Wynwood University
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Open doors. (Raphaël L./Justin)

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



Open doors. (Raphaël L./Justin) Empty
MessageSujet: Re: Open doors. (Raphaël L./Justin)   Open doors. (Raphaël L./Justin) EmptyMar 27 Aoû 2013 - 23:21

- Excuse-moi de me concentrer sur le troupeau d’humains qui m’entoure quand je marche. Je ne pensais pas qu’une porte m’attaquerait sauvagement.

Raphaël arrêta sa marche. Non pas que les paroles de l'inconnu lui eurent effleuré sa conscience, juste qu'il avait comme l'impression que ce gaillard n'avait pas fini de parler. Son impression se confirma très vite car à peine qu'il se retourna pour faire face à l'étranger, ce dernier ajouta :

- Cette porte donne sur un couloir fréquenté. Tu t’attendais à atterrir dans le monde de Narnia ? C’est logique qu’il y ait des gens derrière.

- Ouais bin j'en ai rien à faire des niaiseux qui font pas attention en passant d'vant une porte ! Eux aussi doivent s'attendre à ce qu'elle s'ouvre un moment où l'autre !

Raphaël répliqua à voix forte, faisant entendre raison, jamais les choses ne seront de sa faute, toujours pour la poire des autres, même quand il avait tord, il trouverait une combine, parfois ridicule mais qui semblait vraie. Il ne faisait pas attention aux éclats d'hilarité des autres autours provoqué par l'incident, mais ceci semblait par contre dérangé l'inconnu qui continuait de râler :

- Et ces connards qui me regardent. J’ai l’impression d’être au zoo, sauf que ce sont les animaux qui m’observent

- Ah bah ça s'explique tout alors.

Sarcasme garantie. Il esquissa un sourire à sa remarque qui voulait tout dire. Il profita d'une sorte de supériorité parce qu'en un sarcasme, il avait lancé un sous entendu qui s'accompagnait bien avec le rire des autres pendant que l'autre jeune homme essuyait son sang de son haut, se retrouvant au centre des intérêts. Raphaël en revanche, regardait plutôt le sang qui coulait avec un certain intérêt, il pensait à ce moment là à ses périodes où la lame d'un bistouri était la bienvenu dans son avant bras, ne serait que pour s'amuser à voir couler son propre sang. D'ailleurs, pourquoi l'inconnu était-il si en colère que ça de s'être pris une porte ?

- Dis-moi, tu n’es pas d’ici toi. Tu parles d’une drôle de façon.

- En quoi ça te regarde ? J'suis pas du pays c'est tout.

Il avait de nouveau répondu avec une certaine fierté dans la voix, il gardait son statut en hauteur tant qu'il le pouvait face à un plus costaud et plus âgé et mieux bâti que lui. Le rire des autres était étouffant mais servait d'allier.

- Tu allais où, pressé comme ça ?

- Ca non plus ça te regarde pas, pis de toute façon j'allais nulle part.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Open doors. (Raphaël L./Justin) Empty
MessageSujet: Re: Open doors. (Raphaël L./Justin)   Open doors. (Raphaël L./Justin) EmptyMar 27 Aoû 2013 - 22:59





«Open doors»

«Impact frontal»


Je ne m’étais pas attendu à cette réponse. Je pensais que le jeune lycéen s’effondrerai en excuse – petit mouton asphyxié par les conventions sociales. Mais il n’en fait rien. Il me renvoie ma faute à la figure – comme si la porte n’était pas suffisante – et je me surprends à être satisfait de sa réaction. Le lycée entier n’est peut-être pas perdu dans les affres des codes sociaux. Que ce gamin refuse de s’excuser me redonne espoir – comportement malsain à souhait. « Excuse-moi de me concentrer sur le troupeau d’humains qui m’entoure quand je marche. Je ne pensais pas qu’une porte m’attaquerait sauvagement » râle-je dans son dos. Tout le loisir d’admirer sa coiffure – si on peut appeler cette chute de cheveux ainsi. Mon arcade me lance inhumainement – déchirure atroce de ma peau et mon amour-propre. Quoi de plus idiot que de se cogner à une porte ? Mon balourd de père n’aurait pas fait pire – la porte aurait probablement rebondi sur son gras pour se venger du jeune homme. « Cette porte donne sur un couloir fréquenté. Tu t’attendais à atterrir dans le monde de Narnia ? C’est logique qu’il y ait des gens derrière ».
J’essaie de ramasser ma dignité – mais je la vois d’ici s’écouler dans les égouts. Quelques ricanements parviennent jusqu’à mes oreilles – je n’en reviens pas de les entendre avec cette douleur qui me vrille le crâne. J’entends presque mes veines pulser à l’intérieur de mon âme. « Et ces connards qui me regardent. J’ai l’impression d’être au zoo, sauf que ce sont les animaux qui m’observent ». Je remonte le bas de mon t-shirt pour éponger le filet de sang qui me brouille la vue – à ce rythme-là, je n’aurai plus que des vêtements ensanglantés. Le bout de tissu noir nettoie rapidement ma plaie superficielle – je souffre toujours autant. L’autre n’est même pas fichu de me proposer un mouchoir – j’aurais dû m’essuyer avec ses cheveux. « Dis-moi, tu n’es pas d’ici toi. Tu parles d’une drôle de façon ».

S’il n’est pas américain, son refus d’obtempérer ne m’étonne pas. Il n’y a que les américains pour se plier sans questions aux ordres – que je tue mon voisin ? pourquoi pas. Aucune remise en question de leur part. J’essaie de me convaincre que ce gamin m’agace – mais il m’agace dix fois moins que n’importe quel moucheron dans ce couloir. Il est indiscipliné – premier pas vers l’indépendance. Premier pas vers la libération de ces codes dont on nous bourre le crâne. Aime ton prochain, ne met pas le pain à l’envers, va à l’Eglise – et touche toi sur le monothéisme terroriste de notre société. Touche toi sur la conformité de nos jeunes âmes – habille-toi comme ta voisine, mange comme ton voisin, baise comme tes parents. Ne change rien à ce qu’on te donne – prend le tout, c’est un pack. Eh bien votre pack, je le vomis. Je vomis votre dictature déguisée et vos uniformes Abercrombie. Laissons les jeunes cracher sur la gueule des anciens – qu’ils soient libres. J’ai envie de frapper ce gamin – et de le prendre dans mes bras. De le remercier. Parce qu’il ne se cantonne pas aux ordres de notre société – excuse-toi à chaque problème, écrase ta dignité et ton envie de liberté. Merci, jeune inconnu. Merci de me laisser croire qu’il y a encore un espoir de libération pour la nouvelle génération – libération des impératifs américains de politesse et de bienséance.  Ce garçon est peut-être un morveux – mais c’est un morveux qui ne s’explose pas sur les affres de la conformité. « Tu allais où, pressé comme ça ? » finis-je par ajouter – sans trop savoir pourquoi, je n’ai pas envie qu’il continue son chemin sans moi.




(c) Spinelsuns
 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Open doors. (Raphaël L./Justin) Empty
MessageSujet: Re: Open doors. (Raphaël L./Justin)   Open doors. (Raphaël L./Justin) EmptyMar 27 Aoû 2013 - 22:07

La rentrée n'était pas encore là, mais ce n'était l'affaire que de quelques jours, Raphaël s'en ennuyait déjà à mourir, s'imaginant assis bêtement à un bureau à écouter des adultes palabrer sur la vie dans le monde ou sur l'art de tracer des cercles avec la magnifique invention du compas. Il s'ennuyait de devoir bientôt se lever tôt, alors que le lit était toujours le plus confortable à l'approche du matin, surtout lorsque l'hiver sera là et que le rhume était risqué tous les jours à la sortie des draps. Il s'ennuyait de devoir bientôt jouer les mulets en trimbalant un sac d'une tonne ou deux parce que les profs préféraient que les élèves emmènent leur classeurs au complet plutôt que seulement les feuilles nécessaire. Il s'ennuyait de devoir prendre ses repas dans le pire endroit du monde ayant été créer dans le but de manger, une cafétéria. C'était l'endroit où on était tous les jours certains qu'il y aura une bagarre pour un rien, qu'il y aura des repas détestable ainsi que des pions pour veiller à des règles qu'eux même ne respectent pas.

En pensant à tout ça, Raphaël dévalait les escaliers, se disant qu'il y aurait bien des choses plus sympa à faire durant cette lamentable scolarité, un club à intégrer par exemple, même si ce n'était pas trop son truc. Il n'était à Wynwood que depuis si peu de temps qu'il n'avait pas encore pu faire la moindre connaissance, mise à part Liam, le jeune homme qu'il avait croisé à son arrivée et qui avait eu la sympathie de lui faire visiter le bâtiment des Sigma Mu. Dans ses pensées, Raphaël poussa une porte, elle menait au hall d'entrée, un brouhaha d'élève terrible se faisait déjà entendre dès l’entrebâillement de la porte mais plus fort encore, un cri soudain qui accompagnait une certaine résistance à l'ouverture de la porte qui sortie le garçon de ses pensées en entendant des injures sans retenu :

- Ah putain

Vulgarité américaine, même Raphaël la connaissait déjà.

- Putain, tu peux pas faire attention ?

Sauf qu'elle était un peu répétitive. Raphaël ne réagit pas plus que cela à de telles injures, il se contenta de passer la porte en jetant un regard un peu intrigué vers sa victime involontaire qui pestait en s'attirant les regards des autres, ce qui ne perturbait pas du tout le jeune garçon. Au contraire, il se concentrait plus à toiser l'autre phénomène du regard tandis que ce dernier relança :

- Sérieux gamin, regarde ce que tu fais.

Sur ce, Raphaël répliqua soudainement à son tour, sans trop d’agressivité non plus, on aurait plutôt dit de l'indignation, comme si l'inconnu venait de commettre son propre tord par une quelconque chose stupide et ce fut sous son jargon et son accent qu'il lança :

- Mais là ! J'ai pas des yeux bioniques moi j'pouvais pas d'viner qu'il y aurait quelqu'un derrière la porte non plus là ! Pis en plus t'es bien épais de rester planter là derrière la porte aussi ! C'est à toi de faire attention !

Il soupira comme quelqu'un de désespérer par l'attitude de l'autre avant de refermer la porte et de se trouver une place où foule il n'y avait pas sans faire plus attention à celui qu'il avait cogné.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Open doors. (Raphaël L./Justin) Empty
MessageSujet: Open doors. (Raphaël L./Justin)   Open doors. (Raphaël L./Justin) EmptyMar 27 Aoû 2013 - 21:42





«Open doors»

«Impact frontal»


Les escaliers du bâtiment principal. Quelques marches poussiéreuses – tombeau d’un bon nombre de mégots. Mes yeux parcourent la foule d’étudiants du haut de la plus haute marche – trône minable du roi désabusé d’un peuple abruti. Ah, si vous saviez comme je vous hais. La vie me manque – la vraie. Celle qui nous fait voyager, découvrir le monde et ses mystères. A Miami, je me sens enfermé. Je fais partie de ce monde qui me dégoûte – vraiment, cadavre en décomposition d’une pensée collective périmée. Je suis enfermé dans ce monde, littéralement. Réfléchissez. La race humaine est la même partout – et pourtant je me sens bafoué, enfermé. Le monde m’est ouvert mais je reste ici, je m’englue petit à petit dans une vie qui n’est pas la mienne. Je joue un rôle – je ne suis pas le jeune homme que vous croyez voir. Ma vie est courte – elle se termine de minute en minute, torrentielle. Et je la gâche, assis sur ce tas de béton mille fois foulé par des pieds fatigués.
J’ai tellement mieux à faire  du peu de temps qu’il me reste. L’espoir, s’il existe encore, reste la seule chose qui me fait tenir debout – qui me supporte dans vos rangs. Je ne suis pas comme vous. Vous me regardez comme si j’étais une bête de foire – avec votre regard faussement inquisiteur. Tout ce que je fais, c’est d’être assis sur les marches de votre lycée – clope au bec, faussement badboy. Fatigué de devoir me créer un monde pour vivre sereinement – au lieu de découvrir celui dans lequel je vis. Regardez-vous. Echappez-vous de ce carcan qui vous limite- qui vous blesse. Lâchez-vous. Riez, pleurez – ouvrez la fenêtre et sautez pour vous sentir vivants. Qu’est-ce que vous avez à perdre au final ?

Devant moi, plusieurs dizaines de lycéens m’observent me perdre dans mes pensées. Plus d’une demi-heure que je suis assis sur ces marches – mes fesses commencent à crier de douleur. J’ai juste à me lever, jeter un coup d’œil à ce putain de tableau d’affichage à l’entrée – j’essaie de devenir normal. Je dois trouver un club qui m’intéresse. Je dois me fondre dans la masse de l’étudiant lambda – il paraît que c’est la condition sine qua non à mon intégration. Je dois me faire des amis – je trouverais toujours quelqu’un qui m’intéresse. Je dois vivre la vie parfaite d’un lycéen américain en oubliant que le monde  entier m’attend impatiemment. En oubliant que je ne serais jamais un lycéen comme les autres – parce que je n’aime pas tellement les autres. J’aime faire des rencontres, mais je finis toujours déçu. Soit parce que les gens sont plus fades que ce que je pensais, soit parce que je dois déménager une nouvelle fois. A quoi bon prendre la peine de se faire des amis alors ? – je me persuade que je les hais pour ne pas apprendre à les aimer. Allez – courage. Je jette ma cigarette et pousse les portes du hall d’entrée.

Arrêtons de nous morfondre. Dans le couloir, les jeunes s’entassent. Je me fraie difficilement un chemin à travers ces zombies – le chemin le plus long de ma vie. Je suis presque à mon but quand ma progression est arrêtée brutalement. Bang ! Devant moi, une porte s’est ouverte sans que je ne m’en aperçoive. Heureusement, mon front était là pour amortir le choc. « Ah putain » je râle en me tenant l’arcade. Je ne prends pas la peine de relever la tête – j’ai trop mal, de toute façon – avant de crier. « Putain, tu peux pas faire attention ? » résonne dans le couloir. Les regards se tournent vers moi – et je lève finalement le mien vers mon agresseur. Un petit jeune. Cheveux mi-longs – mode grunge jusqu’en 2013. Kurt Cobain serait fier. « Sérieux gamin, regarde ce que tu fais » Je ne peux pas m’empêcher de pester – sur ce pauvre gamin et le reste du monde. Enfermé, je vous dis.



(c) Spinelsuns
 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Open doors. (Raphaël L./Justin) Empty
MessageSujet: Re: Open doors. (Raphaël L./Justin)   Open doors. (Raphaël L./Justin) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Open doors. (Raphaël L./Justin)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Wynwood University :: Corbeille :: ARCHIVES AVANT 2023 :: Rps à archiver :: RPs abandonnés-
Sauter vers: