Wynwood University
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Ne vous fiez pas aux apparences .. | ft L. Jude Chamberlain

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



Ne vous fiez pas aux apparences .. | ft L. Jude Chamberlain Empty
MessageSujet: Re: Ne vous fiez pas aux apparences .. | ft L. Jude Chamberlain   Ne vous fiez pas aux apparences .. | ft L. Jude Chamberlain EmptyJeu 12 Juil 2012 - 15:19

Elle me sourit. J’ai l’impression de l’avoir déjà dans la poche. Je lui mets un peu de vin dans son verre. Elle ne m’a pas répondu alors je prends ça pour un oui. Au pire, il lui reste toujours le verre à eau. Un serveur vient déposer des assiettes devant nous. Cette entrée semble délicieuse. Un bon choix. J’aurais plutôt tablé sur du foie gras, du caviar. Un truc bien chic qui impressionne les invités. Si je dois me marier, j’en mettrais plein la vue à mes invités. J’inviterais mes amis comme mes ennemis. Vous savez, il faut être proche de ses amis mais encore plus de ses ennemis. Rien que pour les impressionner en jouant les modestes et en leur crachant du bonheur à la figure. Je jouerais avec leurs nerfs. Je ferais également une autre fête, un truc privé. Juste avec mes vrais amis. Un peu comme toutes nos fêtes. A chaque fois on va là où il y a du monde. On se mélange, on rigole, on joue les hypocrites, on manipule et puis après… On se lâche en privé. On redevient nous-même. Il n’y a qu’eux qui me connaissent réellement. Il n’y a qu’eux qui savent à quel point je peux être bon comme mauvais. Ma double face… On en a tous une. On décide souvent de n’en partager qu’une seule au reste du monde. Généralement, les gens ne veulent pas montrer la part de mal qui sommeille en eux. Je comprends très bien. C’est effrayant. Mais comme j’en ai conscience, je joue très bien avec.

La demoiselle vient me tirer de mon raisonnement machiavélique. Elle me demande ce que je fais dans la vie. J’hésite, mensonge ou vérité ? Certainement pas de la pure sincérité. Juste une petite dose concrète et un savant mélange pour lui en mettre plein la vue. Je n’ai pas le temps de lui répondre. Une main vient se poser sur mon épaule. « Lukas junior ! C’est surprenant de vous voir ici. J’ai croisé votre père tout à l’heure. Les jumeaux ne sont pas avec vous ? » « Monsieur Clark ! Votre costume vous va à ravir ! Et malheureusement, Joshua et Marissa n’étaient pas conviés et en plus de ça ils sont très occupés. Entre les études pour Mari et le billet d’avion de New-York pour Josh… Vous savez, c’est toujours compliqué quand on est jeune. Et puis j’ai connu le marié lors de stage que j’ai fait chez papa… Vous êtes avec votre femme ? » « Oui mais je ne vais pas vous déranger plus longtemps… J’ai été enchanté de vous revoir ! » « Moi de même ! Vous passerez le bonjour à votre fille ! » « Sans problème… Et si tu cherches des stages à nouveau… N’hésite pas à me contacter ! » « Je le ferais, n’hésitez pas. » Des sourires polis, des banalités. Je hais les soirées mondaines. Surtout les mariages regroupant autant d’hypocrite. Je me penche vers Riley et lui chuchote : « Je sens que ça va être ça toute la soirée… Sauve-moi ! » Je lui lance un petit regard complice. J’adorerai être sauvée par une telle sirène. Je n’ai juste qu’à l’emmener danser et personne ne viendra me poser des questions sur mes relations avec mon père, si je compte reprendre le flambeau etc… Maintenant qu’un grand investisseur sait que je suis là, il ira forcément le répéter à quelques personnes à sa table. Celles-ci m’observeront du coin de l’œil et ça ne mettra pas longtemps à parvenir aux oreilles de mon père. Le plan est en marche. Je continue de faire le jeune homme parfait. Je vais faire bouillir mon père en silence. Et quand il se décidera à venir me voir. Tout pourra exploser. Il se ridiculisera plus qu’autre chose. On aura pitié de moi. Et il sera détruit. J’aime cette soirée à l’avance.
« Pour te répondre, je suis encore étudiant. Mais à chaque vacance, j’aidais mon père dans les bureaux. Il était souvent en déplacement, mais j’ai appris à connaître le monde de l’industrie et des affaires. Ça donne un avant-goût. Comme ça, je sais très bien ce que je ferais l’année prochaine… Tu penses m’avoir vu où ? Je suis déçu de ne pas me souvenir de ton visage. J’aurais dû… » Petit sourire. Je sous-entends qu’elle est tellement belle qu’on ne peut pas l’oublier. Joli compliment, pas vrai ? Au passage, je ne suis pas fan des blondes… Mais faisons semblant !
J'entame enfin mon assiette. Plutôt bon. Oui je suis difficile. Un vrai chieur.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Ne vous fiez pas aux apparences .. | ft L. Jude Chamberlain Empty
MessageSujet: Re: Ne vous fiez pas aux apparences .. | ft L. Jude Chamberlain   Ne vous fiez pas aux apparences .. | ft L. Jude Chamberlain EmptyJeu 12 Juil 2012 - 14:37

Ne vous fiez pas aux apparences .. | ft L. Jude Chamberlain 15xnyhd


    " Votre mère a choisi un joli prénom. " Quel compliment ! Ce jeune homme est vraiment adorable. En plus d'être polit, gentil et gentleman, ce jeune homme est très charmant. Il a même un visage angélique. Il y'avait même quelque chose de troublant. Les garçons comme ça, sont rares de nos jours. Tout à coup, un des serveurs, vint à notre table pour nous servir nos entrées. Une salade de chèvre chaud avec une petite cassolette de fruit de mer. Rien qu'en regardant mon assiette j'en avais l'eau à la bouche. Et puis avec la cérémonie à la mairie, et celle à l'église et la durée du chemin pour venir jusqu'ici, j'avais vraiment faim. Le repas avait interêt à être bon, qu'il y'est au moins quelque chose bien dans ce mariage. Jude enchaina alors : " Je suis ici pour le marié. C’est un employé de mon père et un ami. " Oh alors son père doit être un homme influant et important pour que son employé ait un mariage aussi grandiose et princier. Dans sa façon de parler, Jude avait l'air de porter un certain respect à son père, c'était quelque chose d'important. Tout en continuant à le regarder il me semblais avoir déjà vu ce jeune homme. Je pris une première bouché de la cassolette de fruit de mer, très bonne en passant avant d'ajouter : " Il me semble vous avoir déjà vu quelque part, que faîtes vous dans la vie ? " J'étais sur de l'avoir déjà vu quelque part. Je le regardais manger et sourire aux gens qui venait le saluer, il avait l'air si parfait. Quelqu'un propre sur lui et qui n'a rien à se repprocher. Ce garçon inspirait à la confiance. Il avait l'air respectueux, sincère et si gentil. Je lui fis un merveilleux sourire. J'étais contente d'être à cette table avec lui, il me ferait passer une bonne soirée j'en étais sûre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Ne vous fiez pas aux apparences .. | ft L. Jude Chamberlain Empty
MessageSujet: Re: Ne vous fiez pas aux apparences .. | ft L. Jude Chamberlain   Ne vous fiez pas aux apparences .. | ft L. Jude Chamberlain EmptyDim 1 Juil 2012 - 16:52

Ne vous fiez pas aux apparences .. | ft L. Jude Chamberlain Tumblr_lk00g0ncva1qcm30wo1_500

Après un sourire la demoiselle me répond être présente pour la mariée. Si je comprends bien, elle n’est à ce mariage que pour représenter sa mère et donc lui faire plaisir. C’est intéressant. Je me dis que je pourrais utiliser ce point pour la manipuler. Vous savez, elle a soit été contrainte à venir et par conséquent sa mère est un tyran. Ou bien elle a les mêmes amis que ça mère, ce qui reflèterait une fusionnelle avec son lot de complicité. Donc pour la prendre dans mes filets, il faut que je joue avec un de ces deux points. Le bon de préférence.
Après lui avoir fait le coup du gentil garçon qui s’excuse et se présente, elle me tend la main. Je la saisis avec une sorte de gentil sourire inoffensif. La belle s’appelle Riley. Riley… J’essaye de mémoriser son prénom. « Votre mère a choisi un joli prénom. » Et hop ! Un compliment tout bateau servit par tout le monde. J’observe notre table. Les serveurs entre dans la salle pour déposer les premiers plats devant les mariés. Ok.
« Je suis ici pour le marié. C’est un employé de mon père et un ami. » Toute cette conversation est tellement plate ! Je hais ça. Je déteste ce truc de bon garçon tout mignon. Je cherche mon père du regard et décolle les épaules de ma chaise pour l’apercevoir. « Je ne vois pas mon père d’ailleurs… Mais bon tant pis ! Un peu de vin ? » J’attrape la bouteille devant nous. Et voilà, j’avais un peu parlé de mon père. J’avais effleuré le sujet. Même si c’est compliqué mentalement de faire comme si c’est une figure importante pour moi. Je ne suis pas son fils. Je ne veux pas l’être. Il a fait croire à ma sœur qu’il me trainerait en procès si elle partait avec moi. Non mais qui fait ça franchement ? Cet homme est un fou furieux. Il a besoin que je lui parle. Il faut que je lui remette les idées en place. Désormais j’ai des avocats. Enfin, ceux de mes meilleurs amis. Et je peux récupérer une grosse part dans toute cette histoire. Il s’est battu avec moi. Ou plutôt il m’a sauté dessus. Combien de point ça lui enlèverait devant un jury ? Si des femmes doivent le juger, elles seront sensibles au garçon qui a vécu dans l’ombre d’un père absent et dangereux.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Ne vous fiez pas aux apparences .. | ft L. Jude Chamberlain Empty
MessageSujet: Re: Ne vous fiez pas aux apparences .. | ft L. Jude Chamberlain   Ne vous fiez pas aux apparences .. | ft L. Jude Chamberlain EmptyDim 1 Juil 2012 - 0:55

Ne vous fiez pas aux apparences .. | ft L. Jude Chamberlain 15xnyhd



    Qu'est ce que je me fais chier ! La dernière fois que j'avais regardé l'heure il était 19h49. Je pris à nouveau mon portable dans la poche de mon sac à main, espérant qu'une heure au moins ce soit déjà écoulée et la grosse décéption, il était 19h56. Sept longue minutes que j'avais cru être une étérnité. Je n'en pouvais plus. * Putain mais apportez ce putain de repas de merde qu'on en finisse * M'étais mis-je à penser. Je replia les bord de ma jolie petite robe bleu et remis mon magnifique décolté en place. J'aurais du apporter mon maillot de bain. Comme ça pendant que tout les amis et familles complimentaient la marié avec une hypocrisie incroyable, j'aurais pu m'éclipser discrètement pour aller piquer une tête dans l'eau bleu turquoise de la mer. Ensuite je serais revenu ni vu ni connu lorsqu'ils auraient commencé à servir les entrées. Mais non, ça aurait été trop facile, et trop parfait. C'était plus drôle d'être assise au milieu de personnes que je ne connais absolument pas, qui jactent plus fort que la musique et qui retarde l'heure du repas et par la même occasion l'heure de mon départ. Je croisais les jambes sous la table en évitant bien de ne pas faire de pieds au papy sur la droite qui me reluquait de haut en bas depuis environ un quart d'heure. La mamie d'à côté, que je supposais être sa femme, lui parlait depuis une demi heure sans que son mari n'ai daigné la regarder une seule fois, préférant matter mes seins à la gueule ridé et aux trois couches de fond de teint de sa femme. La soirée allait être mortelle. Je reflechissais alors à cette après nuit passé dans les bras de Trevor, ou nous avions discutés très serieusement. Je crois que depuis quelque temps, Trevor était devenu mon meilleur ami, et pour être le meilleur, il l'était. Tout à coup, me sortant de mes pensées, je vis une petite fille, environ 6 ans, blonde au yeux bleu, vêtu d'une très jolie robe rose pâle courire après un homme en criant " PAPA, PAPA ATTEND MOI " Son père se retourna, prit la jeune enfant dans ses bras et partit avec elle. Une vague de tristesse m'envahis. Je n'avais jamais connu ça. Les câlins tendre de mon père, ses je t'aime au coin de mon oreille. Les histoires qu'il aurait pu me lire avant de m'endormir, et les fois ou il aurait pu venir me chercher à l'école, me disputer car je n'avais pas rangé ma chambre, me féliciter car j'avais eu une bonne note ou même me mettre en garde car ce garçon me tournait autour de beaucoup trop près. Tout cela mettais totalement inconnu. Et ça faisait si mal. Mais cela faisait maintenant presque 16 ans que je vivais sans lui. Alors malheureusement on s'habitue à l'absence de son père. Le jeune homme qui était à mes côtés me sortie de mes pensées lorsqu'il m'adressa la parole : " Enchanté chère voisine de table. Vous êtes ici pour la mariée ou le marié ? ". Je lui fis un grand sourire avant de lui répondre : " Je suis ici pour la mariée, ma mère est une de ses très bonnes amies mais elle n'a pas pu venir, je fais office de présence et vous ? ". Tout à coup et d'une façon tout à fait charmente, il se présenta à moi comme un gentleman : " Oh ! Désolé, je ne me suis pas présenté. Je manque cruellement de politesse. Je m’appelle Jude. " Ce jeune homme était vraiment d'une politesse exemplaire, des gentleman comme ça, on en trouve plus à tout les coins de rue. Je luis tendis ma main pour lui serrer la sienne en répondant, très naturellement. " Echantée Jude, moi c'est Riley ". Je lui fis un grand sourire comme pour lui temoigner de la gratitude. Merci, ce jeune homme venait de me sauver de mon ennuie.




Dernière édition par Riley C. Meyers le Jeu 12 Juil 2012 - 14:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Ne vous fiez pas aux apparences .. | ft L. Jude Chamberlain Empty
MessageSujet: Re: Ne vous fiez pas aux apparences .. | ft L. Jude Chamberlain   Ne vous fiez pas aux apparences .. | ft L. Jude Chamberlain EmptyJeu 28 Juin 2012 - 21:03

Ne vous fiez pas aux apparences .. | ft L. Jude Chamberlain Screen_20shot_202010-07-22_20at_201.39.33_20PM_large

Mon dieu ! Sauvez-moi de cet enfer ! Le mariage patati patata. Je trouve ça ridicule. Non pas que je ne crois pas en l’amour mais ça… Au secours ! Si je viens à la réception c’est surtout pour voir mon père. Et l’énerver par la même occasion. J’ai été en contact avec le marié sur facebook. Il travaille dans l’entreprise de mon père et nous nous y étions souvent croisés. Un jour, il m’avait refilé en cachette un pass pour entre dans une boîte branchée. Depuis nous avions secrètement sympathisés. Mon père n’a jamais été au courant de cette relation. Il tenait à faire passer son fils ainé comme un être maléfique à ne surtout pas fréquenté. Dommage pour lui, son équipe le maitrise autant que moi ! Un point commun qui a rapidement payé. Je viens ainsi au mariage. Je ne suis pas ici dans l’optique d’applaudir et de crier ma joie pour les mariés. Non, je viens clairement ce soir à ce mariage pour ruiner la vie de mon père un peu plus. L’humilier devant ses employés. Lui parler droit dans les yeux. Je n’ai pas fait ça depuis qu’il m’a étranglé à la maison. Si Marissa n’avait pas été là, je me demande si je serais encore vivant. J’ai ma revanche à prendre. Elle ne se fera pas en violence. Bien sûr que non ! Je ne suis pas ce genre d’homme. Avec moi, tout est prémédité et réfléchi. Je suis calme et posé. Je serais le parfait garçon que tout le monde appréciera. Je serais celui qu’on admirera pour sa qualité d’expression et son sourire incroyable. On demandera alors au couple qui je suis. Et tout le monde sera choqué d’entendre que je suis le vilain fils d’un menteur. Ahah. J’en rigole d’avance. Cette soirée va être exquise !

En attendant je dois me coltiner les étapes obligatoires. Église dans un premier temps. Je reste au fond. Je ne chante pas vraiment. Le seigneur n’a pas besoin de m’entendre chanter. Mes yeux passent sur tous les dos. Je reste un instant fixé sur les mariés. Plutôt beaux. Mais terriblement stéréotypé ! Elle, blonde, fine, bronzé, sourire très blanc accordé à une rode qui reflète la pureté. Est-ce que toutes les femmes qui se marient de nos jours savent que ce blanc doit représenter leur virginité ? Non parce que beaucoup d’entre elles devraient porter une autre couleur pour le coup. C’est ce que je trouve ridicule. On continue d’exercer des coutumes sans en connaître la signification et encore moins en en respectant les valeurs qu’elles représentent. Des moutons. L’instinct grégaire. On se mariera à l’église car mes parents, on fait ça et qu’il est dans la continuité des choses de faire pareil. Ridicule ! Sortez du lot ! Réveillez-vous ! Mon regard vient se poser sur mon avant-bras. Bien que je porte une chemise blanche et une veste noire, je pense au tatouage qui réside sur ma peau. La Terre tourne. Juste quelques mots de français pour exprimer à quel point le monde va dans un même sens. C’est ridicule. Je préfère encore me faire éjecter du système en allant dans le sens contraire au vent, plutôt que de rester comme tout le monde. Je ne suis pas un de leur clone. Je suis différent. Ce qui me rend sans doute plus dangereux.

La cérémonie à la mairie est beaucoup plus protocolaire. Mais pas moins ennuyante ! Je m’appuie contre un mur. Je n’ai pas réussi à avoir une place assise. Par moment je sens mes paupières lourdement se fermer. Mais je résiste ! Je tiens le coup.
On finit par aller sur le lieu de la réception. J’ai déjà vu mon père. Il porte un costume blanc. Comme beaucoup d’autres hommes, c’est le thème qui les a influencés. La plage, on se met tous au clair. Moi, je n’ai pas d’argent pour m’acheter un costume spécial. Alors je porte mon bon vieux costard. Veste et pantalon noirs, chemise blanche. Et ma cravate. J’ai horreur des cravates ! Je sens que je vais rapidement l’enlever. Mais je résiste. Il faut que je joue mon rôle de parfait garçon. Et un gentil jeune homme garderait sa tenue irréprochable jusqu’au bout. J’en suis capable. Il suffit de faire preuve de volonté. J’ai déjà eu à affronter bien pire qu’un morceau de tissus autour de mon coup.

Mais parlons du lieu de réception. La plage… Le sable dans les chaussures. La musique infernale des vagues sans arrêt. Les parquets de bois pour la piste de danse qui sera bientôt recouvert de sable. La pluie qui peut tout gâcher à n’importe quel moment. Les pieds qui s’enfoncent dans le sol. L’odeur salée de l’écume à une centaine de mètre. Les mecs bourrés en fin de soirée, incapable de nager, et qui meurent en se noyant. Bref le romantisme incarné ! Je me suis déjà retrouvé nu dans le sable en compagnie d’une demoiselle. Comment oublié ? Je peux vous dire que ça peut légèrement gratter ! Et c’est loin d’être moelleux ! Mais bon… Je ne suis pas là pour renouveler cette expérience. Même si j’adorerai revoir ma jolie brune. Bref. Arrêtons de penser à ses souvenirs. Je risque d’avoir des images dans la tête. Et qui dit image, dit envie et donc au final… Gêne. Je préfère me focaliser sur la grand-mère intégralement habillée en jaune canari. Magnifique !

« Mes félicitations ! C’est un décor splendide, je suis sous le charme..» Une poignée de main, un sourire à la blonde de mariée. Et voilà, opération commencée ! Il n’y a plus qu’à trouver ma place… Qui se trouve être juste là ! Je m’installe à la table ronde. Je n’y connais personne. Il semble qu’ils aient pris la décision de réunir les plus jeunes. Merci ! Vive la conversation sur le prof de maths du collège… Cependant, ma voisine est des plus charmantes. Une blonde, encore ! Comme s’il fallait toutes qu’elles soient comme ça ! Ridicule. « Enchanté chère voisine de table. Vous êtes ici pour la mariée ou le marié ? » Attirer son attention, lui sourire, la regarder avec sincérité et une once de gentille innocence dans ma voix. Jude le fragile et adorable entre en action. Qu’en pensez-vous ? Plutôt doué, n’est-ce pas ! « Oh ! Désolé, je ne me suis pas présenté. Je manque cruellement de politesse. Je m’appelle Jude. »
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Ne vous fiez pas aux apparences .. | ft L. Jude Chamberlain Empty
MessageSujet: Ne vous fiez pas aux apparences .. | ft L. Jude Chamberlain   Ne vous fiez pas aux apparences .. | ft L. Jude Chamberlain EmptyJeu 28 Juin 2012 - 19:56

Ne vous fiez pas aux apparences .. | ft L. Jude Chamberlain 15xnyhd


    Samedi 30 Juin 2012

    Aujourd'hui je suis de mariage. Invitée par une amie de ma mère qui se marie, ma mère n'ayant pas pu venir à cause de son travaille, m'a envoyé à sa place, alors que personnellement, je m'en contre fou de la mariée et de son époux. Je ne connais personne, je suis complètement perdu et je préférerais être dans ma chambre avec Sateen entrain de boire un chocolat chaud en jouant au petit chevaux. Oui nous sommes le stéréotype parfait des deux jeunes feme, ado et gamines sur les bord qui se font une pyjama party. Mais ça aussi je m'en contre fou. J'étais donc arrivée au mariage à 10 heure, j'avais supporter une heure de messe à l'église et 45 minutes à la mairie et nous voilà maintenant au bord de la plage. Tout à coup l'ambiance était beaucoup mieux. Les gens souriaient, riaient et n'étaient pas aussi coincés qu'à l'église. Sur la plage il y'avait un un arc de cercle fait en fleure et en feuille. Des roses blanches étaient accrochées. C'était vraiment magnifique. Les tables étaient disposés sur le sable de façon à être stables et confortable, des roses, encore une fois blanches étaient dans de magnifiques vase en porcelaine, centré au milieu de la table. Le traiteur avait installé un petit chapiteau pour pouvoir servir la nourriture chaude. Tout autour du terrain utilisé pour le mariage, il y'avait des bougies blanche, ce qui donnait un charme et une ambiance un peu intime et si romantique. Heureusement qu'ils se rattrapaient avec la plage. Au niveau du repas, j'étais installé à une table ou je ne connaissais absolument personne. Il y'avait pourtant un jeune homme juste à côté de moi. Un jolie brun. Je me pencha sur le petit écriteau ou il y'avait son prénom et son nom. Il s'appellait Jude Chamberlain. Son visage ne m'étais bizarrement pas inconnu. Je l'avais déjà vu quelque part mais je ne savais plus ou et j'étais incaâble de m'en souvenir. Je me retourna pour chercher un visage connu, mais je ne reconnu personne. Cette soirée allait être longue, très longue ..
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ne vous fiez pas aux apparences .. | ft L. Jude Chamberlain Empty
MessageSujet: Re: Ne vous fiez pas aux apparences .. | ft L. Jude Chamberlain   Ne vous fiez pas aux apparences .. | ft L. Jude Chamberlain Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ne vous fiez pas aux apparences .. | ft L. Jude Chamberlain
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Wynwood University :: Corbeille :: ARCHIVES AVANT 2023 :: Rps à archiver :: RPs abandonnés-
Sauter vers: