Wynwood University
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Drôle de colocataire! [PV Takeshi]

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



Drôle de colocataire! [PV Takeshi] Empty
MessageSujet: Re: Drôle de colocataire! [PV Takeshi]   Drôle de colocataire! [PV Takeshi] EmptyLun 14 Fév 2011 - 16:29

    Constance regardait toujours son colocataire, qui avait posé un livre de Kant sur sa table de chevet. Puis il lui expliqua ce qu'il aimait bien faire... C'était somme toute un adolescent normal sans occupations plus intriguantes que celles des autres. Toute fois la musicienne eutun léger rire lorsqu'il évoqua ses tenues extravageantes au possible. En y réfléchisant, la jeune femme aussi avait des passions banales!

    -Moi aussi j'ai des passions tout à fait banales... Et en plus au niveau de mon look je suis assez banale! Mis à part la musique quand j'étais plus jeune j'ai fait beaucoup de karaté... Et j'adore lire, vu le nombre de livres que j'ai emporté c'est pas étonnant!, expliqua-t-elle en continuant de regarder son étrange mais sympathique colocataire.

    Le sourire greffé aux lèvres, la française avait l'intime conviction que la colocation avec le jeune japonais se passerait bien et même très bien! Puis elle se rappela que sa mère lui avait demandé de lui envoyer un e-mail dès que l'étudiante serait arrivait dans son nouveau lycée. Aussi sortit-elle son ordinateur portable et tapa l'e-mail adressé à ses parents. Ses doigts volèrent sur le clavier si bien que bientôt elle eut terminé le message et cliqua sur "envoyer".

    -Désolée... Ma mère avait demandé de lui envoyer un e-mail dès que j'étais arrivée, je venais juste de m'en rapeller..., murmura-t-elle sincèrement désolée d'avoir mis un terme à leur conversation à cause d'un fichu e-mail qu'elle devait envoyer.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Drôle de colocataire! [PV Takeshi] Empty
MessageSujet: Re: Drôle de colocataire! [PV Takeshi]   Drôle de colocataire! [PV Takeshi] EmptyMar 25 Jan 2011 - 19:23

    Takeshi laissa donc sa colocataire tranquille, afin qu’elle puisse ranger ses affaires dans la seconde armoire de la chambre et prendre ses repaires dans la pièce. Pendant ce temps, il s’étendit sur son lit, adossé contre le mur, pour saisir un livre qu’il ouvrit à une page qu’il avait marqué. Il tâcha de poursuivre cette lecture qu’il avait commencé il y avait quelques semaines, mais il fallait dire qu’il peinait plus qu’autre chose à lire cet ouvrage. De un, il avait plus souvent coutume de lire des livres dans sa langue maternelle, et donc en caractères asiatiques qu’il lisait plus rapidement. De deux, il n’avait jamais été un grand lecteur, la lecture n’étant pas son passe temps favori. De trois, il n’aimait pas vraiment la littérature intellectuelle allemande. Et pour finir, il appréciait encore moins être obligé de lire quelque chose pour son parcours scolaire. En d’autres termes, trop d’arguments pour arrêter d’essayer de comprendre le sens des paroles de cet auteur qu’était E.Kant. Il avait à peine lut une page, qu’il referma d’un coup sec le livre, pour le poser, résigné, sur sa table de chevet, et regardait devant lui d’un regard vide, consterné de sa propre incompréhension de la philosophie.
    De son côté, Constance avait déjà terminé de ranger ses effets personnels, et s’était assise sur son lit, fixant le jeune homme, avant de déclarer qu’elle aimerait en savoir davantage sur lui, et l’interrogeait ainsi sur ce qu’il aimait dans la vie.

    C’était, il fallait le dire, une excellente question. Sur le moment il ne sut que répondre à la guitariste. Il songea qu’il n’en savait trop rien. Bien qu’il tolérait chaque occupation, et s’y intéressait modérément, il n’était pourtant passionné de rien. De plus, sa confrérie ne pouvait manifester aucun intérêt notable, comme l’art, le sport ou les études. Enfin, sauf si on considérait que sécher les cours, ne pas respecter les règlements et provoquer les autres par un style provoquant était un centre d’intérêt. En fait en y réfléchissant, il aimait les activités banales d’un adolescent banal de son âge. Il ironisa donc en guise de réponse :

    « Oh mais des choses tout à fait passionnantes, comme passer du temps avec mes amis, papoter, écouter de la musique, rire, et j’en passe… »

    Malgré tout, en réfléchissant un peu, il lui vint une idée.

    « Ha, et puis élaborer des accoutrements les plus extravagants possibles, tant que cela reste dans les limites de l’élégance. Non sinon je t’avoue que j’ai des passe temps on ne peut plus ordinaires… »


    Finalement, il s’assit, pour s’accouder sur ses genoux et faire face à sa colocataire, en souriant :

    « Et toi, qu’en est il ? J’ai déjà put voir que tu étais une guitariste affirmée… »

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Drôle de colocataire! [PV Takeshi] Empty
MessageSujet: Re: Drôle de colocataire! [PV Takeshi]   Drôle de colocataire! [PV Takeshi] EmptySam 22 Jan 2011 - 19:43

    Constance ria légèrement lorsque Takeshi lui expliqua qu'il commençait à en avoir marre d'être cloîtré dans la même ville alors que cette ville n'était autre que Tokyo! C'était un peu marrant surtout en voyant la situation de son point de vue à elle, qui avait vécu dans une petite ville française perdue au fin de la Bretagne! Puis le Sigma Mu lui dit de prendre ses aises. La musicienne remis son appareil photo dans son sac et se dirigea vers l'armoire libre avec la valise contenant ses vêtements afin de les ranger. La jeune femme posa sa valise sur le lit le plus proche de son armoire, l'ouvrit, dévoilant ainsi une partie de sa garde-robe... La française prit son temps pour bien ranger ses vêtements, puis posa sa guitare, qui était dans son étui, à côté de l'armoire.

    La brune s'asseya sur le lit où elle avait posé sa valise il y a quelques instants. Son regard était fixé sur le jeune homme. Elle avait bien envie de continuer à discuter avec lui mais il fallait trouver quoi dire en premier... Elle avait vraiment envie de le connaître mieux et elle savait exactement par quoi commencer!

    -Dis moi, Takeshi... J'aimerais bien apprendre à te connaître mieux : qu'aimes-tu faire dans la vie?, lui demanda-t-elle.

    Aux yeux de Constance c'était une bonne question car savoir les hobbys des gens aidait beaucoup à les connaître et si ça ce trouve ils auraient des points communs et engageraient une conversation sur ce sujet!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Drôle de colocataire! [PV Takeshi] Empty
MessageSujet: Re: Drôle de colocataire! [PV Takeshi]   Drôle de colocataire! [PV Takeshi] EmptyDim 16 Jan 2011 - 14:58

    La jeune femme ne répondit pas de suite aux questions du japonais, et se dirigea vers ses sacs, pour y chercher quelque chose. Elle sortit un appareil photos, revint vers le jeune homme et lui montra une série de photographies de son pays natal. Curieux, Take’ détaillait chaque image et constatait décidemment que ce pays était vraiment différent ce tout ce qu’il avait vu jusqu’à maintenant.
    L’architecture n’était pas du genre ultramoderne comme au Japon, dénuée d’histoire et de charme, c’était même tout le contraire. Et c’était également très différent de Miami.
    Bref, la demoiselle, en faisant défiler les photos, expliqua qu’elle venait de ‘Bretagne’. Et certes, elle avait raison en disant qu’il ne savait sûrement pas où se trouvait cette région. Elle poursuivit en expliquant que ses parents voulaient qu’elle fasse des études à l’étranger, afin de perfectionner son anglais, et ses connaissances sur les cultures étrangères. Elle termina, en précisant les origines de son père, disant qu’il était mi-irlandais, mi-écossais. Ceci expliquait en effet pourquoi elle devait peaufiner son anglais, et non une autre langue.

    « Je vois. Je suis ici pour les mêmes raisons. Puis, bon je voulais bouger un peu, j’ai grandit à Tokyo sans jamais partir à l’étranger, donc je commençais à en avoir marre d’être cloîtré dans la même ville. »

    Il ne savait que trop ajouter, et songea que si sa colocataire voulait en savoir plus, elle n’aurait qu’à poser des questions.

    « Bref, sinon prends tes aises et poses tes affaires où tu veux. Je suis pas vraiment du genre bordélique, donc en général mes affaires sont rangées » il désigna un placard qui était à quelques mètres de là, « dans cette armoire. Si t’as la moindre question, hésites pas à me demander, ne ? »
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Drôle de colocataire! [PV Takeshi] Empty
MessageSujet: Re: Drôle de colocataire! [PV Takeshi]   Drôle de colocataire! [PV Takeshi] EmptySam 15 Jan 2011 - 18:36

    Constance regardait le jeune homme qui se mit à rire. Mais pourquoi riait-il? La jeune femme n'allait pas tarder à le savoir car il annonça que, même s'il était en Amérique depuis quelques temps déjà, il n'avait pas perdu les habitudes japonaises. Tant mieux : deux étrangers dans la même chambre, ils allaient certainement des choses à se raconter sur leurs pays respectifs! Et d'ailleurs les questions tombèrent presque immédiatement : Takeshi posait déjà des questions sur le lieu d'habitations de la guitariste. Elle lui jeta un regard avant de se diriger vers son sac afin de prendre son appareil photo. Elle alla vers le japonais en allumant son appareil et lui montra une série de photo de sa petite ville.

    -Avant d'atterir ici j'habitais en Bretagne mais je suppose que tu ne sais pas dans quel coin se situe la Bretagne et donc tu ne connais certainement pas la ville dans laquelle j'habitais... Je crois que dans ce cas les photos seront mieux pour voir comment c'est en Bretagne... Et ce que je viens faire à Wynwood... Mes parents ont décidés de m'envoyer ici pour que j'améliore mon anglais et que je connaisse les coutumes d'autres pays... Et ils veulent que j'améliore mon anglais parce que mon père est à moitié irlandais moitié écossais..., expliqua-t-elle d'une traite avant de reprendre son souffle.

    Les yeux de la Française ne quittait pas le Sigma Mu, Constance dû d'ailleurs étouffer un rire lorsqu'elle repensa au fait que moins de quelques minutes auparavant elle s'était demander si Take était une fille ou un garçon. C'est vrai : il était très féminin pour un jeune homme si on faisait abstraction de sa voix!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Drôle de colocataire! [PV Takeshi] Empty
MessageSujet: Re: Drôle de colocataire! [PV Takeshi]   Drôle de colocataire! [PV Takeshi] EmptyDim 9 Jan 2011 - 19:16

    La demoiselle s’arrêta de jouer, pour serrer la main que son colocataire lui tendait, et lui rendant son sourire.
    Elle se présenta sous le nom de Constance O’Connell, et ajouta qu’elle était d’origine française, ce qui pourrait expliquer le fait qu’elle agisse bizarrement. Le japonais rigola quelques peu à cette remarque, et ajouta, toujours souriant :

    « Je peux en dire autant, même si je suis ici depuis un bout de temps, je suis toujours pas débarrassé des habitudes japonaises. »

    Bon, à première vue, les craintes de Take’ s’étaient envolées. Il espérait ne pas tomber sur un colocataire taciturne et mal aimable, et ça ne semblait pas être le cas de Constance, et tant mieux. Certes, il ne voulait pas se fier à ces premières intuitions, mais il était rassuré cependant.
    Bref, bien qu’il n’ait rien de particulier à dire, il décida quand même d’engager la conversation, histoire d’en savoir plus sur la demoiselle :

    « Alors comme ça tu viens de France ? T’es de quelle ville ? J’ai toujours voulu savoir à quoi ça ressemblait comme pays, j’ai jamais eut l’occasion de y aller, mais j’ai eut des échos de mes vieux qui y sont allés une fois, ils m’ont qualifier ce pays de ‘pittoresque’, mais bon je préfère pas les écouter et me faire une idée par moi-même.. Bref et sinon qu’est ce que tu viens faire à Wynwood ? »

    Certes, ça faisait beaucoup de question, mais d’un naturel curieux et social, le nippon aimait bien questionner les gens sur tout et sur rien. D’ailleurs, il ne savait pas pourquoi il avait demandé d’où venait la jeune fille, car à part Paris, il ne connaissait aucune autre ville française.. D’ailleurs ce fut tout juste s’il savait situer Paris sur une carte française. Remarquez, la géographie n’avait jamais été son fort..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Drôle de colocataire! [PV Takeshi] Empty
MessageSujet: Re: Drôle de colocataire! [PV Takeshi]   Drôle de colocataire! [PV Takeshi] EmptyDim 9 Jan 2011 - 18:00

Constance était absorbée par la mélodie qu'elle jouait. Cependant elle fut violemment sortie de son harmonieuse musique par une quinte de toux. Elle leva les yeux vers l'origine de la quinte de toux : c'était... Heu... C'était quoi une fille? Un mec? Aucune idée mais ce qui était sûr c'était que cette personne était d'origine asiatique! Puis l'asiatique lui dit qu'il s'appelait Takeshi et qu'il était son colocataire... Donc c'était un homme! La française posa sa guitare avant de se lever. La jeune femme serra la main que lui tendait Takeshi. Avec un sourire elle se présenta elle aussi :

-Enchantée de te rencontrer! Je m'appelle Constance. Ne fais pas attention si je fais des choses un peu bizarres : les coutumes en France ne sont pas les mêmes qu'aux Etats-Unis!

La musicienne lâcha la main de Take' afin de ranger sa guitare dans son étui. Elle espérait qu'elle allait bien s'entendre avec le jeune homme... Enfin c'est sûr que ce serait plus drôle de cohabiter avec quelqu'un de très différent de soi... En bref Constance avait hâte de connaître son colocataire! Avec un peu de chance ils s'entendraient bien tout en étant différents au niveau du caractère.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Drôle de colocataire! [PV Takeshi] Empty
MessageSujet: Re: Drôle de colocataire! [PV Takeshi]   Drôle de colocataire! [PV Takeshi] EmptyDim 9 Jan 2011 - 0:03

    Un sac posé négligemment sur l'épaule, le regard sondant les alentours, un léger sourire dessiné sur les lèvres, le jeune japonais errait aux alentours de l'académie, tout juste sorti de cours. Il ne cherchait pas à aller quelque part en particulier, ni à trouver une occupation, son plaisir actuel étant tout simplement celui de regarder les personnes qu'ils croisaient, leur adressant des fois un sourire doucement moqueur. Du moins, c'était ce dont il essayait de se convaincre.
    Non, à vrai dire Takeshi s'ennuyait profondément, et ne trouvait rien d'autre à faire que flâner et à regarder les gens. Certes, il aurait put rejoindre les quelques connaissances qu'il avait, mais la plupart d'entre elles étaient en cours, ou occupées. Il songea alors qu'il ferait mieux de rejoindre sa chambre, où il trouverait sûrement mieux à faire.
    D'ailleurs, ce fut alors qu'il se souvint que cette journée était spéciale : on lui avait apprit que c'était aujourd'hui que son colocataire devait venir le rejoindre. Il n'avait sut comment prendre la nouvelle : d'un côté il était déçu car il ne serait plus tranquillement seul dans son petit nid douillet, mais d'autre part, il se réjouissait d'avoir peut être une personne de sympa avec qui discuter. Bref, sans perdre davantage de temps, il rejoignit le bâtiment en questions, monta d'un pas rapide jusqu'au quatrième étage, et s'arrêta devant la chambre numéro neuf. Il entendait un léger son de guitare, recouvert d'un voie, qui était à priori féminine. Le visu' resta quelques instant planté là, ne voulant pas interrompre la musique, et préférant écouter ce son mélodieux.

    Finalement, après deux minutes d'attente devant la porte, il se décida tout de même à entrer sans frapper, et faire mine qu'il n'avait rien entendu. Il se trouva nez à nez avec une demoiselle à la longue chevelure châtaigne, qui était en train de jouer d'un instrument à corde. Cependant, elle ne s'arrêta pas de jouer, car elle ne semblait pas avoir entendu le jeune homme entrer. Tant mieux, il ne voulait pas la déranger. Mais d'un autre côté, il n'aimait pas passer inaperçu, et simula donc une quinte de toux pour se faire entendre. Quand la demoiselle aux yeux gris l'eut entendu, il lui tendit sa main en signe de salutation, un grand sourire aux lèvres :

    « Salut ! Je suis Takeshi, ton colocataire. Mais, tu peux m'appeler Take', tout simplement. Ravi de te connaître. »
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Drôle de colocataire! [PV Takeshi] Empty
MessageSujet: Drôle de colocataire! [PV Takeshi]   Drôle de colocataire! [PV Takeshi] EmptySam 8 Jan 2011 - 23:31

Constance venait à peine d'arriver de France. Sa valise à la main et sa guitare dans son étui sur son dos, la Française avait totalement déboussolée! Elle sortait de l'aéroport et elle devait trouver un taxi... Première difficulté! Au bout de plusieurs minutes un gentil chauffeur s'arrêta enfin. La jeune femme lui indiqua le lieu où elle devait se rendre : Wynwood Highschool. Plus d'un quart d'heure plus tard, la musicienne était devant son lycée, ses bagages à ses pieds, elle contemplait les bâtiments : comme ce lycée était grand! Elle était soufflée, elle n'avait jamais vu un lycée pareil en France! Maintenant il fallait trouver l'acceuil afin de savoir où était la chambre qu'elle partagerait avec un ou une autre étudiante. Constance était persuadée qu'elle aurait dû mal à comprendre l'anglais et tous les panneaux... Pourtant elle n'eu pas tant de mal que cela! Une femme à l'acceuil lui demanda son nom avant de lui dire qu'elle partagerait la chambre 9 au 4ème étage avec un certain ou une certaine Takeshi Hasegawa... Super le quatrième étage! Déjà qu'elle ne portait pas dans son coeur les escaliers mais ça allait être encore pire avec ses bagages! Et bien sûr il n'y avait pas un seul mec gentil pour l'aider à monter ses bagages!

Avec difficulté la jeune femme parvint à monter les 4 étages. Chambre 9... Ah elle était là! La française ouvrit la porte. Il n'y avait personne, son ou sa colocataire ne devait être encore arrivé! Préférant éviter les engueulades dès le début, Constance s'asseya sur une chaise, attendant l'arrivée du coloc' comme ça s'il avait une quelconque exigeance sur la place du lit elle ne poserait pas de résistance. 5 minutes passèrent et elle s'ennuyait ferme. Elle décida de sortir sa guitare et commença à jouer, peu après sa voix se mêla à la mélodie. Elle était si absorbée par sa musique qu'elle n'entendit pas la porte s'ouvrir.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Drôle de colocataire! [PV Takeshi] Empty
MessageSujet: Re: Drôle de colocataire! [PV Takeshi]   Drôle de colocataire! [PV Takeshi] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Drôle de colocataire! [PV Takeshi]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Wynwood University :: Corbeille :: ARCHIVES AVANT 2023 :: Rps à archiver :: Rps terminés-
Sauter vers: