Wynwood University
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Je te connais toi, nan ? { Ashlyn }

Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



Je te connais toi, nan ? { Ashlyn } Empty
MessageSujet: Re: Je te connais toi, nan ? { Ashlyn }   Je te connais toi, nan ? { Ashlyn } EmptySam 10 Nov 2012 - 19:11

Elle acquiesça répondant ainsi à sa question, oui, elle avait bien dormi. Certes pas longtemps mais cela lui avait en tout cas suffit. Les deux adolescents avaient retrouvé le mutisme qui semblait caractériser la moitié de leur relation. Cela ne semblait pas les déranger, au contraire, c’était peut-être même pour cela qu’ils s’entendaient aussi bien, ils savaient se taire lorsqu’il le fallait. Plutôt que de dire des choses inutiles comme Ashlyn savait le faire si bien, elle regardait l’océan ou écoutait les doux bruits de la nuit.

A un moment, la sportive finit tout de même par prendre une décision. Il était temps de se quitter. Même si elle appréciait énormément sa compagnie, elle allait devoir rentrer, ne serait-ce que pour prendre une bonne douche et démêler ses cheveux qui en avaient bien besoin. Elle avait également un programme chargé pour le lendemain. L’adolescente se releva donc, ramassant son sweat qui ressemblait à présent à une grosse boule informe et froissée recouverte de sable. Elle allait également devoir passer par la laverie, songea telle en soupirant intérieurement.

Elle retira rapidement le sable de sa veste avant de regarder à nouveau Jonh, à qui elle n’avait pas adressé un mot durant son petit manège.

« Bon, je pense que je vais te laisser, j’ai pas mal de choses à faire avant que le jour ne se lève. Toi aussi certainement non ? »

Elle lui sourit franchement au beau brun avant de prendre une initiative qui la surprit elle-même en peu. Elle se pencha vers lui et déposa un baiser sur sa joue, sans se séparer de son sourire.

« J’ai vraiment été ravie de te retrouver, et j’espère que ça ne sera pas la dernière fois en tout cas ! »

Elle recula alors de quelques pas, ramassant ses chaussures qui étaient restées dans le sable depuis qu’elle s’était installée ici, grelottante de froid après s’être pris la vague. Le simple fait d’y repenser agrandit un peu plus son sourire et elle regarda une dernière fois le Sigma Mu avant de s’éloigner, faisant cette fois ci attention à ne pas se prendre de vague. Elle partit sans se retourner, n’ayant aucune idée de l’heure qu’il pouvait être. En réalité, sa seule préoccupation du moment était à présent de ne croiser personne qu’elle connaissait, car elle n’était certainement pas très belle à voir et devait ressembler à tout sauf à celle qu’elle était habituellement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Je te connais toi, nan ? { Ashlyn } Empty
MessageSujet: Re: Je te connais toi, nan ? { Ashlyn }   Je te connais toi, nan ? { Ashlyn } EmptyVen 9 Nov 2012 - 1:25

Au bout d'une heure et demi, ou même peut-être deux, la jeune femme se réveilla. Elle ouvrait un œil puis l'autre et le jeune Sigma était encore entrain d'observer les étoiles, lui n'avait pas trouver le sommeil. La jeune femme se relevait tranquillement et s'étirait au fur et à mesure pendant qu'il s'asseyait en tailleurs. Ils avaient passé la nuit à la belle étoile, Et même au tout petit matin, la nuit demeurait belle. L'habitude du jeune homme refit surface et craquait ses doigts tous en même temps et puis ensuite un par un. Et puis à son tour, il étirait le haut de son corps. Et regardait la jeune femme se rasseoir en face de lui pour lui faire un sourire.

« Moi ça va, et toi ? Bien dormi ? »


Le jeune homme lui fit un sourire complice. Si elle avait dormi longtemps ? Non pas trop. Et si il s'était ennuyé ? Non plus. A vrai dire, il n'avait pas vu le temps passé. D'habitude, il est comme ça dans son lit, alors son lit ou bien ici, il préférait ici. Au moins, il n'était pas seul, et il pouvait éviter de regarder son plafond et regarder les étoiles, ce qui était beaucoup mieux, à vrai dire. Quant à la réveiller, il n'aurait pas osé, elle avait l'air tellement fatiguée quand elle s'était endormie qu'il n'aurait même pas songé une seconde à la réveiller et à la tirer des bras de Morphée. De toute façon, ça ne le gênait pas alors pourquoi la réveillée ? Pendant ces quelques heures, il était resté là, sans bouger, perdu dans ses pensées, et n'avait pas sentit le temps passé. La jeune Kappa, en plus, n'avait quasiment pas bougée, elle s'était un petit peu retrouvée plus proche de Jon, mais c'était tout, elle n'avait pas beaucoup bougé. Le jeune ne savait pas combien de temps allaient-ils restés ensemble encore en cette nouvelle journée mais il n'y réfléchit pas trop en fait. De toute façon, il verrait bientôt qu'est-ce qu'il en adviendrait.

« Non, non, ne t'inquiète pas. Ça ne m'a pas déranger. »


Et puis le jeune homme se levait s'étirant un peu de tout son long. Il faisait craquer ses chevilles et se rasseyait à sa place initiale, en face de son amie. Leur rencontre avait été impressionnante et perturbante, et peu commune. Mais leur retrouvailles avaient été tout aussi peu communes, étant donné que peu de gens se rencontrent, un soir d'hiver, sur la plage, le froid régnant, en étant éclabousser par une vague trop grande, et l'autre aidant, et puis sinon ça se finissait rarement en nuit à la belle étoile pour dormir sur le sable froid l'un à côté de l'autre. Non c'est vrai, c'était peu commun. Mais bon, la banalité, ce n'était pas vraiment le truc de Jon, parce que sinon, de toute façon, ça ne l’intéressait pas, alors que là, il ne s'ennuyait pas, il était intéressé quoi.

Le jeune homme ne savait pas trop quoi faire, pas trop quel sujet entamé. Et puis, il regardait la mer qui, comme depuis le début de la soirée, continuait ses interminables aller-retour, inlassablement. C'était sans doute ce son qui avait aussi contribué au sommeil de la jeune femme qui s'était terminé un peu plus tôt, quelques minutes peut-être.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Je te connais toi, nan ? { Ashlyn } Empty
MessageSujet: Re: Je te connais toi, nan ? { Ashlyn }   Je te connais toi, nan ? { Ashlyn } EmptyVen 9 Nov 2012 - 0:04

Le sommeil avait fini par emmené la jeune Rho Kappa dans ses bras et depuis, elle était à présent en train de dormir paisiblement. Pour la première fois depuis bien longtemps, elle se mit à dormir sans même faire de cauchemar, sans s’agiter, dormant paisiblement, comme auparavant. Elle avait confiance en Jonhattan et c’est pour cela qu’elle dormait réellement, pas d’un sommeil léger qu’un simple coup de vent pourrait briser mais d’un véritable sommeil réparateur.

Pour autant, la jeune femme ne dormit pas des heures et des heures. Même s’il avait eu la gentillesse de poser son pull sur le corps endormi de la sportive, il ne faisait pas bien chaud, il y avait du vent et surtout, elle était habituée à se lever tôt, peu importait l’heure à laquelle elle se couchait. C’est pour cela que lorsque la jeune femme ouvrit les yeux, elle savait d’instinct qu’il ne devait pas être loin de cinq heure et demi du matin, voir six heure peut-être. Lentement, la jeune femme ouvrit un œil, puis l’autre. Elle se souvenait qu’elle s’était endormie, alors qu’elle était en pleine conversation avec lui.

Elle émergea lentement, se rendant compte avec soulagement qu’il ne s’était pas envolé, qu’il était resté auprès d’elle et qu’il ne l’avait pas abandonné. Elle s’étira lentement, avant de s’asseoir, se frottant les yeux avant de regarder le beau brun qui ne l’avait à priori pas quitté de la nuit.

« Bonjour toi. Comment vas-tu ? »

La jeune fille se leva, rattrapant de justesse le pul avant qu’il ne tombe dans le sable. Etrange, elle ne se souvenait pas de s’être endormie avec… enfin, elle n’avait certainement pas fait attention avant. Une fois debout, elle s’étira à nouveau, elle avait l’impression d’être totalement engourdie et surtout, elle ne donnait voulait absolument pas savoir à quoi elle ressemblait. Elle se doutait déjà qu’elle ne ressemblerait à rien mais bon, c’était ça de dormir à la belle étoile…

Elle se rassit par la suite, regardant à nouveau le Sigma en silence, le regardant avant d’esquisser un léger sourire gêné.

« J’espère que je n’ai pas dormi trop longtemps, tu as du t’ennuyer sinon ! Tu aurais du me réveiller tu sais, ça aurait été plus cool pour toi. »

Elle soupira doucement, avant de regarder le ciel et ses étoiles. Ce dernier avait l’air de s’être légèrement éclairci depuis qu’elle s’était endormie mais la nuit était encore présente, c’était un fait. La mer pour sa part était partie au loin et ne semblait pas prête de revenir avant de bonnes heures. La Rho Kappa se rattacha rapidement les cheveux, grimaçant en devinant à l’avance les nœuds qu’il allait y avoir dans sa chevelure aussi rêche que de la paille. A aucun moment elle ne pensa à vérifier si son portable était toujours dans sa poche, en réalité, elle faisait confiance au jeune homme et jamais, elle ne pourrait penser ne serait-ce qu’un instant qu’il puisse la voler, alors à quoi bon vérifier.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Je te connais toi, nan ? { Ashlyn } Empty
MessageSujet: Re: Je te connais toi, nan ? { Ashlyn }   Je te connais toi, nan ? { Ashlyn } EmptyJeu 8 Nov 2012 - 12:58


« Je n'ai ni la force ni l'envie de partir, à vrai dire. Je préfère rester ici »


En effet, ça se voyait tout de même un peu. La jeune femme ne soignait plus ses tournures, elle était allongée, là, à quelques centimètres de lui, qui était assis. Essayent de lutter contre le sommeil, en vain, car la force dont elle était tirée dans les bras de Morphée était trop lourde pour son petit corps. Et puis, ses yeux se fermaient, mais ne se rouvraient pas comme les fois d'avant, ils restaient. On a avait l'impression qu'elle n'avait plus non plus la force pour ouvrir ses lèvres qui demeuraient closes elles aussi. Alors, la voyant comme ça, sur la plage, entrain de dormir à ses côtés, Jon ne savait pas quoi faire, lui n'était pas fatigué, il ne voulait et ne pourrait pas dormir même s'il le souhaitait. De toute façon il ne trouverai jamais le sommeil. Les deux jeunes gens étaient en débardeur, l'une des deux dormait comme si elle était ivre morte et l'autre regardait son corps sans animation. Et puis, il se dit qu'il devait avoir l'air complètement Gogol de rester là, assis, comme un pauvre c** à côté de son amie qui dormait. En tout cas, une chosé est sûre il n'allait pas la laisser là, sur la plage, toute seule, inanimée.

Alors il finit par s'allonger aussi, posant sa tête sur le sable à côté de la blonde. Il lui mettait aussi en passant son pull sur le haut de son corps, si jamais elle avait froid. Il croisait ses bras sur sa poitrine, ce qui faisait inévitablement ressortir ses muscles, avant de les décroiser et de finalement les mettre le long de son corps, et demeurer ainsi. Il regardait les étoiles et partait dans ses pensées les plus profondes. Repensant à la fois à tout et à rien. Tout comme tout le long de la soirée, il n'avait pas la moindre idée de l'heure, mais à vrai dire, il n'en avait pas vraiment besoin. Il devait trois heures du matin, quelque chose comme ça. La nuit était belle, plutôt claire, certes elle était fraîche, mais belle. Le ciel était parsemé de jolies étoiles que l'on ne pouvait compter, même si on se levait tôt. Certaines d'entre elles, et peut-être même des centaines ou des milliers, étaient sûrement éteintes depuis des lustres, mais leur lumière continuait de briller dans le ciel. La lune était pleine, toujours fidèle à notre Terre bleue parce que depuis des milliers et des milliards d'années, elle gravit autour de notre planète sans jamais s'arrêter, et chaque soir, elle est là, au rendez-vous, remplaçant notre soleil. Et pleine de mythes. En fait, quand on prenait le temps de regarder, le monde était plutôt beau, et bien fait. Mais, lui, Jon n'avait jamais vraiment pris le temps de regarder tout cela et vraiment d'y penser. Et puis, pensant à tout et à rien, il continuait d'observer le ciel, regardant les étoiles, pas les unes après les autres, bien sûr, c'était impossible, mais regardant certaines qui lui attirait l’œil et puis d'autres ensuite.

Au fil de ses pensées vagabondes, il pensait qu'il n'avait toujours pas prit le numéro de la jeune femme. Il l'avait oublié alors qu'en début de soirée, il s'était promis de le lui demander. Mais maintenant c'était trop tard, elle dormait. En pensant à cela, il tournait inconsciemment la jeune femme qui dormait dans un sommeil profond et lui vint soudain une idée. Il sourit doucement fier de son idée en arrêtant sa contemplation du ciel. Il se relevait à genoux en prenant soin de ne pas toucher la jolie blonde parce qu'il n'était qu'à quelques centimètres d'elle. Il tâtait ses poches, les deux à l'avant et l'arrière, de son jean pour trouver son portable. Et regardait la jeune femme, toujours plongée dans un sommeil lourd, et lui touchait très légèrement sa poche gauche mais ne sentit rien qui ressemblait à un téléphone portable. Alors il essayait l'autre priant pour qu'elle n'ait pas mis son téléphone comme lui dans la poche arrière de son pantalon, mais non, il était en fait dans la poche droite. Il le sortit délicatement et il allait dans son répertoire, ne regardant rien d'autre ne voulant pas briser son intimité tout de même, c'était son téléphone après tout et il n'avait aucun de le lui prendre. Il rentrait ensuite son numéro et ne mit pas de nom, juste 'Le petit inconnu ♥'. Penserait-elle à lui quand elle verrait cet étrange numéro et nom dans son téléphone. Il le saurait bientôt. En tout cas, il n'avait rien à perdre, il s'envoyait un message avec son téléphone pour avoir son numéro de téléphone et l'effaçait par la suite. Il fermait le téléphone de la jeune femme et le remettait à sa place avant de revenir à la contemplation du ciel comme il l'était quelques secondes plus tôt.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Je te connais toi, nan ? { Ashlyn } Empty
MessageSujet: Re: Je te connais toi, nan ? { Ashlyn }   Je te connais toi, nan ? { Ashlyn } EmptyMer 7 Nov 2012 - 0:52

Non, il ne la retenait pas, ou plutôt si mais ce n’était pas de sa faute, bien au contraire. Elle voulait juste rester avec lui un peu plus longtemps, même si son corps pour sa part ne semblait vouloir qu’une chose, le repos. Il devait pourtant y avoir un compromis possible entre ces deux envies là.

La bruit des vagues venant frapper le sable agissait comme une douce berceuse sur la jeune femme, qui, à présent allongée, ne parvenait plus réellement à lutter contre cette fatigue. Elle refusait cependant de fermer les yeux, encore une fois, elle s’interdisait de dormir, du moins pour le moment.

« Je n’ai ni la force ni l’envie de partir à vrai dire, je préfère rester ici. »

Si elle n’avait pas été fatiguée, elle aurait trouvé un autre moyen de dire les choses mais son état l’empêchait de trouver de belles tournures de phases et de tout simplement se montrer plus diplomate. Mais peut-être qu’elle ne devait pas se donner cette peine en réalité. Elle savait très bien que lorsqu’elle le faisait, elle finissait par s’exprimer de manière ambiguë pour s’excuser peu après, ou alors à trop réfléchir, elle n’osait plus dire ce qu’elle voulait. Elle savait pourtant qu’elle pouvait n’avoir aucun secret pour lui, elle savait qu’elle pouvait lui faire une confiance aveugle.

La Rho Kappa recommença à dessiner lentement dans le sable une petite vague, qui se transforma en huit ou en symbole de l’infini suivant le point de vue. Tout était toujours une question de point de vue après tout. Elle s’interrogeait par la suite, pourquoi ne voulait-elle pas partir ? Ce n’était qu’une connaissance, qu’un ami et elle savait très bien qu’elle pouvait le voir quand elle voulait, il lui suffisait juste de revenir ici, mais pourquoi la simple idée de devoir le laisser la dérangeait à ce point ?

Il n’y avait pourtant pas de non-dits entre eux mais pourtant, elle ne parvenait pas à comprendre c qui l’embêtait au plus profond d’elle. Peut-être qu’elle parviendrait à trouver une réponse à cela après. Elle se rappela alors qu’elle devait absolument penser à une chose, lui demander son numéro. L’adolescente se serait bien mise à parler si ses lèvres n’étaient pas restées closes, elle aurait bien regardé, comme tant de fois auparavant Jonhattan mais ses paupières demeuraient irrémédiablement closes. Elle aurait tout simplement aimé bouger, si finalement elle ne s’était pas endormie ainsi, restant sur la plage, à dormir comme si une grosse fête venait de se terminer. Ce n’était pas une grosse soirée qui prenait fin ici, mais simplement des retrouvailles plutôt particulières, à l’image de leurs rencontre qui l’était tout autant.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Je te connais toi, nan ? { Ashlyn } Empty
MessageSujet: Re: Je te connais toi, nan ? { Ashlyn }   Je te connais toi, nan ? { Ashlyn } EmptyMar 6 Nov 2012 - 2:05

Le jeune Sigma était à côté d'elle, elle était allongée et elle avait une petite mine. Elle avait l'air Hors Service tellement elle paraissait fatiguée. On aurait di que si jamais elle se laissait aller, elle n'allait jamais se réveillée. Mais elle paraissait en avoir pris conscience et n'arrêtait pas d'essayer de s'occuper pour que la fatigue passe mais rien ne fonctionnait, elle avait beau s'étirer, se dandiner, s'agiter, rien ne fonctionnait, et entre chaque intermittence de mouvement, elle piquait du nez, allongée en débardeur contre le sable qui était désormais froid. Il ne voulait pas l'empêcher de dormir et pendant l'un de ces moment où elle se donnait à Morphée, pendant qu'elle était entrain de sombrer dans le monde des rêves, et s'était rapprochée de lui, se mettant contre lui, sa joue fraîche contre sa jambe, inconsciemment. Mais ça ne dérangeait pas le jeune homme alors il ne voyait pas l'utilité de la repousser mais la jeune femme se réveillait d'un coup, froide, raide. Comme ci elle s'interdisait quelque chose d'aussi banal. Elle avait conscience qu'elle venait de s’endormir un peu sur le jeune homme et elle était bizarre. Elle disait que ça ne se reproduirait plus, mais ce n'était rien, il ne comprenait pas, la trouvant étrange tout à coup. Il n'avait pas l'habitude qu'on s'excuse de le toucher, lui étant très tactile avec les gens qu'il aimait bien. Ashlyn faisant parti d'eux. Il ne comprenait décidément pas et ne savait pas s'il comprendrait un jour, il n'était pas comme ça, ce n'était pas sa façon d'agir, donc sa réaction était normale.

« Oh non ce n'est rien appuis toi si tu veux, vraiment. Mais ne t'inquiète pas je ne vais pas te retenir plus longtemps... »


Disait-il histoire de lui retirer un poids de la poitrine. Ce devait être usant de lutter contre la fatigue parce que vous savez que vous ne devez pas dormir quand vous êtes avec quelqu'un. En tout cas, lui il était là et il la regardait dormir depuis toute à l'heure, innocente, les yeux fermés. La jeune femme devait être vraiment fatiguée pour signifier de telles marques de fatigue d'un coup. Après tout il n'avait aucune idée de l'heure qu'il était. Mais à vue de nez, il devait être pas loin d'une heure du matin, ou bien deux heures. Ou même plus qui sait. Si c'était le cas, le temps passait drôlement vite en la présence de la jeune blonde. Même s'ils n'avaient rien fait d'autre que de parler de sujets différents tout au long de la soirée, ils avaient passé la soirée ensemble, sur la plage, d'assez bonnes retrouvailles après une première rencontre plutôt agitée et perturbante aussi. En repensant à tous ça, le jeune homme ne pus s'empêcher de toucher d'un bout de doigt sa cicatrice qui resterait sûrement à vie sur son bras gauche. Malgré les circonstances, il avait fait une belle rencontre ce jour-là. Même si lui comme elle auraient sûrement préférés se rencontrer dans des conditions moins alarmistes et affolantes. ¨Parce que coup de stress s'en était un beau.

Mais arrêtant de penser à tout cela le jeune rebel rebraquait son regard vers la jeune fille, attendant au réaction à l’évocation du fait de repartir à nos vies respectives, comme la première fois, sans grande certitude se revoir par la suite comme c'était arrivé la première fois, ce soir. Mais estce que ça allait se reproduire dans le futur par pur hasard comme celui-ci. C'est vrai quand dans le genre hasard, c'en était un beau, de hasard ce soir. En tout cas, quoi qu'il advienne, il avait beaucoup appréciée cette soirée en la compagnie de cette jeune femme fatiguée maintenant. Il ne savait pas si elle se pousuivrait mais en doutait fort, compte tenu des circonstances, à contre cœur d'ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Je te connais toi, nan ? { Ashlyn } Empty
MessageSujet: Re: Je te connais toi, nan ? { Ashlyn }   Je te connais toi, nan ? { Ashlyn } EmptyMar 6 Nov 2012 - 1:32

La nuit était douce et accueillante, mais en y réfléchissant bien, peut-être que la nuit commençait à être loin derrière nous ? Ce n’était peut-être pas qu’une impression que la canadienne avait et peut-être que le ciel commençait très légèrement à s’éclaircir. Non, ce n’était pas possible, elle n’avait pas pu passer autant de temps avec lui.

Lorsqu’il lui affirma qu’il n’avait pas besoin de pull et qu’elle pouvait garder celui-ci, elle ne put s’empêcher de sourire franchement et de lui répondre un simple « J’avais remarqué oui. ». Il est vrai que ce dernier ne lui était pas réellement utile mais pourtant, il en avait un alors pourquoi ? Cette question ne l’occupa guère longtemps et son esprit passa encore une fois à autre chose, plus lentement que les autres fois cependant. La fatigue commençait enfin à la gagner petit à petit, il était temps.

Entre temps, le beau brun s’était rapproché d’elle et le savoir plus proche qu’avant ne l’aidait pas particulièrement à lutter contre la fatigue qu’elle sentait naître en elle, au contraire. Tout ce qu’elle voulait, c’était se rapprocher à son tour et pourquoi pas s’appuyer sur lui et finalement dormir. Sauf qu’elle ne pouvait pas réellement faire ça, ce n’était tout simplement pas possible. Enfin si ça l’était mais elle se l’interdisait en quelques sortes, peut-être parce qu’elle ne voulait pas repenser à sa vie d’antan ? Le fait est qu’à présent, aucun des deux ne parlait et la blondinette n’avait plus vraiment envie de chercher un nouveau sujet de conversation. Elle voulait juste rester là et cette fois ci, c’était pour de bon.

Le bruit de la mer agissait à présent sur elle comme une berceuse, l’entrainant petit à petit dans les bras de Morphée… Non elle ne pouvait pas dormir. Elle ouvrit grand les yeux, se rendant compte qu’elle était en train de piquer du nez avant de se secouer un peu, frottant ses bras nus pour se réchauffer d’une part et agir d’une seconde. Cela ne servait pas à grand-chose mais cela lui permettrait au moins de détourner son attention de son propre état pendant quelques instants.

Elle ne voulait pas reprendre le vêtement de Jonhattan, elle savait très bien que si elle le faisait, elle s’endormirait presque aussitôt et ce n’était pas vraiment le bon plan. Elle s’étira alors, levant les bras vers le ciel avant de reposer ses mains au sol, derrière son dos, en profitant pour tirer ses muscles au niveau de ses omoplates, soulageant son dos.

Malgré ses efforts, il était presque impossible pour l’adolescente de lutter correctement contre le sommeil. Sans regarder le jeune rebelle, elle se rapprocha un tout petit peu de lui avant de s’arrêter pour ne pas aller plus loin.

« Je suis désolée mais je tombe de fatigue, je crois qu’il est bien plus tard que ce que je n’aurais pu imaginer… »

Elle commit alors l’erreur de fermer les yeux un instant, une fois encore. Petit à petit, elle sentit son corps la remercier, elle se détendit, se rendant compte alors qu’elle était un peu crispée, certainement à cause de la température, à moins que ce ne soit la tension qu’elle s’infligeait. A présent, les yeux fermés avec pour seuls bruit, le souffle de la mer, l’adolescente se sentit sombrer petit à petit, sentant un peu de chaleur contre sa joue. Ce détail lui parut étrange, sans qu’elle ne puisse savoir pourquoi.

Ce n’est que quelques secondes plus tard qu’elle réalisa pourquoi cela lui semblait étrange, le sable était froid et la seule chose de chaude dans les environs, c’était l’adolescent qui était à côté d’elle. Elle ouvrit brusquement les yeux et se redressa immédiatement, se frottant les yeux avant de s’excuser.

« Je suis navrée, je crois que je suis bien plus fatiguée que ce que je pensais… » Comme pour confirmer ses paroles, elle se mit alors à bailler. Maintenant assise et à peu près aussi fraîche qu’un poisson n’ayant pas vu l’océan depuis l’ère glacière, elle se pencha pour attraper sa veste qu’elle roula en boule et posa au sol, avant de s’allonger finalement, s’en servant comme d’un oreiller.

« J’suis vraiment désolée, j’me sens juste HS là, désolée de m’être à moitié endormie sur toi, ça ne se reproduira pas. »

Elle ne le regardait même pas en prononçant cette phrase, à vrai dire, elle ne regardait pas grand-chose et la seule chose qui lui vint à l’esprit fut, heureusement que la marée est descendante.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Je te connais toi, nan ? { Ashlyn } Empty
MessageSujet: Re: Je te connais toi, nan ? { Ashlyn }   Je te connais toi, nan ? { Ashlyn } EmptyMar 6 Nov 2012 - 0:45

La jeune femme s'était finalement tournée vrs lui et l'avait encore regardé dans les yeux. Elle était rassurée, et elle avait aussi dit qu'elle devrait se rendre compte et penser au fait que le jeune homme la comprenne aussi simplement. C'était sans doute dû au fait, qu'ils avaient sûrement la même façon de penser, de parler, donc pour se comprendre, il en est de plus simple. La jeune blonde s'allongeait dans le sable, comme il était lui quelque minutes avant. Il était un peu au dessus d'elle, à demi redressé. Sauf qu'elle, elle ne restait pas, elle se redressait un peu pour enlever le vêtement qu'il lui avait prêté un peu avant, quand elle s'était faites renversée par cette énorme vague. Il se redressait revenant assis, tandis que le parfum du jeune homme, plutôt fort et enivrant, se sentait rien que de sa place quand le sweat était agité. L'oublié ? Après tout, ce n'était pas grave, de toute façon, ses pulls ne lui servaient quasiment à rien, et puis avec un peu de chance elle lui aurait rendu la prochaine fois qu'ils se seraient vu.

Mais dont la façon dont la jeune femme formulait et prononçait cette phrase, le jeune sigma avait crut qu'elle allait s'en aller. Soudainement, comme ça. Il attendait qu'elle fasse quelque chose, qu'elle bouge, qu'elle se lève, même si il aurait préféré qu'elle reste avec lui pendant un peu plus longtemps. Mais finalement, et à son plus grand soulagement, la jeune femme restait et elle posait à plat ses deux mains sur le sol frais alors qu'elle se retrouvait maintenant en débardeur et qu'il devait frôler les 5° ou bien 10° à tout cassé. Elle devait avoir froid tout de même, même si son corps ne bougeait nullement et qu'il ne montrait aucune faiblesse de température.

« Oh tu sais, tu peux le garder, même si tu l'oublies, ce n'est pas très grave. A vrai dire je n'en ai pas franchement besoin... Je ne sais pas si tu as vu mais ma peau est très...Chaude. »

Le jeune homme se redressait complètement et s’asseyait en tailleur un peu plus près de la jeune femme et il lui adressait un petit sourire comme pour l'encourager à reprendre le pull qu'elle venait de lui rentre quelque minutes ou même secondes avant. On aurait dit que la jeune femme était nostalgique, il ne savait pas à quoi elle était entrain de penser mais sûrement aux roses d'un champs en été. En tout cas, lui essayait de ne penser à rien. Il regardait tantôt le sable, tantôt la mer et tantôt elle. Alternant inconsciemment ces trois paysages, les observant tour à tour du mieux qu'il pouvait malgré l'obscurité qui régnait sur la plage. En vérité, il ne savait pas trop à quoi penser, à quoi faute de décision, il préférait ne penser à rien, comme ça le problème, s'il y en avait vraiment un était réglé.

Il posait ses mains sur le sable, ne savant pas trop quoi faire avec et il humidifiait ses lèvres qui s'asséchaient un peu plus au fil du temps avant d'avaler sa salive. Il continuait son interminable manège de paysage sans trop s'en rende compte et sans trop vraiment y penser. Il ne savait pas s'il allait revoir la jeune femme après cette soirée passée en sa compagnie, qui n'était vraiment dérangeante, même plutôt agréable. Plus on allait au fil de la soirée plus la nuit s'éclaircissait.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Je te connais toi, nan ? { Ashlyn } Empty
MessageSujet: Re: Je te connais toi, nan ? { Ashlyn }   Je te connais toi, nan ? { Ashlyn } EmptyMar 6 Nov 2012 - 0:14

Un silence commençait à s’installer entre les deux adolescents, un silence qui ne semblait pas lourd pour autant, plutôt comme une trêve, un accord silencieux entre eux. Elle n’avait aucune idée de l’heure mais tout ce qu’elle savait, c’est qu’elle n’avait pas envie de partir, au contraire. Elle sentit alors la main du Sigma Mu se poser sur son bras et elle se retourna lentement vers lui.

Elle se doutait qu’il avait compris ce qu’elle avait voulu dire mais elle avait l’impression de devoir toujours se justifier, de devoir tout expliquer pour que rien ne soit pris de travers, elle ne voulait surtout pas qu’il se méprenne. Il faisait tout simplement parti des seules personnes qu’elle appréciait réellement, qu’elle voulait à tout prix connaître mais surtout, qu’elle voulait avoir près d’elle. Elle se sentait tout simplement rassurée avec lui et c’était certainement cela qu’elle aimait en lui.

Elle le regard à nouveau dans les yeux, ses yeux aussi semblaient ce soir sombre que les siens étaient clairs, ses yeux qu’elle avait déjà remarqué auparavant, le premier jour de leur rencontre et qu’elle n’était pas prête d’oublier. Dans ses souvenirs, ils étaient pourtant d’une couleur proche de la noisette, c’était peut-être à cause de l’éclairage tout simplement qu’elle avait cette impression.

« Je suis rassurée. Je devrais pourtant savoir que tu arrives à me comprendre aussi facilement »

Elle lui sourit et finit par s’allonger à son tour dans le sable, tant pis pour ses cheveux, elle les laverait en rentrant, ce n’était pas réellement important. Le sable était frais sous son dos mais pourtant, il ne lui donnait pas froid pour autant. Elle le regarda à nouveau, lui qui était à présent légèrement au-dessus d’elle. En d’autres circonstances, elle se serait blottie dans les bras de n’importe qu’elle personne qui lui procurait cette sensation de réconfort de de sécurité, mais elle ne devait pas oublier qu’elle n’était plus au Canada. Tout ce qu’elle avait connu jusqu’alors était terminé. Les seules personnes qui la rassuraient ainsi étaient ses amis, ses amis qu’elle avait laissés derrière elle. Certes elle aimait beaucoup Jonh’, mais elle ne pouvait pas non plus se conduire avec lui comme elle le faisait avant, là-bas, elle ne s’en donnait tout simplement pas le droit.

Elle resta là, sur le sable et s’autorisa à fermer les yeux quelques secondes avant de se redresser finalement, elle ne devait pas oublier le pull.

« Tant que j’y pense, je vais te rendre ton pull, me connaissant je suis capable d’oublier. »

Elle joignit le geste à la parole et se défit du vêtement qui était encore imbibé de l’odeur du jeune homme. Elle inspira pour gorger ses poumons de son parfum avant de lui rendre le vêtement.

« Merci beaucoup pour ton aide en tout cas, c’est vraiment cool de ta part »

Elle resta finalement assise, posant ses mains derrière son dos, à plat sur le sable, comme si elle était en train de profiter des rayons solaires, sauf qu’il n’y avait que la lune pour éclairer les lieux et rien d’autre. A présent en débardeur elle aussi, elle n’avait pas réellement froid, mais en tout cas, si jamais c’était le cas, elle aurait toujours sa veste, même si cette dernière devait être encore humide probablement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Je te connais toi, nan ? { Ashlyn } Empty
MessageSujet: Re: Je te connais toi, nan ? { Ashlyn }   Je te connais toi, nan ? { Ashlyn } EmptyLun 5 Nov 2012 - 23:17

Le jeune Sigma était allongé dans le sable et regardait la jeune femme sans trop faire attention au fait qu'il la fixait et que ça en devenait sûrement gênant pour elle. Quand elle basculait son regard sur lui, arrêtant de faire des dessins sur le sable. Il ne savait même pas ce qu'elle dessinait, peut-être des mots ou des formes insignifiantes. Il voulut retirer son regard du sien, mais comme elle restait là un petit moment sans parler avant de reprendre la parole, il gardait son regard dans celui gris bleu de la jeune femme. Ils étaient vraiment jolis, et maintenant que la nuit était plus claire, il pouvait mieux apercevoir la couleur de ceux-ci. Et puis la jeune femme se mit à reparler. Répondant à son tour à la question que lui avait poser le brun un peu avant ce petit silence qui n'était pas pesant, pas lourd, comme tout les autres silences qui sont bien souvent aussi honteux ou gênés. En tout cas, la jeune femme lui disait qu'elle avait hâte de partir pour cette sorti Halloween a laquelle je ne participais pas, personnellement, le jeune garçon ne le prit pas mal quand elle disait que plusieurs membres de sa classe et de sa confrérie partiraient également et qu'elle était pressée pour pouvoir changer, se changer les idées. Mais il fut surpris quand il vit que la jeune femme était entrain de mordre sa lèvre inférieur, ses jolies lèvres d'un rose pâles. Il la regardait sans trop comprendre pourquoi elle paraissait si gênée. Il n'avait pourtant rien compris de travers, mais il attendait qu'elle s'explique pour savoir ce qui la tourmentais maintenant. Mais quand elle s'était mordue la lèvre quelques secondes avant, on aurait dit qu'elle voulait effacer ce qu'elle venait de dire comme ci elle avait dit une bêtise et décidément, Jonhattan ne comprenait pas pourquoi.

Et puis, il comprit vite quand elle posait sa main sur le bras bouillant du jeune homme qui ne sentais même plus sa chaleur, s'y étant habitué avec le temps. La jeune femme quant à elle, paraissait gelée, même si il savait très bien que c'était seulement une illusion de par la température surélevée de sa peau. Mais maintenant qu'il s'y était habitué, ça ne l'inquiétait plus, quand il était petit il se demandait pourquoi est-ce qu'il n'avait jamais froid et pourquoi est-ce qu'il ne tombait quasiment malade, d'un rhume ou toute autre maladie qui nous poursuit quand on est enfant. Mais, comme il savait que ce n'était pas une anomalie mais qu'il était né comme ça, il faisait avec. Il mettais juste un manteau légé pour ne pas qu'on croit qu'il était complètement fou, et le tour était joué. Mais la jeune femme s'expliquait à haute voix, tandis qu'elle avait toujours sa main posée sur l'avant-bras de Jon. En réalité, la jeune femme s'en voulait pour ce qu'elle venait de dire, elle ne voulait pas le dire dans le sens où il aurait dû le comprendre, le mauvais sens, en gros. Elle pensait en fait que le jeune homme avait compris que la blondinette n'aimait pas passer du temps avec Jon et qu'elle souhaitait vite partir loin de lui pour ne plus être embêtée avec, mais ce n'était pas du tout ce que le jeune homme avait compris. Ce n'était pas du tout ce qu'il avait voulu comprendre de toute façon. Mais elle lui assurait tout de même que ça n'avait aucun rapport avec lui quand elle disait qu'elle voulait changer d'idées, changer de paysage. Et ça il l'avait bien compris. Mais ce qui lui avait, on ne peut pas dire fait plaisir, mais qu'il l'avait au moins faire sourire agréablement dans sa tête c'était le fait qu'elle avait dit qu'elle aimait beaucoup être avec lui et passer du temps avec. En réalité, c'était pareil pour lui.

La jeune femme enleva ensuite doucement sa main de son bras et le regardait encore. Le jeune homme lui aussi l regardait et voulait lui assurer que ce n'était rien et qu'il n'avait rien compris de malencontreux dans ce qu'elle venait de dire et qu'elle n'avait aucun soucis à se faire. Mais avant de le faire, pour je ne sais quelle raison il regardait la jeune femme et venait de réaliser, même si ce n'était sans doute pas maintenant vu qu'il le savait sans doute ès qu'il l'avait vu que la jeune blonde était vraiment jolie avec ses petites formes harmonieuses et ses yeux maintenant tournés vers la mer qui étaient bleus/gris. Mais le jeune homme se secouait la tête comme pour arrêter d'y penser et il revirait le regard vers les étoiles quelques minutes avant de rassurer la jeune femme. Pendant qu'il regardait le ciel, il y avait un silence, un silence légé malgré le fait que Ashlyn soit mal pour ce qu'elle avait dit et qu'elle pensait encore qu'il l'avait mal pris, mal interprété. Il posait à son tour une main sur le bras de la jeune fille, attrayant son regard et se redressant un peu, il avait la main chaude sur le corps froid, ou du moins à température normale de la jeune femme.

« Non, non. Ne t'inquiète, je n'ai rien compris de travers, je me suis douté que ce n'était de moi dont tu parlais, sinon pourquoi serais-tu encore là ? A côté de moi ? Non, ne t'inquiète pas, ce n'est rien. Et puis moi aussi j'aime bien passer du temps avec toi. »


Le jeune homme attendait une réaction de son amie. Du moins s'en était une, non ? Je ne sais pas si c'était vraiment une amie, du moins il ne la considérait tout de même pas comme une simple connaissance insignifiante.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Je te connais toi, nan ? { Ashlyn } Empty
MessageSujet: Re: Je te connais toi, nan ? { Ashlyn }   Je te connais toi, nan ? { Ashlyn } EmptyLun 5 Nov 2012 - 22:41

La canadienne ne fut pas surprise par sa réponse. Il n’avait pas changé depuis l’accident, loin de là, il était comme dans ses souvenirs, égal à lui-même. Il semblait toujours être attentif à elle et c’était certainement pour cela qu’elle avait choisi de se confier auprès de lui, même si c’était la deuxième fois qu’elle le rencontrait, elle savait qu’elle pouvait lui faire confiance et bien plus que ça. Elle savait qu’elle pouvait en cas de soucis s’appuyer sur lui, comme elle venait de le faire ce soir.

Il était franc en tout cas, il ne trouvait pas que ce lycée était si impressionnant que cela, pour elle, c’était le contraire. Certes, elle était allée un peu loin en disant que c’était un autre monde mais c’était réellement différent du Canada, que ce soit par la mentalité, les habitudes et les gens. En fait, ce lycée semblait être une sortes de microcosme, tout le monde connaissait tout le monde, certaines têtes se détachaient du lot mais en règle général, tout le monde suivait le même chemin, que ce soit les rebelles ou les plus studieux. Au moindre faux pas, tout le monde se conduit en rapaces et il ne reste rien des victimes. C’est peut-être pour cela qu’il y a tant de départ, mais aussi tant d’arrivées au cours de l’année.

Maintenant qu’elle avait cessé de ramasser le sable, elle se mit par la suite à dessiner dans le sable, était-elle déçue qu’il ne participe pas à la fête d’Halloween ? Peut-être qu’il aurait pu se rendre compte ainsi de ce qu’elle disait quand elle annonçait que ce lycée était surprenant, à moins qu’elle ne veuille tout simplement passer plus de temps avec lui inconsciemment. Elle quitta du regard le sable pour s’intéresser à nouveau à lui, s’apercevant qu’il était en train de la regarder, à moins que ce ne soit plutôt ses yeux qu’il regarde. Le fait est qu’elle resta un moment comme ça, sans parler.

« Oui, j’y vais, avec d’après ce que j’ai compris une bonne partie de ma classe et de ma confrérie. J’ai hâte d’y aller, ça me permettra de me changer les idées je pense. »

Immédiatement après avoir dit cela, elle se mordit la lèvre. Mais quelle andouille, alors qu’elle passait un moment agréable avec lui, elle venait limite de lui dire qu’elle voulait s’en aller et qu’elle n’avait qu’une envie, quitter tout ce qui était ici. Or, ce n’était absolument pas ce qu’elle avait voulu dire. Elle posa sa main sur son bras, comme pour l’empêcher de partir au cas où ses paroles auraient été mal interprétées.

« Ce n’est pas ce que je voulais dire, j’aime beaucoup être avec toi, ce que je voulais dire par me changer les idées c’était changer d’atmosphère, mais ce n’est en aucun rapport avec toi, je te l’assure.»

Elle esquissa un timide sourire à nouveau, avant de réaliser à quel point la peau de Jonhattan semblait chaude sous sa main, et pourtant, elle n’avait plus réellement froid et lui était seulement en T-Shirt. Elle retira doucement sa main de sa peau, sans le quitter des yeux avant de regarder la mer et ses vagues sans plus ajouter de mots. Elle avait trop peur de dire de nouvelles bêtises ou que ses paroles soient mal interprétées.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Je te connais toi, nan ? { Ashlyn } Empty
MessageSujet: Re: Je te connais toi, nan ? { Ashlyn }   Je te connais toi, nan ? { Ashlyn } EmptyLun 5 Nov 2012 - 13:28

Elle m'avait rendu mon sourire. Elle jouait à côté de moi, avec le sable fin, en prenant des poignées et en le faisant retombé doucement sur la plage. Elle était assise et moi je fixais le sable qui retombait lentement avant qu'elle n'en reprenne une autre poignée, continuant inlassablement cet ordre. Elle avait l'air, je ne sais pas moi, peut-être soulagée ? Peut-être mieux du fait qu'elle se soit confiée à moi et que je n'avais rien dit de déplaisant, pour la simple et bonne raison que je ne pensais rien de tout cela. Et puis, elle me remerciait. Elle me remerciait de l'avoir écoutée, sans broncher, et surtout de ne pas l'avoir jugée à voix haute, même si pour elle, je le pensais sûrement dans ma tête, alors qu'en vrai ce n'était pas le cas. Elle ne voulait tout de même pas monopoliser la conversation, alors que moi, ça ne m'aurait pas déranger plus que ça, bizarrement. C'est vrai, je ne m'étais pas plaint alors que ce n'était pas ça qui m'arrêtait, étant donné que je l'avais fait à des millions de personnes qui souhaitaient se confier à moi, j'étais là, j'écoutais les premiers mots, et lassé, je partais, disant que ça ne m’intéressait pas, mais cette fois-ci, j'étais resté et la simple idée de partir ne m'avait pas effleuré l'esprit. Sans doute peut-être parce que je n'avais pas l'assurance que je la reverrais après, même si maintenant elle avait mon prénom. Mais je pense que ce n'est pas seulement ça, parce que me connaissant, j'aurais très bien pu la retrouver ensuite sans problèmes et que j'aurais donc pu m'éloigner de ce poids qu'est la confession. Mais aujourd'hui ce n'en était pas un, un poids, c'était léger et si elle avait continué, je l'aurais écouté.

« Tu peux, si tu veux. Ça ne me dérange pas. »

Pour une fois, je ne mentais pas, ça ne me dérangeais vraiment pas. Mais elle avait l'air de ne pas vouloir s'apitoyer sur son sort plus longtemps même si ce n'était pas vraiment le cas étant donné qu'elle ne se plaignait pas. En réalité, je ne savais pas vraiment ce qu'elle voulait, si elle voulait qu'on se dise au revoir maintenant, au beau milieu de la nuit. Parce qu'il devait pas loin d'une heure du matin maintenant, ça devait bien faire une heure ou deux qu'on s'était rencontrés par pur hasard sur cette plage déserte dans une nuit où la lune est pleine.

Sa façon de changer de sujet par cette question me surprit. C'est vrai, ce n'était pas une façon très réussie de changer directement de sujet, aussi brutalement. Mais sa tentative pour ne pas 'monopoliser toute la conversation' sur elle me fit sourire, un sourire amusé, qui s'affichait un peu plus grand au bout de mes lèvres roses. Qu'est-ce que je pensais de ce lycée ? Eh bien je n'en avais pas la piètre idée, en réalité je n'y avais jamais vraiment pensé. J'étais et voilà tout. Je n'avais pas pris le temps à me forger une idée sur cet internat et je n'avais jamais réaliser qu'il le fallait, parce qu'on allait me le demander un jour. Même si cette question était plutôt la première qui lui passait par l'esprit pour changer de conversation. Je déciderai d'y répondre, pour l'aider un peu, amusé, à changer de sujet de conversation. Impressionnant ? Non, pas plus que ça. Pour moi, c'est un lycée comme les autres, faut dire que j'avais fait pire. Donc ça ou autre chose, qu'importe ? Mais jusqu'à se retrouver dans un autre monde peut-être pas... Je n'allais tout de même pas lui mentir à cette jolie blonde.

« Et bien écoute, je ne sais pas trop, je n'ai pas eu le temps de me faire une idée sur la chose, bien que je ne trouve pas que ce lycée soit spécialement impressionnant en soi. »


La jeune femme s'était mordue la lèvre et avait posé la main sur son front, comme pour se cacher et 'die away' sous sa couverture. Je ne comprenais pas trop pourquoi, peut-être avait-elle honte, ou je ne sais pas. Et puis elle changeait de position, mettant ses jambes en tailleur, et était toujours perpendiculaire à moi-même et avait arrêté de jouer avec le sable, alors j'avais basculé mon regard sur ses petits yeux que je n'avais, à mon plus lointain souvenir, jamais vraiment détaillés. Et ensuite, elle me parlait du voyage d'Halloween.

« Non je ne viens pas au voyage. Et toi, tu y vas ? »


Je connaissais déjà la réponse, du moins je m'en doutais, de par l'utilisation du « viens » au lieu du « vas ». Je ne savais même qui restait pendant ce voyage, enfin qui n'y allait pas quoi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Je te connais toi, nan ? { Ashlyn } Empty
MessageSujet: Re: Je te connais toi, nan ? { Ashlyn }   Je te connais toi, nan ? { Ashlyn } EmptyDim 4 Nov 2012 - 13:01

La réponse de Jonh’ ne la surprit pas particulièrement, bien au contraire. Il n’y avait pas grand-chose à dire à ce sujet et c’était peut-être mieux ainsi. Le fait de s’être libérée de ce poids l’avait énormément aidé et tout ce qu’elle espérait c’était que cela n’avait pas trop embêté le jeune homme. Lorsqu’il bougea, Elle eut peur qu’il ne parte, ennuyé par tout cela mais au contraire, il s’allongea dans le sable, un sourire aux lèvres, sourire qu’elle lui rendit sans hésitations. A présent, elle jouait avec le sable, prenant des poignées de sédiment, les laissant glisser entre ses doigts, entendant les grains retomber sur le sable dans un faible bruit feutré.

« Merci de m’avoir couté et de ne pas m’avoir jugé… ou surtout de ne pas l’avoir fait à haute voix ! Je ne vais pas monopoliser la conversation, ne t’inquiètes pas. »

Elle ne voulait pas passer son temps à s’apitoyer sur son sort, bien au contraire, elle préférait tout simplement rester là et l’écoute raconter ce qu’il lui arrivait à lui aussi. Certes, elle ne s’attendait pas forcément à des catastrophes mais elle voulait en tout cas en savoir plus sur lui. Pas forcément autant mais elle voulait apprendre à le connaître plus.

« Sinon, tu en penses quoi de ce lycée ? C’est impressionnant tu trouves pas ? Parfois j’ai l’impression de me retrouver dans un autre monde… »

Ouais, bingo poulette, tu viens de passer pour une parfaite andouille. Elle se mordit la lèvre et posa sa main sur son front, se cachant en partie derrière elle. S’il ne faisait pas nuit, elle aurait parié sans hésitations que sa peau venait de prendre une jolie couleur rouge, vive la honte. Ashlyn changea de position, mettant ses jambes en tailleurs plutôt que de rester ramassée comme elle l’était peu avant.

« Je voulais savoir aussi, tu viens au voyage pour Halloween ou pas ? »

Peut-être qu’en changeant de sujet, ils parviendraient à parler un peu plus, bien que rester là, au calme ne dérangerait pas trop la sportive, même si au bout d’un moment, elle allait être obligée de se mettre à marcher sinon elle allait devenir une véritable boule de nerfs.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Je te connais toi, nan ? { Ashlyn } Empty
MessageSujet: Re: Je te connais toi, nan ? { Ashlyn }   Je te connais toi, nan ? { Ashlyn } EmptyDim 4 Nov 2012 - 10:03

La jeune femme soupira, elle avait l'air de réaliser que maintenant qu'il fallait qu'elle m'explique et qu'elle se confie, par la même occasion. En attendant, j'attendais qu'elle se décide et je la regardais sans trop la fixer, tandis qu'elle, elle fixait le sol avant de commencer son histoire. Je l'écoutais, tâchant de comprendre quelque chose mais au bout de quelques minutes seulement d'explication, elle marquait une pause, elle avait rit. Je ne m'y attendais pas trop et je ne voyais pas trop pourquoi mais je laissais tomber le pourquoi du comment, j'émis un petit sourire en coin et j'attendais qu'elle reprenne.

Donc c'était ça, elle avait passé la soirée avec ce fameux Jared que je ne connaissais pas, elle avait couché avec et ensuite il lui avait tout avoué. Il lui avait révélé qu'il les avaient filmés et que tout ce qui c'était passé n'avait eu lieu rien qu'a cause d'un foutu pari. Tout ce qu'elle venait de me dire le faisait penser à moi, pendant que j'étais a L'as Vegas, avec les amis peu fréquentables. Je faisais souvent ce genre de chose, bien que je n'ai pas beaucoup changé, je réalisais le mal que j'avais pu faire et j'avais arrêté de le faire en arrivant ici.

Je ne savais pas trop quoi lui dire, je ne savais pas trop quoi penser aussi. Je savais que c'était un beau connard, mais j'étais qui pour le juger après tout ? Je n'avais rien n'a dire et je ne savais pas quoi lui dire à elle, que voulait-elle ? Je n'en avais aucune idée. Alors j'improvisais.

« Ah.. D'accord.»


Je faisais une moue sur le côté sans savoir vraiment quoi ajouter. Je la regardais, comprenant ce que ça avait du engendrer comme rumeurs mais sans trop savoir quoi lui dire, encore. Ca lui avait sûrement fait du bien de se confier mais je n'avais pas l'habitude de ça et je ne savais pas trouver les mots pour pouvoir lui parler après. J'aimais bien qu'elle se confie à moi. C'était bien, j'avais envie d'en savoir plus sur elle, pour je ne sais quelle raison.

La nuit était plus claire maintenant, je percevais mieux la jeune fille qui était assise à mes cotés. Depuis toute à l'heure, nous étions assis l'un en face de l'autre. Mais je me remettais perpendiculaire à elle, je m'allongeais laissant mes mains le long de mon corps, la paume en l'air, et je tournais ma tête vers elle, la regardant avec un petit sourire en coin, comme à mon habitude. Je n'avais rien ajouté de plus mais j'espérais qu'elle ne m'en voudrait pas.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Je te connais toi, nan ? { Ashlyn } Empty
MessageSujet: Re: Je te connais toi, nan ? { Ashlyn }   Je te connais toi, nan ? { Ashlyn } EmptyJeu 1 Nov 2012 - 17:14

La blondinette soupira. Oui. Il semblait attentif à ses histoires, à moins que cela ne soit qu’une impression, mais à présent, elle était lancée et espérait au plus profond d’elle-même trouver en lui le soutien qu’elle n’avait su trouver auprès des autres personnes.

Par où commencer, les ragots ou Jared ? Les deux étaient liés, il était donc logique de commencer par le début de cette histoire qui ne ressemblait en rien à un conte pour enfant.

« C’était il y a quelques semaines, peu après la rentrée. J’étais sortie de boite avec des filles de ma confrérie et d’autres, rapidement, j’ai rencontré un gars, Jared et le courant est tout de suite passé entre nous. »

Elle rit alors devant sa stupidité, un petit rire froid et sans joie. Elle était juste totalement crétine. Même maintenant, elle ne comprenait pas pourquoi elle avait agi ainsi. Elle hésitait à continuer à présent, mais elle poursuivie tout de même, après tout, elle n’était pas à ça près.

« Je me rends compte maintenant que c’était tout simplement pas possible. Enfin, je n’ai même pas l’excuse du j’étais pas consciente, j’avais bu, j’étais ivre morte puisque ce n’était pas le cas. On a passé la soirée ensemble, on a couché ensemble et après, il m’a tout dit. Il était même fier de lui tu vois. Il nous avait filmés, il avait fait ça pour un pari avec ses potes, pari qu’il avait gagné évidemment. Les rumeurs je te laisse imaginer la suite. Pas besoin de chercher bien loin. »

C’était la version courte, pas besoin non plus d’entrer dans les détails, il savait tout et c’était le principal, enfin en partie. Il ne lui restait plus à présent qu’à savoir si elle avait eu raison de lui expliquer tout cela ou si elle venait de se faire un nouveau bourreau, même si elle en doutait fort. Elle attendit en silence, mais après tout, peut-être qu’il ne savait pas quoi dire. Une chose était sûre, elle ne voulait pas de pitié, elle avait en réalité juste besoin de se libérer de ce poids auprès d’une personne qu’elle appréciait.

A présent, il fallait le reconnaître, elle se sentait plus légère, ses problèmes semblaient peut-être même perdre de l’ampleur. Surtout qu’en y réfléchissant bien, elle avait finalement pardonné à Jared, même si un léger doute subsistait encore en elle. Peut-être qu’avec son avis, elle pourrait se décider et faire pencher la balance d’un côté, à moins qu’elle ne tienne finalement pas compte de ses conseils. Oui, Ashlyn était indécise et ne savait pas, une fois de plus si elle devait écouter sa raison ou se fier à ses sentiments.

Elle ne cherchait plus à trouver le regard du beau brun, préférant regarder le ciel et ses étoiles, les nuages s’enroulant autour de la lune et tentant vainement de la masquer mais rien à y faire, sa force et sa lumière spectrale parvenaient tout de même à percer ces masses cotonneuses pour éclairer et nimber la plage de cette douce lueur. Malgré les paroles et les souvenirs remués, cette nuit n’était pas si laide.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Je te connais toi, nan ? { Ashlyn } Empty
MessageSujet: Re: Je te connais toi, nan ? { Ashlyn }   Je te connais toi, nan ? { Ashlyn } EmptyLun 29 Oct 2012 - 22:32

Depuis que je lui avais posé cette question. Ou plutôt que je lui avais renvoyé sa question, celle qu'elle m'avais posée, je ne l'avais pas quittée du regard. J'étais resté là, la regardant tergiverser dans sa tête, parce que, même de là où j'étais ça se voyait. On aurait dit que ses traits s'étaient assombris et qu'elle était plus...triste ? Je ne sais pas, peut-être que la question était trop personnelle, peut-être qu'elle ne voulait pas m'en dire plus. Après tout, nous nous connaissions que très peu. En tout cas, elle était là, devant moi, et elle fixait le sable, l'océan, tout sauf moi, comme pour tourner et retourner le problème sans être influencée par mon regard. Mais au bout d'un moment, quelques minutes peut-être, elle s'était tournée vers moi, m'avait regardée comme elle le pouvait dans les yeux, étant donné que la lumière était très faible. Et elle commençait à parler, elle parlait et pendant ce temps, moi je l'écoutais, je l'écoutais et je la regardais, soutenait son regard quand celui-ci était dans le miens. Et je la laissait se vider, la laissait parler, comme une bonne épaule, un bon confident, je la regardais, moi sans la quitter des yeux, et elle, elle regardait tantôt le sable, tantôt moi. Des fois elle s'arrêtait, une fois même, mais elle avait repris et au milieu elle avait baissé les yeux vers le sable, comme gênée, et ne les avaient remontés qu'une fois après avoir fini. Elle cherchait dans mes yeux un je-ne-sais-quoi qu'elle ne trouvait pas. Je ne sais pas ce qu'elle cherchait mais elle avait l'air rassurée quand elle n'avait pas vu ce qu'elle comptait voir sur mon visage.

Jared ? Mais qui était-ce ? Je ne sais pas. Elle avait également parlé de son poulain, un sujet qu'elle avait assez développé et qui avait l'air assez douloureux comme ça pour que je lui demande encore d'autre informations. « Les ragots » avait-elle aussi dit. Je ne devais vraiment pas être à jour, je n'avais rien entendu moi. Je ne savais rien. Je ne savais pas de qui elle parlait et je ne savais pas quels étaient ces ragots.

« Excuse moi mais... Quels ragots... ? Et qui est Jared... ? »


Je la regardais sans trop comprendre de quoi elle parlai pourtant j'y mettais du miens, je ne voulais pas la faire répéter quinze mille fois pour lui faire encore plus de mal. Le sujet avait l'air assez douloureux comme ça. Je n'avais pas à en rajouter. Je n'avais pas été habitué, je ne suis que très rarement le confident dans l'histoire, c'est vrai d'habitude c'est plutôt moi qui cause ce genre de problème, mais bon, là ce n'était pas moi. Alors j'avais envie de l'écouter, pour une fois que je ne coupe pas les gens parce que je n'en ai pas rien n'a faire, c'est plutôt rare, profitons en. Je lui fis une mine timide, la poussant à continuer, lui montrant bien que je n'allais pas la juger ni me moquer d'elle ou quoi que ce soit, de toute façon. Je n'étais pas comme ça, du tout même. Si ça avait été comme ça, je l'aurais déjà stoppé à la première phrase qu'elle avait prononcée, ou alors je ne lui aurait carrément pas posé la question en retour. Donc elle n'avait pas de soucis à se faire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Je te connais toi, nan ? { Ashlyn } Empty
MessageSujet: Re: Je te connais toi, nan ? { Ashlyn }   Je te connais toi, nan ? { Ashlyn } EmptyLun 29 Oct 2012 - 21:55

Ashlyn le regardait elle aussi, sans détourner le regard, cela ne servait à rien après tout, et vu la faible luminosité, elle ne pouvait pas non plus dire qu’elle le regardait dans le blanc des yeux, mais tout simplement qu’elle ne le quittait pas du regard. Si pour lui il ne s’était rien passé de spécial, c’était tout le contraire pour elle. Elle avait envie de le lui dire mais ne pouvait pas se permettre de le faire, pas ainsi et pas à lui. Elle ne le connaissait pas assez, elle ne voulait pas l’embarrasser avec ses problèmes mais après tout, c’était peut-être la seule solution qu’elle avait pour sortir la tête de l’eau.

Elle soupira avant de regarder ailleurs, regardant l’océan et l’écume qui commençait à naître à cause de toute cette agitation. Elle hésitait à se confier, elle ne savait pas si, en lui disant tout, son regard sur elle n’allait pas changer. Peut-être que toutes les idées qu’il se faisait à son sujet allaient se briser, que tout ce qu’il pensait d’elle allait voler en éclat pour ne laisser au final que du dégoût.

« Je ne ressens pas de haine pour toi, juste du dégout »

Elle repensa à cette phrase qu’elle avait lancé à Jared, elle réalisa uniquement à ce moment-là à quel point elle avait pu le blesser. Certes, c’était lui qui avait commencé et elle n’avait fait que répondre mais elle s’en voulait à présent, elle s’en voulait réellement. Après quelques secondes, elle reprit un peu de courage et se tourna vers Jonhattan qui semblait attendre qu’elle réponde. Elle inspira grandement avant de se lancer.

« Depuis que je suis arrivée ici, rien ne va. Entre l’accident qui est tout de même une manière assez spéciale d’arriver en ville, j’ai eu d’autres problèmes plus personnels. Pour commencer, rien ne va avec mon poulain, je t’en avais parlé il me semble, après l’accident. Il s’appelle Lucky et il ne supporte pas le déménagement. Enfin, c’est plus profond que cela et il devient agressif, inapprochable et il commence même à mordre. Il n’y a que cette fille-là, cette brune au refuge qui est capable de l’approcher presque sans difficultés et ça me fait mal… parce que ce poulain je l’ai vu naître, sa mère était ma première pouliche et… c’est tout ce qui me reste de mon ancienne vie, c’est le seul à m’avoir suivi… »

Elle s’arrêta un instant, ne voulant pas ajouter autre chose. Ce terrain là était encore trop douloureux, trop dur pour elle. S’en souvenir était déjà une épreuve alors la raconter serait un véritable calvaire, surtout qu’elle n’était pas encore prête, loin de là.

Elle n’était pas du genre à pleurer pour un rien, elle n’était même pas réellement du genre à pleurer, sauf quand elle était réellement à bout. Si elle s’était retrouvée seule, elle aurait certainement craqué, mais pas devant lui, elle pouvait encore conserver un minimum d’estime et elle ferait tout pour ne pas lui donner une image totalement opposée à celle qu’elle lui avait montré la seule fois où ils s’étaient rencontrés.

« Enfin, ce n’est pas forcément le problème le plus grave de toute ma vie, je me doute bien que j’en verrai d’autres mais, avec tout ce qui s’enchaîne en ce moment, c’est assez difficile à vivre. Le déménagement, Lucky, l’accident, le lycée, les ragots… et Jared. »

Elle ne parvenait pas encore à dire ce qui s’était passé avec lui. Elle ne savait même pas si elle allait pouvoir tout lui raconter, mais après tout, peut-être qu’il le savait déjà. Elle releva vivement la tête, se rendant compte au passage qu’elle était en train de fixer le sable depuis le milieu de son explication. Elle cherchait à savoir s’il était déjà au courant ou non. Elle voulait savoir si, comme tous les autres, il n’était pas en train de se moquer d’elle.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Je te connais toi, nan ? { Ashlyn } Empty
MessageSujet: Re: Je te connais toi, nan ? { Ashlyn }   Je te connais toi, nan ? { Ashlyn } EmptyLun 29 Oct 2012 - 21:24

Sa comparaison avec la « pauvre plante » qu'elle était me faisait rire. Ce n'était quand même pas une pauvre plante, pas à ce point. Et non, c'est vrai, elle ne venait pas du Groenland, et j'en étais bien conscient, j'avais dit ça, comme ça, pour rigoler. C'est sûr que des baignades toute habillée par cette température c'est pas trop le pied quoi. Après sa réplique, elle faisait mine d'être agacée, elle soupirait et perdait pratiquement de suite cet air qui me faisait un peu plus sourire. Elle me regardait avant de parler. Non, elle ne venait pas souvent ici, pourtant, si ça avait été le cas, on aurait pu se croiser une bonne centaine de fois, étant donné que quand je ne suis pas dans ma chambre, je suis forcement là, j'adore cet endroit. C'est vrai, c'est comme un petit bout de l'été qui reste, vu que la plage, l'hiver, ça ne sert pas à grand chose. Mais moi, j'adore, on peut rester là, tranquille, pendant des heures, allongé à regarder le ciel et rester pensif. Au moins, personne ne venait t'emmerder, sinon, bah tu l'envoyait chier et le compte était réglé. Mais non, elle, elle préférait restée enfermée dans sa chambre, eh bien elle avait bien tort pensais-je secrètement.

La jeune blonde retirait ses mains des miennes, je posais ensuite l'une libre, pendant, mon bras accoudé à ma jambe et l'autre dans mon cou, ma tête relevée vers la jeune femme, la regardant. Je n'allais quand même pas regarder le sol comme un bon samaritain, ça ne se faisait pas en plus. J'étais resté face à elle, et nos genoux se touchaient presque, comme rapprochés par la nuit. Sans qu'on s'en préoccupe, la mer faisait de l'écume au bord de la plage, faisant des allées et venues inlassables. Elle me demandait alors ce que je devenais depuis la dernière fois. Alors je réfléchissais, et je me passais dans ma tête tout ce qu'il s'était passé depuis que je l'avais vu la première fois, quasiment à mon arrivée. Il ne s'était quasiment rien passé de spécial, je n'avais rencontré personne que j'avais connu à LasVegas et je n'avais été victime d'aucun autre accident. Pourtant, c'est rare, mais s'il s'était passé quelque chose dans ma vie qu'i avait été la peine de raconter, je lui aurait dit, juste au moins pour savoir ce qu'elle elle allait me raconter. Mais malheureusement, rien ne s'était passé...

« Non, il ne s'est rien passé... Rien de spécial. Je suis allé en cours et puis, bah... Je ne sais pas, non rien. La routine, j'ai fait un peu de connaissance, mais sans plus. Et toi ? Que s'est-il passé ? J'espère pour toi que tu as plus de choses à raconter que moi, parce que franchement ce n'est pas le top. »


Je faisait un petit sourire sur le coté l'air de dire que je ne suis pas vraiment même du tout intéressant. Je suis sûr que j'aurais pu tout lui dire à cette fille. Pourtant, à part les quelques petites choses que j'avais appris de fil en aiguille sur elle, je ne savais rien d'elle. Pourtant, ce n'était pas l'envie qui m'en manquait, j'aimais bien savoir ce que les gens ont vécu, enfin non, c'est faux. J'aimais bien, certes, mais que des gens qui pour moi en valait la peine, que les gens qui m’intéressaient.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Je te connais toi, nan ? { Ashlyn } Empty
MessageSujet: Re: Je te connais toi, nan ? { Ashlyn }   Je te connais toi, nan ? { Ashlyn } EmptyLun 29 Oct 2012 - 14:15

Elle appréciait ce moment avec lui, elle riait comme elle n’avait pas ri depuis bien longtemps. Parler avec insouciance, sans peser chacun de mes mots, parler, rire, profiter d’une personne qu’on apprécie sans craindre nullement son regard, ses préjugés et ses pensées. Oui, c’est ainsi qu’elle était, elle était à l’aise avec lui et jamais elle ne le remercierait assez pour cela. Elle restait là, ses mains dans les siennes sans vouloir les retirer. Comme quand ils s’étaient rencontrés et qu’elle lui avait pris instinctivement la main, sans chercher à réfléchir, sans chercher à penser à son acte, agissant tout simplement selon son envie du moment.

Elle était là, elle se sentait bien, elle aurait tellement voulu rester là sans rien faire de plus mais ce n’était pas possible, elle allait devoir tôt ou tard retourner à la réalité, reprendre le cours de sa vie et affronter le regard des autres, même si c’était particulièrement difficile.

« Hey oui que veux-tu, j’suis une pauvre plante, si on s’occupe pas de moi, PAF je meurs. Pis, je tiens à te dire que je ne viens pas du Groenland hein, mais de Vancouver, c’est pas tout à fait pareil. En plus, je n’avais pas la drôle d’idée de me faire des baignades toute habillée là-bas. »

Elle soupira, faussement agacée avant de e regarder, sans quitter ce sourire qui éclairait son visage. Oui, elle était réellement heureuse de le retrouver. Il venait souvent ici et elle aurait pu le rencontrer plus souvent si elle s’en était donné la peine, sauf que non, car elle n’aimait pas sortir la nuit, sauf en cas extrême comme ce soir-là. Certains jours, elle avait besoin de se retrouver et c’est pour cela qu’elle était venue en partie, sauf qu’à défaut de se retrouver elle-même, elle l’avait trouvé lui.

« Non, je ne viens pas souvent ici, ça doit être la deuxième fois peut-être, j’ai pas trop le temps de vagabonder sur la plage, au contraire, et je préfère, surtout en cette période rester au chaud dans ma chambre. »

Rester confinée dans sa chambre, pour travailler officiellement, pour déprimer officieusement. Seule dans cette pièce qui lui était attribuée, elle avait tout le loisir de laisser ses plus sombres pensées prendre le dessus, elle pouvait aussi longtemps qu’elle le désirait se faire du mal en pensant au passé, elle pouvait pleurer sans qu’on la regarde, elle pouvait se blesser sans qu’il y ait de témoin, elle pouvait décrocher sans qu’on tente de la rattraper.

Cependant, ce soir était une belle soirée et elle ne pouvait pas laissé cela remonter, elle n’avait pas le droit de se laisser aller mais elle pouvait sourire, s’amuser et parler avec Jonhattan. Elle pouvait profiter de sa présence comme elle l’avait fait depuis qu’ils s’étaient assis l’un à côté de l’autre. A présent suffisamment réchauffée, elle retira ses mains ses siennes, brisant cette étreinte qui aurait pu être interprétée de manière totalement détournée de la réalité.

« Alors, qu’est-ce que tu deviens, depuis la dernière fois ? »

Il s’était passé tellement de choses de son côté en l’espace d’un mois qu’elle ne pouvait envisager le fait que pour lui, il ne se soit rien passé. La véritable question étai plutôt, étaient-ils capable de se dire tout, absolument tout où au contraire allaient ils se dire que tout allait pour le mieux dans le meilleur des mondes, cachant ainsi de nombreux secrets ?
[/quote]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Je te connais toi, nan ? { Ashlyn } Empty
MessageSujet: Re: Je te connais toi, nan ? { Ashlyn }   Je te connais toi, nan ? { Ashlyn } EmptyLun 29 Oct 2012 - 12:18

Finalement, elle se décida à se tourner elle aussi en face de moi avant de prendre mes mains. Aïe, elle était vraiment gelée. Elle était en face de moi, tout les deux en tailleurs nos deux mains les unes dans les autres,si quelqu'un était passé par là, il aurait pu dire que nous étions entrain de prier ou que nous étions fou, c'est vrai que deux personnes « normales » si je puis dire, sont rarement dans cette position, les mains à moitié en l'air. Je souris intérieurement amusé par ce que je venais à l'instant de penser.

Avant que je ne prononce son nom, elle avait l'air de ne pas avoir envie de rester dans le mystère, mais ça aurait été marrant, elle m'aurait appelé ' l'inconnu' comme dans les films. Rhaa, j'aurais dû lui donner un faux nom, la pauvre ne s'en serait même pas rendue compte. Mais trop tard, je l'avais déjà dit, j'y avais pensé un peu tard.

Elle me confirmait que ma mémoire était bonne quand elle acquiesçait d'un signe de tête lorsque je prononçais ce que je croyais être son prénom. Je me rappelais alors que la jeune femme avait dit, avant que nous nous quittions la première fois, qu'elle avait aussi dans le même lycée que moi. Oui, c'est ça. Seulement, ce détail avait dû me sortir de la tête. Du moins, je n'avais pas cherché à la retrouver, de toute façon, cela ne servait à rien ; le monde est petit, tout le monde finit un jour par se recroiser, non ? La preuve en est ce soir, nous étions tombé l'un sur l'autre comme ça, et même pas dans le lycée que nous fréquentions, comme quoi, ça servait vraiment à rien de se chercher quand on peut laisser faire les choses.

Elle ne fit pas de commentaire sur mon prénom, pas que j'en attendait, mais je ne sais pas. Elle ne relançait pas la conversation. Mais elle rit avec moi lorsque j'avais lancer que je lui avait sauver la mise deux fois en... deux fois. C'est vrai que c'était plutôt pas mal en matière de secourisme. Elle a toujours besoin d'une personne prête à la sauver ? Cette réflexion me fit sourire, également parce qu'elle y ajoutait « Ça donne du travail aux héros ». J'espérais que par « héros » elle n'entendait pas moi parce que j'étais que de me considérer comme ça.

« Ah oui ? Oui, je crois que j'avais remarqué. Non, mais, j'espère que chaque personne qui est avec toi assure le coup, parce que sinon, tu risquerai de dépérir ! »


Disais-je en rigolant. Et puis, la jeune femme fit allusion au fait que nous étions en plein milieu de l’automne et qu'elle avait déjà froid, alors qu'elle-même était canadienne. Ça m'avait fait rire, et un peu plus encore quand elle m'avait tiré la langue en me disant que ce n'était pas drôle, mais malheureusement pour elle ,et elle l'avait bien compris : ça l'était. Je riais doucement.

« Bah oui, non mais quelle canadienne tu fais, quoi ! Tu viens du Groenland et tu tiens même pas les 1°. Normalement, tu devrais, en bonne canadienne qui se respecte ! »


Disais-je en rigolant, sur le ton de la plaisanterie, avant de répondre à sa question.

« Oui, j'aime bien, je viens souvent, et toi ? »


Je lui adressait un sourire et je jetais un coup d’œil à la lune, je n'avais aucune idée de l'heure qu'il était.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Je te connais toi, nan ? { Ashlyn } Empty
MessageSujet: Re: Je te connais toi, nan ? { Ashlyn }   Je te connais toi, nan ? { Ashlyn } EmptyLun 29 Oct 2012 - 9:16

Finalement il la reconnaissait également. Il n'avait pas oublié qui elle était et c'était presque une superbe nouvelle. Elle n'avait pas particulièrement cherché à le retrouver lorsqu'elle avait appris qu'il allait tout comme elle dans ce lycée côté de Miami. Elle s'était tout simplement dit qu'ils finiraient par se croiser par hasard ou alors qu'ils tomberaient l'un sur l'autre comme aujourd'hui et c'était ce qui s'était passé. La surprise et le plaisir étaient partagés en réalité. Il semblait aussi heureux qu'elle de la revoir et après tout, c'était presque normal. On ne peux pas ignorer une personne avec laquelle on a passé un petit bout de temps après un accident tel que le leur.

Non, elle ne voulait pas rester dans le mystère, elle ne voulait pas passer une fois encore à côté de son nom, même si cela l'avait amusé il fallait le reconnaître. Le mystère avait ses bons côtés mais il fallait de temps en temps le lever.

Elle regarda les mains qu'il lui tendait et de tourna pour se mettre face à lui, au moment où il lui offrait son prénom. Jonhattan, un prénom magnifique pour une personne tout simplement unique. Elle lui sourit et hocha la tête lorsqu'il prononça son prénom. Il ne l'avait pas oublié, il se souvenait toujours d'elle.

Elle rit avec lui lorsqu'il dit qu'il lui sauvait toujours la vie. Oui c'était vrai, il la sauvait bien souvent, deux fois en deux rencontres. Après un court instant, elle se décida à placer ses mains dans les siennes et fut surprise par la différence de température. Elle se savait transie de froid mais pas à ce point là mais peut être que sa température à lui était également très élevée.

« En effet, j'ai toujours besoin d'une personne prête à me sauver, c'est ça d'être une étrangère et en plus, ça donne du travail aux héros ! »

Elle se tut un instant avant de reprendre

« Je fais une piètre canadienne hein, au beau milieu de l'automne je grelotte comme si nous étions en plein milieu de l'hiver... Ralala, et d'ailleurs, ce n'est pas drôle ! »

Elle ponctua son exclamation en lui tirant la langue avant de sourire à nouveau. Elle se sentait bien ce soir, même si son pantalon trempé lui collait à la peau. Elle était heureuse de le voir, de le retrouver et de voir que tout ce qu'ils avaient vécu tout deux ainsi que le début de relation qu'ils avaient établis n'était pas mort. Elle était heureuse de retrouver en quelques sortes, cet ami perdu.

« Ça t'arrive souvent de te promener ici en pleine nuit ? »
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Je te connais toi, nan ? { Ashlyn } Empty
MessageSujet: Re: Je te connais toi, nan ? { Ashlyn }   Je te connais toi, nan ? { Ashlyn } EmptyDim 28 Oct 2012 - 22:37

Elle était là à ma droite, et depuis toute à l'heure, à chaque mot qu'elle prononçait j'essayais de me souvenir. Essayant de savoir où est-ce que j'avais entendu cette voix cristalline pour la première fois. Et puis, sa réflexion, avec le bus accidenté, comme quoi ce n'était pas comme ci je ne l'y avait pas sauvé me fit tilter. Elle l'avait pile en même temps que moi j'y avait pensé. Mais oui ! C'est ça bien sûr ! Le bus ! L'accident ! C'était elle ! Je souris et la regardait, comme pour voir à côté de quoi j'étais tombé, passé, tombé dans le panneau. Non mais quel abruti, ne pas la reconnaître, quoi ! Il faut vraiment être atteint alors que j'étais justement entrain de peser inconsciemment à notre rencontre ! Je lui souris. Elle avait maintenant les cheveux blonds, toujours aussi long mais ils avaient perdus la couleurs prune que j'aimais bien qu'elle portait quand je l'avais rencontrée. Mon éternel sourire en coin s'affichait au bout de mes lèvres.

« Ah bon ?Je ne te l'avais pas dit ?  Et tu ne veux pas rester dans le mystère ?»


Je lui souris en coin, légèrement amusé, et je me tournait complètement face à elle la regardant grelotter. Je voulais faire quelque chose pour qu'elle n'ait plus froid, ça devait être vraiment désagréable comme sensation, elle claquait carrément des dents quelques fois, mais seulement quelques fois comme ci elle se retenait le reste du temps. Je repassais le moment d'après l'accident, le moment de notre rencontre, le moment le plus agréable de la journée. Quand nous avions fait connaissance. Elle m'avait pris la main, que j'avais ensuite oublié de retirer et nous nous étions assis sur le rebord gris avant d'aller marcher un peu en attendant ses parents et elle m'avait gentiment ramené. Entre temps, nous avions parlés. Ce soir, j'avais, je ne sais pas pourquoi, envie de lui parler. J'avais mes coudes sur mes genoux, en tailleur et elle était perpendiculaire à moi. Elle avait froid pourtant n'étaient à l'air que ses mains. Je posais bien mes coudes sur mes genoux et mettait mes mains a plat, lui proposant de les réchauffer, les miennes étant bouillantes.

« Jonhattan, Jonhattan Kooles pour tout te dire. Et toi, si ma mémoire est bonne tu es... »


Je faisais mine de réfléchir. Alors que je connaissais déjà la réponse.

« Ashlyn, c'est bien ça ? »


La plage était déserte et un petit vent que sentais à peine effleurait ma peau. Le sable était frais la nuit était noire, il ne manquait plus que le feu de camps et nous nous saurions cru dans un camps de vacances, à l’exception que nous étions tous les deux.

« Décidément, je te sauves tout le temps la vie, à toi ! »


Lâchais-je avec un petit rire en la regardant.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Je te connais toi, nan ? { Ashlyn } Empty
MessageSujet: Re: Je te connais toi, nan ? { Ashlyn }   Je te connais toi, nan ? { Ashlyn } EmptyDim 28 Oct 2012 - 22:07

Aux premiers mots qu'elle prononça, elle sut qu'elle n'était pas tombé à côté. Elle connaissait bel et bien cette personne qui venait de le lui confirmer lorsqu'il ouvrit grand les yeux en l'entendant. Cependant, c'était impossible, pour elle comme pour lui de se souvenir d'où ils se connaissaient.

Elle réfléchit, faisant fonctionner furieusement sa mémoire. Si seulement elle avait un indice, n'importe quoi pouvant lui permette de se souvenir, elle était preneuse. Installée à sa droite, elle ne pouvait voir ce qui aurait pu lui permettre de se souvenir, elle ne pouvait voir la cicatrice mais pourtant, quelque chose en elle l'attirait vers une possibilité. L'inconnu du bus, c'était peut être lui!

Lorsqu'il lui répondit, en lui disant qu'il ne lui avait pas sauvé la vie, le déclic se fit en elle, elle se souvint alors de lui. Ce n'était pas étonnant si elle ne pouvait pas mettre un nom sur ce visage, tout simplement parce qu'elle ne l'avait jamais su.

C'est à ce moment là qu'elle reprit la parole, juste après sa dernière question et cette fois ci, elle ne se ferait pas avoir, elle penserait à lui demander son prénom.

« Effectivement tu ne me sauves techniquement pas la vie, ce n'est pas non plus comme si tu m'avais aidé à sortir d'un bus accidenté... »

Elle s'arrêta un instant, attendant de voir si il y avait une quelconque réaction avant d'enchaîner finalement, un sourire aux lèvres.

« Je ne te redirais pas mon prénom tant que je ne connaîtrais pas le tien. Parce que je te signales que je ne l'ai jamais si alors que toi si. »

Son ton n'était pas agressif et malgré les paroles ce n'était pas totalement des reproches qui étaient exprimés. Elle attendit qu'il se souvienne, en silence, claquant des dents de temps en temps involontairement. Même si elle se disait quelle n'avait pas froid, elle avait bien du mal à combattre cela. Elle préféra alors repenser à leur rencontre. Il faisait beau ce jour là, il faisait également chaud. Le temps était radieux et il y avait eu cet accident. À l'époque, elle était là depuis moins d'une semaine, son accent canadien était omniprésent et traître et elle avait encore ses cheveux de couleur prune. Les choses avaient changées à présent, elle était redevenue blonde, elle n'était plus nouvelle et il faisait froid. Seule une chose était restée identique, elle était toujours aussi perdue.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Je te connais toi, nan ? { Ashlyn } Empty
MessageSujet: Re: Je te connais toi, nan ? { Ashlyn }   Je te connais toi, nan ? { Ashlyn } EmptyDim 28 Oct 2012 - 18:43

La jeune femme n'avait pas répondu à ma première interrogation, elle était restée muette. Peut-être n'était-elle pas sûre elle-même de son état . Elle était là, devant moi, debout, congelée, avant de se décider et d'accepter ma proposition pour ensuite s'asseoir à mes côtés et de prendre la pull que je lui tendais. Ajuste avant de l'enfiler, elle se retrouvait en débardeur et avait encore plus froid même si elle n'était plus aussi mouillée qu'il y avait une seconde. Elle était maintenant assise juste à côté de moi, mon pull sur elle et ses cheveux trempés dans le dos attachés en queue de cheval.

Mais pour la première fois depuis que je lui avait adressé la parole, elle parlait et je fis tout d'un coup des yeux de merlan frit. Et, essayant de ne pas trop le montrer pour ne pas passer pour un parfait abruti, je tournais la tête vers la jeune femme. Sa voix, sa voix, son accent, je la connaissais, j'en étais parfaitement persuadé, aucun doute ne s'installait, c'était obligé, j'en étais sûr, mais d'où ? D'où est-ce que je la connaissais ? Où est-ce que je l'avais rencontrée ? Et son prénom, rhaaa... Je tournais et retournais ma mémoire dans tous les sens et je n'arrivais pas à pauser un prénom sur cette personne que décidément je connaissais, je la regardais, même si je ne pouvais même pas distinguer la couleur de ses yeux dans l'obscurité. Je la regardais frissonner, ramenant ses jambes contre elle, j'avais l'impression d'être égoïste, étant donné que j'étais bouillant et que j'aurais pu la réchauffer en peu de temps. Je la regardais, et réfléchissais, je cherchais qui est-ce qu'elle était mais, je n'allais tout de même pas la prendre dans mes bras, elle allait me prendre pour un taré. Alors je ne bougeais pas et je restais planté là. Je me retrouvais en tee-shirt et on pouvait apercevoir, ma cicatrice qui resterait sûrement toujours sur mon bras gauche, quand j'avais été coupé, durant cet accident.

« Oh, de rien. Je ne te sauves pas la vie quand-même, il y a pire quand même ! »


Disais-je accompagné d'un sourire, Oui, comme un accident de bus par exemple... pensais-je secrètement me repassait pour une énième fois la scène dans ma tête. J'aurais pu la sauver de la mort, mais en lui offrant mon pull, je n'ai quasiment rien fait. Je lui souris. Je savais que je la connaissais et d'habitude j'ai une excellente mémoire, j'avais horreur de ne pas trouver comment est-ce que je la connaissais. J'étais sûr d'avoir déjà rencontré cette jeune fille quelque part... Ou alors peut-être étais-je fou ? Qui sait...

Et puis la jeune femme se tournait vers moi et me rassurait. Non, je n'étais pas fou, elle aussi, avait ce sentiment de déjà vu, elle avait laissé sa phrase en suspend... Je savais bien que je n'étais pas fou, et que je savais que j'avais vraiment rencontré quelque part cette jeune fille. J'en étais certain, et maintenant plus un doute dans ma tête vu qu'elle aussi elle pensait comme moi.

« Oui... Moi aussi j'en ai l'impression, mais vraiment je n'arrive pas à me souvenir, je suis désolé. C'est quoi ton prénom ? »


Je tournais vers elle comme pour mieux me souvenir en fronçant les sourcils. Et je détaillais son visage en me rappelant que je l'avais déjà fait, mais je ne rappelait plus où je l'avais fait et dans quelles circonstances... Elle pourrait sûrement m'éclairer...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Je te connais toi, nan ? { Ashlyn } Empty
MessageSujet: Re: Je te connais toi, nan ? { Ashlyn }   Je te connais toi, nan ? { Ashlyn } EmptyDim 28 Oct 2012 - 15:28

L'adolescente marchait le long de cette plage, sans penser à ce qui l'entourait et sans même faire attention à l'océan. Peut être que si elle y avait fait un minimum attention, elle se serait rendue compte qu'une splendide vague se profilait à l'horizon et que cette dernière arrivait sur elle. L'impact eut lieu deux secondes après et la jeune femme fut aspergée comme il se doit de la tête aux pieds par la vague. Elle était à présent trempée et gelée et un cri de surprise lui avait échappé. Évidemment, elle avait au passage attiré l'attention de l'inconnu qui s'était redressé pour lui demander si elle allait bien ou non. C'était une bonne question à laquelle elle n'avait pas réellement de réponse mais surtout, elle était surprise. Elle avait l'impression de connaître cette voix, sans réellement être capable de mettre un visage sur cette voix.

La blonde plissa les yeux pour tenter de mieux discerner son interlocuteur mais en vain. Elle choisit donc de répondre à son invitation, se dirigeant vers lui en grelottant de froid. Elle hésita avant de s'asseoir, ramenant des genoux contre sa poitrine dans l'espoir de calmer un petit peu ses tremblements. A présent, elle était proche de lui et elle était certaine de le connaître, elle le savait mais impossible de retrouver son nom, peut-être parce qu'elle ne le connaissait pas tout simplement.

Lorsqu'il lui proposa son pull, elle retira rapidement le sien qui était glacé et le posa sur le sable tout en restant lucide. Il n'allait jamais sécher ainsi et elle allait devoir rentrer en débardeur au lycée. Elle prit par la suite le pull que lui tendait l'inconnu, touchant au passage sa main. Cette dernière semblait brûlante, à moins que ce ne soit elle qui soit congelée. Finalement, ici aussi il pouvait faire très très froid, certes pas plus qu'à Vancouver mais c'était suffisant pour la rendre malade en tout cas.

« Merci beaucoup pour le pull, tu me sauves la vie. Ça m'apprendra à ne pas faire attention quand je me promène. »

Elle enfila ce dernier et se sentit immédiatement mieux, en même temps, il était difficile de faire pire. Elle soupira de soulagement, heureuse d'être enfin au "chaud". A présent, et faisant abstraction de son corps qui lui criait presque de rentrer elle de tourne vers son mystérieux sauveur et fronça les sourcils. Il lui était plus que familier ça c'était sûr.

« Excuse moi mais on ne se serait pas déjà rencontrés ? J'ai l'impression qu'on s'est déjà vu ... »

Dit elle, laissant la fin de sa phrase en suspend, pas totalement sûre d'elle même. Non, elle avait toujours ce petit doute mais au fil des secondes il ne cessait de se faire de plus en plus petit. Non, elle le connaissait, mais qui était-il?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Je te connais toi, nan ? { Ashlyn } Empty
MessageSujet: Re: Je te connais toi, nan ? { Ashlyn }   Je te connais toi, nan ? { Ashlyn } Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Je te connais toi, nan ? { Ashlyn }
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Wynwood University :: Corbeille :: ARCHIVES AVANT 2023 :: Rps à archiver :: Rps terminés-
Sauter vers: