Wynwood University
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 [FINI] Et si? Ilyès & Joe

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



[FINI] Et si? Ilyès & Joe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [FINI] Et si? Ilyès & Joe   [FINI] Et si? Ilyès & Joe - Page 2 EmptyLun 25 Fév 2013 - 15:08

Joe rassura Ilyès. Ce n’était pas si compliqué, selon lui. Tant mieux, c’était beaucoup moins drôle quand on n’arrivait pas à faire quelque chose. Il opta pour le taxi, c’était tout de même beaucoup plus pratique.

- Bonjour, on voudrait aller au circuit de Quad, à la sortie de Miami, vous connaissez?
- Oui bien sûr ! On y sera dans une demi-heure !
- Parfait !

Ils s’installèrent tous les deux dans la voiture. La fenêtre fut ouverte. Il était vrai qu’à Miami, il faisait souvent beau, voire très chaud. Ilyès aimait bien, même s’il avait grandi dans un climat un peu moins chaud. Joe aussi. Ils avaient tous les deux vécu à New-York, où la pluie était beaucoup plus présente. Lui aussi avait chaud. Il se tourna vers le brun.

- On va bien s'amuser ! Ca va être cool !

Ilyès lui offrit un grand sourire. Il n’en doutait pas. Il s’amusait toujours avec lui. Il était même pressé d’arriver maintenant. Il trouvait que le taxi n’avançait pas assez vite. Celui-ci sortit de la ville pour atteindre la rocade. Il y avait peu de la circulation, ça roulait bien. Jusqu’à ce que tout bascule. Ilyès n’avait eu le temps de rien voir venir. Il était plus concentré sur son meilleur ami que sur la route. Il ne vit pas le camion qui venait droit sur eux. Il ne vit pas le regard effrayé du chauffeur quand il voulut l’éviter, sans grand succès. Mais il sentit le choc. Et il entendit le fracas que celui-ci causait. Il sentit un vent de panique l’envahir. Le véhicule devenait fou, ses occupants étaient ballotés dans tous les sens. La tête d’Ilyès cogna quelque part. C’est à ce moment qu’il perdit connaissance. A ses côtés, Joe aussi sombra dans les ténèbres. Quant au chauffeur …

Il fallut un temps presque interminable pour qu’il y ait un nouveau un mouvement. Joe se réveillait doucement. Il était en mauvais état. Il ne comprenait pas tout, ce qui était normal. Tout avait été tellement vite ! Il regarda autour de lui, bien que sa vue n’était pas à son top niveau. Quand il remarqua le chauffeur, il ne put s’empêcher de rendre son déjeuner. N’importe qui aurait fait la même chose dans la même situation. Ilyès n’était toujours pas revenu à lui. Tant mieux, certainement. Il avait des coupures un peu partout, dues aux débris de verres. Mais il avait autre chose. Sa jambe. Il se l’était déjà cassée, deux ans auparavant. Elle était fragilisée. Malgré ça, il continuait à faire du sport, ignorant les recommandations des médecins. Et ça avait été. Mais là, c’était le choc de trop. Les vieilles douleurs réapparaissaient. Elle n’était peut-être pas cassée cette fois-ci, mais il allait sans doute avoir mal pendant un bon bout de temps !
Joe essayait de se libérer de sa ceinture à côté. Après quelques minutes de combat acharné, il réussit. Il tomba. Ce qui n’arrangea pas son état. Mais il était préoccupé par autre chose. Ilyès.

- Gros?... Hey?.... Réveille toi... arg...

Le son de sa voix résonna dans le crâne du jeune homme. Il lutta alors pour reprendre ses esprits. Il ouvrit un œil, puis deux. Il se rappela de tout. Il tenta un sourire.

- Hey … je suis pas gros …

Même dans une situation comme celle-là, il ne pouvait pas s’en empêcher. Il remarqua alors une grimace de douleur sur le visage de Joe. Tout de suite, il avait beaucoup moins envie de plaisanter. Il sentit aussi sa jambe, en tentant de bouger. Il n’avait pas encore vu le chauffeur, ni remarqué qu’il était à l’envers. Il s’inquiétait juste pour son meilleur ami, qui le regardait toujours.

- T’as rien de grave ?

Il ne réalisait pas encore à quel point ils étaient passés près de la mort. Ils n’étaient pas encore en sécurité, à l’abri de toute complication, mais ils étaient vivants tous les deux. Ilyès ne voulait pas perdre Joe, il ne voulait pas revivre ça encore une fois. Il sentit un pincement au cœur en pensant que ç’aurait pu être le cas et qu’il n’aurait même pas eu le temps de réagir. A vrai dire, il s’inquiétait bien plus pour son ami que pour lui. Il était comme ça. Il attendait la réponse de l’homme. Il espérait vraiment qu’il n’ait rien.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[FINI] Et si? Ilyès & Joe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [FINI] Et si? Ilyès & Joe   [FINI] Et si? Ilyès & Joe - Page 2 EmptyLun 25 Fév 2013 - 13:58



Ilyès avait l'air plutôt tenté par l'idée, ce qui rassurait Joe. C'était plutôt cool même, ils allaient bien s'amuser ! Joe lui répondit qu'il n'avait pas à s'inquiéter, que c'était très facile à comprendre et a manier. Il appela alors le centre afin de réserver leur place. Ce qui fut possible sans problème. Pour finir, Joe répondit à son meilleur ami qu'il sera favorable d'y aller en taxi, parce que le circuit se trouvait à la sortie de la ville et que ça risquait d'être très long à atteindre. Il se plaça alors sur le bord du trottoir et leva son bras en l'air pour arrêter un taxi. Il avait ce don, lui venant de NYC. Une voiture s'approcha et s'arrêta, Joe invita son pote à entrer à l'intérieur, tandis qu'il le rejoignait.

- Bonjour, on voudrait aller au circuit de Quad, à la sortie de Miami, vous connaissez?
- Oui bien sûr ! On y sera dans une demie heure !
- Parfait !

Joe s'installa alors au fond de la banquette, tirant un peu sur son tee-shirt pour se laisser plus d'espace, il ouvrit alors sa fenêtre. Le temps était bon, les très beaux jours allaient vite revenir et Joe ne savait pas si ça allait lui plaire ou non. Après tout, il s'était habitué au climat de New York lui ! Il s'attacha finalement trois heures après le départ de la voiture et regarda Ilyès en souriant :

- On va bien s'amuser ! Ca va être cool !

La voiture traversa alors le centre ville pour rejoindre les rocades qui encerclaient la ville, afin de rejoindre le circuit situé dans les terres. Joe n'était encore pas sortit aux alentours de la ville. Il n'avait pas eu l'occasion d'aller dans les marécages ou autres lieux célèbres de la ville. Mais soudain, tout bascula. Des crissements de freins, des cris, des douleurs à la nuque, à la tête, à la jambe. Il ne voyait plus vraiment ce qu'il se passait. Il y avait des éclats de verre qui volaient un peu partout, il y avait des bruits atroces. Joe se rendit compte que le corps d'Ilyès était à l'envers, ce qui signifiait que la voiture s'était retournée. Joe avait très mal à la tête et bientôt, il arrêta de voir, penser, souffrir. Il venait de tomber dans un trou noir où la douleur n'existait pas, où cet accident n'avait jamais eu lieu.

Le taxi venait de percuter un camion qui roulait à contre sens, le chauffeur avait voulu l'éviter mais avait percuté le bas côté qui était alors une motte de terre. De ce fait, la voiture s'était soulevée et était partit en tonneaux dans le champ à côté. Des champs boueux par les marécages.

Lorsque Joe ouvrit les yeux, il ne comprit pas ce qu'il venait de se passer. Sa tête lui faisait horriblement mal, il y avait un sifflement continue dans son oreille. Il voyait flou et se concentrer relevait d'un réel effort. Il était maintenu à son fauteuil par sa ceinture de sécurité, qui lui entaillait alors presque le ventre. Ses jambes et ses bras pendaient dans le vide, ils étaient complètement retourné ! Joe tourna la tête vers son meilleur ami, Ilyès. Il était inconscient, il portait des traces de sang. Quand on conducteur : il était à moitié entré dans le pare brise de la voiture, son corps était très amoché et vraiment, c'était horrible à voir. Joe ne pu d'ailleurs pas s'empêcher de vomir ses tripes à cette vision atroce. Après quoi, il essaya tant bien que mal d'ouvrir le loquet de sa ceinture de sécurité. Elle était bloquée et c'était normal : il y avait toute la pression de son corps dessus. Elle ne devait pas céder : elle était conçue pour ! Mais à force de persévérence, il finit par l'ouvrir et il tomba lourdement sur le sol (qui est dans ce cas le plafond de la voiture), au milieu des bouts de verre et autres débris. Il lacha un juron avant d'essayer d'avancer vers le corps d'Ilyès.

- Gros?... Hey?.... Réveille toi... arg...

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[FINI] Et si? Ilyès & Joe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [FINI] Et si? Ilyès & Joe   [FINI] Et si? Ilyès & Joe - Page 2 EmptyLun 25 Fév 2013 - 11:41

Voilà. La télé était éteinte. Joe avait fini par s’énerver. Il avait encore changé de chaîne mais rien ne lui allait. Il avait collé la commande dans les mains d’Ilyès. Qui avait décidé d’arrêter la torture maintenant. Ils n’allaient quand même pas se taper des programmes pourris tout l’après-midi !

- On bouge ?

Ah, enfin une proposition intéressante. Les deux jeunes hommes n’étaient pas des larves, bon sang ! Ilyès hocha la tête. Il était toujours rempli d’énergie donc partant. Joe se leva pour aller se préparer. C’est vrai que sortir comme ça, ça ne le faisait pas vraiment ! Il était habillé simplement mais Ilyès trouvait que ça lui allait bien. Il s’était même coiffé et dégageait une odeur d’eau de toilette. Ah tiens, il comptait aller draguer ? Il prit quelques affaires et ils sortirent. Ilyès le suivait, il n’avait aucune idée de l’endroit où ils allaient se rendre. Ils étaient à juste à côté du centre-ville, où plein de choses pouvaient être faites. Joe sortit son portable pour chercher une activité.

- Tu veux faire quoi ?

Ilyès n’en savait rien. Il aimait faire beaucoup de choses, il n’était pas difficile. Il haussa les épaules. Il n’eut pas le temps de réfléchir que son ami reprit la parole. Il venait sans doute de trouver quelque chose d’intéressant.

- Y'a un circuit de Quad à la sortie de la ville, ça te branche ?

Le jeune homme n’en avait jamais fait. Ce n’était pas vraiment le genre d’activité qu’il faisait avec sa meilleure amie, même s’il l’avait voulu plus d’une fois. L’occasion ne s’était pas présentée, jusqu’à présent. Ça lui disait bien. Il sourit, comme un enfant à qui l’on accordait un tour de manège.

- J’en ai jamais fait mais ça me tente bien ! Tu me montreras comment faire.

Il était là depuis un petit temps mais il n’avait jamais vu le circuit. Il ne savait donc pas du tout où il se trouvait. Avec son portable, Joe saurait bien trouver comment s’y rendre.

- On prend un taxi ou c’est possible d’y aller à pied ?

Marcher ne le dérangeait pas, du moment que ce n’était pas trente kilomètres. Il était plutôt content. Son pote acceptait de sortir, de se changer les idées. Ce n’était pas toujours facile quand on venait de perdre quelqu’un. Il espérait que ce n’était pas juste pour lui faire plaisir et qu’il avait vraiment envie de partager une activité avec lui, envie de s’amuser. Lui, il appréciait toujours ces moments sans prise de tête, où il voyait son meilleur ami être un peu moins froid que d’ordinaire. C’était peu, il n’était pas toujours gentil avec tout le monde. Mais c’était déjà ça.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[FINI] Et si? Ilyès & Joe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [FINI] Et si? Ilyès & Joe   [FINI] Et si? Ilyès & Joe - Page 2 EmptyLun 25 Fév 2013 - 0:46





Au fur et à mesure de l'émission, Joe se fit littéralement chier. Il ne tarda donc pas à changer de chaîne. Zappant alors, il ne savait pas quoi mettre, du coup, il confia la télécommande à son ami afin de le laisser choisir ce qu'il voulait regarder. Il lui lança alors :

- On bouge?

Après la réponse affirmative de son pote, Joe se décida enfin à se bouger du canapé pour aller vers sa chambre afin d'enfiler une tenue plus adéquat. Il enfila un jeans et un tee-shirt gris. Il n'avait pas pour habitude d'être habillé aussi... normalement. Pour lui, c'était presque chemise tous les jours ! Il passa par la salle de bain afin de se coiffer et de se mettre un peu d'eau de toilette. Puis après quelques minutes enfin, il retourna dans le salon, enfila ses chaussures et prenant ses clefs et son porte feuille.

Les deux amis quittèrent l'immeuble et arrivèrent donc presque immédiatement dans le centre ville de Miami. Que pouvaient-ils bien faire en ce dimanche après-midi? Se balader comme des petits vieux ou faire un truc en particulier? Joe sortit son téléphone et commença à faire des recherches sur les activités proposées en ville.

- Tu veux faire quoi?

Demanda t-il alors en même temps à son ami. Le pouce glissant sur son écran, il faisait défiler les propositions quand il s'arrêta enfin sur l'une d'entre elle :

- Y'a un circuit de Quad à la sortie de la ville, ça te branche?

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[FINI] Et si? Ilyès & Joe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [FINI] Et si? Ilyès & Joe   [FINI] Et si? Ilyès & Joe - Page 2 EmptyDim 24 Fév 2013 - 23:18

Il n’avait même pas prononcé le dernier mot que Joe se retournait vers lui. Il ouvrit grand les yeux, visiblement mécontent de la remarque. Ilyès avait-il été trop loin ? Il plaisantait, bien sûr, mais il se sentit quand même un peu coupable. Quel boulet ! Il y avait des sujets sur lesquels on pouvait plaisanter et d’autres, beaucoup moins. Visiblement, celui-là faisait partie de la deuxième catégorie. Le caractère plutôt « soumis » d’Ilyès reprit le dessus. Il baissa la tête, ne sachant pas quoi dire. Il ne voulait pas énerver son pote, seulement lui changer les idées ! Joe se cala dans le fond du canapé. Boudait-il à son tour ? Ilyès entendit le bruit d’une canette que l’on finit puis plus rien. Si, la télévision, toujours elle.

- ...Je ne pensais pas être gay, mais c'était avant de rencontrer Joey. Je ne pense pas être gay, mais juste amoureux de cet homme...

C’était un témoignage, visiblement. Ce n’était pas la première fois qu’Ilyès entendait ce genre de choses. Beaucoup étaient de cet avis, hétéros comme homos. Ilyès était plus ou moins d’accord. On tombait amoureux d’une personne, pour ce qu’elle était et ce qu’elle représentait pour nous. Mais il avait quand même du mal à s’imaginer tomber amoureux d’un homme. Il n’était pas homophobe mais cette idée le dérangeait. Il ne savait pas vraiment pourquoi. A côté de lui, il sentit que Joe était désormais plus attentif à ce qui se passait à l’écran. Quoi ? Ilyès en fut surpris et releva la tête pour observer son meilleur ami. C’était ça, il suivait le reportage !

- Tu as entendu? Moi pourtant, j'peux lui affirmer qu'il est gay ! Mais avec ce qu'il dit, on peut aller se pacser dès demain alors ! N'importe quoi...

Ah, il se disait aussi. Joe ne changerait pas d’avis, il restait sur ses positions. Mais pourquoi mêlait-il Ilyès à cette histoire ? Il n’était pas d’accord lui ! Se pacser ? Avec Joe ? Pouah ! il décida de montrer son désaccord.

- Eh ! T’as raison, oui, n’importe quoi !

Il n’était pas au courant des pensées de son ami. Heureusement d’ailleurs. Après le pacs, le mariage ?! Et pourquoi pas l’adoption tant qu’on y était ? Le propriétaire des lieux se leva pour récupérer la pauvre télécommande rejetée quelques minutes plus tôt. Il ne change pas de chaîne pour autant. Pourquoi ? Ça ne servait à rien d’être allé la chercher alors ! L’émission continuait.

- … Je pense que le fait de devoir se battre pour être ensemble a renforcé notre amour. Quand on fait tout pour obtenir quelque chose, on y tient forcément plus …

Ouah, il y allait vraiment fort le mec ! Il ne doutait pas un seul instant de lui, ni de son partenaire, en fait il était sûr de lui. Absolument. Ilyès se demandait toujours comment ce type de personne pouvait tenir avec tant d’obstacles sur leurs chemins. Dans un sens, ils méritaient un grand respect. Ba, il ne comprendrait sans doute jamais.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[FINI] Et si? Ilyès & Joe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [FINI] Et si? Ilyès & Joe   [FINI] Et si? Ilyès & Joe - Page 2 EmptyDim 24 Fév 2013 - 20:36



- T’as fini vieux ronchon ? Moi, je suis sûr que t’es jaloux, t’aimerais bien être à sa place !

A peine eut-il terminé sa phrase que Joe tourna immédiatement la tête vers son ami. Les yeux grands ouverts. Il n'allait quand même pas croire qu'il était gay? C'était totalement absurde ! Il était 100% hétéro ! Il n'aimait que les filles, il n'avait couché qu'avec des filles ! Alors pourquoi serait-il gay? Il savait que son ami plaisantait mais le fait de dire tout haut cette phrase, il n'appréciait pas trop. Il regagna le fond du canapé, venant attraper sa canette pour la finir à son tour, retenant alors un rot dans sa gorge.

" ...Je ne pensais pas être gay, mais c'était avant de rencontrer Joey. Je ne pense pas être gay, mais juste amoureux de cet homme... " Disait le mec de l'émission.

Joe avait la flemme de bouger ses fesses pour aller chercher la télécommande, aussi, il ne zappa pas. Mais la phrase dite par l'interviwé lui fit tilt. Il réfléchissait à ça. C'était hyper profond en fait. Tomber amoureuse d'une personne, d'un être. Pour ce qu'il est vraiment, pour sa personnalité toute entière, peu importe son sexe, peut importe son physique. N'était-ce pas la seule et unique vraie façon d'aimer? Joe commençait à s'intéresser un peu plus à ce reportage, mais restait tout de même très figé sur ses positions. Il finit même par dire à son ami :

- Tu as entendu? Moi pourtant, j'peux lui affirmer qu'il est gay ! Mais avec ce qu'il dit, on peut aller se pacser dès demain alors ! N'importe quoi...

Après tout qu'est-ce que ça signifiait être amoureux? hein? Parce que si c'était être complice, tout se dire, partager des moments géniaux, ça voulait bien affirmer que oui, Ilyès et Joe devaient se marier au plus vite ! Non? Joe finit néanmoins par bouger son cul du canapé afin d'aller chercher cette télécommande. Retournant à sa place, il ne changea pas de chaine pour autant...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[FINI] Et si? Ilyès & Joe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [FINI] Et si? Ilyès & Joe   [FINI] Et si? Ilyès & Joe - Page 2 EmptyDim 24 Fév 2013 - 20:13

Joe semblait ne même pas réagir. Il n’en avait pas besoin de toute façon. Ça ne changerait rien, Ilyès ne tarderait pas à craquer. Il était comme ça. Le blond préféra donc zapper les chaînes. Rien d’intéressant. Ce n’était pas étonnant ! Il finit par balancer la télécommande un peu plus loin. Ilyès sourit, toujours sans rien dire. Quel mauvais caractère il pouvait avoir ! Mais ce n’était pas souvent, en tous cas pas avec lui. Donc ça allait. Il avait laissé l’un des programmes, bien qu’il n’était pas très intéressé. Un reportage sur l’homosexualité. Un sujet encore trop tabou dans notre société. Ce genre d’émission rentrait dans l’intimité de personnes. Ilyès trouvait que c’était parfois trop exagéré. Il n’était pas friand de regarder des choses comme ça, il ne laissait donc jamais. Il écouta cependant ce qu’il se disait. Un père, qui quittait femme et enfants pour un autre homme. Il connaissait l’avis de Joe à ce sujet. Il n’était pas favorable. Il ne faisait pas parti des extrêmes, bien sûr, mais il était contre. Ilyès, lui, n’avait pas vraiment d’avis. Tant qu’on ne venait pas l’embêter, il tolérait. Les autres faisaient ce qu’ils voulaient de leur vie amoureuse, il faisait pareil de son côté. Bien qu’elle ne soit pas hyper remplie dans son cas. Il avait bien eu plusieurs aventures depuis son arrivée à Miami, par-ci, par-là. Mais jamais rien de bien sérieux. Il était trop jeune pour se poser, c’est ce qu’il pendait. Joe le tira de ses pensées.

- N'importe quoi. Le type pouvait pas réaliser ça avant? Tu te rends compte de l'impact sur ses gamins? Sa pauvre femme tiens !

Il était quand même un peu choqué et sa manière de s’exclamer fit rire Ilyès. Il n’avait pas tenu, encore une fois. Il ne pouvait pas s’en empêcher.

- Roh, tu m’énerves ! rigola-t-il.

C’était faux. S’il y avait l’un des deux qui était énervant, c’était bien lui. Il en profita pour taquiner à nouveau son ami.

- T’as fini vieux ronchon ? Moi, je suis sûr que t’es jaloux, t’aimerais bien être à sa place !

C’était ce qu’il y avait de plus faux, pour sûr. Ilyès le savait. Il décroisa les bras et reprit son verre pour le finir. Il n’avait même pas prit le temps de boire chez lui, à croire qu’il était pressé de partir. Le garçon fronça un sourcil. Pourquoi regarder une stupidité pareille ? Il n’aimait pas le concept et Joe non plus. Ça n’avait donc aucun sens.

- Tu vas pas laisser ça, si ?

Au pire, ça ne le dérangeait pas tant que ça. Il avait juste à ne pas regarder. Il craignait d’ennuyer Joe, même si celui-ci lui avait assuré que non. Il n’avait rien de mieux à faire, il avait donc décidé de lui rendre visite. Il le faisait d’ailleurs très souvent. Il connaissait la maison presque par cœur.
Le garçon joua à nouveau avec son verre avant de le reposer. Il ne pouvait s’empêcher de dire, ou de faire quelque chose. La plupart du temps, il était tracassé, même s’il ne s’en rendait pas compte. Ce dimanche, ce n’était sans doute pas le cas. Avait-il des raisons de l’être ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[FINI] Et si? Ilyès & Joe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [FINI] Et si? Ilyès & Joe   [FINI] Et si? Ilyès & Joe - Page 2 EmptyDim 24 Fév 2013 - 13:09



- D’accord, d’accord, j’ai compris. Je me tais.

Alors voilà, il bouquait. Il faisait du boudin. Joe n'y prêta pas attention, il savait que d'ici quelques instants, il allait se lasser tout seul et lui reparler de lui même. Ilyès lui faisait souvent ça, il était habitué. Joe aurait alors pu avouer que cela montrait vraiment leur différence d'âge mais là encore, c'était assez étrange puisque ça ne l'exaspérait pas le moins du monde. Au contraire, venant de son meilleur ami, il trouvait ça presque touchant. Le jeune homme zappait sur la télé, sans trouver une seule chaîne capable de l'intéresser. Putain, il y avait je ne sais pas combien de chaînes sur cette putain de télé et y'en avait pas une qui passait un truc bien ! Bravo la technologie tiens ! Enervé, il laissa la chaîne présente et jeta la télécommande sur un siège pas très loin. C'était une pauvre émission qui contait la vie d'autres personnes. Il disait toujours que ce genre d'émission était vraiment sans aucun intérêt : s'arrêter sur la vie des autres au lieu de s'occuper de ses fesses. Il n'écoutait pas tellement, mais il lu quand même le sujet du jour : Homosexuel, un combat de tous les jours. Super. Encore une émission sur les Gaygos. Joe homophobe? Légèrement. Il trouvait totalement malsain deux mecs ensemble, surtout lors de l'ébat en fait. Il ne trouvait pas ça normal, sain et ça, il avait reçu cette vision de son père, vraiment très traditionnel. Mais étrangement, il trouvait que deux filles ensemble, c'était cool, surtout dans son lit. Macho? Complètement. Les hommes ont le pouvoir dans ce monde et la place de la femme est de s'écraser pour laisser les hommes briller. Voilà tout.

Le jeune homme termina son soda, dans le silence puisque son ami ne parlait toujours pas. Puis il se mit à écouter un peu la télé. Ca parlait plus précisément d'un homme marié et père de trois enfants qui s'était soudain rendu compte qu'il était gay. Après 20 ans de mariage. N'importe quoi. Comme si un soir tu te couchais hétéro et que tu te réveillais le lendemain en étant gay. Pure connerie.

- N'importe quoi. Le type pouvait pas réaliser ça avant? Tu te rends compte de l'impact sur ses gamins? Sa pauvre femme tiens !

Joe choqué? Un peu. Pour lui, on était gay ou on ne l'était pas. Ca s'arrêtait là. Ce n'était pas un putain de virus qui s'attrapait et se guérissait comme ça, comme un rhume à la con. Soupirant alors, il attendit une réponse d'Ilyès qui lui montrerait qu'il arrête de bouder.

HRP: Ce que pense Joe n'est pas mon avis perso. Désolé si certaines phrases peuvent choquer ! ♥
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[FINI] Et si? Ilyès & Joe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [FINI] Et si? Ilyès & Joe   [FINI] Et si? Ilyès & Joe - Page 2 EmptyDim 24 Fév 2013 - 11:39

- Y'a toujours moyen de se taper une prof, mais pour les mecs tu te démerderas par contre !

Ilyès grimaça. Il avait déjà du mal à s’imaginer dans les bras –ou dans le lit- d’une de ses professeures, alors avec un homme ! Il préféra ne même pas y penser. Il savait que certains élèves couchaient avec les enseignants. Mais lui, ce n’était vraiment pas son genre. Même pour pouvoir sécher les cours ! Joe sembla se souvenir de quelque chose. Il sourit à sa pensée. Ilyès n’était pas au courant, mais il se doutait que son ami parlait en connaissance de cause. Il ne lui posa cependant pas de question. Le blond sourit à nouveau, mais à la remarque du brun. Il le savait, il avait l’habitude d’être plus classe. Mais on pouvait lui pardonner, c’était dimanche. Jour de repos. Aucune prise de tête en somme.

- Et toi tu as bouffé un clown?

Ilyès ne releva même pas. Non non, il n’était pas cannibale. Et il ne risquait pas de manger un clown, vu le peu de choses qu’il avalait en ce moment ! Son pote se marrait lui. Le garçon fit une petite moue. Il avait tendance à trop parler. Il le savait. Joe avait besoin de calme parfois. Celui-ci s’installa à côté de lui et alluma sa télévision. Il n’y avait certainement rien de bien intéressant. C’était dimanche après-midi. Les gens en profitaient pour se retrouver en famille. La plupart du temps.

- Tu me connais, ce que vous appelez ennuie, j'appelle ça le bonheur ! Et ouais, j'ai été courir ce matin. Mais tu veux qu'on bouge ou quoi là? On dirait un chien qui fait la fête à son maître pour aller pisser quoi ! Mais je suis rentré de mon petit voyage y'a pas longtemps, j'ai envie de souffler un peu.

Il partit à rire à nouveau. Il semblait plutôt de bonne humeur. Ilyès s’en voulait parfois d’être si … bavard. Il savait s’arrêter, même s’il pouvait mettre longtemps. Il était étrangement silencieux depuis quelques minutes. Il était jeune, il avait la vie devant lui. Il n’aimait pas se prendre la tête. Joe avait quelques années de plus. Il était à l’université. Il était calme et posé. Très différent de lui. Il n’y avait jamais eu de problème entre eux à cause de ça. C’était assez étonnant d’ailleurs. Mais Ilyès préférait. Il avait déjà perdu sa meilleure amie, deux ans plus tôt. Il ne voulait pas recommencer l’expérience. Il posa son verre sur la table basse et croisa les bras sur la poitrine, comme pour bouder.

- D’accord, d’accord, j’ai compris. Je me tais.

C’était une fausse mauvaise humeur. C’était sa manière de dire « Ok, je me calme ». Et puis, il n’était pas un chien ! Et Joe encore moins son maître. Il ne lui devait pas obéissance. Enfin, il ne le pensait pas, même s’il avait tendance à s’écraser en cas de litige.
Le silence s’était installé entre eux. Seule l’écran faisait du bruit. Ilyès savait qu’il ne tiendrait pas longtemps comme ça. Il ne tenait jamais longtemps. Il ne pouvait tout simplement pas être fâché contre son meilleur ami. C’était comme ça. Ce dernier en profita pour boire. Il n’aurait sans doute pas la paix bien longtemps, tel qu’Ilyès était !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[FINI] Et si? Ilyès & Joe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [FINI] Et si? Ilyès & Joe   [FINI] Et si? Ilyès & Joe - Page 2 EmptyDim 24 Fév 2013 - 10:41





- Ba pas grand-chose pour moi. Comme d’habitude, j’ai pas envie de retourner en cours demain. Tu crois qu’il y a moyen de corrompre les profs ?
- Y'a toujours moyen de se taper une prof, mais pour les mecs tu te démerderas par contre !

Rigola t-il à la remarque de son meilleur ami. Joe avait déjà couché avec une de ses profs une fois, au lycée. Enfin ce n'était pas vraiment une prof, elle bossait à la bibliothèque ! Mais ça reste un bon souvenir quand même ! Et une fois, il avait quand même dragué une des profs de Jeff pour lui éviter un problème mais ça, il n'était même pas au courant ! Joe sourit à ce souvenir et s'empressa de boire à nouveau une gorgée de son soda.

- Ta machine à laver est tombée en panne ou t’avais trop chaud ?

Joe sourit à la remarque de son ami. C'est vrai, Joe ne portait presque jamais de tenue de ce genre là, enfin : dans la vie. En sport bien entendu qu'il en portait ! Mais on avait plus l'habitude de le voir en costume, en chemise, enfin... classe quoi. Mais alors là, c'était vraiment le bolosse du dimanche ! Après avoir rigolé, il lança à son ami :

- Et toi tu as bouffé un clown?

Rigolant à sa propre vanne -pourrie- il attrapa la télécommande et alluma son écran, venant alors se poser lourdement sur son canapé, en compagnie d'Ilyès. Ce dernier ne tarda pas à ouvrir de nouveau la bouche. Ce gars-là avait un débit de paroles incroyable et c'était une des choses qui parfois, adorait Joe et en même temps, le détestait. Williams était quelque de solitaire, qui aimait le calme et le silence et parfois, Ilyès était vraiment tout l'inverse mais étrangement, ça ne le choquait pas plus que ça. C'était vraiment particulier quoi !

- Non, sérieusement, tu t’ennuis pas un peu dans cette grande maison ? Il fait beau, j’espère que t’en as un peu profité au moins !
- Tu me connais, ce que vous appelez ennuie, j'appelle ça le bonheur ! Et ouais, j'ai été courir ce matin. Mais tu veux qu'on bouge ou quoi là? On dirait un chien qui fait la fête à son maître pour aller pisser quoi ! Mais je suis rentré de mon petit voyage y'a pas longtemps, j'ai envie de souffler un peu

Joe rigola de sa première connerie, regardant son pote puis allongea le bras pour choper sa canette et la boire de presque la moitié de son contenu.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[FINI] Et si? Ilyès & Joe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [FINI] Et si? Ilyès & Joe   [FINI] Et si? Ilyès & Joe - Page 2 EmptyDim 24 Fév 2013 - 0:06

- Ca peut aller ouais. A ton avis abrutit? J'voulais pas que tu viennes mais c'est pour ça que je t'ai dis oui ! Et puis surtout toi quoi. Comme si tu me dérangeais !

Lui ? Abruti ? Jamais ! Il tira purement et simplement la langue. Il était joueur, il ne prenait pas mal la remarque qui lui avait été faite. Il avait parfois tendance à ne pas trop réfléchir avant de parler. Ça le rendait plus « naturel » et « franc » mais ça pouvait aussi le faire passer pour un imbécile. Joe grimaça. Ce n’était sans doute pas méchant. Il s’éloigna pour aller dans la cuisine. Il disparut un instant derrière la porte de frigo.

- Eau ou soda ?

Le soda contenait du sucre, ce qui avait tendance à l’énerver. Il préféra choisir l’eau.

- Un verre d’eau ça m’ira !

Joe lui apporta sa boisson en s’installant en face de lui. Il but une gorgée avant de lui poser une question.

- Bon alors, quoi de neuf depuis la dernière fois ?

- Ba pas grand-chose pour moi. Comme d’habitude, j’ai pas envie de retourner en cours demain. Tu crois qu’il y a moyen de corrompre les profs ?

Bien sûr, il plaisantait. Il n’aurait jamais fait une chose pareille. Même s’il en avait fortement l’envie certains jours. Il observa un peu plus son ami. Il était vêtu d’un simple jogging gris. Visiblement, il ne comptait pas sortir dans la journée. C’était le week-end après tout, pas besoin de se mettre sur son trente-et-un ! Ilyès décida de le charrier un peu quand même.

- Ta machine à laver est tombée en panne ou t’avais trop chaud ?

Le garçon partit à rire. Il aimait dire des conneries. Il n’était pas obligé de tout le temps être sérieux, même si il savait le faire. Quand il se sentait bien, ce n’était pas difficile pour lui de se libérer. Ce qu’il faisait avec son meilleur ami sans problème.

- Non, sérieusement, tu t’ennuis pas un peu dans cette grande maison ? Il fait beau, j’espère que t’en as un peu profité au moins !

Ilyès aimait le soleil. Le retour du printemps. L’hiver pouvait être gris ici. Ça minait toujours un peu le moral d’Ilyès quand il ne faisait pas beau, même s’il gardait son fameux sourire. Le beau temps était synonyme de sortie. Pas pour aller faire la fête, bien sûr, mais pour courir, se dépenser. Le jeune homme joua un peu avec son verre, nerveusement. Il ne savait pas vraiment pourquoi il était nerveux. Il n’avait sans doute pas assez fatigué son corps. Ba, tant pis, il allait juste avoir un peu de mal à dormir. Pas de quoi l’inquiéter en somme. Il regardait toujours Joe. Parfois, il trouvait ça étrange. Leur amitié. Parce que ce n’était pas vraiment le style du jeune homme. Ilyès se retint de hausser les épaules. Ce n’était pas la première fois qu’il se demandait ça. Sans doute pas la dernière. Mais ça n’était pas important pour lui. Pas la peine de tracasser Joe pour quelque chose d’aussi futile que ses doutes, même si les deux hommes pouvaient tout se dire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[FINI] Et si? Ilyès & Joe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [FINI] Et si? Ilyès & Joe   [FINI] Et si? Ilyès & Joe - Page 2 EmptySam 23 Fév 2013 - 22:27



« Niquel, et toi ?

Tu m’en voudras pas si je m’installe !

Ça te dérange pas que je sois venu au moins ? »


Il avait traversé mon entrée pour aller s'installer sur l'un des canapés sur salon, face à la télé et à la vue sur tout Miami. Je l'observais s'installer, n'étant pas choqué. Il venait presque un soirs sur deux ou même plus à la maison, ce n'était pas pour faire de chichis. Et je préférai ça, à quelqu'un à qui il faille tout faire. Lui au moins, il était autonome. S'il voulait un truc, il se servait. J'aimais ce stade d'une relation. Celle où l'on est assez à l'aise pour pouvoir agir sans brusquer l'autre et même que si cela est fait, que l'autre ne se vexe pas pour autant. J'aimais pouvoir dire ce que je pensais à quelqu'un sans pour autant devoir me prendre la tête avec elle, sans pour autant que notre amitié en soit bafouée !

« Ca peut aller ouais. A ton avis abrutit? J'voulais pas que tu viennes mais c'est pour ça que je t'ai dis oui ! Et puis surtout toi quoi. Comme si tu me dérangeais ! »

Je grimaça face à sa stupidité puis m'avança un peu plus vers la cuisine. Ouvrant le frigo, je regardais ce que j'avais avant de dire à voix haute en direction de mon ami :

« Eau ou soda? »

Je nous servis donc deux boissons, en fonction de son choix et refermant doucement la porte, je pris la direction du salon, m'installant en face d'Ilyès. Joe ouvrit sa canette et bu une petite gorgée avant de la poser sur la table du salon. Il finit alors par dire à son meilleur ami :

« Bon alors, quoi de neuf depuis la dernière fois? »
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[FINI] Et si? Ilyès & Joe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [FINI] Et si? Ilyès & Joe   [FINI] Et si? Ilyès & Joe - Page 2 EmptySam 23 Fév 2013 - 21:45

Ilyès s’était levé de bonne humeur ce matin-là. Comme souvent d’ailleurs. Celle-ci ne le quittait presque jamais. Et puis, c’était le week-end. Il aimait ça, il n’était pas obligé de se rendre en cours. Il pouvait sortir, se dépenser. Il avait décidé d’aller faire quelques paniers. Il s’était changé, mettant un jogging et un sweat. Il avait joué tout seul pendant près d’une heure, s’entrainant à lancer la balle dans l’arceau. Il s’était finalement arrêté pour rentrer chez lui. Il savait qu’il ne fallait pas trop en demander à son corps, sous peine de le regretter. Il était déjà tard, la matinée était terminée. Il rentra chez lui et se prépara à manger. Il n’avait pas très faim, aussi ce fut rapide. Il avait envoyé un message à Joe, son meilleur ami, pour le voir. Il savait qu’il n’allait pas très bien en ce moment, à cause de sa mère. C’était toujours difficile. Il voulait être là pour son ami, pour l’épauler. De plus, Joe n’avait pas beaucoup d’amis, il était plutôt froid et distant avec les autres. Et ce n’était pas toujours la joie avec son frère, même si c’était un peu mieux qu’avant. Ilyès était donc la personne sur qui Joe pouvait se reposer, quoi qu’il arrive. Il ne comprenait toujours pas pourquoi, lui, avait pu approcher le jeune homme. Ils n’avaient pas grand-chose en commun, à part le sport. Et pourtant, on ne pouvait plus les séparer.

Ilyès se leva de table et alla dans la salle de bain. Il n’allait quand même pas sortir tout transpirant ! Il prit sa douche rapidement. Il ne prit pas la peine de sa sécher les cheveux, il les préférait au naturel. Il mit un marcel noir, sur lequel il rajouta une chemise à carreaux rouge, qu’il laissa entrouverte. Il mit un simple jean et emporta son portable. Depuis quelques temps, il essayait de se vêtir un peu plus décontracté. Il avait parfois un peu du mal mais il faisait des efforts. Il connaissait bien le chemin qui menait jusqu’à la maison de Joe puisqu’il l’avait fait plus d’une fois. Ce n’était pas trop loin pour lui, il y alla donc à pied. Il n’était pas vraiment pressé. Il arriva sous le coup de 15 heures. Il sonna à l’interphone et Joe lui ouvrit la porte d’en bas. Il se retrouva rapidement à frapper à la porte. C’est un jeune homme souriant qui lui ouvrit. Et torse nu. Il le prit dans ses bras, avant de le laisser entrer. Ce n’était pas vraiment son genre, d’être tactile. Mais Ilyès avait l’habitude, ça ne le dérangeait pas. Il n’y avait pas d’ambiguïté entre les deux hommes.

- Comment ça va mon pote ?

Ilyès lui sourit instantanément. Comme toujours. Il gardait sa joie de vivre et il savait que son meilleur ami en avait sans doute besoin.

- Niquel, et toi ?

Le jeune homme connaissait bien les lieux maintenant. Ainsi que le propriétaire. Il n’hésita donc pas à aller s’asseoir en tailleur dans l’un des fauteuils noir du salon. Il avait appris à ne pas se prendre la tête avec le blond. Ce n’était pas la peine.

- Tu m’en voudras pas si je m’installe !

Il lui fit un nouveau un grand sourire. Il espérait que sa présence n’était pas indésirable. Autant être direct. La simplicité était souvent très efficace.

- Ça te dérange pas que je sois venu au moins ?

Certaines personnes, dans les moments difficiles, avaient besoin d’être seules. D’autres, au contraire, voulaient être entourées. Et même si les deux garçons se connaissaient bien maintenant, Joe n’avait pas encore rencontré d’épreuves comme celle-là aux côtés d’Ilyès. Ce dernier ne savait donc pas vraiment comment il réagirait sur le long terme. Parce qu’il y avait ça aussi. Pas seulement les premières réactions. Celles-ci étaient un peu désordonnées et pas toujours représentatives. Il fallait attendre parfois pour voir le vrai chagrin de quelqu’un et sa manière de continuer à vivre après un choc. Quoi qu’il arrive, Ilyès était là et il ne laisserait pas tomber le jeune homme en face de lui.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[FINI] Et si? Ilyès & Joe - Page 2 Empty
MessageSujet: [FINI] Et si? Ilyès & Joe   [FINI] Et si? Ilyès & Joe - Page 2 EmptySam 23 Fév 2013 - 18:38


[FINI] Et si? Ilyès & Joe - Page 2 Tumblr_m9qzw7KWJx1rv8fmi



Début Mars, le temps se fait plus clément. L'air est plus doux, même ici, à Miami. Joe et Jeff sont rentré de leur voyage il y a quelques jours. Ils ont dit au revoir à leur mère et celle-ci est partit rejoindre leur père. Voilà. C'est si simplement dit et en fait, ça représente tellement de choses. Leur maman, celle qui les avait porté pendant neuf mois, celle qui avait toujours été là pour eux, qui les avait élevé. Cela faisait des années qu'elle était presque inerte dans une chambre d'hôpital. Pour Joe, cela faisait longtemps qu'il savait que ce moment arriverait, aussi, la douleur n'est pas aussi effroyable que celle ressenti au départ de leurs père. Il y avait eu tellement d'erreurs commises, tellement de mensonges dans leur famille et maintenant, c'était comme si un vent de paix soufflait enfin sur eux. Les liens qu'il avait avec son frère s'arrangeaient nettement depuis leur petit voyage. Et ça, c'était tout ce qui comptait pour lui.

Nous étions dimanche, demain, il devrait retourner à la Fac et il n'en n'avait pas vraiment envie en fait. Mais il s'était engagé dans cette voie et devait à présent la tenir. Le jeune homme avait de plus, commencé à rencontrer des gens avec qui il s'était lié d'amitié. Chose qu'il ne pensait pas capable lors de son arrivée en Décembre. Mais entrons plus dans les détails. Joe a rencontré Ilyès, un jeune lycéen de Wynwood, par leur confrérie commune. Se retrouvant lors de réunions et à des rendez-vous sportifs, ils ont finit par devenir amis. Joe aime bien ce gars-là, même s'il le trouve trop soumis. Il ne sait pas s'affirmer et ça, ça a le don de l'agacer. Mais mis à part ça, il aime son côté toujours joyeux, son côté tellement simple et même parfois, naïf. Il avait ce côté enfantin, pur, innocent qui touchait Joe. Sans trop savoir pourquoi d'ailleurs. Simplement qu'il aimait sa compagnie et ce garçon si différent de lui. On dit que les contraires s'attirent, c'est peut-être vrai après tout?

Joe déjeunait tranquillement chez lui ce midi là, lorsqu'il reçu un sms d'Ilyès lui demandant ce qu'il faisait aujourd'hui. L'aîné Williams lui répondit qu'il n'avait rien de prévu et qu'il pouvait passer dans l'après midi. Joe avait été courir ce matin là, aussi, il n'envisageait donc pas de ressortir, mais peut-être que ça serait le cas. Joe était debout, fixant son écran plat noir qui diffusait les informations. Il mangeait son bol de céréales comme un zombie. Portant uniquement un Jogging en coton gris, il termina son bol avant d'aller le nettoyer directement dans son évier. Son appartement était très grand, fonctionnel et minimaliste. Un peu représentatif de lui et de sa personnalité. C'était également très froid. Aucune décoration, juste des meubles noirs, blancs et gris. Mais bon, on s'y faisait ! Et puis la vue était sublime : donnant sur toute la ville de Miami.

L'adolescent décida de relire un peu ses cours. Il avait loupé quelques jours d'école et une fille de son amphi' avait bien voulu lui envoyer ses notes par mails, mais il devait les lire afin de ne pas être totalement perdu le lendemain. Ce n'est que vers 15 heures que l'interphone sonna. Toujours torse nu, il alla décrocher le téléphone pour ouvrir la porte d'en bas à son pote. Après quelques minutes, ce dernier frappa à sa porte. Et comme un con, Joe sourit à partir de ce moment là. Heureux de le retrouver, comme s'ils avaient été séparés pendant des mois. Lui avait-il manqué autant que ça?

« Comment ça va mon pote? »

Lança t-il à Ilyès en le prenant dans ses bras, avant de le laisser entrer. Il n'était pas très tactile ni même démonstratif en temps normal mais avec son ami, c'était comme si tout ça n'avait aucun sens. Ca ne pouvait pas être différent de ce qui existait. C'était juste... comme ça et puis c'est tout...


Dernière édition par Joe Williams le Jeu 28 Fév 2013 - 17:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[FINI] Et si? Ilyès & Joe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [FINI] Et si? Ilyès & Joe   [FINI] Et si? Ilyès & Joe - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[FINI] Et si? Ilyès & Joe
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Wynwood University :: Corbeille :: ARCHIVES AVANT 2023 :: Rps à archiver :: Rps terminés-
Sauter vers: