Wynwood University
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 Les choses changent. [Marissa]

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



Les choses changent. [Marissa] Empty
MessageSujet: Re: Les choses changent. [Marissa]   Les choses changent. [Marissa] EmptyJeu 28 Mar 2013 - 16:03

Les choses changent
Marissa Chamberlain & Eva Esperanza

J'en ai tué pour moins que ça.



Marissa Chamberlain.

Ce nom sonnait comme d'outre-tombe, tant de temps avait passé qu'elle avait presque oublié pourquoi cette gamine la détèstait. Eva se sentait supérieure, intensément supérieure face à cette jeune fille qui ne faisait que pleurer et se plaindre. Mais qui pleurait, à présent ? Où résidait la vraie force ? Dans celle de pleurer devant tout le monde, ou celle de ne pas pleurer du tout et souffrir en silence ? La réponse pour Eva était claire comme de l'eau de roche : souffrir en silence, caché, était l'option la plus crédible, la plus concrète. Aussi, elle prit cette rencontre comme une provocation, pire, une humiliation. Alors que Marissa gardait ce visage fermé et lisse comme un cul de bébé, Eva elle, ruisselait littéralement. Ses yeux rouges suintaient encore ces dernières larmes, son maquillage était ravagé, si bien qu'on aurait pu croire qu'elle avait le visage couvert de sang. Les deux coeurs sur ses joues avaient coulé. Quelle cruelle constatation. De toute manière, voilà longtemps qu'Eva n'avait plus de coeur. Il s'était craquelé, fissuré, puis avait tout bonnement disparu au fil des mois, laissant un trou béant à la place. Le temps et les épreuves avaient effacé chez Eva des sentiments comme la pitié et la compassion.

Pourquoi avait-elle pleuré, alors ? Pourquoi ces larmes ? Parce que Pollo était l'un des rares qui lui laissaient sous entendre qu'au final, elle était quelqu'un de bien. Qui l'avait fait, depuis ? Lancelot ? Non, Lancelot l'avait enfoncée dans cette cruauté profonde dans laquelle elle s'était plongée. L'amour qu'elle avait éprouvé pour lui avait déchire son âme en milliers de morceaux. Et lui ? Il les avaient ramassés un par un. Et les avaient jetés dans la fosse aux serpents, sans la moindre once de pitié. Dès lors, l'esprit d'Eva s'était étiolé puis noirci, avant de disparaître. L'amour qu'elle éprouvait pour ses enfants était sans doute encore le seul qu'elle pouvait ressentir. Ce n'était plus de l'amour qu'elle éprouvait pour l'ami qu'elle avait enterré là. Mais du regret. Un regret lancinant. "si j'avais été là". Peut-être pas, finalement. Elle aurait pu sauver son corps de l'overdose, mais peut-être que pour son âme, tout comme elle, il était déjà trop tard. Comme elle, il avait tout fait, trop vite. Il avait engrossé une jeune fille de seize ans, l'avait épousée quelques mois après. Il avait aimé Eva durant cette période, mais ce couple ne s'était pas brisé, comme elle l'aurait souhaité. Alors, elle avait sombré, pendant des mois, dans cette dépression qui l'avait transformée en loque. Le seul qui l'avait sauvée, le seul qui l'avait protégée, c'était Lancelot. C'était lui qui était allée la voir chaque jour, ouvrait sa porte et l'obligeait à manger, dormait à ses côtés, pudiquement. Jusqu'à ce que la roue tourne et que la jeune femme aux cheveux rouges commette une troisième fois l'erreur fatale.

Retomber amoureuse.

Eva resta un moment fixe, devant le visage stupéfait de Marissa. Elle-même était surprise, mais de son visage n'émergeait qu'une haine constante et brûlante. Eva avait pleuré, et cette fille avait entendu. Elle avait le dessus sur elle. Fort de cette pensée, elle se leva brusquement, fixa Marissa pendant de longues secondes, secondes qui lui parurent des heures. Son regard était un brasier d'émeraude, de colère et de résignation à la fois.

Et puis, elle fuit.

Elle avança à grand pas en direction du portail, fulminant sur sa stupidité. Elle n'aurait jamais dû venir, et pourtant elle l'avait fait. Elle savait ce qui se passerait, mais comment aurait-elle pu deviner que cette gamine se trouverait dans les parages ? En face d'elle, en plus ? Ce n'était pas prévisible. Pire, même, si Marissa avait entendu quelque chose, Eva risquerait pas mal. Des rumeurs, des chuchottis, et puis tout cela aurait gonflé dans tout le lycée jusqu'aux oreilles de Cannon. Elle aurait pu mentir, oui. Mais une simple enquête confirmerait la véracité des propos de la jeune fille. Alors, elle s'arrêta net, et fit demi-tour, en direction de la jeune fille. Au pire, si elle en savait trop au sujet de son passé, Eva avait une autre alternative. Un peu moins sympa, quand même.

"Qu'est-ce que tu as entendu ?"
Code by AMIANTE

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Les choses changent. [Marissa] Empty
MessageSujet: Re: Les choses changent. [Marissa]   Les choses changent. [Marissa] EmptyMer 27 Mar 2013 - 23:47

Les choses changent
Eva & Sassa

Les choses changent. [Marissa] Tumblr_lvaiyaYRNn1r4mqg3o2_500






Les choses changent... Et elles changent tellement vite, que j'en avais perdu l'équilibre. Ce qui devait arriver, arriva. Tout allait si bien et puis, tout s'était effondré. Un soir, une nuit, une étreinte, j'avais retrouvé la foi, le courage, la force. Et puis au final... Tout venait à nouveau de tomber sur le sol. Je venais de tout perdre, d'un coup. Ma maman s'était éteinte, j'avais pété les plombs. Oui, complètement. Mais cette soirée avait été l'une des plus belles de toute ma vie et je ne parvenais pas à oublier toutes ces sensations, ce que j'avais ressenti en la présence de Zack. Pourtant, j'avais perdu mon petit ami, Aiden, qui m'était si précieux. Mais j'avais été honnête, j'avais mal agis mais au fond, je ne regrettais pas ce qu'il c'était passé avec Zack. La seule chose que je regrettais, c'était la douleur que j'avais causé à Aiden et la situation délicate dans laquelle on se trouvait, tous les trois. C'était dans ces moments-là qu'on avait besoin d'un parent. D'une maman pour essuyer nos larmes, pour nous réconforter. Pour quelle nous dise que même si on a fait une bêtise, elle nous aime. Elle nous aimera toujours... Sauf que maman n'avait jamais agit comme cela et que maintenant, elle ne pourrait plus jamais le faire. Je me sentais abandonnée, oui. Comment pouvait-on passer d'une telle dose de bien être, de bonheur, à un état aussi noir? Alors j'essayais de garder la tête hors de l'eau, de ne pas voir tout en noir. Il y avait Jeff, Neal et Dexter qui étaient là... Il y avait mon frère aussi, Joshua également. Mais au fond, ça me faisait mal, parce que j'avais l'impression que oui, je changeais, mais je n'étais pas sûre de devenir quelqu'un de bien. J'avais été infidèle. Alors que j'avais voulu me préserver, pendant si longtemps. Mais aussi horrible que cela puisse paraître, je ne regrettais pas cette soirée avec mon quasi inconnu. Non, loin de là.

Je me sentais différente, oui. Dans ma tête, c'était comme si, j'avais laissé mes chaussons d'enfant pour enfiler une paire de talons. Je venais de laisser mon ourson au placard, pour une cigarette à la main. Mais j'avais peur. Peur de trop changer et de ne plus être fière de moi comme je pouvais l'être avant. En ne prenant aucun risque, on ne pouvait pas être déçu de soi, c'était évident. On ne faisait pas d'erreur, on allait tout droit, tête baissé, sans se poser de question. Sauf qu'aujourd'hui, je levais les yeux et je voyais que mon chemin n'était plus fait pour moi. Il y avait eu trop de choses. Je voulais que ça change, complètement. Je voulais me redécouvrir.

Aujourd'hui, ça allait faire quelques jours que maman avait été enterrée. Je décidais d'aller sur sa tombe, j'en ressentais le besoin. Peut-être que ce côté morbide allait me répondre? Me retrouver seule, devant sa tombe, son nom gravé, allait résonner comme une voix maternelle? Comme une voix que je n'ai jamais véritablement connu? Je l'ignorais. Mais je tentais néanmoins l'expérience. J'avais quitté l'école, vêtue d'une robe un peu bouffie, noire. J'avais pris le métro et je m'étais arrêté prendre des fleurs. Des lys blancs. J'adorais ces fleurs. Je ne savais même pas quelles étaient les fleurs préférées de ma mère alors... je choisirai pour elle.

Je repris alors le métro pour l'arrêt proche du Cimetière et je continuais ma route à pied. Je ne ressentais plus vraiment de tristesse, juste un état blasé. Blasée de la vie. Comme si tellement de choses m'étaient tombées dessus, que je ne les ressentais à peine. J'avançais, tête baissée , essayant de me repérer. Je réussi à retrouver l'emplacement de maman et après quelques allées, je me rendis compte qu'en face de sa tombe, se trouvait une femme. Enfin pas en face, mais les deux tombes étaient pierre contre pierre. Du coup, j'allais me retrouver face à elle. Ce qui n'était franchement pas terrible. Surtout que je l'entendais pleurer d'ici. Après quelques secondes, j'arrivais devant la tombe de maman. Ma main glissa sur la stèle tandis que je déposais les fleurs. Mes lèvres vinrent s'approcher de la pierre glacée :

« Bonjour maman... »

J'y déposais un baiser, par politesse. Et c'est à cet instant que la femme leva son visage. Je fus destabilisée. Elle. Cette fille. Cette garce. Cette traînée. Cette put*in. Elle avait ruiné mon couple avec Trevor. Elle avait été l'élément déclencheur de mes maux. De mon mal être pendant des mois. Je lui attribuais tous les tords, trop prise de colère envers une telle personne. Ses yeux étaient rouges, bouffis par les larmes. Et nous, on se regardait, sans oser bouger, sans rien dire, peut-être sous le choc de pareilles retrouvailles. Ici, maintenant... Les choses changent.


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Les choses changent. [Marissa] Empty
MessageSujet: Les choses changent. [Marissa]   Les choses changent. [Marissa] EmptyMer 27 Mar 2013 - 18:47

Les choses changent.
Marissa Chamberlain & Eva Esperanza

Peine.



Il y avait longtemps qu'Eva n'avait pas franchi la porte du cimetière.

En fait, elle n'avait jamais vraiment osé y retourner. Retrouver ces vieilles chimères qui avaient hanté son passé. Retrouver ces gens qu'elle avait abandonné, sans se retourner. Retrouver ces visages imprimés sur la pierre, elle ne le supporterait pas. Malgré cela, il y avait un an qu'elle avait perdu celui qu'elle avait aimé, en amant puis en ami. Il l'avait accompagnée dès le début, lui avait appris à calmer son caractère, à dominer ses émotions. Elle avait abandonné les armes devant lui, et puis elle l'avait perdu, comme tous les autres. N'aurait-elle jamais un peu de paix ? Pourquoi ne pouvait-elle pas, elle aussi, trouver quelqu'un de bien et se marier ? Pourquoi étais-ce impossible dans son cas ? Eva n'avait aucune réponse à toutes ces questions. En vérité, elle était épuisée. Ces deux années de sa vie avaient pompé son énergie et sa volonté. Pour sa fille, pour son fils, elle restait debout, et continuait à supporter encore et encore. Pour ne pas regretter. Elle leur offrirait cette vie qu'elle n'avait jamais eue. Elle trouverait un homme qui saurait prendre soin d'eux. Et d'elle. Eva n'avait plus cette volonté qu'elle avait deux années auparavant. Elle se résignait peu à peu. Et elle n'appréciait pas cette sensation. Ce samedi après-midi, elle avait profité de son repos pour emmener ses enfants au parc, près de chez elle. La main posée sur la tête de Requiem, son Rottweiler, elle avait regardé le temps passer avec une certaine nostalgie. Vers seize heures, ils étaient rentrés ; et la nourrice était arrivée.

Pour un moment seulement. Il fallait qu'Eva retourne voir Pollo.

A dix-huit heures, le soleil caressait encore la peau de la jeune fille, alors qu'elle se rendait à pied jusqu'au cimetière, un bouquet de roses noires dans les bras. Ce fut long. Douloureux. La perte de Pollo, si brutale, si rapide, causa un choc dans l'esprit d'Eva tel que plus jamais elle ne fut la même. Son agressivité avait triplé, dès lors. Mais dans l'immédiat, elle était surtout lasse. Très lasse, de se battre chaque jour contre un passé rempli d'erreurs qu'elle répétait, inlassablement. Et qui venait la hanter la nuit, lorsqu'elle s'endormait seule dans son grand lit froid.

La tombe d'Apollo Tässäon avait été nettoyée. Des fleurs fraîches étaient posées sur la pierre tombale, ce qui supposait qu'elle n'était pas la seule à se souvenir du jeune homme. Qu'était devenue Lena ? Et Katariina, leur fille ? Avait-elle surmonté la mort si brutale de son époux ? Eva n'avait aucune réponse, à cela. Seulement ce sourire contrit et triste, lorsqu'elle déposa les roses près de la photos de son ami.

"Salut, mec."

Elle s'assit face à la sépulture, et observa ses mains se tordre, inlassablement. Voilà ce qu'elle craignait. Ressentir encore du chagrin. Trop de chagrin pour surmonter ça. Elle n'avait jamais oublié. Même en essayant beaucoup. Sans doute ne pourrait-elle jamais oublier ce garçon qu'elle avait aimé.

"Je sais, ça fait un bail. Mais j'ai pas trop eu le temps de venir, tu vois... Ni le courage. Et puis avec les enfants... Mateo est né, tu sais ? Je l'ai amené à Lancel..."


Voix qui se coupe. Un tremblement de trop.
Penser à la fois aux deux hommes de sa vie, non. C'était trop compliqué.

"'fin bref. Ils vont bien tous les deux. Et moi bah, j'ai pas arrêté mes conneries, tu sais... J'ai tué des gens, brisé des couples... La pauvre Kity, elle ne méritait pas ça."


Les larmes apparurent enfin sur les joues de la jeune femme. De grosses larmes, rondes, qui allèrent s'écraser sur le sol avec un bruit mouillé. Si seulement...

"Pollo, j'aurais aimé que tu sois là... Quand j'étais en taule, quand j'ai commencé mes conneries, quand j'ai tué des mafiosos parce qu'ils ne voulaient pas nous donner du fric... Quand mes amis se sont faits fusiller sous mes yeux, quand je me suis réveillée en soins intensifs à New York... Quand j'ai accouché..."


La voix qui se brise. Non, c'était insurmontable. Elle n'aurait jamais dû venir. Une main tremblante se posa sur la pierre froide, une main blanche et pâle, maigre. Car oui, Eva avait maigri. Elle dépérissait, de jour en jour, et rien ne la raccrochait à cette vie américaine, mis à part son fils et sa fille, qu'elle aimait. Eva était seule, pour une fois, et elle pouvait pleurer de tout son saoul. En un an, son chagrin était resté le même. En deux ans, elle avait tout perdu. Tous ceux qu'elle aimait et chérissait, meme ceux qu'elle haïssait, ils étaient tous partis, laissant derrière eux cette jeune femme aux cheveux rouges, qui se cherchait encore une place. Mais qui lui en offrirait une ? Finalement, sa place était peut-être en asile. Ou en prison. Ou sur la chaise électrique. Les doigts caressèrent le marbre avec lenteur et tendresse.

"Tu me manque, Pollo... Tu me manque tellement..."

Et les mains se joignirent, finalement, pour couvrir un visage sur-maquillé, ravagé par les larmes. Eva se laissait aller aux sanglots, pour la première fois depuis des moi. Elle n'avait pas pleuré pour Jiro, ni pour ceux qui étaient rentrés chez eux. Elle avait trop pleuré, pour Apollo Tässäon et Lancelot Perez. Et voilà qu'elle recommençait. Ses sanglots, gros et lourds, résonnaient dans ce cimetière comme autant de cris de banshees.

Un cimetière qui n'était pas vide, comme le pensait Eva. Comment aurait-elle pu voir cette brunette arriver vers elle, alors que ses mains couvraient son visage ?
Code by AMIANTE

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les choses changent. [Marissa] Empty
MessageSujet: Re: Les choses changent. [Marissa]   Les choses changent. [Marissa] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les choses changent. [Marissa]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Wynwood University :: Corbeille :: ARCHIVES AVANT 2023 :: Rps à archiver :: RPs abandonnés-
Sauter vers: