Wynwood University
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 Someone who had disapeared...[Liberty & Ilyes]

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



Someone who had disapeared...[Liberty & Ilyes] Empty
MessageSujet: Re: Someone who had disapeared...[Liberty & Ilyes]   Someone who had disapeared...[Liberty & Ilyes] EmptyDim 24 Mar 2013 - 13:52



Someone who had desapeared
Liberty & Ilyès



Liberty baissa la tête et sourit. Oui, elle devait toujours être aussi timide. Visiblement, la question du jeune homme ne la dérangeait pas. C’était peut-être plus parce que la remarque était bête qu’elle souriait et non parce qu’elle était juste.

-Non non, tu suppose bien....Parfois je me dis même que je suis encore plus timide qu'avant...

Ça se voyait à sa manière d’agir. Elle ne semblait pas coincée mais plutôt retenue. Il l’avait connue comme ça pendant longtemps, même si elle n’avait pas été timide à ce point avec lui par le passé. Après tout, ils avaient été amis, on est toujours moins réservé avec ceux que nous connaissons le plus. Là, il était normal qu’elle n’ose pas tout faire étant donné qu’ils étaient comme deux inconnus. Avec le temps, ça viendrait certainement. Elle répondit à sa question sur les cours.

-Oui, mais ça fait très peu de temps.J'ai encore dû mal à m'y faire, et je ne compte plus le nombre de fois ou j'ai faillis me perdre en si peu de temps! Et toi?

Lui, ça faisait déjà un petit temps. Il avait croisé quelques personnes, s’était habitué à son petit train de vie. Niveau cours, bah il n’y allait pas souvent. Il connaissait quand même les couloirs, était capable de se repérer, de se rendre à ses salles. Il ne s’en donnait pas la peine, c’était tout. Ils étaient dans la même confrérie, avec un peu de chance, ils seraient dans la même classe !

- J’ai repris les cours il y a quelques jours. Mais je suis pas un élève assidu, j’avoue ne pas aller tout le temps en cours. Je suis en Senior Year B et toi ?

Leurs boissons arrivèrent et Ilyès fut content d’avoir une bonne boisson chaude. Il n’avait pas froid mais ça faisait quand même du bien de boire quelque chose à bonne température. Il continuait de sourire. Il trouvait la jeune fille vraiment resplendissante. C’était sans doute le fait de ne pas l’avoir vue pendant des années. Et puis, elle était déjà belle avant, il n’y avait pas de raison que ça change.

- Si tu veux, je pourrais te guider dans l’école, pour que tu te perdes plus !

Comme d’habitude, il proposait son aide. Tant qu’il pouvait le faire, il donnait un coup de main. Là, montrer le chemin ne lui couterait pas grand-chose. Et puis, s’il allait dans les couloirs pour conduire Liberty en cours, il serait lui-même obligé de s’y rendre. Ce qui n’était pas plus mal. C’était ça, il manquait surtout de motivation. Bon, ce n’était pas ce détail qui ferait de lui le meilleur élève de l’école mais s’il suivait un peu plus les classes, il aurait peut-être une chance de ne pas redoubler son année. De plus, ses parents ne pourraient pas lui reprocher de perdre trop son temps. Tant qu’il ne se faisait pas virer et qu’ils n’entendaient pas parler de lui négativement, tout allait bien pour eux. Des fois, le jeune homme se demandait si sa venue au monde était une bonne chose pour ses géniteurs. Après quelques réflexions de ce genre, il haussait souvent les épaules. Il s’en fichait un peu. Maintenant, il était là. Tant pis pour eux. Il sourit malicieusement à la jeune fille. Il voulait la taquiner un peu, comme il le faisait avec beaucoup de monde. Son côté jovial était devenu le trait le plus fort de son caractère. Enfin, pour le moment.

- Quoi que, je pourrais faire exprès de t’égarer encore plus …

Il lui fit un clin d’œil, pour lui montrer qu’il n’était pas sérieux. En tous cas, s’il lui arrivait effectivement de ne pas lui indiquer le bon chemin, ce ne serait pas du tout volontaire de sa part. Et puis, il sentait que la jeune fille était enfin plus détendue. Elle ne se braquerait alors pas, ne réagirait pas violemment à ce qu’il lui disait. Il fallait qu’elle s’y habitue puisqu’ils étaient amenés à se revoir. Mais si ça la dérangeait, elle pouvait toujours le dire, il ferait des efforts.
made by pandora.



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Someone who had disapeared...[Liberty & Ilyes] Empty
MessageSujet: Re: Someone who had disapeared...[Liberty & Ilyes]   Someone who had disapeared...[Liberty & Ilyes] EmptyMer 20 Mar 2013 - 21:07




    Lily & Ilyès
    .
    .

    J'avais sans aucun doute bien fait en ne faisant aucune remarque particulière.Ca n'aurait certainement pas plu à Ilyès, et je ne savais pas réellement quoi dire à vrai dire....Qu'aurais-je pu lui dire de plus? Touts mot, toutes phrase, aurait été absolument inutile et presque déplacée dans ce genre de situation.Mieux valait un regard désoler et compatissant, qu'un "Je suis désoler" qui ne voulait rien dire.J'invitais donc Ilyès à aller à l'autre bout de la rue, hors du parc, afin de rejoindre le café mentionné.

    "D’accord, mais uniquement si tu me fais le plaisir de me laisser t’inviter !"

    Cette proposition de changement d'endroit avait au moins eu le mérite de changer de sujet, et de retrouver un moment moins tendu que tout à l'heure, bien que je n'en voulais pas du tout à Ilyès, bien au contraire.M'inviter?Ca me gênait, mais qu'est-ce qui ne me gênait pas en même temps....?Je fis un signe de la tête, signe d'acceptation, bien que mes joues rougissaient légèrement.C'était gentil de sa part, mais c'est vrai que ça me mettais toujours légèrement mal à l'aise.Néanmoins, refuser me mettrais encore plus mal à l'aise....Bref je suis compliquée!Nous nous dirigions donc vers ce fameux café, puis, arrivés à destinations, nous nous sommes assis à une table, l'un en face de l'autre.C'était agréable de retrouver mon ami malgré tout ce qu'il avait pu se passer.Le peu de colère que j'avais éprouver avait disparu, j'étais juste bien là, contente de retrouver peu à peu notre "complicité".Nous avions commander, et lorsque le serveur se dirigeais de nouveau loin de nous, Ilyès reprit la parole.

    "Tu es toujours aussi timide je suppose ? Non, c’est débile ce que je dis, tu as peut-être changé.

    Je baissais la tête, souriante avant de répondre.

    -Non non, tu suppose bien....Parfois je me dis même que je suis encore plus timide qu'avant..."

    J'échappais un léger rire avant de sourire à nouveau, le regard posé sur mon ami.

    "Tu as déjà repris les cours ? Reprit-il.

    -Oui, mais ça fait très peu de temps.J'ai encore dû mal à m'y faire, et je ne compte plus le nombre de fois ou j'ai faillis me perdre en si peu de temps! Et toi?"

    Peu à peu, je me sentais à l'aise, et c'était plutôt agréable, ça devait d'ailleurs se ressentir légèrement.


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Someone who had disapeared...[Liberty & Ilyes] Empty
MessageSujet: Re: Someone who had disapeared...[Liberty & Ilyes]   Someone who had disapeared...[Liberty & Ilyes] EmptyDim 10 Mar 2013 - 12:49

Liberty ne fit aucune remarque sur ce qu’il lui avait dit. Il la remerciait intérieurement. Il n’avait pas voulu pourrir l’ambiance, pas du tout. Au bout d’un moment où ils ne se parlèrent pas, elle lui fit une proposition. Elle lui proposait un café ou un capuccino. Il l’aimait ni l’un ni l’autre. Il préférait les chocolats chauds ! C’était la même chose en gros, le café qui se trouvait juste à côté devait bien servir tout type de boissons. Il lui sourit malicieusement. Non, il n’était pas un salop de redevenir joyeux. Il avait juste appris avec le temps à ne pas s’arrêter sur les côtés négatifs des choses.

- D’accord, mais uniquement si tu me fais le plaisir de me laisser t’inviter !

Il était galant, tout de même. Bon, si la jeune fille ne voulait pas qu’il l’invite, elle n’avait qu’à lui dire. Il ne lui en voudrait pas pour ça. Il se leva et attendit qu’elle fasse de même. Ils n’étaient vraiment pas loin du bâtiment, aussi ils ne mirent pas longtemps pour le rejoindre. Ils s’engouffrèrent à l’intérieur et s’installèrent à l’une des tables vides. D’ordinaire, à cette heure-là, la salle était blindée. Des étudiants venaient manger un dernier morceau avant d’aller en cours, des travailleurs prenaient leur café du matin avant une dure journée de labeur. Des retraités lisaient leur journal dans un coin. Et il y avait toujours un mec ou deux bourré au fond du café. Sauf que c’était le week-end. Il n’y avait là que des joueurs du samedi. Pas de quoi affoler les caisses du café. Le serveur vint leur demander ce qu’ils souhaitaient. Ils commandèrent et le jeune homme se tourna vers elle.

- Tu es toujours aussi timide je suppose ? Non, c’est débile ce que je dis, tu as peut-être changé.

Elle n’était plus une gamine d’une douzaine d’années. Elle était peut-être moins réservée qu’avant. Avec le temps, elle avait sans doute apprit à plus s’affirmer. Elle lui avait dit qu’elle avait muri. Il était le champion des questions idiotes et des remarques qui ne servaient à rien. Bon, il avait une autre question en tête. Il n’allait pas se mouiller trop. Enfin, il ne pensait pas.

- Tu as déjà repris les cours ?

Lui, oui. Cela ne faisait que quelques jours mais il en avait déjà marre. Il suivait quand même mais assez distraitement. Il ne se faisait pas remarquer, ni pour bon, ni pour mauvais comportement. Il lui sourit amicalement. Il était content d’être là avec elle et d’avoir une chance d’apprendre à la connaître, à nouveau.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Someone who had disapeared...[Liberty & Ilyes] Empty
MessageSujet: Re: Someone who had disapeared...[Liberty & Ilyes]   Someone who had disapeared...[Liberty & Ilyes] EmptyJeu 7 Mar 2013 - 14:41




    Lily & Ilyès
    .
    .

    "Je suis désolé pour tes parents. Je n’étais pas au courant. Quant à moi … Comme je te l’ai dis, mes parents ne voulaient plus de moi à New-York. Je ne sais pas si tu en as entendu parler mais Eléonore est morte il y a deux ans environ."

    Quoi?!Mais comment était-ce possible?Eléonore était morte...Quelle idiote, il avait dû souffrir et aurait peut être eu besoin de quelqu'un pour l'épauler...Si j'avais su...Et comment j'ai pu ne pas être au courant de ça....?

    "J’ai alors eu une période difficile. Ils n’ont pas cherché à m’aider. Mais j’ai rencontré un jeune homme, de mon âge, qui m’a beaucoup aidé. J’ai énormément changé après ça. Je profite de chaque instant et je suis prêt à donner de ma personne pour les autres. J’ai laissé mes études de côté, préférant venir en aide à ce que je pouvais. Mes parents n’ont pas apprécié. Ils ont battis leur fortune sans personne, ils pensent que je dois faire comme eux et que les gens que je rencontre ne veulent que profiter de ce que j’ai. Ils ont entendu parler de Wynwood, ils m’ont envoyé ici sans que je puisse leur dire quoi que ce soit. Ils me payent le loyer de l’appartement et je ne leur donne pas de nouvelle. Ça va comme ça. Je m’habitue à cette ville même si je n’aime pas les cours. Ce n’est pas grave. Je me dis que d’ici quelques années, je serais tranquille."

    Une période difficile, oui j'imagine, ça ne m'étonne pas....Je me voyais mal lui dire que j'étais désolée.Désoler de quoi?Je ne savais pas vraiment comment réagir à vrai dire.Encore une fois j'ai poser ma main sur la sienne, mais cette fois sans hésitation, c'est la seule réaction que j'avais réussi à avoir, parce qu'aucun mots ne sortaient, parce que je n'aurais pas su en trouver en faites.Le silence et les regards disaient déjà beaucoup...Je me sentais ridicule à côté d'avoir parler de mes parents comme ça, tout le monde avait des problèmes, mais comparer aux siens....Je n'avais pas le droit de me plaindre...Je regardais l'horizon, captant du coin de l'oeil un café, et me retournais à nouveau vers Ilyès.

    "Un café, ou un cappuccino, un truc dans le genre, ça te dirais?"


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Someone who had disapeared...[Liberty & Ilyes] Empty
MessageSujet: Re: Someone who had disapeared...[Liberty & Ilyes]   Someone who had disapeared...[Liberty & Ilyes] EmptyMer 6 Mar 2013 - 18:15

- Une partie de basket ? Tu sais que tu vas perdre ?

La jeune fille partit à rire. Ça faisait du bien de la voir aussi déterminée. Oh, il se doutait bien qu'il n'allait pas gagner. Il venait tout juste de commencer le basket, une vieille douleur à la jambe l'empêchant de se donner à fond et il ne s'entraînait pas très souvent. Il n’était pas très difficile de deviner la pâté qu’elle allait lui mettre. Il imaginait surtout les moqueries des autres sportifs du genre « Mais c’est une fille ! ». Sauf qu’il s’en fichait. C’était une fille et c’était Liberty. Il n’y aura aucun problème quand elle le battra. Il fut coupé dans sa rêverie par la voix de la jeune blonde.

- Et bien … Mes parents ont divorcé il y a quelques temps, mon père a pété un câble, et quand ma mère l’a quitté, ça a été encore pire. Alors elle a voulu m’amener loin de New-York. Enfin loin … Bref, elle a entendu parler de Wynwood, alors me voilà. Mais c’est pas si mal ici. C’est pas New-York mais je m’y plais. Enfin ça va. Je pense qu’il me faut juste un peu de temps en fait ! Et toi ? Comment t’en es arrivé à venir jusqu’ici ?

Ah, il lui semblait avoir répondu –en partie- à cette question en début de conversation. Il était là à cause de ses parents. Même si la vraie raison était plus profonde. Ilyès hésita à répondre franchement. Il ne savait pas si Liberty était au courant de tout ce qui s’était passé à New-York ces dernières années. Il fallait bien qu’il lui parle d’Eléonore et de son accident pour expliquer sa présence à Miami. Ça risquait d’être long. Même s’il ne pleurait plus à l’évocation de sa meilleure amie, ce n’était pas spécialement agréable. Il s’efforça de prendre un visage neutre.

- Je suis désolé pour tes parents. Je n’étais pas au courant. Quant à moi … Comme je te l’ai dis, mes parents ne voulaient plus de moi à New-York. Je ne sais pas si tu en as entendu parler mais Eléonore est morte il y a deux ans environ.

Ça pouvait choquer, sa manière de le dire, mais il ne voulait pas passer par quatre chemins. Il fallait appeler un chat, un chat et il trouvait toutes les formulations détournées stupides. Liberty n’était pas bête, elle comprendrait ce qu’il voulait dire de toute façon.

- J’ai alors eu une période difficile. Ils n’ont pas cherché à m’aider. Mais j’ai rencontré un jeune homme, de mon âge, qui m’a beaucoup aidé. J’ai énormément changé après ça. Je profite de chaque instant et je suis prêt à donner de ma personne pour les autres. J’ai laissé mes études de côté, préférant venir en aide à ce que je pouvais. Mes parents n’ont pas apprécié. Ils ont battis leur fortune sans personne, ils pensent que je dois faire comme eux et que les gens que je rencontre ne veulent que profiter de ce que j’ai. Ils ont entendu parler de Wynwood, ils m’ont envoyé ici sans que je puisse leur dire quoi que ce soit. Ils me payent le loyer de l’appartement et je ne leur donne pas de nouvelle. Ça va comme ça. Je m’habitue à cette ville même si je n’aime pas les cours. Ce n’est pas grave. Je me dis que d’ici quelques années, je serais tranquille.

Il l’espérait du moins. Les contraintes, ce n’était pas pour lui. Il préférait être libre. Il offrit un sourire à la jeune fille. Il ne voulait pas de sa pitié, il ne lui avait pas dit ça pour qu’elle s’apitoie sur son sort. Il détestait qu’on le plaigne car il estimait qu’il y avait bien pire dans la vie. Il ne supportait pas les regards faussement tristes et les « désolés » dits machinalement, sans être réellement pensés. Ce n’était pas non plus son style de changer de conversation ou de changer de sujet. Au fond, pratiquement rien ne le dérangeait. Que pouvait-il lui demander maintenant ? Ce n’était pas son genre de foncer dans le tas pour connaître la vie des autres. Il préférait écouter ce qu’on voulait bien lui confier. Ainsi, il garda le silence, même si ce n’était plus un silence gênant comme quelques minutes auparavant.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Someone who had disapeared...[Liberty & Ilyes] Empty
MessageSujet: Re: Someone who had disapeared...[Liberty & Ilyes]   Someone who had disapeared...[Liberty & Ilyes] EmptyLun 4 Mar 2013 - 18:00




    Lily & Ilyès
    .
    .

    "Et bien, tu as devant toi un autre Rho Kappa ! Je me suis mis au sport aussi, ça défoule quand j’en ai besoin ! Je fais aussi de la course mais surtout du tennis. J’essaie de me mettre au basket mais je ne suis pas très doué ! Il faudra qu’on se fasse une partie un de ces jours!"

    Un Roh Kappa lui aussi?Et bien!Ca nous faisait au moins un point en commun, c'était un très bon commencement en faites!Il avait bien raison, le sport ça défoule, et c'est bien pour ça que je m'y étais mise.

    "Une partie de basket?Tu sais que tu va perdre?"Dis-je en riant.

    J'étais bien gentille comme ça, mais je ne faisais aucun cadeau sur le terrain.Comme si j'étais devenue une autre.Enfin, en compétition, sinon quand je jouais avec des amis, j'étais moi....Sans faire de cadeau pour autant!

    "Tu m’as dit que tu étais venue avec ta mère mais pourquoi ta mère a voulu venir à Miami ? Elle ne voulait pas rester à New-York ?

    -Et bien....Mes parents ont divorcés il y'as quelques temps, mon père à péter un câble, et quand ma mère l'as quitter, ça été encore pire.Alors elle à voulu m'amener loin de New York.Enfin loin...Bref, elle à entendu parler de Wynwood, alors me voilà.Mais c'est pas si mal ici.C'est pas New York, mais je m'y plaît....Enfin ça va.Je pense qu'il me faut juste un peu de temps en faites!Et toi?Comment t'en ai arriver à venir jusqu'ici?"

    C'est vrai au final, je pensais qu'il était toujours là bas, c'est étrange.Pourquoi avoir quitter New York?Peut être que ça ne me regardais pas, mais je ne faisais que lui retourner la question.


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Someone who had disapeared...[Liberty & Ilyes] Empty
MessageSujet: Re: Someone who had disapeared...[Liberty & Ilyes]   Someone who had disapeared...[Liberty & Ilyes] EmptyDim 3 Mar 2013 - 10:23

-J'écoute beaucoup donc ça ne me dérange pas, mais je m'en souviendrais, si tu parles trop je te frappe!

La jeune fille rigola à sa remarque et semblait moins mal à l’aise. Tentative d’humour réussit. Ça faisait plaisir à Ilyès de la voir comme ça. Elle acquiesça à sa phrase d’après, montrant son accord. C’était important aussi de savoir marquer des limites et de ne pas les dépasser. Liberty répondit à sa dernière question, sans rien dire sur la tournure un peu trop familière.

-Et bien...Je fais beaucoup de sport, de basket et de la course surtout. C’est d'ailleurs pour ça que je suis une Rho Kappa!

Une Rho Kappa ? Alors les deux jeunes étaient dans la même confrérie ! Ils seraient amenés à se voir plus souvent, heureusement qu’ils avaient décidé de repartir sur de bonnes bases. Ilyès était content. Il ne se souvenait pas de ce côté chez la blonde aussi, il venait d’apprendre quelque chose. C’était vraiment une découverte et pas quelque chose qu’il venait de se souvenir en l’évoquant. Finalement, il se félicitait (presque) d’avoir voulu repartir de zéro. Il fit un énorme sourire, comme d’habitude.

- Et bien, tu as devant toi un autre Rho Kappa ! Je me suis mis au sport aussi, ça défoule quand j’en ai besoin ! Je fais aussi de la course mais surtout du tennis. J’essaie de me mettre au basket mais je ne suis pas très doué ! Il faudra qu’on se fasse une partie un de ces jours !

Bon, partie où il allait se prendre une raclée, certainement. Mais il n’était pas mauvais joueur et c’était Liberty. Il ne doutait pas qu’en dessus de son minois angélique, elle cache certains secrets et certains atouts qui pourraient faire mal. Quelque chose l’intriguait aussi. Il était parti dans les questions, autant continuer sur sa lancée.

- Tu m’as dit que tu étais venue avec ta mère mais pourquoi ta mère a voulu venir à Miami ? Elle ne voulait pas rester à New-York ?

Lui, s’il avait eu le choix, il serait bien resté là-bas. C’était là où il avait grandi et où il avait la plus grande partie de ses souvenirs. Bons comme mauvais. C’était toujours difficile d’abandonner l’endroit où l’on avait tout vécu pour quelque chose de très différent, où l’on ne connaissait rien ni personne. Au moins, la jeune fille n’était pas seule, elle avait sa mère avec elle. En cas de problème, elle avait quelqu’un vers qui se tourner. Il lui fit un sourire amical et passa une main dans ses cheveux. Ce n’était pas de la curiosité mal placée, juste une envie de comprendre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Someone who had disapeared...[Liberty & Ilyes] Empty
MessageSujet: Re: Someone who had disapeared...[Liberty & Ilyes]   Someone who had disapeared...[Liberty & Ilyes] EmptySam 2 Mar 2013 - 11:29




    Lily & Ilyès
    .
    .

    On s'était mis d'accord au moins, c'était une bonne chose.Et puis encore une fois, recommencer tout à zéro n'était pas une mauvaise idée.Avec un peu de chance, on redeviendrait amis.Peut être pas aussi proches qu'avant mais....

    "Bon, je pense qu’on peut passer les présentations!

    Je ris légèrement, en effet, on pouvait passer ça.Je me voyais mal lui tendre la main et lui dire "Salut moi c'est Liberty!"Nan mais franchement, de quoi j'aurais eu l'air?

    "Première chose que je tenais à te dire : je parle tout le temps. Donc si ça te dérange, t’as juste à me dire de me taire. Ou même à me taper, ça marche aussi !

    -J'écoute beaucoup donc ça ne me dérange pas, mais je m'en souviendrais, si tu parle trop je te frappe!"Dis-je en riant.J'avais retrouver définitivement le sourire.Et je me sentais un peu plus à l'aise, ça faisait du bien....Je fis un léger oui de la tête à son autre réflexion.Mais pas grand chose ne me gênait au final.

    "Alors, dis-moi, comme une fille aussi jolie que toi occupe son temps libre?

    Je n'ai pas vraiment relever.J'ai fais comme si je n'avais pas entendu, après tout ce n'était pas grave non plus.Mais je n'aimais pas ce genre de phrase, il faut l'avouer, enfin plutôt ce genre de mot.

    -Et bien...Je fais beaucoup de sport, de basket et de la course surtout.C'est d'ailleurs pour ça que je suis une Roh Kappa!"

    Je suis quelqu'un qui fait beaucoup de sport, ça me détends.Peut être que ça nous ferait un point en commun.Et dire qu'il y as quelques années, je n'aimais pas la sport, et puis au fil des années, j'ai commencer à courir de plus en plus, et ça m'aidais à me détendre.Et puis après, le basket est aussi entré dans ma vie, et je suis devenue presque imbattable.



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Someone who had disapeared...[Liberty & Ilyes] Empty
MessageSujet: Re: Someone who had disapeared...[Liberty & Ilyes]   Someone who had disapeared...[Liberty & Ilyes] EmptyVen 1 Mar 2013 - 19:20

Elle lui sourit, avant de répondre à son idée. C’était plutôt encourageant. Sinon, elle n’aurait pas souri, elle ne l’aurait pas regardé.

-C'est pas faux, j'ai l'impression aussi que nous sommes redevenus des inconnus....Alors oui, repartir de zéro, je pense que ce serait une bonne chose...

Oui ! Elle était d’accord ! Elle ne l’envoyait pas bouler. Il lui sourit à nouveau. Autant s’y mettre tout de suite. Par où commencer ? Ok, ils repartaient de zéro, mais il y avait tout de même des choses à ne pas demander, comme d’où elle venait, qui elle était, … Il allait rester naturel, lui montrer comme il était maintenant. Heureux de vivre, taquin, prêt à aider en cas de besoin.

- Bon, je pense qu’on peut passer les présentations !

Il ne se voyait pas du temps lui dire « Salut, moi c’est Ilyès ! » vu qu’elle le savait déjà. Il savait que la jeune fille était timide, elle n’oserait sans doute pas lui poser trop de questions. Lui, ça ne le dérangeait pas. Il ne voulait pas la déranger par contre. Il avait tendance à faire des gaffes en parlant trop et surtout en ne réfléchissant pas avant. Il fallait au moins prévenir la jeune fille.

- Première chose que je tenais à te dire : je parle tout le temps. Donc si ça te dérange, t’as juste à me dire de me taire. Ou même à me taper, ça marche aussi !

Il ajouta quand même plus sérieusement :

- Non, s’il y a quelque chose dont tu ne veux pas parler, une question à laquelle tu ne veux pas répondre, fais-le-moi savoir.

Il attendit que la jeune femme comprenne bien avant de partir dans ses demandes. Qu’allait-il lui poser comme questions ? Quelque chose de pas trop personnel mais pas non plus un truc banal, que l’on demande à n’importe qui. Il opta pour les activités. Ça allait un peu faire dragueur, ce qu’il n’était pas. C’était vrai qu’il aurait pu profiter de son physique puisqu’il était loin d’être moche, mais il ne le faisait pas. Ba, il espérait que la jeune fille ne prenne pas mal sa façon de tourner sa phrase.

- Alors, dis-moi, comme une fille aussi jolie que toi occupe son temps libre ?

Il ne se souvenait plus si elle faisait des activités en dehors de l’école quand elle était petite. Genre de la musique, du sport, autre chose d’artistique ou d’intellectuel. Et puis, elle pouvait toujours s’y être mise après ses douze ans. Qui sait, ils pourraient peut-être trouver de nouveaux points en commun ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Someone who had disapeared...[Liberty & Ilyes] Empty
MessageSujet: Re: Someone who had disapeared...[Liberty & Ilyes]   Someone who had disapeared...[Liberty & Ilyes] EmptyVen 1 Mar 2013 - 14:31




    Lily & Ilyès
    .
    .

    "Oui, tu as raison. Nous avons tous les deux changé, les choses sont différentes aujourd’hui."

    C'est vrai, on avaient tous les deux changer, on avait grandis déjà.On avait mûris, on étaient devenus deux personnes différentes, et j'avais peur de ne pas reconnaître mon ami.J'avais peur que lui ne me reconnaisse pas, que tout change et qu'on en arrive à se demander pourquoi on étaient amis.

    "Et si on recommençait à zéro ? Comme deux inconnus ? C’est ce que nous sommes, non ?

    Je le regardais de nouveau, lui souriant.Ce n'était pas une mauvaise idée.Faire comme si rien ne s'était passé, faire comme si on venait de rencontrer, puisque justement, nous avions changés.C'est vrai que ce n'était pas une mauvaise idée.Et je préférais ça que de le perdre totalement, même si c'était déjà trop tard.

    -C'est pas faux, j'ai l'impression aussi que nous sommes redevenus des inconnus....Alors oui, repartir de zéro, je pense que ce serait une bonne chose...

    -Ça serait peut-être difficile, mais j’ai envie d’essayer."

    J’acquiesçais.Ca n'allait pas être si facile c'est vrai, essayer de tout oublier, repartir de zéro dans de telles circonstances, c'est vrai que ce ne serait pas facile, mais ça valait le coup d'essayer.Malgré ce qu'il s'était passer, je n'avais pas envie de balayer toutes ces années ou nous avions été amis.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Someone who had disapeared...[Liberty & Ilyes] Empty
MessageSujet: Re: Someone who had disapeared...[Liberty & Ilyes]   Someone who had disapeared...[Liberty & Ilyes] EmptyVen 1 Mar 2013 - 11:14

Liberty posa sa main sur celle d’Ilyès. Ce geste étonna ce dernier. Il ne s’y attendait pas. D’ordinaire, c’était les gens proches qui faisaient ça. Ils ne l’étaient pas. Enfin, ils ne l’étaient plus.

- Nan....

Elle ne voulait pas qu’il parte. Il en était content. Elle retira sa main. Il était un peu plus confiant pour la suite. Il osa même un sourire. C’était la chose qu’il faisait le plus depuis déjà un bon bout de temps. Il ne se lassait jamais. Un sourire pouvait tout dire et donner de la joie et du réconfort dans des situations presque désespérées. Il avait appris à s’en servir. Il le perdit cependant en attendant qu’elle réponde à sa question.

- Ilyès...Ecoute. On s'est pas reparler depuis des années, parce que tu as jugé que faire partie de ta vie n'étais pas une bonne idée...En tout cas je l'ai pris comme ça. J’ai été déçue, vexée, mais ça fait longtemps maintenant....Alors est-ce qu'on peut oublier toute cette histoire ne serais-ce qu'aujourd’hui? Parce que sincèrement, l'ambiance devient pesante, tu trouves pas?

Elle avait raison. C’était à cause de lui. Et même si elle demander d’oublier, ça s’entendait à sa voix qu’elle lui en voulait. C’était son droit. Presque un devoir. Elle regarda encore à l’horizon. Que faire ? Il ne pouvait pas réellement oublier mais mettre de côté cette histoire pour quelques temps, si. Il ferait des efforts en espérant que la jolie blonde fasse de même.

- Oui, tu as raison. Nous avons tous les deux changé, les choses sont différentes aujourd’hui.

Lui, par exemple, il était moins égoïste et ne se vexait presque plus. A vrai dire, il prenait tout bien. S’il le prenait mal, il regardait sous un autre angle pour ce soit le plus positif possible. Et puis, il s’écrasait presque à chaque fois quand il rencontrait un problème avec quelqu’un. Aussi, la jeune fille aurait pu lui dire n’importe quoi, il lui aurait donné raison. Il s’aperçut qu’elle lui avait manqué. Il aimait bien être en sa présence. Il ne regrettait pas les années passées avec Eléonore, pas du tout. Mais il se disait à présent qu’il aurait pu garder contact avec Liberty. L’amitié n’était pas exclusive. Il était con. Il eut alors une idée. Il ne savait pas si ça allait plaire à la jeune fille mais il pouvait tenter quand même. Il lui lança d’un ton plus joyeux :

- Et si on recommençait à zéro ? Comme deux inconnus ? C’est ce que nous sommes, non ?

Puis, il reprit, un peu plus sérieux. Il la regardait, cherchant un quelconque signe de réponse avant que des mots ne franchissent ses lèvres.

- Ça serait peut-être difficile, mais j’ai envie d’essayer.

C’était vrai. Ce n’était pas si souvent qu’on avait le droit à une deuxième chance. Le fait de la retrouver là n’était-il pas un signe ? Sa stupidité les avait fait se séparer, le hasard les avait fait se retrouver. Il y avait sans doute une raison à tout cela. Ilyès se montrait tout de même prudent. Reconstruire quelque chose, OK. Mais pas n’importe comment. Et puis, il n’était pas sûr de retrouver une amitié aussi forte qu’avant. Et encore moins qu’avec Eléonore. Ils ne seraient sans doute pas meilleurs amis mais bons amis, ça lui allait. Il ne restait plus que l’avis de Liberty.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Someone who had disapeared...[Liberty & Ilyes] Empty
MessageSujet: Re: Someone who had disapeared...[Liberty & Ilyes]   Someone who had disapeared...[Liberty & Ilyes] EmptyJeu 28 Fév 2013 - 16:19




    Lily & Ilyès
    .
    .

    J'aurais sans doute dû lui dire que je ne voulais pas lui parle,r ni le voir, que j'avais été déçue, mais je ne voulais pas parler de tout ça, pas maintenant.Alors je n'ai rien dis.J'étais heureuse quelque part de le revoir, revoir quelqu'un que nous "n'avons pas vu depuis longtemps" était génial, c'est vrai...

    "Je ne suis pas là depuis très longtemps non plus. Mes parents ne voulaient plus de moi à New-York."

    Ses parents ne voulaient plus de lui?Qu'est-ce qui c'était passé pour qu'ils ne veuillent plus de lui ainsi?Ce n'était pas mes affaires après tout, je ne m'en mêlais pas, et puis il m'en parlerait s'il le voulait.....Il s'assit ensuite à côté de moi, mais pas trop proche.Je n'osais toujours pas le regarder.Comme si ma timidité était réapparue, et que j'étais à côté d'un total inconnu dont je n'osais adresser la parole.Lui aussi était à Wynwood.J'espèrais seulement que si l'on se recroissait dans les couloirs, ce serait moins tendu que maintenant.Je n'étais pas à l'aise pas du tout....

    "Si tu préfères que je parte, dis-le-moi, je le ferai."

    Cette phrase m'affectais.Il semblait voir que j'étais mal à l'aise."Ca craint" Pensais-je alors.Je le regardais enfin, posant machinalement ma main sur la sienne.

    "Nan...."

    Ce fut automatique, puis j'enlevais ma main, que j'avais laisser à mon goût bien trop longtemps.Je me sentais bête.Pendant quelques secondes j'étais revenue à l'époque ou nous étions amis, mais les choses avaient changer.Mais....S'il était là, c'est qu'il ne m'avait pas oublier après tout....Qu'il ne voulait pas m'oublier, sinon il ne serait pas venu me voir de lui même....Si?

    "Est-ce qu’il faut qu’on parle du passé ?"

    Je ne savais pas quoi dire...Il eut un léger moment de flottement avant qu'il ne reprenne.

    "Excuse-moi, j’ai tendance à parler trop"

    Lui s'était lancé tête baisser, alors tant pis, j'allais le faire aussi.Nous serions au moins quitte concernant les gaffes.

    "Ilyès...Ecoute.On s'est pas reparler depuis des années, parce que tu as jugé que faire partie de ta vie n'étais pas une bonne idée...En tout cas je l'ai pris comme ça.J'ai été déçue, vexée, mais ça fais longtemps maintenant....Alors est-ce qu'on peut oublier toute cette histoire ne serais-ce qu'aujourd'hui?Parce que sincèrement, l'ambiance devient pesante, tu trouve pas?"

    Erreur de ma part.Mais tant pis.Et puis ce n'était pas faux, je ne voulais plus penser à ça.Il n'était pas pardonner pour autant, mais je voulais simplement oublier tout ça.Après quoi je regardais de nouveau l'horizon.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Someone who had disapeared...[Liberty & Ilyes] Empty
MessageSujet: Re: Someone who had disapeared...[Liberty & Ilyes]   Someone who had disapeared...[Liberty & Ilyes] EmptyJeu 28 Fév 2013 - 15:09

-Hum...Je suis arrivée y'a quelques jours avec ma mère. Et...Et toi ?

Elle lui avait répondu. Elle ne l’avait pas snobé. N’était-elle pas rancunière ? Même sans l’être, il aurait été normal de ne pas répondre au garçon. C’est ce qu’il aurait fait à sa place. Sauf qu’il ne l’était pas. Elle semblait hésiter pourtant. Il ne pouvait pas du tout prévoir qu’elle réaction elle allait avoir. Il ne la connaissait plus, ils étaient devenu des étrangers l’un pour l’autre. Pourtant, il avait quand même envie de discuter avec elle. Même s’il avait un peu peur que ce ne soit pas le cas de la jeune fille. Elle allait peut-être répondre à quelques questions juste par courtoisie et ce serait fini après. En tous cas, il était quand même heureux de la revoir.

- Je ne suis pas là depuis très longtemps non plus. Mes parents ne voulaient plus de moi à New-York.

Ils ne l’avaient pas réellement foutu dehors mais ils lui avaient fait comprendre que s’il ne prenait pas mieux sa vie en main, il ne ferait jamais rien. Ils ne supportaient plus de le voir s’occuper des autres. Selon eux, il ne fallait faire de cadeau à personne parce que personne ne le rendrait. Ils avaient fait fortune sur ce principe, pas question de faire autrement. Mais on ne peut pas toujours être d’accord avec tout le monde. Il ne précisa pas qu’il était seul, il jugea ce détail inutile. Liberty était une fille intelligente, elle l’avait sans doute déjà deviné.

-Euh..Oui je t'en pris..

Le garçon sourit. Elle se décala pour lui laisser de la place. Il s’assit donc à ses côtés sans pour autant se mettre trop près. Il ne voulait pas qu’elle ait l’impression d’être forcée. A vrai dire, il ne savait pas vraiment quoi faire. Des excuses ne seraient pas acceptées, il le savait. Même s’il avait bien envie d’en faire. L avait le souvenir qu’une jeune fille timide, bien que pas trop avec lui. Elle ne le regardait pas. De quoi avait-elle peur ? Ce n’était pas à elle d’avoir honte de quelque chose ou de ne pas oser. C’était à lui. Le silence venait de s’installer lourdement. Mauvaise ambiance. Ilyès se dit que finalement, c’était une mauvaise idée d’être venu la voir. Au moment où il s’apprêtait à se lever pour fuir comme le lâche qu’il était, elle lui posa une question.

- Et...T'es à Wynwood aussi?

Il espérait qu’elle n’ait rien vu du geste qu’il allait faire. Il allait paraître pour un indécis. Elle était donc dans ce lycée. Pourquoi venir ici ? Les lycées de New-York n’étaient pas bien ? Elle avait sans doute ses raisons. Si elle était venue avec sa mère, elle l’avait plutôt suivie se disait-il. Super, il allait la croiser dans l’établissement ! Il souhaitait que le courant passe un peu mieux à l’avenir qu’à ce moment parce que sinon, ça n’allait pas être drôle !

- Oui. Mes parents ont jugés que c’était une bonne école pour moi. Je n’ai pas eu vraiment le choix.

Bon, il était installé maintenant et il avait fait quelques rencontres. Il ne comptait pas partir. Mais il n’avait pas était content de devoir venir ici et s’il l’avait finalement fait, c’était sous la contrainte. La jeune fille ne le regardait toujours pas. Ils avaient été si proches avant, c’était triste de les voir si … distants. Ilyès se dit qu’elle n’osait peut-être pas lui dire que sa présence la dérangeait. Autant être clair dès le début et lui demander.

- Si tu préfères que je parte, dis-le-moi, je le ferai.

Même s’il n’en avait pas vraiment envie. Ce qu’il voulait, c’était savoir si elle lui en voulait. La réponse était sans doute oui. Pouvait-il se rattraper ? Là aussi, il fonça dans le tas. Si leurs retrouvailles étaient vouées à l’échec, il valait mieux le savoir tout de suite. Il était quand même hésitant et ça s’entendait à sa voix.

- Est-ce qu’il faut qu’on parle du passé ?

Purée, c’était du direct ! Il ne fallait pas la brusquer, quel imbécile ! Il s’y prenait comme un pied. Il se reprit immédiatement, même s’il n’avait pas espoir de rattraper les choses.

- Excuse-moi, j’ai tendance à parler trop.

Il baissa la tête, n’osant plus rien dire. A quoi ça servirait de toute façon ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Someone who had disapeared...[Liberty & Ilyes] Empty
MessageSujet: Re: Someone who had disapeared...[Liberty & Ilyes]   Someone who had disapeared...[Liberty & Ilyes] EmptyMar 26 Fév 2013 - 14:39

Parc

    Someone who had disapeared...[Liberty & Ilyes] Images?q=tbn:ANd9GcSUXBt09cWFkUayrYeNhkY3XnMPal3eiTaLfVuiWqXZUfgf91XSHUyhCaaH

    Liberty & Ilyes
    Someone who had disapeared

    Il semblait hésiter, ne sachant trop quoi dire...Dans ce cas nous étions deux.Je ne savais pas comment réagir.Une part de moi était heureuse de le voir ici, et qu'il m'adresse la parole après tant d'années, et l'autre part voulait l'envoyer balader après ce qu'il m'avait fait, et ne voulait pas lui parler...Je ne savais pas comment réagir.

    "Qu’est-ce que tu fais à Miami ? Enfin … je veux dire… ça fait longtemps que tu es là ?

    Ca change quelque chose?Franchement?...

    -Hum...Je suis arrivée y'as quelques jours avec ma mère.Et...Et toi?"

    J'étais entre les deux réaction.Je n'étais pas folle de joie de le voir, c'est clair, mais je n'étais pas en colère non plus.Je laissais les choses se faire, je voulais juste voir comment ça allait se passer.Es ce qu'il allait essayer de rattraper le temps perdu?Pour ça c'était trop tard.Je ne voulais pas non plus qu'il s'excuse, ça n'aurait rien changer aux faits.Il y eu un léger silence, pesant je dois dire.Aucun de nous ne savait quoi dire.On étaient comme deux étrangers...En même temps, c'est comme si c'était le cas.En six ans, on change énormément, surtout en plein adolescence.Je doutais qu'il me reconnaîtrait totalement de part mon caractère...J'avais beaucoup changer, mûrie, même si ma timidité restait la même.Et mon envie de rester dans l'ombre aussi...

    "Je peux … m’asseoir ?"

    Qu'est-ce que j'aurais pu dire?Non?Le parc était public, les bancs, à tout le monde, il était libre de faire ce qu'il voulait.L'idée qu'on puisse se reparler ne me déplaisait pas....C'est juste que j'étais déçue et que je lui en voulait toujours, je ne m'attendais pas à ça de sa part il faut dire.Mais laissons lui une chance, minime....

    -Euh..Oui je t'en pris..."

    Je me déplaçais légèrement sur le côté, lui laissant de la place à côté de moi, rangeant mon MP3 dans ma poche.Puis je fermais mon livre, et le posais sur mes genoux, regardant l'horizon.Je n'osais même pas le regarder, et je ne savais pas quoi lui dire....Je détestais cette ambiance, elle était pesante, et j'aurais aimer pouvoir briser ce silence....

    "Et...T'es à Wynwood aussi?"

    Seul truc qui me soit venue à l'esprit, es ce que t'es dans le même lycée que moi?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Someone who had disapeared...[Liberty & Ilyes] Empty
MessageSujet: Re: Someone who had disapeared...[Liberty & Ilyes]   Someone who had disapeared...[Liberty & Ilyes] EmptyMar 26 Fév 2013 - 9:56

Quand elle vit que c’était bien lui, elle ne sembla pas très contente. C’était normal, après tout. Déjà, elle le reconnaissait. Elle aurait très bien pu l’oublier, comme lui l’avait fait pendant six ans.

- Ilyès?...C'est bien toi?!

Il aurait bien tenté un peu d’humour, comme il savait le faire, mais il jugea que ce n’était pas sage. Il ne savait pas encore s’il était en présence ennemie ou pas. Même s’il se doutait que la jeune fille ne lui sauterait pas dans les bras, peut-être qu’elle ne le détestait pas tant que ça. Il lui sourit pour confirmer et passa une main dans ses cheveux. Bon sang, s’il s’attendait à ça ! Il était dérouté. Il ne savait pas par où il devait commencer. Lui poser des questions ? S’excuser pour le passé ? S’en aller sans rien ajouter ? Il opta pour la première solution.

- Qu’est-ce que tu fais à Miami ? Enfin … je veux dire… ça fait longtemps que tu es là ?

Lui, bafouiller ? Jamais ! Il n’était pas timide d’ordinaire. Parce qu’il n’avait rien à se reprocher. Mais là, il savait qu’il avait eu des tords et le fait qu’ils ne se soient jamais expliqués n’arrangeait rien. Il se sentait un peu con quand même. Mal à l’aise. Il était debout face à elle, à ne pas savoir quoi faire.

- Je peux … m’asseoir ?

Il s’attendait un peu à une réponse négative. Théoriquement, il pouvait. Le parc était à tout le monde. Il avait le droit de profiter des installations, comme tout le monde. Son hésitation devait se voir et il espérait que cela ne mette pas la jeune fille en colère. A première vue, elle ne lui semblait pas hostile. Mais pas accueillante non plus. Il en profita pour la détailler un peu plus. Elle était habillée assez simplement et pourtant, elle était très jolie. Ilyès constata qu’elle n’était pas frileuse. Elle portait une jupe et un collant. Même si le soleil était présent, la chaleur n’était pas écrasante. Le jeune homme se souvint que c’était déjà le cas du temps où ils étaient à New-York. Quand ils s’amusaient dans la neige ou sous la pluie, c’était toujours à cause de lui qu’ils rentraient se mettre au chaud. Et toujours lui qui tombait malade. Même si aujourd’hui, il n’était pas très frileux non plus, ça n’avait pas toujours été le cas. Aujourd’hui, il portait un simple jean avec une chemise bleue foncé. Ses chaussures ressemblaient plus à des chaussures de banquier, même si elles commençaient à être usées. Il avait l’impression de faire tâche à côté d’elle. Il avait aussi l’impression d’être un monstre, maintenant qu’il se rappelait les circonstances de leur éloignement. Il l’avait laissé tomber comme un goujat. Aujourd’hui, il avait perdu aussi Ely. Il devait porter la poisse, ça devait être ça.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Someone who had disapeared...[Liberty & Ilyes] Empty
MessageSujet: Re: Someone who had disapeared...[Liberty & Ilyes]   Someone who had disapeared...[Liberty & Ilyes] EmptyLun 25 Fév 2013 - 19:13

Parc

    Someone who had disapeared...[Liberty & Ilyes] Images?q=tbn:ANd9GcSUXBt09cWFkUayrYeNhkY3XnMPal3eiTaLfVuiWqXZUfgf91XSHUyhCaaH

    Liberty & Ilyes
    Someone who had disapeared

    Il faisait tellement beau pour un mois de février, même si on était à Miami.Il ne faisait pas si froid que ça, et tant mieux, sinon en jupe, même pas frileuse, j'aurais pu attraper la crève.Mais le soleil réchauffais l'atmosphère, c'était agréable.J'étais toujours captivée par mon livre, et après avoir finit mon chapitre, je ne pu m'empêcher d'hésiter.Je repensais à cet inconnu que j'avais aperçu au loin quelques secondes plus tôt.Peut être que si....Peut être que c'était lui....Quand j'habitais à New York, j'avais fait la connaissance d'un garçon, Ilyès, avec qui je m'entendais à merveille. J'ai passé toute mon enfance avec lui, et nos parents s'entendaient bien.Nous étions inséparables, et je pensais que notre amitié durerait toujours.Mais j'avais tord.Lorsque nous avions 12 ans, une gamine de notre âge à débarquée en ville, et depuis ce jour, il m'as comme oublié.Oublié qu'on étaient amis, oublié jusqu'à mon existence. Et moi, je restais là, observant son nouvel idylle.J'étais déçue.Plus que déçue, je ne m'attendais pas à ça de lui.Je ne le reconnaissais pas, ce n'était pas le garçon avec qui j'avais grandis, celui là n'aurait pas abandonné une amie comme ça....une ombre avançait petit à petit vers moi, me cachant peu à peu le soleil.Je relevais la tête.Aucun doute, c'était bien lui, Ilyès.Après toutes ces années d'ignorance et d'indifférence à mon égard, il se tenait là, devant moi, à Miami....Comment était-ce possible?

    "Liberty ? Je …"

    Tu quoi?Tu n'y crois pas?Tu es désolé?Tu es content de me voir?Peu importe , je m'en foutais....Mais comme pour en être sûre et certaine, je ne pu dire que;

    "Ilyès?...C'est bien toi?!"


    Quelle idiote.Evidemment que c'est lui.Sinon pourquoi il lui ressemblerait autant, et pourquoi viendrait-il devant toi à dire ton nom comme si tu avais disparue depuis des années?D'ailleurs oui, c'est comme s'il ne m'avait pas vu depuis nos 12 ans, comme si j'avais disparue et été remplacée par cette fille.Mais non, j'étais toujours là, on se croisaient tous les jours, et aucun de nous ne faisait de signe à l'autre, au bout d'un moment, j'avais arrêter, comprenant que ça ne servait à rien, il m'avait oublier, effacer de son esprit...

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Someone who had disapeared...[Liberty & Ilyes] Empty
MessageSujet: Re: Someone who had disapeared...[Liberty & Ilyes]   Someone who had disapeared...[Liberty & Ilyes] EmptyLun 25 Fév 2013 - 18:53

Ilyès était réveillé depuis longtemps quand il se leva. Il était plein d’énergie ! C’était samedi et il n’avait rien à faire. Il était libre d’aller où il voulait ! Et de sortir prendre l’air surtout. Il se prépara rapidement et mangea un bol de céréale. Puis, il sortit. Quand il vit les rayons de soleil, il sourit. Il était tôt, les magasins étaient fermés. Il n’avait rien d’autre à faire que de se balader. Il flâna, par-ci, par-là, pendant quelques minutes. Jusqu’à ce qu’il arrive au parc. Il ne le connaissait pas encore. Il décida alors d’aller y faire un tour. Quelques personnes ne promenaient déjà entre les arbres. Ilyès les regardait en souriant. Il aimait voir la joie de vivre ressortir chez les autres. Ses yeux se posèrent alors sur une jolie blonde, assise sur un banc. Elle lisait donc son visage était baissé. Mais elle le releva, l’espace d’une seconde. Ilyès sentit ses genoux trembler. Liberty ! Il y avait tellement longtemps qu’il ne l’avait pas vu et pourtant, il était sûr que c’était elle. Sa présence fit revenir des souvenirs.

Le garçon riait. Il devait avoir une dizaine d’année. Il courait après une jolie petite blondinette : sa plus grande amie. Liberty. Ils se connaissaient depuis tout petit et ils étaient inséparables. On ne les voyait jamais l’un sans l’autre. Et ils étaient heureux comme ça. Leurs parents les voyaient grandir ensemble et ils étaient contents. Personne ne pouvait se douter que ça ne durerait pas.

Ilyès ne savait même pas qu’il possédait de tels souvenirs. Il avait complètement oublié la jeune fille. Pourquoi, déjà ?

Il devait avoir 12 ans quand une nouvelle arriva dans son école. Elle était grande et mince, brune avec des yeux d’un bleu intense. Ilyès fut tout de suite attirée par cette demoiselle. Il n’était pas timide, loin de là. Il l’avait accostée et ils s’étaient rapprochés, devenant meilleurs amis. Il n’y avait plus qu’elle qui comptait. Le garçon était si aveuglé par sa joie qu’il ne remarquait même pas la mine déçue de Liberty à chaque fois qu’il passait devant elle et qu’il ne lui accordait pas un seul regard. Ils s’étaient totalement perdus de vue par la suite.

Ilyès s’en voulut. Comment avait-il pu abandonner quelqu’un, comme ça ? Il était jeune à l’époque, mais ce n’était pas une excuse. Il était persuadé que c’était elle. Elle n’avait pas changé, ou presque. Elle était magnifique, une vraie femme. Pourtant, il avait dû la croiser plus d’une fois, elle habitait près de chez lui, à New-York. Il voulut aller la voir, lui demander ce qu’elle faisait à Miami. Mais il hésitait. Elle n’allait sans doute pas bien réagir, après ce qu’il lui avait fait. Tant pis, il se décida tout de même. Il devait savoir. Et peut-être s’excuser. Il s’approcha, pas très sûr de lui. Il attendit qu’elle relève la tête, vérifiant au passage que ce n’était pas une inconnue. C’était bien elle.

- Liberty ? Je …

Que pouvait-il dire ? Qu’il était désolé ? Il n’était même pas certain que ses souvenirs étaient exacts et que c’était bien la jeune fille qui avait été si proche de lui, autrefois.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Someone who had disapeared...[Liberty & Ilyes] Empty
MessageSujet: Someone who had disapeared...[Liberty & Ilyes]   Someone who had disapeared...[Liberty & Ilyes] EmptyLun 25 Fév 2013 - 17:25

Parc

    Someone who had disapeared...[Liberty & Ilyes] Images?q=tbn:ANd9GcSUXBt09cWFkUayrYeNhkY3XnMPal3eiTaLfVuiWqXZUfgf91XSHUyhCaaH

    Liberty & Ilyes
    Someone who had disapeared

    Samedi, le jour se levait doucement, entrant peu à peu dans ma chambre.Les minutes passe, et les rayons de soleil étaient bien présent, et me réveillaient doucement. Il était tôt,8h à peine, mais maintenant que j'étais réveillée, autant me lever.J'avais tout le temps que je voulais, je n'avais rien à faire de particulier.Il faisait beau dehors, il y'avait un parc pas très loin de la maison, alors pourquoi pas ne pas aller y faire un tour?Je ne connaissais pas Miami, je venais d'arriver de New York.New York me manquait d'ailleurs, et je ne comprenais pas pourquoi ma mère avait tant voulu s'éloigner.J'ai vécu tellement de bonne chose là bas, tout me manque....Et maintenant, je me retrouvais dans un monde inconnu et je n'avais plus aucun contrôle sur ma vie.Tout foutait le camp.J'avais même pas eu mon mot à dire, on m'as foutue ici, comme ça.On aurait ajouter un "Démerde toi", que ça n'aurait rien changer.Je devais me débrouiller toute seule, ma mère n'étant pas dans un très bon état à cause du divorce, et je devais me prendre en main, et me construire seule dans un monde que je ne connaissais pas, avec des gens que je ne connaissais pas.Bref, la cata. Je me suis habillée d'une petite jupe à carreaux, un haut, une cravate, des bottes et un gilet, sans oublier un collant.Je savais bien qu'il faisait un peu froid dehors, mais je n'étais pas frileuse, pas du tout, je suis très résistante au froid!Bref après m'être coiffée, habillée, préparée, et avoir mangé, je suis sortie de l'appartement, descendant les escaliers de l'immeuble jusqu'à atterrir dehors quelques secondes plus tard, et me dirigeais vers le petit parc.L'air frais me faisais du bien, j'avais besoin d'une journée de repos, d'une journée sans problème, sans soucis, juste me détendre, me promener, et tout oublier.J'avais emmener un petit livre avec moi, et mon MP3, pour lire tranquillement et écouter ce que j'aime.Le parc était magnifique, il n'y en avait pas d'aussi beau à New York, et il y en aurait bien besoin!Je me suis promener quelques minutes avant de repérer un banc ou m'asseoir.Après ça, installer sur ce banc, j'ai chercher une bonne musique, et me suis plonger dans ma lecture.Je relevais la tête de temps à autre pour observer autour de moi. Il n y avait pas beaucoup de monde, ça rendait ce moment encore plus agréable.Mon regard se posa sur un jeune homme qui m'intriguais, il était plutôt loin de moi, mais j'avais l'impression de le connaître....Ce pourrait-il que....?Non, je dois rêver!Je me suis replongée dans ma lecture sans mon soucier de mon hallucination.



Dernière édition par Liberty.C Thilsy le Lun 25 Fév 2013 - 19:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Someone who had disapeared...[Liberty & Ilyes] Empty
MessageSujet: Re: Someone who had disapeared...[Liberty & Ilyes]   Someone who had disapeared...[Liberty & Ilyes] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Someone who had disapeared...[Liberty & Ilyes]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Wynwood University :: Corbeille :: ARCHIVES AVANT 2023 :: Rps à archiver :: RPs abandonnés-
Sauter vers: