Wynwood University
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Etudier. Ou essayer ! [Lou]

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



Etudier. Ou essayer ! [Lou] Empty
MessageSujet: Re: Etudier. Ou essayer ! [Lou]   Etudier. Ou essayer ! [Lou] EmptySam 2 Juin 2012 - 20:11



    "Si courir pour ne pas arriver en retard en cours correspond à ta définition du sport, alors je suis un athlète de haut niveau!'

    La jeune fille eut un sourire malicieux. Lou était amusant, au moins, avec lui on pouvait rire, pas comme la plupart des intellectuels avec qui Spencer Rouge avait pu parler ou faire équipe en cours. Les trois quart ne s'intéressaient à rien d'autre qu'à leurs études et leurs recherches. En gros, il fallait être un élément inexplicable ou un autre intellectuel pour attirer leur attention. Et c'était agaçant.
    Et puis, à vrai dire, étant elle-même souvent en retard pour ses cours avec toutes ces activités, elle connaissait bien le challenge pour arriver en cours !

    "Il faut que je t'avoue quelque chose"

    La rousse le regarda, étonnée. Ils se connaissaient depuis deux minutes, alors qu'est-ce qu'il pouvait bien préparé avec son air sérieux ?

    "Je n'ai pas la moindre idée de ce que sont les barres asymétriques! Je suppose que tu connais ma cousine, Sateen? D'ailleurs, il faut que je te dise, tu n'as pas du tout une tête à être cheerleader! Je sais pas vraiment quelle tête a une cheerleader, mais certainement pas la tienne!"

    La jeune fille faillit éclater de rire devant le monologue que le jeune homme développa, pratiquement sans respirer. Au final, elle eut un sourire éclatant tandis qu'il affichait un air moyennement à l'aise. Voir pas du tout. Ce qui l'amusait encore plus.

    "Sans vouloir te vexer! Ta tête est très bien"

    Une tête de Cheerleader ? Qu'est-ce qu'il ne fallait pas entendre, se dit ironiquement Spencer. Ceci, dit c'est vrai que la plupart des gens avait des a priori sur les Cheerleaders. Ce qui n'avait jamais freiné Spencer Rouge pour autant.

    - Je ne me vexe pas, ne t'en fais pas, sourit-elle. Je ne suis pas blonde, grande et incroyablement sexy comme ta cousine ? J'avoue ! Pour moi, tout ce qui compte c'est de m'amuser, et comment s'amuser plus que auprès des joueurs de foot, sur leur terrain en les soutenant ? J'aime l'ambiance et j'adore sauter partout. Les barres asymétriques sont un agrès de torture pour les gymnastes, et j'adore ça, je dois être un peu sado-masochiste, plaisanta la jeune fille.

    Une fois de plus, elle ne risquait pas de juger l'ignorance de Lou en matière de gym, elle-même ne connaissait sûrement pas grand chose face à lui.

    - Le sport en général, c'est une passion, pour moi. Alors, quelle est ta passion ?


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Etudier. Ou essayer ! [Lou] Empty
MessageSujet: Re: Etudier. Ou essayer ! [Lou]   Etudier. Ou essayer ! [Lou] EmptyLun 21 Mai 2012 - 14:49

    Spencer Rouge sourit légèrement. Une fois de plus, Lou avait essayé d'être drôle, mais il fallait bien avouer qu'aujourd'hui son humour était désastreux. La brune avait l'allure relativement sportive, et Lou ne doutait pas qu'elle soit une adepte du sport, même s'il n'avait aucune idée de ce qu'elle pouvait bien faire. Elle répondit bien vite à ses interrogations.

    "Je suis une gymnaste. Plutôt une fétichiste des barres asymétriques, d'ailleurs. C'est mon agrès de prédilection. Et je suis cheerleader, aussi. Tu fais du sport?"

    Lou se retint d'éclater de rire. Lui, faire du sport? Sur un terrain, il était aussi à l'aise qu'une autruche sur un trapèze.

    "Si courir pour ne pas arriver en retard en cours correspond à ta définition du sport, alors je suis un athlète de haut niveau!'

    Il sourit en terminant sa phrase, et sa camarade en fit autant. Il la détailla rapidement, se disant qu'elle n'avait rien en commun avec les cheerleaders qu'il connaissait. Par exemple, elle était l'exact opposé de sa cousine.

    "Il faut que je t'avoue quelque chose"

    Il laissa planer le silence quelques instants, savourant son humour pourri et le regard intéressé de Spencer Rouge.

    "Je n'ai pas la moindre idée de ce que sont les barres asymétriques! Je suppose que tu connais ma cousine, Sateen? D'ailleurs, il faut que je te dise, tu n'as pas du tout une tête à être cheerleader! Je sais pas vraiment quelle tête a une cheerleader, mais certainement pas la tienne!"

    Il se rendit compte trop tard que son monologue était plutôt confus, et que si elle était susceptible, elle pourrait se vexer. Il s'ébouriffa légèrement les cheveux, cherchant quelque chose à rajouter.

    "Sans vouloir te vexer! Ta tête est très bien" dit-il en mettant sa main droite dans sa poche, comme si ça allait lui donner l'air moins idiot.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Etudier. Ou essayer ! [Lou] Empty
MessageSujet: Re: Etudier. Ou essayer ! [Lou]   Etudier. Ou essayer ! [Lou] EmptyMer 16 Mai 2012 - 20:17

    - Ah carrément!

    Il l'observait. Et Spencer Rouge le sentait dubitatif. Il avait l'air de se demander ce qu'elle pouvait bien faire dans un gymnase. La jeune fille savait qu'avec sa petite taille et son corps mince, la plupart des gens se trompaient sur son compte, et à vrai dire, cela la faisait plutôt rire. Il était distrayant de voir leurs visages quand elle annonçait la couleur. Oui. Elle était l'une des gymnastes les plus prometteuses du pays. Et elle le savait. Pour autant, elle ne risquait pas de s'en vanter, ce n'était vraiment pas son genre. Par ailleurs, Spencer Rouge ne voulait pas faire carrière dans le sport, elle voulait juste s'amuser et obtenir une bourse pour l'université.

    - Tu es une sportive alors? Ou une fétichiste des ballons en cuir et des barres parralèles?

    Spencer eut un sourire amusé. Il n'y était vraiment pas du tout.

    - Je suis gymnaste. Plutôt une fétichiste des barres asymétriques d'ailleurs. C'est mon agrès de prédilection. Et je suis cheerleader, aussi. Tu fais du sport ?

    Il n'avait pas l'air d'un sportif, plutôt d'un intellectuel, mais rien n'était incompatible, Spencer Rouge le savait pour en être un exemple. Enfin, Lou, ne semblait pas apprécier plus que ça les sportifs. Il avait plus l'air cynique à ce sujet.

    La jeune fille ne jugeait pas. Chacun était différent, et elle était bien différente des filles de son âge. Car même ses co-équipières cheerleaders ou gymnastes, ne comprendraient jamais sa vie. Et elle ne comptait pas faire des efforts pour leur expliquer. Spencer Rouge ne cherchait pas la compréhension, et encore moins la pitié. Elle voulait juste s'éloigner du passé. Sauf qu'évidemment, c'était plus simple quand on le connaissait.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Etudier. Ou essayer ! [Lou] Empty
MessageSujet: Re: Etudier. Ou essayer ! [Lou]   Etudier. Ou essayer ! [Lou] EmptyMer 9 Mai 2012 - 12:30

    La jeune fille ne fit aucun commentaire sur son prénom, ce qui plût tout de suite à Lou. Tout le monde trouvait ce prénom original, mais il ne trouvait plutôt banal et commun. Il en connaissait trois ou quatre qui avaient le même prénom que lui, ce ne serait pas le cas si « Lou » était original.

    Elle marqua un second point auprès de lui lorsqu'elle sourit à sa plaisanterie. Alors qu'elle était vraiment nulle. Mais en regardant autour de lui, il s'aperçut qu'il avait peut-être dit vrai. Personne ne s'occupait d'eux, à part la vieille bibliothécaire qui les fixait de ses yeux suspicieux. Spencer Rouge souriait toujours.

    - J'ai de la chance, alors !  Tu sais quoi ? Honnêtement, je déteste les bibliothèques. Si je pouvais, je ferais mes devoirs au gymnase, se serait bien plus cool !
    Ce fut au tour de Lou de sourire. Il n'était pas vraiment fan du gymnase, même si il aimait le sport. Il préférait le pratiquer dehors. Le gymnase empestait la sueur, l'effort et l'équipe de foot. C'était surtout le dernier point qui le gênait en fait.

    - Ah carrément!

    Il l'observa un instant, se demandant quel sport elle pouvait bien pratiquer. Peut-être qu'elle faisait partie des Cheerleaders... Non, il n'en avait jamais vu par ici !

    - Tu es une sportive alors? Ou une fétichiste des ballons en cuir et des barres parralèles?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Etudier. Ou essayer ! [Lou] Empty
MessageSujet: Re: Etudier. Ou essayer ! [Lou]   Etudier. Ou essayer ! [Lou] EmptyMar 8 Mai 2012 - 18:03

    Il souriait sans se moquer d'elle pour autant, ce que la jeune fille appréciait grandement. Cela la changeait des imbéciles qui venaient faire un tour au gymnase juste "pour voir" et se riaient de chaque chute des filles. Qu'ils essaient donc de faire ce qu'elles faisaient et ils verraient bien qui riraient ! Sur ce point-là, Spencer Rouge était inflexible, on ne se moque pas des autres, quand on est pas meilleur !

    - Moi c'est Lou.

    Il avait un joli prénom. Assez classique mais sympathique. Et surtout, il n'avait pas fait de commentaires sur le sien, ça ça faisait du bien. Enfin, la jeune fille vivait bien son prénom, ce n'était pas la question, elle préférait ça que s'appeler Hope ou Destiny. Ou n'importe quelle autre prénom pouvant servir à constituer une phrase.

    - Et pour ce qui est de se taper l'affiche... Tu n'es pas une racine carrée, les intellos t'ont déjà oubliée !

    Il s'était penché vers elle, pour lui murmurer cette phrase, et cela la fit sourire. C'est vrai que autour d'eux, les élèves étaient tous hyper concentrés, se battant sans doute avec des tonnes d'exercices plus compliqués les uns que les autres. L'horreur en quelque sorte !

    - J'ai de la chance, alors ! Répondit Spencer en souriant. Tu sais quoi ? Honnêtement, je déteste les bibliothèques. Si je pouvais, je ferais mes devoirs au gymnase, se serait bien plus cool !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Etudier. Ou essayer ! [Lou] Empty
MessageSujet: Re: Etudier. Ou essayer ! [Lou]   Etudier. Ou essayer ! [Lou] EmptyMer 2 Mai 2012 - 17:21

    La fille affirma que ça allait, et se releva. La grimace qu'elle fit en se tâtant le crâne ne convint pas Lou, qui se demandait ce qu'il avait fait pour que toutes les filles qui se trouvaient en sa présence se blessent depuis ce matin. Il sourit en priant pour qu'elle ne croie pas qu'il se moquait de nouveau. La jeune fille sourit à son tour.

    - J'imagine, que ma chute a eu de nombreux spectateurs. Super, se taper l'affiche dès le deuxième jour ... Je ne rêvais pas mieux !

    Lou jeta un rapide coup d'oeil autour de lui. Personne n'avait fait attention à la petite scène, tous les élèves étaient plongés dans leurs livres. Ca ne l'étonnait pas. La plupart des intellos sont du genre à ne pas lever la tête d'un livre pendant une apocalypse.

    - Je m'appelle Spencer Rouge.

    Bien que Lou trouva que son prénom était original, il ne lui dit pas, de peur de la vexer. On ne sait jamais. Il s'était déjà bien assez moqué d'elle quand elle s'était fait mal, il n'avait pas envie qu'elle le déteste sans le connaître.

    - Moi c'est Lou, répondit-il, serrant toujours son livre dans ses mains.

    Puis il se pencha légèrement vers elle, afin que personne ne l'entende, et lui fit un grand sourire.

    - Et pour ce qui est de se taper l'affiche... Tu n'es pas une racine carrée, les intellos t'ont déjà oubliée ! Lui confia-t-il sur le ton de la complicité, espérant la faire sourire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Etudier. Ou essayer ! [Lou] Empty
MessageSujet: Re: Etudier. Ou essayer ! [Lou]   Etudier. Ou essayer ! [Lou] EmptyMer 2 Mai 2012 - 16:21


    Maintenant, non seulement elle avait mal au poignet, mais en plus, sa tête la faisait souffrir. Et dire qu'il y avait un grand dadais qui se moquait d'elle. Elle aurait voulu l'y voir, tiens ! Tomber était déjà humiliant mais se cogner en se relevant, c'était bien pire !

    - Désolé! Tu vas bien?

    Moins bien que toi, apparemment, eut envie de lui rétorquer Spencer Rouge, mais elle se retint. Il n'était pas utile qu'elle soit désagréable, ok, il se moquait d'elle mais aux dernières nouvelles, ce n'était pas sa faute si elle n'avait pas vu ou elle m'était ses pieds.

    - Ouais, ça va.

    Se relevant précautionneusement, la jeune fille tata son crâne, eh bien ... Elle avait déjà une fort jolie bosse à l'arrière de la tête. Ce n'était pas sa journée, il fallait croire. Enfin, les bibliothèques n'avaient jamais été son lieu favori mais celle-ci ne risquait pas de le devenir.

    - J'imagine, que ma chute a eu de nombreux spectateurs, dit en souriant la jeune fille. Super, se taper l'affiche dès le deuxième jour ... Je ne rêvais pas mieux !

    Enfin bon ... Elle s'en remettrait. Après tout, elle n'accordait pas grande attention aux réflexions des gens. Et avec toutes les gamelles qu'elle s'était déjà prise en sport, elle était immunisée contre les blagues douteuses.

    - Je m'appelle Spencer Rouge, dit-elle sans trop savoir pourquoi.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Etudier. Ou essayer ! [Lou] Empty
MessageSujet: Re: Etudier. Ou essayer ! [Lou]   Etudier. Ou essayer ! [Lou] EmptyMer 2 Mai 2012 - 0:31

Toute la matinée, Lou s'était dit qu'il devait aller à la bibliothèque. Il avait été plutôt occupé pour son premier jour dans l'établissement, à devoir faire des allers-retours entre tous les services d'administrations qui ne voulaient pas comprendre que non, son grand-père n'était pas son tuteur. Il avait dû expliquer la situation des dizaines de fois à plusieurs crétines entêtées, et tout ce dont il rêvait maintenant, c'était du calme, du calme et du calme.

C'est avec cette idée en tête qu'il pénétra dans la bibliothèque. Il allait se poser à une table, prendre un livre et se perdre dedans. Que ce soit un livre de cours ou un roman, ça irait. Quand il ne filme pas, Lou aime travailler. C'est grâce aux études qu'il a pu s'en sortir, et pour rien au monde il ne les lâcherait. Et puis les gens commençaient à le regarder bizarrement, à force qu'il filme tout ce qui bouge; notamment la fille qui passait sa journée à manger. Il avait filmé tellement de trucs bizarres. C'était à croire que cet endroit était remplis de gens étranges et de fous.

Lou était perdu dans ses pensées, trop heureux de s'entendre réfléchir pour la première fois de la journée. Il posa son sac en équilibre sur une table et se tourna vers le rayon derrière lui. Trop occupé à chercher de la lecture, il n'entendit pas son sac tomber au sol. Par contre, il entendit parfaitement un bruit de chute suivie d'un joli "merde" qui brisa le silence et fit se retourner quelques têtes. Dont celle de Lou.

Il se retint de rire en voyant une fille à genoux sur le sol, pestant contre son sac, tombé de la table où il était sagement posé. Malheureusement, il ne pût s'empêcher de s'esclaffer quand elle se cogna la tête au rayon.

Réalisant que ce n'était sans doute pas ce qu'il fallait faire, il se pencha aussitôt vers elle.


- Désolé! Tu vas bien?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Etudier. Ou essayer ! [Lou] Empty
MessageSujet: Etudier. Ou essayer ! [Lou]   Etudier. Ou essayer ! [Lou] EmptyMar 1 Mai 2012 - 22:19

Etudier. Ou essayer ! [Lou] 263emuq Etudier. Ou essayer ! [Lou] Charlie-Hunnam-2_s100





    Bouger, être toujours en mouvement. Courir, sauter. Flip avant, flip arrière. Salto. Double tendu, carpé. Spencer ne voulait jamais s'arrêter, sauter et sauter, encore et toujours, courir vers des obstacles et voler au dessus. Sans jamais cesser.
    Elle éprouvait un tel plaisir à s'épuiser ... Et personne ne pouvait comprendre, ni ses parents, ni ses amis. Mais elle se comprenait, ça l'empêchait de trop réfléchir, de ressasser le passé. A quoi bon, de toutes façons ? Après plusieurs heures de ce traitement, épuisée, elle se laissait aller à d'autres activités, comme maintenant. S'astreignait à la fatigue psychique, en traduisant divers textes du français à l'anglais. Parce que même si elle obtenait une bourse pour l'université, grâce à la gym, elle devait être studieuse et irréprochable.
    Alors, Spencer Rouge était entré dans la bibliothèque, soupirant par avance d'ennui à l'idée de passer des heures dans ce sanctuaire de silence. Non, elle n'avait vraiment pas d'affinités avec ce lieu, seulement l'appartement de ses parents n'étaient pas vraiment calme, et la cour de récré était pire. Elle n'avait pas trop le choix, il lui fallait bien un endroit pour étudier si elle ne voulait pas échouer. Choisissant au hasard une table, elle y posa ses affaires et parcourut la liste de livres qu'il lui fallait avant de partir à leur recherche dans les rayonnages.
    Quatre ou cinq livres plus tard, elle fit le chemin inverse, cherchant à retrouver sa table, y arrivant difficilement à cause de la pile de bouquins qui lui bouchait la vue. Finalement, alors qu'elle touchait au but, Spencer Rouge trébucha sur un sac qui ne se trouvait pas là auparavant.

    - Merde !

    Furieuse, la jeune fille frappa la moquette sur laquelle elle s'était retrouvé agenouillée sans le vouloir. Se frottant le poignet rougi par l'abrasion des livres qui avaient glissés. Après s'être astreinte à tout ramasser, elle tenta de se relever, se cognant par la même occasion la tête sur un rayonnage. Décidément !

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Etudier. Ou essayer ! [Lou] Empty
MessageSujet: Re: Etudier. Ou essayer ! [Lou]   Etudier. Ou essayer ! [Lou] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Etudier. Ou essayer ! [Lou]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Wynwood University :: Corbeille :: ARCHIVES AVANT 2023 :: Rps à archiver :: RPs abandonnés-
Sauter vers: