Wynwood University
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Collocation, opposition (?)

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



Collocation, opposition (?) Empty
MessageSujet: Re: Collocation, opposition (?)   Collocation, opposition (?) EmptyMer 30 Mar 2011 - 0:53

Évidemment, ça n'a pas l'air de lui plaire... Son visage change, sous le mécontentement que lui inspire mon bonjour. Laïna se redresse sur son lit.

- Bonjour, ravie de te rencontrer, Janane.

- Hm, moi de même, je suppose.

Moue boudeuse. La cohabitation s'annonce plus que difficile ! Il ne manquerait plus qu'elle laisse trainer ses affaires, et ça serait le pompom ! J'ai une sainte horreur des gens pas propres ou désordonnés... Pour moi, tout doit toujours être rangé ! Et surtout le linge sale, burk ! Sans se départir de son sourire, elle poursuivit.

- D'ailleurs, je ne pense pas avoir vu un article du règlement qui dise que je n'ai pas le droit d'accrocher des posters sur la partie de la chambre qui m'est destinée. En outre, si l'odeur de l'encens te gène, tu n'as qu'a te déplacer d'à peine deux mètres, tu attendra ainsi la fenêtre et pourra aérer la pièce a ton aise. Car je tient a te préciser tout de suite que je ne serais pas ton chien durant toute cette année, et que je n'obéirait a aucun ordre venant de ta part, le bizutage, c'est bon, j'en ai déjà assez fait les frais.

Laïna a l'air assez fière d'elle et de sa petite réponse bidon. Je souris, tout en me déplaçant effectivement vers la fenêtre, que j'ouvre en grand. Je me retourne ensuite vers ma "super" colocataire et croise les bras.

- Bon, je sens que la cohabitation va être rude... De une, je hais les chiens, et je n'ai pas besoin que tu en sois un, contente toi d'essayer d'être un être humain. De deux, si tu le prends comme ça pour le poster, je ne me gênerai pas pour décorer mon côté également et de trois... L'encens ne me dérange pas, au contraire. Mais comme c'est une pièce où nous vivrons toutes les deux, je te propose qu'on le choisisse à deux. Comme ça, on aura une odeur dans la chambre qui nous plait autant à l'une qu'à l'autre. Qu'en penses-tu ?

J'avais essayé de faire preuve d'un peu de diplomatie, mais mon côté "garce" n'avait pas pu s'empêcher de pimenter mon discours de quelques petites vacheries. Hm. On verrait bien comment elle réagirait. En attendant... Quels posters est-ce que je vais mettre, moi ? ♥
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Collocation, opposition (?) Empty
MessageSujet: Re: Collocation, opposition (?)   Collocation, opposition (?) EmptyMar 29 Mar 2011 - 17:49

La porte s'ouvre, je ne regarde même pas. Trop absorbée par ma musique. puis je finit par lever les yeux. Janane, c'est donc a ça que tu ressemble. Une beauté a l'état pure. Si seulement elle n'avait pas cet air supérieur et le nez froncé comme si elle entrait dans une déchèterie aux relents de fosse septique, j'aurais de l'estime pour elle. je pense que c'est vraiment mal barré. Je coupe ma musique, à temps pour l'entendre dire, d'une voix deformée par le dégout que j'ai l'air de lui inspirer:

- Euh... Salut. Laïna, c'est ça ? Excuse-moi mais ce poster, là... Ça ne va pas le faire. Ah, au fait, je suis Janane. Et je trouve ton poster hideux... Sans parler de l'odeur !

Ouais, écoute voir cocotte, vu la tronche que tu tire je me serais bien doutée que l'encens n'était pas assez chic pour tes narines royales...

Bon ok là c'est définitif, c'est vraiment pas la personne qu'il fallait me designer comme colocataire... surtout pour toute une année!
Calme toi, Laïna, ne laisse pas la colère t'emporter, on sait bien que c'est à proscrire dans ton cas...

Je ne voit même plus la beauté de ses traits, comme s'ils étaient déformés par le dégout que j'ai envers elle à peine avec quelques phrases...

Bon, on va y aller molo, commençons par le commencement.

-Bonjour, ravie de te rencontrer, Janane.

Elle tire une tête de lémurien, les yeux a deux doigts de sortir de ses orbites.
Haha. Gardons un sourire aimable et dénué de moquerie, qui contraste surement avec mon regard hilare.

-D'ailleurs, je ne pense pas avoir vu un article du règlement qui dise que je n'ai pas le droit d'accrocher des posters sur la partie de la chambre qui m'est destinée. En outre, si l'odeur de l'encens te gène, tu n'a qu'a te déplacer d'a peine deux mètres, tu attendra ainsi la fenêtre et pourra aérer la pièce a ton aise. Car je tient a te préciser tout de suite que je ne serais pas ton chien durant toute cette année, et que je n'obéirait a aucun ordre venant de ta part, le bizutage, c'est bon, j'en ai déjà assez fait les frais.

Babam! prend ça ^w^
Bon ce que je ne précise pas, c'est que qui ont tenté d'effectuer ces pratiques très a la mode pour les nouveau arrivants dans un établissement, l'ont amèrement regretter...

Bon ben je sens qu'il va falloir que je me concentre un peu a l'avance pour garder mon calme parce que vu la tête qu'elle tire, je risque de me préparer à une réplique bien acide. Je devrait prendre une photo, de la fumée sortirait de ses oreilles a l'instant même, je ne serait même pas étonnée.

Bon vas y chère 'amie', lâche toi, qu'on rigole...



Dernière édition par Laïna Parker le Mar 5 Avr 2011 - 20:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Collocation, opposition (?) Empty
MessageSujet: Re: Collocation, opposition (?)   Collocation, opposition (?) EmptyVen 25 Mar 2011 - 23:29

"Ta coloc' est arrivée, Janane !" Génial... Il n'en faut pas plus pour me pourrir ma journée. Cela fait à peine quelques semaines que je suis à Wynwood, mais j'ai déjà pris mes repères. Et une chambre pour moi seule en faisait partie ! Sauf qu'elle est là, la fameuse Laïna. Elle a un prénom tout aussi tordu que le mien. Est-ce un signe ? A priori, on devrait bien s'entendre, non ? On est dans un lycée de privilégiés, j'en suis une et si elle est là, c'est que c'est également son cas. Sauf que... l'expérience m'a appris que privilégié ne rime pas forcément avec bien looké. Enfin, si, ça rime, mais tout le monde m'a comprise, hein ! Bref ! Je me décide à aller la saluer, lui souhaiter la bienvenue et m'assurer qu'elle n'empiète pas sur mon territoire par la même occasion !

Un étage plus tard, je me retrouve devant la porte de notre chambre. Notre... Burk ! Je tourne la poignée et ce que je vois me fige d'horreur ! Un immonde poster sur le mur ! C'est tout simplement hideux ! Je baisse les yeux vers le lit sous le poster et y découvre une touffe de cheveux rouges, des vêtements qui ne ressemblent à rien et des chaussures... euh, attends, est-ce que je peux appeler ça des chaussures ?! C'est quoi cette fille ?! Mon pire cauchemar ? Mais le pire, c'est quand une odeur écœurante envahit mon délicat et royal nez. Je me cache rapidement le dit nez d'une main tremblante... de rage. Ils ne pouvaient pas me trouver pire, comme colocataire ! Heureusement, elle n'a pas eu le culot de s'installer sur mon lit ! Mon côté de la chambre n'est pas décoré, mais si elle veut jouer à ça... Je lui sors mes posters de Sam Way, Brad Pitt, John Travolta et compagnie quand elle veut ! J'entre dans la chambre, faisant claquer mes talons hauts sur le parquet. Aujourd'hui, je porte un simple leggins noir sous une robe beige, courte, simple. Rien d'extravagant, somme toute. Je me tourne vers Laïna et attend qu'elle daigne me remarquer. Ah, enfin, elle lève les yeux !

- Euh... Salut. Laïna, c'est ça ? Excuse-moi mais ce poster, là... Ça ne va pas le faire. Ah, au fait, je suis Janane. Et je trouve ton poster hideux... Sans parler de l'odeur !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Collocation, opposition (?) Empty
MessageSujet: Collocation, opposition (?)   Collocation, opposition (?) EmptyJeu 24 Mar 2011 - 20:58

Wynwood High School.
Mon nouvel établissement. Immense campus, baptisses grandioses, énormes etendues d'herbe verte, complexe sportif...
Mais aussi un nombre incalculable de gens tous plus etranges les uns que les autres. par etranges, j'entend différents de moi, donc plutôt normaux en realité...
Des petits riches, en ce sens je ne diffère pas.
S'inquietant tous de leur image, de paraître cool...
Fashion victimes péroxidées manucurée à la 'french', en talons Manolo Blahnik; playboys suintant la popularité, moulés dans des polos Armani... va falloir éviter le plus possible ces gens là si je tiens à passer des années convenables dans cette école. Passer outre l'autorité et l'obligation d'obeir aux règles en me concentrant sur mes passions, ça sera faisable je pense... oh et puis arretons la mauvaise fois, apres tout, ce ne sont là que des prejugés, et qui sait je vais peut être faire de belles rencontres?
Enfin bon, ne rêvons pas trop non plus, c'est pas comme si j'étais abonnées aux belles rencontres...

Ont me désigne ma chambre, premier etage, porte 7.
Je glisse la clé et ouvre. en entrant, j'apprécie le style classe sobre et spacieux de l'endroit., a l'image de tout Wynwood.
Je pose mes affaires sur le lit le plus eloigné de la fenêtre et commence à ranger mes fringues dans l'armoire prévue à cet effet. Apres quoi je sors mon poster fétiche et l'accroche minutieusement au mur.
Quoi? ça fait décalé? alors tant mieux...
Apres cet 'effort' je me pose lourdement sur le lit, les jambes croisées, Doc Marteens et guètres toujours vissées àmes pieds, et met mon casque sur mes oreilles, me délectant de la voix divine de Candice.

Fièvre abominables, punition assexuée, j'édulcore la beauté par mes tubes. Dedales desastre corporel, frénésie polyphagique...

Les rideaux fermés, j'apprécie l'obscurité. mais je me demande s'il ne manque pas quelque chose...
Je farfoille dans mon sac et en sors un baton d'encens au ginseng, le brule et pose le tout sur ma table de nuit.
Inspirant un bon coup, j'arrive enfin à me sentir bien, à ma place.
Ambiance tamisée, odeur un peu acre et douce, de la superbe musique dans les oreilles... j'apprécie ce moment de quiétude solitaire, sachant très bien d'avance qu'ils risquent de se faire rares... apres tout, il allait falloir partager ma chambre et respecter un minimum les desirs de ma collocataire, pour eviter les ennuis... La dessus une question se pose... comment faire pour mon travail?... nous verrons cela plus tard. J'ai de l'avance grace à mon sympatique patron alors rien ne serre de se presser ou de psychoter.

De ma colloc' je ne connais que le nom: Janane Yassine.
Inconsciement, je me doute que cette dernière pourrait bien debarquer ici d'un instant a l'autre. vais-je pour autant faire l'effort de me tenir mieux quand elle aura passer le pas de la porte? ou de m'excuser et d'etendre l'encens? Ca non, je ne pense pas...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Collocation, opposition (?) Empty
MessageSujet: Re: Collocation, opposition (?)   Collocation, opposition (?) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Collocation, opposition (?)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Wynwood University :: Corbeille :: ARCHIVES AVANT 2023 :: Rps à archiver :: RPs abandonnés-
Sauter vers: