Wynwood University
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Fix You | Drake &Hope

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



Fix You | Drake &Hope - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fix You | Drake &Hope   Fix You | Drake &Hope - Page 2 EmptyDim 29 Avr 2012 - 22:06


Mais qu'est-ce qu'elle était en train de faire là? Que venait-elle de dire? Une malédiction? Mais qu'est-ce qui lui prenait de dire des trucs pareils? Avait-elle seulement la capacité à comprendre ce qu'était une malédiction? Parce que Drake lui, n'y croyait absolument pas à toutes ces conneries. Il n'y a pas de chance ou malchance, la vie est ainsi faîte, par les personnes que l'on côtoie, par les lieux où l'on vit et c'est tout, pas de destin, de chance, de prédestinée etc... Drake ne comprit pas tout de suite la réaction de la jeune femme, ce n'est que quand elle s'avança vers la sortie qu'il réalisa qu'elle partait vraiment, comme ça, d'un coup. Il se retira alors de la vitre et s'avança vers elle, la tournant vers lui, il pu voir une tristesse immense dans ses yeux. Il lui murmura alors les paroles d'une chanson (celle dans le ►)

-C'est une nouvelle aube
C'est un nouveau jour
C'est une nouvelle vie
Pour moi


S'arrêtant alors qu'il avait toute l'attention de la jeune femme, il se remit à fredonner de sa voix grave:

- Les libellules sont toutes dehors au soleil
Tu vois ce que je veux dire
N'est-ce pas
Les papillons s'amusent tous
Tu vois ce que je veux dire
Dormir en paix
Quand le jour se termine
Et ce vieux monde
Est un nouveau monde
Et un monde "de confiance et riche"
Pour moi


Après quoi, il commença à chanter la suite de la chanson et fût ravi de voir que l'adolescente se mit à chanter avec lui. Accapela, à l'unisson. Assemblant leurs deux voix, l'une bien trop grave et l'une bien plus aiguë, elles s'accordaient à merveille. Le timbre du garçon était bien plus cassée et rock par moment, tandis que la voix d'Hope restait mélodieuse à chaque instant. Quand ils terminèrent leur chanson, Drake avait toujours ses mains sur les épaules d'Hope. Il lui sourit très légèrement et finit par lui dire:

- Les malédictions n'existent pas. Laisses-toi un peu de temps, tu trouveras le bonheur, par une personne, la danse ou tout autre chose... Pourquoi ne pas partir quelques temps de Miami? A l'étranger? Pour te retrouver toi-même et voir autre chose que ce triste pays?

Il s'arrêta de nouveau, laissant ses yeux dans ceux de l'adolescente, depuis tout à l'heure ils se fixaient. Puis il lui murmura alors:

- Si tu me laissais essayer?

En réponse à son besoin de prendre soin d'elle et en l'absence évidente de quelqu'un pour le faire. Il attendit sa réponse, calmement alors qu'il espérait qu'elle ne parte pas, ça n'était pas bon de la laisser partir comme ça, elle serait capable de faire une connerie sous le chagrin..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Fix You | Drake &Hope - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fix You | Drake &Hope   Fix You | Drake &Hope - Page 2 EmptyDim 29 Avr 2012 - 20:52

Fix You | Drake &Hope - Page 2 Tumblr_m37ix13owm1qkiy1to1_500_large

Hope attendit un geste de la part du jeune homme. Elle adorait la nouvelle chanson qui était en train d’envahir la pièce. Elle aimait les paroles, la musicalité… Tout. Elle avait envie de danser. Une envie imperceptible qui faisait bouger ses doigts de pieds.
Ils étaient tous les deux en face l’un deux l’autre. Ils avaient arrêté de danser. La blondinette ne l’avait pas quitté des yeux. Même quand ses paupières, à lui, étaient closes. La musique régnait en maitre dans la salle. C’était comme une petite bulle qui venait de se créer. Une bulle entourée d’eau. Et l’eau peut battre si fort, elle n’arriverait pas à percer une partie de cette bulle d’air. Cette bulle de bonheur. Hopy fut immédiatement le rapprochement avec Warren. Quand ils s’étaient revus sur la place. Qu’ils avaient été l’un contre l’autre, les yeux dans les yeux. Plus rien n’avait existé à partir de ce moment. Comment se faisait-il qu’elle revivait ça ? Comment était-ce possible qu’un autre lui donne une sensation de bien-être et de légèreté ? La demoiselle avait fuit sur la place… Elle s’en souvenait très bien. Elle s’était posée les mêmes questions. Parce qu’à l’époque elle était en couple avec un autre. Pourquoi le schéma se répétait-il à nouveau ? Etait-elle vouée à ça ? Il y aurait donc ce fameux recommencement à chaque fois ? Parce qu’elle avait envie de fuir, tout aussi honteuse que la première fois. Elle voulait partir sans dire un mot. S’éloigner et oublier ce garçon. Et cette chanson. Pourquoi est-ce que c’était cette chanson qui passait ? Hopy avait envie de pleurer un bon coup, de se réveiller un matin et de crier. Ouais, comme dans la chanson. Oui, putain, que se passe-t-il ? Que se passe-t-il ? Et si… Et si ?

Drake coupa court à tout ça. Il était allé vers la fenêtre. Il pleuvait. Pourquoi n’avait-elle pas remarqué qu’il était mouillé ? Ou plutôt trempé. Elle le regarda ainsi. Il était là, face à la vitre. Il regardait l’extérieur sans rien dire. Hopy voulait chanter. Elle voulait crier les paroles. Elle voulait tournoyer sur elle-même, partir sous la pluie en courant. Faire les trois en même temps !

«C'est ton tour maintenant, qu'on prenne soin de toi. »

Ce ne fut qu’un murmure. Une toute petite phrase à peine perceptible qui vient se blottir en elle. Comme si cette idée était nouvelle. Pourtant, Hope savait que toutes les personnes ,qu’elle avait laissé entrer dans sa vie, avaient généralement tout fait pour qu’elle se sente bien. Elle leur faisait toujours le coup de la fille fragile et vulnérable. Et toute ces personnes, qu’elle s’était autorisée à aimer, avaient disparues. Tous les types pour qui elle avait ressenti des sentiments étaient forts et protecteurs. A croire qu’elle était une malédiction. Tous ceux qui voulaient l’aider finissaient par périr. Tout était de sa faute. Si elle paraissait moins fragile... Si elle se construisait sa propre carapace… Si elle se fermait et ne laissait plus personne l’approcher... Alors là, elle n’aurait plus rien à craindre. Problème résolu. Elle avait tenté de le faire. Elle avait essayé. Et la voilà en train de pleurer dans un couloir en face d’une salle de sciences…

« Peut-être qu’on ne devrait pas prendre soin de moi. Peut-être que je devrais me couper du monde. J’attire bien plus de mal que de bien. Je suis une malédiction. Une malédiction. Personne ne devrait prendre soin de moi… »

Elle se retourna et partit vers son sac. Hope rangea rapidement ses affaires avant de fermer la fermeture. Une pression, comme deux mains, lui serrait la gorge. Elle s’empêcha de parler et de pleurer. Plus de musique. Plus de mot pendant un instant. Il n’y avait que la pluie et ses pensées qui vrillaient dans tous les sens.

Il fallait qu'elle parte.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Fix You | Drake &Hope - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fix You | Drake &Hope   Fix You | Drake &Hope - Page 2 EmptyDim 29 Avr 2012 - 19:50

Fix You | Drake &Hope - Page 2 Tumblr_m392liX78F1qhmwv6o1_500

Cette musique venait de traverser les murs de la pièce. Drake n'aimait pas spécialement la musique, mais celle-ci, il l'appréciait, c'était une des chansons favorites de sa défunte mère. Il l'avait appris par coeur pour la lui chanter une fois. Il ferma les yeux quelques secondes pour revivre son souvenir puis reprit "connaissance". Ils s'étaient arrêté de danser, l'obscurité régnait dans la salle, la pluie frappait contre les vitres, donnant sur le parc de l'école. Drake et Hope s'étaient regardé dans les yeux durant de longues secondes. Il y avait vu de l'espoir, mais une profonde tristesse aussi. Elle était vraiment magnifique, tellement harmonieuse en fait. Personne ne pouvait dire le contraire, vraiment pas. Le jeune homme finit par se détâcher d'elle, se reculant un peu et s'avança vers les vitres pour y aller con épaule, regardant dehors, croisant ses bras sur son torse. Il adorait regarder la pluie tomber. Ca avait quelque chose de tellement magique en fait, de tellement apaisant, de tellement gracieux... Il aurait pu rester des heures ici, avec cette musique, cette jeune femme, bien de mal dans sa peau, sa compagnie était agréable. Drake finit alors par lui murmurer, laissant ses yeux suivre le parquet afin de trouver les siens :

- C'est ton tour maintenant, qu'on prenne soin de toi.

Drake ne savait pas tellement de choses sur Hope, mis à part l'essentiel sûrement, mais au final, en y réfléchissant, il comprit qu'il la connaissait plutôt bien, sans lui avoir poser de réelles questions, il savait qui elle avait été, ses troubles, ses passions et ses peines. Il connaissait donc l'essentiel, ce qu'il fallait savoir, connaître et il espérait pouvoir prendre soin d'elle. Il avait commencé à le faire et espérait simplement pouvoir continuer. Cette fille avait une sorte d'attraction, elle donnait envie. Donnait envie de l'écouter des heures, de la regarder longuement, chacun de ses gestes, chaque intonnations de voix. Drake n'avait jamais été aussi attentif à quelqu'un, ah si. Sa soeur...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Fix You | Drake &Hope - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fix You | Drake &Hope   Fix You | Drake &Hope - Page 2 EmptyDim 29 Avr 2012 - 19:03

Fix You | Drake &Hope - Page 2 Tumblr_ld5t43HWwJ1qcuqe6o1_500_large_large


Comme elle s’y était attendue, Drake refusa. La blondinette mangea lentement la barre chocolatée. Elle n’avait pas faim. Enfin si un peu. Beaucoup. Non, pas beaucoup. C’était un simple besoin qu’elle devait satisfaire. Elle s’était négligée, la blondinette le savait pertinemment. Mais c’était ainsi. On pense trop, on oublie ce dont on a besoin, on oublie que l’on est un simple humain. Et le manque d’envie vous tue encore plus.
Seulement quand Drake lui proposa encore un peu de nourriture, Hope ne refusa pas. En effet lorsque l’on commence à manger, il est difficile de s’arrêter en si bon chemin. Et comme si ce ne fut pas suffisant, son ventre rugit pour répondre avant elle. C’était peut-être ce qui était le plus raisonnable. Manger. Plutôt que d’attendre d’être à bout.

La blondinette se retrouva à nouveau seule dans la salle. Ses yeux étaient fixés sur la porte où elle avait regardé son ami partir. Quand son regard revint vers son sac, la demoiselle vit le désordre qu’elle avait mis. Toutes ses affaires reposaient lamentablement sur le sol. Et ses deux chaussons étaient là, à lui demander de les mettre. Deux instruments de tortures qu’Hope adorait par-dessus tout. Seulement ça serait sans doute trop long de les mettre. Et puis, elle devrait faire une démonstration. Elle rougirait, trébucherait et ferait n’importe quoi. Non. Si vraiment elle voulait faire des pointes, autant mettre un peu de musique et s’entrainer un petit instant.

Avant qu’elle ait eu le temps de raisonner, Hopy se voyait déjà lancer une playlist de musique douce. Elle se leva. Pied flex, pointe, tendu. Sa jambe droite vint se plier et la pointe contre son genou gauche. Durant ce temps, son autre pied s’étendait pour être également en pointe. Pour conserver un équilibre convenable, ses bras vinrent former un rond. La première fois fut réussie mais la danseuse perdit rapidement son équilibre quand elle renouvela l’entrainement. Puis elle fit plusieurs pointes rapidement. Pied droit devant, saut, pied gauche devant. Parfois elle perdait son équilibre. Sans doute à cause du manque de souffle. La belle fixait un point dans le miroir mais il n’y avait rien à faire. Elle se tordu même la cheville à un moment. Sa tête était lourde. C’était comme si elle pesait trop lourd pour les frêles épaules de la jeune fille. Quand elle faillit tomber, Drake était revenu. Il l’avait rattrapée. Comme un sauveur. Il lui releva la tête pour lui conseiller de faire attention.

C’était la première fois qu’elle contemplait les traits de son visage d’aussi près. Il avait deux yeux d’un bleu magnifique, très clair. Son regard en était plus troublant. C’était comme s’il pouvait hypnotiser n’importe qui d’un simple coup d’œil.
Le jeune homme se permit de lui prendre la main et de se plaçait pour commencer à danser. Il fit alors un pas puis deux. Ça faisait une éternité qu’Hope n’avait pas eue de cavalier. Pas pour une valse en tout cas ! Il n’y avait que son père qui avait cette opportunité. Et Warren, une fois. Et maintenant Drake. Heureusement que la musique n’était pas trop rapide. Et bien que peu adaptée pour ce type de danse, le moment était parfait.

« Tu sais, j’ai toujours fait attention. A tout. J’ai toujours pris soin des autres. Je veillais à ce que tout soit en place. Alors… Je me suis peut-être oubliée quelque part au milieu de toutes ces histoires.»

Ses pas étaient fluides sur le parquet de la salle. Pour qu’une bonne valse soit réussie, il faut qu’on ait l’impression que les deux partenaires volent sur un nuage. Mais ici ce n’était pas un concours. C’était juste un moment partagé.
La musique changea. Ce n’était pas du tout le même air. Plus saccadé, moins lent. Tout a une fin…
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Fix You | Drake &Hope - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fix You | Drake &Hope   Fix You | Drake &Hope - Page 2 EmptyDim 29 Avr 2012 - 14:56

Fix You | Drake &Hope - Page 2 Tumblr_m38mp3QjLS1ruxwhno1_500


Drake leva sa main à hauteur de sa poitrine pour lui faire un geste polie de refus quand à un morceau de sa barre chocolatée. Il venait tout juste de bouffer comme un porc au Fast-food, il n'avait plus vraiment faim là, il ne pourrait plus rien avaler ! Il refusa donc son offre mais la regarda manger la petite barre avec attention. Elle était vraiment jolie cette fille. Une peau claire, lisse, qui semblait vraiment douce, des petits yeux en amandes, bleus, des lèvres sculptées et rosées, des cheveux qui semblaient incroyablement doux, un peu ondulés.. Elle ressemblait à une poupée. Une vraie petite poupée, celle que les filles gardent précieusement pour ne pas l'abîmer. Celle qui est là, qui voit tout, mais qui jamais ne participe, parce qu'elle est trop belle, elle n'en a pas le droit. Enfin bon, Hope n'était pas comme ça, on parle d'une poupée là hein !
Elle termina rapidement sa barre et Drake réalisa qu'il en avait dans son sac de sport, situé dans sa voiture. Si jamais elle en voulait d'autre, il pourrait aller en chercher. Il le lui demanda d'ailleurs et l'adolescente confirma. Bon et bien si l'appêtit revenait, c'était une bonne chose, non? Drake se leva alors du sol et s'avança vers la sortie de la salle de danse. Il traversa le Gymnase et se rendit compte à ce moment là qu'il pleuvait. Pleuvoir à Miami. Haha. C'était quelque chose d'assez rare en fait, mais de franchement agréable ! L'adolescent sortit dehors, sous la pluie et s'avança vers sa voiture pour prendre ses affaires. Il referma et reprit la direction du Gymnase. Il resta cependant un petit temps sur le pas de la porte, profitant de cette pluie qu'il adorait. L'odeur qui se dégageait à ce moment là était tellement spéciale.. Il adorait. Bref, il reprit la direction de la salle de danse pour y retrouver Hope au milieu. Elle faisait de simples pointes, alors que la musique résonnait toujours. Elle manqua alors de tomber à nouveau, Drake posa son sac près du siens et s'approcha d'elle, la retenant par le bras, il l'empêcha de tomber à nouveau. Ils étaient à ce moment, très proche l'un de l'autre. L'adolescent lui releva le visage pour lui dire calmement:

- Tu devrais vraiment faire attention Hope..

Après quoi, il fit glisser sa main sur le bras de l'adolescente pour y trouver la sienne, puis il déposa sa main dans le dos de la jeune femme et commença à faire quelques pas de valse, la seule danse qu'il connaissait, par sa grand mère.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Fix You | Drake &Hope - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fix You | Drake &Hope   Fix You | Drake &Hope - Page 2 EmptySam 28 Avr 2012 - 19:10

Le jeune homme l’aida à se relever. Elle savait qu’elle aurait eu du mal à le faire sans lui. Enfin, peut-être pas. Mais elle se sentait un peu fatiguée. Comme si ses forces s’étaient envolées. Il fallait qu’elle les rattrape. Qu’elle saute les bras tendus pour les attraper à la volée. C’était peut-être possible. Il suffisait d’y croire. Il suffisait de puiser dans le peu de réserve qu’elle avait encore. Si tant est qu’elle en ait. Drake s’était inquiété. Elle n’avait pas voulu ça. C’était même l’exact opposé de ce qu’elle désirait. Elle aurait mieux fait de faire attention.
Manger. Le corps a besoin de carburant. Il faut manger. Convenablement. Normalement. Hopy hocha la tête à cette question. Elle se sentait honteuse. La demoiselle faisait perdre du tant à Drake avec ses bêtises et en plus de ça elle lui avait fait peur. Autant ne pas lui parler de la douleur qu’elle a au crâne.

Ils s’assirent près de son sac de sport. La musique s’était arrêtée. Mais d’un geste de la main elle éteignit l’appareil puis reposa son regard au sol.

« Alors, ça t'a fait quoi de reprendre? »

Reprendre.

« C’est comme une drogue. J’en étais accro il y a trois ans peut-être… Et c’est comme si ma pause n’avait jamais eu lieu. C’est si bon. J’avais l’impression que mon esprit était ailleurs. Comme avant. Quand je danse, ça m’a toujours fait ça. Cette impression de s’envoler, de ne plus répondre de soit, d’abandonner tous les problèmes et de ne vibrer que par le rythme de la musique. »

Elle parlait tout en regardant ses mains. C’était plutôt bizarre de dire tout ça. C’était personnel et à la fois ça tombait sous le sens aux yeux de la blondinette. Elle avait peur de dire une bêtise. Tout en reprenant, elle fit glisser son sac vers elle et fouilla.

« C’est vraiment comme si c’était hier. Je me sens plus détendue… Fatiguée aussi… J’avais l’habitude de prendre une barre chocolatée, des bonbons et de l’eau… Mais je sais pas si…»

Son regard scrutait chaque recoin du sac. Un t-shirt en boule, une serviette, une chausson de classique, son compagnon, un paquet de mouchoir, des pansements. Elle sortait tout et finalement elle tomba sur une barre au chocolat et caramel. C’était sans doute la dernière. Elle avait dû finir le paquet la dernière fois.

« Je suppose que tu vas insister pour que je ne t’en passe pas un bout ? »

Hope eut un petit sourire timide alors qu’elle déchirait l’emballage.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Fix You | Drake &Hope - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fix You | Drake &Hope   Fix You | Drake &Hope - Page 2 EmptySam 28 Avr 2012 - 16:33

Fix You | Drake &Hope - Page 2 Tumblr_m36fvgbfAs1rspa5fo1_500


Drake aida l'adolescente a se redresser, le tenant toujours pour ne pas qu'elle tombe, il ne tarda pas à lui dire:

- Je me suis inquiété quand tu as arrêté de me répondre au téléphone. Je paris que tu ne manges plus tellement pas vrai?

Après ça, il fouilla dans ses poches voir s'il n'avait pas quelque chose à manger, mais non, il n'avait rien. Il aurait su, il aurait prit quelque chose au fast food pour elle. Drake avança vers les sacs de l'adolescente, la tenant toujours, il l'invita à s'asseoir par là. Après quoi, il en fit de même. Hope avait l'air d'être épuisée, elle manquait de sommeil, ça se lisait sur son visage et si en plus de ça, elle ne se nourrissait plus, c'était vraiment mauvais. Drake lui sourit tendrement quand elle lui annonça qu'elle avait dansé. Oui, c'était évident et de plus, elle le lui avait déjà dit. Il lui répondit alors doucement:

- Alors, ça t'a fait quoi de reprendre?

Il était impatient de savoir ce que l'adolescente avait ressenti lors de cette danse. Déjà, il était content qu'elle eu suivit ses conseils, cela montrait que leur discussion d'il y a quelques jours avait fait mouche dans son esprit, cela voulait aussi montrer qu'elle désirait vraiment s'en sortir, elle avait besoin d'aide, c'est tout et il serait là. Il serait là pour l'aider, comme Molly avait été là pour lui. Drake était aussi content de voir qu'elle avait osé l'appeler, lui demander de l'aide. Elle était sur la bonne voie, il était content pour elle, pour le reste, il serait là, l'aidant à traverser toutes ses tristes périodes qu'un homme peu difficilement traverser tout seul. Les deux ados étaient là, assis vers les miroirs, face à cette superbe salle de danse. Drake aurait aimé voir la jeune femme danser, il trouvait cela apaisant. Il attendit alors patiemment sa réponse

Désolée ce n'est pas terrible >.<
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Fix You | Drake &Hope - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fix You | Drake &Hope   Fix You | Drake &Hope - Page 2 EmptyVen 27 Avr 2012 - 19:06

Fix You | Drake &Hope - Page 2 Tumblr_lm2mj6BQuD1qcu8zqo1_500_large

Bruit lointain. Elle voulait bouger. Ou bien elle s’imaginait vouloir bouger. C’était le noir total. Le temps passait. Tic. Tac. Tic. Tac. C’était toujours pareil. Le noir. Des trucs bougeaient. Des reflets ? Des noirs différents ? Du bleu. Du vert. Du rouge. Non. C’était… Autre chose. Elle avait l’impression de voler. Ou bien elle s’imaginait avoir cette impression. C’était le noir total. Encore. Toujours. Pas de changement. Il faisait froid. Il se passait quelque chose. En y réfléchissant bien, elle parviendrait à revenir à la surface. Oui, c’était simple. Il suffisait de cligner des yeux. Une fois. Il y avait du noir, du flou, un peu de lumière. Une deuxième fois. Il y avait une ombre et de l’eau. Troisième clignement. Un visage. Quel était ce visage ? Warren ? C’est toi ? Quatrième fois. Une autre personne, encore un peu d’eau. Hope retrouva peu à peu ses esprits. Elle était au sol. Elle ne se souvenait plus de ce que s’était passé. Elle avait mal à la tête. Là, juste derrière son crâne. Ce n’était pas du tout agréable. Sa main voulu se porter vers la source de la douleur. Mais ses gestes étaient ralentis. C’était comme si elle était dans une piscine géante. Sauf qu’elle ne flottait pas. Ou bien un tout petit peu, et ce grâce à Drake. C’était Drake. C’était lui qui était là. Pourquoi était-il là ? Comment avait-il su ? A moins que… Elle l’avait appelé. Oui, c’était ça. Elle avait tenté d’écrire un message, était revenu en arrière et avait appelé. Le vert de l’appel était apparu, ça avait sonné et puis… Qu’avait-elle dit déjà. Hopy ouvrit la bouche. Elle voulait lui dire un truc important. La demoiselle ne savait plus très bien ce que c’était mais il fallait qu’elle lui annonce quelque chose. Seulement, le garçon la coupa immédiatement pour lui demander :

« Hope, ça va? Qu'est-ce qu'il s'est passé? »

C’était une bonne question. Elle tentait d’y répondre. Elle avait froid et un peu soif. Ses yeux se plissèrent. Comme si ce geste l’aiderait à résoudre le mystère. Elle avait perdu connaissance. Il n’y avait que cette solution. La cause ? C’était simple au fond… Oui ce n’était vraiment pas compliqué. Ça faisait plusieurs semaines qu’elle se nourrissait mal. Aujourd’hui, elle n’avait rien mangé de plus qu’une assiette de riz à midi. Rien avant de danser. Rien avant cette dépense d’énergie. Ça lui était déjà arrivé quand elle était plus jeune. Sauf que c’était à force de trop s’acharner. Son corps finissait toujours par lui dire « stop ». Là… Là, c’était différent. Son corps avait perdu ses réflexes. Il n’avait rien vu venir. Elle avait épuisé les ressources jusqu’au bout. Jusqu’à la dernière. Jusqu’à ce que ça lâche.

« Je crois que je suis tombée dans les pommes. Je… Je dois manquer de sucre. C’est tout… »

Hopy se releva un petit peu et secoua la tête.

« J’ai dansé… »

Comme si ce n’était pas évident ! Elle était dans une salle de danse, son sac était près des barres, il y avait une demi-pointe qui en dépassait.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Fix You | Drake &Hope - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fix You | Drake &Hope   Fix You | Drake &Hope - Page 2 EmptyVen 27 Avr 2012 - 15:02

Fix You | Drake &Hope - Page 2 Tumblr_m34y3hxGgj1ruabyuo1_500

Jeudi soir. Vingt heures.

Drake avait eu une journée épuisante, l'entraînement de Football US avait été plutôt costaux et l'adolescent adorait ça. Au moins ce soir, il dormirait bien. Il n'aurait pas le temps de penser à quoi que ce soit, il irait manger directement après sa douche et irait probablement dormir tout de suite après. Le jeune homme quittait alors le terrain de Foot en compagnie de ses camarades, ces derniers avaient prévu de sortir en ville, boire un verre. Le jeune homme leur indiqua alors qu'il allait les accompagner, pour une fois ! Drake rangea alors toutes ses affaires dans sa voiture, située sur le Parking. S'étant lavé au Gymnase, tout le monde sentait bon la fleur ♥
Ils partirent donc ensuite à pied, vers les rues de Miami. La nuit était en train de tomber sur la ville, pourtant celle-ci ne craignait pas de s'endormir. L'adolescent suivit alors ses amis et ils se dirigèrent vers un Fast-food afin de se remplir un peu la pense suite à l'entraînement. Là, ils discutèrent des techniques des uns des autres, des filles, des soirées et tout ce qui avait le don de souler Drake en fait. Ce dernier ne parlait presque plus, terminant de manger calmement. Il ne se sentait jamais trop à l'aise dans ce genre de petite sauterie, bien que ses camarades se soient fait à sa personnalité, ce n'était pas toujours très agréable de croire qu'il se faisait chier (ce qui était parfois le cas oui!). Alors qu'il terminait sa boisson, son téléphone sonna. Il fronça un sourcil en le cherchant dans sa poche, puis quand il vit le nom Hope inscrit sur l'écran, un léger sourire se dessina sur ses lèvres, mais son inquiétude était toujours là. Après tout, ne devait-elle pas l'appeler quand ça n'allait pas? Il finit par décrocher et s'éloigna de ses amis bruyants pour entendre quelque chose. Elle semblait heureuse, enfin non, elle semblait surtout émue. Mais émue dans le bon sens du terme, comme changée, comme après une bonne nouvelle, elle était tellement excitée qu'elle parlait vraiment vite, il ne comprit que l'essentiel : elle avait dansé. Il souriait alors, comme un con, mais ne tarda pas à changer d'expression quand la jeune femme arrêta de parler. Il entendit alors un bruit sourd, comme si elle venait de tomber. Merde! Il l'appela plusieurs fois par son prénom, mais elle ne répondait plus, pourtant la communication n'était pas coupée. Il raccrocha et essaya de nouveau de la joindre, sans résultat. Il avança alors vers ses amis et leur annonça qu'il partait. Tous semblèrent surprit, mais aucun ne protesta. On lui demanda si c'était grave, il répondit seulement "Je ne sais pas encore". Embarquant sa veste et son plateau qu'il déposa dans une poubelle, il sortit en trombe du fast food pour rejoindre l'école à pieds. Il en avait pour plus de dix minutes à pieds. Il trottait donc vers les bâtiments, espérant qu'il n'y est rien de grave. Il était à présent Vingt et une heure passée depuis plusieurs minutes déjà. Hope lui avait dit qu'elle était au Gymnase. Il se trouvait non loin de l'entrée de l'école, il se dépêcha et fut surprit d'y trouver les portes encore ouvertes. Il s'avança donc vers les couloirs et entendit une musique, calme, lente, au piano. Il lui suivit et arriva à une grande salle de danse, il ne savait même pas qu'il y avait ça ! Seulement, Drake, trouva aussi le corps allongé, inerte, d'Hope sur le sol. Il se mit à courir vers elle, tombant près de ce petit corps, il lui dégagea les cheveux du visage, l'appelant pour qu'elle se réveille. Il vérifia sa respiration, elle était lente, mais bel et bien présente. Le jeune homme redressa alors Hope pour déposer son visage sur ses jambes pliées (à lui). Il essaya de la calmer, elle transpirait : bouffée de chaleur? Sûrement. Il s'écarta alors pour fouiller dans son sac afin d'y trouver une bouteille d'eau, il en fit couler sur ses mains qu'il plaça ensuite sur les joues de l'adolescente et sur ses avants bras. Il lui en fit couler un peu sur ses lèvres afin qu'elle en boive quelques gorgées, elle reprenait un peu de couleurs, elle allait se mettre à parler, il la devança alors:

- Hope, ça va? Qu'est-ce qu'il s'est passé?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Fix You | Drake &Hope - Page 2 Empty
MessageSujet: Fix You | Drake &Hope   Fix You | Drake &Hope - Page 2 EmptyVen 27 Avr 2012 - 14:22



Danser. Il lui avait dit de danser. Enfin, il lui avait conseillé de ne pas renier ses anciennes passions, de les retrouver. Et ainsi de sentir à nouveau cette force qui la rendait spéciale. Hope savait que c’était dans la danse qu’elle pouvait se retrouver. Elle savait que c’était ainsi qu’elle guérirait. La demoiselle en était alors persuadée. Au sortir de leur première rencontre, elle hésita. La blondinette avait confiance en Drake, alors qu’elle ne le connaissait pas. Il avait su avec sa présence comme avec ses mots, la remettre sur le droit chemin en quelque sorte. Il avait vécu les mêmes épreuves, les mêmes problèmes. Il avait par son expérience appris des choses. Et ainsi, il voulait lui transmettre. Il les lui avait transmises. C’était peut-être faux. C’était peut-être un de ces solutions qui ne marche que sur un type de la population. Peut-être qu’elle se sentirait pire après avoir essayé. Mais quel était le prix à payer ? Ce n’était qu’un essai. Et au moins, elle pourrait dire à voix haute, qu’elle essaye d’aller mieux. Si jamais Hopy restait enfermer une minute de plus dans sa chambre, elle devrait avoir honte. Il fallait qu’elle vive. Il fallait, pour la mémoire de Warren, qu’elle continue son chemin. Jamais elle ne l’oublierait. Jamais. Et c’était ce qui la ferait sans doute avancer. Elle imaginerait qu’il lui tient la main dans les moments difficiles. Elle entendrait sa voix lui souffler les bons mots. Elle partirait au Texas et y regarderait le ciel en pleine nuit. Elle y verrait peut-être son étoile. Ça brillerait peut-être plus fort…

Danser. Il fallait qu’elle danse. Hope prit ainsi le chemin vers le studio de danse. Il se situait dans le gymnase. Les directions, qu’elle connaissait par cœur il y a moins d’un an, revinrent à la mémoire de la jeune fille. On n’oublie pas de faire du vélo. On n’oublie pas de faire de la danse. C’était le soir. Après les cours. Après les devoirs. Après les séances de rattrapage. Après les activités extra scolaires. Après le repas. Il faisait tout de même encore jour. A vrai dire, le soleil disparaissait tard à cette période. Comment avait-elle eu les clés ? A une certaine époque, elle avait demandé la création d’un groupe de danse et ainsi avait eu des clés. Pourquoi en avoir fait un double ? Simplement pour avoir un coin à elle. Un endroit où techniquement personne ne vient. C’était plus sûr. Plus rassurant. Et puis elle pouvait danser en autonomie.

Hope pria pour que les serrures n’aient pas changées depuis le temps. Non. Tant mieux. Le gymnase était calme, sombre. Un silence mortel régnait. Les pas de l’étudiante résonnaient. A droite. Tout droit. A gauche. Ouvrir la porte. Allumer quelques lumières. Pas toutes, histoire de ne pas être repérée et virée par un gardien.
La danseuse pose son sac et respira un grand coup. Elle marcha le long des miroirs et s’affaissa au sol. C’est à ce moment là, qu’elle décida de sortir son journal intime et d’écrire.

Voilà. J’y suis. Je ne sais même pas ce qui me pousse à faire ça. Je me souviens quand maman m’emmenais à ses cours quand j’étais gamine. Cette image me revient sans arrêt en tête. Je l’entends me dire de la rejoindre. J’entends sa voix. Je l’imagine m’encourager à le faire. Danser. Un jour elle m’avait dit qu’elle serait toujours fière de moi. Quoi qu’il arrive. Que je serais sa perle, son bien le plus précieux. Que je n’avais qu’à me laisser aller, à être naturelle…
Les meilleurs danseurs sont ceux qui expriment leurs sentiments, qui montrent leurs faiblesses et leur vulnérabilité. Je n’en ai jamais eu autant qu’aujourd’hui.

La lycéenne dû prendre au moins une heure pour écrire ses quelques mots et trouver la force pour brancher ses petites enceintes et mettre en route une musique. La mélodie au piano commença.
Ses pieds nus sur le parquet firent des pointes. Ses paupières se fermèrent automatiquement. La chanson l’emportait progressivement dans un autre monde. Pointes. Arabesque jusqu’au bout des doigts aux notes plus longues. Au sol, tourner.
Fix you. Ses yeux s’ouvrirent. Son reflet la fixait. Horriblement. Cruellement. Tristement. Elle était là. Elle dansait. Enfin. Dans les moments plus doux, ses mains prenaient le relais pour décrire des gestes fluides. Puis ses jambes prenaient le relais et s’alliaient au mais pour plusieurs enchainements de figures classiques. Pirouettes. Contretemps. Mais parfois des mouvements simples venaient s’ajouter.

Plus la musique avançait, plus le rythme prenait Hope. Plus rien n’existait. Plus rien ne comptait. Elle courait, faisait des grands jetés, des pirouettes. Parfois elle trébuchait. Des larmes venaient embrumer ses yeux quand elle s’arrêta face au miroir. Lentement la demoiselle glissa au sol, effondrée. Cette chanson était parfaite. Elle avait su percer Hope en plein cœur. Pourquoi avait-elle fait ça déjà ? Drake. C’était Drake qui lui avait donné ce conseil. C’était bon. C’était juste. Elle se sentait mieux. Comme si un poids s’était enlevé de sa poitrine. Pourtant elle pleurait. Sans vraiment le savoir. L’émotion peut-être… Le besoin de se lâcher… De lâcher prise. Il fallait qu’elle l’écrive. Non. Il fallait qu’elle lui dise.

Hopy rampa jusqu’à son sac pour envoyer un message à Drake. Il lui avait bien dit, à n’importe qu’elle heure du jour et de la nuit ? La blonde n’avait aucune idée de l’endroit où était le soleil à ce moment-même. Il semblait faire nuit.
Ses yeux larmoyants l’empêchaient d’écrire des mots cohérents. Alors, elle prit le taureau par les cornes et décida d’appeler directement le garçon. Une sonnerie. Deux sonneries. Trois sonneries… Les larmes allaient lui donner une voix de folle, son souffle cours aussi. Mais tant pis. Il fallait qu’elle le dise.

« Allô ? C’est Hope. Je… Je l’ai fait ! J’ai dansé ! J’ai… Je… Je suis au gymnase… Je.. »

La demoiselle se releva, comme s’il fallait qu’elle exprime ses mots avec des gestes. Tout était rapide. Elle avait peut-être même composé un mauvais numéro. Mais alors qu’une voix répondait, il se passa quelque chose. Les jambes d’Hope se firent plus molles. Une chaleur envahit progressivement son corps, la faisant transpirer plus intensément. Elle eut soudainement la nausée alors que sa vue devenait anormalement trouble. Ce n’était pas les larmes. Non. C’était autre chose. Comme si elle vivait dans un monde en pixels. Des énormes pixels.
Ses deux jambes devinrent coton, ainsi que tout le reste de son corps. En moins d’une seconde, elle se retrouva effondrée sur le sol.

Le bruit était lointain. Très lointain. Trop lointain. Son regard était alors fixe. Il était posé sur un point inconnu… Un point dont même Hopy n’eut pas connaissance…
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Fix You | Drake &Hope - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fix You | Drake &Hope   Fix You | Drake &Hope - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Fix You | Drake &Hope
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Wynwood University :: Corbeille :: ARCHIVES AVANT 2023 :: Rps à archiver :: Rps terminés-
Sauter vers: