Wynwood University
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 [Abandonné] A smile is better than all the words [Anna-Mae & Ilyès]

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



[Abandonné] A smile is better than all the words [Anna-Mae & Ilyès] Empty
MessageSujet: Re: [Abandonné] A smile is better than all the words [Anna-Mae & Ilyès]   [Abandonné] A smile is better than all the words [Anna-Mae & Ilyès] EmptySam 16 Mar 2013 - 19:02



A smile is better than all the words
Anna-Mae & Ilyès



La jeune blonde sourit à ce qu’il venait de dire sur la cigarette. En même temps, il ne l’avait pas fait pour qu’elle pleure. C’était agréable de voir quelqu’un sourire par une si belle journée. Les gens ne se rendaient pas compte de l’impact positif que cela pouvait avoir sur n’importe lequel d’entre nous. A force, c’était déprimant de les voir tirer une tête d’enterrement toute la journée. La jeune fille le suivit à la table et s’installa en face de lui. Un serveur viendrait sûrement leur demander ce qu’ils désiraient prendre. En attendant, ils pouvaient en profiter pour faire un peu plus connaissance sans gêner les autres qui se trouvaient tout autour d’eux.

-Alors, New-yorkais, roh Kappa, que peux-tu me dire d'autre ?

Elle lui sourit amicalement, il se sentit donc à l’aise pour répondre à sa question. Que pouvait-il dire à une inconnue sur sa vie personnelle sans que ça paraisse trop bizarre ? Parce que bon, faire connaissance, discuter, c’est bien gentil. Mais il y avait des choses qui ne se disaient pas dès le premier quart d’heure d’une rencontre. Il réfléchit un peu avant de parler. Il avait un demi-sourire affiché sur le visage.

- Et bien, comme t’as déjà dut le deviner, j’aime pas l’école. Je trouve que c’est une perte de temps. Je préfère me servir de ma tête pour aider les gens plutôt que pour apprendre des pages entières qui n’ont aucun sens. Pour moi en tous cas. Après, qu’est-ce que je pourrai te dire ? J’aime pas quand les gens sont tristes. J’essaie de toujours voir le positif et de leur apprendre à faire plus ou moins pareil.

Il s’arrêta là. Il ne savait pas quoi rajouter. A part ça, il était un garçon tout à fait normal. A part qu’il ne connaissait personne ici, il vivait comme tout le monde. Enfin, il pensait rentrer dans les « critères de normalité » que la société avait créés. Lui, il s’en fichait un peu. Il menait sa vie un peu comme il le souhaitait, même s’il avait des contraintes, et tant pis si ça ne plaisait pas à tout le monde.

- Et toi ? J’ai le droit d’en savoir plus sur toi ou tu préfères que je parle tout seul ?

Après tout, il en était capable. Depuis quelques temps, il parlait beaucoup et surtout pour faire des remarques idiotes. La plupart du temps. Parce qu’il était heureux de vivre et qu’il voulait partager ça. Mais ça pouvait le rendre très vite agaçant, il le savait. Il essayait de faire des efforts à ce niveau mais ce n’était pas toujours évident. Il attendit sagement la réponse de la jeune fille, toujours souriant et de bonne humeur.

made by pandora.





Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Abandonné] A smile is better than all the words [Anna-Mae & Ilyès] Empty
MessageSujet: Re: [Abandonné] A smile is better than all the words [Anna-Mae & Ilyès]   [Abandonné] A smile is better than all the words [Anna-Mae & Ilyès] EmptySam 16 Mar 2013 - 14:44

-Je suis un Rho Kappa. Je ne connais pas encore bien toutes les confréries, je te l’avoue. L’école c’est pas vraiment mon truc, je ne retiens donc pas vraiment ce genre d’informations.

J'étais plutôt soulagée qu'il ne fasse pas parti des beaux gosses du lycée. Ce genre de personne me dégouttait au plus haut point. C'était cette confrérie qui faisait de cet établissement une réputation trop proprette à mon goût.

Quand j'éteignis soudain ma cigarette il eut un mouvement de recul. C'est vrai, mon attitude était un peu étrange, mais c'était un réflexe. J'avais toujours peur que mes nouveaux parents me coincent entrain de fumer. Alors j'étais assez vigilante... même trop parfois. C'était dur de mentir tout le temps à tout le monde, et pour une fois que je ne voulais pas le faire avec quelqu'un j'avais tout gâché.

-Tu n’étais pas obligée de la jeter ! Je ne te juge pas, tu fumes si tu veux. A certains moments, on en a besoin.

Mes lèvres s'étirèrent à sa remarque. Je n'en avais pas vraiment besoin. Il fut un temps où ça m'aidait à me canaliser mais maintenant c'était plus par accoutumance qu'autre chose. C'était idiot, mais j'avais besoin de me sentir dans une sorte de «  danger ».

Ilyès me proposa de m’asseoir et j'acceptai, ce serait une bonne occasion de se faire un ami avant d'entrer à l'école... chose qui ne me plaisait pas particulièrement. Nous allâmes au stand de nourriture. En attendant le serveur, je contais bien en savoir plus sur le jeune homme.

-Alors, New-yorkais, roh Kappa, que peux-tu me dire d'autre ?

Dis-je avec un grand sourire plutôt bienveillant, histoire d'attirer sa confiance.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Abandonné] A smile is better than all the words [Anna-Mae & Ilyès] Empty
MessageSujet: Re: [Abandonné] A smile is better than all the words [Anna-Mae & Ilyès]   [Abandonné] A smile is better than all the words [Anna-Mae & Ilyès] EmptySam 23 Fév 2013 - 14:41

-Oui, on se verra sûrement. Je vais intégrer les Sigma Mu, et toi ?

Le garçon ne connaissait pas encore bien toutes les confréries mais il lui semblait que les Sigma Mu étaient les rebelles. Ça l’étonnait un peu, la jeune fille ne semblait pas posséder un tel tempérament. En apparence. Ilyès haussa les épaules. Il ne fallait pas se fier à un joli sourire, on était souvent étonné. Et puis, Anna faisait ce qu’elle voulait. Si elle se sentait mieux avec les Sigma Mu, il n’y avait aucun problème.

- Je suis un Rho Kappa. Je ne connais pas encore bien toutes les confréries, je te l’avoue. L’école c’est pas vraiment mon truc, je ne retiens donc pas vraiment ce genre d’informations.

Quand le brun évoqua New-York, elle perdit son sourire. Qu’avait-il dit pour qu’elle change de comportement ainsi ? Elle devait connaître et n’en avait visiblement pas un bon souvenir. Ilyès décida de ne pas relever. S’excuser ne servirait à rien, l’évocation d’un passé douloureux était faite. Il n’insista pas plus, cela ne se faisait pas. La jeune blonde ne voudrait pas lui en parler, à coup sûr, et c’était tout à fait son droit. Elle lui confirma qu’elle venait bien de la même ville, sans donner plus de détail. Elle tenta même un peu d’humour, même si Ilyès voyait bien qu’elle se forçait.

Ça commence mal !

Son intention n’avait été nullement de la mettre mal à l’aise. Il marcha dans son jeu, en tentant lui aussi de détendre l’atmosphère.

- Heureusement, ce n’est pas tous les jours ! Je suis sûr que le petit gardera un meilleur souvenir des fêtes dans ce genre que la perte de son ballon.

Après tout, il était jeune, il avait tout le temps de s’amuser. Et d’oublier les petits accidents de parcourt. Ilyès voulut lui faire un clin d’œil, pour lui montrer qu’elle pouvait se détendre. Mais c’était un geste trop familier et il craignait de la gêner un peu plus. Il se contenta de la regarder, ni gentiment ni méchamment. Il n’aimait pas les tensions. Il refusa sa cigarette et la jeune fille réagit un peu bizarrement à son gout. Elle jeta la sienne à terre avant de l’écraser. Elle l’avait à peine commencée !

- Désolée hein, fumer c'est mal, t'as raison d'avoir arrêté.

Il partit à rire, sans se moquer d’elle. A peine deux ans plus tôt, il était à la place d’Anna. Il lui avait fallu un vrai choc pour arrêter et il n’était pas prêt de recommencer. Voir les autres ne le tentait pas, il s’en fichait.

- Tu n’étais pas obligée de la jeter ! Je ne te juge pas, tu fumes si tu veux. A certains moments, on en a besoin.

Il n’était pas sûr que ce soit le cas pour elle, même si l’avait été pour lui. Il regarda à nouveau autour de lui. Ils étaient tous les deux en plein milieu du passage. Celui-ci était large mais il y avait du monde.

- Ça te dis pas d’aller t’asseoir ?

Il désigna à nouveau les alentours du bras, pointant cette fois-ci les tables du stand de nourriture qu’il venait de quitter quelques instants plus tôt. Il voulait discuter un peu avec la jeune fille, même s’il ne se doutait pas qu’elle n’aimait pas parler de sa vie. Il attendit néanmoins sa réponse avant d’aller s’installer, elle pouvait toujours refuser et s’en aller. Après tout, il lui avait fait perdre son sourire, il était tout à fait normal si elle préférait en rester là.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Abandonné] A smile is better than all the words [Anna-Mae & Ilyès] Empty
MessageSujet: Re: [Abandonné] A smile is better than all the words [Anna-Mae & Ilyès]   [Abandonné] A smile is better than all the words [Anna-Mae & Ilyès] EmptySam 23 Fév 2013 - 11:23

-Oui, je connais. Je dois y entrer aussi. Je t’avoue que ça m’enchante pas vraiment mais bon, tant qu’on me laisse tranquille ! On sera camarade alors !

A ce moment, je regrettais de lui avoir la question, la conversation arrivait dans des sujets trop personnels, et je m'en rendais compte. Néanmoins, je voulais savoir pourquoi. Pourquoi cela ne «  l'enchantait pas vraiment ». Nous étions un peu dans le même cas, sauf que moi, j'en avais plutôt raz-le bol. J'en venais à un point ou je m'en foutais complètement.

-Oui, on se verra sûrement. Je vais intégrer les Sigma Mu, et toi ?

J'en restais au confrérie : ça, ce n'étais pas personnel. Cela devait l'étonner que je rejoigne cette confrérie, ça avait étonné mes parents d'adoption aussi. Se dire que sous mes sourire et mes mots doux se cache une petite rebelle ne devait pas leur faire plaisir... tant pis. J'étais une experte du double-jeu.

-Moi aussi ! Je ne connais absolument pas Miami, je suis de New-York. J’espérais que tu puisses me guider mais je crois que c’est raté ! Pour l’instant, je trouve que c’est joli, j’aime bien l’ambiance qu’il y a ici.

L'évocation de la ville de New-York me fit perdre mon sourire. C'était la ville où j'étais née avec mon frère. Je n'y avais jamais vécu. La plupart des enfants naissent et vivent dans la même ville... moi non. C'était peut-être le destin qui voulait qu'on se rencontre.

Il me montrait la fête foraine, c'est vrai que l'ambiance était pas mal. Ayant vécu près de Las Vegas, je trouvais ça plutôt enfantin et gaie, ce que j'aimais.

-Je viens de New-York aussi. J'aime beaucoup l'ambiance aussi... bon, sauf pour les petits garçons qui perdent leur ballons.

Dis-je en essayant de reprendre un sourire forcé. Il devait me prendre pour une bipolaire. Je venais plus ou moins de New-York... mais j'avais peur qu'il me demande plus de précision, je ne comptais pas lui raconter ma vie mouvementée de familles en familles à la Oliver Twist.

Ilyès refusa une cigarette, disant qu'il avait arrêté. Encore une gaffe, je fumais devant lui depuis tout à l'heure alors qu'il avait arrêté. Je regardai pas cigarette, la jetai par terre et l'écrasai.

- Désolée hein, fumer c'est mal, t'as raison d'avoir arrêté.

Je n'avais pas envie de passer pour la fille sans gène qui fume devant quelqu'un qui essaye d'arrêter.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Abandonné] A smile is better than all the words [Anna-Mae & Ilyès] Empty
MessageSujet: Re: [Abandonné] A smile is better than all the words [Anna-Mae & Ilyès]   [Abandonné] A smile is better than all the words [Anna-Mae & Ilyès] EmptyVen 22 Fév 2013 - 18:10

La jeune fille se présenta alors. Cela ne semblait pas la déranger.

-Moi c'est Anna-Mae... mais bon tu peux m’appeler Anna.

- Enchanté alors, Anna !

Il ne connaissait personne portant le même prénom. Il fallait dire qu’avec les composés, on pouvait faire presque tout ce qu’on voulait. Ilyès était plutôt content de tomber sur une fille comme elle pour une première rencontre. Elle était plutôt joyeuse, pas agressive. Et c’était elle qui était venue l’accoster. Il n’aurait pas forcément osé le faire, même s’il n’était pas renfermé. Anna répondit à l’une de ses questions.

-Non, du tout. En fait, c'est la première fois que je visite Miami. Je viens d’emménager. Demain, ce sera mon premier jour à Wynwood. Tu connais ?

Il était un peu dans le même cas. Coïncidence, il devait lui-même reprendre les cours dans cet établissement sous peu. Il ne connaissait que de nom, mais cet endroit avait une bonne réputation. C’était d’ailleurs pour cela que ses parents l’y avaient envoyé. Pour qu’il se mette au travail. Même si lui préférait passer ses journées au soleil, libre de profiter de chaque instant plutôt que de s’enfermer. De toute façon, il n’avait pas le choix. Il était obligé de suivre les cours.

- Oui, je connais. Je dois y entrer aussi. Je t’avoue que ça m’enchante pas vraiment mais bon, tant qu’on me laisse tranquille ! On sera camarade alors !

La jeune fille éclata de rire. Qu’y avait-il de si drôle ? Ilyès arqua un sourcil, se demandant si c’était lui qui la faisait rire ainsi. Sans doute ses questions puisqu’elle recommença lorsqu’il lui demanda si elle était accompagnée. Le jeune homme ne le prit pas mal. C’était vrai que ses questions étaient bizarres et stupides.

-Oui, je comptais visiter pour mon premier jour. Tu es d'ici ?

Elle était dans le même cas que lui. Ce n’était pas réellement son premier jour ici mais c’était le premier où il sortait alors cela revenait au même pour lui.

- Moi aussi ! Je ne connais absolument pas Miami, je suis de New-York. J’espérais que tu puisses me guider mais je crois que c’est raté ! Pour l’instant, je trouve que c’est joli, j’aime bien l’ambiance qu’il y a ici.

Il accompagna le geste à la parole et montra autour de lui la fête qui se déroulait. Anna-Mae sortit une cigarette. Ilyès suivit son geste du regard. Au bout de quelques secondes, elle lui en proposa une. Il y avait bien longtemps qu’il n’avait pas touché à une cochonnerie pareille ! A vrai dire, ça ne le tentait pas du tout.

- C’est gentil de ta part mais j’ai arrêté.

Il n’y avait rien de plus vrai. Ilyès lui sourit à nouveau, pour lui montrer qu’il n’y avait aucun problème. Décidément, il allait finir par avoir mal aux muscles de la joue à force de sourire bêtement !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Abandonné] A smile is better than all the words [Anna-Mae & Ilyès] Empty
MessageSujet: Re: [Abandonné] A smile is better than all the words [Anna-Mae & Ilyès]   [Abandonné] A smile is better than all the words [Anna-Mae & Ilyès] EmptyVen 22 Fév 2013 - 10:55

Le garçon me sourit. Apparemment, il ne faisait pas souvent la tête, je n'avais pas vu une seule fois son sourire disparaître. C'était plutôt cool de voire une personne comme ça pour une fois.

- Merci ! J’aime pas voir les enfants pleurer, je préfère prendre la vie du bon côté !Je m’appelle Ilyès, et toi ?

Cette phrase faisait un peu série à la noix, mais je trouvais qu'il avait totalement raison. La vie était trop courte pour ne pas la prendre du bon côté. Son prénom me fit encore plus sourire, j'aimais beaucoup : c'était à la fois doux mais ferme. En réalité, je crois qu'Ilyès me plaisait bien.

-Moi c'est Anna-Mae... mais bon tu peux m’appeler Anna.

C'était assez étrange de se présenter ainsi. Il ne devait pas voire beaucoup de monde l'accoster dans la rue, juste pour avoir rendu le ballon à un petit qui pleurait. Mais je trouvais ça important de le faire. Peut-être parce que n'importe quelle personne n'aurait rien dit et aurait continué ça route... Je ne voulais pas être n'importe quelle personne. Et surtout pas pour Ilyès, maintenant.

- Euh … tu connais un peu le coin ?
-Non, du tout. En fait, c'est la première fois que je visite Miami. Je viens d’emménager. Demain, ce sera mon premier jour à Wynwood. Tu connais ?

Ma phrase m'arracha un éclat de rire. Moi qui étais d'un naturel menteur et qui n'aimais pas réveler trop de chose sur moi, je venais de lui donner plein d'information sur ma personne.

-Tu es toute seule ?

Cette question aussi me fit rire. Je ne me moquai pas de lui, mais c'était très improbable que je sois accompagnée puisque je lui parlais depuis plusieurs minutes sans avoir eu de visite.

-Oui, je comptais visiter pour mon premier jour. Tu es d'ici ?

Je ne retournai pas la question: il était seul. Franchement, quelle personne accompagnée prendrai le temps de faire connaissance avec une inconnue ? A moins qu'il soit un piètre petit-ami...

Je finissais ma cigarette devant lui quand je me rendit compte de mon incorrection. Je pris mon paquet et mon briquet dans ma poche et lui tendis. A vrai dire qu'il fume ou non m'était égale. Moi, j'avais commencé par bêtise avec la fille de mes deux parents d'accueil à Atlanta. Depuis, je n'avais pas ressenti le besoin d'arrêter.

-T'en veux une ?

S'il ne fumait pas, je devais encore avoir l'aire d'une fille très étrange. Décidément, il me faisait perdre mes moyens.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Abandonné] A smile is better than all the words [Anna-Mae & Ilyès] Empty
MessageSujet: Re: [Abandonné] A smile is better than all the words [Anna-Mae & Ilyès]   [Abandonné] A smile is better than all the words [Anna-Mae & Ilyès] EmptyJeu 21 Fév 2013 - 17:33

Ilyès ne l’avait pas remarqué mais une jeune fille s’approchait de lui. Elle était blonde, plus petite que lui. Elle possédait de jolis yeux bleus. Elle portait un jean avec une veste en cuir. Elle était simple, mais très jolie. Elle l’accosta sans gêne.

- Hey, c'est vraiment trop mignon ce que tu as fait pour ce petit !

Le garçon se retourna. Elle lui souriait. Il lui sourit aussi. Il n’avait pas fait ça pour les félicitations mais il aimait quand les gens reconnaissaient l’aide. La plupart du temps, ils ne prenaient pas la peine de s’arrêter là-dessus, trop occupés par les problèmes de la vie.

- Merci ! J’aime pas voir les enfants pleurer, je préfère prendre la vie du bon côté !

C’était un peu débile à dire, même si c’était vrai pour lui. S’il avait fait un heureux, ça lui suffisait. Il n’avait pas besoin de plus. Il détailla un peu plus la jeune fille en face de lui. Elle ne semblait pas timide et avait l’air de vouloir faire connaissance. Ilyès n’avait pas vraiment l’habitude qu’on l’aborde ainsi mais ça ne le dérangeait pas. Il n’était pas timide non plus. Sinon, il ne se serait pas fait remarquer par un tas de monde quelques minutes plus tôt. Il décida « d’attaquer » directement, si l’on puit dire.

- Je m’appelle Ilyès, et toi ?

Elle n’était pas du tout obligée de lui répondre. Mais il supposait que si elle était venue le voir, ce n’était pas pour repartir d’où elle venait quelques secondes plus tôt. Et si elle l’aidait dans la ville ? Il ne connaissait personne et même s’il n’avait pas vraiment peur de se perdre –il arrivait toujours à se débrouiller pour retrouver son chemin- ça aurait été mieux de savoir où il allait. Il n’était même pas sûr de savoir retourner à l’appartement que ses parents avaient loué.

- Euh … tu connais un peu le coin ?

Il espérait qu’elle lui réponde par l’affirmative. Il ne la connaissait pas encore mais il avait l’impression qu’ils avaient des points communs. Déjà, elle semblait sourire tout le temps puisque ses lèvres étaient toujours étirées. Il n’avait pas souvent l’occasion de voir des personnes comme ça. La plupart du temps, il y avait toujours un motif pour que l’homme ou la femme en face de lui grimace et se plaigne de sa vie. Chacun faisait ce qu’il voulait. Il avait choisi de se concentrer sur le positif, uniquement le positif depuis environ un an. Cela lui allait. Il vivait plutôt bien ainsi, même s’il avait fini par exaspérer son père. Que voulez-vous, on ne peut pas plaire à tout le monde. Tant qu’il se plaisait à lui-même.
Les bruits des familles autour étaient toujours intenses. Ils s’amusaient tous et personne n’était seul. Ilyès trouva donc étrange que la jeune fille en face de lui le soit. D’accord, lui aussi l’était. Mais il avait ses raisons. Même si ça ne lui regardait pas, il lui posa la question.

- Tu es toute seule ?

Il lui adressa un petit sourire. Seulement après, il pensa que la demande était débile. Visiblement, la réponse était « oui ». A moins que la jolie blonde ne cache quelqu’un dans ses poches … Ce qui n’était pas possible évidemment. Et vu sa tête d’ange, elle ne venait pas d’assassiner un futur accompagnateur. Tant pis si elle le prenait pour un débile, chacun pense ce qu’il veut. Et depuis quand il s’arrêtait sur un simple avis d’un inconnu ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Abandonné] A smile is better than all the words [Anna-Mae & Ilyès] Empty
MessageSujet: Re: [Abandonné] A smile is better than all the words [Anna-Mae & Ilyès]   [Abandonné] A smile is better than all the words [Anna-Mae & Ilyès] EmptyJeu 21 Fév 2013 - 11:47

Ce matin, ce fût le soleil qui me réveilla. C'était la première fois que je me réveillai dans cette chambre. Des chambre j'en avais eu beaucoup dans ma vie. Celle-ci était la neuvième. Ca m'était totalement égale, avec le temps, j'avais apprit à m'adapter. Je mis mes pieds sur le plancher. C'était de loin la plus belle chambre que j'avais eu. Elle était immense, et tout un mur était en réalité une grande baie vitrée donnant sur la mer.

Il y avais une salle de bain reliée à la pièce par une porte. Je fonçai prendre une douche rapide, me maquiller et me coiffer. J'avais envie de profiter de l'absence de cours pour ma première journée, et d'aller visiter Miami. C'était comme un rituel, à chaque fois que j'arrivais dans une ville, je la visitais le premier jour. Je sortis ma valise de dessous le lit, je ne défaisais jamais mes bagages, habitude prise après la troisième famille d'accueil. Je choisis un jeans serré et un haut plutôt léger et ample surmonté d'une veste en cuire beige. Je coiffai mes cheveux détachés d'un bonnet, et sortis de ma chambre sans avoir rien avalé.

Cette maison était immense, difficile de ne pas s'y perdre j'arrivai finalement à la porte. Une main se posa sur mon poignet. Je me retournai et vis mon nouveau « père ». Il avait un regard sévère.

-Tu vas où comme ça ?
-Euh..Je vais juste en ville, histoire de prendre l'air.

J'avais envie de lui dire d'aller se faire voire... mais je gardai mon sourire d'ange. Il me laissa sortir, je l'en remercie avec un grand sourire et un bisou sur la joue. Oui, j'étais menteuse. Quand il le fallait.

Une fois dehors, c'était une libération. Je n'étais plus la fille aux neuf familles. Qui n'avait rien à faire ici. J'étais juste une fille au cheveux blonds qui voulait profiter de sa nouvelle vie à Miami. Au loin, je vis une fête foraine, quel meilleur moyen pour me donner le sourire dès le matin ? Il y avait énormément de monde, mais ça m'importait peu que tout le monde soit en famille ou en couple. Depuis toujours, j'étais ma famille à moi seule, donc je pouvais très bien être heureuse et m'amuser ! J'allumai une cigarette et marchai jusqu'à l'endroit.

Au loin, un petit garçon pleurait. Son ballon s'envolait de plus en plus haut et il ne pouvait plus l’attraper. Un jeune homme évalua la situation, et profita d'une table pour sauter et l’attraper en vol, il le rendit à son propriétaire avec un grand sourire. Ce mec devait vraiment être gentil... adorable même... Il devait avoir mon âge. Pourquoi ne pas faire connaissance ?

Je m'approchai de lui. Son look faisait un peu BCBG, mais peu importe.

- Hey, c'est vraiment trop mignon ce que tu as fait pour ce petit ! Dis-je avec un grand sourire. Je n'étais pas du tout timide, et aborder quelqu'un dans la rue me paraissais normale... ne l'était-ce pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Abandonné] A smile is better than all the words [Anna-Mae & Ilyès] Empty
MessageSujet: [Abandonné] A smile is better than all the words [Anna-Mae & Ilyès]   [Abandonné] A smile is better than all the words [Anna-Mae & Ilyès] EmptyMer 20 Fév 2013 - 21:59

Ilyès se levait de bonne humeur ce jour-là. Le soleil était là, même s’il ne faisait pas très chaud. Il sortit de ses draps, motivé pour la journée à venir. Il venait de débarquer à Miami. Il y avait tant de choses à faire ici ! Il ne reprenait pas les cours tout de suite, il avait donc le temps de visiter un peu avant de s’enfermer dans une salle de classe. Il passa une main dans ses cheveux bruns et se dirigea vers la salle de bain. Il prit une douche rapide, bien chaude. Parfois, il était sur le point de se brûler. Mais il préférait quand l’eau était bouillante. Il sortit rapidement et alla ouvrir son placard. Qu’allait-il mettre pour son premier vrai jour dans une ville comme celle-là ? Il opta pour un pantalon gris foncé plutôt classe et un pull en coton violet. Ça faisait certainement un peu « tapette » mais il s’en fichait. Il ne prit pas la peine de se sécher les cheveux. Ils n’étaient pas très longs, le temps de déjeuner et ils ne seraient plus mouillés. Il fouilla dans le réfrigérateur et en sortit une crème brulée. Ok, ce n’était pas vraiment bon pour la ligne et on ne mangeait pas ça le matin. Mais il comptait bien se dépenser avant la fin de la journée.

Il mit enfin son nez dehors. Il se sentait bien. Même s’il y avait beaucoup de monde. Il était habitué, il venait de New-York. Il commença à marcher dans les rues. Il ne savait pas vraiment où il allait mais ce n’était pas grave. Il était simplement heureux de déambuler sur les trottoirs. Les gens ne faisaient pas attention à lui. Il était libre. Au bout de quelques minutes, il vit un petit rassemblement. A l’entrée de quelque chose, visiblement. Une fête foraine ! C’était un endroit où l’on venait en famille et bien qu’il fût seul, il aimait l’ambiance qui régnait dans ce genre de manifestation. Il s’engouffra à la suite des autres. Il avait raison. Partout, des enfants riaient. Les parents étaient contents de leur faire plaisir. Un jeune homme était concentré sur son tir. Il réussit à crever un ballon. Il gagna une belle peluche que sa copine prit dans ses bras après lui avoir fait un magistral câlin. Il sourit à cette vue. La vie était trop courte. Il fallait en profiter tant qu’elle était là.

Il vagabondait parmi les installations quand un bruit attira son attention. Derrière lui, un enfant s’était mis à pleurer. Ilyès se retourna pour voir ce qu’il se passait. Le petit, dans sa poussette, venait de lâcher son ballon. Celui-ci s’était immédiatement envolé, se mettant hors de portée pour son possesseur. Le jeune homme analysa rapidement la situation. Il pouvait faire quelque chose. Il monta sur la table d’un des stands de nourriture et sauta. Heureusement qu’il était sportif ! Par chance, il réussit à attraper la ficelle. Il retomba sur ses pieds, un peu maladroitement il fallait dire. Elle s’approcha du garçon, âgé d’environ cinq ans et lui tendit ce qu’il venait de perdre. Il se baissa pour être à son niveau. Il avait gardé son sourire depuis le début. Il lui fit un clin d’œil avant de lui ébouriffer les cheveux.

- Garde le sourire ! Amuse-toi bien avec ton ballon !

Il se retourna donc, content d’avoir pu aider. Il était comme ça désormais, et ça lui convenait. Il ne comprenait pas ceux qui perdaient tant d’énergie à être négatifs. Cela ne servait à rien. La vie était tellement plus belle ainsi ! Il aurait dû en profiter plus tôt mais mieux vaut tard que jamais, comme on dit. Il s’éloigna rapidement de la petite famille, dont les parents venaient de le remercier, pour se fondre à nouveau dans la masse. Il ne pensait pas du tout que parmi elle, une jeune fille n’avait pas perdu une miette de ce qu’il venait de se produire.


Dernière édition par Ilyès A. Fielt le Sam 23 Mar 2013 - 22:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Abandonné] A smile is better than all the words [Anna-Mae & Ilyès] Empty
MessageSujet: Re: [Abandonné] A smile is better than all the words [Anna-Mae & Ilyès]   [Abandonné] A smile is better than all the words [Anna-Mae & Ilyès] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Abandonné] A smile is better than all the words [Anna-Mae & Ilyès]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Wynwood University :: Corbeille :: ARCHIVES AVANT 2023 :: Rps à archiver :: RPs abandonnés-
Sauter vers: