Wynwood University
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 La clé du mystère | Grace & Jude

Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



La clé du mystère | Grace & Jude Empty
MessageSujet: Re: La clé du mystère | Grace & Jude   La clé du mystère | Grace & Jude EmptyLun 10 Déc 2012 - 17:18

Grace attendit la réponse de Jude avec une appréhension qui lui nouait le ventre. Un stress interminable. Qu'est-ce que Jude voulait vraiment? Ne l'avait-il finalement que manipulé dans toute cette histoire? Leur histoire n'était-elle rien à ses yeux? Rien qui ne mérite la chance d'exister en tout cas... Pour Grace, cela n'avait jamais été aussi clair: elle le voulait lui, et pas un autre. Il était différent, et elle aussi. Elle avait l'impression qu'ils s'étaient trouvés, qu'ils pouvaient se comprendre tous les deux. Dans un premier temps, c'était lui qui l'avait voulu, il avait tout fait pour qu'elle le fasse confiance et se confie. Et maintenant qu'il avait enfin obtenu ca de sa part, il faisait deux pas en arrière. Fuis moi je te suis, suis moi je te fuis...

Je veux être seul.

Voilà la réponse que lui apporta le jeune homme, comme un coup de poignard. Grace en resta sans voix, mais intérieurement, tous ses sens étaient en éveil. Elle fut soudain parcouru d'une sensation très désagréable, un mal de ventre étouffant. Des dizaines de questions vinrent se bousculer dans sa tête. Il venait de dire exactement ce qu'elle redoutait. Non. Non. Non. Comment était-ce possible? Il voulait être seul... Pourtant ce n'est pas l'impression qu'elle avait eu lorsqu'ils avaient été tous les deux. Elle avait cru qu'il avait des sentiments sincères envers elle. Comment avait-elle pu se tromper? Comment avait-il pu le lui faire croire, sans qu'elle ne se doute de la supercherie? Avait-elle affaire au plus grand manipulateur qu'elle ait connu?

Je veux être seul, maintenant.

Grace avala sa salive, qui lui paru extrêmement lourde. Elle avait mal à la gorges. Elle manquait d'air, dans cet endroit où elle venait toujours respirer. Son endroit... Il ne serait plus jamais pareil après ca. Elle y ressentirait toujours cette souffrance, ce goût amer, cette déception du rejet, de l'abandon. Elle se retint de pleurer tant bien que mal, fixant Jude qui s'éloignait d'elle à reculons, comme s'il fuyait quelque chose qui lui échappait. Pourtant elle était tout à lui. Elle avait l'impression d'avoir tout fait pour que ca marche, et le résultat n'était pas celui souhaité. Quelles erreurs avait-elle faites? Comment les rattraper? Jude devenait flou à mesure qu'il s'éloignait, alors qu'elle faisait 'non' de la tête. Comment, lui, pouvait-il lui faire ca? Jamais elle ne l'aurait fait pour lui... Il la laissait, livré à son triste sort. Seule, perdue, sans aucune défense possible... Car il n'y avait plus rien à faire. Jude avait pris sa décision pour tous les deux.

Une fois qu'il fut à perte de vue, Grace s'écroula a genoux sur le sol, le corps tremblant, parcouru de soubresauts. Comment avait-elle pu en arriver là? Elle qui faisait tout pour ne pas s'attacher. Elle n'en avait pas eu le choix avec lui... c'était tellement cruel. Elle avait l'impression de mourir. Elle n'arrivait plus à respirer, et c'est alors qu'elle éclata en sanglots, en réalisant qu'il venait de l'abandonner, qu'elle l'avait perdu une fois encore. Elle sentait quelque chose qui se déchirait en elle. Jude l'atteignait autant intérieurement que physiquement. Elle avait l'impression de tout avoir perdu, de n'être plus rien. Il se refusait à elle. N'était-elle pas assez bien pour lui? Il n'était pas prêt, il voulait être seul... Tout cela lui semblait être des excuses toutes faites. Elle, elle aurait tout donné, elle se serait battue pour lui. Lui, il l'avait, et il n'en voulait pas...

Grace resta ainsi, anéantie, détruite, durant quelques heures. Puis, lorsqu'elle eut l'impression d'avoir vidé toutes les larmes de son corps, elle prit le chemin la conduisant à son dortoire. Elle devait être dans un état pitoyable, mais elle s'en fichait. Plus rien ne la touchait. Elle était vidée, incapable de ressentir la moindre émotion. Elle errait tel un zombie. Une âme morte dans un corps n'étant plus que l'ombre de lui-même. Comment cet inconnu avait-il pu la toucher ainsi, lui faire autant de mal, elle qui s'était jurée de ne plus jamais tomber amoureuse? Cette fois, c'était bel et bien fini. Elle le détestait tellement pour lui avoir fait vivre ça... Lui avoir fait croire qu'ils seraient différents des autres tout les deux, qu'il y avait de l'espoir et qu'un amour était possible...

Il fallait qu'elle le raye de sa vie, qu'elle arrive à l'oublier, qu'il redevienne indifférent à ses yeux lorsqu'elle l’apercevrait au lycée... Le plus dure et le plus long restait donc à faire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



La clé du mystère | Grace & Jude Empty
MessageSujet: Re: La clé du mystère | Grace & Jude   La clé du mystère | Grace & Jude EmptyMer 5 Déc 2012 - 11:33

Spoiler:

Grace and Jude



Parfois il vaut mieux mettre fin à n’importe quelle histoire. Quelle soit merveilleuse ou non. Il faut que je le fasse. Il faut que je n’écoute aucun de ses mots. J’aime Grace. Je l’apprécie énormément. Je pourrais passer des millions d’heures à ses côtés. Mais plusieurs tâches viennent obscurcir le tableau. Tout d’abord cette chose qui fait que nous nous ressemblons un peu trop à mon goût. Et puis combinons à ça le fait que je ne veux pas être attaché à qui que ce soit. Encore moins à mon double féminin. Je ne peux pas… C’est ainsi… Je ne peux pas… C’est juste que… Comment expliquer ça ? J’ai trop peur de tout faire foirer à la première minute. Mais également de m’énerver après elle car elle pousse à bout mon caractère de prédateur.
Grace me balance tous les arguments possibles. Elle me retient. Elle fait tout. Pourquoi ne comprend-elle pas ? Pourquoi fait-elle tout ça ? Ne voit-elle pas l’évidence ? Nous deux ça ne rime à rien. Nous ne sommes pas fait pour former un couple. Nous ne sommes bons qu’à être amis et encore… Nous avons des points communs mais ce n’est que la deuxième fois que nous nous voyons réellement. Quand on précipite autant les choses, ce n’est pas bon signe. Je ne crois pas aux coups de foudres. Alors expliquer pourquoi nous voudrions déjà former un couple ? Pourquoi vouloir se lancer des fleurs, des mots d’amour et des baisers ?

«Et toi, dis moi, Jude... Si tu ne penses plus à rien d'autre, à ce qui pourrait se passer ou non... Au fond, qu'est-ce que tu veux vraiment, là, maintenant ? »
Et voilà… C’est le moment. Dire ce que je veux. Qu’est-ce que c’est ? Vraiment ? C’est le moment ou jamais. Comment expliquer ce que je ressens ? Comment mettre les bons mots sur mes pensées ? Je ne sais pas trop quoi faire, comment réagir… Mais je peux le faire. Je suis que j’en suis capable. Dire clairement que je ne veux pas d’histoire d’amour. Lui annoncer en lui brisant le cœur que je ne veux vraiment pas me lancer dans quoi que ce soit. Maintenant ou plus tard. Avec elle ou avec une autre… Je suis violent, dangereux et surtout trop peu sûr de moi pour me faire confiance. Particulièrement en amour.
« Je veux être seul. » J’avale ma salive. Plonge mon regard dans le sien. Je ne vacille pas. Je ne montre pas ce que mon cœur endure. Oui je me sens vide, je me sens mal. Je la fais souffrir et ça me blesse. Mon cœur est à vif. Je ne faiblis pas. « Je veux être seul, maintenant. » Je laisse un moment de silence avant de m’éloigner de Grace. Je ne la quitte pas des yeux, faisant quelques pas à reculons. Puis je pivote. Elle ne va pas me retenir deux fois de suite.

C’est fini. Tout ce manège est fini. Je serais un monstre à ses yeux. Elle me haira. Elle ne comprendra pas. Mais c’est ainsi. C’est ainsi que ça doit se passer.





Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



La clé du mystère | Grace & Jude Empty
MessageSujet: Re: La clé du mystère | Grace & Jude   La clé du mystère | Grace & Jude EmptyDim 18 Nov 2012 - 15:32

Jude lui caressa la joue, doucement, affectueusement, comme si elle était un bien précieux pour lui... alors qu'il ne voulait pas d'elle. Elle ne savait pas si cela l'apaisait ou lui enfonçait davantage le poignard dans la plaie. Elle était perdue dans ce qu'elle pouvait ressentir. Tout était soudain devenu si trouble... Durant quelques instants, elle l'avait retrouvé... et le voilà qui s'éloignait de nouveau. Combien de fois devraient-ils en passer par là? Il lui murmura alors de belles paroles... Paroles que Grace connaissait que trop bien... Elle était géniale, mais apparemment, ce n'était pas suffisant, pas assez pour lui. Etait-il vraiment sincère? Si elle était si exceptionnel, comme il le disait, dans ce cas, qu'est-ce qui l'empêchait de rester auprès d'elle? Elle avait envie de le croire, même si elle était au fond loin de croire en ses mots concernant sa propre personne... Pour elle, s'il y avait quelqu'un d'extraordinaire en ces lieux, c'était lui.
Elle n'arrivait pas à comprendre pourquoi il la repoussait. Si c'était pour l'épargner, ne pas la faire souffrir, c'était précisément ce qu'il faisait, en ne lui accordant aucune chance... En brisant tout avant même d'essayer de construire quoi que ce soit. Mais d'un autre coté, qu'en serait-il s'ils s'étaient attachés davantage?

C'est alors qu'il lui expliqua enfin ce qui le retenait: il n'était pas prêt. Pas prêt avec elle... le serait-il pour une autre? … Quand l'amour vous tombe dessus, peut-on vraiment y faire quelque chose? Et peut-on y résister? Si Grace n'était pas la personne déclenchant un déclic chez Jude pour qu'il soit prêt à vivre une histoire avec quelqu'un, c'est qu'il n'était pas assez attiré par elle... Il lui dit qu'elle ne le méritait pas. Elle croyait plutôt l'inverse. Elle essaya de rattraper les choses, un peu à court d'arguments, comme si elle marchait pieds nus sur de la glace:


« Je n'ai rien d'extraordinaire Jude, je ne suis pas si bien que tu crois... Je ne sais pas cuisiner, je n'ai jamais fait le ménage... je suis juste... moi... J'ai des tas de défauts... »

Voilà qu'elle essayait de se vendre en ventant ses défauts, pour lui faire voir qu'elle n'était pas si inaccessible qu'elle en avait l'air... Elle qui avait pourtant l'air si confiante en elle était parfaitement sincère. Elle savait qu'elle était loin d'être parfaite. Il y avait des tas d'autres filles mieux qu'elle, même si elle pouvait très bien le cacher lorsqu'elle séduisait quelqu'un. Jude l'avait sans doute idéaliser, et il craignait de ne pas être à la hauteur... Elle tenait donc à les placer tout deux sur un même niveau d'égalité. Il n'était pas un homme bien? Dans ce cas, elle ne l'était pas non plus... Tout ce qu'elle voulait, c'était lui.

« Tu as peur de faire des erreurs? Tout le monde en fait... Ne fais pas cette erreur là... »

Jude avait-il peur de se faire rejeter? Voulait-il éviter toute histoire, tout attachement, pour se protéger lui-même en fin de compte? Ne pensait-il qu'à lui dans tout ca? Grace ne voulait pas lui forcer la main s'il n'était pas prêt... mais comment réagirait-il le jour où il prendrait conscience qu'il l'avait perdu? Reviendrait-il vers elle? Et que ferait-elle alors?

« Si tu n'es pas prêt... eh bien... Ce n'est pas grave. On ne s'engage à rien... ca ne nous empêche pas de passer du temps ensemble... On peut faire les choses simplement, comme elles viennent, sans penser au lendemain... »

Grace s'humecta les lèvres. C'était peut-être ca leur problème: le lendemain. Le futur, de manière générale. Jude avait peur de la suite, peur que leur relation soit vouée à l'échec... ou peur qu'elle ne réussisse? Pourquoi se poser toutes ces questions plutot que de profiter simplement du moment présent?
Grace avait également ces angoisses, mais l'attachement qu'elle éprouvait pour le jeune homme la rendait aveugle et la laissait croire qu'ensemble, ils pouvaient tout surmonter.


« C'est ce que je veux... J'ai envie d'être avec toi. Tu es différent, je le sens... »

Elle avala sa salive, puis lui demanda:

«Et toi, dis moi, Jude... Si tu ne penses plus à rien d'autre, à ce qui pourrait se passer ou non... Au fond, qu'est-ce que tu veux vraiment, là, maintenant ? »
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



La clé du mystère | Grace & Jude Empty
MessageSujet: Re: La clé du mystère | Grace & Jude   La clé du mystère | Grace & Jude EmptySam 17 Nov 2012 - 15:42

Grace and Jude



Ce n’est pas ce que je veux comme genre d’histoire ? Mais qui suis-je pour oser lui faire ça ? Lui dire ça ? Ses yeux sont perdus dans les miens. Elle cherche une réponse et je peux constater les ravages que je suis en train de faire. Tout s’effrite. Notre monde est à bascule et je viens de le faire sombrer. Je ne veux pas lui faire de mal. Voilà ce que je n’arrête pas de me répéter. Je ne veux pas la décevoir. Je ne veux pas être le point noir dans sa vie. Je sais que tout était beau et qu’on aurait pu continuer ainsi pendant quelque temps encore. Mais c’était retarder l’issue fatale. Je ne suis pas fait pour être en couple. Je ne suis pas fait pour avoir des affinités avec quelqu’un. Je ne suis pas fait pour m’immiscer dans la vie d’autrui de cette manière. Tout est trop personnel. Il y a bien trop de sentiments en jeu et les conséquences deviennent plus graves à chaque minute. Maintenant ou jamais. Briser l’histoire avant qu’elle ne devienne dramatique. Ou que je la fasse devenir cauchemardesque. Je ne sais pas comment m’y prendre. Grace est devant moi, brisée et mon cœur est en miette. Je hais la voir ainsi. Je déteste l’idée de la faire souffrir. Et en mettant fin maintenant, dans la douleur, je m’assure que ça ne se reproduise plus. Pas comme lors de son réveil. Parce qu’il y en aurait eu avoir des tas d’autres si nous aurions continué sur cette route-là. Je ne la préviendrais pas et elle se fera un sang d’encre. Je partirais en pleine nuit. Je découcherai. J’embrasserai ma meilleure amie. J’irais boire toute la nuit. Je ne lui offrirais pas de cadeaux et ne ferait pas de petites attention. Je ne suis pas fait pour être attaché à quelqu’un. Je suis un être destructeur. Je ne sais pas comment aimer convenablement. Je ne sais pas comment prendre soin d’une personne autre que mon frère et ma sœur.
Le mieux que je puisse faire c’était de rompre définitivement notre histoire maintenant. La briser. D’un coup net et franc. Pourquoi est-ce si difficile ? Pourquoi m’a-t-elle retenue ? Pourquoi lui ai-je parlé ce soir-là ? Pourquoi parlons-nous déjà de sentiments alors que ça fait si peu de temps ? Nous n’avons quasiment rien vécu ensemble ? Nous nous contentons d’évènements marquants. Mais ce n’est pas ça la vie. Ce n’est pas des jours incroyables qui s’enchaînent les unes après les autres. Nous deux, ce n’est pas fait pour durer. Notre histoire c’est une dose d’héroïne. Juste pour essayer… Un peu de drogue. Nous avons ressenti immédiatement les effets car c’était la toute première fois. Tout a été amplifié, nous nous sommes sentis indestructibles. Les rois du monde. Nous avons eu l’impression d’avoir la Terre à nos pieds. Mais le vertige c’est fait ressentir. Les effets se sont estompés et nous voilà devant un dilemme. Recommencer ou se contenter de ce petit échantillon. Prendre le risque de devenir accros mais en perdant au fur et à mesure toute la magie, la saveur, la découverte. Ou bien en rester là et se remémorer ce souvenir incroyable. Je ne veux pas être à la merci de cette dose de drogue. Je ne veux pas qu’elle perde son effet et qu’elle finisse par me tuer. Mentalement, physiquement, psychologiquement. Je ne veux pas qu’elle me fasse perdre ma rapidité d’esprit, qu’elle me transforme en son esclave. Je préfère m’imaginer la deuxième fois plutôt que de me piquer dans le bras. Mais comment lui faire comprendre. Comment briser le silence qui nous entoure pour expliquer tout cela à Grace ?
« … C'est vraiment ce que tu penses?... Tu n'es pas obligé de tout me dire, ça ne nous empêche pas d'être ensemble... » Elle en comprend pas. Elle ne comprendra sans doute pas. Je la sens presque sur le point de pleurer. Mon cœur se gonfle et mes yeux n’arrivent plus à supporter les siens. Son regard me questionne tellement que je n’ose plus l’affronter. Je n’ose plus bouger. Que voulez-vous que je fasse ? « C'est moi?... Tu ne veux pas de moi, c'est ça? » Sa phrase vient ramener mon corps à la vie. Instantanément, ma main vient caresser doucement sa joue. Comment peut-elle croire que c’est sa faute ? Comment peut-elle imaginer qu’elle est au cœur du problème. « Tu es la personne la plus magique, la plus incroyable, la plus extraordinaire… qui m’ait été donné de connaître, Grace. » Peut-être aurais-je dû mentir. En lui disant qu’elle était le problème, qu’elle me dégoûtait ou je ne sais quoi d’autre, elle se serait senti blessée mais m’aurait laissé partir. Cependant, je ne peux pas lui faire ça. Parce que je ne peux pas lui faire de mal, je ne peux pas la laisser imaginer qu’elle ne vaut pas la peine. Elle a mis tant de temps à s’ouvrir à moi. J’ai escaladé la muraille qui entourait son cœur. Elle l’avait bâti après avoir été déçue par je ne sais combien de millions d’abrutis. Et moi voilà en train de rajouter une nouvelle couche à cette paroi de pierres froides. « Tu n’as pas le droit de laisser une personne te dire le contraire. Mais… Je ne suis pas prêt, tu comprends ? Je ne te mérite pas et je ne peux pas me lancer dans quoi que ce soit… Je ne suis pas prêt. » C’était sans doute ça, la vérité. C’est moi le problème. C’est moi le minable petit peureux.




Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



La clé du mystère | Grace & Jude Empty
MessageSujet: Re: La clé du mystère | Grace & Jude   La clé du mystère | Grace & Jude EmptyDim 11 Nov 2012 - 14:08

[J'adore ton nouvel ava ]

Jude ferme alors ses yeux où Grace s'efforçait de chercher une réponse, un signe, un indice... N'importe quoi pouvant la rassurer, lui prouver qu'il ne voulait pas la perdre, qu'il était attaché à elle autant qu'elle pouvait l'être à lui... Grace sent sa poitrine se serrer de plus en plus, comme si elle manquait d'oxygène et de lucidité. Tout s'embrouille alors dans son esprit. Pendant un instant, elle croit se trouver face à quelqu'un qu'elle a imaginé de tout part, comme si Jude n'était finalement qu'un inconnu dont elle ne percerait jamais les secrets et non l'homme qu'elle avait cru qu'il était. Cet homme là était-il capable de l'abandonner alors qu'elle lui suppliait de rester? Elle qui ne demandait jamais rien à personne...

Cet instant d'hésitation lui paraît une éternité. Elle donnerait cher pour connaître ce qui peut bien se passer dans la tête du jeune homme, mais son expression reste de marbre, ce qui ne l'aide pas. C'est alors qu'il cède enfin pour la prendre dans ses bras. Elle en a encore plus envie de pleurer, de soulagement. Mais à la fois, elle craint que cela ne soit une étreinte d'adieu, aussi elle s'y accroche comme à sa propre vie. Non, elle ne veut pas qu'il la lâche pour mieux partir. Elle sent son odeur, sa peau sur ses vêtements contre la sienne... Elle aime tant son contact. Il est différent de ce qu'elle a pu connaître. Elle a l'impression de lui appartenir durant quelques instants. Il la tient, la protège, l''étreint... et elle ne se sent pourtant pas étouffée, elle qui est de nature si indépendante et qui ne se laisse pas amadouer facilement. Comme si inconsciemment, elle savait qu'il n'était pas totalement à elle... qu'il lui échappait déjà...

Le jeune homme s'écarte alors, même si elle ne voulait pas le lâcher et serait restée ainsi durant de longs instants. Il a l'air d'hésiter. Pourquoi faut-il que les choses soient toujours si compliquées? Grace a l'impression que tout pourrait être si simple entre eux s'ils écoutaient simplement que leur désir d'être ensemble et acceptaient de se confier l'un à l'autre sans se poser de questions. La jeune femme avait le sentiment d'en être capable. Elle pouvait le faire, pour lui. Mais cela n'avait pas l'air d'être son cas. Il lui dit qu'il ne voulait pas de ce genre d'histoire. Elle en reste sans voix, sentant quelque chose se briser en elle. Que voulait-il dire par là? Que signifiait pour lui leur histoire? Avait-il vraiment envie d'elle finalement? Du moins autant qu'elle avait envie de lui... pas seulement l'envie charnelle, mais aussi celle de tout partager et s'appartenir...

Grace le dévisagea un instant, hésitante, perdue, cherchant une réponse dans ses yeux. Elle n'était pas certaine de comprendre le sens de ses mots. Il ne voulait pas de leur histoire... ou ne voulait-il pas d'histoire tout court? Venait-il de lui avouer maladroitement qu'il s'était attaché à elle? Ou ne voulait-il tout simplement pas d'elle? Et était-ce vraiment qu'il ne le voulait pas, ou qu'il ne le pouvait pas? Etait-ce parce qu'elle lui avait mis la pression au sujet de ce qu'il cachait? Les questions se bousculaient dans sa tête, elle ne savait pas laquelle choisir pour essayer de comprendre ce dont elle avait finalement peur. Ses mots lui résonnaient atrocement aux oreilles. Il ne veut pas de ce genre d'histoire. Comment était-ce possible, après ce qu'ils avaient pu ressentir ensemble? Elle l'avait cru sincère... il mentait forcément pour la préserver, elle ne voyait pas d'autre alternative... Mais elle doutait soudain de tout.


« … C'est vraiment ce que tu penses?... Tu n'es pas obligé de tout me dire, ca ne nous empêche pas d'être ensemble... »

Demanda t-elle d'une petite voix, après un léger blanc. Elle avait les sourcils en accent circonflexe, et l'expression de son visage était profondément triste et désespérée, ce qui tranchait avec son habituelle air que rien ne peut atteindre.
S'il avait besoin de temps pour lui avouer ce qui lui pesait si lourd sur le coeur, elle pouvait le comprendre et attendre...
Etait-ce parce qu'elle lui avait avoué être une fille de riches? Et s'il avait changé d'avis sur elle? Il fallait qu'elle soit fixer, elle ne pouvait supporter plus longtemps de rester dans le doute et se voiler la face. Elle lui demanda alors ce qu'elle craignait vraiment dans le fond, ayant conscience que sa réponse pourrait lui briser le coeur.


« C'est moi?... Tu ne veux pas de moi, c'est ca? »
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



La clé du mystère | Grace & Jude Empty
MessageSujet: Re: La clé du mystère | Grace & Jude   La clé du mystère | Grace & Jude EmptySam 10 Nov 2012 - 17:35

Grace and Jude



C’est une des choses les plus difficiles qu’il m’est été donné à faire. Marcher sans se retourner. Ne pas m’arrêter. Et surtout, retenir une larme de rage. J’espère qu’elle a compris ce que je voulais. J’espère qu’elle ne va pas me retenir. Pour nous. Pour moi. Mais surtout pour elle. Alors je me broie la main en serrant mon poing. J’ai envie d’hurler. Personne. Personne ne sait.
Mais Grace est têtue. J’aurais dû me douter quand lui demande cette faveur, en lui ordonnant de rester ; elle ferait tout le contraire. Alors c’est bien sa voix que j’entends me demander de stopper ma fuite, tandis qu’elle m’attrape le bras. Je ne veux pas me retourner. Je ne veux pas affronter son regard. Je veux simplement que tout s’arrête. Parce que si je reste une seconde de plus, ça m’inclura à jamais dans sa vie. À cause de tout ça. De ce que j’ai dit… On devra alors partager cette sorte de secret. Elle ne me verra plus de la même façon… Je n’agirais pas comme je le ferais normalement. Non, je ne veux pas m’attacher à elle. Même si pour ça, je dois lui briser le cœur aujourd’hui. Je lui dirais tout ce qu’elle ne veut absolument pas entendre. Je me ferais passer pour le méchant. Je ferais tout pour qu’elle me déteste et qu’elle finisse par trouver l’idée de me lâcher comme étant la bonne. Mais si je fais ça, je prends le risque qu’elle répète tout… Et surtout je la perdrais. Je ne sais alors ni quoi faire, ni quoi dire… Je suis paumé et Grace ne fait rien pour arranger les choses.
Je pivote lentement ma tête, la brunette me demande des explications. Mais ce n’est pas tant cette phrase qui me brise le cœur… C’est son regard. Elle me fixe. Et je peux voir à qu’elle point elle est perdue. Et j’ai cette affreuse boule au fond de mon ventre qui remonte progressivement jusqu’à se bloquer dans ma gorge. Tu veux que je fasse quoi face à ça ? Je ne suis pas ce que je dis être. Je ne suis pas ce mec si cool qui couche le premier soir avec la fille rencontrée en boîte. Je ne suis le gars qui va suivre la trace de ses ennemis pour pouvoir trouver leurs points faibles. Je suis le type qui a hérité d’un père violent et qui le devient facilement. Je suis celui qui n’a pas eu une enfance simple et qui ne veut absolument pas fonder une famille car je suis certain que je serais un très mauvais père. Je ne veux pas m’attacher à quiconque. Je ne veux pas me sentir responsable. Et surtout… Je… Je voulais ne jamais vivre ce genre de situation.

« Je ne veux pas que tu partes, je t'en supplie, ne fais pas ça... » Et là voilà qui m’achève. Je vois dans ses yeux un voile de tristesse. On peut retenir des larmes mais ça se voit. C’est à ce moment-là que je comprends que je suis incapable de lui faire du mal délibérément. Mais ce qui surpasse tout ça, c’est l’idée que je lui en fasse inconsciemment. Et c’est bien pire. Je ne veux pas la voire souffrir. Je ne veux pas… Je ne le supporte pas… Je savais en me rapprochant d’elle, qu’une fille si forte cache forcément des douleurs profondes. Et maintenant j’ai ouvert sa coquille et je suis là avec un couteau à hésiter si je le lui enfonce dans la poitrine ou si ce sera dans la mienne. Me protéger ou l’épargner.

Je ferme les yeux un instant. Comme si l’obscurité pourrait m’aider à trouver la réponse. L’éclair de génie… Ça ne fait rien. Au lieu de ça, je reste plus confus que jamais. Alors je lâche prise. Je fais tomber ce poignard pour serrer Grace dans mes bras. Simplement. Je laisse mon corps surpasser mon esprit. Je la tiens contre moi. Je ne la laisserai pas s’échapper.
Alors je la garde là, dans mes bras, sans trouver le moindre mot à dire. J’ai encore besoin d’une seconde… L’odeur de ses cheveux m’enivre, j’aimerai rester ainsi éternellement.

Je m’écarte légèrement. J’ai peur de voir ses joues humides, je ne veux pas la faire pleurer… « Grace… Je… Je ne…» Putain je ne sais absolument pas quoi dire. « Je ne veux pas de ce genre d’histoire…» Je suis nul. C'est tout ce que ma bouche a trouvé à dire ?




Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



La clé du mystère | Grace & Jude Empty
MessageSujet: Re: La clé du mystère | Grace & Jude   La clé du mystère | Grace & Jude EmptyJeu 8 Nov 2012 - 9:07

Jude a l'air peu sur de lui tout à coup. Il répond qu'il n'en mettrait pas sa main à couper, et joue avec l'herbe pour trouver une contenance à son malaise. Grace attend la suite pour voir s'il compte s'expliquer plus sur la chose, elle ne veut surtout pas le braquer. Mais elle pense qu'il a tort de se faire du mal ainsi, en ne s'aimant pas à sa juste valeur. Pour elle, il est quelqu'un de tellement formidable... Comment ne peut-il pas le voir? Ou est-ce ce qu'elle ressent pour lui qui la rend aveugle? S'est-elle imaginé qui il était en l'idéalisant?

Grace perçoit un malaise grandissant qui s'installe, alors que le silence règne. Jude casse soudainement son brin d'herbe, que la jeune femme s'était mise à fixer l'air songeur. Il lui avoue alors qu'il n'est pas quelqu'un de bien. Il ne veut pas qu'elle croit ca de lui. Il lui révèle que des personnes sont mortes à cause de lui... Non... Ce n'est pas possible. Elle ne le croit pas. Jude s'inflige forcément une culpabilité dont il n'est pas le coupable. Il a du croire, suite à un accident, que tout était de sa faute... Il se lève et tourne les talons, en lui demandant comme faveur de ne pas le retenir. Grace est horrifiée. Est-ce que tout se fini ainsi? Jude lui échappe t-il soudainement, glissant entre ses doigts, à cause qu'elle a cru en lui? Non. Non, elle ne le veut pas. Elle ne peut rester assise ainsi sans rien faire, à le regarder partir. Et tant pis s'il le lui demande, ou le lui ordonne. Grace n'aime pas les ordre. Elle fait toujours ce qu'elle veut. Et là, elle veut tout, sauf le perdre.


« Jude, attend ! »

S'écrit-elle en le rattrapant pour lui agripper le bras, comme il se l'était imaginé. Etait-elle si prévisible?

« Tu ne peux pas partir comme ca... C'est trop tard... Je... »

*Je suis trop attachée à toi... *

« ...Explique-moi... Donne moi une chance de comprendre... »

Grace était perdue. Savoir la moitié des choses, sans connaître tout était encore pire que de ne rien savoir. Tout se brouillait dans sa tête. Jude était tellement mystérieux... Mais elle ne le croyait pas lorsqu'il disait qu'il était quelqu'un de mauvais. Elle était tellement bien avec lui... Elle avait besoin de lui comme une bouteille d'oxygène. Il était à part, différent, et elle aussi. C'est ce qu'elle aimait tant entre eux. Elle avait l'impression qu'ils s'étaient trouvés, et elle ne voulait plus qu'il la quitte. Tout était de nouveau si compliqué entre eux. Comme si une simple parole pouvait à tout moment effondrer le château de carte qu'ils construisaient, réduis à un tas de cendres. Si Jude partait en se braquant sans s'expliquer, comment pouvait-elle le retenir? Elle se sentait tellement faible. Elle ne pouvait rien changer de lui. Elle savait qu'il était le seul à prendre la décision, pour tout les deux... Et c'était tellement angoissant et douloureux. Elle n'avait pas la marge de manœuvre qu'elle s'accaparait habituellement, en gardant les cartes en main.

« Je ne veux pas que tu partes, je t'en supplie, ne fais pas ca... »

Elle lâcha désespérément cette dernière phrase, comme dernier recourt, mais tellement sincèrement que les larmes lui montèrent aux yeux, larmes qu'elle s'efforça de refouler. Il ne manquait plus que ca, une pleurnicharde... Elle venait tout juste de le retrouver... Comment cela était-il possible? Elle était prête à tout entendre venant de lui. Mais pouvait-elle tout accepter?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



La clé du mystère | Grace & Jude Empty
MessageSujet: Re: La clé du mystère | Grace & Jude   La clé du mystère | Grace & Jude EmptyMer 31 Oct 2012 - 11:53

L’éclat cristallin de son rire à la suite de ma dernière phrase parvient à me détendre. Nous rions doucement tous les deux. Ce n’est pas un fou rire, loin de là. Disons que c’est plus nerveux qu’autre chose. Ma tête pivotée vers la demoiselle, j’attends l’accalmie. Seulement, Grace en profite pour répondre à la question que j’avais posée précédemment. Elle me semble déjà loin. Pourtant elle est toujours présente en mon esprit. Ancrée.
Selon la brunette, tout dépend de l’acte qu’on a commis. C’est bien ça le problème. Comment peut-on jugé de la gravité d’une chose ? Y a-t-il une échelle ? Qui l’a alors édictée ? Comment savoir si on est capable de se débarrasser du poids de la culpabilité ou non ? « Tu es quelqu'un de bien, Jude. » Elle ajoute ça le plus naturellement possible. Elle vient mettre le doigt où ça fait mal. Elle dit tout haut ce dont je doute. Je manipule, j’observe, je critique, j’utilise, je jette, je mens… Je ne fais rien de Bien.« Je n’en mettrais pas ma main à couper…» Honteux, je baisse la tête et joue avec une herbe sèche. Je la tords dans tous les sens comme je tords mon esprit à la recherche d’une bonne action. D’une lueur entre les briques noircies de mon âme. J’ai hérité d’un père tyrannique, d’une mère muette, tous deux absents. J’ai grandi avec la responsabilité de deux jumeaux à protéger. J’ai sauvé une demoiselle d’un ouragan. J’ai pris sous mon aile ma petite sœur. J’ai créé une horde unie comme une seconde famille. Ce sont ces deux derniers points qui me sautent aux yeux. Ils ont l’air si bons, si parfaits. Mais dans le fond, ce sont les tâches noires du tableau. Un goût âpre envahi ma gorge jusqu’à remonter pour infester mon palet. Des idées obscures viennent assombrir mon esprit. Et si je devais recommencer ? Ferais-je autrement ? Dirais-je « non » ? Ou « stop » ? Non… Tout est comme il est. Je ne peux ni repartir en arrière, ni me trouver des excuses. J’ai fait ce que j’ai fait. Deux fois. Et je ne vais pas me blâmer. Je me suis puni. Mentalement. Je me suis refermé et flagellé. Est-ce que ça doit continuer ? Dois-je continuer à m’infliger la torture de la culpabilité encore longtemps ? Dois-je m’ouvrir à cette brunette rencontrée en boîte de nuit. J’ai envie de changer de sujet. De tout oublier et de passer à autre chose. J’ai envie de lui faire l’amour, simplement pour me réconforter et déverser tout l’énergie qui s’accumule en moi. Toute ma rage. J’ai envie de pleurer et de la frapper pour ce qu’elle m’oblige à voir. Non… Non, je ne suis pas quelqu’un de bien. Je suis dangereux. Je suis maléfique. Je suis le Mal. Elle devrait fuir. Elle devrait partir. J’ai tant de haine pour moi-même ! Mais paradoxalement, je respecte mes actes. Je m’incline devant les actions que j’ai pu commettre. Je hais les images de violence qui sommeillent en moi. Mais je suis à genoux devant mes raisons. Enfin… Peut-être pas toutes mes raisons… Mon cœur bat trop fort. Ma bouche est trop sèche. Mes lèvres sont trop serrées. L’air sent trop l’iode. La brindille entre mes doigts se casse.
Je me lève lentement et tourne les talons sans un mot. Mes pieds s’agitent dans le sable. Tout ce qui reste de moi à côté de Grace, c’est cette brindille tordue et coupée en deux. Je me force à ne pas me retourner et je prie pour qu’elle comprenne.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



La clé du mystère | Grace & Jude Empty
MessageSujet: Re: La clé du mystère | Grace & Jude   La clé du mystère | Grace & Jude EmptyDim 21 Oct 2012 - 23:15

Grace écoute attentivement la réponse de son compagnon. L'homme qui l'accompagne à l'instant présent du moins... Compagnon n'est peut-être pas le terme approprié... Bref. Il lui apprend que ces meilleurs amis, surement ceux dont il lui a parlé un peu plus tôt, connaissent presque tout de lui. Pas tout, car il reste toujours une part de mystère... Jude est un homme tellement mystérieux... C'est ce qui l'attire. Elle voudrait percer tous ses secrets, être la personne qui fait l'exception, celle à qui il confierait tout... Mais en est-il capable? Grace envie un peu ses meilleurs amis, qui en savent bien plus qu'elle ne pourra peut-être jamais l'espérer. Mais c'est ainsi. Ils se sont connu bien avant, ont vécu des choses ensemble... Comme ce que Grace a pu vivre avec Jared ou Jeremiah par exemple...

Jude lui demanda alors une question que Grace n'avait pas vu venir. Etait-il possible de trouver la paix? Question très philosophique... Grace voyait bien ce genre de question comme celle pour lesquelles il était nécessaire de rédiger plusieurs copies doubles pour espérer trouver une réponse... Difficile donc de lui en accorder une, surtout qu'elle se demandait à la fois quels actes atroces Jude avait-il bien pu commettre. Mais ca, jamais elle ne le lui demanderait. Pourquoi lui répondrait-il? Il n'avait de toute évidence pas la conscience tranquille...

Grace allait lui envoyer une vanne du genre « du calme, ce n'est pas comme si tu avais tué quelqu'un » mais elle se ravisa à la dernière seconde, par une peur soudaine que cette hypothèse puisse s'avérer vraie. Qui était vraiment ce jeune homme assis à côté d'elle?

Jude détendit alors l'atmosphère, presque aussitôt, ce qui ne lui laissa pas vraiment le temps d'émettre des doutes le concernant. Cette conversation était en train de le rendre dépressif. Grace laissa entendre un petit rire amusé. Il est vrai que tout cela était sérieux, et grave. Elle répondit tout de même à sa question, ayant pris un peu de temps pour y méditer:


« Je n'en suis pas sûre... Je pense que tout dépend des personnes et des actes qu'on a commis... »

Elle laissa sa phrase en suspence, au cas où il voulait plus s'étendre sur le sujet, ce dont elle doutait. Grace avait-elle trouvé la paix? Certainement pas... Elle savait pertinemment que certaines personnes encaissaient les coups mieux que d'autres.

« Tu es quelqu'un de bien, Jude. »

Ajouta t-elle sur un ton qui voulait également s'en convaincre, mais qui était très persuasif et rassurant. Elle le pensait sincèrement. Certes, elle ne connaissait pas ce qu'il avait fait, alors elle ne pouvait pas le juger intégralement sur sa personne... mais le fait qu'il se questionne et souffre en silence prouvait qu'il n'était pas sans coeur, et qu'il avait conscience du mal qu'il pouvait faire. Seuls les gens biens connaissent la culpabilité, les doutes et les remords. Le simple fait que Jude puisse s'inquièter d'être quelqu'un de bien prouvait qu'au fond il en était un, malgré tout ce qu'il avait pu faire... mais quel était donc ce 'Tout' ? ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



La clé du mystère | Grace & Jude Empty
MessageSujet: Re: La clé du mystère | Grace & Jude   La clé du mystère | Grace & Jude EmptySam 13 Oct 2012 - 16:19

« Je sais, je ne suis pas obligée... Ce n'est pas facile pour moi de parler de ça... Je ne le fais jamais. Mais avec toi... Je ne sais pas... Je tenais à ce que tu le saches... » C’est peut-être ça le problème. Depuis quand les gens ont confiance en moi aussi facilement ? Enfin, facilement n’est pas le bon mot. Grace est un coffre de banque, elle est blindée, elle nécessite des tas de codes pour braver sa sécurité. Et moi je suis ce petit bandit amateur qui a réussi par je ne sais qu’elle chance à ouvrir le cadenas et à atteindre les liasses de billets sans faire sonner l’alarme. Je n’ai pas arrêté de lui demander de me parler d’elle, voilà qu’elle le fait et j’en reste perturbé. J’ai ce que je voulais et je suis sans voix. Cloué sur place. Parce que je ne le mérite pas. C’est vrai, je suis le bandit amateur. Pas le génie des cambriolages ! Si je l’ai fait aux autres, avec Grace ce n’est pas pareil. Elle n’est pas une marionnette bonne à jeter après utilisation. Et voilà que je l’ai entre les mains. Je dois être digne de ça. Digne d’elle. J’ai l’impression d’être un de ces chevaliers qui fait la queue pour déloger Excalibur. Je vois tout le monde échouer les uns après les autres. Je me dis alors que je n’ai aucune chance. Et voilà mon tour… C’est à moi de jouer. Je n’y crois pas mais le fait quand même. Et c’est là que l’épée sort du rocher… Je ne sais absolument pas comment agir. Suis-je digne de cette épée ? Est-ce un coup de chance ? Le destin est-il en ma faveur ? Est-ce que c’est le début de tas de responsabilités qui me mèneront dans la défaite ? Le début de la fin ? Dois-je changer pour correspondre à cette épée ? Ou dois-je faire en sorte que cette épée me représente ?

« Cela ne signifie pas que tu dois me parler des démons qui te hantent toi aussi... » Grace vient de me ramener à la raison. Je pense trop. Je veux toujours voir au loin alors que les choses se passent sous mon nez. Elle me propose de ne pas forcément tout lui dévoiler. On échange les rôles. Je suis celui qui a peur de parler et elle me propose de prendre mon temps pour le faire. Je suis devenu celui qui manque de confiance. Mais merde ! Comment ça se fait ? Je n’ai même pas eu le temps de réagir ! Ça ne va pas. Non. Non je ne veux pas être celui en retrait. Je veux que Grace et moi soyons sur la même longueur d’onde ! Non. Non je ne me tairais pas. Je ne dirais peut-être pas tout. Pas d’un coup par peur de la faire fuir. Mais je lui parlerai de mes démons. Maintenant. Demain. Dans une semaine… Un jour. Un jour, elle saura tout. Parce qu’elle le mérite. Parce qu’elle me transforme en un autre homme. Parce que nous deux c’est spécial. « ...Enfin... Tu sais que je t'écouterai si c'est ce que tu veux... » C’est ce que je veux. J’ai une épée entre les mains et je sais désormais quoi en faire. Il suffit que je la laisse me guider, que je la porte et que je ne la quitte plus. « Comme toi… Je n’en ai jamais parlé à personne. Enfin pas de tout… J’ai des meilleurs amis qui connaissent la plus grande partie de mon histoire. Ils savent tout, ou tout du moins ils savent ce que j’ai eu envie de leur dire… Mais…» Je m’arrête. C’est avec eux que j’ai passé une grande partie de mon adolescence. Les conneries, les actes irréfléchis, les conséquences graves, les premières fois, les prises de risques, les engueulades. Ils savent tout. Des problèmes avec mon père à nos petits secrets bien caché de meilleurs amis. Cependant, il y a toujours cette petite chose que l’on garde pour soi. Que l’on n’ose même pas avouer. Pas à eux. À quiconque. Sauf le silencieux témoin avec lequel on a conclu un pacte. « Est-ce que tu penses qu’on peut trouver la paix ? J’veux dire… Malgré les actes atroces qu’on a pu commettre… Est-ce qu’on peut s’en sentir vraiment libérer ? Parce que moi, j’ai l’impression que malgré nos airs de personnes tout à fait normales, on continue de souffrir en silence… Y pas de solution contre ça…» Contre la culpabilité. Personnellement, j’ai toujours essayé de me soigner en faisant en sorte que tout est un sens. Et même si c’était une erreur monumentale, je me dis toujours que dans le fond les conséquences n’en sont pas forcément négative…
Dans le fond, je me dis que si je suis si en marge de la société c’est pour me protéger. Je reste inaccessible, observateur et silencieux. Je m’efface pour creuser dans la vie des autres et chercher leurs points sombres. Je cherche. Je guette. J’attends. Je saute sur la proie. Mais tout ça en restant anonyme et invisible comme une ombre. Si j’agis comme un chasseur c’est par peur d’être chassé. Voilà tout.
« Cette conversation est en train de me rendre dépressif...» Lançais-je d'un ton monocorde. Un rire s'échappe immédiatement de ma bouche. Détendons un peu l'atmosphère, ça ne nous fera pas de mal !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



La clé du mystère | Grace & Jude Empty
MessageSujet: Re: La clé du mystère | Grace & Jude   La clé du mystère | Grace & Jude EmptyMer 10 Oct 2012 - 21:50

[hj: j'attend toujours mon indice pour ton secret ^^ Au fait, j'ame lire tes messages tu écris vraiment bien le pensées et les émotions j'adore :-) ]

Il le lui avait juré. Et elle lui faisait confiance. Aussi s'était-elle un peu dévoilée. Elle qui était en général si méfiante.... Mais avec Jude, elle était tombée dans un gouffre, celui de la confiance, de l'attachement, de l'empathie, et de tout ce qui va avec. Elle avait fait un petit pas en avant, les plongeant tout deux dans une relation plus intime. Ils avaient été des inconnus, mais ils ne le seraient plus. Jamais.
Le jeune homme n'a pas l'air étonné face à sa première révélation. Grace n'a jamais laissé paraître quoi que ce soit de ses origines fortunées, mais il est vrai que quiconque peut aisément deviner qu'elle n'a pas été élevée par des gens en roulottes. Sa grace, sa politesse, ses manières... Cela est encré en elle. A wynwood, c'est aussi le cas d'autres filles, mais il y a une différence entre être aisé, ou riche.

Grace fut rassurée car elle avait quelque peu appréhendé sa réaction à ce sujet. Jude lui paraissait tellement en marge de la société, tellement différent des gens qu'elle avait connu à Londres. C'était d'ailleurs l'une des choses qui l'attirait chez lui. Il était différent. Grace l'était aussi. Elle avait fuit tout cela. Non pas que la vie est malheureuse lorsqu'on est riche, mais ce n'est pas à cette vie qu'elle aspirait. Elle cherchait d'autres valeurs que l'argent, elle n'était pas matérialiste et savait apprécier les choses simples de la vie,et surtout la liberté. Elle n'avait cependant jamais voulu le lui cacher, elle avait simplement volontairement omis d'en parler. Elle ne voulait pas se faire passer pour quelqu'un dépourvus de richesse pour se faire bien voir et pour lui plaire. Mais elle ne voulait pas non plus qu'il croit d'elle qu'elle était comme toutes ces petites filles riches qu'il lui avait été donné de rencontrer. Enfin, il en tirerait ses propres conclusions...

Puis, lorsqu'elle lui apprend qu'elle a en réalité 'disparu', mot auquel plusieurs interprétations sont possibles, il a l'air un peu pris au dépourvu. Mais plutôt que de s'inquiéter et de s'emporter sur ce qu'elle avait fait, il décide de l'accepter, en la rapprochant davantage de lui, lui passant la main sur l'épaule. Grace est émue. Elle en a presque envie de pleurer soudainement, sans savoir pourquoi, mais elle se retint, ce n'était pas son genre de se laisser aller à ses émotions. Le soulagement de dévoiler un tel fardeau, sans pour autant avoir tout dis... La réaction de Jude plus que satisfaisante et surtout inésperée... Ou encore les difficultés qu'elle avait connu en disparaissant, ce qu'elle avait quitté, ce qu'elle avait découvert... Mélange de tristesse et de colère...

Jude lui assure alors qu'elle n'est pas obligée d'en dire plus pour l'instant, qu'il saurait être patient. Pourtant, elle ne s'était pas sentie forcée de lui dire quoi que ce soit. Finalement, les mots étaient venus plus facilement qu'elle ne l'aurait cru. Etre ici, en cet endroit qu'elle appréciait, seule avec lui, lui avait donné l'envie d'approfondir leur relation. Mais il est vrai qu'elle avait déjà fait un pas de géant pour elle, alors elle était heureuse de voir que Jude se montrait compréhensif. Mais ce braquage soudain du jeune homme, alors qu'il avait jusque là insisté pour mieux la connaître, ne signifiait-il pas que Jude, de son côté, ne se sentait pas capable d'en faire autant?


« Je sais, je ne suis pas obligée... Ce n'est pas facile pour moi de parler de ça... Je ne le fais jamais. Mais avec toi... Je ne sais pas... Je tenais à ce que tu le saches... »

Répondit-elle patiemment l'air songeur. Il est vrai qu'ils s'étaient disputés à cause que Grace restait fermée face à ce que Jude avait pu lui dire sur sa vie. Elle avait le sentiment qu'elle n'était pas à la hauteur de ce qu'il attendait. Elle avait donc fait l'effort de lui ouvrir une porte... n'était-ce pas lui qui le lui avait demandé? Et voilà qu'il décidait de refermer cette porte... Etait-ce par peur de la brusquer? Ou encore par peur de ce qu'il allait découvrir sur elle? Peut-être en avait-il déjà trop entendu? Peut-être voulait-il qu'ils en restent là finalement, sans se sentir obligés de tout connaître de l'autre? Grace le supporterait-elle? Elle aurait voulu tout savoir de lui... Il était si mystérieux. N'avait-il tout simplement pas peur de s'engager dans quelque chose de trop sérieux? De s'attacher à elle... ?

« Cela ne signifie pas que tu dois me parler des démons qui te hantent toi aussi... »

Ajouta t-elle pour le soulager d'un poids s'il se sentait forcé à lui rendre la pareil. Après tout, elle ne lui avait pas dévoilé grand chose, tout était tellement compliqué... Elle précisa, pour être certaine qu'il ne l'interprête pas mal:

« ...Enfin... Tu sais que je t'écouterai si c'est ce que tu veux... »

Cette phrase en suspence soulevait la question fatidique de: qu'est-ce que tu veux? Mais Grace n'espérait pas de réponse. Le savait-il lui même? Et en même temps, elle lui tendait une perche s'il tenait à lui dire quelque chose... c'était le moment opportun pour le faire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



La clé du mystère | Grace & Jude Empty
MessageSujet: Re: La clé du mystère | Grace & Jude   La clé du mystère | Grace & Jude EmptyMer 10 Oct 2012 - 19:16

J’ai un léger frisson quand Grace me répond par l’affirmative. Dans le fond, c’est ceux à quoi je m’attendais mais d’un autre côté ça me fais bizarre de savoir que quelqu’un ou quelque chose a pu la traumatiser. Un évènement si important qu’elle a tout plaqué pour venir recommencer une nouvelle sur un autre continent. Je sais que le mode de vie américain fait rêver pas mal d’européens et que beaucoup viennent tenter leur chance dans mon pays. Mais ce n’est pas toujours dans un but seulement innocent. Sa vie, ses sourires, sa sensualité, ses regards… Toutes ses petites choses qui font d’elle une femme si spéciale, servent à cacher cette part qu’elle s’apprête à me dévoiler. Et moi ? En serais-je capable ? Dire tout. Toute la vérité, rien que la vérité. J’ai comme l’impression d’être l’avocat devant le témoin assis à la barre. J’atteins la confiance, pose la bonne question et épate les jurés grâce à la réponse que j’amène. Je ne veux pas la forcer… Je veux dire par là, qu’inconsciemment je suis très fort pour amener les gens là où je le souhaite. Je sais que la brunette n’est pas si facile à manipuler… Mais si ça se trouve j’ai fait tout ça dans le but d’avoir ses informations que j’ai toujours recherchées depuis le début… Peut-être que ma curiosité est si malsaine que j’arrive à faire croire n’importe quoi… Même à moi-même.

Un léger vent de panique m’envahit mais je le dissimule parfaitement. Je sais cacher mes émotions. Alors je me contente de la regarder. Nos yeux se croisent et ne se quittent pas pendant un moment. Elle me rassure. Sa bouche s’entrouvre et alors le verdict tombe. « Je te le jure. » Et voilà… Je viens de poser ma main sur la Bible, je jure devant la cour que je ne dirais que les faits exacts. Et ici, je ne répéterai rien, je n’écrirai rien, je ne recenserai rien, je n’en parlerai ni à mes meilleurs amis, ni aux jumeaux. « ...Mes parents sont... Enfin... Je suis issue d'une famille de riches... » Ça c’était un point que je connaissais déjà. Je ne sais si elle me l’a dit ou non mais c’est facile à distinguer. D’abord par notre lycée puis ses vêtements. Elle conserve toujours une posture très droite et est soignée. Pas un ongle de travers, pas de maquillage à outrance, ou je ne sais quoi d’autre. J’hoche la tête mais ne dis rien. Je sens qu’elle s’apprête à continuer. « Je n'ai pas seulement quitté l'Angleterre, j'ai... disparu. » Ça par contre je ne l’avais pas pu venir. Et ça pique encore plus ma curiosité. Que veut-elle dire pas « disparu » ? Ce mot peut cacher tellement de sens. Elle peut avoir fugué. Avoir fait croire à sa propre mort. Avoir changé de nom… Des tas de scénarios catastrophes et plutôt inquiétants s’enchaînent dans ma tête. Puis je constate qu’en un mot elle a su décrire sa situation en ouvrant des tas de portes sans se mouiller. Je me rends compte que je suis incapable de faire ça.

Je décide alors d’agir comme un bon petit-ami. Enfin, je ne veux pas dire que je le suis. Je ne veux pas… Merde ! Pourquoi ai-je pensé ce mot ? Ce n’est pas le bon qualificatif…Je… Bref. Je décide de ne pas enfoncer le pieu plus profondément. Je tends mon bras et vient poser ma main sur son épaule la plus éloignée. Je rapproche un peu Grace de mon corps pour qu’elle puisse poser sa tête sur mon épaule et surtout que je la sente près de moi. « Ne te sens pas obligée de tout me dire maintenant… Je saurais attendre…» J’essaye de m’en convaincre. En fin de compte c’est plus facile que je ne l’imaginais. J’arrive à penser d’abord au confort de Grace plutôt qu’à satisfaire mes envies. « Tu sais… Je serais toujours là pour t’écouter. Je t’ai dit tout à l’heure qu’on ferait mieux de ne rien précipiter et je ne sais pas… J’ai cette impression de te forcer à te livrer. Tu n’es pas obligée, tu sais… » Je m’embrouille un peu, non ? N’ai-je pas dit tout à l’heure que c’est en apprenant à mieux se connaître que notre relation aura vraiment un sens ? Et maintenant je reviens sur mes dires ? Je ne sais vraiment pas ce que je veux. Peut-être que j’ai peur que ça devienne justement trop formel. Je n’ai jamais eu à vivre ça et je ne sais vraiment pas comment m’y prendre !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



La clé du mystère | Grace & Jude Empty
MessageSujet: Re: La clé du mystère | Grace & Jude   La clé du mystère | Grace & Jude EmptyMar 9 Oct 2012 - 23:34

Grace écoute attentivement la réponse du jeune homme à ses côtés. Il la comprend. Elle le croit sincèrement. Tout deux ont l'air d'avoir des problèmes avec leurs familles respectives, et à la fois, tout deux hésitent à en dire plus, gardant une part de mystère. Etrange similitude, qui les unis autant qu'elle les sépare. Jude parle alors de tout recommencer ailleurs. Grace n'a pas envie qu'il parte loin d'elle. Mais si telle est sa décision, qui est-elle pour tenter de le retenir? Aussi, comme à son habitude lors d'inquiétude ou de quelconques sentiments pouvant montrer son attachement à l'autre: elle préfère se taire en espèrant simplement qu'il ne le fera pas. Car elle ne veut pas le changer. S'il reste, pour elle ou non, elle veut que ca vienne de lui.

Il lui fait ensuite remarquer qu'il est ce que sa famille a fait de lui, et donc qu'il lui est impossible de fuir totalement. Grace n'aime pas cette idée, et en partie parce qu'elle sait qu'il a raison de le penser. Même si elle est très différente de sa mère, et qu'elle n'a pas la même vision des choses, elle est consciente qu'elle ne serait pas ainsi aujourd'hui sans elle. Sa mère l'avait endurcie, et appris beaucoup de choses sur la vie, que ce soit volontairement ou non. Pourtant, en plaquant tout, Grace se sentait plus indépendante que jamais, et elle pouvait enfin être elle même et tout recommencer, loin de son passé. Mais elle n'oubliait pas ce passé pour autant, malgré tous ses efforts, car il la rattrapait toujours et on ne pouvait pas oublier définitivement qui on est, à moins de devenir amnésique.

Jude lui posa alors la question de savoir s'il se trompait en pensant que les démons de Grace étaient de l'autre côté de l'océan, en Angleterre. Grace regarda attentivement l'océan, cette immense étendue d'eau à perte de vue, qui l'éloignait tant de son pays natal. Peut-être était-ce pour cela qu'elle appréciait cet endroit après tout, elle se sentait loin de tout...


« Oui... »

Répondit-elle songeuse, abdiquant. Elle ne s'était pas battue. Pas contre ca. Elle avait fuis, comme une lache... Et elle n'aimait pas cette idée, ca ne lui ressemblait pas, car dans la vie, elle se battait toujours pour réussir. Sauf là. Quelque part, elle avait une impression d'inachevé, elle avait laissé des choses en court derrière elle... Des gens sans nouvelles, des affaires déballées, des mensonges jamais avoués... Peut-être qu'elle ne pourrait jamais vraiment être en paix tant qu'elle n'aurait pas réglé certaines choses... Mais il était trop tard pour faire machine arrière. Sa décision était sans appel, un choix fatidique changeant son destin à jamais.

Jude lui avait tendu une perche pour qu'elle développe davantage. Elle commençait à connaître ses façons de faire. Il s'agissait là d'un terrain glissant, mais alors qu'elle perdait son regard dans ses prunelles vertes, elle eu envie de faire un pas en avant. Aussi, répondit-elle, se justifiant de sa fuite:


« Je... Il y a quelque chose qu'il faut que je te dise... Jure moi de ne jamais répéter ca à qui que ce soit... »

Elle ne savait pas vraiment par où commencer, et elle avait conscience que Jude allait être tout ouie face à ce qu'elle s'apprêtait à lui dévoiler.

« ...Mes parents sont... Enfin... Je suis issue d'une famille de riches... »

Elle observa attentivement sa réaction, pour savoir si elle pouvait poursuivre, ce qu'elle se décida à faire, car quelque part ce poids pesait sur elle depuis trop longtemps:

« Je n'ai pas seulement quitté l'Angleterre, j'ai... disparu. »

*Avec l'argent*

Elle ne jugea pas utile de préciser sa dernière pensée, elle avait déjà pris un énorme risque. Mais elle voulait lui faire confiance, lui donner sa chance, et elle sentait qu'elle faisait le bon choix. Car jamais ils ne pourraient avancer tout les deux sans se dévoiler plus... C'était ca, ou le perdre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



La clé du mystère | Grace & Jude Empty
MessageSujet: Re: La clé du mystère | Grace & Jude   La clé du mystère | Grace & Jude EmptyLun 8 Oct 2012 - 20:15

Spoiler:

J’aime en savoir plus sur Grace. C’est comme si à chaque minute je lisais une page de plus du plus intéressant des romans. Je veux tourner les pages si vite que je n’ai pas le temps de tout comprendre. Ça s’embrouille puis ça part en sucette… Je trouve que cette image représente bien ma relation avec cette jeune femme. La curiosité, la précipitation, les problèmes…
Elle me répond sincèrement qu’elle ne souhaite pas retourné dans son pays natal. Il ne lui manque pas. Je trouve ça plutôt étrange. Qui n’a pas envie de retourner sur ses traces ? Qui ne souhaite pas, un jour, revoir avec son regard adulte ce qu’il percevait différemment enfant ? Malgré tout je la comprends. J’ai dû mal à rester à Miami alors… C’est simplement qu’elle est si directe ! La réponse est tombée telle la lame d’une guillotine sur la nuque de sa victime. Brutalement, sans qu’on ne s’en rende compte.

Grace commence à me connaître. Elle rajoute rapidement que la vie y était compliquée. Des trucs avec sa famille… Mmh… Je connais bien ça ! Je crois que c’est pour la même raison que je ne supporte plus de vivre dans cette ville et en même temps que je m’y accroche. Je souhaite fuir mes parents mais rester avec ma sœur. « J'ai tout recommencé en arrivant ici... Je ne regrette pas mon passé, je me sens enfin libre... J'aimais l'Angleterre, mais... Ma vie est ici maintenant. » Je sens qu’elle est presque sur le point de se livrer à moi. Mais y a toujours cette part de mystère. Comme si elle craignait de dévoiler la mauvaise chose au mauvais moment. Comme si ce changement de vie, comme elle dit, cache plus que ça. « J’comprends… C’est peut-être ce que je devrais faire… Tout recommencer à zéro, autre part. Mais je sais que je ne pourrais pas fuir mon passé, ni ma famille. Ils ont, malgré eux, fait de moi ce que je suis alors…» Parfois j’ai l’impression quand en disant peu, Grace m’oblige à en dire beaucoup. « La vie c’est quoi ? Se battre pour survivre. On a tous nos démons, les tiens semblent être de l’autre côté de l’océan, je me trompe ?» Je la regarde un instant. J'ai peur d'être sur un terrain glissant. Non, en fait, j'y suis c'est certain. Mais en lui disant que ses démons sont là-bas j'avoue tout bas que les miens sont ici. On lutte tous les deux d'une manière différente. Elle semble avoir tourné la page si facilement. Moi je lutte encore. Je marque sur mon corps mes peines, mes remords et mes faiblesses. Tandis qu'elle cache derrière ses sourires un manque profond de quelque chose. Nous sommes des êtres brisés. Je le sais. Tous les deux nous avons cette vision du monde que les autres jeunes de autre âge n'ont pas encore. On est spéciaux. On est en marge. Mais c'est ainsi. C'est ce qui fait notre force.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



La clé du mystère | Grace & Jude Empty
MessageSujet: Re: La clé du mystère | Grace & Jude   La clé du mystère | Grace & Jude EmptyVen 28 Sep 2012 - 9:20

Grace acquiesça lorsque le jeune homme lui raconta qu'il avait lui aussi un endroit de la sorte, avec des choses simples et vraies. Elle avait l'impression qu'ils étaient tout deux sur la même longueur d'ondes, qu'ils appréciaient les mêmes choses, bien que l'endroit de Jude soit situé en plein Little Havana, et donc exposé au bruit et à l'agitation de la ville. Elle le regardait attentivement, à son écoute, ne voulant pas le brusquer alors qu'il lui parlait de son père. Elle avait cru comprendre que sa famille était un sujet délicat. Elle appréciait le fait qu'elle puisse être privilégiée, qu'il puisse lui faire confiance en se confiant à elle. Car Grace était une jeune femme à qui il était difficile d'accorder sa confiance. Déjà, parce qu'elle était belle et gracieuse, ce qui était généralement associé à des garces sans coeur, et parce qu'elle était dangereusement imprévisible et qu'il était difficile de cerner le fond de sa pensée. Là, avec le jeune homme, elle jouait franc jeu et se montrait compréhensive, espérant gagner sa confiance.

Jude lui proposa de s'asseoir, ce qu'ils firent rapidement en trouvant un endroit approprié. Ils se trouvaient cote à cote, surplombant la mer agitée qui venait s'écraser sur le sable pour mieux se retirer. Jude lui fit remarquer que c'était magnifique.


« Oui... »

Déclara t-elle songeuse en admirant la vue. Elle était heureuse que cela lui plaise. C'était son endroit. Elle venait de le partager en ce jour. Ce lieu n'était plus rien qu'à elle, mais à eux deux en quelque sorte. Enfin, s'ils revenaient régulièrement ici. Le jeune homme avait-il enregistré le parcours parcouru pour espérer la retrouver un jour où elle serait fâchée ou triste? Elle n'en savait rien. Tout comme le fait qu'il puisse la trouver magnifique, elle n'avait pas songé qu'il puisse s'agir d'elle, bien qu'elle ait l'habitude des compliments sur son physique.

Le jeune homme lui demanda ensuite plus de détails sur cet endroit. Venait-elle souvent?


« Pas assez à mon goût... J'ai souvent pleins de choses à faire... Mais dès que je peux, je viens me ressourcer ici. »

Il parla ensuite de son pays natal, l'Angleterre, lui demandant si elle avait l'intention d'y retourner. Grace se sentit mal à l'aise tout à coup, comme prise d'un vertige. Elle ne parlait jamais de son passé, ce n'est d'ailleurs pas pour rien que peu de personnes savaient qu'elles venaient de Londres. Avec Jude, ce passé refaisait surface. Peut-être parce qu'il lui portait un réel intérêt, et que forcément, les questions personnelles fusaient. Il devait se poser beaucoup de questions sur elle et son passé, tout comme c'était le cas de Grace pour lui. Elle aurait voulu tout connaître le concernant. Le problème était que tout deux avaient l'air d'avoir des choses à cacher. N'était-ce pas le moment de se faire confiance en en dévoilant un peu plus, juste un peu? Grace avait peur que cela se termine en dispute, comme la dernière fois... Elle apprenait de ses erreurs. Elle savait qu'elle devait lui faire confiance, sinon elle allait le blesser.

« Non. »

Répondit-elle, puis, comme elle se doutait que cela ne puisse lui suffire, elle s'expliqua:

« La vie que j'avais la bas était... »

Elle cherchait ses mots, faisant attention à chacun.

« ...très différente. J'ai découvert des choses sur ma famille... C'est compliqué... »

Elle laissa un petit blanc, puis rajouta:

« J'ai tout recommencé en arrivant ici... Je ne regrette pas mon passé, je me sens enfin libre... J'aimais l'Angleterre, mais... »

*Même si je le voulais, je ne pourrais pas y retourner... Je ne peux pas. *

« Ma vie est ici maintenant. »

Elle lui adressa un petit sourire. Il était certain qu'elle préférait cette vie là. Ici ou ailleurs d'ailleurs... Partout, mais plus en Angleterre. Allait-il lui demander plus de détails? Il y avait certaines choses qu'elle pouvait développer... sur sa famille par exemple... Mais d'autres ne devaient vraiment pas se savoir. Elle risquait gros.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



La clé du mystère | Grace & Jude Empty
MessageSujet: Re: La clé du mystère | Grace & Jude   La clé du mystère | Grace & Jude EmptyDim 23 Sep 2012 - 19:11

J’étais sûr qu’après un moment de réflexion Grace trouverait l’endroit parfait. Et dans le fond je ne suis pas surpris quand elle me dit de la suivre. Ça ne pouvait pas être autrement. Elle ne se serait pas défilée pour ça. Je suis curieux de savoir où elle m’entraîne. Mais je n’ose rien dire. Ma main dans la sienne, je suis ses pas sans ouvrir la bouche. Durant le trajet, j’ai tout le temps pour calmer mes ardeurs. Je n’ai pas envie que tout se précipite à nouveau. Enfin… Je veux dire… Bien sûr que si j’en ai envie mais d’un autre côté, je ne veux pas me contenter de ça. Je ne veux pas qu’elle connaisse cette facette de moi. Ce côté masculin qui ne pense qu’à coucher encore et encore. Je veux qu’elle sache que je ne me résume pas qu’à ça. Ce n’est pas simple de stopper ses passions. Surtout quand une fille aussi canon vous entraîne dans un endroit inconnu. Plus nous marchons, plus nous nous éloignons de la population. La ville dans le dos. Le bruit qui s’étouffe. Le vent qui vient balayer nos cheveux. Les siens volent dans tous les sens. Je peux ainsi apercevoir sa nuque. J’ai envie de l’embrasser… Cette peau si lisse, si belle, si appétissante, si... Il faut que je reste focaliser ! Alors je me contente de regarder le décor. Je grave en mémoire le chemin que nous empruntons. Nous sommes de plus en plus loin de l’internat. Je peux sentir l’odeur de l’iode de l’océan. Et rapidement nous nous retrouvons sur une sorte de dune de sable, face à l’eau. Il y a ces typiques petites herbes sèches, deux ou trois palmiers, des buissons, du sable, des petits rochers… Le bruit de vague recouvre toute l’agitation de Miami. Le mois d’août est l’un des plus mauvais en ce qui concerne la météo en Floride. Pourtant, ici, j’ai l’impression d’être sur une petite île déserte. C’est agréablement calme. Je n’ai même pas remarqué que Grace m’a lâché la main. Ce n’est que quand elle se tourne vers moi que je m’en aperçois. « C'est ici que je viens quand j'ai envie de me retrouver seule pour réfléchir un peu, ou tout simplement me détendre en admirant la vue... Je ne sais pas vraiment pourquoi, mais j'adore cet endroit... » Ce lieu est l’un des plus paisibles endroits du coin. Je ne le connaissais pas et j’apprécie le fait que la brunette me le fasse découvrir. Surtout qu’il semble compter beaucoup pour elle… « On a tous un endroit comme celui-ci. Moi, c’est le toit d’un immeuble en plein Little Havana. Le bâtiment est à mon père… Une de ses premières acquisitions immobilières. Maintenant il préfère de loin les quartiers d’affaires et ne s’occupe plus de celui-ci mais… Moi je l’aime bien. C’est serein. De l’espagnol à tous les coins de rue, pas d’argent gaspillé en fioriture, que des choses simples et vraies. » Mon esprit divague d’un souvenir à un autre. Je n’ai emmené qu’une seule personne sur le toit de cet immeuble. Kaylee.

Mes mains glissent dans les poches de mon jeans, mon regard revient sur Grace à qui je souris faiblement. Je n’aime pas beaucoup parler de mon père. C’est un sujet toujours très compliqué. J’humecte mes lèvres avant de faire quelque pas. « On s’assoit ? » Je cherche un endroit un peu plus plat avant d’y poser mes fesses. Mes converses se remplissent rapidement de sable et le vent doit mettre mes cheveux dans une pagaye monstre. «C’est magnifique…» Dis-je en regardant Grace. Je parle de la vue. D’elle. De tout. Mais ça semble beaucoup plus évident dans ma tête qu'à voix haute. Les mots se mélangent dans ma tête. « T… Tu viens souvent ? T’as jamais eu envie de repartir en Angleterre ?» Moi, j’aimerai partir. Loin, très loin. Mais je ne peux pas. Vis-à-vis de Marissa… Et des autres. Enfin, des autres… Je sais que Cassie et Duncan pourront continuer sans moi. Grace aussi mais… Je sais pas…
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



La clé du mystère | Grace & Jude Empty
MessageSujet: Re: La clé du mystère | Grace & Jude   La clé du mystère | Grace & Jude EmptyDim 23 Sep 2012 - 15:45

Le jeune homme la fit se lever, en la prenant par la main, pour ensuite la faire pivoter au rythme d'une danse insonore... ou presque. Il chantonne timidement un air de musique, qu'elle ne cherche même pas à reconnaître. Elle affiche un sourire de satisfaction aux lèvres. Elle le regarde sans le lâcher une seule seconde. Elle aime tout de lui. Son air rebelle, son imprévisibilité, son côté bad boy mais aussi mystérieux... Et ses yeux... Il n'a pas sauté sur l'occasion pour l'emmener dans sa chambre ou dans un endroit plus intime. Mais elle n'ose pas insister. N'est-ce pas les hommes qui insistent toujours en temps normal? Il n'est pas comme les autres... il est différent... Cela lui donne encore plus envie de lui. Il est tellement inaccessible. A quoi peut-il penser? Serait-il possible qu'elle puisse un jour faire la différence dans son cœur?

Elle se prête au jeu de cette danse, savourant le contact avec Jude, qu'elle ne veut plus lâcher. Il lui demande alors de le surprendre. Qu'attend t-il d'elle? Grace réfléchit quelques instants, l'air songeuse. Elle pourrait bien lui sauter dessus et le violer dans un coin, mais pour qui la prendrait-il alors? Ne pouvait-elle dont pas se contrôler un peu pour une fois et essayer de faire les choses comme tout le monde? … Le problème était qu'elle n'avait jamais vraiment agit de la sorte. Et, pour la première fois, elle avait peur de le décevoir. Que pensait-il d'elle? Etait-elle celle qu'il croyait? Celle qu'il voulait qu'elle soit... Voulait-il qu'elle lui fasse un numéro de cheerleader? Qu'elle lui montre son talent au piano? Ou encore ses œuvres d'art en dessin et peinture? Ou s'attendait-il à ce qu'elle craque la première et qu'elle cède à la tentation? La testait-il encore? Elle aurait pu tout simplement lui montrer qu'elle savait toucher le bout de son nez avec sa langue, mais elle avait envie de quelque chose de mieux que ca...

Jude l'avait mise en mauvaise posture, mais qu'à cela ne tienne, Grace était joueuse et n'était pas du genre à se démonter facilement. Et, comme elle ne manquait pas d'imagination, elle trouva rapidement quelque chose.


« Viens avec moi... »

Déclara t-elle en le prenant par la main pour l'emmener à un endroit qu'elle connaissait bien, car il lui arrivait souvent d'y aller lorsqu'elle était seule. Après une dizaine de minutes de marche, ou plutôt d'escalade, elle arriva à destination et lâcha la main du jeune homme pour lui faire voir une jolie vue sur la mer. D'où ils étaient, il aurait été impensable de songer à toutes les habitations qui se trouvaient non loin de là, car l'endroit était désert, et l'on pouvait respirer l'air pur de la végétation qui s'y trouvait. Seul un léger bruit de fond de la circulation se laissait entendre au loin, mais il était étonnement atténué.

« C'est ici que je viens quand j'ai envie de me retrouver seule pour réfléchir un peu, ou tout simplement me détendre en admirant la vue... Je ne sais pas vraiment pourquoi, mais j'adore cet endroit.. »

Déclara t-elle en se tournant vers lui pour voir sa réaction, et surtout, savoir si l'idée qu'elle avait eu lui plaisait. Pour elle, être ici avec lui était encore mieux. Car ici, ils seraient plus intimes, pas d'enfant qui rentre de l'école... Enfin, Grace ne venait pas là dans le but de faire l'amour, bien qu'elle en avait très envie, mais ils pouvaient très bien être tout les deux et discuter de leur vie, ou de tout et n'importe quoi. Juste tout les deux.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



La clé du mystère | Grace & Jude Empty
MessageSujet: Re: La clé du mystère | Grace & Jude   La clé du mystère | Grace & Jude EmptyDim 16 Sep 2012 - 22:02

Elle m’annonce que nous ne sommes finalement pas si seuls dans le parc. Ce qui est logique dans le fond. Nous sommes dans un jardin public et comme son nom l’indique tout le monde peut y aller. Il est l’heure où les enfants rentrent enfin chez eux normalement en cette fin d’après-midi mais certains font toujours exception à la règle. Si j’avais vraiment voulu être seul avec Grace, je l’aurais emmenée dans ma chambre ou bien dans une chambre d’hôtel. Mais je connais très bien ce qui se serait passé par la suite. Ce qui se serait d’ailleurs passé dans les buissons si le jeune George n’avait pas coupé mes pulsions. Je suis un mec, évidemment que je ne pense qu’à ça. Je ne vois que son corps. Je ne sens que son parfum. Elle m’attire. Je la désire. Mais je n’aime pas me contenter que de ça ! Quoi que… Je pourrais très bien vivre avec ça sur la conscience. J’adorerai passer l’intégralité de mes journées dans un lit avec Grace, dans une douche avec Grace, dans un ascenseur avec Grace, dans un placard avec Grace, dans une cabine d’essayage avec Grace, dans une cuisine avec Grace. Partout. Mais je n’ai pas envie d’être ce genre de mec. Le type qui ne pense qu’au sexe et ne se soucie pas des sentiments. Je le pourrais, mais par nature je sais que les filles ont besoin de plus que ça. Elles ont besoin de mots, d’une histoire… Et je n’ai pas la moindre idée de comment ça marche. Faut-il lancer un sujet ? Jouer les désintéresser ? Ou au contraire s’émerveiller en l’écouter parler de tout et n’importe quoi ? Faut-il dire « non » à certaine chose ? Faut-il poser des limites ? De toute façon je n’ai pas le mode d’emploi. Le pire dans cette histoire c’est que ma brunette n’a pas l’air d’être une fille ordinaire. Alors déjà que c’est dur d’en comprendre une normale, mais alors quand elle sort du lot… C’est pire qu’un casse-tête ! Je crois bien que je vais finir par devenir fou.

« Qu'est-ce qu'on fait? » Son regard en dit long. J’ai l’impression qu’elle veut la même chose que moi. Je me trompe ? Ou bien j’invente ? J’ai envie de le faire alors j’imagine qu’elle aussi.
Je vous le dis, je deviens fou. Je me redresse de la balançoire. Ma langue vient humecter mes lèvres alors que je pivote pour faire face à Grace. D’en haut j’ai le plus beau point de vue de tout Miami. Un sourire étire mes lèvres alors que je lui tends la main pour qu’elle se lève à son tour. Ce qu’elle finit par faire. Nous sommes à nouveau proches. Ma main garde précieusement la sienne. Je lève le bras pour faire pivoter la lycéenne sur elle-même. Une petite danse silencieuse s’ensuit. Je laisse une mélodie sortir timidement de ma bouche. Pas de paroles, juste l’air d’une musique dont je ne me rappelle pas le nom. Ma voix rauque résonne enfin : « Surprends-moi. » Un nouveau jeu ? Ce n’est pas comme ça que je le voyais. J’ai juste envie qu’elle prenne la décision qui lui semble la meilleure. Moi, je suis trop perdu pour réfléchir convenablement. Je veux savoir quel est l’endroit qu’il lui vient à l’esprit, ou bien l’activité… La spontanéité avant tout. C’est peut-être ainsi que nous apprendrons à nous connaître. Qui sait ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



La clé du mystère | Grace & Jude Empty
MessageSujet: Re: La clé du mystère | Grace & Jude   La clé du mystère | Grace & Jude EmptyDim 16 Sep 2012 - 9:16

Grace attend quelques instants qui lui paraissent une éternité. Après ce qu'elle vient de lui avouer, elle se demande comment il va le prendre, car ils étaient sensé reprendre plus doucement. Allait-il l'envoyer petre? Elle le craignait. Alors, lorsqu'il prit les cordes de sa balançoire pour l'attirer à lui, elle sentit les battements de son coeur s'intensifier, pensant que cela pouvait être possible. Il s'approcha doucement d'elle, elle sentait son odeur qui l'envoutait. Après l'avoir frolé, il se décida à l'embrasser. C'est là qu'elle se rendit compte comme ca lui avait manqué. Le doux contact de ses lèvres sur les siennes la faisait complétement fondre, chavirer. Leur baiser s'intensifia rapidement. Grace sentait la main du jeune homme parcourir son dos, pour s'arrêter en bas, ce qui lui fit perdre la tête. Elle n'avait qu'une envie, c'était qu'ils fassent l'amour. Mais le voudrait-il? Peut-être faisait-il ca pour lui faire plaisir après tout, n'osant pas lui mettre un vent... Mais il lui affirma qu'il n'avait envie que de ça, ce qui lui fit chaud au coeur. Pouvait-elle croire en d'aussi belles paroles? Elle en avait envie...

Mais ces lieux étaient-ils appropriés? Grace sursaute également lorsqu'un petit garçon qu'elle n'avait pas entendu arrivé s'adressa à eux pour leur demander si... ils faisaient un bébé? Elle ne pu s'empêcher de rire elle aussi, en jetant un regard complice à son compagnon. Non, s'ils voulaient faire un bébé, ce n'est pas vraiment comme ca qu'ils s'y seraient pris... Le petit était tellement innocent, s'il savait... Mais en même temps, cet enfant était dans le vrai, car Grace avait envie de faire l'amour -pas d'avoir un bébé rassurez-vous- il parlait donc tout haut de ce qu'elle pensait tout bas. Le petit se fait rappeler par sa mère, alors que Jude la charrie sur son comportement.


« Nous ne sommes pas si seuls que ca ici finalement... »

Déclara t-elle un peu déçue d'avoir du se séparer de lui par ce petit imprévu. Et c'est alors qu'elle repensa à la soirée de leur rencontre. Ce soir là, ils avaient également du faire face à un tas d'imprévus qui les avaient empêcher de faire ce qu'ils voulaient, même s'ils y étaient finalement parvenu... Les filles dans les toilettes, l'orage sur la plage, la dispute dans la cabane où ils s'étaient abrités... Et leur malentendu le lendemain... Était-ce le destin qui s'acharnait à les séparer? Seraient-ils assez forts pour le surmonter?

« Qu'est-ce qu'on fait? »

Lui demanda t-elle alors, le regard remplis de désir. Elle voulait lui laisser le choix d'agir, surtout ne pas le brusquer, sinon elle lui aurait sauté dessus depuis bien longtemps. Elle voulait que ce soit lui qui prenne la décision de rester ici ou non. Elle pensait bien qu'il voyait ou elle voulait en venir... Rester discuter et faire plus ample connaissance... ou... partir dans un endroit plus intime pour faire l'amour comme des fous? … La sagesse ou la folie... La raison ou le désir. Grace avait choisi, elle n'écoutait toujours que ses envies, mais pour Jude, elle était prête à attendre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



La clé du mystère | Grace & Jude Empty
MessageSujet: Re: La clé du mystère | Grace & Jude   La clé du mystère | Grace & Jude EmptySam 15 Sep 2012 - 12:21

Grace ralentit un peu avant de me répondre. Elle se sent vivante. Je suis heureux d’en être la cause, ou plutôt la raison… Ou bien l’outil qui a servi à la mener à un tel état. Cette brunette n’a pas dû avoir une enfance facile. Elle n’a jamais fait de balançoire et je me doute que ce n’est pas le seul petit plaisir qu’elle n’a jamais connu. Je suis assez triste pour elle. Ce n’est aucunement de la pitié. Juste que je pense que tous les enfants méritent une vie normalement construite. Pas de problèmes parentaux, pas de foyer délabré, pas de restrictions… Mais bon, il ne faut pas rêver. Grace comme moi, prouvons que l’on peut très bien réussir sa vie, ou tout du moins finir son adolescence, sans ça et être tout à fait normaux. Même si dans le fond, je ne suis pas sûr que nous entrons tout à fait dans la norme…

« ...Mais si tu veux une réponse plus franche... » J’hausse un sourcil. Quoi ? Ce n’était pas la vérité ? Elle ne se sent pas mieux après avoir fait pour la première fois de sa vie de la balançoire. Je l’observe à l’affut d’une réponse à l’avance. Elle s’arrête brusquement. Nous sommes alors tous les deux assis dans nos balançoires. Moi tourné sur le côté, les cordes emmêlées et elle cherchant mon regard. Je suis suspendue à ses lèvres. J’attends de savoir. Durant un instant le temps s’arrête et j’imagine chaque possibilité.
Grace trouve que toute cette histoire sonne faux et qu’elle voudrait partir. Qu’elle n’aime pas du tout cette sensation de liberté. Elle ne veut plus jamais entendre parler de moi. Elle se demande où nous mènera toute cette comédie… Oui, ce ne sont que des scénarios négatifs car c’est ma plus grande crainte. J’adore sa compagnie. J’aime la contempler, l’analyser, plonger dans ses yeux, les fossettes qui se creusent dans ses joues quand elle sourit, son grain de beauté comme une larme figée… J’aime sa façon d’être, son esprit aussi tordu que le mien, ses jeux, sa voix, sa bouche, ses baisers… Et je ne vois que du négatif car je suis persuadé de ne pas mériter ça. Grace est une fille populaire. Elle a des tas d’amis. Il paraît qu’elle fait partie des cheerleaders… Bref. Le saint graal au lycée. Moi, je ne suis qu’un vulgaire prétendu manipulateur qui observe mais ne fait rien. Je ne recherche pas la gloire et je ne pense pas que Grace le fasse mais… C’est juste que nos deux univers soient totalement compatibles. On se ressemble tellement en étant à la fois deux opposés.

« ...J'ai qu'une envie là, c'est de t'embrasser... » Ce n’est pas du tout ce à quoi je m’attendais. J’ai peut-être été trop pessimiste. Et je dois avouer que ça fait un moment que j’ai envie de retrouver ses lèvres contre les miennes. Je n’attends pas une seconde de plus. J’attire sa balançoire vers la mienne. Je tiens les deux cordes pour qu’elle soit face à moi. Je tire encore un peu. Je m’approche lentement. Nos nez se frôlent, nos regards plongent l’un dans l’autre avant que je quitte ses pupilles vertes pour un coup d’œil vers ses lèvres rosées. Et finalement… Je l’embrasse. Un simple baiser qui finit par devenir un peu plus. Nous retrouvons rapidement cette complicité que l’on avait eue lors de la première nuit. Ma main lâche la corde pour glisser dans le bas du dos de la jeune femme. Je m’arrête un instant et la regarde, un petit sourire affiché sur le coin des lèvres. « Je n’avais envie que de ça…»
C’est alors qu’un petit garçon arrive en courant vers nous. Ses petites mains se posent sur mon genoux « Vous faîtes un bébé ? » Je sursaute en entendant sa voix fluette. Je ne l’avais pas vu venir celui-là ! Mes yeux s’arrondissent quant au propos qu’il tient. Je tourne mon visage vers lui puis revient vers Grace. Un rire franc sort automatiquement de ma gorge. « George, viens ici ! » Sa mère au loin l’appelle. « Ne va pas embêter les gens ! Même s’ils n’ont rien à faire ici… » Son air sérieux me désole. Le fameux George s’éloigne en nous faisant un petit geste de la main, que je lui rends avec plaisir. « Oh madame, ne me dîtes pas que vous n’avez pas eu 18 ans un jour ! » C’est vrai quoi ! Elle pourrait comprendre un peu… Et puis ce n’est qu’un baiser. Ok, je me serais très rapidement laissé emporter mais bon… Autant profiter de notre jeunesse, non ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



La clé du mystère | Grace & Jude Empty
MessageSujet: Re: La clé du mystère | Grace & Jude   La clé du mystère | Grace & Jude EmptyMer 12 Sep 2012 - 0:00

Grace s'assit sur la planche de la balançoire et s'agrippa aux cordes comme elle avait déjà vu tant d'enfants le faire. Elle commença à se balancer, alors que le jeune homme la rejoignait. Grace affichait un petit sourire timide, alors qu'elle découvrait ce que cela faisait, puis lorsqu'elle s'élança plus haut, il s'agrandit pour dessiner des focettes sur ses joues. Elle ressentait une infinie sensation de joie, du bonheur à l'état pur, de se trouver ici, avec Jude. Elle faisait enfin une chose qu'elle avait longtemps voulu faire, dont elle avait été privé, et qu'elle avait oublié ensuite, cela n'étant plus de son âge... Aujourd'hui, elle avait l'impression de retrouver ses 7 ans.

Le jeune homme lui annonça alors qu'il était heureux de lui faire découvrir une nouvelle expérience. Instinctivement, Grace pensa que ca n'avait pas été le cas lorsqu'ils avaient fait l'amour, car elle n'était pas vierge. Regrettait-il de ne pas avoir été le premier? Il avait l'air souriant, comme s'il ne pensait pas à ca... En voyant ses lèvres ainsi, Grace eut l'envie soudaine de l'embrasser, comme ca, juste pour se rappeler l'effet fou que cela lui faisait. En fait, ce n'était pas vraiment soudain, puisqu'elle en avait déjà eu envie durant leur discussion au bar... Mais elle se retint. Elle qui n'y allait jamais de main morte en matière de séduction était bien obligée de freiner, car Jude leur avait donné une seconde chance, et elle savait que si elle se laissait aller à sa fougue, tout pourrait de nouveau déraper, malgré l'intensité de leur contact. Leur lien lui paraissait tellement fragile...

Comme il la regardait en lui demandant ce qu'elle ressentait alors qu'il lui semblait plus proche physiquement, elle ralentit l'allure et lui avoua :


« Si je devais te répondre raisonnablement, je te dirais que j'ai l'impression de voler un passage de mon enfance que j'aurais du vivre... Et que cela me fait un bien fou... comme une sorte de revanche sur la vie... ou plutôt, un cadeau... Je me sens vivante... libre... »

Elle avala sa salive, et comme il attendait la suite, elle repris:

« ...Mais si tu veux une réponse plus franche... »

Elle s'arrêta brusquement, hésita un instant, cherchant dans ses yeux la réaction qu'il pourrait avoir, puis avoua, car il lui avait demandé si elle voulait qu'il la pousse:

« ...J'ai qu'une envie là, c'est de t'embrasser... »
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



La clé du mystère | Grace & Jude Empty
MessageSujet: Re: La clé du mystère | Grace & Jude   La clé du mystère | Grace & Jude EmptyMar 11 Sep 2012 - 19:33

Grace a l’air d’apprécier l’endroit. Elle observe un instant avant de m’affirmer que ça va. Ce genre d’endroit rend toujours mélancolique. Ça me rappelle toute cette enfance que j’ai loupée. Je n’ai jamais été un gamin comme les autres. J’ai appris très jeune à être un grand. Nous allions dans un parc avec les jumeaux mais je ne jouais pas beaucoup, je faisais plus de la surveillance. Ils n’avaient que deux ans de moins que moi, mais je me devais d’être le plus sage et le plus responsable. Tout était sur mes épaules. La tâche de boue sur la veste, le trou dans le pantalon, l’égratignure sur la joue… C’était forcément de ma faute. Mon père me répétait sans arrêt que si je voulais être un bon frère, je devais arrêter d’embarquer les deux petits dans des plans terribles. Il le dirait sans doute encore aujourd’hui… Alors que ça n’a jamais vraiment été de ma faute. Je ne les entrainais nulle part. Au contraire, j’essayais de leur demander de ne pas sortir des sentiers battus. Je les protégeais et j’en oubliais de vivre normalement. J’ai eu une période plus tard où j’ai fait mes expériences seuls… J’ai commis mes erreurs… Mais je prenais toujours le plus grand soin de garder ça pour moi. Les jumeaux ne devaient pas être au courant, ils ne devaient pas être impliqués… En principe… Il y a une limite à tout. J’ai eu l’occasion de la rencontrer et… Tout ne se passe jamais comme on le décide… Jamais.

Je secoue la tête pour me sortir de cette rêverie. Je suis toujours comme ça dans les endroits pour enfants ! Mais ce qui parvient à me faire oublier tout ça, c’est la révélation de la jolie brune. Presque timidement, elle m’avoue qu’elle n’a jamais fait de balançoire. Je sais que j’ai eu une enfance compliquée et différente des autres mais… Je ne me doutais pas que c’était également le cas de Grace. Sans doute dans une mesure bien différente. Mais quand même. Je l’observe un instant. Nous semblons tellement avoir les mêmes points faibles, les mêmes manies… J’ai envie de la connaître encore plus. Pour trouver des points communs encore plus improbables mais surtout pour tomber sur des épisodes diamétralement opposés aux miens. J’ai soudain se désire de lui parler de tout, en long en large et en travers. Mais aussi de la serrer, de la faire rire, de jouer comme deux gosses de primaire et de l’embrasser. Elle est encore plus belle… Là, de dos marchant vers cette balançoire avant de s’y asseoir. J’en fais de même. Je pousse une première fois vers l’arrière avant de me laisser emporter par le rythme. Je ne vais pas haut du tout et mes yeux restent rivés vers la jeune femme. « Au moins j’aurais la chance de pouvoir dire que j’ai été le premier à te faire vivre une expérience… » J’hésite à dire qu’elle est vierge de la balançoire mais ça pourrait être déplacé. Alors, je garde cette réflexion pour moi, avec un petit sourire aux lèvres.
« Alors ? Vos sensations, jeune demoiselle ? Voulez-vous que je vous pousse ? » Je me suis arrêté pour tourner ma balançoire à quatre-vingt-dix degrés, histoire de pouvoir la regarder convenablement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



La clé du mystère | Grace & Jude Empty
MessageSujet: Re: La clé du mystère | Grace & Jude   La clé du mystère | Grace & Jude EmptyLun 10 Sep 2012 - 9:45

Grace lui renvoya un sourire amusé lorsqu'il lui annonça qu'il n'avait pas la moindre idée d'où il voulait l'emmener. Cela lui plaisait beaucoup, et elle se leva à son tour, lui prit la main qu'il lui tendait pour le suivre jusqu'au bout du monde, laissant leurs deux verres vides à l'abandon sur la table. Les deux adolescents coururent dans la rue, Grace se laissant guider par son charmant compagnon. Au bout d'un certain temps, Jude lui proposa de prendre son sac rouge, en la charriant une fois de plus à ce sujet.

« Si c'est un homme aux chaussures vertes qui le dit ! »

Répondit-elle amusée. Comme elle était très joueuse, elle n'allait pas se froisser pour une telle chose. De toute façon, les hommes ne comprenaient pas grand chose à la mode... Grace fréquentait assez d'hommes pour le savoir. Mais Jude lui proposa quelque chose qu'elle n'avait jamais fait jusqu'alors, excepté avec son frère: lui monter sur le dos. Elle attendit quelques instants, hésitante, laissant entendre un petit rire, croyant qu'il s'agissait d'une autre blague. Mais Jude resta en position, il avait l'air vraiment sérieux, à attendre qu'elle grimpe. C'est donc ce qu'elle fit.

« Très bien, si tu insistes ! »

Elle lui faisait confiance et le laissa donc les mener... à un jardin d'enfants. Grace descendit au sol, puis adressa un regard curieux et étonné à son monture. Un jardin d'enfants... Elle ne s'attendait pas à ce lieu. Son partenaire est donc définitivement complétement fou... Mais c'est ce qui lui plait. Elle aussi est un peu folle sur les bords... D'ailleurs pour qu'elle l'ai suivi ainsi, il faut forcément être timbré non? Elle regarde quelques instants les lieux. Jude lui avait avoué qu'il aurait préféré un lieux plus calme, mais ils n'étaient que tous les deux, alors...

« Non, c'est parfait... »

Déclara t-elle songeuse en regardant les différents toboggans et tourniquets qui s'offraient à eux. Jude était certain qu'elle n'avait pas fait de balançoire depuis longtemps. Il se trompait...

« En fait... Pour tout te dire... Je n'en ai jamais fait... »

Lui avoua t-elle un peu gênée. Grace était née dans une famille riche. Les enfants ne faisaient pas ce genre de choses. Elle avait fait de l'art, de la musique, de la littérature, etc. Mais pas de la balançoire. Elle était devenue mature très vite. Elle n'aimait pas l'enfance qu'elle avait eut, sa mère voulant la faire devenir adulte trop tôt et lui imposant des tas de choses bien avant l'heure... Elle ne comptait plus les fois où, envieuse, elle avait regardé d'autres enfants qui jouaient dans la rue entre eux... Voilà que sa vie avant Wynwood refaisait un peu surface, lui donnant une boule au ventre... Mais aujourd'hui, Jude lui offrait l'opportunité d'avoir elle aussi sa balançoire, comme si elle pouvait rattraper tout ce à côté de quoi elle était passée. Cela aurait pu paraître riddicule pour des ados de leur âge, mais c'est avec une joie profonde et pure que Grace s'avança vers la balançoire pour s'y asseoir...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



La clé du mystère | Grace & Jude Empty
MessageSujet: Re: La clé du mystère | Grace & Jude   La clé du mystère | Grace & Jude EmptyDim 9 Sep 2012 - 20:46

J’aime la manière dont me répond Grace. Son ironie, son sourire, son ton grave. Je sais qu’elle ne pense pas un seul des mots qu’elle a prononcé. Elle meurt d’envie, comme moi, de partir en courant. J’espère. J’aime laisser libre cours à mon imagination, parfois. Ce que les autres pensent spontané de ma part est bien souvent réfléchit depuis longtemps. Il n’y a qu’avec quelques rares personnes que je me laisse complètement allé. Au point de faire des choses auxquelles je n’avais pas pensé. Même une seule seconde. C’est ce qui m’est arrivé avec ma Princesse Kaylee. Mais également avec les jumeaux et nos paris. Et finalement avec Grace. Je ne sais pas ce que ça veut dire… Pourquoi suis-je différents avec eux ? Je ne sais même pas s’il y a une raison particulière à ça. Est-ce parce qu’ils sont différents des autres ? Ou parce que je leur accorde ma confiance peut-être… Je n’en sais rien ! Et peut-être que je ne le saurais jamais. Encore, je comprends pour ma famille ! Je les connais, ils me connaissent, on se comprend. Mais c’est deux filles ? Qu’ont-elles de si spécial ?
J’observe un peu plus longtemps Grace qui me demande ce que j’ai en tête. Quel endroit… Je redoutais cette question. Mais comme je l’ai dit, il faut que laisse mes actes agirent avant même de les penser. J’ai un endroit privé que j’aime visité quand j’ai besoin de réfléchir. Seulement, cet endroit secret ne l’ai plus. J’y ai emmené Kaylee lors de notre première soirée ensemble. On a regardé le soleil se coucher et puis… Pourquoi je n’arrête pas de parler d’elle ? Je suis avec Grace. Je dois être spontané, trouvé l’endroit parfait en trente seconde. Mais déjà : sortir du bar. Je me lève brusquement. Ma chaise grince sur le sol. Je réponds alors à la jolie brune : « Je n’en ai pas la moindre idée ! » Un sourire vient éclairer mon visage alors que je lui tends la main. J’attends qu’elle la prenne avant de sortir en courant du bar. Une fois dans la rue, je regarde à droite puis à gauche. Une destination… Une destination… Je reprends ma course en continuant de tenir ma belle par la main. Je ne sais pas vraiment où mes pas me mènent mais j’aime ça. J’ai l’impression d’être un gamin fou furieux que rien ne peut arrêter.
Je fais cependant une pause. Je souris à Grace de toutes mes dents. « Viens là ! Une demoiselle ne devrait pas courir. Pas quand elle a un sac-à-main rouge ! » Nouveau petit pic envers son fameux sac. C’est pour rire, il n’y a absolument de méchant là-dedans ! Je me retourne, pour lui montrer mon dos. Je me baisse un peu en position pour la recevoir. « Monte ! » Je suis un cheval. Un cheval fougueux ! Je cours comme un fou. Je m’essouffle. Je pivote dans une rue puis dans une autre. Mon rire résonne dans l’air étouffant de cette journée d’été. Je finis par pousser une petite grille métallique. Un jardin d’enfant. Des toboggans, tourniquets, une cage d’écureuil, des balançoires… Un vrai bonheur pour les moins de 6 ans. Et les plus grands aussi ! Je laisse ma cavalière descendre au sol, sur la pelouse bien verte et moelleuse. « Bon ce n’est aussi calme que prévu… Désolé. Mais je suis sûr que tu n’as pas fait de balançoire depuis longtemps ! Considère ça comme un remède efficace contre la maturité. En plus c’est offert par la maison ! » Je lui fais une petite révérence avant de sourire à nouveau.
Je suis complètement timbré. Au moins, elle aura la chance de connaître cette partie de moi !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



La clé du mystère | Grace & Jude Empty
MessageSujet: Re: La clé du mystère | Grace & Jude   La clé du mystère | Grace & Jude EmptyDim 9 Sep 2012 - 9:37

Le jeune homme s'amusa avec son verre vide, ce qui fit rire Grace intérieurement. Elle le trouvait tellement différent des autres... Il avait l'air de penser des choses de ce qu'elle lui avait dit, sans qu'elle sache pour autant les deviner. Elle regardait son regard énigmatique. Ses beaux yeux verts dans lesquels elle aimait se plonger, attendant qu'il lui parle, peu importe ce qu'il dirait. Elle n'en avait aucune idée, il était tellement imprévisible. Et c'est ce qui lui plaisait tant chez lui. Elle sentait qu'elle ne pourrait jamais s'ennuyer avec quelqu'un comme lui... Il était là, calme, patient... Ils discutaient tout deux comme des gens normaux, comme si tout était normal, comme s'ils ne s'étaient jamais laissés emportés par leur fougue... Jusque quand cela allait-il durer? Elle n'en savait rien. Elle se laissait porter par le courant... C'était Jude qui avait voulu prendre un nouveau départ, faire les choses dans l'ordre, comme les autres... Grace avait suivi, elle qui ne suivait jamais personne. Mais pour Jude, c'était différent. Elle aurait été prête à faire n'importe quoi pour qu'il lui offre cette seconde chance. Qu'il leur offre à tout deux... Et quand Grace voulait quelque chose, elle était prête à aller vraiment loin pour l'obtenir... Même si cela était dangereux.

Lorsqu'il lui répondit qu'il ne connaissait pas ses amis, elle lui précisa qu'elle non plus ne connaissait pas les siens. Et pourtant, Grace connaissait énormément d'élèves à Wynwood ! Enfin, connaître était un bien grand mot... Jude lui confia alors qu'il ne savait pas vraiment si cela était un bon signe ou non que leurs amis soient différents. Ils devraient apprendre tout deux à s'intégrer dans le groupe de l'autre, dans la vie de l'autre... Enfin, tout dépendrait de ce qu'ils voudraient pour la suite de leur histoire. Voudraient-ils se préserver en gardant cela secret? Ou en tout cas, en ne se voyant que tout deux? Car Grace voyait mal Jude entouré des copains qu'elle avait, ces derniers passant une bonne partie de leur temps à la séduire... Quand à Cha' ou Brooke, elle leur faisait confiance, mais elle n'avait pas vraiment envie qu'elles puissent s'immiscer entre eux.

Grace n'eut à peine le temps de se demander tout cela, car son inconnu, qui ne l'était plus, lui proposa alors de l'embarquer ailleurs. Grace appréciait beaucoup sa spontanéité, et la façon dont il avait tourné sa demande. Est-ce que ce serait mal?


« Très mal... »

Répondit-elle ironiquement sur un ton peu convaincant, alors qu'elle en mourrait d'envie. Elle aimait beaucoup les surprises, les imprévues, tout ce qui sortait de la routine... Enfin, lorsqu'il s'agissait de bonnes choses bien sur. Et Jude sortait de la banalité. Il la fixait intensément, mais elle ne détachait pas son regard. Elle en avait finis avec le stade où il la troublait, là, elle l'affrontait, se plongeait dedans pour mieux le dévorer et se laisser embarquer.
Jude apporta plus de description sur le lieu où il voulait l'emmener. Il voulaient qu'ils soient seuls, à part, eux-mêmes. Cela lui plaisait beaucoup. N'était-ce pas elle qui avait parlé peu de temps avant de se couper de toute civilisation? Cette idée l'excita soudainement.


« A quel endroit penses-tu? »

Demanda t-elle en essayant de garder son calme. Elle était curieuse de voir où il pouvait l'emmener. S'il connaissait un coin tranquille, isolé, où il aime se rendre seul lorsqu'il en éprouve le besoin. Un endroit à lui, dont il n'aurait parlé à personne...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La clé du mystère | Grace & Jude Empty
MessageSujet: Re: La clé du mystère | Grace & Jude   La clé du mystère | Grace & Jude Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La clé du mystère | Grace & Jude
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Wynwood University :: Corbeille :: ARCHIVES AVANT 2023 :: Rps à archiver :: Rps terminés-
Sauter vers: