Wynwood University
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 We know each other better than we think ☂ Hope

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



We know each other better than we think ☂ Hope Empty
MessageSujet: Re: We know each other better than we think ☂ Hope   We know each other better than we think ☂ Hope EmptyDim 21 Avr 2013 - 16:49

Jeff and Hope



Je soupire légèrement. Mes yeux sont rivés sur l’écran dans l’attente qu’il me réponde. Il aura sûrement les mots justes et saura quoi me dire. Il trouvera la réponse à laquelle je n’avais pas osé penser. Je sais qu’il me veut du bien. LittleBlueBoy sait ce qu’il m’arrive et il ne me juge pas. Il est conscient que je n’ai pas eu une vie simple. Je n’ai pas vécu ce dont rêvent tous les adolescents normaux. Cette année a été l’une des plus compliquées qu’il m’ait été donné à vivre. J’ai l’impression de sortir la tête de l’eau… Mais de justesse… Je peux respirer mais pas totalement. C’est comme si j’arrivais de justesse à continuer de vivre. De justesse… Tout ça ne tient qu’à un fil, un cheveu, un souffle de courage et de volonté.
Jeff reprend la parole, il me dit que je suis douée que je n’ai besoin que d’un peu de confiance. De la confiance en moi… Comment pourrais-je en avoir ? Tout ce qui a été placé entre mes mains a fini par se briser. Tout ce que j’entreprends fini par tomber dans le néant. Je n’ai rien réussi de ma vie. J’ai toujours tout gâché, tout piétiné. Comment pourrais-je trouver encore de l’espoir ? Oui, je me suis renommée Hope… Je pensais que cette nouvelle apparence changerait tout. Que c’était l’espoir d’une nouvelle vie sans complication. Je me suis voilé la face. J’y ai cru au début. J’étais aveugle… Rien n’est simple. L’espoir n’est qu’une futile lueur lointaine.

« Rhooo, c’est quoi cet état d’esprit, là, hein ? Ce serait bête d’arrêter les cours, je suis sûr que tu as pleins de talents ! Et je t’interdis de partir aussi défaitiste ! Tu passeras ce concours de danse, et tu réussiras. Okay ? » Quand je vois son message s’afficher, un léger sourire s’affiche sur mon visage. Comme Jeff, il croit que tout est simple, que je n’ai qu’à y croire un peu. Je n’ai pas besoin de lui répéter que je n’ai plus la force de me battre. Je lui ai déjà dit tout ça. Et ça doit sûrement le saouler de m’entendre répéter ça à longueur de journée. Je veux bien essayer de passer ce concours de danse. À vrai dire, j’en ai toujours rêvé. Mais j’ai arrêté de m’entraîner depuis un petit moment. Je ne fais plus d’exercice. J’ai sans doute perdu de ma souplesse et de mes muscles. Je ne serais jamais prête à temps pour le concours. Il faut choisir sa musique, créer sa chorégraphie, impressionner le jury et être au-dessus de centaines de candidats… Je n’ai pas la carrure pour ça. Les trois quarts des jeunes voulant entrer dans l’école s’entraînent 7 jours sur 7 depuis qu’ils ont l’âge de marcher. Certains font partie de conservatoires renommés… Et moi dans tout ça ? Je suis le fantôme d’une petite fille rêveuse voulant devenir chorégraphe ou danseuse étoile… C’est trop tard pour la dernière solution alors… Reste plus que chorégraphe… Et là encore, je suis mal barrée !

Je ne sais pas quoi lui répondre. D’autant plus que Jeff reprend la parole en me demandant : « Mais dis-moi… Tu es danseuse ? Pourquoi tu ne te lancerais pas là-dedans ? Si c’est ce que tu aimes, je n’hésiterais pas à ta place ! » Ils se sont concertés où quoi ? C’est super perturbant ! Entre ma conversation virtuelle et celle avec le chef de ma confrérie, il y a beaucoup trop de similitudes. Je ne suis pas habituée à discuter avec deux personnes en même temps. Et encore moins quand il s’agit de la même conversation. Sauf qu’ils ne connaissent pas tous les deux les mêmes détails de mon histoire. « Attends, on est en train de me poser question… J'ai dû mal à écrire et parler. Shame on me !» Je lâche mon clavier pour m'abandonner à la question de Jeff.
« Euh, en fait… J’y ai déjà pensé mais je ne fais plus autant de danse qu’avant. Ça fait bientôt deux ans que c’est compliqué de ce côté-là… Du coup je ne pense plus avoir le niveau pour réussir le concours… Mais comme me l’a dit un ami, il faut que j’arrête d’avoir l’esprit défaitiste…» Je soupire, hausse les épaules… « T’as raison… Je dois arrêter de penser négativement à chaque fois ! C’est compliqué, mais pour toi, je vais essayer. »


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



We know each other better than we think ☂ Hope Empty
MessageSujet: Re: We know each other better than we think ☂ Hope   We know each other better than we think ☂ Hope EmptySam 20 Avr 2013 - 21:39



❝ We know each other better than we think ☂ ❞
Hope & Jeff


« J’sais pas… J’ai eu du mal cette année et je… Je crois que je n’ai pas tous les acquis nécessaires pour aller à la fac et puis … Et puis, je ne sais pas à qui envoyer ma candidature… Quel programme pourrait me correspondre. »

Je lui adresse alors un sourire, neutre, à défaut de savoir quelle émotion je dois laisser transparaître. La peine, la pitié ? Non, probablement pas. Ça gênerait Hope plus qu'autre chose, et moi avec. Et il y a beaucoup mieux qu'un regard de pitié. De la compréhension ? Ça ne marche pas non plus, car au fond, je crois que j'ai toujours su ce que je voulais faire : ce que j'aime. Autrement dit, faire ma musique, peindre mes toiles et écrire sur un bloc-note déchiré et tâché les rares rebondissements, ainsi que les aléas, de ma vie. Moi qui trouve enfin un peu de stabilité dans ma vie, il semble que ce soit le contraire pour mon amie. Et je ne peux rien dire, rien faire, si ce n'est qu'être présent pour elle, et la réconforter comme je peux. Et ce même si je n'ai jamais été doué en matière de réconfort, faut dire que j'ai toujours manqué de tact. « Je suis sûr qu'un tas de programmes pourraient te correspondre, il suffit juste de chercher. Tu es quelqu'un de douée, Hope, ce qu'il te manque, c'est de la confiance en toi. » Je dis ces mots en toute sincérité. Selon moi, Hope est une fille cool, et douée. Le problème, c'est qu'elle ne semble pas heureuse. Je le sais, j'ai déjà ressenti ça. Cependant, malgré ces nombreux mois à la côtoyer, je ne sais que peu de choses d'elles, et je n'ose généralement pas lui en demander trop, de peur de la froisser, ou de la mettre mal à l'aise. Elle semble toujours être sur le fil du rasoir, à la limite. Mon regard la quitte un court instant quand je vois que TamyPearl m'a répondu.
« Tu sais, je suis en train de me dire que si je n’ai pas mon diplôme je vais peut-être abandonner les cours… Enfin… J’ai pas réussi à me concentrer cette année et j’ai peur que je n’y arrive jamais. J’vais aussi abandonner l’idée de m’inscrire à l’école de danse dont je t’avais parlé. Je pense pas être assez douée. De toute façon, même si je passe le concours, je serais jamais prise alors ça sert à rien. Bref, tout ça pour dire que j’irais sans doute pas en fac. »

Je soupire quelque peu, puis mes doigts se jettent sur mon clavier, écrivant à toute vitesse : « Rhoo, c'est quoi cet état d'esprit, là, hein ? Ce serait bête d'arrêter les cours, je suis sûr que tu as pleins de talents ! Et je t'interdis de partir aussi défaitiste ! Tu passeras ce concours de danse, et tu réussiras. Okay ? »

Quand ça "tilt" dans ma tête. Songeur, je relève les yeux vers Hope puis après un court silence, je lui demande « Mais dis-moi ... Tu es danseuse ? Pourquoi tu ne te lancerais pas là-dedans ? Si c'est ce que tu aimes, je n'hésiterais pas à ta place ! » Je parle d'un ton léger, enjoué, mais j'ai du mal à cacher une certaine hésitation. Il y a, je crois, des coïncidences étranges ... entre Hope et TamyPearl. Toutes les deux sont en lycée, toutes les deux n'ont pas eu cours d'anglais ce matin pour cause de professeur absent, toutes les deux envisagent d'arrêter les études en cas d'échec et toutes les deux sont danseuses. Ça me filerait presque le tournis.

Mais je préfère les chasser de mon esprit pour l'instant. Aujourd'hui est une journée de détente, et rien d'autre.

© Mzlle Alice.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



We know each other better than we think ☂ Hope Empty
MessageSujet: Re: We know each other better than we think ☂ Hope   We know each other better than we think ☂ Hope EmptySam 6 Avr 2013 - 22:59

Jeff and Hope



« Ahahah, ça s’passe nickel ! Bon là, j’ai pas cours de la journée … Mais même quand j’ai cours, c’est vraiment plus cool la fac, tu verras ! D’ailleurs tu comptes aller à la fac, ou pas ? » Jeff me répond avec un naturel déconcertant. Il a l’air si bien dans sa peau, si décontracte. Il ne se prend pas la tête. Pour ça, je dois dire que c’est un bon chef de confrérie. Il n’a rien d’un tyran et il n’hésite pas à faire la conversation avec un Alpha Psi. Surtout que je ne dois pas être la plus facile d’accès… Je ne vais pas vers les autres, je m’enferme souvent dans ma chambre, je pleurs toute seule la nuit, je dors seule, je ne suis à côté de personne en cours, je ne demande rien à personne, je ne mange pratiquement jamais aux mêmes heures que les autres. Je vis en recluse. Pourquoi ? Tout simplement car je suis mal dans ma peau. Je préfère m’enfermer dans une tour d’ivoire remplie de regrets, de doutes et de peines plutôt que d’assumer le regard perçant de la vie. Tous ces gens ne savent rien de moi et je préfère ne rien dire. J’écris des chansons et je parle à LittleBlueBoy. Voilà tout ce que je fais. Ma seule façon d’extérioriser mes douleurs. Je ne parviens plus à m’ouvrir aux autres. J’ai trop peur du futur, des conséquences. Et puis de toute façon, je ne mérite pas tant d’intérêt que ça. Ma vie n’est qu’une longue histoire déprimante. A une certaine époque, on m’aurait dit maudite. Aujourd’hui… Je n’ose même pas imaginer le regard cruel des jeunes. Que penseraient-ils de moi ? Puis-je souffrir encore ? Ai-je vécu toutes les peines imaginables ? Pourrais-je un jour avancer à nouveau ? Je ne pense pas. Je resterai bloquée sur le bas-côté. Je regarderai les autres filer à toute allure. Je rêverais de m’envoler, de les retrouver. Je finirais noyer. Dans ma peine, dans mes chagrins nocturnes…
Aller à la fac… Voilà une question que je n’ose plus me poser. Certains avancent, d’autres non. Je ne veux pas penser à demain. Car demain, mon cœur sera toujours aussi fragile. Demain, je n’aurais toujours pas faim. Demain, je n’arriverais pas à écouter les cours. Demain, je me réveillerai en sursaut après avoir revécu le cauchemar dans un cauchemar. Demain sera comme aujourd’hui, hier et les mois précédents. Aller en fac ou rester à divaguer n’est pas une question qui se pose. « J’sais pas… J’ai eu du mal cette année et je… Je crois que je n’ai pas tous les acquis nécessaires pour aller à la fac et puis… » Je n’ose pas aller plus loin. Jeff n’a pas à savoir tout ça. « Et puis, je ne sais pas à qui envoyer ma candidature… Quel programme pourrait me correspondre. »

Je baisse les yeux et aperçoit l’écriture sombre de mon camarade du net. Je lis rapidement sa réponse. Il me refait un peu sourire. Lui aussi trouve que la fac est bien plus cool que le lycée. Au moins il s’entendra bien avec Jeff sur ce point ! « Tu sais, je suis en train de me dire que si je n’ai pas mon diplôme je vais peut-être abandonner les cours… Enfin… J’ai pas réussi à me concentrer cette année et j’ai peur que je n’y arrive jamais. J’vais aussi abandonner l’idée de m’inscrire à l’école de danse dont je t’avais parlé. Je pense pas être assez douée. De toute façon, même si je passe le concours, je serais jamais prise alors ça sert à rien. Bref, tout ça pour dire que j’irais sans doute pas en fac. » Mes doigts tapent à un rythme effréné. Il fallait que je le dise au plus vite à quelqu’un. Oui, j’aurais pu me confier à Jeff, lui dire que je n’ai pas confiance en moi et que je ne pense pas avoir les capacités de continuer les cours. Seulement, je n’ose pas affronter son regard. Je n’ai pas envie de croiser ses yeux remplis de pitié. Il m’imaginera caissière sans futur professionnel. Une vieille chanteuse écumant les bars pour payer son loyer de 20m². Alors que lui… Il a les moyens de se payer une fac et tout ce qui va avec : la carrière, la réussite, la vie de famille, la maison en banlieue, les voyages à Hawaï… Sauf qu’il ne connait en rien mes problèmes. Si je ne suis plus les cours, c’est parce que je pense sans arrêt à Warren, mes parents et les autres. Je suis ailleurs. Je vis dans un monde ou les morts de mon passé pourraient me prendre dans leur bras. Je vis dans un monde où je chante la mort comme la fin des tortures.







Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



We know each other better than we think ☂ Hope Empty
MessageSujet: Re: We know each other better than we think ☂ Hope   We know each other better than we think ☂ Hope EmptyJeu 4 Avr 2013 - 23:27



❝ We know each other better than we think ☂ ❞
Hope & Jeff

Hope est concentrée sur l'écran de son ordi, quand je lance un peu de musique sur le mien. Un petit air de musique jamaïcaine passe toujours bien pour commencer une journée. D'autant plus quand on la commence à midi.

Je suis de bonne humeur, aujourd'hui. C'est rare, moi qui ne suis pas du tout du matin, d'avoir le sourire dès mon lever. Et je ne laisserai personne gâcher cette bonne humeur. Il fait beau dehors, les oiseaux chantent, et j'ai le smile. La vie est BELLE. Aujourd'hui, du moins. Je m'apprête à relancer la discussion avec Hope et les autres alpha présents non loin de nous, mais TamyPearl vient de me répondre, et je me ravise donc. « Comme d’hab… Cours… Heureusement que mon prof d’anglais était pas là ! Je crois que j’aurais fini par dormir sur la table. Quoi que… Je le faisais déjà dans les autres cours ce matin, ça change pas grand-chose. » Seul, je lâche un léger rire qui pour les autres doit paraître suspect. Tant pis. Je réponds donc à mon amie virtuelle « 'Spèce de délinquante ! » Bien sûr, j'ironise et elle le sait. Moi-même, je me suis endormis un tas de fois en cours. C'est pas si mal, en plus ...

« Tu verras, la fac, c'est bien plus cool ! »
Prêt à renchérir sur TamyPearl, j'entends Hope me répondre et dévie donc mon attention sur elle, plutôt que sur un vulgaire écran d'ordinateur. « Les cours… C’est les cours quoi ! J’en peux plus… Mais je crois que c’est pas la bonne solution. Mon prof d’anglais n’est pas là aujourd’hui donc… Après-midi complètement libre pour glander, si ça c’est pas cool ! Et toi ? Je vois que ça s’passe bien aussi les cours ! » Il y a quelque chose d'étrange. J'ignore encore quoi, mais ça a fait comme un "tilt" dans ma tête. Il y a quelque chose qui n'est pas normal et ... Je ne vois pas quoi. Sûrement une impression. Une fausse impression, d'ailleurs.

Mais attendez ... C'est quoi cette vieille coïncidence ? TamyPearl n'a pas eu cours d'anglais car son prof était absent ... et Hope ... aussi. Non, ce n'est qu'une coïncidence. Il n'y a pas d'autres explications. C'est ridicule. Nous sommes trois cents millions d'américains ... Il doit sûrement y avoir des dizaines de millions de lycées en Amérique ... et sûrement un tas de professeur d'anglais ... qui étaient absents ce matin ? Je tente de chasser de ma tête ce genre de pensée ridicule et nuisible. Depuis quand je me prends la tête pour rien ? Ah oui, depuis toujours.

Légèrement mal à l'aise, je feinte le contraire à Hopy, à laquelle je réponds « Ahahah, ça s'passe nickel ! Bon là, j'ai pas cours de la journée ... Mais même quand j'ai cours, c'est vraiment plus cool la fac, tu verras ! D'ailleurs tu comptes aller à la fac, ou pas ? »

Cette question m'intrigue. À vrai dire, je ne sais rien de très personnel sur Hope : j'ignore quels sont ses projets, d'où elle vient ... seule notre passion pour la musique nous a toujours lié. Faut dire qu'elle n'est pas la plus bavarde ...

© Mzlle Alice.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



We know each other better than we think ☂ Hope Empty
MessageSujet: Re: We know each other better than we think ☂ Hope   We know each other better than we think ☂ Hope EmptyLun 1 Avr 2013 - 0:03

Jeff and Hope



Mes doigts tapent machinalement sur le clavier de l’ordinateur. Je n’ai pas vraiment besoin de regarder où ils se positionnent. En fait, c’est devenu intuitif. J’ai passé tellement de nuit devant ce stupide écran que j’en connais désormais tous les recoins. Ainsi, quand Jeff me répond mon regard fait l’aller-retour entre lui et l’ordinateur positionné sagement devant moi. Mon chef de confrérie est sans doute le seul membre actuel à qui je parle. Je me suis tellement isolée du monde que je ne serais presque incapable de ressortir leurs noms. Je devrais avoir honte mais comme l’a dit Jeff, je suis également « abominable ». Sans doute pas pour les mêmes raisons. Le mot prend une toute autre formulation dans mon esprit mais il convient à la situation. Je suis abominable dans le sens où je n’ai plus vraiment de sentiments pour les autres. Je m’enferme et ne vit qu’à l’intérieur de mon être sans me soucier vraiment du reste du monde.
Après un bref sourire, mes yeux retournent à l’écran de l’ordinateur. J’attends patiemment la réponse de LittleBoyBlue. Je suis là, accrochée à mon clavier prête à sauter dessus dès qu’une réponse sera envoyée. Je ne sais même plus comment tout cela a commencé. Comment en est-on arrivés là ? A la base, nos conversations étaient toutes très simples, on parlait musique rien de plus. Et puis… Aujourd’hui je lui ai dévoilé ma vie et lui aussi. J’ai appris certaines choses qu’une personne normale n’aurait jamais confié sur internet. Et lui aussi… En fait, je crois que nous ne sommes pas tout à fait normaux et dans un sens ça se comprend vu ce que nous avons vécu. Je me demande ce que j’aurais fait sans lui. J’aurais explosé. J’aurais disjoncté, pété les plombs. J’aurais sûrement fini par sauter du toit d’un immeuble. En fait, à dire vrai, j’y ai déjà pensé. Mettre fin à ce calvaire semble l’unique recourt que j’ai à ma disposition. J’ai résisté, j’ai voulu avancé, j’ai voulu protesté, j’ai voulu faire comme si de rien n’était, j’ai tenté d’oublier, d’ignorer… Toutes mes tentatives sont tombées à l’eau. Alors abandonner… Voilà la seule chose que je n’avais encore jamais fait. Peut-être parce que je trouvais ça lâche. Je m’étais persuadée qu’ils n’auraient pas voulu ça, qu’ils souhaitaient me voir rayonnante comme à l’époque… Mais finalement qui me dit qu’ils peuvent me voir aujourd’hui ? Qui me dit qu’ils n’ont pas honte de ce que je suis devenue ? Peut-être qu’ils veulent me voir enfin apaisés et qu’ils me veulent à leur côté… Qu’est-ce que j’en sais ? On dit toujours qu’une vie mérite d’être vécu jusqu’au bout… Mais peut-être que parfois on ferait mieux de l’arrêter plus tôt parce que le futur n’est qu’un chute vers le néant… Qu’est-ce qu’on en sait ? Rien. Alors voilà… J’ai pensé à mettre fin à tout ça… Et c’est peut-être à cause de cette humeur terriblement déprimante que j’ai commencé à me confier à LittleBoyBlue. Qui sait ? Je laissais entendre des sous-entendus sur ma situation… Lui sur la sienne… Puis les sous-entendus sont devenus de plus en plus concrets. Et en fait, me confier a permis d’alléger mon cœur.

« Bah écoutes, je suis réveillé depuis peu, et je n'ai du faire un effort que pour l'habituel trajet lit-canapé, donc nous dirions que ça va on-ne-peut-mieux ! » Un sourire étire mes lèvres. Je ne suis même pas surprise par ce qu’il m’annonce. Non je ne m’attendais vraiment pas à ce qu’il me raconte qu’il a été dans les champs ramassés des pommes de terre et qu’il s’apprête à lire un livre de 500 pages sur le fonctionnement de l’économie néo-classique. J’ai appris à connaître ce garnement capable de glander un bon moment s’en en éprouver de culpabilité. Au moins il est connecté et rien que pour ça je ne vais pas l’encourager à bouger plus. . « Et toi, alors ? Qu'as-tu fais de ta matinée ? » « Comme d’hab… Cours… Heureusement que mon prof d’anglais était pas là ! Je crois que j’aurais fini par dormir sur la table. Quoi que… Je le faisais déjà dans les autres cours ce matin, ça change pas grand-chose. » Je tape, je tape alors que Jeff m’adresse à nouveau la parole. Je clique sur entrer à la fin de sa question. J’ai l’impression d’atterrir dans un nouveau monde. Monde dans lequel les humains cohabitent et parlent entre eux directement… Il me pose quelques questions sur les cours et tout ce qui en suit. Je vérifie que LittleBoyBlue n’est pas en train de me répondre. Rien. Je tourne mon regard vers Jeff et dit : « Les cours… C’est les cours quoi ! J’en peux plus… Mais je crois que c’est pas la bonne solution. Mon prof d’anglais n’est pas là aujourd’hui donc… Après-midi complètement libre pour glander, si ça c’est pas cool ! Et toi ? Je vois que ça s’passe bien aussi les cours ! » Quand je le vois je me dis que l’université n’est définitivement pas faite pour moi. Si j’ai mon diplôme, que je valide tous mes acquis et que je m’inscris à Wynwood University… Je ne vais rien faire de tout mon cursus… Ce qui je pense n’est pas la solution la plus adéquate. Une école de danse ? J’y ai pensé. Je ne me crois pas assez douée pour parvenir à y entrer alors à quoi bon essayer ? Je vais finir caissière au centre commercial. Voilà mon avenir !




Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



We know each other better than we think ☂ Hope Empty
MessageSujet: Re: We know each other better than we think ☂ Hope   We know each other better than we think ☂ Hope EmptyLun 25 Fév 2013 - 15:54



❝ We know each other better than we think ☂ ❞
Hope & Jeff

Ça ne fait que quelques minutes que je suis réveillé. Et je n'ai pas encore pris de douche. Pas la peine de préciser que j'ai toujours la tête dans le cul. Seulement vêtu d'un short de sport et d'un vieux tee-shirt délavé, les pieds sur la table basse, je ne remarque pas immédiatement l'arrivée intempestive de mon amie Hope dans la pièce. Par contre, je la vois s'installer face à moi, avec son ordinateur portable. J'esquisse un sourire en signe de salutation et lâche un léger rire lorsqu'elle me sort cette remarque : « Ça va ? … On devrait monter un club des accros à leurs ordinateurs … - Ahahaha, comme tu dis ! Et encore, toi tu as fais quelque chose de matinée. Moi .... j'ai pioncé, ajoute-je en riant. Je suis abominable » finis-je enfin, partagé entre un sourire ironique et une moue désabusée. Au même moment, j'aperçois que quelqu'un me parle sur le-dit forum. TamyPearl ... Il s'agit de ma correspondante favorite, sur ce forum. C'est la personne à qui j'ai tout raconté, sans honte aucune, mais sans révéler mon identité. Elle est une sorte de défouloir, de confident, sans qui j'aurais probablement péter plus d'un câble. Je ne sais rien d'elle, et pourtant, je l'apprécie. J'ai pris cette habitude de discuter avec elle régulièrement. Une mauvaise habitude, peut-être, que j'aurais du mal à abandonner.

« Salut toi ! Tu vas bien aujourd’hui ? » Un nouveau sourire se dessine sur mon visage. « Bah écoutes, je suis réveillé depuis peu, et je n'ai du faire un effort que pour l'habituel trajet lit-canapé, donc nous dirions que ça va on-ne-peut-mieux ! »

Parfois, je me dis que j'aimerais en savoir plus sur cette TamyPearl. Pearl, Pearl ... ça me fait penser à Janis Joplin, ma chanteuse favorite, qui était surnommée de cette façon. Tamy ... Pas la moindre idée de ce que ça signifie. Un prénom, peut-être ?
Oui, j'aimerais savoir qui se cache derrière ce mystérieux pseudo. J'en sais un rayon sur la vie de cette personne ... tout comme elle en sait un rayon sur la mienne. Non, en fait, je crois qu'il est préférable de préserver cet anonymat. N'est-ce pas, d'ailleurs, le but d'un tel échange, d'une telle relation ? Je ne fais plus attention à Hope ou à mes camarades alpha, seul l'écran de mon ordinateur retient mon attention. Mes doigts se remettent alors à tapoter rapidement sur mon clavier. « Et toi, alors ? Qu'as-tu fais de ta matinée ? » Attendant une réponse, je relève les yeux et tombe sur Hope, tout autant concentrée sur son écran. Je décide de relancer la conversation. « Alors, bien les cours ? Tu es libre, cet après-midi ? »

© Mzlle Alice.


C'est naze, désolé. Je me rattraperai ._.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



We know each other better than we think ☂ Hope Empty
MessageSujet: Re: We know each other better than we think ☂ Hope   We know each other better than we think ☂ Hope EmptyLun 18 Fév 2013 - 14:38

Jeff and Hope



Une journée de plus. Le temps passe. Les heures s’enchaînent et je n’arrive plus à faire la différence entre un jour et l’autre. Parfois je n’arrive même plus à savoir quand ce sont passés les évènements. Je ne contrôle plus le temps. Mon présent s’exécute et moi j’acquiesce sans avoir mon mot à dire. Je ne contrôle rien. Je ne dors pas beaucoup. Je me réveille tôt, m’endors tard. J’écoute brièvement ce que les professeurs disent. Je mange dans mon coin. J’écris quelques chansons. Je ne remplis plus mon journal intime. Je respire. Voilà ce que j’arrive à faire comme tout le monde ! Je peux respirer et sentir mon cœur battre. Ce qui en somme n’est rien d’étonnant. Ça vient seulement me rappeler que je suis encore vivante contrairement à tous les autres. Je me sens un peu seule. Parfois, j’ai l’impression que je ne suis personne. Je n’ai aucune véritable identité. Je ne suis rien. Parce qu’en fait plus personne sur cette Terre ne me connaît vraiment. Mes secrets, mes forces, mes faiblesses, mes failles, mes douleurs, mon histoire… Personne ne connaît la réalité. Ou presque.

Ce matin, je suis allée en cours, comme à mon habitude. Je suis presque sûre que je n’obtiendrais pas mon diplôme à la fin de l’année. Mes notes sont en chute libre. Ma concentration lors des examens est limitée. Je n’arrive pas à suivre en cours. Je n’arrive pas à avoir l’envie de travailler. Peu d’élèves ont envie de faire leurs devoirs et aiment ça, j’en suis consciente… Mais il y a toujours quelque chose qui pousse à le faire. Chacun à ses objectifs, personnes ne veut rester éternellement au lycée. C’est tout à fait compréhensible. Moi, je ne me trouve même pas de but. Qu’est-ce que je ferais avec un diplôme ? J’irais à l’université ? Pour étudier quoi ? Pour faire quoi plus tard ? Qu’est-ce qui me dit que je trouverais à l’université quelque chose qui me remette dans le droit chemin et me pousse à avancer ? Qui peut me dire que je ne serais pas comme ça éternellement ? Personne… Alors il faut que je croie en moi ? Il faut que je pense en être capable ? Je n’y arrive pas… Ça fait un moment que je pense n’être qu’une ratée. Malgré ce que me disent les gens de mon entourage. C’est facile de faire des beaux discours, de dire que rien n’est perdu d’avance, qu’il faut continuer de s’accrocher… Et patati et patata… Mais ils ont vécu quoi ? Un tiers de ce que j’ai enduré ? Il arrive un moment où on perd la foi. On a beau vouloir de toutes ses forces, ça ne vient plus. Quelque chose en moi est brisée. Quelque chose qui ne pourra plus jamais être réparé. Alors il faut que j’apprenne à vivre avec et c’est tout… Il faut que je m’accepte ainsi et que j’arrive à m’y habituer, à en faire une force. Et je dois avouer que pour l’instant cette mission me semble insurmontable.

« Je voulais vous dire que le prof d’anglais à une réunion et du coup, il ne pourra pas nous faire cours de 13h à 14h… Voilà…» Les élèves de ma classe se mettent tous à applaudir. Ce qui veut dire que nous sommes en train de vivre notre dernière heure de cours de la journée. Miracle ! Un peu d’histoire. Guerre d’indépendance, présidents américains, blablablabla… Je prends des notes automatiquement. La cloche retentie. Notre professeur nous demande de lire trois pages de notre livre pour le cours prochain et de répondre à des questions. Tout le monde s’enfuit de la classe. Je suis le mouvement de foule.
Comme dans tous les lycées américains, ma classe terminer les cours tôt dans l’après-midi. Le temps restant est donc consacré aux associations. Football américain, fanfare, cheerleaders, club d’échec, association pour aider les enfants de la ville, bénévolat… Ce lycée, bien que privée, extrêmement cher et bien réputé, n’échappe pas à la règle. Depuis que j’ai laissé couler le Music Club, je ne suis sur aucune liste d’association. Je sais que ce n’est pas bien, que la conseillère d’orientation me donne toujours des dépliants d’informations et m’oblige à participer à quelque chose… Je joue les jeunes filles éplorée, je lui dis quelques petits détails de ma sordide vie et je lui promets à chaque fois de faire un effort. Oui, j’en ferais… Mais pas aujourd’hui.

Je rentre donc, mains dans les poches au bâtiment de ma confrérie. Il est midi, il faudrait que je mange mais… J’ai bien mieux à faire. Lorsque j’ouvre la porte d’entrée, je ne pense qu’à une chose : rejoindre mon ordinateur. Je tourne la tête vers la salle commune et lance un « Salut tout le monde ! » J’aperçois Jeff affalé sur le canapé et souris. Une vraie loque humaine ! Ça c’est un bon chef de confrérie.
Je monte les marches de l’escalier quatre à quatre et ouvre en vitesse ma chambre. L’odeur vient me piquer le nez. J’ouvre la fenêtre et laisse pénétrer l’air frais dans la chambre que j’occupe seule depuis le départ d’Edgard. J’ouvre mon ordinateur et appuie sur le bouton pour l’allumer.
Un sourire vient se glisser sur mon visage. J’ai mon après-midi de libre. Ce qui veut dire que je vais pouvoir me connecter sur mon site favoris. J’y passe de plus en plus de temps sur ce forum. Pourquoi ? A la base, je m’étais inscrite pour partager des chansons, des vidéos musicales, découvrir des nouveaux talents, avoir des conseils, obtenir des partitions… Ce genre de choses, quoi ! Et puis avec le temps, je m’y suis faite une place confortable. J’ai sympathisé virtuellement avec d’autres membres. J’ai découvert un univers où je peux être moi-même. Il n’y a aucun masque, aucun mensonge, aucune hypocrisie. On dit ce que l’on pense, on est qui l’on veut. Pour ma part j’étais TamyPearl. Un simple pseudo derrière lequel je me suis cachée. Pas longtemps… J’ai commencé à parler à un membre. On s’est rapidement rapprochés. On a discuté de tout et de rien. Mais surtout de tout ! Je lui ai dit bien plus que ce que je n’ai jamais dit à personne. Il n’y a que Warren qui a eu le droit à tous les détails de ma vie. Et depuis sa disparition je ne me suis ouverte à personne. Sauf à cette personne derrière son écran. Nous nous sommes promis de ne révéler aucun détail purement personnel… Dans le sens où on pouvait tout se dire, dans les moindres détails sauf nos prénoms, nos âges respectifs, nos lieux de résidence… Aucune photo. Rien. Juste des mots jusqu’à tard dans la nuit. Cet inconnu est devenu mon plus proche confident. Je le connais, il me connait et pourtant nous ne nous sommes jamais rencontrés. C’est une situation assez étrange. Je ne pense pas que beaucoup de monde peuvent comprendre notre relation… Mais c’est ainsi et je ne cherche pas la compréhension d’autrui.

Je me connecte donc et la vision de son pseudonyme me fait sourire. Les neuf degrés de l’air ambiant me font frissonner. Je ferme la fenêtre mais la fraicheur a envahi ma chambre. Je prends donc mon ordinateur, sa batterie et descend dans la salle commune. Je m’installe sur la table et demande à Jeff : « Ça va ? …On devrait monter un club des accros à leurs ordinateurs… » Dis-je tout en souriant. Je tape alors sur mon clavier : « Salut toi ! Tu vas bien aujourd’hui ?»


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



We know each other better than we think ☂ Hope Empty
MessageSujet: We know each other better than we think ☂ Hope   We know each other better than we think ☂ Hope EmptyLun 18 Fév 2013 - 3:30



❝ We know each other better than we think ☂ ❞
Hope & Jeff

Lumière.
Confortablement installé au fond de mon lit, je viens à peine d'ouvrir les yeux. La lumière du jour qui traverse les rideaux me frappe de plein fouet, moi et mes pauvres yeux endormis. Je râle, et enfouis ma tête sous mon oreiller, rageant contre moi-même de m'être réveillé aussi tôt. Enfin, tôt, je me comprends. C'est déjà onze heures et demi et heureusement, je n'ai pas cours de la journée. Les plaisirs de la fac'. Je vais pouvoir glander et faire ce que je veux. Si c'est pas beau, ça ! Je me rendormirais bien, mais rien à faire, le sommeil m'a définitivement quitté. Enfoiré de Morphée.

Après avoir profité de ma couette bien chaude et de mon lit si accueillant, je daigne enfin quitter celui-ci et pars ouvrir la fenêtre. Ça sent le fauve, ici. Heureusement que je n'ai pas de coloc' en ce moment, sinon je crois qu'il serait mort intoxiqué. Ou étouffé sous le bordel ambiant. C'est vrai que l'état de ma chambre est pitoyable, mais je ne m'en soucis pas une seconde. C'est ma chambre après tout, pas une salle de réception. Je jette un regard dehors et constate l'animation qui y règne. Un tas de lycéens défilent devant mes yeux, certains courent pour arriver à l'heure en classe. Un petit sourire satisfait se dessine alors sur mon visage. Profitant de la brise, mes bras posés sur le rebord, je baille un bon coup, m'étire et m'allume une clope. Le soleil brille et la température est douce. Une bonne journée s'annonce. Je suis de bon humeur et ce dès le réveil. C'est suffisamment rare que ça mérite d'être apprécié. Rien ne viendra gâcher ma journée, ça non. Pas de frère qui débarque à l'improviste, pas de colocataire alpha qui te réveille en sursaut, rien. J'écrase mon mégot dans le cendrier et seulement vêtu d'un caleçon, je décide de m'habiller vite fait pour sortir dans la salle commune. J'y trouverais bien quelque chose à manger. J'enfile un vieux tee-shirt délavé et un short de pyjama, et c'est pieds nus - comme la plupart du temps - que je descends les escaliers jusqu'au rez-de-chaussée.

La pièce est tranquille, et relativement silencieuse. Quelques élèves discutent dans leurs coins, je les salue puis pars m'étendre de tout mon long sur le canapé, face à la télévision. Je suis vraiment une loque. Ça fait rire les autres, moi je m'en tape. On verra qui rira quand eux iront en cours cet après-midi. Je zappe pendant quelques minutes et réalisant que je ne trouverais rien de mieux qu'un énième épisode de La petite maison dans la prairie ou une de ces enquêtes à la noix sur l'obésité chez les jeunes, j'éteins l'écran du téléviseur et commence à me goinfrer d'un gâteau posé sur la table basse. J'ignore à qui il est, et si j'ai le droit d'en prendre, mais je dois reconnaître qu'il passe plutôt bien en guise de petit déjeuner. Après avoir engloutit les trois quarts du cake, j'attrape le pc portable non loin de moi. Ce n'est pas le mien, c'est celui de tout le monde.

En deux en trois mouvements, me voilà sur le net, et plus précisément sur un forum que je fréquente depuis de nombreux mois, voire années. Il s'agit d'un forum de discussion et de partage, fréquenté par des centaines d'âmes d'artistes un peu partout dans le pays. C'est bien pratique, ce genre de truc. On peut raconter ce que l'on veut, des choses que l'on oserait raconter à personne. J'ai dis des choses sur ce forum, à des amis "virtuels", que je n'ai raconté à personne d'autres, pas même à mes amis ou à mon frère. Tout ça en restant totalement anonyme. Ainsi, on ne prend aucun risque quant à d'éventuels secrets que l'on souhaite à tout prix cacher. Enfin ...

... c'est ce qu'on croit.

© Mzlle Alice.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





We know each other better than we think ☂ Hope Empty
MessageSujet: Re: We know each other better than we think ☂ Hope   We know each other better than we think ☂ Hope Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
We know each other better than we think ☂ Hope
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Wynwood University :: Corbeille :: ARCHIVES AVANT 2023 :: Rps à archiver :: RPs abandonnés-
Sauter vers: