Wynwood University
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Yes, I run every day ! (terminé )

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



Yes, I run every day ! (terminé ) Empty
MessageSujet: Re: Yes, I run every day ! (terminé )   Yes, I run every day ! (terminé ) EmptyDim 12 Sep 2010 - 11:30

    Ethan sentait la jeune blessée tresaillir dans ses bras. Elle souffrait, et elle avait de quoi.
    En plus, en tant que cheerleader, elle devait souffrir moralement aussi. Après des entrainements durs et vigoureux, à cause d'un petit jogging, elle serait obligée de mettre de côté un moment son travail de pompom-girl.Ethan jeta à un oeil à la cheville enflée, qui avait toujours le même aspect.
    Le jeune homme sursauta légèrement. Perdu dans ses pensées, il sentit la main de la guitariste plus fort qu'il le geste ne l'était vraiment. Il se retourna et vit derrière lui un infirmier avec un brancard. Un petit sourire apparut sur le visage du professeur. Ca c'est de l'efficacité ! se dit-il pour lui-même.
    La jeune étudiante s'adressa à lui :
    -Vous pensez pouvoir tenir ou bien vous voulez que l’on prenne le brancard ? L’infirmerie et juste là bas.
    Oui, il aurait pu tenir, mais bon, il n'allait pas non plus jouer le superhéros, bravant les escaliers et le long couloirs avec une jolie jeune fille dans les bras. On n'était pas dans un film. Alors le brancard était vraiment le bienvenue à ce moment. L'étudiante était en train de faire de l'espace autour d'eux. C'était vrai qu'avec l'arrivée de la blessée et du brancard, les élèves se pressaient autour d'eux, curieux, commentant chaque faits et gestes. Ethan les regarda un moment, d'un air un peu sévère. Mais l'intervention de la jeune fille blonde était bien plus utile, et la foule se dispersa rapidement. Juste quelques rebelles subsistaient, mais ils n'était pas vraiment gênants.
    Il se plaça sur le côté du brancard, posé sur le sol. Ethan s'accroupit et posa délicatement la jeune blessée dessus, en faisant attention à bien poser le haut du corps avant le bas, pour ne pas que sa cheville touche le sol.
    Une fois fait, il lui adressa un sourire rassurant du genre " ça va aller", et se redressa. Il étira discrètement ses bras et se tourna vers l'étudiante. Cependant, alors qu'il voulait s'adressait à elle, c'est l'infirmière qui vint se pointer devant lui, et lui dit d'un air plutôt sec, mais qui devait être doux avec les étudiants en détresse :

    -Mr, il vous faut faire une fiche d'incident. Nous devons savoir se qu'il s'est passé. Veuillez alors me suivre à l'infirmerie où vous remplisserez les papiers importants.
    Ethan hocha la tête, sans prononcer mot. Super, de la paperasse ! Ce n'était pas une légende alors. Plusieurs de ses "camarades" étudiants en teaching lui avaient bien dit que à la moindre occasion, ils lui ferait remplir des tonnes de papiers disant tous la même chose.
    Le professeur se tourna vers l'avant du brancard, mais la place était déjà prise. La jeune guitariste avait l'air décidé à soulever le brancard. Elle adressa un regard à Ethan lui disant clairement qu'elle gérait. Alors la petit troupe se mit en marche. Encore perdu dans les dédales de ce lycée, Ethan suivait les autres.

    [ On arrête là, on continue la partie "infirmerie" dans ce sujet ou on en crée un nouveau à 'lInfirmerie ? Vous décidez ;) ]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Yes, I run every day ! (terminé ) Empty
MessageSujet: Re: Yes, I run every day ! (terminé )   Yes, I run every day ! (terminé ) EmptyDim 12 Sep 2010 - 11:03

Ethan tendit la portable d'Hayden à Paige. Il donna aussi le numéro de l'infirmerie. Il contourna la pompom girl puis passa un bras sur la jambe valide de la jeune fille et l'autre dans son dos. L'étudiante sentit la tension des muscles du jeune professeur. Il lui demanda de passer son bras autour de son cou et elle s'executa immédiatement. La Rho Kappa percevait tous les efforts que faisait le jeune homme cependant une vague de douleur l'assaillit. Elle avait tellement mal que les larmes lui montèrent aux yeux et pour les cacher elle enfouissa son visage contre le torse d'Ethan. Près d'eux Paige parlait au téléphone. La jeune fille dit que l'accident ne datait que de cinq minutes... Seulement? Pour Hayden l'accident datait d'une éternité. Le jeune professeur accéléra un peu le pas mais Paige l'arrêta en posant sa main sur son épaule avant de demander :

-Vous pensez pouvoir tenir ou bien vous voulez que l’on prenne le brancard ? L’infirmerie est juste là bas.

Les élèves, trop curieux, avaient les yeux fixés sur la cheerleader mais cessèrent dès que Paige leur demanda aux gens de faire de la place. Hayden ne regardait pas lorsque Paige prit l'une des poignées du brancart mais elle savait que la jeune fille ne ferait qu'essayer de l'aider. De nouvelles vagues de douleur plus fortes les unes que les autres lui tirèrent de nouvelles larmes et grimaces de douleur. Plus elle patientait plus elle avait mal. Comment pouvait-elle essuyer autant de douleur?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Yes, I run every day ! (terminé ) Empty
MessageSujet: Re: Yes, I run every day ! (terminé )   Yes, I run every day ! (terminé ) EmptySam 11 Sep 2010 - 12:22

Alors que le jeune professeur lui demandait son portable, elle eut à peine le temps de porter sa main vers sa poche que la demoiselle blessée tendit le sien au prof. Paige soupira, elle s’était encore sentit inutile, bon c’était pas ça le plus grave mais quand même ! La jeune fille précisa qu’elle avait toujours du crédit, incrédule la guitariste se demandait comment une étudiante de son âge faisait pour ne pas être scotchée à son téléphone, elle ne l’éteignait jamais et c’était même ce qu’ils lui avaient recommandé au cas où il arriverait quelque chose de grave se produisait et qu’elle devrait passé le coup de fil « s.o.s ».
Elle posa ses yeux de nouveau sur la cheville de la cheerlader, elle devait réellement souffrir, son visage exprimé assez bien la douleur pour que Paige comprenne que ce n’était pas qu’une simple douleur qui passerait. Ce genre de blessures reste, et vous restez très longtemps avec une fragilité. La sportive devrait faire très attention à la moindre chute et même ne pas trop restait sur ce pied comme appuie pendant encore longtemps.
En fait c’était un peu comme les blessures du cœur où un mauvais mot pouvait rouvrir toute la douleur que vous avez enfermée. Paige secoua la tête il ne fallait pas qu’elle ai ce genre de pensées. Relativiser ! Ce serait dur, surtout pour la blessé, mais il faut RELATIVISER se cria la jeune étudiante intérieurement.
L’homme se tourna vers elle et dit de sa voix nette et calme : « Tu peux appeler l’infirmerie. Le n° c’est (… ). Explique-leur le cas que nous avons. »
Ce n’était pas une mauvaise idée, pendant le trajet elle appellerait, alors que lui serait occupé à porté l’autre fille.
Elle récupéra le portable et tapa le numéro. Paige n’eut pas de soucis avec le portable, qui n’était pas très compliqué en soit.
La personne au bout du fil décrocha, alors elle dit d’une voix qu’elle essayait de laisser neutre :

__ « Allo ?... Nous avons une blessée, et voulions vous prévenir pour préparer l’infirmerie… Quel type de blessure ? Alors… On suppose une fracture de la cheville, elle courait dans le parc et s’est faite avoir par un nid de poules. Bref… Euh…Quand ?... Y a … euh… Je sais pas moi ! C’est dur comme question se dit elle intérieurement, elle refaisait mentalement la scène. 5 minutes, où bien le temps paraissait beaucoup plus long et ça ne faisait que 3 petites minutes…Elle reprit : Je pense que ça ne fait pas plus de 5 minutes, nous sommes en direction de l’infirmerie. »
Après un brouhaha qui provenait de l’infirmerie, la jeune fille supposa que l’infirmière sortait ses instrument : glace, chevillière… Elle articula une dernière phrase avant de raccrocher : « Je suis sous le porche avec un brancard. Ah ! Je vous vois. »

Paige vu au loin la dame qui s’occupait des blessés. Mais le professeur accéléra le pas, il était tellement concentré dans sa tache qu’il n’entendit pas Paige lui dire que l’infirmière était là à côté d’eux quand ils montèrent les marches. Une fois à l’intérieur il s’arrêta un bref instant.
Elle en profita pour poser la main sur son épaule et l’inciter à se retourner. L’infirmière vint avec le brancard pliant, elle dit :

__ « Vous pensez pouvoir tenir ou bien vous voulez que l’on prenne le brancard ? L’infirmerie et juste là bas. »
Sa voix était pressente, elle montra le couloir du doigt, l’infirmerie était juste là-bas. Paige pensa que le professeur aller tenir mais elle remarqua qu’il n’avait pas l’air à son aise, et que la jeune fille glisser légèrement. Elle demanda aux gens qui l’entouraient de faire de la place et de retourner à leurs occupations. Assez compréhensifs ils se poussèrent laissant un large cercle autour des 4 personnes, mais trop absorbés par le spectacle pour retourner en salle de cours. Elle prit une poignée du brancard, montra à l’infirmière de faire de même et fit un geste de la tête pour qu’il dépose la jeune fille dessus. Il pourrait ainsi reposer ses bras. Le chemin n’était pas long et Paige savait qu’elle pourrait tenir. Elle essaya de lui faire comprendre, du regard que pour elle c’était OK.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Yes, I run every day ! (terminé ) Empty
MessageSujet: Re: Yes, I run every day ! (terminé )   Yes, I run every day ! (terminé ) EmptySam 11 Sep 2010 - 11:35

    Le jeune homme saisit le portable de la blessée, avec un très léger sourire en guise de remerciement.
    -J'espère que vous savez vous... en servir... Prenez le temps qu'il vous faut pour expliquer mon cas, je ne m'en sers jamais alors j'ai toujours du crédit...
    Malgré ces paroles, la jeune fille grimaça. Une vague de douleur devait l’assaillir à l’instant. Non, il ne prendrait pas son temps, quelques mots suffiraient. Elle prit un air coupable, comme si elle s’en voulait d’être passé par là, d’être tombée même. Elle n’y était pour rien, mais le professeur ne la rassura pas. Il ne trouvait rien à redire et de toute façon, il avait toujours du mal à trouver les bonnes paroles pour consoler et rassurer.
    Ethan se tourna vers la jeune fille blonde, une drôle d’expression sur le visage, entre un sourire et une grimace. Ses sourcils étaient froncés, mais sa voix contrastait, nette et calme. Ethan s’adressa à elle :
    -Tu peux appeler l’infirmerie. Le n° c’est (… ). Explique-leur le cas que nous avons.
    Autant gagner du temps, se dit le jeune homme. Il porterait la blessée jusqu’à l’infirmerie pendant que l’autre étudiante leur préciserait la blessure. Cela éviter de rester sur place à laisser la blessée dans sa souffrance pendant qu’il papoterait avec l’infirmière.
    Ethan contourna la blessée. Il se mit sur son côté gauche. D’ici, il pourra la soulever plus facilement et sans risquer d’atteindre la cheville fracturée. Le professeur se pencha, passa un bras sur la jambe valide de la fille, l’autre derrière son dos, et comptant silencieusement jusqu’à trois, il la souleva. Ses muscles se crispèrent, surtout ceux de son dos, le temps de se redresser avec le poids de la blessée, mais une fois debout, il se stabilisa. C’est vrai que la jeune fille ne pesait pas lourd. Il la sentait bien dans ses bras, mais il ne souffla pas comme si elle le fatiguait.
    Il lui demanda de passer son bras derrière son cou, pour qu’elle s’accroche. Comme ça, il était plus facile pour lui de marcher.
    Heureusement, l’endroit où la cheerlader était tombée n’était pas très loin de l’entrée du lycée. Le petit trio avançait lentement. Ethan marchait d’un rythme régulier, évitant les secousses pour la blessée. Derrière, il entendait la guitariste parler au téléphone. Ils n’en avaient plus pour longtemps.
    Ethan se mit à parler, s’adressant aux deux demoiselles en même temps.

    - Vous savez si il y a un ascenseur dans ce lycée ? Et à quel étage est installée l’infirmerie ?

    Malgré la constitution pas forte de la blessée, plus ils marchaient, plus il commençait à ressentir des futures crampes dans les bras. Il cacha une grimace, resserra ses bras autour de la jeune fille. Ethan avait beau être musclé et de bonne constitution, il n’était donné à personne de porter longtemps une personne quasiment adulte dans ses bras. Mais là, il n’avait pas le choix. Le jeune homme accéléra le pas.
    Il monta les quelques marches qui menèrent à l’entrée du lycée. Les portes coulissantes s’ouvrirent à leur arrivée.
    Dans le hall d’entrée, il souffla un moment. Des étudiants passaient autour d’eux, le regard curieux, posé sur le blessée.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Yes, I run every day ! (terminé ) Empty
MessageSujet: Re: Yes, I run every day ! (terminé )   Yes, I run every day ! (terminé ) EmptyJeu 9 Sep 2010 - 22:28

Ethan se releva et Hayden tourna les yeux vers lui. Le jeune homme lui dit :

-Ok, alors, si tu ne peux pas te lever, je vais te porter d’accord ? Faire venir une ambulance prendrait encore plus de temps et on en a déjà assez perdu.

Elle le regarda lorsqu'il fit jouer ses muscles, le jeune professeur l'observa l'air de ce dire "Combien pèse-t-elle?"

-Je fais 52 kg... Je suppose que vous vous demandiez si j'étais lourde, alors je préfère vous rassurer immédiatement... Et je ne vois pas de problème à ce que vous me portiez, dit-elle avec l'un de ses magnifiques sourires dont elle avait le secret.

Ethan farfouilla dans ses poches à la recherche de quelque chose puis il lâcha : "Merde j’ai pas de portable" avant d'ajouter à la jeune fille blonde à côté de la pompom girl : "Bien sur que tu peux être utile ! Tu as un portable n’est-ce pas ? Il faudrait que tu appelles l’infirmerie pour leur demander de tout préparer pour l’arrivée d’une blessée, fracture de la cheville.". Il semblait à Hayden qu'elle avait pris le sien. Elle tâta ses poches et sorti son téléphone avant de le tendre au jeune professeur.

-J'espère que vous savez vous... en servir... Prenez le temps qu'il vous faut pour expliquer mon cas, je ne m'en sers jamais alors j'ai toujours du crédit..., expliqua-t-elle en serrant les dents lorsqu'une vague de douleur l'assailla puis elle souria quand même.

Hayden ne savait pas du tout si c'était effectivement un professeur mais elle préférait adopter un vouvoiement. Elle se dit alors qu'elle avait peut-être gâcher la journée des deux personnes qui se trouvaient avec elle. Elle n'aurait pas dû venir ici, elle regrettait. Ces derniers temps elle ne faisait que des erreurs. Elle fixa l'herbe, cachant son regard qui trahissait son remord. S'ils voyaient qu'elle regrettait ils ne pourraient s'empêcher de la plaindre et d'avoir pitié d'elle et la jeune fille ne voulait pas qu'on la plaigne. En tout elle ne voulait pas qu'on la plaigne ces derniers temps.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Yes, I run every day ! (terminé ) Empty
MessageSujet: Re: Yes, I run every day ! (terminé )   Yes, I run every day ! (terminé ) EmptyMer 8 Sep 2010 - 14:12

    Le jeune homme fixait la blessée, les sourcils un peu froncés.
    -Je dois être pessimiste alors parce que je suis sûre que ma cheville est cassée... Les pompom girls vont devoir se passer de moi cette année vu ma cheville...
    Ethan ne répondit rien. Que pouvait-il répondre de toute façon ? Fracture ou foulure, la jeune fille, comme elle le disait, ne pourrait pas reprendre ses entrainements de cheerlader pour un petit moment. Ethan ne connaissait pas vraiment ce domaine-là, mais se souvint avec précision les figures acrobatiques qu’elles exécutaient lorsqu’il était lycéen. Le tout avec souplesse et rigueur. Les entrainements ne devaient pas être de tout repos et nécessitant un plastique parfaite pour des exécutions parfaites également. Il soupira légèrement.
    Il sentit la poigne de la demoiselle se serrer sur son bras. Elle essayait de se lever. Ethan la secondait, attentif et prêt à l’aider. Mais en vain. Elle n’arrivait pas à se relever.
    Ethan sentit la présence de la jeune fille blonde avec qui il avait discuté. Très peu cependant, et rapidement interrompus. Il avait les avait rejoints rapidement, son sac et sa guitare sur le dos. Elle regardait la jeune blessée avec le même regard qu’il avait fait : on avait mal pour elle.
    Le jeune prof regarda un moment les deux jeunes filles qui échangèrent quelques paroles. La jeune blessée paraissait un peu plus âgée que la guitariste, mais de peu.

    -Hmm si tu veux t’appuyer sur mon épaule aussi… OU si je peux être utile en quoi que se soit...
    La jeune fille blonde parlait autant pour sa camarade que pour Ethan, cependant, la blessée secoua négativement la tête.
    -Je crois que je vais pas trop avoir besoin de toi... J'arrive pas à me relever.

    Le jeune professeur resta un moment accroupi près de la blessée, la main toujours sur son épaule. Elle n’arrivait donc pas à se lever. Il réfléchissait quel serait le moyen de la soigner au plus vite. La jeune fille posa sa main sur son bras. Il s’étonna un peu, mais ne dit rien. Il ne fallait pas rejeter un élève, surtout dans cette situation où elle avait besoin d‘aide et de soutien, d’autant plus qu’il n’y avait rien de compromettant en ce geste. Mais elle pensait différemment en prononça un « Pardon » timide en enlevant rapidement sa main. Ethan lui adressa un léger sourire, disant clairement qu’il n’y avait pas de mal.
    Le jeune professeur se redressa, debout près des deux jeunes filles. Il s’adressa aux deux, et à lui-même en même temps. Sa voix était toujours aussi posée. Il n’était pas angoissé, la blessure n’était heureusement pas vitale, mais il ne fallait tout de même pas trainer pour procurer au plus vite les soins nécessaires à la jeune fille. Il tourna les yeux vers la blessée.

    - Ok, alors, si tu ne peux pas te lever, je vais te porter d’accord ? Faire venir une ambulance prendrait encore plus de temps et on en a déjà assez perdu.
    Inconsciemment, il fit jouer les muscles de ses bras, comme pour les échauffer. Mais la jeune fille était loin d’être ronde et ne devait pas peser plus de 55 kilos.
    Il fouilla brusquement les poches de son short. Il n’en avait que deux et n’étaient guère remplies. Tout ce qu’il en sorti était son paquet de cigarette et un briquet. Super utile.
    - Merde j’ai pas de portable, murmura-t-il.
    Bon, pas de panique. Ethan souffla et se concentra un moment, les sourcils froncés. Il était dans un lycée. Par conséquent stéréotypé, tous les élèves devaient avoir un portable. Il tourna la tête vers la jeune fille blonde, en souriant légèrement :

    -Bien sur que tu peux être utile ! Tu as un portable n’est-ce pas ? Il faudrait que tu appelles l’infirmerie pour leur demander de tout préparer pour l’arrivée d’une blessée, fracture de la cheville.

    ( Désolée c'est pas très long, mais au coeur de l'action, c'est plus difficile :s )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Yes, I run every day ! (terminé ) Empty
MessageSujet: Re: Yes, I run every day ! (terminé )   Yes, I run every day ! (terminé ) EmptyMar 7 Sep 2010 - 19:27

Assourdie par la douleur, Hayden n'entendit pas le jeune professeur courir vers elle. Elle ne remarqua sa présence près d'elle lorsqu'il s'accroupit à côté d'elle et lui posa sa main sur l'épaule.

-Ne bouge surtout pas d’accord ? Evite de poser ta cheville sur le sol, laisse-la en l’air.

L'homme empestait le tabac... Un fumeur à tous les coups. *Comme si j'allais poser mon pied par terre alors que ma cheville est devenue horrible... Je suis pas masochiste!*, pensa-t-elle.

-C’est pas beau tout ça. Et tu dois avoir bien mal. Probablement une fracture de la cheville. Une foulure pour être optimiste.
-Je dois être pessimiste alors parce que je suis sûre que ma cheville est cassée... Les pompom girls vont devoir se passer de moi cette année vu ma cheville..., souffla-t-elle entre ses dents.

Le jeune homme était incroyablement calme... Tellement calme que ça calmait presque Hayden. Il lui demanda d'essayer de se lever sans s'appuyer sur la jambe blessée. Il lui donna même la possibilité de s'accrocher à lui. Cependant ses tentatives furent vaines. La Rho Kappa n'arrivait pas à se relever. La jeune fille tourna enfin son regard vers le jeune professeur. OK... Ca ne pouvait pas être un prof de sport... Il n'en avait pas la tête (c'est un peu réducteur comme façon de penser mais c'est pas grave)...

Hayden perçut un mouvement en face du jeune homme. Elle tourna la tête dans la direction opposée et vit une jeune fille un peu plus jeune qu'elle. La jeune fille blonde lui dit :

-Hmm si tu veux t’appuyer sur mon épaule aussi… OU si je peux être utile en quoi que se soit...
-Je crois que je vais pas trop avoir besoin de toi... J'arrive pas à me relever, murmura Hayden.

Elle remarqua soudain qu'inconsciencement la pompom girl avait posé sa main sur le bras d'Ethan. Décidément elle faisait vraiment des choses étranges lorsqu'elle ne faisait pas attention. Elle chuchota un timide "Pardon" à l'intention du jeune homme dont elle avait lâché le bras.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Yes, I run every day ! (terminé ) Empty
MessageSujet: Re: Yes, I run every day ! (terminé )   Yes, I run every day ! (terminé ) EmptyMar 7 Sep 2010 - 16:26

Elle l’observa faire sa cigarette roulée. Il avait l’air plutôt énergique, assez spide.
Elle sourit en le voyant chercher un briquet, au pire elle en avait un dans son sac, au cas où… Enfin elle n’allait pas rédiger un paragraphe argumentant la présence d’un briquet, c’était le genre de chose indispensable si jamais elle se retrouver perdue en plein milieu d’une foret elle n’aurait jamais réussit à frotter des pierres pour allumer un feu, quoi que elle aurait été capable de faire un barbecue géant avec tout le bois qui l’aurait entourée par inadvertance. Ou bien si un délinquant lui demandait du feu et qu’elle n’en avait pas, elle finirait attaquée, voir tuée pour un simple « Non désolé je ne fume pas, ma mère trouvait que c’était le meilleur moyen pour vous tuez en ayant l’air cool ». Enfin tout ça pour s’apercevoir qu’il avait finit par en trouvait un et qu’il était dos au vent pour allumer cette cigarette.
Elle remarqua qu’il faisait tout pour que la fumée ne vienne pas vers elle. Puis elle eut un irrésistible envie de rire quand il la jeta après un bouffée en lâchant un « En fait, j’aime pas les roulées ». Quel gâchis, savait-il qu’il perdait un peu d’argent à chaque bouffée ?

__«Enchanté de même... »

Elle vit qu’il hésita de continuer sa phrase. Était-ce le tutoiement qui l’avait gêné ? Paige partait du principe qu’il avait commencé par un « te » alors elle avait enchaîné également par un simple « tu ». Mais quand il finit par répondre, elle sourit, non elle n’avait pas la moindre idée de quel accent venait d’où. Le seul qu’elle connaissait parfaitement était celui qui venait tout droit d’Angleterre et ses petites variantes. Mais à part avoir vécue plusieurs années à New-York dans une école fréquentée principalement par des Anglais ou des Français. Elle n’avait jamais eu l’occasion de repérer les différents accents. Certes elle avait plus de mal à comprendre certaines personnes, mais de là à dire qu’elles venaient de Californie ou bien du Texas… Elle finit par répondre :

__ «Je n’avais pas remarqué… »

Elle n’eut pas le temps de répondre, elle regardait son interlocuteur. Mais celui-ci regardait dans une direction différente, elle suivit son regard et vit la jeune coureuse. Elle ne comprit pas ce qui se passa, l’instant d’après elle sursauta par la plainte de la jeune femme qui était au sol.
Le jeune prof se dirigea vers elle et Paige le suivit par réflexe. Elle ne s’était jamais rien cassé et ne connaissait pas ce genre de douleur, mais rien que de voir la cheville de la joggueuse elle avait mal pour elle. Elle alla rapidement récupérer son sac, et sa guitare, calant l'un sur son épaule et mettant sa guitare dans son dos grâce à une lanière. Puis elle revint pour se placer du côté inverse à l'homme, de la blessée.

__ « Hmm si tu veux t’appuyer sur mon épaule aussi… OU si je peux être utile en quoi que se soit... »

Dans la précipitation elle n’avait pas remarqué son portable restait caché dans l’herbe…
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Yes, I run every day ! (terminé ) Empty
MessageSujet: Re: Yes, I run every day ! (terminé )   Yes, I run every day ! (terminé ) EmptyLun 6 Sep 2010 - 21:56

    - Non, non pas du tout !
    La réponse de la jeune fille lui paraissait sincère. Tant mieux, car si cela avait été le contraire, il serait de toute façon aller fumer plus loin. Il avait beau se dire qu’il pourrait résister quelques minutes, il ne le faisait jamais. Il n’y arrivait jamais. Il était un véritable esclave de la nicotine et se méprisait pour sa faiblesse. Alors il saisit une feuille et s’appliqua à la garnir. Comme d’habitude, il en mettait pas mal à côté, mais il finit par la lécher sa feuille et rouler sa cigarette, qui avait au final un plutôt bon aspect.
    Il chercha un petit moment son briquet, avant de se mettre dos au vent et d’essayer de l’allumer.
    -Merde ça prend pas… come on… Ah ça y est ! Grommela-t-il avant d’exclamer la dernière phrase, tout fier =). Il en tira immédiatement une longue bouffée qui consomma beaucoup de sa petite cigarette. Par politesse, il expira la fumée dans le sens opposé à la jeune fille. Il tira à nouveau une longue bouffée, les yeux mi-clos. Quelques secondes passèrent. Finalement, il écrasa sa cigarette avec un froncement de sourcils.
    -En fait, j’aime pas les roulées. Dit-il plus pour lui-même que à la jolie demoiselle à côté de lui.
    Sur ces mots, il sortit une cigarette déjà toute faîte de son paquet, d’ailleurs presque vide. A cette pensée, le jeune professeur fit la moue. Il alluma sa cigarette quand la jeune fille l’interpella de sa jolie voix, contrastant totalement avec la sienne :
    -En fait, enchantée ! Tu es ici depuis quand ?
    Il prit le soin de dégager, par le nez, ça l’amusait, toute fumée avant de lui répondre poliment de son joli accent californien. Enfin lui le trouvait joli même si il ne le remarquait pas :

    -Enchanté de même.
    Ethan lui souri sincèrement. Ce n’était pas souvent ça. Mais il appréciait bien la jeune fille et sa spontanéité de jeunesse. Cependant, il tenait à garder quelques limites fortement imposées par le règlement du lycée et même par la loi. Il ne lui demanda donc pas son nom, ni sa classe pour ne pas paraître trop curieux. Elle le dévoilerai d’elle-même si elle le désirerai.
    Par contre, le tutoiement qu’elle avait employé le fit hésiter un moment. Devait-il la « ramener à l’ordre » comme demandait les règles du Wynwood ? Après réflexion, il se dit que la jeune fille n’était certainement pas idiote. Pour le moment, ce n’était pas son élève, et peut-être cela ne le sera jamais, et dans le cas où elle le deviendrait, elle le vouvoierait comme tout les autres étudiants. Ainsi il décida de faire comme si il n’avait pas remarqué.
    Ethan tira une seconde longue bouffée qu’il garda un petit moment, puis fini par la recracher en l’air pour pouvoir lui répondre avec un sourire.
    - Oh, pas depuis longtemps ! Je suis arrivé ce matin par voie aérienne, direct de San Francisco, comme tu as du deviner.
    Pas mal de personne sur la côte Est des USA lui disait qu’il mangeait pas mal ses mots et les raccourcissait. Du coup, il lui arrivait parfois de devoir répéter, un brin agacé.
    Ici, malgré ce qu’on lui avait dit, il avait bien ressenti l’accent du Sud. Mais bien entendu, le pire étant celui du Texas.
    Le jeune professeur finit sa clope tranquillement. A présent, il était beaucoup plus détendu. Il se tourna vers la jeune fille, prêt à lui poser la même question.

    Mais arriva dans son champs de vision, juste en face des deux protagonistes, une jeune joggeuse, une élève également. Ethan la regarda un moment courir, apparemment bien plus endurante que lui.
    Sauf que la catastrophe arriva. La jeune coureuse se prit le pied dans un défaut du chemin. Ethan vit avec précision, comme si le temps avait ralenti, sa cheville se tordre. Il grimaça de douleur pour elle, qui finit d’ailleurs sa course sur le sol. Elle cira de douleur, et un sympathique mot sortit de sa bouche avec force.

    -PUTAIN!!!

    Ethan prit un moment avant de se lever et d’aller au secours de l’étudiante. Dans sa tête, il trouvait ce moment vraiment étrange. Alors qu’il discutait tranquillement, calmement accompagné du chant des oiseaux et de la guitare acoustique, tout vint à se briser plus vite qu’il ne l’aurais jamais imaginer. La vie est parfois bizarre tout de même. Qu’importe.
    Le professeur se leva rapidement, et couru à grandes foulées vers la jeune fille, assise dans l’herbe. Elle tenait sa cheville fortement et il y avait de quoi. En effet, elle avait triplé de volume en moins de temps qu’il lui aurait fallu pour le dire. Déjà, un violent hématome se répandait, et le craquement précédent confirmait tous ces symptômes.
    Ethan s’accroupit à côté d’elle et posa sa main sur son épaule.
    - Ne bouge surtout pas d’accord ? Evite de poser ta cheville sur le sol, laisse-la en l’air.
    Ethan jeta un œil à la blessure et grimaça à nouveau.
    - C’est pas beau tout ça. Et tu dois avoir bien mal. Probablement une fracture de la cheville. Une foulure pour être optimiste.
    La jeune fille était livide de douleur. Ethan se pinça la lèvre inférieure. Il était a présent professseur, c'était à lui alors de s'occuper de l'étudiante blessée. Il se pencha vers elle et lui parla avec calme. Dans son apprentissage pour être professeur, on lui avait toujours conseillé de garder une voix calme lors des accidents. Celà rassurait les élèves et les mettaient en confiance, ce qui était une des choses primordiales dans un lycée.

    - Essaie de te lever mais ne t'appuie pas sur ta jambe blessée ok ? Accroche toi à moi, à mon bras.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Yes, I run every day ! (terminé ) Empty
MessageSujet: Re: Yes, I run every day ! (terminé )   Yes, I run every day ! (terminé ) EmptyDim 5 Sep 2010 - 22:22

Hayden était venue faire un jogging dans le parc du lycée. Cela faisait deux mois qu'elle n'avait pas mis les pieds ici et elle n'y avait jamais fait de jogging mais la jeune fille avait repéré l'endroit. Vêtue d'un débardeur, d'un short et de ses vieilles baskets, la Rho Kappa commença à courir. Ses foulées étaient légères et s'allongeaient de plus en plus. Elle comptait bien commencer son entrainement aujourd'hui. Il fallait qu'elle se remmette en forme pour l'équipe de pompom girl. Mais son entrainement n'était pas la seule raison qui l'avait poussée à venir courir aujourd'hui : elle avait besoin de se vider la tête après qu'elle ai appris qu'elle était enceinte de six semaines et son entrevue avec sa mère lorsqu'elle s'était fait accompagnée de Josh pour aller rechercher son ordinateur portable. Ca allait beaucoup trop vite ces derniers temps : elle ne savait plus où elle en était. En plus sa rencontre avec Josh et leur béguin mutuel l'un pour l'autre s'en était trop... C'était trop rapide.

Bientôt elle arrivait à la hauteur de deux jeunes gens : un homme plus vieux qu'Hayden et une fille plus jeune que la pompom girl. Perdue dans ses pensées, la jeune fille ne vit pas le nid de poule avant qu'elle ne mette le pied dedans. Sa cheville émit un craquement sinistre. La jeune fille s'effondra dans l'herbe en hurlant :

-PUTAIN!!!

Sa cheville avait presque doublé de volume et avait pris une teinte immonde. La douleur lui donnait envie de vomir. Elle avait certainement eu de la chance car il y avait des gens non loin d'elle, ils l'aideraient certainement. Elle serra les dents, se retenant de hurler de nouveau. Pourquoi avait-elle eu la mauvaise idée de venir faire son jogging aujourd'hui? Décidément il ne lui arrivait rien de bon ces derniers temps... Cela lui donnait presque envie de devenir supersticieuse.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Yes, I run every day ! (terminé ) Empty
MessageSujet: Re: Yes, I run every day ! (terminé )   Yes, I run every day ! (terminé ) EmptyDim 5 Sep 2010 - 21:39

__ « Faut dire qu’au départ c’était pour faire plaisir à une amie et après je suis un peu devenue accros, la musique dans la peau ! »
Elle devait se rendre à l’évidence, c’est vrai qu’elle ne vivait que pour la musique, entre ses compos et ses chorés, elle était en perpétuelle recherche de nouveaux accords, nouvelles notes qui lui donnerait de nouvelles idées.
Bien sur que ses doigts avaient souffert au début elle trouvait ça inadmissible. Elle était obligée de ne pas avoir une belle manucure, ou bien de la massacrer après avoir joué. Elle avait donc adopté le plectre, son nouvel ami ! Et puis elle avait finit par si habituer. C’est quand elle s’est rendu compte que l’intérieur passé avant l’extérieur, que ses dons artistiques qui faisait sa personnalité passaient avant son physique et ce que pouvait penser les autres. Elle avait mis du temps à comprendre ça. Mais une fois cette idée ancrée en elle, Paige ne pouvait s’empêchait de se répéter cette phrase au moins une fois par jour.
Elle avait donc réussit à dépasser sa timidité, pas assez à son goût… Mais suffisamment pour regarder les gens droit dans les yeux.
C’est ce qui était en train de se produire, les yeux de l’inconnu était fixés dans les siens. Habituellement elle aurait détourné le regard à la première seconde, mais cette fois si elle le soutenait comme testant ses propres limites.
Elle ne savait pas qui avait détourné les yeux e premier, elle sourit en voyant qu’il l’examinait, elle avait bien fait la même chose !


__ « Ça te gène si je fume ? Sois sincère, parce que même si j’ai sortit herbe et feuilles, je peux les ranger aussitôt ! » Avait il dit de sa fois de fumeur.
Elle savait d’instinct que même s’il voulait lui faire plaisir en s’empêchant de fumer, son envie le torturerait jusqu’à ce qu’il arrête de résister. Elle avait déjà fumé, comme tous les jeunes de son âge. Mais elle n’avait pas ressentit l’envie de continuer. Pour se rendre cool vis-à-vis des copains ? A quoi bon, ils ne faisaient partit que d’une longue liste de personnes avec qui elle aura partagé des choses, et puis elle ne voulait pas s’abîmer, maltraiter son corps. Et puis quand on pratique du sport, il n’y avait rien de pire que des poumons encrasser pour vous couper le souffle, quoi que ça n’ait pas l’air de gêner cet homme…

__ « Non, non pas du tout ! »
Mais qui était-il ? Elle et sa curiosité ! Elle ne pu s’empêcher de demander :
__ « En fait, enchantée ! Tu es ici depuis quand ? »
Elle espérait que la réponse serait à la hauteur, qu’il en dirait plus. Son nom peut être, et avec un peu de chance, si il est prof, elle l’aurait peut être en cours et elle reconnaîtrait son nom ! Il avait l’air plutôt cool, et pas strict comme la vieille professeur d’anglais qu’elle avait croisé la dernière fois ! Cette dernière l’avait menacée d’une heure de colle parce que Paige avait eu le malheur de lui foncer dedans sans s’excuser automatiquement. A vrai dire elle avait été sous le choc de se retrouver face à face avec cette femme. En y repensant la situation était plutôt comique. Paige avait réussit avec un de ses nombreux tours à mettre la situation à son avantage, elle s’était excuser (bien que trop tard) et avait accompagné cette charmante professeur dans sa salle en lui disant tout le bien qu’elle pensait de sa matière.
Elle vint à se demander la matière qu’il pouvait exercer. Prof de sport ? Elle le voyait bien coach, criant des insultes aux jeunes joueurs et en leur disant qu’il y a peu il avait foutu une raclée à toutes les équipes de l’état. Elle en conclu qu’elle n’aurait pas le plaisir de le voir en cours…

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Yes, I run every day ! (terminé ) Empty
MessageSujet: Re: Yes, I run every day ! (terminé )   Yes, I run every day ! (terminé ) EmptyDim 5 Sep 2010 - 20:54

    Ethan attendit un petit moment avant d’entendre la réponse de la jeune fille. En effet, après sa question, celle-ci avait continué à jouer, comme si elle était perdue dans ses pensées ou dans sa musique. Elle devait être aussi concentrée pour ne pas faire de fausses notes.
    Il hésita avant de reposer sa question. Il craignait de l’avoir sérieusement déranger, ce qui était totalement compréhensible à son avis. Si la jeune fille était installée à l’ombre d’un arbre pour jouer seule de la guitare, ce n’était pas pour être emmerdée par le premier venu. Un instant, rapide, Ethan regretta son geste de lui avoir parlé. Mais la jeune fille fit quelques fausses notes, montrant alors qu’elle l’avait bien entendu. Elle se tourna enfin vers lui et lui répondit.

    -Pas assez à mon goût, si j’aurais su j’aurais demandé à mes parents de m’acheter une guitare toute petite ! Ca fait un peu plus de… 2 ans, peut être 3… J’ai été du genre à prendre des leçons 4 soirs par semaine.
    Elle reprit son souffle et continua :
    -Merci, personne ne m’a fait de compliment sur ça, ‘fin faut dire que je les laissais pas écouté !

    Le jeune professeur souri à ces paroles. La jeune fille était spontanée et ne dosait pas ses mots. Elle disait sûrement ce qu’elle pensait. Pas comme un adulte qui réfléchit avant de répondre.
    Pendant qu’elle parlait, Ethan en profita pour la dévisager. Objectivement, c’était une très jolie jeune fille. Oh, pas vraiment à son goût, trop jeune quoi. Mais elle avait une beau visage, des traits fins, une peau sans problème d’adolescent. Lorsque leurs regards se croisèrent, le jeune homme fut subjugué par la couleur de ses yeux. Ils étaient bleus, d’une bleu tellement pur, si clair, semblable à l’eau bordant les Bahamas. Ils brillaient et donnaient à la jeune fille un air enjoué. Lui qui avait des yeux noisette, plutôt foncés, et n’avait connu que cela dans sa famille. C’était probablement la première fois qu’il en voyait des aussi bleus.
    Il nota également que sa voix était un peu plus aiguë, différente de quand elle chantait. Comme quelques minutes avant, bien que sa voix avait été assez faible, brouillée par la timidité compréhensible.
    L’ensemble de son corps, qu’Ethan regarda mais sans insistance, ce n’était vraiment pas son genre de mater les mineures, était bien féminin. Mais pourtant, il restait en cette fille une jeunesse adolescente agréable, comme une enfant dans la peau d’une adulte.
    La jeune fille posa sa guitare, qu’il regarda par la suite. Une belle guitare sèche, dont il ne réussi à voir la marque. Les cordes étaient déjà bien usées, justifiant ces 4 années de d’utilisation.
    Il leva enfin les yeux vers elle et lui adressa ces mots de sa voix usée par la fumée :

    - Tu es courageuse. Quand j’étais plus jeune, j’avais pris quelque cours de guitare également. Ca me plaisait bien, mais le problème était que j’avais le bout des doigts plein de corne à force de pincer les cordes, et cela me découragea. Mais toi tu as continué malgré ça !

    Il ria en repensant à la douleur qu’il ressentait en sortant des cours. Bien entendu, cette piètre excuse n’était pas la véritable raison de son arrêt. Mais il ne pouvait pas étaler sa vie privée, pas vraiment reluisante de plus, devant une élève. De plus, cela ne regardait que lui, lui seul, et son professeur de guitare bien entendu.
    Cette pensée lui fit serrer le poing. A nouveau, il avait envie de nicotine. Il fronça les sourcils, dans la perspective de résister. Il avait beau se dire cela, il n’y arrivait jamais. Ainsi, il sortit de sa poche, non pas une cigarette, mais de quoi rouler. Il prit le soin de demander auparavant :

    - Ca te gène si je fume ? Sois sincère, parce que même si j’ai sortit herbe et feuilles, je peux les ranger aussitôt !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Yes, I run every day ! (terminé ) Empty
MessageSujet: Re: Yes, I run every day ! (terminé )   Yes, I run every day ! (terminé ) EmptyDim 5 Sep 2010 - 19:20

Paige jouait toujours mais ressentait une activité près d’elle, quelqu’un bougeait elle était aux aguets du moindre mouvement suspect (une vieille habitude) ce qui lui fit faire quelques fausses notes. Elle n’en avait que faire, rien ne pourrait la déranger, c’est ce qu’elle s’était dit tout à l’heure. Elle aurait du regarder l’heure, combien de temps m’était elle pour aller dans le bâtiment déjà ? Et puis tant pis si elle était en retard, elle battrait des paupières, jouerait avec sa petite voix frêle et timide, lançant l’excuse de la nouvelle arrivée qui c’était perdu dans l’un des nombreux couloirs et puis elle avait cours de quoi ? Maths ou bien Anglais, ou français... Elle n’en avait pas la moindre idée !
D’ailleurs elle avait eu du mal à s’habituer à ses nouveaux cours, leurs salles, et les professeurs. Les profs ! Parlons-en, la plupart avaient l’air bien trop strict aux goûts de la jeune fille, les autres ennuyeux… Elle soupira bruyamment. Puis sentit l’odeur acre de la fumée de cigarette. Sûrement un élève ayant besoin de décompressé, elle aurait bien aimé décompresser avec lui se dit elle en souriant.
Les cigarettes étaient le passe-temps favoris d’une tante de Paige, le genre de personne qui pouvait vous énumérer le nom des marques, ou même plus surprenant, la composition de certaines cigarettes, la ville où elle avait trouvé les meilleurs cigares... Etant petit Paige avait adoré parler avec cette tante assez étrange et plutôt différente. Sa famille était tellement monotone, aux allures parfaites mais qui se détestait. Rien de très passionnant. La jeune fille c’était donc réfugié dans la danse et ses études puis plus tard la fête, la photographie et la musique.

Elle se perdit rapidement dans ses souvenirs, dès qu’elle pensait aux membres de sa famille,Paige ne pouvait s’empêcher de les imaginer à l’instant même. Elle revit le sourire de sa mère quand elle lui disait « Good Morning ! », la voix grave de son père qui la sermonnait car elle n’était pas rentré de la nuit, les querelles de ses parents qu’ils croyaient discrètes le soir, le sac à main de sa grand-mère qui sentait le cuir, les rires à noël, puis les larmes qu’elle versait quand ses parents partait dans d’autres pays la laissant seule, sa nourrice, Elizabeth une femme brave et tendre à la fois qu’elle considérait parfois comme sa mère elle lui avait tout appris, les années qui la conduisirent ici, ses sombres années de doute et la peur de décevoir…

L’instant d’après elle entendit quelqu’un lui parlait, elle était encore loin et n’avait pas écouté sa phrase. Elle dut le regarder avec un regard incrédule car il répéta sa question :

__ « Depuis combien de temps tu grattes ? »

Avant de répondre elle observa cet homme, qui avait l’air trop âgé pour être un élève et pourtant jeune, si c’était un professeur il ne devait pas avoir de longues années derrière lui !
Elle comprit aussitôt que c’était de lui que venait l’odeur de cigarette qu’elle avait sentit juste avant, c’est alors qu’elle compris le début de sa frase, qu’elle n’avait pas réellement écouté : « Ca fait un petit moment que je t’écoute… »
Il avait également dit qu’elle jouait bien, ce qui la flatta. A part Elena et ses professeurs de musique personne ne l’avait entendu jouer. Elle se sentit rougir. Elle remarqua que les cheveux de cet homme étaient mouillés et certaines mèches tombées devant ses yeux lui donnant un aspect d’homme sportif sortant de l’eau, comme dans les films ! Paige sourit elle revoyait les nombreuses scène où des hommes bien battit sortait de l’eau d’une piscine ou de la mer en secouant leurs cheveux et adressant la parole à la jeune héroïne.
Bon dans son cas, ils étaient dans un parc, et à moins qu’il sorte d’une baignade avec les petits canards... De plus il avait du courir car l’odeur de cigarette se mêlait à celle de la transpiration. Et puis en quoi Paige ressemblait à ces actrices ? Bon physiquement peut être, mais elles étaient toute plus bêtes que les autres, des copies conformes… Ces films nous menaient à la même chose. Les réalisateurs étant des hommes ils avaient rapidement compris qu’ils pouvaient faire passer un message grâce à leurs films et dire à la femme que celle qui cuisine bien en restant sexy attirerait les beaux garçons qui sortent de l’eau, c’était le bon plan !

Elle ouvrit la bouche et répondit pour mettre fin à ses pensées qui partaient de plus en plus loin, elle divaguait souvent ces jours ci !

__ « Pas assez à mon goût, si j’aurais su j’aurais demandé à mes parents de m’acheter une guitare toute petite ! Ca fait un peu plus de… 2 ans, peut être 3… J’ai été du genre à prendre des leçons 4 soirs par semaine. Elle sourit avant de reprendre. Merci, personne ne m’a fait de compliment sur ça, ‘fin faut dire que je les laissais pas écouté ! »
Elle posa sa guitare sur le sol. Gardant un sourire sur ses lèvres de façon à se donner un côté joyeux.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Yes, I run every day ! (terminé ) Empty
MessageSujet: Re: Yes, I run every day ! (terminé )   Yes, I run every day ! (terminé ) EmptyDim 5 Sep 2010 - 18:04

    Le sportif s’était installé dans un coin d’herbe bien verte à l’ombre. De là, il écoutait sans gêner personne le son de la guitare.
    Ethan sentait son cœur battre encore vite après sa course. L’air passait difficilement dans ses poumons et il devait inspirer fortement pour avoir l’oxygène nécessaire pour se détendre. Ses jambes tremblaient un peu après l’effort, mais il n’y prêtait guère attention. Au début assis dans l’herbe, il s’allongea, dos sur le sol, les mains derrière la tête, inspirant et expirant profondément. Rapidement, il retrouva son rythme cardiaque et respira plus facilement, bien que ses poumons étaient encore pourris par la cigarette. Ethan sentit déjà son organisme en manque de nicotine, évacuée par la course. Il serra le point. Une heure auparavant, il en avait déjà fumé trois de suite et il en ressentait encore l’envie. Il était bien trop accro, mais il ne pouvait résister.
    Ethan se redressa, étira ses bras et ses jambes et se releva. Sa gorge le brûlait et il avait la bouche sèche. Bien heureusement, il l’avait remarqué, dans le parc étaient disposés de nombreux robinets d’eau potable.
    Il se désaltéra à grandes goulées et se passa la tête sous l’eau, ressortant ruisselant mais bien rafraichi. L’eau goutait de ses cheveux mouillés. Il se mouilla également le dos et la nuque, puis retourna sur son petit coin d’herbe.
    L’ombre des arbres plus l’eau fraîche fit récupérer à son corps son rythme habituel. La jeune musicienne jouait encore, chantait parfois, d’une voix timide et féminine. Ethan la regarda un moment. Elle ne devait pas être vieille. 16 ans maximum. L’âge de l’adolescence, où on commence à découvrir la vie d’un autre œil, sous un nouvel angle. Peut-être serait-elle une de ses élèves, ou peut-être elle n’avait rien à faire du français ni de la France. Ethan fit la moue rien qu’à cause de ses pensées. Mais cela ne lui retira pas l’envie et la hâte qu’il avait de commencer ses cours et de découvrir ses étudiants.
    Ethan se souvenait bien de ses années lycée. Un gosse insupportable mais intelligent et doué. Malgré ses fugues, ses soirées de fumettes et de jambes en l’air, son air insolent envers les profs, il atteignait facilement les 15 de moyenne chaque année. Mais bon, il n’espérait vraiment pas avoir d’élève semblable à lui pour l’attitude du moins.

    Finalement, Ethan la sortit sa cigarette chérie. Rien qu’une cette fois-ci, promis ! Il ne s’attacha pas à demander si cela gênait les étudiants autour de lui. De toute façon, le parc était l’extérieur donc il ne devait pas y avoir de problème pour se la griller. De plus, le vent ne soufflait pas vers eux mais vers le lac. Tant pis, il préférait empoisonner des poissons que des humains, bien qu’il eut toujours aimé les animaux.
    Ah cette nicotine… En se diffusant dans ses veines elle rassasiait l’envie du jeune professeur. Tant pis pour l’exemple qui était sensé donner. Il avait bien plus de tares enfouies au fond de lui que cette vulgaire addiction.
    Ethan la consuma rapidement. D’un coup agile, il envoya son mégot dans la poubelle la plus proche. Il expira sa dernière bouffée par son nez, tel un dragon. Le goût restait alors plus longtemps en lui. Ethan ferma un moment les yeux. Il se sentait bien. La nicotine, le beau temps, la musique…
    Qui s’arrêta à cause du sonnerie de téléphone. Ethan fronça les sourcils. Il se retourna et jeta un œil à la jeune fille, qui était au téléphone.
    Quelques mots lui vint aux oreilles mais il n’y prêta guère attention. Il nota simplement un mensonge qui rendait la jeune fille intéressante à ses yeux. Il savait que chaque étudiant avait ses secrets, ses problèmes et rendait le travail de professeur passionnant.
    Ethan hésita un moment. Il avait envie d’aller la voir, lui parler un peu, avec respect de professeur à élève mais dans un autre contexte que les cours.
    Mais elle s’était remise à jouer. Pourtant le jeune prof se leva, passa un main dans ses cheveux encore mouillés, une forte odeur de cigarette imprégnée en eux et en lui de toute façon.
    Il se rapprocha un peu d’elle et s’installa plus près, sans encore engager la discussion. Il laissa passer quelques minutes silencieuses où seule la musique le tenait éveillé.

    - Tu joues bien. Ca fait un petit moment que je t’écoute, depuis combien de temps tu grattes ?
    Sa voix grave aurait pu accompagner mélodieusement la guitare mais elle était trop rauque à cause de la cigarette. Une forte odeur de fumée l’accompagnait toujours, mais tellement habitué, il ne la sentait plus. Ses yeux foncés étaient posés sur la jeune fille, qu’ il espérait ne pas déranger.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Yes, I run every day ! (terminé ) Empty
MessageSujet: Re: Yes, I run every day ! (terminé )   Yes, I run every day ! (terminé ) EmptyDim 5 Sep 2010 - 11:32

Paige avait enfin sa guitare. Non, elle n’avait pas réussi à la mettre dans sa valise qui était bien trop pleine et comme bagage à main dans un avion on avait vu mieux. C’est pourquoi elle ne l’avait pas eu pendant plusieurs jours…

Hier, elle avait revu la seule personne qu’elle considérait comme une véritable amie, la seule américaine en tout cas. Elle l’avait rencontré grâce à son père qui était l’avocat de sa famille. Directement les deux jeunes filles c’était liées d’amitié, une amitié que n’avait jamais connu Paige auparavant. Habituellement les gens qui sont avec elle ne la connaissent pas réellement, ils ne voient qu’une infime petite partie de sa personnalité. Mais avec Elena c’était différent, totalement même. Elles n’avaient aucun secret l’une pour l’autre, et c’est ce qui avait plus à Paige, pouvoir parler des ses secrets les plus profonds à quelqu’un au lieu de tout garder pour elle. C’était Elena qui avait offert la guitare à la jeune fille, et elle lui avait apprit à en jouer.
Hier quand elles s’étaient revues, sa meilleure amie le lui avait rapporté, ce fût un choc pour la jeune fille.

__ « Quand ta mère m’a dit que la guitare était resté dans ta chambre à prendre la poussière, j’y ai pas cru. Alors j’y suis allé et comme je savais que je viendrais te rendre visite j’ai pas pu m’empêcher de la prendre ! Tu te souviens de toutes nos après-midi où tu t’énervais et moi j’essayais de t’apprendre des accords de bases ?
Je ne sais même pas pourquoi tu t’obstines à vouloir étudier ici, tu détestes que quelqu’un te donne des consignes !
»
__ « Je ne déteste pas, c’est juste que tu avais le don de m’énerver, j’avais toujours la folle envie d’arrêter, d’attraper le coussin le plus proche et de te frapper avec ! »
Elle n’avait rien dit à son amie, mais depuis elle avait prit des cours de solfège et jouait beaucoup mieux de la guitare que depuis ses débuts à apprendre le mercredi soir dans la chambre rose d’Elena.

Paige sourit, la veille avait était une fabuleuse journée, elle était restée des heures avec Elena à parler de tout et de rien devant un café, dans Miami. Puis elles n’avaient pu s’empêcher d’aller faire du lèche vitrine.


Ce matin, elle n’avait pas réussit à dormir, et elle commençait les cours plus tard dans la matinée. Elle en avait donc profité pour aller au parc. La première fois qu’elle y était passée, elle s’était promise de s’y rendre pour réviser ses cours, mais finalement la jeune guitariste avait préféré s’y rendre pour s’évader, un peu de musique lui ferait le plus grand bien.
L’étudiante marchait sur le chemin près de l’étendue d’eau. Elle ne s’était pas assise sur un des bancs, bien trop en vue de toutes les personnes qui fréquentées le chemin. Elle avait marché sur l’herbe et s’était assise le dos appuyé sur le tronc d’un arbre.
Après quelques accords, le sourire aux lèvres, elle entama son air favori. Elle chanta légèrement mais sa timidité reprenant le dessus, elle essaya de se faire la plus discrète possible.
Des tas de souvenirs se bousculaient dans sa tête. Soudain son téléphone, posé dans l’herbe à côté d’elle, sonna. Elle s’arrêta brusquement de jouer pour regarder le numéro affiché. Elle ne décrocha pas. Ils attendraient. Rien ne pourrait la déranger dans ce moment d’évasion, de solitude, de retrouvailles avec elle-même, même pas eux ! Oui elle savait qu’ils rappelleraient car ils commenceraient à s’inquiéter.

__ « Et merde ! »
Elle posa sa guitare et décrocha à la deuxième sonnerie, ils n’avaient pas perdu de temps !
__ « Allo ?! … Oui, oui je sais… Désolé mais j’étais occupée ! … Nan mais vous savez que les gens vont se poser des questions si on m’appelle toutes les 30 secondes pour savoir si je suis toujours en vie ou pour savoir mes moindres gestes… J’étais, euuh j’étais à la douche ! Voilà c’est ça… Ne vous en faites plus je vais bien… Oui oui au revoir... »

Aah c’est pas grâce à eux qu’elle serait discrète, ça c’est sûr ! Elle jeta un coup d’œil à l’heure. Elle avait encore le temps. Elle reprit sa guitare et joua un dernier air, plus mélancolique.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Yes, I run every day ! (terminé ) Empty
MessageSujet: Yes, I run every day ! (terminé )   Yes, I run every day ! (terminé ) EmptySam 4 Sep 2010 - 21:28

- Libre à qui le désire :P -


    Finalement, le Starbucks le plus près s’était avéré bien trop loin du lycée. Et pourtant, il y en a à tous les coin de rues aux Etats-Unis !
    Qu’importe, le nouveau prof, après avoir remercié vaguement la secrétaire, s’était dirigé, grâce au plan gentiment offert par le directeur, vers la cafétéria du lycée. Là, après avoir fait la queue derrière d’autres élèves, il avait attendu sagement.
    A cet instant, il se sentit, pour l’une des rares fois, adulte. Adulte, devant ces jeunes pleins d’espoir, la génération future déjà par rapport à lui, bien que certains devaient avoir 18 ans au moins. Il se sentait responsable envers eux, et, justifiant son métier, il avait envie de leur apprendre, sa matière bien entendu, mais également la loi plus ou moins dur de la vie. Il avait hâte de connaître ses futurs élèves et il était prêt à les aider à grandir.
    Il se promis intérieurement d’essayer de faire des cours intéressants ou même captivants.
    Perdu dans ses pensées, il avançait machinalement dans la queue et se retrouva alors devant l’une des cuisinières.

    - Hi Sir ! What would you like to eat this morning ? We’ve sautéed potatoes, scrambled eggs, white toasts…
    Ethan refusa poliment d’un signe de tête et lui répondit de sa voix grave et agréable, bien que ses mots étaient plutôt marmonnés. A nouveau, un forte odeur de cigarette arriva mais la cuisinière l’ignora.
    - Only a coffee for me. Without sugar. Please.
    La cuisinière se détourna un instant et prépara le café, mit dans un mug en plastique. Ethan déposa l’appoint puis, son café à la main, sortit de la cafétéria, le regard des élèves dans son dos. En effet, Ethan était l’un des rares jeunes professeurs du lycée, et en plus assez charismatique. Probablement que certains se demandaient à ce moment la matière qu’il enseignait. Et probablement beaucoup se trompait en imaginant qu’il était le professeur de sport. Car il était vêtu de baskets et d’un short, car il comptait aller courir.
    Ethan sortit du lycée. Le soleil fondit sur sa peau, chaud et réconfortant. Il ferma les yeux un moment, bu une large gorgée de café noir qui lui brûla la langue et le palais. Il grimaça un moment, se reprit, et termina finalement d’un trait son café, dont il jeta le fond trop amer dans une poubelle frappée des armoiries du lycée.

    Devant lui s’étendait un large parc, superbe. Bien décoré, très fleuri et encadré par des nombreux arbres. Ethan descendit les marches du perron et se dirigea vers le chemin qui traversait la première étendue de verdure. Car ça ne devait pas être la seule. A son grand plaisir, il repéra un plan rudimentaire, indiquant les chemin piéton en blanc, sinueux comme un serpent, la verdure en vert chimique et les points d’eau.
    Le point rouge « you are here » était situé au début du chemin blanc, qui était long et probablement désert à ce moment de la journée. Il se doutait bien que les élèves étaient en cours. Avant de se rappeler qu’aujourd’hui on était dimanche. D’ailleurs, de nombreux groupes d’étudiants étaient dispatchés sur la pelouse, regroupés par âge ou par centre d’intérêt.
    Ethan fit deux-trois flexions rapides et entama alors son jogging quotidien, qu’il comptait exercer ici tous les matins avant ses premiers cours.
    1, 2, 3. 1,2,3... Ses foulées étaient régulières et plutôt grandes. On voyait qu’il ne débutait pas dans ce sport. Ethan cala bien sa respiration, inspirant et expirant profondément sans à-coups. Ses bras pliés le gardait en équilibre, se balançant au rythme de sa course. Ses yeux marrons foncés étaient un peu dissimulés par son froncement de sourcils, dû a la luminosité puissante malgré les arbres. Et il n’était pas du genre à courir avec des lunettes de soleil.
    Le sol en gravat crissait sous ses pieds, bruit qui lui était agréable et qui ne fit que le réjouir de plus. Une belle journée et un espace plaisant où courir.
    Le chemin tourna, effleurant une armée d’immense arbres dont le feuillage créait un semblant de parasol. Au détour, on se retrouvait face à un lac. Le lac était grand, brillant à cause du soleil qui s’y reflétait. Ethan plissa les yeux mais savoura tout de même la vue qui s’offrait à lui. De nombreux élèves étaient présents. Certains lisaient, d’autres bavardaient, beaucoup riaient. Le son d’une guitare lui parvint aux oreilles et il en chercha l’origine.
    Un élève, ou une élève, il ne distingua pas très bien cette personne dans l’ombre, jouait une mélodie inconnue mais entrainante.
    - Je reviendrais plus tard l’écouter. Se dit-il pour lui-même.

    Il ne pouvait s’arrêter maintenant. Ses muscles se chauffaient, il le sentait. Bientôt, en continuant sur le chemin de pierre qui suivait la courbe du lac, il sentit ses cuisses le tirer, son souffle devenir rauque. Quelques gouttes de sueur tombaient dans son dos, et se formaient sur son front. Si cela ne tenait qu’à lui, il aurait couru torse nu. Mais il était dans un lycée, et de plus, il était professeur. Tant pis, il le supporterait bien.
    Quelques canards barbotaient dans le lac, répondant avec joie au goûter que les plus jeunes élèves leur lançaient. Il entraperçu un cygne également, plus farouche, caché parmi des roseaux. Ethan avait toujours aimait les animaux. Des êtres calmes, sans conscience soit, mais qui n’avait nul autre problème que de survivre. Pas de guerre, ni d’attentat. Pas de jugement sur rien. Et tous sympathiques. Si il n’avait pas été pris en tant que professeur, il se serait sûrement orienté vers des études portées vers eux.
    Sa difficulté à respirer le sorti de ses pensées. Il oublia rapidement les animaux à plume et se concentra sur son souffle.
    - fucking fag !
    Il ralentit l’allure. Malgré ses années de pratique de jogging, dont il ne loupait pas un jour, il s’essoufflait à un moment. Il ne pouvait et ne pourrait jamais courir éternellement comme le fond ceux du marathon de New-York. A cause de la cigarette. Sa nicotine chérie l’empêchait de faire ce qu’il voulait. Mais ce n’était pas nouveau et il le savait.

    Finalement, il se mit à marcher, une marche rapide et énergique. En peu de temps, il fit alors le tour du parc, s’extasiant intérieurement de sa grandeur et sa pureté. De nombreux arbres et point d’eau. Beaucoup d’oiseaux chantants et d’écureuils indénombrables démontraient de la vitalité de cette endroit. Il e retrouva au lieu de la pancarte, près de l’entrée dans le bâtiment scolaire.
    Il suait beaucoup, son t-shirt était presque trempé. Sympathique non ?
    Mais il ne voulait pas aller se changer. Avant tout, il voulait retourner à l’endroit où il avait entendu cette ou cet guitariste prometteur/euse.
    Le son était vraiment beau et il voulait en profiter.
    Alors il se remit à courir doucement, prudent et écoutant avec soin son souffle. A nouveau, il reprit le détour qui menait au lac. La même vue que plus tôt. Il ralentit et s’arrêta, guettant le grattement musical qui ne tarda pas à se faire entendre.
    Ethan se dirigea silencieusement vers la personne, et s’installa assez proche pour bien écouter, mais également assez loin pour ne pas entrer dans l’intimité du guitariste.


Dernière édition par Ethan Hollister le Sam 2 Oct 2010 - 17:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Yes, I run every day ! (terminé ) Empty
MessageSujet: Re: Yes, I run every day ! (terminé )   Yes, I run every day ! (terminé ) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Yes, I run every day ! (terminé )
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Wynwood University :: Corbeille :: ARCHIVES AVANT 2023 :: Rps à archiver :: Rps terminés-
Sauter vers: