Wynwood University
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Auditions : Rock & Roll pOwa ! [Free]

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



Auditions : Rock & Roll pOwa ! [Free] Empty
MessageSujet: Re: Auditions : Rock & Roll pOwa ! [Free]   Auditions : Rock & Roll pOwa ! [Free] EmptyMer 16 Mar 2011 - 21:09

Timide ? Oui, c'est le mot qui me vient en la voyant. Elle me regarde, un très léger sourire aux lèvres et annonce simplement le titre de sa chanson. Evanescence. Enfin quelque chose qui va un peu bouger ! Bon, évidemment, ça risque de ne pas être au goût de Danny, qui ne dit pas grand chose depuis le début des auditions. Mais heureusement que j'avais aussi un peu mon avis à donner, hein ! En fait, j'étais persuadé que si c'était à Danny de choisir, il intégrerait Aliénore ou London sans même penser à l'éventualité d'un gay ou d'une fille aux cheveux rouges. Peut-être me trompais-je, mais je voulais avoir du poids dans la balance. La demoiselle inspire, yeux clos, et se met à chanter. Doucement, puis de plus en plus vite. Je l'écoute attentivement, admiratif devant ses prouesses techniques. Elle se libère, je n'ai plus l'impression de timidité qui m'assaille quand je la regarde... Oui, elle aussi chante merveilleusement bien. Nous avons de la chance, Dan et moi ! Chance, ou malchance : ne pas pouvoir prendre tout le monde, c'est vraiment dommage ! La note finale de la chanson meurt dans un souffle. La salle est plongée dans le silence le plus religieux. On peut dire qu'on termine très en beauté, pour ces auditions ! Sans faire de bruit, elle va se rassoir avec tout le monde contre le mur. Court instant de flottement. J'évalue toutes les possibilités. Il me semble plus judicieux d'y réfléchir à têtes reposées. Je murmure quelque chose à l'oreille de Danny. Il approuve. Bon, ben... Je retourne devant la mini-assemblée d'artistes et leur sourit.

- C'était super bien, merci d'être venus. Dan et moi, on préfère se concerter pour être sûrs de ne pas faire de connerie, et on vous tient au courant. Et... pour ceux qui ne sont pas choisis, ça me tenterait bien de jouer avec vous de temps en temps.

En disant cela, je vissai mes yeux à ceux d'Eris. J'aurais adoré pouvoir l'entendre chanter à nouveau, et à moins de l'écouter tous les soirs sous sa douche, en cachette... Bref, ces auditions me fournissaient le prétexte parfait. Mais qui sait... Peut-être arriverais-je à convaincre Danny ( et Eris elle-même, probablement ) de la laisser chanter avec nous ? Vous l'aurez compris, j'étais totalement sous le charme de sa Voix, qui m'avait emporté à mille lieux de là.

- Alors, euh... Je vous dis à bientôt, tout le monde !

Je retournai rassembler mes affaires à la table, pendant que les autres en faisaient de même. Cette journée avait été riche en émotions, décidément ! Et la perspective d'un vrai groupe de musique me mettait d'ores et déjà l'eau à la bouche ! ♥


HJ : Libres à vous de répondre, genre venir me parler après, ou de laisser comme ça :)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Auditions : Rock & Roll pOwa ! [Free] Empty
MessageSujet: Re: Auditions : Rock & Roll pOwa ! [Free]   Auditions : Rock & Roll pOwa ! [Free] EmptyMer 16 Mar 2011 - 17:04

Je m’avance enfin au centre de la pièce, j’avais deux choix pour ma prestation, au départ , j’étais partie pour Missing d’Evanescence mais au vu des morceau des morceaux qui on été chanté avant moi il peut être préférable d’opter pour quelque chose de moins lent. Je m’avance donc et me poste face au deux jeunes hommes. Passé la derniére. Ça peut être aussi positif que négatif après tout on verra bien. Je vais faire de mon mieux. Je regarde le brun et annonce:

- Going Under d’Evanescence

Un petit sourire crispé et les yeux fermés, j’inspire, me détend et commence à chanter dans les notes les plus graves de ma tessiture.

Now I will tell you what I've done for you
50 thousand tears I've cried
Screaming, deceiving and bleeding for you


Ma voix monte petit à petit.

And you still won't hear me

J’inspire et pousse enfin mon timbre pour la première fois, envahissant la pièce.

Going under
Don't want your hand this time I'll save myself
Maybe I'll wake up for once
Not tormented daily defeated by you
Just when I thought I'd reached the bottom


Je referme à nouveaux les yeux pour une phrase seulement, laissant mon corps se détendre complètement, imaginant des musiciens invisibles, comme si je n’étais pas a capella.

I'm dying again

Et je me tend à nouveau, regardant le jury droit dans les yeux, chantant à pleins poumons.

I'm going under
Drowning in you
I'm falling forever
I've got to break through
I'm going under


Reprenant mon souffle, je poursuis presque euphorique en sortant les notes de mon ventre, de ma gorge. J’ai l’avantage d’avoir du coffre, comme on dit, alors autant s’en servir. Ma voix doit facilement s’entendre jusqu’au dehors .


Blurring and stirring the truth and the lies
So I don't know what's real and what's not
Always confusing the thoughts in my head


Inspiration. Je lâche tout:

So I can't trust myself anymore

I'm dying again


Comme si un ouragan passait de mon ventre à ma gorge pour sortir enfin et dévaster l’assemblée.

I'm going under
Drowning in you
I'm falling forever
I've got to break through


Dernière ligne droite, le pont avant le dernier refrain. Moment décisif. Ne pas se précipiter, rester concentrée. Pallier l’absence d’harmonie à deux voix par la justesse, la précision et la puissance.

So go on and scream
Scream at me I'm so far away
I won't be broken again
I've got to breathe I can't keep going Under


On passe le solo de gratte, puisque je suis seule, enchainant ainsi sur le refrain. C’est le plus dur. Ne pas paraître essoufflée alors que je suis à bout de souffle. Continuer à porter ma voix autant qu’au début. Rester stable et tout en nuances jusqu’à la fin. Jusqu’à la dernière phrase, tenir la note pour finir par la chuchoter.

Going Under

J’inspire et me détend à nouveau toutes infimes traces de stresse ayant quitté mon corps. Je les remercié tout deux et me rassois contre le mur, les laissant discuter à voix basse. Des frissons me parcours encore, come à chaque fois et je frotte mes bras nerveusement, attendant que le verdict tombe.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Auditions : Rock & Roll pOwa ! [Free] Empty
MessageSujet: Re: Auditions : Rock & Roll pOwa ! [Free]   Auditions : Rock & Roll pOwa ! [Free] EmptyLun 14 Mar 2011 - 19:32

Les chanteurs s'enchainaient, tous plus doués les uns que les autres, et chaque fois, j'avais l'impression que chanter les jetait dans une transe improbable. Je trouvais cela de plus en plus étrange. Hors de ma portée, peut-être ? Moi, je n'étais qu'un joueur de batterie amateur, doublé d'un intello. J'étais trop terre à terre pour comprendre leurs émotions si violentes. Mais je pouvais les ressentir. Je pouvais ressentir la tristesse dans la voix du jeune homme. Soudain, je me demandai si on avait été assez clairs dans l'affiche. On avait bien parlé d'un groupe de rock, non ? Rares étaient les personnes qui nous avaient proposé un vrai morceau de rock. Soit. Normalement, c'était terminé... Pour m'en assurer, je me tournai vers les prétendants au titre et m'adressai à eux d'une voix qui se voulait imposante - pas difficile vu mon timbre rocailleux - pour capter toutes les attentions.

- Est-ce que tout le monde est passé ? Il ne reste personne qui veut présenter un morceau ?

Une petite main timide s'éleva alors et j'aperçus une autre demoiselle aux cheveux rouges. Ah, parfait, espérons qu'elle finisse en beauté ! Je ne la connaissais pas, mais je l'avais déjà remarquée dans les couloirs. Elle avait une tête qui me revenait bien, comme on dit. Je lui souris et lui désignai la scène devant nous d'un mouvement de tête.

- Je t'en prie !

Dans ma tête, mon choix était plus ou moins fait. Bien sûr, il faudrait attendre les concertations avec Dan, mais je savais qui j'avais le plus apprécié écouter chanter. Eris. Sa collègue aux cheveux rougeoyants changerait-elle la donne ? C'est ce que nous allions découvrir dans un instant...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Auditions : Rock & Roll pOwa ! [Free] Empty
MessageSujet: Re: Auditions : Rock & Roll pOwa ! [Free]   Auditions : Rock & Roll pOwa ! [Free] EmptyMer 9 Mar 2011 - 21:08

La jeune brunette ayant fini sa chanson, fort agréable à écouter d'ailleurs, je pensais passer mais apparement, ma demande n'a pas été entendue à temps, car un jeune homme commence à s'avancer pour auditionner à son tour.

Pas du genre à chipoter, je m'adosse au mur, tranquillement, et ecoute sa douce voix suave et mystérieuse, pleine d'emotion, envahir la piece petit a petit.

En realité "pleine d'emotion" c'est pas exactement de circonstance.
Il faudrait plutôt dire, chargée d'emotions, avec un "S", chargée a bloc, prète à craquer.

C'est un peu comme s'il parvenait, par le biais du chant, à faire passer un flot de sensations dans ma peau.
J'en ai les poils, comme ont dit dans le jargon! Une vraie déferlante de frissons.

Ce gars là est impressionnant, autant une voix peut etre agréable ou non à l'oreille, autant parfois, il arrive que ce soit un niveau supérieur à l'agréable. Peut etre que jouissif pourais s'en approcher... ouais, c'est jouissif de l'entendre chanter.

Je me rend compte alors que je ne sais même pas a quoi il ressemble, je ne l'ai pas vraiment regarder avant qu'il n'ouvre la bouche, et maintenant que sa voix me fait autant vibrer, je commence à le detailler.

Un visage empreint de douceur, une beauté déroutante à y regarder de plus près. Son visage aussi reflète toute une pallette d'emotions et de sentiments mélés. C'est beau a voir, un peu deroutant aussi. Bah oui quoi, je peux me l'avouer à moi, non?

C'est vrai que c'est plutôt rare de ma part de ressentir ce genre de choses, moi qui habituellemnt me contente de vivre ma vie dans mon coin sans trop voir ce qui m'entoure.
Mais que voulez vous, une fois n'est pas coutume et ça voix merite que je m'interesse à sa personne, autant exeterieurement qu'interieurement d'ailleurs.

Je me demande comment il est. Quels sont ses habitudes, son passé, sa vie. Il a attisé par sa prestation un nouveau sentiment en moi: la curiosité.

La musique du piano finit par s'achever, et sa voix meure dans les derniers accords, tandis qu'il s'avance a nouveau dans le coin d'où il était partit quelques minutes plus tôt. D'un geste il fait disparaitre les larmes qui mouillaient ses joues pâles et va reprendre sa place près de celle que j'avais seulement vu chanter tout à l'heure.

Je me frotte les bras, faisant disparaitre ma chair de poule, et reprend une respiration normale. Je l'avais presque arretter completement pendant tout le temps où cette magnifique voix m'avais transportée.

Bon aller on se reprend ma vielle, c'est pas le moment de te déconcentrer...hum... ce serais pas deja fait?

Même si je n'en montre rien...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Auditions : Rock & Roll pOwa ! [Free] Empty
MessageSujet: Re: Auditions : Rock & Roll pOwa ! [Free]   Auditions : Rock & Roll pOwa ! [Free] EmptyMar 8 Mar 2011 - 22:10

    ]justify]De la glace. Froide, mais ca fond, je l'ai vu fondre ce regard glacial, je l'ai vu se liquiéfié. Joueuse de glace s'appelle Eris. La discorde. J'aime ça. Elle est belle, de beau yeux, de belle mains, de beaux cheveux. Elle est belle.Il pointe le doigt vers moi me faisant signe de venir. Lentement très lentement, en me levant, je relâche la bride a mes sentiments, les laissant m'emplir, me remplir, débordant par mes yeux. Je m'en fou. Je laisse ma raison se noyer, j'ai besoins que d'une chose ma gorge, mon cœur et le piano. La musique est une exutoire, elle est mon psychologue, elle est l'épaules sur laquelle je pleurs, chaque musiques est uniques mais fait pourtant partie d'un tout, ce tout c'est le cœur des hommes, la vrais musique sors de la, qu'elle soit hurler, chanter, murmurer, psalmodier, elle est celle qui peint la nuit en sombre, celle qui peinte le ciel en bleu, celle qui pleurs pour toi, qui cris pour toi, celle qui se tait mais qui répète tout. C'est un drogue, peut être l'une des plus forte, j'y ai goutté je peux plus m'en passé car elle coule dans mes veines au même titre que mon sang, rependant ses messages dans chaque parcelle de mon corps. J'ai besoin d'elle. La musique est l'un des lien qui me sépare de la déprime profonde. Chanter c'est pour moi comme vomir, ca fait mal pendant mais après on se sens soulagé, libère jusqu'à la prochaine régurgitation. Je vomis la douleurs, la peine. Je vomis la haine la fureur. Je vomis la mort, je vomis l'amour. Je vomis la joie, je vomis les rires. Je vomis la vie. En prise à de constant gastroentérite, je vomis comme si mon appareil digestif était inversé. Je suis trop vite plein, trop vite remplis. Alors je vomis pour me libérer, vomis pour me vider, je vomis avec ma voix tout ce qui est en trop, tout ce que je ne peux plus supporter. Je vomis comme j'ai été gerber. Ma mère ma gerber, je la gerbe. Tout ce que je vis je le gerbe sauf l'amour. Le pire, c'est que quand je vomis les gens aime ça. Il paraît que je vomis bien. Alors vomissons en cœur. C'est la fête de la gerbe. Que vais-je vomis cette foi? Peine? Haine? Douleur? Cynisme? Un mix?

    - A ton tour, mec. Bonne chance.

    Je souris, bonne chance? Il a pas compris que je suis pas là pour gagner mais pour vomir à la face du monde, que je suis là pour tout gerber, me vidé devant eux, là pour mettre de l'ordre dans mes pensée, là pour montré à ceux qui savent lire dans ma gerbe, qui est Sacha Farmer. Je me pose devant le piano et commence à chipoter quelques notes qui forment toutes seules la mélodies, je n'ai pas choisis, mon cœur l'a fait pour moi: Hurricane. La tristesse m'envahit entièrement pour commencer et ma gorge s'ouvre:

    No matter how many times that you told me you wanted leave 
    No matter how many breaths that you took you still couldn't breathe 
    No matter how many nights that you'd lie wide awake to the sound of the poison rain 
    Where did you go? Where did you go? Where did you go?

    Les images naissent dans ma tête. Je pars loin, très loin. Je pars dans ce monde qui n'est qu'à moi qui n'appartient qu'à moi.

    La lune se lève inquisitrice sur le couple enlacé, elle les couve un instant du regard puis comprend leur douleurs, la peine monte en elle, elle pleurs, les étoiles aussi, elle pleurs toute, comme ces pleureuse espagnoles, elle rependent leurs larmes sur les amants, elles les inondent de leurs radiances larmoyantes, lumineuses larmes pales. Quelques part, au loin, un loup hurle, hurle a s'en déchirer la voix, à en cracher du sang, il cris sa peine. Le monde entier la hurle, pauvre amants. Ils sont de ceux qui n'avaient pas le droit d'aimé, de ceux qui n'avait le droit que souffrir. Les images sont pour le moment brumeuses et se superposent à la salle mais ça se clarifie, bientôt j'aurais disparut de la salle, je ne me verrais pas vomir je verrais que ce que je vomis à travers les images avec lesquels mon cœur inonde mes yeux.

    Tell me would you kill to save a life 
    Tell me would you kill to prove you're right 
    Crash crash 
    Burn let it all burn 
    This hurricane's chasing us all underground »

    Ça y est. J'ai disparus. Les images sont nets. Je les voient, les deux amants, je les voient enlacé sur la neige, nu dans la nuits, violés par le vent froid qui les fouette et les pénètre. Leur peau pale, presque blanche qui brille sous les larmes de la lune et de ses filles, on dirait deux statue de marbre, figées dans leurs douleurs dans le temps. J'aperçois un petit détail qui m'avait échapper, un rubis m'avais échapper, il coule sur leur peau, joyaux vermeille, il glisse dans la neige. Ce serpent rouge est comme un tatouage qui relis leurs deux corps. La femme a les yeux fermé et la tête posée sur l'épaule de l'homme, est complètement affalée sur lui comme endormie, comme morte.

    No matter how many deaths that I die I will never forget 
    No matter how many lives that I live I will never regret 
    There is a fire inside of the heart and a riot about to explode into flames »

    Oui elle est morte je ne le vois que maintenant, les rubis sont a elle, la lance qui dépasse de sa poitrine, et ce que je pensait être de la neige fondu sont des larmes sur les joues de l'homme. Elle est morte, il est en vie, je le vois à sa poitrine qui se soulève, je le vois à ses yeux dans les miens qui brule, qui brule de douleur, déchirés par la peine, dévoré par le haine, qui cris à l'aide, mais je ne peux rien faire, je ne suis que le sécateur de cette scène, les larmes se mettent toutes seules à couler sur mes joues. La haine arrive dans mon cœur, elle m'inonde, les larmes se sont taries. Qui as pu faire ça! Qui as fait ça?!

    « Where is you God?
    Where is you God?
    Where is you God…?
    Do you really want 
    Do you really want me 
    Do you really want me dead or alive 
    To torture for my sins 
    Do you really want 
    Do you really want me 
    Do you really want me dead or alive 
    To live a lie »

    L'homme se lève, nu sous la lune, il lève les yeux au ciel et cris, il hurle tout, il hurle comme je vomis, il hurle sa peine, il hurle se douleurs, il hurle sa haine, invoquant les dieux, les prophètes, les diables et les démons. Hurlant sa rage, la portant comme un flambeau, il la gerbe en hurlant. Il se retourne vers ma femme qui est allongée dans l'herbe, le soleil commence à se lever, toute la neige à fondu, le paysage change. Nous sommes dans une plage de sable blanc, un merde transparente, la femme est allongé sur le sable, son sang coulant teintant la nacre de perle vermeille qui rouge entre les grains, et s'enfonce. Le soleil timide tend un bras vers le ciel. L'homme passe un main sous les genoux et une autre sous la nuque de la femme et la porte à la hauteur de sa poitrine.

    « Tell me what you kill to save your life? »

    Il la prend dans ses bras et pose sur ses lèvres un baiser semblable à une promesse. Le soleil curieux à sortis un œil de son voile marin. Il marche vers l'océan que le soleil teinte de couleurs pastels. Un pied dans l'eau il se met à chanter (vomir). Il avance toujours, les cheveux de la femme qui pendent commence a caresser l'eau, puis ses fesses enfin son buste, l'homme à de l'eau à mi poitrine. Des petite fleurs de sang rouge inonde l'eau autours d'eux. Le soleil s'est levé mais la lune entame un éclipse tandis que l'homme avance toujours dans la mer à la fin il est entièrement submerger quand le soleil est entièrement caché. Ça y est. J'ai fini de vomir. Essuyant mes larmes d'un geste de la main, je me lève sans regarder autour de moi et retourne m'assoir à côté de Eris, il faut que je reprenne mes esprits. [/justify]


Dernière édition par Sacha Farmer le Sam 12 Mar 2011 - 19:59, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Auditions : Rock & Roll pOwa ! [Free] Empty
MessageSujet: Re: Auditions : Rock & Roll pOwa ! [Free]   Auditions : Rock & Roll pOwa ! [Free] EmptyMar 8 Mar 2011 - 21:53


    Ta voix de sylphide est un linceul qui se dépose sur le corps d'un damné. Tu voudrais y échapper. Sable, eau et soleil. Comme une sorte de chaleur. Jamais je n'aurais dû venir ici. Pour moi c'était vraiment trop stupide. On s'occupe comme on peut. On découvre et on apprend. Notre vie se mesure au rythme de nos pas. On a cherché si longtemps la victoire, qu'on ne la trouve plus. Depuis trop longtemps tout nous a laissé. On a pas su pourquoi nous avions notre monde. Mais écouter, c'est apprendre à nouveau. Nous avions des amitiés. Nous avons des écoutes. Nous nous énervons pour un rien. Nous cherchons à mieux comprendre. J'ai trop cherché. Je suis Eris, la Discorde. Et pour l'inconnu, il semblera que je n'étais pas faite pour chanter au sein d'un groupe. Il ne manquait plus que la bonne entente entre les autres. Le jeune Dom Juan ne me trouve pas a son goût. Je n'ai aucune chance. Mais je ne viens pas pour gagner une compétition. Pourquoi je viens ? Je l'ignore. Pas uniquement pour montrer aux autres que j'ai du talent, non, je ne le dirai pas de cette manière. Plutôt pour leur montrer qu'en moi il n'y a pas que du mal. Je ne me suis jamais mise à nu de cette manière, autrement qu'avec toi, Liam. Je n'ai rien trouvé de mieux que de la souffrance, qu'est-ce que je cherche à présent ? Rien d'autre. Pour moi c'était un bain délicieux. Une dégustation de bonheur. De la danse en amour. J'ai cherché à m'ouvrir l'esprit. Et il me semble que pour certains j'ai réussi. J'ai fait passer l'émotion. Je n'ai rien fait perdre à personne. Je n'ai fait que faire gagner, pour certains. L'émotion dans les yeux vairons du jeune brun qui me dévorait des yeux. Avec une sorte d'admiration. Et curieusement, je me suis rendue compte que ce mec me plaisait. Physiquement en tout cas, il me plaisait. Bref, quoi? Rien de plus. Finalement, assise au fond de la salle, je ne demandais rien d'autre que de la sérénité, mais finalement ? Un jeune homme s'avance vers moi, calmement. Il me regarde avec admiration. Oh, pitié. On peut savoir qui tu es toi ? Tu respire la féminité à dix mètres. C'est flippant. Les gays, j'en ai jamais fréquenté. Pourquoi ça changerait ?

    Rester dans le secret. Il me salue avec amabilité, mais il me semble que je n'ai pas vraiment envie de répondre. Son compliment me touche cependant. Enfin un garçon qui sait reconnaître ma vraie valeur. Une belle voix, c'est tout ce que je possède, à défaut de posséder un beau corps. Finalement, j'en aurais impressionné deux dans la salle. Celle qui chante s'avance. Elle a déjà conquéri le coeur de l'autre pseudo-beaugosse. Tant pis pour moi. Finalement elle m'a dépassé. Elle est sympathique, elle. Elle a directement sa place dans le monde de la musique. Et moi ? Je chanterai seule. J'ai tout mon temps, je ne suis pas pressée. Depuis sa disparition, j'ai toujours vécu seule, pourquoi cela changerait-il ? Je suis une femme mi-lune, mi-homme... une danse macabre. Je m'amuse. Je me défoule. En chantant je dévoile mes secrets. Tout dépend de la chanson, en fait. Ecouter les autres m'amuse. J'attends le tour du jeune brun. Mais il finit par me parler. Je chante bien ? Ah. Bon. Bonne nouvelle. Tu t'appelles Sacha. Ah. Bon. Et alors ? Tu me demandes mon nom en plus ? Quel ennui. Je cherche la réponse adéquate. Mais rien ne semble me convenir. Un air légèrement méfiant sur mon visage se dessine, rien d'autre ne se déchiffre que ce regard glacial que je t'accorde. Je n'abandonne rien. Je ne veux pas me laisser aller. C'est pourtant ce que je fais. Je ne crois plus en personne, sauf en moi-même. Mes histoires sont celles des autres. Et à présent ? Trouver une faille dans son jugement. Parler, juste parler. Juste prononcer. Ne rien dire. Ou si finalement.

    "Eris. J'm'appelle Eris."


    L'observer. C'est son tour. Croiser les bras. Voyons voir ce que tu vaux, mec. On va rigoler. On va vraiment, bien rigoler. Voyons ce que tu vaux. Se tourner vers la scène. Sans le regarder.

    "C'est à toi, mec. Grouille."
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Auditions : Rock & Roll pOwa ! [Free] Empty
MessageSujet: Re: Auditions : Rock & Roll pOwa ! [Free]   Auditions : Rock & Roll pOwa ! [Free] EmptyMar 8 Mar 2011 - 19:33

Aliénore se lève quand je l'appelle et va s'installer sur la scène. Elle sourit à Danny - Coucou ? Euh... Okay ! Avec lui, je ne cherche plus à comprendre. (xD) - et s'installe devant le piano. Instrument qui plait, apparemment. S'ils savent jouer du piano, ils peuvent aussi jouer du synthé, non ? Enfin, ça, c'est pour après ! Les doigts fins de la jolie brune courent sur les touches et elle sa voix s'élève dans la salle de musique remplie d'élèves. Bien sûr, je l'avais déjà entendue chanter, mais cette fois, ce n'est pas pareil. Toujours aussi bien, mais différent. Un peu comme si elle y mettait plus de passion ? Au chalet, à Aspen, c'était... moins empli d'envie. Chanter dans un groupe, c'est évidemment bien différent que de chanter seul. Tandis qu'Aliénore nous éblouit de sa jolie voix, je jette un œil aux autres concurrents. Lequel a vraiment "besoin" de faire partie d'un groupe pour se révéler ? Qui parmi eux saura supporter tous les autres pour donner son à nos idées ? Il nous faudrait bien choisir, parce que des "mauvais" membres peuvent si facilement plomber un groupe ! Certes, ce n'est pas comme si on visait la carrière professionnelle... N'empêche, même un rassemblement amateur peut sombrer à cause d'un seul membre qui ne vient pas aux répétitions, ce genre de contrariétés... Tout à mes pensées, je perds un peu le fil de la chanson, et lorsque je m'en rend compte, je m'en veux de ne pas avoir tout écouté avec attention.

Les dernières notes meurent sur les lèvres d'Aliénore et sans un mot, elle se lève et va se rasseoir, tout en tripotant son collier d'une main, le regard dans le vague. Hé ben... Il y a des gens que ça met vraiment dans un drôle d'état, la chanson ! De mon côté, une telle réaction me semble improbable. Mais j'ai bien entendu déjà fait des choses qui me laissèrent... pantois. Comme Aliénore en ce moment. Je ne lui dis rien, la laissant savourer - ou pas - et fait signe au garçon brun qui tentait de faire ami-ami avec Eris de prendre place. A mon avis, c'était un peu... mission impossible ? Toujours est-il qu'il ne s'était pas encore fait manger ! Haha, je rigole... Enfin... Je crois ! Quand il se leva, un flash me vint quant à son identité. N'était-ce pas lui, Sacha-le-gay, dixit la Voix ? Ce n'est pas que je n'aimais pas les gays, non non. Mais j'avais peur de me faire draguer par un gay. Ridicule, je sais. Enfin, rien ne me dit qu'il le ferait ! Et si ça se trouve, il chante très bien. Allez, pas d'à priori.

- A ton tour, mec. Bonne chance.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Auditions : Rock & Roll pOwa ! [Free] Empty
MessageSujet: Re: Auditions : Rock & Roll pOwa ! [Free]   Auditions : Rock & Roll pOwa ! [Free] EmptyDim 27 Fév 2011 - 18:56

La jeune femme qui passait avant moi me donna la chair de poule, elle m'avait presque fait peur, bon je vais pas m'éterniser... La voix d'Apollo s'éleva dans la salle, m'appelant sur la scène. Je me leva, laissant ma guitare contre ma chaise et monte les escaliers pour atteindre la scène. je ne m'arrête pas au milieu de la scène, continuant vers le piano, je sais jouer tellement de chanson dessus, c'est un peu comme le clavier, mais en plus magique... En m'asseyant devant une autre voix s'élève, c'est celle de Danny, un garçon de ma classe.

- Coucou

Je tourne la tête vers lui, souriant puis m'assis devant le piano. Je ne sais pas encore quelle chanson je vais chanter mais lorsque je pose mes doigts sur les touches tout autour de moi disparait, il ne reste plus que cet instrument et moi. Mes doigts appuient tout seuls sur les touches et mes pieds sur les pédales. Soudain ma voix s'élève, seule, il n'y aucun bruit dans la salle. Je prends la place de Ian Stewart et Mick Jagger, comme si leurs deux corps n'avaient fait qu'un et que ce corps était le mien.

- I see a red door and I want it painted black
No colors anymore I want them to turn black
I see the girls walk by dressed in their summer clothes
I have to turn my head until my darkness goes

I see a line of cars and they're all painted black
With flowers and my love both never to come back
I see people turn their heads and quickly look away
Like a new born baby it just happens every day

I look inside myself and see my heart is black
I see my red door and must have it painted black
Maybe then I'll fade away and not have to face the facts
It's not easy facin' up when your whole world is black

No more will my green sea go turn a deeper blue
I could not foresee this thing happening to you

If I look hard enough into the settin' sun
My love will laugh with me before the mornin' comes

I see a red door and I want it painted black
No colors anymore I want them to turn black
I see the girls go by dressed in their summer clothes
I have to turn my head until my darkness goes

Hmm, hmm, hmm,...

I wanna see it tainted, tainted black
Black as night, black as coal
I wanna see the sun blotted out from the sky
I wanna see it tainted, tainted, tainted, tainted black
Yeah!

Hmm, hmm, hmm,...


Je ne m'arrête pas, je chante cette chanson magique d'une traite, je ne sais même pas si j'ai respirée. Les dernières notes résonnent dans la salle, je me lève et descend les marches, je retourne à ma place, la main posée sur ma chaîne, reprenant ma respiration.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Auditions : Rock & Roll pOwa ! [Free] Empty
MessageSujet: Re: Auditions : Rock & Roll pOwa ! [Free]   Auditions : Rock & Roll pOwa ! [Free] EmptySam 26 Fév 2011 - 10:12

« Chanter, chantes petit, aller chante ! Je t’ai dis de chanter. Chante ton amour et je te laisse pour ce soir, chante pour moi mon loup, chante… J’aime autant ta voix que j’aime ton corps…»

Longtemps ma voix, ne fut qu’une porte de secours qui retardait l’arrivée de l’enfer. Longtemps Il m’a demandé de chanter un mensonge, à chanter un amour vide et inexistant, un leur, je n’ai jamais vraiment chanter pour quelqu’un qu’une fois [chase], j’ai vraiment chanté par amour qu’une foi, la seule foi ou j’ai aimé. Je chante souvent seul, chanter est pour moi comme une psychanalyse, une façon de gerber les eaux bourbeuse de ma vie, de régurgité chaque moment que je veux oublier, chaque secondes de peines.

« Tu ne chante pas là ! Tu veux vraiment que je recommence ? »

La porte de musique est là, je me tiens devant le hublot. Une jeune fille ou cheveux de sang, si froide qu’on la croirait faite de glace se pose devant le piano, j’ouvre la porte, pose mes yeux sur les siens et lu vole un regard, un regard volé au moment ou son âme s’ouvre quand sa voix s’élève, massacrant sa froideur. Tant de peine, tant de douleur, tant de haine contenue dans un même corps, dans un même regard, tant d’horreur que je n’aurais pas été surpris de la voir se boursouffler gonfler comme un ballon de baudruche pour éclater et répandre ses amas visqueux de peines et de haine. Sa voix s’échappe de ses lèvres, un doux soprano avec un léger vibrato empreint de perfection. A l’écoute de sa voix, j’ai l’impression que sa main s’enfonce dans ma poitrine pour prendre mon cœur et le porter à ses lèvres. Mes jambes tremblent. Les larmes coulent, toutes seules, entamant une course sur mes joues, c’est si…. Beau ? Magique ? Magnifique ? beauto-magico-magnifico-indescriptible ? Il faut que je m’assoie, tirant la chaise qu’il y a derrière moi j’y pose mes fesses qui frissonnent encore de sa voix qui vient de s’éteindre. Elle se lève et va s’assoir au fond de la salle… à 1 mètre de moi. Une voix masculine s’élève, sortie en volant de la bouche d’un androgyne gothique sont j’aurais bouffer les lèvres si tant est que je n’eus pas déjà Chase. Il demandait à une dénommée Aliénore d’aller chanter, je signale ma présence demandant si je pouvais passé après, puis je me tourne vers la jeune fille aux cheveux comme un styx.

-Tu chante vraiment bien c’était très beau… je m’appelle Sacha et toi ?

J’espère qu’elle ne prendras pas ça pour une technique de drague foireuse…

« Chante ducon ! T’es sourd, ta gagné, aller à poil mon mignon »

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Auditions : Rock & Roll pOwa ! [Free] Empty
MessageSujet: Re: Auditions : Rock & Roll pOwa ! [Free]   Auditions : Rock & Roll pOwa ! [Free] EmptyJeu 17 Fév 2011 - 10:39

Dieu... Une folle.

Les doigts de Danny restèrent crispés autour de son stylo. Si cette meuf à la chevelure flamboyante s'était jetée sur eux en hurlant " Démoniaaaaa! ", cela n'aurait pas vraiment étonné le jeune homme. Il déglutit et observa son ami. Il était lui aussi pétrifié, mais sur son visage, on pouvait lire de l'émerveillement. Sur celui de Danny c'était plus de la terreur. Certes cette jeune femme avait une voix étonnante, mais bon sang, un groupe de rock c'était fait pour s'éclater et s'amuser, pas pour pleurer sur les touches d'un piano et se trancher les veines à chaque couplet. Dan baissa la tête et griboulla un lapin obèse sur la feuille vierge devant lui.

- Aliénore ?

Le blondinet leva la tête pour observer la jeune fille qui s'avançait vers la scène. Mmmh Donut. Dan lui adressa un sourire niais et tapota sur la table avec son stylo.

Coucou !

Sa voix résonna dans la salle. Popo lui adressa un léger coup de coude et un regard qui signifiait clairement " calme tes hormones grand fauve ! " Danny pinça les lèvres mais lorsque que son regard croisa celui de la prénommée Aliénore, il se remit à lui sourire. Ah, la faiblesse des hommes... ou plutôt : ah... la faiblesse de Danny Wayne... Un silence s'installa de nouveau, attendant une nouvelle fois qu'une jolie voix frappe les murs de la salle de musique.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Auditions : Rock & Roll pOwa ! [Free] Empty
MessageSujet: Re: Auditions : Rock & Roll pOwa ! [Free]   Auditions : Rock & Roll pOwa ! [Free] EmptyLun 14 Fév 2011 - 18:45

Eris se lève et s'avance devant nous. Elle nous jette un regard plein de hargne qui me fait froid dans le dos. En réalité, cette fille m'effraye. Je n'ai jamais ressenti aucun sentiment positif émanant d'elle, si ce n'est cette fois où je l'ai entendue chanter à la dérobée. Je sens que la musique pourrait la sortir de sa torpeur, sa lente agonie qui sans doute la pousse à tous nous éloigner d'elle à grand renfort de méchanceté, de rage... Ses yeux sans rire parcourent la salle et se posent sur le piano, qu'elle rejoint ensuite pour s'y installer. Le silence bourdonne dans la salle, tout le monde retient son souffle. Lentement, ses doigts entament une mélodie, se baladant sur les touches du piano de la manière la plus naturelle du monde. Quand sa voix cristalline s'échappe de ses lèvres, je sens l'émotion m'étreindre. Je n'ai jamais rien entendu de pareil. De sa voix, elle m'atteint au plus profond de mon âme pour venir y faire surgir toutes sortes de sentiments. Elle m'entraine avec elle dans les méandres de sa chanson, et je suis heureux d'enfin apprendre à connaître l'Eris qu'elle cache au fond d'elle. Tant de souffrance, d'amour, de rage... On peut à présent lire en elle comme dans un livre ouvert. C'est... tout bonnement fascinant. Quand la chanson se termine, bien trop tôt à mon goût, j'ai presque du mal à revenir à la réalité de l'instant présent. Où suis-je donc ? Les auditions, la salle de musique. Eris s'en va dans un coin de cette dite salle et s'installe, posant son regard un peu plus serein sur Dan et moi. Bien sûr, il nous faut dire quelque chose. Mais quoi ? " Tu es engagée ! " ? Non, non... Le problème avec elle, c'est qu'elle ne supporterait probablement pas l'idée de bosser dans un groupe. Enfin, je suppose... Nous en rediscuterons de toute façon, Danny et moi, afin de prendre la meilleure décision possible. Encore un peu sous le choc, je me tourne vers Aliénore. Je l'ai déjà entendu chanter à Aspen et je sais par conséquent ce qu'elle vaut, mais elle doit quand même passer l'audition pour montrer à Danny ce qu'elle sait faire. L'entente entre elle et moi est un peu... étrange ? Mais je ne demande qu'à voir ce que cela pourrait donner, hein !

- Aliénore ?

D'un geste, je l'encourage à rejoindre le centre de la salle et à nous éblouir grâce à sa voix aussi douce et pure qu'un diamant brut. Avant qu'elle ne commence, je me tourne vers Danny pour juger de l'effet qu'a eue la chanson d'Eris sur lui...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Auditions : Rock & Roll pOwa ! [Free] Empty
MessageSujet: Re: Auditions : Rock & Roll pOwa ! [Free]   Auditions : Rock & Roll pOwa ! [Free] EmptyLun 14 Fév 2011 - 10:44


    Je suis à la fois présente et absente. Mon corps plongé dans de l'acide. Dans une profonde mélancolie. Aide nous à trouver pourquoi. Chante encore. Chante, et montre nous, Eris, de quoi tu es capable. Tu peux y arriver, il n'y a rien de compliqué à cela. Il te suffit d'ouvrir la bouche, et de chanter. Pour qu'un sourire illumine ton visage, Eris ? Non, il ne faut pas exagérer. Plus rien ne doit changer à présent. Tu dois chanter Eris, tu dois chanter pour sauver ta vie. Ton être doit être là. A jamais. Laisse toi serrer et tais toi, ferme ton visage à jamais. Quiconque t'entendrait chanter perdrait la vie, tu l'avais décidé ainsi, mais à présent que vas-tu faire ? Tu vas faire preuve de patience, chérie. Tu vas attendre. Tu les observe un instant, constate que le stéréotype même de la bimbo vient de vous terminer son show. Tu t'avances.

    Un pas, deux pas, trois pas, te voici en face d'eux. Tu les jauges un moment, en silence. Ils paraissent tellement sérieux, mais au fond ils sont si pitoyables. Il n'y a rien de pire que se croire plus important que tout. Tu voudrais hurler qu'ils sont pitoyables. Ils sont minables. Ils sont condamnables. Mais après tout ils sont contre toi. Ils sont contre toi, te jaugent comme toi tu les juges. Laisse toi aller à une haine presque irrépressible. Comment et que vas-tu chanter ? Ah, tu aimerais bien le leur dire. Dans la salle de musique, il y a bien un piano n'est ce pas ? Oui, bien entendu. Rien qui ne change. Rien qui ne peut changer. Rien qui ne peut t'amuser. Tu es prise d'une haine irrépressible. Mais tu vas trouver.

    [clic !] Tu l'as trouvée, en t'asseyant sur le piano.

    "Reborn and shivering,
    Spat out on new terrain...
    Unsure unconvincing,
    This faint and shakey hour..."

    Tes mains se promènent avec lenteur sur ce piano qui ne t'appatient pas. Ta voix légèrement trainante est pourtant aussi claire que le cristal le plus pur. Tu voudrais toucher les étoiles. Le peux tu ? Tu pourrais juger, jauger du regard ceux qui s'enfuient. Ta voix n'est rien d'autre qu'un trésor qui vibre dans cette salle pleine de monde. Tu voudrais toutes les surpasser, mais tu ne te fais pas d'illusions. Tu ne crois en rien mais finalement tu as le léger espoir. Dans ton monde danse la mélancolie et la haine. Qui chante, qui laisse sa voix porter dans la salle, qui la laisse vibrer et se briser dans un élan de douceur. Toi qui es si rebelle, si désagréable et cruelle, cette voix est un fantôme de ton passé volé. Oui, Eris, il t'a été volé. Cette voix te rappelle la douceur, la beauté des instants passé dans ton ancien internat. Avec eux. Et surtout avec lui. Cette chanson, c'est une berceuse que tu lui chantais. Tu te rappelles ? Avant de la laisser. Mais non. Cesse d'y penser, Eris. Ce secret là, il est enfermé à clef dans ton coeur. Tu ne dois pas pas avoir peur de ton passé, ne crois-tu pas ? Il n'est plus là, il est absent. Elle non plus. Alors plonges toi dans les souvenirs, mais ne te laisses pas envahir. Eris. Choisis ta voie et ne la touche ensuite plus. Et lorsque ta voix s'illumine un peu plus au refrain, tu crois enfin que le moment est venu, Eris...


    "Day one day one start over again !
    Step one step one
    I'm barely making sense, for now
    I'm faking it til I'm pseudo making it
    From scratch begin again but this time "I as i"
    And not as we..."

    Tu voulais l'explication. Tu l'as. Mes mains dansent sur le piano, comme si j'étais en transe. Non, je suis en transe. La voici, ma distraction. Encore une fois. Je touche les étoiles. Je promène mes mains avec élégance. Un chant puissant après l'autre. Je les enchaîne, ces notes, je les chante encore et encore. Je m'échappe vers la lune, je danse vers les étoiles. Je m'amuse, enfin. Le firmament. Enfin. Douceur féline, caresses tendre sur le bout des doigts. C'est mon combat, ma désinvolture. Un amoureux de la musique. Je veux un amoureux de la musique. De la détente, enfin. Un jeu presque disparate. Une angoisse disparue. Un amusement, enfin. Un si doux amusement. J'étais présente, mon amour, pour toi. Mon amour pour la musique, pour ce son qui m'entraîne, ne me quitte jamais. Pour ce son qui me transporte, m'amuse, me fais danser. Pour ce son que je ne peux pas abandonner. Pour ce son, et rien que ce son. Je danse une dernière fois. Perdue dans mes ardeurs. Jusqu'à en mourir. Déchaînée par la dégenerescence de mon commun comportement. Je chante, chante à m'en briser la voix, comme si mon futur en dépendait. Une chanson de mélancolie. Je voudrais enterrer mon passé, mes chagrins. Je voudrais enterrer ma mélancolie. Une dernière fois. Ce jour est le jour de ma chute, de mon monde, de mes chagrins, de mes peurs. J'ai encore peur. Musique, mon amour. Tu fais chanter mes jours et mes nuits. Je hurle, hurle la mort de mon chagrin, pleure une dernière fois dans ce méandre. Les coeurs dessinés sous mes paupières saignent, de mes dernières larmes roulant dessus. Un fleuve rouge ruisselant sur mes joues. Décor de rêve. Envahie par la pureté. Une chanson après une autre. Mais c'est elle que j'aime le plus. Celle ci. Celle que j'ai toujours soigné avec autant de hargne et de morgue que je le pouvais. Apprise à sept ans, chantée à huit. Le piano que j'avais à la maison, puis celui de l'internat. Cadeau que j'utilisai toute ma vie. Et que je n'ai pas pu emporter ici. Les notes glissent, glissent sur mes doigts comme des gouttes d'eau sur les plumes d'un cygne noir. Elles sont douces et acides à la fois. Elles chantent au rythme de ma voix, suivent mon tempo, accompagnent ma dernière virée pour le nouveau monde. Elles sont si belles. Si tendres. Un chant d'amour pour ma musique. Un enterrement de vie de junkie. J'aime. Et j'aimerai toute ma vie. Pour mon dernier espoir avant ma fuite. Je m'échappe, je ne veux pas partir. C'est ma dernière virée pour la nuit. Ma dernière ballade. Un soleil qui avance, qui danse. Un soleil qui accompagne mes pas, qui ne quitte pas mes sens, qui ne doute pas de mon amour pour elle. Je n'ai jamais été amoureuse, si ce n'est de la musique. Je partage ma vie, j'offre mon coeur et mon corps à cette musique. Mon corps qui tremble de plaisir devant les notes qui courent et se chamaillent. Je me shoote encore une fois. Je n'ai pas besoin de produit. Je n'ai pas besoin de grand chose pour me sentir enivrée par cette musique qui bouffe mes sens et mon jugement. Je ne peux plus réfléchir. Je ne peux plus penser. Je ne peux plus avancer. Je ne peux plus ressentir la moindre once de paix, mais même si la haine m'envahit, je n'ai pas besoin de came pour planer. Il me suffit de chanter.

    La musique s'en charge.

    Lorsque ma voix s'éteint dans la salle, j'observe lentement les deux "juges". Me lève du tabouret, lentement, paisiblement. Fixe ceux qui m'observent calmement. J'ai chanté devant eux. Je me suis mise à nue. J'essuie les dernières traces de maquillage ayant coulé de mes yeux. J'ai chanté devant eux. Je n'aurais jamais dû déshabiller mon âme de cette manière. C'est presque indécent. Tu te diriges vers le coin de la salle, attendant la réaction de tes bourreaux. Tu ne veux pas savoir la réponse. Mais peu importe... a présent, c'est ton avenir qui est là, et qui ne t'abandonne pas. Alors tu vas écouter les autres...

    Au pire, ça pourra toujours être mieux.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Auditions : Rock & Roll pOwa ! [Free] Empty
MessageSujet: Re: Auditions : Rock & Roll pOwa ! [Free]   Auditions : Rock & Roll pOwa ! [Free] EmptySam 12 Fév 2011 - 20:50

Je m'étais levée avec le sourire ce matin, bon un petit, pas trop visible mais quand même!

Pour une fois, j'atais plutôt enthousiaste à l'idée de me lever car aujourd'hui ce tenait une audition pour entrer dans un groupe. Cette idée avait toujours trottée dans ma tête mais je ne m'étais jamais franchement décidée. L'occasion se présentait enfin alors, pourquoi ne pas tenter ma chance?

J'avait revêtue une robe noire à corset rouge rayé, et relevé mes cheveux rouges et noirs en deux chignons hauts, laissant mes deux dreads retomber lachement jusque sur mon ventre. Chaussée de mes docs marteens montantes sous des bas resilles, je me dirigeais avec envie jusqu'a la salle de musique.

Arrivée devant, je regardais subrepticement par la fenètre: une fille magnifique aux cheveux rouges flamboyants s'avancais en face des deux jeunes hommes qui donnaient l'audition. L'un d'eux attira mon regard, sa beauté angélique me fit légerement rougir, tandis que le second me fit sourire, il arborait un style tout particulier qui m'invitait instinctivement à aller a sa rencontre. Si j'étais prise, alors nous pourrions faire connaissance0. Double raison de postuler!

Je m'éloignais de la fenètre, estimant que le temps que la jeune fille passe, je pouvais en profiter pour m'échauffer.

Je fit donc le tour du batiment et entrepris de laisser ma voix voguer au gré de mes envies, passant du couplet d'une chanson de Eths au refrain d'un morceau d'Avril Lavigne, decidant de me chauffer correctement, préparant ma voix à toutes les sonorités dont elle était capable.

Seulement ma perception du temps est un peu spéciale, surtout quend je commence à me donner à la musique. Lorsque je decidais de rentrer dans la salle, satisfaite, la jeune fille avait déja laissé sa place à une belle brune qui se présentait et s'appretait à commencer.

"-Je pourais passer après?"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Auditions : Rock & Roll pOwa ! [Free] Empty
MessageSujet: Re: Auditions : Rock & Roll pOwa ! [Free]   Auditions : Rock & Roll pOwa ! [Free] EmptySam 12 Fév 2011 - 11:58

Une audition, pour une groupe de rock, ils cherchaient une chanteuse ou un chanteur, un ou une bassiste et un pianiste, je savais faire les trois mais chanter me plaisais plus... Bon c'est vrai depuis Aspen j'avais beaucoup cogité, à savoir si je viendrais ou pas... Mais ma décision s'était faite à mon réveille ce matin, j'allais y participer, pour le fun mais aussi pour que je ne sois pas la seule à connaître ma voix, seul quelques personnes d'Aspen avait pu l'entendre, et ces personnes là n'étaient surement pas ici...

Réveil difficile, pour dire que j'avais déjà pensé à cette audition, mon réveil c'était déclenché tôt ce matin... Je pris une douche rapide avant que prendre ma guitare et de sortir. J'avais fait un petit détour par la salle de musique et sans un bruit j'avais regardé la salle, qui il y avait dedans, seul deux jeunes hommes étaient là -pour le moment- et ils étaient en plein déménagement de la salle. Je m'étais éclipsée avant qu'on me vois et j'étais sortie pour m'échauffer la voix.

Une heure et demi après que je sois sortie de l'établissement, j'entendis du son venant de la salle de musique, c'est alors que j'hésitai, j'avais vraiment peur de me ridiculiser, je n'avais pas de chanson en tête et je ne connaissais pas du tout le genre de rock qu'ils écoutaient, j'aurais du me renseigner... Je me leva et monta les escaliers, plus aucun bruit dans la salle, j'ouvris lentement la porte, et la referma délicatement, personne ne me remarqua, espérons. Je regarda alors les personnes dans la salle, une jeune femme, encore sur la scène, bronzée, un vrai cliché, et puis derrière, contre un mur, une jeune femme, les cheveux rouge, assez blanche de peau, et elle, elle était vraiment dans un tripe rock... Peut être même un peut trop, d'ailleurs ça doit être à elle de chanter.

- J'irais après

Mon ton était toujours glacial, ma voix toujours aussi pur, je chantais depuis que j'étais toute jeune, j'avais des souvenirs formidable de mes scènes, ainsi que des moins bon... J'avais toujours fais tout en solo et aujourd'hui je voulais que ça change... Je posa ma guitare près de moi en regardant les deux jeunes hommes qui s'étaient retournés vers moi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Auditions : Rock & Roll pOwa ! [Free] Empty
MessageSujet: Re: Auditions : Rock & Roll pOwa ! [Free]   Auditions : Rock & Roll pOwa ! [Free] EmptySam 12 Fév 2011 - 1:24

Une jeune fille que je ne connais pas s'avance devant nous. Elle a la peau caramel et ses yeux sont à couper le souffle : gris acier, froids et rieurs à la fois. Très jolie, voire même carrément charmante. Elle sort une basse de son étui, et passe sa lanière à son cou tout en nous informant de ce qu'elle va chanter. Ah, parce qu'elle chante et elle joue de la basse, en plus ? Si ça, c'est pas merveilleux !

- Euh... salut ! J'ai préparé un morceau... un peu spécial ! M'enfin vous verrez bien hein !

Elle nous lance à Dan et moi un sourire éblouissant, dans tous les sens du terme, avant de gratter quelques accords sur son instrument. Nous échangeons un regard complice, tous les deux déjà sous le charme de la jeune fille. Tout à coup, une voix s'élève sur notre droite. Froide, contrôlée, vide de tout sentiment. Eris.

- Je passerai en deuxième.

Ainsi, elle est venue... Je lui avais proposé de passer l'audition, car je pensais bien qu'elle avait un talent pour la musique. A vrai dire, j'en étais même certain, puisque je l'avais déjà entendue chanter dans les douches de l'école. Il était près d'une heure du matin quand je l'avais entendue. Évidemment, elle ne le savait pas... Moi, de mon côté, j'avais instantanément associé un visage à ce timbre de voix étonnement pur. Un visage froid, distant, parfois hargneux. Celui d'une "camarade" de classe impossible à décrypter. J'avais envie de la comprendre, mais je ne pensais vraiment pas qu'elle viendrait. Parce qu'après tout, pour faire partie d'un groupe, il faut un minimum s'entendre avec ses membres ! Non ? Et Eris était du genre à détester tout le monde. Je concentrai à nouveau mon attention sur la jolie brune, qui entama les premières notes d'une chanson de Queen. Pour moi, c'était un choix plutôt risqué... Mais je n'étais pas seul juge, après tout. Elle chantait juste, et maitrisait bien son instrument. Intéressant. Tout le monde l'écouta dans un silence religieux chanter "Don't Stop Me Now" et quand elle s'arrêta d'elle même, la plupart des gens dans la salle applaudirent. Bien, pour un début ! Vraiment, vraiment bien ! J'étais pour ma part enthousiasmé, et je sentais que notre futur groupe allait faire des ravages ! Je la remerciai, lui demandant son prénom au passage - London, j'adhère ! - et me tournai ensuite vers la jeune fille aux cheveux flamboyants.

- Eris... Je t'en prie, à toi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Auditions : Rock & Roll pOwa ! [Free] Empty
MessageSujet: Re: Auditions : Rock & Roll pOwa ! [Free]   Auditions : Rock & Roll pOwa ! [Free] EmptySam 12 Fév 2011 - 0:06

    Tu y avais déjà songé Eris, pas vrai ? ça avait toujours été ton rêve. Intégrer un groupe et chanter. Mais tu n'as jamais osé. Quiconque t'avait déjà entendu risquait sa vie. Mais à présent ? A présent que tu es ici, tout ne peut il pas changer ? Oui, non. Tu l'ignores encore, Eris. Pourquoi crois tu que les méchants n'existent pas que dans les livres ? Sors toi de là. Encore une fois.

    Tu pousses la porte, lumière aveuglée. Incandescente. Limitée par un âge qui ne se laisse pas aller comme ça. Tu croyais que tu pourrais faire quelque chose, mais tu ne peux pas. Tu entres, et ta voix se crispe. Tu sais que tu arriveras à en faire quelque chose, mais tu ne dois pas passer la première, c'est tout. Tu t'approches, vois les autres vous observer comme des pièces de viande. Il faut choisir la meilleure. Seras-tu la meilleure, Eris ? Songes-y. Penses donc à tous ces instants où tu as chanté pour ta survie. A tous ces instants. Ou tu croyais être seule, mais où tu ne l'étais pas. Où ta seule amie, un jour à la piscine, t'a entendue fredonner des airs d'une douceur inégalable. Tu te rappelles, Eris ? Te rappelles tu seulement de cette accalmie tendre qui avait pris ton âme comme des filets glacés de bonheur volé ? Ton histoire est si drôle. Et en voyant toutes ces personnes, partitions dans les mains, tu crois que tu pourras t'en sortir. Et tes souvenirs te reviennent. A grand coup de poing dans la gueule.

    Ouvrir la bouche, sans se préocuper de la honte. Chante, Eris. Tu n'as pas oublié.

    "Lost in the darkness...
    Hoping for a sign
    Instead there's only silence,
    can't you hear my screams ?

    Neever stand hoping,
    Until you now where you are
    But one thing's for shure
    You're always in my heart..."

    Je te dédie cette chanson, princesse. A toi, et à tous ceux qui m'ont aimé. Je te prends l'autre main et te regarde dans les yeux. Ma voix résonne dans la salle. J'aime tellement cette chanson que je pourrais la chanter pendant des heures. Merci, mère. De m'avoir appris une telle merveille. Je crois que je ne pourrais jamais chanter véritablement autre chose, avec autant de coeur que je chante celle-ci. Je suis heureuse, radieuse. Et c'est en souriant que le refrain m'entre en tête, jusque dans mon esprit et jusque dans ma voix. Je t'aime, mon amie. Et je veux crier pour toi, hurler cette affection. Et pour moi une chanson, même mal chantée, est le plus beau des cadeaux. C'est l'expression d'un bonheur tout entier. Et je ne veux pas quitter ce bonheur. Je suis bien trop heureuse à tes côtés. Tandis que tout mon être vibre en même temps que l'acoustique résonnante de cette salle. J'espère que ma voix est restée fidèle à elle-même, pure comme le cristal. Mais j'étais enfant lorsque ma voix a donné de quoi intéresser ma mère. Est-ce qu'à présent cela a changé ? Si oui, tant pis. Moi, je ne veux pas que cela change. Je veux chanter. Et tant pis pour les conséquences. C'est mon cadeau, pour toi...

    "I'll find you somewhere...
    I'll keep on trying
    Until my dying day...

    I just need to know
    Whatever has happened ?
    The truth will feel my soul..."

    Je me lance dans une danse effrénée autour de la piscine. Toute ma peau est atteinte de chair de poule incontrôlable. Je veux que cela continue. Je veux chanter, même si j'ai lâché tes mains. Chanter toute mon affection pour toi, princesse aux cheveux de lin... Car chanter représente toute ma vie, toute mon espérance. Tout ce que je n'ai jamais eu et que j'ai par ma voix, ma seule force, mon seul atout. Je m'en suis tellement servie que je ne compte plus les lieux. Eglises, forêt, tombeaux, immeubles désaffectés. J'ai chanté pour toi, et pour personne d'autre. Et à présent, ma voix s'élève et perpétue à mon bonheur, au milieu de cette au luminescente, dansant au centre des attentions. Je serais capable de bien des choses pour toi. Me tuer, me poignarder, quoi, je n'en sais rien. Te donner ma voix en pâture pour que tu fasses de moi un ange, te laisser me prendre mon âme et ma musique, pour l'éternité. Je veux vivre à jamais, plongée et baignée dans la joie, des ailes blanches et non noires dans mon dos, et ce sourire tendre affiché à chaque instant, pour toi et rien que pour toi. Tu sais qu'avec elle, je suis heureuse. Tu sais que pour le moment, mon existence n'est pas marquée par le chagrin. Et d'ailleurs, j'en suis emplie d'allégresse. Je n'ai plus peur de rien, je suis heureuse. Avec vous. Ici, c'est mon paradis. Je n'aurais jamais cru. Mais j'ai si bien fait de me rendre dans cet endroit...

    Le bec du perroquet qu'il essuie quoi qu'il soit net.


    Enfin ma voix se brise, lorsque la chanson prend fin. Mes paroles ont réchauffé mon âme. Je n'oublierai jamais les paroles de ma mère, ces chansons qu'elle m'a apprise. Je me rasseois, douce et calme, comme d'habitude lorsque tu es en ma présence. Je rayonne. Puis comme si de rien n'était, j'attrape ma serviette, blanche. Essuie mon visage, et souris, ma tignasse ébouriffée. Je t'observe, toi, encore dans l'eau. Je n'ai pas froid, mais j'ai envie de sortir. Revoir le soleil, et pas derrière une vitre en plastique. J'ai envie que tu viennes avec moi, mais tu peux aussi rester ici...

    Je t'aime.


    Tu lui avais chanté Somewhere. Somewhere, c'était une chanson merveilleuse. Ta voix résonnai au diapason de la chanteuse. Tu croyais au bonheur éternel, Eris. Tu croyais à la vie dans un monde où seule la mort pouvait avoir son mot à dire. Eris. Tu lui as chanté Somewhere, au bord de la piscine. Tu as vécu dans ce rêve qui ne t'a jamais abandonné. Tu as cru que tu pourrais un jour défoncer le monde à coup de pied, mais la réalité t'es retombée sur le râble. A cause de lui. Mais lui, si je me rappelle bien, tu
    (l'as tué)
    t'es vengée de lui n'est-ce pas ? Allons, Eris. Ne te laisse pas abattre. Tu trouvera forcément un moyen de te cacher encore longtemps, et ton secret sera bien gardé.

    Une jeune fille s'approche, se propose pour chanter. Avant qu'elle s'installe, tu lèves la tête en direction des deux jeunes hommes.

    "Je passerai en deuxième."


    Et tu t'appuies nonchalamment contre le mur. Tu joues pas ta vie. Encore heureux.

    Elle chante. Un morceau bien curieux. Elle n'a pas choisi le plus beau, ni le plus simple. Mais peu importe. Toi, qu'as-tu décidé ? Tu attends qu'on te dise que c'est à ton tour. Un peu violente, sa chanson quand même. On ne sait jamais, qui sait, ça peut leur plaire. Tu sais déjà que tu n'as aucune chance. Pourtant, la chanson serrée en ton sein, ne demande rien d'autre qu'à sortir. Alors tu attends qu'elle ait fini. Et qu'on t'appelle, Eris. Qu'on t'appelle...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Auditions : Rock & Roll pOwa ! [Free] Empty
MessageSujet: Re: Auditions : Rock & Roll pOwa ! [Free]   Auditions : Rock & Roll pOwa ! [Free] EmptyVen 11 Fév 2011 - 22:05

London entra dans la salle, une dizaine d'étudiants étaiebnt là, elle repérait quelques têtes connues mais rien de plus.
La jeune mexicaine décida de se mettre dans un coin après avoir saluer une homme qu'elle ne connaissait pas, c'était un jeune élève surdoué en maths et assez étrange, c'était tout ce qu'elle savait de lui. Sa basse sur le dos elle attendit calmement que quelque chose se passe.
La jeune femme était perdue dans ses pensées, la jolie brune se passait en boucle les paroles de la chanson qu'elle avait choisie, elle adorait cette musique mais ne savait pas vraiment si cela correspondait à l'esprit du groupe, c'était un risque qu'elle voulait prendre. Un bruit sourd résonna, London sursauta.

Salut tout le monde, c'est super de vous voir si nombreux ! Moi, c'est Apollo, et lui, c'est Danny. Nous cherchons donc des membres motivés pour créer un groupe dans ce lycée... Les auditions commencent maintenant, bonne merde à tous !

La belle mexicaine observa intensément ce drôle de personnage avec une lueur de malice dans les yeux, ce garçon etait décidemment particulier! Elle observa autour d'elle, personne n'avait l'air de vouloir se bouger. Avec un sourire à la fois timide et amusé, la jeune femme s'avança vers les deux musiciens. *Pourvu que ça marche!" se dit-elle.

Euh...salut! J'ai préparée un morceau...un peu special! M'enfin vous verrez bien hein!

Après un sourire éblouissant au jury, la belle brune fit glisser sa basse de ses épaules, elle la sortit délicatement de sa house et paca la lanière sur sa nuque. La jeune femme inspira, les yeux clos et commença à jouer les premier accords de "Don't stop me now" de Queen. Elle ne pensa plus à rien et commença à chanter, oubliant tout autour d'elle, seule la beauté de sa chanson préférée résonnait dans la pièce.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Auditions : Rock & Roll pOwa ! [Free] Empty
MessageSujet: Re: Auditions : Rock & Roll pOwa ! [Free]   Auditions : Rock & Roll pOwa ! [Free] EmptyVen 11 Fév 2011 - 20:00

Dan et Apollo entrèrent dans la salle de musique. Leur pas résonnèrent. Elle était encore vide et le blondinet appréhendait qu'elle ne se remplissent pas malgré les nombreuses annonces que son ami et lui avaient placardés partout dans l'établissement. Après tout pourquoi pas ? Les gens viendraient sans doute en masse pour pouvoir observer Apollo de plus près. Quel beau gosse celui-là. Un style à part mais un style avant tout.
Dan se détendit après quelques minutes, se rendant peu à peu compte que ce n'était pas lui qui allait passer une audition. Popo n'avait pas l'air stressé du tout. Il sifflotait gaiement en soulevant une chaise et frappait la table qu'ils avaient installés en face de la scène, avec un stylo comme si il s'échauffait avant d'aller faire l'amour à sa batterie. Dan, en le regardant faire, eut l'idée de mettre en place leur propre instruments afin d'avoir une meilleure idée de ce que le groupe pourrait donner. Car un groupe de rock avec deux mecs... Même si il fallait avouer que c'était des purs beaux gosses, il en fallait plus pour faire du rock & roll.
Dan fit vibrer les cordes de sa Gibson noire et rouge, il ferma les yeux, laissant glisser ses doigts de frette en frette... *BOUM* Le jeune homme sursauta et ouvrit les yeux. Des gens. La salle c'était peu à peu remplie et un sourire soulagé s'étandit sur le visage de Danny. Tandis que Popo leur faisait un petit discours de présentation, le jeune homme s'installa à leur bureau improvisé. Son ami vînt le rejoindre. Un léger silence s'installa dans la salle, vite troublé par des bruit de pas. Quelqu'un avait décidé de se lançer ! Dan croisa les bras, attendant de voir qui était le ou la courageuse qui allait tenter de les impressioner...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Auditions : Rock & Roll pOwa ! [Free] Empty
MessageSujet: Auditions : Rock & Roll pOwa ! [Free]   Auditions : Rock & Roll pOwa ! [Free] EmptyJeu 10 Fév 2011 - 14:09

Le grand jour, enfin ! Cela faisait des semaines qu'on en parlait, de ce groupe qu'on voulait former, Danny et moi... Depuis cette soirée où nous nous étions rencontrés ici même, dans la salle de musique, et où nous avions partagé un rock endiablé, lui à la guitare et moi à la batterie. Un véritable plaisir ! Je sais que Danny avait des à priori quant à ma personne, mais notre "religion" commune a fini par nous rapprocher. Je parle bien entendu de la musique ! Puis, j'étais parti à Aspen et cela ne s'était pas encore fait, mais le projet avait mûri dans nos esprits. A mon retour, nous avions placardé des affiches un peu partout afin d'annoncer notre grand projet et de recruter des membres. Idéalement, nous cherchions un chanteur (ou une chanteuse, tant qu'il ou elle en a à donner !), un bassiste et pourquoi pas un pianiste. Enfin, pianiste pour synthé, c'est plus classe. Et puis, ça colle mieux. Bon, ça c'était idéalement. Nous verrions bien ce que cela donnerait, au final. Nous étions donc tous les deux en train de préparer la salle joyeusement, attendant impatiemment les motivés. Comme pour une vraie audition, j'avais pris une table derrière laquelle j'avais disposé deux chaises. Un bloc de feuilles, un bic, un appareil photo... On avait envie de se la jouer pro, mais Danny avait suggéré que nous installions aussi nos instruments, pour voir si on était sur la même longueur d'ondes que les gens qui nous intéresseraient. Excellence idée, j'avais donc opiné du chef avant de régler le tabouret de la batterie, tandis que Danny accordait sa guitare. Nous savions déjà qu'entre nous, le feeling musical était parfait, mais c'est vrai qu'il fallait voir ce que cela donnait, accordé à d'autres voix, à d'autres instruments. Peu à peu, des gens commencèrent à arriver, et je les saluais chaleureusement tandis qu'ils s'installaient un peu partout dans la salle de musique. Quand l'heure annoncée sur les affiches fut dépassée d'un quart d'heure, durant lequel un joyeux bordel régna dans la salle, je me dirigeai vers la batterie et donnai un coup dans la grosse caisse, en faisant sursauter certains. J'obtins rapidement le silence, et je pris la parole, après avoir adressé un sourire complice à Danny.

- Salut tout le monde, c'est super de vous voir si nombreux ! Moi, c'est Apollo, et lui, c'est Danny. Nous cherchons donc des membres motivés pour créer un groupe dans ce lycée... Les auditions commencent maintenant, bonne merde à tous !

J'allai m'installer à côté de Danny derrière la table, pendant qu'une première personne s'installait pour tenter de nous impressionner. Parfait, j'avais un peu peur que personne n'ose commencer, mais il y avait encore des gens courageux sur terre ! Croisons les doigts pour que ça marche...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Auditions : Rock & Roll pOwa ! [Free] Empty
MessageSujet: Re: Auditions : Rock & Roll pOwa ! [Free]   Auditions : Rock & Roll pOwa ! [Free] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Auditions : Rock & Roll pOwa ! [Free]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Wynwood University :: Corbeille :: ARCHIVES AVANT 2023 :: Rps à archiver :: Rps terminés-
Sauter vers: