Wynwood University
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Il en a fallu du temps, mais les temps change..[Rubi]

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



Il en a fallu du temps, mais les temps change..[Rubi]  Empty
MessageSujet: Re: Il en a fallu du temps, mais les temps change..[Rubi]    Il en a fallu du temps, mais les temps change..[Rubi]  EmptyDim 19 Jan 2014 - 22:10

Les temps changent
Cause when we are good, we're grand, but when we're bad we are very bad. But I stick around 'cause the love that you're giving me is the best I've ever had. Oh, oh, oh, oh. And it's funny to me, the way that things have worked out. There's no doubt in my mind that you can't recall what this all was about. So let's give it up. Love me sweetly and completely Come and sit beside me 'cause you know I need you near. When you're wheelin' with that feelin' we'll paint the town pink 'cause baby, red is so last year.



Suite à ma question, la jeune femme rapprocha son siège de la table en souriant. Elle se pencha en avant, j’en fis donc de même – comprenant qu’elle allait sans doute me révéler quelque chose que sa mère ne devait pas entendre –. J’étais contente qu’elle ne me tienne pas rigueur des années à Wynwood où j’avais passé mon temps à l’ignorer. Pour ma part, je comprenais qu’elle en ai fait de même, vu le caractère imbuvable que j’avais auparavant.

« Disons que la technique infaillible pour ne pas pouvoir dire non a été découverte. Je ne comprends d’ailleurs pas leur entêtement si c’est pour qu’au final on finisse en bout de table et que la seule fois où on s’adresse à nous c’est pour savoir ce que l’on va prendre à manger ! » me glissa-t-elle, ce qui me fit sourire et opiner du chef.

« Hm, tu as raison… on fait un peu tapisserie, mais je dois dire que pour ma part, j’ai l’habitude. Je suis surtout contente de ne pas être la seule dans ce cas, ce soir » lui répondis-je.

Les serveurs apportèrent ensuite les apéritifs. Un jus de lychee, pour ma part. Jamais d’alcool devant ma mère – et d’ailleurs, même en dehors, je n’étais pas vraiment férue d’alcool… trop jeune, à mon sens, pour déjà picoler –. Tout le monde trinqua à la future collaboration de M.A.C et de Vogue, Théa et moi y compris… sans oublier le sourire satisfait et angélique de rigueur dans pareil cas. Nous nous tournâmes ensuite l’une vers l’autre, échangeant un sourire déjà complice en si peu de temps. La jeunesse a cela de bien que l’on oublie les rancoeurs facilement pour se lier d’amitié tout aussi facilement.

« Au filles reléguées en bout de table ! » trinqua-t-elle discrètement.

« Oui, à nous » répondis-je en répondant à son clin d’œil.

Je bus une gorgée de ma boisson, délicieuse au passage, et pris ensuite un amuse-bouche. Théa fit pareil, et nous restâmes quelques secondes silencieuses pour les déguster. Je n’aimais pas particulièrement manger. Je le faisais plus par obligation que par plaisir, mais il fallait avouer que c’était vraiment bon. Ce restaurant méritait sa réputation.

« Alors, quoi de beau depuis le temps ? Je vois que tu t’es résolue à choisir un style plus sobre, en tout cas le blond te va bien ! »

Je laissai échapper un léger sourire, en repensant à mon ancien style…, disons très coloré, voyant, excentrique : j’en passe, et des meilleures.

« Merci ! Disons que… il y a un moment où il faut sortir de la connerie, comme dirait un de mes amis. J’aimais bien attirer l’attention sur moi, avant. Je suppose que mon bonheur passait par la popularité, et tous les moyens sont bons pour se faire remarquer » avouai-je. « Et au final, je me suis rendue compte que je n’avais pas besoin de ça pour attirer à moi les personnes qui en valent vraiment la peine ».

Je souris, en sentant mes joues se colorer légèrement. Je pensais à Ki… que je n’aurais sans doute pas rencontré si je ne lui avais pas lancé de l’eau dessus, lorsque j’étais encore dans mon rôle de garce. Mais c’était bel et bien grâce à lui que je m’étais considérablement calmée.

« Bon, et toi, alors ? Je me souviens que tu avais déjà du goût, quand on piquait les affaires de nos mamans pour s’habiller avec ! » lui dis-je, en souriant. « Tu fais toujours autant de sport ? »

Je me souvenais qu’elle était vraiment hyperactive, quand nous étions plus jeunes.

« Si je me souviens bien… tu n’arrêtais pas, avant ! Je sais que tu es cheerleader, mais à part ça… ? » la questionnai-je avec intérêt.

Pour ma part, j’avais gardé de mon enfance un goût certain pour les beaux vêtements et je m’étais améliorée en matière de pose de vernis. Je me souvenais de quelques fois où ma mère m’avait retrouvée avec presque toutes les phalanges peintes en rose, ou en rouge. Je ne me faisais jamais engueuler, quand c’était le cas. Au contraire, elle souriait et m’emmenait avec elle dans la salle de bain pour rectifier tout cela. J’imagine que mon goût pour le nail-art m’était venu de là.

« Hm, et sinon... tu me parlais tout à l'heure d'une technique infaillible pour éviter ces soirées ! Je serais curieuse de la connaître, j'apprendrais peut-être à dire "non" à ma mère, comme ça ».



made by pandora.




Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Il en a fallu du temps, mais les temps change..[Rubi]  Empty
MessageSujet: Re: Il en a fallu du temps, mais les temps change..[Rubi]    Il en a fallu du temps, mais les temps change..[Rubi]  EmptyDim 12 Jan 2014 - 18:14

… « Une amitié peut naître »…

Il en a fallu du temps, mais les temps change..[Rubi]  700-ba10

Le beau monde arrivait ou plutôt les invités de ma mère qui me lança un dernier regard d’avertissement qui signifiait que j’avais intérêt à bien me tenir je n’y prêta d’ailleurs aucune attention. J’abandonnai l’idée de cacher mon téléphone et le posa franchement sur la table, car après tout rien ne m’interdisais de le faire.

Le petit groupe s’approcha de la grande tablé et je pris mon temps afin d’observer chacun d’entre eux. D’abord il y avait le rendez-vous de ma mère, une jeune femme très classe celle-ci étant accompagnée d’autre personne bien apprêté pour l’occasion mais dont elle ne pouvait définir leur rôle mise à part la perche de un mètre 80 qui devait sûrement être mannequin et dire que ma mère me destinait à ce genre d’avenir. Mon attention fut retenue par une jeune fille de mon âge qui était loin de m’être inconnue. De jolie forme, un visage assez joli et une magnifique crinière blonde même si dans mes souvenirs ces cheveux n’avaient jamais été unicolores.

Une fois à hauteur tout le monde salua tout le monde avant de s’installer à leur place respective. La jeune fille qui ne m’était pas inconnu s’installa en face de moi et en la regardant de plus près son nom me revint à l’esprit. Elle s’appelait Rubi et faisait partie des Eta et du plus loin qu’elle s’en souvienne les deux filles étaient loin d’être les meilleurs amies du monde bien au contraire. Certes plus petites elles avaient joué ensemble à se maquiller et à s’habiller avec les vêtements de leurs mères, mais ça s’arrêtait là.

Je me demandais bien ce qu’on allait bien pouvoir se dire de toute la soirée qui à mon humble avis allait être bien longue. Je lui laissait tout de même le bénéfice du doute dans la mesure ou la jeune fille assise en face de moi me paraissait plus douce et surtout plus ouverte que du temps où elle passait le plus clair de son temps à jouer les garces sur-maquiller et percher sur des talons à n’en plus finir.
Je me demandais dans combien de temps allait arriver les apéritifs dans la mesure où mon verre m’occuperais les mains et la bouche. Au fond de moi une question me démangeait mais je n’allais pas gâcher le repas d’affaire de ma mère. Je cherchais toujours à comprendre pourquoi elle me demandait de venir à ce genre de rencontre alors que je finissais toujours reléguer en bout de table ?

Je reportai mon attention sur Rubi quand dans un souci de combler le blanc qui c’était installer entre nous et son atmosphère pesante qui allait avec lança timidement une parole afin de lancer comme elle le pouvait la conversation. Elle marque au moins un point du fait qu’elle ne se résignait pas à m’ignorer toute la soirée, au fond peut-être que la soirée allait être moins longue et ennuyante que prévue !

« Hm… Théa, c’est bien ça ? Moi, c’est Rubi, je ne sais pas si tu te souviens de moi ? Je pense qu’on est dans le même Club sportif, les Cheerleaders ? Non ? »

C’était un début bateau certes, mais un début quand même. Après tous les deux jeunes filles ne c’étaient jamais vraiment parler et n’avaient pas vraiment de point en commun si ce n’est deux mères accro au travail et à la perfection. Alors commencer par-là n’était pas plus mal et puis je ne voyais pas trop ce que Rubi aurait pu dire d’autre et en y pensant je n’aurais certainement pas fait mieux qu’elle. Au vu de son côté mal à l’aise elle s’en sortait plutôt bien c’est d’ailleurs elle qui posa la première question en faisant en sorte de ne pas parler trop fort afin que cela reste entre elles deux.

« Toi aussi, on t’a forcée la main pour cette soirée ? »

Je souris face à la justesse de sa question, car c’était le cas de le dire quoi que « forcée la main » était une expression bien faible au vu de la situation. Je m’approchai avec mon siège un peu plus près de la table afin que seule Rubi m’entende même si sa mère était bien trop occupée pour lui dire quoi que se soit.

« Disons que la technique infaillible pour ne pas pouvoir dire non a été découverte. Je ne comprends d’ailleurs pas leur entêtement si c’est pour qu’au final on finisse en bout de table et que la seul fois ou on s’adresse à nous c’est pour savoir ce que l’on va prendre à manger ! »

Finalement tout ne s’annoncait pas aussi terrible que dans mon imagination. C’est alors que trois serveurs nous apportèrent les apéritifs et j’étouffai un rire quand on posa un verre d’eau minérale près du mannequin qui avait d’ailleurs l’air de s’indigner d’aussi peu de présentation.
Une fois que chacun fut servie ma mère attrapa son verre et pris soins de porter un toast en l’honneur de cette fructueuse collaboration et de la mère de Rubi. Je fis mine de lever mon verre et trinqua avec les deux ou trois personnes qui étaient à porter de mon bras avant de me tourner vers celle qui allait partager ma soirée. Levant mon verre vers elle je lui dis discrètement :

« Au filles reléguées en bout de table ! »

Je lui fis un petit clin d’œil qui voulait tout dire et je bus une longue gorgée de champagne qui soit dit en passant je n’aimais pas mais qui selon ma mère faisait classe. De plus, je n’étais pas du genre à boire beaucoup d’alcool dû à la pratique de nombreux sports en compétition que je faisais. Une fois le toast porté et le liquide dégusté je posai mon verre encore plein sur la table en face de moi et chercha à mon tour une question à poser à Rubi.
Avant de poser la question que je n’avais pas mis bien longtemps à trouver j’attrapai un amuse-bouche à base de pâte feuilleté, tomate et pesto afin d’y goûter.

« Alors, quoi de beau depuis le temps ? Je vois que tu t’es résolue à choisir un style plus sobre, en tout cas le blond te va bien ! »

Je la regardai d’un regard doux et souriant afin de la décontracter un peu histoire que l’on passe une bonne soirée en oubliant un peu le passé et surtout Wynwood puis je croquai un petit bout de mon amuse-bouche qui avait un goût très intéressant bien qu’au départ un tel mélange m’avait paru étrange.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Il en a fallu du temps, mais les temps change..[Rubi]  Empty
MessageSujet: Re: Il en a fallu du temps, mais les temps change..[Rubi]    Il en a fallu du temps, mais les temps change..[Rubi]  EmptySam 4 Jan 2014 - 23:54

Les temps changent
Cause when we are good, we're grand, but when we're bad we are very bad. But I stick around 'cause the love that you're giving me is the best I've ever had. Oh, oh, oh, oh. And it's funny to me, the way that things have worked out. There's no doubt in my mind that you can't recall what this all was about. So let's give it up. Love me sweetly and completely Come and sit beside me 'cause you know I need you near. When you're wheelin' with that feelin' we'll paint the town pink 'cause baby, red is so last year.



« Chérie, pour ce soir, j’aimerais que tu portes la dernière collection » me demanda ma mère au téléphone, alors que j’étais en train de m’apprêter dans la chambre que je partageais avec Salma, la Chef des Eta Iota et accessoirement la pire poufiasse de la Planète. « Surtout le highlighter, avec les lumières du restaurant je suis sûre que cela sera du plus bel effet. La Rédactrice en Chef de Vogue ne pourra que tomber sous le charme.
- Hm, si tu insistes… mais il ne va pas avec les derniers rouges à lèvres de la collection Rihanna.
- Ce n’est pas grave, elle ne sera pas commercialisée tout de suite, prends plutôt le prune de la collection d’hiver, il est encore en magasin… c’est le moment de le voir dans les magasines !
- D’accord.
- Merci chérie, tu es un ange. Je passe te prendre à 18 heures 30, on ira voir Tonio avant la réception. Ciao bella ! »

Je raccrochai mon téléphone et le posai sur ma commode, juste à côté de moi. Mes yeux foncés se posèrent sur les produits choisis par ma mère pour être représentés ce soir au diner d’affaire de la société M.A.C, et je soupirai. Je me maquillais beaucoup moins, ces derniers temps. Ma rencontre avec Ki avait changé énormément de choses chez moi… dont le nombre de centimètres de fond de teint que je me tartinais chaque jour sur le visage. Néanmoins, ma mère comptait sur moi. J’avais beau faire tous les efforts du monde pour ne pas être la fille parfaite à ses yeux – ou me forcer à y ressembler, en tout cas – et plutôt être moi-même, je n’y arrivais pas. J’avais bien trop peur de la décevoir. Assise devant mon miroir, je pris donc un pinceau et mon fond de teint… et commençai la transformation. Salma rentra dans la chambre, alors que j’étais en train de tracer un trait d’eyeliner sur ma paupière, au ras de mes cils supérieurs. Depuis qu’elle était enceinte, il lui arrivait d’avoir des sautes d’humeur… mais j’avais à présent une arme de poids – c’est le cas de le dire – lorsqu’elle essayait de me traiter de grosse. Son ventre qui s’arrondissait de jour en jour avait de quoi me réjouir, de ce point de vue-là. Néanmoins, je ne l’attaquais jamais… je ne faisais que riposter quand elle se risquait à être désagréable. Et en cela également j’avais beaucoup changé. Je n’étais plus cette peste agressive et m’as-tu-vu que la plupart de mes anciens camarades de classe avaient un jour ou l’autre du craindre. Non, j’étais beaucoup plus calme et je ne me moquais plus gratuitement des autres.

« Où vas-tu, maquillée comme ça ? » me demanda-t-elle, visiblement trop curieuse pour être mauvaise langue – pour une fois –.

« Un gala professionnel au boulot de ma mère » lui répondis-je en traçant la virgule de mon trait d’eyeliner.

Salma ne me répondit pas, elle se contenta de repartir sans un mot, et je terminai de me préparer. Faux-cils, gel pour sourcils, enlumineur, blush, bronzer, rouge à lèvres : la totale. Je me glissai ensuite dans une robe bleue marine en satin. La robe était fluide et tombait sur mes hanches, cela ne mettait donc pas trop l’accent sur mes fesses mais en revanche, elle était cintrée à la taille pour souligner celle-ci – qui restait fine malgré mes seins et mes fesses aux arrondis généreux –. Une paire d’escarpins Louboutin de la même matière, et j’étais prête. (Clique)
A l’heure prévue, ma mère débarqua dans sa Porsche et je montai à l’avant, direction le coiffeur. J’en ressortis avec une permanente du plus bel effet… comme au bal de Noël. A cette pensée, je rougis en détournant la tête vers la fenêtre. J’avais passé la soirée avec Ki, et c’était l’un de mes meilleurs souvenirs de l’année 2013. Bref, nous arrivâmes finalement à la soirée, dans un restaurant ultra chic de Miami. Ce n’est pas que je n’aimais pas ce genre de soirée, mais je finissais toujours par m’y ennuyer lorsque ma mère se mettait à négocier des contrats, des interviews, des apparitions,… En revanche, pour ce soir, elle m’avait promis qu’une jeune femme de mon âge, qui allait elle aussi à Wynwood, serait présente pour me tenir compagnie, comme elle disait. Un portier prit la voiture, et nous descendîmes sur le trottoir ma mère et moi. Derrière nous : l’associé de ma mère, le PDG de l’entreprise, l’attaché de presse, une mannequin et un maquilleur professionnel. Tout un programme, pour présenter la future collection. Les photographes nous accueillirent en s’en donnant à cœur joie sur le flash. En veux tu, en voilà ! Cela signifiait par conséquent que quelqu’un de connu était déjà à l’intérieur, parce qu’il était plus rare qu’une entreprise de cosmétiques suscite un tel intérêt pour la presse people. Nous ne serions même sans doute pas dans les journaux du lendemain, puisque nous n’avions pas prévu de repartir en même temps que la Rédactrice en Chef de Vogue.
Une fois dans le restaurant, nous repérâmes rapidement notre table. Et en effet, la jeune femme qui y était installée avec sa mère ne m’était pas inconnue : je l’avais déjà vue à des soirées similaires – sans jamais réellement lui parler, du moins depuis notre arrivée à Wynwood, car lorsque nous étions plus jeunes il nous arrivait de jouer ensemble –. Si mes souvenirs ne me trahissaient pas, elle s’appelait Théa et était plutôt sportive, d’après ce que j’avais pu voir. Les présentations furent faites rapidement, et je dus m’asseoir face à ma camarade. Nous étions reléguées au rang de faire-valoir, mais je préférais largement cela à être sous le feu des projecteurs. A l’heure actuelle, en tout cas, avant cela ne m’avait jamais vraiment dérangée. Un serveur prit nos commandes pour les apéritifs, et ma mère se lança dans sa discussion avec celle de Théa. A peine si nous existions encore pour elles. Je passai une main dans mes cheveux et sourit à la jeune femme, presque timidement. On avait pas eu l’occasion de se voir depuis un moment, et la dernière fois remontait à l’époque où je n’avais peur de rien – pas même de me colorer les cheveux en rose, rouge, bleu, vert,… les 4 à la fois ! Actuellement, ils étaient blonds et ce depuis ma « métamorphose ».

« Hm… Théa, c’est bien ça ? Moi, c’est Rubi, je ne sais pas si tu te souviens de moi ? Je pense qu’on est dans le même Club sportif, les Cheerleaders ? Non ? » lui dis-je pour entamer la conversation, tant bien que mal.

Je n’étais pas asociale, mais le fait est que le courant n’était pas toujours passé entre nous lorsque nous étions plus jeunes… j’étais donc un peu mal à l’aise de me retrouver assise face à Théa, en sachant que j’avais sans doute été odieuse avec elle, avant. Je lui souris, puis posai la première question qui me passait par la tête – pas trop fort, pour ne pas être entendue de nos parents –.

« Toi aussi, on t’a forcé la main pour cette soirée ? »

Bon, d’accord, pour ma part ce n’était pas vraiment le cas… mais le simple fait que ma mère me le demande m’obligeait en quelques sortes à y participer. Je ne voulais pas lui déplaire, surtout. J’avais mis des années à construire la fille parfaite que j’étais devenue à ses yeux, je ne voulais pas qu’elle sache qu’en réalité j’apprenais tout doucement à devenir moi-même, et donc à l’opposé de ce qu’elle avait toujours voulu pour moi.



made by pandora.




Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Il en a fallu du temps, mais les temps change..[Rubi]  Empty
MessageSujet: Il en a fallu du temps, mais les temps change..[Rubi]    Il en a fallu du temps, mais les temps change..[Rubi]  EmptyVen 3 Jan 2014 - 15:42

… « Une amitié peut naître »…

Il en a fallu du temps, mais les temps change..[Rubi]  700-ba10

Dans la vie il y a deux sortes d'obligations, celles que l'on peut jeter à la trappe sans se soucier des conséquences ou de quoi que ce soit d'ailleurs puis au contraire, il y a celles que quoi que l'on fasse ou quoi que l'on est envie de faire on soit obligée de respecter.

L'envie n'est pas là et bien, il faut faire avec et faire bonne figure et bien que cela vous déplaise faire semblant que cette obligation vous la réalisiez avec plaisir, car sur ce coup-là vous ne serez jamais seul. Il y aura toujours quelqu'un qui vous observe et qui fera en sorte que vous fassiez ce qu'il vous dit de faire.
Ce genre de choses j'en avais l'habitude d'autant plus avec des parents comme les miens qui prenaient un malin plaisir à décider de tout et n'importe quoi à ma place, mais ce qu'ils préféraient par-dessus tout c'était de m'inviter à venir avec eux à leur dîner de travail. Cette soirée faisait donc partie de la catégorie obligation que l'on ne peut certainement pas espérer jeter aux oubliettes. Ce genre de soirée était de celle qui entraînait pleins de choses importantes selon les adultes. Gros contrat, bonne image, de nouveaux collaborateurs, voire de nouveaux amis et ce que je détestais le plus était de se faire voir ! Oui, ma mère adorait et cela à chaque soirée de ce type on avait le droit à une foule de photographe qui épiait le moindre de nos mouvements et le lendemain cela signifiait première page des magazines people.

Mes parents n'étaient ni chanteur, ni acteur bien que j'aurais préféré cela. Ceux qu'ils étaient, c'était bien pire, car avoir un père a la tête d’ une grosse société côté en bourse et une mère rédactrice en chef de Vogue n'avait rien de glamour. J'aurais échangé ma place avec n'importe qui et sans rien en échange.
Mais on n'a pas toujours le choix encore moins quand il s'agit de changer de famille donc autant se plier à la règle et faire bonne figure le temps d'une soirée, car bien que les règles et moi cela faisait deux je savais les respecter quand il fallait le faire : merci au sport pour cela !

De plus on pouvait dire que ma mère savait y faire pour ce genre de soirée, elle avait trouvé la bonne technique : me prévenir au dernier moment afin que je sois dans l'obligation d'accepter l'invitation.

Alors, me voilà coincée dans une petite robe noire et un blazer, perchée sur des talons de 15 centimètres assise dans l'extravagante limousine familiale en direction du restaurant choisi par mes parents.

Ma mère était ravie et de ce que j'avais entendu nous avions rendez-vous ce soir avec des personnes que j'avais déjà rencontrées et apparemment leur fille allait dans le même établissement que moi. Ce qui ne me faisait pas forcément plaisir surtout quand on faisait le compte du nombre de sombres garces qu'abritaient Wynwood. Je me demandais bien sûr laquelle je pourrais bien tomber. J'allais sûrement être vite fixée à en juger par la vitesse réduite du véhicule qui me faisait dire que nous arrivions à destination.

« Sois belle, tais-toi et sourie ma fille ! »

Me lança ma mère juste avant que la portière de la limousine s'ouvre ce qui laissa s'engouffrer les flashes des appareils photos dans l'habitacle de la voiture. Mon père m'incita à sortir après avoir rejoint ma mère dehors tandis que le voiturier me tendit sa main afin de m'aider à descendre. J'attrapai la main qui m'était tendit surtout par politesse et par respect des bonnes manières plutôt que par besoin.

« Merci » Dis-je au voiturier tout en m'accommodant au flash et en souriant bêtement avant de suivre mes parents à l'intérieur du restaurant.

Les odeurs qui lui parvenaient, lui ouvrèrent immédiatement l'appétit, point positif de la soirée j'aurais de quoi bien manger. Suivant mes parents je laissai l'un des serveurs me tirer la chaise afin de m'asseoir et accepter une coupe de champagne.

« Ils ne vont pas tarder à arriver, bien tâche toi d'être agréable ma chérie »

Me lança ma mère tandis que ma seule pensée s'agissait de savoir comment j'allais bien pouvoir cacher mon téléphone afin d'envoyer des textos discrètement. Mes idées furent vite interrompues par l'arrivée des invités de mes parents.



Spoiler:


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Il en a fallu du temps, mais les temps change..[Rubi]  Empty
MessageSujet: Re: Il en a fallu du temps, mais les temps change..[Rubi]    Il en a fallu du temps, mais les temps change..[Rubi]  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Il en a fallu du temps, mais les temps change..[Rubi]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Wynwood University :: Corbeille :: ARCHIVES AVANT 2023 :: Rps à archiver :: RPs abandonnés-
Sauter vers: