Wynwood University
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 [TERMINÉ] Discovering the object of the game is the object of the game. | Grace.

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



[TERMINÉ] Discovering the object of the game is the object of the game. | Grace. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [TERMINÉ] Discovering the object of the game is the object of the game. | Grace.   [TERMINÉ] Discovering the object of the game is the object of the game. | Grace. - Page 4 EmptySam 19 Mai 2012 - 19:22

Le jeune homme avait l'air d'avoir du recul par rapport à sa question. Il avait du y réfléchir auparavant, et il l'avait demander à Grace pour voir si elle pensait comme lui, et, si tel n'était pas le cas, quel était son raisonnement. Il n'était pas courant que Grace parle de sujets de ce genre, surtout avec quelqu'un qu'elle connaissait peu, et dans un endroit telle qu'une boite de nuit. En général, elle ne parlait pas beaucoup dans ce genre d'endroits, si ce n'est le langage du corps... La situation était donc peu commune pour elle. Elle se serait cru dans un débat à l'école, en philo par exemple. D'ailleurs, le jeune homme lui fit la remarque qu'il ne voulait pas l'endormir. Il devait penser à la même chose... A moins qu'il ne soit tout simplement trop pressé d'avoir sa question ou son défis.

Grace avait acquiescé lorsqu'il avait dit que l'homme n'est pas fiable. Elle était bien d'accord avec ca. Et en voyant le jeune homme si calculateur, ca ne l'étonnait pas d'entendre ca de sa bouche. Grace ne faisait pas confiance facilement, et elle était méfiante, même si elle ne le montrait pas forcément et pouvait faire croire l'inverse. Le jeune homme devait lui ressembler plus qu'elle ne le croyait...

Grace réfléchit à la question ou au défis qu'elle pourrait lui lancer. Comme elle voulait un peu détendre l'atmosphère suite à un sujet un peu trop sérieux -mais qui ne l'endormait pas pour autant loin de là, car elle avait trouvé ca intéressant- elle opta plutôt pour un défis amusant. Et elle voulait voir de quoi le jeune homme était capable... Comme il lui disait que c'était à elle de parler, et d'un autre sujet, elle en conclut que sa réponse avait été satisfaisante et qu'ils pouvaient passer à la suite...


« Très bien, comme tu es si pressé, je vais te trouver un petit défi... »

Elle réfléchit quelques secondes, l'air plus malicieux que jamais, tout en regardant les personnes et les objets présents qu'elle pouvait utiliser pour un défi, qu'elle avait volontairement qualifié de 'petit' même si elle en cherchait un assez corsé. Comme elle avait toujours eu une bonne imagination, elle ne fut pas longue à lui proposer ceci:

« ...Que dirais tu de me faire un strip tease? »

Elle ne sait pas vraiment comment elle avait eu cette idée, mais elle l'avait eu. C'était tout bénéf pour elle, car elle pourrait en plus se rincer l'oeil, enfin si le jeune homme était bien bâti... Elle ne savait pas s'il était du genre à oser un truc pareil ou non, surtout en public.

« ...intégral bien sur. »

Précisa t-elle presque aussitôt avec un regard rempli de défis. Ce détail lui signaler que le niveau du défis n'était pas si simple...Grace jouait dans la cour des grands. Si le jeune homme acceptait, elle demanderait une musique particulière au DJ, car ce ne serait pas si évident de faire un strip tease sur de la techno ou du zook, musiques qui passaient dans la boite...
Grace ne le connaissait à peine, mais elle avait osé lui demander ca, elle ne manquait pas de culot et pouvait se montrer très surprenante, toujours là où on ne l'attend pas... Qu'allait faire le jeune homme? Elle n'en savait absolument rien...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[TERMINÉ] Discovering the object of the game is the object of the game. | Grace. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [TERMINÉ] Discovering the object of the game is the object of the game. | Grace.   [TERMINÉ] Discovering the object of the game is the object of the game. | Grace. - Page 4 EmptySam 19 Mai 2012 - 19:00

Je suis curieux d’entendre sa réponse. Pour ma part elle est très claire. Je ne suis pas une personne Belle. Mon âme a des choses à se reprocher. Tout être humain n’en a pas ? Nous faisons tous des erreurs. Après, il suffit de vouloir les rattraper ou non. Est-ce que l’on tend notre joue après avoir reçu une baffe ? Personnellement, non. Je ne suis pas un saint. Je l’avoue. J’admire ceux qui vouent un culte à n’importe quel dieu. Ceux qui purifient leurs âmes d’une manière ou d’une autre. Mais cela marche-t-il réellement ? N’est-ce pas que mental ? On se donne l’impression d’être bon. Mais ce n’est que pour calmer notre conscience. Alors quand Grace me répond qu’elle n’est pas la mieux placée pour répondre, j’hésite. Pour ma part, ceux qui m’entourent ont une vision faussée de mon être. Je suis le seul à me connaître. Personne ne me connaîtra mieux que moi. Car je suis le seul à me supporter toute la journée. Je me vois de l’intérieur, j’entends mes pensées. Je ne suis pas schizophrène pour autant ! Je ne sais pas si vous me suivez. Ça me rappel un sujet de philo tout ça. Se connait-on mieux soi-même qu’autrui ? Pour la jeune fille à parement, quelqu’un pouvait la connaître mieux. Pour moi l’inverse. Évidemment, il faut le juste milieu. L’un ne va pas sans l’autre. Mais arrêtons de rêvasser ! Nous ne sommes pas dans un cours. J’ai d’ailleurs l’habitude de colorier mes feuilles aux heures de philosophie. J’adore, c’est très intéressant. Mais… Il y a certaines limites. Et puis ma place dans le fond de la classe n’arrange rien. Je tiens à préciser que malgré ma discrétion et mon habitude à flâner en cours, j’ai une très bonne moyenne. J’étonne souvent les professeurs qui ne savent pas que je suis dans leur classe. Enfin… Bref !
Mademoiselle reprend la parole. Elle ajoute que l’âme n’est pas noire ou blanche. J’approuve. Rappelons que cette question n’est présente que pour la faire réfléchir. Je veux voir sa façon de raisonner. Est-elle du genre directe ou revient-elle sur ses décisions après y avoir réfléchit un peu plus. Pense-t-elle comme moi ? Arrive-t-elle à déduire certaines choses ? S’est-elle déjà plongée sur les âmes et ce qu’elles peuvent représenter ? Oui, oui tout ça ! Je réfléchis beaucoup ! Beaucoup trop ! J’ai un peu l’impression d’être aux échecs. Il faut prévoir nos propres coups et ceux de l’adversaire. Et ceux cinq coups à l’avance, minimum ! Je connaissais un champion qui arrivait à faire beaucoup plus. C’était comme s’il s’avait le déroulement de la partie dès le début. Sans était impressionnant. Je ne suis pas un joueur à cette hauteur. Je ne m’en donne pas la prétention en tout cas.
« Il a qui on paraît être… et qui on est vraiment… Puis ce que la vie et les autres font de nous…» Jusque-là je suis d’accord. Elle continue en ajoutant que dans ce cas, alors elle n’est pas Mademoiselle Parfaite. Ce n’est pas exactement ce à quoi je m’attendais. Mais quoi ? Je voulais une dissertation rédigée ? « Je suis plutôt d’accord avec ce que tu as dit. L’Homme n’est pas une machine fiable dans tous les cas. Tout dépend de ce qu’il fait, de la façon dont il est exploité… Enfin, je vais pas m’étendre sur ce genre de sujet. Je vais t’endormir ! Et puis, ce n’est pas à moi de parler. Pas vrai ? » Je lui offre un petit sourire en coin. J’aurais bien bu un peu. Histoire d’hydrater mon cerveau. Mais attendons un peu. Et puis ce n’est pas un verre de vodka qui m’aidera à retrouver des pensées normales !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[TERMINÉ] Discovering the object of the game is the object of the game. | Grace. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [TERMINÉ] Discovering the object of the game is the object of the game. | Grace.   [TERMINÉ] Discovering the object of the game is the object of the game. | Grace. - Page 4 EmptyVen 18 Mai 2012 - 14:59

Le jeune homme regarda son verre, comme s'il hésitait à boire au lieu de répondre, puis il la regarda, et Grace sentit qu'il était un peu étonné de voir qu'elle avait un bon sens de l'observation. Souvent, les gens sous-estimaient la jeune fille, car beaucoup de filles belles n'avaient rien dans la tête... Mais Grace ne faisait pas partie de ces filles là. Elle avait d'autres choses que son jolie minois, elle était mystérieuse, maligne, ambitieuse, curieuse, intelligente et savait ce qu'elle voulait. Mais elle ne le montrait que lorsqu'elle le voulait. N'être résumée qu'à son apparence de la dérangeait pas, de toute façon, beaucoup de personnes ne juraient que par cela, ce qui n'était pas son cas. Mais elle pouvait bénéficier d'avantages en agissant ainsi, car mieux valait qu'on ne la soupçonne pas du potentiel dont elle était capable. La jeune fille avait de nombreux talents cachés, mais contrairement à ce qu'on pourrait croire en la voyant, elle n'aimait pas se venter à longueur de temps. Si elle le faisait, c'était pour des choses insignifiantes, ou par humour. Ses vrais talents, elle préférait les offrir aux personnes qui en étaient dignes et qu'elle appréciait sincèrement. Et puis, elle aimait l'idée de garder une part de son intimité, de ne pas être connue dans tous les détails de ce qu'elle était. Elle était unique et n'appartenait à personne. Tant pis si des gens ne la voyaient pas comme elle est vraiment parce qu'ils avaient besoin de mettre les autres dans des cases. Grace était difficile à cerner, imprévisible et surprenante.
Que ce soit pour son apparence ou son attitude, dans un cas comme dans l'autre, elle ne pouvait passer inaperçu.

Jude répondit à sa question. Ainsi, il avait un frère nommé Joshua, qui était accompagné de Marissa: une fille qu'il garderait bien enfermée dans sa chambre. Grace trouvait cette dernière phrase assez étonnante. Elle ne s'était pas attendue à ce qu'il lui dise ca comme ca, après tout, ils ne se connaissaient à peine... Cherchait-il à la rendre jalouse en lui indiquant qu'il était intéressé par cette fille? Grace ne savait pas vraiment qui était cette dernière. Apparemment, elle ne laissait pas le jeune homme indifférent. Mais si c'était la copine de son frère, c'était malsain... car en effet, les deux jeunes gens qu'elle avait désigné avaient l'air proches. Grace ignorait tout de cette fille, mais elle ne pouvait pas vraiment demander plus de détails, ca aurait été une autre question... Et Joshua avait plutôt bien répondu, et elle avait l'impression qu'il était sincère. Ainsi il avait un frère, voilà qui était intéressant. En avait-il d'autres? C'était une autre question. Elle le lui demanderait surement prochainement... ou pas, aller savoir.

Grace lui décrocha un regard indescriptible lorsqu'il prit les raines en main en indiquant que c'était à son tour. Elle était attentive, curieuse, et cachait son appréhension. Grace ne pouvait pas dire n'importe quoi, il fallait qu'elle fasse très attention à chacun de ses mots, mais qu'ils paraissent naturels, sinon il se méfierait de quelque chose. Pour l'instant, elle n'avait pas l'intention de mentir, même si elle n'avait rien juré. Mais tout dépendrait des questions qu'il choisit. Elle ne pouvait pas dire certaines choses... Ne devait pas... Elle se demandait de quoi était capable le jeune homme, et qu'est-ce qui en elle attirerait son attention. Et s'il choisissait un défis? Cela était excitant, elle aimait relever des défis... Grace était en danger, mais c'était elle qui avait proposé le jeu, car elle aimait prendre des risques, en aucun cas elle ne reculerait. Et elle trouvait ce jeune homme trop distrayant pour ca...

Il choisit une question à laquelle elle ne s'était pas vraiment attendue, mais au moins cela ne concernait pas son passé, elle pourrait donc répondre sans utiliser des pincettes. Il parlait de sa beauté. Evidement, il ne la connaissait pas, et c'était la première chose que l'on remarquait chez Grace: son élégance, charme, beauté, appelez ca comme vous voudrez, mais elle avait quelque chose de particulier qui attirait sans vraiment laisser le choix. Grace non plus n'avait pas vraiment le choix. Il y avait des jours où elle aurait mieux voulu passer inaperçue. Et tant de relations qui se trouvaient changées, avec les filles jalouses ou des hommes ne cherchant qu'à l'avoir dans son lit. Mais Grace avait appris à vivre avec et à faire de cela sa force, ce serait mentir que de prétendre qu'elle aurait voulu être différente. Elle s'acceptait comme elle était, et comme elle était joueuse, elle s'amusait beaucoup avec son charme. Mais le jeune homme avait précisé une chose rare dans sa question. La beauté de l'âme. Elle n'avait pas souvent entendue cela de la part d'un homme... Ce qui s'expliquait peut-être par le fait que les hommes les plus romantiques étaient aussi les plus timides, et donc n'osaient pas l'aborder. Pour les autres, les mêmes synonymes revenaient toujours: belle, charmante, sexy, pour le mieux, mais aussi bonne ou bandante pour les moins malins. Ce qu'il y avait dons l'âme, ils s'en fichaient bien...

De quel catégorie faisait partie ce jeune homme? Essayait-il de lui faire croire qu'il était inoffensif et ne jugeait que ce qu'il y avait à l'intérieur? Grace était loin d'être naïve... Pire encore, elle était très méfiante. Mais peu importe ce que pensait ce mec et l'effet qu'il voulait lui procurer en lui demandant cela, elle répondit sincèrement, l'air un peu amusé, pour enlever un peu de sérieux à la question:


« Je ne sais pas si je suis la mieux placée pour répondre à ca... »

Mais qui pouvait être mieux placé? Qui pouvait mieux la connaître qu'elle même? Elle cachait tant de choses... En tout cas, Grace ne cherchait pas à plaire de par son caractère, pour faire plaisir aux autres ou avoir des amis. Elle était comme elle était, fidèle à elle même, plus ou moins honnête selon la situation, mais souvent franche et authentique, avec son caractère bien trempé. Comme elle se fichait du regard des autres, ca ne la dérangeait pas d'être mal vue, même si elle ne voulait pas se rabaisser à faire n'importe quoi par question de fierté personnelle. Elle ne se laissait pas faire et avait choisit le camp des forts, que rien n'atteint.
Comme elle se doutait que le jeune homme en attendait plus, elle rajouta, ne voulant pas boire son verre pour une question d'apparence si simple:


« Je ne pense pas que l'âme soit simplement belle ou pas... Ça ne se résume pas qu'à ca, c'est plus compliqué. »

Elle pensait que le jeune homme verrait où elle voulait en venir. Il n'y avait rien de « bien » ou de « mauvais », car d'abord cela dépendait des points de vue. Mais en plus, c'était beaucoup plus nuancé que ca. On ne pouvait pas comprendre quelqu'un si on ne connaissait pas toute sa vie, et donc les raisons pour lesquels il agit comme il le fait. Après un léger temps, elle rajouta:

« Il y a qui on paraît être... et qui on est vraiment... Puis ce que la vie et les autres font de nous... »

Grace ne voulait pas s'étendre trop sur ce que la vie et les autres avaient fait d'elle, mais elle ajouta simplement:

« A partir de là, je suis loin d'être parfaite. »

Grace avait conscience de ses défauts, mais elle ne pouvait pas se changer. Elle agissait souvent selon ses envies, en se fichant des conséquences, car elle avait toujours voulu faire ce qu'elle voulait comme elle le voulait. Et, même si elle était intelligente pour connaître ces conséquences, parfois, quand l'impulsivité la gagnait, elle ne pouvait rien y faire, n'arrivant pas à se contrôler. Elle n'était pas parfaite, mais sa vie était loin de l'avoir été. Ça n'excusait peut-être pas tout, mais chaque individu réagissait différemment selon les épreuves. Et Grace, aussi forte et confiante paraissait-elle, était plus fragile et encaissait moins bien les coups qu'on aurait pu le croire. Elle avait changé au court de sa vie, car celle-ci n'était basée que sur des mensonges et Grace avait perdu le peu de repère qu'elle avait... A Wynwood, elle commençait à retrouver un faible équilibre, mais même si elle paraissait entourée, elle était plus seule qu'elle ne l'avait jamais été.

Avant de lui poser une autre question, elle attendit de voir si sa réponse le satisfaisait. Elle avait dit ce qu'elle pensait sans chercher à tricher. Il était même rare qu'elle soit aussi intime avec un inconnu, mais il y avait un début à tout et sur le moment, elle avait eu envie. Après, libre au jeune homme d'interpréter ses paroles comme il le voudrait...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[TERMINÉ] Discovering the object of the game is the object of the game. | Grace. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [TERMINÉ] Discovering the object of the game is the object of the game. | Grace.   [TERMINÉ] Discovering the object of the game is the object of the game. | Grace. - Page 4 EmptyJeu 17 Mai 2012 - 20:14

Elle ne jure pas. J’aurais aimé qu’elle le fasse. Je ne l’aurais pas fait évidemment. Mais comme ça, j’aurais eu une avance. Même si une parole peut-être faussée parfois. Donc. Elle veut quand même mentir. C’est Mal. Mais bon, elle a fait son choix. Elle m’ouvre une nouvelle porte. Pas la meilleure. Cette fille est vraiment étrange. Elle doit avoir une personnalité complexe. Entre son envie d’avoir l’attention rivée sur elle, sa confiance, son envie de défier ce qui l’entoure. J’ai l’impression d’être un nouveau jouet qu’elle vient de déballer. Le cadeau de père noël ! Elle m’a déballé avec précaution. Elle avait fait attention à chacun de ses gestes, de peur de me froisser et de perdre une occupation. Et maintenant elle apprend ma notice. Elle me scanne pour savoir comme m’utiliser. Jude objet. Je n’accepte pas vraiment cette fonction. Mais je peux faire semblant.
Mademoiselle commence doucement. Elle montre Marissa et Joshua. Elle veut savoir qui ils sont. Ils ne sont pas venus me voir depuis un petit bout de temps. Ils s’amusent et ça me fait rire. C’est sans doute la dernière soirée de mon frère en ville. Et il a raison de profiter à fond de sa jumelle. Heureusement pour moi, la ressemblance n’est pas frappante. Enfin… Il faut savoir qu’ils sont jumeaux. Quand on apprend à les connaître c’est très distinctif. Mais là, l’inconnue ne peut rien voir. Elle ne peut pas constater qu’ils finissent les phrases de l’autre, que lorsque l’un fait quelque chose c’est pour l’autre. Ils ont aussi cette manie de préparer le sandwich de l’autre. Ils arrivent parfaitement à savoir ce qu’il désire et ce qui lui ferait plaisir. Ils aiment les mêmes choses et adorent chanter ensemble comme des petites stars. Mais tout ça, il n’y a que moi qui le vois. En privée, à la maison. Je les connais par cœur les jumeaux !
Je regarde un instant mon verre puis fixe mes yeux sur la jeune femme. Elle m’a observé depuis un bout de temps. Assez pour m’avoir vu parler avec eux. Elle m’a repéré. Je suis un peu étonné. Surpris. Flatté peut-être…
« Lui, c’est Joshua. Mon frère. Et celle qui l’accompagne c’est Marissa. Une fille que je garderai bien enfermée dans ma chambre.»
Rien que la vérité. Je ne veux jamais que ma sœur sorte trop. J’ai peur de ce qui peut lui arriver. Mais en ne disant que cela, je peux laisser un doute sur ma relation avec Marissa. C’est le but. Les mots sont traitres. Il faut toujours s’en méfier.
« A mon tour…»
Elle a voulu y aller doucement. Dois-je faire pareil ? Mmh… Je ne sais pas. Et puis chaque question peut être facile en soit. Et au contraire, sous chaque demande, il peut y avoir un piège. Voir une impasse. Je réserve les défis pour plus tard. Oh. J’ai d’ailleurs une nouvelle idée pour ce que je pourrais lui demander de faire. Mais pas tout de suite.
« Te considères-tu comme quelqu’un de Beau ? Je n’entends pas par là le sens plastique. Non, la beauté de l’âme.»
Question pourrie ? Oui. Un peu. J’ai juste besoin de temps. Me faire paraître inoffensif et sans idées tordues. J’ai des tas de questions en vrai. A-t-elle l’intention de danser comme ça dans le but de se faire un des gars ? A-t-elle eu un manque d’affection dans son enfance ? Pense-t-elle que l’argent faisait le bonheur ?
Mais sa réponse me parait intéressante à prendre en compte. Si elle pense être un monstre ou un ange. Si elle ose dire tout fort qu’elle est irréprochable. Alors j’aurais des doutes sur sa personnalité. Et en réalité, je lui trouverai un problème. Car chaque être humain à quelque chose à se reprocher. Nous ne sommes pas une race parfaite. Bien au contraire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[TERMINÉ] Discovering the object of the game is the object of the game. | Grace. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [TERMINÉ] Discovering the object of the game is the object of the game. | Grace.   [TERMINÉ] Discovering the object of the game is the object of the game. | Grace. - Page 4 EmptyJeu 17 Mai 2012 - 16:04

Grace ne put s'empêcher d'afficher un grand sourire de satisfaction. J'accepte, évidement, avait-il dit. Le jeune homme était joueur, elle ne s'était pas tompée. Par contre, il la mis en garde sur le fait qu'elle ne savait pas sur qui elle était tombée. Lui non plus ne savait pas de quoi elle était capable...

« On ne sais jamais sur qui on tombe. »

Déclara t-elle mystérieusement alors que le jeune homme remplissait convenablement son verre. Remplis comme ca, il allait avoir du mal à faire cul sec... A moins que ce ne soit un grand habitué. Après tout, s'il avait relevé le défis, c'était peut-être qu'il trouvait cela équitable, ou alors qu'il était moins malin qu'il en avait l'air. A moins qu'il allait tout faire et tout lui dire sans boire... Grace verrait tout cela en temps voulus, mais pour l'instant, sa curiosité était toujours aussi en éveil.

Le jeune homme, dont elle ignorait jusque son nom, déclara la séance ouverte. Mais Grace ne jura rien. Lui non plus n'avait rien juré d'ailleurs. De toute façon, vérité ou pas, il ne pourrait pas vérifier, tout comme elle ne pourrait pas vérifier pour lui. Et tout allait dépendre des questions qu'il lui poserait, elle n'était pas obligée de mentir pour tout, elle verrait bien... Il fallait aussi voir si le jeune homme allait être sincère ou non de son côté. Ce dernier tapa son verre sur la table pour marquer le départ, en lui faisant signe de commencer. Quel gentleman !


« Bien. On va commencer en douceur... »

Grace réfléchit quelques instants à une question, elle voulait commencer par ca et verrait ensuite pour des défis.

« Qui sont l'homme et la jeune fille qui t'accompagnent? »

Demanda t-elle après un léger temps, en lui indiquant d'un signe de tête les deux personnes en question, lui montrant ainsi qu'elle l'avait observé depuis plus longtemps qu'il aurait pu le croire, et qu'elle avait un sens très aiguisé de l'observation pour avoir remarqué cela, car il n'était pas collé à eux. Autant qu'il sache un peu plus à qui il avait affaire. Grace était intelligente et rusée, rien de lui échappait...
Elle attendit la réponse avec curiosité, en le regardant de ses yeux verts perçants...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[TERMINÉ] Discovering the object of the game is the object of the game. | Grace. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [TERMINÉ] Discovering the object of the game is the object of the game. | Grace.   [TERMINÉ] Discovering the object of the game is the object of the game. | Grace. - Page 4 EmptyJeu 17 Mai 2012 - 11:01

Elle accepte le bouteille, je ne m’attendais pas au contraire. Elle veut que je la suive avec ma Vodka. Pas de problème. Ce sont deux catégories totalement différentes. Mais ce ne sera pas ma première fois. Je suis un résistant, moi. Je n’ai rien bu d’autre avant et nous avons mangé copieusement dans un fast food avant de venir. Mon estomac est prêt à tout affronter. Bon. Je vais lui chercher sa bouteille. Un petit billet vert et hop ! Le serveur vint nous l’apporter. Deux coupes. Je ne lui dis pas que ça ne sert à rien. On ne sait jamais ce qui peut arriver ! Elle m’avait lancé un regard après sa première phrase. Les yeux ne trompent pas. Son sourire si. Elle veut en quelque sorte me charmer. Mais avant toute chose, elle désire me lancer des défis. Nous sommes en plein jeu. Même quand elle m’observe, une fois qu’elle s’est assise à côté de moi. Je fais mine de ne pas remarquer. J’aimerai bien savoir ce qu’elle pense. Si elle doute, si elle a peur, si elle est excitée à l’idée de commencer avec moi… Je le suis. Terriblement. Mais je dissimule bien profondément cette envie.

Elle me propose un jeu. La voilà qui attire mon attention. Je pose mon regard sur le sien et l’écoute attentivement.
« ...Je te pose des questions, ou te propose des défis, et à chaque fois que tu te défileras, tu devras boire un verre. »
Célèbre. Tu bois ou tu ne bois pas. Elle ne sait pas sur qui elle est tombée ! Je pourrais faire n’importe quoi ! Mais je peux également boire facilement. J’élabore à l’avance ma stratégie. Mensonges. Non, disons plutôt détournement de vérité. Je vais jouer sur les mots. Et chaque fois qu’il y aura quelque chose de trop personnel, je boirai. Oui. Ça me semble correct.
« J’accepte évidemment ! Tu ne sais pas sur qui tu es tombée…»
J’en profite pour remplir convenablement mon verre. Un cul sec à chaque fois. Ça va vraiment monter vite pour moi. Ce jeu n’est pas très juste. J’espère simplement qu’elle a bien bu avant ça. Sinon je pars avec un sérieux désavantage.
«Jures-tu de dire toute la vérité, rien que la vérité ? Si c’est le cas, je déclare la séance ouverte. »
Je tape légèrement mon verre sur la petite table. Histoire de faire comme dans un procès. Ça fait tout de suite plus sérieux, vous ne trouvez pas. Je lui fais signe de commencer. Gentleman jusqu’au bout des ongles ! Qu’est-ce qu’il ne faut pas faire, je vous jure !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[TERMINÉ] Discovering the object of the game is the object of the game. | Grace. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [TERMINÉ] Discovering the object of the game is the object of the game. | Grace.   [TERMINÉ] Discovering the object of the game is the object of the game. | Grace. - Page 4 EmptySam 12 Mai 2012 - 14:45

Grace haussa un sourcil. Le jeune homme sous-entendait-il qu'elle n'était pas capable de boire de la vodka toute la soirée? La sous estimait-il? Bon en même temps, la vodka pure, il fallait bien se l'avouer, ce n'était pas son truc. Le champagne était moins fort, ce serait plus facile pour elle de tenir... Stratégie avant tout.

« Va pour la bouteille. Tu n'as qu'à me suivre avec ta vodka. »

Elle lui lança un regard plein de défis, accompagné d'un sourire charmeur par dessus le marché. Essayait-elle de le souler? Pourquoi pas, ca pourrait être intéressant. Qu'il perde la maitrise de lui même, qu'il lui confie des choses, qu'il ne se rappelle plus... C'était tout bénéf pour elle qui garderait la maitrise d'elle même avec le champagne. Grace appréciait le champagne, plus que la vodka. C'était snob, et elle serait joyeuse sans être malade.
Mais allait-elle tenir? Les mélanges n'étaient pas très conseillés... Grace était loin d'être alcoolique, elle pouvait flancher aussi, elle avait déjà bu avant de rencontrer le jeune homme... Ajoutez à cela le verre de vodka pure, qui était fort, et une bouteille de champagne... Et elle ne connaissait pas le potentiel du jeune homme. C'était peut-être risqué, mais elle aimait prendre des risques. Il n'y avait qu'en se mouillant que la vie valait la peine d'être vécue. Et puis, ainsi, elle resterait en compagnie du jeune homme, au moins le temps de se rassasier. A moins qu'il ne la surprenne...

Grace alla s'asseoir à côté de lui, car c'était une invitation clairement formulée. Le lapin à côté du renard, ou le loup à côté de l'agneau, comme vous voudrez, mais difficile d'attribuer les rôles à chacun. Elle le dévisagea quelques instants. Il était tout de noir vêtu, ce qu'elle jugea classe. Il avait un charisme certain, et sous les traits de son visage, Grace devina un caractère fort. Le feu sous la braise...

Après la commande du jeune homme, le barman vint amener la bouteille de champagne, accompagnée de deux coupes. Mais une seule servirait... Grace avait envie de jouer. Et elle voulait mieux connaître le jeune homme aussi... Elle lui avança la chose suivante:


« Je te propose un petit jeu... »

Elle prit la bouteille de champagne et se servit son verre, tout en poursuivant:

« ...Je te pose des questions, ou te propose des défis, et à chaque fois que tu te défileras, tu devras boire un verre. »

Elle attendit de voir la réaction du jeune homme, voir s'il allait se prendre à son jeu, sans avoir peur de finir par terre. Il faut dire qu'il ne savait pas de quoi la jeune fille était capable...

« Bien sur tu feras pareil avec moi. »

Il fallait bien qu'il ait quelque chose à gagner en échange. C'était un pacte en quelque sorte, donnant donnant.

« Qu'en dis tu? »

Elle sentait que le jeune homme n'allait pas refuser. Il lui ressemblait trop pour cela... Même si champagne contre vodka, ce n'était pas très équitable, mais Grace était une fille, et lui un homme... Il fallait bien équilibrer le jeu. C'était jouer avec le feu... ce qui allait pimenter un peu la soirée...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[TERMINÉ] Discovering the object of the game is the object of the game. | Grace. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [TERMINÉ] Discovering the object of the game is the object of the game. | Grace.   [TERMINÉ] Discovering the object of the game is the object of the game. | Grace. - Page 4 EmptySam 12 Mai 2012 - 11:27

La brune vient à moi. Ahah. Ça a marché. Mais je sens qu’elle ne va pas agir comme je l’ai prévu. Non. Je suis certain qu’elle est imprévisible. Elle va agir de la manière à laquelle je m’y attends le moins. Donc, je ne sais pas ce qu’elle va faire, comment elle va agir. Elle marchait comme un félin. Je suis sûr que vous aussi vous avez déjà regardé ce genre de reportage. Vous savez, lorsque l’on a un plan sur un léopard, un guépard ou même une lionne. On les voit là, immobile. Puis un plan sur la gazelle qui broute tranquillement des hautes herbes. Ses oreilles bougent tout de même pour percevoir le moindre bruit suspect. Sauf que le félin se faufile avec la plus grande douceur. Un pas après l’autre. Souplesse. Il est prêt à sauter sur sa proie. On voit ses pattes arrière se replier… Et hop ! Comme un ressort. Sauf que là c’est différent. Nous sommes tous les deux des chasseurs aux dents aiguisés. Mais tous les deux nous nous sommes déguisés en proie. Notre instinct nous dit de sauter et manger l’autre d’une seule bouchée. Alors que nos apparences nous poussent à montrer et faire le contraire. J’en suis sûr. Elle est aussi mal intentionnée que moi. Ou alors, elle est simplement bizarre. Mais je ne peux pas arrêter de penser à sa façon de bouger sur la piste de danse. Une gazelle qui crie au monde entier qu’elle est là. Pour qu’on l’attaque. Elle le veut, elle le désire, elle le cherche. Alors qu’une vraie gazelle sans défense se mettrait à l’abri. Elle resterait discrète et ne ferait pas de bruit. Comme moi. Sauf que j’ai des armes. Nous ne sommes pas de la même espèce. J’en suis persuadé. Mais tous les deux, nous voulons quelque chose que l’on ne montre pas clairement. Des joueurs de poker. Je fais un tapis. Alors ma Belle, qu’en dis-tu ?
Elle s’est approchée. Elle se penche vers moi. La demoiselle joue avec ses attributs. Je suis bien une femme ! Voilà ce qu’elle me dit. Et si jamais les hommes, ma belle ? Tu serais déçue… Bon. Ce n’est pas le cas. Mais je ne regarde pas tant que ça son décolleté. Je n’ai pas besoin de voir la marchandise. Moi j’achète sur internet sans savoir à quoi ressemble le produit. Un grand fou. On y croit ?
Je préfère fixer ses yeux. Elle en fait de même. Elle m’a pris mon verre. Ah… Je sais déjà ce qu’elle va faire. Elle le termine d’une traite. Bien joué ma Belle ! Ton gosier vient certainement d’en prendre un sacré coup ! Moi j’y vais toujours en douceur. Histoire de me souvenir de mon voyage en Russie. Et là… Elle vient de finir un verre de vodka pure, comme ça. Au moins, elle a du cran. C’est pas mal. Impressionné ? Il me faut plus que ça. Elle n’a relevé qu’un défi qu’elle s’est lancé elle-même. Elle voulait simplement le défier. Mademoiselle n’avait pas du apprécier le fait que je le laisse sur le carreau. Tant mieux. J’aime bien embêté les inconnus. Je reste poli, mais vous avez compris ? Je m’apprête à lui dire quelque chose. Briser la glace. Lancer un discours de faux semblant. Et c’est parti
«Que dirais-tu d’une coupe de champagne ? Ou plutôt une bouteille. Je suis sûr que tu la préfèreras à ma vodka.» Quoi ? Moi, en train d’insinuer qu’elle n’est pas à la hauteur pour boire ça toute la soirée ? Non. Juste pour lui dire que ce n’est pas pour les fifilles comme elle. Et puis, le champagne ça fait plus festif. Bien que prétentieux… Il fallait que je me lève, que je glisse à Joshua de ne pas venir et de ne pas divulguer mon prénom. Et je compte sur lui pour qu’il passe le message à Marissa. Ma sœur ne comprendra peut-être pas. Mais tant pis. Je lui expliquerai plus tard, ce qui se passe entre moi et cette inconnue. Il se passe quoi d’ailleurs ? Un jeu ? Ouais… Sûrement. Du poker. On attend de voir ce que l’autre va faire. On mise sur nos capacités. On bluffe. On trompe. On ment. On joue. On essaye de chercher les faiblesses de l’autre. Qui gagnera la partie ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[TERMINÉ] Discovering the object of the game is the object of the game. | Grace. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [TERMINÉ] Discovering the object of the game is the object of the game. | Grace.   [TERMINÉ] Discovering the object of the game is the object of the game. | Grace. - Page 4 EmptyJeu 10 Mai 2012 - 19:16

Le jeune homme retourne à sa place, sans rien rajouter. C'est tout? Grace ne s'attendait pas à ca... Il était tombé sur elle (et c'était le cas de le dire !), lui avait sortis que leurs chemins étaient fait pour se rencontrés, accompagné d'un compliment, bref le grand jeu, et voilà qu'il repartait tout bonnement d'où il était venu. Décevant... Grace aimait les gens entreprenant, qui osaient sortir du lot. Elle avait cru que ce jeune homme en était un, qu'il avait de l'ambition, mais il s'était vite résigné face à son test. A moins qu'il ne la teste lui aussi? ...

Quelque part, ce n'était pas tant le jeune homme qui était décevant, car il n'agissait pas comme tous les autres après tout, et il était assez imprévisible, ce qu'elle appréciait... Mais ce qui avait surtout heurté la jeune fille, c'était la facilité avec laquelle il avait pu se détacher d'elle, comme si après tout, elle n'était qu'une rencontre de plus, parmi tant d'autre. Grace n'aimait pas être considérée comme toutes les autres, question de fierté. Le jeune homme l'avait blessé dans son égo, certes, c'était un jeu, elle était joueuse. Mais ce qu'il ne savait pas, c'était qu'il l'avait aussi blessé dans sa personne... Car il l'avait délaissée, abandonnée, laissée sur place... ce qui était l'une de ses plus grande peur, s'expliquant notamment par son passé douloureux. Passé qui refaisait surface...

Grace reprit le dessus, c'était une battante, elle avait était touchée durant le combat, mais n'avait pas perdu la guerre. Elle chercha rapidement le jeune homme du regard. Elle ne fut pas longue à le voir, car lui aussi ne la lâchait pas des yeux. Évidemment... Il jouait, elle en était sur à présent. Il n'attendait qu'une chose, c'était qu'elle le rejoigne. D'ailleurs, il lui avait fait un clin d'œil d'un air espiègle avant de partir se rassoir... D'accord, alors allons-y. Grace allait se prêter à son jeu, lui laisser croire qu'il pouvait la manipuler comme il veut, pour mieux le manipuler lui. En croyant qu'il peut obtenir ce qu'il veut d'elle, il baisserait sa garde et se rendrait vulnérable. C'était diabolique. Mais elle aimait ca. Et puis, elle avait une revanche à prendre... On ne la lâchait pas comme ca!

Elle se dirigea de sa démarche gracieuse vers sa proie. Arrivée debout devant le jeune homme qui lui était assis, elle se pencha, laissant apparaître un peu plus son décolleté, et lui pris son verre. D'un air de défis, sans quitter le jeune homme des yeux, elle le termina cul sec.


*Pouah Vodka pure !! ><' Ben oui, tu t'attendais à quoi Grace? de l'eau de source? *

Elle ne laissa rien paraître, même si le goût de l'alcool lui resta un bon moment en travers de la gorge. Il n'était pas rare que Grace boive de l'alcool, surtout en sortie, mais quand les degrés dépassaient les 25, elle coupait avec une autre boisson.
Elle était là, devant lui, à sa merci. En venant à lui, il aurait pu croire qu'elle déposait les armes. Pourtant, elle le provoquait encore, le testait.
Qu'attendait-il d'elle pour agir ainsi? Il voulait la manipuler? Dans ce cas, qu'il le fasse, elle n'attendait que ca ! Elle était prête.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[TERMINÉ] Discovering the object of the game is the object of the game. | Grace. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [TERMINÉ] Discovering the object of the game is the object of the game. | Grace.   [TERMINÉ] Discovering the object of the game is the object of the game. | Grace. - Page 4 EmptyMer 9 Mai 2012 - 20:32

Elle se contenta d’un merci. C’est tout. Rien à ajouter. Rien à dire. Bouarf. Ce n’est pas très drôle tout ça. Elle était fière, heureuse de mon compliment. C’était un compliment au moins ? Je n’aime pas ceux qui font tout pour qu’on les regarde. Ils ont généralement plus de choses à cacher que les autres. Ça prouve un problème. Un truc qui cloche. Mais elle, elle est différente. Il n’y a pas de doute, elle joue également. Ou bien je me fais des idées. C’est son regard. Il a capté mon attention quand je tournais les pieds pour retourner à ma place. Alors qu’elle n’avait dit que son petit merci. Il y a un truc qui se cache derrière tout ça. Ouais, j’en suis persuadé maintenant, elle joue. Elle fait exprès de ne pas reprendre la parole. Elle veut que je rajoute quelque chose. Elle veut que je continue et ça lui prouverait que je tiens à un dialogue. Est-ce que je le souhaite réellement ? Cette conversation pourrait très bien s’arrêter là. Je retourne à ma place. Elle retourne à la sienne. J’observe ma sœur et mon frère qui profite d’un instant entre eux. Je leur dis que je vais partir. Ils tenteront de me retenir. Je ferais un câlin à Marissa, histoire que l’inconnue le remarque. Et ainsi qu’elle se pose des questions. Je suis sûr que je deviendrais plus mystérieux à ses yeux si j’ai une fille dans ma vie. La brune doit être ce genre de femme. Elle doit sans doute tout prendre au défi. Une copine ? Pas de problème. On la lui fait oublier. On montre toutes nos capacités à surpasser cette vulgaire pouffe. Attention, je ne parle plus de ma sœur dans le rôle de ma petite-amie, là. Ma sœur c’est autre chose. Bref. Revenons à ce que je disais. J’imagine bien l’inconnue séduire un homme, le montrer à sa femme, attendre la dispute puis tout laisser comme ça. Elle détruit une relation, satisfait son égo et devient l’ennemie de son sexe. Alors que le sexe opposé la voudra.
Bon. Elle désire un mot, un acte de ma part. Elle n’aura rien. Je lui adresse un minuscule, infime sourire. Du genre poli mais forcé. Je me retourne. Je fais un pas, deux pas. Là, je pivote légèrement. Techniquement, Mademoiselle n’a pas eu le temps de partir. Je lui donne un splendide clin d’œil et m’assoit. Je prends mon verre, le remplit rapidement et boit une longue gorgée. Puah. J’ai bien fait de prendre une bouteille. Mon jeu en aurait été gâché. Je ne la lâche pas du regard. A part à quelques instants. Ça reste une invitation à me rejoindre. Une discrète invitation. Comme un code secret murmurait à son oreille. Comme si je m’immisçais dans son esprit et lui susurrait de me rejoindre. J’attends de voir si ça fonction. Et sinon, tant pis. Je n’ai pas de temps à perdre avec une inconnue. J’ai une vie bien plus intéressante qui m’attend ! Quoi que…
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[TERMINÉ] Discovering the object of the game is the object of the game. | Grace. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [TERMINÉ] Discovering the object of the game is the object of the game. | Grace.   [TERMINÉ] Discovering the object of the game is the object of the game. | Grace. - Page 4 EmptyMar 8 Mai 2012 - 19:29

Grace afficha un sourire de satisfaction. Le jeune homme avait l'air de bien l'avoir cerné apparemment. Elle savait qu'elle se faisait rapidement remarquer, et elle aimait ca. Elle ne se demanda pas une seule seconde si la remarque du jeune homme était négative ou pas: elle savait qu'il s'agissait d'un compliment.

« Merci. »

Déclara t-elle sans cacher sa satisfaction et en même temps pour affirmer qu'elle le prenait bien, qu'elle que soit le sentiment que le jeune homme cachait derrière ses mots. Elle assumait parfaitement son caractère. Il était inutile de vouloir changer, se faire passer pour quelqu'un qu'on est pas juste pour plaire... Grace n'avait pas besoin de ca, elle plaisait déjà bien assez. Parfois trop même. Certains hommes, amoureux d'elle, refusaient sa simple amitié et préféraient couper les ponts. Cela lui avait déjà porté préjudice très jeune... Mais Grace n'avait besoin de personne après tout... Mais peut-être que ce jeune homme pourrait lui être utile. Elle tenait à avoir le dessus sur lui, et comme elle était très maligne et ambitieuse, elle n'hésiterait pas à employer tous les moyens qu'il faut. Quite à sortir le grand jeu...

Grace ne savait toujours pas le prénom du jeune homme. Mais cela avait-il de l'importance? En temps normal, avec ses principes, Grace aimait savoir à qui elle avait à faire, et elle estimait que se présenter était la moindre des choses. Mais pas ce soir, pas pour ce jeune homme... Elle était trop d'humeur joueuse pour ca. Elle entretenait donc le mystère pour l'instant... Sauf si lui en déciderait autrement.

Grace était curieuse de voir ce qui allait se passer à présent. Si leurs chemins étaient fait pour se rencontrer, comme il l'avait si bien dit, c'est qu'il ne comptait surement pas en rester là... Elle le sentait et en était persuadée. Sauf qu'elle feignait l'indifférence, faisant comme si de rien était, ne rajoutant rien volontairement. Elle laissait les cartes dans d'autres mains que les siennes pour une fois... Elle voulait voir de quoi ce mystérieux jeune homme était capable, dans quels péripéties il allait l'emmener, ou pas. Il voulait se démarquer, il allait devoir assumer...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[TERMINÉ] Discovering the object of the game is the object of the game. | Grace. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [TERMINÉ] Discovering the object of the game is the object of the game. | Grace.   [TERMINÉ] Discovering the object of the game is the object of the game. | Grace. - Page 4 EmptyLun 7 Mai 2012 - 20:30

La demoiselle n’apprécie pas vraiment mon attention. Elle me répond que c’est une grande fille, qu’il ne faut pas s’inquiéter. Oui, elles disent toutes ça ! Si c’était vrai ! Pauvres petites. Au fond elles savent qu’elles prennent des risques mais elles aiment ça. Ça leur donne cette sensation de liberté, de force, de puissance. On a beau dire. Et je ne suis pas machiste. Une femme qui tombe sur un mec a beaucoup moins de chances de s’en sortir si elle est seule. Et sans spray au poivre… Je vois bien l’inconnue avec ce genre d’arme. Un truc pour faire fuir et se faire comprendre d’un seul coup. Après m’avoir offert un sourire de séductrice. Celui auquel on est persuadé de mal interprété les intentions qu’il cache. Elle avait dit cette deuxième phrase d’un ton beaucoup plus posé. Très calme, voir serein. Mademoiselle est une grande fille. Elle ne se laisse pas faire, elle garde son indépendance. Elle aime séduire et ne se laisse pas marcher sur les pieds. Une femme de caractère, donc. Je note, je note. Il me reste de choix. Soit la provoquer un peu plus sur ce sujet ou bien… Ou bien je fais mon gentil toutou, j’acquiesce et la laisse gagner ce point. Autre solution ? Lui dire que j’aime les grandes filles. Quoi que. On va croire que je suis un homme aux goûts étranges qui le poussent vers les Couguars. L’expérience… Ce n’est pas mon genre. Bon, après tout dépend de la situation. Mais ne nous attardons pas là-dessus. Ce n’est pas l’objet de la question. Non. J’ai en face de moi, un nouveau jeu qui ne réclame qu’à être manipuler, tourner dans tous les sens, utilisés, compris et puis… Jeté. Ou je peux vite me lasser. Je remarque Marissa et Joshua à quelques mètres. Mon frère m’a vu et me sourit. Il fait un petit geste en direction de l’inconnue. Il aimerait bien savoir qui s’est. Mmh… Moi aussi ! Même si j’adore le mystère. Ça n’a d’ailleurs jamais fait de mal de se cacher derrière un masque de temps en temps. Je sais déjà qui je serais. Je sais ce que je dirais. C’est pourquoi je lui réponds : «J’étais certain que tu étais ce genre de filles. En tout cas une chose est sûre, on ne peut pas passer à côté de toi. » Je lui offre un léger sourire. Je me suis redressé. Je n’ai pas non plus envie de lui faire croire que je tente trop un rapprochement. Je m’apprête à retourner à ma place. Histoire de retrouver ma bouteille de vodka. J’adorerai qu’elle me suive. Mais il faut que j’entre dans son cerveau pour ça. Que je lui suggère l’idée.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[TERMINÉ] Discovering the object of the game is the object of the game. | Grace. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [TERMINÉ] Discovering the object of the game is the object of the game. | Grace.   [TERMINÉ] Discovering the object of the game is the object of the game. | Grace. - Page 4 EmptyLun 7 Mai 2012 - 13:38

Grace se sentit dévisagée de haut en bas, ce qui ne la dérangea pas le moins du monde, car elle en avait l'habitude. Comme l'homme qui l'avait bousculé était celui qui avait attiré son attention, sa colère se dissipa quelque peu, mais elle ne montra pas ce changement, attendant des excuses, qui vinrent... Mais le jeune homme était différent. Pas de bafouillements, pas de machisme... Mais qui était-il donc? Grace avait hâte de le découvrir, il avait attisé sa curiosité.

Le jeune homme parla de chemins fait pour se rencontrer. Grace aimait beaucoup cette idée. Elle ne croyait pas vraiment au destin, mais elle pensait quand même que les gens fait pour être ensemble finissaient toujours par se retrouver un jour ou l'autre. Et il s'excusa de sa maladresse, ce qu'elle apprécia également. En voilà un qui savait y faire. Elle l'avait sentit. Elle n'était pas déçue. Pour l'instant du moins...

Grace aurait voulu répondre par un 'bon, ce n'est pas si grave', mais à la place de cela, son instinct de manipulatrice et de séductrice prit le dessus:


« La précipitation a parfois du bon. »

Elle lui adressa un sourire indéchiffrable, énigmatique, mystérieux. Elle ne savait pas encore ce qu'elle allait faire de lui, mais elle se sentait indéniablement attirée par le fait qu'il sortait de l'ordinaire. D'ailleurs, lui aussi affichait un sourire en coin, difficile à analyser. Il y avait quelque chose de spécial chez le jeune homme, elle n'arrivait pas à se l'expliquer. Elle avait l'impression qu'il attendait quelque chose d'elle, mais ce n'était pas ce qu'attendaient la plupart des hommes... En tout cas, si c'était le tarif à payer pour rencontrer quelqu'un comme lui, Grace voulait bien se faire piétiner plus souvent. Enfin, façon de parler bien sur.

Le jeune homme se rapprocha d'elle pour l'avertir du risque qu'elle se fasse aborder par des hommes comme lui, un peu lourds. Grace ne le trouvait pas lourd. Du moins, pas pour l'instant. Elle n'était donc pas d'accord avec lui, mais elle pensait bien qu'il s'agissait d'une plaisanterie pour faire plus ample connaissance. Mais elle n'aimait pas qu'il lui dise ce qu'elle avait à faire... Si Grace voulait être seule, c'était son choix. Elle faisait toujours ce qu'elle voulait, elle n'allait pas changer si cela déplait. Pour le lui indiquer, elle répliqua simplement, le ton calme:


« C'est gentil de t'inquiéter pour moi, mais je suis une grande fille tu sais... »

Elle était indépendante et aimait faire ce qu'elle veut, elle n'avait besoin de personne, autant qu'il soit fixé. Elle était assez grande pour se défendre toute seule, et puis, il faut dire qu'elle aimait bien le danger. Prendre des risques était l'un de ses passe temps favoris. S'il se considérait comme un mec lourd, dans ce cas pourquoi venait-il la mettre en garde contre lui? A moins que ce ne soit pour lui proposer sa compagnie... Car en effet, s'il ne voulait pas qu'elle reste seule, c'était peut-être pour lui indiquer qu'il avait l'intention de rester avec elle. Grace avait l'impression d'être testée, chose rare. En temps normal, c'était elle qui testait les autres, non l'inverse. Elle comptait bien reprendre les choses en mains rapidement et indiquer qui était le maitre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[TERMINÉ] Discovering the object of the game is the object of the game. | Grace. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [TERMINÉ] Discovering the object of the game is the object of the game. | Grace.   [TERMINÉ] Discovering the object of the game is the object of the game. | Grace. - Page 4 EmptyDim 6 Mai 2012 - 20:19

Et le serpent m’attaque à la gorge. Violemment. Du moins c’est ce que j’imagine vu que je n’entends pas la moitié des mots qui me sont lancés. Des pics avec une sorte de méchanceté dans l’intonation. Je sens qu’il va falloir que je fasse profile bat. Mes yeux partent des pieds de la dite jeune femme pour remonter son corps et finir sur son visage. Mon regard n’avait pas détaillé les courbes ou quoi que ce soit. Ce n’était pas un de ces coups d’œil typiquement masculin pour savoir quelle marchandise nous fait face. Je déteste ça de toute façon. Et puis, j’ai un bien plus beau visage à observer. La belle brune de tout à l’heure. Mademoiselle la danseuse. Celle qui attire la lumière et la fait diverger en un feu d’artifice. Celle qui a attisé ma curiosité. J’ai envie de sourire mais je me retiens. Je ne veux pas montrer le moindre sentiment à son égard. Peut-être que j’aurais son intention. Elle est trop parfaite, je suis sûre qu’elle est habituée à des bégaiements et des remarques de machos. Je ne lui en offrirais pas. Je veux marquer ma différence. Je veux jouer. C’est mon jeu. Elle est mon objectif, ma pièce maitresse. Par quoi commencer ? Il faut une bonne entrée en matière. Un truc qui marque, qui ne la laisse pas indifférente. Il ne faut pas non plus que ça la fasse fuir. Lui plaire, la mettre dans ma poche. Le choix des mots est crucial… Je ne m’étais pas préparé à ça. «Il faut croire que nos chemins étaient fait pour se rencontrer. Je suis désolé d’avoir précipité les choses avec mes pieds.» Et hop, on offre un beau petit sourire en coin. Léger. Très léger. Un petit truc discret mais présent quand même. On ne peut pas passer à côté de lui. Il n’est pas forcément charmeur. Enfin, si, un peu quand même. Mais ce n’est pas grave. Si ça fonctionne c’est parfait ! «Tu ne devrais pas rester seule comme ça ! Des mecs lourds, un peu comme moi, pourraient venir te soûler !» Je me suis rapproché pour qu’elle entende mes mots. Je n’ai définitivement pas envie de perdre ma voix ce soir. Et puis, mon ton grave me permet de me faire entendre sans trop pousser. Du moment que la distance est raisonnable… Bon. Maintenant, les dès sont lancés. Le reste de la soirée peut en être changé.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[TERMINÉ] Discovering the object of the game is the object of the game. | Grace. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [TERMINÉ] Discovering the object of the game is the object of the game. | Grace.   [TERMINÉ] Discovering the object of the game is the object of the game. | Grace. - Page 4 EmptySam 5 Mai 2012 - 10:56

Grace était sortie seule ce soir, elle avait envie de s'amuser un peu. D'humeur joueuse, elle n'avait eu aucun mal à entrer sans carte d'identité, il lui suffisait de faire les yeux doux au videur et ca passait. De plus, la jeune fille paraissait plus âgée que 16 ans, car elle avait déjà une allure de femme, tant de par ses formes que par sa tenue. Elle se dirigea directement vers le bar, pour commander une manzana pomme afin de se mettre dans l'ambiance, puis se dirigea vers la piste de danse, son verre à la main. Il s'agissait justement d'une musique qu'elle connaissait bien et qu'elle appréciait, elle n'allait pas la louper. Tout en buvant son verre, elle dansait comme elle savait si bien le faire, rendant jalouses la plupart des filles qui se trouvaient près d'elle. Etrangement, Grace ne fut bientôt entourée que d'hommes, mais ces derniers se contentait de lui lancer des regards timides plutôt que de l'aborder. Une fois qu'elle eut terminé son verre, elle le posa sur le comptoir et retourna au centre de la piste. Grace était assez mobile, il était parfois difficile de la suivre.

Tout en dansant, la jeune femme regardait les personnes présentes. Elle en reconnaît certaines de Wynwood, qu'elle ne connaissait que de vue. Peut-être allait-elle faire des rencontres intéressantes? La jeune fille était facilement remarquable, si quelqu'un souhaitait le rencontrer, il n'aurait pas de mal à la distinguer dans la foule tant elle se démarquait. Mais encore fallait-il qu'il ose l'aborder... ce qui n'était pas donné à tous. Grace paraissait inaccessible, elle pouvait faire peur à de nombreux garçons, de par sa grace, son charisme et son indépendance. Ajouter à cela son caractère fort et impulsif, et la moitié des hommes fuyaient. Exceptés ceux qui sortent du lot... Et c'est justement ces hommes là qui intéressaient la jeune fille. En parlant de cela, voilà justement que son regard tombait sur un jeune homme atypique, assez mystérieux. Il devait surement être à Wynwood lui aussi...

Le jeune homme ne la lâchait pas du regard, Grace en avait l'habitude et en temps normal elle s'en serait détourné, mais cette fois, elle fit de même avec lui, pour voir s'il allait tenir longtemps. Elle avait un air de défis dans son regard, comme si elle lui demandait s'il allait oser venir lui parler. Mais le jeune homme détourna le regard. Il était avec une autre fille. Sa copine? Hum... Cela rendrait les choses un peu plus difficiles, et donc intéressantes pour elle qui aimait la difficulté... Il suffisait que quelque chose lui échappe pour qu'elle en ait envie. Deux ou trois personnes passèrent entre eux, et il n'en fallut pas plus pour qu'ils se perdent de vue... Dommage. Tant pis...

Grace retourna prendre un verre pour se remettre de cet instant. Il fallait qu'elle réfléchisse à un plan... En revenant sur la piste de danse, quelqu'un lui marcha sur le pied. Un homme. La réaction ne se fit pas attendre:


« Hé !! Non mais tu peux pas faire attention? »

Avec la musique, elle ne savait pas si le jeune homme l'avait bien comprise, mais en tout cas elle avait crié assez fort. Elle n'était pas du genre à se laisser marcher sur les pieds, dans tous les sens du terme. Elle attendait donc des excuses, si du moins ce jeune homme avait reçu un minimum d'éducation. Grace avait des principes auxquels elle tenait.
Mais ca, c'était avant que l'homme en question ne se retourne vers elle et qu'elle le reconnaisse...
Voilà qui lui éviterait de le chercher bien longtemps...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[TERMINÉ] Discovering the object of the game is the object of the game. | Grace. - Page 4 Empty
MessageSujet: [TERMINÉ] Discovering the object of the game is the object of the game. | Grace.   [TERMINÉ] Discovering the object of the game is the object of the game. | Grace. - Page 4 EmptyVen 4 Mai 2012 - 13:40

[TERMINÉ] Discovering the object of the game is the object of the game. | Grace. - Page 4 Tumblr_lu01hsQ08e1r5hvz9o1_500
Play the Game.
Grace & Jude

Petite soirée, tranquille, posée. J’aime sortir, faire la fête. J’aime surtout essayer de trouver des proies. Un chasseur, voilà ce que je suis. J’observe, j’analyse et je saute. Je tues d’une traite, sans que la victime n’ait le temps de réagir. Je suis un tueur. Le mal. Pas tout le temps. Parfois je peux être un véritable petit ange. Gentil, calme, honnête. Mais pas toujours. J’aime entretenir ma part d’obscurité. Un truc bien à moi que trois personnes reconnaissent. Même mon frère et ma sœur, ne me connaissent pas ainsi. Ils ne le sauront sans doute jamais. Je préfère les laisser entre jumeaux. Oui, aujourd’hui, je suis sorti en boite avec eux. Ils avaient besoin d’un chauffeur et surtout d’un alibi. Faire la fête toute la nuit passe beaucoup moins bien que d’aller au cinéma avec le grand frère. Ils m’ont fait rire quand ils m’ont demandé ce service. Je n’ai pas refusé. Non. D’abord parce que je ne passe jamais à côté l’occasion de sortir de l’interna. Et aussi parce que je les aime. Il faut qu’ils s’amusent un peu. Et puis, je veux garder un œil sur ma petite sœur. Pas envie qu’un gros lourd vienne la coller de trop près. Quoi que, Joshua s’occupera certainement d’elle avant moi. On l’aime notre sœur. C’est dingue. On a passé notre jeunesse à lui faire les pires coups. On torturait ses poupées, on lui tirait les cheveux, on l’insultait, on se cachait dans des endroits impossibles, on passait pour des fous au près des ses copines, on mangeait ses desserts avant qu’elle n’ait le temps de les goûter. Mais tout ça, ça n’a que renforcé notre amour pour elle. J’ai beau détester mes parents, les deux gamins sur qui je vais veiller ce soir, je les garde profondément incruster dans mon cœur. Mais ça, il ne faut pas le dire. Je n’ai pas envie que quelqu’un puisse découvrir ce point faible. Je n’ai pas de failles. Jamais. Jamais quelqu’un ne doit découvrir que j’en cache. Et même si tout être humain normalement constitué a des points faibles. Physiquement, mentalement… Mais je m’efforce à montrer une tout autre image. Et généralement, je m’invente une histoire pour faire croire que je crains autre chose. Autre chose que de perdre ces deux gamins, là. Je tiens à préciser que malgré le fait que nous n’avons que deux années d’écart, les jumeaux resteront des gamins à mes yeux. Bref.

On est entrés en boîte. J’avais une fausse carte d’identité et j’avais réussi à faire en sorte qu’on ne demande pas celle de mon frère et de ma sœur. C’est un endroit très branché. Très classe. Je sais comment les impressionner. Je porte un jean sombre et une chemise noire. Je me fonds facilement dans la masse. Mon but n’est pas non plus de sortir du lot. Je préfère jouer dans l’ombre. C’est bien plus intéressant. Joshua se commande un verre, Marissa danse déjà sur place. Je souris. Elle me chuchote, ou plutôt cris de façon discrète, de lui commander quelque chose. Elle n’y connait rien. La pauvre. Je lui prends un cosmopolitain et commande une bouteille de vodka. Oui, ça c’est pour moi. Hop ! Je vais m’asseoir dans un coin. Marissa veut absolument que je danse. Au secours ! Je refuse. Joshua a trouvé le bon plan, il reste assis et discute avec un ami qu’il connait déjà. Quelle coïncidence ! Du coup, je n’ai plus d’excuse. Ma princesse m’emmène sur la piste de danse. Je bouge un peu. Je croise le regard de certaine personne. Dont cette fille. Une brune. J’aime les brunes. Elle me regarde aussi. Je ne la lâche pas pendant un instant. Marissa me parle. Merde ! Qu’est-ce qu’elle vient de dire ? Je lui souris, m’excuse et retourne m’asseoir. Je bois une longue gorgée de vodka. Je dis à mon frère d’aller s’amuser. Il est déjà parti. Je suis seul. Je regarde rapidement ce qui se passe autour de moi. Il y a toujours cette fille. J’aperçois ses formes d’ici. Pas mal, vraiment.

Bon. Je fais quoi ? J’y vais ? Une nouvelle gorgée. Je n’aime pas m’incruster. Commencer une discussion, aller vers les gens. Non. Ce n’est pas mon truc. Même pour les beaux yeux de cette brunette. J’ai perdu son regard. Je ne sais plus où elle est. Tant mieux, elle ne me tentera. Je ne risquerai pas de la rejoindre. J’ai une soudaine envie de jouer tout de même. Nouvelle gorgée d’alcool, je finis mon verre. Bon. Je me lève. Il faut que je trouve mon jouet. Je fais un pas. Non. C’est nul. Je vais attendre. Je me retourne, m’apprête à revenir à ma place, quand je marche sur le pied de quelqu’un. Shit !


Dernière édition par L. Jude Chamberlain le Lun 30 Juil 2012 - 17:13, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[TERMINÉ] Discovering the object of the game is the object of the game. | Grace. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [TERMINÉ] Discovering the object of the game is the object of the game. | Grace.   [TERMINÉ] Discovering the object of the game is the object of the game. | Grace. - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[TERMINÉ] Discovering the object of the game is the object of the game. | Grace.
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Wynwood University :: Corbeille :: ARCHIVES AVANT 2023 :: Rps à archiver :: Rps terminés-
Sauter vers: