Wynwood University
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Idées constructives

Aller en bas 
2 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



Idées constructives - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Idées constructives   Idées constructives - Page 2 EmptyDim 12 Aoû 2012 - 12:41

Ben c'est à dire que dans ma tête c'est clair, mais j'ai du mal à m'expliquer mdr
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Idées constructives - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Idées constructives   Idées constructives - Page 2 EmptyDim 12 Aoû 2012 - 21:21

Bonsoir,

Bon, je sais que je ne suis pas là depuis aussi longtemps que vous, mais, si vous me le permettez, j'aimerais donner mon avis sur certaines petites choses :)
D'abord, je suis contente que vous ayez ammené le sujet d'Erin. Personnellement, je peux concevoir qu'on ne s'entende plus avec son personnage, mais dans son cas, c'est agacant pour tout les liens qu'elle a et le flood qu'elle fait à demander des liens inutiles. Après je suis d'accord pour le cas par cas, mais j'aime bien dire ce que j'en pense, je me sens plus concernée :)
Ensuite, je vais parler d'un sujet qui me touche et qui m'agace : les mises à jour des fiches de liens. Je ne sais pas vous, mais j'ai les trois quarts de mes liens qui ne me font pas figurer sur leur fiche. Je pzux comprendre que les gens n'ai pas le temps, mais pour certains, ca fait trois mois quand meme. Et le pire c'est que je les vous connectés. Je suis quelqu'un de très sensible et qu'on m'oublie comme ca, ca me fait beaucoup de peine. Vous irez constater par vous meme sur ma fiche de liens si vous le voulez.

Maintenant je vais parler du cas des Lambda et exprimer haut et fort que je ne suis pas du tout d'accord avec Spencer. Pour plusieurs raisons. Je vais vous donner un exemple d'une confrérie qui n'a pas besoin de chef, ni de batiment. : les rebelles. Pourquoi ? Parce qu'ils sont connus pour ne pas respecter les regles alors pourquoi respecter un chef ? Pourquoi se réunir dans une confrerie qui a ses regles ? Et bien c'est la même chose pour les lambdas. De plus, mon cousin a été dans un campus d'étudiants aux USA et était dans une conf qui s'assimilait à Lambda sur le forum. Il m'a expliqué qu'il avait un chef et un batiment. Pourquoi ? Parce que la confrérie réunissait toute sorte de personne qui ne se reconnaissait pas dans les autres conf. Sa meilleure amie etait une rebelle qui ne voulait pas suivre les regles et faire comme les autres en rejoignant la confrerie rebelle. Un autre était fan
d'informatique mais mauvais à l'école etc... Tout ca pour dire que les Lambdas, c'est pas qu'ils n'ont pas fait d'efforts pour choisir une conf, c'est qu'ils ne se reconnaissait dans aucunes autres. Alors ils forment leur propre conf, qui accueillerait n'importe qui. En gros lambda est une confrérie non conformiste qui mérite son chef et son batiment.

Pour finir, j'aimerais soumettre une petite idée : je ne suis pas forte avec les codes, et sans doute pas la seule. Pourquoi ne pas faire un topic avec des demande de creations pour les fiches de liens, Rp, telephone ou blog ? Ou alors mettre plus et plusieurs modeles, non ?

Bisous bisous :coeur:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Idées constructives - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Idées constructives   Idées constructives - Page 2 EmptyLun 13 Aoû 2012 - 19:03

En fait, expliqué comme l'a fait Lesley, bah... c'est convaincant, pour la confrérie, non ? o_o Enfin, moi je suis convaincue en tout cas x)

Et pour les fiches de liens, je fais partie des gens qui n'arrivent pas à tenir la leur à jour, je m'en excuse, mais... c'est TELLEMENT chiant de faire ça :roll: Ce n'est pas qu'on t'oublie, c'est juste qu'on ajoute personne... Enfin, pour ma part en tout cas (a)
Ps : T'as pas rajouté Edgard Callahan dans ta fiche de liens, je me sens oubliée (a) /PAN/
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Idées constructives - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Idées constructives   Idées constructives - Page 2 EmptyMar 14 Aoû 2012 - 9:28

J'avoue que la façon dont tu l'explique Lesley c'est vachement convaincant!! il va falloir qu'on en parle du cou^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Idées constructives - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Idées constructives   Idées constructives - Page 2 EmptyMar 14 Aoû 2012 - 9:56

Oui bravo Lesley bien expliqué, c'est aussi comme ça que je voyais les choses: si j'ai mis Grace en lambda, ce n'est pas parce qu'elle est incapable de se décider sur une confrerie ou qu'elle ne correspond à aucune, mais c'est parce qu'elle refuse de placer des gens dans des cases, parce qu'ils ne se limitent pas à leurs confreries. Chaque Lambda est unique en son genre, et non une copie conforme de ses confrères ! Les lambdas acceptent tout le monde sans catégories définies, car ils n'ont pas de préjugés et acceptent les différences, c'est là toute la richesse et la force de leur confrérie...
C'est de cette manière que je les vois en tant que confrerie, avec chef et bâtiments, ou sinon rien du tout s'ils n'en sont pas... C'est pour ça que je disais qu'il fallait définir ce qu'étaient au juste les lambdas, parce qu'en tant que chef j'aimerai pouvoir me placer.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Idées constructives - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Idées constructives   Idées constructives - Page 2 EmptyMer 15 Aoû 2012 - 0:20

Moi je propose un recensement ! Vous savez que je suis une grande fan de nettoyage, mais pour la rentrée et le renouvellement des classes, ça serait pas mal de virer les inactifs, non ?

Repartir sur une bonne base de gens actifs (ou pas, mais qui n'oublient pas le forum en signant le recensement) pour cette nouvelle année scolaire.

L'occasion également de demander pour de bon à chaque membre ce que deviennent leurs personnages, scolairement parlant. Parce que tout le forum est loin d'y avoir répondu, à cette question. Et ça faciliterait votre travail, ainsi que la mise à jour des classes.

De plus, un nettoyage permettrait de lier les bâtiments des Confréries et les chambres en changeant les colocataires, pour la nouvelle année, ce qui me semble pas mal. Et pour ceux qui veulent absolument garder leur coloc' actuel → précision pendant le recensement.

Et pourquoi pas faire un bâtiment dortoir pour les universitaires ? Le fait qu'on dorme encore à l'internat du lycée est bizarre, non ???

Voilààà :D
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Idées constructives - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Idées constructives   Idées constructives - Page 2 EmptyMer 15 Aoû 2012 - 0:30

    Admin a écrit:

    ↪️ Votre personnage sera supprimé si :
    - au bout de 2 mois d'inactivité vous n'avez prévenu d'aucune absence, pour éviter les membres inactifs et surtout d'éviter de bloquer les autres personnages qui ont un lien/rp avec vous.

    Nouvellement instauré, donc je ne suis pas sûr qu'un recensement soit nécessaire ;) donc dans 4 jours ça va être le grand nettoyage MOUHAHAHAHAHAHA !!!!! :evil1: :class: et je vous tiens au courant de qui j'aurais supprimé, évidemment !!

    Pour le dortoir à l'université je suis d'accord, mais ça risque de casser un peu les liens, parce que je sais qu'avec Alecto j'ai fait beaucoup de rps au lycée et que ça m'a aidé de dormir toujours au lycée ... Mais je suis quand même d'accord avec toi XD lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Idées constructives - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Idées constructives   Idées constructives - Page 2 EmptyMer 15 Aoû 2012 - 0:46

Ah, ouais, je comprends pour les liens...
Note que s'ils restent dans la Confrérie... enfin, c'est compliqué encore xD /PAN/

NOUVELLE SUGGESTION :

J'trouve que la règle des 350 pixels en sign' est chiante, surtout quand on m'oblige à changer la mienne et à y mettre un spoiler dedans. Et encore plus lorsque les admins eux-même ne la respectent pas :roll: HEIN CALY ? xD

Donc je suggère qu'on remette ça comme avant, amen.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Idées constructives - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Idées constructives   Idées constructives - Page 2 EmptyMer 15 Aoû 2012 - 1:01

    Et bah je te soutiiiiiiiiiiiiiens parce que moi j'aurais fait l'inverse, et comme dans pas mal de forum, c'est 500 pixels max mais en largeur, non en hauteur ... Je vois pas très bien en quoi ça dérange, y'a peu de gens qui mettent des signa de trois km !! Fin bon 500 en hauteur et largeur me semble très bien :3
Revenir en haut Aller en bas
Diego R. Bolderas

Diego R. Bolderas


Je suis: : Masculin
Nombre de rumeurs: : 265
Je suis âgé(e) de: : 28

Idées constructives - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Idées constructives   Idées constructives - Page 2 EmptyMer 15 Aoû 2012 - 4:11

Bon je viens tout juste de débarquer alors il ne faut pas m'en vouloir si je loupe plein de truc mais je vois que le sujet sur les confréries est déjà bien entamé ^^. ( Oui Oui j'ai tout lu, ou presque ._.)

De ce qu'a dit Lesley pour les lambdas je suis assez d'accord. Je n'ai même pas grand chose à redire pour ça.
Par contre :

Lesley A. Brown a écrit:
Je vais vous donner un exemple d'une confrérie qui n'a pas besoin de chef, ni de batiment. : les rebelles. Pourquoi ? Parce qu'ils sont connus pour ne pas respecter les regles alors pourquoi respecter un chef ? Pourquoi se réunir dans une confrerie qui a ses regles ?"

Je le suis déjà un peu moins, dans le sens où, je suis membre de cette confrérie ( Avec Kaylee, parce que là, j'ai la flemme de changer de compte) , et délégué du chef qui est Jasper. (Enfin normalement.) Je suis comme toi, j'ai bien remarqué que l'on était pas forcement "lié" par quelque chose de bien précis, et encore moins par notre caractère, ou encore la raison qui fait que nous en somme membre, je suis d'accord là-dessus.

Mais qui dit "chef" ne veux pas forcement dire que les autres doivent respecter à la lettre ce qu'il dit. Et à lui de ne pas forcement donner des "ordres" je pense que ce n'est pas le but. Pour moi, le but étant de rejoindre un peu une "famille", et en famille, on s'aime, on s'engueule, on se parle pas tous les jours certes mais on se comprend d'une certaine manière. Libre à Jasper, ou a moi, ou n'importe qui d'autre qui aurait ce poste de le jouer comme bon lui semble. Et libre aux autres également. Ensuite, certaines choses sont en cours pour nous souder, nous faire vivre des choses ensemble donc voilà.


Ensuite une petite idée qui m'est venue ce soir, oubliant tous ces machins de confrérie.
Je ne sais pas si vous y avez pensé ou non, mais dans le doute voilà:

Pour les passages en classe supérieures, redoublement, diplômes je pensais à mettre une annonce sur le panneau d'affichage, savoir qui est reçu, qui ne l'est pas, les cris de joies, les pleurs, les appels aux parents "OH MON DIEU MAMAN JE SUIS PRISE". Enfin bref. de merveilleux moment en perspective. Bref vous m'avez compris, que ce soit bien officiel au final.

Il est tard, je ne sais pas si j'ai bien été clair dans ce que je viens d'expliquer m'enfin :roll: . Je sais j'ai mis des guillemets partout, mais les guillemets, c'est cool.

EDIT : Elle est où la Voice ce mois-ci ? :o
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Idées constructives - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Idées constructives   Idées constructives - Page 2 EmptyMer 15 Aoû 2012 - 17:28

Si Caly est d'accord et qu'elle est admin... Je peux dégager ce spoiler dégueulasse de ma signature ? (a) :D
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Idées constructives - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Idées constructives   Idées constructives - Page 2 EmptyJeu 16 Aoû 2012 - 15:19

    Bon bah personne n'est venu nous contredire, donc, enlève ce spoiler dégueulasse :smok:
    Mais n'en abuses pas trop hein chouquette :coeur:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Idées constructives - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Idées constructives   Idées constructives - Page 2 EmptyJeu 16 Aoû 2012 - 20:31

Ouiii \o/

Promis ! Jamais plus grand que ce que j'ai là :) Merci Caly :D ♥
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Idées constructives - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Idées constructives   Idées constructives - Page 2 EmptySam 3 Nov 2012 - 23:39

Ce n'est pas une idée mais plutôt une remarque.

Suite au changement de design, vous (Nos chers admins) avez changé les couleurs de la fiche de présentation. J'ai remarqué que la fiche de présentation de scénario n'avait, elle, pas vu ses couleurs modifiées. Peut-être faudrait-il les réaccorder?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Idées constructives - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Idées constructives   Idées constructives - Page 2 EmptySam 3 Nov 2012 - 23:52

De même qu'après relecture du règlement pour mon DC, je tiens à vous signaler une petite erreur : Pour l'envoi des secrets vous proposer Hope et Caly, sachant que Caly n'est plus admin.

N'oubliez pas de modifier ♥
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Idées constructives - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Idées constructives   Idées constructives - Page 2 EmptySam 3 Nov 2012 - 23:54

Merci à tous les deux ! Je vais essayer de modifier tout ça :)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Idées constructives - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Idées constructives   Idées constructives - Page 2 EmptyMer 14 Nov 2012 - 23:32

Pourquoi avoir verrouillé le sujet dans lequel proposer de nouveaux lieux ?
Toujours est-il que c'est pour cela que je suis là.

Au même niveau que le laboratoire et la salle informatique, je propose la création de " L'atelier ", suite à la lecture du RP libre lancé par notre nouveau et très prometteur professeur de cinéma.

Merci d'examiner cette requête =)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Idées constructives - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Idées constructives   Idées constructives - Page 2 EmptyDim 3 Fév 2013 - 15:54

Une petite idée qui m'ai venu en consultant le nombre de points que j'avais :
est-ce qu'il serait possible de mettre en place un historique des points, que chacun puisse consulter dans son profil (en fait est-ce que la configuration du forum le permet ?) ? ça permettrait de savoir comment on gagne et comment on perd des points !

Ha et sinon une petite remarque sans grande importance : dans le message que le staff poste pour valider les fiches y'a une petite erreur :
Citation :
Pour finir, N'oublie pas de remplir ta fiche de personnage, et de voter toutes les deux heures, sur les petits cupcakes de la page d’accueil :).


C'était déjà plus de cupcakes quand je suis arrivée avec l'ancien design rose d'automne. M'enfin ça m'a pas empêché de trouver les top sites ! :P
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Idées constructives - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Idées constructives   Idées constructives - Page 2 EmptyDim 3 Fév 2013 - 16:57

Je profite de passer par là pour relancer une idée que j'avais déjà proposé mais qui n'avait pas aboutie malgré la motivation qu'elle avait inspiré chez certains...

Alors je me relance: je trouve qu'il serait intéressant de faire un récapitulatif au niveau des secrets.
Qui connait le secret de qui... et quels secrets sont connu au grand jour.
Ca permettrait de pouvoir enquêter en questionnant les personnes qui sont au courant de quelque chose, tout comme d'attirer la curiosité et raviver l'envie de connaitre les secrets des autres, quite à utiliser des points. Après tout, les secrets sont la condition de base pour s'inscrire ici, mais je trouve qu'on en parle pas assez. Et comme personnellement, je n'ai pas le temps de lire tous les RP, je passe à côté de certains secrets dévoilés au grand jour...

Sinon, en parlant de secret, je repense à une chose: j'avais gagné un indice sur celui de Jude il y a de cela quelque mois... Je l'attend toujours... ^^
Revenir en haut Aller en bas
Dylan S. Jenkins

Dylan S. Jenkins


Je suis: : Masculin
Nombre de rumeurs: : 693
Je suis âgé(e) de: : 30

Idées constructives - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Idées constructives   Idées constructives - Page 2 EmptyDim 3 Fév 2013 - 17:11

Ethan pour répondre à ta question, il me semble que non, la configuration du forum ne le permet pas puisque tout (Ou presque) se fait par automatisme. Pour savoir comment vous en gagnez ou en perdez c'est expliqué ICI.

Merci pour la remarque des fiches de validation, chacun à sa petite touche et il est vrai que nous n'avons sans doute pas fait attention à ce détail.

@Grace , en effet je me souviens de cette proposition, actuellement nous sommes en train de remettre les listes à jour, ils nous manquent encore quelques secrets des membres.

Au jour d’aujourd’hui, je ne pense pas que beaucoup de secrets soient révélés, avec tous les anciens qui sont partis. M'enfin on peux essayer de voir ça. J'attendrais l'avis de mes collègue avant de prendre une décision (: .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Idées constructives - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Idées constructives   Idées constructives - Page 2 EmptyMar 5 Fév 2013 - 6:43

Alors, alors ! Déjà, merci pour vos petites remarques, elles participent à l'amélioration du forum ;)

Ethan, pour ton "récapitulatifs des points personnels", comme l'a dit Kiki, j'ai bien peur que ce soit compliqué, étant donné que tout se fait par automatisme. Ou alors, ça demanderait beaucoup de travail ... pour, au final, pas grand chose. Bref, j'ai peur que ça ne vaille pas tellement le coup.

Grace, je suis tout à fait d'accord avec toi sur le point que les secrets doivent absolument être mis en avant. Ils sont le "petit plus" de WHS, et malheureusement, nous n'en parlons pas assez. Quant aux secrets découverts, après la vague de départ qui a frappé Wynwood, je n'ai pas le souvenir d'un membre qui n'a plus de secrets (mais j'ai une mémoire de poisson rouge, et il est presque sept heures du mat', alors je commence un peu à m'endorm... zzzzZZzzz).

Hmm, bref. Nous allons en discuter dans le staff, et nous vous tiendrons au courant.
Ah, et pour l'indice sur le secret de Jude, désolé pour l'attente. On te l'envoie très bientôt !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Idées constructives - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Idées constructives   Idées constructives - Page 2 EmptyVen 15 Fév 2013 - 0:00

Bonsoir/ Bonjour !

En fait je réfléchissais au forum et ma reflexion s'est arrêtée sur ... Les profs ! Je me disais que ça devait être marrant d'être un prof. Mais ensuite, je me suis dis que finalement ils n'ont rien de plus que les étudiants. Ils ne représentent pas trop leur fonction. Donc mon idée est la suivante:

Pourquoi ne pas organiser des cours? Par exemple:

Je suis prof de français et je décide de faire un cours avec les Senior, du coup je crée un sujet dans la classe ouvert à tous les senior. Pour ce qui est du cours, je cherche sur google de la théorie et des exercices avec réponses, j'insert le lien des exercices avec réponses pour que chacun puisse répondre sans commencer à se croire réellement en cours et de là se passe ce qu'il se passe en cours.

Ensuite, si, sur l'année "Rpenne" je fais 4 cours et que 5 élèves ont participé qu'à 2 et ce, dans plusieurs autres cours, il redouble son année !

Je pense que les profs pourraient être plus actifs sur le forum et aussi, ça permettrait aux personnages de chaque classe de se connaitre un peu ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Idées constructives - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Idées constructives   Idées constructives - Page 2 EmptyVen 15 Fév 2013 - 1:27

Bon. Tes idées ne sont pas mauvaises, loin de là. Voici ce que je pense. Mais ce n'est que mon humble avis, n'hésitez pas à donner les vôtres.

Je suis à 1000% d'accord pour mettre en avant les professeurs et leurs cours. Car, rappelons-le, Wynwood est bien un lycée (et une université) avant tout, et non un endroit de débauche où se rassemblent tous les jeunes un peu loufoques du pays (et du monde). Ce serait donc bien qu'il y ait quelques "vrais" cours avec de ... "vrais" professeurs. :roll:
Je sais bien qu'il n'y a pas de vrais enseignants ici (du moins, pas à ma connaissance ?) et que donc, personne n'est vraiment apte à pondre des cours réalistes, et tout ce qui s'ensuit. Cependant, à l'aide de ce magnifique outil qu'est Internet, il est plus qu'easy de trouver de quoi faire un cours fictif. Ça ne pourrait qu'apporter du réalisme et de l'authenticité au forum, ce que j'approuverais totalement. Mais il y a, je crois, plusieurs problèmes.

Tout d'abord, tu proposes que chaque élève devrait participer à X cours pendant une année RPenne. C'est bien beau tout ça, mais ça risque d'être difficilement appliquable dans la mesure où nous obligeons déjà à chaque membres de poster au moins 1 rp par mois. Ce n'est, certes, pas beaucoup mais c'est la règle en vigueur.
On ne pourrait donc pas obliger les membres (élèves, en l’occurrence) à poster plus que ça, sous peine de voir son personnage redoubler. À méditer, je pense.

Ensuite, il y a la fonction de professeur qui risque de poser problème. Malgré Internet, tout le monde n'est peut-être pas capable de pondre de cours un minimum réaliste, il faudrait donc, à l'inscription puis à la validation, choisir, trancher si un postulant pour un poste de prof fait l'affaire ou non (en nous présentant son "programme" de cours virtuels, etc). Il y aurait donc sélection. Et je ne sais pas trop si ça collerait avec l'image de WHS. C'est aussi à méditer.

Et ... j'avais une autre remarque mais j'ai oublié uu'
Je reviendrais poster plus tard, si d'autres idées ou remarques me traversent l'esprit.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Idées constructives - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Idées constructives   Idées constructives - Page 2 EmptyVen 15 Fév 2013 - 7:45

J'avoue ne pas y avoir penser au sujet de la participatipn au cours. Peut-être alorrs, les admins , à la fin de l'année rpenne, ouvriraient un sujet où chaque membre dirait si leur perso double ou passe à l'année supérieur tout en restant un minimum objectif? Par exemple moi je sais que matt ne pourrait pas passer vu qu'il sèche tout le temps. C'est du moins ce que je dis dans mes rp.

Pour le programme peut-être faudrait-il faire passer un test de recherche sur google? Ou alors les admins créent encore un topic avec, our chaque prof, avec des liens internet où ils pourraient trouver les cours? Et pour le style de rp pour un prof, peut-etre demander à l'inscription de faire un rp d'ouverture de cours?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Idées constructives - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Idées constructives   Idées constructives - Page 2 EmptyLun 18 Fév 2013 - 11:46

Alors alors... Je vais dire ce que je pense de tout ça (a)

Déjà, je suis d'accord, les professeurs ne sont pas les personnages les plus attrayants. Il est vrai qu'ils ne sont pas assez représentés sur ce forum qui est censé être basé sur un lycée américain.
Seulement, ce n'est pas uniquement le fait qu'il n'est pas de réel rôle qui empêche la création de profs mais aussi le fait que de nombreuses personnes se disent que c'est difficile de jouer un prof parce qu'il n'y a que des personnes de 20 ans de moins sur le forum, que les liens seront compliqués etc...
Alors, je pense que si l'on arrive à créer une véritable marée de profs, ce pourra enfin être attractif. Des rps dans la salle de profs, des cours, des rendez-vous au resto pour se moquer de certains élèves, la surveillance de fête et aussi une débauche secrète entre professeur, des associations de profs qui pourraient faire des tournois contre les jeunes etc...

Comment attirer ce genre de personnages ?

→ Créer de véritables cours, avec la participation d'une classe entière. A titre informel, certains profs l'ont déjà fait. Mais comme dans tous les rps à plusieurs, ça traine en longueur et ça finit par être abandonné. Pourquoi ? Parce que l'on attend la réponse d'un membre qui traine la patte, parce que tout le monde rajoute des choses sans faire attention à ce que les autres disent etc...
Je pense que c'est le gros point noir des profs. Étant donné qu'ils font des cours à une classe, ils font principalement des rps avec de nombreux autres personnages et ça n'avance pas forcément.

→ Créer de véritables cours via internet. Pourquoi pas. Ça permettrait d'avoir une ligne de conduite, un programme, des bases..

→ Obliger les élèves à poster au moins X fois en un mois/un an sous peine de redoublement... Je pense comme Jeff que c'est très compliqué. Déjà tenir le compteur d'activité à jour n'est pas simple mais si en plus il faut pointer les participants au cours... Je pense que ça deviendra vite une usine à RP sans grands intérêts et sans qualité.
Déjà, je regrette que le compteur d'activité ait déjà ce genre de fonction. Certains enchaînent les réponses mais font des choses courtes. Et bien que la longueur n'est pas gage de qualité... Je sais pas, y a un moment où je trouve ça légèrement injuste de récompenser quelqu'un qui a répondu super vite et partout sans faire attention à son orthographe, au développement de son perso...
Bref, c'était mon coup de gueule du jour (a)

→ Faire un topic où les membres disent si leur personnage redouble ou non. C'est déjà en place depuis deux ans. J'avais lancé l'idée, c'est compliqué, ça demande beaucoup d'organisation, c'est une des raisons pour lesquelles les admins sont occupés fin juin... Mais c'est le moyen le plus simple et le plus rapide. Parce qu'on ne peut pas se pencher sur chaque cas, donc on laisse au membre la possibilité de choisir lui-même.

→ Je suis en train de m'éloigner du sujet... DONC : les profs ! Je pense qu'il faudrait que l'on mette en place un système avantageux pour les professeurs. Je m'explique... Pour attirer un client à acheter un produit délaissé, on baisse les prix, on fait des promotions. Ce qui fait jouer la concurrence, qui fait un poids dans la balance. Le client voit ses avantages et ses inconvénients à prendre se produit à première vue nul mais pourtant pas cher et donc attrayant.
Pourquoi ne pas faire ça avec les confréries ? Le membres, il hésite, il a ça petite idée de perso. Il se dit que c'est plus avantageux d'aller chez les Sigma Mu car il y a pleins de membres donc pleins de liens. Il se dit que c'est mieux de faire un Senior, car y a pleins de Senior donc pleins de liens...
Et là.... Il voit qu'en jouant un sophomore ou un prof, il bénéficie d'un avantage. Une remise de point ? Un immunité contre la voix à utiliser quand il le souhaite, une chambre tout frais payé etc... Ça joue sur la concurrence... Le tout avec une bonne pub et le tour est joué. On peut essayer d'attirer plus de monde...


Bon je m'arrête là, je suis en vacance et j'ai l'impression d'être derrière une copie xD Désolée pour la digression. Voilà, c'est mon avis pour le moment. Je ne sais pas si j'ai répondu à tout, si j'ai été claire, si ça vous plait... Au pire tant pis (a)


:huuu:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Idées constructives - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Idées constructives   Idées constructives - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Idées constructives
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Wynwood University :: Corbeille :: ARCHIVES AVANT 2023 :: Autres-
Sauter vers: