Wynwood University
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Retrouvailles (alice) [terminer]

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



Retrouvailles (alice) [terminer] Empty
MessageSujet: Re: Retrouvailles (alice) [terminer]   Retrouvailles (alice) [terminer] EmptyLun 25 Avr 2011 - 13:01

Elle regarda sa montre, est ce que je l’ennuyais ? c’était bien possible, je suis pas toujours très divertissante… cependant, elle me sourit. Qu’est-ce que je devais penser ? je suis sympas ou je t’ennuie ? j’arrêtais de me triturer l’esprit, après tout, cela m’importait peu. Non pas qu’elle me soit complétement indifférente mais je n’avais jamais porté grande importance a ce que les autres pensaient de moi et comment ils me percevait. Sans doute parce que mes parents étaient quelque peu excentrique et que j’avais été élevée comme cela…

Soudain, elle repris la parole, ce qui me fis sortir de mes pensées

- Dis je veux pas casser l'ambiance, mais il se fait tard, ne devrai tu pas aller à l'accueil? Moi, ma mère va arriver. Je dois me dépêcher car j'ai un rendez-vous médical. Je suis vraiment confuse. On se verra un de ses jours. Peut-être dans le couloir du dortoir.

Elle avait l’air un peu embêtée. Je décidais tout à coup que cette rencontre inattendue m’avais fort plu. Je souri à mon tour et lui répondis

-T’as raison si j’y vais pas tout de suite, je risque de trouver le bureau fermé et de devoir dormir a l’hôtel avec mes parents !

Je lui demandais de m’expliquer en vitesse la route pour ce fameux bureau dont la recherche m’avait amenée ici. Elle m’expliqua le chemin on ne peut plus simple et me tendit la main et je la serai par automatisme en guise d’au revoir.

Ensuite, elle se retourna et je la regardais sortir de la somptueuse salle de musique. Lorsqu’elle fut partie et que je me retrouvais seule dans la grande pièce, j’eu la pensée qu’il était étrange a notre âge de se serrer la main pour se dire au revoir, j’en souri. Je sortit a mon tour non sans avoir jeté un dernier regard aux instruments de musique qui peuplaient cette salle et m’en allais vers de nouvelles aventures.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Retrouvailles (alice) [terminer] Empty
MessageSujet: Re: Retrouvailles (alice) [terminer]   Retrouvailles (alice) [terminer] EmptyMer 20 Avr 2011 - 11:14

-Et t’es totalement et définitivement pour les filles ou les garçons t’intéressent aussi ? parce que moi ,c’est pas en fonction du sexe, mais de la personne que je suis attirée, ce qui fait que finalement, je suis « bi » comme on nous appelle ! fis je simplement.


Je ne savais que penser? Disait elle la vérité. Je regardais ma montre et vis l'heure tardive. Non seulement ma mère devit m'attendre sur le parking mais en plus, elle devait encore aller ) l'accueil.

Je lui souris. Elle étais gentille de vouloir me mettre à l'aise.

- Dis je veux pas casser l'ambiance, mais il se fait tard, ne devrai tu pas aller à l'accueil? Moi, ma mère va arriver. Je dois me dépêcher car j'ai un rendez vous médical. Je suis vraiment confuse. On se verra un de ses jours. Peut être dans le couloir du dortoir.


Je lui tendis la main et la lui serra. Je lui souris. ça m'avait fait du bien de pouvoir lui reparaler a nouveau.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Retrouvailles (alice) [terminer] Empty
MessageSujet: Re: Retrouvailles (alice) [terminer]   Retrouvailles (alice) [terminer] EmptyMar 19 Avr 2011 - 21:53

- Je suis vraiment désolée pour toi. Au moins, tu vis à présent. Ton talent est vite revenu en tous les cas. Mais non, tu es très bien. Ne te sous-estime pas.

-Merci, c’est vrais que parfois j’ai l’impression d’avoir perdu du temps mais depuis, je l’ai rattrapé, je vis a mille a l’heure. Et puis j’ai déjà vécu plus de choses dans mes voyages que la plupart des gens de mon âge. L’un dans l’autre, je pense avoir eu la même longueur de vie qu’un autre.

Lorsque je lui posais la question sur son état amoureux, elle se mordit la lèvre, comme si milles idées lui passaient par la tête en même temps.

- Ben tu te souviens que j'étais attirée par personne. Ben je suis tombée amoureuse de ma meilleure amie dans ma classe. Mais ici, je n'ai trouvé personne.

Elle vira rouge pivoine en me disant cela. Je décidais de l’aider, c’est pas facile d’être différant…et puisqu'elle voulais bien partager avec moi cette info, j'allais en faire autant!

-Et t’es totalement et définitivement pour les filles ou les garçons t’intéressent aussi ? parce que moi ,c’est pas en fonction du sexe, mais de la personne que je suis attirée, ce qui fait que finalement, je suis « bi » comme on nous appelle ! fis je simplement.

J’espérais e pas l’avoir trop gênée, je sais que pour certains, parler de ses préférences était difficile, je n’avais pas ce problème, mes parents étaient très ouverts et je me fichais éperdument de ce que tout le reste du monde pouvait penser de moi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Retrouvailles (alice) [terminer] Empty
MessageSujet: Re: Retrouvailles (alice) [terminer]   Retrouvailles (alice) [terminer] EmptyLun 18 Avr 2011 - 15:57

Elle avait l'air soulagée lorsqu'elle me dit:

- Et pour mon coma, j’ai pas de séquelles, il m’as toujours manqué une case de toute façon !

-plus sérieusement, j’ai eu un accident en snowboard et j’ai dévalé un flanc de montagne, je me suis pris la roche en pleine tête au passage, histoire de faire une chute dans les règles de l’art… enfin, j’étais bien amochée j’étais dans le coma et ensuite j’ai dû faire pas mal de rééducation mais c’est fini maintenant ! dis-je joyeusement.


Oula, voila pourquoi elle me déconseillait le ski.

- Je suis vraiment désolee pour toi. Au lmoins, tu vis à présent. Ton talent est vite revenu en tous les cas. Mais non, tu es très bien. Ne te sous-estime pas.

Je ne voulais pas qu'elle se dévalorise.

-Amoureuse ? je peux en savoir plus ? dis-je avec un sourire malicieux.

Autant lui changer les idées.

- Ben tu te souviens que j'étais attirée par persnne. Ben je suis tombée amoureuse de ma meilleure amie dans ma classe.

J'étais toute rouge. Je lui disais que j'étais lesbienne. Peut être ne voudra t elle plus être dans ma chambre. Je me mordis la lèvre. Je n'avais pas réfléchit en lui disant cela.

- Mais ici, je n'ai trouvé personne.

C'etait plus un justificatif qu'une remarque.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Retrouvailles (alice) [terminer] Empty
MessageSujet: Re: Retrouvailles (alice) [terminer]   Retrouvailles (alice) [terminer] EmptyLun 18 Avr 2011 - 15:51

-Et toi ? que s’est-il passé durant ces deux dernières années ?

Elle parut quelque peu embêtée par ma question, c’est la dernière chose que je souhaitais, mais j’avais pensé que puisqu’elle m’avais posée la même, elle ne serait pas ennuyée d’y répondre.

- Ben rien de spécial. Je suis tombée amoureuse de.. euh... de quelqu'un dans ma classe. J'ai continué le piano comme tu l'a remarqué et j'ai appris il y a un en la Bass. J'aide ma mère parfois au zoo. J'ai quitté la Belgique sans amis. J'ai eu un soucis qui m'amène régulièrement à l'hôpital. Au début j'y suis restée si longtemps que les gens m'ont fuis. Ensuite, j'y allais régulièrement donc j'avais plus le temps pour sortir.

Je sentais que la question « qu’est ce que tu a eu pour aller tant à l’hopital ? » n’étais pas la bonne pour mettre Az a l’aise… j’évitais donc cette pointe de curiosité mal placée.

-Mais qu'est-ce que tu as fait pour être dans le coma? Tu n'as pas de séquelle ni rien?

-Amoureuse ? je peux en savoir plus ? dis-je avec un sourire malicieux.

- Et pour mon coma, j’ai pas de séquelles, il m’as toujours manqué une case de toute façon !

-plus sérieusement, j’ai eu un accident en snowboard et j’ai dévalé un flanc de montagne, je me suis pris la roche en pleine tête au passage, histoire de faire une chute dans les règles de l’art… enfin, j’étais bien amochée j’étais dans le coma et ensuite j’ai dû faire pas mal de rééducation mais c’est fini maintenant ! dis-je joyeusement.


en parler me rappelais que j’étais en vie et que ça ne tenais qu’a un fil, je pouvais très bien me faire écraser en sortant et mourir sur le champs…

-musicalement t’est vraiment fortiche ! moi j’ai du arrêter quelques temps pour les raison que je viens d’exposer mais j’ai repris il y a six mois maintenant et j’en suis plus qu’heureuse ! ca me manquait tellement !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Retrouvailles (alice) [terminer] Empty
MessageSujet: Re: Retrouvailles (alice) [terminer]   Retrouvailles (alice) [terminer] EmptyLun 18 Avr 2011 - 15:25

Je m'arretais car elle repondait à ma question. Elle haussa les épaules et dit:


--Je sais… je suis désolée ! en fait, j’ai eu quelques accidents à répétition, dont un grave a cause duquel je suis restée un moment dans le coma, les sports extrêmes...
Ensuite, nous avons voyagés dans des endroits très isolés, au fin fond de l’Amazonie puis, mon père a fait un travail sur une peuplade africaine nomade, pour cette étude il nous a obligé à vivre avec eux.
J’ai appris beaucoup de choses ces quelques mois passé à vivre en éternel voyage, mais c’était pas spécialement facile d’avoir des communication avec l’extérieur, surtout pour les femmes !
et après toutes ces aventures, je dois avouer que je me plaisais à être seule, j’y ai pris assez vite gout !
Et toi ? que s’est-il passé durant ces deux dernières années ?


Alors la... Je ne savais que répondre.Surout pas la vérité sur les dernier évènements mais j'allais tout de même lui dire quelque vérité.

- Ben rien de spécial. Je suis tombée amoureuse de.. euh... de quelqu'un dans ma classe. J'ai continué le piano comme tu l'a remarqué et j'ai appris il y a un en la bass. J'aide ma mère parfois au zoo. J'ai quitter la belgique sans amis. J'ai eue un soucis qui m'amène régulièrement à l'hôpital. Au début j'y suis restée si longtemps que les gens m'ont fuis. Ensuite, j'y allais régulièrement donc j'avais plus le temps pour sortir.

Voila, je ne lui avait pas mentis.

-Mais qu'est ce que tu as fait pour être dans le coma? Tu n'as pas de séquelle ni rien?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Retrouvailles (alice) [terminer] Empty
MessageSujet: Re: Retrouvailles (alice) [terminer]   Retrouvailles (alice) [terminer] EmptyLun 18 Avr 2011 - 15:17

- ah ben, je suis en Sophomore A moi . On ne sera donc pas dans la même classe.

Dommage, j’aurai bien aimé ne pas être seule pour cette fastidieuse épreuve de rentrée de classe…

-bah au moins, si on se supporte plus à un moment, comme on sera dans la même chambre, il y aura au moins un endroits ou on ne sera pas ensemble, histoire de ne pas se taper dessus ! fis-je en plaisantant.

- en fait, que t'es-t-il arriver durant notre longue absence de contact? Tu avais promis de m'envoyer ton adresse et au début ça a été mais voilà plus de deux ans que je n'ai plus rien.

Elle se rendit sans doute compte que sa question était plus ou moins mal posée car elle rougi, je ne m’en formalisais pas, après tout, elle ne faisait que dire la vérité, plus de deux ans c’étaient écoulés pendant lesquels je n’avais donné de nouvelles a personne. Allais-je dire la vérité ? oui, en partie, il est bon de garder une part de mystère !

-Je sais… je suis désolée ! en fait, j’ai eu quelques accidents à répétition, dont un grave a cause duquel je suis restée un moment dans le coma, les sports extrêmes...
Ensuite, nous avons voyagés dans des endroits très isolés, au fin fond de l’Amazonie puis, mon père a fait un travail sur une peuplade africaine nomade, pour cette étude il nous a obligé à vivre avec eux.
J’ai appris beaucoup de choses ces quelques mois passé à vivre en éternel voyage, mais c’était pas spécialement facile d’avoir des communication avec l’extérieur, surtout pour les femmes !
et après toutes ces aventures, je dois avouer que je me plaisais à être seule, j’y ai pris assez vite gout !
Et toi ? que s’est-il passé durant ces deux dernières années ?

j'&étais curieuse de savoir ce qui s'était passé pour qu'elle vienne a Miami mais j'imagimais bien qu'elle ne me le dirait pas si facilement. si elle me le disait un jour!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Retrouvailles (alice) [terminer] Empty
MessageSujet: Re: Retrouvailles (alice) [terminer]   Retrouvailles (alice) [terminer] EmptyVen 15 Avr 2011 - 10:18

Bon elle avait remarquer mon geste. Par politesse, ou pitie, elle ne dit rien et contina de jouer.

-waw, ça fait du bien. En fait, tu as quoi comme option?? Moi, je suis chez les alpha, les artiste quoi.

elle parut étonnée de ma question.

- les Alpha c'est heu... une confrérie c'est ça? je suis pas très emballée par ce style de groupement, je suis pas vraiment pour le fait de cantonner un élève dans un groupe sous prétexte qu'il joue de la musique, qu'il aime la nature ou que ce soit une forte tête. d'ailleurs, j'aurai du mal à choisir entre ces trois-là! je n'en ai choisi aucune, et du coup je suis qualifiée de ... lambda, c'est ça? quel paradoxe, je ne choisis aucune confrérie et je me retrouve dans une espèce de confrérie qui n'existe pas, nommée les lambda... mais soit, je suis enquilleuse avec mes histoire... sinon, ma classe c’est les senior year B !

Bon elle etait tres emballer car le flot de parole sortis d'un coup. Il est vrai que je ne m'étais pas poser de questions. On m'avait donner une bourse pour mon talents au théatre, il était logique d'être dans cette confrérie.

- ah ben, je suis en Sophomore A moi . On ne sera donc pas dans la même classe.

En Belgique, mes parents avaient trouver logique de me faire asser deux classes puisque j'avais facile en primaire pour mes cours. Voila pourquoi je m'étais retrouvée dans la meme classe qu'Alice à l'époque.

En venant ici, au vu de la difficulte d'apprendre une langue étrangère et afin de me sociabiliser un maximum, mes parents ont décidé de me mettre deux ans plus bas afin que je reste avec des gens de mon âge.

Bon il faut que je casse le blanc qui s'installe:

- en fait, que t'es t il arriver durant notre longue absence de contact? Tu avais promis de m'envoyer ton adresse et au début ça a ete mais voila plus de deux ans que je n'ai plus rien.

Niveau embarras, tu ne peux pas faire pire LOu ... Je jettais un regard furtif à ses bras. Sérieux la question etait trop personnel, je devint rouge, remis la bass et pris mon sac. Quelle honte!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Retrouvailles (alice) [terminer] Empty
MessageSujet: Re: Retrouvailles (alice) [terminer]   Retrouvailles (alice) [terminer] EmptyJeu 14 Avr 2011 - 15:11

nous nous mîmes donc à jouer, moi sur un magnifique violoncelle accordé à la perfection et Az sur le splendide Piano qui trônait au centre de la pièce.

nous nous arrêtâmes de jouer d'un accord tacite et elle se dirigea vers une Bass dès la fin de la première chanson.

-Bon ben un concert à deux cordes. fit-elle en remettant correctement ses manches

elle me jeta un regard furtif en protégeant ses avant-bras avec le tissu qui les cachaient. j'y vu des marques semblables de a celles présentes sur mes propres bras mais ne fit aucun commentaire, elle avait l'air de moins bien les vivres que moi. et j'étais bien trop occupée à savourer le moment présent, à jouer du Metallica pour le gâcher avec une vaine curiosité. elle m'en parlerai si l'envie ou le besoin s'en ressentait.

nous nous arrêtâmes une fois de plus, après quelques morceaux bien choisi du répertoire Apocaliptica et Metallica. elle jouait superbement de la Bass! un vrai talent, elle avait dû s'entrainer comme une dingue.

- waw, ça fait du bien. En fait, tu as quoi comme option?? Moi, je suis chez les alpha, les artiste quoi.

- les Alpha c'est heu... une confrérie c'est ça? je suis pas très emballée par ce style de groupement, je suis pas vraiment pour le fait de cantonner un élève dans un groupe sous prétexte qu'il joue de la musique, qu'il aime la nature ou que ce soit une forte tête. d'ailleurs, j'aurai du mal à choisir entre ces trois-là! je n'en ai choisi aucune, et du coup je suis qualifiée de ... lambda, c'est ça? quel paradoxe, je ne choisis aucune confrérie et je me retrouve dans une espèce de confrérie qui n'existe pas, nommée les lambda... mais soit, je suis enquilleuse avec mes histoire... sinon, ma classe c’est les senior year B !

Pfff même moi je me saoule avec mes idées tordues de ne jamais entrer dans un moule…
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Retrouvailles (alice) [terminer] Empty
MessageSujet: Re: Retrouvailles (alice) [terminer]   Retrouvailles (alice) [terminer] EmptyMer 13 Avr 2011 - 9:12

je mettrai des grilles de sécurité enfant tout autour du lit, mieux vaut prévenir que guérir ! t’as jamais fait de ski ? tu rate rien, à part de casser un truc ! fit elle en riant.

Elle n'avait pas perdu son humour.

-ça te tente un morceau de...euh…de ... apocalyptica à nous deux? Depuis le temps, je ne suis plus très fan de mauranne

Elle sourit. J'avais visé juste. Pour une rencontre, avec de la musique, ça aide toujours.


-génialissime ! ça te tante fade to black ?? elle est douce mais je l’adore et puis c’est une reprise de Metallica quoi !!enfin c’est peut-être pas leur meilleure mais pour commencer elle est quand même superbe !


Waw, ben voila, j'avais visé juste. Je tripotait les touches puis nous commençames notre morceaux. C'était géant. Bon au piano c'était pas l'idéal donc je l'abandonnais. On arreta brutalement de jouer et je m'approchait de la bass.

- Bon ben un concert à deux cordes .

Et je me mis à jouer. J'espérais qu'elle ne me pose pas de question. On joua trois ou quatre morceaux du groupe plus un ou deux de metallica comme on le poouvait avec un violoncelle et une bass puis on arreta.

- waw, ça fait du bien. En fait, tu as quoi comme option?? Moi, je suis chez les alpha, les artiste quoi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Retrouvailles (alice) [terminer] Empty
MessageSujet: Re: Retrouvailles (alice) [terminer]   Retrouvailles (alice) [terminer] EmptyMar 12 Avr 2011 - 21:17

- je ne sais pas en fait. Il faudra que tu demandes à l'accueil tout à l'heure.

Si je le trouves un jour… et j'espérais qu'ils étaient admis, Cal c'est mon meilleur ami! oui c'est un rat, et alors?

-ah c'est bien. Moi je ne suis jamais monte sur des ski ni rien. J'espère que tu ne tomberas pas du lit et que je dois te conduire à l'hosto un jour.

Effectivement, j’espérais aussi…

-je mettrai des grilles de sécurité enfant tout autour du lit, mieux vaut prévenir que guérir ! t’as jamais fait de ski ? tu rate rien, à part de casser un truc ! fis je en riant.

- ça te tente un morceau de...euh…de ... apocalyptica à nous deux? Depuis le temps, je ne suis plus très fan de mauranne

Tadaaaaa LA phrase magique ! mieux qu’abracadabra ou expéliarmus !

-génialissime ! ça te tante fade to black ?? elle est douce mais je l’adore et puis c’est une reprise de Metallica quoi !!enfin c’est peut-être pas leur meilleure mais pour commencer elle est quand même superbe !

Je suis sûr qu’à cet instant j’avais des notes de musique dans les yeux !

Finalement, j’avais toujours peur de cette école, mais moins que d’habitude lorsque je devais entrer dans une nouvelle école, cette fois, je me sentais déjà mieux, j’avais une ancienne amie qui étais là et j’espérais qu’on le redevienne. C’était bien partis. Si tu me propose de jouer de l’apocaliptica, je ne peux que t’apprécier.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Retrouvailles (alice) [terminer] Empty
MessageSujet: Re: Retrouvailles (alice) [terminer]   Retrouvailles (alice) [terminer] EmptyLun 11 Avr 2011 - 20:48

Elle savait que je mentais, je le vis sur son visage mais elle resta polie et ne fit aucune remarque:

-c’est interdit d’avoir des animaux ici ? parce que j’ai un rat qui s’appelle Cal, Calcifère pour être exacte, mais il préfère Cal !

Alors la, j'etais prise au dépourvu. Je ne m'étais pas posée la question.

- je ne sais pas en fait. Il faudra que tu demande à l'accueil tout a l'heure.

Elle suivis mon regard:

- tu parlais d'hosto tantôt. Tu es tombée malade récemment?

Elle suivit le tracer d'une de ses cicatrices et dit:

--non pas vraiment, mais je visite souvent les hostos, je suis la maladresse, l’imprudence et la pas-de-bol-attitude incarnée ! je me suis cassé a peu près tous les os, ouvert la peau, et je te parle même pas du voyage qu’on a fait en Allemagne ou je me suis essayée au snowboard… la neige j’adore, mais elle cogne fort !

Ah, elle aimait toujours auteant les grosse sensation. Le souvenir d'une journee a walibi remonta. On avait fait trois fois le vampire ce jour la.

-ah c'est bien. Moi je ne suis jamais monte sur des ski ni rien.

Je souris à l'idée de la voir assise dans la neige, avec des flocons tombant sur elle.

- J'espere que tu ne tombera pas du lit et que je doit te conduire a l'hosto un jour.

Dis je pour détendre l'atmosphere.

- ça te tente un morceau de...euh..de .. apocalyptica à nous deux? Depuis le temps, je ne suis plus tres fan de mauranne
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Retrouvailles (alice) [terminer] Empty
MessageSujet: Re: Retrouvailles (alice) [terminer]   Retrouvailles (alice) [terminer] EmptyLun 11 Avr 2011 - 18:53

-C’est vrais, t’es superbe comme ça ! par contre je veux pas jouer les curieuses mais… t’as un secret pour supporter ces manches longues ? parce que moi, même en manches courtes, je sue comme un porc si tu veux bien me pardonner l’expression…

Ho elle rougit quand on lui fait des compliments ! c’est trop mignon !

- ah ben non, juste qu'avec ma perte de poids phénoménales, j'ai vite froid et mes défenses immunitaire en souffre beaucoup. Mes manches longue sont donc très utile.

Euh … il est marqué débile sur mon front ? on est a Miami cocotte! enfin soit, elle veut pas me dire ce qu’elle a ok mais c’est pas la peine de me lâcher des mensonges aussi gros qu’une montagne…


- mais merci, t'es superbe aussi toi soit dit en passant.

-Merci je fais ce que je peux mais je risque de virer au rouge écrevisse dans pas longtemps et de le rester pour un moment, je ne supporte pas vraiment le soleil… enfin c’est pas moi, c’est ma peau qui a décidé ! et si ça te dérange pas je trouverai vraiment cool de partager la même chambre que toi ! mais je dois t’avouer que j’ai des petites habitudes un peu bizarres … enfin ennuyantes enfin rien de répréhensible hein juste que pendant la nuit je grince des dents… ce genre de trucs

- Ne t'inquiète pas, j'ai pris l'habitude, je vis avec un chat dans ma chambre depuis un an. A présent, j'ai du lui dire adieu mais voila quoi.

je suis pire qu’un chat ! mais tu le découvriras bien assez tot !

-c’est interdit d’avoir des animaux ici ? parce que j’ai un rat qui s’appelle Cal, Calcifère pour être exacte, mais il préfère Cal !

Serait-elle en train de zieuter mes bras ?

- tu parlais d'hosto tantôt. Tu es tombée malade récemment?

Ah ben ouais… elle zieutait mes bras !
en même temps, je suis habituée à ce genre de réaction et pourtant je les trouves pas moches mes cicatrices, elles ont quelque chose de… d’esthétique, ça me rappelle ce que je suis et que je dois toujours faire attention.
Par automatisme, je passais le bout de mes doigts sur l’une d’elles, dans mes pensée.
J’en sortis très vite pour lui répondre.

-non pas vraiment, mais je visite souvent les hostos, je suis la maladresse, l’imprudence et la pas-de-bol-attitude incarnée ! je me suis cassé a peu près tous les os, ouvert la peau, et je te parle même pas du voyage qu’on a fait en Allemagne ou je me suis essayée au snowboard… la neige j’adore, mais elle cogne fort !

La vérité c’est que cette fois-là, je suis restée trois mois dans une chaise roulante… fini les sport extrêmes, dommage.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Retrouvailles (alice) [terminer] Empty
MessageSujet: Re: Retrouvailles (alice) [terminer]   Retrouvailles (alice) [terminer] EmptyLun 11 Avr 2011 - 18:21

D'abord elle pense que j'étais malade, un bon point pour moi. ENsuite elle me fit une remarque qui me fait rougir de suite:

-C’est vrais, t’es superbe comme ça ! par contre je veux pas jouer les curieuses mais… t’as un secret pour supporter ces manches longues ? parce que moi, même en manches courtes, je sue comme un porc si tu veux bien me pardonner l’expression…


euh... trouver une parade et de suite:

- ah ben non, juste qu'avec ma perte de poids phénoménales, j'ai vite froid et mes défenses immunitaire en souffre beaucoup. Mes manches longue sont donc très utile.

Bon un mensonge j'espère qu'elle allait me croire. Faut dire que je dois allez une fois toute les deux semaines à l'hôpital.

- mais merci, t'es superbe aussi toi soit dit en passant.

-et si ça te dérange pas je trouverai vraiment cool de partager la même chambre que toi ! mais je dois t’avouer que j’ai des petites habitudes un peu bizarres … enfin ennuyantes enfin rien de répréhensible hein juste que pendant la nuit je grince des dents… ce genre de trucs

Elle essaye de se défilée? Ou est ce la vérité? Bon autant me jeter dans la gueule du loup. Je n'aimerais pas être avec une inconue das ma chambre.

- Ne t'inquiète pas, j'ai pris l'habitude, je vis avec un chat dans ma chambre depuis un an. A présent, j'ai du lui dire adieu mais voila quoi.

Je voyais des cicatricesle long de ses bras. Elle avait l'air de bien vivre avec. Je me demandais d'où elle pouvait bien provenir;. Je les regardais mais n'osa poser la question. Bn ma vieil trouve quelque chose à redire.

- tu parlais d'hosto tantot. Tu es tombée malade récemment?

Bon ok, je suis morte.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Retrouvailles (alice) [terminer] Empty
MessageSujet: Re: Retrouvailles (alice) [terminer]   Retrouvailles (alice) [terminer] EmptyLun 11 Avr 2011 - 18:01


- ah, je ne saurai pas t'aider, le jour où on à remplis les papier, j'étais en rendez vous à l'hôpital :s


-ha l’hosto je connais bien quelle poisse !

J’avais un t-shirt à manches courtes, contrairement à elle, d’ailleurs, par une chaleur pareille comment elle faisait ? !?

J’avais des cicatrices mais j’avais appris à vivre avec, après tout, c’était ma faute ! et puis ça donnais un peu plus de cachet à mon style… haha la bonne blague !

-Ben euh...

Elle semblait hésiter comme si elle ne savais pas quoi répondre.

- Mes parents bosse toujours. Ma mère est au zoo de miami et s'occupe des loups. Et comme tu le voit, j'ai troquer les vêtement classique pour des longue manches. Et comme tu le vois, j'ai perdu les 20 kg que j'avais en trop.

- Si ça te dit, je dois bientot recevoir ma chambre, on pourra peut-être demander de la partager.


C’est vrais, t’es superbe comme ça ! par contre je veux pas jouer les curieuses mais… t’as un secret pour supporter ces manches longues ? parce que moi, même en manches courtes, je sue comme un porc si tu veux bien me pardonner l’expression…

OUMPAS LOUMPAS DE M**** elle voudras jamais plus m’adresser la parole

-et si ça te dérange pas je trouverai vraiment cool de partager la même chambre que toi ! mais je dois t’avouer que j’ai des petites habitudes un peu bizarres … enfin ennuyantes enfin rien de répréhensible hein juste que pendant la nuit je grince des dents… ce genre de trucs

C’est foutu je suis irrécupérable…
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Retrouvailles (alice) [terminer] Empty
MessageSujet: Re: Retrouvailles (alice) [terminer]   Retrouvailles (alice) [terminer] EmptyLun 11 Avr 2011 - 15:05

Elle semblait étonnée par la remarque:

où est ce que je signe ? j’en savais rien ! je suis pas encore passée par la case accueil enfin si mais en coup de vent pour m’inscrire et puis, je me suis perdue dans les couloirs et j’ai miraculeusement atterri ici grâce à ta mélodie !

ahh voila apourquoi aelle avait toute cette paperasse en main. Je dois dire que ma mère avait tout régler a ma place, donc j'avais rien à faire. Fichu rendez vous médical.

- ah, je ne saurai pas t'aider, le jour où on à remplis les papier, j'étais en rendez vous à l'hôpital :s

bon je changeais donc de sujet:

-Jolie tenue. Tu as enfin quitter tes salopette de l'époque?

Elle éclata de rire. Bon ses temps ci je faisait rire les gens.

-effectivement, j’ai un peu changé de style, mais ça m’arrive encore de porter des salopettes. La nostalgie sans doute… j’aime bien l’esprit bohème qui en ressort. Et toi raconte qu’est-ce que tu deviens ? qu’est-ce que tu as fait depuis… la dernière fois qu’on s’est vu ?

Bon c'était il y a 5 ans. Elle me faisait rire.

-Ben euh...

Trouve quelque chose à dire:

- Mes parents bosse toujours. Ma mère est au zoo de miami et s'occupe des loups. Et comme tu le voit, j'ai troquer les vêtement classique pour des longue manches. Et comme tu le vois, j'ai perdu les 20 kg que j'avais en trop.

Bon ben voila, je ne disait pas tous, mais je mentais pas.

- Si ça te dit, je dois bientot recevoir ma chambre, on pourra peut être demander de la partager.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Retrouvailles (alice) [terminer] Empty
MessageSujet: Re: Retrouvailles (alice) [terminer]   Retrouvailles (alice) [terminer] EmptyLun 11 Avr 2011 - 14:52

- non non, ne t'inquiète pas. alors question 1: cela fait 2 semaines. Question 2: disont que mes parents ont préféré partir de la Belgique. Trop banal pour eux.

Banal ? la Belgique ? ce pays est beaucoup, beaucoup de choses mais certainement pas banal ! enfin… chacun ses secrets, c’est pas moi qui vais essayer de lui tirer les vers du nez…

-ha c’est vrai ? t’es nouvelle aussi alors !

Yeah Alice et t’as des Oumpas Loumpas qui dansent dans ta tête là, quelle folle répartie …

- Tu comptes prendre une chambre ici? Ainsi, si tu en prend une, tu n'auras pas besoin de repartir avec eux. Même si ils partent

Euh… qui ? quoi ? quand ? comment ???

-où est ce que je signe ? j’en savais rien ! je suis pas encore passée par la case accueil enfin si mais en coup de vent pour m’inscrire et puis, je me suis perdue dans les couloirs et j’ai miraculeusement atterri ici grâce à ta mélodie !

Et couper ! reprend ton souffle maintenant, inspirer, expirer inspirer expirer…

Jolie tenue. Tu as enfin quitter tes salopette de l'époque?

J’éclatais de rire, celle-là je m’y attendais pas

-effectivement, j’ai un peu changé de style, mais ça m’arrive encore de porter des salopettes. La nostalgie sans doute… j’aime bien l’esprit bohème qui en ressort. Et toi raconte qu’est-ce que tu deviens ? qu’est-ce que tu as fait depuis… la dernière fois qu’on s’est vu ?

Elle semblais un peu plus détendue qu’as mon arrivée , tant mieux, j’avais peur qu’elle ne veuille pas me parler.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Retrouvailles (alice) [terminer] Empty
MessageSujet: Re: Retrouvailles (alice) [terminer]   Retrouvailles (alice) [terminer] EmptyLun 11 Avr 2011 - 13:53

- oui, oui je suis venue avec eu mais cette fois, c'est pour de bon... enfin peut être! on ne sais jamais bien avec eux!

Elle me regarda avec intensit. elle essayait de me sonder. Je touchais involontairement le do.

-si j'avais imaginé rencontrer quelqu'un de Belgique ici! ca fait longtemps que tu est là? comment t'as atteri ici?

Elle parlais si vite que j'en fut un peu surprise.Bon on pouvais lui pardonner. Cela faisait combien d'années qu'elle n'était plus retourner dans son pays natal?

-excuse moi de poser toutes ces questions, je suis heureuse de voir un visage connu... enfin que j'ai connu il y a longtemps!

Je souris. elle me faisait rire. Cela faisait si longtemps et pourtant de ce point de vue la, elle n'avait pas changée. Toujurs aussi fonceuse.

- non non, ne t'inquiète pas. alors question 1: cela fait 2 semaines. Question 2: disont que mes parents ont préféré µpartir de la belgique. Trop banal pour eux.

Bon ok, gros mensonges, mais ça elle avait pas besoin de le savoir.

- Tu compte prendre une chambre ici? Ainsi, si tu en prend une, tu n'aura pas besoin de repartir avec eux. Meme si ils partent.

Bon ok, j'aurai du me taire, elle devait le savoir. Bon trouve autre chose...

- Jolie tenue. Tu as enfin quitter tes salopette de l'époque?

Bon je m'enfonce, je m'enfonce... Bon je me retournais sur mon piano en attendant ses réponse.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Retrouvailles (alice) [terminer] Empty
MessageSujet: Re: Retrouvailles (alice) [terminer]   Retrouvailles (alice) [terminer] EmptyDim 10 Avr 2011 - 20:23

-oh... Mais t'as super changer...et grandit...

bon elle avait pas l'air enchantée de me voir... tout a coup elle me semblait stressée, tirai sur ses manches et était sur la défensive dirait-on.
je me souvenais d'elle autrement mais bon, c'était il y a longtemps, peut etre ma mémoire me fait-elle défaut ou alors on ne s'est peut etre pas quittées en bons termes? enfin, j'avais beaucoup changé, pourquoi pas elle? c'est dans l'ordre des choses. je ne sais plus, c'est si loin tout ça!!

- Tu es venue ici avec tes parents?? Que deviens tu??

quelle complexe question que "que deviens tu?" je décidais de l'ignorer, tant je ne savais que répondre. il y avais tellement de choses que j'avais vues et faites, certaines bien d'autres moins tout était tellement grand. face a cette question, je me sentais toute petite!

oui, oui je suis venue avec eu mais cette fois, c'est pour de bon... enfin peut être! on ne sais jamais bien avec eux!

je lui souris et essayais de savoir ce qu'elle pensait en cet instant improbable. ca me faisais un drole de sentiment de la revoir, un mélange de nostalgie et d'autre chose, je ne savais pas du tout quoi penser de ces retrouvailles.

-si j'avais imaginé rencontrer quelqu'un de Belgique ici! ca fait longtemps que tu est là? comment t'as atteri ici?

merde Alice arrête avec tes question!

-excuse moi de poser toutes ces questions, je suis heureuse de voir un visage connu... enfin que j'ai connu il y a longtemps!


j'étais genée, je n'avais pas toujours le sens des convenances et ça mettait parfois les gens mal a l'aise. j'essayais de me controler mais c'est parfois dur lorsque je suis surprise ce qui est un euphémisme dans cette situation!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Retrouvailles (alice) [terminer] Empty
MessageSujet: Re: Retrouvailles (alice) [terminer]   Retrouvailles (alice) [terminer] EmptyDim 10 Avr 2011 - 20:01

Elle me fixa avec de grands yeux. Elle me jaugea et dit:

- Lou ? c’est pas possible ! non je dois rêver excuse-moi…

Bon ok, elle me disait quelque chose mais elle, elle avait l'air de me connaitre...
Elle me parla en français et sans accent madame. Donc soit elle "était du nord de la France, soit elle venait de Belgique. Son regards pétillait. Ce qui ne m'aidait toujours pas.

Je la regardais avec beaucoup d'attention. Puis je cru la reconnaitre mais elle avait beaucoup, beaucoup changer si je ne me trompais pas.

- Moi c’est Alice !Alice Lokart je suis nouvelle ici. Tu heu… c’est toi n’est-ce pas ? ça me parait tellement incroyable ! enfin… tu te souviens de moi ? enfin si c’est toi...enfin c'est pas ce que je voulais dire...

AHHH oui, voila c'est bien elle. Mais que fait elle ici?? Lorsqu'elle "était partie durant paques, ils partaient vers l'amazonie, ou l'australie je sais plus. Ses parents aimaient voyager. Et elle, elle devait se plier à leur fantasquerie. ça avait été la seule amie que j'vais à cette époque.

Depuis, de l'eau avait couler sous les ponts. Mais je me souvenais de son talents au violoncelle. On avait participé au concours scolaire des jeunes talents ensemble. On avait jouer unn morceau de mauranne. Bon a présent, je suis du style nightwish. Mais encore une fois, c'était l'epoque.

-oh... Mais t'as super changer...et grandit...

bon t'een a pasa marre avec tes oh. Bon la j'étais surprise. Automatiquement, je me mis sur la défensive. Je frottais mesmanches longues. Il faut dire que fuir la belgique et retrouver quelqu'un de son enfance fait beaucoup d'effet.

Bon ça va lui faire un changement à elle. Moi qui étais si enjouer à l'époque. La, je lui sortais un "oh"...

- Tu es venue ici avec tes parents?? Que deviens tu??
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Retrouvailles (alice) [terminer] Empty
MessageSujet: Re: Retrouvailles (alice) [terminer]   Retrouvailles (alice) [terminer] EmptyDim 10 Avr 2011 - 19:31

La demoiselle continuait de jouer et je continuai d’observer la salle lorsque j’aperçu les violoncelles dans un coin, je ne les avaient pas remarqué avant. Une furieuse envie de jouer s’empara de moi lorsque tout à coup la mélodie s’arrête et que la pianiste se mette a parler

-Pollo, je t'ai déjà dis que je... elle marquat un temps d’arret en me voyant .oh...

Polo ? c’est un jeu Anglais le polo non ? pourquoi elle m’a appelée polo ?

-euh.. Bonjour, je me nomme Lou AZ. Et toi?

Impossible ! je la regardai et tout à coup des milliers d’images me revinrent en mémoire. Était-il possible que mes voyages au gré des excentricités de mes parents m’aient conduit si loin de chez moi pour retrouver une personne de chez moi ?

-Lou ? c’est pas possible ! non je dois rêver excuse-moi…

Il était impossible que ce soit elle, a la rigueur un sosie homonyme serait plus plausible !
Lorsque j'avais 12 ans, mon père a décidé que les voyages, il en avait assez, alors nous sommes revenus en Belgique, du côté de Namur.
J’y ai passé ma première année secondaire. Enfin je suis partie un peu avant la fin de celle-ci, finalement, mon géniteur avait décidé que les voyages devaient continuer, qu’il en avait assez de « s’embourber » à ne rien faire.

Et pendant cette merveilleuse année, j’avais rencontré une certaine Lou Az elle était dans ma classe, et était pianiste. Elle m’avait même dit qu’elle jouait ou allais jouer de la basse. Mais c’est si loin que je ne m’en souvient que vaguement.

Pourtant cette posture m’est si familière, et cette chanson ! mais bon, comme j’ai tendance à prendre des vessies pour des lanternes...

- Moi c’est Alice !Alice Lokart je suis nouvelle ici. Tu heu… c’est toi n’est-ce pas ? ça me parait tellement incroyable ! enfin… tu te souviens de moi ? enfin si c’est toi...enfin c'est pas ce que je voulais dire...
non ca c'est sur, c'est pas ce que je voulais dire...
Arrête là, tu t’enfonces ! elle va te prendre pour une tarée ! note que c'est ce que tu es!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Retrouvailles (alice) [terminer] Empty
MessageSujet: Re: Retrouvailles (alice) [terminer]   Retrouvailles (alice) [terminer] EmptyDim 10 Avr 2011 - 18:48

J'étais à fond dans la musique. Je revoyais la ville de namur sous mes yeux. Ville dans laquelle j'avais passer ma première année secondaire. J'avais du changer d'école car mon père avait été envoyer vers liège. Ville que personnellement je n'avais pas aimer mais dans laquelle nous étions reste 4 ans.

Au bout d'un moment. 20 minutes pour être précise. Je ressentis un regard poser sur moi. Le seul venant ici régulièrement et assez polis pour ne pas me stopper dans ma lancée était pollo. Donc tous naturellement, je stoppais de jouer et me retournais en disant:

-Pollo, je t'ai déjà dis que je..., commençais je.oh...

Bon ok, un "oh" n'étais pas tres intelligent à dire µmais que dire d'auter quand on remarque que ce n'est pas ce grand gaillard avec sa crête qui vous observe en silence mais une jolie jeune fille. Bon ok, sa demarche disait long, elle n'était pas pour les filles. Mais elle avait de jolie yeux foncée qui était en parfait contraste avec sa peau relativement claire. Quoique plus foncée que la mienne. Elle avait en main une grille horaire, donc une nouvelle. Je me sentais moins seule à me perdre dans cette école.

Elle était appuyée contre le mur et me regardait avec intensité. Je ne sait pourquoi, mais ses yeux, cette démarche, ce bracelet... Surtout le bracelet. ça me disait quelque chose. Ses doigt étrait long mais sentais qu'elle n'étais pas pianiste. Son regard était poser sur le violoncelles lorsque je me suis retournée.

- euh.. Bonjour, je me nomme Lou AZ. Et toi?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Retrouvailles (alice) [terminer] Empty
MessageSujet: Re: Retrouvailles (alice) [terminer]   Retrouvailles (alice) [terminer] EmptyDim 10 Avr 2011 - 18:27

Ca fait plus d’une demi-heure que j’ai perdu mon chemin dans cette maudite école ! a-t-on idée de construire d’aussi grand bâtiments ?
je déteste les premiers jours ! enfin je me prépare psychologiquement à aborder quelqu’un pour lui demander de m’indiquer la sortie. Hou là ! certainement pas elle… elle fait une tête de chien battu, j’ai pas envie qu’elle me morde.
Bah finalement, pourquoi me prendre la tête ? je suis ici pour un bout de temps alors autant apprendre à connaître les lieux. Je continue donc sur ma lancée et tourne tantôt à gauche tantôt à droite, je monte je descends les escaliers et … bordel où est cette maudite sortie ?
je m’arrête un instant inspire un grand coup et expire lentement les yeux fermés. C’est à cet instant seulement que j’entends une mélodie très lointaine. C’est du piano ! Elle est si ténue que j’arrive à peine à déterminer d’où provient cette musique. Je longe le couloir et la musique se fait de plus en plus audible.
Perdue pour perdue, je me dirige vers la mélodie. Peut-être rencontrerais-je une âme charitable qui acceptera de m’aider ? je connais cette musique… ou est-ce que j’ai entendu ça ? ça y est ! c’est du Maurane ! j’affectionne pas particulièrement, je suis plutôt du genre Led Zepp’ et autre mais cette chanson-là, c’est différent, elle a une histoire.
J’arrive devant une porte entrouverte que je pousse discrètement et de découvre la salle de musique, au moins quelque chose de positif dans cet endroit !
une fille est assise au piano et joue je l’écoute en regardant autour de moi tous les instruments, magnifique. Un musicien se sent toujours chez lui autour d’instrument de musique, même cette fille me semble familière, sa posture au piano, et cette chanson…
Je ne sais pas trop quoi faire, j’attends qu’elle s’arrête de jouer pour l’aborder mais elle semble absorbée par les notes et joue sans discontinuer alors je m’appuie contre le mur à côté de la porte et écoute, ça me rappelle la Belgique.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Retrouvailles (alice) [terminer] Empty
MessageSujet: Retrouvailles (alice) [terminer]   Retrouvailles (alice) [terminer] EmptyDim 10 Avr 2011 - 14:44

Depuis ce fameux jour où j'ai jouer de la basse devant apollo, j'avais une envie folle de rejouer un peu de piano. Malheureusement, je n'avais pas trouver le temps.

Je passait donc devant la classe de musique et me rendis compte qu'elle était vide. Personne n'était dans les couloirs. J'entrait donc et me mis devant cette énorme instrument.

mes doigts piaotèrent d'abord les touche une a une "do, ré, mi, fa, sol". Oui il était très bien accorder.

Je me laissait donc partir. Je commençais par "riverside" d'agnès obel. Un morceaux que j'affectionnait particulièrement.

Puis un moment de nostalgie me revint. Je voulais ressentir un peu la Belgique qui me manquait tant.

Le prélude de bach, chanter par mauranne, vint automatiquement devant à mes doigts. Ce morceau était tant pour moi que je le jouai sans discontinuité.


Dernière édition par Lou Az le Lun 25 Avr 2011 - 17:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Retrouvailles (alice) [terminer] Empty
MessageSujet: Re: Retrouvailles (alice) [terminer]   Retrouvailles (alice) [terminer] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Retrouvailles (alice) [terminer]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Wynwood University :: Corbeille :: ARCHIVES AVANT 2023 :: Rps à archiver :: Rps terminés-
Sauter vers: