Wynwood University
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 Livre. Le truc avec plein de pages et des mots ? [Pv Nina Palmer]

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



Livre. Le truc avec plein de pages et des mots ? [Pv Nina Palmer] Empty
MessageSujet: Livre. Le truc avec plein de pages et des mots ? [Pv Nina Palmer]   Livre. Le truc avec plein de pages et des mots ? [Pv Nina Palmer] EmptyMar 27 Aoû 2013 - 8:41

Début Sept., Bibliothèque, Enfer sur Terre

*Algèbre, algèbre, algè... Ah ! Ca y est. J'ai trouvé le premier livre de ma liste de révisions...*

On est mercredi matin, j'ai quatre heures d'études et je suis complètement paumé. J'ai bien compris le principe de l'école quand j'étais tout petit. Ecole : Etablissement dans lequel on enseigne de façon collective. Seulement, j'ai beau relire la définition dans le dictionnaire, je ne comprends TOUJOURS pas comment apprendre ce qui se trouve dans tous les livres devant moi. Je sais bien que pour réussir mon année et pouvoir jouer au foot US, il me faut absolument de bonnes notes.

J'ai beau chercher, il n'y a pas une seule matière dans laquelle je me démarque. La géographie : je ne retrouverais pas la caféteria sans l'odeur des macaronis. Les sciences : je ne comprends déjà pas comment mon corps fonctionne quand je suis sobre. Les mathématiques : c'est de l'égyptien ou de l'anglais ? L'anglais : et dire que c'est ma langue maternelle... Et pour finir la philo : non mais comment oses t-on appeler ça une matière scolaire ? Non mais sérieusement, un jour on nous fera réfléchir sur l'idée du côté naturel du papier toilette aussi ?

J'ai donc décidé de reprendre les choses où je les avais laissées : en primaire, sûrement. J'ai donc pris une feuille, en notant tout ce qu'on apprend au lycée et ce que je devais réviser en priorité. Ma liste en main, je me sentais déjà fier, mais en voyant le nombre de livres que peut contenir une bibliothèque, je m'affole un peu. Suis-je le seul à l'ignorer, ou bien ? Je regarde autour de moi et me rend compte qu'à part quelques Alpha Psi et quelques Khi Omikron, pas d'autres élèves à l'horizon. Quand je pense à tous ces Rho Kappa et Pi Sigma qui rêvassent dans les couloirs ou dans des endroits cools du lycée, je me dis que la vie est mal faite.

Je trouve quelques bouquins de philo, un livre d'anglais (il a l'air compliqué, je vais sûrement apprendre plein de choses) et un livre de sciences. La géographie attendra que j'ai acheté un GPS. A peine assis sur ma chaise, je m'ennuie déjà. Comment les autres font pour avoir l'air si concentrés dans un endroit aussi calme... Je pourrais m'endormir à la minute si j'étais eux. J'ouvre le premier bouquin, avec la force du désespoir.

Dix minutes plus tard, les yeux écarquillés, je suis toujours sur le premier cours, à essayer de comprendre pourquoi l'identité remarquable négative donne un signe positif entre le a et le b et un signe négatif entre le b et le c. C'est juste incompréhensible. Ce qui est négatif reste négatif, on devrait donc avoir deux moins, non ? Je n'y comprends rien. J'ai beau essayer, les symboles dansent la macarena et les chiffres se barrent de la page. Pourquoi je n'arrive pas à fixer cette feuille et à retenir ce qui a marqué dessus ?!

Je n'ai pas de bons souvenirs des bibliothèques. La première fois que j'y étais allé, j'avais six ans. Je venais d'apprendre à lire (doucement et difficilement, et je ne me suis pas amélioré depuis) et ma mère voulait que je me cultive avec autre chose que la télévision et des bandes dessinées. Au final, je crois qu'elle aurait mieux fait de me coller devant les Simpsons. Elle aurait perdu moins de temps et d'énergie.

M'enfin, me voilà là, en train d'essayer de comprendre ces foutues formules qui s'emmêlent dans ma tête. Désolée M'man, mais je suis pas un prix Nobel. Heureusement que j'ai le foot US. Je me souviendrai toujours de mon premier entraînement. Mon beau-père avait réussi à négocier un essai avec l'entraîneur, malgré ma carrure ridicule à l'époque. Je m'étais renseigné pendant des semaines pour ne pas rater mon essai. Je voulais devenir "le" joueur de l'équipe. Quand bien même je ne sois qu'en défense, je voulais briller. Et ce jour-là, je m'étais levé tôt, avait avalé un bon petit déjeuner avant de filer au terrain. L'entraîneur m'avait fait courir jusqu'à ce que je crache mes poumons, et quand j'ai eu fini, il m'a regardé et m'a dit :

- C'est fini. Rentre chez toi.


Je n'ai pas compris tout de suite pourquoi je n'ai pas tenu un ballon de tout l'entraînement. Je suis rentré chez moi sans rien dire, déçu d'avoir raté mon rêve. Le soir même au dîner, mon beau-père m'a à peine regardé et m'a juste dit "C'est bien". J'avais gagné l'estime de l'entraîneur en courant sans m'arrêter, sans demander de ballon et en partant sans insister. J'avais la discipline nécessaire pour faire ce que l'entraîneur voulait de moi. J'ai intégré l'équipe et suis vite devenu indispensable pour eux. Ce sentiment était celui que j'avais attendu toute ma vie. Et je savais à quoi je me destinais.

N'empêche, j'ai quand même l'air débile, seul Rho Kappa dans la bibliothèque à galérer devant un bouquin. Mais il faut ce qu'il faut... Ou presque. Mon regard se balade dans la bibliothèque et je vois un mouvement étrange derrière une étagère. Oh, ben je suis pas le seul Rho Kappa... En voilà un en train de bécoter et de caresser une Alpha Psi... Ohhh ben dis donc. Ca commence à devenir chouette ici...
Revenir en haut Aller en bas
 
Livre. Le truc avec plein de pages et des mots ? [Pv Nina Palmer]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Wynwood University :: Corbeille :: ARCHIVES AVANT 2023 :: Rps à archiver :: RPs abandonnés-
Sauter vers: