Wynwood University
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Un coin de verdure pour toi et moi. ~ Marissa

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



Un coin de verdure pour toi et moi. ~ Marissa - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un coin de verdure pour toi et moi. ~ Marissa   Un coin de verdure pour toi et moi. ~ Marissa - Page 2 EmptyJeu 31 Mai 2012 - 12:34

► La jeune femme entoura son verre de ses mains et laissa son regard fixer le fond de longues secondes, avant de répondre qu’effectivement, c’était pour ça qu’elle aimait les oiseaux. « En fait, mes frères m'ont beaucoup… couvée. Car mes parents ne sont pas du genre très... présent. C'est mon grand-frère qui nous a élevés moi et mon jumeau mais ces derniers jours, il y a eu quelques petits... changements, au sein de notre "famille"... » expliqua-t-elle. Le brun ne comprit pas tout, mais se garda de poser la moindre question. Il n’était pas du genre curieux, et il n’avait pas spécialement envie de mettre les pieds dans le plat à son tour. Il laissa donc le soin à Marissa de gérer leur conversation actuelle. Elle poursuivit. « Mes frères sont partis de la maison il y a un moment déjà, mais j'ai eu du mal à quitter le nid, j'voulais encore y croire, je suis une idéaliste, une petite rêveuse, tu vois ? Mais bon, ce n'était plus possible de rester à la maison, alors... je suis partie. » conclut-elle. Le Rho Kappa l’observait avec attention. Apparemment, ils avaient tous les deux leurs sujets sensibles… Elle semblait triste et un peu perdue. Il lâcha son verre, qu’il reposa devant lui. Sa main, par réflexe, vint se poser sur celle de la jeune fille, qui releva les yeux vers lui. Leurs regards se croisèrent et il lui sourit, pour la réconforter. « Tu l’as dit toi-même… Une fois sortis du nid, les oiseaux sont libres. » fit-il à la jeune femme. « J’espère sincèrement que tu arriveras à déployer tes ailes, Marissa. » conclut-il. Oula. Depuis quand il jouait les poètes, lui ? Un peu gêné de se rendre compte de ses propres paroles (c’est compliqué, dans la tête de Trevor, parfois), il lâcha la main de la jeune femme et reposa simplement la sienne sur la table. Il espérait que ses paroles avaient été d’un quelconque réconfort pour la jeune femme.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Un coin de verdure pour toi et moi. ~ Marissa - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un coin de verdure pour toi et moi. ~ Marissa   Un coin de verdure pour toi et moi. ~ Marissa - Page 2 EmptyJeu 31 Mai 2012 - 12:05

Il ne savait pas trop quoi répondre, mais étant donné qu'ils venaient de sortir de l'Aquarium, il répondit les poissons. Eux aussi avaient une sorte de liberté bien à eux, il fallait l'avouer, mais vivre dans l'obscurité en permanence devait être quelque chose de particulièrement étrange, avait-il répondu ça pour ce détail? Elle n'eut pas le temps de le clarifier qu'il venait de mettre le point sur quelque chose.
Oui Trevor, tu avais vu juste, c'était pour ça oui. Elle lui répondit alors qu'elle plaçait ses mains autour de sa boisson fraîche, regardant son verre à moitié vide:

- Oui..

Elle marqua une petite pause avant de continuer, d'une voix normale:

- En fait, mes frères m'ont beaucoup.. couvés. [Sourires] Car mes parents ne sont pas du genre très... présents. C'est mon grand-frère qui nous a élevé moi et mon jumeau mais ces derniers jours, il y a eu quelques petits... changements, au sein de notre "famille"...

Elle réalisa qu'elle n'était pas très clair, seulement fallait-il vraiment lui expliquer sa situation délicate? Pas sûr, il n'avait peut-être pas envie d'entendre ça aujourd'hui, l'ambiance était à la bonne humeur non? Marissa aspira une nouvelle gorgée, c'était vraiment super bon. Elle reprit néanmoins la parole:

- Mes frères sont partis de la maison il y a un moment déjà, mais j'ai eu du mal à quitter le nid, j'voulais encore y croire, je suis une idéaliste, une petite rêveuse, tu vois? Mais bon, ce n'était plus possible de rester à la maison, alors.. je suis partie.

Voilà, comme ça, c'était dit et puis basta. Ces évènements étaient encore douloureux pour l'adolescente, couper les ponts avec ses parents étaient une chose dure, mais ce qui était le plus dérangeant, c'était que son père les avait menacé... allait-il mettre ça en éxécution? Elle ne l'espérait pas, mais après sa visite chez Cassie, elle était un peu plus confiante quand même. Sans argent, sans parents, sans maison, ils allaient continuer leur chemin, elle et Jude accompagné de Joshua, mais lui, il était partit à New York alors ça ne le touchait pas encore énormément. D'ailleurs son jumeau lui manquait, atrocement. Elle pensait à lui, essayant de trouver ce qu'il était en train de faire en cet instant.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Un coin de verdure pour toi et moi. ~ Marissa - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un coin de verdure pour toi et moi. ~ Marissa   Un coin de verdure pour toi et moi. ~ Marissa - Page 2 EmptyJeu 31 Mai 2012 - 11:50

► La jeune fille semblait gênée d’avoir mis les pieds dans le plat, comme on dit. Quand Trevor changea de sujet, elle eut l’air satisfaite et s’autorisa même un petit sourire en coin. « Délicieuse façon de changer de sujet. Hum... mon animal favori ? » se questionna-t-elle elle-même. Marissa leva les yeux au ciel, sous le regard du brun. Il essayait de se concentrer sur autre chose et d’arrêter de penser à l’armée. Marisa, qui avait le visage très expressif, était un excellent moyen d’y arriver. Ses traits s’illuminèrent quand elle trouva la réponse à la question de Trevor. « Les oiseaux... Ils sont surprotégés étant petits, on les retient de quitter le nid et puis un jour, ils s'envolent... ils peuvent parfois être tous ensemble, lors de grands évènements, mais sinon, ils tracent chacun leur chemin, là-haut... et puis ils volent... je crois que ça résume la magie de ses êtres, non ? Et toi ? ». Le jeune homme sourit. S’identifiait-elle à ces animaux ? Il se promit de poser la question. Mais d’abord, réfléchir… Il avait demandé ça à Marissa, parce que c’était la première chose qui lui était passée en tête. Il n’avait en revanche pas réfléchi à sa propre réponse. « En fait, je dois bien t’avouer que je n’en sais rien… Je n’ai jamais eu ni chien, ni chat… Ni même des poules, alors qu’on vivait à la campagne, avec mes parents. Si je devais te donner une réponse, comme ça, j’aurais tendance à dire les poissons. Mais je soupçonne que ça soit parce qu’on revient de l’aquarium. » lança-t-il en souriant. Pour la prochaine fois, il étudierait sérieusement la question. Ne pas savoir répondre à un truc aussi con frisait la débilité, non ? « Est-ce parce que tu t’identifies à eux que tu aimes les oiseaux ? » demanda-t-il alors à la Nu Zeta, pour rebondir sur ce qu’elle venait de dire. Il prit ensuite sa paille entre ses lèvres et commença à la mâchonner en attendant qu’elle lui fournisse une réponse.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Un coin de verdure pour toi et moi. ~ Marissa - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un coin de verdure pour toi et moi. ~ Marissa   Un coin de verdure pour toi et moi. ~ Marissa - Page 2 EmptyMer 30 Mai 2012 - 21:58

Et merde... comment mettre les deux pieds dedans? Call Mari' !
Non sérieusement, il fallait qu'elle trouve toujours le chic de parler d'un truc qui ne fallait pas. Elle se sentit conne comme pas possible et baissa la tête, la paille entre les lèvres à siroter lentement sa boisson pour éviter de croiser le regard du garçon. Il avait répondu froidement et avait court à la conversation, prenant tout de même soin de lui répondre, mais ce revirement de situation calma la jeune femme qui avait à présent peur de parler de quelque chose de tabous.

Elle attendit donc qu'il reprenne la parole. Drôle de question! Elle ne s'y attendait pas, souriant doucement en coin, elle le lui fit remarquer:

- Délicieuse façon de changer de sujet. Hum... mon animal favoris?

Elle leva les yeux en haut pour réfléchir, comme si cela pouvait l'aider... C'est alors que dans son champ de vision, entra un animal qui en effet, avait de l'importance pour l'adolescente. C'est avec un sourire aux lèvres qu'elle descendit doucement ses pupilles vers ceux du garçon, toujours impressionné par ses yeux clairs, puis elle relança:

- Les oiseaux... Ils sont surprotégés étant petits, on les retient de quitter le nid et puis un jour, ils s'envolent.. ils peuvent parfois être tous ensemble, lors de grands évènements, mais sinon, ils tracent chacun leur chemin, là-haut... et puis ils volent.. je crois que ça résume la magie de ses êtres, non?

Elle revint sur le visage de Trevor, qu'elle avait quitté pour admirer les oiseaux présents. Bon, elle ne parlait pas du pigeon hein! Mais voilà, de ces oiseaux migrateurs, ces oiseaux tout mignons ou alors synonymes de messages... il y avait tellement de poésie avec ces animaux..

- Et toi?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Un coin de verdure pour toi et moi. ~ Marissa - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un coin de verdure pour toi et moi. ~ Marissa   Un coin de verdure pour toi et moi. ~ Marissa - Page 2 EmptyMer 30 Mai 2012 - 21:45

► La réaction tant attendue ne se fit pas attendre. La jeune femme manqua presque de s'étrangler dans son Smoothie ! Trevor prit une grande respiration et se rassit correctement sur son siège. Exit, les coudes sur la table. Il sentait que cette information était... il ne savait pas trop quoi, mais elle ne passait pas comme une lettre à la poste, à l'instar des autres. " Deux ans d'armée ? Racontes moi ça, tu en gardes un bon souvenir ? Tu n'as pas voulu continuer ? " demanda-t-elle alors. Ah, au moins... Elle ne semblait pas trop rebutée à cette idée. Limite, il aurait préféré. Cette période de sa vie était loin d'être sa préférée. Il détourna un instant les yeux. Passa une main légère dans ses cheveux. Ils avaient repoussés, depuis qu'il avait quitté la Virginie. Pour se laisser le temps de répondre, il but une nouvelle gorgée de sa boisson. " Hm... Pas vraiment, non. " répondit-il un peu plus froidement. Il essaya de se convaincre que parler de ça n'allait pas le rendre horriblement désagréable. Il se força à donner une petite explication en plus. " J'aimais bien pour certaines choses. La discipline. L'entrainement. Les horaires assez réguliers. Le fait de toujours avoir quelque chose à faire. Ça empêche de trop réfléchir. Mais je n'y ai pas rencontré que des gens agréables. C'est sans doute à cause de ça que je n'ai pas voulu continuer. " expliqua-t-il vaguement. Bon... il y avait un peu de vrai là-dedans. Beaucoup, même. Mais il y avait aussi énormément de zones d'ombre qu'il ne tenait pas à dévoiler. Pour éviter qu'elle ne pose des questions, le brun changea complètement de sujet. " C'est lequel, ton animal préféré, dis moi ?! " lança-t-il en souriant. Il se forçait un peu, mais une fois que la conversation serait repartie sur autre chose, ça irait sans doute mieux.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Un coin de verdure pour toi et moi. ~ Marissa - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un coin de verdure pour toi et moi. ~ Marissa   Un coin de verdure pour toi et moi. ~ Marissa - Page 2 EmptyMer 30 Mai 2012 - 21:17

Trevor voulait entendre Marissa jouer? Elle semblait soudain intimidé, elle n'aurait peut-être pas du lui en parler? Elle perdrait sans doute tous ses moyens! Non, c'était faux, bien que dans la vie, elle soit facilement perturbable, concernant la musique, c'était autre chose, elle était douée et à force qu'on le lui dise, une certaine confiance s'était dévoilé. Non pas de l'arrogance, mais une facilité à montrer de quoi on est capable face à son piano, plus que le violon. En même temps, elle avait toujours fait du piano! Puis Trevor parla un peu de lui, la laissant découvrir ce qu'il était et ce qu'elle ne pouvait pas deviner.

Il venait de Détroit, il n'était donc pas originaire de Miami, il n'y resterait peut-être pas très longtemps?
Il était adopté et fils unique. Watch. Ces phrases là eurent du mal à passer pour la jeune femme, non pas que cela change quoi que ce soit ou qu'elle n'apprécie pas les personnes qui était adopté et sans frère et soeur, loin de là, mais en réalité, elle le plaignait beaucoup. Tout d'abord, lorsqu'on est un enfant adopté, il se révèle souvent une sorte de crise identitaire à un moment donné, on cherche à savoir d'où l'on vient et ça ne devait pas être évident de vivre dans cette ignorance. Enfin, elle imaginait. En plus de ça, il n'avait pas de frère et soeur. Pour Marissa, c'était quelque chose de très dur, car elle et ses frères étaient bien plus que proches. Alors s'imaginer sans eux était inconcevable il fallait bien l'avouer. Vivre et grandir avec ces pilliers là en moins, ça n'avait vraiment pas du être évident. Vraiment, vraiment pas. Néanmoins, il semblai d'en être bien sortit, en tout cas, en apparence.

Pour finir, il avoua avoir fait deux ans d'armée, ce qui étonna l'adolescente qui manqua et s'étouffer avec sa gorgée de smoothies. Deux ans d'armée? A 18 ans? Enfin, plutôt 16 ans! Waa.. Elle était plutôt impressionnée. Elle lui posa donc la question:

- Deux ans d'armée? Racontes moi ça, tu en gardes un bon souvenir? Tu n'as pas voulu continuer?

Elle espérait ne pas être indiscrète, mais après tout, il pouvait s'agir d'un avant goût avant de vouloir s'engager, ou bien alors il s'était passé quelque chose qui l'avait fait partir? Elle espérait ne pas avoir été maladroite. Mais entre parler de l'armée et sa vie de famille, elle avait tranchée! La famille étant un sujet peut-être sensible, elle n'en parlerait sûrement pas d'elle même !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Un coin de verdure pour toi et moi. ~ Marissa - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un coin de verdure pour toi et moi. ~ Marissa   Un coin de verdure pour toi et moi. ~ Marissa - Page 2 EmptyMer 30 Mai 2012 - 21:06

► Marissa riait, c'était très agréable à entendre. Ils ré-échangèrent leurs Smoothies. Elle avait beaucoup apprécié celui au kiwi, apparemment. Après son portrait, elle lâcha : " Je ne suis pas si spontanée que ça en réalité, j'aimerais beaucoup l'être et j'y travaille ! ". Trevor bu une gorgée de sa boisson avant de répondre. " Tu fais très bien illusion... " A bien y réfléchir, c'était spécial de travailler à être spontané. Mais bon, son attitude avec lui, en tout cas, semblait plutôt spontanée. A moins que ça ne soit une psychopathe qui l'ait repéré à l'école depuis des mois ? Hm. Non, pas son style. (Du moins, il l'espérait).
Le Rho Kappa lui demanda alors quel âge elle avait. " J'ai seize ans. " répondit-elle en souriant. " Dis m'en plus... " murmura-t-il. " Hm... que dire sur moi ? Je joue du piano, du violon, j'écris des histoires, je fais du théâtre et puis j'ai deux frères dont un jumeau. Sinon et bien... ce sera à toi de me le dire, tu as l'air d'avoir assez bien réussit à me cerner jusque là. " plaisanta-t-elle. Il sourit à sa remarque, complètement charmé. Elle était de deux ans sa cadette... C'était peut-être un peu trop ? Bah ! Pourquoi se poser autant de questions ?! Autant vivre le moment présent, n'est-ce pas ? " Puisqu'on a déjà plein de choses de prévues, je propose qu'on rajoute sur la liste : faire écouter à Trevor comment je joue ! " lança-t-il. Le brun avait très envie de l'entendre jouer.
" Et toi alors ? Raconte moi tout ! " fit la Nu Zeta, souriante. " Moi... Je viens de Détroit. Je suis adopté, fils unique. Mais j'ai une cousine ! J'ai 18 ans... toutes mes dents. Je sors de deux ans à l'armée, tel que tu me vois là... Et puis, pour le reste... Je te laisserai le découvrir par toi-même. " ajouta-t-il. Il appréhendait un peu sa réaction, quant à son passé. Les militaires n'étaient pas spécialement bien vus... surtout chez les écologistes.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Un coin de verdure pour toi et moi. ~ Marissa - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un coin de verdure pour toi et moi. ~ Marissa   Un coin de verdure pour toi et moi. ~ Marissa - Page 2 EmptyMer 30 Mai 2012 - 20:20

C'était drôle. Elle ne pouvait plus s'empêcher de sourire et laissa échapper un petit rire. Trevor était génial. Hein? Quoi? Non mais attends, elle le connait que depuis tout à l'heure ! STOP.
Elle accepta volontiers de goûter à sa boisson fraîche et lui tendit également son verre afin qu'il en fasse autant. Aspirant dans la paille du garçon afin de ne pas mélanger les saveurs, elle espérait que cela ne le dérange pas. Hm! C'était vraiment bon au kiwi! Elle écarquilla les yeux de surprise et ne tarda pas à lancer:

- C'est super bon!

Il lui fit ensuite son portrait, ce qui amusa la jeune femme. C'était quand même drôle de se voir décrite par un garçon qu'on ne connait pas depuis longtemps et surtout, quand il voit juste. Ou presque. Elle ne tarda pas pas, après avoir calmé son rire amusé:

- Je ne suis pas si spontanée que ça en réalité, j'aimerai beaucoup l'être et j'y travaille !

Elle ancra ses yeux dans les siens et sourit alors malicieusement avant de boire une nouvelle gorgée de son smoothies. Elle aimait cet instant partagé avec lui. Elle était désireuse de nouvelles rencontres, de réussir à se construire une vie seine, de réussir par elle-même là où elle avait toujours échouée et au final, elle ne s'en sortait vraiment pas trop mal ! L'adolescente sourit alors au compliment de Trevor sur son sourire et pensa alors tout bas -et toi, y'a pas que ton sourire que j'adore!- elle sourit alors à ses propres pensées puis prit alors la parole, toujours de son ton amusé:

- J'ai seize ans. Sourit-elle. Hm... que dire sur moi? Je joue du piano, du violon, j'écris des histoires, je fais du théâtre et puis j'ai deux frères dont un jumeau. Sinon et bien... ce sera à toi de me le dire, tu as l'air d'avoir assez bien réussit à me cerner jusque là.

Elle lui sourit de toutes ses dents, remontant ainsi ses pomettes. Ce garçon était super. Il y avait une telle bonne ambiance entre eux, qu'elle n'avait pas une seule seconde pensé à ses soucis du moment. Elle n'y pensait plus... comme si tout ça était.. magique.

- Et toi alors? Raconte moi tout ! Sourit-elle.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Un coin de verdure pour toi et moi. ~ Marissa - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un coin de verdure pour toi et moi. ~ Marissa   Un coin de verdure pour toi et moi. ~ Marissa - Page 2 EmptyMer 30 Mai 2012 - 19:45

► La jeune femme était cramoisie, ce qui fit rire le Rho Kappa. C'était adorable. Elle lui avoua qu'elle ne faisait que le regarder. Il trouva ça mignon, et peut-être un peu gênant. Enfin, tout dépendait de ce qu'elle pensait de lui, au final. Le serveur arriva et déposa leurs Smoothies. Ils trinquèrent et burent une gorgée fraiche et rafraichissante. C'était très bon, il ne regrettait pas d'avoir choisi ça. " Bon alors mon mystérieux Trevor. On s'est rencontré par un pur hasard, j'ai envie d'en savoir un peu plus sur toi. Je sais comment tu t'appelles, quelle école tu fréquentes, je sais que tu es sportif, tu aimes la responsabilité non ? Etant donné que tu es capitaine de ton équipe... hm... tu n'as jamais été dans un Zoo, tu aimes la Nature et le calme et puis.. tu as une bourse d'étude, c'est bien ça ? " résuma-t-elle. " C'est bien ça, Chef ! " fit-il en souriant, impressionné qu'elle ait retenu tout ça. " Ah ! J'ai oublié un détail : tu annules tes rendez-vous sur des coups de tête (ou coeur ? ♥) donc tu es plutôt impulsif non ? " lança-t-elle sur le ton de l'humour. Il se pencha en avant, coudes sur la table, et lui sourit. " Je plaide coupable. Je t'avoue que ça ne me rend pas toujours service, mais il y a des exceptions... Comme aujourd'hui. " répondit le sportif, en sous-entendant clairement qu'il avait bien fait d'être impulsif si c'était pour se retrouver là avec elle. Il but une nouvelle gorgée, sous le regard intéressé de Marissa. " Tu veux goûter ? " proposa-t-il gentiment.
Il trouvait qu'en quelques heures, la jeune femme en avait quand même pas mal appris sur lui. " A mon tour... Marissa, Nu Zeta à Wynwood High School... Tu y as créé une assoc' et tu travailles au Zoo et à l'Aquarium. Tu es spontanée au point de proposer à un inconnu une baignade dans un bassin, et généreuse. Souriante, aussi, je trouve. D'ailleurs, j'aime beaucoup ton sourire. Tu aimes la glace. Les Smoothies. La Nature. Rester pieds nus dans l'herbe. Voyons... Que peux-tu m'apprendre d'autre ? Par exemple, quel âge as-tu ? " demanda-t-il avec une certaine curiosité.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Un coin de verdure pour toi et moi. ~ Marissa - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un coin de verdure pour toi et moi. ~ Marissa   Un coin de verdure pour toi et moi. ~ Marissa - Page 2 EmptyMer 30 Mai 2012 - 18:59

Il souriait, il se fichait probablement d'elle! Ah non mais pourquoi fallait-elle qu'elle rougisse ainsi? Elle sentait ses joues cramer toutes seules, c'était vraiment génant. Elle balbutia alors comme elle pu:

- Non-non, tu n'as rien, j'te regardais juste...

La fin de sa phrase avait été prononcé assez vite et assez bas, prise de honte, elle ne savait plus comment sortir de ce moment vraiment gênant. Heureusement, il prenait ça à la rigolade et ça soulageait la jeune femme, à moins qu'il ne se fiche d'elle. Ca ne faisait que quelques heures qu'ils se connaissaient, mais il avait l'air d'être vraiment un gars sympathique. Gentil et attentionné de surcroît. Et puis il était magnifique... Bon aller stop ! On arrête et on se reprend un peu là ! Le serveur arriva avec les deux boissons puis repartit aussi vite qu'il était venu, une forte odeur de transpiration émanait de lui. Oh mon Dieu *-*.

L'adolescente cligna des yeux fortement et attrapa sa paille entre ses lèvres pour goûter sa boisson fraîche, parfaitement bonne. Trevor avait choisit saveur kiwi, elle ne connaissait pas. Ca aurait été son frère, elle lui aurait piqué avant même qu'il ne l'est lui-même goûté et c'était dans ces moments là qu'elle se rendait compte à quel point son éducation pouvait avoir été trop laxiste concernant sa famille (ses frères.) M'enfin, elle n'oserait jamais faire ça avec une autre personne, alors ça irait pas vrai?

Alors que les premières gorgées dévalaient leurs gosiers communs, elle prit la parole:

- Bon alors mon mystérieux Trevor. On s'est rencontré par un pur hasard, j'ai envie d'en savoir un peu plus sur toi. Je sais comment tu t'appelles, quelle école tu fréquentes, je sais que tu es sportif, tu aimes la responsabilité non? Etant donné que tu es capitaine de ton équipe.. hm.. tu n'as jamais été dans un Zoo, tu aimes la Nature et le calme et puis.. tu as une bourse d'étude, c'est bien ça?

Elle attendit confirmation, puis, sur le ton de l'humour, continua:

- Ah! J'ai oublié un détail : tu annules tes rendez-vous sur des coups de tête (ou coeur? ♥) donc tu es plutôt impulsif non?

Avait-elle vu juste? Elle allait rapidement le savoir. Et s'il inversait les rôles, elle aimerait bien savoir comment il la voyait, ça risquait d'être drôle, vraiment très drôle oui !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Un coin de verdure pour toi et moi. ~ Marissa - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un coin de verdure pour toi et moi. ~ Marissa   Un coin de verdure pour toi et moi. ~ Marissa - Page 2 EmptyMer 30 Mai 2012 - 18:26

► Marissa semblait émerveillée par l'attitude de Trevor. D'abord, le fait de la rattraper. Puis, la chaise. Et là, le choix du Smoothie. Il marquait des points ! Non, vraiment, le Speed Dating, il laissait tomber pour ce soir ! La Nu Zeta était bien plus intéressante. " Oh oui ! Je vais en prendre un à la Goyave et toi ? " fit-elle, quand il lui demanda si elle avait déjà choisi. C'est cet instant que le serveur choisit pour rappliquer. Marissa répéta donc son choix, et Tre' indiqua le sien. " Pour moi, un Smoothie Kiwi, s'il vous plait. " demanda-t-il. Il n'avait jamais goûté, mais comme il aimait le kiwi, il n'y avait pas de risque que ça ne lui plaise pas. Le serveur s'éloigna en crevant de chaud, suivi des yeux par le footballeur. Quand il concentra à nouveau son attention sur la jeune femme, il remarqua qu'elle le regardait fixement. Il fronça un sourcil, étonné. " Qu'est-ce qu'il y a ? J'ai quelque chose de bizarre dans la figure ? " s'étonna-t-il. Ou alors, quelque chose dans les cheveux, qui se serait coincé là quand il l'avait rattrapée ? Le jeune homme passa une main rapide dans ses cheveux, à l'heure actuelle en bataille, puisqu'ils avaient été dans l'eau et qu'il n'avait pas de gel sous la main pour se recoiffer en sortant de l'aquarium. Non, rien... Bizarre ! Il lui lança un sourire, attendant une réaction de sa part, qui ne tarda pas à arriver : elle rougit.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Un coin de verdure pour toi et moi. ~ Marissa - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un coin de verdure pour toi et moi. ~ Marissa   Un coin de verdure pour toi et moi. ~ Marissa - Page 2 EmptyMer 30 Mai 2012 - 18:10

Il la rattrapa, juste à temps. Moins une. Il avait passé son bras autour de ses hanches pour la garder contre lui afin de ne pas la laisser tomber dans le fossé. Elle avait sa main sur son torse, séparés uniquement par le tissu de sa chemise, son visage était tout près de celui de Trevor, mais cet instant eut le goût de trop peu. Il l'aida à sortir des herbes hautes et la fit regagner l'allée, lui demandant si tout allait bien.

- Oui oui, ça va.. hm.. merci beaucoup Trevor.

Elle lui sourit alors, le coeur encore battant par cette montée d'adrénaline soudaine. Ils se remirent aussitôt en marche et ne tardèrent pas à rejoindre une rue commerçante, où se trouvaient des bars par dizaine. Ils s'arrêtèrent à la première et contre toute attente, Trevor lui tira sa chaise, l'invitant alors à s'asseoir.

- Oh merci!

S'émerveilla l'adolescente de cette délicate attention. Après quelques instants, il s'installa également et ils regardèrent la carte afin de choisir une boisson. Trevor était inspiré par les smoothies, l'adolescente adorait ça! Elle en repéra un au jus de Goyave et ne tarda pas à donner sa réponse au jeune homme:

- Oh oui ! Je vais en prendre un à la Goyave et toi?

Après cela, le serveur attendit la réponse de Trevor et repartit avec les deux cartes afin d'aller préparer et chercher les boissons. Marissa regardait Trevor, détaillant le jeune homme, il était magnifique, mais il remarqua son insistance envers lui et lui en fit la remarque, ce qui eut le don de la faire rougir au maximum, oh non la honte !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Un coin de verdure pour toi et moi. ~ Marissa - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un coin de verdure pour toi et moi. ~ Marissa   Un coin de verdure pour toi et moi. ~ Marissa - Page 2 EmptyMer 30 Mai 2012 - 17:53

► Brusquement, le contact de leurs peaux fut rompu. Tre' eu juste le temps de tourner la tête que Marissa se mettait à crier en remuant les bras. Aussi vif que l'éclair, le jeune homme fonça vers elle et la rattrapa par la taille. Ses pieds glissèrent un peu dans le fourré à côté d'eux, mais heureusement, il ne tomba pas et pu aider la jeune femme à se remettre sur pieds. Quant au papy, il avait poursuivi sa promenade comme si de rien n'était. " Ouf, c'était moins une... " fit-il, surpris lui même par ce qu'il venait de se passer. " Ça va, tu n'as rien ? " demanda-t-il ensuite à la Nu Zeta, tandis qu'il sortait complètement du fourré et regagnait l'allée du parc. Elle lui répondit, et ils décidèrent ensuite d'aller prendre ce fameux verre pour se remettre de leurs émotions.
Ils quittèrent le parc et arrivèrent dans un quartier que le Rho Kappa eu du mal à reconnaître. La première terrasse qui passait fut la bonne. Ils s'y installèrent tous les deux. Tre' prit même la peine de tirer sa chaise à Marissa, façon gentleman. Il n'était vraiment pas habitué à draguer, mais dans les films, c'est comme ça qu'ils faisaient. Vive la télévision... pensa-t-il, en ayant une petite pensée émue pour ses ancêtres : mais comment faisaient-ils ?! Un serveur bien habillé, qui avait l'air de mourir de chaud avec son pantalon long (Tre' comprenait parfaitement, il en portait un aussi !) leur tendit la carte des boissons. Le jeune homme commença à l'étudier. Plein de choses lui faisaient envie, il n'arrivait pas à se décider. " Hm... Tu as déjà choisi ? " demanda-t-il à la jeune fille pour s'inspirer. " Les smoothies ont l'air sympa, non ? " ajouta-t-il presque pour lui même. Il avait l'intuition qu'en la compagnie de la jeune écolo, mieux valait ne pas boire d'alcool.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Un coin de verdure pour toi et moi. ~ Marissa - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un coin de verdure pour toi et moi. ~ Marissa   Un coin de verdure pour toi et moi. ~ Marissa - Page 2 EmptyMer 30 Mai 2012 - 13:53

Condamné, condamné. J't'en ficherai des condamnations tiens. Non sans rire, Marissa releva ce mot étrangement placé, mais en vue du sourire de l'adolescent, elle comprit rapidement qu'il rigolait, peut-être avait-il du mal à s'exprimer? A trouver les mots? Elle lui sourit alors avant de dire:

- Je ne te condamne à rien du tout, mais ça serait sympa oui.

Un tendre sourire se dessina sur ses lèvres, alors qu'il accepta d'aller boire un verre. La façon dont il lui répondit la laissait perplexe, il semblait... charmeur. Non?
L'adolescente s'était déjà fait draguer oui, mais n'avait jamais donné suite, elle ne savait pas du tout comment réagir, quoi faire, quoi dire? Etre naturelle ne suffirait peut-être pas? Et puis non, elle se trompait sûrement, c'était sans doute dans la nature du jeune homme. Après tout, il était très beau et avait l'air vraiment gentil, il devait avoir toutes les filles à ses pieds, pourquoi perdrait-il son temps à draguer une fille comme Marissa? Il avait dit qu'il était le co-capitaine de l'équipe de Football américain de l'école, il devait être populaire, aimé de tous, il devait de ce fait probablement sortir avec la capitaine des Cheerleaders, non? C'était dans l'ordre des choses. Quand à Marissa, elle resterait seule, jusqu'au jour où elle trouverait la perle qu'elle recherchait. Un homme doux, patient, gentil, attentionné, romantique, drôle et tendre... Un homme qu'elle ne trouverait peut être jamais, mais elle préférait prendre le risque de passer sa vie seule et le chercher, plutôt que de se consoler avec un homme qu'elle saura, ne pas être le bon et passer à côté de sa perle une fois qu'il arrivera dans sa vie.

Alors qu'il marchait le long d'une allée, sur le trottoir, un papy arriva avec son chien et voulu passer sur le même petit bout de goudron qu'eux. Alors que Trevor s'était collé un peu plus à elle pour laisser l'homme passé le long des arbres, Marissa perdit l'équilibre sur le bas côté et manqua de tomber dans le fossé. Les bras en l'air, laissant échapper un petit cri, elle allait bientôt se retrouver à faire des rouler-bourrés dans les herbes hautes, parsemées d'épines et de bestioles et cochonneries en tout genre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Un coin de verdure pour toi et moi. ~ Marissa - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un coin de verdure pour toi et moi. ~ Marissa   Un coin de verdure pour toi et moi. ~ Marissa - Page 2 EmptyMer 30 Mai 2012 - 13:28

► Elle sourit, visiblement convaincue par son camarade. " Ça me gène que tu payes le restaurant quand même... M'enfin, j'espère que tu me laisseras l'opportunité de me rattraper, je tiens à t'emmener manger les pieds dans l'eau ! " lança-t-elle. Elle sautilla vers lui, diminuant la distance qui les séparait. Il sourit à son tour. " Du coup, le zoo plus ça, nous voilà condamnés à nous revoir au moins deux fois ! " plaisanta-t-il, avant de lui faire un clin d'oeil. Il espérait qu'elle ne le prenne pas mal et comprenne qu'il plaisantait quand il disait qu'il était condamné. Cette perspective était plutôt sympathique, en fin de compte.
Ils arrivèrent dans un petit parc, à nouveau, en plein centre ville. Celui-ci était moins joli que celui près de leur école, mais il faisait tout de même son effet. Malheureusement, on entendait un peu plus le bruit des voitures, ici. " Ça te dit qu'on aille boire un verre sur une terrasse en attendant l'heure de dîner ? On pourra faire plus ample connaissance ! " proposa la jeune fille. C'est vrai qu'il n'était pas vraiment l'heure de manger... Elle lui offrit un très joli sourire, tandis qu'ils s'engageaient dans une petite allée bordée d'arbres. " Comment pourrais-je te refuser ça alors que tu me le proposes si gentiment... et avec un si beau sourire ? " demanda-t-il. Une fossette presque permanente, tant il souriait en présence de la jeune fille, creusait sa joue. Par contre, il ne savait pas trop où ils étaient, là, tout de suite. Il empruntait rarement ce parc et ne savait pas où il débouchait.
C'est alors qu'un papy arriva devant eux. Il promenait gentiment son chien. Sauf que l'allée était trop grande pour passer à trois de front. Par réflexe, au moment de croiser le vieux monsieur, Tre' se colla un peu à Marissa pour qu'ils puissent tous passer. Leurs mains se frôlèrent. Le brun sentit ses poils se dresser sur ses avant-bras. Était-ce l'effet que lui faisait Marissa, ou simplement le fait qu'ils soient à l'ombre...?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Un coin de verdure pour toi et moi. ~ Marissa - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un coin de verdure pour toi et moi. ~ Marissa   Un coin de verdure pour toi et moi. ~ Marissa - Page 2 EmptyLun 28 Mai 2012 - 23:29

Il jouait la carte de la séduction avec Marissa, non, c'était vraiment nul de faire ça avec elle. Il allait obtenir beaucoup de choses avec ce magnifique sourire.. Non! Non non non, il n'obtiendrait absolument rien de plus que ce repas au restaurant. Non mais oh! L'adolescente lui sourit alors puis répondit:

- Ca me gène que tu payes le restaurant quand même... M'enfin, j'espère que tu me laisseras l'opportunité de me rattraper, je tiens à t'emmener manger les pieds dans l'eau!

Elle lui sourit alors et alla le rejoindre de quelques pas, joyeusement. Il faisait toujours aussi beau et chaud, mais ce n'était pas tellement l'heure de passer à table, il n'était même pas 18 heures. Qu'allaient-ils faire en attendant? Pourquoi ne pas aller se poser quelque part, boire un verre avant de passer à table? Elle pourrait alors payer l'apéritif, ce qui serait très bien. Elle ne tarda pas à lui proposer;

- Ca te dit qu'on aille boire un verre sur une terrasse en attendant l'heure de dîner? On pourra faire plus ample connaissance !

Elle lui sourit alors de toutes ses dents. Comme il était facile de se laisser aller à sourire avec Trevor.. c'était quelque chose d'étrange mais de particulièrement attirant. Se laisser aller avec une personne, être tout simplement soit-même. Et surtout d'être accepté par l'autre, tel que l'on est, il n'y a rien de plus beau, de plus fort et de plus respectueux. L'adolescente appréciait passer du temps avec le jeune homme. Il lui donnait cette impression.

Ils étaient en train de marcher, calmement, côte à côte sur les rues dallées, ne tardant pas à pénétrer dans un parc situé en plein centre ville. L'air n'y était sans doute pas très frais, mais l'ambiance était douce et apaisante.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Un coin de verdure pour toi et moi. ~ Marissa - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un coin de verdure pour toi et moi. ~ Marissa   Un coin de verdure pour toi et moi. ~ Marissa - Page 2 EmptyLun 28 Mai 2012 - 22:44

► La jeune fille rougit légèrement, comme intimidée à cette idée. Elle semblait vraiment mal à l'aise, et le brun se dit qu'il n'aurait peut-être pas dû être aussi direct. Peut-être était-elle de l'ancienne époque ? Ses moeurs lui interdisaient peut-être d'accepter un rendez-vous qui ne soit pas quémandé dans les règles de l'art ?! Cependant, Tre' n'y était pas du tout, et Marissa le lui fit comprendre. " Je dois t'avouer que je n'ai pas vraiment les moyens, on est à la fin du mois et je n'ai pas assez sur moi pour aller au restaurant... " avoua-t-elle, vraiment gênée. Le sportif sourit, attendri par sa façon adorable d'avouer son crime : ne pas avoir beaucoup d'argent. " Mais si tu veux manger Grec, je connais un bon kebab pas trop loin d'ici... Ça n'a pas le même charme qu'un restaurant, mais les prix non plus ne sont pas les mêmes et on peut même manger les pieds dans l'eau si on veut. Chose qui n'existe pas dans un restaurant ! " tenta-t-elle pour rebondir sur sa proposition. D'un côté, Tre' était tenté d'accepter pour ne pas la mettre mal à l'aise, mais de l'autre, il avait vraiment envie de la remercier, et de faire les choses bien. Dans le fond, c'était un jeune homme plutôt consensuel. Il prit un risque et tenta d'insister un petit peu, tandis qu'ils se dirigeaient vers le parc. " Si ce n'est qu'une question d'argent, ne t'inquiète pas : c'est moi qui invite ! Je tiens vraiment à te remercier pour cette après-midi, j'ai passé un super moment à l'aquarium, et c'est grâce à toi. En plus, c'est un tout petit boui-boui vraiment pas cher, et tu peux même manger végétarien. Maintenant, si tu préfères manger les pieds dans l'eau... C'est toi qui choisis ! Mais ne base pas ton choix sur l'argent, s'il te plait. Laisse-moi te remercier comme il se doit. " A la fin de sa longue tirade, il lui lança un sourire un peu cajoleur. Enfin, essaya. Il n'était pas spécialement doué pour ça...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Un coin de verdure pour toi et moi. ~ Marissa - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un coin de verdure pour toi et moi. ~ Marissa   Un coin de verdure pour toi et moi. ~ Marissa - Page 2 EmptyLun 28 Mai 2012 - 19:00

Trevor brisa la glace. Lui demandant tout d'abord si elle avait prévu quelque chose, elle voulu lui répondre que non, mais que c'était pour lui, pour son rendez-vous de ce soir, mais il ne lui en laissa pas le temps, il comprit rapidement et l'adolescente rejoignit ses mains devant elle, relevant les épaules en souriant d'une façon enfantine. Il voulait à tout prix la remercier, mais de quoi? Elle lui avait simplement ouvert une part de son monde, ça semblait peu pour beaucoup mais c'est vrai que ça avait une signification pour la jeune femme et Trevor avait semblé réellement émerveillé par ce moment avec elle, ce qui lui faisait vraiment plaisir. Elle avait vu juste et elle en était presque fière. Elle? Fière? Haha.

- Tu n'as pas à me remercier, ça m'a fait plaisir de te faire découvrir ça, surtout que c'était ta première fois!

Restaurant? Ca coûtait trop cher ! Bien que la jeune femme ne soit jamais allée au restaurant avec un garçon autre que ses frères bien entendu. Un restaurant, un tête à tête avec Trevor? Etait-ce un rendez-vous? Galant? Ca en avait tout l'air, non? Non. Un rendez-vous au restaurant, c'est lorsque l'on est amoureux non? L'adolescente ne voulait pas en plus de ça, le ruiner. Les restaurants à Miami n'était pas donné et ni l'un ni l'autre n'avait des revenus suffisants pour se permettre une folie à la fin du mois. Surtout pas Marissa. Jude n'avait toujours pas trouvé du boulot, tout comme elle et il fallait bien avouer que c'était un peu rac' là.. Elle répondit alors complètement gênée :

- Je dois t'avouer que je n'ai pas vraiment les moyens, on est à la fin du mois et je n'ai pas assez sur moi pour aller au restaurant...

Elle avait un peu honte de dire ça et espérait ne pas faire fuir le jeune homme. Mais elle devait se serrer la ceinture avec Jude, ils étaient deux à galérer alors non, elle n'allait pas dire au jeune homme oui pour le restau' alors que son propre frère se refuse beaucoup de sortie pour elle. Après un petit moment elle sourit timidement et lui lança:

- Mais si tu veux manger Grec, je connais un bon kebab pas trop loin d'ici... Ca n'a pas le même charme qu'un restaurant, mais les prix non plus ne sont pas les mêmes et on peut même manger les pieds dans l'eau si on veut. Chose qui n'existe pas dans un restaurant!

Aller hop, une petite pirouette pour détendre l'atmosphère, elle espérait juste que Trevor n'allait pas être dégoûtée par sa proposition un peu... "beauf'" comparé à son idée de base
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Un coin de verdure pour toi et moi. ~ Marissa - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un coin de verdure pour toi et moi. ~ Marissa   Un coin de verdure pour toi et moi. ~ Marissa - Page 2 EmptyLun 28 Mai 2012 - 18:37

► Elle le suivit sans protester et ils reprirent pied dans la vie réelle. C'était vraiment perturbant, ce changement de l'un à l'autre. La musique reprenait consistance. Des paroles, des sons distincts, et pas juste... un son sourd. La jeune femme détacha sa combinaison et sourit au jeune homme, une fois de retour dans la salle de tout à l'heure. " Alors, qu'en dis-tu ? Tu as aimé ? " demanda-t-elle, enjouée, en essorant ses longs cheveux bruns. " Beaucoup ! Je ne sais pas comment te remercier de m'avoir amené ici, c'était vraiment sympa. " sourit-il. Ils allèrent ensuite se changer chacun de leur côté. Il prit un peu moins de temps qu'elle, mais bon, il avait moins à faire, il faut bien l'avouer. Une fois rhabillés, les jeunes gens quittèrent les lieux.
Dehors, le soleil brillait encore haut dans le ciel. Marissa regarda sa montre. Tre' se demanda si elle avait quelque chose à faire. Pour sa part, il avait complètement oublié son intention d'aller au Speed Dating tant il avait passé un bon moment. " Hm... En fait, je crois que je sais comment te remercier. " fit-il. " Mais... Tu as quelque chose de prévu ? Je vois que tu regardes ta montre... " ajouta-t-il d'un air interrogateur. Marissa lui rappela que c'était lui qui lui avait dit avoir quelque chose à faire. Quand ça fit tilt dans son esprit, le jeune sportif rigola. " Oh, ça... Non, ne t'inquiète pas, j'annule pour ce soir. " Il lui sourit à nouveau. La perspective d'une soirée en tête à tête avec Marissa était plus intéressante que 20 tête à tête de 5 minutes chacun. " Tu aimes manger grec ? " fit-il à la Nu Zeta. Il ne roulait pas sur l'or, mais il connaissait un super petit restaurant, où on mangeait vraiment bien pour pas cher, et il comptait y inviter Marissa ce soir pour la remercier de cette après-midi à l'aquarium. Il attendit avec appréhension, voir sa réaction.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Un coin de verdure pour toi et moi. ~ Marissa - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un coin de verdure pour toi et moi. ~ Marissa   Un coin de verdure pour toi et moi. ~ Marissa - Page 2 EmptyLun 28 Mai 2012 - 17:55

Il désirait sortir de l'eau, elle le suivit donc vers l'échelle et alors qu'il montait pour quitter le bassin, elle retira ses lunettes. Nager avec les poissons avait quelque chose de vraiment relaxant, de magique, d'exceptionnellement naturel, simple et pur. Un bonheur à l'état pur, oui, voilà. L'adolescente quitta également le bassin et ouvrit le haut de sa combinaison pour mieux se mouvoir et respirer. Elle essora ses cheveux et demanda alors d'une voix enjouée:

- Alors, qu'en dis-tu? Tu as aimé?

Il avait l'air d'avoir vraiment apprécié, ça lui faisait plaisir que quelqu'un soit réceptif comme ça, avec son univers à elle. Après quelques instants, elle l'invita à regagner la salle de tout à l'heure afin de se sécher et de se rhabiller. Après de longues minutes, ils purent enfin le faire, l'adolescente arrêta alors la chaîne hifi et remit sa robe et ses sous vêtements avant de sécher ses cheveux à l'aide de sa serviette, tandis que la deuxième était avec Trevor. Il ne tarda alors pas à la rejoindre, elle lui sourit de nouveau.

Une petit baignade de ce type faisait du bien, vraiment. En plus il faisait beau, il faisait chaud alors ça tombait à pic. Qui aurait pu dire à l'adolescente qu'elle passerait une telle après-midi? Personne, mais il est vrai que cela fait tout de même du bien, sincèrement. Trevor était vraiment un chic type, il semblait vraiment gentil, autant voir alors s'ils pourraient être amis mais il est vrai que pour le moment, tout se passait au mieux.

Après quelques instants, l'adolescente rangea les serviettes dans son sac et les tenues sur le mur afin de sécher, laissant la pièce propre, elle invita le jeune homme à sortir de l'Aquarium. Une fois à la réception, elle salua ses collègues en leur précisant qu'elle ne travaillait pas cette semaine, puis ils mirent le pied dehors. Il faisait vraiment chaud. Elle regarda l'heure, il était à présent 17h49. Elle n'osait pas lui demander la suite du programme, il n'allait pas tarder à lui dire qu'il allait partir pour son rendez-vous de ce soir.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Un coin de verdure pour toi et moi. ~ Marissa - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un coin de verdure pour toi et moi. ~ Marissa   Un coin de verdure pour toi et moi. ~ Marissa - Page 2 EmptyLun 28 Mai 2012 - 17:25

► Marissa riait de bon coeur aux plaisanteries du jeune homme. Quand il lui demanda ce qu'elle lui réservait, elle se contenta de s'approcher d'une chaine hifi et d'appuyer sur un bouton. Une musique s'éleva alors dans les enceintes. Tre' ne comprit pas pourquoi elle faisait ça, mais ne posa pas de question. Il ne voulait pas avoir l'air trop con. Si ça se trouve, c'était peut-être juste pour les mettre dans l'ambiance ! Marissa se chargea d'enlever ses doutes au jeune homme : " Les poissons ressentent toutes les ondes sonores à basse fréquence, grâce à la musique, on les habitue à un environnement sonore, notre corps émet toujours des ondes, ne serait-ce que le rythme de notre coeur et ils ressentent ça. Ça va favoriser notre contact avec eux. " expliqua-t-elle. Un vrai puits de sciences dans son domaine, cette petite. Aujourd'hui, Trevor avait appris plein de choses à son contact, et il trouvait ça chouette. " Ah bon, je ne savais pas. Mais c'est intéressant. " commenta-t-il en souriant. Et il le pensait vraiment, si ça c'est pas beau. La musique changea et passa de quelque chose d'assez calme à AC/DC. Il lança un regard interrogatif à la Nu Zeta.
" Je te rassure, il n'y a que nous et les poissons qui entendons la musique, les vitres ont été créées exprès. Et ça ne risque pas non plus d'exploser ! " le taquina-t-elle. Il rigola, avant de la suivre dans un tout petit couloir qui menait au bassin. Mine de rien, cette information l'avait quand même rassuré, haha ♥ Ils descendirent l'un après l'autre une petite échelle... enfilèrent un masque... et se retrouvèrent au milieu des poissons ! Si on avait dit à Trevor, le matin-même, qu'il ferait ça de sa journée, il ne l'aurait pas cru ! Lentement, les poissons se rapprochèrent d'eux. Il regardait tout autour de lui d'un air émerveillé, sans oser trop bouger. De temps en temps, il croisait le regard de Marissa. Elle l'observait à chaque fois, presque indifférente aux poissons.
Tout semblait plus calme, dans l'eau. La musique était sourde, ils ne la discernaient presque pas. Les mouvements étaient plus fluides, plus lents... Les cheveux attachés de Marissa ondoyaient dans son dos, lentement. Les poissons, seuls, se mouvaient avec rapidité, tout autour d'eux. Au bout d'un moment qui sembla durer une éternité au brun (éternité agréable, attention !), il s'approcha de sa guide en nageant et se posta face à elle. Il tendit alors la main et lui montra ses doigts fripés, à cause d'un temps trop long passé dans l'eau. Le Rho Kappa saisit ensuite la main de la jeune fille et, délicatement, l'entraina avec lui vers l'échelle, pour lui faire comprendre qu'il voulait sortir.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Un coin de verdure pour toi et moi. ~ Marissa - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un coin de verdure pour toi et moi. ~ Marissa   Un coin de verdure pour toi et moi. ~ Marissa - Page 2 EmptyLun 28 Mai 2012 - 14:23

Nous étions fin prêt pour nous lancer. Il était vraiment drôle, sa petite chorégraphie ne pouvait que me faire rire. Il avait les yeux vraiment très bleus. Oui... un bleu perçant, innocent et infiniment pur. L'adolescente ne cessait pas de sourire, être au contact de l'adolescent avait vraiment un effet bénéfique, pour elle, l'adolescente qui venait de vivre des évènements assez perturbateurs... rire un peu, comme elle le faisait avec lui, lui faisait vraiment du bien. L'adolescente s'approcha alors d'une grosse chaîne hifi et l'alluma. C'était la radio. Bien sûr, Trevor ne devait pas tout à fait comprendre ce qu'il se passait. Elle lui expliqua alors:

- Les poissons ressentent toutes les ondes sonores à basse fréquence, grâce à la musique, on les habitue à un environnement sonore, notre corps émet toujours des ondes, ne serait-ce que le rythme de notre coeur et ils ressentent ça. Ca va favoriser notre contact avec eux.

Elle lui sourit alors espérant ne pas être trop chiante avec ses explications. Elle ne voulait pas passer pour la fille qui essayait d'étaler sa culture, au contraire. Mais ça lui semblait important de lui révéler toute sorte de détails. Après un petit moment, une musique vraiment entraînante vint percer les murs.

- Je te rassure, il n'y a que nous et les poissons qui entendons la musique, les vitres ont été crées exprès. Et ça ne risque pas non plus d'exploser !

Elle précisa ça, car beaucoup de personne, la première fois qu'ils viennent ici, ont ce rélfexe de croire que les vitres ne supporteront pas plus longtemps le pression. C'est humain et aussi assez drôle. Bref, après quelques instants, elle l'invita à prendre un couloir où les attendait une échelle en métal, donnant sur une sorte de piscine géante. Une ouverture, tout simplement. Marissa enfila alors un masque et en donna un à l'adolescent. Attachant ses cheveux en arrière, elle monta les marches la première et plongea doucement dans l'eau. Elle était bonne, pas trop fraîche. Elle barbota alors quelques instants avant d'accueillir Trevor à ses côtés, il semblait aux anges, elle était alors plus que ravie d'assister à ça. Tandis que Highway to hell passait à la radio, les poissons commencèrent à les entourer doucement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Un coin de verdure pour toi et moi. ~ Marissa - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un coin de verdure pour toi et moi. ~ Marissa   Un coin de verdure pour toi et moi. ~ Marissa - Page 2 EmptyLun 28 Mai 2012 - 13:54

► L'intérieur était tout aussi sobre, à première vue. Un grand hall immaculé, un jeune homme derrière un accueil. Marissa présenta Tre' comme l'un de ses amis, et ils pénétrèrent ensuite dans un couloir. « Je vais te faire visiter l'aquarium, vu que c'est la première fois que tu vas en voir un puis ensuite on ira dans un des bacs, ça te va ? » fit-elle. « Ouais, ça me va. » répondit-il dans un sourire. Le jeune homme suivait sa guide du jour d’un air perplexe, mais il essayait de ne pas trop le montrer. D’abord, des espèces de poissons étranges, dessinés, ou en fossile. Jusque-là, rien d’intéressant ou de fascinant. Mais quand ils pénétrèrent dans le couloir des aquariums à proprement parler, le brun se laissa captiver par toutes ces couleurs, toutes ces formes et par l’atmosphère très particulière qui régnait ici. Marissa lui donnait de temps en temps quelques explications, ce qui enrichissait sa visite. Il se sentait comme un gamin et s’émerveillait de tout. « Wah, Marissa, t’as vu c’poisson ?! On dirait Nemo, c’trop cool ! » s’extasia-t-il. Ses yeux pétillaient dès qu’ils captaient un poisson un peu original. Il voyait bien que la jeune fille trouvait ça drôle, mais ça ne le dérangea pas.
Ils arrivèrent ensuite à un couloir qui passait sous un très grand bassin. Le nez levé, le jeune homme avança à la suite de Marissa. Il ne perdait pas une miette du spectacle. De grands requins rodaient autour d’eux, lents et pourtant redoutables. Les yeux bleus-gris du garçon les suivaient avec avidité, il espérait qu’un des requins attaque un petit poisson pour les voir en mouvement. Ce qui, bien entendu, n’arriva pas. Arrivés face à la vitre du dernier aquarium après plus d’une heure de visite, qui était passée très rapidement, Marissa lui demanda ses impressions. Il posa son dos contre la vitre et sourit à la jeune fille, à quelques centimètres de lui. « Je ne suis pas mécontent de t’avoir accompagnée, je dois dire. C’est plus impressionnant que ce que je pensais ! Et avec tout ça, je me réjouis d’aller au Zoo ! Surtout si c’est aussi surprenant qu’ici… » susurra-t-il. Ils discutèrent encore un peu, et elle l’entraina ensuite vers l’étape suivante dans leur programme.
La Nu Zeta entraina Tre’ dans un local à l’écart, où étaient entreposés des tas de nourriture, du matériel de nettoyage, etc. Elle lui tendit le maillot de son frère et il passa dans une petite pièce pour l’enfiler. Celui-ci était un peu serrant pour lui. Son frère devait être un modèle croquette. Bon, comparé à Trevor, ce n’était pas très difficile. Il était basé. Son physique s’adaptait fort bien au football américain. Bref. Il enfila ensuite la combinaison noire, à sa taille cette fois, et rejoint Marissa dans la première salle. « I’m sexy and I know it ! » chanta-t-il, avec une petite choré’, quand la jeune femme l’eut rejoint, elle aussi en combinaison, ce qui eut pour effet de la faire (sou)rire. Il se voulait ironique, parce qu’il n’avait pas réellement conscience de son corps et qu’il trouvait ce truc moulant très moche. Mais en réalité, la combinaison noire soulignait chaque muscle de son corps à la perfection. Le bleu de ses yeux ressortait deux fois plus intensément, avec la lumière tamisée qui régnait dans le bâtiment. Donc, effectivement, on pouvait dire qu’il était sexy. « Bon, alors, que me réserve ma guide préférée pour la suite ? » s’enquit-il avec un charmant sourire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Un coin de verdure pour toi et moi. ~ Marissa - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un coin de verdure pour toi et moi. ~ Marissa   Un coin de verdure pour toi et moi. ~ Marissa - Page 2 EmptyDim 27 Mai 2012 - 14:59

Il faisait tellement chaud dans le métro qu'une fois revenu à la surface, l'adolescente souffla un grand coup joyeusement, pour montrer sa satisfaction. Ils marchèrent ensuite jusqu'à l'Aquarium et là, Trevor signala sa sobriété, en effet, l'Aquarium révélait ses trésors à l'intérieur. Comme pour beaucoup de personnes / choses. C'était comme ça en fait, la plupart des gens ne se montraient jamais réellement et ce n'était qu'une fois qu'on les connaissait bien qu'on se rendait compte de leur valeur, de leurs qualités. Marissa emmena donc Trevor jusque dans le Hall, il y avait pas beaucoup de visiteurs, en même temps, il faisait tellement chaud que la plupart des gens allaient directement à la plage ou à la piscine. Marissa s'avança vers l'accueil pour saluer le jeune homme qui était présent. Elle le connaissait bien, comme tout le personnel ici, avec toutes les heures à son actif, c'était obligé. Elle lui présenta alors Trevor, le signalant comme un ami à qui elle allait faire une petite visite particulière. Normalement, il n'y avait pas le droit d'autoriser qu'un étranger au service vienne plonger dans les bacs, mais une exception de temps en temps ne fait pas de mal, surtout que la jeune femme était très bien adapté à cet aquarium.

Elle sourit à Trevor et lui lança:

- Je vais te faire visiter l'aquarium, vu que c'est la première fois que tu vas en voir un puis ensuite on ira dans un des bacs, ça te va?

Elle attendit sa réponse puis l'emmena donc pour le début de la visite. L'endroit était propre et bien sûr, peu eclairé afin de laisser à la populasse marine, une atmosphère des bas-fonds marins. Ils marchaient côtes à côtes, le long des couloirs, où d'immenses vitres donnaient à vue des milliers de poissons différents. Tout d'abord les plus anciens, qui étaient photographiés en 3D, ou en Dessins, puis ensuite, ils arrivèrent vraiment aux aquariums. Ils étaient bien plus grands qu'eux et ça donnait une impression de n'être plus rien face à tout ça. Ces espèces les plus vieilles aux mondes, ces animaux mystérieux et parfois rigolos. La jeune femme lui indiqua plusieurs poissons, vanille/fraise, poisson clown etc... il y avait des hippocampes également. Les aquariums étaient majestueux et une lumière bleue envahissait l'espace. Ils continuèrent enfin leur route pour atteindre les aquariums des espèces les plus grosses, notamment quelques requins. Là, l'Aquarium était le plus grand, le couloir passait comme au milieux, ce qui permettait à des espèces de nager au dessus d'eux. C'était magique, oui, c'était réellement le mot. C'était tout bonnement parfait. Marissa se sentait libre, se sentait ne plus exister, le temps des visites, face à ces spectacles uniques et ancestraux.

Elle observa le visage de Trevor, il ressemblait à un enfant, un tout petit enfant qui découvrait le monde, ça la fit sourire. Après un long moment, peut-être une heure ou plus, l'adolescente, arrivée à la fin de la visite, lui demanda alors, face à une vitre donnant sur cette vie animale extraordinaire:

- Alors dis moi, tes impressions?

Ils discutèrent comme ça, un petit moment, comme ça avait été d'ailleurs le cas lors de la visite, puis la jeune femme lui proposa de passer de l'autre côté. Il semblait encore plus ravie. Elle l'embarqua alors par une petite porte dérobée et ils arrivèrent dans des salles de lumières où la nourriture, les installations étaient de mises. Elle lui proposa alors d'aller se changer dans un petit local là-bas le temps qu'elle se change également, lui donnant en même temps la combinaison qui serait sa seule épaisseur une fois rendu dans l'aquarium.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Un coin de verdure pour toi et moi. ~ Marissa - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un coin de verdure pour toi et moi. ~ Marissa   Un coin de verdure pour toi et moi. ~ Marissa - Page 2 EmptyVen 25 Mai 2012 - 15:33

► La jeune fille se redressa à son tour, secoua ses cheveux et sa robe en souriant. « Oui, avec les poissons et tous les petits (et grands !) animaux qui se promènent dans l'eau ! » répondit-elle à la question du brun, amusée. Trainer avec lui semblait beaucoup lui plaire, s’il en jugeait par les sourires constants qu’elle avait sur le visage. Quand il se rendit compte qu’il n’avait pas de maillot de bain, Marissa proposa gentiment au Rho Kappa de lui en prêter un, ce qu’il accepta avec plaisir. La perspective de nager avec les grands animaux évoqués par la jeune fille fut plus attrayante que celle d’aller faire les magasins pour s’acheter un maillot. Surtout qu’il avait déjà assez fait ça de sa journée, pour la chemise ! Pas une seule seconde le jeune homme ne se demanda qui était ce frère dont elle avait parlé. S’il avait su… sans doute aurait-il refusé, avant de prendre la fuite !
Jude et lui, c’était comme qui dirait une grande histoire d’amour. Tre’ l’avait un jour traité de gay, et depuis, le Nu Zeta s’appliquait (de manière très peu efficace) à lui pourrir l’existence. Cela ne lui faisait ni chaud ni froid, mais bon… Si Jude apprenait que Tre’ fréquentait plus ou moins amicalement sa sœur, il allait peut-être s’acharner. Bref, la question ne se posa pas, puisque Tre’ ignorait totalement qui était réellement Marissa.
Ils rentrèrent tous les deux à l’école en discutant avec animation. Ils avaient pas mal de points communs, et en plus leurs chambres n’étaient vraiment pas loin l’une de l’autre ! Elle emporta des affaires de piscine pour deux, et ils quittèrent l’établissement scolaire pour se rendre à l’Aquarium.
« Allez hop, on est partis ! Ca te dérange si on y va en métro ? » demanda-t-elle, alors qu’ils dévalaient les marches qui les menaient à l’extérieur. Comme Trevor n’avait pas de voiture, ni même de vélo ou de motocyclette, il secoua la tête de droite à gauche. « Non, pas du tout. Quand c’est trop loin pour marcher, c’est toujours comme ça que je me déplace. » Il fallait faire avec ses moyens… et ceux du jeune homme étaient malheureusement un rien limités. Ils descendirent dans la bouche la plus proche et reprirent leur discussion là où ils l’avaient laissée, jusqu’à l’arrêt le plus proche de l’Aquarium où Marissa voulait emmener le Rho Kappa. Une fois devant le bâtiment, d’apparence très normal, le brun leva un sourcil d’un air perplexe. On aurait dit une bâtisse tout à fait normale… avec le mot Aquarium écrit sur un écriteau très sobre, devant. Mais peut-être n’était-ce là que la façade ?! « Hm… C’est… sobre. » commenta-t-il, de plus en plus perplexe.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un coin de verdure pour toi et moi. ~ Marissa - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un coin de verdure pour toi et moi. ~ Marissa   Un coin de verdure pour toi et moi. ~ Marissa - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un coin de verdure pour toi et moi. ~ Marissa
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Wynwood University :: Corbeille :: ARCHIVES AVANT 2023 :: Rps à archiver :: Rps terminés-
Sauter vers: