Wynwood University
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Matinée ordinaire ? (PV)

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



Matinée ordinaire ? (PV) Empty
MessageSujet: Re: Matinée ordinaire ? (PV)   Matinée ordinaire ? (PV) EmptyDim 8 Juil 2012 - 23:34

►Au bout de quelques minutes qui lui semblèrent des heures, Trevor entendit les pieds de la chaise derrière lui racler le sol. Un regard sur sa feuille suffisait à voir qu’il n’avait toujours pas écrit une ligne. Il faillit se retourner pour voir ce que Leighton faisait, mais sa fierté le retint. Elle l’avait vexé, et il était hors de question qu’il fasse le premier pas vers elle, même s’il était clair qu’il en avait absolument besoin. Dans sa tête, il réfléchit à sa moyenne générale. 10.58 sur 20. Sa note de philosophie était minable… Il fallait absolument qu’il la relève pour atteindre la moyenne nécessaire de 12 sur 20, pour passer à l’année suivante et garder sa bourse. Malheureusement, le cours de philo seul ne suffirait pas, mais il aiderait déjà pas mal. Conclusion ? Il était dans une vaste merde. Comme la blonde ne venait pas, il finit par se dire que malheureusement, elle n’avait pas changé d’avis mais avait simplement reculé ou rapproché sa chaise de son banc.
Sauf que si, les pieds de la chaise avaient bien fait du bruit parce que Leighton se levait : elle se planta devant lui, tout sourire. « Bon... Dans l'éventualité où je me décidais à faire ce devoir avec toi... Qu'est-ce que j'y gagnerai ? » demanda-t-elle alors. Tre’ faillit lui en faire bouffer sa feuille de notes. Espèce de sale garce manipulatrice ! Elle le fixa un long moment d'un air inquisiteur avant de reprendre « Et bien entendu, j'attends des excuses Seyton… », ce qui acheva de le faire enrager. Il faillit protester, se lever et lui en coller une, ou même se casser, mais sa foutue moyenne lui trottait en tête. Il serra la mâchoire, pas résolu à se soumettre à cette chieuse, mais… il n’avait pas franchement le choix. « Je suis désolé que tu sois une garce, Leighton ». Dieu, qu’est-ce qu’il rêvait de lui dire ça ! Au lieu de quoi il se fendit d’un « Désolé pour la retenue », dents serrées. Il écrasa à moitié son stylo dans sa main. Le Rho Kappa était vraiment à deux doigts de le casser en deux. Et Leighton avec, bordel. Cette fille était insupportable ! Et en plus, elle exigeait quelque chose en échange. « Et qu’est-c’que tu veux, exactement, Leighton ? Une bonne note, ça n’te suffit pas ? » siffla-t-il, fâché. Mais d’un autre côté, il était soulagé qu’elle accepte de l’aider, même s’il devrait peut-être en payer le prix fort. Enfin, qu'est-ce qui pouvait être pire que de devenir caissier ou vendeur de nuggets, faute de trouver mieux, hein ?! « Et j’te préviens, je n’coucherai pas avec toi » ajouta-t-il, en lui lançant un regard dégoûté. On ne sait jamais ce qui pouvait passer par la tête de ces nanas de la Confrérie des « BB », les Bimbos-Bitches !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Matinée ordinaire ? (PV) Empty
MessageSujet: Re: Matinée ordinaire ? (PV)   Matinée ordinaire ? (PV) EmptyJeu 5 Juil 2012 - 0:21






Leigthon fixait obstinément sa table, comme si celle si était soudain devenue d'un interêt saisissant. Elle ne pretait plus du tout attention à Seyton qui cherchait presque à se justifier en lui prouvant qu'il était un élève modele et qu'elle était l'unique cause de tous ses maux. Elle avait mieux à faire que d'écouter ce rustre... C'est alors qu'il lui demanda qui des deux jugeait l'autre ? Elle leva alors enfin les yeux dans sa direction, juste assez pour percevoir son regard hargneux avant qu'il ne lui tourne le dos. Elle soupira alors l'observant, tandis qu'il ne pouvait pas la voir. Elle lui avait reproché son comportement mais avait fini par agir de la même manière, alors qu'il avait mis en quelque sorte sa fierté de côté pour lui demander de travailler. Certes, il ne l'avait pas dit de la manière la plus aimable qui soit, mais il avait fait un effort... non ? Leighton passa une main dans ses cheveux d'un air las. Se connaissant, la belle était tout à fait capable de ne rendre aucun devoir et de supporter toutes les heures de colles infligées en conséquence pourvu d'avoir la satisfaction de punir Trevor par la même occasion. Son avenir ne serait pas compromis par la philo de toute manière. D'ailleurs, son avenir ne pouvait-elle compromis par aucune des matières au programme et ce, aussi longtemps que ses parents payeront pour ses études. Son entrée dans l'une des meilleures universités du pays allait être assurée grâce à un donation généreuse. Qu'en était-il de Trevor ? Pouvait-il se vanter de béneficier de ce même privilège ? D'après les paroles du Coach, il n'y avait pas fort à parier là dessus. Il allait avoir besoin d'une bourse et la seule manière de l'obtenir était d'avoir une moyenne satisfaisante à toutes les matières. Pouvait-elle le priver d'une chance de l'avoir, par orgueil ? Bien qu'une petite voix dans sa tête cherchait à la convaincre que c'était tout à fait merité, une autre bien plus imposante lui soma de faire preuve d'un peu plus d'humilité.

Maudissant alors sa fichue conscience, Leighton se leva de sa chaise, s'apprêtant à s'approcher de Seyton. Mais elle se ravisa à mi-chemin. Il allait croire que son petit jeu avait marché et que c'était pour cela qu'elle revenait vers lui. Elle prit alors le temps de réfléchir aux avantages qu'elle pouvait tirer de la situation et s'approcha finalement du jeune homme un sourire étincellant sur le visage .

« Bon... Dans l'éventualité où je me décidais à faire ce devoir avec toi... Qu'es-ce que j'y gagnerai ? »

Elle le fixa un long moment d'un air inquisiteur avant de reprendre

« Et bien entendu, j'attends des excuses Seyton ...»



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Matinée ordinaire ? (PV) Empty
MessageSujet: Re: Matinée ordinaire ? (PV)   Matinée ordinaire ? (PV) EmptyVen 15 Juin 2012 - 20:09

► Leighton le regarda avec le même dégoût que celui qu’on a envers un cadavre de chat éventré sur la route. « Se mettre à quoi, à travailler ? Tu rêves ! Non seulement tu m'as fait exclure du cours mais en plus j'ai eu une retenue par ta faute. Visiblement tu es un habitué des lieux Seyton... vu ce que le Coach Buckett a dit, mais ce n'est pas mon cas. Maintenant laisse-moi tranquille ... » rétorqua-t-elle, cinglante. Le brun soupira et passa une main sur son visage. Lui, un habitué de la salle de retenue ? C’était la première fois qu’il y mettait les pieds. Le Coach lui avait dit ça probablement pour qu’elle reste la première… et la dernière ! « Et arrête de me juger... » ajouta-t-elle en dégageant une mèche de cheveux de son visage. Trevor passa une main dans sa nuque et s’appuya sur le dossier de sa chaise. Il plongea ses yeux gris-bleus dans ceux de la blonde et opta pour la franchise. « Écoute, Fawkes, contrairement à c’que t’as l’air de penser, j’n’ai jamais eu de retenue à Wynwood, et ça m’fait chier d’être ici à cause de toi et de ton inaptitude à fermer ta gu… enfin, tu m’as compris. » commença-t-il, avant de se mettre à se balancer sur deux pieds de sa chaise. « Du coup, j’me demande bien qui juge l’autre, là. » ajouta-t-il. C’est vrai, quoi. Elle le prenait sans doute pour un macaque insolent, qui passait sa vie en retenue tellement il faisait chier tous les profs. Or, ce n’était pas le cas. En classe, la plupart du temps, il se taisait. En réalité, c’était encore mieux : il comatait dans son coin. Et quand ce n’était pas le cas, il suivait ce que le prof disait pour essayer de comprendre quelque chose.
Il reposa bruyamment les pieds de sa chaise au sol et lança un regard assassin à la jeune femme, avant de se lever, tourner sa chaise, et s’installer correctement au banc d’en face, lui offrant ainsi une magnifique vue sur son dos. Il prit sa feuille, un stylo, et essaya tant bien que mal de se remettre au travail, mais force lui était de constater que ce sujet ne l’inspirait absolument pas. C’était bien trop peu concret pour lui, qui était vraiment quelqu’un de terre à terre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Matinée ordinaire ? (PV) Empty
MessageSujet: Re: Matinée ordinaire ? (PV)   Matinée ordinaire ? (PV) EmptyVen 15 Juin 2012 - 19:56





« Calme-toi avec les retenues, Seyton. N’oublie pas ta bourse et l’équipe ! » Leighton qui s'était donc installée se tourna sensiblement pour observer Trevor tandis que son coach lui faisait des reproches au sujet de son comportement. Visiblement, le jeune homme n'était pas un modèle de droiture, mais ça Leighton aurait pu le deviner. Ce qu'elle ignorait en revanche, concernait le fait que le jeune footballeur visait une bourse d'études. Tout s'éclaira alors : l'attitude de Trevor, son insistance à vouloir finir absolument le devoir entamé. Il devait se savoir sur un fil, pouvant basculer d'un côté comme d'un autre. Ses performances sportives pouvaient être remarquables, aucune bourse ne lui serait jamais accordée sans avoir au moins la moyenne dans toute les matières. Et à voir le personnage, Leighton pouvait parfaitement comprendre son inquiétude. Décidant d'oublier l'incident de la matinée, elle appuya sa tête sur sa main, observant la cour principale par la fenêtre. Après sa retenue, elle retournerait voir son professeur de Philosophie pour s'excuser de son attitude et pour lui demander de lui accorder un délai et la laisser travailler seul. Elle était même prête à être sanctionner de plusieurs devoirs supplémentaire pourvu de ne pas faire le travail demandé avec Trevor.

Un raclement de chaise de fit entendre et Leighton tourna la tête pour voir le visage du jeune homme dont elle ne doutait plus de la schizophrénie l'observer d'un air hagard avant de se décider de s'adresser à elle avec toute la poésie dont-il était capable « Bon, Barbie, on s’y met oui ou merde ? » Leigthon prit une profonde inspiration. Etait-il possible d'être aussi rustre naturellement ou jouait-il un rôle dans l'unique dessein de se venger. La manière qu'il avait eu de l'apostropher en disait long sur ce qu'il pensait d'elle. D'ailleurs toute son attitude à son égard et ce depuis le début de leur rencontre, laissait penser qu'il la prenait pour une écervelée... l'archetype de la blonde de service.

« Se mettre à quoi à travailler? Tu rêves ! Non seulement tu m'as fais exclure du cours mais en plus j'ai eu une retenue par ta faute. Visiblement tu es un habitué des lieux Seyton ... vu ce que le Coach Buckett à dit, mais ce n'est pas mon cas. Maintenant laisse moi tranquille ... » Elle dégagea de ses yeux une mèche de cheveux qui lui obstruait la vue avant de rajouter « Et arrête de me juger ... »



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Matinée ordinaire ? (PV) Empty
MessageSujet: Re: Matinée ordinaire ? (PV)   Matinée ordinaire ? (PV) EmptyJeu 14 Juin 2012 - 23:22

► Les expressions faciales de cette fille étaient fascinantes. Elle haussa un de ses sourcils parfaitement épilés et posa sur lui un regard circonspect. « Qu'est-ce qu'elle a ma tête ? » fit-elle, tout en croisant les bras sur sa poitrine. Stoppée en plein milieu du couloir. Le brun s’arrêta à côté d’elle, tandis qu’elle l’observait, de plus en plus indécise. « T'es vraiment dérangé comme type... » finit-elle par conclure. Comme son fou rire n’était pas totalement calmé, il rigola encore tranquillement. « Ouais. Je sais. » fit-il en guise de réponse, tout en haussant les épaules. Après tout, c’était vrai. Il venait quand même de passer de l’énervement au rire en moins de deux secondes, là. La blonde tourna les talons et pénétra dans la salle de retenue. Elle donna son journal au prof sur-place, qui le signa. Tre’ en fit autant, deux secondes après elle. « Calme-toi avec les retenues, Seyton. N’oublie pas ta bourse et l’équipe ! » tonna le Coach Buckett, qui surveillait justement la classe à ce moment-là. Le brun hocha la tête avec respect. Buckett, ce n’était pas n’importe qui. C’était son entraineur, mais aussi le prof de sport. Autrement dit, la seule matière qui plaisait à Trevor. Il se tourna ensuite vers la salle et remarqua que Leighton était à l’autre bout de celle-ci. Qu’est-ce qu’elle croyait ? Que ça allait le décourager ? Erreur.
En quelques enjambées, il la rejoint, attrapa la chaise en face du banc sur lequel elle avait jeté son dévolu, la retourna d’un geste brusque, ce qui provoqua un raclement strident sur le sol, et y posa les fesses, jambes écartées. Ses affaires atterrirent sur le banc d’à côté dans un bruit sec, et il planta son regard dans celui de la blonde. « Bon, Barbie, on s’y met oui ou merde ? » lança-t-il, comme si le fait qu’ils n’avaient pas encore commencé leur dissertation était entièrement de la faute de Miss Fawkes, et pas un peu de la sienne aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Matinée ordinaire ? (PV) Empty
MessageSujet: Re: Matinée ordinaire ? (PV)   Matinée ordinaire ? (PV) EmptyJeu 14 Juin 2012 - 22:47





Leighton s'attendait réellement à ce que cet ultime réplique soit le coup d'envoi d'une véritable guerre vu son attitude excedée et celle de son interlocuteur. Rivant son regard dans celui de Trevor, elle se refusait la faiblesse d'avoir à détourner son regard en premier, s'apprêtant à recevoir une deferlante d'insultes. Mais au lieu de ça, le visage du jeune fooballeur se contracta en une drôle de moue avant qu'il laisse échapper un véritable fou rire. La jeune Fawkes ecarquilla les yeux, toute à fait ahurie devant un tel revirement d'attitude. Elle s'était attendu à tout sauf à cela. Et alors qu'elle réflechissait à ce qu'il avait bien pu trouver d'amusant, la voix du professeur à bout de patience tonna dans l'amphithéâtre, leur somant de récuperer leur affaires et de quitter les lieux, non sans les gratifier chacun d'une retenue. L'attitude du professeur était tout à fait justifiée il fallait le reconnaître, d'ailleurs il n'avait été que trop patient. Il avait supporté leur duel presque sans broncher, mais entendre le rire gargantuesque de Trevor Seyton l'avait poussé à bout, n'importe qui aurait réagit de la même manière. Malgré cela, Leighton l'avait quand même mauvaise d'avoir été collée et de s'être faite remarquée de la sorte. Wynwood HS était avide de ragot, il y avait fort à parier que tout le monde serait au courant de ce petit épisode avant la fin de la journée.

La jeune fille récupera sa feuille d'exclusion avant de lire son avis de retenue; la journée allait être longue. Tandis qu'elle progressait dans le couloir d'un pas rapide, cherchant à s'éloigner de Seyton qui avait contribué à son malheur ce matin là, elle entendit son rire résonner derrière elle. Il ne s'était toujours pas calmé, à croire qu'il avait assisté à la chose la plus marrante de son existence. Elle se tourna vers lui d'un air sceptique, et ouvrit la bouche pour lui demander la cause de tant d'hilarité mais il la devança une nouvelle fois.

« Nom de Dieu, tu m’as trop fait rire, t’aurais vu ta tête, c’était trop drôle ! »

Leighton haussa les sourcils- finalement elle se demanda si elle ne préferait pas le Trevor qui tapait du poing sur la table, l'actuel la laissait complétement déconcertée.

« Qu'es-ce qu'elle a ma tête ? » Elle croisa les bras et se positionna face au jeune homme, avant de s'adresser à lui d'un ton mesuré . « T'es vraiment dérangé comme type... »

Puis elle tourna les talons et entra dans la salle de retenue, présentant son journal au surveillant et prenant place le plus loin possible.



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Matinée ordinaire ? (PV) Empty
MessageSujet: Re: Matinée ordinaire ? (PV)   Matinée ordinaire ? (PV) EmptyJeu 14 Juin 2012 - 21:29

► Le GSM de la nana lui glissa des mains quand Tre’ frappa sur le banc. Quand elle l’eut récupéré, elle se redressa et il lui demanda ce qu’était son problème… en y ajoutant une petite réflexion très pertinente. « Si j'ai mes règles ? Qu'est-ce qu'il y a Seyton, c'est le prétexte que t'a sorti ta petite copine hier au lit ? ... Evite de déverser ta frustration de la veille sur moi, je t'interdis de me parler sur ce ton ! » siffla-t-elle en plantant un regard sévère dans celui du jeune homme. Il était complètement estomaqué. Elle ne manquait vraiment pas de culot, cette nana, surtout qu’elle venait limite de gueuler et que plusieurs personnes suivaient à présent leur échange avec un certain intérêt. Le coin droit des lèvres du brun se soulevait bien malgré lui. Le regard assassin qu’elle lui lançait, plus le côté comique de sa réplique, lui donnaient envie d’éclater de rire. « Prrrrr… » essaya-t-il de se retenir, mais ce fut plus fort que lui, et il lui éclata de rire au nez. « Hahahaha, hahaha, pardon, j’t’assure que j’me moque pas d’toi, mais tu m’fais vraiment marrer, hahah…
- SEYTON, FAWKES ! J’en ai assez, venez ici, tous les deux ! IMMÉDIATEMENT ! Et avec vos affaires ! » hurla alors Mr Morrison en bas de l’amphithéâtre. Ce qui, bien évidemment… n’arriva pas à calmer le fou-rire de Trevor. Il rassembla ses affaires en pouffant, descendit les marches en riant sous cape, et tendit son journal de classe au prof en essayant tant bien que mal de ne pas éclater de rire à nouveau. Mr Morrison lui colla une retenue, de même qu’à Leighton. « Bon, assez plaisanté, dehors, tous les deux ! Filez immédiatement en salle de retenue, et vous avez intérêt à m’avoir fait ce sujet pour le cours prochain ! ». Trevor hocha la tête, préférant ne pas parler pour ne pas rire, et quitta l’amphithéâtre en compagnie de la blondinette, sous le regard d’une centaine d’élèves curieux.
Une fois à l’extérieur, il était un peu calmé, mais il riait toujours sous cape. « Nom de Dieu, tu m’as trop fait rire, t’aurais vu ta tête, c’était trop drôle ! » ne put-il s’empêcher de dire, alors qu’ils se dirigeaient tous les deux vers la dite salle de retenue.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Matinée ordinaire ? (PV) Empty
MessageSujet: Re: Matinée ordinaire ? (PV)   Matinée ordinaire ? (PV) EmptyJeu 14 Juin 2012 - 20:10





Leighton se doutait que Trevor avait dû remarquer qu'elle utilisait son téléphone portable pour trouver des réponses au sujet. Elle n'attendait qu'une reflexion de sa part, pour lui rappeller que c'était de sa faute à lui, si elle s'était décidée de trouver un autre moyen. D'ailleurs, il pouvait toujours causer, c'était elle qui prenait encore tous les risques, lui à part vociferer tel un ours , il ne semblait pas apporter grand chose. Leighton ne pouvait pas lui en vouloir, c'était le défaut des sportif de lycée. Leur carrure en faisait pâlir plus d'un, mais niveau intellectuel, leur QI rivalisait avec celui d'une petite cuillère. Retirez-leur le ballon des mains et mettez-y un stylo à la place et c'est le drame assuré. Leighton n'avait jamais eu l'occasion de parler à Trevor avant ce cours, mais celà ne l'avait pas empêché à de nombreuses reprises d'admirer les performances sportives du jeune homme sur le terrain. Elle s'était même faite de lui, l'image d'un sportif à un peu brutal en apparence mais bon enfant. Si elle avait su ... Elle aurait contenu son energie à l'encourager sur bien des matchs! C'est alors que sans crier gare, le jeune homme se laissa aller à une nouvel excès de colère.

Le choc provoqué par le coup de poing de Trevor sur la table fit légèrement sursauter la jeune femme dont le téléphone sauta des mains pour finir sa course quelques tables plus loin. Jetant aussitôt un regard au professeur, pour voir si ce dernier avait remarqué l'objet du délit, elle fut soulagé de constaté que celui-ci vaquait temporairement à d'autres occupations. Elle s'empressa alors de le recuperer, essuyant au passage le regard réprobateur de certains élèves. « Bandes d'hypocrites, comme si vous n'aviez jamais triché vous ...» murmura t-elle entre ses dents avant de se tourner vers Trevor.

Elle releva un regard furieux à l'adresse prête à exploser, mais le jeune homme l'avait visiblement devancé en la matière. « Mais c’est QUOI ton problème ?! Tu as tes RÈGLES ou quoi ?! ». La jeune Fawkes fut soufflée par le culot du footballeur qui avait même réussi une fois de plus à attirer les regards vers eux, malgré son soit disant chuchotement. Depuis le début, le jeune homme s'était fait menaçant avec ses ordres voilà qu'à présent, il se voulait intimidant. Leighton se contenta d'arcquer un soucil et lui répondit immédiatement : « Si j'ai mes règles? Qu'es-ce qu'il y a Seyton, c'est le pretexte que t'a sorti ta petite copine hier au lit ? ... Evite de déverser ta frustration de la veille sur moi, je t'interdis de me parler sur ce ton ! ».

Elle riva son regard severe dans le sien. Si jusqu'à présent, elle s'était contenté de lui répondre dans un soucis de provocation, voilà que son attitude la faisait réellement sortir de ses gonds. Elle n'avait même pas prit la peine de chuchoter cette fois, qu'importe les conséquences , elle n'allait surement pas le laisser lui parler comme une malpropre sous pretexte d'être en cours. C'était très mal la connaître.



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Matinée ordinaire ? (PV) Empty
MessageSujet: Re: Matinée ordinaire ? (PV)   Matinée ordinaire ? (PV) EmptyJeu 14 Juin 2012 - 19:18

► « La différence c'est que moi je viens d'arriver et j'ai pas eu la prétention de me la jouer en mode : "j'ai besoin de me concentrer" » répliqua sèchement la blonde. Et c’est qu’elle avait de la répartie. Tre’ l’ignora, souffla un grand coup, et se replongea dans la divine contemplation de sa feuille, désespérément vide de toute idée lumineuse. Apparemment, à côté, c’était un peu près la même chose niveau fonctionnement du cerveau, parce que Leighton se pencha en avant en essayant d’attirer l’attention des élèves d’un autre groupe. Le professeur, qui la surveillait visiblement, réagit au quart de tour et la reprit de volée. « Remettez-vous au travail immédiatement et sachez que je veux votre travail sur mon bureau à la fin de l'heure, si vous ne voulez pas avoir à le finir sur votre temps libre avec un devoir supplémentaire à la clef ! C'est valable pour vous aussi M. Seyton... » tonna le professeur de philo, excédé par les deux adolescents. « Mais… !!! » commença à protester Tre’, qui n’était absolument pas d’accord avec le jugement de Mr Morrison. « Il n’y a pas de mais qui tienne, remettez-vous au travail, tous les deux. Et que ça saute ! »
Une fois de plus, ils se tournèrent vers leur feuille respective. Tre’ fixait désespérément la sienne… et Leighton le fixait. Il sentait son regard insistant posé sur lui, mais évitait avec obstination de la regarder. Et puis quoi ? Quand elle commença à frapper le banc avec son stylo, il serra la mâchoire. « Oh ça va... arrête avec tes grands airs, tu peux le dire que t'as rien capté au sujet ... T'façon à partir du moment où le prof m'a dit avec qui j'allais être en binôme, j'ai arrêté de me faire des illusions... » lâcha sèchement la partenaire de Tre’. « Raaah ! » s’énerva-t-il, avant de poser son front sur sa feuille. Elle ne se tairait donc jamais, hein ? Il tourna ensuite la tête vers elle, en laissant son front sur le banc. Du coin de l’œil, il la vit sortir son portable. Le brun était sur le point de lui demander ce qu’elle fabriquait quand elle lâcha une nouvelle pique : « En tout cas, je comprends que ta partenaire est décidée d'être malade aujourd'hui ... ». Le jeune homme se redressa et frappa son poing sur la table, furieux. « SEYTON ! » commença à perdre patience le professeur. Le footballeur lui lança un regard d’excuse avant de chuchoter en direction de Leighton : « Mais c’est QUOI ton problème ?! Tu as tes RÈGLES ou quoi ?! ». Oui. Il l’avait fait. La réplique de la mort qui tue, quand on est un mec. Celle qui explique toutes les choses qu’un cerveau mâle n’est pas apte à comprendre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Matinée ordinaire ? (PV) Empty
MessageSujet: Re: Matinée ordinaire ? (PV)   Matinée ordinaire ? (PV) EmptyJeu 14 Juin 2012 - 18:43





« Wooouh, dis donc, c’est qu’il y en a là-dedans… » Leighton récupéra sa feuille et jeta un regard sombre à son interlocuteur présomptueux. « La différence c'est que moi je viens d'arriver et j'ai pas eu la prétention de me la jouer en mode : "j'ai besoin de me concentrer" » Les joutes verbales auxquelles s'adonnaient les deux jeunes gens était d'une puérilité sans précédent, mais chacun d'eux semblait vouloir à sa manière fermer le clapet de l'autre, ce qui n'était pas une mince affaire. Ils restèrent silencieux un moment, pour le plus grand bonheur de leur voisin de table, mais ce ne fut que de courte durée. Leighton ne put s'empêcher de tourner à nouveau son regard dans la direction de Trevor, dont le regard lui était obstinément rivé sur sa feuille. Bon, elle ne pouvait définitivement pas compter sur lui. Elle qui pressentait que sa journée allait mal commencer, jamais elle n'avait été aussi perspicace. Ce Trevor Seyton était une véritable calamité, d'ailleurs il lui était visiblement impossible de communiquer sans ponctuer ces phrases de "ferme-là" ! La jeune femme se mit en tête d'aller chercher quelques idées auprès d'autres l'entourant. Mais à peine se pencha t-elle pour interpeller un duo que le professeur de philosophie la reprit:

« Mlle Fawkes, est en manque d'inspiration visiblement ! »

« Moi ? Absolument pas ... je m'apprêtais à demander...un correcteur ! »

« Remettez-vous au travail immédiatement et sachez que je veux votre travail sur mon bureau à la fin de l'heure, si vous ne voulez pas avoir à le finir sur votre temps libre avec un devoir supplémentaire à la clef! C'est valable pour vous aussi M. Seyton... »

Leighton glissa quelque peu sur sa chaise d'un air dépité. Il lui était tout à fait impensable de devoir passer encore plus de temps en compagnie de Trevor. D'ailleurs ce dernier allait très certainement lui faire payer, si jamais le professeur mettait à execution ses propos. Elle soupira posant de nouveau ses yeux sur son voisin, qui semblait plus que jamais determiné à finir son travail. Ses yeux bleus fixaient tellement la feuille qu'il semblait vouloir la percer du regard, une veine tapotait contre sa tempe. Les perles de sueurs sur son front n'allait pas tarder à voir le jour. Il ne semblait pas se soucier le moins du monde, de la jeune femme qui le dévisageait. Cherchant à attirer son attention, elle tapota son stylo sur le coin de la table et ne voyant toujours aucune réaction de sa part, elle intervena : « Oh ca va... arrête avec tes grands airs, tu peux le dire que t'as rien capté au sujet ... T'façon à partir du moment où le prof m'a dit avec qui j'allais être en binôme, j'ai arrêté de me faire des illusions... »

Avant même d'attendre une quelconque réponse de la part du jeune homme, Leigton se tortilla sur sa chaise pour attraper le téléphone portable dans sa poche. Il était temps d'utiliser les grands moyens. Ce n'était pas de la triche à proprement dit, pas comme si elle demandait à quelqu'un d'autre de faire le sujet à sa place ou quoi. Non, internet allait juste l'aider à trouver quelques idées principales qui lui serviraient de squelette à sa dissertation. Et alors qu'elle écrivait le titre du sujet dans la barre de recherche, elle s'autorisa un nouveau pic à l'égard de Trevor.

« En tout cas, je comprend que ta partenaire est décidée d'être malade aujourd'hui ... »



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Matinée ordinaire ? (PV) Empty
MessageSujet: Re: Matinée ordinaire ? (PV)   Matinée ordinaire ? (PV) EmptyJeu 14 Juin 2012 - 17:39

► La réaction de la blonde ne se fit pas attendre. En deux secondes, elle avait quitté sa chaise et sauté sur ses pieds, visiblement furieuse. Mais pas assez pour que Tre’ lui accorde un regard. Par contre, le prof, c’était une autre histoire… Elle capitula plutôt rapidement, se réinstallant à côté de son aimable partenaire de travail. « Désolée de t'avoir dérangé pendant ta profonde réflexion Aristote ! » siffla-t-elle à Trevor, qui lui lança un regard au moins aussi furieux que celui qu’elle lui adressait. Ils se penchèrent ensuite sur leurs feuilles respectives. Tre’, de son côté, avait tout le mal du monde à dire quoi que ce soit sur ce sujet ridicule. Il avait masqué sa feuille en formant un arc de cercle devant elle, avec son bras, pour ne pas que l’autre chieuse vienne l’emmerder. Pourquoi était-il lui et pas un autre. Il commença par écrire « génétique », ce qui lui semblait relativement fondamental, dans un sens. Son stylo gratta encore un peu le papier pour y ajouter « situation familiale », et c’est là que son esprit commença à déraper. S’il n’avait pas été lui, il n’aurait pas été adopté. Du coup, il ne serait pas tombé amoureux de sa cousine. Oui, mais… s’il n’avait pas été lui, l’aurait-il seulement rencontrées ? Aurait-elle bien voulu lui adresser la parole, dans pareil cas ? Auraient-ils été amis, tous les deux ? Et Alistair, dans tout ça ? La machine était lancée. Il jouait d’un air distrait avec son feutre, tandis que son esprit débordant d’imagination le conduisait de-ci, de-là, mais pas sur le chemin de la philosophie, ça c’était sûr et certain.
Son stylo, comme il fallait s’y attendre, finit par se casser la figure à terre. Le jeune homme pesta, avant de se pencher pour le ramasser. La voix de sa partenaire le fit sursauter quand elle hurla presque dans ses oreilles. « DEUX MOTS ? », auquel répondit une tripotée de « chuuuut ! » furieux des gens autour d’eux. Il plissa les yeux et les posa sur la feuille de sa partenaire, qui n’avait pas fait beaucoup mieux. Il n’eut pas le temps de protester que déjà elle reprenait en chuchotant « Deux mots ? En trois quart d'heure tu n'as écrit que deux mots ? Et bah mon grand... ça valait le coup de te laisser te concentrer...
- Oh la ferme, tu veux ? J’ai tout écrit là-dedans ! » annonça-t-il en tapotant sa tête de son index, lui aussi en chuchotant. « Et toi alors, miss je-ne-sais-pas-faire-la-différence-entre-dix-minutes-et-trois-quart-d’heure, tu penses avoir fait mieux, peut-être ?! ». Il s’empara de la feuille de la blonde, sur laquelle ne figurait que le titre du sujet. « Wooouh, dis donc, c’est qu’il y en a là-dedans… » se moqua-t-il, avant de lui rendre sa feuille, presque aussi vierge que la sienne. Il se moquait parce qu’il était énervé, mais en réalité, ils étaient tous les deux au même point, à savoir… absolument nulle part. Voilà qui promettait de longues heures de galère en dehors des cours, tiens…
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Matinée ordinaire ? (PV) Empty
MessageSujet: Re: Matinée ordinaire ? (PV)   Matinée ordinaire ? (PV) EmptyMer 13 Juin 2012 - 17:36






Lorsqu'enfin le jeune homme daigna lever la tête de sa feuille pour s'adresser à Leighton, il le fit de la manière la plus virulente qui soit.

« Ecoute-moi bien ma grande : j’ai pas plus envie que toi de faire ce truc, mais je compte le terminer aujourd’hui, avec ou sans toi. Donc maintenant, tu te la fermes et tu te mets au boulot. On mettra en commun dans une demi-heure pour rédiger un truc ensemble, vu ? »

Leighton sentit le feu lui monter aux joues et sans doute, n'aurait-elle pas eut une autre expression sur son visage si Trevor lui avait assegné une gifle. N'écoutant son impulsivité, elle quitta sa chaise, se redressant comme un ressort prête à lui répondre de manière vive. Mais c'est alors que son regard croisa celui du professeur de philosophie, qui avait jeté un regard dans leur direction et qui arcquait un sourcil à son adresse. La jeune fille décida donc de se raviser de se faire remarquer. Reprenant place sur son siege, elle jeta un regard furtif vers M. Morrisson qui continuait de l'observer d'un air sceptique avant de lui mimer d'un air sévère de retourner à son travail. Il était tout à fait hors de question de se faire sanctionner à cause de ce type prétentieux qui semblait avoir bien du mal à se concentrer.

« Désolée de t'avoir derangé pendant ta profonde reflexion Aristote ! » Lança t-elle d'un ton vif en lui adressant un sourire mauvais.

Mettre leur idée en commun dans une demi-heure, non mais pour qui se prenait-il celui-là à lui donner des ordres? Le fait de devoir trop reflechir le faisait-il délirer au point qu'il se croit toujours sur son terrain? Essayant de se concentrer à son tour sur le sujet de reflexion soumis, Leighton réecrivit le sujet de la problématique sur sa feuille... Essayant de decortiquer un à un chaque mot de celle-ci. Mais elle ne put tenir plus de 3 minutes, elle lâcha son stylo sur la table qui fit un bruit qui lui valu le regard reprobateur de certains étudiants l'entourant, mais representait le cadet de ses soucis. Cherchant à occuper son esprit, son regard vagabondait aux alentours se fixant sur tout et rien... évitant cependant soigneusement de croiser les yeux de son professeur. Contrairement à ce que semblait penser son partenaire de travail, et les trois quarts d'etroit d'esprits que constituaient les élèves de Wynwood, être Cheerleader et membre des Eta Iota ne signifiait pas être complétement niaise. La jeune Fawkes pouvait d'ailleurs s'ennorgueillir d'être une bonne élève dans la plupart des matières, mais la Philosophie n'était indéniablement pas faite pour la personne terre à terre qu'elle était.

Leighton soupira et reprit sa contemplation de la classe. Tous les binômes travaillaient activement ensemble, il n'y avait que Trevor qui protegeait sa copie comme si il avait découvert le secret de la naissance de l'univers. Faisant basculer distraitement sa chaise d'un air désinvolte, Leighton cherchait en réalité à apercevoir quelques lignes du travail de Trevor... vainement. C'est alors que le jeune homme fit maladroitement tomber son stylo, ce qui permit à la jeune Fawkes d'apercevoir le contenu de sa feuille, ce qui sembla la scandaliser.

« DEUX MOTS? »

Des « CHUTTTT!» fusèrent de toutes parts.

Elle adressa un sourire faussement confus autour d'elle et reprit en chuchotant

« Deux mots ? En trois quart d'heure tu n'as écrit que deux mots? Et bah mon grand... ça valait le coup de te laisser te concentrer ... »



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Matinée ordinaire ? (PV) Empty
MessageSujet: Re: Matinée ordinaire ? (PV)   Matinée ordinaire ? (PV) EmptyMer 13 Juin 2012 - 15:25

Matinée ordinaire ? (PV) Tumblr_lw1l5t2Abm1r3gp0m
Mardi 12 juin 2012

► Le mardi représentait le jour le plus ennuyant du monde, au niveau des cours, aux yeux de Trevor. Le matin, les Senior au grand complet, réunis dans un des amphithéâtres de l’Université, avaient cours de philosophie. A savoir : le truc chiant par excellence. Sa classe enchainait par la suite avec un cours de mathématiques. Temps de midi, et reprise des cours avec la géographie. Et enfin, la journée se terminait sur deux heures intensives de langues étrangères. Tout ce que le brun détestait, en somme. Heureusement, fin de journée, il retrouvait les Cannonballs pour leur entrainement, et ça sauvait un peu ses mardis, en règle générale.
Ce matin-là, en cours de philo, les Senior devaient se regrouper par deux. Les groupes avaient été faits la semaine précédente, par tirage au sort. Tre’ était plutôt content, parce qu’il était en équipe avec Leelah, une amie à lui. Sauf qu’il fut bien obligé de constater quand il arriva qu’elle n’était pas là. Et que, par conséquent, il était seul comme un rat pour faire son travail de groupe. La journée commençait très mal. Le prof avait donné les consignes, tout le monde était installé. Tre’, le stylo en main, avait commencé à réfléchir au sujet imposé, quand une jeune fille fit son entrée dans l’amphi. Le professeur se tourna vers elle et s’en suivit un dialogue que le sportif n’entendit que d’une oreille. Il essayait de rester concentré pour en avoir fini au plus vite, et le bruit ne l’aidait absolument pas. C’est là qu’il capta une phrase qui ne lui plut pas spécialement. « Bien... A présent si vous pouviez vous dépêcher de vous installer, nous vous en serions reconnaissants. Vous ferez équipe avec Mr Seyton dont le partenaire est malade aujourd'hui. » lança le prof de philo. Le brun tiqua, releva la tête, et observa celle qu’on venait de lui imposer comme nouvelle partenaire.
Blonde, mince, maquillée, plutôt jolie… Une Eta Iota, à tous les coups. Il n’avait rien contre cette confrérie, mais la plupart des filles qui s’y trouvaient n’était pas réputées pour être très malines, bien au contraire. Du coup, il se dit qu’ils n’étaient pas sortis de l’auberge, tous les deux, étant donné que lui-même n’avait jamais fait preuve de beaucoup d’intelligence. Il soupira, tandis que sa partenaire prenait place à côté de lui. Pour être un minimum poli, le brun lui fit un signe de tête, tandis qu’elle se présentait. « Salut... Désolée d'avoir dû prendre la place de ton partenaire. J'avais vraiment des obligations la semaine dernière mais il faut croire qu'il prend plaisir à m'humilier ce prof. D'accord, je me suis réveillée en retard aujourd'hui, mais tout de même... » raconta-t-elle. Le brun ne l’écoutait que d’une oreille, il s’était déjà replongé dans le sujet. Il n’avait vraiment pas envie que ça traine, surtout que c’était à rendre la semaine qui suivait, et qu’il n’avait pas spécialement envie de s’y coller en dehors des cours, s’ils n’avaient pas terminé aujourd’hui. « "Pourquoi suis-je moi et pas un autre ?" C'est sur ça qu'on doit disserter mais qu'est-ce que c'est que cette problématique ? A croire que ça va nous servir à quelque chose de savoir ça... Ça valait bien la peine que je me dépêche de venir en cours... » continua la fille à côté de lui. Elle parlait trop, il n’arrivait vraiment pas à se concentrer ! Et les gens qui parlaient autant avaient une légère tendance à l’énerver. Mâchoire serrée, il posa son stylo bille et se tourna vers elle. Autant mettre les choses au clair immédiatement. « Ecoute-moi bien ma grande : j’ai pas plus envie que toi de faire ce truc, mais je compte le terminer aujourd’hui, avec ou sans toi. Donc maintenant, tu te la fermes et tu te mets au boulot. On mettra en commun dans une demi-heure pour rédiger un truc ensemble, vu ? » trancha-t-il. Son ton était autoritaire et froid, mais il n’avait vraiment pas envie de faire copain-copain avec elle. Pas le temps non plus. Il se détourna donc et reprit son stylo, pour se concentrer à nouveau sur sa feuille et commencer à écrire quelques idées sur le sujet imposé. Le silence dans la salle était lourd, pesant. On entendait que quelques chuchotements de temps à autres, des bics qui grattaient sur le papier ou quelques petites toux, à droite et à gauche, mais c’est tout. Tout le monde était concentré, visiblement. Tout le monde… sauf peut-être Leighton ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Matinée ordinaire ? (PV) Empty
MessageSujet: Matinée ordinaire ? (PV)   Matinée ordinaire ? (PV) EmptyMar 12 Juin 2012 - 16:57






Leighton n'aurait sans doute jamais été amenée à parler à Trevor Seyton, si ce matin là son réveil ne l'avait pas conduite à se reveiller en retard.

Bon, il fallait reconnaître que la jeune femme n'avait jamais été un modèle de ponctualité néanmoins, elle cherchait depuis quelques temps et en vue de l'approche des examens de fin d'année à modifier son comportement. C'est donc dans la précipitation que la jeune fille se prépara avant de quitter en trombe sa chambre. Faisant un saut au distributeur automatique pour prendre le cappuccino qui allait constituer son petit déjeuner, c'est haletante qu'elle arriva en cours. A sa vue, le professeur de Philosophie arqua un sourcil avant de lancer d'un ton ironique. « Mlle Fawkes, me feriez-vous l'honneur d'arriver ne serait-ce qu'une fois à l'heure à mon cours ? » La jeune fille sentit une vague d'yeux la dévisager. Sans ajouter mot, elle se contenta de hocher la tête avant d'esquisser un sourire confus, qui avait tendance à apaiser ses interlocuteurs mais qui cette fois laissait son professeur de marbre. Sans insister, Leighton s'empressa ainsi de rejoindre sa place habituelle avant de se rendre compte que la répartition des étudiants dans la salle semblait différente. «Excusez moi M. Morrison, mais ...»« Mlle Fawkes emerge enfin... Oui, il s'agit d'un travail à deux. Les duos ont été tirés au sort la semaine dernière à la fin du cours, mais vous n'avez pas jugé bon de rester jusque là. »« Désolée, j'avais des obligations ...»«Mais bien entendu Mlle Fawkes. Je comprend tout à fait que vous ayez une vie pleine de responsabilité. D'ailleurs, si cette tranche d'horaire ne vous satisfait pas, dites le moi... je serais enchanté de remettre ce cours à un emplacement qui conviendra mieux à votre emploi du temps de ministre... Du moins, si vos camarades n'y voient pas d'inconvénients. » Des pouffements retentirent de la classe et une lueur triomphale sembla animer le regard du professeur de Philosophie. « Ça ira... merci ... »« Bien... A présent si vous pouviez vous dépêcher de vous installer, nous vous en serions reconnaissant. Vous ferez équipe avec Mr Seyton dont le partenaire est malade aujourd'hui.» Leighton arcqua un sourcil, cherchant du regard un visage à mettre sur ce nom qui ne lui semblait pas inconnu. Elle finit par reconnaître l'identité de celui dont-elle se souvenait être le capitaine des Cannonballs. Elle prit place à côté de lui, au moment même où il lui adressait un simple signe de tête en guise de salutation.

« Salut... Désolée d'avoir dû prendre la place de ton partenaire. J'avais vraiment des obligations la semaine dernière mais il faut croire qu'il prend plaisir à m'humilier ce prof. D'accord, je me suis reveillée en retard aujourd'hui, mais tout de même...»

Trevor ne semblait écouter que d'une oreille ce que la jeune fille lui racontait, le regard obstinément rivé sur sa feuille de travail. Elle jeta alors un regard à celle-ci avant de lever machinalement les yeux vers le tableau sur lequel était inscrit le sujet de reflexion.

« "Pourquoi suis-je moi et pas un autre?" C'est sur ça qu'on doit disserter mais qu'es-ce que c'est que cette problématique? A croire que ça va nous servir à quelque chose de savoir ça... Ça valait bien la peine que je me dépêche de venir en cours... »




Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Matinée ordinaire ? (PV) Empty
MessageSujet: Re: Matinée ordinaire ? (PV)   Matinée ordinaire ? (PV) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Matinée ordinaire ? (PV)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Wynwood University :: Corbeille :: ARCHIVES AVANT 2023 :: Rps à archiver :: RPs abandonnés-
Sauter vers: