Wynwood University
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Behind the book, the friend || Kurt et Elena

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



Behind the book, the friend || Kurt et Elena - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Behind the book, the friend || Kurt et Elena   Behind the book, the friend || Kurt et Elena - Page 2 EmptyDim 1 Juin 2014 - 14:47

« Elena ? Salut, tu m'as l'air complètement paumée. Tu veux que je t'aide ? »

« Oh ! Kurt ! Salut ! Tu saurais pas où je pourrais ranger tout ça ? »

« Il vaut mieux que tu les remettes à leur place sinon la vieille harpie va te sauter à la gorge. Suffit de les ranger par genre et ordre alphabétique, c'est pas sorcier. »

Hein ? Quoi ? Il me parle quelle langue là ? Je comprends pas vraiment beaucoup plus, c’est toujours aussi flou pour moi. Je le fixe d’un air d’incompréhension totale.

« Euh Elena, tu es déjà rentrée dans une bibliothèque avant ? »

« Bah non ! C’est pas le genre d’endroit où je vais tous les jours moi ! Je comprends rien à la logique de ces endroits. Pourquoi on a pas le droit de parler fort ? Ça n’abimera pas les livres ! Et puis pourquoi ne pas mettre les bouquins au pif sur les étagères ? Ça serait soixante fois plus pratique ! Je comprends rien… »

« Tiens regarde par exemple, tu as des livres de romans et ceux-là sont des documentaires. Quand on range des romans par exemple, on les range par nom d'auteur. C'est pas compliqué, les lettres sont affichés sur les étagères. »

J’observe les étagères. Ah oui, en effet, il y a des lettres… Ouais mais bon, faut le savoir quand même ! C’est pas très logique !

« Ok donc par exemple, ce bouquin-là… »
Je prends le premier livre sur la pile et regarde l’auteur
« …le nom de l’auteur commence par un R dooooonc… »
Je prends un peu le temps de réfléchir, si je me plante c’est la honte totale
« …je vais devoir le mettre… »
J’avance dans l’allée, cherchant la lettre R du regard. Ah ! Trouvée !
« …ici ! C’est ça ? »

Je regarde Kurt, assez fière de moi. Bon d’accord il doit me prendre pour une demeurée… C’est pas de ma faute ! Ici c’est la jungle pour moi ! Territoire totalement inconnu et sauvage ! Pas le genre d’endroits où je suis à l’aise. Tout ce silence et tous ces bouquins. En plus les étagères font des mètres et des mètres de hauteur ! On a l’impression que tout va vous tomber dessus d’une seconde à l’autre et que vous allez mourir sous une pile de livres. Puis pourquoi il y a des livres aussi haut ? Qui fait 2m50 ? Qui peut aller prendre les livres tout en haut des étagères ? C’est illogique à un point ! Pour moi, bibliothèque (déjà le mot le plus long et le plus chiant du monde) rime avec illogique. Rime pauvre mais rime quand même ! Puis je pourrais presque entendre les bouquins me rire à la figure. Territoire Khi, SM dehors ! Je reporte mon attention sur Kurt.

« Tu dois te demander ce que je fais là non ? »

Quelle question ! Qui peut se vanter d’avoir déjà croisé un SM dans une bibliothèque ? C’est juste aberrant ! Ah si, peut-être pour un trafic de shit… Hey mais c’est pas bête ça ! Planquer la marchandise dans un bouquin dans la biblio ! Qui penserait à chercher ça là ? Il faudrait que j’en parle à Ritchy un jour… Bref !

« Bon bah explications alors. Une amie m’a chargée d’aller rendre des bouquins à sa place et cette cruche de bibliothécaire m’a filé tout son stock à aller ranger. Elle devait trouver ça drôle de voir la pauvre SM que je suis perdue dans les rayons de ce lieu maudit ! »

Ça y est, je suis à nouveau miss bavarde à raconter ma vie ! Bon en même temps, avec Kurt, je préfère ne pas me cacher derrière une quelconque façade ou je ne sais quoi parce que je ne tiens pas vraiment à ce que ça explose à nouveau ! J’aime bien Kurt, je veux surtout pas qu’on reparte en embrouille alors je reste le plus naturelle possible.

Ouais mais en attendant, j’ai toujours cette pile de saletés dans les bras. Je baisse le regard vers tous ces livres. Rolala ! Je vais devoir ranger tout ça encore ! Je retourne le livre du dessus, essayant de voir l’auteur… sauf que BOUM ! La moitié de la pile s’explose par terre. Je soupire, c’est pas possible ! Tout est contre moi aujourd’hui !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Behind the book, the friend || Kurt et Elena - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Behind the book, the friend || Kurt et Elena   Behind the book, the friend || Kurt et Elena - Page 2 EmptySam 31 Mai 2014 - 20:01

Aujourd'hui n'était pas une journée particulièrement chargée pour moi. Une fois encore les cours s'étaient passé merveilleusement bien. Même si je restais dans mon coin durant, cela ne m'empêchait pas d'être attentif, sérieux et concentré. J'avalais les paroles des profs avec ma soif insatiable de découvertes, de connaissances qui était pour moi la seule richesse dont je pouvais disposer et désirer. Le reste, je ne pouvais que l'envier et regarder passer devant moi. Si les cours s'étaient bien passé, je ne pouvais pas en dire autant du repas de midi. Je n'avais toujours pas retrouvé mon appétit. Je devais encore me forcer pour avaler quelque chose. Je commençais à en avoir sérieusement marre sans pouvoir y faire quelque chose.

Je n'avais pas cours pour le moment, et je n'avais pas le courage de retourner m'enfermer dans ma chambre, ni la motivation d'aller m'entraîner au piano pour montrer à Carry que j'avais foi en son enseignement, je n'étais pas non plus tenté de jouer avec ma guitare. Décidément, rien ne me faisait envie aujourd'hui. Je décidais donc d'aller bosser mes devoirs dans la bibliothèque. C'était un endroit que j'appréciais tout particulièrement. Pas forcément parce que c'était l'endroit rêvé pour étudier mais je savais que là bas au moins, je ne risquais aucun blâme, ni aucune source de stress. C'était un lieu tellement silencieux, d'une sérénité qu'on ne connaissait nulle part ailleurs dans le lycée. Mais je ne cachais pas que le but de la bibliothèque était un peu inutile pour moi pour la simple et bonne raison que je n'arrivais pas à accéder aux ouvrages qu'elle renfermaient. Pas tous du moins. Ceux placé sur les étagères supérieurs m'étaient défendu, peu adapté à ma hauteur, disposés là que pour profiter aux bipèdes.

Je m'approcha d'une table, décala la chaise qui se trouvait devant moi pour y placer mon fauteuil et sortit quelques affaires comme un cahier et de quoi écrire. Je m'apprêtais à commencer quand mon regard fut attirer par une silhouette que je vis passer à l'autre bout du rayonnage. Je cru apercevoir Elena. J'avais un doute. La tête blonde aux bras chargé de livres aurait pu être n'importe qui mais je ne voyais pas vraiment ce qu'une SM viendrait faire dans un endroit pareil. Intrigué, je m'avança vers l'endroit où je l'avais vu disparaître vers la gauche. Je la vis de nouveau trois rayonnages plus loin. Cette chevelure d'un blond presque blanc, je ne rêvais pas, c'était bien Elena ! Et mon hypothèse confirmant la non habitude des SM de parcourir les marécages de la connaissances s'avéra exacte quand je remarquais sur son visage une expression de petit chaperon rouge perdu dans les bois.

C'était presque amusant à voir. La jeune fille jetait des regards furtif entre les étagères, dans les rayons, hésitant à s'y engouffrer comme si sa vie en dépendait. La pile de livre dans ses bras semblait être lourde et n'avait pas sa place sur le podium d'une SM. Au bout d'un moment, elle s'immobilisa. Elle avait l'air d'attendre qu'un miracle se produise. Peut-être devait-elle penser que les livres se mettrait en lévitation et retourneraient à leur place tout seul comme dans Harry Potter. Ou alors elle attendait qu'une petite voix dans sa tête ou venant du rayon ne lui dise : "Ce livre ici se met là, à droite et celui ci sur l'autre rayon, troisième étagère de gauche, allez courage, tu y es presque !" C'était presque cruel de laisser cette petite dévergondée se débrouiller seule dans cet univers hostile. Je m'approcha alors près d'elle et lui dit :

- Elena ? Salut, tu m'as l'air complètement paumé. Tu veux que je t'aide ?


« Oh ! Kurt ! Salut ! Tu saurais pas où je pourrais ranger tout ça ? »

- Il vaut mieux que tu les remette à leur place sinon la vieille harpie va te sauter à la gorge. Suffit de les ranger par genre et ordre alphabétique, c'est pas sorcier.

Elena m'observait. J'avais l'impression d'avoir parlé en langage extraterrestre. J'haussais un sourcils :

- Euh Elena, tu es déjà rentrer dans une bibliothèque avant ?

La réponse était presque évidente.

- Tiens regarde par exemple, tu as des livres de romans et ceux là sont des documentaires. Quand on range des romans par exemple, on les range par nom d'auteur. C'est pas compliqué, les lettres sont affichés sur les étagères.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Behind the book, the friend || Kurt et Elena - Page 2 Empty
MessageSujet: Behind the book, the friend || Kurt et Elena   Behind the book, the friend || Kurt et Elena - Page 2 EmptySam 31 Mai 2014 - 19:01

Behind the book...
...the friend



Je pousse la lourde porte de la bibliothèque puis entre. Vous devez vous demander ce que je fabrique là ? Oui, c’est vrai que venant de moi c’est assez étrange. Bon, explications !

Ce midi, alors que je sors de cours, crevant la dalle et bien décidée à aller manger, je tombe sur Alex, ma meilleure amie. Bon, donc on discute sans regarder passer le temps, elle me dit qu’elle est sortie de cours il y a déjà un moment et qu’elle a déjà mangé, je lui dis que je viens de sortir mais que je n’ai pas cours cette aprem, on parle, on parle, on parle et puis on entend retentir une sonnerie. Alex regarde sa montre et se rend compte qu’elle recommence les cours d’ici très très peu. Moi je me dis que je crève la dalle, toujours autant, et même encore plus si c'est possible. Sauf qu’Alex a dans les bras une pile de bouquins qu’elle doit rendre à la bibliothèque impérativement avant ce soir. Bah voilà comment je me retrouve à manger à la cafet’ en compagnie du pile de livres… Tout le monde doit penser que je suis une Khi bouquinivore… Bref ! Une fois avoir fini de manger, je me dirige vers la bibliothèque, lieu où je ne mets absolument jamais les pieds.

Retour au début : Je pousse la lourde porte de la bibliothèque puis entre. Ici pas d’autre bruit que celui des pages se tournant régulièrement. Une odeur de vieux papier et d’encre envahit l’espace. Je regarde à droite, à gauche. Des tables avec des élèves en train de travailler, des étagères remplies de livres, encore des étagères, encore des livres, toujours des livres… Je rajuste mon sac sur mon épaule et serre la pile de bouquins contre moi. Je fais vraiment ça pour Alex, et qu’elle ne me demande pas de refaire ça tous les jours ! Je m’avance lentement vers une table derrière laquelle est assise une petite dame, toute petite, des lunettes sur le bout du nez, en train de lire un livre. La bibliothécaire type quoi ! Sur sa table se trouvent des piles entières de bouquins et un ordi qui doit lui servir à enregistrer qui a pris quel bouquin. Je m’arrête face à elle. Elle ne relève pas la tête de ses pages… Booooooon… Je vais pas attendre ici toute la journée non plus… Je me racle la gorge.

« S’il vous plait ? »

Je suis interrompue pas un CHUUUUUUT ! général de toutes les personnes présentes dans la pièce. Roh ! C’est bon ! J’ai déjà fait l’effort de dire s’il vous plait ! J’aurais aussi très bien pu balancer la pile de livres sur la table et dire à la p’tite dame de se débrouiller avec ! Je pousse un soupir peu discret. Au moins elle a relevé les yeux ! Je reprends, un peu plus discrètement :

« Une amie m’a demandé de ramener tout ça. »

Je laisse tomber la pile sur la table. Oups ! C’était très peu discret ! Tous les élèves me jettent un regard noir et moi je ne peux m’empêcher de sourire.

« Au nom d’Alexandra Wayland. »

« Et bien mademoiselle, puisque vous semblez avoir de l’énergie à revendre, » la bibliothécaire me colle les livres d’Alex mais aussi plein d’autres qui traînaient devant elle dans les bras sans que je puisse protester « vous allez me ranger tous ces livres, et correctement ! »

Je m’apprête à lui rejeter à la tronche quand elle se replonge dans son livre. Je pousse à nouveau un bruyant soupir. Si tout est rangé n’importe comment, c’est de sa faute ! Je me dirige donc vers une allée totalement au pif, je ne sais même pas comment ça se range ces trucs ! Je maudit intérieurement Alex et cette courge de bibliothécaire. En plus il n’y a absolument personne dans l’allée à qui refiler la pile de bouquins. Je regarde les livres bien alignés sur les étagères. Je suis tentée de les remettre au pif… Il y a des petites étiquettes sur la tranche avec des lettres et des chiffres dessus mais pour moi ça ne veut rien dire. Je crois que je vais vite abandonner… Je passe dans l’allée suivante, tout aussi remplie de livres et vide d’une âme vivante. Boooooon… Je fais quoi ? En plus c’est lourd ces trucs ! Je fais face à une étagère et la fixe comme si, tout d’un coup, tout allais s’éclairer et j’allais tout comprendre. L’illumination ne vient pas… Mais j’entends un bruit sur ma droite. Je tourne la tête dans cette direction et aperçois… Kurt !

« Oh ! Kurt ! Salut ! Tu saurais pas où je pourrais ranger tout ça ? »

Dis-je en lui désignant l’énorme pile que je porte d’un signe de tête.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Behind the book, the friend || Kurt et Elena - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Behind the book, the friend || Kurt et Elena   Behind the book, the friend || Kurt et Elena - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Behind the book, the friend || Kurt et Elena
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Wynwood University :: Corbeille :: ARCHIVES AVANT 2023 :: Rps à archiver :: Rps terminés-
Sauter vers: