Wynwood University
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 It is simple to find someone to help you... Hopy ♥

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



It is simple to find someone to help you... Hopy ♥ Empty
MessageSujet: Re: It is simple to find someone to help you... Hopy ♥   It is simple to find someone to help you... Hopy ♥ EmptyMer 4 Sep 2013 - 12:49


Help you
Ft. Kyle and Hope

Plus détendue. Je sens les muscles de mon cou se détendre. Mes épaules sont noueuses. Et j’ai l’impression qu’il y a eu un attentat dans ma tête. Mes pensées sont en désordre. Il y en a dans tous les sens. Ma tête est une chambre en bordel. Il y a des chaussettes au sol, des papiers étalés sur le bureau des fringues sales et propres mélangés partout au sol etc… Je n’arrive plus à retrouver ce que je cherche. Le bon mot… Qu’est-ce que je dois dire ? Qu’est-ce que je peux lui dire ? Je ne le connais pas mais il doit déjà me prendre pour une malade. Je parle trop. Je m’énerve au téléphone. Je marche dans tous les sens. Je rigole tout seul nerveusement. Mon discours n’avait probablement un sens que pour moi. Peut-être que mes phrases n’étaient pas cohérentes. Qu’ai-je dit déjà ? Et merde ! Il me prend pour une folle !
Je pose mes yeux sur lui. Mon cœur bat encore trop rapidement et je l’entends résonner dans mes tempes. J’essaye de distinguer une émotion sur son visage. Que pense-t-il de moi ? Qu’imagine-t-il ? Si j’essaye de me mettre à sa place trente secondes, je pourrais peut-être savoir. Il me voit, mon regard hagard, mes cheveux blonds légèrement ébouriffer par tant de mouvements, ma voix hystérique, les intonations graves de mes phrases quand je suis en colère…

Il ne dit rien. Il reste silencieux et c’est encore plus agaçant. Enfin… Ce n’est pas agaçant mais ça me stresse. Je me sens jugée en silence. Il doit regretter de m’avoir empêché de lui laisser le toit pour lui tout seul. Il a sans doute envie de me pousser dehors, ou plutôt dedans, et de me claquer la porte derrière moi. Je ferais définitivement mieux de partir… J’ai besoin de réfléchir sur la solution que je dois adopter pour mon concours. J’ai envie de rentrer dans cette école mais je n’ai pas de solutions pour sauver ma prestation. Un partenaire… Je ne connais personne qui ferait l’affaire. Je ne connais pas d’excellents danseurs qui pourraient me rendre ce service. Qui aurait du temps pour moi ? Je n’ai pas spécialement d’amis dans le domaine. Je n’ai pas d’amis du tout. Personne qui pourrait m’aider à rencontrer un danseur. Je ne sais même pas où chercher… Je suis définitivement coincée. Je suis en une impasse et je ne peux rien faire pour m’en sortir. Ce jeune homme a tout à fait le droit de me prendre pour une folle mais il ne connait pas la situation dans laquelle je me trouve. Il a le droit de me juger en silence et de penser ce qu’il veut ! Il a le droit parce qu’il ne saura jamais ce que je vis…
Je sens la colère monter à nouveau en moi. Je suis agacée après lui. Je n’aime pas son silence et cette manière qu’il a de me regarder. Je sens son jugement. Il peut le faire ! Mais je ne l’autoriserai pas à me rabaisser !

« Alors à moins que tu connaisses un danseur qui s’y connait et qui a des talents de chorégraphe en prime… Je ne pense pas que je sois d’une grande utilité sur ce toit. Je ferais définitivement mieux de partir pour trouver une solution toute seule, comme une grande. » Je souris brièvement. Ce n’est pas un sourire véritable et honnête. Ce rictus est faible, rapide et plein de mauvaise volonté. Mais je souris. C’est déjà ça non ? J’ai été ironique. Je sais très bien qu’il n’aura pas de réponse positive à ce que je lui ai demandé. Ce mec… C’est le genre de gars qui passe un peu de temps seul à fumer sur le toit du lycée. C’est un solitaire, voire peut-être même un dragueur auquel aucune fille ne résiste. Il est beau garçon, ça c’est sûr. Mais ce n’est pas comme ça que ça marche avec moi. Ce n’est pas un beau sourire et des muscles qui me font craquer.


© Belzébuth
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



It is simple to find someone to help you... Hopy ♥ Empty
MessageSujet: Re: It is simple to find someone to help you... Hopy ♥   It is simple to find someone to help you... Hopy ♥ EmptyVen 16 Aoû 2013 - 10:56

C'est drôlement dangereux de s'attacher à quelqu'un, c'est incroyable ce que ça peut faire mal. Rien que la peur de perdre l'autre est douloureuse. C'est moche de guetter un signe de quelqu'un pour se sentir heureux...
It is simple to find someone to help you...

Mes doigts avaient glissés sur sa peau blanche. Il faisait sombre et l’inconnue fit volte-face. Elle semblait m’analyser mais je fis comme si de rien n’était et je déballais ma phrase pitoyable. C’est vrai quoi, elle était énervée c’est sûr, mais autant gâcher notre soirée à plusieurs non ? Plus on est de fous plus on rit comme dirait l’autre. Ce que j’avais dit avait eu l’air d’énerver la jolie blonde encore plus. Étrange parce que c’était plutôt pour l’adoucir justement que j’avais dit ça, j’étais peut-être un connard certaines fois, je ne faisais pas exprès d’énerver les gens encore plus que ce qu’ils étaient. Mais je décidais de rectifier le tir, je lui dis alors que ma soirée était complètement foutue. Et au bout d’un moment, je vis ses sourcils se remettre droits alors qu’ils étaient froncés.
En même temps, ce n’était pas tout à fait faux que ma soirée était foutue, après tout je n’avais rien fait, j’avais choisis de rien faire, j’avais simplement laissé mon compagnon de soirée tout seul parce que j’étais un peu énervé, enfin, surtout surtout nostalgique. Ma vie en Europe dans les différents pays que j’ai pu visiter, enfin si on peut appeler ça visiter, me manquait. J’avais envie d’y retourner mais j’avais peur de décevoir ma mère, bien que je la déçoive déjà sans qu’elle ne s’en rende compte. C’est vrai, elle ne savait rien de mon comportement avec mon frère aliéné, elle ne sait rien de toutes les filles qui se sont succédées dans mon lit et ne sait rien non plus de la vie que j’ai pu avoir en Europe. Mais je suis certain que si elle savait ne serait-ce que la moitié de tout ça, elle serait déjà déçue par moi. Je n’avais même pas besoin de tester pour le savoir, je le savais et c’était tout.
La jeune femme bougea et me sorti de mes pensées. Elle se mit à regarder la lune avant de reprendre la parole. Elle avait l’air grave et je me demandais ce qu’elle allait bien pouvoir me dire, ce qu’elle allait bien pouvoir me raconter sur le pourquoi est-ce qu’elle était énervée. Mais elle n’avait pas tort, je n’étais que moyennement intéressé par les tourments qu’elle pourrait avoir, m’enfin, il me semblait que je n’avais pas le choix et que j’étais contraint d’écouter ce qu’elle avait à dire. Elle se mit à faire les quatre-cents pas et à déballer son histoire.
Je n’arrivais pas à tout suivre, elle parlait d’un partenaire, d’un concours ou je ne sais pas trop quoi, de jury, ou je ne sais quoi encore mais au bout d’un moment, elle parla de chorégraphie et tout s’éclaira. Elle avait une épreuve de danse à passer, elle avait préparé sa chorégraphie, elle était au point mais au dernier moment, les jurys décida de mettre un peu plus de piquant et avait décidé de rajouter une contrainte à la chorégraphie qu’elle devrait présenter le jour J : Elle devrait effectuer cette danse avec un partenaire. Elle avait l’air dépité, comme si cette nouvelle avait mis le monde sens dessus dessous. Mais j’avais envie de lui dire qu’il fallait se bouger, je ne savais pas pour quand est-ce qu’elle devait préparer sa nouvelle chorégraphie mais ce n’était certainement pas en restant là qu’elle trouverait quelqu’un.
La danse. Pour moi la danse c’était toute ma vie, la chose que je prenais le plus au sérieux dans tout l’univers. La chose que j’aimais le plus au monde. Et elle, elle abandonnait. Elle baissait les bras parce que ces foutus jurys avaient décidés de lui mettre une contrainte supplémentaire. Mais c’est justement pour la tester qu’ils faisaient ça et elle n’avait pas bien l’air de comprendre ça justement. Il fallait qu’elle s’adapte et c’était justement ce que ces gens testaient, sa capacité d’adaptation, dans la danse ça arrive tout le temps ça, que quelqu’un se fasse mal quelque part e que la chorégraphie soit obligée d’être pratiquement refaite à cause d’une seule personne, ou je ne sais quel autre cas de figure mais ça arrivait tout le temps, alors il fallait qu’elle se bouge. Maintenant, j’étais presque aussi énervé qu’elle. On avait sûrement la même passion mais quand même.

made by pandora.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



It is simple to find someone to help you... Hopy ♥ Empty
MessageSujet: Re: It is simple to find someone to help you... Hopy ♥   It is simple to find someone to help you... Hopy ♥ EmptyDim 7 Juil 2013 - 11:05

Kyle and Hope




Il faut que je parte. Je dois quitter cet endroit. Je dois partir. Je suis d’une humeur affreuse. Je ne vais pas gâcher la soirée de ce mec. Je ne sais pas qui c’est mais ce n’est pas une raison pour lui prendre la tête. Je dois partir… Ce genre de situation n’apporte que des problèmes. Il y a toujours des problèmes. Je me sens à la fois à bout de nerfs, je suis terrifiée et je me sens gênée. Un mélange d’émotion plutôt désagréable. Je n’ai pas ma place ici. J’inspire profondément et me dirige vers la porte, les mains dans les poches de mon jean.
Je sens soudainement une main attraper mon bras. Des doigts fins glissent doucement sur ma peau. Tout en douceur. Je sursaute légèrement à ce contact. Je pivote presque immédiatement. Que va-t-il me dire ? Que me veut-il ? Mes yeux scrutent l’obscurité. J’aperçois alors le visage du jeune homme. Il n’a pas l’air méchant. Au contraire… Il est plutôt mignon. Le genre de garçon parfait qui fait craquer pas mal de fille. Peut-être a-t-il une petite copine. Je suis presque sûre qu’il fait partie des Pi Sigma. Comme Warren… Je trouve qu’ils ont tous ce petit quelque chose de différents. Ils n’ont pas peur d’interpeler une fille sur un toit alors que la nuit est tombée. C’est ce genre de mec qui ont un sourire parfait et à qui on pourrait proposer de faire des photos de mannequinat. Il fait peut-être sombre mais je le remarque quand même. Il a même ce brin d’arrogance dans le regard. La situation ne doit sans doute pas le gêné non plus. Va-t-il me sortir l’une de ces phrases bateau que tous les gars sortent aux filles. Sans aucun complexe en plus ! J’inspire à nouveau et j’attends de voir ce qu’il a à me dire.

Je l’entends soupirer doucement. Qu’est-ce qui lui prend ? Je le saoule à ce point-là ? C’est ce qu’il veut me dire ? Je sens la colère monter mais je me calme immédiatement. Je sais que c’est la rage qui me fait réagir ainsi. Je ne suis pas dans mon état normal. Je dois me calmer sinon je vais passer mes nerfs sur ce pauvre type innocent. Il ne va pas comprendre ce qu’il lui arrive !
« Ecoute, tu n’es pas obligée de partir, si ? Tu peux rester ici, de tout façon, si c’est ça qui t’inquiète, mais soirée ne paie pas tellement de mine non plus, alors t’en fais pas pour ça. » C’est tout ? Il m’a retenue pour me dire que je pouvais rester. Sa soirée ne paye pas de mine… En fait, il lui manquait une distraction, c’est ça ? Il vient de la trouver ! La folle furieuse fait parfaitement l’affaire niveau distraction ! Il a dû bien se marrer en m’entendant râler, alors il veut que je continue. Je suis son petit monstre de foire ! Je vais l’occuper. Non mais oh ! Il me prend pour qui !

Respire Hope… Respire… C’est encore la rage qui me fait réagir ainsi. Je suis sûre qu’il ne voulait pas dire ça dans ce sens. Il a sans doute voulu me rassurer et me dire que je ne suis pas obligée de partir. On est toujours mieux à plusieurs que seul à ruminer dans son coin… Voilà ce qu’il a dû vouloir me dire et pas ce que j’ai pu imaginer. Il faut définitivement que je me calme… Seulement, ce n’est pas si simple. La seule chose qui pourrait me calmer et me vider la tête serait de danser. C’est en dansant que j’évacue mes problèmes. Or, je ne vais pas me mettre à danser là sur le toit !
Mais je dois bosser ! Oui faut que je bosse ! Il faut que je trouve un partenaire… Un partenaire… J’étais à deux doigts d’oublier cette galère qui m’était tombée sur les bras.

Je soupire puis tente de lui sourire. Encore une fois, mon sourire ne doit pas vraiment ressembler à un sourire. « Ma soirée ne paye pas simplement de mine… Ma soirée est ruinée, complètement foutue…» J’enlève mes mains des poches de mon jean et les passent dans mes cheveux. Je soupire une nouvelle fois. Je me prends la tête entre les mains. Je lève alors les yeux vers la lune. Mes paupières se ferment pendant un instant. Je respire doucement. « Je vais te dire ce qu’il m’arrive même si tu t’en fous probablement et que je ne sais pas qui tu es. Au pire, tant mieux ! C’est pas comme si j’avais besoin de savoir ton prénom pour en parler. » Les mots s’enchaînent dans ma bouche. Je parle à toute vitesse. Je ne sais même pas s’il arrive à suivre tout ce que je dis. Quand je m’agace comme ça, mon accent anglais ressort.

J’ai besoin de parler. Je ne sais pas qui sait, ce qu’il pense, son nom etc… Je m’en fous. J’ai besoin de parler. J’ai besoin de balancer ce que j’ai sur le cœur. Je dois parler alors je parle. J’avance un peu sur le toit. Je fais les quatre cents pas tout en disant : « J’ai bossé comme une malade pour ce concours. J’ai bossé, bossé, bossé… Je n’ai pas arrêté. Je n’ai même pas mangé ce soir, tout ça pour mettre mes chances de mon côté pour ce foutu concours. Et là, j’apprends quoi ? J’apprends que je dois trouver un partenaire. Comme ça… En claquant des doigts ! Genre… SURPRISE ! Vous devez changer toute la chorégraphie que vous avez préparée parce qu’on a changé d’avis. On veut vous mettre à l’épreuve ! On a pas le droit de faire ça ! Si ? Tu trouves ça normal ? Non, c’pas normal ! Ils ont pas le droit de me faire ça ! J’ai tellement bossé ma chorégraphie. J’ai mis toutes mes chances de mon côté ! Toutes ! Mais y a plus rien à faire… C’est terminé… Je ferais mieux d’abandonner. » Je souffle un grand coup et m’assois sur un rebord quelconque.
Ça m’a fait du bien. Je me sens bien mieux. Je me souviens alors de la présence du jeune homme. Je ris doucement et lance : « Pffiou ! Ça fait du bien. Et désolé pour…. Ça. » J’ai dû l’assommer, le pauvre ! Il doit maintenant avoir envie de partir en courant. Voilà, je passe pour une grande folle. Tant pis ! Maintenant je me sens vraiment mieux. Beaucoup plus détendue.


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



It is simple to find someone to help you... Hopy ♥ Empty
MessageSujet: Re: It is simple to find someone to help you... Hopy ♥   It is simple to find someone to help you... Hopy ♥ EmptyLun 1 Juil 2013 - 21:34

C'est drôlement dangereux de s'attacher à quelqu'un, c'est incroyable ce que ça peut faire mal. Rien que la peur de perdre l'autre est douloureuse. C'est moche de guetter un signe de quelqu'un pour se sentir heureux...
It is simple to find someone to help you...
Je n’arrivais pas à tout piger, à tout comprendre. Tout ce que j’avais clairement compris, c’était que la jeune femme était très énervée, je crois qu’il s’agissait d’un changement de dernière minute, peut-être pour ses vacances ? Ou autre chose, je n’avais rien compris d’autre. Vous me prenez sûrement pour un pur impoli à essayer d’écouter les conversations des jeunes femmes qui se pointent sur un toit dont l’accès était interdit aux élèves mais c’était plus fort que moi. J’étais de nature curieuse et c’est vrai que ça peut s’avérer être un défaut, un vilain défaut comme dirait l’autre. La silhouette qui se dessinait difficilement dans le noir venait de raccrocher le téléphone, je ne savais pas si c’était une femme ou un homme qui se trouvait au bout du fil, mais en tout cas, la personne devait lui avoir dit quelque de vraiment déplaisant à ses yeux, elle était remontée comme un piquet. Je m’étais raclé la gorge. Moi et ma fine façon de manifester ma présence. Et pour la subtilité, on repassera. Mais en tout cas, c’était efficace, j’avais beau ne pas avoir fait beaucoup de bruit, elle me localisait tout de suite, moi, dans mon petit coin les jambes pendantes dans l’air et rebondissant contre le mur en brique rouge du bâtiment que nous surplombions, et mon allure que je ne qualifierais pas.

Mais sa réaction fut la dernière à laquelle j’aurais pensé. Oui, c’est vrai, je m’étais un petit peu imaginer qu’elle s’énerve contre moi, qu’elle s’en prenne au premier venu, et bien sûr, c’était moi. Mais non, elle ne sortait pas encore plus de ses gongs qu’elle ne l’était déjà. Non bien au contraire, elle paraissait être prise de panique, comme si…comme si elle était confuse, soudainement. Suivit de sa réaction que je ne pouvais tout de même pas tellement bien distinguée étant donné l’obscurité qui régnait ici, sur ce toit, en cette magnifique nuit, elle commençait à parler. Une voix bien plus calme que la précédente, moins paniquée, moins énervée, mais elle bégayait. Elle semblait réfléchir, chercher ses mots, elle paraissait embêter ou je ne sais quoi mais en tout cas, elle n’était pas normale, sûrement submergée par ses émotions qui semblaient ne tenir qu’à un ridicule bout de ficelle. Sa tirade achevée, je ne savais pas trop quoi dire. Je commençais par être gêné à mon tour, c’est vrai quoi, je n’avais pas l’absolutisme sur ce toit, elle avait le droit d’y être elle aussi, pourquoi est-ce qu’elle partait ? C’était bizarre, je n’avais pas envie qu’elle parte, je trouvais ça assez injuste pour elle, déjà qu’elle avait l’air dépitée par une nouvelle que j’ignorais encore, je n’allais pas faire mon roi et lui dire de déguerpir parce que je me suis pointé le premier.

Grace à une légère ombre, je perçu un rictus animer ses lèvres. Sûrement un sourire gêné qui signifiait qu’elle allait partir sur cette note bégayante. Je voyais sa tête se baisser à nouveau et ses pieds se mouver vers là où elle avait fait son entrée triomphante. Seulement, ils allaient moins vite et son corps n’était pas animé de la même… rage ? Je n’en sais rien. Mais je décidais qu’elle ne devait pas partir, après on n’était pas au Premier arrivé, premier servi. Je me levais d’un petit saut abil, tentant tout de même de ne pas m’exploser contre le sol à plusieurs gros mètres sous moi, et j’atteignais en quelques secondes la jeune femme. Je découvrais maintenant sa couleur de cheveux, blonde, elle était blonde. Je ne voyais toujours pas son visage, elle n’avait sans doute pas remarqué que je m’étais levé de mon petit coin, mais elle continuait de marcher, je tendais mon bras pour attraper le sien doucement, bah oui, je n’allais pas la retourner d’un coup, je l’ai fait doucement, en délicatesse, plus subtil que mon raclement de gorge ce coup-ci. Elle se retournait et se décidait à lever la tête, elle devait se demander ce que je faisais. Je la regardais et lâchait avec un petit soupir mais pas d’agacement, contrairement à certains. « Ecoutes, tu n’es pas obligée de partir, si ? Tu peux rester ici, de tout façon, si c’est ça qui t’inquiète, mais soirée ne paie pas tellement de mine non plus, alors t’en fais pas pour ça. » Je ne savais pas si elle accepté, mais en tout cas, je me demandais bien ce qui pouvait la mettre dans un tel état.

made by pandora.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



It is simple to find someone to help you... Hopy ♥ Empty
MessageSujet: Re: It is simple to find someone to help you... Hopy ♥   It is simple to find someone to help you... Hopy ♥ EmptyMer 15 Mai 2013 - 20:53

Kyle and Hope



« Excusez-moi mais il va falloir que vous sortiez du self mademoiselle.» Je lève des yeux incrédules sur l’agent de service près de moi. Sortir. Il faut que je sorte. Quelle heure est-il ? Depuis combien de temps suis-je à la cafétéria à réfléchir sur la chorégraphie à mettre en place ? Le concours se rapproche de plus en plus. La date de celui-ci ne faite que de me hanter. Je ne vois que ça. S’il y a un mois à peine j’étais prête à abandonner le projet, ce n’est plus le cas. ? Tous ceux qui m’entourent sont parvenus à me convaincre. Chacun avait des arguments. Entre Jeff qui me disait trop pessimiste, Aaron et sa phrase « tu réfléchis beaucoup trop » qui tourne en boucle dans ma tête et Warren qui a fait son come-back plus amoureux que jamais. Cette fin d’année scolaire n’a pas été simple. Tout comme mon entière Senior Year en fait ! Replie de rebondissement, je ne sais pas comment j’ai réussi à tenir le cap. Ou bien ne l’ai-je tout simplement jamais tenu… En tout cas, une chose est sûre, je passerai ce concours quoi qu’il puisse arriver. Même si je n’y crois pas, même si j’ai de faibles chances, même si je serais contre les meilleurs, même si je n’ai pas retrouvé le top de ma forme physique. Au pire, je ne risque rien ! Si je ne l’ai pas, ce qui est fort probable, je me retournerai vers l’université de Miami.
Ce soir, je suis allée manger à la cafétéria. Avec mon portable je n’ai fait que de regarder des vidéos de chorégraphies. J’ai à peine touché à mon plateau. J’ai pris des notes, j’ai essayé de piquer des idées de thèmes. J’ai écrit tout ce à quoi je pensais. J’ai écouté une chanson que j’ai disséquée en plusieurs morceaux pour trouver une alternance de rythmes, des mouvements possibles, des passages au sol etc… J’ai été tellement absorbée par mon projet que je n’ai pas vu l’heure passer, ni les étudiants quitter les lieux un à un. Je suis donc seule dans la grande salle et gêne pour le ménage. « Oui, désolée j’y vais. » Je range immédiatement et en vitesse mes affaires éparpillées sur la table et ramène mon plateau.

Je rentre ainsi chez les Alpha Psi. Tout le monde est un peu partout dans le bâtiment. Les gens discutent. Je m’arrête un instant parler à Jeff. Je lui fais part des avancées de mon projet. C’est quand même étrange notre relation à tous les deux. Ça me fait toujours ce petit je ne sais quoi quand je me dis que c’est à lui que j’ai parlé tout ce temps sur internet… Mais bon, là n’est pas la question.
Je monte quatre à quatre les marches de l’escaler pour aller dans ma petite chambre. En entrant, mes yeux tombent sur les affaires d’Ella, ma nouvelle colocataire. Ça aussi ça me fait bizarre : avoir une nouvelle coloc. Le dernier en date était Edgard et ça va faire au moins neuf mois qu’il est parti. J’étais bien dans ma solitude à me morfondre sur mon sort… Ce temps-là est à présent passé ! J’espère au moins qu’entre Ella et moi ça se passera bien. On ne sait jamais, je n’ai jamais connu ça jusqu’à présent mais des colocataires peuvent ne pas s’entendre. Surtout dans une confrérie d’artiste où chacun à une personnalité bien marquée.
Je m’installe à mon ordinateur pour continuer mes recherches. Au bout d’un certain temps, je pense à me rendre sur ma boite mail. Histoire de dire…

C’est là que je le vois. Un mail de l’école… Je clique immédiatement sur le lien. Mes yeux parcourent les mots sans les comprendre. C’est une blague ? Je… Je relis une deuxième fois, puis une troisième et encore… Ils annoncent qu’ils souhaitent voir un duo pour au moins une épreuve. Si je comprends bien c’est pour l’épreuve de spécialisation, donc la danse pour moi. Un duo ! Ça n’a jamais été dit ça ! Et ça n’a aucun sens ! Pourquoi un duo ? Pourquoi un duo pour rentrer seul dans une école d’art de la scène ? C’est… Ce n’est pas possible. J’ai l’impression d’halluciner. Je dois avoir mal compris… Ou bien c’est une erreur. Il faut que j’appelle Mary !
Mary je l’ai rencontrée au piano bar où j’allais à une époque. Elle m’a interpellée pour m’avouer qu’elle était complètement fan de ma voix et c’est comme cela que nous avons fait connaissance. Elle m’a parlée de l’école et a même fini par m’inviter à l’un de leur spectacle trimestriel. Elle m’a fait découvrir l’école, m’y a inscrite de force. E crois qu’elle fait partie de ceux qui croient en moi plus que moi-même. Même si cela n’est pas trop difficile… Pour Mary, je m’arrangeais pour avoir un sourire scotchée au visage et une humeur impeccable. Même durant les pires périodes de cette année mouvementée en émotions. Mary était ma bouffée d’air pur hors de Wynwood. Elle était mon échappatoire. C’est un peu grâce à elle que je me suis lancée dans ce projet complètement fou d’école où danse, chant, théâtre etc… sont au programme toute l’année. J’espère ne pas la décevoir !

Alors que mes yeux sont rivés sur l’écran, mes mains tapotent les poches de mon jean à la recherche de mon portable. Sans succès. Je quitte l’ordinateur du regard pour fouiller mon bureau puis ma veste. Rien. J’attrape mon sac et entreprend une fouille rapide qui se transforme vite en fouille complète. Rien. Je recommence et enlève cahiers, maquillage, feuilles, porte-monnaie, je vide les poches intérieures et extérieures. Rien. Mais merde ! Qu’est-ce que j’en ai fait ?
D’un coup ça fait tilt. Il a dû tomber de mes mains lorsque je suis sortie du self et que tout mon sac m’a échappée des mains ! Il faut que je retourne au lycée et vite !

À peine dehors, je remarque qu’il fait déjà nuit. J’ai l’impression d’avoir été déconnectée du monde ce soir. La Terre m’envoie quelques indices pour m’aider à me situer. Merci petit lune déjà haut dans le ciel ! Je me mets à courir jusqu’au bâtiment et entre par la porte de service ouverte en permanence.
Mon portable est bien là où je l’avais imaginé. La batterie, la coque, le téléphone sont étalés au sol. Je suis vraiment douée ! Je le ramasse, l’allume et commencer à marcher nerveusement dans les couloirs. Cette histoire de duo m’a mise les nerfs à vifs. Je me sens sur le point d’exploser d’une minute à l’autre.
« Allô ? » « Salut c’est Hope ! Je te dérange ? » « Non, non t’inquiètes pas. Ça va pas ? » « Ben… En fait pas vraiment, je viens de voir qu’il fallait faire un duo pour le concours d’entrée. C’est une blague ? » « Non pas du tout…» « QUOI ? » Ma voix sort en un cri incontrôlable. Je suis à la fois en colère, stressée, énervée et affreusement paniquée. Mes mots se répercutent sur les murs des couloirs complètement vides de présence humaine.
Je commence à avancer un peu plus en espérant que personne ne me trouve. « Oui, ils ont rajouté ça cette année…»« Mais ça rime à quoi ? »« En fait, c’est pour montrer que tu es capable de travailler en collaboration avec d’autres personnes. » Dans un sens ça se tient. On ne peut rien faire entièrement seul dans le milieu du spectacle. « Mais il faut faire ça avec un autre candidat ? » « Non il ne vaut mieux pas, crois-en mon expérience. Puisqu’il faut que tu parviennes à briller, à montrer ta personnalité tout en ne te mettant pas trop en avant par rapport à ton coéquipier. Il faut que ton originalité soit au service du duo et qu’elle aider l’autre à briller également. Tu vois ce que je veux dire ? En gros tu dois faire un duo génial tout en étant génial toi-même et qu’on se souvienne de toi. Avec un autre candidat, il aura tendance à trop se montrer et inversement, vous serez en conflit perpétuellement et il n’y aura aucune magie qui se dégagera de votre création… En fait il faut une véritable osmose avec quelqu’un en qui tu as toute confiance…» Tout en l’écoutant parler j’aperçois au loin la porte menant au toit du bâtiment. Je me dirige vers elle et réponds : « Mais je ne pourrais jamais faire ça, bordel ! J’étais à peine prête pour mon solo ! Je ne peux pas tout recréer d’ici le concours ! J'ai envie de masacrer quelqu'un ! Je sais pas qui mais je vais exploser ! C'est pas possible de nous faire ça ! » Je monte les escaliers pour aller sur le toit, au moins je pourrais y parler sans risquer d’être interpellée par les gardiens du lycée.
« Pourquoi ils disent ça au dernier moment ces cons ? Ils ont envie de nous foutre dans la merde, c'est ça ?» « Pour vous surprendre, pour voir votre capacité d’adaptation. On n’était même pas au courant, ils nous ont fait le même coup pour nos évaluations trimestrielles et ils ont dit qu’ils feraient ça aux candidats… Genre ils étaient trop fiers d’eux. Stresse pas t’es douée tu vas y arriver ! »« Comment veux-tu que je garde mon calme ? Je ne connais personne pour m'aider, alors créer quelque chose avec un fantôme… Youpi ! C’est du gâteau ! Aargh ! Ça m’énerve ! Bah c’est sûr ça va leur faire un gros pré-tri ! Mais merde quoi… Ils ne peuvent pas donner une chance à tout le monde… Déjà que les critères étaient durs ! Je vais me faire humilier encore plus ! Ça me soule ! ...Désolée… Je… Je vais te laisser Mary. Je ne vais pas te déranger plus longtemps. En plus tout ce qu’il ne me reste à faire c’est me calmer… Bisous ! » Elle me dit quelques mots d’encouragement avant de raccrocher.

Un soupire m’échappe. Je ferme les yeux et respire en grand coup pour tenter de retrouver mon calme. Le silence m’envahit quand soudain… J’entends un raclement de gorge dans mon dos. Je pivote presque immédiatement et aperçois un jeune homme assis dans un coin. Prise de panique je commence à bégayer : « J… je.. Euhm… Désolée… J’pensais être… seule. Je… Je ferais mieux de partir… De toute façon ma soirée est bien assez pourrie… Je vais pas gâcher la tienne ! » Mes yeux se posent sur lui puis se rive vers le sol puis la lune. J’enfonce mon portable dans mon jean et y glisse mes mains par la même occasion. Je tente de lui offrir un dernier sourire gêné, qui doit ressembler plus à une grimace qu’à autre chose, puis me décide enfin à me diriger lentement vers la sortir.

Premier arrivé, premier servi ?


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



It is simple to find someone to help you... Hopy ♥ Empty
MessageSujet: It is simple to find someone to help you... Hopy ♥   It is simple to find someone to help you... Hopy ♥ EmptyMar 14 Mai 2013 - 20:49

C'est drôlement dangereux de s'attacher à quelqu'un, c'est incroyable ce que ça peut faire mal. Rien que la peur de perdre l'autre est douloureuse. C'est moche de guetter un signe de quelqu'un pour se sentir heureux...
It is simple to find someone to help you...

10 mai 2013. J'avais fini les cour plutôt tôt aujourd'hui, j'avais fini avec les sciences à 15h30. J'aimais beaucoup finir tôt, il faisait encore jour et vu le temps qu'il faisait c'était franchement agréable, sincèrement. J'avais passé une journée tranquille avec les gens de ma classe et mes amis, bizarrement, pas comme les autres soirs, je n'avais pas envie de sortir trouver des filles, j'avais refuser l'invitation de Mike et ça ne m'avais pas déranger pourtant je ne refuserais pour rien au monde une nouvelle conquête dans mon lit un nouveau soir encore plus fou, mais là, non je n'en ai avais pas envie, pas envie de sortir, j'avais envie de rester un peu seul, un soir, c'était seulement le deuxième que je passais en solitaire dans les bâtiments. Je marchais tranquillement dans les couloirs sombres, dénués de lumière et vide, complètement vide et désert. Juste de l'espace, de l'air, qui était en surplus et dans un endroit où l'on avait l'habitude qu'il en manque. C'est vrai, quoi, c'était tellement rare de voir ces couloirs vides, d'habitudes, dès que la sonnerie retentissait dans les oreilles des étudiants du campus, tous se ruaient hors des salles et un flux s'installait dans les corridors du campus, toujours bondés. Là, non, c'était comme...Paradoxal, ils étaient vides, complètement vides.

Au bout d'un moment, je trouvais enfin la porte qui m'intéressais : Le toit. Je grimpais les escaliers sombres et gris. J'étais déjà venu ici une fois auparavant et j'avais plutôt bien repéré les toits. J'aimais prendre de la hauteur sur le monde. Je ne faisais aucun bruit, et c'était parfaitement sombre ici, seule régnait la lune en plein milieu du ciel. Il n'y avait que ça que je ne dominais pas, c'était elle qui me dominais pour le coup. J'étais en hauteur sur tout et j'aimais tellement ça. C'était bon de se sentir supérieur quelques fois. Beaucoup, comme moi, avancerait en plein et s’assiéraient au bord, les jambes pendantes contre de mur en briques de la façade du bâtiment. Mais non, pas moi, moi je me m'étais dans un coin, posé contre le muret de droite, mes jambes pendaient dans l'air et je sortais une cigarette de la poche de mon pantalon beige. Il ne faisait pas froid, il n'y avait pas de vent, il n'y avait personne, pas un bruit, enfin, si nous faisions extraction des bruits des sirènes, de la musique de fond et des voitures qui klaxonnaient ou freinaient fortement. C'était silence radio si on oubliait ça. Franchement, c'était extrêmement reposant, j'avais besoin de ma petite dose de ''ressourcement'' si on peut dire ça comme ça. J'avais besoin de ça des fois, surtout que là, je ne m'étais pas vraiment reposé ces derniers temps, j'avais emménager à Miami, j'étais sorti tous les soirs et je n'avais loupé encore aucun cours : Un exploit ! Il y avait cours le lendemain et je n'étais pas entrain de danser, de draguer ou quoi que ce soit ayant un rapport avec une quelconque fête quelque qu'elle soit. Là, j'étais tranquille, j'attrapais mon briquet dans ma poche et allumais ma clope, je tirais tranquillement dessus et je me laissais allé contre le muret qui me servait à moitié de dossier. Le calme régnait totalement, c'était agréable, tellement agréable.

Soudain, alors que j'étais tranquillement posé et que j'étais le mieux qu'on pouvait se mettre, j'entendais une voix, une voix énervée, très énervée dirais-je même, elle avait l'air d'être au téléphone et d'appartenir à une jeune demoiselle, enfin jeune, tout est relatif, à peu près mon age quoi. Impoli, j'essayais de comprendre de quoi est-ce qu'elle parlait. La porte s'ouvrit dans un grincement vif. Elle se refermait en se claquant et la femme dont je n'avais entendu que la voix pénétrait sur la surface plane interdite aux élèves. Elle ne m'avait pas vue, elle tenait son téléphone bien fermement dans sa main et n'avait pas l'air commode comme ça, mais en même temps c'était sans doutes seulement dû au fait qu'elle était très énervée de ce que lui disait l'homme à l'autre bout du fil. Je n'avais pas tout pigé mais quand elle raccrochait, peu de temps après et toujours aussi énervée, je me raclais la gorge, je n'avais pas trouvé grand chose de mieux pour manifester ma présence, pas très brillant, c'est sûr, mais vous aviez mieux, vous ? Alors que la jeune femme était remontée comme des bretelles d'un vieillard ? Eh bien, en tout cas, moi non... Je n'avais pas mieux.
made by pandora.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





It is simple to find someone to help you... Hopy ♥ Empty
MessageSujet: Re: It is simple to find someone to help you... Hopy ♥   It is simple to find someone to help you... Hopy ♥ Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
It is simple to find someone to help you... Hopy ♥
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Wynwood University :: Corbeille :: ARCHIVES AVANT 2023 :: Rps à archiver :: RPs abandonnés-
Sauter vers: