Wynwood University
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

 

 Rendez vous du matin - Ty N. Swan

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar

INFOS
PLUS

Rendez vous du matin - Ty N. Swan Empty
MessageSujet: Re: Rendez vous du matin - Ty N. Swan   Rendez vous du matin - Ty N. Swan EmptySam 5 Avr 2014 - 21:47

Mme Fuller prit ma feuille et la lu intégralement, tandis que je la scrutais des yeux afin de voir sa réaction. Elle avait l'air satisfaite. Elle posa le papier et se remit à son ordinateur. Le bruit de l'imprimante se fit entendre, puis la Conseillère d'Orientation me tendit des papiers. Elle me dit : «Tiens. Voici quelques adresses d'endroits ou tu pourrais te renseigner sur les métiers que tu as mis. Ce que je peux encore te conseiller c'est d'aller faire des stages. Voir si ça te plait vraiment car des fois on s'imagine des choses fausses. Ou bien on a pas du tout les compétences pour ça. Mais je te rassure vu ta carrure je ne pense pas que cela te pose problème. En revanche ... "
Faire des stages ? En voilà une bonne idée de génie ! Je chercherais ce soir des stages pour la marine et prof de Karaté. Policier, je savais déjà les ficelles du métier vu que mes parents adoptifs l'étaient. Garagiste, j'avais déjà été stagiaire et Acteur, j'étais déjà allé sur le terrain.
J'hochais la tête, mais la fin de ses paroles attira mon attention, alors je devîns encore plus sérieux. La blonde reprit par : «Méfies toi juste des étiquettes associes aux confréries. Si je ne me trompe pas tu fais partis des " rebels" comme on dit. Et les métiers que tu as choisis sont très strictes sur les règles. Donc renseigne toi bien avant de te lancer dans quoi que soit. Tous les employeurs n'en tiennent pas rigueur mais certain y voient comme un tremplin social pour leurs jeunes recrues. "
Je lui dis d'un air assuré : « Ne vous...ne t'en fais pas, je suis passé par 3 confréries avant et je sais qu'il y a des règles pour les métiers dont je me destine, ets ceux là, je compte bien les observer ! Mais merci du tuyau ! ». Clin d'oeil.
La CO repris par : «  Pour ce qui est du rendez vous professionnel on a terminé je pense que tu as compris ce que tu avais a faire. Par contre ... Si tu as des choses privées à me dire ... On peut reprendre un rendez vous plus tard ou je peux te donner le numéros de Mr. Forbes. Comme tu préfères. "
Je fis un signe de tête pour montrer que j'avais compris. Je n'étais pas particulièrement bavard aujourd'hui et je jouais avec mes chaînes qui serraient mon cou. Parler de ma vie ce serait une excellente idée pour me rendre léger.
Avant que je ne puisse répondre quoi que ce soit, elle me devança et m'écrivis le numéro de Mr Forbes sur un post-it. Elle me remplit aussi un billet d'excuses, puis me tendit le tout.
Avec un sourire elle me dit : " Tu sais ou me trouver. Maintenant file en cours ! "
Je lui fis un salut militaire puis la remerciais encore une fois, en ajoutant que je passerais sûrement pour parler bientôt. Je me levais, rangeais les papier dans mon sac puis le jetai sur mon épaule , et tout en regardant Mme Fuller me dirigeais vers la sortie. Avant d'ouvrir la porte et de franchir le seuil, je lui fis un de mes sourires trop mignon et lui dit : « Au revoir Madame Fuller ! » comme un gentil garçon, puis j'ouvris la porte, ébouriffa mes cheveux et sortis avec ma démarche de Bad Boy.
Maintenant, les cours.
Oh Boy !
ça va être juste...barbant!

RP fini pour Ty
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

INFOS
PLUS

Rendez vous du matin - Ty N. Swan Empty
MessageSujet: Re: Rendez vous du matin - Ty N. Swan   Rendez vous du matin - Ty N. Swan EmptyJeu 3 Avr 2014 - 15:20

    Tout en continuant et cette fois ci en finissant mon café je regardais Ty remplir attentivement sa feuille et son tableau. Il était vraiment concentré et ça faisait plaisir a voir. Les élèves qui acceptait le fait qu'il soit perdus étaient rares et ceux qui y remédiaient encore plus. Ça me donnait vraiment du baume au cœur et me poussait a me donner toujours plus pour ces élèves la. C'était aussi finalement pour cette raison que j'avais accepté de participer a la réunion des professeur qui avait lieu le soir même alors que ce n'était franchement pas mon truc.

    Si j'avais déjà plus ou moins compris Ty était vraiment intéressé par un métier de terrain et vu sa carrure je ne doutais pas que ce serait fait pour lui. Restait juste a savoir s'il accepterait les dures réglementations qui encadraient les métiers qu'il voulait faire. Car même si ce n'était pas forcément écris dans son dossier il fallait faire attention aux confréries dans lesquelles on passait sa scolarité, elles vous attachaient directement une étiquette et les SM n'étaient pas les mieux vus.
    Ty me tendis alors ça feuille en ajoutant qu'il avait terminé. Je la pris et prenait un instant pour la regarder. Ses réponses confirmaient mon jugement. Il voulait de l'action dans sa vie, c'était indéniable. Une fois fini, je tapotais encore une fois sur mon clavier et imprimais à nouveau quelques feuilles. Je me retournais alors vers le jeune homme.

    " Tiens. Voici quelques adresses d'endroits ou tu pourrais te renseigner sur les métiers que tu as mis. Ce que je peux encore te conseiller c'est d'aller faire des stages. Voir si ça te plait vraiment car des fois on s'imagine des choses fausses. Ou bien on a pas du tout les compétences pour ça. Mais je te rassure vu ta carrure je ne pense pas que cela te pose problème. En revanche ... "

    Je marquais un temps d'arrêt pour lui faire comprendre que la suite de ce que j'allais dire serait vraiment important.

    " Méfies toi juste des étiquettes associes aux confréries. Si je ne me trompe pas tu fais partis des " rebels" comme on dit. Et les métiers que tu as choisis sont très strictes sur les règles. Donc renseigne toi bien avant de te lancer dans quoi que soit. Tous les employeurs n'en tiennent pas rigueur mais certain y voient comme un tremplin social pour leurs jeunes recrues. "

    Je soutenais mon regard sérieux. Je ne m'attendais pas à ce qu'il quitte tout ce qu'il avait aujourd'hui mais il devrait forcément y penser un jour ou l'autre. Puis je repris.

    " Pour ce qui est du rendez vous professionnel on a terminé je pense que tu as compris ce que tu avais a faire. Par contre ... Si tu as des choses privées à me dire ... On peut reprendre un rendez vous plus tard ou je peux te donner le numéros de Mr. Forbes. Comme tu préfères. "

    Je pris alors un nouveau post-it et y notait le numéros en question tout en rajoutant un billet qui l'excuserais pour le retard. Je lui tendis et ajoutais simplement.

    " Tu sais ou me trouver. Maintenant file en cours ! "

    Tout ça accompagne d'un énorme sourire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

INFOS
PLUS

Rendez vous du matin - Ty N. Swan Empty
MessageSujet: Re: Rendez vous du matin - Ty N. Swan   Rendez vous du matin - Ty N. Swan EmptyLun 31 Mar 2014 - 13:42

Rendez vous du matin - Ty N. Swan Tumblr_n2uo5lywuY1qdspdto3_250

« Bon, tu sais tout ça c’est très bien. Tu es effectivement un peu une girouette, tu as énormément d’idées de plein de carrières différentes qui sont, je pense que tu l’as compris, pas toujours compatibles entre elles. Mais rassures toi, j’ai vu que tu avais un penchant pour les métiers « manuels » et c’est déjà une très bonne chose. »
Au mot girouette, j'hochais la tête avant de rire. C'était bien vrai. J'étais trop hyperactif. Pauvre maman Swan ! Je sais pas comment elle a tenu 9 mois !
C'est vrai que je suis tactile, l'action c'est mon truc. Une journée calme pouvait vite devenir une journée terrible avec moi...Et mes rêves alors ! Pfff n'en parlons pas ! Je fais toujours des rêves abracadabrantes qui ont une signification et qui se réalise en plus, mais d'une autre façon.

La CO se mit à taper sur son clavier, alors je pensais qu'elle me donnerait un document. C'est ce qui se passa. Elle me tendis un papier et m'expliqua ce qu'il fallait faire. Pendant son explication, j'ochais la tête tout en regardant la feuille puis Mme Fuller. Ça n'avait pas l'air trop compliqué. «  Tu es loin d’être bête j’en suis sûre, ça t’aidera déjà à faire le tri dans tes idées. Encore une fois, ce n’est pas un devoir, tu es libre de ne pas le faire. Puis j’accentuais mon regard ; Mais bon, c’est pour toi, ton avenir. »

J'aime bien cette Conseillère. Elle te laisse le choix. Elle a tout compris ! Si tous les profs étaient comme elle, la vie serait plus douce.
La femme se remit à chercher un document, mais cette fois dans la bibliothèque. Elle en sortit un dossier puis me le tendit tout en disant : «  Tiens, voici une brochure sur des cours de self-défense. Je n’ai pas énormément de documents ici, la personne qui travaillait la avant moi à laisser son poste un peu en bazar. Mais regarde déjà, pourquoi ne pas y faire un tour, voir si ça t’intéresse vraiment. Ça ne coute rien ! ».

Je pris le dossier et le déposais à côté du papier qu'il fallait remplir. Puis vînt ma question. La blondinette eût un élan de compassion envers moi. Je le lisais dans ses yeux. Elle posa même sa main sur la mienne et elle me dit : « Je ne suis pas une psy a proprement parlant, mais je sais écouter. Alors n'hésite pas à te confier, sache aussi que tout ce que tu me dis ici, restera ici. (J'acquiessais.) Et surtout si tu as vraiment besoin de parler à quelqu'un de compétent, n'oublie pas Mr. Forbes, le nouveau psy. »


Mr Forbes ? Un nouveau Psy ? Oh boy oh boy il y a un psy ici ? Allelujah ! Il y a un psy à Wynwood, enfiiiiin !!!! Bon, du calme, du calme, mec !

J'avais ouverts grand les yeux, puis ma bouche et j'avais fait un sourire tout en penchant la tête sur le côté. Me calmant un peu, je redevins sérieux et mon visage était devenu un peu sombre. "Merci Mme. Peut-être que je vous parlerais...enfin te parlerai." Je pris un stylo dans mon sac, et ouvrit le dossier. Il y avait des photos et des explications.
Je lisais attentivement les pages avec la description des cours de self-défense.
Ma lecture fût longue et lorsque j'eus fini, je déposais le dossier sur le bureau. Je m'avançais plus près et me penchais sur la feuille. Tout en mordant mon stylo, je réfléchissais à l'ordre que je donnerais au métier. Je décidais de classer du plus voulu au moins souhaité.

Ma feuille fût donc remplie ainsi :

1) Militaire pour la marine Le plus : les interventions Le moins : les tempêtes en pleine mers
2) G.I- Le plus : Les missions - Le moins : la mort
3) Agent Secret Le plus : les missions -Le moins : les « fuites », quand tu te fais virer
4) Animateur Radio : le plus : le contact avec les auditeurs, l'ambiance ; le moins : les clash et la haine qu'on éprouve à ton sujet
5) Garagiste Le plus : Réparer les autos et assurer au client un Le moins : quand une voiture est irréparable, quand tu fais pas bien ton boulot
6) Prof de Karaté Le plus : le savoir transmis, le moins : les enfants indisciplinés
7) Policier Le plus : les interventions ; le moins : quand tu te fais tirer dessus
8) Acteur/Cascadeur : Le plus : le métier- le moins : les fans et les paparazzis
9) Mannequin : le plus : les shooting, le moins : refaire 3600 fois la même photo


J'avais répondu sincèrement. C'est vraiment ce que je pense. Il ne manquait plus que le verdict de la juge. Je poussais le papier vers Mme Fuller, en disant : « Voilà j'ai fini. ». Puis en attendant qu'elle lise ma feuille et qu'elle ne me dise ce qu'elle en pensait, je repris le dossier et le relu à nouveau.
Rendez vous du matin - Ty N. Swan Tumblr_n1tq90JlrP1t7xyfwo4_250
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

INFOS
PLUS

Rendez vous du matin - Ty N. Swan Empty
MessageSujet: Re: Rendez vous du matin - Ty N. Swan   Rendez vous du matin - Ty N. Swan EmptyLun 31 Mar 2014 - 11:49

    Bon, à priori le numéro de téléphone que je venais de lui donner allait lui servir. Tant mieux, j’étais rassurée d’une certaine manière. J’écoutais ensuite tout ce qu’il avait à me dire tout en continuant de prendre des notes. Policier, acteur, cascadeur, mécanicien. Les métiers variaient du tout au tout mais ils restaient pour la majorité des métiers manuels. C’était déjà un bon début de recherche. Apparemment, les cours n’étaient pas vraiment fait pour lui.

    Il marqua alors une courte pause puis reprit directement. Les nouveaux métiers cités faisaient partie du même ordre de métier. Il avait clairement besoin d’action et un métier derrière un bureau ne lui conviendrait clairement pas. Même s’il n’avait pas beaucoup parlé, je savais qu’on avait déjà bien avancé. Il dévia alors sur ses parents, et même très brièvement on comprenait que ça comptait quand même un minimum pour lui car c’était la deuxième fois qu’il en parlait. C’était surement un point aussi à mettre en avant.

    Voilà, il avait terminé ce qu’il avait à me dire. Je pris alors quelques secondes pour réfléchir. Je passais ma main dans mes longs cheveux blonds, pour mettre une grande mèche de côté. Maintenant, c’était à mon tour d’agir. D’essayer de trouver des solutions pour le sortir de son brouillard, mais je pressentais une certaine motivation de sa part qui faciliterait grandement les choses. Je finis par lui sourire en le regardant avec une certaine insistance.

    « Bon, tu sais tout ça c’est très bien. Tu es effectivement un peu une girouette, tu as énormément d’idées de plein de carrières différentes qui sont, je pense que tu l’as compris, pas toujours compatibles entre elles. Mais rassures toi, j’ai vu que tu avais un penchant pour les métiers « manuels » et c’est déjà une très bonne chose. »
    Je reposais alors mes yeux sur mon ordinateur et cliquais quelques coups sur ma souris pour atteindre les dossiers voulus. J’imprimais alors une feuille que je tendis à Ty.

    « Tiens, je te donne cette feuille, c’est une grille de notation. C’est assez simple comme fonctionnement. Dans les cases ici, je lui montrais alors sur la feuille que je lui avais donné les dites cases avec mon crayon de papier, tu notes le métier qui t’intéresse. Et dans ces deux-là, tu notes les plus et les moins que tu associes à chacun de ces métiers. Je reposais alors mes yeux verts sur le jeune homme, pour vérifier qu’il avait compris puis ajoutais ; Tu es loin d’être bête j’en suis sûre, ça t’aidera déjà à faire le tri dans tes idées. Encore une fois, ce n’est pas un devoir, tu es libre de ne pas le faire. Puis j’accentuais mon regard ; Mais bon, c’est pour toi, ton avenir. »

    Je me reposais alors dans le fond de mon fauteuil, puis me tournais vers la bibliothèque qui se trouvait derrière moi. Je me levais et fis pendant quelques secondes quelques recherches jusqu’à ce que je trouve le document que je cherchais. Je me retournais et le tendis à Ty.

    « Tiens, voici une brochure sur des cours de self-défense. Je n’ai pas énormément de documents ici, la personne qui travaillait la avant moi à laisser son poste un peu en bazar. Mais regarde déjà, pourquoi ne pas y faire un tour, voir si ça t’intéresse vraiment. Ça ne coute rien ! »


    Tout en me rasseyant je continuais de lui sourire. J’espérais qu’on avait déjà un peu avancé puis je me rappelais sa dernière question. Etais-je une psy ? Pas vraiment, mais j'aimais écouter les autres, les aider du mieux que je pouvais. Je posais alors ma main en avant de mon bureau et sur la sienne. Ce n'était pas un geste de séduction ou autre chose de ce genre là, mais vraiment un geste d'affection sincère. J'étais passé par la, même en pire, alors je ne pouvais que comprendre son désarrois. Je répondis simplement;

    « Je ne suis pas une psy a proprement parlant, mais je sais écouter. Alors n'hésite pas à te confier, sache aussi que tout ce que tu me dis ici, restera ici. Et surtout si tu as vraiment besoin de parler à quelqu'un de compétent, n'oublie pas Mr. Forbes, le nouveau psy. »

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

INFOS
PLUS

Rendez vous du matin - Ty N. Swan Empty
MessageSujet: Re: Rendez vous du matin - Ty N. Swan   Rendez vous du matin - Ty N. Swan EmptySam 29 Mar 2014 - 23:03

La Conseillère me fit un sourire pour me détendre et me rassurer. Les mots qu'elle prononça ensuite le fûrent également : " Ne t'inquiète pas Ty je suis la pour t'aider. Alors si tu veux bien j'aimerais qu'on commence par mette en place quelques règles ... "
Au mot « règles », je fronçais les sourcils. Je déteste les règles. La seule règle que j'accepte c'est...de ne pas en avoir !
Miss Fuller se mit à griffonner sur un post-it avant de me le tendre. " Voici mon numéros de téléphone. Sache qu'après notre premier rendez vous tu pourras m'appeler des que tu en auras besoin. Même pour dire des choses inutiles ou pour prendre un autre rendez-vous. " 
Je saisis du bout des doigts le papier et me mit à lire ce qui y était écrit, tandis que j'entendais la voix de la CO qui me disait : « " Mais je te rassures, tu peux aussi le jeter dans la poubelle quand tu sortiras d'ici. Ce n'est en rien une obligation. "
Je levais les yeux du papier, puis pouffais de rire. Tout en riant je lançais alors : « Vous pensez vraiment que je vais jeter ce papier à la poubelle ?! ». Mon rire continuais vers l'aigu, mais je ne pouvais pas m'arrêter. Au bout d'un moment, je réussis à reprendre plus sérieusement : «J'en ai grandement besoin! Merci. ». C'était la vérité. Ma vie était si chaotique, qu'il me fallait quelqu'un pour parler de mes problèmes et pour me conseiller.

La blondinette prit une gorgée de café, s'installa un peu plus confortablement puis , à ma grande surprise, me proposa d'arrêter le vouvoiement tout en me précisant qu'elle n'était pas i vielle que ça.
J'hochais la tête en murmurant « Ok. ». Quelle âge cette femme pouvait bien avoir ? 25 ans ? Ou 28...Peut importe, elle était jeune et n'avait que quelques années de plus que moi, c'était certain.

Elle me fit un magnifique sourire que je lui rendis, puis je sentis qu'on allait passer aux choses sérieuses. C'est exactement ce qui se passa. " Bon Ty premières chose. Tu me dis que tu ne sais pas ce que tu veux faire, en as- tu peu être au moins une idée ? Des exemples de métiers qui pourraient t'intéresser ? Même les plus improbables ! Je t 'écoute. "

Je me grattais les cheveux tout en la regardant un instant, cherchant mes mots et mes idées.
« He bien...Au début je voulais être policier pour honorer mes parents adoptifs mais depuis qu'ils sont morts et que je ne veux plus observer les règles... c'est plus dans mes cordes. J'ai fais un film l'an dernier...Pour Un Champs De Maïs... je ne sais pas si vous... enfin je veux dire tu l'a vu...je voulais être acteur et cascadeur et puis quelques mois plus tard, mécanicien...J'ai un bon talent de cascadeur, d'acteur et de mécanicien...Mais je ne suis pas sûr que ce soit ça que je voudrais faire... »
Je marquais une pause en me grattant le menton tout en réfléchissant sur ces métiers un instant. Puis, je repris : « Mais d'autres idées me sont venues : G.I, prof de Karaté ou bien Agent Secret parce que j'ai été élevé presque comme un agent du CIA tu vois le genre ? Mes parents adoptifs m'ont tout appris car ils étaient policiers tous les deux. Je sais tirer, me défendre et me battre. Je n'ai peur de personne...Mais mannequin m’intéresserait aussi...enfin...Je ne sais pas...Mannequin ce serait plus un job pour... » Je fis le geste de guillemets en disant : « ... arrondir les fins de mois », puis je me redressais, mis ma jambe gauche sur la droite et joignis mes mains.
«Depuis deux mois, le métier de militaire me parle...Enfin je me verrais plutôt dans la marine car j'a-do-re la mer, tu vois ?!! Je sais même faire le salut militaire, regarde. » Je fis le salut militaire parfaitement, puis je re-joignis mes mains . « Mais franchement je pencherais plus pour rejoindre la marine ou pour devenir un G.I . »

Je soupirais un instant. « Dites moi...Enfin je veux dire Dis moi Miss Fuller, tu es...un peu une psy aussi non ? ».
Il fallait que je me confie, que je raconte toute ma vie, surtout les deux derniers mois avec ma dépression...Il fallait que je parle. Finalement, je crois que je vais appeler Mme Fuller souvent !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

INFOS
PLUS

Rendez vous du matin - Ty N. Swan Empty
MessageSujet: Re: Rendez vous du matin - Ty N. Swan   Rendez vous du matin - Ty N. Swan EmptySam 29 Mar 2014 - 8:09

    Bon ... Les premiers instants étaient les plus important c'était finalement la que tout le rendez vous se jouait. Aux premiers abords l'élève qui se tenait en face de moi appartenait aux groupes des dits " rebels " , du moins c'est ce que son look laissait transparaître. Mais j'avais clairement appris à me méfier des apparences. Ensuite d'après ces premiers mots il semblait totalement perdu quant au choix de sa carrière future mais en même temps qui ne l'était pas à cette âge la ? Déjà il ne semblait pas aussi paumé que moi a son âge et c'était très rassurant. Tout en l'écoutant je regardais mon écran d'ordinateur avec son dossier scolaire sous les yeux. Effectivement ses notes avaient bien chutées et cela depuis un moment T. Il y avait donc très probablement une raison a cela. On se concentre plus sur ses études juste comme ça, par envie. J'avais donc déjà trouvé quelques points a aborder. Le tout maintenant était de lui faire prendre conscience tout seul de ce dont il avait vraiment besoin.

    Lorsqu'il eu fini de se présenter je lui sourit encore une fois pour lui faire comprendre que j'avais compris sa requête et lui ajoutait simplement

    " Ne t'inquiète pas Ty je suis la pour t'aider. Alors si tu veux bien j'aimerais qu'on commence par mette en place quelques règles ... "

    Je prenais alors un post-it puis y écrivit au crayon de papier mon numéros de téléphone. Sûrement l'avait-il déjà au vu des circulaires qui tournaient dans les classes avec les horaires et comment me joindre mais je préférais m'assurer qu'il l'ait bien de noter quelque part. Je lui tendis alors le papier.

    " Voici mon numéros de téléphone. Sache qu'après notre premier rendez vous tu pourras m'appeler des que tu en auras besoin. Même pour dire des choses inutiles ou pour prendre un autre rendez-vous. "

    Je laissais alors quelques secondes a Ty pour prendre connaissance de la note.

    " Mais je te rassures, tu peux aussi le jeter dans la poubelle quand tu sortiras d'ici. Ce n'est en rien une obligation. "


    Je repris alors une gorgée de mon café et m'installait cette fois ci bien confortablement dans ma chaise.

    " Bon. Ensuite je te propose d'arrêter le vouvoiement. Je ne suis pas si vieille que ça "

    Je lui souriait encore une fois un sourire cette fois un peu plus amusé. C'était important. Et puis si je voulais qu'il se confie plus ou moins à moi il fallait qu'il se sente bien. Enfin, j'abordais les véritables problèmes.

    " Bon Ty premières chose. Tu me dis que tu ne sais pas ce que tu veux faire, en as- tu peu être au moins une idée ? Des exemples de métiers qui pourraient t'intéresser ? Même les plus improbables ! Jet 'écoute. "

    La parole était maintenant la sienne. Mon crayon en main je m'apprêtais déjà à prendre des notes.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

INFOS
PLUS

Rendez vous du matin - Ty N. Swan Empty
MessageSujet: Re: Rendez vous du matin - Ty N. Swan   Rendez vous du matin - Ty N. Swan EmptyVen 28 Mar 2014 - 17:08

Les gouttes d'eau tiède tombaient sur ma peau comme une pluie fine. Tête baissée je regardais mes pieds tout en me demandant si la Conseillère d'Orientation allait réussir à m'aiguiller. J'hésitais entre plusieurs métier : acteur, animateur radio, cascadeur, mécanicien ou policier. J'avais à peu près touché aux 5 métiers, même policier, puisque Loïc Wolf m'avait appris à tirer. Au départ je désirais être policier en l'honneur de mes parents adoptifs...Puis, lorsque j'avais tourné le film Juste Pour un Champs de Maïs, j'avais pris goût au métier d'acteur et j'avais tenu à faire mes propre cascades tout seul.

Tout en soupirant, je fermais le robinet puisque je m'étais déjà rincé depuis au moins vingt minutes.
J'étais perdu dans la vie. Enfin presque. Disons que mon secret et le fait de ne pas savoir quoi faire comme métier me faisait être dans le flou total.

Je sortis de la douche lentement puis attrapais mes vêtements et mon boxer dans une lenteur extrême.
J'avais fais un peu de mécanique étant un admirateur de motos et de voitures. J'avais même été apprenti-garagiste un temps. Animateur Radio, c'était ce que je faisait comme job d'étudiant et j'aimais beaucoup ce que je faisais.
Pourtant je ne savais pas quoi choisir entre tous ces métiers. Il y avait aussi d'autres idées qui m’intéressaient : militaire de la marine, agent-secret, G.I, prof de Karaté ou mannequin.
J'étais vraiment indécis. Pourtant, connaître le nom de mon métier, c'était le truc qui me manquait pour me motiver à bosser. Étant un rebelle, je préférais sécher et m'amuser que d'apprendre mes leçons très ennuyeuses.

Je sortis de la salle de bain parfumé de Hugo Boss, vêtu d'un pantalon en cuir noir, t-shirt blanc et veste en cuir noir, chaussé de boots noires et coiffé au naturel pour une fois. J'avais mis ma frange sur les côtés et elle retombait un peu sur mes yeux. Mon bracelet clouté était à mon poignet droit qui portait toujours la cicatrice et deux chaînes serrées à mon cou comme un chien sans oublier le collier avec le pendentif rond qui contenait une image de loups. Mes mains étaient couverts de mitaines noires.
Le noir était presque devenu une couleur pour moi.

Mes pas se dirigèrent en dehors du bâtiment des SM. Une fois dehors je me dépêchais d'aller fumer hors de Wynwood. Une fois cela fait, j'allais chercher mon sac dans mon casier. Je le jetai sur mon épaule puis marchait tranquillement en direction du bureau de la CO.
Elle s’appelle Madame Fuller et à ce qu'il parait, elle est gentille.

Je frappe à sa porte. Une voix douce me dit : « Entre je t'en prie. ». Déjà elle marque un point. Enfin une conseillère d'orientation qui tutoie les élèves au lieu de les vouvoyer.
Je poussais la porte avec deux doigts et jetai un coup d’œil à l'intérieur. La pièce était accueillante et il semblait que la conseillère était blonde. J'ouvris franchement la porte puis entrais avec ma démarche de Bad Boy Chat-Potté.

Je m'avançais dans la pièce tout en regardant Madame Fuller. C'était une blonde trop sexy enfin je veux dire trop canon qui portait un chemisier blanc. Elle faisait jeune et je l'aurais plutôt vu chez les élèves, enfin presque. Enfin...Rien de tel que des jeunes pour conseiller des jeunes non?

Je m'assis sur le siège et dit : « Bonjour Madame Fuller. Je suis Ty Swan, Senior Year D. ».
Je raclais ma gorge tout en balançant nerveusement ma jambe avant de lui faire un sourire. Je suis un mec toujours stressé ou nerveux ces temps-ci. ça doit être à cause de mon secret. Enfin C'EST à cause de mon secret.
« Je viens vous voir au sujet de mes notes et de mon orientation parce qu'en fait je ne sais pas vraiment ce que je veux faire...J'ai pas de parents pour m'aider vous savez...Je suis orphelin par deux fois et en plus fils unique...Alors bon...Suis paumé quoi ! »

Je baissais la tête un moment. Les profs disaient que mes notes avaient chutées à cause du départ de Kendall, mais je n'allais tout de même pas raconter ça à la CO, ce n'était pas une psy!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

INFOS
PLUS

Rendez vous du matin - Ty N. Swan Empty
MessageSujet: Rendez vous du matin - Ty N. Swan   Rendez vous du matin - Ty N. Swan EmptyJeu 27 Mar 2014 - 17:15

    Cette matinée avait commencé sous les chapeaux de roues. Après avoir totalement ignoré mon réveil - Ou bien était-ce lui qui m'avait ignoré ? - et d'avoir été à deux doigts de mourir suite à une chute dans ma salle de bain, j'arrivais enfin à mon bureau, un cup de café au lait de soja non sucré dans la mais et mes dossiers dans l'autre. Je portais ce matin un chemisier blanc avec un très léger décolleté - Oui il ne fallait rien laisser dépasser devant les élèves tout de même - et une jupe tailleur noir. Mes cheveux étaient détachés mais bien coiffé. J'étais quand même censée représenter la « sagesse ».

    Je m'installais alors à mon bureau et allumait mon ordinateur afin de vérifier mes rendez-vous de la journée. Ty N. Swan était le premier élève que je devais voir. D'après son dossier les cours n'étaient pas son fort et il ne savait pas vraiment ce qu'il voulait faire de sa vie. Je souriais, beaucoup étaient les jeune de son âge, rien qu'en repensant à moi. C'était assez ironique comme situation, moi la conseillère qui n'arrivait même pas à se conseiller elle-même ... Enfin bref.

    Tout en buvant une gorgée du liquide encore bien chaud, je commençais à rédiger quelques questions pour l'entretient à venir. Ce n'était pas le premier elève de qui je m'occupait mais les premier rendez-vous étaient toujours les plus importants. C'étaient ceux qui mettaient en confiance.

    Toujours concentrée dans mes notes, on m'extirpa de mes songes. Je regardais alors vers la porte, un sourire rassurant sur mon visage.

    « Entre je t'en pris »
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



INFOS
PLUS

Rendez vous du matin - Ty N. Swan Empty
MessageSujet: Re: Rendez vous du matin - Ty N. Swan   Rendez vous du matin - Ty N. Swan Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Rendez vous du matin - Ty N. Swan
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Wynwood University :: Corbeille :: ARCHIVES AVANT 2023 :: Rps à archiver :: Rps terminés-
Sauter vers: