Wynwood University
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 je fuis le monde. [apollo] [terminé]

Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



je fuis le monde. [apollo] [terminé] Empty
MessageSujet: Je fuis le monde (pollo) [terminé]   je fuis le monde. [apollo] [terminé] EmptyLun 11 Avr 2011 - 14:34

- Lou, tu ne le regretteras pas ! Je t'appellerai quand le groupe sera formé. Il faut qu'on se décide sur la chanteuse... En tout cas, c'est vraiment chouette de ta part ! Je suis content de t'avoir rencontrée cet après-midi... dire que j'aurais pu passer à côté d'une super bassiste ! Enfin.

Au lieu de mettre le numero dans son sac, il l'enregistra direct sur son portable. Bon ok, usée une feuille de papier pour ça... merci quoi .

Il regarda l'heure et parut étonné.

- Je ne sais pas si tu as cours, mais moi oui donc...

Il me tendis la main et me dit:

- A la prochaine, Lou ?

Je lui serra la main avec appréhention puis dit:

- non pas cours mais je vais rejoindre ma mere au zoo. Bone journée et sonne moi quand tu le désire.

On se quitta donc la dessus.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



je fuis le monde. [apollo] [terminé] Empty
MessageSujet: Re: je fuis le monde. [apollo] [terminé]   je fuis le monde. [apollo] [terminé] EmptyLun 11 Avr 2011 - 14:24

    C'est un flot de paroles qui s'échappa de la bouche de Lou, ce qui m'étonna assez, étant donné que depuis le début elle enchainait rarement plus de deux phrases d'affilées. Peut-être avais-je réussi à la mettre un peu à l'aise ?

    - Bon d'accord. Mon horaire n'est pas complet. Donc, j'attends un rendez vous. Je retourne chez mes parents pour le moment car je n'ai pas encore de chambre, donc je pourrais prendre ma basse à moi. J'ai plus d'affinité avec elle. Et soyons clair, je joue mieux avec ma basse. Tu dois comprendre cela je suppose. Voici mon numéro, fit-elle en me tendant un papier sur lequel elle venait de le griffonner. Je rentre chez moi vers 6 heures, direct après les cours. Mais ne t'inquiète pas. Mes parents me conduisent où je veux après les cours. Donc sonne moi quand tu veux. Je n'ai pas encore mon permis car je n'ai que 16 ans et en Belgique, on passe le permis a 18 ans.

    Wo... WOW ! Je n'étais pas sûr d'avoir tout saisi, mais... okay ! Je lui adressai un grand sourire et encodai son numéro dans mon portable.

    - Lou, tu ne le regretteras pas ! Je t'appellerai quand le groupe sera formé. Il faut qu'on se décide sur la chanteuse... En tout cas, c'est vraiment chouette de ta part ! Je suis content de t'avoir rencontrée cet après-midi... dire que j'aurais pu passer à côté d'une super bassiste ! Enfin...

    Je jetai un oeil à ma montre Swatch noire et soupirai. Il était plus que temps que je me grouille, les cours n'allaient pas tarder à reprendre !

    - Je ne sais pas si tu as cours, mais moi oui donc...

    Je me grattai la tête avant de lui sourire, puis je m'approchai et lui tendis la main.

    - A la prochaine, Lou ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



je fuis le monde. [apollo] [terminé] Empty
MessageSujet: Re: je fuis le monde. [apollo] [terminé]   je fuis le monde. [apollo] [terminé] EmptyLun 11 Avr 2011 - 14:15

- Le guitariste est blond aux yeux bleus, pas spécialement rock 'n roll, s'tu vois que je veux dire. La chanteuse sera probablement une petite brune au teint hâlé, pas très rock non plus... Quant au pianiste - qui fera aussi les choeurs - il est gay et ça se voit à trois kilomètres. Alors tu n'as vraiment pas à t'inquiéter quant à ton look, Lou. Il n'y a que moi qui suis si... affirmé. En fait, je fais aussi un peu tâche dans un groupe rock, non ? J'ai une tête à faire du métal, moi !

Il me fit un gigantesque sourrire. Bon ok, je me suis trompée encore une fois. Allons bon, il avait l'air d'y tenir. Peut etre avait il trouver personne et qu'il prennait le premier venu sachant jouer un peu de bass.

Un test ne coutait rien. Autant essayer.

- Bon d'accord. Mon horaire n'est pas complet. Donc, j'attend un rendez vous. Je retourne chez mes parents pour le moment car je n'ai pas encore de chambre, donc je pourrais prendre ma bass à moi. J'ai plus d'affiniter avec elle. Et soyons clair, je joue mieux avec ma bass. Tu dois comprendre cela je suppose. Voici mon numero.

Je notais vite fait mon numero de fixe. Je n'étais pas folle, je ne lui donnais pas mon numero de portable.

Je souris à l'idée que ma mère tombe sur lui au téléphone. Fallait le prévenir qu'elle était 1. Une vraie folle et 2. qu'elle était super-protectrice ses temps ci?Non j'allais le laisser découvrir si il tombe dessus.

- Je rentre chez moi vers 6heure, direct après les cours. Mais ne t'inquiète pas. Mes parents me conduisent où je veux après les cours. Donc sonne moi quand tu veux. Je n'ai pas encore mon permis car je n'ai que 16 ans et en Belgique, on passe le parmis a 18 ans.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



je fuis le monde. [apollo] [terminé] Empty
MessageSujet: Re: je fuis le monde. [apollo] [terminé]   je fuis le monde. [apollo] [terminé] EmptyLun 11 Avr 2011 - 14:01

    Convaincre Lou de me faire confiance n'était pas chose évidente. Elle hésitait encore, malgré le fait qu'on se soit si bien accordés en musique.

    - Tu es certain, après m'avoir entendue que tu veux que je joue pour vous ? Je suis autodidacte et encore débutante.

    La jeune fille se mordit la lèvre. Je l'observais, tout en me demandant si elle avait peur du "groupe" en lui-même et de ne pas pouvoir s'y intégrer, ou juste si elle n'avait pas confiance en ses capacités musicales.

    - Certain.

    - Si tu le désire réellement, je veux bien tester avec ton groupe. Mais penses tu qu'il me prendront moi ?

    Elle engloba sa propre personne d'un geste vaste, l'air de dire "Mais, tu m'as bien regardée ?" et je lui souris. Elle craignait peut-être le concept de groupe de "rock", après tout ? Ou les trois choses à la fois...?

    - Le guitariste est blond aux yeux bleus, pas spécialement rock 'n roll, s'tu vois que je veux dire. La chanteuse sera probablement une petite brune au teint hâlé, pas très rock non plus... Quant au pianiste - qui fera aussi les choeurs - il est gay et ça se voit à trois kilomètres. Alors tu n'as vraiment pas à t'inquiéter quant à ton look, Lou. Il n'y a que moi qui suis si... affirmé. En fait, je fais aussi un peu tâche dans un groupe rock, non ? J'ai une tête à faire du métal, moi !

    Je lui adressai un immense sourire. J'espérais réussir à la rassurer, de la sorte...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



je fuis le monde. [apollo] [terminé] Empty
MessageSujet: Re: je fuis le monde. [apollo] [terminé]   je fuis le monde. [apollo] [terminé] EmptyLun 11 Avr 2011 - 13:39

Il joua à fond cette chanson. A voila, je le voyait sous son vrai jour.

Bon je n'aime pas manipuler les gens, mlais j'aime les voir réellement.. Et quoi de mieux pour un muisicien que de trouver une chanson qui lui va comme un gants. Il jouait mais je ne sais pas si il se rendait compte qu'il souriait comme un gosse pendant qu'il jouait.

Il posa ses baguettes et me regarda d'un ai sérieux:

- Lou, sérieux, tu ne voudrais pas faire un essai avec le groupe ? Tu as un sacré potentiel, tu sais ?
Houla, la question qui tuait et que j'appréhendait. Dans ma hate de le connaitre, j'avais oublier qu'il y avait une place pour son grpoupe en jeu. J'ai l'impression que lui aussi m'avait manipuler afin de me tester. Bon ben trop tard hein. Autant se jeter corps et âmes dans l'aventure.

- Tu es certain, après m'avoir entenudue que tu veux que je joue pour vous? Je suis auto didacte et encore débutante.

Je me mordit la lèvre. La ça sonnait faux?. Certes je jouait depuis peu, comparée au piano, mais depuis "l'accident", je travaillait presque deux heures sur ma musique...

- Si tu le désire réellement, je veux bien tester avec ton groupe. Mais pense tu qu'il mùe prendront moi?

Je soulignais les mots en montrant mes longues manches, mes lunettes et ma coiffure qui n'en était pas une. Je voulais souligné le fait que je ne changerais pas d'une miette ma tenue et moi même. J'imaginais trop bien un groupe de gens...comme... ben comme lui et moi qui ferais tache entre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



je fuis le monde. [apollo] [terminé] Empty
MessageSujet: Re: je fuis le monde. [apollo] [terminé]   je fuis le monde. [apollo] [terminé] EmptyLun 11 Avr 2011 - 13:26

    La jeune fille sembla un peu hésiter, mais elle entama un morceau tout de même... qui n'était pas du Sum41 ! Bon, apparemment elle préférait ce morceau ! Je souris, tandis qu'elle arrêtait pour me prévenir.

    - Je préviens, j'ai jamais fait de bœuf, donc je sais pas ce que ça donne. Comme je l'ai dit, je débute... enfin... voila quoi.

    Et sans me laisser le temps de réagir, elle recommença la mélodie de tout à l'heure. Je la suivis sans plus hésiter, le sourire aux lèvres. Jouer avec Lou était fort agréable, si ce n'est le fait qu'elle ne prévenait pas de ce qu'elle allait faire, ce qui m'obligeait à le deviner assez rapidement pour pouvoir enchainer. Heureusement que ma culture musicale s'étalait très, très loin ! En réalité, elle aurait aussi bien pu me demander un morceau pop que j'aurais pu la suivre dessus... Mais chut, c'est un secret ! A la fin de la chanson, au lieu de s'arrêter, elle enchaina sur autre chose mais je loupai le coche : j'étais trop étonné de son choix pour réagir. Elle s'arrêta donc et haussa un sourcil, tout en se tournant vers moi.

    - Tu connais ?

    - Ha ! Évidemment ! Mais je suis étonné que toi, tu connaisses...

    Je lui souris, lui fis un clin d'œil et me lançai sur la chanson. Je me donnai deux fois plus à fond dans cette chanson qui me replongeait dans mon pays natal. J'appréciai ce moment plus que la plupart des autres instants que j'avais vécu dans cette salle merveilleuse... Si ce n'est ma "rencontre" avec Eris. Quand le morceau s'acheva, je posai mes baguettes et me tournai vers la jeune fille, qui était à présent beaucoup plus à l'aise.

    - Lou, sérieux, tu ne voudrais pas faire un essai avec le groupe ? Tu as un sacré potentiel, tu sais ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



je fuis le monde. [apollo] [terminé] Empty
MessageSujet: Re: je fuis le monde. [apollo] [terminé]   je fuis le monde. [apollo] [terminé] EmptyLun 11 Avr 2011 - 12:58

Il parus content de mon morceaux. C'était un de mes morceaux préféré.

- Lou, t'assures. Je t'engage quand tu veux !

Il sinstalla à la batterie et joua avec les baguette. Il voulait certainement un boeuf. Bon, j'en avait jamais fait mais pourquoi pas.

- On se fait un morceau, pour voir ? Genre... Un petit Sum41, pour le test ?

j'aurai du parier. Bon ben ok... Je réfléchissait et commençait the hell song.

-je previens, j'ai jamais fait dfe boeuf, donc je sais pas ce que ça donne. Comme je l'ai dit, je debute... enfin... voila quoi.

Je commençais les première note et lui enchaina dessus. durant 3min, nous etions en cohésion. Je ne voulais as m'arreter et je démarrais donc sur "Kiertää kehää".

Il devais certainement connaitre et ainsi, j'étais certaine qu'il connaitrais. Je jouais les première note puis fit une halte afin de voir sa reaction.

- tu connais? dis je en haussant un sourcil.

Tout en lui posnt cette question, je ft surprise de la faciliite a laquelle j'arrivais a commuqiuer avec ce garçon alors qu'on se connaissait pas. LA magie de la musique sans doute.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



je fuis le monde. [apollo] [terminé] Empty
MessageSujet: Re: je fuis le monde. [apollo] [terminé]   je fuis le monde. [apollo] [terminé] EmptyLun 11 Avr 2011 - 12:12

    Lou m'observa, basse en main, l'air de dire : "Te moque pas de moi, mec !". Je souris, tandis qu'elle se penchait sur la basse et entamait le début de Smoke On The Water. Après les premiers accords, elle se lâcha et parti dans une impro' improbable, mais géniale. J'étais étonné qu'elle se dise débutante ! Ensuite, elle termina son morceau et se tourna vers moi pour observer ma réaction. Je levai le pousse dans sa direction en signe d'assentiment et elle se pencha à nouveau sur l'instrument.

    - Je préfère cela, fit-elle.

    Je reconnu rapidement un morceau de BFMV et souris. Quand elle l'eut exécuté à la perfection, j'applaudis. P.A.R.F.A.I.T.E ! J'allais pouvoir l'embaucher direct, à ce tarif-là ! Enfin, si elle voulait bien...

    - Lou, t'assures. Je t'engage quand tu veux !

    Je laissai un petit blanc s'installer avant de bouger mes pieds de la chaise et de me diriger vers la batterie. Je m'installai et lançai à Lou :

    - On se fait un morceau, pour voir ? Genre... Un petit Sum41, pour le test ?

    Je fis rapidement tourner les baguettes entre mes doigts et entamai un roulement de tambour, en attendant sa réponse.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



je fuis le monde. [apollo] [terminé] Empty
MessageSujet: Re: je fuis le monde. [apollo] [terminé]   je fuis le monde. [apollo] [terminé] EmptySam 9 Avr 2011 - 10:33

Il parut étonné par ma question. Il me jaugea et me dit:

- Essaye "Smoke on the water", pour voir ?

Alors la il allait fort tout de meme. Il allait pas me juger sur ce morceau tout de même. Je réfléchit à comment changer un peu le morceau car il était trop facile. Je me mis à jouer le morceau. Petit à petit j'augmentait le rythme. Je n'aimais pas si lent.

Puis je m'arrêtais, le regarda et puis me mis à jouer Waking The Demon de Bullet For My Valentine .

-Je préfère cela, dis-je avant de démarrer.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



je fuis le monde. [apollo] [terminé] Empty
MessageSujet: Re: je fuis le monde. [apollo] [terminé]   je fuis le monde. [apollo] [terminé] EmptyVen 8 Avr 2011 - 22:32

    Lou bégaya un vague merci en rougissant jusqu'aux oreilles, puis se mit à la recherche d'une basse parmi les instruments. Je l'observais faire, bien calé sur ma chaise.

    - Je joue depuis l'âge de 4 ans. Je suis tombée amoureuse de l'instrument de mes grand parents.

    Je souris, tandis que la jeune fille s'emparait de la basse qu'elle venait de dénicher. Elle s'installa, fit quelques réglages et vérifia si l'instrument était accordé. Bon, déjà un bon point.

    - C'est chouette d'avoir une passion depuis si longtemps... J'aurais aimé découvrir la batterie beaucoup plus tôt...

    Elle ne dit rien et attendit. Finalement, comme je ne réagissais pas, elle se tourna vers moi, presque impatiente. Ou excédée, au choix. Je haussai un sourcil, me demandant ce qu'elle me voulait. Enfin, elle se décida à parler.

    - Tu veux que je joue quoi ?

    Oh ! Il fallait le dire tout de suite ! Je lui souris et réfléchis rapidement. Elle m'avait avoué être débutante... J'allais donc lui demander un morceau facile, pour commencer. LE morceau facile par excellence, en réalité. Et si elle le sentait, elle approfondirait d'elle-même.

    - Essaye "Smoke on the water", pour voir ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



je fuis le monde. [apollo] [terminé] Empty
MessageSujet: Re: je fuis le monde. [apollo] [terminé]   je fuis le monde. [apollo] [terminé] EmptyJeu 7 Avr 2011 - 9:09

- C'était très beau... Tu joues depuis longtemps ?

Je sursautai. Je l'avais complètement oublié. Il était installer sur une chaise les deux pieds sur une autres. Bon posture qui ne m'étonne guère mais bon.

- Merci, balbutiais je

je fis circuler mon regard et tomba sur une basse rouge foncé assez banal. Bon c'était de l'école et il fallait déjà s'avouer heureux qu'il y ait autant d'instrument dans une école. Le piano était magnifique donc c'était pardonnable pour la basse.

- Je joue depuis l'age de 4 ans. Je suis tombée amoureuse de l'instrument de mes grand parents.

Je pris la basse en main, m'assis et testa les cordes. Parfait, elle est parfaitement accorder. Je regardais pollo et attendit qu'il me donna un titre.

Apres un moment interminable, je lui posait la question ouvertement.

- Tu veux que je joue quoi?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



je fuis le monde. [apollo] [terminé] Empty
MessageSujet: Re: je fuis le monde. [apollo] [terminé]   je fuis le monde. [apollo] [terminé] EmptyMer 6 Avr 2011 - 17:13

Lou pénétra dans la pièce et ses yeux se remplirent instantanément d'étoiles quand elle aperçut le piano. Sans rien dire, elle se dirigea vers celui-ci, comme aimantée par l'instrument. La jeune fille s'assit et laissa ses doigts se promener le long des touches froides. Une mélodie se dégagea alors et je souris. On aurait dit que cela faisait des années qu'elle n'avait plus touché un piano et que cela lui avait beaucoup manqué. Je tirai une chaise en silence, m'assis et posai les pieds sur une seconde. J'écoutai attentivement, attendant qu'elle termine son morceau. C'était long, c'était triste, c'était beau... Elle avait l'air emportée dans la musique, comme si elle n'était plus dans cette pièce, avec moi. Je connaissais bien cette sensation, moi aussi. Parfois, la batterie me faisait le même effet. Mais seulement lorsque je n'étais pas dans mon assiette. Alors, mon esprit s'envolait et je ressortais de mon morceau "transformé", mieux dans ma tête.

Enfin, les dernières notes moururent dans cette salle de musique déserte et j'attendis que Lou se retourne vers moi. Je dis "enfin", mais ce n'est pas parce que j'en avais marre ou quoi que ce soit. Non, c'est surtout parce que je me réjouissais de lui poser toutes sortes de questions, curieux que j'étais... Comme elle ne se retournait pas tout de suite, je décidai que j'avais assez attendu - 12 secondes - et pris la parole.

- C'était très beau... Tu joues depuis longtemps ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



je fuis le monde. [apollo] [terminé] Empty
MessageSujet: Re: je fuis le monde. [apollo] [terminé]   je fuis le monde. [apollo] [terminé] EmptyLun 4 Avr 2011 - 12:34

Il remettais ses affaires dans son sac et me fis signe de sortir. Je poussais un long soupirs en voyant les couloirs vide...enfin presque. Je bénis Dieu d'avoir mis du bon emps dehors et de m'avoir faitr rencontrer une ames charitable.

- Okay, alors suis-moi Lou ! Direction salle de musique

Je me mis instinctivement un peu en retrait histoire de ne pas l'avoir dans le dos. on marcha a travers de long couloir... Cette école était vraiment trop grande et nous n'étions qu'au rez de chaussée...

- Là à droite, c'est le laboratoire de sciences physique et à côté c'est sciences chimie. Puis à gauche c'est la salle des professeurs et derrière le bureau du directeur et sa secrétaire. Là, les toilettes. Utile de savoir ça. Il y a des toilettes à tous les étages au même endroit, en fait. Et ici, tu as le réfectoire. Deuxième porte du réfectoire... Et troisième porte du réfectoire ! C'est très grand. En face, c'est des classes.

On marchais et marchais et j'enregistrait tous ce qu'il me disait. Nous déboulames dans un couloir remplis de tableau haut en couleurs et de pancartes annonçant des mini concert. ça devait être le couloir des artistes. Le couloir où j'aurai souvent cours en clair.

- Voilà la couloir de l'art. A droite, la salle de peinture. Regarde par la fenêtre, des chevalets ! Puis à côté c'est une classe de ... comment on dit encore ? Bricolement ? Euh... Bricolage ? Oui, bricolage ! En face, c'est la salle de dessin avec modèle - parfois c'est des élèves mannequins nus ! - et enfin...

Il se tourna droit devant moi et ouvris la porte derriere lui. Il s'écarta légèrement et je découvrit:

- La salle de musique !

waw je pense que toute les étoile du monde se retrouvait dans mes yeux. Je marchais comme une zombie vers un piano noir lustrer... Mes doigts se promenèrent sur les touches sans les enfoncés. J'oubliais le monde qui m'entourait et m'assis. Mes doigts se posèrent et je me mis à jouer un morceaux qui était mon ressentis: un morceaux long et triste à la fois.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



je fuis le monde. [apollo] [terminé] Empty
MessageSujet: Re: je fuis le monde. [apollo] [terminé]   je fuis le monde. [apollo] [terminé] EmptyLun 4 Avr 2011 - 10:20

A nouveau, Lou me sourit. Elle avait l'air plutôt contente que je pense à lui proposer une visite de l'école. Quand on est nouveau, ce n'est pas toujours évident de se faire des amis, de trouver les bâtiments tout seul comme un grand, ou encore d'aller suivre les bon cours. Tiens, par exemple... Le jour de mon arrivée, je devais me rendre dans le bureau du directeur et je ne savais pas du tout où il se trouvait. Obligé de demander à deux demoiselles si elles pouvaient m'aider, ce qu'elles n'ont pas fait au final parce qu'elles étaient pressées. A l'époque, moi aussi j'aurais aimé que quelqu'un me propose gentiment son aide !

- Je... je veux bien merci. Je ne connais rien ici et j'aimerais connaitre les lieux tranquilles. Et je dois t'avouer que j'ai une envie folle de connaitre la salle de musique.

Je lui souris tout en rassemblant mes affaires dans mon sac bandoulière noir. Je fis crisser ma chaise sur le parquet et fis un signe de tête à Lou pour qu'elle me suive.

- Okay, alors suis-moi Lou ! Direction salle de musique.

Elle en fit de même et nous déboulâmes dans le couloir de la bibliothèque. La salle de musique était au même étage - à savoir l'absence d'étage, plus communément appelé rez-de-chaussée - que la bibliothèque et pour une fois, les couloirs pas trop bondés. Tous les étudiants étaient dehors à se dorer la pilule dans le parc de l'école, ce qui fait que la visite dans les bâtiments aérés était plus agréable. En chemin, je lui fis la causette.

- Là à droite, c'est le laboratoire de sciences physique et à côté c'est sciences chimie. Puis à gauche c'est la salle des professeurs et derrière le bureau du directeur et sa secrétaire. Là, les toilettes. Utile de savoir ça. Il y a des toilettes à tous les étages au même endroit, en fait. Et ici, tu as le réfectoire. Deuxième porte du réfectoire... Et troisième porte du réfectoire ! C'est très grand. En face, c'est des classes.

Nous tournâmes à droite dans un couloir et arrivâmes dans celui des étudiants en art. Il était plus calme et décoré de plein d'oeuvres des étudiants de Wynwood. Je poursuivis ma visite en français, bon guide touristique que j'étais. Bien sûr, je faisais des fautes de grammaire, mais tout restait très compréhensible.

- Voilà la couloir de l'art. A droite, la salle de peinture. Regarde par la fenêtre, des chevalets ! Puis à côté c'est une classe de ... comment on dit encore ? Bricolement ? Euh... Bricolage ? Oui, bricolage ! En face, c'est la salle de dessin avec modèle - parfois c'est des élèves mannequins nus ! - et enfin...

Je poussai une porte légèrement vitrée et pénétrai dans...

- La salle de musique !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



je fuis le monde. [apollo] [terminé] Empty
MessageSujet: Re: je fuis le monde. [apollo] [terminé]   je fuis le monde. [apollo] [terminé] EmptyDim 3 Avr 2011 - 23:04

Il me souris en retour. ah ça me rassure, j'ai bien souris. Il jeta un oeil à ses ouvrages et se retourna sur moi:

- Si tu veux, je peux te montrer. J'ai fini mon travail, alors si tu n'as rien à faire...

Oula, la tout de suite... Je dois dire que je m'y attendais pas.. Il me surprend encore. Non je n'étais absolument pas débordée et je n'avais rien à faire.

- En fait, je peux faire un visite pour toi, Lou. Toute l'école. Tu es okay ?

La se serais super en fait. Ainsi, je pourrais savoir où allez et quand. Il fallait que je saute sur l'occasion. ssurtout que mes parents n'avait pas racheter de piano et que notre ancien avait été revendu afin de ne pas faire le voyage avec nous.

- je.. je veux bien merci. Je ne connais rien ici et j'aimerais connaitre les lieux tranquille. Et je dois t'avouer que j'ai une envie folle de connaitre la salle de musique.

J'etais à mon tour heureuse... Mes doigts bougèrent machinalement à l'idée de retoucher un piano.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



je fuis le monde. [apollo] [terminé] Empty
MessageSujet: Re: je fuis le monde. [apollo] [terminé]   je fuis le monde. [apollo] [terminé] EmptyDim 3 Avr 2011 - 22:22

Finalement, la jeune fille sembla changer d'avis, peut-être rassurée par mes paroles.

- Non mais ça va ne t'inquiète pas, il n'y a pas de soucis. Suffit de me dire une date et aussi où se trouve la classe de musique car je ne sais absolument pas où elle se trouve.

Lou me fit un sourire... mais du genre de ceux qui sortent tout seul. Pas comme tout à l'heure, avec ses pseudo sourires forcés qui ressemblaient plus à des grimaces qu'autre chose. Je le lui rendis bien volontiers. Je jetai ensuite un oeil à mes feuilles et bouquins éparpillés devant moi. J'avais presque terminé tous ces trucs, alors pourquoi pas lui proposer de l'emmener voir la salle maintenant ?

- Si tu veux, je peux te montrer. J'ai fini mon travail, alors si tu n'as rien à faire...

En plus, Lou était nouvelle... Tiens, cela serait une bonne occasion de lui faire visiter l'école, non ? Je supposai que personne n'avait pris cette peine depuis qu'elle était arrivée.

- En fait, je peux faire un visite pour toi, Lou. Toute l'école. Tu es okay ?

Et le tout en français, s'il vous plait ! :)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



je fuis le monde. [apollo] [terminé] Empty
MessageSujet: Re: je fuis le monde. [apollo] [terminé]   je fuis le monde. [apollo] [terminé] EmptySam 2 Avr 2011 - 13:24

Il hésitai mais je lu de la déception sur son visage. Bon la je m'en voulais. Il détruisit mes craintes en disant:

- Tu sais... Si tu n'en as pas envie, ne te force pas. C'est un groupe de rock et la seule règle, c'est qu'il n'y en a pas. Ah, ou plutôt si ! La seule règle, c'est de s'amuser ! C'est pour jouer en amateurs, pas en pro. Pour s'amuser et partager notre passion pour la musique. Maintenant, tu n'es pas obligée de venir, si tu n'en as pas envie. Je suis un peu trop insistant parfois, j'en suis désolé. C'est comme tu le sens, Lou.

Bon c'est un fait, un groupe de rock avec lui et moi l'un a cote de l'autre, ça me faisait plutot rire interieurement. Bon j'ai pas ete cool sur le moment... Bon ben je vais accepter mais bon je joue depuis peu.

- non mais ça va ne t'inquiète pas, il n'y a pas de soucis. Suffit de me dire une date et aussi où se trouve la classe de musique car je ne sais absolument pas où elle se trouve.

je lui souris afin de le rassurer... Bon ok, ça faisait longtemps que je n'avais plus sourit et j'avais un peu perdu le mode d'emploi mais j'espere que c'est comme le velo, ça s'oublie pas.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



je fuis le monde. [apollo] [terminé] Empty
MessageSujet: Re: je fuis le monde. [apollo] [terminé]   je fuis le monde. [apollo] [terminé] EmptySam 2 Avr 2011 - 12:36

La jeune fille fronce les sourcils et s'appuie sur le dossier de sa chaise. Elle n'a pas l'air satisfaite de ma réponse et encore moins de devoir jouer. Elle semble réfléchir au meilleur moyen de me répondre. Finalement, elle se redresse et dit :

- Ah ben cool, je ne sais pas quand. Quand tu auras du temps peut être ? Le secrétariat me joindra via sms pour me dire ma chambre. Sinon c'est quoi comme type de groupe ? Qu'elles sont les règles à suivre ?

A mon tour de froncer les sourcils, perplexe. Elle essaye de feindre l'enthousiasme, mais ce n'est absolument pas convaincant. Elle a peut-être une bonne raison pour ne pas vouloir jouer dans un groupe... Et moi, gros boulet, je l'oblige... Hm.

- Tu sais... Si tu n'en as pas envie, ne te force pas. C'est un groupe de rock et la seule règle, c'est qu'il n'y en a pas. Ah, ou plutôt si ! La seule règle, c'est de s'amuser ! C'est pour jouer en amateurs, pas en pro. Pour s'amuser et partager notre passion pour la musique. Maintenant, tu n'es pas obligée de venir, si tu n'en as pas envie. Je suis un peu trop insistant parfois, j'en suis désolé. C'est comme tu le sens, Lou.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



je fuis le monde. [apollo] [terminé] Empty
MessageSujet: Re: je fuis le monde. [apollo] [terminé]   je fuis le monde. [apollo] [terminé] EmptySam 2 Avr 2011 - 11:20

Un sourire apparait sur son visage. Oula mauvaise pioche à mon avis:

- Si ce n'est que cela ! L'école a à disposition une foule d'instruments pour le cours de musique, tu sais. Il suffit d'en faire la demande au secrétariat et ils me passeront volontiers la basse de l'école en attendant. Moi, par exemple, quand je joue, c'est avec la batterie de l'école. Donc, je n'y vois plus d'objection...! Quand jouerons nous tous les deux, Lou ?

Bon ben la je pense ne pas avoir le choix. ça m'énerve d'µêtre ainsi prise dans un étaux mais j'ai pas le choix. Mais il faudra un jour que j'y aille car j'ai besoin d'un peu de piano.. seule. Je me rend compte que je ne connais encore rien dans cette école.
Dans mon stress je me suis appuyer contre le dossier de ma chaise. Mauvaise idée, je me suis vite remise droite. Que faire? Feindre l'enthousiasme:

-ah ben cool, je ne sais pas quand. Quand tu aura du temps peut etre? Le secrétariat me joindra via sms pour me dire ma chambre.

Oula ça sent l'enthousiasme a plein nez ça...enfin... pas du tout... Je suis archi nulle

-Sinon c'est quoi comme type de groupe? Qu'elles sont les règles à suivre?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



je fuis le monde. [apollo] [terminé] Empty
MessageSujet: Re: je fuis le monde. [apollo] [terminé]   je fuis le monde. [apollo] [terminé] EmptyVen 1 Avr 2011 - 14:02

Je la vois hésiter, peser le pour et le contre, se tâter... J'attends avec impatience une réponse de sa part. Et si jamais elle ose penser que je l'obligerais à se déguiser en mon double féminin, je lui arrache le cœur ! Mon look n'appartient qu'à moi, et c'est de rock que nous parlons là. Le métal ? Oui, j'aime beaucoup. Mais je préfère jouer du rock. Le métal n'est pas assez mélodieux à mes oreilles, le métal permettrait difficilement à la voix cristalline d'Aliénore, ou à celle un peu plus éraillée de Laïna de faire son œuvre. Il n'y a pas besoin de changer d'identité visuelle quand on entre dans un groupe. On y vient avec nos qualités, nos défauts, notre look et toutes ces infimes choses qui nous caractérisent. Comment Lou viendrait-elle, si elle me faisait ce plaisir ? Elle y viendrait avec ses manches longues, ses cheveux agréablement ondulés, ses lunettes noires trop grandes pour son si petit nez. Venez comme vous êtes. Stupide slogan de McDonald, géant de la consommation ? Non, vérité simple. Elle a fini de tergiverser, enfin.

- Je ne sais pas... J'ai pas encore déménagé dans ma chambre et j'ai pas pris ma basse du coup. Je m'en excuse.

Je souris. Mauvaise excuse, Lou. Bien sûr, tu ne peux pas le savoir, mais...

- Si ce n'est que cela ! L'école a à disposition une foule d'instruments pour le cours de musique, tu sais. Il suffit d'en faire la demande au secrétariat et ils me passeront volontiers la basse de l'école en attendant. Moi, par exemple, quand je joue, c'est avec la batterie de l'école. Donc, je n'y vois plus d'objection...! Quand jouerons nous tous les deux, Lou ?

Oh, le français s'est encore échappé ! Décidément, quand je suis trop à fond sur quelque chose, j'en oublie mon latin... et sa langue dérivée !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



je fuis le monde. [apollo] [terminé] Empty
MessageSujet: Re: je fuis le monde. [apollo] [terminé]   je fuis le monde. [apollo] [terminé] EmptyVen 1 Avr 2011 - 10:03

Cela eu de l'effet sur lui par contre. Son visage s'éclaira. Je me battis contre moi même pour ne pas me retournée et regarder si quelqu'un ne venait pas avec un gateau d'anniversaire pour lui tant il avait l'air content.

- C'est très chouette, ça. Est-ce que tu aimerais montrer comment tu joues à moi ? Parce que j'ai un groupe de rock et il nous manque un joueur de basse... Tu veux en faire partie, peut-être ? Moi je trouve que ça serait so cool, Lou !

Je ne m'y attendais pas de celle la... Je le regardais afin de dicerner une quelconque trace qui trahirait une blague. Mais nulle trace. Donc il était sérieux. J'essayais de m'imaginer un groupe de rock avec lui: metalguaulant, vetement noir en dentelle, maquillage de clown....Très peu pour moi. En même temps, maman me dirais que se serait l'occasion de me sociabilisé un minimum et tester mon jeu...

J'hésitai grandement car je n'avais pas envie que les gens découvrent mon corps. jeme pinçais la lèvre et répondis:

- Je ne sais pas...J'ai pas encore déménagé dans ma chambre et j'ai pas pris ma bass du coup. Je m'en excuse.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



je fuis le monde. [apollo] [terminé] Empty
MessageSujet: Re: je fuis le monde. [apollo] [terminé]   je fuis le monde. [apollo] [terminé] EmptyJeu 31 Mar 2011 - 10:54

Lou m'observait dans ma précipitation. Elle sembla un peu perturbée... mais par quoi ? Le coup du violon, peut-être ? Ce n'est pas parce qu'elle avait l'air d'une sainte-Nitouche qu'elle en était une, après tout... Elle confirma mes pensées plutôt que mes dires, et je fus agréablement surpris par sa réponse.

- Non non, je ne suis pas violoniste . Je joue un peu de basse. Mais très peu.

De la basse ? Mes yeux s'éclairèrent comme ceux d'un enfant à qui on viendrait d'annoncer que finalement, Noël tombe une fois par mois. Une bassiste tombée du Ciel ! Super ! ♥ Pourquoi ? Parce que la semaine avant, j'avais fait passer des auditions avec mon ami Danny, dans le but de fonder un groupe de rock. Des chanteurs et chanteuses en masse, tous plus doués les uns que les autres, quelques pianistes, mais zéro bassiste ! Et voilà que Lou débarquait et m'annonçait qu'elle en jouait. Bon, elle avait dit très peu, mais si cela pouvait l'intéresser... et qu'elle en jouait bien, aussi. Pourquoi ne pas lui proposer ? Elle avait l'air plutôt solitaire, mais était-ce parce qu'elle n'avait pas encore d'amis, ou par réel désir de rester seule ? Je devais mener ma petite enquête !

- C'est très chouette, ça. Est-ce que tu aimerais montrer comment tu joues à moi ? Parce que j'ai un groupe de rock et il nous manque un joueur de basse... Tu veux en faire partie, peut-être ? Moi je trouve que ça serait so cool, Lou !

Et maintenant, il n'y a plus qu'à croiser les doigts et espérer qu'elle accepte de faire un essai avec moi pour me montrer comment elle joue ! ♥
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



je fuis le monde. [apollo] [terminé] Empty
MessageSujet: Re: je fuis le monde. [apollo] [terminé]   je fuis le monde. [apollo] [terminé] EmptyJeu 31 Mar 2011 - 9:43

- Ah ouais ? Moi aussi je fais du théâtre ! Mais depuis peu... Et tu joues de quels instruments à corde ? Guitare ? Ou non, attends ! Je te vois bien jouer du violon... Tu me montreras comment tu joues ? On pourrait même se faire un bœuf tous les deux ! Moi à la batterie et toi au piano. Ça te branche ?

Il me répondit de suite, en anglais et de façon précipitée. Il s'était relevée sur sa chaise comme si plus rien n'avait d'importance. Alors ça je ne m'attendais pas à le voir si énergique.
Bon mon image de gentille peite fille sage reprenait le dessus. Je n'ai jamais voulu jouer du violon moi. Cela m'amusait que les gens pense tout de suite "violon et piano... parfait". Par contre j'avais du mal avec le terme anglais "boeuf". Je suppose qu'il voulait simplement jouer tout deux une impro... Cela doit être ça.

- Non non, je ne suis pas violonniste . Je joue un peu de bass. Mais très peu.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



je fuis le monde. [apollo] [terminé] Empty
MessageSujet: Re: je fuis le monde. [apollo] [terminé]   je fuis le monde. [apollo] [terminé] EmptyMer 30 Mar 2011 - 20:54

Lou se retourna vers moi, la bouche légèrement entre-ouverte, les yeux ronds de surprise. Elle était rouge tomate, et je manquai d'éclater de rire quand elle se mit à bredouiller.

- Je... euh... non.. y a pas de ça... je te drague pas voyons !

Un grand sourire s'étira sur mon visage et je ne pu plus m'empêcher de rire. Nouveaux regards assassins des gens autour, je me calme et fais à Lou :

- Haha, excuse-moi, je te charriais... Désolé !

Elle avait entouré sa taille de ses bras, apparemment elle était morte gênée ! Décidément, cette fille me faisait beaucoup rire ! C'était très marrant de discuter avec elle, parce que ses réactions étaient totalement imprévisibles. Les gens comme ça me faisaient fondre, à vrai dire ! Elle repris son souffle et répondit à ma question précédente.

- Oui tu as raison je joue au piano mais je suis ici pour mes talents de théâtre. Je ne suis pas une grande musicienne. Mis à part un peu de corde ou de piano de temps en temps rien de bien affolant.

- Ah ouais ? Moi aussi je fais du théâtre ! Mais depuis peu... Et tu joues de quels instruments à corde ? Guitare ? Ou non, attends ! Je te vois bien jouer du violon... Tu me montreras comment tu joues ? On pourrait même se faire un bœuf tous les deux ! Moi à la batterie et toi au piano. Ça te branche ?

Comme à chaque fois que je rencontrais des musiciens, j'étais totalement emballé ! Et j'en avais oublié de répondre en français... zut.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



je fuis le monde. [apollo] [terminé] Empty
MessageSujet: Re: je fuis le monde. [apollo] [terminé]   je fuis le monde. [apollo] [terminé] EmptyMer 30 Mar 2011 - 14:25

Il sourit et ses dents blanche flash sur son rouge a levre rouge sang.

- Mes doigts longs et fins, hein...?, ne pu-je m'empêcher de la charrier. Et oui, je suis musicien... Batteur, pour être exact. Bien vu. Toi aussi, il me semble ? Tu as d'autres talents que le piano, dis moi ?


Alors la c'était gagné. Cefut le choque de trop... Je fut très surprise et ce fut avec un regard rond que je me retournais vers lui. D'abord, si j'avais bien compris, il faisait aller un double sens, de plus, il s'était rendu compte de mon automatisme...

- je euh... non.. ya pas de ça... je te drague pas voyons, bredouillais je tout en étant rouge.

Il ne pouvait pas faire pire. Machinalement, les idées sexuelle amena mes mains autour de ma taille dans un geste protecteur et j'espère qu'il n'aait pas vu la petite secoonde de panique dans mon regard. Heureusement que je rougis toujours. Peut etre ne va t il pas se douter de quelque chose.
alors la je pouvais pas m'enfoncer plus loin a mon avis... et à ce moment la, le cerveau prend la fuite me laissant seule avec le reste...

- oui tu as raison je joue au piano mais je suis ici pour mes talents de théatre. Je ne suis pas une grande musicienne. Mis à part un peu de corde ou de piano de temps en temps rien de bien affolant. fis je en reprenant mon souffle.

Je le regardais du coin de l'oeil... J'espère qu'il n'avait plus des bêtises pareil.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





je fuis le monde. [apollo] [terminé] Empty
MessageSujet: Re: je fuis le monde. [apollo] [terminé]   je fuis le monde. [apollo] [terminé] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
je fuis le monde. [apollo] [terminé]
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Wynwood University :: Corbeille :: ARCHIVES AVANT 2023 :: Rps à archiver :: Rps terminés-
Sauter vers: