Wynwood University
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 [TERMINE] Une vieille connaissance... [James]

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



[TERMINE] Une vieille connaissance... [James] Empty
MessageSujet: Re: [TERMINE] Une vieille connaissance... [James]   [TERMINE] Une vieille connaissance... [James] EmptyVen 28 Jan 2011 - 23:39

« Mais May serait embêté de râté. »

Embêté de raté… Ouais, son Chase était trop beau il pouvait pas lui faire ça quoi ! Seulement James ne lui laissa pas le choix non plus. Du coup, rien à faire. Bah puisqu’il n’avait pas le choix il suivit James sagement sans ajouter grand-chose. Ce serait une occasion de voir Chase en plus ! Il ne disait jamais non ! Il suivit donc James jusqu’au dortoir et il l’attendit sagement en regardant autour de lui. Bon il connaissait l’endroit mais fallait bien qu’il s’occupe. Et il n’aimait pas ne rien faire. Après, son cerveau se mettait à réfléchir sur des choses déprimantes. D’ailleurs ça commençait déjà, il n’aimait pas du tout, il décida de sortir son téléphone pour jouer avec. Mais bonne chose, James revint de lui-même pour…

Lui offrir un appareil photo ! May fit de gros yeux en regardant l’appareil qui était dans ses mains maintenant. Il allait protester mais encore une fois on ne lui laissait pas le choix ! Mais un appareil photo c’était pas n’importe quoi ! Et ils venaient de se rencontrer ! May était pourtant vraiment très heureux de recevoir ce cadeau. Il allait pouvoir prendre des photos ! Il n’attendait que ça ! Le Japonais finit par offrir un énorme sourire à James, le laissant le prendre par le bras pour le suivre au parc.

« Merci beaucoup James Bond !! May est très content. »
Il trouverait comment lui renvoyer la pareille il se le promettait. Il lui offrirait un super cadeau, et puis il ferait un effort avec les photos aussi ! Obligé ! Il ferait de son mieux en attendant de lui trouver un beau cadeau !!
Direction le parc maintenant. Avec Chase en plus ! May Happy !


[END- Suite au parc]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[TERMINE] Une vieille connaissance... [James] Empty
MessageSujet: Re: [TERMINE] Une vieille connaissance... [James]   [TERMINE] Une vieille connaissance... [James] EmptyVen 28 Jan 2011 - 10:41

Il me dit qu'il me laissera prendre les photos.

- Oh non, tu ne te défileras pas, Chase est ton meilleur ami, tu ne peux que réussir les photos.

Je n'en démordrais pas, May prendrait des photos coûte que coûte. Si on veut apprendre à manier un appareil photo, il devait bien commencer un jours. Alors il commencerais en ma compagnie et en celle de son meilleur ami. C'est un bon début, prendre un très bon mannequin en photo c'était rare. Il me demandait où je voulais aller en particulier. C'était une très bonne question. Une idée me traversa l'esprit mais avant je voulais faire un détour par l'internat.

- J'irais bien au parc? Ça te va ou pas? Avant toutes choses il faut que je passe par le bâtiment de l'internat. Tu m'accompagnes?

Ce n'était pas une question, je 'entraina à ma suite vers le dortoir. Je lui dit de m'attendre que je reviens toute suite. Je monte deux par deux les escaliers et arrive essoufflé au cinquième étage. J'entre dans ma chambre et vais en direction de mon placard. J'en sors un vieil appareil photo numérique, qui n'était pas si vieux que ça mais depuis que j'avais mon reflex je n'en avais aucune utilité. En plus du mini appareil photo je pris le mien. Je sors de ma chambre prend soin de la refermé, sinon je risquerais de me faire incendié par Melody. Je descend les marches de la même manière que je les ai monter. Je vois May le sourire aux lèvre me voyant arrivé. Je ne le connaissais pas depuis bien longtemps mais ça me faisait plaisir de lui offrir ce petit bijou.

- Tiens cadeau, je te l'offre et bien sur tu acceptes.


Je sors mon téléphone portable de ma poche et compose le numéro de Chase. Après quelques minutes d'attente il décroche. Je lui donne RDV au parc pour un shooting spéciale. Bon comme d'habitude il n'est pas vraiment pour mais bon je le boost. Il ne peux pas me refuser ça pas après que je sache pour lui et Sacha. Je prend de nouveau le bras de May et nous dirige vers le Parc.



Bon May je te propose que tu postes ta réaction et après qu'on clos le sujet pour incrusté Chase au parc.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[TERMINE] Une vieille connaissance... [James] Empty
MessageSujet: Re: [TERMINE] Une vieille connaissance... [James]   [TERMINE] Une vieille connaissance... [James] EmptyVen 28 Jan 2011 - 0:33

James lui proposa d’aller ailleurs. Normal, là ils commençaient à faire trop de bruit et ce n’était pas indiqué dans une bibliothèque. May n’avait pas l’intention de travailler plus longtemps alors tant mieux. Il avait déjà donné trop de son énergie dans ces révisions barbantes, lui qui s’était promis d’arrêter de faire comme si il en avait vraiment quelque chose à faire. Il se leva donc en continuant de ranger pour confirmer à James qu’ils n’allaient pas rester ici.
Il cherchait en même temps où ils allaient faire un tour ! Pas dans des endroits trop fréquentés may avait peur de croiser quelqu’un qu’il aurait dragué. Ca lui arrivait souvent ! On lui reprochait d’être infidèle. Non mais franchement. La fidélité, c’était une blague. Un conte qu’on racontait aux enfants pour dormir. Rien d’autre.

Continuant de chercher où ils iraient, James lui proposa de prendre des photos de Chase avec lui, où il tiendrait l’objectif. May s’arrêta de ranger, lançant son regard intrigué sur James. C’était une blague en fait ? Il ne ferait jamais ça ! Il serait bien capable de rater la photo.

« May préfère regarder James Bond prendre des photos. »

Il sourit finalement, lui prenant le bras pour le faire sortir de la bibliothèque. May était plus tactile que la majorité des japonais. Sans doute son passé en temps qu’Host, et son présent finalement. Il marchait joyeusement et ils arrivèrent dehors.

« James veut aller quelque part en particulier ? »
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[TERMINE] Une vieille connaissance... [James] Empty
MessageSujet: Re: [TERMINE] Une vieille connaissance... [James]   [TERMINE] Une vieille connaissance... [James] EmptyJeu 27 Jan 2011 - 21:58

En découvrant mon livre il me fit sursauter en hurlant quelque chose d'incompréhensible en Japonais enfin je suppose que c'est du japonais. C'est excitation seulement pour Chase, j'y crois pas, hallucine, ils sont vraiment excentriques ses jap'. Mais bon ça me fait du bien d'être en compagnie d'un des clowns que la nature a fait. Je pense qu'il n'était pas bien difficile de s'entendre avec lui. Je compris quelques minutes plus tard que Chase était le meilleur ami de May et s'était donc pour ça qu'il avait été en quelque sorte révolté de le voir sur des photographies dans un livre qui plus est. il avait l'air admiratif envers mon travail, c'était la première fois qu'un camarade d'école était autant en admiration. Et je devais bien l'avouer ça me flattait beaucoup. Je le remerciais de sa gentillesse.

- James Bond fait de très belle photo ! James Bond montrera à May comment il fait ?


- Oui, il n'y a pas de problème, quand tu veux mais en attendant ça ne te dirais pas qu'on aille autre part? Parce que franchement la bibliothèque c'est pas cool pour vraiment parler.

Je commençais par réellement m'attacher à ce drôle de personnage qu'était May. Il me ferais certainement rire dans un avenir proche. Je pense que je l'emmènerais avec moi pour prendre en photo Chase.

- J'ai une proposition à te faire May si tu veux bien bien sûr. Que dirais-tu de venir prendre en photo Chase avec moi? Et ce ne sera pas moi qui tiendrais l'appareil photo mais toi May. Si tu mets tout ton cœur dans une photographie, elle deviendra un chef d'œuvre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[TERMINE] Une vieille connaissance... [James] Empty
MessageSujet: Re: [TERMINE] Une vieille connaissance... [James]   [TERMINE] Une vieille connaissance... [James] EmptyJeu 27 Jan 2011 - 19:03

James lui demanda d’attendre et partit pour chercher quelque chose. Pour sa part, May commença à ranger ses affaires. Il avait trop mal à la tête pour continuer. C’était pas facile d’autant travailler sans avoir un bon sommeil. Entre les cours, le travail, et les sortis, il poussait sans doute beaucoup trop. Il n’avait pas encore atteint ses limites par contre. Mais il allait devoir faire attention. La fatigue, c’était son pire ennemie. Là, il allait simplement se reposer et regarder les photos de James. Ce dernier lui emmena un nouveau livre où, apparemment, il y avait ses photos. Le japonais fut très impressionné alors qu’il le prenait en main, ouvrant pour regarder de quoi était capable sa nouvelle rencontre. Mais là, surprise.

Enorme surprise…

« EHHH ? NAAAANNNDE CHASE HA SOKO DESU KA?!!! NANDE ? » Il se leva d’un coup super surprit, criant cela, s’attirant les foudres de tout le monde.

« Ah…. Pardon… »

Il se rassit, tout rouge, très gêné, le livre en main. Il ne s’attendait pas à voir son meilleur ami apparaître comme ça. En fait, il était encore super surprit. Il regarda les photos le temps de se remettre, oubliant que James devait avoir eu un peu peur de sa réaction soudaine. C’est quand il tourna la tête vers lui qu’il réalisa que peut-être, il aurait du s’expliquer.

« Oh ! Chase est le meilleur ami de May. » Lâcha-t-il finalement avant de regarder les photos à nouveau.

Elles étaient vraiment réussies. Mais bon Chase était un très beau garçon, il faudrait être flou pour de pas réussir une photo de lui. Quoi que, il serait aussi beau en flou. La seule photo de Chase moche qui pourrait exister, serait une photo de Chase où il ne serait pas sur la photo. Oui, au moins ça. Non non, May ne fait pas une fixation sur son meilleur ami. Il est juste objectif. Le japonais referma finalement le livre avant d’offrir son célèbre sourire colgate de la mort qui tue que même les dentistes ne savaient que c’était possible de le faire à James.

« James Bond fait de très belle photo ! James Bond montrera à May comment il fait ? »

Il voulait pouvoir faire de belles photos… Il y avait une personne qu’il voulait photographier… A chaque moment de sa vie. Pour se souvenir, pour ne pas laisser le temps passer trop vite…
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[TERMINE] Une vieille connaissance... [James] Empty
MessageSujet: Re: [TERMINE] Une vieille connaissance... [James]   [TERMINE] Une vieille connaissance... [James] EmptyJeu 27 Jan 2011 - 16:31

J'étais surprise de sa demande, il voulait voir mes photos. Je pensais aux photos que j'avais exposé et au livres d'images qui avait été publiés avec mes photos. Oui parce que c'était beau d'exposer mais cela ne rapportais pas non plus des milles et des cents. Alors mon amour d'éditeur m'avait proposé de publié plusieurs livres image. Quand il m'avait parler de ça j'avais immédiatement pensé à Robert Doisneau et les cartes postales qu'on pouvait voir sur les présentoirs en France. J'aimais bien ce photographe aussi. Finalement j'aimais beaucoup les photographes contemporains. J'aimerais bien avoir une machine à retourner dans le passé pour aller dans les années soixante dix, ou les années cinquante. En fait j'aimerais bien retracé le vingtième siècle.

- Attends deux minutes je vais te faire voir quelques unes de mes photos.

Je me lève, prend les livres que j'avais devant moi et les dépose ou je les avait pris et prend un des livres que mon éditeurs avait publié. Je retourne à ma place et dépose l'ouvrage devant May. Il ouvre les pages lentement et je me rend compte que la plupart des photos de ce book sont des photos de Chase. Peut être que May le connaissait. Des photographies prise dans plusieurs endroits, le parc la plage, en réalité dans tous les endroits possibles et inimaginable. Comment je pouvais encore prendre des photos de lui, il devait vraiment m'inspirer ce beau blond.

- Ça te plaît?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[TERMINE] Une vieille connaissance... [James] Empty
MessageSujet: Re: [TERMINE] Une vieille connaissance... [James]   [TERMINE] Une vieille connaissance... [James] EmptyJeu 27 Jan 2011 - 15:49

May regardait les photos et semblaient réfléchir à beaucoup de choses. Il pensait à ces photos qu’il voulait prendre, à celles qu’il aurait du prendre par le passé. A celles qu’il aimerait prendre maintenant mais c’était utopique. Il pensait à ce que serait sa vie si tout s’était déroulé normalement. Aux photos qu’il aurait du prendre ensuite. Il pensait un peu à sa vie, parce qu’après tout les photos permettent de revivre notre histoire. C’était capturer un moment du passé. C’était capturer un moment du futur aussi. La photo, c’était une très jolie invention. Il revint à lui alors que James lui répondait, posant son regard sur l’homme en se détachant des photos durs mais belles qu’on lui présentait.

« May… Aime les photos souvenirs. » Dit-il en souriant morose. « Mais May n’en a presque pas ! » Prendre des photos de quoi ? Du lit d’hôpital de son père ? De la fille qu’il avait aimé mais qui était partie ? De sa mère qu’il détestait ? Non, par contre, il y avait quelque chose qu’il aurait aimé prendre en photo. Son Japon. Il aurait aimé avoir plus de photos de son Japon adoré. Des endroits qu’il adorait visiter. Du parc Yoyogi, du temple Meiji. De Shibuya, de la serveuse du Starbucks d’Harajuku. Tout ça… Il voulait y retourner.

« May a posé pour des photos une fois. C’était marrant. » Déclara-t-il pour se remotiver.
Ce n’était vraiment pas la peine de déprimer ! May détestait déprimer en plus de ça. Donc, il décida de relancer la conversation sur un autre sujet.

« May veut voir des photos de James Bond ! »
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[TERMINE] Une vieille connaissance... [James] Empty
MessageSujet: Re: [TERMINE] Une vieille connaissance... [James]   [TERMINE] Une vieille connaissance... [James] EmptyJeu 27 Jan 2011 - 12:14

Finalement d'après le Japonais, enfin je disais japonais mais je ne suis pas sûr qu'il se soit vraiment le cas. Donc d'après l'Asiatique j'étais un bon professeur, c'était peut être doué pour l'enseignement mais bon ce n'est pas pour autant que j'en ferais mon métier. May m'observait, mon regarde était rivé sur des photos assez troublante et choquante pour les personnes ne connaissant pas vraiment la vie de ma photographe préféré entre autre bien sûr. Il me sortit de mes pensées, il n'avait pas vraiment envie de continuer à travailler alors il se rabat sur moi en me posant une question.

- James Bond aime les photos ?


- Si j'aime les photos bien sûr que oui, j'adore ça. Je suis moi même photographe, j'interroge la question du corps par l'intermédiaire de la photographie. C'est un sujet très intéressant et chaque corps est différents.

J'adorais réellement la photographie, si je pouvais en faire mon métier plus tard pourquoi pas. Mais ça n'arrivera jamais. Mes parents refuseront catégoriquement que je suive des études artistiques. Non mon devoir et de reprendre l'entreprise familiale. Si seulement je n'avais pas été fils unique. Je repris mes esprits et m'attardais un peu plus sur les formes de mon vis à vis. Je suis sur qu'il ferais un magnifique mannequin pour mes photos. Mais je me retiendrais de lui dire, j'attendrais de mieux le connaître.

- May aime aussi. Même si May est incapable prendre de bonnes photos !


- Tu aimes les photos mais préfères-tu celles artistiques ou plutôt les basiques que les simples photographes font. Et tu n'as pas besoin d'être doué pour prendre des photos suffit d'y passé du temps et après tes photos atteindront le rang de bonnes photos.

J'avais moi-même eu du mal à prendre des photos au début. J'étais nul c'était les cas de le dire, aucun bon angle de prise de vue. Pire qu'un amateur! Et aujourd'hui j'étais assez bon. Mais seulement bon pas parfait.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[TERMINE] Une vieille connaissance... [James] Empty
MessageSujet: Re: [TERMINE] Une vieille connaissance... [James]   [TERMINE] Une vieille connaissance... [James] EmptyJeu 27 Jan 2011 - 8:27

May se concentra sur les explications qu’on lui donnait. En même temps, il les écrivait sur une nouvelle feuille en faisant de son mieux pour suivre. En vérité le plus embêtant, c’était que son niveau écrit d’anglais était vraiment meilleur que son orale. Alors ça ne servait à rien de réviser comme ça si pour les simples choses de la vie il restait incapable de parler correctement.
James se débrouillait vraiment très bien pour expliquer, May avait tout comprit ! Cependant il se concentra encore un peu sur l’exercice pour être certain que tout était en ordre. Du coup, il ne répondit pas tout de suite à James, terminant d’écrire ses notes. Il se redressa finalement.

Son regard se posa sur James qui observait des photographies. Est-ce qu’il aimait la photo ? May trouvait que c’était un très bel art. A Tokyo, il avait posé pour certains mag de mode, et donc rencontré des photographes. Ces gens avaient une vision de la vie vraiment intéressante !
Il sourit à son camarade.

« May a comprit, merci. James Bond est très bon professeur ! »

Annonça le nippon en s’étirant. Il en pouvait plus, il avait la tête énorme là. Il referma son livre et se pencha pour regarder plutôt ceux de sa nouvelle rencontre.

« James Bond aime les photos ? » Question idiote, on ne va pas regarder ce genre de livre sans aimer ça hein ! « May aime aussi. Même si May est incapable prendre de bonnes photos ! »
C’était bien dommage d’ailleurs. Il y avait des choses que May voulait prendre en photo mais il était vraiment pas doué…
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[TERMINE] Une vieille connaissance... [James] Empty
MessageSujet: Re: [TERMINE] Une vieille connaissance... [James]   [TERMINE] Une vieille connaissance... [James] EmptyJeu 27 Jan 2011 - 1:08

Il me fit voir une exercice de grammaire. Je lus attentivement la leçon et lui expliqua correctement ce qu'il devait savoir pour pouvoir parler correctement à l'oral et à l'écrit. Je n'avais jamais vraiment fait de cours d'Anglais à quelqu'un alors peut être que mes explications n'étaient pas les meilleurs mais au moins j'avais fait un effort pour qu'il comprenne à peu près cet règle de grammaire. Je m'amusais de l'attention qu'il me portait, j'avais l'impression de le captiver après est ce que c'était vraiment le cas. Je ne pouvais être sur de rien. Je lui souris, sourire qu'il me rendit.

- Tu as compris au moins ce que je t'ai dit?

Je voulais savoir tout de même si je pouvais donné ou non des cours en Anglais si une autre personne viendrait à me le demandé chose qui n'arrivera certainement jamais à mon avis. J'étais doué pour plusieurs choses mais je ne pense pas que l'enseignement pouvait m'aller comme un gant. J'attendis patiemment sa réponse, celle-ci n'arrivais pas vraiment alors je pris mes livres en mains et ouvra les pages qui m'intéressaient. Mes artistes préférés Nancy Goldin et Gilbert et Georges. Ces artistes traitaient de l''homosexualité, Nan goldin elle était touché dans les années soixante dix par le rejet de l'homosexualité, ses amis était presque tous des personnes attirées pas le même sexe, des Drag Queen. Elle dénonçait aussi les violences conjugale, son petit ami la frappait et elle se prenait en photo avec des bleus sur le visage. Prenant aussi ses amis Gay lors de relation sexuelles. J'aimais réellement cette photographe je trouve qu'elle retrace assez bien la vie dans les années soixante dix pour les homosexuels. Je m'égarais, j'étais en train de parler avec May alors je mis vite mes livres de côtés et me concentra de nouveau sur mon probable nouvel ami.

- Désolé j'étais perdu dans mes pensées. Alors tu as besoin de mon aide pour un autre exercice enfin si tu me juge assez potable pour t'aider sur un nouveau sujet.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[TERMINE] Une vieille connaissance... [James] Empty
MessageSujet: Re: [TERMINE] Une vieille connaissance... [James]   [TERMINE] Une vieille connaissance... [James] EmptyJeu 27 Jan 2011 - 0:21

Il semblerait que sa déclaration sur James Bond était amusante. Tant mieux, c’était une blague. Il avait bien comprit que le nom de famille de James n’était pas Bond mais il avait décidé de faire comme si. May adorait donner des surnoms aux gens. Lui-même ne portait pas vraiment le prénom de May mais celui de Meiji, alors c’était comme un juste retour des choses. Le japonais, ce n’était pas compliqué aux yeux de May, contrairement à l’anglais. Mais c’était normal. Après tout lui il avait grandit au Japon. Il avait grandit avec cette langue et cette écriture. James avait grandit avec l’autre écriture, avec l’anglais. Voilà tout. Bref, il demanda donc de l’aide à James qui accepta après avoir rit. May ne le prit pas mal. On riait souvent de lui-même sans le vouloir. C’était normal, il disait parfois des âneries. Et là, il en avait vraiment dit une. Bon, il l’avait fait exprès, c’était le bon côté des choses.

« Là. » Il montra l’exercice.

Il s’agissait d’un truc sur le participe passé et il était vraiment perdu. May regarda autour de lui, ses notes s’étalaient partout. Il prit sur lui de réunir l’ensemble pour que ça soit moins bordélique. Voilà, il prit les notes concernant ce fichu passé pour les regarder rapidement, avant de se reconnecter sur James. Ses yeux sombres brillants s’attardant un moment dans ceux de l’autre. Ah, encore un avec des yeux claires ! May aurait bien aimé ne pas être le prototype même du japonais. Mais après il se disait qu’il se plaisait très bien aussi comme ça !

« James Bond peut m’expliquer ? » Répéta-t-il encore.

Normalement, c’était Kim sa prof d’anglais mais là, elle était pas présente.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[TERMINE] Une vieille connaissance... [James] Empty
MessageSujet: Re: [TERMINE] Une vieille connaissance... [James]   [TERMINE] Une vieille connaissance... [James] EmptyMer 26 Jan 2011 - 23:59

Je trouvais mon vis à vis très intéressant. Je délaisse mes livres sur mes artistes préférés et m'installe aux côtés de May. Je pense que j'allais bien m'entendre avec ce jeune homme. Je le regardais et lui souriait de toutes mes dents. Il avait l'air complétement perdu au milieu de toutes ses notes. Je regardais son cailler je ne comprenais strictement rien décidément le japonais devait être bien compliqué. Avant que je n'arrive il était drôlement concentré. Il devais certainement avoir des difficultés en Anglais le pauvre. Débarqué dans un pays en connaissant que légèrement les bases de la langue locale ça devait vraiment être difficile.

- May comprend pas ça. James Bond peut m’expliquer ?

Il n'avais pas compris et je riais à ne plus pouvoir respiré je me fis réprimé par plusieurs étudiants et la bibliothécaire. Je m'excuse à voix basse. May devait certainement croire que j'étais dingue ou qu'au contraire je me foutais de sa gueule. J'espérais qu'il penserait que j'étais dingue parce que je ne me moquais pas du tout de lui je riais juste du nom qu'il avait employé pour moi. James Bond, le plus grand espion du cinéma. D'un côté ça serait pas mal comme nom mais bon à la longue cela devait devenir lassant.

- Je ne suis pas James Bond, c'était juste une petite Blague, mais oui je veux bien t'aider. Qu'est ce que tu ne comprends pas?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[TERMINE] Une vieille connaissance... [James] Empty
MessageSujet: Re: [TERMINE] Une vieille connaissance... [James]   [TERMINE] Une vieille connaissance... [James] EmptyMer 26 Jan 2011 - 22:24

May était vraiment à fond dans ce qu’il faisait. Parce que quand il se lançait dans ce genre de boulot il y allait vraiment. Parce que même si il n’avait plus travaillé sérieusement depuis si longtemps, il n’avait pas perdu le truc. Oui, il était vraiment concentré. Verbes irréguliers, conjugaison, il notait, re-notait, noircissait son carnet. Il ne vit pas du tout quelqu’un venir à ses côtés en effet. Mais ça faisait rapidement mal à la tête. Pourtant, il continuait. L’anglais, enfin le peu qu’il connaissait, datait de son enfance quand il travaillait encore. Il ne l’avait plus jamais étudié. La preuve qu’il avait très bonne mémoire. Mais maintenant il fallait reprendre.

Une voix le sortit quand même se sa torpeur, lui demandant s’il voulait de l’aide. A cause de sa tête très embêtée peut être ? Il n’arrivait pas à comprendre une règle de grammaire. En tout cas, il sursauta tellement il ne s’y attendait pas ! Surprit, il posa son regard sur celui qui venait de s’adresser à lui. Un européen, pas souvenir de l’avoir vu mais il avait l’air gentil. Il se présenta en faisant une blague sur James Bond. Ca va il gérait même si il le trouvait bizarre. D’ailleurs ça devait se voir sur sa tête. Mais finalement il lui fit un grand sourire et se redressa. Oulah ça faisait du bien de s’en sortit tout d’un coup.

« Enchanté. Mon nom est May. »

Lui dit-il en souriant encore. May ou celui qui possédait le sourire Colgate véritable. En tout cas, le japonais s’étira, il en avait besoin il se sentait la tête pleine. Seulement, il n’était pas fou. Il avait aussi un anglais juste à côté de lui. Un gars qui connait l’anglais ! Alors forcément, il allait pas le laisser passer celui là. Le Japonais prit le bras de son camarade pour le rapprocher et lui montrer l’exercice qui le bloquait.

« May comprend pas ça. James Bond peut m’expliquer ? »
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[TERMINE] Une vieille connaissance... [James] Empty
MessageSujet: Re: [TERMINE] Une vieille connaissance... [James]   [TERMINE] Une vieille connaissance... [James] EmptyMer 26 Jan 2011 - 20:04

Je n'avais pas vraiment le profil du gars qui allait à la bibliothéque mais il fallait que je fasse des recherches sur certains artistes, des artistes qui m'avaient touchés. Entre autre Gilbert et Georges ainsi que Nan Goldin. J'étais passionné par ces photographes. Je remercie d'ailleurs mon professeur d'arts plastiques qui me les a fait découvrir. J'ouvris les imposantes portes de la bibliothéque. Et me dirigea vers les rayons arts. Le portrait photographique à nos jours. Intéressant. je pris plusieurs bouquins dans les mains et vis au loin un jeune homme qui me fit sourire il leva les poing et se donna du courage pour réviser ou apprendre qui sait. Je me dirige donc vers se drôle de personnage, je ne fis pas trop de bruit en m'installant. Le jeune homme était tellement concentré qu'il ne se rendit même pas compte que je m'était installé. Je regarde au dessus de ses bouquins ce qu'il faisait et j'en fus étonné. Il écrivais avec des symboles, qu'est ce que ça pouvait bien être, kanji ou autre écritures asiatique et de l'anglais. Alors comme ça ce jeune homme étudiait l'Anglais. Je suis un peu trop curieux parfois. Mais bon parfois cela à du bon.

- Bonjour! Est-ce que tu as besoin d'aide? Demandais-je au jeune asiatique

Je le fis sursauté, il devait être extrêmement concentré pour sursauté au ton que j'ai employé.

- Désolé de t'avoir surpris, je me présente je suis James Stanford et non James Bond. Dis-je sur le ton de la plaisanterie peut être qu'il ne la comprendrait pas.

Je regardais le jeune homme troublé par mon intervention, il devait certainement se dire qu'il était seul il y quelque minutes de ça alors pourquoi en face de lui se trouvait un inconnu, qui était moi en l'occurrence. Je lui sourit de l'un de mes plus beaux sourires souvent destiné à l'objectif d'un appareil photo.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[TERMINE] Une vieille connaissance... [James] Empty
MessageSujet: [TERMINE] Une vieille connaissance... [James]   [TERMINE] Une vieille connaissance... [James] EmptyMer 26 Jan 2011 - 18:39

Non, James n’était pas une nouvelle connaissance. Il ne connaissait pas encore James après tout. Non, la vieille connaissance c’était les livres. En fait, ce matin en se levant après un très mauvais sommeil, May c’était dit que cette journée lui servirait pour étudier l’anglais. Il fallait vraiment qu’il fasse un effort. Il se redressa dans son lit, soupirant, regardant autour de lui. C’était le bordel, il devrait ranger. Le japonais se leva, partit pour une douche avant de s’habiller et d’attraper son sac. Il n’avait pas fin, il ne s’arrêta pas à la cafétéria. Par contre il décida en avance de fumer dehors avant tout travail. Ca faisait longtemps, qu’il n’avait pas prit au sérieux des études. Mais il fallait qu’il devienne meilleur en anglais.

Il marcha un moment ensuite, tournant en rond, ne voulant pas vraiment entrer dans la bibliothèque. Ca lui rappelait trop son enfance. Une enfance passée dans des livres, dans des études. Sciences, littératures, langues, musique, May avait été un de ces géni là. Mais tout s’était arrêté avec la mort de son père. Il n’avait plus rien fait depuis. Soit, il arriva finalement devant la bibliothèque. Il prit une grande inspiration. Courage May ! Il entra, et parcouru les étagères des yeux. Bon, on y va. Il ne mit pas trop de temps à trouver les livres qu’il lui fallait, et s’installer à une table en retrait, prêt de la fenêtre. On y va pour l’anglais !

Le Japonais tendit le point en l’air pour se donner du courage et se plongea dans ces histoires de verbes compliqués et ces mots de vocabulaire qui lui manquait. Le truc : tout écrire en katana ou hiragana, pour les lire en phonétique. Du coup le bordel s’installa rapidement sur sa table, tellement il se noyait dans ses notes… XD


Dernière édition par May Willis le Ven 28 Jan 2011 - 23:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[TERMINE] Une vieille connaissance... [James] Empty
MessageSujet: Re: [TERMINE] Une vieille connaissance... [James]   [TERMINE] Une vieille connaissance... [James] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[TERMINE] Une vieille connaissance... [James]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Wynwood University :: Corbeille :: ARCHIVES AVANT 2023 :: Rps à archiver :: Rps terminés-
Sauter vers: