Wynwood University
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 [TERMINÉ ] « Juste une mise au point» [Chase & Isy]

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



[TERMINÉ ] « Juste une mise au point» [Chase & Isy] Empty
MessageSujet: Re: [TERMINÉ ] « Juste une mise au point» [Chase & Isy]   [TERMINÉ ] « Juste une mise au point» [Chase & Isy] EmptySam 2 Avr 2011 - 12:36

    En fait elle aurait mieux fait de ne pas lui répondre. Lui dire qu’elle n’arrivait plus à faire confiance aux hommes l’avait mis dans un état pas possible. Oui c’était de sa faute. Chase avait raison de se sentir coupable mais il ne devait pas s’en faire autant. Il n’était pas le seul homme à être entré dans sa vie et à l’avoir déçue. Il s’était excusé. Isy avait finit par le pardonner et même par le comprendre.
    Isobel tenta de le regarder dans les yeux pour lui montrer que tout allait bien. Si un regard pouvait parler le sien aurait sans doute lancé tous les mots qu’elle ne parvenait pas à lui dire. Elle lui aurait dit que la haine était partie, que son cœur en ruine tentait de se reconstruire mais que rien n‘efface les erreurs du passé.
    Isy se mordilla la lèvre en se sentant tout aussi coupable de lui. Elle ne voulait vraiment pas qu’il soit mal… Chase n’était pas odieux. Il commettait des erreurs, comme tout être humain !

    « Non, je suis désolé. Je n'ai plus le temps... Mais je veux qu'on se revoit très vite, d'accord ? Tiens... »
    Elle prit la serviette en regardant le numéro. Déjà ? Tant pis, c’était déjà pas mal et puis elle risquait d’être virée si son patron découvrait le temps qu’elle avait passé à blablater… Elle l’appellerait sûrement dans la semaine… Pas tout de suite, elle ne voulait pas paraître désespérée ou bien trop enthousiasme de cette rencontre mais peut-être dans deux jours… Oui ce serait parfait.

    La jeune femme se leva, en s’armant de son stylo et son bloc note qu’elle glissa dans sa jupe (quand on a pas de poche, on fait comme on peut !). Chase s’était levé également. Elle s’approcha pour lui faire une petite bise et lui lança doucement avec un clin d’œil :

    « T’inquiète, je vais pas prendre le risque que mon patron se pose des questions ! Ne t’en fais pas pour moi ! Tu n’es pas odieux, hein ! Encore désolé pour ton père. »
    Isobel déposa encore ses lèvres sur la joue du garçon en lui souriant timidement.
    Elle récupéra les assiettes désormais vides et elle partit dans la cuisine.

    Elle était chamboulée de l’avoir revu. Elle ne le montrait pas… Mais elle se questionnait, elle avait peur de retomber amoureuse de lui ou bien de gâcher une nouvelle fois leur amitié… Complètement perturbée, c’était ce qu’elle était en ce moment. Elle glissa un œil curieux dans la salle pour voir le garçon sortir du restaurant.

    Puis elle reprit son travail l’air de rien…




    The End

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[TERMINÉ ] « Juste une mise au point» [Chase & Isy] Empty
MessageSujet: Re: [TERMINÉ ] « Juste une mise au point» [Chase & Isy]   [TERMINÉ ] « Juste une mise au point» [Chase & Isy] EmptyVen 1 Avr 2011 - 14:51

Je ne m'attendais pas particulièrement à ce qu'Isobel réponde, et elle aurait très bien pu ne pas le faire, étant donné la question... Mais elle choisi de m'expliquer, de me raconter. Elle avait confiance en moi, comme avant. Cette constatation me fit chaud au cœur. Perdre un ami, c'est une chose horrible. Bien plus horrible que de perdre un amant. Mais le retrouver, comme avant, c'est un cadeau du ciel.

- Je… Ça reste entre nous… Mais disons que je n’arrive pas à m’attacher aux gens… Enfin aux hommes en particulier faut croire que j’en ai vu de toutes les couleurs depuis ma naissance alors… Enfin, passons ! Je suis ravie que ça te plaise… J’espère qu’on n’attendra beaucoup moins longtemps pour se voir maintenant ! Deux ans ça reste long !

- Oui, beaucoup trop long..., murmurai-je.

En réalité, je réfléchissais. Si elle n'arrivait plus à faire confiance aux hommes, cela ne pouvait être qu'à cause de moi. Un immense sentiment de culpabilité m'envahit tandis qu'Isobel reprenait la parole. Oh mon Dieu, il fallait absolument que je m'excuse ! Enfin, que je lui présente mes excuses et qu'elle les accepte ! Ou que je me traine à ses pieds pour implorer son pardon ! Quel con, mais quel con ! Chase ou "Comment briser les relations amoureuses d'une femme" en une leçon ! Bravo, Chase, bravo !

- Je compte sur toi pour ne pas trop parler de moi aux gens ici… Enfin tu sais ce que je veux dire… En plus je pense que le fait que je doive travailler ne va pas me donner beaucoup de point commun avec les autres ! D’ailleurs faudrait peut-être que je me sociabilise un peu ! Il faudrait que l’ancienne Isy revienne juste histoire de me montrer !

- Isy, je suis désolé... C'est à cause de moi si tu es dans cette situation. Si tu savais comme je m'en veux ! Enfin, je m'en voulais déjà, mais là je m'en veux encore plus qu'avant, je suis odieux !

Je passai ma main dans mes cheveux, dépité. En fait, je n'avais pas vraiment fait attention à ce qu'elle avait dit, parce que j'étais obnubilé par l'idée de m'excuser. Si on pouvait revenir en arrière et effacer les erreurs du passé, je n'hésiterais pas une seule seconde. Je prendrais enfin mes responsabilités. Et Isy et moi aurions été heureux.

- Hé ! Tu veux un dessert ? Ou quelque chose ?

Piètre tentative pour changer de sujet... Mais je n'avais pas le temps, là tout de suite. Il fallait que je retourne m'occuper de mes affaires, j'avais rendez-vous avec un huissier dans une demi-heure et je ne devais plus trop trainer.

- Non, je suis désolé. Je n'ai plus le temps... Mais je veux qu'on se revoit très vite, d'accord ? Tiens..., fis-je en m'emparant d'une serviette, Voilà mon numéro. Si tu ne m'as pas contacté dans la semaine, je reviendrai te voir ici, d'accord ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[TERMINÉ ] « Juste une mise au point» [Chase & Isy] Empty
MessageSujet: Re: [TERMINÉ ] « Juste une mise au point» [Chase & Isy]   [TERMINÉ ] « Juste une mise au point» [Chase & Isy] EmptyMer 30 Mar 2011 - 19:35

    C’était gênant. Oui vraiment... Elle pouvait lui dire quoi ? Qu’elle n’avait pas voulu que sa vie s’arrête. Que malgré le fait qu’elle n’ait aucune vie sociale, de temps à autre, elle allait le temps d’une soirée dans un bar. Et que parfois ça dérapait…
    Elle avait besoin de sentir l’attention de quelqu’un sur elle. Elle ne voulait pas être au centre de la vie de sa mère et de son frère seulement.
    Sa vie avait tellement changé depuis deux ans… Isy se sentait seule. Complètement seule et elle avait besoin de réconfort le temps d’une nuit… Parce qu’en vérité elle n’arrivait pas à rester plus. Parfois un homme faisait exception à la règle mais ça ne tenait jamais. Ça lui faisait peur. Peur de s’attacher.
    Elle était vraiment bizarre en y pensant. Quoi que peut-être, savoir qu’un gars ne restera pas et qu’un autre s’intéressera à elle la prochaine fois la rassure peut être…

    « Euh... Enfin, ça ne me regarde pas, désolé Isy... C'était délicieux ! J'ai bien mangé... Surtout en ta compagnie, ça m'a fait plaisir. »
    Magnifique changement de sujet ! La blondinette voulu quand même lui répondre :
    « Je… Ça reste entre nous… Mais disons que je n’arrive pas à m’attacher aux gens… Enfin aux hommes en particulier faut croire que j’en ai vu de toutes les couleurs depuis ma naissance alors… Enfin, passons ! Je suis ravie que ça te plaise… J’espère qu’on n’attendra beaucoup moins longtemps pour se voir maintenant ! Deux ans ça reste long ! Elle fit une brève pause avant de repartir. Je compte sur toi pour ne pas trop parler de moi aux gens ici… Enfin tu sais ce que je veux dire… En plus je pense que le fait que je doive travailler ne va pas me donner beaucoup de point commun avec les autres ! D’ailleurs faudrait peut-être que je me sociabilise un peu ! Il faudrait que l’ancienne Isy revienne juste histoire de me montrer ! »
    Pourquoi est-ce qu’elle avait dit tout ça ? Éviter le sujet des histoires d’amour… C’était sûrement pour ça. Elle ne voulait pas que Chase la juge ou encore qu’il se fasse du souci mais en même temps elle n’avait pas envie de détourner le sujet. Elle voulait être honnête avec lui. Tout lui dire sans penser aux conséquences, lui parler des anecdotes qu’elle avait vécues, des histoires et quelques blagues… Le genre de chose qu’on fait avec un ami, une personne de confiance.

    Si l’ancienne Isobel revenait, ça risquerait de faire des dégâts… Au moins elle deviendrait amie avec ces filles… Les Eta bidule truc Yato ? Iota ! Ouai enfin les bimbos, pompoms girls aux rires stridents ! De toutes façons comment pouvait elle retrouver son comportement immature ? Non, c’était stupide de vouloir revivre à la manière du passé.
    Elle était grande même si parfois elle agissait comme une enfant.


    « Hé ! Tu veux un dessert ? Ou quelque chose ? »
    La jeune femme venait de voir l’assiette vide du garçon. Toujours rassasier un homme ! Une autre chose que sa mère lui disait… Elle lui répétait souvent ça depuis qu’il fallait donner à manger au bout de chou. Le nourrir même quand il a décidé de vous jeter sa purée de carotte sur votre magnifique t-shirt blanc.

    Aah ces hommes ! Ils lui en faisaient voir de toutes les couleurs ! Est-ce qu’un jour au moins elle réussira à trouver quelqu’un qui lui ouvrira les yeux ? Qui l’acceptera comme elle est ? Isy avait beau avoir toute une vie devant elle, elle voulait trouver l’amour… Un peu comme celui qu’elle avait connu avec Chase. Oui elle l’avait aimé. Bien plus qu’il ne l’avait sans doute imaginé. C’était sans doute cette brisure qu’il avait faite à son cœur qui rendait Isobel imperméable à toutes relations… Elle avait été tellement blessée et humiliée que peut-être c’était pour ça qu’elle rompait à chaque fois… C’était peut-être ça, ou bien le fait de voir sa mère malheureuse… Ou bien de n’être jamais tombée sur le bon homme… Ça pouvait être tellement de choses !

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[TERMINÉ ] « Juste une mise au point» [Chase & Isy] Empty
MessageSujet: Re: [TERMINÉ ] « Juste une mise au point» [Chase & Isy]   [TERMINÉ ] « Juste une mise au point» [Chase & Isy] EmptyMer 30 Mar 2011 - 17:59

Ma question n'était pas ce que je qualifierais de plaisante. Jamais je n'ai rencontré quelqu'un qui aimait qu'on l'a lui pose... à moins qu'il ou elle ne soit en couple et heureux comme un drogué à la coke. Niaiseries, tout ça. Isy, elle, n'est pas en couple. Parce que son petit rire voulait tout dire... Elle me sourit. J'eus presque envie de retirer ma question.

- Wouah… Quelle question ! Et bien disons que je n’ai aucune relation sérieuse…

Elle sembla elle-même interloquée par ce qu'elle venait de dire, puis plongea sur sa salade presque terminée en souriant. Je ne comprenais pas trop ce qui lui prenait, mais... okay. Aucune relation sérieuse ? Est-ce que cela signifiait qu'elle papillonnait, à droite, à gauche ? Ce n'était pas vraiment... son style. Ou alors, je n'imaginais pas que cela puisse l'être, surtout avec un petit bout à la maison. Il me semblait qu'elle était "responsable" et adulte, et donc qu'elle n'aurait pas du papillonner. Mais après tout, qu'est-ce que j'en savais ? Qu'est-ce que j'avais à y redire, quant même bien elle le ferait ? Rien du tout. Je n'avais plus de place... cette place dans sa vie. Mon coeur se serra un peu, tandis que je finissais mon assiette en silence. Oui, que serait-il advenu de nous, si nous étions restés ensemble ? Peut-être serions-nous mariés ? Quelle drôle d'idée ! Je souris, dépité. Je vivrais peut-être toujours en Angleterre, je n'aurais pas rencontré tous ces gens à Wynwood. Cela aurait été une perte pour beaucoup, mais qu'est-ce que ma vie aurait été plus simple ! Et puis... Je l'aurais vu grandir.

- Est-ce que tu veux dire par là que tu enchaines les aventures sans lendemain...?

Oups... C'était sorti tout seul ! Je n'avais pas pu m'empêcher de lui poser cette question, car je m'inquiétais pour elle. Pour sa famille. J'avais envie qu'elle soit bien, qu'elle trouve un homme qui la comble, qui s'occupe bien d'elle. J'avais fini mon steak, alors j'en profitai pour très vite changer de sujet.

- Euh... Enfin, ça ne me regarde pas, désolé Isy... C'était délicieux ! J'ai bien mangé... Surtout en ta compagnie, ça m'a fait plaisir.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[TERMINÉ ] « Juste une mise au point» [Chase & Isy] Empty
MessageSujet: Re: [TERMINÉ ] « Juste une mise au point» [Chase & Isy]   [TERMINÉ ] « Juste une mise au point» [Chase & Isy] EmptyMar 29 Mar 2011 - 15:08

    « Tu sais... C'est exactement ce que m'a dit Calypso. Enfin, tu ne sais peut-être pas qui c'est... Bref ! Elle m'a dit que mon choix se ferait facilement, que je devais être honnête avec moi-même. Mais moi, je trouve ça difficile. Je ferais mieux de les bazarder tous les deux, tiens ! »
    Isy n’avait en effet aucune idée de qui pouvait être cette Calypso mais elle avait à parement la même façon de penser. Peut être qu’elle s’entendrait bien.... C’est vrai que c’est difficile de faire face à ses émotions pour deviner ce qui est la meilleure solution. Ce que l’on veut on peut l’obtenir, il suffit d’en avoir réellement envie et de savoir comment s’y prendre. Avant tout il ne faut pas choisir quelque chose qu’on regrettera. Isobel avait mûrie vite grâce à des décisions du genre de celles qui changent votre vie. Elle avait appris à faire la part des choses et surtout elle savait que l’on n’était jamais certain de ce que l’on faisait. On en avait beau avoir l’envie, la force et le courage, il y a toujours un moment où l’on doute, un moment où l’on pense avoir fait le mauvais choix. Le réflexe que tout être vivant a : la fuite.
    Chase venait d’y penser. Il voulait tout plaquer. C’était une mauvaise idée, il s’en rendrait compte à temps. Rien ne sert d’abandonner une partie, il faut savoir trouver les faiblesses de son ennemi. Dans son cas, il devait trouver comment son cœur fonctionnait. Il devait comprendre ce qu’il lui disait. Pour qui est ce que son cœur battait…
    Elle ne dit rien. Chase était assez grand pour prendre lui-même ses décisions. Ce n’était plus un petit garçon ! Il était grand, il était assez posé et intelligent pour comprendre.

    Elle se demanda un instant comment il aurait agit si leur histoire avait eu lieu plus tard. Aurait-il été le même avec elle ? Aurait-il fait les mêmes choses, les mêmes choix ? Trop de questions vinrent se poser en elle et elle les balaya d’un coup de tête. Ça ne servait à rien d’imaginer tout ça ! Non, vraiment c’était inutile ! Le passé resterait le passé. Alors quoi qu’elle puisse imaginer il resterait gravé ainsi.

    « Et toi, les j'amours, Iji ? »
    Elle eut un petit rire accompagné d’un sourire. Un vrai gamin à parler la bouche pleine, à vouloir tout plaque, à être boudeur devant une situation difficile… Franchement, il était trop mignon ! Ça valait une photo… Quoi que, une photo ne montre pas les syllabes déformées par la nourriture !
    Les amours… Les amours… Les amours… La question du siècle !

    « Wouah… Quelle question ! Et bien disons que je n’ai aucune relation sérieuse… »
    C’était déjà assez de dire ça ! Isy n’allait pas non plus avouer que depuis un certain temps (toujours ?) elle n’arrivait pas à garder les hommes auprès d’elle. A vrai dire c’était également un réflexe de défense. En y réfléchissant bien, elle était exactement comme ce que voulait faire Chase. Elle était le parfait exemple de fuite ! La blondinette était frappée par cette révélation. A chaque fois qu’une relation avait un semblant de sérieux, elle plaquait tout, elle faisait tout pour que l’homme en ait marre, devenait une vraie diablesse… En réalité, elle n’avait jamais été capable de prendre les bonnes décisions en amour et avait toujours choisit de tout abandonner…

    La nouvelle Isy de Miami, allait-elle être différente ? Bonne question… En tout cas, elle essayerait de se reprendre. Elle n’avait pas envie d’être comme ça, plus maintenant… C’était décidé, Isobel Ann Wilson était une célibataire qui allait tenter d’avoir autre chose que des aventures sans lendemain !
    Que de résolution ! On se croirait un premier de l’an ! En fait Chase était son premier de l’an !

    Elle se replongea dans sa salade en cachant un petit sourire… Premier de l’an… C’est sympa comme surnom, non ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[TERMINÉ ] « Juste une mise au point» [Chase & Isy] Empty
MessageSujet: Re: [TERMINÉ ] « Juste une mise au point» [Chase & Isy]   [TERMINÉ ] « Juste une mise au point» [Chase & Isy] EmptyLun 28 Mar 2011 - 21:36

Je vis bien qu'Isobel tiqua quand je lui parlai de Sacha... Je n'avais pas fait attention à ce que je disais et lui avais parlé avec des "il"... Évidemment, Isy n'était pas stupide et elle avait vite compris que je parlais d'un homme. Mais elle fit comme si de rien n'était et m'écouta jusqu'au bout en mangeant tranquillement sa salade. Enfin, elle se racla la gorge. Oratrice qui s'apprête à discourir, bonjour.

- Ben dis donc… C’est très intense tout ça ! Bon alors… Il faut que tu arrives à mettre au clair tes sentiments. Que tu prennes un temps pour te retrouver seul avec toi-même. C’est dans ces moments là que tu prends les meilleures décisions. Tu sais j’ai dû faire des choix… Ça n’a pas été simple, mais au fond de moi je savais la réponse. Elle était peut-être cachée mais elle était là. Elle est toujours là, on met parfois plus de temps à la trouver, parfois c’est trop tard... Je suis sûre que tu sais ce que tu dois faire même si tu te sens confus face à cette situation. D’ailleurs je te comprendrais très bien, si j’étais à ta place je serais dans le même cas ! Pour ce qui est de mon avis : le coup de foudre ça ne se commande pas… Ça n’arrive pas non plus des millions de fois dans une vie et peut-être que tu te cherches… Que tu veux voir d’autres horizons, peut-être que tu veux savoir ce qui te plait le plus. Après si ton cœur bat plus pour quelqu’un que pour l’autre…

La diplomatie d'Isobel me fit sourire, et je posai ma fourchette un instant, tandis qu'elle parlait, pour appuyer mon menton dans ma main. Quand, finalement, elle se tu, j'admirai la façon qu'elle avait eu de faire comme si elle n'avait pas compris, comme si Sacha avait été une fille. Ensuite, elle me pris la main en me souriant, comme pour me dire qu'elle serait toujours là en cas de besoin.

- Tu sais... C'est exactement ce que m'a dit Calypso. Enfin, tu ne sais peut-être pas qui c'est... Bref ! Elle m'a dit que mon choix se ferait facilement, que je devais être honnête avec moi-même. Mais moi, je trouve ça difficile. Je ferais mieux de les bazarder tous les deux, tiens !

Puis, je repris ma fourchette et m'enfilai une grosse bouchée de steak, presque convaincu par ce que je disais et un peu énervé, à la manière d'un gamin qui aimerait que tout lui tombe dans les mains, tout cuit... et qui ne l'obtient pas comme il le désire.

- Et toi, les j'amours, Iji ?

C'est pas bien de parler la bouche pleine... ♥
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[TERMINÉ ] « Juste une mise au point» [Chase & Isy] Empty
MessageSujet: Re: [TERMINÉ ] « Juste une mise au point» [Chase & Isy]   [TERMINÉ ] « Juste une mise au point» [Chase & Isy] EmptySam 26 Mar 2011 - 12:05

    Ça lui plaisait. Heureusement ! Elle savait que de toutes façons il n’aurait sûrement pas osé lui dire que c’était dégoûtant, qu’il aurait mangé l’air de rien mais c’était toujours plaisant d’entendre un petit compliment.
    Selon sa mère, tout le monde doit savoir bien cuisiner. C’était une chose essentielle. Isy n’avait jamais rétorqué, n’avait jamais contredit cette façon de penser, bien que pour elle, il y avait bien plus important et plus utile dans la vie. Au moins elle avait un avantage sur toutes ces filles dormant à l’internat. Ces filles qui ne savaient rien faire de leurs mains, même pas se mettre du vernis. Tout leur était fait d’avance, tout apparaissait quand elles claquaient des doigts. Pendant un moment la blondinette les avait enviées mais finalement elle trouvait sa vie bien plus réussie. Elle avait un but, elle avait des valeurs et des compétences. Elle pouvait se débrouiller seule sans aucune aide. Isobel savait que son futur n’était pas tracé en fonction de la carte bleue de papa mais de ce qu’elle était capable de fournir. C’était pour ça qu’elle était heureuse d’être ce qu’elle était. Fière d’être Isobel Ann Wilson, fille d’un père indescriptible et d’une mère exceptionnelle qui n’avait pas des tonnes d’argent.

    Chase lui répondit qu’il avait besoin d’un conseil… Parfait ! Elle l’écouta attentivement tout en mangeant sa salade. Ce fut à partir de la deuxième phrase, son ami avait alors qu’à peine commençait qu’elle faillit s’étouffer.

    Il ? Sacha, il ? Il… Il… Il… Il sort de l’hôpital ? Chase était gay ? Chase ? LE Chase qu’elle croyait si bien connaître ? Wow ! C’était la douche froide ! Il aimait un mec qui en plus était suicidaire… Et puis il y avait également une fille. Aliénore (drôle de nom)… C’était plus compliqué qu’elle ne le pensait. Finalement le triangle amoureux digne d’un roman était encore plus passionnant, plus intense et finalement aurait intéressé un plus large public ! C’était même limite bizarre en connaissant le passé du jeune homme. Elle se racla la gorge avant d’essayer de lui répondre.

    « Ben dis donc… C’est très intense tout ça ! Bon alors… Il faut que tu arrives à mettre au clair tes sentiments. Que tu prennes un temps pour te retrouver seul avec toi-même. C’est dans ces moments là que tu prends les meilleures décisions. Tu sais j’ai dû faire des choix… Ça n’a pas été simple, mais au fond de moi je savais la réponse. Elle était peut-être cachée mais elle était là. Elle est toujours là, on met parfois plus de temps à la trouver, parfois c’est trop tard... Je suis sûre que tu sais ce que tu dois faire même si tu te sens confus face à cette situation. D’ailleurs je te comprendrais très bien, si j’étais à ta place je serait dans le même cas ! Pour ce qui est de mon avis : le coup de foudre ça ne se commande pas… Ça n’arrive pas non plus des millions de fois dans une vie et peut-être que tu te cherches… Que tu veux voir d’autres horizons, peut-être que tu veux savoir ce qui te plait le plus. Après si ton cœur bat plus pour quelqu’un que pour l’autre… »
    Elle avait essayé de faire de son mieux. Ce n’était pas facile d’aider dans ce genre de situation… Elle lui prit une main pour lui montrer qu’elle le soutenait. Elle lui sourit tendrement et retourna à son assiette. Au fond elle ne savait pas trop comment prendre le fait que le cœur de Chase batte pour un autre garçon… C’était plutôt dérangeant et en même temps si ça le comblait elle ne pouvait pas lui en vouloir ! Elle ne voulait pas se montrer déranger, elle voulait qu’il voit qu’elle le soutenait et qu’elle serait présente si jamais il avait un problème.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[TERMINÉ ] « Juste une mise au point» [Chase & Isy] Empty
MessageSujet: Re: [TERMINÉ ] « Juste une mise au point» [Chase & Isy]   [TERMINÉ ] « Juste une mise au point» [Chase & Isy] EmptySam 26 Mar 2011 - 0:34

Isobel ne répondit pas à la serveuse, se leva et lui chuchota quelque chose à l'oreille. La fille s'éloigna en soupirant, apparemment lassée qu'on lui donne des ordres à tout bout de champ. Je l'interrogeai du regard, étonné. La jolie blonde aux yeux clairs posa ses mains sur la table, près de moi et me lança un sourire ravageur.

- Si c’est toi qui régale, laisses moi te régaler ! Je fais ça le plus vite possible. Tu peux au moins me laisser faire ça.

Sans attendre ma réponse, elle s'éloigna vers les cuisines. Elle comptait vraiment me faire à manger ? Ah merde... J'étais un peu gêné, du coup ! Et si mes souvenirs étaient bons, j'avais failli m'intoxiquer au moins une bonne douzaine de fois avec la cuisine d'Isy ! Hahaha, non, je plaisante ! ♥ Je tirai mon portable de ma poche et sonnai à mon avocat, j'avais encore quelques choses à régler quant à l'enterrement, et il fallait à présent que je lui parle de mon idée de verser un petit quelque chose pour Wyatt et sa famille. Je raccrochai quelques minutes plus tard et me tournai les pouces en regardant ce qu'il se passait autour de moi en attendant qu'Isobel revienne. Elle n'était pas partie de 5 minutes qu'elle me manquait déjà ! Enfin, après un instant qui me parut interminable, elle revint en portant deux assiettes. La jeune fille les posa sur la table et annonça, solennelle :

- Un steak tartare pour monsieur, le chef à fait le plus vite qu’il a pu en gardant le sourire ! Et pour mademoiselle une salade parisienne avec la moitié des aliments en moins.

Elle s'installa, les yeux ronds de plaisir, devant son assiette. Je souris : elle n'avait pas changé, Isy ! La comédie... son meilleur atout.

- Nous vous souhaitons un agréable repas... fit-elle en reprenant sa voix sérieuse.

Son sourire, pourtant déjà immense, s'étira sur son lèvres rosées et je ne pus m'empêcher d'éclater de rire en piquant ma fourchette dans le steak qu'elle m'avait préparé. La cuisson avait l'air parfaite, en tout cas !

- Toi alors ! Tu n'as pas changé, vieille loutre ! (Oui, j'aime bien les loutres.) Ch'est délichieux !, ajoutai-je en enfournant une bouchée de steak.

- Bon alors raconte moi tout ! Ta vie n’est pas passionnante comme tu me l’as dit mais je suis sûre qu’il y a bien un petit truc ! Comme ces deux filles qui se battent pour toi… Besoin d’un conseil de super Isy ? Ou bien rien… Non mais je peux me contenter de manger ! Mmmh d’ailleurs je crois que le chef est un débutant, ce n’est pas terrible, terrible !

- Hahaha ! Tu parles, modeste, va ! En fait, ouais, j'aurais bien besoin d'un concheil ! (Nouvelle bouchée.) Sacha, il sort de l'hôpital parce qu'il s'est jeté du cinquième étage... alors, moi... Je lui ai dis que c'était fini entre nous, mais j'y pense toujours alors que je suis avec Aliénore. Et elle, elle est fantastique ! Genre... Le coup de foudre ! Mais je ne suis pas amoureux... Sacha a obstrué les artères, mon cœur ne bat plus que pour l... euh, que pour... Sacha. C'est très résumé, tout ça, mais... qu'est-ce que tu ferais, à ma place, Super Isy ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[TERMINÉ ] « Juste une mise au point» [Chase & Isy] Empty
MessageSujet: Re: [TERMINÉ ] « Juste une mise au point» [Chase & Isy]   [TERMINÉ ] « Juste une mise au point» [Chase & Isy] EmptyJeu 24 Mar 2011 - 18:39

    Il n’est jamais trop tard ! Il pourrait toujours profiter à fond des personnes de sa famille. Ce genre de tragédie vous rapproche, vous lie, vous unie… Isy était certaine qu’il en ressortirait encore plus fort. Elle croyait en lui et savait qu’il avait les moyens de se relever rapidement. Désormais elle était aussi certaine qu’il avait appris de ses erreurs.

    Chase avait-il le don de lire dans les pensées ? Non, parce que vraiment là ! Elle pensait lui demander s’il voulait manger quelque chose et il l’avait devancée ! Trop fort... Isobel était amusée, habituellement les gens n’arrivaient pas souvent à deviner ses besoins.
    Son ventre criait également famine mais c’était assez étrange de passer commande auprès de sa commande alors qu’on est en pleine heure de service.

    Quand elle vit Cindy s’approchait avec un entrain monumental elle se sentit encore plus gênée. Chase passa commande et la serveuse écrivit sur un bout de papier. Isobel se mordilla la lèvre et se leva pour murmurer un petit truc à l’oreille de sa collège.

    « Si c’est toi qui régale, laisses moi te régaler ! Je fais ça le plus vite possible. Tu peux au moins me laisser faire ça. »
    Elle avait posé ses mains sur la table et avait regardé le jeune homme droit dans ses yeux. Des yeux toujours aussi craquant ! Isy se détourna et alla droit dans la cuisine. Le cuisinier un homme plutôt rond et qui passer son temps à broncher était occupé à préparer la commande du groupe d’étudiants qui était entré un petit peu avant. Il demanda à la blondinette sa commande en disant que ça attendrait un peu. Isobel lui demanda si elle pouvait l’aider en inventant un prétexte comme quoi Cindy s’occupait de toutes les autres tables et que les clients étaient pressés.

    Le cuisinier ne refusa pas deux mains en plus. Elle précisa quand même que ce n’était que pour cette commande là et il cru sans problème à l’histoire qu’elle lui avait raconté. C’était toujours utile de savoir être convaincante !
    Isobel prépara le steak tartare que son ami avait demandé, elle maniait les ingrédients en gardant son sourire. Sa mère avait prit soin de lui apprendre à cuisinier correctement. Câpres, moutarde, échalotes émincées, filet d’huile d’olive, jaune d’œuf…
    Elle se prépara pour sa part un rapide salade composée sans vraiment y mettre des tonnes d’ingrédients. Elle prit les deux assiettes et jeta un rapide coup d’œil à sa montre pour voir qu’elle avait du mettre environ une dizaine de minutes, peut être plus. Elle avait fait le plus vite possible.

    Elle revint en salle avec les deux assiettes et plaça la première devant Chase en annonçant :

    « Un steak tartare pour monsieur, le chef à fait le plus vite qu’il a pu en gardant le sourire ! Et pour mademoiselle une salade parisienne avec la moitié des aliments en moins. »
    Elle s’assit en faisant mine d’être impressionnée par l’assiette qui venait d’arrivé et ajoutant en reprenant son ton solennel :
    « Nous vous souhaitons un agréable repas. »
    Elle sourit plus franchement. Une véritable gamine, voilà ce qu’elle était. Elle risquait d’être virée à la fin de la journée alors autant en profiter pour continuer dans le grand n’importe quoi ! Il faut croire que ça première journée de travail à Miami n’aura pas été très fatigante !
    Quoi que… Des tas d’émotions et des tas de choses à raconter à son ancien ami. Ancien ami ? C’était vraiment bizarre de dire ça… Ça sonnait comme lointain et résolu comme si jamais ils ne seraient proches, comme si jamais ils ne partageraient des choses ensemble. Ce n’était pas le cas ! Ils garderaient contact désormais et ne se quitteraient pas sur de si mauvais évènements. Isy en était certaine. En tout cas elle ferait tout pour que leur amitié persiste.

    « Bon alors raconte moi tout ! Ta vie n’est pas passionnante comme tu me l’as dit mais je suis sûre qu’il y a bien un petit truc ! Comme ses deux filles qui se battent pour toi… Besoin d’un conseil de super Isy ? Ou bien rien… Non mais je peux me contenter de manger ! Mmmh d’ailleurs je crois que le chef est un débutant, ce n’est pas terrible, terrible ! »
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[TERMINÉ ] « Juste une mise au point» [Chase & Isy] Empty
MessageSujet: Re: [TERMINÉ ] « Juste une mise au point» [Chase & Isy]   [TERMINÉ ] « Juste une mise au point» [Chase & Isy] EmptyMer 23 Mar 2011 - 16:37

Une des raisons pour lesquelles j'avais toujours énormément apprécié et admiré Isy, c'était sa légèreté. Elle avait le don, à l'époque, de tout prendre avec le sourire, du moins en apparence.

- Alors comme ça monsieur à déjà plein de monde à ses pieds ! C’est digne d’un bon roman d’amour avec le fameux triangle amoureux !

Je lui souris, amusé. Si seulement c'était aussi simple... J'aurais aimé voir les choses de cette façon, mais bien entendu jamais je n'y arriverais. Je me prenais la tête pour un rien. Et même si j'avais l'art de mettre les pieds dans le plat à la moindre occasion, un coeur gros comme une montgolfière se cachait derrière cet amas de dureté, de stabilité... J'étais quelqu'un de très sensible, en réalité... Isobel reprit un ton plus grave pour me présenter ses condoléances...

- Je suis désolée… Je sais que vous n’étiez pas proches, mais ça fait toujours mal de perdre quelqu’un. Toutes mes condoléances…

- Merci, Isy... Je... C'est dans des moments comme ça qu'on se rend compte de l'importance que les gens prennent dans nos vies. Il est trop tard pour mon père et moi, mais... Il n'est pas trop tard pour... les autres personnes de ma famille.

Je pensais bien évidemment à un petit bonhomme qu'elle connaissait bien et qu'il me tardait de rencontrer, mais je préférai ne pas m'approfondir sur le sujet. Je souris quand mon estomac gargouilla.

- Oula, je meurs de faim ! Pas toi ?

Je me tournai et fis signe à l'autre serveuse. Elle s'approcha, un sourire un peu crispé sur le visage. Mouais. Sans doute était-elle un peu fâchée que je lui vole sa collègue de travail... mais bon, c'est pas comme si je ne l'avais pas correctement remerciée de me la prêter, hein...?

- Je vais prendre un steak tartare, s'il vous plait ! Et pour toi, Isy ? C'est moi qui régale !

J'étais vraiment heureux d'avoir recroisé Isobel aujourd'hui... Si on me l'avait dit quelques heures plus tôt, jamais je ne l'aurais pensé, mais c'était bel et bien le cas : j'étais tout simplement heureux de la revoir.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[TERMINÉ ] « Juste une mise au point» [Chase & Isy] Empty
MessageSujet: Re: [TERMINÉ ] « Juste une mise au point» [Chase & Isy]   [TERMINÉ ] « Juste une mise au point» [Chase & Isy] EmptyMar 22 Mar 2011 - 21:04

    Vive les pères ! A croire que tout ceux que Isobel rencontrait étaient des salops. D’abord son père biologique, ensuite tout ceux qui ont pu être avec sa mère, le père de Chase… Ça faisait quand même pas mal ! Des hommes qui font tout pour ruiner leurs proches. Comme c’est touchant ! Et puis elle s’était fait une réputation de femme qui ne sait pas garder un homme. Il est vrai que son point de vue négatif sur les hommes avait modifié son comportement et depuis elle n’arrivait pas à rester en couple. C’était comme un réflexe de défense, elle ruinait à chaque fois toutes ses relations.
    Elle espérait que son ex ne serait pas comme ça. Bon, déjà il était généreux en lui donnant en quelque sorte des compensations. Alors peut-être que c’était un signe, il ne serait pas comme son père ! Elle avait changé de sujet et la seule chose qu’il lui répondit fut un compliment.


    « Merci, Isy. Mais je ne suis pas le seul que les années aient embelli, tu rayonnes... Je ne t'ai jamais vue aussi belle qu'à cet instant, tu sais ? »
    Bon, c’était elle qui avait commencé avec son "beau jeune homme" mais elle fut heureuse d’entendre ça. Ce n’était pas de la drague, elle le savait. De toute façon leurs chances de se remettre ensemble étaient quasiment nuls. En tout cas Isy n’y pensais pas. Elle avait mis du temps à tourner la page et maintenant qu’elle était tournée rien ne pourrait faire revenir la jeune femme en arrière, pas même une énorme bourrasque de vent. Quoi que peut être… Non ! Elle était décidée. Elle ne ressentait plus rien. Elle ne voulait être que son amie. Juste son amie. Rien de plus. Rien de moins. Être proches, mais pas trop, tout en sachant des choses sur l’autre. Cette histoire risquait d’être compliquée pour Isy mais comme à son habitude elle s’en sortirait !

    « Chut avec tes compliments, tu vas me faire rougir ! Merci… Je pense que j’ai toujours eu ce rayonnement en moi, il était juste masqué sous cette sorte de superficialité qui m’habitait. Aujourd’hui je suis moi-même, épanouie et … Et c’est déjà pas mal !
    Alors comme ça monsieur à déjà pleins de monde à ses pieds ! C’est digne d’un bon roman d’amour avec le fameux triangle amoureux !
    »
    Elle lui sourit, elle prenait beaucoup de choses à la légère et tenter d’amener un peu d’humour à tout ça. Mais elle ne pouvait pas rester indifférente à ce qu’il lui avait dit au début et elle ajouta d’un ton plus grave :
    « Je suis désolée…Je sais que vous n’étiez pas proches, mais ça fait toujours mal de perdre quelqu’un. Toutes mes condoléances… »
    C’était la phrase qui se disait habituellement. Isobel n’en était pas fan mais elle voulait rester correcte. Elle savait que le début aurait suffit mais c’était pour y mettre un peu plus de forme.
    Elle se mit à imaginer sa vie sans un membre de sa famille. La serveuse se demanda soudain ce que serait sa vie sans sa mère. Que deviendrait-elle ? Continuerait-elle ses études ? Aurait-elle la charge de Wyatt ou irait-il dans une famille d’accueil ? Des tas de questions angoissantes. Elle se promit alors qu’à l’arrivée de sa mère sur le territoire américain, elle lui poserait toutes ces questions.
    En attendant elle garda un masque un peu froid et désolé, sans lui montrer l’agitation de son cerveau.
    Au fait ils avaient commandé quelque chose ? Sinon Isy irait leur chercher à boire, se serait évidemment sa tournée ! Elle attendit que Chase lui répondre avant de poser sa question.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[TERMINÉ ] « Juste une mise au point» [Chase & Isy] Empty
MessageSujet: Re: [TERMINÉ ] « Juste une mise au point» [Chase & Isy]   [TERMINÉ ] « Juste une mise au point» [Chase & Isy] EmptyLun 21 Mar 2011 - 8:47

Le peu de protestations qu'Isy émit m'arrangea au plus haut point. Certes, je n'étais pas obligé, mais j'en avais envie. C'était normal pour moi, maintenant que j'étais "riche" (je détestais ce mot) d'aider les autres. J'avais déjà versé une petite fortune à ma mère, pour qu'elle agrandisse la ferme associative, et je comptais bien ne pas en rester là. Isy, Wyatt et leur mère seraient les prochains sur ma liste. Bon, en réalité, je n'en avais pas, mais autant commencer par quelque chose qui me semblait juste, non ? Je devais bien plus que de l'argent à Isobel et sa famille, mais cette petite compensation les aiderait probablement mieux que tout mon amour ou mes éternelles excuses...

- Bon sinon… Pour mon père… J’ai toujours su qui il était mais ma mère avait toujours tout fait pour m’en éloigner. A mes dix-huit ans, jour où je voulais enfin prendre mon envol et être autonome, j’ai reçu une lettre. Ce bout de papier m’informait que j’avais un compte avec une somme d’argent conséquente que mon père avait mit de côté depuis ma naissance. Cet argent je le recevais qu’en venant étudier dans l’établissement où il était allé. Je n’ai pas compris pourquoi, mais ma mère m’a forcée à accepter et me voici !

"Tadaaa"... Ah, non, elle ne le dit pas mais je l'entendis presque raisonner !

- Tsss, ça doit être à la mode chez les paternels de forcer leurs enfants à étudier dans cette stupide école !

J'étais un peu... rassuré. Non, mon père n'était pas le seul enculé de la planète, il y en avait d'autres. Et toi...? Chut, petite voix intérieure. Chut. Moi, si j'avais des gamins... en supposant que j'en ait, jamais je ne les forcerais à faire ce genre de choses. Il était clair comme de l'eau de roche qu'Isy et moi n'étions pas fait pour ce monde-là. Et pourtant, on y était enfermés, qu'on le veuille ou non.

- Tu sais que tu recommences à me forcer à parler de moi ! Et je ne sais pas grand-chose sur ce que tu es devenu, à part un jeune homme séduisant !

Isobel avait gardé le sourire charmant qui m'avait tant plu quand nous étions adolescents... je ne pu m'empêcher de répondre à ce fameux sourire. C'est vrai que je ne parlais pas beaucoup de moi, mais que pouvais-je bien lui dire ? Qu'avais-je fait qui justifierait mon départ, ou qu'avais-je fait de ma vie tout court ? Pas grand chose, à dire vrai.

- Merci, Isy. Mais je ne suis pas le seul que les années aient embelli, tu rayonnes... Je ne t'ai jamais vue aussi belle qu'à cet instant, tu sais ?

Mon but n'était pas de la draguer, loin de là. J'avais déjà une personne (en fait, deux, à bien y réfléchir...) dans ma vie et assez d'ennuis comme cela. Non, si je lui disais cela, c'est tout simplement que je le pensais sincèrement. Devenir femme lui allait bien.

- A part ça... J'ai quitté l'Angleterre l'année passée, parce que mon père a eu un cancer et qu'il est venu se faire soigner ici, à Miami. J'ai pu réintégrer mon monde... et lui l'a quitté. Ma vie amoureuse après toi a été une vaste plaine déserte de toute vie, jusqu'il y a peu. Puis, j'ai rencontré Sacha et Aliénore. Deux personnes exceptionnelles. Et je dois choisir. Rien de bien intéressant, somme toute.

Sacha... Je m'étais bien gardé de préciser qu'il s'agissait d'un homme. Après tout, ce prénom pouvait convenir aux deux sexes. Et si Isy était à Wynwood, avec toutes les rumeurs qui courraient, elle finirait bien par le découvrir.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[TERMINÉ ] « Juste une mise au point» [Chase & Isy] Empty
MessageSujet: Re: [TERMINÉ ] « Juste une mise au point» [Chase & Isy]   [TERMINÉ ] « Juste une mise au point» [Chase & Isy] EmptyVen 18 Mar 2011 - 19:48

    Il fut aussi surpris qu’elle quand elle lui apprit qu’ils étaient dans la même école. De nouveau réunis dans un même établissement scolaire, dans une même ville, dans un même interna… Un peu trop de coïncidences apprises au cours d’une même journée....

    Il venait d’hériter ? Comment était-ce possible ? Sa famille avait de l’argent, mais pour qu’il hérite il aurait sûrement fallu un décès… Peut être quelqu’un d’éloigné, ou bien… Isy se mordilla un peu la lèvre. Ça faisait toujours mal de perdre quelqu’un. Elle n’avait jamais connu de perte familiales mais beaucoup d’évènements l’avaient mise à l’épreuve et elle savait très bien à quel point c’était dur de dire adieu à un être humain qui vous est cher. Dans certain cas c’est impossible, on refuse et on s’enfonce dans des sentiments et problèmes compliqués. Chase n’avait rien dit de plus, il ne voulait peut-être pas en parler. L’étudiante n’insisterait pas. C’est le genre de choses qu’on ne dit que quand on en a vraiment envie et si on nous force souvent on se braque. Elle ne voulait pas que son ami (si on peut dire ça) se renferme sur lui-même. Quand il en sentira le besoin, il parlera, sinon elle comprendrait.

    Isobel voulait lui dire que ce n’était pas la peine qu’il n’avait pas à donner cet argent, qu’elle et sa mère se débrouillaient très bien. Elles avaient toujours fait avec peu alors une bouche de plus ne changerait rien. En même temps, la jeune femme ne pouvait pas refuser et de toute façon Chase semblait ferme et décidé. Elle savait qu’elle ne pourrait pas revenir sur ce point. En tout cas elle essayerait de le manipuler pour que la somme ne soit pas trop importante et qu’il ne s’enfonce pas.

    Le ‘comme avant’ sonna comme une onde de choc. Un coup d’électricité qui parcouru tout son corps. Elle regrettait tellement le temps passé. Cette époque qui semblait si lointaine. Et bien qu’elle n’ait pas la moindre envie de se confier elle répondit :

    « Déjà tu sais que tu n’es pas obligé, mais bon je crois que je ne vais pas pouvoir changer ton avis… Mais attends de rencontrer Wyatt, et ma mère peut être, avant de dire tout ça… Enfin réfléchis-y, je ne t’en voudrais pas. Bon sinon… Pour mon père… J’ai toujours su qui il était mais ma mère avait toujours tout fait pour m’en éloigner. A mes dix-huit ans, jour où je voulais enfin prendre mon envol et être autonome, j’ai reçu une lettre. CE bout de papier m’informait que j’avais un compte avec une somme d’argent conséquente que mon père avait mit de côté depuis ma naissance. Cet argent je le recevais qu’en venant étudier dans l’établissement où il était allé. Je n’ai pas compris pourquoi, mais ma mère m’a forcée à accepter et me voici ! »
    Elle fit un grand sourire et presque un petit ‘tadaaaaa !’ à la fin de ce récit simplifié. Mais elle s’arrêta et le regarda d’un air suspicieuse, en exagérant ses traits.
    « Tu sais que tu recommences à me forcer à parler de moi ! Et je ne sais pas grand-chose sur ce que tu es devenu, à part un jeune homme séduisant ! »
    Elle lui fit un petit sourire charmeur. Elle ne ressentait aucun amour mais Isy s’amusait de leur relation.
    Elle ne pouvait pas cacher qu’il avait nettement changé et dans le bon sens. Ses muscle étaient plus développés, un visage plus carré, une coupe de cheveux bien plus sympa et un teint plus halé que celui que l’on peut avoir en vivant à Londres…
    Isobel était certaine qu’il avait fait chavirer plus d’un cœur et qu’il était le genre de garçon que tout le monde appréciait. Contrairement à elle ! Bon la blondinette avait fait chavirer des cœurs, ou disons plus brisé et profité, elle n’avait pas vraiment changer physiquement (ou elle ne s’en était pas rendu compte, à part des kilo prit sur les hanches) et elle était loin d’être super populaire.
    Les rôles se seraient-ils inversés ?

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[TERMINÉ ] « Juste une mise au point» [Chase & Isy] Empty
MessageSujet: Re: [TERMINÉ ] « Juste une mise au point» [Chase & Isy]   [TERMINÉ ] « Juste une mise au point» [Chase & Isy] EmptyMer 16 Mar 2011 - 16:14

La réaction d'Isobel me fit rigoler : elle avait l'air d'un poisson, avec la bouche ouverte comme ça ! Elle était indéniablement étonnée... et moi, je riais, me demandant pourquoi. Innocent que j'étais...

- Je… Wow ! J’y suis aussi !… Histoire compliquée avec mon père biologique qui me donnait une somme d’argent pour mes dix huit ans si seulement j’étudiais dans cette magnifique école qu’il avait très bien connue ! J’ai l’impression d’être débarquée sur une autre planète ! Quand je vois tout ces jeunes qui dépensent je ne sais combien par mois alors que moi je dois bosser pour me faire de l’argent de poche… C’est… C’est choquant ! Enfin voilà je ne voulais pas vraiment me retrouver coincée là-bas, du coup je pense que je serais souvent dehors… On a donc un point commun, nos pères nous ont forcés à être à Wynwood High School !...

A mon tour de lui sortir le coup du poisson rouge ! Rouge, parce que j'aime les poissons rouges. Na. Je ne savais pas par quel bout prendre sa déclaration : père biologique, argent, gens de Wynwood ?! J'avais un avis à émettre sur tous ces points. Allez, commençons par les points communs...

- On a beaucoup de points communs, tous les deux... Tu es la mieux placée pour le savoir.

Je lui adressai un sourire complice, un peu nostalgique de notre "avant". J'enchainai, redevenant plus sérieux.

- Au fait, il faudra qu'on discute de... l'argent. Je viens d'hériter et je tiens vraiment à ce qu'on en parle. Je n'ai que faire de tout cet argent, je ne suis pas comme mon père... était. J'aimerais t'aider, tu sais, pour Wyatt... Non, en fait, je le veux vraiment. Oui, en fait, je ne crois pas que je vais te laisser le choix. Tout à fait !

Je venais moi-même de me convaincre que ne pas lui laisser le choix, c'était beaucoup mieux. Je n'avais pas envie de lui avouer que mon père était décédé deux semaines plus tôt, mais les choses étaient ce qu'elles étaient. J'étais à présent riche, beaucoup trop riche par rapport à mes besoins. Avec ce qu'il m'avait laissé, je pouvais au moins acheter trois maisons ! Et de grosse taille, encore...

- Ainsi, tu as finalement retrouvé ton père... Je suis content pour toi, Isy. Je ne sais pas si c'est approprié, étant donné ce qu'il a fait, mais ça a du t'ôter un poids des épaules... Enfin, je suppose. Tu veux m'en parler ? Comme avant ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[TERMINÉ ] « Juste une mise au point» [Chase & Isy] Empty
MessageSujet: Re: [TERMINÉ ] « Juste une mise au point» [Chase & Isy]   [TERMINÉ ] « Juste une mise au point» [Chase & Isy] EmptyMar 15 Mar 2011 - 16:10

    Isobel ne pu s’empêcher de sourire à sa réflexion. Elle finit même par accompagner les rires de Chase. C’est vrai qu’il était plus jeune, qu’il n’avait pas forcément le plus beau physique de l’école mais elle avait vu en lui quelque chose de différent. C’était au fond ce qui l’avait attirée, cette différence, ce charme qu’elle n’avait jamais vu chez les autres…

    A vrai dire Isy était le genre de fille populaire qui avait des actes dictés par ce que l’on pouvait penser d’elle. Toute sa scolarisation avait été comme ça.
    Il fallait quelqu’un que l’on admire dans l’établissement. Si elle voulait que ça soit elle, il fallait qu’elle réussisse à être au top dans tous les niveaux. Elle avait donc accrue sa popularité en se liant d’amitié avec beaucoup de monde, elle était sortie avec beaucoup de garçons, elle s’habillait le mieux possible…

    Un jour on lui avait demandé si elle était capable d’aller vers un des gars d’un petit groupe de gamin (parce que quand ils étaient jeune ceux qui avaient le problème d’avoir quelques années de moins étaient alors des bébés, gamins, mioches, etc.…).
    Elle l’avait fait. Au départ ils avaient parlés. Elle avait rapidement oublié le pari. Ses amis lui répétaient qu’elle était idiote de traîner avec un des nains, selon leur propre expression. Oui, mais l’âge ne fait pas tout, il avait beau être un mioche de deux ans de moins il était drôle, naturel, simple, gentil… Elle avait l’impression de ne pas être Isy Pretty mais juste Isobel, la vraie.
    Malgré les rumeurs qui avaient pu courir au début, leur relation fonctionna normalement. Ce qu’il y a d’intéressant à sortir avec un garçon plus jeune c’est que l’on peut lui apprendre pleins de choses !
    Et puis il pouvait dire ce qu’il voulait, Isy était loin d’être la plus belle de collège. Elle revoyait les images de l’époque, elle était plutôt mince, voir même un peu trop (fichue agence de mannequina), elle avait une coupe plutôt spécial, elle n’était pas bonne en cours... Elle était superficielle. C’était ça au fond… En y repensant bien, elle était vraiment trop préoccupée par son apparence !
    Heureusement qu’elle était revenue sur le droit chemin, sinon elle n’osait même pas penser à ce qu’elle serait devenue !


    « Enfin, pour répondre à ta question : oui, c'est ma mère qui habite ici. Et mon père m'oblige à aller dans un lycée du coin, Wynwood. Un truc de richards, ça ne me convient pas tellement mais bon... Sans ça, il ne me laisserait pas vivre ici, donc je n'ai pas trop le choix. »
    La jeune femme le regarda, les yeux écarquillés et la bouche légèrement ouverte. Elle se remit rapidement de sa surprise et effaça au plus vite cette tête de poisson.
    Isobel n’en revenait pas. Il était à Wynwood ! L’endroit où elle devait passer sa dernière année d’études si tout se passer bien.

    « Je… Wow ! J’y suis aussi !… Histoire compliquée avec mon père biologique qui me donnait une somme d’argent pour mes dix huit ans si seulement j’étudiais dans cette magnifique école qu’il avait très bien connue ! J’ai l’impression d’être débarquée sur une autre planète ! Quand je vois tout ces jeunes qui dépensent je ne sais combien par mois alors que moi je dois bosser pour me faire de l’argent de poche… C’est… C’est choquant ! Enfin voilà je ne voulais pas vraiment me retrouver coincée là-bas, du coup je pense que je serais souvent dehors… On a donc un point commun, nos pères nous ont forcés à être à Wynwood High School !...»
    Elle lui sourit avant de repenser à son père. Elle ne savait pas bien ce qu’elle ressentait pour lui. Entre haine et un amour caché. Il pensait à elle, sinon jamais il n’aurait mis autant d’argent sur un compte qui lui était destiné. Mais en même temps il avait choisit d’aller vivre avec sa famille et ses enfants, cachant dans un placard son existence. Isobel se demandait même à quoi ressemblaient ses enfants… Il en avait trois. Et si jamais un jour elle les rencontrait ? Qu’est-ce qu’elle pourrait dire ? ‘Hey, salut je suis votre sœur cachée, votre père et ma mère étaient amant !’
    C’était vraiment étrange, trop bizarre…
    Finalement elle préférait le détester, c’était beaucoup plus simple et beaucoup moins de questions qui se posaient.

    Les hommes n’avaient réussit qu’à la faire souffrir depuis sa naissance. C’était peut être un signe finalement… Et si Wyatt devenait un jour comme ça ? Non, elle ne préférait pas imaginer ça même si peut être qu’un jour il se rebellerait, il demanderait la vérité. Wyatt pouvait faire ce qu’il voulait, il resterait son frère et jamais elle ne serait dessus par son comportement. Elle était tellement fière d’avoir un frère ! Ça en devenait même ridicule…

    Elle secoua la tête. Il fallait vraiment qu’elle arrête de se faire autant de films !

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[TERMINÉ ] « Juste une mise au point» [Chase & Isy] Empty
MessageSujet: Re: [TERMINÉ ] « Juste une mise au point» [Chase & Isy]   [TERMINÉ ] « Juste une mise au point» [Chase & Isy] EmptyMar 15 Mar 2011 - 13:30

Isobel m'adressa un magnifique sourire avant de me répondre. Décidément, penser à Wyatt la rendait rayonnante... Elle consentit à me parler de lui à l'express condition que je lui raconte ce qu'il m'était arrivé en deux ans de temps. Je lui souris en retour, approuvant d'un signe de tête. Sa voix fluide et mélodieuse entama une ode à Wyatt des plus convaincantes, et plus elle parlait, plus j'avais envie de remonter le temps jusqu'à cette fameuse journée où je l'avais quittée... Que se serait-il passé, si cela n'avait pas été le cas ? Il y avait beaucoup d'options possibles, et y penser ne nous aiderait quand même pas à revenir en arrière. Il était trop tard. Ces deux années étaient bel et bien perdues.

- Il adore les carottes. Pour ce qui concerne son prénom ma mère voulait que je le choisisse. Enfin tu comprends… Elle me disait que c’était mon choix était donné que je n’avais jamais eu de frère et que ça lui faisait plaisir… J’ai longtemps hésité, c’est vraiment compliqué de choisir ! Wyatt ça m’est apparu d’un coup, je trouvais ça mignon…

Les carottes... Un flash de mon enfance me revint, d'un coup. Moi, petit, me levant pendant la nuit pour espionner Saint-Nicolas et mangeant les carottes de l'âne en attendant que le Grand Saint arrive... Bien sûr, cela n'avait jamais marché, je n'avais jamais surpris Saint-Nicolas... Ma mère était maligne ! Pas difficile de berner un gosse de cinq ans, en même temps.

- Wyatt, c'est très joli. Tu as très bien choisi...

Je lui souris, me gardant bien de lui raconter ces histoires de mon enfance. Elle soupira, songeuse, mais ne se départit pas de son sourire. Il illuminait son visage, faisait briller ses yeux de milles feux... Cette fille était magnifique, à n'en point douter. Magnifique, et elle avait l'air heureuse.

- C’est ta mère qui habite à Miami n’est ce pas ? Je me souviens qu’on avait parlé d’elle avant. Je me souviens de pleins de choses en fait ! Te revoir m’a immergée dans des souvenirs ! Par exemple ta petite bouille d’ado de quatorze ans…

Elle me tira la langue, l'accompagnant d'un clin d'œil malicieux. C'est vrai qu'à l'époque de notre rencontre, j'étais bien jeune ! Et déjà tellement précoce... Mais depuis Isy, j'avais stoppé d'un coup toute envie de remettre le couvert ! On pourrait parler de "traumatisme", même si le mot me parait exagéré... Je lui souris et appuyai mon visage dans ma main, songeur.

- Un ado de quatorze ans en admiration devant une beauté de 16 ans comme toi... Je me demande comment j'ai réussi à te séduire, hahaha !

J'éclatai de rire en songeant à cela. Il y a deux ans, j'avais trois poils au menton, des joues un peu plus rebondies et beaucoup moins de muscles. Je ne ressemblais vraiment à rien, autant dire ! Pourtant, j'avais réussi à faire "mienne" la belle Isy, que tout le monde admirait pour sa beauté et son charme.

- Enfin, pour répondre à ta question : oui, c'est ma mère qui habite ici. Et mon père m'oblige à aller dans un lycée du coin, Wynwood. Un truc de richards, ça ne me convient pas tellement mais bon... Sans ça, il ne me laisserait pas vivre ici, donc je n'ai pas trop le choix.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[TERMINÉ ] « Juste une mise au point» [Chase & Isy] Empty
MessageSujet: Re: [TERMINÉ ] « Juste une mise au point» [Chase & Isy]   [TERMINÉ ] « Juste une mise au point» [Chase & Isy] EmptyJeu 10 Mar 2011 - 18:31

    Il se contenta de faire un signe de la tête à la deuxième serveuse. Isy ne la connaissait que depuis une journée, elle passait son temps à parler de ses 3 gosses et elle n’avait pas le sourire aux lèvres. Pourtant elle semblait aux ordres de Chase, comme si elle ferait tout pour ne pas qu’il soit mécontent. Le client est roi comme on dit ! Cette devise n’était pas celle de la serveuse mais le jeune homme devait lui avoir glisser un joli billet pour arriver à un tel résultat.
    « Non, Isy... Reste, c'est bon. Elle s'en occupe. Parle moi de not... euh, ton fi... euh, de ton frère ! »
    Elle obéit. Malgré le fait qu’elle se disait qu’elle n’en avait rien à faire de lui, qu’il était complètement sorti de sa vie, elle lui obéit. Elle voulait lui faire plaisir, elle voulait rattraper le temps perdu, elle voulait juste lui parler comme à un ami. On dit tout à ses amis ? En tout cas avec lui elle savait qu’elle pouvait être honnête alors elle lui répondit avec son plus beau sourire :
    « D’accord, si seulement je peux savoir ce que tu es devenu pendant ces deux années ! Un peu de justice dans ce monde, je ne veux pas être la seule à parler ! »
    C’est vrai, elle lui avait parlé d’elle, Isobel s’apprêtait à parler de Wyatt, alors Chase devrait bien dire quelque chose sur lui !
    « Alors Wyatt est trop mignon. Je crois que je te l’ai déjà dit mais ce n’est pas grave, je ne le dirais jamais assez de fois ! Qu’est ce que je peux te dire… En ce moment il a sa grande période « je mange avec les doigts ». Il aime jeter quand ça ne lui plait pas ou bien manger dans le désordre. Ce n’est pas un bout de chou énorme… Il trottine partout ! Il répète non ou bien demande toujours des bonbons, mot qu’il fut l’un de ses premiers ! Je me demande d’où lui vient une telle gourmandise ! Il faut toujours garder un œil sur lui, il aime se cacher pour faire les quatre cent coups comme par exemple tirer la nappe alors que tout la vaisselle y est posée ! … Il adore les carottes. Pour ce qui concerne son prénom ma mère voulait que je le choisisse. Enfin tu comprends… Elle me disait que c’était mon choix était donné que je n’avais jamais eu de frère et que ça lui faisait plaisir… J’ai longtemps hésité, c’est vraiment compliqué de choisir ! Wyatt ça m’est apparu d’un coup, je trouvais ça mignon… »
    Elle avait des tas de choses à dire… Mais c’était compliqué de mettre toutes les vagues de pensées, qui lui venaient, dans l’ordre. A quoi serait-ce utile à Chase de savoir que son frère aimait les carottes ? Franchement… Isy soupira mais garda son sourire. Elle était contente de parler de Wyatt à quelqu’un. Ici, elle avait peur d’être mal comprise, de ne se confier à personne, de ne connaître personne. Finalement c’était le contraire, elle tombait sur un ancien très bon ami et elle pouvait tout lui raconter sans avoir peur d’être jugée. Sa mère avait adopté un enfant alors qu’elle avait la quarantaine passée. Les Wilson ne font rien comme il faut ! C’était ce qu’elle lui répétait souvent.
    Une phrase que la jeune anglaise n’avait cessé de répéter. Oui sa mère avait aimé un homme marié, elle lui avait fait un enfant et maintenant… Maintenant elle adoptait un petit garçon. On n’a pas tous la chance de sauver une petite vie !
    Isy se demandait si un jour elle ferait quelque chose comme les autres. C’était mal barré : elle associait travail et études alors qu’elle était dans un établissement pleins de fils à papa parce qu’elle avait suivit les volontés d’un père biologique qu’elle n’avait jamais connu. Une histoire à vous donner le tournis !
    La différence a du bon, elle n’avait pas honte de ce qu’elle était et assumait complètement.

    « C’est ta mère qui habite à Miami n’est ce pas ? Je me souviens qu’on avait parlé d’elle avant. Je me souviens de pleins de choses en fait ! Te revoir m’a immergée dans des souvenirs ! Par exemple ta petite bouille d’ado de quatorze ans… »
    Elle lui tira la langue et fit un petit clin d’œil.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[TERMINÉ ] « Juste une mise au point» [Chase & Isy] Empty
MessageSujet: Re: [TERMINÉ ] « Juste une mise au point» [Chase & Isy]   [TERMINÉ ] « Juste une mise au point» [Chase & Isy] EmptyMer 9 Mar 2011 - 18:05

La jeune fille aux fins cheveux d'or n'hésita pratiquement pas avant de me répondre. Elle n'avait pas l'air de m'en vouloir, mais entre l'air et la chanson, il y a un monde... J'espérais de tout mon cœur qu'elle m'avait pardonné, parce que m'imaginer qu'elle ne m'en ait pas voulu durant ces deux longues années était un peu utopique... Enfin, si seulement Isobel pouvait m'avoir pardonné... et si nous pouvions redevenir amis, cela serait super. Bien évidemment, notre lien ne serait plus jamais comme avant, surtout de son côté. Elle ne m'aimerait plus du même amour que celui qu'elle me portait à l'époque, et moi je serais plus à l'aise dans une relation purement amicale. Toutes ces pensées n'étaient qu'utopie dans mon monde un peu onirique, ou Isy était une petite fée aux doigts fins, mais j'avais envie d'y croire. Sa réponse me conforta dans cette envie où je me serais enlisé jusqu'au cou avec plaisir, si je n'avais pas eu trop de choses à gérer en ce moment.

- Si tu en as envie, ce serait tout à fait normal… Et ça me ferait énormément plaisir… Tu sais en tant qu’ami de la famille, je pense que ça serait normal… Étant donné que je risque de passer du temps avec lui le mois prochain je suis sûre que tu pourras le voir… Tu verras Wyatt est trop craquant ! Enfin, tu sais tu n’es pas obligé, je comprendrais…

De toute évidence, Isobel avait envie que je rencontre Wyatt, mais je sentais poindre une certaine hésitation dans sa voix. Avait-elle peur que je ne sorte du rôle qui m'était à présent imparti ? Je ne le ferais pas. Rester stoïque serait peut-être tâche ardue, mais je me devais d'y arriver. Pour Isobel. Pour Wyatt et sa mère. Avant que je ne puisse dire quoi que ce fut, un groupe de jeunes gens bruyants rentra dans le bar, et je discernai nettement l'hésitation de la jeune serveuse qui me faisait toujours face. Je me tournai vers l'autre serveuse et lui fit un signe discret de la tête quand elle croisa mon regard, puis regardai de nouveau la jolie blonde.

- Non, Isy... Reste, c'est bon. Elle s'en occupe. Parle moi de not... euh, ton fi... euh, de ton frère !

Encore une chose à laquelle j'allais devoir m'habituer. Mais j'y arriverais. Je ne suis pas si con, après tout. - Non, tu crois ? :)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[TERMINÉ ] « Juste une mise au point» [Chase & Isy] Empty
MessageSujet: Re: [TERMINÉ ] « Juste une mise au point» [Chase & Isy]   [TERMINÉ ] « Juste une mise au point» [Chase & Isy] EmptyMar 8 Mar 2011 - 20:26

    La réaction fut immédiate. Elle n’en attendait pas moins ! Chase passa ses mains sur son visage de telle sorte qu’elle ne le voyait plus. Puis sans un mot de plus il prit sa main droite. Isy suivit son geste. Un simple contact. Mais depuis combien de temps ni avait-il eu entre eux un tel contact ? Depuis combien de temps ne l’avait-il pas prit dans ses bras ? C’était ridicule de penser à ça ! Elle ne l’aimait plus, elle ne voulait plus qu’il la réconforte, elle ne voulait plus qu’il soit dans sa vie. Pourtant ça serait une obligation. Ils seront toujours liés malgré tout… Liés par un lien. Un lien qu’ils ne pourraient jamais effacer.
    Mais elle ne voulait pas d’une quelconque pitié de sa part. S’il regrettait il n’avait qu’à assumer ! Quoi que s’il avait regretté quoi que ce soit il l’aurait fait savoir avant… Il serait venu lui dire ça en face, il n’aurait pas attendu de tomber sur elle par hasard…

    Isobel se sentait stupide, complètement idiote de lui raconter tout ça, totalement bête d’avoir cru une seconde que tout redeviendrait comme avant, que ses problèmes s’en iraient, que la vie reprendrait son cour normal… Et d’avoir voulu ne pas avoir Chase Turner en face d’elle que c’était une simple illusion d’optique, un rêve dû au lieu et à la fatigue…

    Le regard de la jeune femme glissa de sa main au visage du garçon. Il avait le teint pâle, comme malade. Il devait être sous le choc, elle aurait dû y aller en douceur… Oui, ça aurait été sans doute mieux. Etape par étape, en privé… Attendre le bon moment. Mais quel moment ? Elle n’en avait pas la moindre idée et c’était trop tard maintenant. Elle ne pouvait pas revenir en arrière, sinon elle l’aurait fait depuis longtemps !


    « Je suis désolé... d'avoir fuit. Juste, d'avoir fuit... Je ne m'excuserai pas pour le reste, j'en suis incapable. Je n'aurais pas dû te laisser seule, je suis désolé. »
    La fuite… Quel magnifique mot. Il lui donnait la nausée !
    Une fuite : souvent générée par la casse de joints défectueux, le vieillissement des matériaux, le tassement du sol, la corrosion…
    Elle préférait cette fuite, bien qu’elle pouvait changé le joint défectueux par le mot de trop, l’amour qui déborde, l’annonce insupportable, le verdict, la casse cette brisure, cette faille immense déchirant son cœur… Et puis elle avait du nettoyer… Nettoyer son corps de ses propres blessures, les dégâts internes, mentaux… Effacer la moindre trace pour redevenir la souriant jeune et jolie fille qu’elle avait toujours été.

    Isy frisonna, il était désolé c’était le principal. Par contre elle ne savait pas si le fait qu’il reste aurait été une bonne chose. Après tout ils se seraient sûrement engueulés nuit et jour, auraient soufferts et finalement en seraient ressortis brisés plus encore -quoi qu’elle n’était pas sûre que Chase est souffert, elle en doutait, elle n’y croyait pas-…
    Elle avait fait cette analyse au bout d’un moment. Elle ne pouvait pas lui en vouloir, c’était normal et puis elle n’aurait jamais pu le retenir contre sa volonté.

    « Est-ce que... tu... tu me présenterais ton frère ? »
    Son frère… C’était aussi un merveilleux mot ! Comment passer à côté ? Ça sonnait bizarrement dans sa bouche mais on s’y habitue vite, il s’en rendrait compte par lui-même. Etre sœur d’un bébé quand on a 18 ans ça parait étrange, difficile mais sa mère avait fait un bon choix. C’était certes une bouche à nourrir en plus mais c’était une bouche qui apportait ce qui manquait dans leurs vies.
    Elle était contente qu’il ait comprit ce qu’elle lui avait voulu lui dire…

    Évidemment elle voulait qu’il le voie ! Ce petit ne pouvait pas vivre sans avoir connu ne serait-ce que quelques minutes l’homme qui avait vécu des évènements importants, avec sa sœur !

    « Si tu en as envie, ce serait tout à fait normal… Et ça me ferait énormément plaisir… Tu sais en tant qu’ami de la famille, je pense que ça serait normal… Étant donné que je risque de passer du temps avec lui le mois prochain je suis sûre que tu pourras le voir… Tu verras Wyatt est trop craquant ! Enfin, tu sais tu n’es pas obligé, je comprendrais… »
    Elle fut coupée par un groupe de jeunes qui entrait dans le bar. Elle hésitait entre le fait d'aller les servir comme son emploi le voulait ou bien de rester ici comme son cœur en avait envie.
    Elle haïssait réellement cette organe !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[TERMINÉ ] « Juste une mise au point» [Chase & Isy] Empty
MessageSujet: Re: [TERMINÉ ] « Juste une mise au point» [Chase & Isy]   [TERMINÉ ] « Juste une mise au point» [Chase & Isy] EmptyDim 6 Mar 2011 - 15:36

Tellement de choses à dire... Oui, c'est vraiment le moins que l'on puisse dire. Deux ans, c'est long. Beaucoup d'eau a coulé sous les ponts, j'ai du rater tellement de moments importants ! Je n'étais pas particulièrement prêt à entendre tout ce qu'Isobel avait à me dire, mais il fallait que je sache. En fait, c'était comme une envie irrépressible qui s'était dressée en moi et qui attendait que je l'assouvisse en me dévorant l'estomac. La jeune femme s'installa face à moi et commença à triturer un bic, avant de commencer à parler.

- J'ai changé tu sais... Ça m'a changée. J'ai dû redoubler d'efforts pour réussir mes années d'études, j'ai jamais vécu des jours aussi durs mais en même temps je n'ai jamais été aussi heureuse, je n'arrive pas à faire la part des choses, peut être que j'ai beaucoup pleuré mais au fond ça a été bon pour moi... Je ne suis pas à Miami parce que je te suivais, tu sais... J'avais même oublié que tu pouvais y être... J'étudie pas loin d'ici, c'est mon...Père, qui m'y a forcée. Ooh et comme tu peux le voir, je travaille ici, c'est mon premier jour. Mais bon, ce n’est pas comme si je n’étais pas habituée à tout ça.

Jusque là, rien de... enfin, rien en rapport avec ce qui me préoccupait. Bien sûr, je m'en voulais énormément, c'était à cause de moi si elle avait passé des moments si difficile. Le fait de savoir qu'elle était néanmoins heureuse me soulagea. Si cela n'avait pas été le cas, je ne me le serais probablement pas pardonné et la culpabilité aurait été deux fois plus insoutenable. Car à l'époque, je n'avais rien ressenti de particulier... J'étais insouciant. Mais là, la vie et ma mère avaient forgé mon caractère, et cette dernière m'avait appris le respect... chose qu'à l'époque, vivant avec mon père, il m'encourageait à omettre. Je la regardais, attentif, silencieux. Mes yeux bleus fixaient les siens, verts... Je voulais rester impassible, mais le stress montait. Je me mordis la lèvre en attendant qu'elle poursuive. Il serait toujours temps de m'excuser après. Isobel avait attendu déjà tellement de temps... Elle poursuivit, comme je ne répondais rien.

- Et... Ma mère a adopté un petit garçon d'un an et demi, il s'appelle Wyatt, il a une bouille à croquer... Deux petits yeux verts avec des reflets bleus... Des cheveux blonds tout fins... Enfin voilà un bébé adorable, il sait même dire "mam" pour maman, je suppose hein !

Isobel était resplendissante. Un doux sourire éclairait son visage, ses orbes vertes émeraudes pétillaient de joie. Elle ne me regardait pas, heureusement. J'étais chamboulé. Wyatt, Wyatt, Wyatt... Joli prénom... Un an et demi, déjà... Est-ce qu'il marchait, ce petit bout ? Ce petit blond aux yeux verts-bleus... Mon coeur battait la chamade, je serrai le poing pour empêcher ma main de trembler. Elle remit une mèche de longs cheveux blonds derrière son oreille avant de poursuivre d'un murmure.

- Ma mère va emménager à Miami dans un mois, peut être moins. Elle ne voulait pas être loin de moi et elle ne voulait vraiment pas que je ne sois pas là pour mon... frère.

Son frère...? Wyatt était donc son frère. D'accord, intégré... Donc, dans moins d'un mois, nous serions dans la même ville. Une bouffée de nostalgique tristesse m'envahit et je cachai mon visage dans mes mains. J'entendis les mains d'Isy se distraire avec quelque chose, salière ou poivrière, ainsi qu'un léger bourdonnement. J'avais la sale impression que j'allais m'évanouir dans la minute, je devais être blanc comme un linge. Les circonstances de nos retrouvailles n'étaient pas des mieux, mais je n'avais pas choisi... Il me fallait donc gérer tout d'une poigne de fer. A cela, si on rajoute Wyatt et Isobel. Comment ne pas craquer ? Je relevai la tête, tout en passant une main tremblante dans mes cheveux. Je croisai le regard de la jolie blonde... Elle m'observait, guettant ma réaction. Je tendis une main vers les siennes, qui jouaient avec la poivrière... Doucement, je saisis sa main droite et la serrai dans la mienne.

- Je suis désolé... d'avoir fuit. Juste, d'avoir fuit... Je ne m'excuserai pas pour le reste, j'en suis incapable. Je n'aurais pas dû te laisser seule, je suis désolé.

Je n'avais pas envie de me chercher des excuses, c'est pourquoi je ne tentai pas de m'expliquer. Elle comprendrait ou pas, mais je ne voulais juste pas remettre en cause mon erreur. J'avais envie de revoir sa mère, rencontrer son frère, qui je suis sûr devait être adorable... Mais est-ce que j'étais en droit de lui demander cela, après tout ce temps ? Je n'avais plus ma place dans sa vie. Et, après... un an et demi, avais-je ma place ? Non, je ne pense pas... Je serais tout au plus un ami.

- Est-ce que... tu... tu me présenterais ton frère ?

J'avais tenté le ton joyeux et désinvolte, mais ma voix s'étrangla légèrement quand je lui posai la question. Pourvu qu'elle accepte... Pourvu qu'elle refuse... Non, accepte ! Refuse, refuse ! Accepte, Isy, accepte. Refuse, accepte, refuse, accepte... Tout était très clair dans ma tête... Tu parles !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[TERMINÉ ] « Juste une mise au point» [Chase & Isy] Empty
MessageSujet: Re: [TERMINÉ ] « Juste une mise au point» [Chase & Isy]   [TERMINÉ ] « Juste une mise au point» [Chase & Isy] EmptyJeu 17 Fév 2011 - 21:30

    Chase suivit son regard en même temps, il remarqua lui aussi que le bar était vidé de tous ses clients. C'est sans un mot qu'il se leva et se dirigea vers la deuxième serveuse toujours présente derrière le comptoir. Isy remarqua qu'il lui avait donné un billet en lui demandant quelque chose qu'elle ne réussit pas à entendre.
    Chase revînt alors et il lui demanda de s'asseoir. Isobel voulait trouver une excuse pour partir le plus loin possible, éviter cette conversation qui risquait de causer des dommages...
    En même temps elle ne pouvait pas fuir, il fallait qu'ils remettent les choses au clair.

    « Mange avec moi, s'il te plait... On doit parler. Enfin, je suppose. J'aimerais bien... savoir. »
    « Oui...D'accord...Mmh...Y a tellement de choses à dire ! »
    Elle était embarrassée, mais il fallait simplement qu'elle aligne quelques mots, de simples mots qu'elle avait écrit tant de fois sur des lettres jamais envoyées. Alors elle se décida, comme poussée par une force invisible.
    « J'ai changée tu sais... Ça m'a changée. J'ai dû redoubler d'efforts pour réussir mes années d'études, j'ai jamais vécu des jours aussi durs mais en même temps je n'ai jamais été aussi heureuse, je n'arrive pas à faire la part des choses, peut être que j'ai beaucoup pleuré mais au fond ça a été bon pour moi... Je ne suis pas à Miami parce que je te suivais, tu sais... J'avais même oublié que tu pouvais y être... J'étudie pas loin d'ici, c'est mon...Père, qui m'y a forcée. Ooh et comme tu peux le voir, je travaille ici, c'est mon premier jour. Mais bon, ce n’est pas comme si je n’étais pas habituée à tout ça. Et...Ma mère a adopté un petit garçon d'un an et demi, il s'appelle Wyatt, il a une bouille a croquée... Deux petits yeux verts avec des reflets bleus... Des cheveux blonds tout fins... Enfin voilà un bébé adorable, il sait même dire "mam" pour maman, je suppose hein !»
    Elle avait désormais le sourire aux lèvres et rien ne pourrait lui enlever tant qu'elle pensait à sa mère et à Wyatt... Elle entendait les pleures du petit enfant, la voix de sa mère lui demandant de se lever pour lui apporter son biberon parce qu’elle était trop crevée (quand le bébé ne faisait pas encore ses nuits), les berceuses chantées en cœur... Tout ce bonheur que rien ni personne ne pourrait jamais lui prendre. Les yeux verts de la jeune étudiante pétillaient, son sourire laissait apparaître ses dents, elle replaça une mèche de cheveux avant de finir par ajouter d'une voix plus basse :
    « Ma mère va emménager à Miami dans un mois, peut être moins. Elle ne voulait pas être loin de moi et elle ne voulait vraiment pas que je ne sois pas là pour mon... frère.»
    Elle recommença à douter. Isobel n'avait pas la moindre idée de la réaction de Chase. Comment allait-il prendre toutes ces informations qu'elle avait lancées. La plupart étant complètement inutiles.
    Ses yeux se posèrent sur le poivrier posé sur la table et elle joua avec, le faisant tourner sur lui même. Occuper ses mains était pour elle le seul moyen d'échapper à une situation difficile, à une dose de stress trop forte. C'était sa façon de penser à autre chose quand elle avait les idées confuses. Tout à l’heure c’était le stylo qu’elle avait d’ailleurs juste entre ses bras, puis dans quelques secondes ce serait sûrement le tour de son collier ou je ne sais quoi d'autre encore.
    Avant tout cette histoire, elle était une fille pleine de confiance en elle, rien ne pouvait la dérouter, rien ne la détournait de son chemin. Alors que depuis un certain temps cette confiance c’était évaporé, comme une partie d’elle-même disparue. Aujourd’hui elle avait perpétuellement l’impression d’être jugée, d’être regardée sous toutes les coutures, ses moindres gestes étant examinés… Isy fit un effort pour regarder le jeune homme.
    Elle voulait voir sa réaction.


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[TERMINÉ ] « Juste une mise au point» [Chase & Isy] Empty
MessageSujet: Re: [TERMINÉ ] « Juste une mise au point» [Chase & Isy]   [TERMINÉ ] « Juste une mise au point» [Chase & Isy] EmptyMer 16 Fév 2011 - 21:43

Ses yeux clairs me dévorent, je me sens épié, étudié... Que cherche-t-elle à voir en me fixant ainsi du regard ? Soudain, Isobel respire un grand coup, comme pour se donner du courage. Nos mines sont toutes deux aussi déconfites l'une que l'autre. Et surprises, aussi. Ainsi, elle ne me suivait probablement pas. Oui, je m'en doutais ! Il y a deux ans, j'avais quand même bien connu Isobel, et les gens ne changent pas à ce point, même sur un espace temps plus ou moins long. Nous gardons tous une personnalité relativement constante tout au long de notre vie... Ainsi, Isy n'était pas fourbe et ne le deviendrait probablement jamais.

- J’ai connu des jours où tu le disais avec plus d’entrain ! Mais toi au moins tu ne te fais pas avoir avec cette étiquette.

La jolie blonde pointa du doigt une étiquette sur son tablier. Maria ? Je n'eus pas la présence d'esprit de me demander pourquoi elle portait à présent ce prénom - ou pourquoi, tout du moins, elle se faisait appeler ainsi - tant j'étais obsédé par sa voix, son visage, ses cheveux... Et lui, comment était-il ? Avait-il les yeux bleus ? ... Cette question, qui habituellement ne me tourmentait jamais, venait de me passer à l'esprit et je la ressassais, mantra impuissant... Peut-être à cause de la mort de mon père ? Une vie pour une mort, allait-il ressurgir dans la mienne, maintenant qu'Isobel vivait à Miami ? Car je supposais qu'elle y vivait, surtout si elle travaillait là. La jeune fille ne se départi pas de son sourire, et pourtant Dieu seul sait qu'elle aurait pu ! Non, elle continua plutôt sur sa lancée, un brin d'amertume dans la voix...

- Ça pourrait le faire aussi mais je trouve que ça ne me correspond pas trop comme prénom ! Mmh…Tu veux manger quelque chose ? Parce que je sens que mon nouveau patron va bientôt commencer à se demander pourquoi je reste devant ta table debout telle une idiote qui revoit un fantôme de son passé. Même si je me demande où il est passé… Mon patron !

Un fantôme de son passé...? Oui, c'était le mot ! A partir de ce jour où Isobel m'avait avoué ce qui lui arrivait, j'avais disparu de sa vie en moins de deux. Volatilisé, Chase. Je ne me reconnaissais pas, mais je n'avais que 15 ans et pas du tout l'intention de gâcher ma vie ! Alors, j'avais tiré une croix sur elle, sur nous... Elle m'aimait, à l'époque. Moi, de mon côté, je ne pouvais oublier Brooke. Je l'avais fait souffrir. Je m'en voulais. Et maintenant... Que faire ? Elle ne savait pas non plus, elle regardait partout autour d'elle, espérant apercevoir quelqu'un qui désirerait se faire servir. Personne. Bon... Il était temps de discuter. Nous en avions tous les deux besoin. Je me levai et me rendis au bar. J'accostai une serveuse et lui tendis un gros billet avant de lui dire de ne pas nous déranger, que pour prendre notre commande. Je revins vers Isobel et l'invitai à s'installer face à moi.

- Mange avec moi, s'il te plait... On doit parler. Enfin, je suppose. J'aimerais bien... savoir.

Oui, je voulais savoir ce qu'il en était. Qu'avait-elle fait quand j'étais parti ? Je savais certaines choses, mais parce que mon père avait engagé un privé pour en apprendre davantage... Il ne m'avait pas tout dit. A l'époque, je n'avais pas voulu. Et maintenant, c'était trop tard pour en discuter avec lui.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[TERMINÉ ] « Juste une mise au point» [Chase & Isy] Empty
MessageSujet: Re: [TERMINÉ ] « Juste une mise au point» [Chase & Isy]   [TERMINÉ ] « Juste une mise au point» [Chase & Isy] EmptyMer 16 Fév 2011 - 19:47

    Malgré la prière silencieuse qu’Isy répétait mentalement pour qu’elle ait commit erreur, ce fut bien lui en chaire et en os devant elle. Chase était assis là, et elle lui demandait ce qu’il voulait.
    Elle reconnut d’abord une faute professionnelle : ne jamais couper un client quand il est au téléphone mais après tout ce n’était pas n’importe quel client !
    Ses pensées devinrent rapidement confuses. Revoir le visage du jeune homme l’avait ramenée dans ce passé lointain. Temps de l’adolescent, des erreurs stupides, des amoures qu’on pense éternelles…
    Nerveusement ses yeux se posèrent sur son carnet de note, son stylo s’agita entre ses doigts et elle jetait de temps à autre de brefs coups d’œil à Chase.

    Il avait mûrit ça se voyait, comme si le garçon de 15ans qu’elle avait connu avait laissé place à quelqu’un de plus réfléchit, peut être plus posé. Quand savait-elle ? Ça ne faisait que trente secondes qu’elle le revoyait depuis une longue absence et déjà elle tirait des conclusions.
    Une longue absence… Des jours à attendre un mot, des semaines à pleurer, des mois à écumer sa colère, sa rage, son incompréhension, son sentiment de malaise et des tas d’autres choses encore. Elle avait toujours pensé au jour où elle le reverrait, à ce qu’elle lui dirait, comment elle agirait. Mais dans tous ses plans, jamais elle n’avait pensé que ça se passerait comme ça.

    Puis elle eut une sorte de flash, la mère de Chase habitait par ici si son souvenir ne la trompait pas. C’était sûrement pour ça qu’il était à Miami… Elle était sûre qu’il allait ce faire des films sur la raison de sa présence.
    Comme de par hasard son père l’avait menée tout droit vers l’une des personnes qui avait laissé en elle un profond malaise.
    Elle respira un grand coup pour ne pas flancher mais elle s’aperçut bien vite qu’il était aussi déconfit qu’elle.
    Il articula juste son prénom. Alors vient à l’esprit d’Isy deux solution soit le « Chase… » Plutôt bateau et qui ne fera pas avancé cette conversation mal partie. Elle opta pour la deuxième solution :

    « J’ai connu des jours où tu le disais avec plus d’entrain ! Mais toi au moins tu ne te fais pas avoir avec cette étiquette »
    Elle pointa du doigt le petit morceau de plastique avec le nom Maria écrit de su, puis sans perdre son sourire elle continua.
    « Ça pourrait le faire aussi mais je trouve que ça ne me correspond pas trop comme prénom ! Mmh…Tu veux manger quelque chose ? Parce que je sens que mon nouveau patron va bientôt commencer à se demander pourquoi je reste devant ta table debout telle une idiote qui revoit un fantôme de son passé. Même si je me demande où il est passé… Mon patron !»
    Un peu d’amertume ? Non pas du tout, ou bien un tout petit peu… Rien de bien méchant !
    Elle tourna sur elle-même pour voir si d’autre client attendait et pour voir si elle pouvait éviter la situation embarrassante.
    Personne. Encore un de ses hasards qu’on préfèrerait ne pas vivre ! Elle allait lui demandait si elle pouvait s’asseoir, au fond d’elle elle avait envie de parler, comme de vieux amis, comme avant… Après tout c’était comme ça qu’elle avait considéré Chase il y a un certain temps… Mais bien sûr le temps passe, les choses changent… Un peu trop d’ailleurs. Eux qui avaient été sur la même longueur d’onde étaient désormais comme deux inconnus laissant un silence pesant s’installer.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[TERMINÉ ] « Juste une mise au point» [Chase & Isy] Empty
MessageSujet: Re: [TERMINÉ ] « Juste une mise au point» [Chase & Isy]   [TERMINÉ ] « Juste une mise au point» [Chase & Isy] EmptyMar 15 Fév 2011 - 20:40

Cela faisait une semaine que mon père nous avait quitté, déjà. C'est fou comme le temps passe vite... On était samedi, et on l'avait enterré début de semaine... Ce matin-là, j'avais observé son cercueil s'enfoncer dans les entrailles de la Terre, une boule dans la gorge et les poings serrés. Cela avait été une épreuve éprouvante, mais également une sorte de soulagement. N'allez pas croire que je sois un dégueulasse sans coeur de la pire espèce ! Mais mon père était malade depuis longtemps, son cancer le rongeait et il souffrait... Un soulagement, donc... Pour lui, surtout. Son notaire avait pris contact avec moi pour m'apprendre que feu mon paternel me laissait l'entièreté de sa fortune, ses actions en bourse et ses immeubles achetés pour renflouer encore un peu plus ses poches - comme si elles n'étaient pas déjà assez pleines... J'avais prévu de donner une bonne partie à ma sœur jumelle, Kim qui, même si elle ne l'avait pas connu, était autant sa fille que moi je n'étais son fils. Et bien sûr, une autre à ma mère, pour faire prospérer le ranch qu'elle avait bâti de ses mains et dont elle s'occupait seule, avec l'aide de bénévoles de temps à autre. J'avais plein de choses à régler, des lettres de remerciement à écrire, des actions à revendre, les cours à suivre : bref, pas le temps de m'ennuyer ou de penser à ma tristesse une seule seconde ! Ce samedi là, donc, j'avais passé la matinée à rendre visite aux locataires de mon père et là, je n'avais plus qu'une idée en tête : manger un morceau !

Je m'arrêtai dans le premier restaurant-brasserie que je croisai et m'installai à une table. Mon portable sonna et je décrochai tandis qu'une serveuse rousse un peu boulotte m'apportait la carte. Je la remerciai et décrochai : c'était Aliénore, ma copine, qui me sonnait pour voir comment c'était passée ma matinée. J'étais au téléphone avec elle depuis dix minutes, lui expliquant comment étaient mes nouveaux locataires, quand une voix résonna derrière moi. Je faillis en lâcher mon portable !

- Vous avez choisi ?

Malgré le ton neutre employé, je reconnu instantanément... Isobel. Je déglutis doucement et m'empressai de raccrocher avec un bref " J'dois te laisser, puce ! Je t'embrasse. " avant de me retourner précipitamment. Je ne pu m'empêcher d'ouvrir la bouche de surprise. Que diable faisait-elle là...?! Tout de suite, mon esprit tordu pensa à une chose horrible que je ne la pensais pas capable de faire, mais comment expliquer sa présence autrement ? : peut-être avait-elle entendu parler de la mort de mon père et espérait-elle récupérer... une certaine somme de mon héritage ? Après tout, avec ce que nous savions tous les deux, ce que nous avions "fait", elle aurait très bien pu me trainer devant n'importe quel juge et exiger réparation, comme on dit. Néanmoins, je me refusai à l'imaginer aussi mesquine et préférai penser qu'elle était simplement là par hasard. Oui, c'est cela, le hasard... Oh, pourvu que ça soit ce con de hasard !

- Isobel...?

Très pertinent, comme entrée en matière, hein ? Oui, je trouve aussi. Mais que dire d'autre ?! Je pris le temps de l'observer, constatant avec... un mélange de sentiments indistincts qu'elle n'avait pas du tout changé : même cheveux blonds et fins tombant en cascade sur ses reins, même yeux clairs et expressifs, taille fine - ce qui changeait par contre un peu de la dernière fois où je l'avais vue... - et jambes interminables ! Elle portait l'uniforme de l'endroit... Étrange, me dis-je. Il ne manquerait plus qu'elle vive à Miami, maintenant ! Le comble...


Dernière édition par Chase Turner le Mer 16 Fév 2011 - 20:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[TERMINÉ ] « Juste une mise au point» [Chase & Isy] Empty
MessageSujet: [TERMINÉ ] « Juste une mise au point» [Chase & Isy]   [TERMINÉ ] « Juste une mise au point» [Chase & Isy] EmptyMar 15 Fév 2011 - 19:47

« Bon je laisse tomber le couplet sur l'amour immortel.
Ça ne concerne pas grande monde.
Puis de toute façon,
La mort d'un amour donne la vie à un autre. »


    Isy n’était pas une simple jeune fille de son âge, non elle avait connu de nombreuses épreuves qui l’avaient endurcie.

    Elle devait désormais trouver un job pour se faire de l’argent de poche. Isobel avait été inscrite dans cette école grâce à l’argent que son père lui avait mis sur un compte. Son père ne voulait pas qu’elle s’inscrive dans n’importe quelle école, il voulait que ce soit ici. Loin de son Angleterre qu’elle n’avait jamais quittée. Elle n’avait su que plus tard la raison : il voulait qu’elle étudie au même endroit que lui. Et elle s’était exécutée. A vrai dire elle ne savait pas pourquoi elle faisait tout ça pour ce père qu’elle n’avait jamais connu. Peut être qu’au fond elle le faisait parce qu’elle savait que c’était bon pour elle d’étudier dans un endroit prestigieux. Mais à chaque fois qu’elle pensait qu’elle obéissait au volonté de ce père qui n’avait jamais rien fait pour elle, Isy sentait une sorte de colère naître en elle.

    Le problème était celui de la distance avec sa mère qu’elle n’avait jamais quittée plus d’une semaine. Celle-ci lui avait promis de venir s’installer à Miami dans les mois suivants. Isy sourit à cette pensée, elle reverrait sa mère. Toutes les deux étaient comme des sœurs, d’abord parce que sa mère n’était pas très âgée et puis parce qu’elles avaient toujours tout fait ensembles. Elles étaient inséparables.
    Le second problème de la jolie demoiselle était celui de l’argent. Son père avait pensé au frais d’inscription mais pas au reste. Isobel devait se débrouiller seule pour pouvoir sortir, s’acheter des vêtements… Elle devait donc dès aujourd’hui trouver un petit travail pour lui fournir une rentrée d’argent suffisante pour qu’elle soit complètement indépendante.
    Elle acheta donc un journal pour regarder les petites annonces et s’installa à une table d’un petit bar.
    Ce ne fut que quand elle leva le nez, quand un serveur lui demanda ce qu’elle voulait, qu’elle remarqua la petite pancarte indiquant qu’ils recherchaient quelqu’un.


    Plutôt rapide, plutôt pressé ce patron. Il cherchait une serveuse car il venait de perdre une des deux qui lui restaient, parce qu’elle avait décidé de tout plaquer pour vivre à New York avec l’amour de sa vie. Cet homme lui avait expliqué les horaires, la paye, les tâches à accomplir, lui avait demandé son CV (que bien sûr elle avait oublié) et des tas d’autres informations.

    Isy avait mémorisé chacun de ses cours et connaissait son emploie du temps par cœur, il cherchait une serveuse à mi-temps, puisque le barman était là en soirée et l’autre serveuse s’occupée de la matinée et début d’après-midi...
    C’était parfait, elle aurait peut-être du mal à suivre avec les cours mais il fallait qu’elle travaille sinon elle vivrait enfermée dans la chambre de l’interna…

    La jeune fille repassa le lendemain soir pour signer le contrat et montrer officiellement tout les métiers auxquels elle avait touché depuis ces trois dernières années. Des tas de petits boulots qui s’étaient enchaînés, qui servait à les faire vivre elle et sa mère.

    Sa première journée ! Un samedi complet et une nouvelle tenue. Une étiquette était censée indiquer son nom mais c’était encore celle de la dernière recrue : Maria. Elle enchaînait les commandes, passait d’une table à l’autre. Elle s’y connaissait plutôt bien dans le service. Isy voyait des tas de jeunes étudiants venir ici : des filles avec des sac remplis de vêtements achetés grâce à la carte bleue de papa ou bien des groupes de gars qui se rinçaient l’œil quand elle venait les voir dans sa petite jupe.

    Puis à ce moment là elle entendit une voix. Une voix qu’elle n’avait jamais oubliée. C’était comme si à partir du moment où elle l’eut entendue, la jeune fille était repartie dans des souvenirs lointains. Pas si lointains après tout, ça remontait à quand déjà ? Deux ans, un peu plus… Elle frissonna. Après tout son ouïe lui jouait peut être des tours. Changer de pays lui créer des illusions sonores. Ou bien tout simplement le fait de se retrouver à Miami...
    D’un pas lent elle se dirigea vers la table d’où provenait le son et d’une voix neutre elle lança :

    « Vous avez choisi ? »


Dernière édition par Isobel A. Wilson le Sam 2 Avr 2011 - 12:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[TERMINÉ ] « Juste une mise au point» [Chase & Isy] Empty
MessageSujet: Re: [TERMINÉ ] « Juste une mise au point» [Chase & Isy]   [TERMINÉ ] « Juste une mise au point» [Chase & Isy] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[TERMINÉ ] « Juste une mise au point» [Chase & Isy]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Wynwood University :: Corbeille :: ARCHIVES AVANT 2023 :: Rps à archiver :: Rps terminés-
Sauter vers: