Wynwood University
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 [Emrah]Je veux bien apprendre...Si t'en parle à personne!

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



[Emrah]Je veux bien apprendre...Si t'en parle à personne! Empty
MessageSujet: Re: [Emrah]Je veux bien apprendre...Si t'en parle à personne!   [Emrah]Je veux bien apprendre...Si t'en parle à personne! EmptyLun 20 Mai 2013 - 19:35





Inaya & Emrah
“ Je veux bien apprendre... Si t'en parles à personne. ”


"Emrah ? C'est papa.
- Oh, salut. Pourquoi tu m'appelles ? Il doit être tard en Turquie, non ?
- Ouais. Je viens de recevoir un appel de Mo. Il veut que tu bosses sur les nouvelles partitions qu'il t'a envoyées par mail hier.
- Je pensais que c'était une erreur. Je croyais avoir arrêté la scène ?
- Fiston, on arrête jamais vraiment. Sur le Coran, si c'était que de moi il pourrait les bouffer ses partitions. Mais il m'a expliqué que c'était en vue de ton prochain album, et que tu devais continuer à travailler. ça fait parti de ton cursus, paraît-il.
- Putain. Comme si je n'avais que ça à faire ! Tu sais combien d'heures de cours j'ai dans la semaine ?!"
- Merde, Emrah, il te demande pas de les avoir prêtes pour demain ! Seulement de les déchiffrer et de lui donner tes impressions par mail. ça va te tuer ?
- ...Non.
- Parfait. Dans ce cas je te suggère d'aller les regarder, il y a bien une salle dans ton bahut pour bosser ta musique ?
- Oui.
- Impeccable. Tu lui dira ce que tu en penses, d'accord ?
- Ouais. Bon, je te laisse. Si je veux avoir le temps d'aller les déchiffrer, autant que j'y aille maintenant.
- Au revoir, fils.
- Salut."

Un "bip" du téléphone me fit comprendre que mon père avait raccroché. Assis sur une chaise, dans la salle informatique, j'étais justement en train de consulter mes comptes sur les réseaux sociaux, pour combler la tâche que mon père m'avait confiée. Si mes parents estimaient que la célébrité passait après les études, ils pensaient toutefois qu'un contact avec le public demeurait important, pour le moment où je reprendrais ma carrière. Je faisais donc mon boulot, sans broncher, sans râler, en silence et calmement. Ma joue me faisait souffrir, mon oeil tuméfié aussi. ELLE m'était encore passée dessus. Quelle honte pour une personne comme moi, de me retrouver tabassé par une femme, sans un seul moyen pour me défendre... Ou si. Il y avait un moyen, un moyen très simple. Lui rendre ses coups. Sauf que j'avais instauré cette règle, et ce depuis longtemps. Je ne frappais pas les femmes. Ma religion avait beau autoriser à "corriger" sa compagne en cas de désobéissance, c'était le seul affront que je faisais à Allah en lui désobéissant. Ce n'était arrivé qu'une fois, et ma vie avait été brisée. Mon nom sali. Il était hors de question que je refasse la même erreur. Pourtant, elle le méritait. Cette fille qui m'agressait devenait de plus en plus violente, à chaque fois qu'elle me trouvait. J'aurais pu répliquer, lui rendre chaque coup de poing, de pied, même de tête, mais à chaque fois que je la trouvais sur mon chemin, je ne faisais que parler, sans esquisser le moindre geste, qu'il soit d'attaque ou de défense. Cette faible femme avait tous les pouvoirs sur moi. Et moi ? Moi, je me retrouvais avec un visage d'enfant battu, sans que personne ne comprenne pourquoi. Et peu à peu, mon quotidien se métamorphosait en cauchemar.

Et puis, il y avait l'Autre. La diabolique, la monstrueuse, Shoshana, la terrible. Shoshana, qui hantait avec délectation mes journées et mes nuits, qui attisait ma haine et nourrissait ma colère. Cette immonde juive me suivait partout, que je sois dans ma chambre ou en classe, il se passait rarement un instant sans que je la voie, qu'elle soit présente... Ou non. Je me surprenais même à la suivre. Pour l'invectiver, cracher ma haine et ma rancoeur. Je lui en voulais de toute mes forces, d'abord parce qu'elle était juive, Israélite, elle volait le pain des honnêtes gens, et surtout, oui, surtout. Elle était plus belle que tout ce que j'ai pu voir sur cette putain de terre. Ses grands yeux noirs brillant de cette sauvagerie farouche me hantaient, et je la détestais pour ça. Je ressentais le besoin de la voir, de plus en plus souvent, pour lui dire, lui montrer, lui prouver que le sort qu'elle opérait ne marchait pas sur moi, qu'elle ne m'aurait pas. Qu'elle ne m'ensorcelait pas. J'étais donc pris entre deux haines, sans un seul moyen pour m'évader, m'échapper de tout ça. J'aurais voulu pourtant. Aller voir autre chose que le dégoût et la violence. Finalement, j'imprimais les partitions dans la salle informatique, attrapais sac, veste, et montais d'un étage pour ouvrir la porte de la salle de musique. Il y avait déjà quelqu'un ; une jeune fille brune, que je ne voyais que de dos.

Assise sur le banc du piano, elle jouait quelques notes. Ah oui. C'était nul, en fait. Il ne me fallut pas beaucoup de temps pour constater qu'elle avait autant d'expérience musicale qu'un ornithorynque manchot... Et un sourire amusé se dessina sur mon visage. Avançant à pas de loup, je stoppais à sa hauteur. Je n'eus pas le temps de dire le moindre mot qu'elle s'était retournée, sursautant comme un lapin surpris par la chasse. Elle m'adressa une remarque presque agressive. Ah non, pas ce soir. Elle avait beau être une bridée qui mangeait du chien, je n'avais pas envie de m'énerver, pas envie de me faire une nouvelle ennemie. Je lui adressais donc un sourire léger.

"Hm, désolé, je pensais que tu m'aurais entendue."


Je posais mon coude contre le piano, savourant sa fraîcheur. J'adorais cet instrument. C'était l'évasion garantie. Cependant, ce qui m'intéressait en ce moment même, c'était l'inconnue qui se tenait là, pianotant sans réellement savoir ce qu'elle faisait, apparemment.

"Dis-moi, tu prends des cours de piano ? Tu es débutante ? Qu'est-ce que tu fais ici ?"


Engager la conversation par le moyen de questions posées à la chaîne ? Tcheck.

Codage fait par .Jenaa

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Emrah]Je veux bien apprendre...Si t'en parle à personne! Empty
MessageSujet: [Emrah]Je veux bien apprendre...Si t'en parle à personne!   [Emrah]Je veux bien apprendre...Si t'en parle à personne! EmptyLun 20 Mai 2013 - 18:22

Vous êtes vous déjà demandé quelle trace laisse notre passage su terre. Si une seule vie peut réellement avoir un effet sur le monde, ou si les choses que nous faisons ont une quelconque importance. Moi je crois que oui, et je crois qu’un seul homme peut changer la vie de beaucoup d’autres pour le meilleur ou pour le pire.
Inaya & ?
Lundi soir.Le journée à été horriblement longue.A mon plus grand malheur, je n'en ai pas terminer, il me reste toute la semaine à supporter, et ça me soûle déjà.Je n'ai pas la moindre envie de continuer les cours, mais est-ce que j'ai le choix?J'aime pas Miami.Je croyais que j'aimerais, que je kifferais le sable fin, l'eau, la fête, la liberté, mais tout ça m'énerve.Ce qui me fait rester?La Corée!C'est encore pire là bas qu'ici.Je voulais partir, je suis servie, et je ne reviendrais pas, c'est certain, néanmoins, j'aimerais aller autre part maintenant, vraiment.Les gens ici....Je ne les trouve pas intéressant en faites.C'est méchant ouai, mais j'ui méchante!Je suis comme ça, et ça fait à peine quelques semaines que je suis ici que ma réputation est déjà forgée.Insensible, coeur de pierre, méchante, odieuse, franche....Oui, les rumeurs n'en sont pas, elles disent vrai, et je l'assume parfaitement.Ils ont oublier manipulatrice et séductrice, mais ça viendra un jour ou l'autre.Et alors?Je suis tel que je suis, je ne le cache pas, je suis bien plus honnête que certains élèves ici....Même si je manipule quelques personne, je l'avoue.Quelques fois je me fais passer pour une gentille fille, une merveilleuse amie pour arriver à fins.C'est mal, merci, j'ui au courant, mais j'ai une info pour vous, je m'en vous royalement.

On ne me changera pas hein!Bref, être ici était plus chiant de jour en jour, mais je le supportais, me rappelant que c'était toujours mieux qu'"à la maison".Ce lundi là, j'avais terminer avec une bonne dose d'Histoire.Youpi.Ma matière préféré....Et oui, c'est du sarcasme!Mais je ne pouvais pas y échapper.Même si j'aurais voulu louper tous les cours et me la couler douce, j'étais "surveillée à distance" par mes gentils parents.Quand j'ui proches d'eux ils prennent pas de nouvelles, par contre quand je suis à des milliers de kilomètres d'eux, LA ils connaissent tout de ma vie!Normal!J'avais la flemme de rentrer chez ma cousine ce jour là.Je ne m'entends pas réellement avec elle.En faites, c'est surtout que je ne la vois jamais.On s'évite, et c'est peut être mieux comme ça.Je veux bien ne pas rentrer, mais que faire alors?Je sortais de la salle après avoir ranger mes affaires et prit mon sac, et restait dans le couloir regardant dans mon répertoire.Je ne savais pas qui appeler, avec qui passer du temps....Je soupirais après avoir passer tout le monde en revus et rangeais mon portable dans ma poche.

Que faire?Je me baladais dans les couloirs de l'établissement, cherchant tel une enfant quoi faire pour m'occuper.Je passais devant toutes les salles de cours, sans savoir ou aller, réfléchissant et soupirant tel une gamine impatiente.Les mains dans les poche, je faisais la moue en parcourant les couloirs jusqu'à atterrir devant une salle ou je n'avais jamais mit les pieds.La salle de musique.J'avais toujours eu envie de faire de la musique, mais je ne m'étais jamais lancer.Ma mère avait bien essayer de m'apprendre à jouer du piano, puisque elle, elle en faisait constamment, mais je suis impatiente, et je ne supportais pas ne pas y arriver.Pourtant cet instrument m'a toujours intéresser, toujours fasciner.Il faut avouer que c'est magnifique, un piano...Et le son est beau....J'aurais vraiment aimer savoir en jouer correctement, mais prendre des cours, avec n'importe qui, c'était trop pour moi.En faites, personne n'arrivait à me supporter, je crois que c'était surtout ça.J'entrais dans la salle faisant le tour du piano en l'observant.Je n'osais rien faire, même pas le toucher.....Je regardais autour de moi, posait mes affaires à l'entrer sans réellement voir que la porte était toujours ouverte, et m'asseyais finalement sur le tabouret de l'instrument.J'essayais de jouer quelques notes, mais c'était vraiment lamentable.Faut le dire, j'étais totalement nulle, je ne savais pas jouer, et je soupirais donc une nouvelle fois, cette fois d'énervement.Je me levais enfin, quelques minutes plus tard, me retournais et aperçu quelqu'un.Je sursautais, je ne m'attendais pas à ce que quelqu'un rentre.

"T'es dingue, tu m'as foutu la trouille!"

made by pandora.


Dernière édition par Inaya M. Wen le Lun 20 Mai 2013 - 21:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
 
[Emrah]Je veux bien apprendre...Si t'en parle à personne!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Wynwood University :: Corbeille :: ARCHIVES AVANT 2023 :: Rps à archiver :: RPs abandonnés-
Sauter vers: