Wynwood University
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Tu ferais mieux de détourner le regard, ça sera plus facile pour tout le monde...[Keziah^^]

Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



Tu ferais mieux de détourner le regard, ça sera plus facile pour tout le monde...[Keziah^^] Empty
MessageSujet: Re: Tu ferais mieux de détourner le regard, ça sera plus facile pour tout le monde...[Keziah^^]   Tu ferais mieux de détourner le regard, ça sera plus facile pour tout le monde...[Keziah^^] EmptyJeu 29 Mai 2014 - 15:17

Et du coup, c’est un gros passe temps, ou t’envisages d’en faire quelque chose de vraiment costaud ?

- Non pas du tout, ça reste un gros passe temps, une petite passion à l'écart, rien de plus. Moi je veux avant tout me concentrer sur mes études et puis...

Et puis ? Il n'y avait aucune suite à cette phrase. Pourquoi ? Tout simplement parce que j'en savais rien de la suite. J'ignorais quoi faire plus tard, que faire de mon avenir. Que pourrais-je bien faire d'ailleurs à part un métier qui ne m'intéressait pas ? C'était la raison pour laquelle je bossais comme un petit fou. Pour avoir un maximum de choix, de possibilité plus tard. Mais plus j'avançais, plus je me rendais compte que tout me décevait dans l'avenir. Je n'avais pas envie de finir derrière un bureau parce que je ne pourrais rien faire d'autre. Moi je rêvais de faire un truc de ouf de ma vie, quelque chose d'aventureux, qui me ferait voyagé et découvrir des tas de trucs !

- Enfin bref, non, c'est juste un passe temps donc. Moi mon gros truc, ça reste les études, j'aime bien ça aussi.

Je lâcha un petit soupire. C'était pas demain la veille que mes rêves d'aventure et de découverte du monde allaient se réaliser. C'était même pour jamais. C'était déjà pas certains que je puisse rester vivre à Miami alors partir ailleurs...Enfin bref, on ne faisait pas toujours ce qu'on voulait dans la vie non ? Moi encore moi, puisqu'elle était déjà fichu en quelque chose. Me rendant compte de l'heure qui tournait, j'ajoutais :

- En parlant d'étude, ça ne me ressemblerait pas vraiment de louper le prochain cours qui suit. Je suis désolé mais ce n'est pas mon genre de faire l'école buissonnière mais ça m'a plu de le faire avec toi mine de rien.

Je lui fis un petit clin d'oeil ainsi qu'un petit sourire puis me redressa sur mes bras et agrippa mon fauteuil pour remonter dessus.

- On se reverra j'espère.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Tu ferais mieux de détourner le regard, ça sera plus facile pour tout le monde...[Keziah^^] Empty
MessageSujet: Re: Tu ferais mieux de détourner le regard, ça sera plus facile pour tout le monde...[Keziah^^]   Tu ferais mieux de détourner le regard, ça sera plus facile pour tout le monde...[Keziah^^] EmptyMer 28 Mai 2014 - 23:01

Tu ferais mieux de détourner le regard, ça sera plus facile pour tout le monde.

Kurt Booker & Keziah Cooper.


Bon, l’équitation était CLAIREMENT une proposition qui n’avait pas été la meilleure que j’aurais pu faire. Tant pis. Je n’insistais pas, me contentant de donner un sourire compréhensif à Kurt, silencieuse.

Après tout, j’étais née dedans. J’avais vécu toute ma vie dans un ranch, j’avais ça dans le sang, littéralement. Je pouvais, enfin, devais, me faire à l’idée, que je pouvais vivre dans un monde où les gens n’étaient pas mordus de ce sport, comme moi.

Je décidais de reprendre alors sur la musique. J’hésitais à me tourner vers cette voie pour mes études universitaires. Le droit s’était imposé à moi, mais j’hésitais encore pour les autres matières. Ma seule approche de la musique, c’était un Ipod plus que rempli, les soirées autour du feu avec une guitare. Je n’étais même pas sûre d’avoir une fois assez bien pour m’octroyer le droit de m’inscrire dans un tel cours.

Et du coup, c’est un gros passe temps, ou t’envisages d’en faire quelque chose de vraiment costaud ?

Kurt Booker, futur rockstar. Cette pensée me fit sourire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Tu ferais mieux de détourner le regard, ça sera plus facile pour tout le monde...[Keziah^^] Empty
MessageSujet: Re: Tu ferais mieux de détourner le regard, ça sera plus facile pour tout le monde...[Keziah^^]   Tu ferais mieux de détourner le regard, ça sera plus facile pour tout le monde...[Keziah^^] EmptyDim 25 Mai 2014 - 16:44

Je suis totalement pour un concert privé !

Je ne lui promettais rien de parfait. La musique n'était qu'un moyen de détente au même titre que les études, voir même un cran en bas, sinon je serais dans la confrérie des artistes et non pas celle des Khi. J'étais toujours un peu étonné de voir la facilité avec laquelle je conversais avec Keziah. Elle était d'une tolérance optimale si je devais la comparer avec toutes les autres personnes que j'avais connu jusqu'à maintenant.

En échange, cours d’équitation particulier ?

Des cours d'équitation ? Mais qu'est ce que je ferais sur un cheval moi ? Je savais pourtant qu'il y avait des handicapés qui pouvaient monter à cheval, tout comme d'autres pouvaient jouer au basket. Mais honnêtement, l'équitation, c'était loin d'être mon truc. C'était tout de même un sport un peu particulier qui nécessité beaucoup de qualités que je n'avais pas. Puis je ne cachais pas que cela m'intimidait un peu également.

- Oh euh...Non merci, je ne suis pas vraiment à même de faire de l'équitation mais ne t'en fais pas, tu n'as pas besoin de faire quoi que ce soit en échange !


J'avais peur de la décevoir. L'équitation était sa passion, j'espèrais qu'elle ne le prenne pas trop mal mais je ne me voyais pas du tout sur une de ces bestioles moi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Tu ferais mieux de détourner le regard, ça sera plus facile pour tout le monde...[Keziah^^] Empty
MessageSujet: Re: Tu ferais mieux de détourner le regard, ça sera plus facile pour tout le monde...[Keziah^^]   Tu ferais mieux de détourner le regard, ça sera plus facile pour tout le monde...[Keziah^^] EmptyDim 25 Mai 2014 - 16:30

Tu ferais mieux de détourner le regard, ça sera plus simple pour tout le monde.

Kurt Booker & Keziah Cooper.


Je souriais à l’évocation d’un autre jour, d’un autre moment.

Mes capacités à la socialisation n’était donc pas complètement inexistantes ! C’est idiot mais ça me rassurait d’une certaine façon.

J’avais eu peur de trop détonner à Miami, comme j’avais eu peur de trop me fondre dans la masse. Je ne faisais pas partie du milieu de ces gens là. A l’instar de Kurt en réalité. Etranger, comme moi, il avait en plus le fardeau de son fauteuil. Et si je ne m’en souciais pas, je me doutais, malheureusement, que certaines personnes avaient du le lui faire payer.

Je suis totalement pour un concert privé !, lui répondais-je en riant.

Je fixais le ciel, et les quelques rares nuages, à travers les branches éparses de l’arbre qui nous abritait.
Malgré tout, on était pas si mal ici à vrai dire. Peut être avais-je une chance de m’acclimater.

En échange, cours d’équitation particulier ?, proposais-je, hésitante, mais souriante.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Tu ferais mieux de détourner le regard, ça sera plus facile pour tout le monde...[Keziah^^] Empty
MessageSujet: Re: Tu ferais mieux de détourner le regard, ça sera plus facile pour tout le monde...[Keziah^^]   Tu ferais mieux de détourner le regard, ça sera plus facile pour tout le monde...[Keziah^^] EmptySam 24 Mai 2014 - 15:38

Oui, je suis belle et bien inscrite ! En même temps, quitte à choisir une option, j’allais pas m’inscrire en algèbre..

Et pourquoi pas ? C'était sympa l'algèbre. Navré, mon instinct de Khi qui reprenait le dessus. Pour moi, tout ce qui était facile était sympa et malheureusement pour les autres, la plupart des matières de l'école, je les considérais comme facile ! Même le sport, même si le prof ne voulait pas me laisser participer, je trouvais que c'était une matière sympa, pour le peu que je faisais dedans. En fait, comme il ne voulait pas me laisser avec les autres, j'étais contraint de jouer les prof avec lui, en mesurant les temps, en comptant les points...Ca en revanche, ce n'était pas très passionnant. Mon exclamation avait surpris la jeune fille, ça me fit sourire. La pauvre. Elle devrait s'y faire parfois à mon caractère si changeant.

Miami et le Wyoming. J’ai du mal à penser qu’on est dans le même pays parfois dis toi. Les gens, les chevaux, les installations. Rien n’est pareil. On ne pense pas de la même façon j’imagine.

- Ah ben c'est tellement grand les Etat-Unis en même temps. Par contre, je ne serais pas tenter de vivre dans une région désertique.

Quelle horreur, j'y survivrais pas deux jours. Des endroits comme il y en avait en Arizona par exemple, ou la ville de Las Vegas perdue en plein désert ! Personnellement, je me doutais bien que Miami et le Wyoming étaient loin d'être semblable. Ce n'était pas le même biome, le même mode de vie...


Tu chantes et tu joues de la guitare ? Un véritable Don Juan, excusez moi, tu composes aussi ?

Je lâcha un petit rire avec elle avant de lui répondre :

- Oui surtout on va dire. Je suis plutôt doué pour improviser facilement des paroles. Si un jour tu as l'occasion de me trouver en salle de musique, je pourrais peut-être de montrer.

Je lui fis un petit clin d'oeil en souriant avant de remarquer son air stupéfait suite au fait que je venais de me mettre près d'elle. Il ne fallait pas s'étonner de ce genre de chose, moi je trouvais ça tout à fait normal. Si je ne pouvais pas faire ça, je n'étais pas autonome. Ces roues faisaient désormais partie intégrante de moi, me déplacer ainsi était aussi facile que d'avoir des jambes. Et puis, j'étais jeune aussi. C'était les personnes âgées qu'il fallait plaindre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Tu ferais mieux de détourner le regard, ça sera plus facile pour tout le monde...[Keziah^^] Empty
MessageSujet: Re: Tu ferais mieux de détourner le regard, ça sera plus facile pour tout le monde...[Keziah^^]   Tu ferais mieux de détourner le regard, ça sera plus facile pour tout le monde...[Keziah^^] EmptySam 24 Mai 2014 - 14:04

Tu ferais mieux de détourner le regard, ça sera plus simple pour tout le monde.

Kurt Booker & Keziah Cooper.


Oui, je suis belle et bien inscrite !, répondais-je en souriant à Kurt. En même temps, quitte à choisir une option, j’allais pas m’inscrire en algèbre..

Son exclamation quand je lui parlais des écuries me fit sursauter.
Apparemment, ça devait être écrit sur mon front que j’étais du milieu, ou alors, pensais-je, je devais avoir un peu de paille dans mes cheveux.

Miami et le Wyoming. J’ai du mal à penser qu’on est dans le même pays parfois dis toi. Les gens, les chevaux, les installations. Rien n’est pareil. On ne pense pas de la même façon j’imagine.

J’appris ensuite que mon compagnon d’école buissonnière serait aussi celui du cours de photographie. Je souris, ravie de ne pas me retrouver seule, au milieu de gens qui se connaissaient tous. Ca m’inquiétait, sans aucun doute, et ça expliquait notamment ma capacité sans limite à sécher mes cours.

Tu chantes et tu joues de la guitare ? Un véritable Don Juan, excusez moi, l’apostrophai-je en riant de bon coeur. Tu composes aussi ?

Kurt m’avait rejoint sur l’herbe, avec une habilité déconcertante. J’éprouvais toujours un profond respect pour l’autonomie des handicapés. Non pas que je souhaitais catégoriser les gens. Mais parfois, il y a des choses dans la vie qui vous impressionne. Et Kurt commençait sérieusement à m’impressionner.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Tu ferais mieux de détourner le regard, ça sera plus facile pour tout le monde...[Keziah^^] Empty
MessageSujet: Re: Tu ferais mieux de détourner le regard, ça sera plus facile pour tout le monde...[Keziah^^]   Tu ferais mieux de détourner le regard, ça sera plus facile pour tout le monde...[Keziah^^] EmptyVen 23 Mai 2014 - 18:18

Je regardais la jeune fille s'allonger dans l'herbe en souriant. C'était ce qui s'appelait lézarder au soleil.

Je dirais plutôt des passions. Ou pas. Je suis une grosse lectrice. Une passionnée de photographie.

-Oh ben je suppose alors que tu es inscrite sur les cours de photographie non ?

Ce n'était pas forcément obligé bien sûr mais en général, on aimait bien que les cours se retrouvent dans nos passions. Moi par exemple, j'aimais chanter alors j'étais dans le cours de chant.

Puis je donne quelques cours d’équitation aux écuries de Miami. En souvenir de la maison un peu, j’imagine.

- J'en étais sûr !

M'exclamais-je en riant un peu. C'était vraiment une évidence en fait. J'adorais avoir raison, c'était un peu vantard de ma part.

- Enfin, sûr que tu touchais à l'équitation. En revanche, c'est cool ça de donner des cours. Je ne savais même pas qu'on pouvait le faire à Miami. Mais je suppose que ça doit être moins bien que chez toi.


Je n'avais jamais approché un cheval moi. Je me contentais de les regarder galoper dans les films. Les gens avaient bien du courage de monter sur ces animaux. Moi je les trouvais instables et si je devais en croiser un sur ma route, je m'en méfierais sans doute. Je n'avais rien contre les bêtes mais j'en étais pas fan non plus. Je me souvins quand j'ai acquéri mon fauteuil, on m'avait proposé un chien d'assistance. J'avais refusé. Ce n'était pas contre le chien, je voulais simplement me débrouiller seul. Un peu envieux de voir la jeune fille prendre un bain de soleil, j'actionnais l'espèce de frein du fauteuil qui permettait de le maintenir bloqué pendant une manoeuvre comme la suivante : je portais mon corps sur mes bras et me glissa à terre, dans l'herbe, au côté de la jeune fille avant de placer mes jambes correctement pour ne pas avoir l'air d'un pantin et m'allonger à mon tour près d'elle alors qu'elle me demanda :

Et toi Kurt ?

- Moi par exemple je suis dans le cours de photographie. Par contre, ce n'est pas vraiment parce que j'adore ça mais je le préfère à toute les autres options proposées. Je suis aussi dans le cours de chant, oui parce que j'aime chanter et d'ailleurs, je fais de la guitare aussi. Cela dit, le plus grand de mes passes temps reste les études. J'aime bien étudier mais je pense que ce n'est pas une surprise pour toi. Sinon je suis plutôt cinéphile, particulièrement sur les films d'aventure, de fantastique et d'horreur. Je lis aussi de temps en temps.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Tu ferais mieux de détourner le regard, ça sera plus facile pour tout le monde...[Keziah^^] Empty
MessageSujet: Re: Tu ferais mieux de détourner le regard, ça sera plus facile pour tout le monde...[Keziah^^]   Tu ferais mieux de détourner le regard, ça sera plus facile pour tout le monde...[Keziah^^] EmptyVen 23 Mai 2014 - 17:59

Tu ferais mieux de détourner le regard, ça sera plus simple pour tout le monde.

Kurt Booker & Keziah Cooper.


Je m’allongeais dans l’herbe, la tête au niveau de Kurt.
Des passe temps..

Je dirais plutôt des passions. Ou pas. Je suis une grosse lectrice. Une passionnée de photographie.

Ca me semblait correct comme réponse. Correct, normal, et véridique.

Puis je donne quelques cours d’équitation aux écuries de Miami. En souvenir de la maison un peu, j’imagine.

Je me souvins, non sans une pointe de nostalgie, des heures passées au ranch, des journées sous le soleil cuisant. Nettoyer les boxs, nourrir les chevaux. Panser les chevaux, en seller un et faire le tours des clôtures. Vérifier que les chevaux en liberté allaient bien. Rentrer. S’occuper de nos pensionnaires traumatisés. Rentrer à nouveau. Repartir en pick up, pour les cours aux handicapés. Rentrer. Prendre son quart pour la nuit après le dîner. Et profiter de quelques heures de sommeil, bien méritées.
Ce n’était pas mon passe temps, mais toute ma vie. En vérité, un passe temps reflétait de l’ennui non ? Moi, je me passionnais dans tout ce que je faisais..
Sauf les cours, apparemment.

Et toi Kurt ?

Je voulus lui proposer de venir essayer avec moi, l’équitation. Même sans jambes fonctionnelles, on pouvait. Mais il me fallait encore travailler sur le cheval que j’avais pris en demi pension, pour qu’une telle balade soit parfaitement sûre..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Tu ferais mieux de détourner le regard, ça sera plus facile pour tout le monde...[Keziah^^] Empty
MessageSujet: Re: Tu ferais mieux de détourner le regard, ça sera plus facile pour tout le monde...[Keziah^^]   Tu ferais mieux de détourner le regard, ça sera plus facile pour tout le monde...[Keziah^^] EmptyJeu 22 Mai 2014 - 23:20

J’ai hâte d’avoir une chambre fixe, à peu près potable. J’ai à peine ouvert mes cartons, et, j’imagine que je me sentirais mieux ici quand je me serais installée, véritablement..

- Oui, je le pense aussi. Je suis passé par là avant toi et j'espère en tout cas qu'un jour ben...Tu te sentiras plus chez toi. J'espère aussi qu'on ne te fasse pas de misère, quelque soit ta confrérie.

Moi, je trouve ça plus classe sur ton fauteuil mine de rien. Sur une moto c’est trop classique..

Raah ! Mais chut alors ! Elle avait vraiment le don de me mettre dans des situations embarrassantes ! En même temps, c'était la première fois que ce fichu fauteuil m'apportait un regard positif. En y songeant...Cela devait faire de cette fille quelqu'un de bien particulier.

De toute façon, ces idiots ne t’auraient pas accepté, t’as sûrement plus de biceps que le quaterback, il aurait été jaloux !

Je laissais retomber le fauteuil dans un petit bruit métallique. Non, ils ne m'auraient probablement pas accepté...De même durant le conseil, je les imaginais déjà se marrer à l'idée de m'envoyer dans cette confrérie. Tiens ? La brise était tombée. Je ne l'avais pas remarqué tout de suite. Jetant un coup d'oeil au soleil, je me tourna vers Keziah.

- Dis moi, tu as un passe temps ?


En fait, je l'imaginais très bien chevauchant les plaines de sa région natale ! Elle avait de toute façon la tête à être une fille à cheval. Ne me demandez pas pourquoi, j'aimais beaucoup imaginer des choses sur les gens à partir de leur trait du visage et comme je savais qu'elle venait d'une campagne classique d'Amérique, pourquoi pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Tu ferais mieux de détourner le regard, ça sera plus facile pour tout le monde...[Keziah^^] Empty
MessageSujet: Re: Tu ferais mieux de détourner le regard, ça sera plus facile pour tout le monde...[Keziah^^]   Tu ferais mieux de détourner le regard, ça sera plus facile pour tout le monde...[Keziah^^] EmptyJeu 22 Mai 2014 - 22:49

Tu ferais mieux de détourner le regard, ça sera mieux pour tout le monde.

Kurt Booker & Keziah Cooper


Le fameux statut de petit nouveau. Ou plutôt, petite nouvelle pour moi. Il me collait à la peau. Au bout d’une semaine ici, je sentais encore les regards étonnés, aussi bien que j’entendais quelques murmures. J’avouais être assez curieuse de savoir ce qui pouvait bien se raconter sur moi, mais dans l’ensemble, je préférais ne pas me laisser toucher par les racontars. Si jamais je me sentais à un moment atteinte par eux, j’étais mal barrée..

J’ai hâte d’avoir une chambre fixe, à peu près potable. J’ai à peine ouvert mes cartons, et, j’imagine que je me sentirais mieux ici quand je me serais installée, véritablement..

Je pensais à mes fringues, mes livres, mes clichés, qui attendaient dans mes cartons. J’avais le besoin de me sentir un peu chez moi. De me recréer un environnement, par moi, pour moi.

Moi, je trouve ça plus classe sur ton fauteuil mine de rien. Sur une moto c’est trop classique.., ajoutais-je avec un clin d’oeil.

Je fumais la dernière latte du joint et l’écrasais dans l’herbe, avant de l’envelopper dans un mouchoir. Je le jetterais plus tard, dans une poubelle. J’en avais plus que marre des pollueurs et de leurs mégots balancés n’importe où. Ca me dégoûtait.

Je m’étirais ensuite, commençant à me sentir toute KO. Faire la discussion à un parfait inconnu était compliqué parfois. Je me surpris à regarder à nouveau son fauteuil, qui m’évoquait beaucoup trop de souvenirs, avant de revenir vers son visage.

De toute façon, ces idiots ne t’auraient pas accepté, t’as sûrement plus de biceps que le quaterback, il aurait été jaloux !

Je lui fis un clin d’oeil espiègle, riant doucement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Tu ferais mieux de détourner le regard, ça sera plus facile pour tout le monde...[Keziah^^] Empty
MessageSujet: Re: Tu ferais mieux de détourner le regard, ça sera plus facile pour tout le monde...[Keziah^^]   Tu ferais mieux de détourner le regard, ça sera plus facile pour tout le monde...[Keziah^^] EmptyJeu 22 Mai 2014 - 22:25

Au final, vu que Keziah était nouvelle, je ne savais pas trop ce qu'elle connaissait vraiment dans l'école. Je ne savais même pas depuis combien de temps elle était ici mais je ne lui demandais pas car je jugeais la question sans grand intérêt.

J’ai hâte que mon conseil se termine, c’est chiant d’attendre je t’avoue.. !

- Je peux te comprendre, c'est toujours mieux d'être fixé une fois pour toute et de pouvoir loger dans un bâtiment plus spécifique. Aussi, quand on a enfin une confrérie, on passe le cap du "petit nouveau", ce qui n'est pas plus mal non plus.

On ne m'avait pas laisser longtemps en hors série avant de me mettre chez les Khi finalement. Ce qui prouvait que j'avais vraiment ma place chez eux. Au moins, dans cette confrérie, les membres avaient l'intelligence de ne pas faire chier les autres. Pour le moment, j'avais une chambre pour moi tout seul et c'était très bien ainsi. Ca me mettrais mal à l'aise de devoir la partager. Pas par égoïsme mais par pudeur. Il suffisait de voir ce qui s'était passé aujourd'hui dans les toilettes pour savoir que je n'étais pas motivé à faire subir cela à un camarade de chambre.


Bordel, mais t'aurais presque pu aller chez les sportifs en fait. J'imagine même pas comme tu peux arriver à faire un truc pareil !

Embarrassé, je souris timidement. Elle n'avait pas tout à fait tord, je savais me servir de mes biscottos. Je n'avais pas eu le choix d'ailleurs, c'était ça ou rester sur place. Cela dit, elle n'avait pas franchement raison non plus.

- Meuhnon dis pas ça, qu'est ce que j'aurais fichu chez les sportifs ? Enfin, je ne dis pas que je n'aurais rien pu faire mais je ne pense pas que j'ai ma place là bas. Tu sais, ce n'est pas bien compliqué, si les motos peuvent le faire alors moi aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Tu ferais mieux de détourner le regard, ça sera plus facile pour tout le monde...[Keziah^^] Empty
MessageSujet: Re: Tu ferais mieux de détourner le regard, ça sera plus facile pour tout le monde...[Keziah^^]   Tu ferais mieux de détourner le regard, ça sera plus facile pour tout le monde...[Keziah^^] EmptyJeu 22 Mai 2014 - 22:07

Tu ferais mieux de détourner le regard, ça sera plus simple pour tout le monde.

Kurt Booker & Keziah Cooper.


La réflexion de Kurt sur l’intuition féminine me fit rire.
Je me demandais s’il en avait fait les frais ici. Si les filles lui parlaient normalement. Si la clique des poufs que j’avais croisé ne lui avait pas fait la vie dure. Je me demandais quel effet le jeune britannique pouvait faire sur les filles d’ici, du nouveau continent.

Il hésita quand je lui parlais de confrérie. Songeur, il jouait avec son fauteuil roula, ce qui me fit rire autant que ça m’impressionnait. Apprendre à faire d’un objet une partie intégrante de soi, c’était fou. Concernant les chevaux, Lui, Il m’aurait dit que je faisais la même chose. Et que mon talent venait de là. Pas de Lui. Mais je rangeais vite cette pensée, cherchant à l’oublier en fumant à nouveau, attaquant la fin du joint.

Il parla de la violence des SM, critère que je ne connaissais pas très bien encore. Il compara sa propre confrérie à d’autres, ce qui me fit sourire.

J’ai hâte que mon conseil se termine, c’est chiant d’attendre je t’avoue.. !

Je laissais ma main gauche caresser l’herbe, jouant avec quelques brins, caressant une fleur qui dépassait. Je sentais, un peu, mes pensées s’alléger, devenirent plus douces, moins compliquées, moins difficiles à porter. Ca me soulageait, d’un énorme poids qui pesait sur mon coeur, tous les jours depuis bien longtemps.

Je soupirais, à nouveau, en regardant Kurt faire du "une roue" sur son fauteuil.

Bordel, mais t'aurais presque pu aller chez les sportifs en fait. J'imagine même pas comme tu peux arriver à faire un truc pareil !, lui dis-je, applaudissant en riant.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Tu ferais mieux de détourner le regard, ça sera plus facile pour tout le monde...[Keziah^^] Empty
MessageSujet: Re: Tu ferais mieux de détourner le regard, ça sera plus facile pour tout le monde...[Keziah^^]   Tu ferais mieux de détourner le regard, ça sera plus facile pour tout le monde...[Keziah^^] EmptyJeu 22 Mai 2014 - 21:27

Je dois t’avouer que oui. Le prend pas mal hein, c’est l’intuition féminine.

J'eus un court petit rire.

- Cette intuition est parfois étonnante.

Non, je n'allais pas me vexer. Le courant passait trop bien entre elle et moi et je n'étais ainsi pas d'humeur à me vexer facilement. Ce qui n'avait pas été le cas avec Elena. Elle avait de la chance Keziah, j'étais plutôt de bon poils malgré mon état actuel. La fumée de son joint me fit toutefois un peu toussoter, porté par la brise qui me l'envoyait en pleine figure. Je comprenais maintenant pourquoi j'évitais de toucher à ces machins là. J'avais trop peur de finir comme mon père de toute manière.


C’est compliqué d’ailleurs, ces histoires de confréries.. C’est comment chez les Khi ?

Cette question nécessité une réponse que je ne possédais pas. J'étais un éternel solitaire. Alors je ne fréquentais pas les autres élèves, même ceux de ma confrérie. Mais Keziah avait bien raison sur un point, toutes ces querelles entre élèves étaient compliquées et bien énervantes. Je réfléchissais à ma réponse :

- Hum...

Avec la force de mes bras et mon expérience, je fis lever mon fauteuil légèrement vers l'arrière pour le faire tenir en équilibre sur ses deux grosses roues, laissant les deux petites de devant en lévitation. Ca ne servait strictement à rien à part bouger un peu et faire passer le temps. En même temps, je répondis à Keziah :

- Je ne sais pas trop à vrai dire. J'ai très peu de contact avec les élèves de ma propre confrérie. Evidemment, elle n'a pas la brutalité réputée chez les SM par exemple. Elle est plutôt calme et sans histoire, du moins, elle ne cherche en rien les ennuis mais ça ne l'empêche pas de les trouver quand même. Disons que si je devais la comparer à une autre, je dirais les AP ou les NZ.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Tu ferais mieux de détourner le regard, ça sera plus facile pour tout le monde...[Keziah^^] Empty
MessageSujet: Re: Tu ferais mieux de détourner le regard, ça sera plus facile pour tout le monde...[Keziah^^]   Tu ferais mieux de détourner le regard, ça sera plus facile pour tout le monde...[Keziah^^] EmptyJeu 22 Mai 2014 - 21:08

Tu ferais mieux de détourner le regard, ça sera plus facile pour tout le monde.

Kurt Booker & Keziah Cooper.

Je ne voulais pas vexer Kurt en répondant à sa question, mais oui, ça se voyait. Pas par une tête de nerd, je n’entrais pas dans la catégorie des gens qui ne fonctionnent que par clichés. Mais oui, ça se voyait, dans son regard, dans ses mots, dans son ton, je ne le voyais nulle part ailleurs. Peut être en joueur de guitare sinon. Ou de basse. Ou avec un superbe saxophone dans les mains. Ah oui, un saxo c’était pas bête tiens..

Je dois t’avouer que oui. Le prend pas mal hein, c’est l’intuition féminine, précisais-je en riant.

Je tirais à nouveau sur le joint, et fermait les yeux en inspirant la fumée.

Je me demandais où j’allais finir d’ailleurs.
Je devais l’avouer, ça m’inquiétait, un peu. J’avais peur de la gueguerre de confréries. J’avais peur de la stigmatisation, de l’exclusion au prix de l’intégration. J’avais peur de ne pas coller au final, avec mon choix. C’était idiot, je le savais.

Cet endroit, au final, devait me faire plus d’effet que prévu. Je redoutais mes rencontres, je redoutais les regards. C’était si étrange.
D’où ma capacité grandissante à ne pas aller en cours. Je m’étais pointée le matin même pour une interro d’anglais, que j’avais cartonné, je le savais. Le minimum syndical, pour un résultat optimal. Le top.

C’est compliqué d’ailleurs, ces histoires de confréries.. C’est comment chez les Khi ?

J’avais pu voir, de mes propres yeux, les brimades dont était victime cette confrérie. J’avais bousculé le malabar dans les couloirs, tentant de prendre la défense du garçon brimé. Ca me dégoûtait. Il me semblait que le grand gaillard était un SM, sinon, un de la clique des sportifs. Je m’étais promis d’en toucher deux mots à Zac, inquiète de ce genre de pratique. Mais je n’allais pas changer le monde toute seule..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Tu ferais mieux de détourner le regard, ça sera plus facile pour tout le monde...[Keziah^^] Empty
MessageSujet: Re: Tu ferais mieux de détourner le regard, ça sera plus facile pour tout le monde...[Keziah^^]   Tu ferais mieux de détourner le regard, ça sera plus facile pour tout le monde...[Keziah^^] EmptyJeu 22 Mai 2014 - 20:30

J’attend encore la réponse de mon conseil. Et toi ?

- Je vois, tu es nouvelle alors. Moi je ne suis pas très ancien vraiment alors je ne connais pas encore tous les visages de l'établissement.

Le suspens d'attendre dans quelle confrérie on sera pouvait avoir des intérêts amusants. Cela dit, je me souvins quand j'attendais mon propre conseil, j'avais peur de finir dans une confrérie qui ne me convenait pas du tout et j'avais dès lors prier de toutes mes forces pour finir chez les Khi. Chose qui était arrivé pour ma plus grande joie. Avant même que j'eus le temps de répondre, la jeune fille ajouta en riant :


Et toi ? Un Khi dans l’âme, j’en suis certaine

Je souris légèrement.

- Tu as parfaitement raison. Ca se voit tant que ça ?

Il n'y avait que cette confrérie qui m'allait de toute façon. Et je voulais y aller. J'aurais pu aller chez les Alpha sinon car j'étais doué pour jouer de la guitare et chanter des chansons mais pour moi, ça restait la passion seconde. Moi je voulais faire travailler ma matière grise à fond. Et je devais avoir la tête pour que Keziah le devine aussi aisément. Ce n'était pas drôle pourtant d'être un Khi, on avait les PS et les SM sur le dos. Bon, je ne voulais pas généraliser car je connaissais Ty et Elena qui sortaient du lot. En parlant de Ty, j'avais entendu dire qu'il avait changé de confrérie. Il paraît que ce n'était pas la première fois chez lui. J'aimerais bien le revoir à l'occasion, il était amusant ce mec.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Tu ferais mieux de détourner le regard, ça sera plus facile pour tout le monde...[Keziah^^] Empty
MessageSujet: Re: Tu ferais mieux de détourner le regard, ça sera plus facile pour tout le monde...[Keziah^^]   Tu ferais mieux de détourner le regard, ça sera plus facile pour tout le monde...[Keziah^^] EmptyJeu 22 Mai 2014 - 18:43

Tu ferais mieux de détourner le regard, ça sera plus facile pour tout le monde...

Kurt Booker & Keziah Cooper.


Le soucis de la confrérie. Je m’étonnais moi même d’avoir postulé, chez les sportifs, les artistes et les.. rebelles ? J’imaginais qu’on pouvait les qualifier ainsi. L’esprit confrérie, ce n’était pas trop mon truc. Mais je voulais m’épanouir, découvrir. Changer.

J’attend encore la réponse de mon conseil. Et toi ?

Je voyais très bien Kurt chez les bosseurs aux gros QI. Je l’imaginais sans aucune difficulté voûté au dessus d’un bureau, faiblement éclairé par un petit halogène, entouré d’épais ouvrages aux reliures en cuir. Je souris à cette pensée, songeant que je devais passer faire un tour à la bibliothèque de l’école, histoire de découvrir quelques nouveaux ouvrages.

Et toi ? Un Khi dans l’âme, j’en suis certaine, devinais je en riant.

C’était son regard vif, curieux, qui m’avait convaincu que j’étais dans le vrai. Seul un Khi pouvait me paraître aussi attentif au moindre chose qui se déroulait autour de lui. J’avais eu de mauvais a priori sur cette confrérie en arrivant, vite mis à mal. C’était des gens, jusque lors, très ouverts, et extrêmement intéressants, bien que je n’en ai cotoyé que quelque uns de façon très superficielle.


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Tu ferais mieux de détourner le regard, ça sera plus facile pour tout le monde...[Keziah^^] Empty
MessageSujet: Re: Tu ferais mieux de détourner le regard, ça sera plus facile pour tout le monde...[Keziah^^]   Tu ferais mieux de détourner le regard, ça sera plus facile pour tout le monde...[Keziah^^] EmptyJeu 22 Mai 2014 - 17:37

Elle ne répondit pas tout de suite. Elle se perdit dans ses pensées. Ce petit lap de temps en disait long sur ce qu'elle pensait justement. Je l'observais. Une fois de plus, la machine était en marche mais je n'étais pas télépathe, je n'avais aucun moyen de discerner si mes hypothèses étaient justes ou fausses. Mais pendant qu'elle cherchait sa réponse, je la cherchais avec elle, dans son regard, son attitude...Tant d'hésitation, ça voulait dire qu'elle y voyait du pour et du contre dans cette vie à Wynwood. Elle était assise entre deux chaises, probablement parce qu'il y avait des bons côtés qui permettait de passer outre le fait qu'elle n'était pas venu dans cette école volontairement.

Faut que je me laisse un peu de temps, mais j’imagine qu’il y a bien pire. Et toi alors ? Tu ne regrettes pas ton choix j’ai l’impression ?

Il y a toujours pire. Mais il y avait également toujours mieux. Sous la brise printanière, je m'étirais les bras au dessus de la tête en écoutant sa réponse, me disant que je n'avais pas tord sur mes pensées. Répondant d'un signe négatif de la tête en laissant retomber mes bras sur les accoudoirs de mon fauteuil, j'ajoutais oralement :

- Pas du tout. C'est vrai que j'ai retrouver les mêmes problèmes ici qu'à Londres, du moins certains, mais ça sera toujours mieux ici. Et puis je te l'ai dit, j'en avais marre de cette ville. Je ne regrette absolument rien. Je ne dis pas qu'il n'y a pas pire que Londres, je ne dis pas qu'il n'y a pas mieux que Miami, mais Miami sera toujours mieux que Londres. Tout simplement. Faut ce qu'il faut.

Je suppose que la vie parmi les plaines aux allures western devait être agréable pour que malgré l'évènement qui s'y était déroulé, elle trouvait encore le désir d'y retourner. Tout à coup, une question me traversa l'esprit et je lui demandais :

- Au fait, tu es dans quelle confrérie ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Tu ferais mieux de détourner le regard, ça sera plus facile pour tout le monde...[Keziah^^] Empty
MessageSujet: Re: Tu ferais mieux de détourner le regard, ça sera plus facile pour tout le monde...[Keziah^^]   Tu ferais mieux de détourner le regard, ça sera plus facile pour tout le monde...[Keziah^^] EmptyJeu 22 Mai 2014 - 17:24

Tu ferais mieux de détourner le regard, ça sera plus facile pour tout le monde...

Kurt Booker & Keziah Cooper.


Me plaire à Wynwoodhs ? Quelle drôle d’idée. J’allais répondre, sèchement, non. Non, ça m’était impossible. Puis je réfléchissais.
Je pensais à ma première nuit, en compagnie de Zac, une rencontre comme je n’en avais pas fait depuis longtemps. Je me remémorais mes quelques sorties, plus ou moins alcoolisées, et de l’amusement procuré. Je me souvins des écuries non loin, dans lesquelles j’avais réussi à obtenir un petit boulot après les cours. Je me souvenais de mes balades, appareil photo en main, du toit sur lequel je montais fumer ma cigarette.
Finalement, ce n’était pas si mal.
Puis je me tournais vers Kurt, sourire aux lèvres. Non, ça irait, tout allait aller mieux.

Faut que je me laisse un peu de temps, mais j’imagine qu’il y a bien pire. Et toi alors ? Tu ne regrettes pas ton choix j’ai l’impression ?

Je me sentais.. zen. Pas uniquement à cause du joint. La curiosité de Kurt n’était pas cachée, mais elle n’était pas désagréable étonnamment. J’avais envie de vider mon sac un peu, pour une fois. Mais j’avais aussi l’impression que mon interlocuteur en avait gros sur la patate. Sans avoir l’air malheureux, il avait l’air d’avoir un passé pesant. Je m’interrogeais alors, notamment sur la raison de son état physique, mais me retenait. Drôle de première conversation quand même, songeais-je en fumant négligemment sur mon joint.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Tu ferais mieux de détourner le regard, ça sera plus facile pour tout le monde...[Keziah^^] Empty
MessageSujet: Re: Tu ferais mieux de détourner le regard, ça sera plus facile pour tout le monde...[Keziah^^]   Tu ferais mieux de détourner le regard, ça sera plus facile pour tout le monde...[Keziah^^] EmptyJeu 22 Mai 2014 - 16:06

Son visage avait changé à ma question. Signification de plusieurs chose à commencer par le fait que j'aurais peut-être du me taire. Mais même en sachant que cela pourrait l'affecter, j'étais bien trop curieux pour éviter de poser des questions. Je savais du coup aussi que la réponse à cette question devait grandement l'affecter, elle devait ou alors en avoir honte, ou en être effrayé ou tout autre sentiment fort et généralement pas positif du tout. Mon sourire était partit pour laisser à mon visage le temps de prendre un air un peu plus sérieux et patient d'une éventuelle réponse que je n'aurais peut-être pas. Ce n'était pas toujours facile par moment et les gens n'avaient pas forcément envie de dévoiler des moments de leur vie. Moi par exemple, quand elle m'avait demandé, je lui avais dit certaines choses, vrai certes, mais je lui en avait caché d'autres, comme le fait que mon père était toxicomane et une raison pour laquelle je ne pouvais plus vivre avec lui. J'avais vécu avec cette tante mère poule qui me prenait pour le plus précieux et le plus fragile des vases. Même si elle était gentille, rien à faire, je n'aimais pas être traité ainsi, comme un objet qui risquait de se briser au moindre soucis. J'étais cassé, en effet, mais je ne voulais pas qu'on m'enfonce le couteau dans la plaie.

Je.. J’ai déconné. Tout a déconné en fait. Alors ma mère a pensé qu’il était mieux pour moi de venir ici.

Alors que je fixais le sol à la recherche de quelque chose à voir pendant qu'elle hésitait à me répondre, je redressais mon regard quand elle ouvrit enfin la bouche. Tout comme moi, elle n'entra pas dans les détails, je savais juste qu'un événement, apparemment terrible, s'était déclenché et que sa mère l'avait largué ici. Bon sang, dire que moi je m'étais battu pour m'extraire des bras de ma tante, elle s'était tout le contraire. Ca ne semblait pas lui plaire. Je me demandais bien ce qui était arrivé mais cette fois ci, j'allais éviter cette question. Keziah poursuivit alors :

Parfois j’ai envie de prendre la route et de rentrer. Puis parfois j’ai envie de m’en éloigner encore plus. Moi non plus, j’ai pas forcément de bons souvenirs là bas. Mais j’ai aussi les meilleurs..

Je réfléchissais. Avais-je des bons souvenirs de ma vie en Angleterre ? Oui. Ceux avant mon accident, donc avant mes 10 ans. Ce qui limitait grandement mes joies d'enfances.

- Je vois...Tu m'as l'air divisée dis donc. Loin de moi l'envie de rentrer un jour en Angleterre. Tu te plais à Wynwood néanmoins ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Tu ferais mieux de détourner le regard, ça sera plus facile pour tout le monde...[Keziah^^] Empty
MessageSujet: Re: Tu ferais mieux de détourner le regard, ça sera plus facile pour tout le monde...[Keziah^^]   Tu ferais mieux de détourner le regard, ça sera plus facile pour tout le monde...[Keziah^^] EmptyJeu 22 Mai 2014 - 14:45

Tu ferais mieux de détourner le regard, ça sera plus facile pour tout le monde...

Kurt Booker & Keziah Cooper


La question qui tue. Comment je me suis retrouvée ici..
Je tirais à nouveau sur le joint et laissait la fumée s’échapper de mes lèvres. En la fixant, je refaisais l’historique de ce qui m’était arrivé.
Que dit-on au parfait inconnu qui vous pose la seule question à laquelle vous ne voulez pas répondre ? On lui balance la vérité ? On esquive ? On s’énerve ? On pleure, on crie, on casse tout .. ?
On avait tué mon père. Un cheval, un mustang, avait tué mon père. Et un employé avait tué le mustang. Sous mes yeux. J’entendais encore le coup de feu, trop tardif. Parfois il me semblait que j’avais entendu l’os du crâne se fracturer. Parfois je me disais que c’était la cruauté de l’imagination.
J’avais pris ma voiture, j’avais fui. J’avais fui les cow boys, j’avais fui l’alcool, j’avais fui ma mère, j’avais fui le ranch, j’avais fui, tout bêtement. Puis on m’avait ramené. Plus ou moins de force.
Je me souvenais du trajet, aller et retour, en larme. Incapable de quoi que ce soit.
Je m’étais prostrée dans un silence inquiétant, me tuant au travail jour et nuit. A quoi bon me coucher, les nuits se ressemblaient toutes, vides de tout repos mais emplies de cauchemars..
Alors, sur les conseils de je ne sais quelle voisine richarde, j’ai atterri ici. A Miami. Si loin..
Comment expliquer ça à Kurt ?

Je.. J’ai déconné. Tout a déconné en fait. Alors ma mère a pensé qu’il était mieux pour moi de venir ici.

J’avais fini par essayer de me faire à l’idée que ce n’était pas de l’abandon mais de la préservation. Pour elle, comme pour moi. Mais l’idée était encore douloureuse.

Parfois j’ai envie de prendre la route et de rentrer. Puis parfois j’ai envie de m’en éloigner encore plus. Moi non plus, j’ai pas forcément de bons souvenirs là bas. Mais j’ai aussi les meilleurs..

Je tirais à nouveau sur le joint, sentant déjà une forme de relaxation m’envahir. J’étais bien. Enfin.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Tu ferais mieux de détourner le regard, ça sera plus facile pour tout le monde...[Keziah^^] Empty
MessageSujet: Re: Tu ferais mieux de détourner le regard, ça sera plus facile pour tout le monde...[Keziah^^]   Tu ferais mieux de détourner le regard, ça sera plus facile pour tout le monde...[Keziah^^] EmptyJeu 22 Mai 2014 - 14:34

C’est bien plus beau que dans tous les films que tu as pu voir. Je te conseille vraiment d’y aller si tu as l’occasion pendant ton séjour !

- Je trouve que c'est déjà beau dans les films alors qu'est ce que ça donne en réalité. J'ai vraiment envie d'y aller mais je doute en avoir l'occasion. Enfin, je resterais longtemps en Amérique, peut-être même toujours alors qui sait. Bon après, je sais bien que ça ne sera pas du tout pareil que dans un film, c'est fini le vieux temps du Far west mais les paysages naturels, eux, doivent être toujours aussi beau qu'il y a des siècles.

Je me souvenais même une fois avoir fait un rêve où je courrais à l'infini sur une grande plaine qui s'étendait à l'horizon. Le réveil avait été d'une terrible déception. Il y avait des moments où je ne voulais jamais me réveiller. Continuer de courir et de mener la vie de mes rêves.

Donc, tu fuis Londres, capitale anglaise, tu fuis la grande ville et la pollution.. Pour Miami ? Tu as de la famille ici ?

- Non, ma famille se trouve à Londres depuis des générations. Quand je te disais que j'étais un pur anglais. Miami m'a attiré parce que c'est une ville déjà qui fait pas mal rêver et puis en plus, j'avais envie d'aller à Wynwood. Depuis que j'ai vu un prospectus un jour, je n'avais de cesse d'y penser. Moi, étudier dans une grande école en Amérique, en Floride, à Miami ! Autant te dire que je n'ai pas laisser une seule seconde l'occasion m'échapper.

Avoir vu un beau jour ce bout de papier m'avait fait comme une porte en or qui s'ouvrait devant moi. J'avais vu en cette école l'occasion de m'évader de mon abominable quotidien. L'occasion de vivre ailleurs, dans un endroit plus beau, l'occasion de me faire des relations plus sympa, l'occasion de laisser derrière moi ma vie miséreuse de vieil infirme, l'occasion de mettre en valeur mon bon QI de Khi, l'occasion de faire enfin quelque chose de ma vie que je voyais déjà enfermé dans un coin, paria de la société car incapable de faire quelque chose. La vie à Wynwood n'était pas toute rose pour autant mais je m'y accrochais.

- Et toi ? Comment tu t'es retrouvé ici ?

Je l’ai très peu chargé, c’est plus une histoire de goût et de potentielle détente qu’une histoire de défonce avec moi, je te préviens. Mais c’est toi qui voit, je vais pas te forcer.

- Non, non je sais bien mais je vais éviter tout de même, ça en fera plus pour toi !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Tu ferais mieux de détourner le regard, ça sera plus facile pour tout le monde...[Keziah^^] Empty
MessageSujet: Re: Tu ferais mieux de détourner le regard, ça sera plus facile pour tout le monde...[Keziah^^]   Tu ferais mieux de détourner le regard, ça sera plus facile pour tout le monde...[Keziah^^] EmptyJeu 22 Mai 2014 - 14:20

Tu ferais mieux de détourner le regard, ça sera plus facile pour tout le monde...

Kurt Booker & Keziah Cooper.


Il commençait par me parler de cow boys et d’indiens. Je ne retenais pas un rire amusé. Ce n’était ni le premier, ni le dernier, à penser que ma vie là bas, que mon pays, ressemblait à un vieux western, et que mon père s’appelait John Wayne si je voulais caricaturer.

C’est bien plus beau que dans tous les films que tu as pu voir. Je te conseille vraiment d’y aller si tu as l’occasion pendant ton séjour !

Je songeais, un instant, que si on s’entendait lui et moi, je pourrais l’emmener. Il y avait de la place dans mon pick up pour un fauteuil roulant après tout.
Et si il voulait être bien reçu, mieux valait qu’il soit avec moi. Les cow boys sont une bande de sales cons. Des sales cons que j’aimais, de tout mon coeur, mais une bande de sales cons quand même.

Je profitais de la brise qui caressait ma peau, jouant avec les quelques mèches de cheveux sorties de mon chignons. Il faisait bon aujourd’hui, du moins à l’ombre, avec cette fraîcheur bienvenue. Le climat de Miami était tout sauf propice à de longues siestes au soleil, même pour moi que la chaleur ne dérangeait pourtant pas.

J’enchainais sur les réponses de Kurt, me tournant à nouveau vers lui.

Donc, tu fuis Londres, capitale anglaise, tu fuis la grande ville et la pollution.. Pour Miami ? Tu as de la famille ici ?

Je ne comprenais pas la logique de Kurt sur ce coup là, ce qui ne faisait qu’attiser ma curiosité, probablement très mal placée, mais sur le coup, je ne m’en souciais pas.
J’allumais le joint, tirant une première latte, mais Kurt le refusa directement.

Je l’ai très peu chargé, c’est plus une histoire de goût et de potentielle détente qu’une histoire de défonce avec moi, je te préviens. Mais c’est toi qui voit, je vais pas te forcer, ajoutais-je en riant.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Tu ferais mieux de détourner le regard, ça sera plus facile pour tout le monde...[Keziah^^] Empty
MessageSujet: Re: Tu ferais mieux de détourner le regard, ça sera plus facile pour tout le monde...[Keziah^^]   Tu ferais mieux de détourner le regard, ça sera plus facile pour tout le monde...[Keziah^^] EmptyJeu 22 Mai 2014 - 13:57

Je suis du Wyoming en effet. Les cow boys, les plaines, tout ça...

Me répondit-elle en s'asseyant au sol en tailleur. Je laissais mon fauteuil juste à côté d'elle, sous un arbre, étant tantôt à l'ombre, tantôt au soleil en fonction du gré du vent doux du printemps qui poussait le feuillage des arbres. Ce vent était très agréable et évitait probablement la canicule des lieux même s'il faisait quand même bien chaud en cette après midi. Quitte à me payer des insolations sans arrêt, je préférais largement le climat de Floride que celui de l'Angleterre. Je souris davantage en entendant la réponse de la jeune fille avant de lui dire à mon tour :

- Les cow boy, les plaines...Waouh, ça doit être génial là bas. J'adorerais voir cette région qui inspire tant de liberté ! J'ai regardé beaucoup de films d'indiens et tout ça et à chaque fois, ça me fait rêver.

J'aimais beaucoup me payer de bons films, en particulier d'aventure, d'horreur et de fantastique. Tout pour me mettre dans une ambiance que je ne connaîtrais jamais dans la vraie vie. Un peu d'adrénaline quoi. J'avais même une petite tv dans ma chambre. Je l'avais ramené de Londres. Keziah sortit une enceinte de son sac ainsi que son Ipod. Amusant d'avoir une petite enceinte comme ça sur soi.

Tu nous mets un peu de musique ?

- D'accord.

Répondis-je en commençant à chercher sur son appareil, un quelconque titre qui pourrait me parler. Pendant ce temps, la jeune fille préparait un joint. Je l'observais du coin de l'oeil tout en mettant une musique finalement choisit au hasard.


Donc, une vie plus cool hein ? C’est si horrible que ça l’Europe ?

- L'Europe je sais pas. Je n'ai jamais rien vu d'autres que Londres et ici. Mais Londres, malgré ce qu'on dit, je ne trouve pas cette ville très spectaculaire. On a une reine qui sert à rien et je ne te parle même pas du temps qui n'a rien à voir avec Miami. C'est une ville ennuyeuse. Je n'aime pas les grandes ville de toute manière, c'est bruyant et polluer. Et puis...

Je jeta un regard à mon fauteuil avant de regarder de nouveau Keziah :

- Je n'ai pas vraiment de bon souvenirs de là bas, j'aime autant prendre mes distances.

Quand elle finit de rouler le joint, elle s'exclama :


Tadaaaaa !

Je souris légèrement puis finit par lui dire :

- Je te le laisse pour toi, je préfère. Ce n'est pas vraiment le meilleur moment pour moi de prendre ce genre de chose. De toute façon je n'ai pas l'habitude d'en prendre et j'en ai pas très envie...

Tout ce qui était joint, drogue, ça me faisait un peu peur. Ca me faisait penser à mon père.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Tu ferais mieux de détourner le regard, ça sera plus facile pour tout le monde...[Keziah^^] Empty
MessageSujet: Re: Tu ferais mieux de détourner le regard, ça sera plus facile pour tout le monde...[Keziah^^]   Tu ferais mieux de détourner le regard, ça sera plus facile pour tout le monde...[Keziah^^] EmptyJeu 22 Mai 2014 - 10:53

Tu ferais mieux de détourner le regard, ça sera plus facile pour tout le monde...

Kurt Booker & Keziah Cooper


Le rêve américain. Je me demandais comment les gens pouvaient encore penser à vivre ce rêve. C’était vrai, dans les années 60, et encore. Mais maintenant, quel sens ça avait de venir à Miami pour vivre ça.. ?
Par contre, il devina sans peine que j’étais ici chez moi, ce qui me fit sourire. Chez moi.. Non, le pays était bien trop grand pour déjà dire que Miami était mon chez moi..

Je suis du Wyoming en effet. Les cow boys, les plaines, tout ça.., répondais-je, amusée d’un cliché aussi réaliste que celui là.

Je m’assis par terrre, en taille. J’étais pas définition plus bas que Kurt, mais ça ne me dérangeait pas outre mesure.
Je sortis de mon sac une miniscule enceinte, à laquelle je branchais mon Ipod, avant de le tendre à Kurt.

Tu nous mets un peu de musique ?

Puis je m’attelais à la tâche de rouler un joint pour nous deux. Feuille, tabac, herbe, carton, j’avais tout ce dont je nécessitais, aussi commençais-je, une petite moue de concentration au niveau de la bouche.

Donc, une vie plus cool hein ? C’est si horrible que ça l’Europe ?

J’étais curieuse. Quand j’avais quitté le ranch, ma destination voulue était l’Amérique du Sud, pour rejoindre l’Afrique ensuite et finalement, enfin, l’Europe. J’étais curieuse du vieux continent, n’y ayant jamais mis le moindre pied. La nation de Robert Doisneau, grand photographe, m’attirait tout particulièrement.

D’un geste expert, je roulais le joint, léchais délicatement la feuille afin de le refermer, et fière de moi, le présentais à Kurt.

Tadaaaaa, lui disais-je en riant.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Tu ferais mieux de détourner le regard, ça sera plus facile pour tout le monde...[Keziah^^] Empty
MessageSujet: Re: Tu ferais mieux de détourner le regard, ça sera plus facile pour tout le monde...[Keziah^^]   Tu ferais mieux de détourner le regard, ça sera plus facile pour tout le monde...[Keziah^^] EmptyMer 21 Mai 2014 - 19:31

Pour ne pas paraître trop lent, j'accélérais un peu l'allure. Mais je n'étais pas lent d'ordinaire. Pour moi, avancer avec ce fauteuil était aussi facile que de marcher, tout simplement. Il n'y avait plus aucune difficulté à le manoeuvrer, à choisir sa cadence. Je pouvais même défier quelqu'un à la course. Euh...Plus ou moins en fait sur ce dernier point. La fille marchait à reculons et je la regardais en souriant très légèrement. On dirait que le contact passait bien avec elle. Mieux qu'avec Elena déjà mais je pense qu'avec elle, c'était juste parce que j'étais trop sur les nerfs et que ni elle ni moi n'avions un caractère très facile. Au final, on avait su s'entendre plus ou moins. Je ne l'avais pas revu depuis mais je regrettais mon comportement ce jour là. Elle m'avait sauvé la vie et je n'avais rien trouvé de mieux à faire que de me friter avec elle.

Alors, d’où tu viens Kurt ?

Demanda Keziah pour éviter le silence de la traversée. Non fier de mes origines britanniques, je lui répondis :

- Je suis né à Londres, je suis un pur Anglais. J'ai choisit moi même d'aller à Miami pour mes études. Et accessoirement pour avoir une vie plus cool. Pour vivre mon rêve américain quoi. Et toi ? Serais-tu une souche américaine ?

Une fois de plus, je ne cherchais pas à cacher aux autre le fruit de mes enquêtes intellectuelles sur la vie des autres. Ca m'avait amusé de voir l'expression de Ty quand je lui avait débité tout ce que je savais sur lui en un clin d'oeil. Même si la plupart des choses, c'étaient grâce aux rumeurs. D'ailleurs, la dernière Voice m'avait annoncé sa bisexualité à ce garçon. Je n'arrivais pas à y croire ! Non, je n'avais rien contre les gens comme lui mais il n'avait pas une tête à l'être en tout cas. Comme quoi, on ne pouvait pas toujours tout deviner.

Keziah et moi nous retrouvions rapidement à l'extérieur du bâtiment où le soleil de l'après midi était à son zénith. Quelle chaleur printanière ! A Londres, il devait certainement pas faire aussi beau et aussi chaud. Nous voilà désormais dans un genre de bosquet qui faisait des effets d'ombre et de lumière et plutôt fréquenter par d'autres jeunes tel que nous. Rouler dans l'herbe, ne me gênait pas, j'étais un costaud des biceps et quand je le voulais, je transformais mon fauteuil en tout terrain !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tu ferais mieux de détourner le regard, ça sera plus facile pour tout le monde...[Keziah^^] Empty
MessageSujet: Re: Tu ferais mieux de détourner le regard, ça sera plus facile pour tout le monde...[Keziah^^]   Tu ferais mieux de détourner le regard, ça sera plus facile pour tout le monde...[Keziah^^] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tu ferais mieux de détourner le regard, ça sera plus facile pour tout le monde...[Keziah^^]
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Wynwood University :: Corbeille :: ARCHIVES AVANT 2023 :: Rps à archiver :: Rps terminés-
Sauter vers: