Wynwood University
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 [Abandonné] Ready for the party ? [Norim]

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



[Abandonné] Ready for the party ? [Norim] Empty
MessageSujet: Re: [Abandonné] Ready for the party ? [Norim]   [Abandonné] Ready for the party ? [Norim] EmptySam 11 Mai 2013 - 11:24



Ready for the party ?
Norim & Ilyès



Alors, c’était par les mathématiques qu’ils allaient commencer. Ilyès n’aimait pas vraiment ça. En fait, ça l’énervait plus qu’autre chose de devoir apprendre le cours par cœur. Les formules, les démonstrations, les méthodes. Pourtant, il était tout à fait capable de comprendre. Enfin, la plupart des choses. Parce qu’il n’était pas non plus surdoué, juste normal. Il essaya bien d’écouter ce que l’autre garçon lui disait mais ce n’était pas trop ça. Il était distrait et ça se voyait un peu comme le nez au milieu du visage. Trop perdu dans ses pensées, il faillit ne pas entendre ce que Norim lui dit ensuite.

- Ok....Bon écoute, je crois que faire cours c'est pas une bonne idée.Ca va pas mec?

Bah voilà, c’était raté pour que ça passe inaperçu. En même temps, Norim n’était pas débile, ça ne servait à rien de vouloir faire comme si de rien n’était. Surtout qu’Ilyès n’était pas très bon comédien. Il grimaça, comme un enfant pris en flagrant délit. Il n’allait pas mentir. Enfin, pas vraiment.

- Pas vraiment. Je suis désolé, c’était pas une bonne idée, c’est vrai. Je voulais pas te faire venir pour rien. J’ai juste un peu de mal … aujourd’hui.

Comme tous les jours depuis déjà quelques semaines. Ce qu’il détestait être comme ça. Ce n’était pas lui ! Enfin, pas le « nouveau » lui. Depuis plus d’un an, il était toujours joyeux, ou presque. Il prenait tout du bon côté, ne voyait que le positif. Il avait fallu qu’il débarque à Wynwood, qu’il rencontre du monde, qu’il se mette en couple (avec un homme, qui plus est) et voilà qu’il repartait dans ses vieux démons. Ça n’allait pas ça, il allait falloir changer cette manière de vivre. Il ne savait pas encore comment, mais il trouverait bien. Il posa ses yeux marron sur Norim et réfléchit. Est-ce que ça servait à quelque chose de continuer à travailler ? Peut-être qu’une ambiance plus détendue serait mieux pour eux.

- Excuse-moi, j’ai oublié de te proposer. Tu veux quelque chose à boire ?

Il ne voulait pas que le jeune homme pense qu’il était impoli et lui-même avait un peu soif. Il faisait chaud ici, il s’y était habitué maintenant. Mais il avait souvent besoin d’un grand verre d’eau, histoire de se rafraichir. Et puis, c’était aussi un peu un moyen de changer de conversation, même s’il doutait que ça fonctionne vraiment. Ce n’était pas qu’il était fermé à toute discussion, mais surtout qu’il ne voulait pas déballer sa vie, comme ça, à un inconnu qui en avait sans doute rien à faire. Il servit les boissons et contempla mollement ses affaires de cours. Il ferma son livre avec un sourire gêné en direction de son « professeur ».

- Je suppose qu’on va pas en avoir besoin finalement.

Peut-être qu’après avoir laissé quelques minutes passer et avoir échangé quelques mots, ils pourraient se remettre au travail. Qui sait ? Et puis, sinon, tant pis, il remettrait le cours à plus tard. En attendant, il s’en voulait d’avoir fait déplacé Norim si ce n’était pas pour bosser un minimum. D’un autre côté, il se voyait mal le mettre à la porte. Non, ils pouvaient très bien discuter. Ça faciliterait sans doute les choses, pour les cours, plus tard. Parce que si deux personnes s’entendent mal, elles ne sont pas prêtes de pouvoir s’aider. Ce n’était qu’un point de vu comme un autre. Ilyès garda le silence, quand même un peu honteux de ne pas pouvoir se contrôler mieux que ça. Il but une gorgée d’eau tout en se demandant : « quand est-ce que ma joie reviendra ? ». Bientôt, il l’espérait.
made by pandora.



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Abandonné] Ready for the party ? [Norim] Empty
MessageSujet: Re: [Abandonné] Ready for the party ? [Norim]   [Abandonné] Ready for the party ? [Norim] EmptyVen 10 Mai 2013 - 20:47


Vous êtes vous déjà demandé quelle trace laisse notre passage sur terre. Si une seule vie peut réellement avoir un effet sur le monde, ou si les choses que nous faisons ont une quelconque importance. Moi je crois que oui, et je crois qu’un seul homme peut changer la vie de beaucoup d’autres pour le meilleur ou pour le pire.
Ilyès & Norim
La semaine était passée plus vite que je ne le pensais.Des cours, des cours, et encore des cours, certes, mais étonnamment, je ne m'étais pas réellement ennuyer cette semaine.Et surtout, j'avais arrêter de réfléchir.Tout se réglait petit à petit et je pouvais enfin respirer.Ambre avait compris que c'était définitivement terminer, j'avais des nouvelles de Romane bien qu'elle soit partie, Haylee et moi on s'engueulait toujours autant, Coleen et moi on continuait notre mascarade bien qu'on s'éloignes peu à peu, et surtout, Frieda avait avorter mais le vivait mieux que je ne le pensais.Je ne voulais pas la laisser tomber, et je l'aurais soutenu quoiqu'il arrive, mais quelque part, j'étais soulager que ce bébé ne vienne pas au monde.J'étais pas prêt à devenir père, assumer un bébé à 19 ans alors que je peux pas me gérer moi même, c'était pas pensable.Et avec le fiancé de Frieda, ça l'était encore moins.Enfin bref, tout s'arrangeais, et pour le coup, je me sentais de mieux en mieux.J'avais arrêter de déprimer dans mon coin, je fumais moins, je sortais plus, et je me vidais tête.J'avais eu une période difficile et ingérable, mais là, tout s'arrangeait, et je redevenais heureux petit à petit.Je respirais, je vivais.

Je me reprenais en main, je reprenais la musique, les compositions, chose que je n'avais pas fais depuis un moment.C'est aussi comme ça qu'on voit quand je vais mal.Je ne joue plus, je n'écris plus, je me désintéresse de la musique.En faites c'est surtout que je n'arrive pas à me concentrer quand quelque chose ne va pas, et je joue moins bien que d'habitude ce qui m'agace.Je veux que tout soit parfait quand il s'agit de musique.Je suis très perfectionniste, du coup, je sais que ce ne sera pas absolument parfait, sans reproche, je ne joue pas, ça m'évite de m'énerver encore plus que je ne le suis déjà à l'origine.Mais j'avais repris la musique, j'étais de meilleure humeur, et tout se remettait en place dans mon petit crâne.Parfait quoi.Je m'étais même proposer en "prof particulier", histoire de m'occuper aussi, et parce que j'avais envie de connaître plus de personnes.En plus, mes notes étaient plutôt bonnes, je pouvais bien me permettre d'aider les autres à améliorer les leurs.

C'est comme ça qu'en milieu de semaine un prof m'as charger de m'occuper d'un mec; Ilyès.Je sais même plus son nom, mais toujours est-il que ce gars avait besoin d'aide.J'avais donc accepter, et j'avais rendez vous avec lui dans son appartement pour réviser.Ouai bon, me connaissant ça peut paraître bizarre, mais rien d’ambiguë pour une fois!Je m'étais donc préparer,et m'étais habiller rapidement. Un tee shirt blanc, un jean, des converses noires, et je quittais ensuite la chambre de ma confrérie pour prendre la voiture et partir chez l'Ilyès en question.Je montais les escalier pour rejoindre enfin sa porte d'entrée et frappais à cette dernière.Le jeune homme m'ouvris, je lui souris donc, et il m'indiqua le salon pour me laisser entrer.Chose faites, je m'installais tandis ce qu'il prenait ses affaires pour ensuite me rejoindre.

"Alors, par quoi on commence ?"

Il n'avait pas l'air très motiver.En faites, je ne sais pas si c'était un manque de motivation ou une mauvaise humeur.Toujours est-il que c'était le même résultat.Au début, je n'y faisais pas attention, et sortais mes affaires de Maths pour commencer le "cours".Puis quelques infimes minutes passaient et le garçon ne semblait pas m'écouter du tout.Un peu perdu dans ses pensées sans doute.En tout cas, quelque chose n'allait pas....

"Ok....Bon écoute, je crois que faire cours c'est pas une bonne idée.Ca va pas mec?"

Demandais-je un peu inquiet.Parce que oui je l'étais un peu.Je n'aime pas voir les gens dans cet état là, et cet Ilyès semblait pas du tout dans son assiette, et ce depuis que j'avais franchie la porte de l'appartement.Mais à mon avis, ce n'était pas nouveau.On ne se connaissait pas, et je me disais qu'il ne m'en parlerait probablement pas, mais je n'allais pas le laisser comme ça dans cet état sans agir.Il avait besoin de parler, ou au moins de se changer les idées.


made by pandora.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Abandonné] Ready for the party ? [Norim] Empty
MessageSujet: [Abandonné] Ready for the party ? [Norim]   [Abandonné] Ready for the party ? [Norim] EmptyVen 10 Mai 2013 - 19:34



Ready for the party ?
Norim & Ilyès



Ilyès avait besoin de se défouler. Il fallait qu’il arrive un peu à évacuer, à se détendre. Il allait finir cinglé sinon, ce n’était pas bon. Le fait était qu’il commençait à en avoir marre. D’être loin de son petit ami, de ne pas pouvoir le voir tous les jours, de ne pas pouvoir lui parler quand il voulait. Il lui manquait terriblement et il ne pouvait rien y faire. Le garçon avait la désagréable impression d’être seul, sans entourage au lycée. Il avait quand même des amis, des personnes à qui se confier, mais ça ne faisait pas pareil. Un élément essentiel de sa vie n’était plus là.

Le jeune homme enfila sa tenue de sport rapidement. Il n’avait pas envie de faire du basket ce jour-là. Il allait se contenter de courir, jusqu’à ce qu’il ne sente plus ses jambes et qu’il ait du mal à marcher. Voilà ce qu’il lui fallait. S’épuiser physiquement pour oublier ce qu’il y avait dans sa tête. Il prit une bouteille d’eau, qu’il garda à la main. Il sortit de son appartement. Il était encore tôt, il n’y avait pas grand-monde dans les rues près de chez lui. De toute façon, il ne faisait pas attention à ceux qu’il croisait. Comme s’ils n’étaient que des fantômes. Sauf que c’était lui, l’esprit errant. Il ne sut pas combien de temps il avait couru avant de s’arrêter. Il n’avait pas emmené son portable, il voulait être tranquille. Mais il commençait à avoir faim. Il était temps pour lui de rentrer. Il croisa un peu plus de têtes sur le chemin mais cela ne lui faisait ni chaud ni froid. Seul dans un monde rempli de gens. Quelle tristesse.

Il se fit chauffer un truc pendant qu’il prenait sa douche. En sortant, il mit une chemise noire et un jean. Il n’avait pas envie de faire plus d’efforts pour le moment. Il mangea en silence. Bientôt, quelqu’un arriverait chez lui. En effet, il avait décidé de reprendre un peu ses études en main. Il avait donc demandé de l’aide à l’un de ses professeurs et celui-ci l’avait mis en contact avec un autre de ses élèves. Norim quelque chose. Ilyès ne retenait pas son nom de famille. Tant qu’il savait qui c’était, ça lui allait. Il ne connaissait même pas la matière qu’ils allaient travailler. En tous les cas, Ilyès avait préféré que le jeune homme vienne chez lui, plutôt que de travailler au lycée. Il avait du mal à se concentrer là-bas et au moins, dans son appartement, ils n’étaient pas obligés de chuchoter. Pas comme à la bibliothèque, où cette vieille peau râlait à chaque fois qu’une mouche volait. Enfin, son « professeur particulier » n’allait pas tarder à arriver. Il ne le connaissait pas vraiment, il l’avait juste croisé une ou deux fois, mais il avait l’air sympathique. Au moins, il ne serait pas un tyran avec lui. Du moins, Ilyès ne l’espérait pas. Parce que sinon, ça n’allait pas l’encourager à bosser tout ça.
A l’heure prévue, quelqu’un frappa à la porte. Le garçon se leva pour aller ouvrir. Pas besoin de vérifier qui c’était. La porte laissa apparaitre le visage souriant de Norim.

- Vas-y, entre.

Joignant le geste à la parole, il désigna le salon et referma le battant de bois une fois que le brun fut entré. Il marmonna un « Je reviens, je vais chercher mes affaires » et se dépêcha de récupérer son sac dans sa chambre. Il revint dans le salon et s’installa sur la grande table. Il allait enfin pouvoir occuper son esprit, après avoir épuisé son corps.

- Alors, par quoi on commence ?

Dans sa voix, on pouvait sentir son manque de motivation. Ce n’était pas les cours qui l’ennuyaient mais ses problèmes personnels. Rien de plus.

made by pandora.




Dernière édition par Ilyès A. Fielt le Dim 7 Juil 2013 - 14:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Abandonné] Ready for the party ? [Norim] Empty
MessageSujet: Re: [Abandonné] Ready for the party ? [Norim]   [Abandonné] Ready for the party ? [Norim] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Abandonné] Ready for the party ? [Norim]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Wynwood University :: Corbeille :: ARCHIVES AVANT 2023 :: Rps à archiver :: RPs abandonnés-
Sauter vers: