Wynwood University
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Un dimanche qui se finit bien | ft. Devis

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



Un dimanche qui se finit bien | ft. Devis Empty
MessageSujet: Re: Un dimanche qui se finit bien | ft. Devis   Un dimanche qui se finit bien | ft. Devis EmptyLun 25 Mar 2013 - 11:22




••• Ethan & Devis •••





Je commence les accords de la chanson. Ethan me rejoins. Après quelque accord je commence à chanter. C'est la première fois que je chante avec quelqu'un. Dans la même pièce, je veux dire. Personne ne m'a jamais entendu chanter. Même si dans le fond j'aurais aimé en faire mon métier. La musique est une sorte de bouée, une sorte de façon de m'exprimer.

Je me concentre sur la chanson. Je vis la chanson. Ma mère disait toujours que quand tu chantes tu délivre une partie de toi. Tu te mets à nue. C'est ce que je fais. Chaque note qui sort de ma bouche est vécue. Le choix de la chanson aide beaucoup j'avoue. C'est un réel moment de pures magies. Non pas parce que je chante, mais belle et bien parce que pour la première fois. Je chante pour quelqu'un et pas n'importe qui. C'est mon meilleur ami.

« I heard that you're settled down
That you found a girl and you're married now
I heard that your dreams came true
Guess she gave you things I didn't give to you.
Old friend, why are you so shy ?
Ain't like you to hold back or hide from the lie. ... »


La chanson ce fini. Les dernières notes sorte mélodieusement de nos instruments. C'est un moment que je n'oublierais jamais. Les notes s'estompe seule dans un silence cérémonieux. Presque soldanelle.

Nos regards se croise et un sourire vient se dessiner sur nos lèvres. Ethan pris la parole et brisa le silence.

« Merci ! Moi aussi je regrette. Mais maintenant on pourra rattraper ce temps perdu. » Un sourire vient de nouveau se dessiner sur mes lèvres. « Tu sais, c'est la toute première fois que je chante devant quelqu'un ! »

Je commence alors une seconde mélodie. Un second morceau lourd de sens. C'était la chanson que mon père chantait à ma mère et réciproquement. Cette chanson parle de deux êtres qui sont trouver. Après certes bien des déboires, mais que chaque passage de sa vie la menée à l'autre. C'est une chanson que j'écoute lorsque j'ai un coup de blouse. Et si j'ai choisi cette chanson, c'est pour me dévoiler un peu plus à mon meilleur ami.

À la fin de la mélodie je demande à Ethan s'il la connaît. Je ne sais pas trop pourquoi je savais qu'il allait dire non. L'important c'est qu'il aime après tout.

Il gratta quelques notes sur sa guitare.

« Oui c'est ça ! »

On reprit la mélodie. Sur la quel je viens interposer ma voix. Tout le long de la chanson des souvenirs que je croyais oublier me reviennent en tête. J'avais quatre ans lors de l'incendie. Enfin c'était la nuit de mes cinq ans. Tous les souvenirs de cette époque sont flous. Tous les moyens sont bon pour se souvenir, même si pour ça je dois me faire violence.

La chanson ce termine avec les dernières notes de ma guitare. Ethan me regarde sourire aux lèvres. Ce qui prouve qu'il a aimé. Je suis heureuse. C'est une manière comme une autre de se dévoiler et d'apprendre à mieux se connaître.

« J'avoue, j'aurais aimé en faire mon métier. Mais mon oncle n'est guère du même avis. » Dis-je en souriant timidement. Le regard fixé au sol. « Promis on jouera dorénavant plus souvent. J'ai l'étrange impression que le temps s'arrête quand je joue avec toi ! »

Le temps passe vite. Trop vite. Surtout en si bonne compagnie. J'aime ses poignets de moment qui ressorte du panier. Ethan et moi nous nous sommes bien trouvé.

« Oui j'aimerais beaucoup. » Dis-je avec un sourire collé aux lèvres. « Tu veux choisir la chanson ? »
© POLLO

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Un dimanche qui se finit bien | ft. Devis Empty
MessageSujet: Re: Un dimanche qui se finit bien | ft. Devis   Un dimanche qui se finit bien | ft. Devis EmptyDim 24 Mar 2013 - 14:07

En relevant la tête après les derniers accords joués, le regard d’Ethan croisa celui de Devis. Les yeux humides de la jeune fille et l’étincelle présente au fond de son regard firent comprendre au jeune homme qu’il n’était pas le seul à avoir des souvenirs ancrés dans cette chanson. Peut-être valait-il mieux changer de chanson pour éviter de casser l’ambiance de ce dimanche après-midi ?

Mais la jolie demoiselle lui affirma qu’elle aimait cette chanson avec un doux sourire et attaqua les premiers accords de la mélodie. Ethan se reconcentra sur son instrument et accompagna son amie. L’introduction passée, celle-ci attaqua doucement le chant. Sa voix est pure, douce et mélodieuse. Elle sait chanter, mais c’est même plus que cela. Elle a réellement un don. Sa voix est tout simplement magnifique. Le jeune homme redressa la tête vers sa meilleure amie, tout en continuant de gratter sa guitare, et il la regarda chanter, transportée dans les paroles, son regard plein d’émotion. C’était presque un moment magique : la première fois qu’Ethan entendait Devis chanter et il regretta de ne pas avoir vécu cet instant plus tôt.

« I heard that you're settled down
That you found a girl and you're married now
I heard that your dreams came true
Guess she gave you things I didn't give to you.
Old friend, why are you so shy ?
Ain't like you to hold back or hide from the lie. ... »


Les dernières notes de la mélodie résonnèrent dans un silence le plus total dans la salle de musique. Chacun des deux lycéens souhaitaient prolonger un peu plus cet instant en laissant ces notes s’éteindre d’elles-mêmes dans la pièce.

Les deux jeunes gens se regardèrent et échangèrent un sourire puis Ethan finit par s’exclama doucement :

« Wahou ! Tu as vraiment une voix magnifique ! Je regrette qu’on n’ait pas joué ensemble plus tôt ! »

Une nouvelle larme vint perler sur la joue de la jolie brune qui semblait déjà repartie dans ses pensées.

Elle attaqua sur un autre morceau, seulement la mélodie. Le jeune homme écouta la chanson avec la plus grande attention, sa guitare posée à plat sur ses cuisses. Même s’il ne la connaissait pas, il aimait cette musique. Et imagina ce que cela allait donner avec la voix de la jeune fille qui viendrait sublimer cet air.

Devis finit sa musique et s’adressa à lui : « Tu connais ? Tu aimes ? » demanda-t-elle avec un sourire.

« C’est la première fois que je l’entends, mais j’aime beaucoup. On essaye avec le chant ? » proposa-t-il.

Le garçon redressa sa guitare et gratta quelques accords basiques qu’il avait repéré dans la mélodie avant de s’adresser une nouvelle fois à son ami :

« C’est à peu près ça non, pour la mélodie ? »

Les deux amis se remirent à jouer ensemble, accompagnés par la voix de Devis qui venait sublimer la mélodie. Une fois de plus le moment devint presque magique. Ils étaient faits pour jouer ensemble, personne ne pouvait le nier.

La chanson terminée, Ethan regarda Devis, le sourire aux lèvres :

« Décidément, je crois que tu es née pour chanter ! Il faudrait qu’on joue ensemble plus souvent dorénavant ! »

Une demi-heure s’était déjà écoulée, le temps passant beaucoup plus vite, lorsqu’on prend du plaisir à faire quelque chose.

« Tu veux qu’on en fasse un autre ? » demanda-t-il gentiment à la demoiselle.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Un dimanche qui se finit bien | ft. Devis Empty
MessageSujet: Re: Un dimanche qui se finit bien | ft. Devis   Un dimanche qui se finit bien | ft. Devis EmptyLun 18 Mar 2013 - 14:40




••• Ethan & Devis •••





« Je te joue un morceau une fois, tu me dis si ça te tente et ensuite on essaye ensemble. Ok ?! »

« Ok Je t'écoute ! »

Ethan commence alors à jouer, les premières notes me firent frissonner. C'est une chanson magnifique, qui me rappelle des souvenirs. Je me laisse alors emporter loin de cette salle de musique. Je retourne un cours instant à Londres. Cette chanson passait à la radio quand j'ai annoncé à mon chéri que je quittais Londres. Elle passait aussi dans l'aéroport lors de mon départ. Les yeux noyés de larmes, un dernier baiser et un adieu déchirant.

Oui cette chanson rappel des souvenirs. Pas toujours les meilleurs, mais cela reste des souvenirs que je ne voudrais jamais oublier. Mes yeux commencent à être inondés par une vague d'émotions. Les larmes me viennent, comme un goût amer. Oui l'amour peu blessé. Le passé nous fait devenir qui nous sommes. Je souris en sentant une larme roulée le long de ma joue.

Je suis de nouveau à Londres, La première fois que j'ai entendue cette chanson. J'étais installé dans le canapé de mon chéri. Nous étions en groupe, dans son salon. J'étais dans ses bras et en l'écoutant les larmes sont montés sans aucune raison. Il m'a serré et m'a dit « Jamais Cela nous arrivera ». C'est con de repenser à ça. Je sais, mais je n'avais plus écouté cette chanson depuis mon départ de Londres. Alors, il ne faut pas m'en vouloir.

Après les quatre minutes quarante-cinq. Je reviens ici, dans cette salle de musique. Avec mon meilleur ami. Un nouveau souvenir dans ma boite à malice. Un peu plus joyeux cette fois. Je le regarde et voit dans ses yeux que pour lui aussi, cette chanson est lourde de sens. Il avait dans les yeux la même étincelle que moi. Cette infime flamme qui brûle. Je lui souris.

« Oui ça me plaît ! »Dis-je en lui souriant tendrement.

Nous commençons alors à jouer. Ensemble. Et après les premières notes je commence doucement à chanter. Cette magnifique chanson pleine de souvenir.

" I heard that you're settled down
That you found a girl and you're married now
I heard that your dreams came true
Guess she gave you things I didn't give to you.
Old friend, why are you so shy ?
Ain't like you to hold back or hide from the lie. ..."


Quand les dernières notes ce fut entendre. Un vent de nostalgie m'envahi. Je regarde Ethan et lui sourit. Une chanson me vient en tête. Une chanson d'un autres genre, mais tout aussi pleine de souvenir. Une larme roule sur ma joue. Je commence à jouer un morceau de la musique.

« Tu connais ? » demandais-je. En attende d'une réponse.

Je crois qu'il n'y a pas meilleur moyen pour me connaitre. Que de partager un moment d'émotion. Un vrai moment d'émotion à travers l'art universelle. Je vis ma musique et je crois qu'après ça, sa sera peut-être la personne qui me connaitra le mieux.

« Tu aimes ? » Demandais-je. Avec le sourire.
© POLLO

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Un dimanche qui se finit bien | ft. Devis Empty
MessageSujet: Re: Un dimanche qui se finit bien | ft. Devis   Un dimanche qui se finit bien | ft. Devis EmptyDim 17 Mar 2013 - 20:50

« Alors ?! Une envie particulière ? Un morceau qui te tenterait ? »

« Non je n'ai pas de morceau particulier en tête. Si tu as une préférence va si, je te suis ! »

Ethan réfléchit quelques instants à un morceau et en profita dans un même temps pour éteindre son téléphone. La jeune demoiselle à ses côtés fit de même.

Puis il posa son pied droit sur l’étui de sa guitare, son instrument posé sur la cuisse, il gratta une fois les cordes à présent accordées.

« Je te joue un morceau une fois, tu me dis si ça te tente et ensuite on essaye ensemble. Ok ?! »

Il posa les yeux sur le manche de sa guitare et attaqua doucement un morceau qu’il n’avait pas joué depuis un moment, mais c’était un de ceux qu’il préférait. Il espéra seulement que ses doigts ne seraient pas trop rouillés.

Rapidement il retrouva ses repères et ses mains pinçaient et grattaient les cordes avec son médiator naturellement, comme s’il avait joué ce morceau toute sa vie. Les habitudes revenaient vite et la mélodie se fit moins timide, plus assurée. Les notes qui s’échappaient de l’instrument rappelèrent au garçon de nombreux souvenirs attachés à ce morceau. Il fut submergé par la nostalgie. Perdu dans ses pensées, dans son passé, et dans la musique il en oublia presque la jeune fille et la pièce dans laquelle il se trouvait. Avait-il bien fait de rejouer ce morceau ? Peut-être pas….

La tête penchée sur sa guitare, on pouvait clairement voir une certaine tristesse dans ses yeux. Mais au fond, tout au fond de son regard couleur océan, ceux qui le connaissaient vraiment auraient pu déceler cette petite flamme qui renaissait. Toute petite, à peine une étincelle, mais elle était toujours là. Et les souvenirs qui traversaient la tête du jeune homme la faisaient renaître. Etait-ce une bonne chose après tous ces mois douloureux qu’il avait enduré avant d’arriver à WSH ?

Le garçon acheva le morceau et garda la tête baissée encore quelques instants, dans le silence le plus total. Puis il leva les yeux vers Device, bien là, assise silencieusement à côté de lui. Sa présence le ramena à la réalité. Il lui adressa un sourire qui masqua ce qu’il ressentait intérieurement. Cacher ses émotions et ses sentiments étaient une des choses qu’il avait à faire et qu’il maîtrisait à la perfection.

Ne souhaitant pas que son passé vienne gâcher ce moment, il tenta d’oublier ses pensées. S'il jouait cette musique avec sa meilleure ami, il pourrait y attacher d'autres souvenirs plus gais. Le garçon s’adressa alors à la jeune fille :

« Alors, ça te plait ? Si tu connais, tu pourrais peut-être chanter non ? » lui proposa-t-il gentiment, accompagné d’un sourire en coin encourageant.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Un dimanche qui se finit bien | ft. Devis Empty
MessageSujet: Re: Un dimanche qui se finit bien | ft. Devis   Un dimanche qui se finit bien | ft. Devis EmptyJeu 21 Fév 2013 - 17:36




••• Ethan & Devis •••



Je rentre doucement dans la salle réservée à la musique. Une salle où je passe le plus clair de mon temps, quand je n'ai pas cours. Ma guitare à la main, je m'installe sur un tabouret à couter d'Ethan. Je sors de son étui ma guitare pour l'accorder, bien que je l'aie utilisé la veille. J'avoue qu'il ni a pas un jour où je ne fais pas de guitare, piano ou encore chanter. Car si on ne l'a pas encore compris la musique est plus qu'une simple passion. C'est genre ma plus grande passion. Je respire musique, je vis musique ou pour la musique. Je lance un salut amical à Ethan.

« Salut Devis ! Oui, je suis arrivé un peu plus tôt. Il y avait un moment que je n’avais pas joué et j’avais peur de mettre un certain temps à réaccorder ma guitare. Comment ça va ? »

« Moi ça va toujours ! Et toi ? »

On va dire qu'Ethan n'est pas très tactile. Ni même très sociable. Enfin il l'est quand on le connaît bien. Derrière sa carapace d'impassible, solitaire, distant c'est une personne vraiment adorable qui n'est pas si différent de ce qui parait. Mais c'est un amour quand même ! Nous sommes si différent et pourtant si complémentaire.

« Alors ?! Une envie particulière ? Un morceau qui te tenterait ? »

« Non je n'ai pas de morceau particulier en tête. Si tu as une préférence va si, je te suis ! »

Je laisse glisser mes doigts délicats sur les cordes de mon instrument, qui laisse s'échapper une douce mélodie. Je pris mon médiator qui pend autour de mon cou. Après qu'Ethan pris son portable pour le couper. Je fis de même, je pris mon portable dans ma poche et une fois coupé je range dans mon sac.

Je souris alors à mon meilleur ami et dit.

« Prête ! »


© POLLO

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Un dimanche qui se finit bien | ft. Devis Empty
MessageSujet: Re: Un dimanche qui se finit bien | ft. Devis   Un dimanche qui se finit bien | ft. Devis EmptyMer 20 Fév 2013 - 16:54

Toujours assis sur son tabouret, penché sur son instrument, le garçon releva la tête en entendant les montants de la porte de la salle de musique, grincer et s’ouvrir sur celle qu’il attendait. Il stoppa ses accords pour laisser le silence reprendre sa place dans la pièce.

Une petite brune fit alors son entrée dans la pièce, laissant la porte se refermer toute seule derrière elle et elle s’avance tranquillement vers le jeune homme, le saluant d’une voix douce.

« Salut, déjà là ! »

« Salut Devis ! Oui, je suis arrivé un peu plus tôt. Il y avait un moment que je n’avais pas joué et j’avais peur de mettre un certain temps à réaccorder ma guitare. Comment ça va ? »

Ethan ne s’était pas levé pour faire la bise à Devis. Si ici c’était quelque chose de normal, une façon de saluer ses amis et les gens qu’on connait et qu’on croise, en Angleterre on se contentait d’un signe de tête et d’un sourire et rarement, lors d’une toute première rencontre, d’une poignée de main. Mais ça s’arrêtait là. Faire la bise, n’était clairement pas dans ses habitudes, ni dans sa culture. Il ne l’avait pas clairement dit à son amie, mais elle avait dû le remarquer par elle-même. Et puis le jeune n’était pas non plus quelqu’un de très « tactile » : Ethan n’était pas le genre de personne à avoir facilement un contact physique avec les gens, même ceux qu’il connaissait.

Le jeune homme rendit néanmoins son sourire à la Nû Zeta qui venait de s’asseoir sur un tabouret à ses côtés et sortait sa propre guitare de son étui. Le garçon se demanda ce qu’ils allaient jouer ensemble. Ils avaient planifié ce moment depuis quelques jours, mais ils n’avaient même pas réfléchi aux morceaux qu’ils pourraient jouer.

« Alors ?! Une envie particulière ? Un morceau qui te tenterait ? »

Le jeune homme gratta encore les cordes de sa guitare à l’aide d’un médiator et ajusta une dernière fois la justesse des notes que dégageait son instrument grâce aux mécaniques placées sur la tête du manche.

Il sortit son téléphone de la poche de son jeans et l’éteignit afin de ne pas être dérangé et de pouvoir profiter pleinement de cette fin d’après-midi en compagnie de celle qu’il considérait à présent comme sa meilleure amie à Wyndwood.

Il laissa son portable glisser de sa main dans l’étui rigide de sa guitare, ouvert sur le sol, posé à ses pieds.

Il releva la tête et s’exclama avec un sourire :

« Je suis prêts ! Quand tu veux. »
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Un dimanche qui se finit bien | ft. Devis Empty
MessageSujet: Re: Un dimanche qui se finit bien | ft. Devis   Un dimanche qui se finit bien | ft. Devis EmptyMer 13 Fév 2013 - 14:34




••• Ethan & Devis •••



Aujourd'hui dimanche, j'ouvre à peine les yeux. Et la première pensée qui me vient à l'esprit est le rendez-vous programmé en début d'après-midi avec Ethan. Oui nous, nous sommes enfin décidés de jouer ensemble. Il a fallu le temps, mais voilà le jour J est enfin arrivé. Je suis si impatiente, je crois que cela se voit !

La musique est pour moi plus qu'un simple passe-temps. C'est elle qui guide ma vie, je veux dire c'est vraiment ma plus grande passion. Elle est en moi et guide mes pas, je vis musique ! Cela se voit quand on me connait, quand on me lance sur ce sujet je peux en parler pendant des heures et je trouve toujours à en dire. Alors, aujourd'hui associer mon meilleur ami et ma plus grande passion, Youpi !

Parlons de mon meilleur ami, nous sommes si différent et pourtant si complémentaire. Ethan est tout l'inverse de moi, ma joie de vivre pour son manque d'enthousiasme par moment. Mon dynamisme pour son calme. Enfin vous voyer quoi. Noël cette année m'a apporté le plus beau des cadeaux, j'avais souvent espéré trouver une personne avec qui je m'entendrais si bien qu'avec Ethan, quelqu'un qui me compléterait tellement bien que cela en serait étrange. Voilà Ethan est le plus beau cadeau que je pouvais espérer cette année et il m'a fait passer un jour de Noël différent des autres.

Après avoir rangé quelque peu ma chambre et terminé le devoir de math. Il était enfin l'heure de mon rendez-vous avec mon tendre meilleur ami ! Je sors de ma chambre enthousiaste, descend les escaliers quatre à quatre, prend ma veste au porte mentaux et sort du bâtiment.

Le sourire aux lèvres, les écouteurs dans les oreilles et ma guitare à la main, je marche doucement, mais surement vers la salle de musique. Le vent est frais, le soleil commence doucement à s'estomper. Arriver dans les couloirs je coupe mon Mp3 et retire mes écouteurs. Plus je m'avance vers la salle de musique, plus j'entends une douce mélodie. Ethan doit déjà m'attendre ! Je presse le pas, je pousse la porte. Je vois Ethan, assis tête baisser en train d'accorder sa guitare.

Je souris et m'avance doucement vers lui et dit de ma douce voix :

« Salut, déjà là ! »

Je m'assois sur un tabouret à coter de lui et commence à sortir mon belle instrument de son étui. Toujours sourire aux lèvres.


© POLLO



Dernière édition par Devis K. James le Jeu 21 Fév 2013 - 17:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Un dimanche qui se finit bien | ft. Devis Empty
MessageSujet: Un dimanche qui se finit bien | ft. Devis   Un dimanche qui se finit bien | ft. Devis EmptyDim 10 Fév 2013 - 20:05

Dimanche 10 février. Cela faisait maintenant presque un mois et demi que les cours avait repris en presque deux mois, qu’Ethan était arrivé à Wyndwood. Une école qu’il n’affectionnait pas particulièrement, mais ses parents ne lui avaient pas vraiment demandés sont avis ni laissé le choix et il avait beau leur dire qu’il n’arrivait pas à se faire au rythme scolaire, les bonnes notes qu’il obtenait dans la quasi-totalité des matières démentaient ses dires aux yeux de ses parents.

Heureusement qu’il avait fait la connaissance d’une ou deux personnes avec qui il passait un peu de bon temps, rendant son séjour à Miami moins désagréable. Devis était l’une d’entre elle. Une petite brune, des Nu Zeta qui « sentait » la joie de vivre et était toujours pleine de vie. La jeune fille était bien différente du garçon et pourtant ce dernier l’appréciait pour sa simplicité et sa gaité naturelle. Et puis ils partageaient tout deux des passe-temps communs. Enfin pour Ethan la musique n’était qu’une façon de tuer l’ennuie tandis que pour Devis, quand ils passaient du temps ensemble et qu’ils discutaient de ça, il sentait bien que s’était, pour elle, une vraie passion.

Quelques jours après son arrivée et son installation dans sa chambre, dans le bâtiment des Khi Omikron, ses parents lui avaient fait envoyer le reste de ses affaires qui se composaient principalement de livres, dont beaucoup de philo, de vêtements, de quelques effets personnels et de sa guitare.

Plutôt que de se voir entre deux cours, ou en fin d’après-midi dans un coin de l’école, comme ils avaient pris l’habitude de faire jusqu’à maintenant, ils s’étaient cette fois donnez rendez-vous en fin d’après-midi, aux alentours de 16h, en salle de musique, pour jouer ensemble. Depuis le temps qu’ils en parlaient, les deux lycéens s’étaient enfin décidés à passer à l’action.

Après avoir passé la matinée à travailler pour les cours, et l’après-midi plonger dans ses bouquins de philo, il avait finalement quitté sa chambre, sa guitare à la main et avait gagné la salle de musique.

La pièce était vide : les deux jeunes gens pourraient y être à leur aise sans être dérangé.

Le garçon s’installa sur un tabouret posa la guitare sur sa cuisse et gratta les quelques cordes afin d’accorder l’instrument en attendant son amie.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un dimanche qui se finit bien | ft. Devis Empty
MessageSujet: Re: Un dimanche qui se finit bien | ft. Devis   Un dimanche qui se finit bien | ft. Devis Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un dimanche qui se finit bien | ft. Devis
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Wynwood University :: Corbeille :: ARCHIVES AVANT 2023 :: Rps à archiver :: RPs abandonnés-
Sauter vers: