Wynwood University
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 La montagne nous offre le décor, à nous d'inventer l'histoire qui va avec... [ A & P ]

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



La montagne nous offre le décor, à nous d'inventer l'histoire qui va avec... [ A & P ] Empty
MessageSujet: La montagne nous offre le décor, à nous d'inventer l'histoire qui va avec... [ A & P ]   La montagne nous offre le décor, à nous d'inventer l'histoire qui va avec... [ A & P ] EmptyDim 9 Jan 2011 - 16:28

La montagne nous offre le décor, à nous d'inventer l'histoire qui va avec...



    Paige enchaînait les descentes de piste. Un mouvement vers la gauche, un notre vers la droite. Tout était dans le regard…Enfin encore faut-il ne pas aller trop vite et s’apercevoir trop tard qu’une femme, qui arrive à peine à tenir sur ses skis, vous fonce droit devant.
    La collision fut inévitable. Les skis se déchaussèrent, la femme tomba au sol dans une chute monumentale et Paige était complètement sonnée. Elle l’avait vu une seconde trop tard, la seconde où un petit geste aurait pu éviter la chute, la seconde où en un mouvement du bassin elle aurait évité tout ça… Mais bien sûr avec la vitesse elle ne l’avait pas eu, comme pour les accidents de voiture ! On dit toujours si je serais allé un peu moins vite si j‘avais freiné plutôt j’aurais éviter l’accident. Mais avec des "si" on referait plein de choses !

    La bonne femme appelait son mari à l’aide et la blondinette jurait à voix basse.

    « Vous ne pouviez pas faire attention ? Les jeunes je vous jure… » Avait lancé l’autre, entre deux larmes.
    « Attention ? Mais on ne vous a jamais appris que vos virages qui prennent toute la longueur de la piste sont plus qu’exaspérants ? Je fais exprès d’aller sur le bord pour que ma vitesse ne gène personne et maintenant c’est de ma faute si vous me foncez dedans ? Au lieu de faire des pistes rouges, restez sur les pistes réservées aux débutants ou mieux encore restez dans votre chalet !»
    Paige était légèrement énervée, oui juste légèrement, elle n’est pas du genre à se mettre dans des états impossibles pour une simple chute. Quoi que si en fait… Elle sentait une douleur à son genou et cette femme en était la cause. Si jamais son genou était hors service, si elle devait arrêter cette semaine de ski prématurément ou encore pire si elle devait arrêter de danser… Paige n’osait même pas imaginer mais elle se rendit compte qu’elle recommençait avec ses "si" après tout ce n’était peut être qu’un bleu. Elle lança un regard à la dame avant de se lever, celle-ci était repartie dans un torrent de larmes et un charabia incompréhensible. L’étudiante dans un élan de bonté, ramassa les skis qui était un peu plus bas et les mit près de l’inconnue.
    Une fois ceci fait, elle ne perdit pas une minutes de plus et partit.

    Elle arriva à un télésiège. Si elle en croyait le plan installé juste en face d’elle, si elle remontait grâce à cette remontée mécanique, qu'elle prenait la petite piste noire puis la grande rouge elle retournerait vers la partie de la station qu’elle commençait à connaître.
    Paige ne se promenait pas avec un plan, elle laissait son instinct faire mais la plupart du temps elle finissait par se retrouver un peu perdue et un peu trop loin de son point de départ. Du coup à chaque fois elle se jurait de prendre un plan, ceux que l’on trouve à l’office du tourisme, sur elle la journée d’après et le garder précieusement au fond d’une poche.

    D’un geste rapide elle défit son pied droit de sa planche de snow et attendit patiemment que la file s’estompe et qu’elle puisse enfin s’asseoir sur le télésiège.
    Il y avait pas mal de monde, entre les écoles de skis qui passent prioritaires, les familles avec les enfants se disputant et se lançant des boules de neige et ceux, comme elle, qui attendaient sans un mot.
    La blondinette ne remarqua pas directement la jeune fille à côté d’elle, puis après un instant de réflexion elle se retourna pour vérifier. Oui, elle l’a connaissait ! C’était l’une des élèves de Wynwood… C’était Aliénore. Cette fille qu’elle ne pensait jamais revoir, cette fille qu’elle avait rencontré à New-York, cette fille avec qui elle avait passé de bonnes soirées sans vouloir pour autant garder un contact actif. Oui c’était bien elle.
    Paige lui sourit avant de lancer :

    « Salut Aliénore ! Moi qui pensais m'être éloignée de tous les élèves, je me trompais ! »
    C’était bientôt à leurs tours, après vérification du forfait.
    « On monte ensemble ? »
    Et puis pourquoi pas faire une petite décente toute les deux, pensa-t-elle. Paige remarqua que sa camarade était également en snowboard tant mieux car depuis sa chute la blondinette détestait de près ou de loin tous les skieurs…
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



La montagne nous offre le décor, à nous d'inventer l'histoire qui va avec... [ A & P ] Empty
MessageSujet: Re: La montagne nous offre le décor, à nous d'inventer l'histoire qui va avec... [ A & P ]   La montagne nous offre le décor, à nous d'inventer l'histoire qui va avec... [ A & P ] EmptyDim 16 Jan 2011 - 15:39

[♫]

La musique à fond, les pistes vides, à moi le bonheur du ski ! La piste noire me sembla plus facile que d'habitude, je la descendis sans m'arrêter, puis voyant que la piste rouge commençais à se remplir de débutants que ne cherchaient qu'à s'améliorer, je dévia pour partir en hors piste, on m'attrapa le bras, je me retourna et vis un jeune homme qui me souriait.

- Je peux faire quelque chose pour vous ?

Mon ton était froid et mes yeux lançaient des éclairs.

- Je voulais juste vous rattraper vu que vous alliez en hors piste.

Mes yeux montèrent instinctivement au ciel puis je me dégagea d'un geste brusque, recommençant à descendre, la musique à fond, je n'entendais rien à ce qu'il se passait autour de moi. Je vis rapidement la piste en contre bas, je m'arrêta d'un coup mais quelque chose ou quelqu'un me rentra dans le dos, je faillis tomber mais mon premier réflexe fut de tourner la planche pour repartir, je m'arrêta quelques mètres plus loin et me retourna, je découvris le jeune homme de la piste rouge, folle de rage je partis.

[♫]

Le park à snow était devant moi, je m'y engouffra, il n'y avait que des jeunes hommes, aucune femme, ça ne me surpris pas. Après quelques figures sous le regard consterné de plusieurs des garçons, je fis deux trois figures plus osées puis sortis du park aussi vite que comme j'y étais entrée. Je ne descendis que des hors pistes, slalomant entre les arbres et les pilliers des télésiège et des cabines, sous le regard ébahit des skieur qui montaient sur les pistes et ceux effrayés des enfants qui montaient avec leurs parents. Après quelques sauts au dessus des arbres couchés et les des bosses qui délimitaient les téléskis je descendis la piste noire qui était bien sur vide puis arriva en bas.

[♫]

M'arrêtant net devant la queue des cabines, j'enlève rapidement mes pieds des passants puis me glisse facilement entre les gens j'attends au niveau des vérifications des forfaits, le snowboard à côté de moi, je le tape contre le sol, toute la neige se pose sur le sol.

« Salut Aliénore ! Moi qui pensais m'être éloignée de tous les élèves, je me trompais ! »

Je me retourna brusquement en entendant mon nom, c'est Paige, la jeune femme que j'avais rencontrée dans une fête, je n'avais jamais essayé de garder contact mais il y a peu, j'ai découverts qu'elle était à Wynwood, c'était tout de même une drôle de coïncidence. Je souris à la jeune femme avant de montrer mon forfait à la machine, Paige en fait pareil et nous montons dans la cabine ensemble, elle venait de me demander si nous montions ensemble, j'appréciais vraiment la jeune femme et pour toute réponse je hocha la tête et enleva es écouteurs. Je posa mon snowboard contre la fenêtre puis regarde Paige dans les yeux.

- Tu fais quelles pistes ?

Je posa cette question avec un petit sourire, sans ciller du regard. C'est alors que la cabine commença son ascension.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



La montagne nous offre le décor, à nous d'inventer l'histoire qui va avec... [ A & P ] Empty
MessageSujet: Re: La montagne nous offre le décor, à nous d'inventer l'histoire qui va avec... [ A & P ]   La montagne nous offre le décor, à nous d'inventer l'histoire qui va avec... [ A & P ] EmptyMar 18 Jan 2011 - 14:42

    Paige fut légèrement soulagée de voir que sa camarade la reconnaissait. Après tout elles n’avaient pas eu trop de contacts et avec l’écharpe, le bonnet et les lunettes -même si là elle ne les avait pas sur le nez- on pouvait difficilement la reconnaître. Paige n’était pas la seule dans ce cas, la plupart des gens à la montagne sont recouvert de nombreuses épaisseurs de vêtements si bien qu’il était difficile d’identifier chacun des skieurs.

    Aliénore monta avec elle dans la cabine, en guise de réponse elle lui fit un simple hochement de tête accompagnant son geste en entrant dans l’œuf.

    « Tu fais quelles pistes ? »
    C’était une bonne question. La jeune blonde ne savait jamais à l’avance qu’elle piste elle ferait, elle y allait au feeling. Mais bien sur parfois son instinct la trompait et la menait sur une piste verte, toute plate. Le genre de piste complètement ennuyante et impraticable en snowboard !
    Bref, elle regarda la brune en face d’elle, il y avait deux autres personnes dans la cabine. Deux amis a parement qui malgré les dos tournés vers la vitre semblait être des hommes.
    Paige reporta son attention sur sa camarade et lui répondit en souriant :

    « Immédiatement… je sais pas, mais j’ai envie de vitesse ! Sincèrement je ne vois pas à quoi ça serait la glisse sans la vitesse ! S’il te plait me répond pas : à admirer le paysage ! Sinon je te… non je suis gentille je te ferais rien ! T'as de la chance dis donc... »
    Elle ne put empêcher son grand sourire de se redessiner sur son visage blanc. Elle était sincère et elle plaisantait. Finalement sa chute ne lui avait pas ruiné le moral !

    Mais très vite elle repensa à la dame qui lui était rentrée dedans quelques instants plus tôt. Aussitôt elle glissa son regard vers son genou. Paige sentait bien une douleur la lancer, mais elle ne dirait rien. Tant qu’elle pouvait tenir debout elle continuerait ! Elle n’irait sûrement plus à la montagne avec ses parents, alors à moins de trouver un endroit sympa et quelqu’un avec qui y aller. Elle ne reviendrait pas dans la poudreuse avant un moment… Elle profiterait donc du séjour jusqu’au bout, quitte à revenir en miettes à Wynwood.
    La jeune fille tentait de se convaincre qu’elle réussirait à ne pas skier plusieurs années de suite. Ça ce n’était pas un problème au fond. Ce qui lui manquerait le plus, ce serait la neige ! Toute la magie qui tournait autour de celle-ci et toute les habitudes que Paige avait quand elle voyait des flocons tomber… Elle n’imaginait pas sa vie sans l’hiver enneigé. Malheureusement ce n’était pas en restant à Miami qu’elle le vivrait ! Puis elle s’était dit une fois qu’elle adorerait vivre au bord de la mer, alors il faudrait qu’elle fasse un choix un jour. Mer ou neige mais sûrement pas les deux… Le mélange ne serait pas terrible… Ou alors la mer serait très froide, ce qui n’était pas aux goûts de l’étudiante.

    La douleur allait passée ! Elle en était sûre.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La montagne nous offre le décor, à nous d'inventer l'histoire qui va avec... [ A & P ] Empty
MessageSujet: Re: La montagne nous offre le décor, à nous d'inventer l'histoire qui va avec... [ A & P ]   La montagne nous offre le décor, à nous d'inventer l'histoire qui va avec... [ A & P ] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La montagne nous offre le décor, à nous d'inventer l'histoire qui va avec... [ A & P ]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Wynwood University :: Corbeille :: ARCHIVES AVANT 2023 :: Events passés :: Les pistes !-
Sauter vers: