Wynwood University
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Petits aveux entre amis [Ft Ambre]

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



Petits aveux entre amis [Ft Ambre] Empty
MessageSujet: Re: Petits aveux entre amis [Ft Ambre]   Petits aveux entre amis [Ft Ambre] EmptySam 17 Aoû 2013 - 0:30

Malgré toutes les adversités qui se mettaient sur mon chemin, je souriais. Je ne me lassais pas de la présence de mon amie. Ambre était une jeune fille plutôt discrète mais qui, lorsque l’on tombait ou qu’on avait un problème quelconque, était toujours là pour nous soutenir. Cette petite présence indétectable et qui pourtant était nécessaire à chacun pour avancer à un moment où à un autre dans notre vie. Sans que je ne m’y attende, Ambre me dit que j’avais raison, qu’elle était probablement une fille à gay. Je m’étais tourné vers elle et avais instinctivement lâché un :
 
-QUOI?  Tu penses vraiment que j’ai raison?
 
Cette exclamation avait été dite pendant qu’Ambre eu son petit rire étouffé si bien que je ne l’entendis pas ou presque pas. Ambre n’avait pas tout à fait compris un détail de mon problème mais elle tenta tout de même de me rassurer. Selon elle c’était normal de regarder et de se comparer à quelqu’un du même sexe. Je tentais de corriger ce que croyait Ambre.
 
-Euh… En fait, le problème ce n’est pas vraiment que j’ai aimé ou non coucher avec cet inconnu parce que je ne m’en souviens presque pas alors de là à dire que j’ai aimé coucher avec lui, il y a un monde. Et j’avais relégué cette histoire au fin fond de ma mémoire en me disant que ce n’était qu’un “faux-pas”. Je me suis posé des questions sur ma sexualité quand j’ai commencé à regarder Ryan d’une façon différente, quand j’ai commencé à avoir envie de le toucher, de le caresser, de l’embrasser et même de faire d’autres choses avec lui… C’est à cause de ça que je me demande si je ne suis pas bi.
 
Mon amie me demanda ensuite de lui raconter comment mon entrevue avec Norim se passera. Son compliment était vraiment adorable et je l’embrassais une nouvelle fois sur la joue. La jeune femme aborda une nouvelle question : si je me plaisais à Miami sans compter mes questions d’ordre indentitaire. Je lui répondis sans détour :
 
-Oui, je me plais à Miami. Tu sais, Miami était un moyen pour moi de fuir New-York alors j’aurais pu me plaire n’importe à ce rythme-là. Et même si je supervise un peu l’hôtel de mon père, j’ai du temps pour m’amuser et profiter de la vie à Miami alors je ne peux pas me plaindre de la vie que j’ai ici. En plus, c’est tout agréable de vivre sans avoir ses parents sur le dos!, dis-je avec un grand sourire.
 
J’étais sûr qu’Ambre serait d’accord avec moi sur ce point. Son père était un homme très strict qui ne lui permettait que peu de choses alors Ambre ne devait pas se plaindre de cette liberté nouvellement acquise et donc, elle ne pouvait qu’être d’accord avec moi… Enfin, c’était ce qu’il me semblait.
 

-Alors la Miss, vu qu’on est dans une séance de déballage de vie, que dirais-tu de déballer tes histoires de coeur autre que les frasques amoureuses de ce fameux  Norim?, demandais-je d’une voix qui trahissait mon envie d’en savoir plus sur la vie de mon amie.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Petits aveux entre amis [Ft Ambre] Empty
MessageSujet: Re: Petits aveux entre amis [Ft Ambre]   Petits aveux entre amis [Ft Ambre] EmptyVen 2 Aoû 2013 - 16:59



“Petits aveux entre amis ”
Mike & Ambre


Vendredi 31 Mai, 21h15

Je vais vous dire. Je trouve que rien n'est plus important que l'amitié. Je décrocherais la lune pour mes amis. Je suis toujours là quand ils ont besoin de moi. Je considère que les amis, sont la famille du coeur. On ne choisit guère sa famille, mais l'ont choisi ces amis. J'ai décidé d'être l'amie avant d'être la fille quelconque. J'ai décidé de donner priorité aux personnes qui m'est cher. J'ai fait ces choix, parce qu'il n'y a pas plus belle amour que celui qu'on porte à autrui. Et ça j'en suis convaincue. Vous allez certainement me prendre pour une idiote de dire cela. Mais j'ai choisi mes amis. Où je n'ai pu choisir ma famille. D'accord. J'ai beaucoup de chance, en apparence. Mais il ne faut jamais juger un livre à sa couverture. Ma vie n'est pas si droits et bien foutue que ce que l'on pense.

Mike à mit le doigt sur une évidence. J'attire les garçons qui s'ignorent. Je vous explique. J'attire à moi les garçons qui dans un futur proche ou lointain aurons besoin d'une amie. D'une oreille. Ou simplement d'une fille. Et le drame de l'histoire. Ce n'est guère que je les attire comme un aiment. Non. Ça je m'en contre fiche à dire vrai. C'est que j'ai le chic pour en tomber amoureuse. Ou uniquement pour en être très proche. Entre Norim. Le bi qui s'ignore. Qui va découvrir son penchant pour les deux sexes après notre rupture. Et Mike. Mon plus proche ami. Si pas mon meilleur ami. Qui est en plaine période de doute. Moi je vous le dis, Mike a raison. Je suis une fille à Bi. C'est une évidence. Et vaut mieux en rire qu'en pleuré.

« Je crois que tu as bien raison. Je suis une fille qui attire les gay/bi qui s'ignore. Ça change de l'ordinaire. » Dis-je pour plaisanté. Avec un légé rire qui s'échappe de mes lèvres close. « Cela est déjà arrivé à tout le monde de se comparer à une personne du même sexe. Moi la première. Du genre. Elle, elle a une de ses poitrines. Et moi je n'en ai pas. Ou encore les fesses qu'elle se paye. Quelle chance. Tu vois le truc. Mais ce n'est guère pour ça que je suis lesbienne. Si tu te poses ces questions aujourd'hui. C'est que tu as dû aimer coucher avec cet inconnu l'autre soir ? Aussi non ces questions n'auraient pas lieu d'être. »

Je suis heureuse que Mike retrouve le sourire. C'est important pour moi qu'il soit heureux. On a tous un jour besoin d'une amie a qui parlé. Une personne qui ne vous jugera guère. Qui vous écoutera et qui vous aimera quoi qu'il arrive. Mike. C'est un mec que j'adore. Une personne en or. Plus j'apprends à le connaitre. Plus je l'aime. Ce n'est pas une blague. Je n'ai jamais eu une relation aussi simple et aussi forte.

« Tu me tiens au courant. Je veux tous les détails. » Dis-je en rigolant. « Je suis vraiment contente d'avoir pu t'aider. C'est important pour moi que tu es retrouvé le sourire. Que tu sois de nouveau bien. C'est important, parce que TOI tu es important pour moi. Je veux que tu le saches. »

C'est étrange comme la vie peut être étrange parfois. À Londres je ne pouvais pas avoir d'amis masculins. J'en avais bien entendu, mais mon père n'était pas très pour. Et ici, à Miami. J'ai retrouvé plus de garçons qui ont un moment ou à un autre fait un passage éclaire dans ma vie. Pour si imposer aujourd'hui comme des piliers de celle-ci. Mike est un de ces piliers. Et maintenant que je l'ai retrouvé, je ne veux plus le perdre.

« Et excepté tes questions d'identité personnelle. Tu te plais à Miami ? »


Code by Pokipsy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Petits aveux entre amis [Ft Ambre] Empty
MessageSujet: Re: Petits aveux entre amis [Ft Ambre]   Petits aveux entre amis [Ft Ambre] EmptyMar 2 Juil 2013 - 23:01

Même si j’étais un  peu sceptique sur les facultés de ce Norim à m’aider, j’avais envie de le rencontrer. J’espérais pouvoir faire sa connaissance et tenter de trouver des réponses à mes questions. Je souriais quand elle dit qu’elle avait conscience qu’il avait toujours été ainsi mais qu’il avait fallu que ça tombe sur elle. Elle était peut-être ce qu’on appelle “Une fille à gay”. Je repensais alors à cette série de romans que ma mère lisait à une époque : “Les Chroniques de San Francisco” d’Armistead Maupin. Je savais que dans ces livres, il y avait un couple d’amis, Mona et Michael, un homosexuel, et, en fait, ce duo nous ressemblait un peu… La drogue en moins et l’homosexualité, pas sûre du tout et surtout cachée par rapport à l’affirmation et l’acceptation de soi à 90% de Michael dans ces romans. Ca me faisait vraiment sourire.

-Ambre, tu ne t’es jamais dit que tu étais peut-être une fille à gay ou à bi. Ton ex est bi et moi, qui suis l’un de tes plus proches amis –si je ne me trompe pas-, je suis peut-être bi aussi… Je crois que tu es une fille à bi., dis-je d’une voix enjouée avant de reprendre plus sérieusement : Hum… Des signes? J’adorais accompagner ma mère à ses défilés de mode et je dois dire que j’ai parfois maté les mannequins masculins mais sans vraiment être attiré… Enfin, je crois. Tu sais, ce genre de chose est un peu particulière. Tu mates les gens du même sexe que toi mais tu te dis que c’est normal ou qu’il n’y a rien de malsain ou d’anormal à te “comparer” à  eux en les regardant… En fait, tu te dis que ça ne signifie rien et tu ne t’attarde pas, tu oublie ça.

Je riais avec sincérité quand elle plaisanta sur le fait qu’elle méritait amplement d’être adorée. Plus elle me parlait, plus j’apprenais à la connaître et plus je l’aimais. Elle était l’amie dévouée que l’on rêvait tous d’avoir. Elle me répondit qu’elle aussi m’adorait. C’était vraiment gentil et, désormais, mon sourire ne me quittait plus et ne me quitterait plus avant quelques heures. Après que je l’ai prise dans mes bras, elle me demanda ce que je comptais faire maintenant.

-Je ne sais pas. J’essayerais de connaître Norim, de lui parler et… Qui vivra verra. Et si, tu m’a beaucoup aidé : tu m’as redonné confiance en moi et de l’amour propre. J’ai vu que j’avais au moins une excellente amie, tu m’as fait rire, redonné le sourire et tu m’as parlé de ton ex… Je ne trouve pas que ce soit pas grand chose!

Je me demandais ce que je ferais si je perdais Ambre. Elle avait réussi à s’imposer comme une fille fantastique dans ma vie et j’avais peur de la perdre. Je l’adorais tout simplement.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Petits aveux entre amis [Ft Ambre] Empty
MessageSujet: Re: Petits aveux entre amis [Ft Ambre]   Petits aveux entre amis [Ft Ambre] EmptyMer 26 Juin 2013 - 11:35



“Petits aveux entre amis ”
Mike & Ambre


Vendredi 31 Mai, 21h15

On c'est bien trouvé tous les deux. On s'est mêmes peut-être cherché sans le savoir. Là toute première fois où Mike est venu vers moi. Je n'ai guère vraiment compris ce qu'il a fait m'aborder. Nous avons discuté. Sans plus. Aujourd'hui. Je vois que l'on ces réellement trouver. Nous sommes faits pour s'entendre. Je n'ai aucune peur de lui livrer tous mes secrets les mieux garder. C'est LA personne qui manquait à ma vie. LA tendresse qui manquait à mon cœur.

Je pense vraiment que Norim peu aidé Mike. De toutes les manières possibles. Personnellement Norim m'a aidé à comprendre pas mal de choses sûr moi-même. À ouvrir les yeux que je voulais garder fermé. Il m'a tout particulièrement aidé à me dévoiler. Et a comprendre que j'étais maître de ma vie. Norim est LE mec qui aide tout le monde. Et qui est sans doute plus paumé que nous tous réuni.

« Oui. C'est franchement plus logique dit comme ça. Mais là toute première chose qui m'est venue en tête. Lorsque j'ai vu mon ex, allonger sur l'autre type. Ce n'est pas. Il a toujours étés bisexuelle. Mais bien, fallait que ça tombe sûr moi. Non. Mais sérieusement, sur toutes les filles de Londres. Fallait que ce soit moi qui tombe éperdument amoureuse d'un bisexuelle qui s'ignore.» Dis-je pour blaguer. « Je suis d'accord. Notre préférence sexuelle nous les avons à la naissance. Mais toi, tu as commencé à te poser des questions après une nuit avec un inconnu. Y a forcément dû avoir des signes avant coureurs. Tu n'as jamais regardé les garçons différemment avant ? »

Je sais que c'est une question bien stupide. Mais j'aime me dire, qui s'il est vraiment gay ou bisexuelle. Ben il a sans doute eu des signes avant coureurs. Il a déjà dû avoir ces préférences avant la nuit avec cet inconnu. Que ce soit des regards. Des pensées. Ou autre. Mais comme je ne cesse de lui répéter cela ne changera absolument rien à ce qu'il est. Ni à la magnifique personne qu'il est devenu.

Vous savez, je comprends qu'il ait besoin d'être rassuré. Moi aussi j'aurais besoin d'être rassuré à sa place. Et comme je vous aie dit. Je comprends très bien ce qu'il ressent. Moi aussi j'aurais besoin d'être rassuré par moment. Et tout ce que je lui aie dit vient du cœur.

« J'espère bien que tu m'adores. » Dis-je pour plaisante. « Sache que je serais toujours là quand tu auras besoin d'une oreille attentive. D'une personne à qui parler. De conseille, bien que dans ce domaine j'ai pas mal de lacunes. Ou simplement d'une présence. » Je lui souris. « Et puis j'ai des paroles positives plein mon sac à main. Mais ça faut le dire à personne.» Dis-je avec un sourire amusé. « Et tu sais, moi aussi je t'adore. »

Mike dépose à nouveau un baisser sur ma joue. Et me pris dans ses bras. Comme je vous l'aie dit. Ce qui a de bien avec cette relation c'est qu'il ni a aucune ambiguïté. C'est simple. Facile. Et ça réchauffe le cœur. Oui. Cela existe encore les vraies relations basées sur une belle amitié.

« Tu comptes faire quoi maintenant ? Je veux dire, on ne peut pas dire que je t'ai beaucoup aidé. »

Code by Pokipsy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Petits aveux entre amis [Ft Ambre] Empty
MessageSujet: Re: Petits aveux entre amis [Ft Ambre]   Petits aveux entre amis [Ft Ambre] EmptyMar 25 Juin 2013 - 18:23

Ambre et moi étions sur la même longueur d’onde. Peut-être que je l’avais senti à notre première rencontre et que c’était pour ça que je lui avais parlé? Peu à peu, je me rendais compte que j’avais bien trouvé Ambre. J’étais déjà heureux de l’avoir connu à l’époque de notre rencontre mais aujourd’hui, j’étais plus heureux que jamais de la connaître et de savoir que je pouvais lui faire confiance. J’approuvais brièvement les premières paroles de mon amie par un petit signe de tête. Puis, elle me parla de son ex. Je ne m’attendais pas à ce qu’elle me donne son prénom. J’avais plutôt dit ça pour rigoler. En aucune façon, je ne pensais qu’elle me dirait qui était le mystérieux ex. Elle me donna même le nom de sa confrérie. C’était marrant, elle pensait qu’il pourrait m’aider et je savais qu’il le pourrait par contre, j’étais sûr que le type d’aide auquel je pensais n’était pas celui auquel Ambre pensait. Enfin, je chassais bien vite les pensées qui me traversaient la tête. Je n’avais pas besoin d’aide, pas venant de ce type que je connaissais pas. Je ne savais pas si j’étais hétéro, gay ou bi alors pourquoi aller voir un type qui ne pourrait m’aider que sur l’acceptation de soi. J’éclatais de rire quand Ambre m’avoua qu’elle avait cru que c’était à cause d’elle qu’il était devenu bi. Mon regard se posa sur la poitrine d’Ambre avant de remonter vers ses yeux.

-Humm… Tu pense qu’il aurait pris goût aux poitrines pas très… imposantes?, plaisantais-je avant de reprendre : Franchement, c’est bête de penser ça. Je crois que… Je crois qu’il a toujours aimé les garçons mais qu’il n’a pas su accepter son attirance à l’époque… Je suis peut-être comme lui sauf que moi, ça a commencé à me hanter après avoir couché avec un homme alors que j’étais complètement déchiré. Quand je t’ai rencontré, je ne me posais pas de questions, je n’avais jamais eu d’aventures avec un homme et, si je suis bi ou homo, je ne le serais pas devenu mais je l’aurais été depuis que je suis né. Je crois que… Je crois que je commence à sérieusement sortir du sujet.

Ambre en arrivant à ma question stupide. Elle aussi la trouvait stupide. Je la comprenais tout à fait. J’eu chaud au coeur quand elle me dit que j’étais une personne en or. Au fil de son discours, je souriais de plus en plus. Je ne pensais pas que quelqu’un pouvait autant m’apprécier. Je me tournais vers Ambre et lui répondis :

-Je sais que c’était débile comme question mais j’avais besoin d’entendre des paroles positives sur moi. On a toujours besoin d’un peu d’encouragements. Toi aussi, tu es irremplaçable : tu es la seule à qui je peux parler ouvertement de ce genre de truc, tu es vraiment géniale. Je t’adore.

Je l’embrassais une nouvelle fois sur la joue puis je la pris dans mes bras.Il n’y avait aucune ambiguité dans cette étreinte. C’était purement amical. Cette étreinte était un peu un remerciement pour les adorables paroles de mon amie.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Petits aveux entre amis [Ft Ambre] Empty
MessageSujet: Re: Petits aveux entre amis [Ft Ambre]   Petits aveux entre amis [Ft Ambre] EmptyLun 24 Juin 2013 - 14:46



“Petits aveux entre amis ”
Mike & Ambre


Vendredi 31 Mai, 21h15

Je cache beaucoup de choses à mon paternel. Oui. Beaucoup trop peut-être. Mais je connais que trop bien les réactions que cela va susciter. Je sais que cela me portera préjudice. Et j'imagine le regard empli de déception que mon père arborera face à moi. Je ne connais que trop bien cette situation que Mike vit en ce moment. Je me suis posé tellement de questions depuis mon arrivée ici. Et je m'en pose encore. Vous savez, dans le monde dans lequel on a grandi. Rien n'est plus précieux que les secrets inavoués. Étant donné que c'est peut-être la seule partie de nous, qui respire la vérité.

« Je sais. Nous ne sommes pas différents. On aime tout ce que l'on ne peut avoir. Et la désillusion fait toujours plus mal que l'illusion même. C'est comme ça. Et oui il faut faire avec. »

La vie fait ce qu'elle veut. Et nous nous devons arriver à vivre avec ce qu'elle donne. Norim était sans conteste la plus grande surprise de ma petite vie tranquille. C'est d'ailleurs le seul secret que j'aurais vraiment dû garder pour moi. J'ai crus à tord que mon père comprendrait. Et j'ai eu tors. Voilà la plus grande erreur de ma courte vie. C'est en partie pour cela que je comprends si bien Mike. Norim ne rentrait pas dans les normes face à mon père. Il avait une vie bien plus décousue que la mienne. C'était sans aucun doute m'a bouffer d'air frais. Et ce qui a suivi fut des plus dramatiques pour mon petit cœur d'artichaut. Une anecdote qui fait rire Mike. Cela me fait plaisir de l'entendre rire. Il dépose un baisser sur ma joue. Et je souris.

« Oui. Il est toujours à Wynwood. À mon plus grand désespoir. » Dis-je en blaguant. « Il s'appelle Norim. Il est chez les Alpha. C'est un électron libre. Il pourrait certainement t'aider. Il a vécu a quelques différences près, la même chose que toi. Et a le même souci avec ses parents. » Un sourire apparait sur mon visage. « Tu veux que je te face rire. Quand j'ai appris pour sa Bisexualité. Je me suis mis dans la tête que c'est moi qu'il la fait se tourner vers les garçons. Étant donné que c'est juste après notre rupture qu'il a découvert son penchant pour la gentes masculine. C'est idiot. Hein. »

Je me suis posé tellement de questions après avoir découvert de façon assez impromptue la bisexualité de Norim. C'est vrai, franchement vous vous n'en seriez pas posé vous. Si après votre rupture votre ex découvrir qu'il aime les garçons en plus d'aimer les filles. Moi ça ma fait un choc. Et plein de peser étrange on envahit ma tête. Que même à certain moment j'ai cru qu'elle allait exploser. Et ensuite j'ai relativisé. De toute manière, notre histoire est terminée. À mon plus grand regret. Et je me suis dit que je voulais simplement qu'il soit heureux.

« C'est une question stupide. Tu es une personne en or Mike. Et cela ne changera pas. Que tu sois Hétéro, Bi ou encore Homo. Tu es sans conteste mon plus fidèle ami. Et certainement le meilleur aussi. Tu arrives toujours à me faire sourire. Même quand j'ai envie de pleurer. » Je lui souris tendrement. « Tu es un mec génial. Hors du commun. Pour être franche si tu n'exciserais pas il faudrait t'inventer. N'oublie jamais ça. Tu illumines ma journée en un simple sourire. Et je serais toujours là pour toi. Tu es irremplaçable ! »

Mike. C'est sans doute le garçon avec lequel je suis le plus proche. Sans ambiguïté. Sans complication. Sans crainte d'être moi-même. Quand je suis mal. Que j'ai envie de pleurer. Il sait toujours me redonner le sourire. Me faire oublier mes idées noires. C'est Mike quoi.

Code by Pokipsy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Petits aveux entre amis [Ft Ambre] Empty
MessageSujet: Re: Petits aveux entre amis [Ft Ambre]   Petits aveux entre amis [Ft Ambre] EmptyDim 23 Juin 2013 - 15:02

Je savais très bien que la famille d’Ambre était assez semblable à la mienne. Dans nos deux familles, il fallait bien se tenir, être dans la norme, ne pas faire de vague. Les seules frasques acceptées ne comprenaient pas une homosexualité latente. Ca, il était clair que ça ne plaisait pas même si c’était de plus en plus courant. Ambre me dit que la première chose à faire était de s’accepter tel qu’on était. C’était facile à dire mais beaucoup moins à faire. Elle en arriva à me parler de Ryan. Ouais, il était un pur hétéro mais j’avais bien le droit de rêver même si la fin du rêve était dure. Avant qu’elle n’enchaine sur sa propre histoire, je lui dis :

-Tu sais, il y a des filles qui tombent toujours amoureuses d’homosexuels, de mecs qu’elles ne pourront jamais avoir. Bha, les homos c’est pareil. Il y a toujours des homosexuels qui tombent amoureux de ceux qu’ils ne pourront jamais avoir. C’est le plus dur à accepter. Voir que tout ceci ne sera jamais réciproque, qu’on aura jamais ce qui nous fait plaisir. La vie est mal faite mais il faut faire avec. Je le sais.

Ambre me raconta sa déconvenue avec son ex. Elle était sortie avec un mec qui en réalité était bi. Peut-être que je lui ressemblais plus que je ne le pensais. Elle l’avait retrouvé à Wynwood et en plus, quelques temps plus tard, elle l’avait découvert au lit avec un autre mec. Magnifique! Je comprenais très bien qu’elle ai immédiatement dessaoulé. Je riais un peu. J’imaginais la scène dans ma tête et c’était assez drôle. J’embrassais Ambre sur la joue comme pour la réconforter un peu de sa petite mésaventure face à son ex. En réalité, c’était plus pour la remercier. La remercier d’être venue, de m’avoir écouté et de m’avoir raconté la petite anecdote.

-C’est vraiment bête de découvrir la bisexualité de son ex de cette façon. Dis-moi, ce garçon, il est toujours à Wynwood, non? Tu pourrais me donner son nom, son numéro de téléphone et toutes ses ordonnées possibles et imaginables?, blaguais-je.

En fait, j’avais quand même envie de savoir qui était ce fameux ex. Peut-être que, grâce à lui, je pourrais déterminer si j’étais hétéro, bi ou homosexuel. J’avais envie de tirer tout cela au clair le plus vite possible afin d’arrêter de me poser des questions inutiles. Je me tournais vers Ambre et lui posais une nouvelle question :

-Ambre, qu’est-ce que tu pense de moi?

Je savais que ma question était bête mais j’avais besoin d’entendre un avis positif sur moi et d’entendre que, peu importe mon orientation sexuelle, certaines personnes me verraient toujours de la même façon. J’avais tout simplement besoin d’être rassuré.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Petits aveux entre amis [Ft Ambre] Empty
MessageSujet: Re: Petits aveux entre amis [Ft Ambre]   Petits aveux entre amis [Ft Ambre] EmptyMer 19 Juin 2013 - 15:02



“Petits aveux entre amis ”
Mike & Ambre


Vendredi 31 Mai, 21h15

Vous savez dans un milieu comme le nôtre. Enfin, comme le mien les apparences sont primordiales. Et les valeurs sont essentielles. Je ne vous dis pas la réaction de mon père si un jour proche ou lointain je venais à lui avouer que j'étais portée pour les femmes. Ou je suis morte sur le coup. Ou je suis reniée de ma propre famille. Alors, oui je comprends totalement ce qu'il ressent. Et ce que ça peu lui faire. Bien que je suis 100% hétérosexuelle. Y des choses que notre famille ne comprends guère. On est comme on est après tout. Et on ne devrait jamais avoir la crainte de décevoir ou uniquement de porter préjudice à notre propre famille. On devrait pouvoir compter sûr eux quoi qu'il arrive. Mais la réalité est bien loin des convenances.

Ce n'est pas nos familles qui devraient contrôler nos vies. On devrait pouvoir vivre comme on le désire. Sans peur de la perdre. Faire les choix que l'on juge bon pour nous. Faire nos propres erreurs et se relever. On devrait avoir le choix. Ce rebellé. Ce révolté. Je dis ça, mais mon père contrôle toute ma vie. Et jusqu'à aujourd'hui toutes mes relations aussi. J'ai eu envie de changement. De vivre tout simplement. Mais ça, mon père ne l'aurait pas accepté. Alors, on trouve des alternatives.

« Tu sais, c'est exactement pareille dans ma famille. Je comprends totalement ce que tu peux ressentir. La première étape c'est de t'accepter toi tel que tu es. Que tu sois homo, hétéro ou encore bi. Après pour tes parents y a toujours une alternative. Crois-moi. » Dis-je en souriant. « Ryan, fait partie du peu de mec qui sont de pure hétéro. Pourtant, les mecs homo ou bi ne son pas si rare à WHS. Je te taquine. Ce n'est guère si dramatique. » Faut qu'il comprennes qui a pire. Qu'il le prennes au second degrés. Je sais. C'est difficile. « Je vais te raconter une petite anecdote. À Londres, je suis sortie avec un mec. J'en étais folle. Quand je l'aie présenté à mon père, ça c'est assez mal passer. Et il m'a forcé à rompre. Je ne croyais plus jamais le revoir. Et à mon arrivée à WHS. Je me retrouve face à face avec lui. On passe la nuit ensemble. Quelque jour plus tard. Je le retrouve allonger sur un lit à moitié à poil. Au-dessus d'un autre mec lui aussi à moitié à poil. Il avait omis un minuscule détail lors de nos retrouvailles improvisées. Entre temps il c'était trouver un penchant pour les mecs en plus des femmes. Imagine ma tête. J'ouvre la porte et je vois quoi. Mon ex dont j'étais toujours amoureuse et un autre mec. Sur le point de passer à l'acte. J'ai dessaoulé tout de suite. C'est radical. »

Je lui raconte parce que je veux qu'il comprenne que ce n'est pas si grave. Bien que ma fierté et mon amour propre en ont pris un coup ce soir-là. Maintenant c'est une petite anecdote amusante qui me plait a raconté. Y a toujours pire. Et puis il pourra toujours compter sur moi.

Code by Pokipsy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Petits aveux entre amis [Ft Ambre] Empty
MessageSujet: Re: Petits aveux entre amis [Ft Ambre]   Petits aveux entre amis [Ft Ambre] EmptyMar 11 Juin 2013 - 23:42

J’eu un maigre sourire quand Ambre me dit qu’elle ne me jugera pas, que ce n’était pas dans sa nature. Ce fut suffisant pour que je me lance dans ma tirade. Peu après que je me suis allongé sur le sable, Ambre me rejoint, se couchant à mes côtés. Ambre ne tarda pas à parler. Elle tentait de me rassurer, de m’aider à aller mieux. Elle était gentille et compréhensive et c’était tout ce que j’attendais d’elle. Au plus profond de moi, je savais qu’Ambre avait raison mais je n’arrivais pas à l’avouer, à l’assumer surtout après la réaction de Ryan. Ambre me disait qu’être différent ne signifiait pas être anormal et que ceux qui m’aiment vraiment accepteront et m’aimeront toujours autant peu importe mes préférences sexuelles. Ambre était une vraie amie, c’était sûr. Elle me souriait et me prenait la main. Ce contact était réconfortant. La description qu’elle fit de moi eu pour effet de me faire sourire, un vrai sourire amusé. Puis elle me demanda comment Ryan avait réagi quand je l’avais embrassé.

Toute mon entrevue avec Ryan rejaillit à surface comme un geyser ou un volcan qui crache régulièrement un torrent d’eau bouillante ou de lave en fusion. La violence du flot de souvenir était telle que, sur le coup, je fus incapable de respirer. Comme quand on tombe violemment d’un arbre et que tout l’air est expulsé de nos poumons. Je revoyais tout : nos deux cigarettes se consumant l’une à côté de l’autre dans le cendrier, le magazine que lisait Ryan, ma main sur sa cuisse avant le baiser, la chaleur de son corps, la douceur de ses lèvres contre les miennes, son mouvement de recul, son air presque horrifié de s’être fait embrasser par un homme et ses paroles. Je m’étais senti si anormal quand il m’avait répondu. Ce jour avait juste été horrible. Je fermai les yeux et tentai de tout oublier comme j’avais réussi à le faire quelques instants plus tôt. Mais tout était vain. Les images du passé étaient là et elles ne voulaient pas me quitter.

-Ambre… Si mes parents savaient que j’ai couché avec un autre mec ou même que je suis peut-être homo, je te jure qu’ils me tueraient… Au mieux, ils me renieraient. Dans la culture italienne… Enfin, surtout dans l’esprit conservateur de ma famille, être homo ou bi c’est une tare. Je suis probablement un taré. J’arrive pas à faire autre chose que me dégoûter. J’aimerais pouvoir m’accepter tel que je suis mais j’en suis incapable., essayais-je d’expliquer d’une voix percée de trémolos. Je repris alors, d’une voix plus maîtrisée : Et pour répondre à ta question : Ryan a extrêmement mal réagi. Il m’a bien montré que j’étais un monstre. Il a reculé et m’a regardé comme si je débarquais d’Uranus et… Et… Tu dois t’imaginer la scène. Ryan n’a pas réagi autrement qu’un hétéro qui se faisait embrasser par un mec paumé… C’était presque bon pour un téléfilm sentimental et dramatique.

Je respirais avec difficulté. C’était douloureux de parler de ça. Toutes mes impressions, toutes mes sensations m’assaillaient comme si j’étais reparti au moment où j’avais embrassé Ryan et qu’il m’avait repoussé. Je me sentais toujours aussi nul, aussi monstrueux, anormal, inutile… Je me sentais toujours comme étant un être contre-nature. Je ne sais pas ce qui était le plus douloureux : avoir pensé cela un jour ou ne pas cesser de s’en rappeler? Je n’en pouvais plus. J’avais besoin de me changer les idées. Il fallait que j’oublie Ryan, que j’oublie l’inconnu avec qui j’avais couché le soir de mes 17 ans, que j’oublie ma possible attirance pour les hommes, que j’oublie ma famille et sa philosophie, ses valeurs. Il fallait que j’oublie tout ce qui était extérieur à moi et qui m’empêchait d’aller de l’avant. Il fallait que j’arrête de me poser des questions. Seulement, en serais-je, un jour, capable? Je regardais Ambre dans les yeux, tentant de trouver, dans son regard, un fragment de réponse ou juste un peu de courage, de quoi me donner envie de m’améliorer, de combattre et de m’accepter tel que j’étais.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Petits aveux entre amis [Ft Ambre] Empty
MessageSujet: Re: Petits aveux entre amis [Ft Ambre]   Petits aveux entre amis [Ft Ambre] EmptySam 8 Juin 2013 - 14:13



“Petits aveux entre amis ”
Mike & Ambre


Vendredi 31 Mai, 21h15

Mike. C'est sans doute un de mes meilleurs amis. Un mélange subtil et réussi entre un confident, un complice et un ami. C'est un peu mon oasis à moi. Ses yeux me rassurent et son sourire me réchauffe le coeur à chaque fois. Oui. J'avoue je m'inquiète rapidement pour mes amis. Et une fois encore. Oui. J'accoure toujours quand ils sont besoin de moi. Tout comme il ferait pour moi. J'en suis certaine. Je suis toujours là quand ils ont besoin d'une oreille attentive. Un conseil. Ou simplement d'une amie à qui parler sans peur d'être jugé.

Vous savez, je ne fais jamais à autrui ce que je ne voudrais guère que l'ont me fassent. Le jugement, je connais. Je connais trop bien. C'est un mot lourd de sens. Qui peut détruire beaucoup de choses. Et beaucoup de personnes. C'est devenu si facile de juger les autres. De leur coller une étiquette. Quand on me voit, on dirait que j'ai marqué sur le front à l'indélébile fille de riche. Bourgeoise. Snob, froide et sans coeur. Ou simplement égoïste. Alors, que je ne suis rien de tout ça. Je suis bien différente de tout cela. J'ai uniquement appris à garder les apparences intactes. Et de ne jamais écouter les ramassis de mensonge que l'on peut raconter pour ce faire remarquer. Alors, non je ne jugerais pas. Jamais.

« N'aie crainte. Je ne suis pas ce genre de fille. Jamais je ne te jugerais. »

Je lui souris. Gentiment. Sincèrement. Pour le rassurer. J'espère qu'il sait qu'il peut me faire confiance. Que jamais je ne dévoilerai nos conversations.

Il commence, un monologue à lui-seul. Et je l'écoute, essayant de ne pas en perdre une miette. Ça à l'air si important pour lui. Il m'explique ou du moins il tente de m'expliquer. Que depuis quelque mois il a des doutes sûr qui il est. Sûr, qui il aime. Je vous avoue que là je ne comprends pas trop. Mais quand il me dit avoir couché avec un mec. La lumière s'éclair. Qu'est-ce que cela peut faire qu'il soit homosexuel. Hétérosexuelle ou encore bi. La seul chose qui peut changé c'est le regard qu'il porte sur lui. Et c'est de loin celui qui fait le plus mal. C'est d'ailleurs ce qui lui arrive. Jusqu'à là tout va bien. Enfin, jusqu'au moment où il me sort le prénom de Ryan. Alors, là ça ce complique.

Il se couche sur le sable. Et reprend de plus bel. C'est avec une attention toute particulière que je l'écoute. Il n'est pas au top de sa forme. Ça se voit. Ça se sent. Et je veux qu'il sache qu'il peut compter sûr moi. Je m'allonge sur le sable à ses coter. J'ai un pincement au coeur quand il dit qu'il n'est pas normal. Ce n'est pas parce que l'on est différent que l'on est pas normal. Il dit que ce n'est guère normal d'aimer une personne d'un même sexe. Là il me lâche qu'il a même embrassé Ryan. Et que même se baisser ne l'a pas réellement aidé. Sûr ce qu'il est. Sûr ceux qu'il aime. Et surtout sûr ses préférences sexuelles. C'est totalement normal d'être perdu. De s'apitoyer sur sois. Mais je sais qu'il est bien plus fort que cela.

« Tu sais ce n'est pas parce que tu es différent que tu n'es pas normal. Rien à changer. Tu es toujours toi. C'est difficile, mais tu es plus fort que ça. Et franchement que tu sois Homosexuelle. Hétéro ou encore bi. Ça ne change absolument rien pour moi. Et ça ne changera rien pour tes proches. Ni même pour tes vrais amis. Cela ne changera absolument rien. Je t'assure.» Je souris. Un sourire sincère. Je lui prends la main et reprend. « Tu seras toujours le même. Le mec sociable, sympa, marrant à ses heures perdues. Que tu aimes un mec ou une fille, c'est qu'un détail. Un tout petit détail de rien du tout. Le truc c'est qu'il faut que toi tu l'acceptes. Que toit tu t'acceptes comme tu es. Et Ryan il a réagi comment quand tu là embrassé ? »

J'essaye de détendre l'atmosphère. De lui montrer que ce n'est pas un drame. Qu'il soit comme il est. Parce que moi je l'aimerais toujours autant. Qu'il soit Homo ou pas.
Code by Pokipsy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Petits aveux entre amis [Ft Ambre] Empty
MessageSujet: Re: Petits aveux entre amis [Ft Ambre]   Petits aveux entre amis [Ft Ambre] EmptyLun 3 Juin 2013 - 22:36

Ambre avait été rapide à arriver. D’ailleurs, elle s’inquiéta de sa rapidité. Elle semblait avoir peur d’avoir été longue. D’un signe de tête, je répondis par la négative à sa question. Sans se prier, Ambre s’asseya à mes côtés et pris une boisson dans la glaçière. Après, Ambre me dit qu’elle allait bien mais qu’elle était fatiguée. Elle tenta de me rassurer en déclarant que je ne la dérangeais jamais mais je me doutais qu’elle aurait préféré être dans son lit et dormir. Heureusement pour moi, Ambre avait le mérite d’être directe et de me connaître suffisament pour savoir qu’elle devait faire le “premier pas”. Elle me demanda ce qui n’allait pas. Je tirais une nouvelle fois sur ma cigarette pour me donner du courage. Lentement, je recrachais la fumée par les narines, un peu comme un dragon.

-Tu ne me jugera pas, Ambre, n’est-ce pas?, demandais-je comme une mise en bouche. Tu t’es déjà posé des questions sur la personne que tu étais ou sur la personne que tu aimais? En fait, je suis dans cette situation en ce moment… Non, pas qu’en ce moment. J’ai des doutes sur moi depuis Novembre dernier mais je me suis efforcé d’oublier et récemment, tout ça est remonté à la surface et… Et j’ai besoin d’en parler à quelqu’un. Je… Je crois… Je crois que j’aime les hommes. Quand j’étais à New-York, j’ai couché avec un mec que je ne connaissais pas mais le soir où je l’ai fait, je n’étais pas moi-même : j’ai bourré et je crois que j’avais pris des trucs illicites. J’ai enfuis tout ça en moi et je me suis tu. Tout aurait pu bien aller s’il n’y avait pas eu ce mec, Ryan, un gars de ma confrérie. Je suis totalement perdu. Il m’attire, c’est clair, mais c’est par vraiment physique. C’est sa personnalité, son côté bon-vivant, ultra sympa, sociable qui m’attire chez lui… Mais, on ne peut pas dire qu’il n’est pas un beau gars., tentais-je d’expliquer lamentablement. Je me laissais tomber sur le dos dans le sable. Ma cigarette atterri dans le sable pendant que je cachais mon visage entre mes mains. Merde. Je suis pas normal. C’est pas normal pour un mec d’aimer un autre mec comme ça. Je l’ai même embrasser. C’est… C’est contre-nature. Et ce putain de baiser ne m’a même pas éclairer sur mes préférences sexuelles. Je devrais pas exister. Je ne fais rien de bien. Je suis un glandeur doublé d’une chose anormale.

Plus je parlais et plus je me lamentais sur mon sort. J’étais pitoyable. Je me faisais honte. J’avais appelé Ambre pour lui parler et lui demander des conseils mais j’en étais arrivé à avoir envie de pleurer sur mon sort. Qu’est-ce que j’avais mérité pour ne plus savoir où j’en étais de mes sentiments, de ma préférence pour la gente féminine, de mon goût (avéré ou non) pour la gente masculine. Je ne savais plus rien. Je ne comprenais plus rien. Cependant, j’espérais encore. J’espérais qu’Ambre me comprendrait, qu’elle me rassurerait, qu’elle m’aiderait, qu’elle trouverait les mots justes pour me permettre d’aller de l’avant.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Petits aveux entre amis [Ft Ambre] Empty
MessageSujet: Re: Petits aveux entre amis [Ft Ambre]   Petits aveux entre amis [Ft Ambre] EmptyLun 3 Juin 2013 - 17:37



“Petits aveux entre amis ”
Mike & Ambre


Vendredi 31 Mai, 21h15

Enfin terminer. J'ai passé une soirée affreusement longue et ennuyeuse. Je sais. Nous arrivons en fin d'année scolaire. Et étudier est le mot d'ordre. Mais mon cerveau ne peut plus rien assimiler pour ce soir. Bien que j'ai suivis tous les cours assidument depuis mon arrivée à WHS. Je préfère prévenir que guérir. Ce qui fait que j'étudie comme tout le monde en cette fin d'année. Je range mes affaires dans mon sac. Prend ma veste et sors de la bibliothèque.

Je marche vers ma confrérie. Toute seule et les idées en vrac. Quand enfin je franchis la porte, le salon est comment dire ... Plein. On entend même les mouches voler. Je me glisse sans bruit jusqu'à l'étage. Et rejoins ma chambre tranquillement. Je suis épuisée. Les examens n'ont pas encore commencée et me voilà déjà sur les rotules. Ca promet. Je laisse mon sac et ma veste s'écraser au sol. Et laisse tomber de tout mon poids sur le lit. Une chance que je suis une brindille.

Les yeux fermés, dans un silence absolu. Le pied total. J'envoie valsé mes chaussures dans la chambre. Heureusement que pour le moment je n'aie pas de coloc. Mon téléphone, que je croyais avoir coupé, se met à vibrer. Humm. Bon, d'accord. Je me traine vers mon sac au sol. Farfouille dans mon sac. Et miracle, le voilà.

« Bien sûr, j'arrive ! »

*Long Soupir*

Aller, debout. Je farfouille dans mon sac. Mais où j'ai mis ces fichue clé. Après avoir vidé tout le contenu de mon sac de cours au sol. Ha les voilà. Je les retrouve. Enfin. Veste, Ok. Clé, Ok. Téléphone portable, Ok. Ha Chaussure. Voilà, ses partis. Je me glisse hors du bâtiment sans faire de bruit. Et rejoins assez rapidement Mike sur la plage. De quoi veux-t-il me parler à une heure pareille. Nous allons bien voir. Vu comme sa au n'aurais presque pas envie de le déranger.

« Salut, Je n'ai pas étés trop longue !? »

Je m'assois à ces coter. C'est magnifique les couchers de soleil. Et ceux de Miami en valent réellement le détour. Je souris. Et me sers dans la glacière. Comme il m'a invité à le faire. J'en sors un soda. Mike est mec que j'ai rencontré lors d'un voyage. Il est venu vers moi et on a parlé. La vie à continuer et nous voilà tous deux à Miami. Et évidemment c'est lui qui est venu vers moi. Voilà une belle amitié. Bien mérité.

« Je vais bien. Je suis assèche, mais je vais bien. Et tu ne me déranges jamais voyons ! »

Une bise plus tard. Je me lance. Je sais que si je ne fais pas le premier pas, je ne saurai jamais de quoi il veut me parler. Rentrons directement dans le vif du sujet.

« Qu'est ce qui ne va pas ? »
Code by Pokipsy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Petits aveux entre amis [Ft Ambre] Empty
MessageSujet: Petits aveux entre amis [Ft Ambre]   Petits aveux entre amis [Ft Ambre] EmptyVen 31 Mai 2013 - 23:08

Vendredi 31 Mai 2013, vers 21h15

J’étais assis dans le sable chaud de la plage. Je regardais le Soleil se coucher tandis que je fumais une cigarette et en buvant une bière. J’avais prévu de rester sur la plage plus ou moins longtemps. La glacière posée dans le sable à côté de moi était pleine.
J’avais besoin de parler à quelqu’un. J’avais besoin de vider mon sac. Mais à qui je pourrais parler de mes “malheurs”? Ryan? Non, je l’avais embrassé et depuis, j’avais honte dès que je le voyais. Lily-Rose? Non, elle m’avait quitté et ce n’était qu’une connasse sans coeur. Ella? Non, elle voulait déjà me faire arrêter la cigarette. Je ne voulais pas charger la mule. Ce fut alors qu’un prénom s’imposa à moi : Ambre. Ambre était une amie. On s’était connu il y a quelques années. Nous voyagiions beaucoup tous les deux et on s’était croisé durant l’une de nos destinations communes. A l’époque, nous n’étions que des connaissances voire des potes. Aujourd’hui, Ambre et moi avions lié une véritable amitié. Je composais son numéro de téléphone portable. Ca sonnait. Quelques tonalités plus tard, j’entendis la voix de mon amie.

-Ambre, je suis sur la plage, seul, avec une glacière pleine et une fichue envie de parler à quelqu’un. Tu pourrais venir, s’il-te-plaît? Je voudrais vraiment te parler de quelque chose, c’est rien de grave mais je voudrais en parler le plus vite possible., lui dis-je le plus vite possible afin de ne pas me dégonfler en plein milieu de ma phrase.

Ambre semblait comprendre et ne posa pas trop de questions. En attendant qu’elle arrive, j’eu le temps de fumer une nouvelle cigarette. Commençant à trouver le temps long, je m’allongeais sur le dos. J’appréciais les derniers rayons de Soleil. La voix d’Ambre résonna à mes oreilles. Je me redressais, époussetais mon t-shirt blanc et mon short et vérifiais que mes baskets étaient toujours à côté de moi, dans le sable. Je l’invitais à s’asseoir à côté de moi. Quand elle fut installée, je lui montrais la glacière et lui dis :

-Vas-y sers-toi, il y a de la bière, des sodas, tout ce que tu veux…. C’était une approche plutôt pas mal… Non, il fallait arrêter de se mentir : c’était pourri. C’était que de la politesse. Je tirais sur ma cigarette à moitié consumée entre mes lèvres. Je soufflais un nuage de fumée au loin. Tu vas bien? J’espère que je ne t’ai pas dérangée…, dis-je d’une voix basse avant d’embrasser Ambre sur la joue pour la remercier d’être venue.

Après avoir embrassé Ambre sur la joue, mon regard se posa sur l’horizon. Je ne savais pas vraiment par où commencer. En fait, je ne savais même plus si je voulais vraiment lui parler de mon passé et de ce qui me tracassait en ce moment. Je posais mes mains dans le sable, un peu derrière moi. Je pris appui sur mes bras et renversais ma tête en arrière. C’était vraiment pas facile de parler de ses doutes. Ca serait sans doute plus simple si Ambre me posait des questions… Ou plutôt LA question : qu’est-ce qui n’allait pas, pourquoi je l’avais appelée…
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Petits aveux entre amis [Ft Ambre] Empty
MessageSujet: Re: Petits aveux entre amis [Ft Ambre]   Petits aveux entre amis [Ft Ambre] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Petits aveux entre amis [Ft Ambre]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Wynwood University :: Corbeille :: ARCHIVES AVANT 2023 :: Rps à archiver :: RPs abandonnés-
Sauter vers: