Wynwood University
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Moment de détente[libre]

Aller en bas 
AuteurMessage
Le Doyen

Le Doyen


Je suis: : Féminin
Nombre de rumeurs: : 2026
Je suis âgé(e) de: : 31

Moment de détente[libre] Empty
MessageSujet: Re: Moment de détente[libre]   Moment de détente[libre] EmptyDim 8 Aoû 2010 - 18:53

Taylor sourit lorsque la jeune fille eut l'air de se rendre compte qu'elle venait de faire une petite boulette en s'énervant contre les musiciens qui l'avaient prise de haut. Effectivement, la conclusion qu'elle avait du tirer était que Taylor était elle aussi musicienne. Pour quelle autre raison sinon se serait-elle retrouvée dans la salle de musique ? Bon. Effectivement elle était musicienne, ou l'avait été, mais sa présence dans la pièce était vraiment un hasard.
Lâchant son discours sur les musiciens et leurs manières, elle préféra la jouer modeste sur ses talents de dessinatrice, présentant ça comme héréditaire.

Ainsi donc, cette jeune dessinatrice de talent qui s'en prenaient avec ferveur aux musiciens du même genre que Taylor se nommait Tess Reilly. Le nom des Reilly, pour elle qui connaissait par le travail de son père un nombre incroyable de noms de familles fortunées ne lui disait rien. Mais, si on dissertait souvent sur le nombre - éloquent, certes - de gens pauvres à travers le monde, les personnes dont les biens leurs permettaient de vivre plus qu'aisément était lui aussi important. Finalement, après quelques secondes de réflexions, Taylor haussa les épaules, ce nom ne lui évoquant rien. Elle se fit aussi la remarque que Tess était sans doute le diminutif de Teresa ou un nom du même style, mais là encore, rien n'était sur. Elle aurait peut-être l'occasion de lui demander si elles faisaient plus ample connaissance. Mais pour le moment, l'attention de cette nouvelle connaissance c'était portée sur l'instrument qui aurait pu amener Taylor ici. Le première proposition était la bonne. Piano, ouais, elle aussi. Mais pas parce que ses parents l'y avaient inscrite pour qu'elle occupe ses mercredis après-midis, comme beaucoup d'autres jeunes. Non, c'était elle-même qui avait demander à suivre ces cours, alors même que l'idée n'avait même pas effleuré l'esprit de ses parents. Elle avait quatre ans, à l'époque, et son indépendance, son autonomie se marquaient déjà. Elle n'avait pas été doté d'un don particulier pour le piano à la naissance, mais son travail et son acharnement pour arriver le plus près du but qu'elle visait s'étaient toujours révélés payants. Un sourire malicieux se dessina sur le visage de Taylor, et ça n'aiderait surement pas à enlever les préjugés de Tess sur les musiciens.

« Piano, moi aussi. », lui répondit-elle.

De toutes façons, l'air supérieur qu'affichait Taylor était... pas naturel, mais presque. Vivre dans Manhattan et passer dans des écoles privées et uppées n'avait pas aider à lui enlever, contribuant plutôt à l'intégrer dans son caractère. Et puis, si elle aimait avoir toutes unes bande avec qui traîner, elle avait toujours eu aussi beaucoup d'ennemis, à raison, d'ailleurs. Mais elle s'en fichait. Indépendante, elle vivait sa vie comme elle l'entendait depuis qu'elle avait emménagé seule l'an passé, et ce n'était pas un vulgaire internat qui allait y changer quoi que ce soit. Surtout pas dans Miami. ALors, si cette Tess décidait de la classer dans le même lot que les autre musiciens de la pièce, soit elle s'en irait en haussant les épaules, soit elle lui ferait une petite démonstration de piano.

Mais les deux jeunes filles n'en étaient pas encore là.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Moment de détente[libre] Empty
MessageSujet: Re: Moment de détente[libre]   Moment de détente[libre] EmptyVen 6 Aoû 2010 - 14:57

Tess termina son dessin en deux coups de crayon. Il était parfait, exactement ce à quoi elle pensait quand elle avait pris son stylo. La jeune femme signa son dessin et posa son calpin à terre, bien en evidence pour que le groupe de musiciens ait une image même lointaine de ce qu'elle avait dessiné. C'était plus fort qu'elle, quand elle était vexée, elle réagissait au quart de tour et faisait en général des trucs stupides. Mais bon elle avait fait pire qu'un innocent petit dessin. Balancer une bombe à eau sur un professeur qui lui avait mis une sale note n'était peut être pas la chose le plus sencée qu'elle avait fait, mais ça avait eu pour mérite de la soulager et par la même occasion de lui filer une semaine de colle. Tess reconnaissait qu'elle était souvent excessive dans ses colères, mais c'était comme ça. La jeune fille fit un commentaire à propos du groupe et il vint soudain à l'esprit de Tess que si elle était là, c'était qu'elle était sans doute musicienne.

*Là, j'ai fais une grosse boulette!*

Elle préféra donc modérer ses propos, surtout que la jeune blonde venait de la complimenta sur son coup de crayon. Alors balancer des remarques sur des gens qui étaient peut-être ses amis n'était pas la meilleure façon de commencer une conversation.

- Je suppose mais pour l'instant je n'ai encore jamais rencontré personne qui contredise ce point. Merci pour le compliment. Je dois avouer que je m'y prend plutot bien. C'est dans les gènes alors je n'ai pas de mérite.

Tess fit un grand sourire et se présenta à son tour.

-Enchantée de te connaitre, moi c'est Tess Reilly. Je sais pas pourquoi mais je sens que tu est musicienne. Tu n'as pas l'air d'être là par hasard alors de quel instrument joue-tu? Pianon? Violon? Contrabasse?...

Une fois de plus sa curiosité prit le dessus et elle recommençait à être bavarde.
Revenir en haut Aller en bas
Le Doyen

Le Doyen


Je suis: : Féminin
Nombre de rumeurs: : 2026
Je suis âgé(e) de: : 31

Moment de détente[libre] Empty
MessageSujet: Re: Moment de détente[libre]   Moment de détente[libre] EmptyJeu 5 Aoû 2010 - 12:45

Lentement, tandis que Taylor s'approchait de l'inconnue qui jouait du piano quelques instants auparavant avant d'être délogée par les regards chargés de critiques acerbes à son encontre, la musique repris et la New-Yorkaise ne put que constater qu'effectivement, leur niveau musical était bien plus élevé que celui de cette fille, même si l'un des guitaristes ne semblait être qu'un débutant, mais cela ne justifiait pas leur comportement. Cela dit, un coup d'œil sur le dessin qu'était en train de réaliser la fille lui apprit qu'ils ne dessineraient sans doute jamais aussi bien, et elle non plus d'ailleurs. Et, si Taylor elle-même n'était pas aux niveau musical des autres, ce qui, tout de même, l'étonnerait, elle était supérieur à eux dans l'art du patin à glace, sans conteste. Bien sûr, elle ne se contenterait jamais de ça, quitte à passer des nuits au piano, mais ça serait quand même une infime satisfaction.
Pendant quelques secondes après qu'elle eut parlé, la jeune femme la jaugea de haut en bas avant de lui répondre par une tirade, comment dire...plutôt virulente. Apparemment, l'étudiante, qui devait être dans la classe au dessus puisqu'elle semblait légèrement plus âgée, avait été blessée par les sous-entendus des coups d'œils des autres personnes dans la salle de musique, et ne s'en cachait pas. À l'entendre, il fallait sans doute comprendre que ses différends avec d'autres musiciens ne dataient pas d'hier et que ça faisait plus d'une fois qu'elle avait affaire à leur égo surdimensionné. Cela fit sourire Taylor, qui savait qu'elle même n'avait besoin de personne pour "la ramener" comme elle disait. Et pour cause, le piano se pratique seul, et elle n'avait jamais touché au patin à glace en groupe, bien que tous les clubs par lesquels elle était passé proposaient cette discipline. Elle n'avait jamais pu s'attacher ou faire réellement confiance à d'autres personnes qu'elle-même, hormis son père, avec qui elle s'imaginait plus que très ml sur la glace. C'était de sa mère qu'elle tenait cette passion. Malgré tout, elle évita de préciser à la jeune fille que prise toute seule, elle était encore plus assurée qu'en groupe. En groupe, il peut toujours y en avoir un qui trahi la confiance des autres ou un trucs du genre. Ne compter que sur soi-même.

« Les musiciens sont pas tous aussi pourris que ceux-là, tu sais. », dit-elle tout de même avant de marquer une légère pause. « Tu dessines super bien, par contre. »

Il fallait avouer que, si le piano n'était pas son point fort, le dessin lui, l'était sans conteste. L'un des musiciens était désormais affublé d'une tête de batracien particulièrement réaliste qui arracha un sourire amusé à la blonde. Le blaireau était bien fait également, et ça correspondait pas mal au violoniste.

« Au fait, mon nom c'est Lacey, Taylor. Enchantée. »
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Moment de détente[libre] Empty
MessageSujet: Re: Moment de détente[libre]   Moment de détente[libre] EmptyMer 4 Aoû 2010 - 20:02

Tess continua son dessin tout en jettant des regards mauvais en direction du petit groupe de musiciens. Ils étaient typiquement le genre de personnes qu'elle ne pouvait pas supporter: arrogant, imbu d'eux même et surtout tellement surs de savoir mieux faire que les autres que quiconque avait le malheur de mal faire devant leurs yeux perdait tout de suite de leur importance. Si ils savaient ce qu'elle pensait d'eux, ils ne seraient pas déçus. La jeune femme se retint cependant de commencer à gueuler ou elle était sur que ça allait mal se finir. Elle se concentra sur son dessin. Les corps du groupe étaient terminés et elle leur faisait maintenant des têtes d'animaux complètement grotesque. Celui qu'elle avait cerné comme étant le leader devint un affreux crapauds et ses 2 autres camarades un blaireau et une vipère. Oui, tout cela les représentait vraiment bien. Elle se dit en souriant qu'en sortant de la salle, elle passerai vers eux et laisserai tomber le dessin à leurs pieds, histoire de rigoler. Tess était tellement concentrée qu'elle sursauta légèrement quand elle entendit une voix féminine lui dire qu'elle ne jouait pas si mal. Elle releva la tête et regarda l'étudiante. C'était une jeune fille blonde qui devait avoir 1 ou 2 ans de moins qu'elle.

-C'est très gentil de ta part. Leurs regards sont certainement justifiés. Ca fait quelques mois que j'ai arrêté le piano et je suis un peu plus rouillé eque je ne le pensais Ah ses musiciens, toujours à se croire au dessus de tout le monde sous prétexte que jouer d'un instrument ça fait toujours bien selon eux. Nan mais ce qu'il faut pas entendre. Ils se la jouent parce qu'ils sont en groupe, je suis sur que pris un par un ils la ramèneraient pas trop.

Tess sourit. Elle n'avait jamais eux de bonne relation avec les musiciens. Tout ceux qu'elle avait rencontré l'avait regardé de haut, elle la médiocre joueuse de piano. L'image de James, son ex, un violon à la main s'imposa dans son esprit mais elle l'en chassa bien vite, ne voulant pas que sa bonne humeur parte.
Revenir en haut Aller en bas
Le Doyen

Le Doyen


Je suis: : Féminin
Nombre de rumeurs: : 2026
Je suis âgé(e) de: : 31

Moment de détente[libre] Empty
MessageSujet: Re: Moment de détente[libre]   Moment de détente[libre] EmptyMer 4 Aoû 2010 - 19:45

Assise sur le rebord de la fenêtre de sa chambre le lendemain de son arrivée à Wynwood, où elle avait déjà fait la connaissance d'un charmant jeune homme, Taylor se décida enfin à explorer le lycée, alors que l'après-midi était déjà bien entamée. Ce qu'elle avait fichu de toute sa journée ? Et bien, levée peu avant midi, elle avait mis quelque secondes à se rappelé d'où elle était et ce qu'elle était censé y faire. Une fois sa mémoire revenue, elle avait rangé ses affaires. Effectivement, la veille, elle avait laissé sa valise en plan au milieu de la chambre, car le second lit qui meublait la pièce n'était pas encore occupée. Mais ce matin, il était primordial d'organiser tout ça. Pendant deux heures au moins, elle avait lissé trié, plié et rangé tous les habits qu'elle avait emportés dans ses deux lourdes valises dont le transport lui avait même valu de légères courbatures aux bras dont elle se désolait. La pratique du patin à glace lui manquait vraiment, et ça se ressentait sur son corps, qui perdait rapidement en muscles. Enfin, lorsqu'elle eut fini de ranger ses affaires, elle s'était décidée à sortir, mais il fallait tout d'abord qu'elle se prépare. Pour Taylor, il était impossible de sortir sans que le dernier regard dans la glace ne lui renvoie une image qu'elle considérerait comme potable. C'est donc devant le miroir qu'elle passa une bonne demie heure avant d'être fin prête. Maquillée comme une professionnelle et coiffée d'une manière qui la satisfaisait, elle pouvait enfin quitter sa chambre. Mais pour aller où ?

Justement, telle était la question qu'elle se posait quand elle referma la porte à clé. Son sac-à-main contenant juste son portable et quelques dollars au bras, elle ne savait pas trop aller, ni même si elle aurait besoin de ça. Elle comptait rester dans le lycée, mais peut-être l'envie la prendrait-elle en route d'aller faire un tour dans Miami, ou à la plage, sait-on jamais. Mais pour le moment, elle allait commencer par explorer les bâtiments du campus lui-même. La bâtisse datait de la création du lycée comme l'indiquait une plaque en bronze dans le hall, et le parquet des couloirs grinçait. Taylor se prit à penser qu'à la sortie des classe, ces grincements devaient amplifier le raffut des élèves qui se pressent pour quitter les classes. Toutefois, elle continua à marcher sans but précis lorsqu'un mélange de mélodies attira son attention. La salle de musique laissait échapper quelques sons par sa porte entrebâillée, qui retrouva sa position fermée au moment ou Taylor s'en approchait. Joueuse de piano depuis plusieurs années, elle n'hésita pas une seconde à entrer elle aussi dans la pièce. Il y avait quelques personnes. Deux jeunes hommes à la guitare, apparemment l'un donnait un cours particulier à l'autre. Un autre garçon, violoniste. Une jeune fille qui jouait de la flûte dans son coin, une seconde assise derrière un violoncelle et une autre qui venait de s'installer au piano. Restée sur le pas de la porte, Taylor tendit l'oreille pour se concentrer et pouvoir écouter le son du piano sans entendre celui des autres instruments.

Pas mauvais, mais ça manque un peu de fluidité.

Brusquement, le son s'arrêta, et Taylor, qui avait fermé les yeux pour se concentrer, les rouvrit. Tout le monde observait la pianiste d'un air quelque peu arrogant qui lui fit rapidement comprendre qu'elle n'avait pas le niveau pour jouer ici. Sympa, les gens, se dit la New-Yorkaise. Au lieu d'aller prendre la place de l'inconnue au piano qui venait de s'asseoir pour commencer une ébauche, elle décida de la rejoindre. Au moment où elle approchait, la demoiselle murmura une phrase inaudible.

«Quoi qu'ils en disent, tu joues pas si mal. Crois-moi. »
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Moment de détente[libre] Empty
MessageSujet: Moment de détente[libre]   Moment de détente[libre] EmptyMer 4 Aoû 2010 - 18:55

Tess était dans sa chambre en train d'essayer de bosser (pour une fois) mais comme d'habitude elle n'y arrivait pas. Non que ce soit trop dur pour elle, mais apercevoir le soleil dehors lui donnait envie d'aller faire un tour histoire de voir si elle pouvait trouver quelque chose d'interessant à faire. Elle ferma donc son livre de chimie, le laissant trainer sur le lit et prit son sac en bandoulière où elle fourra un calpin vierge et une partie de son matériel de dessin. C'était plus fort qu'elle, à chaque fois qu'elle allait quelque part, il fallait qu'elle prenne avec elle au moins une feuille et un crayon au cas où quelque chose d'interessant à dessiner se présente sous ses yeux. Tess saisit aussi sa veste en cuir rouge et alla se balader sur la campus. Les étudiants étaient beaucoup à paresser sous les arbres. Décidemment, ne rien faire allait bientot devenir un sport national. Ne sachant pas très où aller, elle se dirigea machinalement vers la salle de musique. Elle savait très bien qu'elle n'avait pas le droit d'y entrer, n'étant pas vraiment musicienne. Certes, elle jouait du piano mais ce n'était pas ce qu'elle étudiait. Quelques autres personnes étaient dans la pièce. Elle les salua d'un signe de tête même si elle n'en connaissait aucune. Elle posa son sac contre un mur et alla s'installer au piano où elle égrena quelques notes. La jeune femme fut étonné de constater que bien qu'elle ait cesser de jouer depuis quelques mois, elle n'avait rien perdu de cette aptitude. Elle joua une mélodie puis voyant le regard des autres étudiants dû se rendre à l'évidence qu'elle jouait peut-être moins bien qu'elle ne le croyait. Elle arrêta et alla s'installer contre le mur près de son sac. Elle sortit son calpin et griffonna les silhouettes des étudiants qui l'avaient regarder bizaremment. Son dessin n'était pas très réaliste et ressemblait plus à une caricature qu'à ce qu'elle voyait vraiment. Ca, c'était vraiment son domaine et si elle était une piètre joueuse de piano, elle était presque convaincu que le groupe ne savait pas dessiner.

-Chacun son domaine de compétence.

Tess avait murmurer cette phrase pour elle-même.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Moment de détente[libre] Empty
MessageSujet: Re: Moment de détente[libre]   Moment de détente[libre] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Moment de détente[libre]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Wynwood University :: Corbeille :: ARCHIVES AVANT 2023 :: Rps à archiver :: Rps terminés-
Sauter vers: