Wynwood University
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Lina Smith (Terminé)

Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



Lina Smith (Terminé) Empty
MessageSujet: Lina Smith (Terminé)   Lina Smith (Terminé) EmptyDim 31 Aoû 2014 - 21:00

Lina Smith
Id Card
Âge : 16
Date de Naissance : 02 Juillet 1998
Lieu de Naissance : Cheynne River
Classe : Somophore Year

Confréries choisies : Alpha Psi, Khi Omikron χο, Nu Zêta νζ
Riche ou boursier : Riche
Avatar : Fivel Stewart
Scénario ou P.I. : Scénario
Forum's Business
Code de validation : Ok by Sasha

Secret envoyé : oui
Parrain/Marraine souhaité(e) : Oui
Code:
→ Fivel Stewart [color=red]?[/color] Lina Smith
My Physical is mine
Lina a un visage bien expressif tout le monde le dira, son sourire rayonnant redonne un gain d'énergie positive à qui le contemplera. La jeune fille a un visage rond, joviale mais bien dessiné. Son menton est fin, mais cela ne déstabilise pas l’équilibre de son visage. Lina a de magnifiques cheveux d’ébènes cascadant jusqu'au milieu de son dos, elle peigne souvent ses cheveux en chignon afin que ça ne la dérange pas lors de ses cours de danse. Elle a un goût vestimentaire assez chic, ayant pour habitude de porter de joli habits sans forcément aller dans le vulgaire ou le cliché. Elle pense qu'on peut être belle en restant simple. Voulant faire plaisir à ses parents, elle porte des habits de haute couture, d'après eux c'est mieux ainsi surtout pour faire bonne image au sein de cette école. Personnellement, Lina s'en ficherait de porter des habits que les snobs classifient "Les frusques des pauvres". Mais elle veut faire plaisir à ses parents adoptifs encore une fois ils ont fait énormément pour elle. Bien qu'elle se sentirait prête à porter n'importe quel habit, enfin n'importe qu'elle marque d'habits, elle est beaucoup plus exigeantes avec ses habits de danse. Elle est comme ça ... Pour finir, c'est une jeune fille élancée faisant attention à sa ligne, mignonne avec un regard qui pétille souvent de malice. Lina est de petite taille devant faire pas loin d'un mètre soixante, cela dit sa taille a été un complexe pour elle étant plus jeune mais plus maintenant, enfin pas trop (elle essaie du moins de ne pas faire de crise d'anorexie)... Elle aime parfois porter des robes, tantôt de jolis ensembles, elle n'est ni garçon manqué ni trop girly. Tant qu'elle est bien dans ses habits ça lui va, elle est coquette mais pas non plus une obsédée de l'apparence comme certaines filles. Il y aura toujours des gens pour critiquer, même si elle affiche un air serein en public, une moquerie sur son physique peut l'atteindre facilement. Bienvenue dans le monde où tout le monde est jugé sur son physique.
Ideas in my head
Lina est une jeune fille pleine de vie et de projets, elle illustre la joie de vivre restant optimiste la plupart du temps. Considérée comme une amie exemplaire, de nombreuses personnes s'attachent à elle et se confie quand ils en ont besoin. Elle n'a jamais trahit qui que ce soit étant quelqu'un considérant l'amitié comme quelque chose de sacré qu'on ne doit tâcher d'aucune sorte. Un peu idéaliste, il lui arrive de subir certaines déceptions amicale car elle a tendance à voir le bien chez chacun. Les hypocrites peuvent prendre l'image de faux amis et ça fait mal ... Beaucoup de personnes ont abusé de sa gentillesse, mais jamais elle n'a remit en cause sa vision de l'amitié en se disant que si un fruit est pourrit le panier ne l'est pas pour autant. Studieuse, elle a toujours fait en sorte de faire honneur à la confiance que ses parents adoptifs lui font, elle fait de son mieux car ces derniers ont énormément sacrifié afin qu'elle puisse vivre ses passions. En effet, elle adore la danse et l'équitation qu'elle pratique en dehors des cours. Lina est quelqu'un de mature et d'attentionné, protectrice et à l'écoute des autres. Mature ne veux pas dire ne pas savoir s'amuser, elle est toujours partante pour des sorties ou se joindre à une fête. Pour finir, Lina n'est pas quelqu’un qui aime blesser les autres, elle est calme et prend sur elle même quand la colère ronge son estomac. Bien qu'elle apparaisse comme une fille sympa, mature et calme, elle a aussi des défauts bien visible. Elle manque par moment cruellement de confiance en elle, se rattachant aux autres pour se sentir "encouragé" quand ça arrive, tant mieux mais quand l'effet inverse se produit (rabaissement de moral) elle aura tendance à laisser tomber ce qu'elle entreprendra affichant une tout autre image d'elle. La jeune fille est stressée de nature bien qu'elle le cache aussi bien qu'elle le peut, certaines situations ne jouent pas en sa faveur. Comme je l'ai dit précédemment, essayant de rester quelqu'un de diplomate et gentille en "toute circonstances", elle a subit et subira certainement de nombreux abus. Dans ces cas là elle aura tendance à faire des déprimes accentuées d'angoisses et de baisse de confiance. C'est une vraie éponge, blessez-la sur un point sensible et elle le prendra personnellement, ça la hantera longtemps. Lina est également perfectionniste, allant jusqu'à devenir une sorte de workaholic, frôlant l'obsession afin d'arriver aux résultats qu'elle désire... Cela nuit fortement à ses relations qui ont la malchance d'être présentes quand ses crises aiguës prennent le dessus. Encore une fois à cause de cela, elle a perdu énormément de contacts, et d'amis. Elle peut paraître excessive voir impulsive dans ces moments là, contrastant largement avec son calme habituel. Elle pourra être odieuse avec les autres, très odieuse sans s'en rendre compte tout de suite. Elle est très sensible à ce genre de critiques. Quand elle se sent en confiance avec quelqu'un, elle sera capable de surprendre son interlocuteur en étant bavarde voir même déjantée.

Story of my life

Lina est loin d'imaginer quelles origines elle a, très loin même; Elle est née le 02 Juillet 1998 à Cheyenne River. Elle est une Sioux Lakota de la tribu des Hunkpapas. Pour elle sa famille adoptive a toujours été sa famille bien qu'elle sache toute fois qu'elle a été adoptée, sa famille adoptive n'a jamais voulu lui dire qui était ses parents. Elle a eu une enfance heureuse, vivant en Californie avec une famille aimante faisant tout pour son bonheur. Dès petite elle a pu rejoindre une école primaire privée, participer à des concours ainsi qu'à des cours de danse. La danse a toujours été une passion dévorante chez elle depuis petite. Sa passion ne démarra pas très bien, souffrant d'anxiété et de perfectionnisme elle se mit elle même des "bâtons dans les roues", ne perçant pas vraiment. Sa passion frôla à plusieurs fois l'obsession, au fur et à mesure que la frustration se fit ressentir chez elle quand les résultats ne venaient pas aussi vite qu'elle le voulait. A l'aide d'une amie, elle a appris à faire avec, admettant qu'elle ne pouvait pas être bonne en tout ce qu'elle entreprenait y compris la danse. Elle développa une deuxième passion, l'équitation. Ses parents lui ont fait un cadeau , à l'âge de ses 12 ans, lui offrant un poney welsh. Bien qu'elle ai grandi dans un milieu aisé, elle ne pris jamais la grosse tête et était même généreuse avec ses camarades de classes allant jusqu'à les inviter dans sa villa lors de leur propres anniversaires. Devant la réussi des études de la jeune fille, ses parents adoptifs décidèrent de l'inscrire à la Wynwood High School. Ce n'était pas la porte à côté, mais sans doute ses parents voulaient lui faire plaisir, tout en essayant de dénouer ce cordon fusionnel-protecteur qu'elle avait tissé avec eux et qui s'efforçait de subsisté malgré qu'elle grandisse. Il faut dire ce qu'il est à cause du dit cordon fusionnel, dans son ancienne école, la jeune fille a subit de multiples moqueries. Elle avait des amis, mais également subit de multiples bizutages qui se sont ressentis sur son dernier trimestre. Les autres ne comprenant pas qu'à son âge on préfère rentrer à l'heure, rester bien au chaud chez papa et maman que de préférer sortir faire une soirée entre amis. Oh elle aimait bien faire des soirées avec ses deux ou trois amis d'enfances, mais faire la fête à tout va trop peu pour elle. Forcément les commérages était monnaie courante lorsque les jeunes entrent dans leur phase d'adolescence. Lina à subit, à souffert, mais a essayé de ne pas inquiéter ses parents adoptifs. Tous les trois espéraient que cette nouvelle scolarité soit favorable pour son avenir. Lors de son inscription, elle vit dans les couloirs un jeune garçon, chose qui pour quelqu'un d'autre aurait pu être banal. Mais son subconscient bloqua sur l'image mentale de ce garçon qui lui revenait souvent en tête, il lui semblait pas si étranger que ça et pourtant elle ne le connaissait pas ? Lorsqu'elle questionna sa mère adoptive, si elle aurait rencontrer ce garçon par hasard chose probable. Mais sa mère adoptive sembla fuir le sujet ce qui l'intrigua énormément... Lina se promit alors de chercher à en savoir plus, oh elle aurait pu oublier cet épisode, mais quelque chose en elle lui murmura qu'elle devait savoir, elle voulait savoir !
And you ?
Votre prénom ou pseudo : Carole
Votre âge : 27

Où avez-vous connu le forum ? Sur FB


Une suggestion/remarque ? Le forum à l'air sympa, j'espère m'amuser avec mon frérot :p


Dernière édition par Lina Smith le Mar 2 Sep 2014 - 20:24, édité 12 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Lina Smith (Terminé) Empty
MessageSujet: Re: Lina Smith (Terminé)   Lina Smith (Terminé) EmptyDim 31 Aoû 2014 - 21:09

Coucou !
Je te souhaite la bienvenue ! (Ou Rebienvenue si tu as déjà un personnage <3)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Lina Smith (Terminé) Empty
MessageSujet: Re: Lina Smith (Terminé)   Lina Smith (Terminé) EmptyDim 31 Aoû 2014 - 21:24

:hap: Bienvenue sœurette!!! :huug: Je suis vraiment trop contente que tu es pris mon scénario!!! J'espère qu'il te plaira (et que ton frère ne t'embêtera pas il est très prétentieux, naïf, timide ...enfin bref tu verras) Amuse-toi bien parmi nous! :ola:
Bonne chance pour ta fiche, si tu as des questions n'hésite pas, nous sommes là ! Hâte de pouvoir rp avec toi! :calin: :mimi:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Lina Smith (Terminé) Empty
MessageSujet: Re: Lina Smith (Terminé)   Lina Smith (Terminé) EmptyDim 31 Aoû 2014 - 22:57

Bienvenue à toi :D :coeur2:

Je te souhaite un bon courage pour ta fiche. Si jamais tu as des questions, n'hésite pas, le staff et les membres se feront un plaisir d'y répondre ! :jump:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Lina Smith (Terminé) Empty
MessageSujet: Re: Lina Smith (Terminé)   Lina Smith (Terminé) EmptyLun 1 Sep 2014 - 11:46

Bienvenue parmi nous !

J'ai lu le caractère de ton personnage, et si je peux me permettre un petit conseil → ajoute lui quelques défauts, elle n'en a aucun ! Tu la dépeints comme étant une fille parfaite sous tous points de vue, c'est un peu ennuyeux, non ? :roll:

Bon courage, en tout cas, et bon amusement ici :disco:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Lina Smith (Terminé) Empty
MessageSujet: Re: Lina Smith (Terminé)   Lina Smith (Terminé) EmptyLun 1 Sep 2014 - 20:29

Merci,

L'idéalisme est en sois un défaut, comme je l'ai noté dans sa fiche, vu qu'elle a été abusé par des gens. Mais soit, je mettrais plus en avant ses défauts vu que ça n'a pas été pris en compte.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Lina Smith (Terminé) Empty
MessageSujet: Re: Lina Smith (Terminé)   Lina Smith (Terminé) EmptyLun 1 Sep 2014 - 22:03

Bienvenue à toi :eva:

Ca me démangeait de répondre et après hésitation je le fais quand même. Ton personnage est tristement parfait. Ce que tu dis être un défaut n'est qu'un léger détournement des nombreuses qualités de ton personnage: "Elle est tellement gentille, calme, généreuse, attentionnée, à l'écoute des autres, dévouée etc. que les autres en profitent pour tirer profit de son caractère plutôt voir très facile à vivre." Finalement ton défaut ne dépend que des autres. Qui te dit qu'ils vont vraiment profiter d'elle ? S'ils ne détournent pas ses qualités en défauts au final elle n'en a plus aucun. De plus, ça serait bien que ton personnage ai une autre dimension que celle de "la fille gentille", afin qu'elle soit "plus que ça" et donc plus agréable pour toi et pour les autres en jeu. (oui je suis très franche désolée mais je pense que c'est mieux que de te caresser dans le sens du poil)

Je ne suis pas certaine que tu écouteras mon avis vu comment tu as rejeter celui de Pollo et honnêtement ça ne me dérange pas si tu ne le fais pas. Je ne te connais absolument pas alors je ne suis pas spécialement attachée à l'idée de te voir progresser. Mais bon ... J'avais envie de soutenir l'opinion très juste de Pollo :)

Voilà une liste de défauts si jamais je me trompe à ton sujet (d'ailleurs n'hésite pas à me le dire en me foutant des claques. Je serai plus contente de m'excuser que d'ignorer un message du type "Je sais ce que je fais yo t'es sur mon territoire là") : http://entre-les-mondes.forum-actif.net/t460-caracterisriques-caracterielles

Bonne continuation ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Lina Smith (Terminé) Empty
MessageSujet: Re: Lina Smith (Terminé)   Lina Smith (Terminé) EmptyLun 1 Sep 2014 - 22:23

Lina Smith (Terminé) Jesus-Picture
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Lina Smith (Terminé) Empty
MessageSujet: Re: Lina Smith (Terminé)   Lina Smith (Terminé) EmptyLun 1 Sep 2014 - 22:33

Bienvenue, tout d'abord. :eva:

Bon, beh je pense que tout est dit... En nos qualités de membres on ne peut pas trop critiquer une présa vu que c'est un peu au staff de le faire... Mais j'avoue que je suis d'accord avec tutur, ce personnage est le cliché parfait de la Mary Sue de bas étage. Une jeune fille toute mignonne qui aime l'équitation et la danse. Bon, déjà c'est juste un peu trop o.o rieuse, mignonne, gentille et dont les gens profitent... Non, ça c'est pas un défaut, ou du moins pas comme c'est expliqué. Ici tu nous dénottes un personnage parfait, et on ne voit pas de défauts. C'est lisse. Un perso est intéressant quand il a genre... Des tares. Plein de tares.

Ne serais-ce que pour toi. C'est tellement chiant à jouer un personnage qui n'a aucun défaut...

Si tu veux montrer que la naïveté est le principal défaut de ton perso, il vaudrait mieux approfondir un peu le truc. Pas juste "elle sourit et parfois les gens ne voient pas sa vraie valeur." juste non. Tu devrais plutôt ajouter des choses. Faire de ton personnage une débile heureuse par exemple. La fille dont les gens se moquent à cause de sa naïveté mais elle n'est pas fichue de le voir. IRP ça peut être très intéressant à jouer !

Evidemment comme l'ont dit précédemment tutur et Trevor, faut aussi savoir accepter la critique. Ici il y a des bons comme des rpgistes moyens... Mais la plupart écoutent quand un autre membre les conseille. C'est comme ça qu'on progresse ! A bon entendeur... :false:

(Dudu je t'aime. :face:)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Lina Smith (Terminé) Empty
MessageSujet: Re: Lina Smith (Terminé)   Lina Smith (Terminé) EmptyLun 1 Sep 2014 - 22:43

Les guys, je vous signale qu'elle n'a pas terminé sa fiche, alors laissez la tranquille!
Elle fait sa fiche au fur et à mesure. Il y a marqué "en construction" dans le titre!
Il lui manque des défauts à son perso, mais elle y travaille! Vous serez contents qu'on vienne vous critiquer et décourager quand vous faites votre fiche???
Alors laissez là en paix faire sa fiche tranquille. oO je nais jamais vu ça quand même!
REPOST: Arrêtez de vous acharner sur elle quand même! Elle n'a pas encore fini. Si encore elle avait marqué "terminé" sur sa fiche et qu'il n'y avait pas de défauts, d'accord, mais là il y a marqué "en cours"!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Lina Smith (Terminé) Empty
MessageSujet: Re: Lina Smith (Terminé)   Lina Smith (Terminé) EmptyLun 1 Sep 2014 - 22:59

Si elle comptait rajouter des défauts, elle aurait tout simplement répondu "J'avais l'intention d'en rajouter, t'inquiète pas pour ça. Je n'ai pas terminé son caractère" à la remarque de Pollo et ça se serait arrêté là.

Elle a rejeté un bon conseil. Je le lui ai fait comprendre plus sèchement vu que la manière douce ne marchait pas. Ca s'arrête là pour ma part.

Et ça m'étonne que tu n'ais "jamais vu ça quand même". Dudu et Eva sont les deux grands requins blancs du forum. Je pensais que tu le savais depuis le temps que tu es ici. Après ce que tu ne sais surement pas c'est qu'elles ne mordent jamais sans raison :)


Dernière édition par Arthur Abramovic le Lun 1 Sep 2014 - 23:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Lina Smith (Terminé) Empty
MessageSujet: Re: Lina Smith (Terminé)   Lina Smith (Terminé) EmptyLun 1 Sep 2014 - 23:00

Tu ne sais pas ce qu'elle fait quand même! Elle écrit sur Word, donc forcément elle n'a pas encore tout posté! Et puis c'est pas parce qu'elle ne t'a pas repondu, qu'lle n'allait pas le faire!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Lina Smith (Terminé) Empty
MessageSujet: Re: Lina Smith (Terminé)   Lina Smith (Terminé) EmptyLun 1 Sep 2014 - 23:02

Stop, ça suffit, on se calme :-D

Premièrement, bienvenue à toi, je crois que je te l'ai déjà dit sur la box, mais bref c'est pas grave, je te le redis. :ola:

Visiblement, ta fiche n'est pas terminée (?) donc courage pour la suite.

Quant à Tutur, Dudu, Eva & Pollo, merci pour votre intervention :roll:.

Les conseils sont néanmoins bons à prendre, si tu juges qu'ils sont nécessaires pour ton perso. Il est évident qu'Eva, Tutur, dudu et Pollo ne pensaient pas à mal , mais juste à t'aider ! :roll:

Enfin, je ne pense pas qu'il faille s'énerver ou mal prendre, ou se démotiver, ces jeunes filles ne mordent pas, enfin je ne pense pas donc pas de panique !

En revanche des conseils donnés dans les règles de l'art et donc, avec moins de sous entendus, seraient plus appréciés. Je dis bien, avec moins de sous entendus :roll:. <3

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Lina Smith (Terminé) Empty
MessageSujet: Re: Lina Smith (Terminé)   Lina Smith (Terminé) EmptyLun 1 Sep 2014 - 23:05

Nom de Dieu Ty ça à l'air super mignon dans ta tête. Pas répondu à MOI mais à POLLO

Pollo: J'ai lu le caractère de ton personnage, et si je peux me permettre un petit conseil → ajoute lui quelques défauts, elle n'en a aucun ! Tu la dépeints comme étant une fille parfaite sous tous points de vue, c'est un peu ennuyeux, non ?

Lina: Merci,

L'idéalisme est en sois un défaut, comme je l'ai noté dans sa fiche, vu qu'elle a été abusé par des gens. Mais soit, je mettrais plus en avant ses défauts vu que ça n'a pas été pris en compte.


*soupire*

Désolée Nina mais je me devais de répondre aux petits couinements de Ty. Ty si tu as un problème go MP ou skype

Edit: Par contre je ne pense pas avoir été mauvaise dans ma première réponse mais corrige moi si je me trompe Nina (très sérieusement) parce que effectivement être méchante n'était pas mon but (sauf avec Ty mais ses "!" me donnent envie de jeter mon ordinateur par la fenêtre)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Lina Smith (Terminé) Empty
MessageSujet: Re: Lina Smith (Terminé)   Lina Smith (Terminé) EmptyLun 1 Sep 2014 - 23:12

Je préfère ne pas répondre à ce commentaire et faire comme si je n'avais rien lu sinon je sens que je vais exploser. Donc je n'ai rien lu et je n'y répondrais pas.
Courage Lina pour ta fiche.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Lina Smith (Terminé) Empty
MessageSujet: Re: Lina Smith (Terminé)   Lina Smith (Terminé) EmptyLun 1 Sep 2014 - 23:24

Honnêtement, j'ai compris le but de vos messages et c'est pas tellement le contenu qui m'a dérangé, mais le fait que, pour une nouvelle ça fait un peu "on s'acharne sur son perso" étant donné la suite "Arthur - Dudu - Eva" . Après comme on se le disait avec Sasha, Jenny et Eric, nous on ne le prend mal parce qu'on vous connait. Donc moi honnêtement j'ai pas mal pris vos messages, mais pour une nouvelle qui ne vous connait pas ça peut être un peu - beaucoup - démotivant. Mais après, j'admets et je tiens encore à le dire, que j'ai rien contre le fait que vous aidiez et conseilliez des membres pour leur fiche, au contraire :-).
Et je ne pense pas non plus que le message de Pollo (trey) partait d'une mauvaise intention tout comme le tien ni même celui d'Eva.. (Dudu... :roll: :coeur2: ). En tout cas je ne l'ai pas ressenti comme ça.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Lina Smith (Terminé) Empty
MessageSujet: Re: Lina Smith (Terminé)   Lina Smith (Terminé) EmptyLun 1 Sep 2014 - 23:29

Pardon Nina, je t'aime.

MAIS.

Quand on fait une fiche de présentation il faut s'attendre à ce que les membres commentent. Je vois pas l'intérêt de lire une fiche et de dire seulement "bon courage". Nos commentaires sont donc une preuve d'intérêt, premièrement.

Deuxièmement poulette, si t'es pas capable de supporter la critique je sais pas ce que tu fous sur un forum rpg. Ici on écrit. On partage. Les compliments comme les critiques sont bons à prendre. Moi aussi j'en ai eu. TOUT LE MONDE EN A EU bordel. Et on a été sympas. Affables. T'imagines pas ce que j'aurais mis à cette fiche si j'avais été modo.

Or là j'ai pas dit "mais c'est quoi ce perso en carton" ? Chais pas, à croire que je suis plus sage qu'à l'accoutumée. On a tenté de fournir une critique simple, sympa, et on a même mis des smileys, t'as vu. Et oui, la fiche est en cours, ça n'empêche pas aux autres de donner des conseils pour rper et écrire un peu mieux, histoire que ce personnage ne soit pas seulement un ramassis de bons sentiments vomitifs. Tu vois le tableau ? Non ?

C'est quoi votre problème ? L'égoïsme ça n'existe pas dans le rpg. Va falloir vous mettre ça dans le crâne. On écrit pas que pour soi ici, on écrit aussi pour les autres. Alors le minimum syndical ça serait de ne pas trop la ramener quand on veut être sympas avec vous et vous conseiller de faire les choses autrement. Vous êtes en droit de pas suivre la critique, mais cracher dessus ça me les mets à l'envers.

Merde.

Bisous.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Lina Smith (Terminé) Empty
MessageSujet: Re: Lina Smith (Terminé)   Lina Smith (Terminé) EmptyLun 1 Sep 2014 - 23:35

Je propose qu'on ouvre un sujet pour en discuter ailleurs à coeur ouvert. Vu les réactions, on touche un problème et ça serait bien que tout le monde s'exprime ... mais dans un endroit plus approprié (perso j'ai des choses à dire par rapport aux critiques ... mais ça n'a plus rien à voir avec cette fiche :/)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Lina Smith (Terminé) Empty
MessageSujet: Re: Lina Smith (Terminé)   Lina Smith (Terminé) EmptyLun 1 Sep 2014 - 23:37

Bonne idéeee Tutuuur <3


https://wynwoodu.forumsrpg.com/f4-des-idees-des-questions tu peux ouvrir ici si tu veux (pardon mais j'essaie de tuer une mouche dans ma chambre, donc je te laisse tout le loisir de l'ouvrir xD)

Bref, Lina, continue ta fiche en paix :roll: !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Lina Smith (Terminé) Empty
MessageSujet: Re: Lina Smith (Terminé)   Lina Smith (Terminé) EmptyLun 1 Sep 2014 - 23:42

Avant toute chose que ça sois claire. Il y a l'art et la manière de faire une critique, une critique haineuse n'est pas constructive. C'est ce que les anglophone qualifient de flaming. En quoi c'est censé "aider?". Alors peut-être que ma réponse à sembler froide à la première personne qui ma donné un conseil, si c'est le cas je m'en excuse, moi même je me suis rendue compte avant même que tu ne poste ton commentaire que la fiche était trop niaiseuse et je travaillais sur des idées afin de "noircir " tout ça, je ne suis pas stupide au point de faire un perso typé bisounours.

D'ailleurs pour les flameurs, le terme Mary sue est un peu ... Abusif. Sachant que se terme est utilisé par les trolleurs, cela ne vous donne pas une bonne image, terme qui est erroné. Et si vous revenez chercher la petite bête je pourrais tout aussi bien trouver des points typé Mary sue chez vos perso. Donc bon.

Comme la dit Tyty je travaille sous word, je poste et j'observe, je corrige ma fiche en boucle jusqu'à ce que ce soit finie. Voilà ma méthode de travail. Les critiques auraient été légitimes si j'aurais finit ma fiche, hors la je ne voit que des gamineries. J'aurais aimer voir plus de maturité, si vous auriez chercher à comprendre vous auriez compris que ma fiche n'était PAS FINIE.

Je suis assez mature pour faire des excuses à la personne avec qui il y a eu un quipropo, j'ose espérer que les autres seront assez mature pour se remettre en question et de ne pas en rajouter inutilement.

Désolée au staff pour ce petit problème.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Lina Smith (Terminé) Empty
MessageSujet: Re: Lina Smith (Terminé)   Lina Smith (Terminé) EmptyMar 2 Sep 2014 - 0:18

J'aime bien comment tu te réfugies derrière l'argument de Ty <3 Argument un qui tombe un peu comme un cheveux d'ange sur la conversation, pour ma part j'ai du mal à y croire. Comme je l'ai dit, si tu comptais éditer, il fallait le dire et pas pianoter un petit "Bha oui j'ai un défaut. Mais tu ne l'as pas vu alors je vais encore plus insister dessus" Si on a mal interpréter ton intention désolée ma grande mais c'est de ta faute. C'est facile de répondre de manière floue et de s'offusquer des réactions des autres. Un peu trop facile et surtout pas très honnête. Ne me fais pas croire que ta réponse à Pollo ne sous-entendait pas que tu ne prendrais pas en compte sa remarque."C'est ELLE qui n'avait rien compris à ma fiche et au mot "idéalisme"". Ensuite, non ma première réponse n'était pas haineuse (si j'emploi le mot "flaming" j'ai un bonus en charisme ?). Si tu as été vexée c'est que tu es susceptible et encore une fois c'est ton problème pas le mien.

Pour ce qui est de la manière de construire ses critiques je suis assez d'accord avec toi mais ça j'en parlerai sur le "sujet débat".

Ensuite le terme Mary Sue est très bien utilisée pour ce que tu nous as précisé après coup comme étant que le début de ton personnage. Un Mary Sue est (en partie) un personnage qui n'a jamais dépassé son esquisse, un brouillon voulu être aussi parfait et surtout encore plus parfait qu'un travail achevé si tu veux. Donc oui c'est normal qu'un début de personnage fasse penser à une Mary Sue.... Étonnant que tu ais été vexée pour ça d'ailleurs, tu aurais du faire le lien toi-même non vu que tu te permets de critiquer ce terme qui a même droit à sa propr page wikipédia disant "Mary-Sue, au masculin Gary Stu ou Marty Sue, est un terme péjoratif donné à un personnage de fiction représenté d'une manière idéalisée, sans défaut notable. Ce terme est habituellement utilisé dans les critiques de fanfiction. On le trouve également parmi les pratiquants de jeux de rôle anglophones." (si tu n'es pas convaincue par la référence wikipédia (ce que je peux comprendre), j'ai d'autres liens menant vers des sites d'écrivains anglophones qui parlent du phénomène mais j'ai la flemme de chercher leurs blogs :))

Pour ma part, je ne te dois pas d'excuses. Si j'étais mature j'en ferais à Ty (la seule que j'ai vraiment attaquée inutilement) mais j'ai pas envie <3

EDIT: Je t'attend sur ma fiche <3 Si tu es assez constructive je pourrai même t'écouter :) J'adore ça m'améliorer.
RE-EDIT: Ma boîte à MP t'es aussi totalement ouverte mais après si ça ne te dérange pas de faire ça en publique, moi non plus. Mais ça sera ton choix pas le mien.


Dernière édition par Arthur Abramovic le Mar 2 Sep 2014 - 1:28, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Lina Smith (Terminé) Empty
MessageSujet: Re: Lina Smith (Terminé)   Lina Smith (Terminé) EmptyMar 2 Sep 2014 - 0:37

Tant de haine x)

Bienvenue, quand même ! Et bonne chance pour la suite de ta fiche. Je trouve que tu devrais rajouter des défauts à ton personnage, il n'en a aucun ! C'est pas drôle de jouer quelqu'un de parfait, ça fait un peu Mary-Sue et tout et tout :wall: /PANPANPAN/

*se jette du haut de l'Everest puis s'enterre avec une petite cuillère*

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Lina Smith (Terminé) Empty
MessageSujet: Re: Lina Smith (Terminé)   Lina Smith (Terminé) EmptyMar 2 Sep 2014 - 1:26

J'ai édité mon message juste au dessus. J'oublie comment argumenter quand je suis énervée ... Du coup il ne ressemblait à un petit cri strident de porcin, j'avais honte :( (enfin j'ai encore un peu honte de me mettre en colère pour si peu /pan/)

Sinon je vois que tu commences à rajouter des défauts et c'est déjà nettement mieux comme ça. Finalement on n'aura pas allumé un incendie pour rien.


Et Jeff. Tu es le Diable avec un grand D x3
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Lina Smith (Terminé) Empty
MessageSujet: Re: Lina Smith (Terminé)   Lina Smith (Terminé) EmptyMar 2 Sep 2014 - 10:08

Bienvenue Lina, bon courage pour ta fiche. Je suis désolée d'en remettre une couche, mais j'ai commencé le RP il y a peu, et sur ce forum et les critiques des membres aident vraiment l'amélioration. :)

Sinon, je vous remercie vraiment, vous m'avez fait tellement rire que ça a évacué le stress de la rentrée. Merci merci merci.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Lina Smith (Terminé) Empty
MessageSujet: Re: Lina Smith (Terminé)   Lina Smith (Terminé) EmptyMar 2 Sep 2014 - 20:03

Booon, je viens m'occuper de ta fiche, voyant qu'il y a marqué Terminé dans le titre. Cependant, je ne vais pas pouvoir te valider tout de suite. Je vais te paraitre un peu pointilleuse, mais on est sur un forum RPG, et pour moi c'est relativement primordial. Rien ne concernant ton personnage, la fiche en soi est bonne, ton personnage a l'air intéressant, cela concerne ton orthographe. Ou plutôt certaines fautes qui passent mal (pardonne moi j'ai particulièrement du mal avec ça xD) je ne dis pas que ça m'arrive pas, mais certaines sont trop grosses pour les laisser passer.

Par exemple : Work alcoolique, ça m'a sauté aux yeux, alors peut-être qu'un correcteur automatique t'as mal foutu ça, mais le mot anglais c'est workaholic.
Puis les nombreux problèmes ce/se. Ce est utilisé comme démonstratif, par exemple, ce chien ou ce chat, mais jamais devant un verbe, dans ce cas on utilise se : Se doucher, se laver etc.
Puis un mot qui revient souvent, la passion de Lina est la danse donc, mais s'écrit bel et bien avec un S et non un C, comme tu l'as souvent écrit. Avec un C c'est le mot anglais, et moi ça m'a légèrement gêné sur le coup x)

Au pire, j'ai cru comprendre que tu utilisais Word, ce qui est un bon début pour corriger une partie des fautes, mais tu peux également te servir de Bon Patron, qui aide particulièrement à régler les petits détails. Après si y a une ou deux fautes, c'est pas la mort. Donc voilà, je te demanderais juste de corriger ça, puis tout sera tout bon :)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Lina Smith (Terminé) Empty
MessageSujet: Re: Lina Smith (Terminé)   Lina Smith (Terminé) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Lina Smith (Terminé)
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Wynwood University :: Corbeille :: ARCHIVES AVANT 2023 :: Gestion des personnages :: Vieilles présentations-
Sauter vers: