Wynwood University
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Behind the book, the friend || Kurt et Elena

Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



Behind the book, the friend || Kurt et Elena Empty
MessageSujet: Re: Behind the book, the friend || Kurt et Elena   Behind the book, the friend || Kurt et Elena EmptyVen 20 Juin 2014 - 20:00

(clos^^)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Behind the book, the friend || Kurt et Elena Empty
MessageSujet: Re: Behind the book, the friend || Kurt et Elena   Behind the book, the friend || Kurt et Elena EmptyVen 20 Juin 2014 - 19:13

« Oui, je sais. »

Puis il murmure un ʺMerciʺ accompagné d’un sourire. Je crois que je ne l’avais jamais vu sourire, enfin, vraiment sourire. Parce que je ne suis pas stupide non plus, je sais différencier un vrai sourire et un sourire totalement faux. Ça m’aide un peu à relever le coin de mes lèvres. Comme quoi c’est quand même utile de réfléchir avant de parler !

Il me retourne la proposition que je décline après être devenue rouge tomate (maudites joues !). Il approuve en hochant la tête, puis, après une petite pause, ajoute, toujours souriant et me regardant droit dans les yeux :

« Au moins, tu sauras que ma porte te sera toujours ouverte. »

Ça fait plaisir de le voir souriant comme ça ! Et je n’ai vraiment pas l’impression que c’est un faux sourire, fait pour me rassurer. Ou alors il est très bon acteur ! Du coup je ne peux que lui retourner. Ce qu’il vient de dire, en fait je ne l’aurais jamais cru capable de dire un truc comme ça. Je pensais pas que c’était son genre. Pour moi c’était un grand solitaire alors… Mais je me trompais peut-être, après tout. Ou alors, il me considère comme quelqu’un à qui il tient. Ah ah ! N’importe quoi Elena. De temps en temps il y a des trucs qui me traversent la tête, je vous jure ! En tous, cas, souriant à mon tour, je lui réponds, mes yeux toujours plantés dans les siens (tient, finalement on va peut-être réussir à ne pas détourner les yeux pendant plus d’une minute !) :

« J’y penserais, promis. »

Finalement, je crois que je l’ai re bloqué. Je le dévisage gentiment. Le silence s’installe à nouveau, quoi que maintenant, il ne me dérange presque plus, ce n’est pas ce silence pesant, lourd et gênant. Je crois que je m’habitue peu à peu à la présence du jeune homme et à cette espèce de lien bizarre que je n’arrive pas à décrypter qui nous relie. Au bout d’un moment, il brise ce silence.

« Mais tu dois sans doute avoir à faire non ? Désolé, je t'ai encore pris de ton temps. Merci encore pour ce que tu as fait. Hum...On se reverra...une prochaine fois de toute façon, euh... A l'occasion. »

Il sourit à nouveau, un beau sourire. Il devrait sourire plus souvent ! Mes lèvres s’étirent définitivement à mon tour.

« Mais non t’inquiète pas, c’est normal. Et puis euh… Ça m’a fait plaisir de parler avec toi. »

Cette fois, je ne baisse pas les yeux. Bah oui, c’est la vérité alors pourquoi dévier mon regard ?

« A une prochaine fois alors ! »

Je souris de plus belle puis me dirige vers sa porte. Je l’ouvre et lui fait un bye bye de la main, puis, après un dernier regard, passe la porte puis la referme derrière moi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Behind the book, the friend || Kurt et Elena Empty
MessageSujet: Re: Behind the book, the friend || Kurt et Elena   Behind the book, the friend || Kurt et Elena EmptyVen 20 Juin 2014 - 2:26

Silence, silence, silence...Elena n'osait plus parler aussi rapidement qu'avant. A chaque fois que je lui répondais, je ne cessais de me demander si elle allait mal prendre mes paroles ou non. Je n'oublierais pas notre première rencontre ou par manque de connaissance d'autrui, nous n'avions pas su nous contrôler et chacune de nos paroles avaient été affreusement mal interprétées. Aujourd'hui, tout avait changé, comme une leçon d'apprise et c'était limite si on ne devait pas devenir quelqu'un d'autre pour pouvoir communiquer sans encombre. Ca faisait peur de penser une chose pareille. Ceci n'était peut-être qu'un sas en attendant que l'on se comprenne mieux et pouvions nous tolérer sans représailles.

« Oui je sais que tu ne cherchais pas la pitié, et je ne t’en donne pas. La pitié c’est pour les faibles de toute façon ! Mais si tu ne tiens pas à parler, je comprends. Je proposais juste, on sait jamais. »

J'hochais légèrement la tête en guise d'approbation. Oui, je savais bien qu'elle voulait juste m'aider ou proposer une aide d'avenir. Je n'avais plus aucun doute sur ses intentions. Je savais désormais que malgré sa confrérie, c'était une fille bien, gentille et attentionnée. Elle me l'avait tant prouver, je ne m'en faisais plus pour ce sujet.

- Oui, je sais.

Je lui murmura un "merci" qui s'accompagna d'un étrange sourire sincère. Etrange justement parce qu'il n'était pas faux pour une fois. C'était largement plus sincère que le ton que la jeune fille avait subitement pris pour tromper ses sentiments ! Par la suite, je lui rabattit la proposition. Elle devint pivoine, puis m'expliqua :


« Bah… C’est gentil aussi mais… Non, je suis pas trop du genre à parler de moi non plus. Difficile à croire hein ? Mais tu viens d’assister à un des très rares moments où je débite ma vie. Ça m’arrive jamais en fait. Alors, c’est sympa de proposer ton aide, j’y penserais si un jour j’ai besoin de parler mais… ça m’arrive pas souvent quoi. Et ça fait pas particulièrement du bien. Je ne veux pas revenir sur mon passé. »

Personne avait un dur passé ne voulait y revenir. Je me doutais bien qu'elle me répondrait un truc dans le genre car le plus fou dans tout ça, s'était qu'on était exactement pareil ! On était comme des jumeaux de caractère, à quelques détails près, mais on ne parvenait pas pour autant à se comprendre. Non mais quelle bizarrerie ! Au fond de moi, je trouvais cette loufoque situation assez drôle, mélangé avec de la frustration et du trouble, ainsi qu'une étrange passion. J'approuvais ses paroles en hochant à nouveau la tête juste avant de me perdre dans mes pensées précédentes. Finalement, je la regarda et insista un petit peu en ajoutant :

- Au moins, tu sauras que ma porte te sera toujours ouverte.

J'esquissais un sourire. Mais qu'est ce qui m'arrivait bon sang ? C'était le malaise de tout à l'heure qui m'avait réduire les neurones en bouilli ? Jamais encore ça ne m'était arriver de dire des choses pareilles. C'était étrange, j'avais l'intuition de regretter un jour un tel contact avec cette jeune fille. Pour une fois, je n'avais pas écouter mon bas instinct mais cette attirance soudaine pour la compagnie d'autrui avait quelque chose d'inquiétant. Et maintenant, bah j'étais à nouveau bloquer sur elle, plongé dans le silence. Je finis par dire :

- Mais tu dois sans doute avoir à faire non ? Désolé, je t'ai encore pris de ton temps. Merci encore pour ce que tu as fait. Hum...On se reverra...une prochaine fois de toute façon, euh...A l'occasion.

Ponctuais-je en conservant un sourire on ne peut plus réussit.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Behind the book, the friend || Kurt et Elena Empty
MessageSujet: Re: Behind the book, the friend || Kurt et Elena   Behind the book, the friend || Kurt et Elena EmptyJeu 19 Juin 2014 - 23:29

Il me raconte sa vie dans les moindres détails. Je reste clouée sur place. Je vois bien que ça lui demande un effort surhumain de parler de lui et je le comprends. Décidément, un des seuls trucs que j’arrive à capter chez lui ! Quand il a fini, ses yeux fuient les miens. Il repose sa guitare pour s’occuper d’autre chose.

« Kurt… »

Il replonge ses prunelles dans les miennes. Finalement, je ne sais pas ce qui est mieux. C’est très déstabilisant. Je prends sur moi :

« Kurt, je… Si t’as besoin de moi un jour, besoin de parler ou… ou n’importe quoi, bah… je suis là. »

Il ne répond pas tout de suite mais me fixe. Quoi ? J’ai encore fait une bourde ? Je détourne mon regard. Décidément, jamais nous n’arriverons à soutenir le regard de l’autre ! Oui parce que j’ai l’impression que j’ai le même effet bizarre sur lui que celui qu’il a sur moi. En fait j’ai l’impression de me prendre un mur en pleine face avec lui ! Je vois du coin de l’œil qu’il dévie à son tour son regard vers son bureau. Je relève la tête. Je vois qu’il essaye de sourire. Je dis bien essaye parce que… bah c’est un peu raté. Il se dirige vers son bureau. Il n’a toujours pas répondu. Je me demande bien ce que j’ai dit de mal. Oh mince, peut-être qu’il ne veut justement pas parler. Bah oui ! Oh mais je me désespère par ma bêtise de temps en temps ! S’il a déjà du mal à me raconter sa vie alors venir me parler, se confier à moi ou je ne sais quoi, ce serait du suicide ! Ce que je peux être courge alors…

« Tu sais, je ne t'ai pas raconté tout ça en recherchant une quelconque pitié de ta part. Les choses sont ce qu'elles sont et...C'est vraiment gentil de toi de me dire ça, mais tout ceci est mon quotidien et que tu le sache ou non, ça ne changera pas beaucoup. »

Je réfléchis avant de parler cette fois. Je ne tiens pas à sortir une autre connerie. Non, il ne cherchait pas de pitié et je le sais. D’ailleurs ce n’est pas de la pitié que j’éprouve pour lui. En fait c’est la Elena qui essaye d’aider les autres qui tente de pointer le bout de son nez. Mais elle est vraiment pas douée ! Oula, je parle de moi à la troisième personne, ça va pas du tout ! Non mais quand j’essaye d’aider les gens, je sais pas comment faire alors je m’y prends mal et c’est mal interprété après… Et puis j’ai l’impression que Kurt ne veut pas de ma pseudo aide. C’est même pas j’ai l’impression, c’est j’en suis sûre à 90%. Alors je vais arrêter de lui proposer mon aide inutile, ça sera sûrement mieux.

« Oui je sais que tu ne cherchais pas la pitié, et je ne t’en donne pas. La pitié c’est pour les faibles de toute façon ! Mais si tu ne tiens pas à parler, je comprends. Je proposais juste, on sait jamais. »

J’ai essayé d’employer un ton un peu enjoué comme s’il ne s’était rien passé. Comme si je ne lui avais pas raconté ma vie ni lui la sienne. C’était pas très réussi mais c’est déjà ça !

« Toi en revanche, euh...Enfin je ne suis doué en rien avec autrui mais vu comme tu as débité avec moi, peut-être que ça t'as soulagé dans un sens et si tu veux recommencer je me ferais un plaisir de t'aider en t'écoutant. »

Je sens mes joues rougir. Euuuuuh… Comment lui expliquer que j’ai parlé un peu contre mon gré et que moi non plus je suis pas du genre à débiter toute ma vie ? En plus je suis sûre qu’il ne me croirait pas, ce qui serait logique en soit. Je ne tiens pas à revenir sur ma vie en plus. Bref, d’une voix douce, pour ne pas le vexer non plus, je ne veux pas qu’il pense que c’est contre lui, je dis :

« Bah… C’est gentil aussi mais… Non, je suis pas trop du genre à parler de moi non plus. Difficile à croire hein ? Mais tu viens d’assister à un des très rares moments où je débite ma vie. Ça m’arrive jamais en fait. Alors, c’est sympa de proposer ton aide, j’y penserais si un jour j’ai besoin de parler mais… ça m’arrive pas souvent quoi. Et ça fait pas particulièrement du bien. Je ne veux pas revenir sur mon passé. »

Je perds mon regard dans sa chambre, essayant de poser mes yeux quelque part. Il est le temps pour moi de partir ? Je ne sais pas trop en fait. En même temps j’aimerais disparaître, en même temps, je ne veux pas partir. Je veux déceler le mystère qui entoure Kurt.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Behind the book, the friend || Kurt et Elena Empty
MessageSujet: Re: Behind the book, the friend || Kurt et Elena   Behind the book, the friend || Kurt et Elena EmptyMar 17 Juin 2014 - 22:05

« Kurt, ne te… »

Je ne l'avais même pas écouté. Je savais qu'elle voulait le savoir alors je pris mon courage à deux mains et me lança ! Ce n'était rien vu d'extérieur mais en moi j'avais la sensation de faire la chose la plus dangereuse du monde. N'importe quoi. Qu'est ce qu'elle pouvait bien en faire de ma vie ? Elle était déjà fini au point où j'en étais alors honnêtement, je ne voyais pas ce que je pouvais craindre de la réaction d'Elena sauf une chose. Une seule chose. Qu'elle me délaisse. Pensez-vous donc, moi grand solitaire qui a peur d'être délaissé ? J'avais bien envie de me moquer de moi même. Certains devraient sans doute se dire que j'aurais mieux fait de rester à Londres à boire mon thé à longueur de temps . Bah, c'était peut-être ce genre de triste avenir qui m'attendait. Ca me faisait froid dans le dos rien que d'y penser. Et Elena ? Qu'avait-elle choisit pour son avenir ? Même elle, elle ne devait pas en être certaine.

J'évitais de regarder Elena le temps que je lui raconte mes petites...comment dire...mésaventures ? J'avais la nette impression que si je croisais son regard, je resterais bloqué, une fois de plus. Elle devait avoir une sorte de verrou en elle pour me clouer devant la porte chaque fois que nos regards se croisaient ! Et pourtant...J'avais l'impression également que ce sentiment étrange était réciproque. Je devais encore ça à ma parfaite analyse des gens. Enfin, pas si parfaite que ça puisque je n'arrivais pas à déverrouillage le secret caché en cette jeune fille. Si je voulais avoir l'esprit tranquille, je me devais de le découvrir. Tout en conservant par ailleurs mon propre secret. Ce n'était pas trop dur pour le moment.

Voilà, j'avais tout débité et comme un protocole, je maintenais mon regard ailleurs. Même mieux, je fis mine de m'intéresser à autre chose en rangeant ma guitare à sa place, près de mon lit.


« Kurt… »

Sa voix avait l'air plaintive. J'hésitais à lui répondre des yeux. Mais l'ignorer ne ferait que la rendre plus mal à l'aise alors finalement, je replongeas mes prunelles dans les siennes et elle ajouta :

« Kurt, je… Si t’as besoin de moi un jour, besoin de parler ou… ou n’importe quoi, bah… je suis là. »

Je la fixais sans réponse. C'était déjà un miracle ce que je lui avais dit, elle ne devait pas s'attendre à autre chose de ma part. Jamais je ne risquerais de venir un jour frapper à sa porte parce que quelque chose n'allait pas. Jamais ! Et ce n'était pas contre elle, j'étais juste un gros misanthrope ! Enfin, à peu de chose près. Je dévia mon regard ailleurs, sur le livre qu'elle m'avait ramené tiens ! Puis je m'efforçais à sourire mais c'était mal réussit, en même temps, je ne faisais pas beaucoup d'effort mais je lui répondis en m'avançant vers mon bureau :

- Tu sais, je ne t'ai pas raconté tout ça en recherchant une quelconque pitié de ta part. Les choses sont ce qu'elles sont et...C'est vraiment gentil de toi de me dire ça, mais tout ceci est mon quotidien et que tu le sache ou non, ça ne changera pas beaucoup.

Une fois arrivée au bureau, je m'immobilisa un moment, silencieux, avant de me tourner vers Elena en ajoutant :

- Toi en revanche, euh...Enfin je ne suis doué en rien avec autrui mais vu comme tu as débité avec moi, peut-être que ça t'as soulagé dans un sens et si tu veux recommencer je me ferais un plaisir de t'aider en t'écoutant.

C'était du moins un minimum. J'étais bien capable de faire ça non ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Behind the book, the friend || Kurt et Elena Empty
MessageSujet: Re: Behind the book, the friend || Kurt et Elena   Behind the book, the friend || Kurt et Elena EmptyDim 15 Juin 2014 - 20:07

Je me retourne lentement sans pouvoir le regarder. Quand je relève finalement les yeux, il baisse les siens, observant sa guitare. J’ouvre la bouche, prête à dire quelque chose, il repose son regard sur moi, mais je ne dis toujours rien, incapable de sortir un son. Il baisse les yeux sur sa guitare en même temps que moi sur mes pieds. Nous restons bloqués comme ça. Je cherche désespérément quelque chose à dire quand j’entends :

« Je suis né à Londres. Je n'en suis jamais sorti. »

Oh ! Euh… Je ne le comprends décidément pas. Pourquoi il décide finalement de me raconter sa vie ? Je vois bien qu’il n’en a aucune envie ! Je ne voulais pas le forcer, je ne veux pas qu’il se sente obligé de me raconter ce qu’il a vécu s’il n’en a pas envie, si ce n’est pas spontané. Je ne veux pas qu’il se fasse du mal en ramenant peut-être des souvenirs douloureux. Je ne sais pas trop quoi penser… Mon esprit s’en totalement vidé maintenant, j’ai décidé de totalement arrêter d’essayer de le comprendre de toute façon.

« Kurt, ne te… »

« Je n'ai pas beaucoup connu ma mère. Elle a succombé à un AVC quand j'avais cinq ans... »

Je relève brusquement mon regard.

« Mon père, avec qui elle était divorcée, m'a recueilli mais il était alcoolique, très alcoolique. Je ne me souviens même pas l'avoir vu une fois sobre, il avait l'air de tout le temps voir des éléphants roses partout, toujours dans un autre monde et quand il se mettait en colère, il valait mieux ne pas rester à côté. En fait, j'avais plus l'impression de m'occuper de lui que du contraire. »

Non, je sais qu’il ne veut pas en parler. Je… Finalement je n’aurais pas dû lui demander de me parler de lui. J’ai l’impression de ne pas devoir connaitre sa vie, qui, d’ailleurs, semble sortie d’une compilation des pires destins possibles.

« Et puis un jour, nous étions tous les deux à la gare. On attendait un train en bordure des quais et... Je ne sais plus vraiment ce qui s'est passé mais il m'a poussé. D'un coup, poussé et je suis tombé sur les rails au moment où un train arrivait... »

Il semble se concentrer pour s’en souvenir. Je suis horrifiée par ce que je viens d’entendre. Les images défilent dans ma tête, presque comme si j’avais assisté à la scène. J’essaye de chasser ces images de ma tête, je ne dois pas savoir ça !

« Il ne l'avait pas fait exprès ! Il ne savait jamais ce qu'il faisait, il était toujours dans les nuages et il a beaucoup regretté. J'avais dix ans quand c'est arrivé. »

Oh, mais sa vie est vraiment un enfer… J’ai l’impression d’avoir vécu un conte de fées à côté… Je me sens bien ridicule d’un coup…

« Voilà... J'ai été confié à ma tante, elle habite aussi Londres. La suite, tu l'as connais, j'aime pas cette ville, il ne m'est arrivé que des malheurs là-bas. J'ai préféré la quitter et venir étudier à Miami. Je ne le regrette pas du tout. Même si je suis classé dans la foire aux monstres autant ici qu'en Angleterre, au moins une chose qui ne me déçoit pas. »

« Kurt… »

Finalement on avait tous les deux eu des problèmes avec nos parents même si les miens sont bien minimes à côté des siens… Mon dieu, son père était un vrai monstre ! Comment il peut ne pas lui en vouloir ? Il a été tellement plus fort que moi… J’admire ce mec… Je me sens tellement pitoyable, ridicule, stupide à côté de lui… Et moi qui ai déprimé parce que mes parents ne s’occupaient plus de moi… J’ai honte. Ce que j’ai vécu, ce n’est rien comparé à lui. Je me suis écroulée alors qu’il porte tout sur ses épaules… Et en plus, les gens le considèrent comme un moins que rien alors qu’il a vécu tellement plus de chose qu’eux, tout ça parce qu’il est en fauteuil roulant…

« Kurt, je… Si t’as besoin de moi un jour, besoin de parler ou… ou n’importe quoi, bah… je suis là. »
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Behind the book, the friend || Kurt et Elena Empty
MessageSujet: Re: Behind the book, the friend || Kurt et Elena   Behind the book, the friend || Kurt et Elena EmptyDim 15 Juin 2014 - 1:33

Après la chanson, je gardais la guitare contre moi, je la serrais même un peu en signe d'espérance à la suite des évènements car ce n'était pas à tout le monde que je disais ou chantais ce genre de chose et maintenant, je devais attendre la réaction de la jeune fille. Moi qui pouvais lire dans les gens comme dans les livres, cette faculté m'était interdite tant Elena restait dos à moi, face à face avec la porte de ma chambre. Ignorant du coup de ce qui pouvait tourner dans son esprit, je plongeais dans une certaine angoisse.

Au moins, elle ne tourna pas la poignée de la porte, et puis, je ne lui avais pas fait de déclaration d'amour non plus hein ! Pas de quoi en faire tout à plat, enfin...Cette attente, ce silence, il n'y avait rien de plus oppressant pour moi en ce moment même ! Elle s'était littéralement changée en statue devant la porte. Qu'est ce qu'il a ? Qu'est ce que j'avais dit qui n'allait pas ? Je n'avais chanté que la vérité, rien que la vérité, ce qu'elle voulait, j'en étais sûr. Mais pourquoi il ne se passait rien...?

Tout à coup, elle posa sa main sur la porte. Je restais là, à l'observer. Au moins, j'avais eu de l'effet sur elle. Dans quel sens, je l'ignorais. Au bout d'un moment, elle se tourna finalement vers moi. Je déglutis comme si javais la Faucheuse en personne devant mes yeux. Est-ce qu'un jour je percerais le mystère qui entourait cette fille aux cheveux d'or ? Son regard fuyant fini par se poser sur moi qui, par réflexe, baissa le mien sur ma guitare que je me mis à parcourir des mains. Je me sentais idiot.

Quand je sentis qu'elle allait enfin parler, je la regardais de nouveau mais une fois de plus, aucun son ne sortirent. Quelle impasse ! Kurt, trouve quelque chose à dire et vite ! Mes pensées se mélangèrent dans mon esprit, c'était bien la première fois que je ressentais un tumulte pareil en moi. Finalement, mes yeux s'en retournèrent à la guitare comme si cette dernière allait m'aider à dire quelque chose, allait me souffler la réponse, mais il semblerait bien que je devais me débrouiller tout seul.

- Je suis né à Londres. Je n'en suis jamais sortit.

Un bon début, qui se passait de regard sur la jeune fille, j'essayais de puiser un certain courage dans la beauté de l'instrument que j'observais. Je voulais pas dire ce que je m'apprêtais à dire mais j'avais le sombre sentiment que c'était ce qu'elle voulait et si je n'avais pas le choix pour la satisfaire, la réveiller de sa transe immobile et silencieuse, alors autant se jeter tristement à l'eau. De toute manière, si on devait commencer à se fréquenter plus souvent, elle finira bien par en savoir un jour où l'autre.

- Je n'ai pas beaucoup connu ma mère. Elle a succombé à un AVC quand j'avais cinq ans...

Du moins, selon les dires de ma tante.

- Mon père, avec qui elle était divorcée, m'a recueillit mais il était alcoolique, très alcoolique. Je ne me souviens même pas l'avoir vu une fois sobre, il avait l'air de tout le temps voir des éléphants roses partout, toujours dans un autre monde et quand il se mettait en colère, il valait mieux ne pas rester à côté. En fait, j'avais plus l'impression de m'occuper de lui que du contraire.

Je réfléchis un moment à la suite. Ce n'était pas plus drôle que le début mais bon.

- Et puis un jour, nous étions tous les deux à la gare. On attendait un train en bordure des quais et...Je ne sais plus vraiment ce qui s'est passé mais il m'a poussé. D'un coup, poussé et je suis tombé sur les rails au moment où un train arrivait...

Je me concentrais, ce moment était tellement flou que je ne me souvenais pas du tout des détails. Je laissais à Elena le soin d'imaginer la suite mais je sentais qu'elle verrait mon père comme un monstre alors je m'empressa de dire :

- Il ne l'avait pas fait exprès ! Il ne savait jamais ce qu'il faisait, il était toujours dans les nuages et il a beaucoup regretté. J'avais dix ans quand c'est arrivé.

Mon regard se posa sur mon fauteuil, devenu dès lors une partie de moi. Ce prendre un train dessus, ce n'était pas sans conséquence, pensez-vous bien !

- Voilà...J'ai été confié à ma tante, elle habite aussi Londres. La suite, tu l'as connais, j'aime pas cette ville, il ne m'est arrivé que des malheurs là bas. J'ai préféré la quitter et venir étudier à Miami. Je ne le regrette pas du tout. Même si je suis classé dans la foire aux monstres autant ici qu'en Angleterre, au moins une chose qui ne me déçois pas.

Puis je me tus. Au final, chacun de nous avait eu des soucis avec les parents. Je n'avais pas déprimé à cause de mes soucis contrairement à Elena et contrairement à elle, ma tutrice était aussi attentive à mon sujet qu'elle le serait pour un vase de Chine à un milliard d'euros. J'avais des cicatrices aussi mais elles étaient bien visible elles.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Behind the book, the friend || Kurt et Elena Empty
MessageSujet: Re: Behind the book, the friend || Kurt et Elena   Behind the book, the friend || Kurt et Elena EmptySam 14 Juin 2014 - 23:25

« Ooh... Ooh... Yeah...

Okay maybe I'm shy
But usually I speak my mind
But by your side, I'm tongue tied

Sweaty palms, I turn red
You think I have no confidence
But I do, just not with you

Now... I'm singing all the words I'm scared to say
Yeah...

So forgive me
If I'm doing this all wrong
I'm trying my best in this song is to tell you
What can I do?
I'm stuck on you

I'm hoping you feel what I do
‘Cause I told Mom about you, I told her
What can I do?
I'm stuck on you
And like the night sticks to the moon...

Girl... I'm stuck on you
»

Je reste figée. Les notes de guitare et la voix de mon ami encore imprimées dans mon esprit. Ma main glisse de la poignée et retombe toute seule le long de mon corps. Je fixe la porte devant moi, totalement désarmée. Je cligne des yeux plusieurs fois puis pose une main à plat sur la porte devant moi pour me stabiliser (même si je suis en pleine mesure de mon équilibre, c’est un réflexe). Il sait bien jouer de la guitare… et puis surtout, il a une belle voix… Je reste sans bouger un long moment, dos à lui. Mon esprit est vide mais tout embrouillé en même temps.

Ce gars est toujours aussi mystérieux pour moi. Et d’après ce que j’ai compris, il ne me comprend pas plus que je ne le comprends… C’est très bizarre, je n’arrive pas à le cerner et pourtant, j’éprouve une certaine affection pour lui. Rien de plus que de l’amitié hein mais… je sais pas trop comment décrire ça… une sorte de fascination, d’attraction pour ce mec que pourtant je n’arrive pas à comprendre. Je sais pas comment ça se fait qu’on reste aussi mystérieux l’un pour l’autre…

Pourtant, on vient de se dévoiler l’un à l’autre, personnellement, comme je ne l’avais encore jamais fait. Raconter ma vie comme ça… Non, vraiment jamais. Et je me doute bien que, même s’il l’a fait en chanson, Kurt vient de me livrer une part de lui qu’il ne montre pas à tout le monde. D’ailleurs, je vois bien plus qu’une simple chanson dans ce qu’il vient de chanter. C’est… déstabilisant.

Lentement, je me retourne, laissant ma main glisser le long de la porte. Je n’ose pas trop croiser le regard de Kurt, un peu gênée. Je ne sais pas trop pourquoi je suis gênée, l’impression d’en savoir trop sur lui ? Ou de ne pas savoir ce que JE devrais savoir sur lui ? Comme si ce qu’il avait dit/chanté ne m’était pas vraiment adressé… C’est bizarre… Finalement je relève les yeux pour trouver les siens. J’entrouvre la bouche, prête à dire quelque chose… mais quoi ? Je suis bloquée, totalement bloquée, je ne sais pas quoi dire, pas quoi penser, alors je reste comme ça, la bouche entrouverte, à scruter ses yeux, à la recherche d’une réponse, sans même connaître la question…
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Behind the book, the friend || Kurt et Elena Empty
MessageSujet: Re: Behind the book, the friend || Kurt et Elena   Behind the book, the friend || Kurt et Elena EmptyVen 13 Juin 2014 - 22:06

Quand je lui demanda finalement ce qu'elle voulait savoir de moi, faute de ne pas savoir parlé et dire des choses sans un pilier pour me diriger, je me rendis compte que rien ne vint répondre à ma question. Je relevais le regard vers la jeune fille, elle ne bougeait pas, elle était là, immobile devant moi et fixait le sol. J'eus alors la bête idée de regarder le sol à mon tour, il y avait peut-être une tâche.

« Je suis née ici. Ma mère est une artiste, je l’ai toujours admirée même si je ne lui ai jamais dit. Mon père est militaire, c’est lui qui a forgé mon caractère, qui m’a appris à me défendre, à me protéger, du monde, des autres. Il m’a toujours poussée au bout de moi et quand j’étais petite, je voulais être aussi forte que lui, quel que soit le coût. Au début, j’étais très proche de mes parents, ils étaient tous les deux toujours à l’écoute, toujours prêts à m’apprendre de nouvelles choses, ils m’aimaient beaucoup. Puis peu à peu, ils ont commencé à me délaisser, je sais pas pourquoi, je sais même pas si je le saurais un jour. J’aime me dire qu’ils ont voulu que j’apprenne à me débrouiller toute seule, pour avoir une fille forte. J’aime me dire qu’ils m’aiment toujours, que je suis toujours leur petite ‘Lena mais en vrai, qu’est-ce que j’en sais ? Oui, ils sont mes parents mais ça ne veut rien dire… Surtout que je ne me sentais pas à ma place à l’école, j’avais quoi ? Deux amis ? Pas plus. Je trainais surtout avec les gens pas très fréquentables. En grandissant ça a empiré. Ils m’ont poussé à fumer, boire, me droguer et pire encore. J’ai fait tellement de choses que je regrette… Je trainais dans les rues, je rentrais chez moi tard, je ne voyais plus jamais mes parents. En fait je faisais aussi ça pour les provoquer, pour qu’ils se rendent compte que j’avais besoin d’eux. Mais ils m’ont laissé faire. Ils m’ont toujours dit qu’ils m’avaient donné les bases et que je pouvais les utiliser pour fonder ce que je voulais, que jamais ils ne s’opposeraient à mes choix. C’était peut-être pas une très très bonne idée. Voyant que je n’arrivais toujours pas à attirer leur attention plus que ça, je suis tombée dans la déprime. J’ai continué à trainer avec des gens, à faire des conneries… Puis peu à peu, je m’en suis sortie. Avec l’aide de vrais amis, de mon cousin, j’en suis sortie, sortie de ce mécanisme infernal. Ça m’a détruit cette merde… Depuis j’essaye de me reconstruire mais bon, le passé laisse des cicatrices, des cicatrices qu’on garde toute sa vie… »

J'avais relevé la tête vers Elena, puis, au fur et à mesure qu'elle parlait, j'écarquillais les yeux, stupéfait par le discours, non pas vraiment son contenu mais le fait qu'elle me déballe tout d'un coup, comme ça, sans raison. J'avais même l'impression que je ne devais pas savoir tout ça, j'en étais encore plus mal à l'aise. Connaître la vie des gens, leur sombre passé, je trouvais ça indiscret. Maintenant, j'évitais même de la regarder, j'avais ces mots qui me pourfendaient l'esprit et c'était limite si je n'avais pas des images qui allaient avec ! Ce discours ne m'était pas destiné, je le sentais bien. Mais au moins, elle avait eu le courage de le dévoiler alors que j'étais certain qu'elle n'en avait nullement envie, ce n'était pas du tout son genre alors pourquoi l'avait-elle fait ? Je ne comprenais pas, je ne comprenais pas cette fille !

Tout à coup, elle ramassa son sac. Je la regardais de nouveau mais elle ne me voyait déjà plus. Regrettait-elle ce qu'elle venait de me dire ? Elle en avait le droit mais curieusement, je ne voulais pas qu'elle s'en aille, pas maintenant ! Elle ne pouvait pas tout me dévoiler et se sauver comme une voleuse ! Moi je restais là, dans l'incapacité à nouveau de trouver quoi lui dire pour la faire rester, quoi lui dire pour ne pas la faire regretter. Je n'arrivais pas encore à comprendre pourquoi j'attachais autant d'importance pour elle. Non. Je n'arrivais pas à comprendre pourquoi j'étais autant attachée à elle. Je savais qu'elle m'avait sauvé la vie et aider, soutenu comme elle le pouvait, mais ce n'était pas tout. Elle fit demi tour, le regard effaré, je me contentais de la suivre des yeux alors qu'elle posa la main sur la poignée de ma porte. Sans réfléchir, j'empoigna rapidement ma guitare à mes côtés et entama les notes, la musique puis la chanson que je sortais du fond de mes pensées actuelles, l'improvisation étant la meilleure de mes qualités dans le domaine musical et encore la meilleure façon de m'exprimer clairement :
(chanson+traduction)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Behind the book, the friend || Kurt et Elena Empty
MessageSujet: Re: Behind the book, the friend || Kurt et Elena   Behind the book, the friend || Kurt et Elena EmptyMer 11 Juin 2014 - 13:15

« Euh, je sais pas trop, pour moi c’était évident, tu l’avais avec toi, pas à ta table et pas dans la direction des étagères. Donc j’en ai déduit que tu voulais allez le donner à la momie pour l’emprunter. Ouais, de temps en temps j’ai des dons comme ça pour lire dans les pensées des gens ! »

« Aah, l'intuition féminine hein ! »

Euh, ouais, peut-être… Je sais pas moi je devine les choses en fonction de ce que j’ai observé chez la personne, de toute façon je scanne à peu près toutes les personnes que je connais un minimum. Et puis il y a des trucs comme ça qui s’impriment dans ma tête, comme si c’était logique. Alors c’est peut-être ça l’intuition féminine…

« Et puis pas besoin de me remercier pour mon intervention, c’est normal, j’allais pas te laisser là, au milieu de la bibliothèque, les bras croisés, à rien faire, comme cette bande de demeurés. »

« Non c'est vrai... »

Non mais c’est vrai quoi à la fin ! Les gens de nos jours sont vraiment d’un égoïsme ! Après je ne suis pas la bonté incarnée mais il y a un minimum ! Merde hein ! Au bout d’un moment, quand tu vois quelqu’un qui a besoin d’aide, tu restes pas les bras croisés ! Ça a le don de me faire sortir de mes gonds ça !

« Mais si tu ne veux pas le garder, ce bouquin, j’irais le rendre, t’inquiète pas, ça me fera une occasion d’aller faire chier la petite vieille. »

« Bah, si j'ai dit que je voulais l'emprunter c'est bien que je voulais le garder ! »

Oui, c’est vrai… Mais bon, il disait peut-être ça juste pour ne pas me vexer d’avoir emprunté un bouquin qu’il ne voulait pas emprunter justement… Bref, je me torture l’esprit pour rien je pense. Je vais poser le fameux livre sur son bureau, puis au bout d’un moment, demande :

« Mais en fait… je me disais…Je sais quasiment rien sur toi. C’est quand même le minimum de connaitre ses amis non ? »

Ce que je regrette aussitôt. Je ne sais pas du tout comment il va le prendre. Quand je vois son sourire disparaitre de son visage, mes craintes ne font qu’empirer. J’ai encore foutu tout en l’air, tout se passait à peu près bien et là, avec ma question toute pourrie de curieuse… Mon sourire s’évanoui à son tour, je baisse les yeux vers mes pieds. Le silence s’installe peu à peu. Un silence lourd et pesant qui me laisse bien le temps de penser, de regretter, de me maudire intérieurement. J’ai l’impression que le temps n’est qu’un fil, fin, tendu, qui risque de se briser pour exploser d’une seconde à l’autre.

« Ok euh... »

Je reprends mon souffle, que je retenais inconsciemment depuis tout à l’heure. Bon, c’est pas trop catastrophique non plus, avec un peu de chance, je pourrais rattraper le truc. Il lance des regards à droite à gauche. Je sens bien qu’il n’a pas vraiment envie de me parler de lui, de sa vie. Et je le comprends. Je parle rarement de moi. Enfin, c’est compliqué, je parle de moi mais pas vraiment de moi. Quand je raconte ma vie aux gens, je la raconte… comment dire ça ? De manière objective, comme si je ne l’avais pas vraiment vécue mais que c’était juste une histoire, comme ça, sans importance. Ce que je veux dire c'est que je ne parle jamais vraiment de moi, de la vraie Elena, de moi dans ma vie. Je crois que je n’ai jamais parlé à personne, ou presque, de ce que je ressens vraiment, de ce que j’ai vécu, de comment j’ai vécu mon histoire. Par exemple, mes amis savent pour la plupart que mes parents m’ont totalement délaissée mais… Quand je leur dit ça, je leur dit avec l’autre Elena, celle de mon masque, la Elena que j’ai forgée, d’un ton détaché, comme si c’était sans importance. Celui qui s’est le plus rapproché de ça, c’est Mikah, l’autre jour, dans ma chambre. Avec Alex, c’est différent… J’ai pas vraiment eu besoin de lui dire… Et puis Ritchy, c’est encore autre chose. Lui il me connaissait déjà dans ces moments-là.

« Que veux-tu savoir ? »

Je garde mes yeux fixés sur mes pieds mais je ne les regarde pas vraiment, comme à travers un brouillard, le regard dans le vide. Je commence à débiter, mais même pas vraiment pour Kurt, plus pour moi mais tout haut :

« Je suis née ici. Ma mère est une artiste, je l’ai toujours admirée même si je ne lui ai jamais dit. Mon père est militaire, c’est lui qui a forgé mon caractère, qui m’a appris à me défendre, à me protéger, du monde, des autres. Il m’a toujours poussée au bout de moi et quand j’étais petite, je voulais être aussi forte que lui, quel que soit le coût. Au début, j’étais très proche de mes parents, ils étaient tous les deux toujours à l’écoute, toujours prêts à m’apprendre de nouvelles choses, ils m’aimaient beaucoup. Puis peu à peu, ils ont commencé à me délaisser, je sais pas pourquoi, je sais même pas si je le saurais un jour. J’aime me dire qu’ils ont voulu que j’apprenne à me débrouiller toute seule, pour avoir une fille forte. J’aime me dire qu’ils m’aiment toujours, que je suis toujours leur petite ‘Lena mais en vrai, qu’est-ce que j’en sais ? Oui, ils sont mes parents mais ça ne veut rien dire… Surtout que je ne me sentais pas à ma place à l’école, j’avais quoi ? Deux amis ? Pas plus. Je trainais surtout avec les gens pas très fréquentables. En grandissant ça a empiré. Ils m’ont poussé à fumer, boire, me droguer et pire encore. J’ai fait tellement de choses que je regrette… Je trainais dans les rues, je rentrais chez moi tard, je ne voyais plus jamais mes parents. En fait je faisais aussi ça pour les provoquer, pour qu’ils se rendent compte que j’avais besoin d’eux. Mais ils m’ont laissé faire. Ils m’ont toujours dit qu’ils m’avaient donné les bases et que je pouvais les utiliser pour fonder ce que je voulais, que jamais ils ne s’opposeraient à mes choix. C’était peut-être pas une très très bonne idée. Voyant que je n’arrivais toujours pas à attirer leur attention plus que ça, je suis tombée dans la déprime. J’ai continué à trainer avec des gens, à faire des conneries… Puis peu à peu, je m’en suis sortie. Avec l’aide de vrais amis, de mon cousin, j’en suis sortie, sortie de ce mécanisme infernal. Ça m’a détruit cette merde… Depuis j’essaye de me reconstruire mais bon, le passé laisse des cicatrices, des cicatrices qu’on garde toute sa vie… »

Mes yeux, toujours baissés, commencent à se brouiller. Je ramasse mon sac et me dirige vers la porte de sa chambre sans croiser son regard. Je sais pas ce qu’il m’a prit de lui raconter tout ça, il ne demandais rien. Je ne veux pas qu’il se dise que je lui ai raconté ça pour le forcer à me raconter sa propre vie parce que franchement, c’est pas du tout ça. En fait je crois que j’avais besoin de parler, besoin de livrer à quelqu’un ce que je gardais enfoui au fond de moi depuis des années. Mon cœur se serre. Ma main tremble sur la poignée de sa porte que je n’arrive pas à me résoudre à ouvrir.

Indice ;)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Behind the book, the friend || Kurt et Elena Empty
MessageSujet: Re: Behind the book, the friend || Kurt et Elena   Behind the book, the friend || Kurt et Elena EmptyMer 11 Juin 2014 - 8:00

Quand je lui parla, Elena avait l'air de sortir d'ailleurs, trop occupée à observer ma chambre dans les moindres recoins alors qu'elle n'avait pas grand chose de spécial, à part peut-être le poster géant qui ornait le mur près du lit. Je l'adorais tout particulièrement, un jour j'avais même rêvé que j'avais pu bondir dans cette jungle, comme si je traversais un passage ou comme si, elle était réellement là. Reportant son attention sur moi, la jeune fille me répondit finalement :

« Euh, je sais pas trop, pour moi c’était évident, tu l’avais avec toi, pas à ta table et pas dans la direction des étagères. Donc j’en ai déduit que tu voulais allez le donner à la momie pour l’emprunter. Ouais, de temps en temps j’ai des dons comme ça pour lire dans les pensées des gens ! »

Oh ben elle était un peu comme moi au final. Mais peut-être que chez elle, c'était surtout de l'intuition, moi je prenais particulièrement plaisir à observer tout les détails visibles du comportement humain, une analyse total, un scan à tous les rayons, pour que rien ne m'échappe. Et j'étais plutôt doué dans le domaine, il en devenait difficile de mentir, il fallait être un sacré bon acteur, voir même professionnel pour pouvoir le faire. Cela, je le considérais comme un atout. Même si ça ne pouvait pas forcément plaire à tout le monde. Je souris aux paroles de la jeune fille puis lui répondit :

- Aah, l'intuition féminine hein !

Puis après, elle ajouta :


« Et puis pas besoin de me remercier pour mon intervention, c’est normal, j’allais pas te laisser là, au milieu de la bibliothèque, les bras croisés, à rien faire, comme cette bande de demeurés »

- Non c'est vrai...

Elle avait pensé exactement la même chose que le jour où on s'était rencontré sur le toit. J'étais dans le pétrin et sur quatre personnes présentes, il n'y en avait qu'une qui avait réagit. Les élèves de cette école étaient-ils tous des légumes ? Bon sang, c'était inquiétant pour l'avenir de l'humanité ça ! Quelle entraide, quelle solidarité !


« Mais si tu ne veux pas le garder, ce bouquin, j’irais le rendre, t’inquiète pas, ça me fera une occasion d’aller faire chier la petite vieille. »

- Bah, si j'ai dit que je voulais l'emprunter c'est bien que je voulais le garder !

Banane ! Dis-je sur le ton de l'amusement. Les SM n'étaient décidément pas très fut-fut, mais aussi étonnant cela était-il, ça donnait à Elena un air attachant. La jeune fille posa le livre sur le bureau, j'irais le dévorer ce soir avant de me coucher.


« Mais en fait… je me disais…Je sais quasiment rien sur toi. C’est quand même le minimum de connaitre ses amis non ? »

Je tournais le regard vers la jeune fille, mon sourire avait disparu. Cette phrase venait de me lancer un coup d'épée dans la figure. Elle avait bien raison ! Oui mais...Moi je n'avais pas pour habitude de débiter ma vie comme cela, même à des personnes un peu plus proche de moi que d'autres...Comment j'étais censé aborder un sujet ? C'était déjà miraculeux pour moi d'aligner trois mots du dictionnaire pour conter fleurette. Ce n'était pas contre Elena, j'étais simplement comme ça de nature. Je fréquentais si peu de monde dans ma vie. Au bout d'un moment, je finis par lui répondre :

- Ok euh...

Je jetais un oeil furtif dans la pièce comme si le bureau ou la commode allait me souffler le texte à dire. Reportant mon attention sur la jeune fille, je poursuivis :

- Que veux-tu savoir ?

J'étais un peu mal à l'aise, mais je n'aurais su quoi dire d'autres, ni même étalé ma vie sur un tapis roulant au hasard.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Behind the book, the friend || Kurt et Elena Empty
MessageSujet: Re: Behind the book, the friend || Kurt et Elena   Behind the book, the friend || Kurt et Elena EmptyMar 10 Juin 2014 - 16:09

Nous nous dirigeons vers sa chambre. Une fois dans le bâtiment des Khi, nous nous arrêtons devant une porte portant le numéro 3, sa chambre. Kurt ouvre la porte et entre mais j’hésite à le suivre, un peu gênée. Voyant que je n’ose pas trop entrer sans son accord, il me dit :

« Il n'y a pas de guillotine cachée au-dessus de la porte, tu peux entrer. »

Je souris légèrement. Au moins je suis sûre de ne pas finir coupée en deux ! Je prends ça comme une invitation à entrer alors je passe la porte puis la referme derrière moi, m’y adossant. Sans rien dire, j’observe la pièce, parfaitement rangée, comme je l’avais imaginée, avec des placards, armoires, tiroirs qui doivent renfermer toutes ses affaires, vu que rien n’est sorti. Son bureau se trouve dans un coin de la pièce, sans rien qui traine dessus, chose qui relève de l’exploit pour moi. Au-dessus de son lit, affiché au mur, se trouve un poster représentant une jungle, super réaliste, on dirait presque une fenêtre qui donnerait sur autre part, c’est marrant ! Mon œil est capté par une guitare appuyée contre un mur. Je ne savais pas qu’il jouait de la guitare. En même temps je ne sais pas grand-chose sur lui alors des détails comme ça…

« Merci de me l'avoir pris, comment t'as su que j'avais l'intention de l'emprunter ? D'ailleurs, merci aussi de ton intervention... »

Je reviens sur Terre, j’avais presque oublié sa présence, trop concentrée dans mon observation des lieux ! Il me désigne le livre. Je baisse les yeux vers le pavé que je porte encore. Ah oui, c’est vrai, ça se trouve il ne voulait même pas l’emprunter…

« Euh, je sais pas trop, pour moi c’était évident, tu l’avais avec toi, pas à ta table et pas dans la direction des étagères. Donc j’en ai déduit que tu voulais allez le donner à la momie pour l’emprunter. Ouais, de temps en temps j’ai des dons comme ça pour lire dans les pensées des gens ! »

Je laisse échapper un petit rire. N’empêche, c’est vrai, de temps en temps, il y a des trucs que j’arrive à savoir sur les gens sans pour autant qu’ils ne me l’ai dit, j’arrive à ʺlireʺ les gens… Oui je suis très bizarre.

« Et puis pas besoin de me remercier pour mon intervention, c’est normal, j’allais pas te laisser là, au milieu de la bibliothèque, les bras croisés, à rien faire, comme cette bande de demeurés »

J’ajoute, repensant au livre :

« Mais si tu ne veux pas le garder, ce bouquin, j’irais le rendre, t’inquiète pas, ça me fera une occasion d’aller faire chier la petite vieille. »

Je souris. Oh ouais ! Juste pour l’emmerder, foutre la merde dans son antre ! Je décolle mon dos de la porte et me dirige vers son bureau sur lequel je pose le livre. Je retire mon sac de mon épaule et le pose à mes pieds, m’appuyant contre la table.

« Mais en fait… je me disais… » Faites qu’il ne le prenne pas mal, faites que ça ne reparte pas en engueulade ! « Je sais quasiment rien sur toi. C’est quand même le minimum de connaitre ses amis non ? »

Je regrette très vite d’avoir ouvert ma grande gueule. Je ne sais pas pourquoi mais je sens que j’aurais pas dû dire ça. En plus ça se trouve il ne me considère même pas comme une amie. Ah ! Pourquoi je suis si curieuse ! Pourquoi je réfléchis jamais et je lance tout ce qu’il me passe par la tête ! Ça se trouve il ne veut tout simplement pas me parler de sa vie et ça serait son choix. Je pense que mes joues sont en train de s’empourprer. Je fixe mes pieds, me maudissant un peu d’avoir parlé. Aller, avec un peu de chance il va très bien le prendre et je pourrais en savoir un peu plus sur ce gars qui m’intrigue grandement…
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Behind the book, the friend || Kurt et Elena Empty
MessageSujet: Re: Behind the book, the friend || Kurt et Elena   Behind the book, the friend || Kurt et Elena EmptySam 7 Juin 2014 - 19:41

Alors que nous nous apprêtions à sortir de la bibliothèque, j'entendis Elena s'exclamer :

« Je vous prends ce bouquin, enfin mon ami le prends parce que perso j’en ai rien à battre. »

Je tourna le regard vers elle qui s'adressait à la bibliothécaire. Devant le ton fort employé par Elena, celle ci lui lança même un sale regard mais n'eut pas le temps de demander à la jeune fille d'enregistrer le livre que cette dernière et moi même prirent la porte. Comment Elena savait-elle que je voulais emprunter ce livre ? Avais-je fais ou dit quelque chose qui lui ferait dire que j'avais eu l'intention de le prendre avec moi ? J'espérais ne pas avoir d'ennui à ce sujet parce que la vieille harpie n'avait pas eu le temps de le noter. Je n'avais pas vraiment peur de ça, je ne risquais rien pour ça et ce n'était certainement pas elle la plus enclin à distribuer des retenues, elle n'avait quasiment aucun droit sur les élèves.

« Je te suis. »

Oui, j'imaginais que Elena, dans ses dons de clairvoyance, n'allait pas en plus deviner où se trouvait ma chambre. Cela dit, elle pourrait très bien savoir où se trouvait le bâtiment de ma confrérie. Je m'y rendis donc, traversant des couloirs peu comblé et c'était pas pour me déplaire. Le bâtiment de ma confrérie était un lieu calme et sans histoire, propre, rangé, avec des salles plutôt intéressantes comme notre bibliothèque personnelle qui était muni d'ouvrages géniaux, d'ordinateur dernière génération ainsi qu'un laboratoire pour les passionnés de sciences ! J'avais un faible pour notre salle d'astronomie où je pouvais y passer des heures à admirer les cieux nocturnes. Notre dernière salle acquise était un cinéma, quoi de mieux pour satisfaire le cinéphile que j'étais ! De temps en temps, mais vraiment quand j'avais du temps à perdre, je faisais un tour dans notre petit jardin, les jours où je n'avais pas la motivation de me déplacer dans le parc par exemple. Enfin bref, en conclusion je dirais que j'avais vraiment une maison de confrérie bien sympathique !

Nous arrivions enfin devant la porte de ma chambre qui contenait le numéro 3. J'ouvris la porte et pénétra dans mon antre. C'était une chambre, tout ce qu'il y avait de plus normale, très bien rangée afin d'avoir un maximum de place. Je vivais pour le moment sans colocataire et j'étais heureux comme ça, histoire d'approfondir d'avantage mon côté réservé. La seule chose qui avait été modifiée à mon arrivée à Wynwood se trouvait dans les douches et les sanitaires qui se trouvaient au bout du couloir. Une douche avait été aménagée pour ma situation.

Ma chambre étant trop bien ordonnée, il n'y avait pas grand chose qui y traîner. Les habits étaient dans leur commodes, je ne me servais naturellement pas de l'armoire, les affaires d'école dans les tiroirs du bureau. Les petits effets personnels comme des photos de famille, des petits outils pour réparer les faibles dégâts possibles de mon fauteuil, mes livres, mon ordinateur portable et ma collection de DVD trouvaient refuge dans un petit meuble à part muni de tiroirs que j'avais trouvé à Ikea. La table de chevet qui se trouvait près de mon lit contenait simplement une petite lampe et un tiroir avec diverses boîtes de médicaments. Le mur contre lequel était mon lit parallèlement était décoré d'un immense poster représentant la canopée d'une jungle, tellement réaliste qu'on s'y croirait. Il formait mes rêves d'évasion impossibles. Et puis, il y avait ma fidèle guitare qui était posée dans un coin de mur. Voyant Elena hésitante à rentrer, je souris légèrement avant de lui dire :

- Il n'y a pas de guillotine cachée au dessus de la porte, tu peux entrer.

Elle était...la première à entrer ici. Posant mon sac au pied du lit, je dévoilais par la suite une petite boîte. Elle contenait des carrés de sucre blanc, normalement destinés à être jeter dans une tasse de café mais moi, je l'avais ici en prévention justement pour ce genre de situation, même si ce n'était pas terrible de gober un sucre de la sorte, question d'habitude. Rangeant la boîte, je me tournais vers la jeune fille qui tenait le gros livre.

- Merci de me l'avoir pris, comment t'as su que j'avais l'intention de l'emprunter ? D'ailleurs, merci aussi de ton intervention...

Mon égo prenait toujours un sacré coup de fouet dans ce genre de moment, ça devenait une habitude et je n'étais pas le premier à m'en satisfaire.




Indice
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Behind the book, the friend || Kurt et Elena Empty
MessageSujet: Re: Behind the book, the friend || Kurt et Elena   Behind the book, the friend || Kurt et Elena EmptySam 7 Juin 2014 - 18:31

« Je propose qu’on reste pas là. Je t’amène où ? On prend tes affaires et on y va. »

« Euh, je sais pas, dehors, non, dans ma chambre. »

Ok, c’est comme il veut ! Il ramasse maladroitement ses affaires qui trainaient sur sa table et les range en vitesse dans son sac. Je garde son bouquin à la main, mon sac sur l’épaule puis nous nous dirigeons vers la sortie. En passant devant le bureau de la momie, je lui crie, bien fort alors qu’elle aurait très bien entendu sans que j’élève la voix, juste pour la faire chier :

« Je vous prends ce bouquin, enfin mon ami le prends parce que perso j’en ai rien à battre. »

Je lui montre vite fait le bouquin mais la flemme de m’arrêter pour qu’elle l’enregistre. J’ouvre la porte de la pièce puis fait signe à Kurt de passer, je claque ensuite la porte derrière moi puis dit à Kurt :

« Je te suis. »

Nous traçons notre chemin à travers les couloirs relativement vides du lycée direction les bâtiments des confréries. Je ne savais pas que Kurt avait sa chambre ici. En fait plus j’y pense, plus je me dis que je ne sais rien sur lui… Je ne sais pas pourquoi il est à Wynwood. Il me semble qu’il m’avait dit avoir quitté l’Angleterre pour venir à WHS mais depuis quelques mois à peine mais pourquoi ? Aucune idée. Je ne sais rien de sa famille, je ne sais même pas s’il en a une. Je ne sais pas comment il s’est retrouvé en fauteuil roulant. Je ne sais rien quoi. En fait, le Kurt que je connais se résume à : 17 ans, Khi, Anglais. Ces quatre pauvres mots. Bon, après, il ne me connait pas plus que je ne le connais…

Nous arrivons dans le bâtiment des Khi. Je n’étais jamais rentrée ici avant. L’ambiance me rappelle un peu celle de la bibliothèque, c’est super silencieux et tout bien rangé de partout, pas comme chez nous, les SM où c’est toujours la foire. Je suis Kurt jusqu’à une pièce que je suppose être sa chambre. Restant sur le pas de la porte, j’hésite un peu à entrer. Pour moi, ma chambre c’est mon petit lieu juste pour moi, là où je peux laisser tomber le masque. Je laisse pas entrer n’importe qui. Ça se limite à mes amis quoi. Je sais pas si pour lui c’est la même chose mais je ressens comme une gêne à rentrer, comme si j’allais entrer dans sa vie privée. Bon, aller, si il voulait pas que je vienne, il me l’aurait dit avant de toute façon ! Je rentre et ferme la porte derrière moi, m’appuyant contre celle-ci, son livre d’histoire dans les bras.

Sa chambre est une chambre relativement normale, peut-être un peu plus spacieuse que les autres chambres, logique vous allez me dire, avec un fauteuil. Tout est bien rangé, bien à sa place. J’ai l’impression de faire un peu tâche donc je reste contre la porte, à observer la pièce, sans un mot.

HRP:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Behind the book, the friend || Kurt et Elena Empty
MessageSujet: Re: Behind the book, the friend || Kurt et Elena   Behind the book, the friend || Kurt et Elena EmptyVen 6 Juin 2014 - 1:24

Bon, c'était décidé, je prendrais ce livre avec moi. Pour le moment, je devais me contenter de le feuilleter et repérer ce qui pourrais m'aider pour la suite de mon devoir. Je trouvais plein de chose intéressante et je prenais des notes rapides, décidant que je mettrais tout ça au propre plus tard. La relation que j'établissais dès lors avec Elena me donnait un sentiment de satisfaction. Quelque chose dans le genre. Comme si avoir obtenu sa sympathie s'était mérité et que j'avais réussit, en l'aidant avec les livres par exemple. Vous vous rendez compte ? Un Khi qui s'entendait bien avec une Sigma ? Comme quoi, Wynwood pouvait vraiment nous révéler de passionnantes surprises. Je me demandais si notre relation allait durer de la sorte.

Alors que j'étais en train d'écrire, la jeune fille devant moi claqua des doigts pour me sortir de mes pensées. Je redressa alors la tête vers elle et l'interrogea du regard. La dernière fois qu'elle m'avait fait ça, c'était justement avant notre belle querelle. La Sigma me fit comprendre qu'elle quittait les lieux, elle devait en avoir plus que marre de l'atmosphère de cet endroit. Elle avait cependant tenu plus longtemps que je ne le pensais. Elle me fit un signe de la main et je le lui rendis silencieusement avant qu'elle ne sorte. Je la suivais du regard jusqu'à ce que la porte ne se referme derrière elle.

Je continuais donc mon travail, jusqu'à ce qu'il me paraisse bien meilleur. Ce livre m'avait beaucoup aidé et j'avais bien l'intention de m'en servir comme distraction dans ma chambre, lecture d'un soir par exemple. Je le pris donc mais il me glissa des mains et tomba au sol, en voulant le récupérer, je fus pris d'un malaise et tomba en avant de mon fauteuil. Cela engendra un certain brouhaha dans la bibliothèque. Il fallait dire que le "boum" que j'avais provoqué n'avait pas été des plus discret ni des plus rassurant. Hypoglycémie, quand tu nous tiens.

« Ecartez-vous ! Ecartez-vous ! »

Entendais-je, mais je n'y faisais pas vraiment attention. Mes mains tremblaient légèrement et j'avais des sueurs froides et probablement une pâleur à effrayer un mort. Je levais le regard vers le haut pour apercevoir des visages attroupés autour de moi, se bousculant comme un public devant un spectacle qui ne voulait pas en perdre une miette. Je sentais mon coeur s'accélérer malgré la faiblesse qu'il avait à cause de la faim. Je déglutis difficilement puis essayais de me redresser sur mes mains sans y parvenir, elles me semblaient tout à coup aussi frêle que les membres d'un faon nouveau né. Soudain, quelqu'un s'accroupit près de moi mais je ne me rendis pas tout de suite compte de qui il s'agissait sauf quand la dite personne s'exprima :

« Kurt ? Ça va ? Je vais t’aider. »

Elena ? Je la croyais partit depuis longtemps. Pourquoi elle était revenu ? Personne n'avait pu la prévenir, personne n'était au courant de notre amitié (?) et moi même je ne connaissais quasiment personne. La scène s'était-elle déjà diffusée dans les couloirs ?

- Je-je me sens pas bien...

Parvins-je à répondre finalement tandis que la jeune fille me souleva comme elle pouvait pour me ramener sur mon fauteuil qui était juste derrière. Une fois de plus, elle était là pour moi, pour m'aider. C'était tellement bizarre de savoir que cette fille était une rebelle, elle avait un coeur énorme pourtant et venait de me le prouver pour la deuxième fois. Je m'agrippais à mes accoudoirs une fois en place pendant que la jeune fille s'adressait à la foule dont le regard me stressait :


« Aller, spectacle terminé, vous pouvez tous aller vous rassoir tranquillement et bosser ! Du vent ! »

Puis elle revint vers moi :

« Je propose qu’on reste pas là. Je t’amène où ? On prend tes affaires et on y va. »

- Euh, je sais pas, dehors, non, dans ma chambre.

Répondis-je incertain, indécis. Ma chambre était un refuge pour moi, un endroit sûr, sécuritaire, mon antre dans lequel je me réfugiais pour un oui ou pour un non et comme un animal qui se cachait quand il était malade, j'avais également tendance à m'y cacher quand ça n'allait pas. Elena avait ramasser mon livre et amené mon fauteuil devant mes affaires que je m'empressa de ranger maladroitement, comme si je venais à peine de comprendre à me servir de mes mains. Finalement, nous quittions cet endroit tout les deux, ce qui était loin d'être prévu au départ.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Behind the book, the friend || Kurt et Elena Empty
MessageSujet: Re: Behind the book, the friend || Kurt et Elena   Behind the book, the friend || Kurt et Elena EmptyJeu 5 Juin 2014 - 21:34

J’attrape son livre et lui tend.

« Le livre de monsieur est avancé ! »

« Merci. »

Il affiche un grand sourire. C’est fou comme cette rencontre se passe mieux que la première ! Nous nous comprenons beaucoup mieux, comme si l’épisode sur le toit n’avait pas vraiment eu lieu et que nous étions amis depuis toujours. La tension s’est comme envolée, pour ma plus grande joie ! Je savais au fond de moi que ce gars était sympa. Dès la première fois où je l’ai vu, il m’a intrigué. Enfin maintenant j’ai compris, compris que justement je ne devais pas chercher à le comprendre où le changer. Je prends les choses comme elles viennent, sans réfléchir ou me prendre la tête et puis tout se passe bien !

Je rejoins Kurt qui est retourné à sa table et feuillette le livre que je lui ai attrapé. Bon, je vais le laisser bosser. Je prends mon sac qui traînait par terre puis claque des doigts pour attirer l’attention du jeune homme et pointe la sortie en articulant silencieusement « J’y vais » (je ne sais pas s’il sait lire sur les lèvres mais on va dire que oui). Je lui fait un petit signe de la main en au revoir et souris avant de me diriger vers la sortie. Je passe devant cette saleté de bibliothécaire et l’ignore royalement alors que je sens son regard moqueur sur moi. Si elle a le malheur d’ouvrir la bouche, je la balance dans ses étagères un bon coup, elle va apprécier !

Je sors du bâtiment et, une fois dehors, m’allume une clope que je fume, adossée à un mur à côté de la porte d’entrée. Grand soleil aujourd’hui, ça fait du bien ! Un fois ma clope terminée, je rentre dans le bâtiment. Je repasse devant la biblio et entends une voix perchée et un peu paniquée à l’intérieur. Je fronce les sourcils, j’espère qu’il n’est rien arrivé à Kurt ! Curiosité oblige, je pousse les portes et entre pour la seconde fois de la journée dans cette pièce où je n’avais jamais mis les pieds auparavant.

Mon attention est tout de suite captée par un attroupement et la momie en train de gueuler de sa voix perchée (c’était elle) :

« Ecartez-vous ! Ecartez-vous ! »

Je m’approche en poussant tout le monde. J’ai un mauvais présentiment.

« Poussez-vous de là ! »

Je m’approche du centre de l’attroupement. Et merde, Kurt est allongé au sol, un bouquin (le bouquin que j’avais attrapé) à proximité.

« Mais putain laissez-moi passer ! J’ai mon brevet de secouriste ! »

Ce qui est absolument faux, faut-il le préciser ? Je m’approche du jeune homme, laisse tomber mon sac au sol et m’accroupis à côté de lui. Son fauteuil est derrière lui. Il a dû tomber sans pouvoir se relever. Et ces clowns sont pas foutus de l’aider ! Ils restent là à regarder comme des demeurés !

« Kurt ? Ça va ? Je vais t’aider. »

Je passe mes bras sous les siens et le porte jusqu’à son fauteuil. C’est bizarre ça me rappelle quelque chose… Heureusement le fauteuil est un peu moins loin que la dernière fois. Je me poste devant lui et m’adressant à tout le monde, dis :

« Aller, spectacle terminé, vous pouvez tous aller vous rassoir tranquillement et bosser ! Du vent ! »

Ils retournent tous à leur place docilement, bons chiens ! Je me retourne vers mon ami.

« Je propose qu’on reste pas là. Je t’amène où ? »

Tout en parlant, je me baisse pour ramasser mon sac et son livre puis pousse son fauteuil vers la table où se trouvent ses affaires.

« On prend tes affaires et on y va. »

Je ne veux pas être trop autoritaire non plus hein, d’ailleurs mon ton ne l’est pas. S’il veut rester il peut me le dire mais rester ici ne me paraît pas très judicieux. Je sais que l’infirmerie c’est pas trop son truc mais on peut aller faire un tour dehors pour prendre l’air ou alors aller manger un truc, je sais pas trop mais de toute façon, les livres commencent à me monter à la tête. Ce lieu n’est décidément pas fait pour moi !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Behind the book, the friend || Kurt et Elena Empty
MessageSujet: Re: Behind the book, the friend || Kurt et Elena   Behind the book, the friend || Kurt et Elena EmptyMer 4 Juin 2014 - 21:20

J'avais à chaque fois la sensation d'être un étranger pour la jeune fille, ce que je remarquais chaque fois que je croisais son regard. Je ne pensais pas qu'elle me voyait comme une bête de foire à cause de mon handicap, ça venait d'autre chose, mais j'ignorais quoi. Quand je la taquinais un peu, ce qui n'était pas ce que je faisais le plus souvent, elle grommela :

« Gna gna gna… »

Au moins, elle avait comprit mon sens de l'humour. Pas de querelle à l'horizon. C'était ce qui me faisait vraiment croire qu'elle avait changé. Ce n'était pas moi qui allait me plaindre. Je la trouvais tellement plus sympa. Ou alors elle avait encore honte de ce qui s'était passé depuis notre dernière rencontre. Quand elle me demanda sur quoi je bossais, je lui répondis et elle commenta :

« Non mais c’est pas que ça m’intéresse pas, enfin, si j’écoutais un peu plus et… Ouais nan en fait ça m’intéresse pas. Mais je vois très bien pourquoi certaines personnes peuvent aimer ça en tous cas ! »

J'haussais les sourcils. J'en étais sûr. C'était bien dommage d'ailleurs, tant de drame dans un seul pays, moi ça me passionnait. J'aimais d'ailleurs plus étudier le passé des pays que le présent qui était vraiment n'importe quoi et qui, cette fois ci, ne m'intéressait pas autant car le tout de la planète se résumait à crise et guerres. Finalement, je lui demanda de l'aide et la jeune fille n'attendit même pas que je termine ma requête puisque, dans un certain élan de panique, elle répliqua :

« Attends. Moi ? Je sais pas si je pourrais, je suis pas très calée sur la dynastie des… des truc-machins. Déjà que ranger des livres je suis pas douée alors là… »

Je me retins de rire en pinçant rapidement mes lèvres dans un sourire incontrôlé puis leva les yeux au ciel avant de faire bouger mon fauteuil dans le silence, ce qui eut pour effet de lui couper le sifflet, ayant compris qu'elle faisait fausse route. Je lui demanda de me suivre, ce qu'elle fit sans rechigner puis lui demanda de me récupéré un livre hors de ma portée.

« Oh, euh oui ! Bien sûr ! »

Je ne m'attendais pas à ce qu'elle refuse. Nos relations s'étaient améliorer d'un seul coup, probablement parce que je lui avait éviter la torture du siècle en lui expliquant le classement des livres dans une bibliothèque. Je pense qu'elle me donna ce que je voulais en retour de mon service. Ce que je pouvais comprendre. Attrapant le dit ouvrage, elle me le tendit ensuite en me disant :

« Le livre de monsieur est avancé ! »

- Merci.

Répondis-je en souriant et récupérant le bouquin que je posa sur mes genoux avant de retourner à ma place où j'avais laisser mes affaires. Voilà qui allait m'aider à poursuivre mon travail. Je commençais alors à feuilleter les pages, le regard vif et attentif, lisant rapidement certains passages au hasard comme "A la même époque, Abraham Lincoln décida d'abolir l'esclavage et il ne s'agissait là que de quatre millions d'esclaves noirs, à rapporter à plus de vingt millions de serfs russes ; il le paya d'une longue et sanglante guerre civile, alors que la reforme russe s'accomplit dans un climat de paix civile, certes assombri de révoltes locales, mais limitées, et de manifestation d'hostilité verbale." ou encore "Le monarque n'est monarque que pour autant qu'il agit pour le bien public. Dans le cas contraire, il est un despote qui se place hors du droit et de la loi".

Hum, en fait il était génial ce bouquin ! Je devrais peut-être l'emprunter pour pouvoir le lire tranquillement dans ma chambre...Mouais, je pense que j'allais faire comme ça ! Cependant, en refermant le livre et le prenant dans le but de l'amener vers... hélas l'autre vieille harpie, ce dernier me tomba des mains, au sol. C'était à mon tour d'être maladroit et de faire du bruit ! Non si j'étais un grand maladroit et ce n'était pas nouveau. Je me pencha alors pour le ramasser, j'eus soudainement un malaise et tomba malgré moi du fauteuil en avant. J'avais mal au ventre et je me sentais nauséeux et le pire de tout, je savais pourquoi j'étais comme ça, j'avais quasiment rien mangé au repas de midi. Je me sentais faible, une faiblesse soudaine dans mes bras qui m'empêchait de me redresser comme je le voudrais avec en plus la tête qui tournait comme si je me trouvais dans l'attraction des tasses de Disneyland.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Behind the book, the friend || Kurt et Elena Empty
MessageSujet: Re: Behind the book, the friend || Kurt et Elena   Behind the book, the friend || Kurt et Elena EmptyMer 4 Juin 2014 - 0:21

« Merci d’avoir eu la patience de tout m’expliquer Kurt, vraiment. »

Il relève lentement le regard vers moi, regard que je n’arrive pas à déchiffrer, comme la plupart du temps avec lui. C’est étrange, ses sentiments, ses émotions me sont totalement inaccessibles… Puis un sourire vient illuminer son visage alors qu’encore une fois, je ne m’y attendais pas du tout.

« Ne me remercie pas voyons, c'est tout à fait normal. »

Bah peut-être pour lui mais c’est pas si évident que ça. Beaucoup m’auraient laissée me démerder. Ça les aurait même beaucoup fait rire. Alors je pense que je suis en droit et même en devoir de le remercier. Je remarque qu’il agrandit son sourire d’un air un peu moqueur, mais gentil.

« Je suis content de t'avoir appris un truc. »

Je le fusille du regard, mais gentiment ! Bon j’avoue que là, il marque un point, si ce n’est plus. Je grogne tout bas :

« Gna gna gna… »

Jamais je n’avouerais que quelqu’un est plus fort que moi, même si dans certains cas (comme celui-ci) je sais que c’est vrai… Kurt se remet à travailler, l’air amusé. Je reste à l’observer. De toute façon je n’ai rien de mieux à faire alors hein, autant rester là. Au bout d’un petit moment je lui demande quand même :

« Tu travailles sur quoi ? »

Ça serait quand même relativement intéressant de le savoir si je veux réussir à capter ce sur quoi il est en train de bosser. Il s’arrête d’écrire sans pour autant tourner son visage vers le mien.

« Un exposé à faire sur la dynastie des Romanov. C'est pour le cours d'histoire. Je sais que les cours c'est pas ton truc alors je ne vais pas te demander si c'est un sujet qui te plaît. Moi j'aime bien en tout cas. »

Il fait bien de ne pas me demander parce que je n’ai aucune, mais alors aucune idée de ce que c’est la dynastie des Kouglof ! Il a bien capté le fait que les cours et moi, ça fait deux ou trois ou plus ! Si ça l’intéresse c’est l’important !

« Non mais c’est pas que ça m’intéresse pas, enfin, si j’écoutais un peu plus et… Ouais nan en fait ça m’intéresse pas. Mais je vois très bien pourquoi certaines personnes peuvent aimer ça en tous cas ! »

Après un petit temps de réflexion, je lui demande :

« Surtout dis-moi si tu veux que je te laisse tranquille, je le prendrais pas mal ! »

Là par contre il relève subitement la tête. Ça me soule de pas réussir à trouver pourquoi. Son visage reste vraiment inaccessible, illisible, comme codé dans un autre langage pour moi. Et ça m’intrigue beaucoup.

« Non pas du tout. En fait, je pensais que tu avais juste envie de partir d'ici. Je sais à quel point tu n'aimes pas cet endroit donc je suis juste un peu étonné de te voir encore là. Mais...Tu ne me déranges pas... »

Je souris, soulagée. C’est vrai qu’à la base, j’aurais tendance à fuir ce lieu comme la peste. Mais pas quand je n’ai rien d’autre à faire et que j’ai l’occasion de parler un peu avec quelqu’un que j’apprécie. Kurt se replonge dans son livre, d’histoire donc, et moi, je continue à l’observer, sans dire un mot. Aussi étonnant que ça puisse paraître, je commence même presque à apprécier le silence de ce lieu. Oui, moi, la fille la plus discrète au monde ! Je suis tirée de ma rêverie silencieuse par LA question qui me surprend encore plus que tout ce qu’il s’est passé depuis mon entrée dans ce lieu pas si maudit que ça au final.

« Dis-voir...Tu voudrais bien m'aider ? »

« Attends. Moi ? Je sais pas si je pourrais, je suis pas très calée sur la dynastie des… des truc-machins. Déjà que ranger des livres je suis pas douée alors là… »

Il m’interrompt sans un mot, juste en reculant son fauteuil et en me faisant signe de le suivre, ce que je m’empresse de faire. Je ne voudrais pas me retrouver toute seule ici ! Et puis si je peux vraiment lui être utile ! Je suis flattée là ! Il me guide jusqu’à une de ces multiples étagères et pointe un bouquin :

« Tu voudrais bien me l'attraper s'il te plaît ? »

Le bouquin se trouve sur une planche au-dessus de ma tête. Tu m’étonnes qu’il ne puisse pas l’attraper ! Retour du manque totale de logique et de praticité des bibliothèques !

« Oh, euh oui ! Bien sûr ! »

Je me hisse sur la pointe des pieds et tire le dit-livre (enfin je suppose que c’est lui puisqu’il est inscrit sur la reliure ʺLes Romanov : Une dynastie sous le règne du sangʺ) en essayant de ne pas amener avec lui les bouquins justes à côté. Je me passerais de faire tomber à nouveau toute une étagère pour devoir tout re-ranger ! J’ai eu ma dose ! Mission réussie ! Je tends le livre à Kurt avec un sourire.

« Le livre de monsieur est avancé ! »
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Behind the book, the friend || Kurt et Elena Empty
MessageSujet: Re: Behind the book, the friend || Kurt et Elena   Behind the book, the friend || Kurt et Elena EmptyLun 2 Juin 2014 - 23:52

« Ah oui ! »

J'eus un petit sourire amusé en suivant un temps la jeune fille du regard jusqu'à ce qu'elle disparaisse derrière moi où je n'avais pas la souplesse adaptée pour continuer de la regarder. Je repris donc l'écriture de mon exposé tandis qu'elle traficotait dans mon dos. "...inés à Iekaterinbourg. La dynastie des Romanov a fortement influencé la Russie. Aujourd'hui, des bâtiments construits sous leurs règnes, parmi lesquels le Tsarskoïe Selo ou encore le château de Perterhof, attirent de très nombreux visiteurs. La ville de Saint-Petersbourg a été fondée par Pierre le Grand en 1703. Elle sera la capitale de l'empire russe de 1712 à 1917." Mon regard faisait des va et vient à travers les manuels, le cahier...Un non habitué serait capable de faire une crise d’épilepsie rien en bougeant les yeux de la sorte.

« Merci d’avoir eu la patience de tout m’expliquer Kurt, vraiment. »

Je m'arrêtais d'écrire. Ce ton de voix venant de la part d'Elena m'était inconnu. Je relevais le regard vers elle qui s'était installé sur une chaise juste en face de moi. Elle l'avait fait tellement silencieusement que je ne l'avais pas entendu. En même temps, j'étais tellement dans mon devoir moi, que je n'aurais pas pu entendre un troupeau d'éléphants dansant la salsa dans la bibliothèque. Bon sang, j'avais l'impression de ne plus du tout reconnaître la jeune fille qui m'avait passé un savon sur le toit jadis. Je voulais le cacher mais ça me touchait. Je lui souris.

- Ne me remercie pas voyons, c'est tout à fait normal.

Mon sourire devint un peu plus taquin :

- Je suis content de t'avoir appris un truc.

Je me remis à mon travail en me demandant toutefois pourquoi la jeune fille restait mine de rien face à moi. Non pas que ça présence me dérangeait, mais j'aurais juré qu'elle aurait fuit cet endroit une fois son boulot achevé.


« Tu travailles sur quoi ? »

Je m'arrêtais de nouveau d'écrire, de toute façon, je devais approfondir mes recherches parce que je ne savais pas quoi dire d'autre pour le moment. Je répondis à la jeune fille sans lever mon regard de mes précieuses pages.

- Un exposé à faire sur la dynastie des Romanov. C'est pour le cours d'histoire. Je sais que les cours c'est pas ton truc alors je ne vais pas te demander si c'est un sujet qui te plaît. Moi j'aime bien en tout cas.


« Surtout dis-moi si tu veux que je te laisse tranquille, je le prendrais pas mal ! »

Je releva subitement la tête :

- Non pas du tout. En fait, je pensais que tu avais juste envie de partir d'ici. Je sais à quel point tu n'aime pas cet endroit donc je suis juste un peu étonné de te voir encore là. Mais...Tu ne me dérange pas...

Je feuilletais un peu mon manuel mais il n'y avait rien de plus que je pourrais ajouter. Pourtant, je trouvais mon travail imparfait, trop court, manquant trop de chose, c'était bon pour un résumé ce que j'avais fait, pas pour un texte correct. Hésitant, je releva de nouveau mon regard vers la jeune fille puis lui demanda :

- Dis-voir...Tu voudrais bien m'aider ?

Non pas à faire mon devoir ! Mais j'allais lui expliquer ce que j'attendais d'elle. Je fis reculer mon fauteuil de la table et fit signe à la jeune fille de me suivre puis me dirigea vers une étagère traitant de la documentation et autres. Je me dirigeais un peu dans le rayon puis tendit le doigt vers le haut, vers une étagère, un livre qui comportait le titre "Les Romanov : Une dynastie sous le règne du sang" d'Hélène Carrère d'Encausse.

- Tu voudrais bien me l'attraper s'il te plaît ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Behind the book, the friend || Kurt et Elena Empty
MessageSujet: Re: Behind the book, the friend || Kurt et Elena   Behind the book, the friend || Kurt et Elena EmptyLun 2 Juin 2014 - 22:45

« Euh Kurt, j’ai un petit problème. J’ai tout bien rangé sauf ça. Il y a pas d’auteur et j’ai eu beau utiliser ma pauvre petite cervelle et avoir fait le tour de la pièce deux-trois fois, j’ai pas trouvé. »

Il met un petit moment à relever la tête vers moi. D’ailleurs, au début, je pense même qu’il ne m’a pas entendue et m’apprête à répéter. Puis son regard se désancre des pages de son cahier pour se poser sur le pavé que je tiens puis remonter vers mon visage. Il me regarde d’un air… surpris ? Il cligne des yeux plusieurs fois comme si je venais de le réveiller. C’est si passionnant que ça ce qu’il est en train de faire ? Au bout d’un moment qui me paraît quand même très long, il répond :

« Oh...Euh...Tiens regarde ! Tu vois tous ces livres à la reliure identique ? Ils portent des numéros pour les ranger dans l'ordre, c'est toute une édition d'encyclopédies triées par thème. T'as juste à ranger selon le numéro. »

Je me retourne vers l’étagère qu’il m’indique, juste derrière lui, puis, apercevant les dites encyclopédies, souris.

« Ah oui ! »

Toute contente d’enfin me débarrasser de ce dernier bouquin, je suis prête à sautiller jusqu’à la place où il se range mais je me retiens et vais caler l’encyclopédie 3 entre la 2 et la 4. Je me recule de quelques pas et admire mon beau travail. Ça peut paraitre débile mais je suis plutôt fière de moi là ! Je regarde ma montre. QUOI ? Je suis déjà là depuis presque une heure ! Bon je vais faire quoi maintenant ? J’ai rien de prévu. D’abord, le plus important je pense, remercier Kurt. Puis j’aimerais bien discuter un peu avec lui. Enfin, s’il a besoin de bosser tant pis mais j’aimerais bien quand même.

Je retourne donc vers sa table et, en essayant de ne pas faire de bruit pour ne pas le déranger, tire la chaise en face de lui et m’assois, posant mon sac à mes pieds.

« Merci d’avoir eu la patience de tout m’expliquer Kurt, vraiment. »

J’hésite à ajouter ʺparce que sinon je pense que je serais toujours avec mon énorme pile dans les bras en train de tourner indéfiniment dans ce labyrinthe bizarreʺ mais je passerais encore plus pour une écervelée. Je veux bien ne pas trop réfléchir de temps en temps, je ne suis pas une EI non plus ! Je pose mes coudes sur la table et ma tête sur mes poings puis regarde son cahier, essayant de lire à l’envers. N’y arrivant pas, je finis par lui demander.

« Tu travailles sur quoi ? »

Puis, réfléchissant un peu, je me dis qu’il a peut-être envie que je dégage et que je le laisse bosser ! Vu comme il avait l’air absorbé tout à l’heure. Je m’empresse donc d’ajouter :

« Surtout dis-moi si tu veux que je te laisse tranquille, je le prendrais pas mal ! »
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Behind the book, the friend || Kurt et Elena Empty
MessageSujet: Re: Behind the book, the friend || Kurt et Elena   Behind the book, the friend || Kurt et Elena EmptyLun 2 Juin 2014 - 0:11

Voilà plus d'une demi heure que je n'avais plus eu de nouvelle d'Elena. Je devais en conclure qu'elle s'en était sortit. Elle devait avoir fini maintenant et je l'imaginais assez bien fuir la salle en courant à travers la porte sous le regard de vipère de la vieille harpie dissimulant un sourire narquois. Cette scène était comique mais je ne voyais pas la porte de là où j'étais installé de toute façon alors qu'importe ce qui pouvait arrivé, je ne pourrais pas le voir malheureusement. De toute manière j'étais concentré sur mon devoir du moment et je ne faisais plus dès lors attention à rien.

J'écrivais, j'écrivais sans cesse, feuilletant de temps en temps dans mes manuels, dans mes cahiers, dans des livres de bibliothèques que j'avais réussit à atteindre. J'étais littéralement ancré dans mes pages, c'était le néant autour de moi, le vide absolu, le noir total, le silence inouïe, comme si j'étais sur la lune. Bon sang, ce que j'aimerais un jour aller sur la lune ! Le silence là bas n'existant nulle part ailleurs. Pourtant l'idée de voyager dans l'espace était assez flippante. En plus j'ai lu un projet comme quoi ils voulaient envoyer des gens vivre sur mars ! Non retour possible. Et plus de 2 000 personnes s'étaient déjà proposer, non mais vous vous rendez compte ? Un petit voyage, je dirais pas non mais hors de question de m'expédier pour de bon là bas. Bon, concentrons nous sur ces russes...

"La dynastie des Romanov est une famille qui a régné sur la Russie en tant que Tsar de 1613 à 1917. L'ancêtre des Romanov serait Andrei Kobyla. La famille tire son nom du grand-père du premier tsar de Russie, Nikita Romanovich. Après la mort en 1598 du dernier représentant des Riourikides, Feodor Ier, la Russie a connu une période d'instabilités politiques jusqu'en 1613, appelée le Temps des Troubles. En 1613, une assemblée, le Zemski sobor, nomme le futur Michel III pour devenir tsar et ainsi mettre fin au Temps des Troubles. Michel III est le premier tsar de la dynastie des Romanov. A la mort d'Elisabeth Ire sans descendance, en 1762, la lignée directe des Romanov s'éteint. Le mariage en 1725 de la fille de Pierre Ier et de Catherine Ire de Russie, Anna Petrovna de Russie, avec Charles Frédéric de Holstein-Gottorp crée une nouvelle branche de la dynastie des Romanov, les Holstein-Gottorp-Romanov. De ce mariage naît en 1728 le futur Pierre III. Néanmoins, la Maison Holstein-Gottop-Romanov est communément appelée Romanov. Les descendants de Pierre III vont régnés de père en fils jusqu'en 1917. Nicolas II, le dernier tsar de Russie, abdique lors de la révolution de février 1917. La révolution d'Octobre 1917 donnera le pouvoir aux bolcheviques de Lenine. Le 17 juillet 1918, Nicolas II et toute sa proche famille sont assass..."


« Euh Kurt, j’ai un petit problème. J’ai tout bien rangé sauf ça. Il y a pas d’auteur et j’ai eu beau utiliser ma pauvre petite cervelle et avoir fait le tour de la pièce deux-trois fois, j’ai pas trouvé. »

J'eus un peu de mal à me laisser distraire par la voix lointaine qui me parlait. C'était comme une petite voix de conscience qui résonnait dans ma tête, je ne pensais même pas que c'était pour moi qu'elle parlait mais à force, je finis par me détacher en pleine écriture et dévia mon regard vers une encyclopédie. Je leva les yeux pour voir que l'imposant livre était soutenu par Elena. Oh ! Elle était encore là ! Mais attendez, il était quel heure là ? Elle n'avait toujours pas finit ? J'observais l'encyclopédie, sûr que ça, ce n'était pas un roman, mais j'avais déjà vu cette couverture quelque part...Je faisais travailler ma splendide mémoire puis jeta un coup d'oeil par dessus mon épaule vers une étagère qui se trouvait juste derrière moi.

- Oh...Euh...Tiens regarde ! Tu vois tout ses livres à la reliure identique ? Ils portent des numéros pour les rangés dans l'ordre, c'est toute une édition d'encyclopédie trié par thème. T'as juste à rangé selon le numéro.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Behind the book, the friend || Kurt et Elena Empty
MessageSujet: Re: Behind the book, the friend || Kurt et Elena   Behind the book, the friend || Kurt et Elena EmptyDim 1 Juin 2014 - 21:37

« Je suis désolée, je suis pas très douée en bibliothèque. Enfin je pense que tu t’en es rendu compte ! Si t’as autre chose à faire, vas-y, je pourrais me débrouiller. »

« Bah, on ne peut pas tout réussir la première fois. Si jamais t'as un souci, n'hésite pas à me le dire. »

« T’inquiète ! Enfin de toute façon je pense que j’ai compris maintenant ! »

Je récupère les livres que Kurt avait ramassés puis me retrouve donc toute seule dans les rayonnages hostiles. Bon, je vais bien appliquer tout ce qu’il m’a dit comme une grande fille et puis comme ça j’aurais plus jamais à remettre les pieds ici ! Livre suivant, auteur, lettre, titre, lettre, rangé ! Et on recommence ! Livre, auteur, lettre, titre, lettre. En fait c’est pas si dur que ça une fois qu’on a compris ! J’irais pas jusqu’à dire que c’est amusant, j’ai quand même une réputation à tenir puis c’est pas ce qu’il y a de plus passionnant au monde, mais bon, ça passe encore. J’avance lentement mais sûrement.

Je suis presque à la moitié de cette fichue pile quand… Et mince ! C’est quoi ce gros bouquin ? En plus il pèse son poids ! Catastrophe ! Une encyclopédie ! Il y a pas d’auteur pour cette pourriture. Ohlala ! Je mets ça où moi ? Bon tant pis, en attendant de trouver LA solution, je passe le pavé en dessous de la pile et entreprends de ranger les autres romans comme je sais si bien le faire maintenant.

Je range je range. Je dois être là depuis déjà trois jours, c’est fou ce que c’est long ! Je comprends pourquoi la vieille momie de l’entrée est toute craquelée de partout ! En plus comme ici est un milieu hostile pour moi, je me perds dans les allées, je passe dix fois devant une étagère avant de me rendre compte que c’est celle que je cherche désespérément ect. En même temps, vous m’imaginez, moi, Elena Willows dans une bibliothèque ? C’est déjà un exploit que je ne sois pas morte, tuée par je ne sais quel lutin maléfique se cachant dans je ne sais quel livre, entre deux pages ou même simplement par la momie de l’entrée, ou alors par tous ces élèves bizarres qui sont programmés pour lancer un gros CHUUUUUT dès que tu fais un bruit alors qu’ils font plus de bruit avec leur fichu CHUUUUUT que toi quand tu parles pseudo-fort. C’est vraiment bizarre une bibliothèque. Trop de livres, trop de savoir en une seule pièce. Non, décidemment c’est pas une pièce faite pour moi !

J’ai enfin fini de ranger tous les livres ! Victoire ! Tous ? Ah non en fait, il me reste toujours cette encyclopédie… Je n’ai aucune, mais alors aucune idée d’où la coller. En plus si je vais demander à Kurt, il va vraiment penser que je suis conne (si c’est pas déjà le cas). Non mais c’est vrai quoi, c’est quand même un peu ridicule de ne pas savoir comment fonctionne le système de rangement d'une bibliothèque. Je me fais honte de temps en temps. Je sais même pas comment Kurt a pu avoir la patience de m’expliquer et la gentillesse et… Ohlala ! Et en plus je ne l’ai même pas remercié ! Mais quelle cruche je suis ! Je mérite des baffes ! Ça se trouve maintenant il est parti en plus ! Oh, et moi je suis pas fichue d’être un peu gentille alors que déjà… ouais non, ne parlons pas de notre première rencontre semi-foireuse. Bon, je fais quoi ? Là je suis plantée au milieu d’une allée et je regarde à droite à gauche, cherchant une solution. Je décide d’abord de parcourir tous les rayons mais après avoir fait le tour deux fois, toujours aucune illumination. Kuuuuuuurt ?

Au début je pense crier son nom bien fort, un truc du genre ʺKurt ? Je sais pas où ce range un bouquin, tu peux venir à mon secours ?ʺ pour déranger tout le monde mais en fait, ça me foutrais bien la honte et à lui aussi. A la rigueur, la honte je m’en fiche mais je vais pas faire ça à un ami… enfin moi je le considère comme un ami en tous cas. Bref, je me dirige vers les tables où j’ai vu des gens travailler et je ne tarde pas à trouver Kurt. Je m’approche le plus discrètement possible puis lui dit, en essayant de ne pas gueuler (même si l’envie me tiraille) :

« Euh Kurt, j’ai un petit problème. J’ai tout bien rangé sauf ça. » Je lui désigne l’encyclopédie « Il y a pas d’auteur et j’ai eu beau utiliser ma pauvre petite cervelle et avoir fait le tour de la pièce deux-trois fois, j’ai pas trouvé. »
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Behind the book, the friend || Kurt et Elena Empty
MessageSujet: Re: Behind the book, the friend || Kurt et Elena   Behind the book, the friend || Kurt et Elena EmptyDim 1 Juin 2014 - 17:24

« Booon ! Alors, non de l’auteur : Roth. Deuxième lettre : O. Le titre du bouquin commence par un N. Donc… …ici ! »

Bon et bien je vois que je n'étais pas si mauvais pour apprendre quelque chose à quelqu'un. Cette fille se couchera moins bête ce soir. Quand elle fit tomber sa pile de bouquin que j'essayais de ramasser, elle me lança :

« Oh mais non ! Te casses pas la tête à les ramasser ! Je vais le faire ! »

Oh moi, je faisais ça pour être gentil hein. Même si c'était peu pratique pour moi, ça ne me dérangeait pas. Je me voyais mal rester là sans rien faire alors qu'elle venait de faire tomber ses livres et puis plus vite ils seront ramassés, mieux ce sera.

« Mais non je te dis ! Maintenant que je sais comment faire je vais me débrouiller ! »

- Laisse moi regarder au moins.

Histoire de la corriger si elle faisait une boulette et pas qu'elle passe pour une imbécile aux yeux du monde si elle se trompait. Bref, j'allais au moins l'aider pour le premier livre et je la laisserais se débrouiller pour la suite si c'était ce qu'elle voulait vraiment. Moi, c'était pour lui faire gagner du temps surtout. Bon, elle parvint à ranger le suivant correctement. Ce n'était pas du tout une flèche.


« Je suis désolée, je suis pas très douée en bibliothèque. Enfin je pense que tu t’en es rendu compte ! Si t’as autre chose à faire, vas-y, je pourrais me débrouiller. »

- Bah, on ne peut pas tout réussir la première fois. Si jamais t'as un soucis, n'hésite pas à me le dire.

Allez, rien que pour le fun, j'allais lui lâcher la grappe. De toute manière, elle parvint à caser un autre livre. Je pense que ça rentrait tout doucement, à la bonne heure ! Quand on avait compris le truc de toute façon, c'était simple comme bonjour. Je retournais donc à ma place où j'avais laisser traîner mes affaires et me plongea enfin dans mon devoir d'histoire qui demandait des pages d'exposé sur la dynastie des Romanov, chapitre sur la Russie, les Tsar, tout ça quoi. Je trouvais ça passionnant moi donc je prenais un certain plaisir à bosser le sujet.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Behind the book, the friend || Kurt et Elena Empty
MessageSujet: Re: Behind the book, the friend || Kurt et Elena   Behind the book, the friend || Kurt et Elena EmptyDim 1 Juin 2014 - 16:35

« Bah non ! C’est pas le genre d’endroit où je vais tous les jours moi ! Je comprends rien à la logique de ces endroits. Pourquoi on a pas le droit de parler fort ? Ça n’abimera pas les livres ! Et puis pourquoi ne pas mettre les bouquins au pif sur les étagères ? Ça serait soixante fois plus pratique ! Je comprends rien… »

« C'est pourtant évident...Si on parle fort, on dérange ceux qui bossent, c'est comme en cours. Si on remettait les bouquins n'importe comment, ce serait vraiment chiant pour trouver pile celui qu'on veut. »

Mouais, c’est vrai qu’il y a peut-être une certaine logique là-dedans… Je suis pas encore très convaincue… Kurt m’explique comment on fait pour ranger ces satanés bouquins puis, suivant ses instructions du mieux que je peux, je m’applique à ranger le premier livre correctement. Mais attention, encore une complication qui débarque (comme s’il n’y en avait pas déjà assez !).

« C'est ça mais comme tu t'en doute, il y a plusieurs auteurs qui commencent par R donc tu regardes la lettre suivante dans le nom pour savoir où le placer. Si tu tombes sur des livres ayant le même auteur, tu n'as plus qu'à les classer par titre du livre. »

« Booon ! Alors, non de l’auteur : Roth. (Qui c’est celui-là ? Jamais entendu parler !) Deuxième lettre : O. Le titre du bouquin commence par un N. Donc… »
Tout en parlant, je suis les reliures bien alignées du doigt pour ne pas me perdre dans mon intense réflexion. J’écarte deux livres de cet auteur absolument inconnu et place le livre sur l’étagère.
« …ici ! »

Là je suis super fière de moi ! Puis voyant la tête, un peu désespérée de Kurt, je lui explique ce que je fabrique là. Sauf que boulette comme je suis, après avoir fini d’expliquer, je laisse tomber la moitié de la pile de livres qui viennent se fracasser par terre dans un vacarme abominable. Oh non ! Pitié ! Faites que la ptite vieille à lunettes n’ai rien entendu ! Je rouvre les yeux que j’avais fermés inconsciemment puis m’agenouille et entreprend de tout ramasser. C’est tellement peu pratique et encombrant ces trucs ! Je m’apprête à ramasser un autre livre juste devant moi quand un main, plus rapide que moi, me le pique sous le nez. Je relève les yeux pour voir Kurt, une petite pile de livre déjà sur les genoux.

« Oh mais non ! Te casses pas la tête à les ramasser ! Je vais le faire ! »

« Je vais t'aider à les remettre en place. »

« Mais non je te dis ! Maintenant que je sais comment faire je vais me débrouiller ! »

Bon en même temps, je suis plutôt contente qu’il me propose son aide parce que vu comment j’ai commencé, toute seule j’en aurais eu pour des heures, ou même des jours ! Mais Kurt se dirige déjà vers une étagère.

« Hey attend moi ! »

En deux secondes, il a déjà trouvé où va le livre et me pointe l’Etagère avec un grand E enfin non parce que la lettre affichée est un H mais c’est l’Etagère quoi, enfin... Ouais bon vous avez compris. Je prends le livre qu’il me tend. Alors Victor Hugo donc H en effet. Deuxième lettre, U donc ici. Titre, L’Homme qui rit… Je range ça à L ou à H ? Punaise j’en sais rien ! J’essaye de chercher la chose la plus logique. On compte les déterminants ou pas ? Je sais paaaaaas. Hésitante, j’approche le livre des L et me retourne vers Kurt, chercher un regard approbateur… ou le contraire. Bon d’accord donc direction les H dans les Hu. Ouaaah ! J’ai l’impression de parler une langue bizarre ! En plus je vais à deux à l’heure, il faut vraiment que j’active !

« Je suis désolée, je suis pas très douée en bibliothèque. Enfin je pense que tu t’en es rendu compte ! Si t’as autre chose à faire, vas-y, je pourrais me débrouiller. »

Tout en parlant, je me dirige vers une nouvelle étagère. Prochain livre, de John Steinbeck, Of Mice and Men. Bon alors étagère S, deuxième lettre T, auteur trouvé! Première lettre du bouquin, O. Mais on ne compte pas, donc M, j’ai faillis me faire avoir ! Voilà, ici ! Hey mais c’est que je commence à comprendre ! Même si je dois tout me re réciter dans ma tête pour ranger le moindre petit bouquin, au moins j’y arrive !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Behind the book, the friend || Kurt et Elena Empty
MessageSujet: Re: Behind the book, the friend || Kurt et Elena   Behind the book, the friend || Kurt et Elena EmptyDim 1 Juin 2014 - 15:46

« Bah non ! C’est pas le genre d’endroit où je vais tous les jours moi ! Je comprends rien à la logique de ces endroits. Pourquoi on a pas le droit de parler fort ? Ça n’abimera pas les livres ! Et puis pourquoi ne pas mettre les bouquins au pif sur les étagères ? Ça serait soixante fois plus pratique ! Je comprends rien… »

- C'est pourtant évident...Si on parle fort, on dérange ceux qui bossent, c'est comme en cours. Si on remettait les bouquins n'importe comment, ce serait vraiment chiant pour trouver pile celui qu'on veut.

Je reconnaissais bien là la SM qui réfléchissait pas assez et qui posait les questions sans même prendre le temps de chercher une réponse avant. Enfin, elle n'était pas chez les SM pour rien. Je lui expliqua donc le fonctionnement du rangement des livres car même si je n'étais pas le plus à même à m'en occuper, je savais tout de même comment on s'y prenait. Je ne savais même pas d'où je le savais mais je le savais. Vous suivez ?


« Ok donc par exemple, ce bouquin-là… »

Je n'arrivais pas de ma position à voir le nom de l'auteur donc je ne pouvais que compter sur Elena pour rester un minimum sérieuse. Je n'étais pas un maniaque du rangement contrairement à ce qu'on pourrait penser. J'étais un Khi un peu particulier qui ne stressait pas si un livre n'était pas remis à sa place. Cela dit, c'était tout de même une question de respect pour les autres et pour éviter à Elena de se faire harponner par la harpie gardienne du temps sacré des livres !

« …le nom de l’auteur commence par un R dooooonc… …je vais devoir le mettre……ici ! C’est ça ? »

J'avais suivi Elena qui s'était déplacé dans l'allée en cherchant la bonne lettre. Ce n'était décidément pas une fusée. Je lui répondis :

- C'est ça mais comme tu t'en doute, il y a plusieurs auteurs qui commencent par R donc tu regarde la lettre suivante dans le nom pour savoir où le placer. Si tu tombe sur des livres ayant le même auteur, tu n'as plus qu'à les classer par titre du livre.

En expliquant, je me rendis compte que effectivement, pour quelqu'un n'étant jamais venu dans une bibliothèque, ça pouvait être difficile.


« Tu dois te demander ce que je fais là non ? »

- Effectivement.

« Bon bah explications alors. Une amie m’a chargée d’aller rendre des bouquins à sa place et cette cruche de bibliothécaire m’a filé tout son stock à aller ranger. Elle devait trouver ça drôle de voir la pauvre SM que je suis perdue dans les rayons de ce lieu maudit ! »

Elle n'était pas la seule à trouver ça drôle. Mais j'étais d'accord sur un point, la bibliothécaire n'était à mes yeux qu'une vieille harpie. Toujours à guetter de ses petites yeux perçants le moindre élèves susceptibles de faire une faute dans son antre, n'attendant que le moment propice de refermer ses serres sur son épaule et l'envoyer faire une punition dont elle seule avait le secret.

- Je vois...

Elena s'apprêta à ranger le livre suivant mais d'un coup, la pile lui échappa des mains dans un raffut terrifiant. L'oiseau de proie nous avait-il entendu ? J'espérais bien que non ! Mais dans un sens, j'en doutais également. Mais aucune ombre menaçante qui vive, elle avait dû s'attendre à ce que la pauvre SM ne fasse une gaffe maladroite de ce genre, elle devait être en train de pouffer derrière ses lunettes. Bon, ce n'était vraiment pas cool pour Elena et malgré ma position, j'y mettais du mien pour me pencher et l'aider un peu à ramasser ses livres. J'en avais maintenant quelques un sur les genoux et je lança à la jeune fille :

- Je vais t'aider à les remettre en place.

Je jetais un oeil à l'un d'eux que j'avais. Victor Hugo. Je me dirigeais donc vers les étagères qui contenaient les romans des auteurs H. Je montrais l'étagère un peu trop haute pour moi à la jeune fille et lui tendit le livre mais des Victor Hugo, il y en avait plein, elle devra donc regarder le titre du livre pour se repérer. L'Homme qui Rit. Donc une nouvelle recherche vers les lettre H car on ne prenait pas les lettre en apostrophe.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Behind the book, the friend || Kurt et Elena Empty
MessageSujet: Re: Behind the book, the friend || Kurt et Elena   Behind the book, the friend || Kurt et Elena Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Behind the book, the friend || Kurt et Elena
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Wynwood University :: Corbeille :: ARCHIVES AVANT 2023 :: Rps à archiver :: Rps terminés-
Sauter vers: