Wynwood University
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Quelques notes dans les escaliers... [FINISH]

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



Quelques notes dans les escaliers... [FINISH] Empty
MessageSujet: Re: Quelques notes dans les escaliers... [FINISH]   Quelques notes dans les escaliers... [FINISH] EmptySam 6 Nov 2010 - 12:53

    Paige réfléchit un instant, pour savoir ce qu’elle ferait jeudi. Heureusement ce jour n’était pas trop chargé en cours contrairement au mardi et le lendemain pas trop difficile. Elle avait sourit légèrement et confirmer que c’était également bon pour elle avec un petit signe de tête.
    Elle sorti son portable, prête à lui donner son numéro.
    Mais à vrai dire, en sortant d’une douche, c’était assez rare d’avoir un portable ou un bloque note sur soi. A moins d’être vraiment accros aux textos ou d’avoir un immense besoin d’écrire sous l’eau…

    « Je suis désolé je n’ai rien pour écrire, encore j’ai mon petit carnet… Mais pas de crayons… »
    Ce carnet la suivait partout, toujours fourré dans son sac, à la moindre occasion elle y écrivait des idées de chorégraphie, des musiques qui l’inspiraient, quelques paroles de chanson ou bien une mélodie. Il était toujours présent et commençait à être bien rempli. Elle l’avait commencé il n’y avait pas si longtemps que ça, et en avait finit tellement d’autre avant, elle n’en jetait aucun au cas où un jour elle voudrait se replongeait dans ses vieilles inspirations.

    Dag finit par trouver la solution idéale. Elle nota consciencieusement le numéro et répéta avec minutie ce qu’il lui avait dit.
    Après, il l’informa qu’il devait partir. C’est vrai que le temps passait, elle devrait également retourner dans sa chambre, mais pour l’instant elle se contenta de lui répondre :

    « Bon devoir alors et à jeudi… »

    La scène qui suivit troubla la jeune fille. Le jeune homme se pencha pour récupérer la fameuse serviette. Paige voulut l’aider, elle tendit alors la main pour la lui donner, mais en sentant un léger contact avec la peau du jeune homme elle retint son geste. Ils étaient alors à quelques centimètres l’un de l’autre. Elle sentait son léger parfum. Le regard de Paige passa de torse du jeune homme recouvert de sa chemise, puis à ses lèvres et finalement ses yeux se posèrent sur ceux du jeune homme. Elle sentit son cœur accélérait, elle n’avait qu’une envie : attraper sa chemise et le forcer à s’approcher encore plus en scellant leurs lèvres dans un baiser. Elle fit le plus grand effort pour oublier cette pulsion. Le jeune homme détourna le regard, mettant fin au charme qui s’était installé.

    La jeune fille légèrement troublée ne répondit qu’après qu’il fut parti et sa voix résonna dans ce silence :

    « Bonne nuit Dag… »

    Elle posa la main sur la guitare et fit glisser ses doigts sur les cordes en reprenant elle mélodie sur laquelle elle avait chanté quelques minutes plus tôt. Elle laissa ses pensées vagabonder comme à son habitude. Mais elles allaient toutes vers ce fameux jeudi, elle ne savait décidemment pas pourquoi elle avait accepté. Elle serait incapable de donner des cours de musique, et encore moins à ce jeune homme…

    Elle finit par se lever doucement, rabattant ses bras contre son corps pour tenter de se réchauffer un peu, elle n’avait pas remarqué qu’elle avait froid, mais quand elle joua les quelques notes dans l’escalier de nouveau seule elle sentit la fraîcheur de la nui l’envahir.

    Paige rentra tranquillement dans sa chambre, sans un bruit.

Fin



[Je suis pas désespérée à ce point x) ]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Quelques notes dans les escaliers... [FINISH] Empty
MessageSujet: Re: Quelques notes dans les escaliers... [FINISH]   Quelques notes dans les escaliers... [FINISH] EmptyVen 5 Nov 2010 - 20:28

Au silence qui suivit sa seconde demande, Dag en conclu que la jeune femme devait être un peu gênée… C’est vrai, il n’avait pas pour habitude de draguer la première venue, il ignorait même s’il avait vraiment une technique de drague, alors rendre une jolie fille mal à l’aise était une chose tout à fait exceptionnelle pour lui. Et il se rendit compte que le malaise s’étendait également à lui… Dag, troublé ! Chose bien étrange pour un jeune homme aussi sûr de lui en temps normal… Un frisson vint parcourir son échine.. Mais c’était moins le froid que la scène qu’il vivait qui le lui avait provoqué.
Attrapant sa chemise, il l’enfila simplement, sans la boutonner… Allait-elle enfin accepter de le revoir ou se méfiait-elle de lui ? Chose qu’il pouvait concevoir étant donné ce qu’ils venaient de vivre…

Il fût soulagé lorsqu’elle lui lança quelques mots en français qu’elle s’empressa de répéter en anglais pour qu’il en capte le sens… Et son sourire malicieux indiquait bel et bien qu’elle avait choisit de jouer la carte de la fille détendue et amicale…
Le suédois étira à son tour ses lèvres en demandant un rendez-vous précis d’un air peut-être un peu trop enjoué, car la jolie blonde sembla prise au dépourvu… Il cru d’abord qu’elle cherchait en vain des excuses pour ne pas le rencontrer à nouveau, mais elle finit par se rattraper en précisant que les soirées lui convenaient mieux. Ceci dit, elle sortit son portable pour s’informer de l’heure… Dag n’y pensait même plus, lui qui avait encore un devoir à rendre pour le lendemain ! Se redressant un peu, il jeta à son tour un coup d’œil à sa montre, il était peut-être temps de retourner à sa chambre à présent…
Il réfléchit alors à toute allure à la date à proposer, passant rapidement en revue les devoirs à rendre et son emploi du temps plutôt chargé lui aussi… Durant ce court laps de temps, Paige lui proposa son numéro de portable, chose qui accentua son sourire…


- Et bien… Disons jeudi de la semaine prochaine, çà te va ? Je ne commence qu’à 10 heures le lendemain, alors çà m’arrange… Mais je veux bien également ton numéro de portable si tu le propose si gentiment !

Posant ses mains sur ses poches, il se rendit cependant compte qu’il n’avait ni son propre téléphone sur lui, ni de morceau de papier ou un quelconque stylo pour noter quoique ce soit… Soupirant, il fouilla encore dans la trousse de toilette posée à côté de lui mais n’y trouva qu’un peigne, une brosse à dent, un déodorant, un gel douche… en somme rien qui ressemblait de loin ou de prêt à un stylo…

- Hmmm… Dis ? Tu n’aurais pas de quoi écrire sur toi par hasard ? Je suis sorti de ma chambre comme un clodo, sans portable, sans portefeuille et sans stylo !

Il rigola un instant avant de reprendre la parole…

- Bon ! Tu sais quoi ? Je te donne le mien déjà : 0 230 419 870. Et puis, tu n’as cas me faire un petit appel en absence, je l’enregistrerai toute à l’heure !

Marquant une pause, il laissa à la jeune femme le temps de prendre note.

- Et je vais devoir te quitter à présent… Disons que j’ai encore un devoir à préparer et qu’il se fait tard… Je suis vraiment heureux te t’avoir rencontré et surtout d’avoir entendu ta voix en chanson… J’ai hâte d’être jeudi !

Jetant un coup d’œil autour de lui, Dag rassembla ses affaires avant de se rendre compte que sa serviette se trouvait en contrebas, de l’autre côté de la jeune femme… Alors il se pencha de telle sorte que son visage se retrouva à quelques centimètres à peine de celui de la belle. Il pouvait sentir le souffle de l’étudiante sur ses lèvres à lui et leurs regards étaient encrés l’un dans l’autre… Dag eut soudain envie de l’embrasser fougueusement, mais détournant les yeux, il fit un effort surhumain pour s’en empêcher… Ce n’était pas le moment et surtout, cela pouvait poser problème à l’avenir… Attrapant lestement la serviette, il se leva…

- Bonne nuit Paige ! Et à très bientôt !



[H.J. : N’essaies pas le numéro ! C’est un faux !^^]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Quelques notes dans les escaliers... [FINISH] Empty
MessageSujet: Re: Quelques notes dans les escaliers... [FINISH]   Quelques notes dans les escaliers... [FINISH] EmptyJeu 4 Nov 2010 - 18:54

    17 ans… Elle avait donc raison, il était plus vieux. Elle devrait s’y habituer tous les gens qu’elle rencontrai avait cette tendance à être plus âgés. Il fallait croire qu’elle s’entendait mieux avec eux. Une preuve de maturité non ? A vrai dire elle n’en savait rien, mais par exemple elle s’entendait particulièrement bien avec Melany alors que celle-ci avait déjà 18ans. Elle sourit en pensant à son amie, il faudrait qu’elle lui envoie un sms pour qu’elles parlent un peu.
    Elle reporta son attention sur ce qu’il avait dit. Il avait encore plus honte de s’être donné en spectacle parce qu’elle avait 2ans de moins que lui… Pour être gênée, ça aurait pu être pire, un prof ou même une fille qui est dans sa classe et qui le voit tous les jours, qui au final le raconte à tout le monde et plein d’autre chose. Enfin il pourrait être sûr que Paige ne dirait rien, ce n’était pas son genre, et puis elle avait vu des choses pires que ça…
    Elle se demanda ce qu'elle aurait fait à sa place. Sûrement rougir et s'enfuir en courant. De toute manière elle ne se promené pas dans les couloirs en serviette et ne s'arrêtait pas pour écouter de la musique !

    Apprendre le français… Elle était douée mais elle ne savait pas si elle était capable de transmettre ce qu’elle savait. Elle avait toujours adoré cette langue, pour l’aider, sa nourrice qui avait des origines françaises ne lui parlait que dans cette langue. La jeune fille avait donc appris très jeune et très rapidement à maîtriser les bases. Puis au fil des années elle était devenu très douée dans l’apprentissage des langues.

    Elle se rendit compte que c’était la deuxième chose que Dag voulait qu’elle lui apprenne. Il était plus vieux, et pourtant il voulait apprendre des tas de chose de la petite Paige âgée de ses 15 petites années. Si elle avait pensé que la guitare n’était pour lui qu’un instrument de musique qu’il avait envie d’apprendre et que sa musique l’avait séduit au point qu’il veuille que Paige lui donne quelques leçons, cette deuxième demande lui fit plutôt penser qu’il cherchait juste des excuses pour la revoir. Tant mieux. Elle ne jouerait pas les profs pour rien, car c’était loin d’être son genre mais plutôt à profiter de l’élève ! Elle secoua la tête, il fallait qu’elle s’éclaircisse les idées.

    «Je veux bien t'apprendre quelques mots mais je ne te... te promet rien !» Paige avait dit ces mots en français puis les avait traduit pour que Dag les comprenne. Elle avait gardé son petit sourire taquin au coin des lèvres.

    « Parfait ! Alors, on prend rendez-vous pour quand ?? … Pas question que tu t'en sortes comme çà ! Je veux l'heure et la date Paige ! »
    Pendant un instant elle frissonna en entendant son prénom, elle devrait s’y habituer et pourtant elle faisait toujours un blocage…

    Elle réfléchit au moment ou elle pourrait le revoir, elle en avait envie, mais ne savait pas du tout quand. La jeune fille était du genre à suivre, alors quand il fallait donné des dates et encore pire des heures… Prise au dépourvu elle répondit :

    « Euh… Je ne sais pas vraiment, disons que mes journées sont plutôt chargées avec les cours, mais en soirée ça irait… Après le jour… Propose ! »
    Elle espérait secrètement qu’il lui dise une date en particulier, parce que les casse-tête des horaires n’étaient pas son fort. Elle avait toujours eu du mal à organiser des rencontres.
    Elle sorti son portable pour regarder l’heure, la nuit était déjà bien tombée, et l’horaire affichée ne l’avait pas étonnée. Demain matin risquerait d’être dur mais elle ferait avec, et puis elle risquait de ne pas être endormie avant encore longtemps. Foutues insomnies !Elle adorait regardait le ciel c'était comme un grand voile incrusté des diamants les plus précieux que l'on peut imaginé. "Les étoiles, brillent dans le ciel comme un tapis de pierres précieuses sur le velours sombre de la nuit." elle ne savait plus dans quel film elle avait entendu ça mais cette citation lui était resté gravée en mémoire, elle l'avait touché, car c'était les mots qui représentait ce qu'elle pensait.
    Elle regarda son portable puis le suédois. Elle hésita un instant avant de lancer :

    « Sinon je peux toujours de donner mon numéro… »

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Quelques notes dans les escaliers... [FINISH] Empty
MessageSujet: Re: Quelques notes dans les escaliers... [FINISH]   Quelques notes dans les escaliers... [FINISH] EmptyMer 3 Nov 2010 - 20:49

Elle lui indiqua avoir choisi l'option ''français''... Paris.. Il se souvenait avoir adoré cette ville, capitale de la mode et la plus belle du monde selon les dires de certains... Le jeune suédois avait défilé plusieurs fois sur ses podiums et faits quelques shootings également, mais il n'avait pas vraiment eut l'occasion de visiter comme il se doit cette citée... Bien sûr, il avait aperçu au loin la tour Eiffel, l'Arche de la défense, l'Arc de Triomphe et les Champs Elysées, mais il ne s'y était pas attardé et il se prit soudain à le regretter amèrement... Il était vrai qu'avec son oncle et sa tante, il n'était jamais temps de visité... Dag était leur gagne pain et ils avaient fait en sorte de le rentabiliser un maximum avant qu'ils ne l'autorise à s'échapper à Miami...
En revanche, le jeune homme n'avait jamais su parler français, l'anglais se suffisant à lui-même dans le milieu de la mode... Évidemment, il connaissait les traditionnels "Je vous aime" et "Voulez-vous coucher avec moi ce soir", mais sa culture s'arrêtait bien là...

Paige lui avoua également être en Sophomore Year et s'il faisait bien le calcul, elle devait avoir 15 ou 16 ans environ, peut-être un peu jeune pour lui donc... Bien qu'elle faisait plus que son âge et c'est bien pour cela qu'il fût surpris de cette révélation...
Ah... Et elle l'avait vu tout nu... çà ne l'aidait pas à se sentir mieux pour le coup... Toussotant légèrement, il tenta d'afficher un nouveau sourire...

- Sophomore Year, hmm ? Et bien, j'ai encore plus honte de m'être donné en spectacle là !... Moi je suis en JuniorYear, j'ai 17 ans.... Et j'étudie la Littérature, bien qu'on m'est obligé à prendre ces foutus cours de Math en plus ! J'ignorai qu'il existait une option français ici ! Tu m'apprends quelque chose... Tu es déjà allé en France ?

A présent qu'il connaissait l'âge de la jeune femme, Dag semblait hésiter à la contempler à nouveau.. Mais en y réfléchissant bien, qu'était deux années de différence ? Rien.. Rien du tout... Sauf l'adolescence dans laquelle ils se trouvaient tout deux...
Soupirant, il laissa son regard se perdre dans le vide.. Mais très vite le sujet dériva vers la musique... Il lui avait demandé si elle accepterait de lui apprendre la guitare et elle avait accepté, comme un impulsion incontrôlée, il l'avait bien senti... Ressentait-elle, elle aussi, l'envie de le revoir ? Son inconscient semblait avoir décidé pour elle et Dag en fût amusé...

- Parfait ! Alors, on prend rendez-vous pour quand ??

Lança-t-il, enjoué. Marquant une petite pause, il reprit...

- Pas question que tu t'en sortes comme çà ! Je veux l'heure et la date Paige !

Il afficha un sourire un peu plus franc, la situation l'amusait à nouveau... Car mettre une jolie jeune femme mal à l'aise était toujours si divertissant...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Quelques notes dans les escaliers... [FINISH] Empty
MessageSujet: Re: Quelques notes dans les escaliers... [FINISH]   Quelques notes dans les escaliers... [FINISH] EmptyLun 1 Nov 2010 - 19:00

    Il lui apprit qu’il avait beaucoup voyagé en Europe. Elle aurait adoré le faire, mais par manque de temps, ses parents ne l’avaient emmenée que quelques fois en France, elle avait adoré. C’était si loin, le passé, toujours présents dans sa mémoire, il fallait qu’elle chasse ses images, ses visages de sa mémoire.
    Pendant un bref instant, Paige se demanda comment quelqu’un d’aussi jeune pouvait avoir visité autant de pays, du moins c’est ce qu’elle avait conclu du « beaucoup voyagé en Europe ». Il devait avoir vu tellement de paysages, de cultures, et tant d’autres choses…

    Étudier la musique, elle en aurait rêvé. Entrée dans une école d’art où elle aurait pu se spécialiser, trouver sa voie, la bonne… Elle aurait pu créer des spectacles, monter sur scène. Elle savait qu’elle était faite pour ça !
    Au lieu de ça, on l’avait envoyé ici, un endroit que l’on disait tranquille, et discret. Le lieu rêvé… Pas pour elle certes, mais elle n’avait pas son mot à dire de tout manière, elle avait docilement accepté comme elle le faisait toujours.
    Ici, elle étudiait le programme le plus banal. Elle avait choisit l’option français et c’était bien la chose à laquelle elle s’intéressait le plus. Déjà parce qu’elle avait réussit à prendre le cours avec des élèves de classes supérieurs et parce qu’elle était plutôt douée dans cette langue. Mais pour le reste… Elle n’était pas du genre très bonne élève, ni mauvaise, juste dans la moyenne, mais qui a beaucoup de mal à se motiver pour réviser. L’étudiante pourrait avoir de biens meilleures notes mais elle avait trop souvent la tête ailleurs…
    La jeune blondinette sourit à la suite de la phrase du dénommé Dag.

    « J’ai prit l’option français…Et pour te répondre je suis en sophomore year. Je te retourne cette question ! J’adorerais savoir l’age de ce Suédois qui se trouve juste en face de moi… »
    Elle le laisserait faire le calcul ! Elle avait la nette impression qu’il serait plus vieux qu’elle. Paige ne rencontrait que des personnes plus vieilles, comme si elle les attirait. Les gens de sa classe était plutôt sympa mais elle n’avait pas encore réussit à passer de bons moments avec eux, et elle avait souvent du mal à aller vers des gens qu’elle croisait en cours de maths ou autre…

    Elle aimait bien ce garçon en fait, il avait l’air… elle ne savait pas comment décrire cette sensation mais quelque chose chez Dag montrer qu’il était extrêmement sur de lui, pas au point d’être fière ou d’avoir un amour propre, juste quelqu’un qui peut te faire croire n’importe quoi d’un simple regard. Ce n’était pas forcément bon pour Paige, elle qui avait tendance à ne montrer aucune résistance et à suivre n’importe qui. Elle était trop naïve, elle le savait, et bien qu’elle s’était endurcie et avait mûrie, elle avait cette tendance à croire que toutes les personnes avaient de bonnes intentions. Elle savait que c’était faux, mais elle l’espérait…

    Quand il lui demanda de lui apprendre de la musique, elle ne su si c’était simplement une demande pour devenir en quelque sorte son élève-ce qui voudrait dire qu’elle avait plutôt bien joué pour le convaincre de lui apprendre- , ou bien si il s’agissait d’une sorte de rancarts. Enfin, Paige aurait adorait plus que tout revoir ce Dag, il avait aiguisé sa curiosité, et elle ne pouvait pas résister au charme qu’il dégageait. Et comme si il l’avait hypnotisée elle s’entendit dire un « avec plaisir » un peu trop enjoué.
    La jeune fille avait l’habitude d’être maître de ses émotions, et elle savait qu’elle n’aimerait pas donner des leçons car elle ne savait pas faire apprendre quelque chose.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Quelques notes dans les escaliers... [FINISH] Empty
MessageSujet: Re: Quelques notes dans les escaliers... [FINISH]   Quelques notes dans les escaliers... [FINISH] EmptyLun 1 Nov 2010 - 14:41

Il s'était à peine installé sur la marche située juste au dessus de celle de la belle, qu'elle exposa sa façon de voir les choses par rapport à l'incident qui venait de se produire... Évidemment, il n'avait pas pensé à se mettre à la place de la jeune femme... Elle venait de le voir totalement nu et, à bien y réfléchir, elle n'avait nullement fait mine de se cacher... Elle l'avait regardé, purement et simplement ! Remarquez, il aurait sans doute fait pareil si la situation avait été inversée... Et il sourit légèrement à cette idée... Il aurait vraiment apprécié de la voir en habit d'Eve... Hélas, le destin en avait voulu autrement !
La conversation vira sur le sujet des footballers, la jeune femme se demandant si Dag faisait parti de l'équipe... Ne l'avait-elle pas bien vu finalement ? Honnêtement, il n'avait pas vraiment le profil de l'emploi... Les stars du campus étaient bien plus musclées que lui et bien plus stupides, il fallait l'avouer... Oh bien sûr, le jeune homme entretenait son corps, mais de telle sorte que ses muscles soient juste assez dessinés pour plaire aux photographes de mode...
Quoiqu'il en soit, la remarque le fit à nouveau sourire...

- Rassure-toi... Je ne fréquente pas ces brutes ! Non... Je fais parti de ceux qui passe leur temps à la bibliothèque en fait !

Lorsqu'il la complimenta sur sa façon de jouer, en essayant vainement de la rassurer et de lui donner confiance en elle, la jeune femme laissa échapper un simple "merci", peu convainquant selon le Suédois... Elle n'était pas prête à se montrer, il l'avait bien compris et il ne savait pas vraiment comment la faire changer d'avis... Dag trouvait dommage qu'elle cache se joli don dans les couloirs de l'université plutôt que de l'exposer aux yeux du monde... C'est vrai, le jeune homme n'avait jamais appris à jouer d'un instrument et il le regrettait soudain... La musique... çà aurait était tellement merveilleux de pouvoir la maîtriser...

Elle finit par se présenter également à lui, expliquant qu'elle avait vécu un temps à New York avant d'entrer à Wynwood, puis ajouta qu'elle était en réalité originaire de Londres... Une Européenne... Peut-être l'avait-elle déjà aperçu dans un magasine sans le savoir alors... Son passé semblait vouloir le poursuivre...

Il détailla un peu plus son interlocutrice... Blonde, un regard rêveur et malicieux à la fois, une silhouette semblant tout à fait élégante, il avait envie de mieux la connaitre... Et c'était quelque chose de plutôt inhabituelle chez le jeune homme, lui qui se montrait si solitaire en temps normal...

- Enchanté ! Londres est une très belle ville... J'y suis passé une ou deux fois... Enfin, j'ai beaucoup voyagé en Europe de toute façon... Bref ! J'en conclu que tu n'es pas venue ici pour étudier la musique à proprement parler... Alors quels cours suis-tu ? Et.. En quelle année tu es ? Oui, c'est une façon déguisée de te demander ton âge !

Jetant un coup d'œil en direction de la fenêtre, il aperçu quelques étoiles et se rappela les grandes étendues de campagne de son enfance... A Krokhom on voyait merveilleusement bien la voûte étoilée, rien à voir avec les grandes villes... Nostalgique, il eut une pensée pour ses véritables parents... Sa vie aurait sans doute été tellement différente s'ils n'avaient pas péri dans ce stupide accident...
Soupirant, il chassa ces idées noires de son esprit et se concentra à nouveau sur la joli jeune femme...

- Dis moi... Tu saurais m'apprendre à jouer de la guitare ?? Je sais pas.. Je trouve çà tellement génial de savoir jouer d'un instrument...

Etait-ce un moyen dissimulé de revoir la jeune femme ou simplement une envie soudaine d'apprendre la musique ? Il ne saurait le dire et c'était sans doute u mélange des deux...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Quelques notes dans les escaliers... [FINISH] Empty
MessageSujet: Re: Quelques notes dans les escaliers... [FINISH]   Quelques notes dans les escaliers... [FINISH] EmptySam 30 Oct 2010 - 19:17

    Elle attrapa la serviette d’un geste furtif et cacha un petit sourire amusé.
    « Çà ira, je crois !... Et j'espère bien que tu n'iras pas crier sur tous les toits que je me promène à poil dans les couloirs ! On va me prendre pour un exhibitionniste... çà la fou mal pour mon premier séjour ici ! »
    Elle arqua un sourcil, l’idée de pouvoir ruiner sa réputation était alléchante ou bien de le faire chanter, c’était le genre de chose plutôt amusante, non ? Non, enfin pas pour Paige, elle détestait se servir des gens, et ils vivaient leur vie sans qu’elle y soit mêlée, ça lui convenait parfaitement.
    Elle ajouta alors, un petit sourire fugace au coin des lèvres :

    « Et puis je passerais pour une voyeuse, çà ne serait pas forcément bon pour ma réputation non plus… Quoi que j’ai entendu dire que les footballeurs aimaient bien ça ! Elle haussa les épaules. Je ne comprendrais jamais leur mentalité à ceux là… En fait, dis moi juste que tu n’en fais pas partie juste pour me soulager !… »
    Il n’avait pas le physique de ces brutes épaisses qui se plaquent au sol pour une balle. Non, il avait l’air plus calme, et beaucoup plus intelligent (ce n’était pas dur en même temps). Elle était vraiment méchante avec cette catégorie de personnes, elle s’en rendait compte, Paige savait bien que ce n’était pas aussi cliché, mais du peu de ce qu’elle avait vu les États Unis était bien fait comme on le lui avait racontait. Et dans tous les films qu’elle avait pu voir, le mignon sportif ne l’avait jamais attirée.
    Pourquoi pensait-elle à ça maintenant ? Elle mit donc fin à cette évasion de pensées, pour regarder le jeune homme torse nu devant elle.
    Finalement, il fallait qu’elle pense à autre chose, et qu’elle regarde ailleurs. Il était vraiment mignon. Une petite gueule d’ange avec ce côté mystérieux… Dans l’atmosphère sombre de fin de soirée, la jeune fille tenta en vain de distinguait la couleur de ses yeux. C’était l’une des choses qu’elle regardait en premier chez quelqu’un qui se trouvait assez près d’elle. Elle aimait savoir à quoi ressemblait le regard de la personne qui se trouvait en face d’elle. Mais la lumière en avait décidé autrement, et le visage de l’étudiant était à moitié dans l’ombre.


    « Merci. »
    Que dire de plus, il essayait de lui donnait un peu de confiance en elle. Paige ne pouvait refuser ses compliments. Elle baissa la tête pour contempler sa guitare, qui tenait grâce à la sangle de cuir, contre elle. Elle caressait le bois vernis, elle sentait qu’au plus profond d’elle-même une part avait envie de montrer ce qu’elle avait dans le ventre, de chanter partout où elle allait. Mais c’était encore trop tôt…

    « Oh fait... Moi c'est Dag Larson. Je viens de Stockholm, c'est la première fois que je viens aux Etats-Unis... Et toi ? »
    Elle le regarda d’un air un peu surprise, ils ne s’étaient même pas présentés avec les aventures de « la serviette taquine ».
    Stockholm… Suède, Europe, à 1500 km de Londres… (ou presque, à vol d’oiseau, enfin c’était ce qu’elle imaginait dans sa petite carte mentale). Pourquoi penser à tout ça ?
    Ses origines, comme ancrées en elle, voulaient ressortir malgré tout. Il fallait qu’elle oublie son passé, son pays, elle aurait dû essayait de calculer plutôt la distance Miami-Stockholm, qui avait l’air vertigineuse. Beaucoup d’heure d’avion… Elle secoua la tête.
    Une part d’elle avait envie de continuer dans ce délire de distances, une autre lui disait de se lançait dans une carrière d’hôtesse de l’air, une troisième lui disait d’oublier tout ça et d’enfin se décider à répondre. Elle préféra écouter la dernière petite voix qui semblait bien plus forte que les autres, plus raisonnable et moins folle !
    Finalement elle fut contente que personne ne puisse entrer en contact avec son esprit torturé et complètement dingue…
    Elle prit une seconde avant de répondre :

    « Je m’appelle Paige, j’habitais à New York avant de venir… »
    Elle lui sourit mais ne pu s’empêcher d’ajouter.
    « Mais je suis née, et j’ai vécu mon enfance à Londres ! Donc pas vraiment et même loin d’être Américaine pure souche…»
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Quelques notes dans les escaliers... [FINISH] Empty
MessageSujet: Re: Quelques notes dans les escaliers... [FINISH]   Quelques notes dans les escaliers... [FINISH] EmptySam 30 Oct 2010 - 13:29

Rire n'était pas une chose que le jeune homme avait l'habitude de faire... D'ailleurs, s'il avait ne serais-ce qu'oser y penser, il se serait sans doute pris une remarque bien sentie de la part son beau père... Un mannequin parfait ne riait pas, il ne s'amusait pas non plus, il n'avait le droit que de faire semblant... Tout était mensonge dans ce métier de toute façon, tout était sur-joué, embelli, sublimé, mais rien n'était vrai, spontané ou authentique... Du moins, c'est ce qu'on lui avait appris depuis son adolescence et c'était sans doute pour cela que le jeune homme paraissait si sérieux en permanence.. C'était également pour cette raison qu'il était si bon acteur... Jouer un rôle, faire croire que l'on est quelqu'un d'autre, manipuler les gens.. Dag était un spécialiste en la matière..

Pourtant ce soir là il se trouvait dans une situation plus que cocasse et devant le fou rire de la jolie blonde qu'il avait en face de lui, il ne pu retenir plus longtemps le sien... Éclatant à son tour d'un rire franc et sans retenue, il en eut presque mal aux abdominaux tant il eut du mal à s'arrêter ensuite... Et il se rendit compte à quel point cela pouvait faire du bien que de se lâcher de la sorte sans que son père ne le bride comme à son habitude... Libre, il était enfin débarrasser des remarques cinglantes de ce dernier, des coups de ceinture et des séquestrations dans la minuscule pièce de la cave.. Peut-être prendrait-il enfin le temps de vivre comme un ado de son âge ?...

Ses pensées le ramenèrent un peu à la réalité et il calma le fou rire qui l'avait emporté, redevenant à nouveau un peu plus sérieux... La jeune femme lui avait lancé, quelques minutes plus tôt, sa propre serviette dans l'hypothèse où il avait un peu froid et Dag tenait toujours l'objet entre ses mains... Revenant s'assoir près de la belle, il jeta à son tour la serviette au visage de cette dernière...

- çà ira, je crois !... Et j'espère bien que tu n'iras pas crier sur tous les toits que je me promène à poil dans les couloirs ! On va me prendre pour un exhibitionniste... çà la fou mal pour mon premier séjour ici !

Toujours torse nu, il se sentait néanmoins un peu plus à l'aise à présent que son pantalon était enfilé, même s'il n'avait jamais été réellement pudique... Il repensa soudain aux paroles de la jeune femme et se dit qu'avec son expérience professionnelle, il avait une possibilité de l'aider à surmonter ses petites angoisses... Mais pour cela, il allait devoir lui avouer qu'il avait été mannequin auparavant et il n'était pas sûr de le vouloir... Après tout, aux Etats-Unis, il était incognito et il appréciait cela...

- Honnêtement, tu n'as aucune raison d'appréhender un passage sur scène... Tu est agréable à écouté alors... Tous les néophytes, comme moi, devraient apprécier !

Se rendant soudain compte qu'il n'avait aucune idée du nom de la jeune femme, il reprit la parole...

- Oh fait... Moi c'est Dag Larson.. Je vient de Stockholm, c'est la première fois que je viens aux Etats-Unis... Et toi ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Quelques notes dans les escaliers... [FINISH] Empty
MessageSujet: Re: Quelques notes dans les escaliers... [FINISH]   Quelques notes dans les escaliers... [FINISH] EmptyDim 24 Oct 2010 - 15:33

    Elle finit par penser qu’il partait comme si de rien était, mais non, un peu après qu’elle lui ai parlé il fit demi tour et s’installa dans l’escalier. Pas forcément confortable mais c’était pas si mal comme endroit ! On pouvait constater qu’il sortait de la douche, si une serviette ne vous suffisait pas comme preuve, il avait posé toutes ses affaires et ses cheveux semblaient encore humides… Ca n’avait pas l’air de le gêner cette tenue plutôt minimaliste. A sa place, Paige aurait filait en courant les pommettes rouge pivoine.

    Elle sentit alors le regard du jeune homme se poser sur elle, et elle en profita légèrement pour l’observer à son tour, de près il n’était vraiment pas mal. Le genre de garçon qui assume totalement son corps et qui a bien raison !
    Il regardait par la fenêtre quand il ajouta un commentaire sur sa façon de pensée. La jeune fille comprenait son point de vue. Oui quand on est sûr de soi il n’y a aucun problème, mais en musique Paige n’était pas la fille la plus confiante qu’il puisse existait. A vrai dire elle aimait montrer ce qu’elle avait dans le ventre quand elle savait que ce qu’elle faisait était parfait (en danse par exemple). Son côté perfectionniste lui posé souvent des problèmes…


    « En fait je n’ai encore jamais chanté ou joué en public…C’est trop personnel, enfin je pense que je suis capable de le faire mais c’est comme une sorte d’appréhension qui vous emprisonne, tant que vous ne lancer pas une fois vous ne le ferez jamais… Mais c’est tellement dur de se lancer ! »
    Elle se répéta plusieurs fois de suite cette phrase : « Tu en ais capable P. et tu es capable de pleins d’autre choses… »


    « Hum... Oh fait... Désolé pour la tenue... Je sortais de la douche, j'ai entendu ta musique et j'ai même pas pris la peine de m'habiller... J'espère que çà ne te choque pas trop... Sinon je file m'habiller et je reviens... Nan, d'ailleurs, je vais le faire de suite ! »

    Encore une fois elle avait voulu lui répondre que ça allait, qu’elle avait déjà vu… pire ! Et qu’au contraire ça ne la déranger pas le moins du monde… Mais il la devança, fallait-il qu’elle s’y habitue ? C’était la deuxième fois qu’il lui faisait le coup. Un sourire apparut sur ses lèvres, elle voulait lui faire comprendre que ça allait.
    Mais il ne dût pas l’apercevoir car il se releva assez vite et son geste était sec et rapide. Un peu trop rapide car il fit tomber sa serviette. La scène qui suivit donna à Paige la folle envie d’éclater de rire, mais elle se reteint le plus longtemps possible.
    Il se retourna d’abord, puis attrapa ce qui semblait être son pantalon, il essaya de l’enfiler mais dans la précipitation il se retrouva de nouveau face à elle. Sentant qu’il était assez embarrassé, Paige détourna le regard. Elle ne l’avouera pas, mais elle s’était bien rincé l’œil, comme quoi elle avait plutôt bien fait de sortir de sa chambre ! Elle se mordit la lèvre pour continuer à rester impassible.
    Mais après qu’il lui ait dit qu’il ne l’avait pas fait exprès, leur regard se croisèrent et se fut le coup de trop. Paige éclata d’un rire franc et spontané. Elle essaya tant bien que mal d’articuler quelques mots.

    « Complètement raté pour ce coup je dois dire ! ...Euh… Comment dire… T’étais pas obligé de faire tout ça… Je n’étais pas choquée du tout… Mais euh… Je ne le dirais à personne, promis ! »
    Elle en avait les larmes aux yeux et avec son dernier commentaire elle avait ajouté un petit sourire en baissant les yeux sur le corps du jeune homme. Elle espérait qu’il ne le prenne pas mal, mais c’était plus fort qu’elle.
    Elle attrapa la serviette abandonnée au sol et lui lança.

    « Au cas où tu aurais froid !... »

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Quelques notes dans les escaliers... [FINISH] Empty
MessageSujet: Re: Quelques notes dans les escaliers... [FINISH]   Quelques notes dans les escaliers... [FINISH] EmptyDim 24 Oct 2010 - 12:29

Il avait déjà tourné le dos à la jeune femme, prêt à s'éloigner lorsque la voix de cette dernière s'éleva derrière lui.. Elle semblait perdue dans ses pensées, cherchant une inspiration qui ne viendrait peut-être pas et Dag se disait qu'il n'avait strictement aucune envie de se mettre au boulot de suite... Bien sûr, c'était un bon élève, studieux, sérieux qui ne laissait que très peu de place à l'amusement dans sa vie, on l'avait éduqué comme çà que voulez vous, mais cela n'empêchait pas que parfois, il avait envie de se détendre et faire autre chose que son travail...
Bref ! Se retournant à nouveau, il descendit quelques marches, s'installa non loin de la jeune femme et posa ses affaires à côté de lui... Oui, il était toujours en serviette... Et alors ? Dag n'était pas le moins du monde pudique et pour cause ! On l'avait vêtu des plus beaux habits, on l'avait déshabillé, mis à nu pour le prendre en photo dans toutes les positions possibles, il était mannequin et avait pour habitude de se montrer dénudé... Alors se retrouver, tout juste couvert d'une serviette, ne le gênait pas le moins du monde.. Ce qui le gênait plus, en revanche, c'était de ne pas être coiffé, de ne pas avoir dissimuler ses imperfections à l'aide de fond de teint, etc... Il aimait être parfait et prenait grand soin de son apparence, alors oui, il n'était pas à son avantage en l'instant, selon lui, tout au moins... Mais tant pis, il s'en contenterait, et puis il n'était éclairé que par les rayons lunaires alors on pouvait imaginer qu'on ne distinguait pas trop ses défauts...
Cessant un instant de penser à lui, son regard se porta sur la jolie blonde qu'il avait entendu chanter quelques instants plus tôt... Elle était plutôt pas mal à bien y regarder, pas forcément son idéale féminin, mais tout à fait appétissante tout de même... Il lui plairait sans doute de pouvoir la toucher, l'embrasser, jouer avec les boucles de ses cheveux dorés... Mais il devait se contrôler, ce n'était pas le moment de flancher...
Détournant son regard et le fixant sur la fenêtre d'où filtrait les rayons de la lune, il laissa ses yeux se perdre dans l'infinie immensité du ciel étoilé...


- Les paroles semblaient bien coller à ta musique, d'après ce que j'ai entendu... Et quand tu dis " une fois", tu veux dire que tu ne t'étais produit devant personne avant ?? C'est vraiment dommage, je suis sûr que çà plairait à pas mal de monde... Le tout c'est de se lancer... Au pire, qu'est ce que tu risques ? La honte de ta vie ? Et alors ! çà n'a jamais tué personne !...

Le jeune homme n'était pas vraiment du genre à se soucier d'autrui habituellement.. Disons que là, en l'instant, il avait simplement envie de bavarder un peu... Et puis il était sincère, ce qu'il avait entendu n'était pas si mal que çà... Il avait apprécié en tous les cas...
Baissant les yeux sur ses genoux, il se rappela soudain qu'il était toujours en serviette et se rappela également que la jeune femme qu'il avait en face de lui était sans doute mineure, tout comme lui et qu'elle pouvait en être choqué, bien qu'il ne s'en était jamais soucié jusque la...
Toussotant, il afficha un sourire...


- Hum... Oh fait... Désolé pour la tenue... Je sortais de la douche, j'ai entendu ta musique et j'ai même pas pris la peine de m'habiller... J'espère que çà ne te choque pas trop... Sinon je file m'habiller et je reviens... Nan, d'ailleurs, je vais le faire de suite !

Se relevant, un peu trop violemment sans doute, sa serviette tomba sur le sol... Surpris, il s'empressa de cacher sa masculinité avec ses mains avant de se retourner... Se baissant pour attraper son pantalon, il remonta quelques marches, passa une jambe dans le vêtement, puis sautilla pour enfiler l'autre... Ceci fait, il fit à nouveau face à la belle, affichant un sourire plus franc que d'habitude... Il n'avait qu'une envie : éclater de rire devant la situation plus que gênante...

- Pour ne pas te choquer... Je crois que c'est raté là... Vraiment désolé... J'ai été méchamment maladroit sur ce coup là... Et... Promis, je n'ai pas fait exprès !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Quelques notes dans les escaliers... [FINISH] Empty
MessageSujet: Re: Quelques notes dans les escaliers... [FINISH]   Quelques notes dans les escaliers... [FINISH] EmptySam 23 Oct 2010 - 17:08

    Paige ne pensait pas le moins du monde voir quelqu’un sortir de l’ombre. Elle pensait encore une fois que son imagination lui jouait des tours à cause du sommeil… Et pourtant quand elle entendit une voix masculine, elle comprit qu’elle ne rêvait pas et puis de toute façon elle était loin d’être fatiguée. Quand elle posa ses yeux sur l’homme en question, elle cligna plusieurs fois des paupières, se disant que si elle les fermait plusieurs minutes il disparaîtrait ou je ne sais quoi encore.
    Bon il fallait réellement que quelqu’un la pince, qu’elle se réveille... Un mec torse nu, venait de lui dire qu’il aimait bien ce qu’elle jouait. C’était bien de l’inédit dans sa vie, pas que le type soit torse nu (et plutôt un joli torse, si vous voyait ce que je veux dire…), mais plutôt qu’il la complimente pour ce qu’elle faisait. Elle voulu ouvrir la bouche pour lui dire que ce n’était pas un problème, et le remercier pour le compliment qui la touchait vraiment. On ne lui parlait pas souvent de sa musique car elle ne la laissait que très rarement parvenir aux oreilles d’inconnus, et pour une fois la jeune fille ne se laisserait pas embarquer dans sa timidité. Elle avait apprécié le fait qu’on lui donne son avis, alors un déclique c’était fait un elle, comme une révélation, elle devrait faire ça plus souvent : se laisser écouter. Que les critiques soient bonnes ou mauvaises, la jeune blondinette était prête à tout entendre ce soir… Il faudrait qu’elle fasse des insomnies plus souvent !

    « Bon.. Je... Je vous laisse ! Je ne voulais pas vous déranger ! Vraiment désolé ! »

    Le beau garçon en serviette l’avait devancée, et allait partir. Dommage, c’était le genre de situation plutôt amusante dans laquelle Paige aurait adoré discuter.
    Elle rouvrit de nouveau la bouche pour lancer, pendant que le jeune homme faisait demi-tour.

    « Merci… Ca me touche… Et puis au moins ma chanson aura été écoutée une fois ! Et tu ne m’as pas dérangée, de toute façon je n’avais plus trop d’inspiration pour les paroles… Il fallait que je fasse une pause pour y réfléchir… »
    Elle accompagna sa phrase de son petit sourire habituel pour montrer qu’elle pensait ce qu’elle disait. Elle avait également tutoyé son interlocuteur car sincèrement le vouvoiement la mettait mal à l’aise, c’était le genre de chose qu’elle réservait aux adultes, et bien qu’il soit peut être plus vieux qu’elle, elle ne le pourrait faire autrement que de le tutoyer.
    Elle frissonna, il fallait vraiment qu’elle arrête de regarder ce garçon… Sa tenue n’était pas du goût de la bonne Paige innocente… Évidemment la Paige qui prenait le dessus dans ce genre de moment n’avait rien à voir… Un petit sourire apparut au coin de ses lèvres et elle attendit de voir si il finirait par partir en courant ou pas (c’est vrai qu’elle pouvait faire peur parfois…).

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Quelques notes dans les escaliers... [FINISH] Empty
MessageSujet: Re: Quelques notes dans les escaliers... [FINISH]   Quelques notes dans les escaliers... [FINISH] EmptySam 23 Oct 2010 - 12:54

La tête lourde, poser sur une main qui la soutenait tant bien que mal, le jeune homme avait décrocher depuis bien longtemps déjà... Les cours de mathématiques ne s'intéressaient pas et il avait fallu qu'on lui en colle un de dix-huit à vingt heure le mercredi soir, si çà c'était pas la poisse ! Les paupières se refermant doucement à mesure que le professeur expliquait le résultat d'une quelconque équation que le suédois n'avait même pas pris la peine de tenter de comprendre, il sentait que si le cours ne se terminait pas rapidement, il allait finir par s'endormir... Ou carrément péter un câble, tellement il s'ennuyait... Il jeta un coup d'œil à sa montre, dix neuf heures trente, soit encore une demi heure à tirer ! Découragé, il laissa carrément tomber sa tête sur son avant bras... Trop long, trop barbant, beaucoup trop terre à terre, Dag n'avait jamais été un scientifique et c'était pas aujourd'hui que çà allait changer ! Il s'était inscrit pour suivre les cours de littérature, de langues étrangères, etc... Mais il n'avait jamais imaginé qu'on l'oblige à subir deux heures de mathématiques par semaine ! En arrivant, il était allé consulter la conseillère d'orientation et il s'était fait entuber par ses paroles rassurantes, il ne pouvait pas dire autrement ! Elle l'avait bercé d'illusions, lui assurant que suivre de tels cours l'aiderait pour l'avenir, que si jamais la littérature ne l'attirait pas tout compte fait, il aurait une issue de secours, que les maths étaient présentes partout autour de lui, dans la vie de tout les jours et que ce serait toujours utile... Bref ! Elle l'avait embobiné et il s'était laissé avoir, comme un débutant ! Ah ce qu'il pouvait maudire cette bonne femme en l'instant ! Il ne rêvait que d'une bonne douche et d'un bouquin à lire sous sa couette !

La demi heure passa au ralenti, comme l'heure et demi qui précédait et lorsque la fin du cours arriva, le jeune suédois poussa un soupir de soulagement avant de rassembler rapidement toutes ses affaires et de se précipiter à l'extérieur... Une fois dans le parc, il huma l'air frais du début de soirée, enfin libre... Se dirigeant vers le bâtiment où se situait les chambres, il passa devant la cafétéria, encore ouverte et se dit qu'un petit sandwich ne serait pas de refus... Pénétrant dans la grande pièce vitrée, il alla directement au comptoir et... tomba sur le repas du soir qui lui donna l'eau à la bouche... Tant pis pour le sandwich, il s'installa à une table et dégusta la pizza préparée avec soin.. Évidemment, çà n'avait rien à voir avec les mets des grands restaurants, mais lorsque la faim se faisait sentir à ce point, on ne faisait pas le difficile !

Repus, Dag consulta sa montre. Elle pointait déjà vingt heure quarante cinq et il avait encore un devoir à préparer pour le lendemain... Alors payant rapidement sa note, il sorti et se dirigea vers le bâtiment des chambres.. Las, il monta doucement les escaliers et gagna doucement le deuxième étage où se situait sa chambre... Jetant son sac sur le côté du bureau, il se laissa tomber sur son lit, n'ayant pour l'heure aucune envie de se mettre au boulot... Alors attrapant sa serviette et ses affaires de toilettes, il quitta à nouveau la pièce, direction la salle d'eau... Il prit une douche, la savoura longuement et en sorti un peu ragaillardi... Nouant sa serviette autour de sa taille, il se brossa rapidement les dents et, sans prendre le temps de s'habilla, jeta un coup d'œil dans le couloir... Personne... Il pouvait regagner sa chambre sans tomber sur quelqu'un... Sur la pointe des pieds, ses affaires encombrant ses bras, il s'apprêtait à regagner sa chambre lorsque quelques notes de musique étouffée parvinrent à ses oreilles... Curieux, il se dirigea vers la source du son... Il descendit un étage et trouva une jeune femme installée dans les escaliers, une guitare à la main... Elle chantait, et c'était magnifique.. Il s'arrêta dans un coin d'ombre, discret, silencieux, il espérait qu'elle continu, sans le voir... Et puis, soudain, ses affaires lui échappèrent des mains en un bruit sourd tombant sur la moquette du couloir... La jeune femme s'arrêta net, ayant sans doute perçu sa présence...

Gêné, Dag sorti de l'ombre et adressa un sourire à la jolie blonde, oubliant totalement qu'il n'était pas vraiment dans une tenue adéquate...

- Bonsoir... Désolé du dérangement... J'ai entendu quelques notes... çà a capté mon attention et je me suis approché.. Je ne voulais pas interrompre cette jolie mélodie... Je m'en excuse... Ma maladresse a tout gâcher on dirait ! En tout cas... J'ai vraiment adoré ce que j'ai entendu... Bien que je ne sois pas un spécialiste...

Il pataugeait un peu et s'en voulait... La jeune femme aurait sans doute préféré restée seule et il venait l'importuner avec ses bêtises...

- Bon.. Je... Je vous laisse ! Je ne voulais pas vous déranger ! Vraiment désolé !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Quelques notes dans les escaliers... [FINISH] Empty
MessageSujet: Quelques notes dans les escaliers... [FINISH]   Quelques notes dans les escaliers... [FINISH] EmptyMer 20 Oct 2010 - 21:00

Quelques notes dans les escaliers...



    Ce soir là Paige tournait en rond dans sa chambre. Elle n’était pas le moins du monde fatiguée, ce qui n’était pas le cas de sa colocataire, Cameron. Paige avait clairement comprit que celle-ci avait besoin de se reposer. Surtout quand sa camarade lui avait raconté sa journée, ses cours, et son visage n’exprimait qu’un souhait : dormir. Après avoir mangé ensemble, la grande jeune fille avait suivit son amie et s’était couché sur son lit, les bras sous sa tête à admirer le plafond blanc. Les minutes qui passaient été tellement longues et à chaque seconde, Paige sentait son éveil de plus en plus fort. Ses pensées divaguaient, elle refaisait sa journée, revoyant les leçons, les professeurs, ses camarades, elle s’arrêta sur une partition qu’elle avait écrite en cours de mathématiques. Non pas que la leçon ne l’intéressait pas, mais quand elle avait une musique dans la tête, elle n’arrivait plus à se défaire de cette idée.
    Elle regarda sa montre, se leva le plus doucement possible. Il semblait que Cameron s’était déjà endormie. Elle remonta la couverture de celle-ci, ce n’est pas ce qu’on fait à une amie ? En fait Paige n’avait jamais vécu réellement avec quelqu’un, alors elle prenait soin de Cameron et puis elle en faisait de même. Il semblait qu’elles allaient vraiment bien s’entendre toutes les deux, elles avaient de nombreux points communs d’ailleurs. Elle attrapa son petit carnet qui était sur son bureau, sa guitare à côté de son armoire et sortit de la pièce sur la pointe des pieds.

    Elle ne savait pas où allait. L’étudiante avait bien entendu parler d’une salle de musique mais à l’heure qu’il état elle risquait d’être fermée. Elle fit quelques pas dans le long couloir du premier étage et se retrouva dans l’escalier. Ne sachant pas où allait elle s’assit dans un coin vaguement illuminé par la clarté de la lune qui passait par une fenêtre. L’établissement était devenu silencieux, la plupart des élèves étaient en train de bavarder dans leur chambre, d’autres dormaient déjà, d’autres étaient en ville à faire la fête sans se soucier des conséquences. Bref les élèves vivaient leur vie, et la cohue habituelle des escaliers pendant les interclasses avait disparue.
    Elle ouvrit son petit carnet décorer avec soin par de nombreuse photo de tout ce qu’elle aimait : grande danseuse, figure de la mode, paysages londoniens, musiciens…
    Elle relu attentivement ce qu’elle avait écrit, puis attrapa sa guitare. Elle sourit en l’observant, c’était l’un des seuls objets qui la ramenait à ce qu’elle était réellement, à cette jeune fille simple et douce qu’elle était avant tout ça…
    Les premières notes sortirent spontanément, brisant l’harmonie qui s’était créée dans ce silence de fin de soirée.
    Quand elle eut la mélodie dans les doigts elle improvisa quelques paroles qui sortaient de sa bouche naturellement. Elle ne trouvait pas ça façon de chanter extraordinaire, bien au contraire, mais elle aurait adoré prendre des cours de chant et le faire devant un public. Partager ce qu’elle savait faire était l’une des choses qui comptait le plus pour elle et pourtant elle n’en avait jamais eu le courage (tout du moins en ce qui concerne le chant).

    Paige chantait la vie d’une petite fille qui aimerait trouver un père qui la serrerait dans ses bras, jusqu’à ce qu’elle oublie ses plus sombres problèmes et que le sommeil l’emporte sans que ses cauchemars la hante…
    Cette chanson parlait-elle d’elle ? Oui et non, à vrai dire elle savait qu’elle ne retrouverait pas quelqu’un en qui elle puisse avoir réellement confiance mais elle savait qu’elle en avait besoin. La jeune blondinette avait besoin de se laisser allait, de rire, de vivre, d’aimer…

    Alors que comme à son habitude elle se laissait emportait par ses pensées, elle entendit un bruit qui la ramena à la réalité…



Dernière édition par Paige McCarthy le Lun 8 Nov 2010 - 21:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quelques notes dans les escaliers... [FINISH] Empty
MessageSujet: Re: Quelques notes dans les escaliers... [FINISH]   Quelques notes dans les escaliers... [FINISH] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelques notes dans les escaliers... [FINISH]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Wynwood University :: Corbeille :: ARCHIVES AVANT 2023 :: Rps à archiver :: Rps terminés-
Sauter vers: