Wynwood University
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Un exposé qui nous lie d'amitié. [PV Leiko]

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



Un exposé qui nous lie d'amitié. [PV Leiko] Empty
MessageSujet: Re: Un exposé qui nous lie d'amitié. [PV Leiko]   Un exposé qui nous lie d'amitié. [PV Leiko] EmptyVen 17 Jan 2014 - 21:15

Leiko était dans son cours d'histoire, autrement dit, dans un cours où le contenu passait d'une oreille à une autre, sans même faire d'arrêt au cerveau. Elle préférait se concentrer sur son présent et ses erreurs, plutôt que sur celles d'inconnus disparurent depuis longtemps. Elle sait bien qu'il fau savoir son passé pour éviter de faire les mêmes erreurs, mais elle s'en moquait. Ce n'est pas comme si elle allait déclencher une guerre. Et puis, l'histoire de Miami? Franchement! Cela ne la concernait point, n'ayant ni origine commune avec cette terre, ni intérêt. Elle y habite pour le temps de ces études seulement. Elle vient de Madrid, ayant un père hispanique et une mère asiatique.

Son manuel ouvert devant elle, son cahier de notes sous son poignet, son crayon dans une main, elle écrivait dans son journal intime, donnant ainsi l'illusion qu'elle écoutait attentivement le professeur et écrivait mot à mot ses phrases monotones. En fait, elle faisait état de ses premières journées dans son nouveau lycée. Rien d'extraordinaire à écrire, quelques impressions ça et là, mais rien de plus.

Elle fut ramener de sa bulle, par l'appel de son nom.
Levant vivement les yeux, elle remarqua qu'une blonde lui souriait et le professeur lui-même semblait plutôt fier de son coup. Elle souria à Luna. Elle se souvenait de son nom, car c'était une des seules avec qui elle avait échanger quelques mots depuis son arrivée, des futilités certes, mais des phrases quand même. Ça a l'air d'être une bonne fille, mais Leiko ne sait rien sur elle. La jeune fille avait déjà remarqué des chuchotements sur le passage de sa camarade, mais cela l'avait surtout rendue curieuse à son égard. Ne venant pas de Miami, et bien qu'intéressée aux potins du lycée, elle l'était moins de ceux des célébrités. Et tous ceux profitant du fait qu'ils avait un ''nom'' ou un statut particulier lui faisait hérisser les cheveux. Le nom de famille de Luna ne lui disait donc rien et elle ne traitait pas Luna différemment, car elle ne voyait pas de raison de le faire.

-Et bien, je crois que nous allons devoir faire ce fichus exposé ensemble ?

Ha! C'était donc un exposé qu'elles devaient faire! Merci amie, je suis moins perdue avec toi. Leiko est du genre plutôt solitaire, elle sait pourtant se montrer sociable au besoin, et bien que peu loquace, les exposés ne lui font pas peur, elle ressent même de l'indifférence. Elle aime être transparente et passer inaperçue, mais là, il s'agit d'un devoir de classe, ça ne compte pas. Ce qui la dérangeait, c'était d'être en équipe. Au moins, elles pourraient potiner et qui sait? Se faire une nouvelle amie peut-être? En apprendre plus sur le lycée? Sur Luna? C'était une opportunité offerte sur un plateau.

-Si tu veux, on peut commencer ce soir pour le finir le plus vite possible ? Chez moi, après ce cours ? Enfin, dans ma chambre d'hôtel plutôt...?

-Ha oui, d'accord!

Elle ne fit pas de cas sur le fait qu'elle soit dans une chambre d'hôtel, elle-même en possède une le temps que l'administration lui assigne une chambre et leur système semble vraiment lent. C'est ses parents qui paye et elle prend ça pour une dette, le seul lien qui les maintienne ensemble. Elle a donc hâte de se soulager de ce fardeau.  

-Tu me donnes ton numéro de chambre et le nom de ton hôtel?

Leiko arracha un bout de papier et s'arma de son stylo pour le noter. Au même moment, la sonnerie annonçant la liberté des étudiants retentit.

-Tu seras prête à quelle heure? Personnellement, je n'ai rien de toute la soirée, cela dépends donc de toi. Nouveau sourire. Il n'y avait rien de plus vrai.

Peu pressée, elle rangera ses livres après avoir noter les informations essentielles à leur rencontre.

-Ha au fait, j'étais un peu dans la lune pendant le cours, l'exposé concerne quelle partie de l'histoire?

Leiko lui fit un petit sourire contrit, lui signifiant qu'elle était désolé, mais que ça a bien dû lui arriver à elle aussi, une bonne fois.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Un exposé qui nous lie d'amitié. [PV Leiko] Empty
MessageSujet: Un exposé qui nous lie d'amitié. [PV Leiko]   Un exposé qui nous lie d'amitié. [PV Leiko] EmptyMar 14 Jan 2014 - 19:57

Une douce journée se terminait. C'était le dernier cours de la soirée et Luna rêvassait attendant que la sonnerie tant aimé des élèves annonce la fin du cours. Le professeur parlait de choses intéressantes pourtant et habituellement Luna aimait bien l'histoire. Mais elle ne se sentait vraiment pas le courage de se concentrer. Elle griffonnait des dessins sur le bord de son cahier quand le professeur attira son attention :

-Donc j'ai décidé de donner à un binôme un exposé qu'il nous présentera la semaine prochaine.

Les "intellos" comme disaient ses camarades, levèrent le bras, visiblement emballés par l'idée. Certains même, se couchèrent sur leur table en agitant nerveusement la main comme pour être sûr que le professeur les voient bien. Luna faisait bien sûr partit de ceux qui baissaient la tête et entreprenaient de faire semblant d'écrire ou même de relire leur cours. Le tout étant de ne pas croiser le regard du professeur qui scrutait chaque recoins de la salle. Il continua, déterminé :

-J'aimerais que ce ne soit pas toujours les mêmes qui soient volontaires... Tient ! Luna et Leiko, vous me ferez le plaisir de nous présenter un exposé que vous aurez fait en équipe, la semaine prochaine.

Luna retint un soupir, releva la tête et acquiesça avec un sourire sans joie. Elle était arrivée depuis seulement quelques semaines et ne se sentait vraiment pas le courage de présenter quoi que ce soit devant ses camarades. Non qu'elle soit timide, mais elle sentait déjà leur regard posé sur elle. Ces regards qui l'insupportent à longueur de journée à cause de la célébrité de ses parents. Elle réprima un frisson à cette idée.
Elle se tourna vers Leiko, le jeune fille souriante qui serait son binôme pour l'exposé. Celle aussi qui a été sa voisine en histoire-géo depuis son arrivée. Malgré cela, elles n'avaient jamais vraiment fait connaissance, ne s'étant adressé la parole seulement pour un prêt de matériel ou pour connaître le numéro d'un exercice à faire. Le genre de choses que l'on se dit entre voisines de classe.
Luna s'arma de son plus grand sourire et chuchota assez fort pour que sa voisine entende :

-Et bien, je crois que nous allons devoir faire ce fichus exposé ensemble ?

Elle attendit sa réponse puis continua :

-Si tu veux, on peut commencer ce soir pour le finir le plus vite possible ? Chez moi, après ce cours ? Enfin, dans ma chambre d'hôtel plutôt...?

En effet, dès son arrivée à Wynwoodh, Luna avait découvert que ses parents lui avait réservé une chambre dans l'hôtel le plus luxueux du coin. Ils ne lui avaient pas laissé le choix... Au moins, sa chambre était immense et les deux adolescentes ne manqueraient pas de place pour travailler. La sonnerie retentit pour le plus grand soulagement de Luna. Elle rangea ses affaires, écoutant la réponse de Leiko.
Revenir en haut Aller en bas
 
Un exposé qui nous lie d'amitié. [PV Leiko]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Wynwood University :: Corbeille :: ARCHIVES AVANT 2023 :: Rps à archiver :: RPs abandonnés-
Sauter vers: