Wynwood University
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 This is not just a comeback || Dwight

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



This is not just a comeback || Dwight Empty
MessageSujet: Re: This is not just a comeback || Dwight   This is not just a comeback || Dwight EmptyVen 10 Jan 2014 - 22:05

This is not just a comeback || Dwight Tumblr_mo7labijHx1qbw767o4_500
Dwight & Tea
« Apologies, I'm not myself but I can guarantee that when I get back, you won't believe that you know me well. Don't want to think about it. I'm fuckin' tired of getting sick about it. Now stand back up and be a man about it. And fight for something, fight for something !»
C'était fini. Lui et moi. Tout était fini. Il n'y avait plus rien à faire. C'était trop tard. J'ai ma fierté et c'est pour cette raison que je ne me battrais pas. Les propos qu'a tenu Dwight me font souffrir. Il a visé juste. Il a cette manie de lire en moi comme dans un livre ouvert et pourtant la tâche est rude ! Je déteste ça. Je déteste le fait qu'il puisse tout savoir sans mon autorisation. Il n'a pas le droit de se frayer un chemin sans payer les douanes. Nous ne nous sommes pas vu depuis longtemps et pourtant il entre aussi facilement qu'au premier jour. Je fais tout pour lui barrer la route ! Je ne veux pas le laisser entrer. Lui et n'importe qui d'autre... C'est ainsi. Ne me demandez pas pourquoi. J'ai toujours eu peur de faire fuir ce qui parvenait à entrer. J'ai peur de les voir disparaître au loin. Comme Dwight aujourd'hui. Finalement cette rencontre fortuite m'aura appris quelque chose. Que la personne entre ou non dans mon cœur, je finis par la perdre. Je ne peux pas lutter contre ce fait. Maintenant, la souffrance se mêle à la haine. Un savant mélange au goût âpre qui envahit mon être et mon cœur. Je n'ai pas grand-chose à cacher... Je n'ai tué personne... Je n'ai tué personne.

Une brève image se colle sur ma rétine. Elle s'imprime en moi, me fait frissonner et me donne le vertige. Abandonnée, seule, sans secours et sans avenir. Qu'ai-je fait pour continuer de vivre ? Un être humain peut-être si rapidement démuni. On nous donne la vie et du jour au lendemain celle-ci disparaît dans les décombres d'une maison en ruine. La fureur de la Terre nous emporte et nous détruit. La rage de vivre ne fait pas tout. Elle n'aide pas à chaque fois. Il ne suffit pas de le vouloir. D'un claquement de doigts, le château de cartes s'effondre. Une légère brise de vent et nous pouvons dire adieu à un chef d’œuvre...

Une main encercle mon bras freinant ma course. Mon cœur se contracte. Je sens mon souffle se couper un instant. L'image disparaît enfin lorsque Dwight se braque devant moi. Il n'en a pas fini. Il veut enfoncer le couteau un peu plus profondément dans ma chaire. Vas-y ! Fais-toi plaisir ! Je n'en demande pas tant. La douleur fera peut-être partir ces quelques cauchemars qui envahissent mes pensées. Il est là, devant moi, et je ne sais pourquoi ma gorge se bloque. Je sens le chagrin nouer mon estomac, me tordre les tripes et me donner la nausée. Il n'a encore rien dit et je suis au bord des larmes. Ses mots seront destructeurs. A coup de catapulte, de bombe, de bélier, de flèches ; il détruit ma forteresse. Il s'attaque à moi dans une rage destructrice. Il fait peu à peu de mon mur de glace le vestige d'une ancienne muraille.
Il est le seul à pouvoir lire en moi... Le seul à me comprendre sans parler... Il sait qu'il est le mieux placé pour me comprendre. Mais j'ai Ugo, je sais que je peux compter sur lui. Je savais. Il y a quatre mois, j'aurais tout abandonné pour lui. Il savait mes faiblesses. Il connaissait mes failles. Il pouvait me réconforter. Il était le seul... Aujourd'hui, j'ai l'impression de l'avoir perdu lui aussi. Ils étaient deux. L'un a qui j'ai tout dit mais qui n'a pas eu confiance de tout me dire. L'autre voulant que je lui dise tout et en qui je n'ai pas eu confiance...

J'ai tout perdu. Seule. Abandonnée. Sans aucune issue de secours. On en revient au point de départ. Comment m'en sortir ? Accepter son aide ? Pourquoi ferait-il cela ? Il dit qu'il n'est pas mon ennemi et pourtant il me déteste. Je le sens. Il a cette étincelle de haine et de pitié dans le regard. Il pense que je suis perdue et que sans lui je n'irais pas plus loin... Il a raison mais je ne veux pas être sauvée. Pas encore. Regardez ma vie ! Regardez-moi ! Je ne suis qu'une gamine chanceuse. Née dans la bonne famille. Éduquée dans les meilleures écoles. Installée dans le plus grand appartement possible. Incitée à voyager partout dans le monde. Je suis censée être heureuse et satisfaite de ma petite vie tranquille. Pourtant c'est l'exact opposé qui se joue en moi. J'ai l'impression de n'être qu'un pion dans la grande famille des Pennaccini. Je ne suis qu'une rescapée, une pauvre petite chose qui ne mérite ni gloire, ni amour. J'ai eu de la chance voilà tout.

Notre relation ne serait plus jamais la même... Il le dit lui même. Alors pourquoi prendrait-il le temps de m'aider ? Pourquoi m'obliger à retrouver un chemin ? Je me suis peut-être perdue volontairement, y pense-t-il ? Une punition... Voilà ce qu'il me fallait. J'ai fermé les yeux et j'ai avancé dans la forêt. J'ai attendu dans le froid, la nuit, les cris. J'ai finalement recommencé à chercher à sortir. Mais je crois qu'à chaque fois que je l’apercevais au loin, je faisais tout pour m'en éloigner. C'est ce que j'ai fait avec Dwight. Il était cette lueur d'éclaircie au loin. Il était ce petit coin de verdure accueillant et réconfortant. C'était une sortie. Il m'attirait vers la lueur, vers le bonheur et j'y ai refusé. Je crois que c'est de famille. Ugo a fait la même chose avec moi. Alors que nous nous serrions les coudes, il a fui et a tout détruit. C'est ainsi, c'est en nous. Comment Dwight pourrait-il m'en sauver ?

Une larme roule sur ma joue. J'essaye de la retenir. A chacun des mots qu'il me disait, j'essayais plus fort. Je la voulais en moi. Je ne voulais pas lui montrer que j'étais si faible. Je ne souhaitais pas qu'il sache qu'il était parvenu à détruire ce mur entre nous. Rien ne sera pareil mais il ne peut nier que nous avons eu plus... Il sait pourquoi je suis partie à l'époque. Il a tout compris. Lui... Monsieur Perfection. Il a tourné la page mais tient toujours à moi. Je me demande encore pourquoi... Pourquoi s'accrocher lorsque l'on sait que c'est perdu d'avance...
Mais brutalement, je me revois. Je me suis accrochée à l'époque. Je fermais les yeux et j'agrippais ce morceau de bois. Je m'y accrochais si fort que le sang ne coulait plus aussi bien dans mes bras. Ou bien était-ce parce que j'avais perdu trop de sang... Je m'accrochais pour revoir Ugo, pour que ce soit lui que je prenne dans mes bras. Il était là. Je le savais. Je pleurais. J'avais froid et peur mais je m'accrochais.

Une nouvelle larme parvient à m'échapper. « Tu es quelqu'un de bien Dwight... De très bien... » J'approche ma main pour caresser doucement la joue que j'ai giflé plus tôt, mais je reste à cinq centimètres de sa peau. Je le contemple un instant en essayant de dénouer mes cordes vocales. « Tu as ce don pour tout savoir de moi sans que je ne dise rien... Je... Ça me fait peur. Tu as gia vu la vie di quelqu'un quitter son corps ? Tu as déjà vu le malheur se rependre sur tutt.. toute une famille qui n'a rien demandé ? As-tu déjà contemplé un paysage apocalyptique ? As-tu déjà réalisé ton pire cauchemar ? » Mon accent ressort, des mots italiens se glissent dans mes phrases. Ma tristesse embrument mon cerveau. Je me mélange les pinceaux. Pourquoi suis-je si bouleversée ? Est-ce uniquement à cause de ce qu'il a dit ? Ou bien parce que je viens seulement de réaliser que je l'avais définitivement perdu ?
Je ne connais pas tant de choses sur Dwight. Tout est allé très rapidement entre nous mais lui et son sourire flamboyant n'ont pas l'air d'avoir traversé les pires étapes que la vie a pu créer. « Il y a certaines choses qu'on n'oublie jamais et parfois on tient à s'en souvenir même si pour cela on doit souffrir quotidiennement. C'est cette douleur, cette peur de tout perdre du jour au lendemain qui me rappelle ce que je suis et pourquoi je suis ici. Je ne veux pas être sauvée parce que je n'aurais pas dû l'être... Je ne voulais pas me débarrasser de toi. Je t'ai...Je t'aimais. Je n'ai cessé de penser à toi. Mais ce bonheur... » Ma gorge se noue à nouveau. J'aimerai lui dire que je ne pense pas méritait d'être heureuse. Je me suis persuadée que ma vie ne valait pas celle de ceux qui l'on perdu. Elle ne valait pas la sienne.

« Tu as trouvé quelqu'un d'autre, profite de ça. Profite de chaque matin qui s'offre à toi. La vie est courte. Mon père en paye les frais aujourd'hui. Et tu sais, je m'en sortirais. Je m'en suis toujours sortie. Je ne refuse pas ton aide... Non sono... Je ne... En fait, je ne sais pas quoi te dire... Je veux juste arrêter de parler. » Et boire un verre... Voilà ce dont j'ai brutalement envie. Boire un verre et ne plus parler. Rester là, les yeux fermer à écouter de la bonne musique tout en sirotant du Bourbon.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



This is not just a comeback || Dwight Empty
MessageSujet: Re: This is not just a comeback || Dwight   This is not just a comeback || Dwight EmptyLun 6 Jan 2014 - 16:10


This is not just a comeback

I’ve tried to make this life my own, to find myself, I’ve searched alone. To let love go and let it in, I found it burning like a sin. I’ve worked it out, but learned it hard, it’s sad inside and life is out. Till I won’t settle down and watch either way.
Ft Tea


Et PAF ! Je l'avais pas vu venir celle la. Purée mais elle est malade de m'en décoller une comme ça ?? Bon j'avoue je l'ai pas volé. J'avais oublié qu'elle était italienne ... Et les Italiennes ont le sang chaud, un peu comme ma joue pour le coup. Je ne vais pas faire comme si je n'étais pas fâché, c'est faux. J'ai horreur qu'on me touche, j'ai horreur qu'on me frappe, encore moins Tea, allez savoir pourquoi. Elle a bel et bien changé sur certain point c'est indéniable, mais la je crois qu'elle a mal interprété mes propos. Après je ne peux pas lui en vouloir, y'a qu'à voir comment je lui ai parlé, c'était volontaire, c'était recherché, j'étais fin et précis, elle on peut dire qu'elle a été cash et concise avec cette baffe. Comment réglé un débat en une leçon avec Tea Pennaccini ! J'écoute la jeune femme, je suis partagé entre la colère et la stupéfaction. Je voulais des réponses, et bien j'étais servi pour le coup. Sauf que sa réponse, elle ne me plaisait pas.

Non, pas du tout même. Je la vois se lever, prendre son sac et commencer à s'agiter pour partir. A parce qu'en plus après la claque et l'humiliation publique elle me refait la scène d'un mauvais film de romance ? C'est mort ! Carrément mort même, quitte à ce qu'on se clash, on va pas le faire à moitié. Elle me dit que je suis toujours le bienvenu pour lui dire ses quatre vérités ? Je ne vais pas me gêner pour le faire alors. Cependant n'allez pas croire que je fais ça par colère, ou pour sortir vainqueur de ces retrouvailles détonantes, non loin de la. Je le fais pour elle. Parce que c'est une fille importante de ma vie. Je ne peux certes plus avoir la relation que j'avais avec elle auparavant, mais je peux toujours la protéger, je peux toujours être son ami et je peux toujours veiller sur elle comme je le faisais à l'époque. Je ne peux juste plus lui offrir la gentillesse et l'amour que je porte maintenant à Leahna. Bien que je ne parle pas encore d'amour avec Leah. Cependant je la respecte, et je n'ai pas à agir avec une gentillesse mal placée envers une autre fille qu'elle. Je vois Tea partir, furieuse, je lâche un

"fait chier !"

Prenant un billet dans mon porte monnaie je le laisse sur la table histoire de ne pas partir comme un voleur, puis massant légèrement ma joue qui me piquait encore un peu je me lève et vais à sa poursuite. Arrivé à sa hauteur, je lui prenais le bras pour la retenir et la ma voix s'éleva.

"Attends Tea !"

Je la ergarde, je ne lâche pas son bras, histoire qu'elle ne fuit pas de nouveau, puis la ma voix s'élève, toujours aussi calme, mais toujours aussi franche.

"Le problème justement c'est qu'à l'époque t'as pas voulu me dire que t'étais paumée ! Si je ne te connais pas, laisse moi une occasion de le faire alors ! Qui mieux que moi peut te comprendre et t'aider Tea ? QUI ?"

Je lâche ma prise sur son bras, ayant conscience que je peux lui faire mal mais je continue toujours mon discours.

"J'ai fait la connerie de ne pas te retenir la dernière fois, je ne referais pas deux fois la même erreur. Tu m'aurais dit que c'était perdue d'avance ? Et alors ? Qu'est ce que j'en ai à foutre de ça Tea ! Si il y a bien quelqu'un qui a perdu pour le coup c'est toi ! Parce que tu baisses les bras et tu fuis dès que tu perds le contrôle ! J'aurais pu t'aider déjà l'époque si tu avais oser te jeter à l'eau. Réveilles toi, je suis pas ton ennemi ! Je peux t'aider, alors calme toi !"

Je la regarde, de toute ma hauteur, et la j'avoue, je suis catégorique, elle n'a pas le choix de toute façon.

"Que tu le veuilles ou non je vais t'aider à trouver ton chemin Tea. Je ne te laisserais pas fuir une seconde fois. Je ne peux plus être comme avant avec toi, autant être honnête de suite, notre relation ne sera jamais plus comme avant, parce qu'il ne pourra plus y avoir ces petits plus qu'on connait. Par contre rien ne m'empêche de veiller sur toi et d'être la quand tu as besoin. Tu restes une de mes protégées et ça râteau ou non. J'ai compris pourquoi tu étais partie à l'époque et je me suis fait une raison. Et maintenant tu crois quoi ? Que pour ça je vais te laisser tomber ? Je vais t'ignorer et faire semblant que toi et moi on a jamais été plus proche que ça ? Et bien non désolé principessa mais t'as tout faux."

Je ne la laisserais pas fuir une seconde fois et me laisser en plan comme elle l'a fait. Je sais qu'au final elle a souffert de m'avoir tourné le dos. Elle m'a tourné le dos parce qu'elle avait peur, elle ne savait plus où elle en était et c'était quelque chose de surréaliste pour elle de concevoir que quelque part, quelqu'un pouvait l'aimer et la vouloir dans sa vie. Son manque de confiance en elle est parfois incompréhensible, mais le cœur des femmes est quelque chose qu'au final aucun homme ne pourra véritablement comprendre.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



This is not just a comeback || Dwight Empty
MessageSujet: Re: This is not just a comeback || Dwight   This is not just a comeback || Dwight EmptyVen 27 Déc 2013 - 22:26

This is not just a comeback || Dwight Tumblr_mmif184NzN1qjnqapo1_500
Dwight & Tea
« Apologies, I'm not myself but I can guarantee that when I get back, you won't believe that you know me well. Don't want to think about it. I'm fuckin' tired of getting sick about it. Now stand back up and be a man about it. And fight for something, fight for something !»


Parfait. Monsieur Perfection. Ce mec est drôle, beau, intelligent, gentil, attentionné et il ne se prend pas la tête. C'est l'incarnation du type parfait, celui dont toutes les filles rêvent de rencontrer. Mais ce gars est inaccessible. Il formera sans doute le couple de l'année avec la jolie blonde au sourire étincelant typiquement américaine. Je vois déjà la photo de l'album du lycée. Kate et Dwight, le bonheur à l'état pure. Un homme avec beaucoup de charme et d'élégance accompagné d'une délicate jeune fille au parfum de rose et au rire cristallin. Marions-les et dans dix ans à la réunion des enfants élèves, ils nous feront baver en nous présentant leurs magnifiques bambins à la peau caramel. Qu'ils aillent au Diable. Qu'il aille brûler en enfer. Lui. Lui et son sourire, ses mots doux et son amour. Comment vouliez-vous que je reste ? Des cicatrices parcourent mon corps et je suis loin d'être sûre qu'on me mettra ne serait-ce qu'un mot doux sur mon album.

Je pense que je ne suis pas encore énervée contre lui, il faut qu'il en rajoutant en m'attaquant. Il prend un malin plaisir à garder ce ton calme et posé tout en m'annonçant mes quatre vérités. Il n'a plus rien à dire me concernant. Je suis libre de faire ce que je veux. C'est trop d'honneur ! Je ne lui en demandait pas tant ! Merci de me rappeler que nous ne sommes plus rien l'un pour l'autre ! Je n'étais pas totalement sûre. Et monsieur me crache son bonheur en plein visage. Il a retrouvé quelqu'un...

Il est heureux. Il s'en fout de moi. Voilà qui est parfait ! Je peux partir sereine et ne plus jamais avoir à lui adresser la parole. Il peut vivre son bonheur. Je suis sûre que cette fille est bien plus sympa que moi. Plus saine d'esprit également...
Je ne suis pas jalouse. Réellement. Je suis contente qu'il ait trouvé quelqu'un. Il le méritait. Il avait juste choisi la mauvaise personne en misant sur moi. Je crois que personne n'est vraiment fait pour moi. Ou plutôt personne n'est fait pour supporter le fardeau que je suis. Quoi qu'il en soit, tant mieux pour lui ! Je lui offre même un petit sourire en échange de cette charmante nouvelle.

Dwight reprend la parole. Il commence par la phrase la plus matérialiste qui soit. Je pensais ainsi il y a peut... Chaque jour est l'occasion de porter un bonne tenue... Chaque jour n'est-il pas plutôt l'occasion d'être une bonne personne ? Que l'on porte du Versace ou un vieux gilet. La suite est un peu plus perspicace. Il n'y a que la vérité qui blesse. Je dois avouer que j'aurais préféré ne pas l'entendre. Je me plaisais dans mon monde de mensonge. Il faisait illusion en attendant que je trouve la solution à mes problèmes. Il me donnait un peu plus de temps ! Merci Dwight de tout ruiner. Merci de dire à haute voix ce que JE devrais me dire.
Comme par hasard, il marque un temps de pause. Mes yeux ne le quittent pas. Je sais qu'il ne va pas s'arrêter en si bon chemin. Il a ouvert les vannes et il a encore pas mal de chose à me reprocher. Ma mâchoire se crispe mais j'essaye de rester décontracter. Je me force à garder le dos droit et les épaules le plus bas possible. Je veux l'affronter. Je ne me déclarerai pas vaincue comme ça ! Je suis une guerrière. J'ai affronté bien pire que ça ! Il peut m'attaquer à coup de fourche, me fouetter, m'ensevelir, m'insulter, me mépriser. Rien ne me fera plus de mal que ce que j'ai enduré. Mais il faut qu'il se venge. Je veux entendre ses reproches. Rabaisse-moi ! Vas-y ! Je n'attends que ça ! Tu verras, je suis capable de remonter la pente. Avec ou sans aide.

Le jeune homme continue sur sa lancée. Dwight a réussi à percer l'un de mes mystères en quelques minutes. En un clin d’œil, il a su distinguer le vrai du faux. Comment fait-il ça ? Il me juge. Il se permet de dire que je m'y prends mal, que je suis lâche et que je ne dupe personne. Il est là à parler de mon apparence et mes fuites. Que sait-il ? Vraiment ?
L'italienne que je suis à légèrement envie de s'emporter et de lui mettre une main en pleine figure. Légèrement !

La chose que Dwight n'a pas compris, c'est qu'à un moment il faut s'arrêter. Il faut juste se taire un peu. J'acceptais toutes ses remarques jusqu'à présent. Je les prenais et les emmagasinais. C'était volontaire. J'avais besoin d'entendre ses reproches, c'était ma punition. Mais là... Il fallait juste qu'il se stoppe.

Chaque mot qu'il prononce renforce un peu plus la forteresse que j'ai bâtie autour de cœur. Mes peurs ? Que connaît-il de mes peurs ? Il ne sait rien et n'a jamais rien su. J'aurais pu lui en parler à l'époque. Il aurait peut-être même pu l'apprendre par nos parents. Mais comment ? Comment laisser entrer quelqu'un dans notre cœur quand nous ne sommes pas encore sûr que celui-ci est parfaitement réparé ?

Ce qui va suivre, je tiens à vous prévenir, est un acte totalement irréfléchi. Mes gestes ont pris le dessus sur mes réflexions. Plutôt que de rester assise, j'ai peut-être quelque peu eu le sang chaud. On peut me pardonner, c'est de famille !

Je me lève brutalement de ma chaise et envoie valser ma main contre le visage de Dwight. Je souffle légèrement puis lui répond d'un ton sec : « Je ne te permets pas de me juger. Tu ne me connais pas. Tu m'as idéalisée. Crois-moi, si j'avais eu envie que tu m'empêches de partir à la dérive, dès le début je t'aurais prévenu que c'était déjà trop tard. Que c'était perdu d'avance !» Je me redresse, attrape mon sac et m'apprête à partir. J'ai quand même une dernière chose à lui dire avant de le quitter. Car je sais pertinemment que si je pars maintenant, ce sera définitif. « J'étais déjà paumée quand on trainait tous les deux ! Et ouais, je le suis toujours. Tu es juste devenu lucide et je t'en félicite, tu vois ce qui a toujours été devant tes yeux ! Bravo !» Si j'avais été bien à l'époque, je n'aurais pu eu de crise de panique. Les fringues me cachaient. C'est ça qu'il ne comprend pas. Il croit que mon nouvelle apparence signifie que je me suis laisser faner et dépérir mais c'est bel et bien le contraire. J'ai tout fait pour tenter de reprendre ma vie en main. J'ai essayé tout du moins. Je n'y suis pas encore arrivée. Mais le chemin est long. On dit même qu'il est semé d’embûche. Voilà ce que je suis. Je suis quelqu'un qui tente de se battre et qui arrête de se cacher. Je laisse mes émotions me submerger alors qu'avant elles étaient toujours contenues derrière un masque. Je n'ai pas réagi lorsque mon père est allé à l'hôpital... C'est ça le problème ! Il y avait quelque chose qui n'allait pas chez moi et je dois le réparer.

Je secoue la tête. « Sur ce, ton jugement et ta sincérité m'ont touchée. J'ai été ravie de faire ta rencontre aujourd'hui. Si un jour tu as envie de venir me dire d'autres vérités sur moi, juste au cas où je ne les saurais pas déjà, tu es toujours le bienvenu ! Maintenant tu m'excuseras et je pense que tu es assez malin pour comprendre ça, mais je vais vous laisser. Toi et ton chocolat chaud !» Je le regarde à nouveau. Je me dis que cette conversation pourrait sans doute être la dernière que nous n'ayons jamais. Il aura des bonnes raisons de me détester et j'ai enfin reçu sa vengeance. Est-ce mieux que le silence ? Difficile à dire...
Au fond de moi, je tiens encore à lui. J'ai si souvent pensé à ce que je pourrais dire. Le lendemain, je voulais revenir le voir. A la minute même où j'ai quitté sa maison, j'ai voulu faire demi-tour. Mais c'était trop tôt, je n'étais pas prête. Et puis le temps à passer. C'était alors trop tard. Je ne pouvais plus revenir comme ça, la bouche en cœur et battant des cils. Je ne sais pas ce qui cloche chez moi. Enfin si je le sais mais je ne sais pas comment le réparer. La confiance ça ne s’achète pas. L'amour non plus...

Je ne demandais pas grand-chose. Juste un peu de temps. Rien que du temps. Mais ce dernier est destructeur. Il a tout ruiné. Un amour. Une liaison. Un amitié. Un lien... J'avais trouvé quelqu'un qui me comprenais sans parler. Quelqu'un avec qui j'avais l'impression d'être moi-même, sans démon, sans craintes. Et pourtant... Voilà où nous sommes arrivés. Moi quittant cette terrasse pleine de rage envers Dwight et moi-même. Un beau tableau, n'est-ce pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



This is not just a comeback || Dwight Empty
MessageSujet: Re: This is not just a comeback || Dwight   This is not just a comeback || Dwight EmptyVen 27 Déc 2013 - 20:23


This is not just a comeback

I’ve tried to make this life my own, to find myself, I’ve searched alone. To let love go and let it in, I found it burning like a sin. I’ve worked it out, but learned it hard, it’s sad inside and life is out. Till I won’t settle down and watch either way.
Ft Tea


Nous entrions dans le vif du sujet et je dois avouer que je prenais mon temps. C'était en quelque sorte ma façon à moi de me venger de Tea. J'aimerais vous dire que je ne veux pas la punir, que je ne lui en veux pas d'être partie comme une voleuse, me laissant en plan face à ma plus grande peur, être amoureux. Mais que voulez-vous, je suis comme je suis, un connard. Sauf que je suis un connard qui a la classe, et la je fais face à une fille particulière, TRES particulière, donc je dois agir en conséquence. Tea je l'ai dit, c'était pas une fille de passage, elle n'était pas un numéro de plus sur une liste de fille, elle était LA fille. C'est pour ça que la je prends mon temps, je marque des pauses, je laisse planer un peu de silence, je l'observe beaucoup, après tout nous passions souvent par les yeux elle et moi, pourquoi changer les bonnes habitudes.

Selon moi, les gens ne changent jamais profondément, ils s'adaptent. En l'occurrence, je me suis adapté. Bah oui, je reste un parfait connard arrogant, prétentieux et chambreur, cependant je ne suis plus un coureur de jupon, car il y a Leahna à présent. Comme je l'ai dit, je suis fier de ce brin de femme, et je suis heureux qu'elle m'accorde une chance, une chance de prouver que je suis un homme de valeur. Elle est mon second souffle la ou Tea fut le premier. Si l'Italienne a échoué, je sais que quelque part, c'est parce qu'elle a eut peur ce soir la comme moi, d'affronter ses démons. C'est pour ça qu'en fait je suis assis la, tout sourire, à me délecter de ce moment ou je pourrais lui rappeler à quel point elle m'a laissé misérable. Pour autant, je ne serais pas méchant, non, juste réaliste et sincère, ça fait parti des choses que j'ai adapté. Elle me dit donc qu'elle a changé elle aussi, la seule question qui me vint à l'esprit, c'est "Tu as changé seulement en apparence ?" car j'ai l’impression d'avoir face à moi une jeune femme fragile, je suis loin de la femme forte et sûre d'elle que je connaissais. Après je me trompe peut être, mais je le ressens ainsi. Je l'écoute, elle me parle de l'hôpital. Je ne la coupe pas, je me suis renseigné sur son compte quand elle est partie. Bien sur que je l'ai fait, j'ai harcelé ma mère, j'ai consulté certains réseaux sociaux, je la voyais, présente, mais je n'ai jamais osé lui demander des explications. Me disant qu'au final ça ne servait à rien, car c'est une fille intelligente, si elle est partie à l'époque, c'est qu'il y avait une raison. Cependant je n'avais jamais pensé au fait qu'elle avait simplement eut peur, oui pour le coup je n'y avais pas pensé, je me suis contenté de me dire que c'était de ma faute, et je n'ai jamais cherché à la rassurer sur ses démons. J'étais bien trop blessé pour ça à l'époque et quand je m'en suis rendu compte, il était déjà trop tard pour revenir en arrière. Je bois une tasse de chocolat puis je prends la parole pour rebondir sur son père.

"Je me suis renseigné à ce niveau."

Je disais ça avec un petit sourire sur les lèvres et je rebuvais une gorgée. Connaissant Tea elle savait que je jouais ce petit manière volontairement. C'était ma afçon de lui faire payer le mal qu'elle m'avait fait, en montrant qu'au final tout va bien pour moi à présent. Je dis ça, mais c'est uniquement grâce à Leahna que je vais mieux et à personne d'autre.

"Je suppose que si tu es la maintenant, c'est que ça va mieux pour lui. C'est une bonne nouvelle."

Je sirotait ma tasse tranquillement, ne relevant pas de suite pour les cigarettes, je n'étais pas son père de toute façon pour lui faire la morale, en fait, je n'étais rien. La jeune femme enchaîna sur le fait qu'elle était venue seule à Miami. Tiens ? Sans sa mère ? J'avoue être surpris par cette nouvelle. Fut un temps où je lui aurais dis de suite de venir passer quelques jours à la maison histoire de ne pas rester seule, mais ce temps est révolue à présent. Elle me parle ensuite de ses changements concernant sa tenue. Si ça me plaît ? Je ne sais pas, je dirais juste que ça change de l'ordinaire, mais elle le porte bien, elle ne se prend pas la tête et je sais que cette simplicité était une part cachée d'elle. Cependant j'avoue ne pas pouvoir m'empêcher de rire à sa dernière remarque me concernant. Moi parfait ? C'est un honneur. Enfin je sais qu'elle fait référence à ma tenue vestimentaire. C'est vrai que je fais toujours attention à mon apparence, mais ça c'est parce que j'aime les fringues, la mode, que j'assume ma part de féminité et surtout que je suis une vraie pétasse. J'adore être bien habillé, j'estime que c'est la base d'un homme. Puis nous vivons dans un monde d'apparence. On peut me détester, me dire que je suis moche, mais on ne peut pas m'enlever le fait que je suis un garçon soigneux. Je pratique beaucoup de sports pour me forger le corps et je m'habille correctement, la dessus c'est indéniable. Je regarde alors Tea et j'avoue que la je ne suis pas forcément tendre. Je n'ai pas envie en fait. Tea n'est pas une fille avec qui je prends des pincettes, je suis juste plus subtil avec elle car elle est réceptive. C'est une de ses qualités d'ailleurs.

"Ce n'est pas que ça ne me plaît pas, je n'ai juste plus mon avis à donner sur ton apparence Tea. Me concernant, disons que j'ai trouvé ma raison d'être toujours "parfait" pour te citer."

J'avoue, j'ai choisi chacun de ces mots et particulièrement le "plus". Est ce qu'elle y sera réceptive, je ne sais pas, je ne suis pas devin après tout. Mais je dois avouer qu'à l'époque, jamais je ne l'aurais laisser se trimbaler de façon aussi ... Négligée. Oui même si c'est décontractée, elle est négligée, et j'aime pas ça, pas sur elle. Sauf que maintenant ça m'est égal, je ne suis plus rien dans sa vie, elle fait partie des vestiges important de mon passé mais pour le reste, je n'ai aucun droit de donner mon avis. Enfin je dis ça mais connard oblige, je le donne quand même.

"Tea, tous les jours c'est une occasion de porter de belles tenues. Tu m'as dit que tu as changé, mais j'ai l'impression surtout que c'est ta façon de fuir la réalité, tu te caches derrière ta capuche et tes clopes pour ne pas faire face."

Je la regarde, je marque de nouveau cette pause, pour qu'elle s'imprègne bien de chacune de mes paroles, et je continue après avoir bu une tasse de chocolat. Je parle sur un ton calme, je ne suis pas énervé, je crois que je suis juste sincère, c'est pour ça probablement que ça rend mes propos plus durs.

"Tu fais comme à l'époque. Tu fuis. Je ne dis pas que l'apparence est ta priorité, pas besoin de regarder tes clopes pour comprendre que c'est devenu le cadet de tes soucis. Je crois surtout que tu t'y es mal prise. Quitte à changer, fait le au moins correctement... Mais ne me fait pas croire que tu as changé du tout au tout, pour moi t'as juste changé ton apparence la."

Je la fixe du noir de mes yeux, je ne la lâche pas une seule seconde au moment où je prononce mes dernières paroles.

"Où est passé la femme que j'ai aimé ? Plus que ça, j'ai l'impression que tu es partie loin Tea. Je ne te juge pas, tu es libre de faire ce que tu veux à présent, fût un temps ou je t'aurais empêché de partir à la dérive, mais maintenant je ne peux plus. Sois au moins honnête une dernière fois, tu es partie la dernière fois sans me dire le moindre mot, en me laissant seule face à ma plus grande peur, celle d'être amoureux. J'y ai fait face, j'ai affronté, j'ai ramé mais j'ai réussi, mais toi Tea. T'en es où ? J'aimerais bien savoir, parce que la plus qu'un changement, j'ai l'impression de voir une fille paumée devant moi, donc donne moi une explication."

La conversation prenait maintenant un autre tournant, celui auquel j'ai longuement réfléchi à l'époque. Le virage de la vérité, des regrets, et de la rancœur.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



This is not just a comeback || Dwight Empty
MessageSujet: Re: This is not just a comeback || Dwight   This is not just a comeback || Dwight EmptyJeu 26 Déc 2013 - 21:48

L'hirondelle vole. Elle plane à la recherche du soleil. Elle vient se poser à un endroit précis. Une maison... Après son voyage, elle y reviendra. Pas besoin de GPS, de carte ou d'adresse, elle sait où se trouve cette maison. Elle possède son repère.
Je n'y connais strictement rien en hirondelle. C'est juste une remarque que je me suis toujours fait en les voyant passer dans le ciel. Majestueuses, intrigantes, malicieuses. Elles sont libres d'aller où elles le souhaitent et pourtant leurs voyages sont toujours dirigés dans les mêmes sens. Elles vont et viennent. Elles arrivent et repartent. Elles savent quand il faut partir.

J'aurais aimé avoir ce sens en moi, cette voix qui vous dicte qu'il est temps de partir pour le soleil. J'ai pris l'avion pour Miami il y a deux jours et j'ai l'impression que ce n'était pas le bon timing. Comment savoir ? Comment font-elles ? Elles ont ça en elle, pourquoi pas nous ? J'aurais souhaité avoir cette maison qui m'attend et dans laquelle je peux retourner les yeux fermés. Pourquoi ne suis-je chez moi nulle part ? Peut-être parce que je voyage seule... Je suis entourée mais mon cœur est blindé. Il est infranchissable. Il me sépare de tous ceux qui m'entourent. Comme Dwight. Il ne pourra jamais comprendre pourquoi je suis partie. Comment comprendre ? Et de toute façon je préfère passer pour la salope qui ne l'aimait pas autant que lui plutôt que pour cette fille faible qui n'arrive pas à savoir ce qui est bon pour elle. Je voulais tout contrôler à l'époque. Je voulais être maître de mon destin. C'était trop demander. Personne ne choisit ce qu'il lui arrivera. Un jour notre cœur arrête brutalement de battre et l'autre on gagne à la loterie. Un jour on trompe sa femme et l'autre on se fait agresser dans la rue. Une vague peut venir détruire tout un peuple et une tornade emporte quand elle veut nos toits. Si nous laissions notre instinct animal prendre le dessus, peut-être que nous pourrions sentir le danger arriver. Mais pour l'instant, nous ne sommes que des âmes perdues. Des âmes qui se perdent dans le labyrinthe de la reine de Cœur. C'est ce foutu cœur qui fait de nos vies un véritable enfer.

Il va mieux... Le choix de ces mots n'est pas anodin. Je me sens coupable et ça m'énerve. Je me dis qu'il fait ça exprès. C'est sa manière de se venger. Évidemment... J'aurais fait pareil. Peut-être aurais-je été plus cruelle. Il est là. Il prend tout son temps pour me répondre et moi je me pose toutes ses questions. S'est-il renseigné sur ce qui m'est arrivé ? Me suit-il sur un quelconque réseau social ? A-t-il eu des nouvelles ? Peut-être qu'il s'en moque royalement. Il joue les diplomates. Il vient prendre des nouvelles d'une vieille amie comme si rien ne s'était passé. Un sourire, un verre partagé et on tourne la page comme les plus beaux hypocrites. Il faut être hypocrite pour survivre sur Terre alors pourquoi ne pas rejoindre le club ?

Aigrie ? Oui, je le suis peut-être un poil. Il m'a coupé dans mes réflexions. Il m'a surprise. Il me force à faire face à cette fille que j'étais et que j'essaye de combattre. Il commande un chocolat chaud alors que je me contente d'un thé glacé. Le feu et la glace. Il chaleur entre ses doigts et les glaçons entre les miens. « Je me suis demandé plus d'une fois comment je réagirais en te voyant après ton départ éclair. » Il rajoute encore un peu de suspens en coupant chacune de ses phrases par une gorgée. Ça m'agace. J'ai envie de le secouer, de lui dire qu'il n'a pas à prendre de gants avec moi. Je ne suis pas un petit être fragile. Je ne veux plus être cette fille qui fait une crise de panique sur un bateau. Je ne veux plus parler des cauchemars qui me réveillaient en sueur chaque nuit. Je n'ai rien à voir avec cette demoiselle qui était bourrée de peurs et d'incertitudes. Je suis celle qui a changé. Celle qui ne se cache plus derrière un tas d'accessoire hors de prix. Je n'utilise plus ma collection de sourires pour tromper ceux qui m'entourent. J'ai changé....

La sentence finit par tomber. Dwight m'avoue qu'il est heureux de me voir. Je hausse un sourcils puis baisse les yeux sur mon verre. Content. Je ne m'attendais pas à entendre ce genre d'adjectifs. Je devrais me sentir soulagée. C'est mieux comme ça, non ? Mais même au fond de moi, je ne trouve pas cette petite étincelle de joie. Je suis morose. J'aurais voulu qu'il m'insulte, qu'il me dise que je ne suis plus rien pour lui, qu'il m'a oublié et que nous n'avons plus rien à partager. Une punition... J'aurais préféré subir ça...
Quand on y réfléchit bien, tout ce que je vous raconte sur moi depuis le début n'est qu'un mensonge. Je n'ai pas changé du tout. J'ai juste modifié mon camouflage pour me donner bonne conscience. Je suis toujours aussi lâche. Je préfère perdre définitive le meilleur ami que je n'ai jamais eu plutôt que d'affronter ma faiblesse. Pitoyable, n'est-ce pas ?

« Et toi Tea ? Comment vas-tu ? J'ai dans l'idée qu'il y a eut pas mal de changement dans ta vie et j'ai pas besoin de voir ta tenue décontracté et ton paquet de clope pour comprendre. » Il attrape mon paquet pour le tripoter dans tous les sens. Je hausse les épaules et retient un rictus... « Faut croire que j'ai changé oui. » Mensonge. Je fixe mon paquet puis le visage du jeune homme avant de boire une gorgée de thé glacé. La fraîcheur parcourt mon corps. « Il fallait que je trouve une excuse pour sortir de l'hôpital... A force de boire du café, j'avais des insomnies. Je suis passé aux clopes. Au moins, j'étais obligée d'aller dehors et mon père n'a pas eu la force de me faire la morale. Tu m'étonnes...» Légèrement cynique et amère ma réplique se veut provocatrice. Peut-être dégoûtera-t-elle Dwight et il fera tout pour mettre fin à la conversation. « Je viens d'arriver. Seule. Je me suis contentée d'un seul bagage... Ça limite le choix des fringues! » J'aurais pu bien évidemment venir avec plusieurs valises mais il aurait fallu les préparer, les porter, payer des suppléments... J'aurais pu mais je n'en avais aucune envie. Je n'étais pas vraiment pressée de revenir ici. Ni même de rester... Je voulais juste bouger. J'ai pris une poignée de vêtements que j'ai fourré dans une valise. Je crois que ça ne dérangerait même pas ma mère que je refasse entièrement ma garde-robe ici. Elle estime qu'il faut tous les ans racheter de nouvelles pièces pour être à chaque saison à la pointe de la mode. Je suivais ce rituel sans réfléchir. J'aimais être mise en valeur. J'attirais les regards. Je ne passais pas inaperçu. Ça me permettait d'attirer plus de monde et d'en rejeter plus. Question de proportionnalité... Dans tous les cas, ce petit manège me donnait l'impression de tout contrôler.

« Ça ne te plaît pas ? J'imagine que ça change ce style ce moi... De toute façon, je n'ai pas vraiment eu d'occasion pour porter de magnifiques tenues. »
Le soir où je l'ai abandonné, je portais un superbe robe blanche et des escarpins verres, impeccables. C'est vrai que s'il me compare maintenant à son dernier souvenir, l'écart doit être surprenant. « Mais je vois que toi par contre, tu es toujours aussi... Parfait. »
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



This is not just a comeback || Dwight Empty
MessageSujet: Re: This is not just a comeback || Dwight   This is not just a comeback || Dwight EmptyJeu 26 Déc 2013 - 20:34


This is not just a comeback

I’ve tried to make this life my own, to find myself, I’ve searched alone. To let love go and let it in, I found it burning like a sin. I’ve worked it out, but learned it hard, it’s sad inside and life is out. Till I won’t settle down and watch either way.
Ft Tea


Je m'assois face à elle, lui offrant un regard et un sourire plein de désinvolture. Oui j'ai toujours été comme ça au final, et même si j'ai véc beaucoup de choses ces derniers mois, une n'a que peu changé, ma personnalité. Je suis toujours aussi arrogant, provocateur, mais j'ai tout même modifié certaines choses, je suis plus aigri, plus acerbe, plus vicieux et surtout je suis constamment sur mes gardes. J'ai appris grâce à Nina et la belle brune qui me fait face que le jeu de l'amour est un jeu où l'on doit toujours être sur ses gardes, ne jamais montrer ses faiblesses, car c'est donner à l'autre le moyen de vous écraser. J'ai longuement mûri ma décision le jour où j'ai décidé d'avouer mes sentiments à Tea. J'avais vraiment envie de prendre soin d'elle, de ne m'occuper que d'elle et au final de n'appartenir qu'à elle. je m'étais livré peu à peu et j'ai été rejeté. Je ne dirais pas que j'ai été jeté comme un malpropre, non, j'ai juste été jeté, point. Ensuite plus rien, silence radio, la boucle a été bouclé et j'ai du passer à autre chose. La suite, vous la connaissez tous. Nina qui m'a trimbalé tout ce temps pour au final ne rien m'offrir, si ce n'est de la rancoeur, et les autres, ah mais oui, il n'y en a pas eu. J'avais passé tellement de temps à changer mon comportement, améliorer mon image, mon statut, pour que Nina puisse voir qu'il y a une part de bon en moi, mais cette fille, elle ne voit que ce qui l'arrange.

Aussi et pourquoi ma rencontre avec Leahna fut salvatrice. J'ai retrouvé ma désinvolture et une part de ma confiance en moi, elle m'a aidé à me reconstruire en tant qu'homme, pour ça, je ne la remercierais jamais assez. C'est d'ailleurs pour cette raison que malgré le caractère léger de notre relation, je suis un minimum sérieux avec elle. J'entends par la que je ne saute pas sur tout ce qui bouge et je ne drague pas. Non je profite de la vie de tous les jours et je me laisse porter par mes émotions. C'est pour ça qu'aujourd'hui je suis assis face à Tea, laissant ma colère de côté car au final, je suis content de la voir. Elle est debout pour sa part, elle me fixe, puis me lance de son fort accent italien "Tu n'as pas changé Dwight". Je ne peux pas réprimer un léger rire, non je ne me moque pas d'elle, mais ça m'a vraiment fait rire.

"Bien plus que tu ne le penses Tea."

On voit bien que ça fait longtemps qu'elle n'a pas mit les pieds ici à Miami. Je la fixe, elle s'assoit et j'en profite pour commander un chocolat chaud. Je laisse Tea prendre sa commande, si elle en a envie bien sur, puis je laisse mes yeux se poser de nouveau sur elle. Son look m'intrigue. Je ne dis pas que cela ne lui va pas, c'est juste que je n'ai pas l'habitude de la voir ainsi. Et il ne faut pas être devin qu'il y a une raison à cela. Je suppose que elle aussi à changer et que tenue est un des facteurs de ce changement. Non pas qu'elle soit une plouc je me répète, elle est décontracté, à son aise, et elle a bien raison après tout. Le serveur amène la commande et je pose mes mains sur mon chocolat. Je sens la chaleur envahir mon corps et un léger frisson me parcours le long de l'échine.

Je repose mes yeux sur la belle italienne qui reprend la parole. je l'écoute, elle me dit qu'effectivement cela fait longtemps, puis elle me demande si je vais bien. Excellente question. Je n'y réponds pas de suite, je préfère regarder son visage sous toutes ses coutures. Je me délecte de son sourire, j'aime la voir sourire, il m'avait manqué d'ailleurs. Une vague de nostalgie m'envahit à ce moment, car les douces lèvres de la brunette sont une chose que j'ai toujours apprécié chez elle. Prenant une gorgée de ma boisson, je repose la tasse puis lui dit d'une voix calme.

"Si je vais bien ? Je dirais que je vais mieux oui."

Je passe une main dans mes cheveux, puis je continue sur le même ton, sourire au lèvres.

"Je me suis demandé plus d'une fois comment je réagirais en te voyant après ton départ éclair."

Je prenais une gorgée de chocolat, j'avais volontairement marqué une pause, espérant faire monter un peu la pression.

"Et finalement, je suis content de te voir, ça me fait plaisir même."

Je lui faisais un large sourire avant de reprendre.

"Et toi Tea ? Comment vas-tu ? J'ai dans l'idée qu'il y a eut pas mal de changement dans ta vie et j'ai pas besoin de voir ta tenue décontractée et ton paquet de clope pour comprendre."

J'attrapais le paquet d'un geste vif et je jouais avec, histoire d'occuper mes mains, elle fait ce qu'elle veut, mais c'est dommage, une si belle demoiselle qui gâche son tableau avec une cigarette. Quelle tristesse.


Dernière édition par Dwight Young le Jeu 26 Déc 2013 - 22:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



This is not just a comeback || Dwight Empty
MessageSujet: Re: This is not just a comeback || Dwight   This is not just a comeback || Dwight EmptyJeu 26 Déc 2013 - 15:53

Je ne sais toujours pas pourquoi j'ai fait ça. C'est comme un réflexe. Je n'ai pas réfléchi. Mon corps s'est mis en action et j'ai attaqué. Un agresseur... Voilà à qui j'ai cru être confrontée mais c'est loin d'être le cas. Qui m'attaquerait ici ? Ce n'est pas comme si j'étais une dangereuse criminelle ! J'ai pris des cours. C'était par curiosité au début et c'est rapidement devenu un moyen incroyable pour évacuer toute la pression sommeillant en moi. Parce que je peux le dire, il y en avait de la pression ! Je ne m'en étais pas rendu compte jusqu'à ce moment. Mes masseurs me disaient toujours que j'étais trop contractée mais je pensais qu'ils voulaient juste une nouvelle séance.
Me battre, c'était une nouvelle expérience. Même si je ne me suis jamais attaquée à quelqu'un dans la réalité, frapper contre un punching ball est vraiment agréable. Les années de renfermement, la colère envers mes parents, mes cauchemars d'enfance, mes mauvaises expériences... Il fallait que j'évacue tout ça...
Je relâche légèrement la pression, surprise autant que celui qui me tourne le dos. Je relâche assez pour que cette personne reprenne l'avantage en se tournant.

Principessa

Il me fait face. Musclé. Grand. Fort. Déroutant... Je lève les yeux et ma capuche glisse lentement de ma tête. Il est là, face à moi, si près. Cet accent, je le reconnaîtrais entre mille. Rien qu'un mot... Un seul mot. Il est le seul à ne l'avoir employé que pour moi.
Dwight. Je l'avais oublié. Des siècles que nous ne nous étions pas vu. J'avais oublié qu'en revenant à Miami, je le recroiserai. Menteuse !
Vous voulez savoir la réalité ? C'est faux. J'ai souvent pensé à lui. Tout le temps. Enfin non... Juste régulièrement. Je me souviens de son visage. Il y avait toute cette tendresse. Il m'avait dit clairement qu'il me voulait rien que pour lui. Des mots simples et cette voix... J'entends tout le temps cette voix en boucle. J'ai pris la fuite. Sans aucune explication... J'aurais dû. J'ai été lâche. Je ne voulais pas tout gâcher. Je ne voulais pas être faible. Tout ça pour ne pas avoir le cœur brisé. Et au final, c'est à lui que j'ai brisé le cœur.

« Je sais que tu as tendance à m'éloigner de toi, mais quand même, tu pourrais prévenir quand tu reviens ...  »
J'ai envie de répliquer. Je pourrais presque lui donner une petite gifle en lui disant que j'ai bien changé. Mais je reste immobile, idiote. Il est magnifique dans cette lumière. Il semble plus musclé que la dernière fois. Ses cheveux ne sont pas non plus comme avant. Plus court peut-être ou ce n'est qu'une impression. Et puis qui ça intéresse ce genre de détail ? Ce n'est pas ce qui compte. Qu'est-ce qu'il fait là ? Comment va-t-il ? Que lui est-il arrivé ? Comment se passe son année ? A-t-il une nouvelle meilleure amie ? Une petite-copine ? Une amante ? Je ne serais pas jalouse. Je veux juste me renseigner. Il a droit d'être passé à autre chose. Je le comprends. Je me suis absentée quatre mois et je n'étais pas là non plus pendant les vacances. J'ai disparu de sa vie du jour au lendemain sans lui donner la moindre explication. J'ai couché avec plusieurs mecs et j'ai même été humiliée comme j'ai pu le lui faire.

Dwight me serre ce sourire auquel on ne peut pas résister. Un sourire enjôleur qui vous fait croire à son baratin. Il se décolle et va s'asseoir à ma table. Je ne l'ai pas invité. Pour qui se prend-il ? Monsieur croit être le bienvenu ? Ne sommes-nous pas censé nous détester pour le restant de nos vies ? Lui, n'est-il pas censé m'insulter de tous les noms puis m'oublier ?

Je reste debout et croise les bras. « Tu n'as pas changé, Dwight. » Toujours aussi arrogant et attirant. Je suis sûre qu'il s'est trouvé pleins de conquêtes depuis la dernière fois. Tu n'as pas changé... C'est quand même une phrase plus que commune. Qu'est-ce que j'en sais s'il n'a pas changé ? Je ne l'ai vu que trente secondes et je tire déjà des conclusions. Que pense-t-il lui ? Que son ancienne amie s'est cachée sous une coiffure bien trop simple et des fringues négligés. Je suis plus à l'aise dans des baskets que sur mes anciens escarpins. Je n'ai pas changé du tout au tout. Je les aime encore mais je ne prends plus autant de temps pour ça. Je préfère me concentrer sur les choses importantes de la vie. Je préfère étudier. Je m'interroge, sur moi, la vie et tout ce que j'ai pu faire. C'est toujours mieux que de passer ses journées à faire une thèse sur la qualité de la nouvelle collection Kenzo.

Je décide enfin à m'asseoir en face de lui sans rien dire. Mes yeux se fixent dans les siens. Je ne sais pas vraiment quoi dire. Je ne sais même pas s'il est nécessaire de dire quoi que ce soit. Veut-il que je m'excuse ? S'attend-il à entendre un récit sur mon absence et tout ce que j'ai pu faire pendant ce temps ? A quoi bon parler ? Je suis sûre qu'il est déjà au courant pour mon père. Il n'a jamais cherché à me recontacter pour avoir des explications sur mon comportement. Je ne l'ai pas fait non plus. Est-ce ce qu'il veut entendre ? Je ne dirais rien.

« Ça fait longtemps, c'est vrai...»
Mon accent italien est un peu plus fort qu'avant étant donné que je viens de passer plusieurs mois dans mon pays natal. « Tu... Tu vas bien ? » Je souris à mon tour. Un sourire aussi parfait que celui qui m'avait offert tout à l'heure.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



This is not just a comeback || Dwight Empty
MessageSujet: Re: This is not just a comeback || Dwight   This is not just a comeback || Dwight EmptyJeu 26 Déc 2013 - 13:33


This is not just a comeback

I’ve tried to make this life my own, to find myself, I’ve searched alone. To let love go and let it in, I found it burning like a sin. I’ve worked it out, but learned it hard, it’s sad inside and life is out. Till I won’t settle down and watch either way.
Ft Tea


Beaucoup de choses avaient changés depuis quelque mois. J'avais eu des victoires comme des défaites, mais selon moi avec du recul, plus de défaites qu'autre chose. Je ne me remet toujours pas du décès de Masha, bien que je sois tout de même moins mélancolique. Je me remets aussi doucement de mon échec face à Lila et le fait qu'elle soit allée à l’hôpital par ma faute. Parce que j'ai échoué à la protéger de ce taré. Quand à Nina, bof je préfère ne même plus penser à cette fille. Un coup ça va un coup ça va pas avec elle, donc autant faire sans, je pense que c'est mieux pour ma petite vie. Après je ne peux pas cacher que cette fille a toujours eu de l'impact sur ma vie, et je ne chercherais pas à le nier. Cependant elle a ses priorités, ses envies, sa petite vie, et je n'en fais pas parti, et je pense qu'il est inutile d'espérer plus longtemps que notre relation évolue. Nous nous parlons déjà, c'est beaucoup je trouve quand on sait ce que l'on a vécu tous les deux, du coup je me satisfait de ça, et Nina aussi je pense. Ce qui m'a fait retrouver le sourire, c'est ma rencontre avec Leahna et notre récente relation. Enfin je ne sais pas si il y a vraiment quelque chose entre nous, et je ne prends pas ça trop au sérieux, mais suffisamment pour avoir une pensée positive pour la blonde au moment ou je vous parle.

Déambulant dans les couloirs de chez moi, je sortais d'une session de danse avec Dwayne, ça me faisait un bien fou. J'oubliais mes petits tracas du quotidien grâce à tout ça, même si ce n'est que pour quelques minutes. Prenant ma douche, un fond de Trey songz résonnant dans la pièce, je ne sais pas pourquoi mais je me suis mis à penser à Tea. Qu'est ce qu'elle devenait ? Cela faisait quoi, quatre, peut être cinq mois maintenant qu'elle avait totalement disparue de la circulation. Je savais qu'elle était repartie en Italie mais c'est tout. Son père était malade je crois, un truc du genre de ce que j'avais su par ma mère. Je me demande ce qu'elle devient depuis son râteau bien placé. Je ne lui en tenais plus rigueur maintenant, j'étais passé à autre chose, mais combien de fois je m'étais posé cette question "Comment ça aurait été si elle avait accepté ?" Oui cette question m'a hanté horriblement à l'époque. Maintenant j'ai mis de l'eau dans mon vin, puis Leahna est la, donc je vais mieux, je repars du bon pied, mais il n'empêche que la brunette me manque un peu, plus qu'une amante, elle était mon amie, une amie très précieuse, ma princesse. Rien qu'à moi. On avait cette relation si ... Particulière. Je crois que c'est ça qui nous a perdu à l'époque, car on, ou plutôt je, n'ai pas su me contenter de ça.

Je sortais de ma toilette et me préparait, direction le centre ville, je sortais avec mon frère pour une énième session de shopping. Nous n'en avions jamais assez de toute façon, puis avec ce bal qui approche à grande allure, les têtes étaient bien occupées. J'ajustais ma veste et regardait mon reflet dans le miroir, ma tenue était impeccable. Notre séance dura une partie de l'après-midi, nous avions encore dépensé sans compter, mais ça on s'en fichait un peu, c'est l'avantage des gosses de riche par moment. Nous étions donc sur le chemin du retour, à commenter tout ce qui bougeait, bah oui c'est pas parce que je fréquente une fille que je ne regarde pas le menu .. C'est arrivé à hauteur d'une terrasse que mes yeux se posèrent sur une demoiselle avec une capuche sur la tête. Je l'observais tout en marchant quand je me stoppais net. Je reconnaissais cette silhouette aisément, mais je bloquais un peu à cause de sa tenue, d'ordinaire elle est plus soignée que ça, moins passe partout. Je me stoppais pour la regarder quand Dwayne me demanda ce que j'avais. Je lui larguais mes paquets dans les mains puis lui dit juste.

"Tea... Rentre sans moi, une affaire à régler."

Il ne se pria pas pour me lancer quelques douceurs mais il partit tout de même quand il comprit vers qui je me dirigeais. Il savait pour la brunette, il savait par quoi j'étais passé, mon frère sait tout de toute façon, nous ne sommes pas jumeau pour rien après tout. Je contournais alors la demoiselle pour ne pas arriver de suite dans son champ de vision. Je voyais un paquet de cigarette sur la table, je fronçais les sourcils, depuis quand ? Enfin pour le coup c'est pas trop mes affaires, une fois à sa hauteur je posais une main sur son épaule de façon délicate, j'aurais vraiment l'air con si je me trompais.... Enfin impossible, je la reconnaîtrais entre mille yeux bandés si il le faut. Par contre je ne m'attendais pas à ce genre de réaction. Je me retrouvais le bras dans le dos et la jeune fille derrière moi. Le moins que l'on puisse dire c'est que j'étais surpris, ça c'est clair. Les gens autour de nous nous regardait, j'aroborais un sourire que la jeune fille ne voyait pas puis je dis d'une voix calme.

"Je t'ai connu plus douce que ça principessa."

J'utilisais ce mot volontaire, avec mon pitoyable accent italien qu'elle seule connaît puisque pour elle j'avais mis la tête dans des livres de langue. Oui je faisais pas les choses à moitié. J'usais de ma force d'un coup net, car mine de rien elle s'y prenait pas si mal, je ne savais pas qu'elle avait fait du self défense. Au moins si on lui cherche des noises en pleine rue, elle aura pas de soucis. Je dégageais donc mon bras d'un coup, la danse me permettait d'avoir un corps et une force athlétique conséquente, j'en avais besoin pour certaines figures, et ce n'est pas la frêle Tea qui allait changer la donne. Je me retournais donc en saisissant la jeune femme par la taille pour la coller à moi. Pour des retrouvailles, on fait dans l'original.

"Je sais que tu as tendance à m'éloigner de toi, mais quand même, tu pourrais prévenir quand tu reviens ..."

Une légère pique ? Le tout avec le sourire colgate ? Jamaiiiis c'est pas mon genre. Je ne vais pas mentir, la revoir comme ça d'un coup me perturbait, on avait jamais discuté de tout ça au final, elle était juste partie, sans un mot, me laissant seul et dans une incompréhension totale. Je relâchais alors la jeune femme puis prenais place à sa table sans vraiment lui demander son avis.

"Je recommence. Salut Tea, ça fait un bail."

En sa présence je faisais toujours attention à mon Anglais, je ne sais pas si la demoiselle a fait des progrès depuis, c'était ce que je trouvais de plus mignon chez elle, son mélange linguistique. J'adorais ça, et je pense que j'aimerais toujours, mais la connaissant, elle doit maîtriser maintenant, c'est une fille intelligente. Enfin même si elle parle peu, elle a des yeux, et entre nous on a toujours fait passer plus de choses dans le regard que dans la parole, c'est ça qui me manque je crois, cette simplicité.


Dernière édition par Dwight Young le Jeu 26 Déc 2013 - 22:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



This is not just a comeback || Dwight Empty
MessageSujet: This is not just a comeback || Dwight   This is not just a comeback || Dwight EmptyMer 25 Déc 2013 - 20:37


This is not just a comeback || Dwight Tumblr_mc5s7qRnRz1r78f57o18_r1_250This is not just a comeback || Dwight Tumblr_mc5s7qRnRz1r78f57o13_r1_250This is not just a comeback || Dwight Tumblr_mc5s7qRnRz1r78f57o14_r2_250

Miami me revoilà. Ce n'est pas vraiment un plaisir. J'avais oublié cette température trop constante pour être normale. J'avais également oublié toute l'agitation des touristes et des retraités dans cette ville de vacances. J'aurais préféré restée en Italie. Ça fait quatre, ou peut-être cinq, mois que j'y suis restée coincée. J'étais enfermée comme un lion en cage mais ce n'était pas grave. Mon père a fait un arrêt cardiaque le 28 août 2013 à 14h52. C'est plutôt ironique. Quand il était jeune il a longtemps hésité entre la chirurgie cardiaque et la neurologie. Il a fini par trifouiller des cerveaux à longueur de journée et c'est son cœur qui vient lui rappeler qu'il n'est pas Dieu. Il ne pouvait pas sauver tout le monde et surtout pas lui-même. Le cœur ou la tête... J'ai beaucoup réfléchi à tout ça pendant mon séjour à Milan. Nous sommes rentrés chez nous. Les médecins ont dit que mon père avait besoin de repos... Il fallait qu'il retrouve ses repères. Il fallait surtout qu'il voit ses anciens collègues. Comme si les italiens allaient pouvoir lui donner de meilleurs diagnostics que les américains... Nous sommes tous les mêmes, peu importe d'où nous venons.

A Milan... Eh bien j'avais perdu ma place. Je n'étais plus que « celle qui est partie », « celle qui avait un compte instagram incroyable ». Je n'étais qu'une figure dont on voulait entendre les exploits. J'aurais dû apprécier... C'est ce que j'ai toujours souhaité ! J'ai toujours voulu un peu plus d'attention. Qu'est-ce qui a changé ?

Je crois que j'ai grandi. Mais peu importe, ce n'est pas ça la question. Je n'avais plus ma place en Italie. Je n'ai pas non plus de place ici. Avec de la chance tout le monde m'a oublié. Je n'étais qu'une petite chieuse d'Eta Iota qui parlait avec le pire accent du monde. J'ai disparu avant la rentrée. Ils se sont tous faits de nouveaux amis et ils ont effacé de leur mémoire le souvenir futile de la personne que je suis. Ou plutôt que j'étais...
Je l'ai déjà dit : j'ai grandi. J'en ai toujours voulu à mes parents de ne pas être là pour moi, de ne pas s'être souciés de moi quand j'en avais besoin. Ils ne m'ont jamais pris dans leurs bras, ils ont préféré m'envoyer chez un psy. Mais je l'ai comprends en fait... Je crois que c'est génétique. Quand on m'a appelé pour me prévenir que mon père était à l'hôpital, je n'ai pas pleuré. Je n'ai pas non plus accouru vers lui pour m'assurer qu'il était en vie. Je n'ai rien fait. Je suis restée calme et immobile. J'ai raccroché le téléphone et je suis restée là, debout, pendant de longues minutes. Je ne pouvais rien faire. C'est comme si mon cerveau avait décidé de se mettre sur pause. Je ne réfléchissais plus. Je me contentais de tenir sur mes jambes.

Aujourd'hui, me revoilà. Je suis la même fille. La même sauf qu'aujourd'hui je me rends compte que mon âme, mon cœur ou je ne sais quoi, n'est pas normal. Ai-je été cassée ? Ou étais-je comme ça depuis le début ? Je me donnais bonne conscience en étant la plus ignoble qui puisse existait. C'était mon moyen pour montrer que tout était en bon fonctionnement chez moi. Vous comprenez ? Je faisais semblant d'être mauvaise pour que les gens se disent que ce n'était qu'une façade et qu'au fond je n'étais pas comme ça... Sauf que ce n'est pas le cas. Moi quand j'apprends que mon père est mourant, je préfère attendre et jouer à un jeu sur mon portable, boire une limonade puis aller tranquillement à l'hôpital.

Ils m'ont renvoyé ici pour que je reprenne à partir du second trimestre. Ils m'ont dit que ça me ferait du bien de revenir à Miami. Ils ont aussi dit qu'ils avaient confiance en moi et qu'ils savaient que j'arriverai à me débrouiller toute seule. Mes parents sont restés sur place. J'ai pris l'avion. J'ai fumé un paquet en arrivant. J'ai déposer mes bagages à l'hôtel. Je suis partie marcher sans m'arrêter. Mon jean est déchiré au niveau du genoux. Mon t-shirt blanc à une légère tache sur ma hanche. Je marche à plat, dans des baskets loin d'être distinguées et féminine. Oh et sans oublié mon sweat perpétuellement ouvert mais dont la capuche est enfoncées sur ma tête.
Je ne me suis pas laissée aller. J'ai juste changé de priorité. Je me suis investie dans mes études. J'ai travailler comme jamais mon anglais. J'ai appris le grec et améliorer mon espagnol. J'ai bosser. Et j'ai fumé. J'ai bu un peu mais j'ai surtout fumé. Je veux travailler dans la médecine. Comme mon père. Parce que je veux réparer des cœurs. Je veux les tenir entre mes mains. Qu'ils soient brisés, ruinés, brouillés, anéantis... Ils resteront des cœurs. Peut-être qu'à force d'en voir, je comprendrais ce qui cloche chez moi. Les cauchemars, le manque d’empathie, la cruauté...

Si vous me suivez bien, je suis toujours en train de marcher dans les rues de Miami. Je finis par trouver l'endroit idéale : une terrasse. Il n'y a pas grand monde mais il y a quand même quelque personnes. Je n'attire pas toute l'attention des passants et je ne me noie pas dans une masse oppressante.
Mes yeux se noyèrent rapidement dans le vide. Par rituel, j'ai posé mon portable et mon paquet de cigarette sur la table, juste devant moi. Mes doigts pianotent nerveusement sur la table. Je me demande ce qu'il va se passer durant les mois à venir. Mes parents vont-ils revenir ? Tout redeviendra-t-il à la normale ? Vais-je enterrer mon père et célébrer sa vie ?


J'étais bien tranquille, là, assise sans rien demander à personne quand une main se posa sur mon épaule. Une personne normale aurait tourné la tête, elle aurait peut-être même eu un léger sursaut. Ce n'est pas ce qui s'est passé. Ma main droit a brutalement agrippé le poignet de l'inconnu. Je me suis levée de ma chaise tout en entraînant le bras de mon agresseur dans son dos. Il était coincé. Ou elle... Pas eu le temps de faire attention à ce détail-là. C'est une technique de self-défense que j'ai appris durant mon absence. Il suffit de se servir de son corps comme balancier et une fois le bras bien coincé dans le dos on peut dominer. Si on si prend bien.

Mais... Pourquoi j'ai fait ça ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





This is not just a comeback || Dwight Empty
MessageSujet: Re: This is not just a comeback || Dwight   This is not just a comeback || Dwight Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
This is not just a comeback || Dwight
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Wynwood University :: Corbeille :: ARCHIVES AVANT 2023 :: Rps à archiver :: RPs abandonnés-
Sauter vers: