Wynwood University
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Jellyfish [Maeko]

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



Jellyfish [Maeko] Empty
MessageSujet: Re: Jellyfish [Maeko]   Jellyfish [Maeko] EmptyVen 23 Aoû 2013 - 23:41




Jellyfish

« - Excuse-moi, je suis un peu en retard, j'ai conduit Akiko à l'aéroport ce matin et je n'ai pas fait attention à l'heure... Comment tu vas ? Ça fait un moment qu'on ne s'est pas vue ! Qu'est-ce qu'il y a de nouveau dans ta vie ? Tu as eu tes examens au moins ?
- Pas de soucis, Mae. Il va bien le bout de chou ? Sinon oui, ça va, écoute. Mes exams, les doigts dans le nez ! »

Je souriais, enfin une discussion avec une amie, une vraie. Les conversations avec les lambdas et mes camarades d'université avaient beau être intéressantes et sympathiques, la compagnie de gens auxquels j'étais réellement attachée se faisait un peu trop rare à mon goût. Et Soijiro avait beau être dans la même confrérie que moi, j'avais parfois du mal à pouvoir le retrouver sans qu'il soit entouré par de mystérieuses connaissances, Boo, Ayase... De jeunes filles un peu pompeuses d'air quand on veut pouvoir parler avec un ami qui cache sa vraie identité à ce type de personnes...

« - Excuse-moi, j'ai un peu l'air d'une hystérique là, c'est parce que j'ai un peu de mal à me réintégrer et du coup je suis contente de pouvoir enfin parler à quelqu'un.
- Haha, t'en fais pas ma belle, ça me fait plaisir aussi !

Je riais légèrement en voyant la belle calmer son flot de paroles dans un verre, avait-elle oublié que ce genre d'agitation joyeuse était tout ce que j'aimais chez elle ? Enfin ça et son fort caractère en général, hein.
Je reprenais un ton plus posé pour entamer un sujet plus sérieux, je me demandais où était passé Soijiro et j'espérais qu'elle en savait davantage.

« - Bon alors, qu'est-ce que tu me racontes de nouveau, Mae ? Des nouvelles de Jiro ? Je l'ai pas vu pointer son nez à la confrérie depuis un bail. »

C'est à ce moment que notre charmante serveuse choisissait d'apparaître, le regard planté sur nos cartes fermées, elle pensait donc que nos choix étaient faits, c'était mon cas mais je n'étais pas sûre concernant Maeko qui avait à peine eu le temps de poser ses affaires.

« - Vous avez vait votle thoix ? De beux plendle vos commandes ?
- Ah oui, bien sûr. Je prendrai un bibimbap steak tartare et une bière cass. Et toi, Maeko, besoin d'encore un peu de temps ou c'est bon ?»

© charney

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Jellyfish [Maeko] Empty
MessageSujet: Re: Jellyfish [Maeko]   Jellyfish [Maeko] EmptyDim 28 Juil 2013 - 18:42




Jellyfish.

Les romains n'avaient pas tort. La vie, il faut la vivre. Et vivre, ça veut dire que chaque matin, au réveil, il faut choisir. Entre profiter de ce que la vie nous offre sur le moment, avancer quoiqu'il arrive, ou refermer les rideaux et rester dans le noir.  [Grey's Anatomy]

07 juillet

Son retour en Amérique, Maeko le vivait assez mal. D'abord parce que l'une des premières surprises qu'elle avait eu en revenant était la résurrection de son ancien petit ami, censé être décédé donc, mais aussi parce qu'elle avait du mal à se remettre au rythme de son ancienne vie américaine après s'être exilée un an au Japon. Elle avait du mal, par exemple, à retrouver le plaisir malsain qu'elle avait jadis en faisant des coups tordu à son colocataire qui les lui rendait au centuple. Elle avait beaucoup de mal aussi, à gérer le fait d'être mère, tout en continuant ses études et en essayant de voir Sojiro à la sauvette, lorsqu'il le voulait bien et si ce n'était pas « trop risqué ». Parlons-en d'ailleurs de ces soit-disant risques, c'était à se demander si le japonnais n'avait pas complètement perdu la tête avec ça. Elle, elle ne voyait rien de dangereux, nulle part et toutes ces histoires commençaient à la fatiguer sérieusement.

Mais ce jour-là, elle ne voulait pas penser à Sojiro, surtout pas. Il était parti sans lui dire ou il allait et quand elle y pensait, elle avait peur qu'il ne revienne pas ou qu'il soit mort -pour de vrai cette fois- quelque part sans qu'elle ne soit au courant. Et puis ce jour-là, contrairement à tous les autres qui étaient déprimants de banalité et d'ennui, elle avait réellement deux chose à faire : la première était d'emmener son fils à l'aéroport et de le confier à une hôtesse de l'air qui le conduirait jusqu'à son père à Pékin et la seconde était de manger avec son amie Ginger, dans un restaurant coréen du coin.

Ainsi, le matin, elle s'était levée assez tôt, pour vérifier que toutes les affaires de son fils étaient prêtes et elle l'avait laissé dormir dans son lit, sachant qu'en cas de problème, Neal l'aimait bien et qu'il s'en occuperait. À cette heure matinale et un jour de vacance, elle n'avait croisé que Batman -qui avait encore manqué de la faire tomber en lui sautant dessus- dans les couloirs des Nu Zêta.  Elle avait enfilé une jupe corail avec un tee shirt large d'un gris clair avec des escarpins de la même couleur avant de vite remonter dans sa chambre pour préparer son fils. Elle le réveilla en douceur, pour éviter qu'il ne pleure et réveille son colocataire, chose qu'elle n'aurait jamais fait un an auparavant et l'avait rapidement habillé avant de partir.

En arrivant à l'aéroport, elle fut impressionnée par le pincement au cœur qu'elle ressentait à l'idée de se séparer d'Akiko, même juste pour les vacances . Avant qu'il ne lui soit confié, elle ne le voyait presque pas et cela ne l'avait jamais dérangée, peut-être parce qu'à cette époque elle se faisait un devoir de le détester, peut-être à cause de sa peur des enfants ou encore à cause de son égoïsme à toutes épreuves. Mais à présent qu'elle était réellement devenue sa mère avec les responsabilités que cela impliquait et tout son temps en sa compagnie, elle avait beaucoup plus de mal à quitter le petit asiatique et elle se surprenait même à être effrayée à l'idée qu'il puisse prendre un vol d'autant d'heures avec une inconnue. Ainsi, dans l'attente du vol, elle passa tout son temps à rassurer l'enfant qui n'était pourtant pas inquiet et à lui faire promettre de l'appeler souvent en ce retenant de ne pas pleurer. Pleurer parce qu'elle allait avoir un peu de liberté pendant deux mois, ça aussi c'était tout nouveau pour elle, auparavant, elle aurait tué sa famille pour en avoir, de la liberté.

Bref, le moment de la séparation arriva et la chinoise attendit de voir l'avion décoller avant de quitter le bâtiment. Elle dut se dépêcher de sortir par la suite car elle était déjà un peu en retard pour voir Ginger et qu'elle ne voulait pas trop la faire attendre. Elle prit donc juste le temps de camoufler son air triste en montant dans la voiture et elle prit directement  la direction du restaurant coréen dans lequel elle avait rendez-vous avec son amie rousse. À peine était-elle arrivée qu'elle se faisait accoster par un serveuse, ce qui l'empêcha de voir le signe de Ginger.

«  Bondour, c'est pour une personne ? » Fit-elle en écho à l'un de ses collègues qui s'occupait d'un coup entré en même temps que Maeko. Elle haussa un sourcil, surprise et observa rapidement la salle. C'était une jolie pièce éclairée par des lampions rouges et décorée de plusieurs aquariums à l'intérieur desquels des poissons de différentes couleurs nageaient paisiblement. Le tout rendait une atmosphère tamisée et apaisante aux yeux de la chinoise. Elle reporta son attention sur la serveuse, lui offrant un sourire avant d'enfin répondre.

« - Non, pour deux, mon amie est déjà arrivée, c'est la grande rousse...
- La dame aux méduses ?
- Probable...
- De l'ai vu ! Suivez-moi. 
- Euh... D'accord. »

Maeko la suivi jusqu'à une table où elle trouva effectivement Ginger qu'elle s'empressa d'embrasser avant de s'asseoir.  « Vous pourriez m'apporter un.... Euh... takju ? S'il vous plaît, merci. » demanda-t-elle à la serveuse en piquant une chips dans le récipient posé sur la table. Puis elle porta enfin son attention sur la jolie rousse qui lui avait donné rendez-vous.

« Excuse-moi, je suis un peu en retard, j'ai conduit Akiko à l'aéroport ce matin et je n'ai pas fait attention à l'heure... Comment tu vas ? Ça fait un moment qu'on ne s'est pas vue ! Qu'est-ce qu'il y a de nouveau dans ta vie ? Tu as eu tes examens au moins ? » Demanda-t-elle, un peu trop rapidement, peut-être, alors elle essaya de se rattraper. « Excuse-moi, j'ai un peu l'air d'une hystérique là, c'est parce que j'ai un peu de mal à me réintégrer et du coup je suis contente de pouvoir enfin parler à quelqu'un. » Annonça-t-elle en se disant que se n'était pas vraiment rassurant, en fin de compte. Elle eut la tentation de rouvrir la bouche, mais son esprit jugea plus sage de boire ce que la serveuse venait d'apporter avant qu'elle n'ait vraiment l'air d'une folle, alors c'est ce qu'elle fit.



TEMPLATE BY FEDORA @ CAUTION 2.0 AND ATF - BANNER BY BANNERMAKER - LYRICS BY ARTIST - NOTES OR OTHER STUFF YOU WANNA PUT

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Jellyfish [Maeko] Empty
MessageSujet: Jellyfish [Maeko]   Jellyfish [Maeko] EmptyJeu 20 Juin 2013 - 18:18

Jellyfish
Ft. Maeko Matthews

Voilà au moins deux semaines que je n'avais pas vu Maeko. En fait, je m'étais faite transparente pendant les partiels, je n'avais pas vraiment envie d'être déconcentrée. Mais bref, on aurait très bien pu se voir il y a une semaine. Finalement, je lui avais donné rendez vous au restaurant coréen, je savais qu'ils y faisaient de bons Bibimbap. Bon, certainement pas aussi bons que ceux de Min Yeon mais ça nous irait pour nous remplir l'estomac. J'espérais aussi pouvoir y trouver du poulpe pour une petite mise en bouche.

Lorsque j'entrais dans le restaurant, la première chose qui attirait mon regard en dehors des lampions rougeoyants, c'était le grand aquarium dans lequel une méduse dansait. Un animal marin auquel il ne fallait pas se frotter mais qui était agréable à regarder, ça m'inspirait quelques dessins, j'avais d'ailleurs déjà vu un tatouage inspiré des méduses, moi je m'en serais bien fait un de Médusa avec quelques méduses autour, un truc assez stylisé et haut en couleurs. Je fus brutalement coupée dans mes divagations par une serveuse.

« - Bondour, c'est pour une personne ?
- Euh... Ah non, pour deux, s'il vous plaît. Mon amie ne devrait pas tarder. Serait-ce possible d'avoir une table près du grand aquarium ? Celui avec la méduse, pas ceux avec les petits poissons, je veux dire.
- Ce ne sont pas des petits poissons, madame, ce sont des...
- Très bien. Est-ce possible alors ?
- Drès bien. Suivez moi.»

Elle m'accompagnait alors jusqu'à la table la plus proche du bel aquarium et je n'avais plus qu'à attendre Maeko. En attendant je jouais avec mes baguettes après les avoir détachées l'une de l'autre. Une autre serveuse me voyant passer le temps s'avança vers moi.

« - Vous doulez un apéridif ? Des sips aux grevettes ? Autre chose ?
- Je prendrais bien des chips aux crevettes et une petite bouteille de soju, s'il vous plaît.
- Drès bien mamoiselle, je vous apporte ça tout di suite.
-Merci. »

Deux minutes plus tard, elle déposait un petit récipient rempli de grandes chips translucides, un petit verre ainsi qu'une bouteille verte de trente-cinq centilitres de soju. Elle me servait le premier verre que je buvais aussitôt cul sec. Je me resservais juste après pour laisser mon verre plein, histoire qu'elle se sente pas obligée de me servir à nouveau. Enfin, alors que j'avais une chips dans la bouche, j'apercevais la silhouette de Maeko franchir la porte d'entrée et lui faisais signe de me rejoindre.
Code by AMIANTE

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Jellyfish [Maeko] Empty
MessageSujet: Re: Jellyfish [Maeko]   Jellyfish [Maeko] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Jellyfish [Maeko]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Wynwood University :: Corbeille :: ARCHIVES AVANT 2023 :: Rps à archiver :: RPs abandonnés-
Sauter vers: