Wynwood University
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Entre deux lignes [Taylor]

Aller en bas 
AuteurMessage
Le Doyen

Le Doyen


Je suis: : Féminin
Nombre de rumeurs: : 2026
Je suis âgé(e) de: : 32

Entre deux lignes [Taylor] Empty
MessageSujet: Re: Entre deux lignes [Taylor]   Entre deux lignes [Taylor] EmptyDim 21 Nov 2010 - 9:15

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Entre deux lignes [Taylor] Empty
MessageSujet: Re: Entre deux lignes [Taylor]   Entre deux lignes [Taylor] EmptyLun 15 Nov 2010 - 16:46

Quand Taylor eut fini de balancer son téléphone dans son sac beaucoup plus sombre que le sien, Calypso la suivit dans sa marche vers la porte de la bibliothèque, que Taylor avait tenu pour elle. Et une fois en plein air, Taylor lui demanda son avis. Calypso ne put répondre que ceci:

"A vrai dire, je connais pas trop le coin moi non plus... On peut toujours aller faire un tour et voir lequel nous inspire le plus?!"

C'est tout ce que Calypso avait à proposer, car même si c'était l'une des rares américaines entourée de tout d'un tas d'anglais, elle ne savait pas trop quels bons restaurants se trouvaient à Miami. Si jamais elle en reconnaissait un qu'elle aimait bien, là elle pourrait conseiller son amie, mais pas avant. Faut dire aussi qu'elle ne mangeait pas beaucoup au restaurant, plutôt dans des lieux comme le McDonald - basique c'est sûr, mais tellement bon - ou alors elle allait dans les cafés comme le Hard Rock Café ou bien les Starbucks. Sinon elle se faisait toujours à manger soit même ou par le cuisinier de la famille. Depuis qu'elle avait perdu ses parents, elle n'allait plus dans les restaurants. A quoi bon, vu qu'elle se retrouvait seule. Si elle avait des gens avec qui aller pourquoi pas, mais jusqu'à ce jour, cela n'avait été jamais le cas.

Les deux jeunes filles étaient donc en direction de la sortie du campus pour se diriger vers un restaurant qui répondrait à leurs attentes. Il était certes peut-être un peu tôt mais Calypso commençait sérieusement à avoir faim, mais elle avait encore de la force pour chercher un bon endroit où manger, un endroit où il n'y aurait pas trop de vieux chnoques mais plus des jeunes comme elles. Suffisait de trouver un lieu fait pour les jeunes et le reste coulerait de source.

Elles étaient dans une grande avenue dans leur recherche. Calypso regardait alentour mais ne reconnaissait aucuns des restaurants qu'elle pouvait connaître. Elle regardait aussi en même temps les panneaux pour voir ce qu'ils proposaient comme repas, mais rien ne lui tentait réellement. Heureusement, après quelques minutes de marches, elle en reconnu un qui était plutôt sympa, du moins de ce qu'elle se souvenait, lorsqu'elle vivait encore à Atlanta.

Grande amatrice de cuisine italienne, elle ne put s'empêcher de demander à sa camarade de classe:


"Ca te dis le resto italien Cafe Prima Pasta ?"
Revenir en haut Aller en bas
Le Doyen

Le Doyen


Je suis: : Féminin
Nombre de rumeurs: : 2026
Je suis âgé(e) de: : 32

Entre deux lignes [Taylor] Empty
MessageSujet: Re: Entre deux lignes [Taylor]   Entre deux lignes [Taylor] EmptyJeu 11 Nov 2010 - 10:23

    T
    aylor fut plutôt contente de voir que sa proposition de manger toutes les deux quelque part en ville plaise autant à Calypso. D'une part, elle n'avait aucune envie de manger à la cafétéria du lycée, non pas parce que la nourriture était horrible, ça allait, mais parce qu'elle ne supportait pas le brouhaha des élèves qui discutaient, riant, parfois même criaient. En plus, il était encore plutôt tôt pour manger, et elle n'avait pas si faim que ça pour le moment, alors le temps de trouver un restaurant où se poser retarderait quelque peu l'heure du repas, ce qui lui allait très bien. Elle aurait bien aimé voir Esteban vite fait avant de partir, mais elle s'en passerait. Et puis, que Calypso ait accepté de manger avec elle, uniquement toutes les deux, alors qu'elles n'étaient même pas vraiment amies, c'était plutôt chouette. Peut-être que grâce à cette journée, Taylor commencerait à s'attacher à quelqu'un, ici à Miami, quelqu'un d'autre qu'Esteban, quoi. Le fait de partager une chambre avec lui les avait rapidement rendus complices, et il était la seule personne qu'elle considérait actuellement comme son ami, ce qui n'était pas vraiment glorieux pour elle, qui aimait être entourée en permanence d'un cercle de gens, plus ou moins proche d'elle. Elle n'avait pas réussi, pour le moment, à se reconstituer cet entourage ici, et se sentait un peu seule parfois. Peut-être que finalement, même si le feeling n'était pas des meilleurs au départ, cette petite rencontre à la bibliothèque lui permettrait d'apprécier un peu plus et de se rapprocher de Calypso, ce qui ne serait pas si mal.

    Pendant que cette dernière rangeait se feuille en la fourrant dans son joli sac rose bonbon, Taylor se leva de sa chaise, et lançant littéralement son téléphone dans son propre sac d'un noir beaucoup plus sobre, fit demi-tour pour se diriger vers la porte, et se mettre en quête d'un restaurant, dans lequel Calypso pourrait commander le "bon gros plat bien calorique" dont elle avait apparemment affreusement envie. Taylor n'était pas du tout dans a même optique de repas, mais elles pourraient sans doute concilier les deux dans un seul et même établissement. Le fait que Calypso soit très sportive pouvait expliquer sa faim autant que sa ligne irréprochable, mais elle qui ne faisait pas ou peu de sport depuis plusieurs mois était obligée de surveiller ce qu'elle mangeait si elle ne voulait pas voir apparaitre sur son corps presque digne d'un mannequin, quelques kilos disgracieux et mal placés.

    Passant la porte de la bibliothèque, redevenue ultra-silencieuse après leur départ, qu'elle tint pour Calypso, elle réfléchissait en même temps où elles pourraient bien aller manger... À vrai dire, elle n'avait pas souvent mangé à proprement parlé dans Miami. Elle avait surtout fait des sauts en ville en dehors des heures de repas, s'arrêtant le plus souvent à Starbucks pour un petit en-cas, mais rien de plus. Elle avait dîné une fois dans un restaurant vraiment très (voire trop) chic, et malgré que la nourriture ait été délicieuse, elle n'avait pas très envie d'y retourner, d'autant qu'elles ne portaient pas vraiment des tenues adéquates pour ce genre d'endroit.

    Lors de leur traversée du campus, où le nombre d'élèves assis dans l'herbe diminuait presque à vue d'oeil car ils se dirigeaient tous vers le réfectoire, elle se tourna vers Calypso pour avoir son avis, car elle était vraiment à cours d'idées. Il faudrait qu'elle remédie au plus vite au fait qu'elle ne connaissait aucun restaurant potable...

    « Tu connais un restaurant chouette en ville, toi ? »
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Entre deux lignes [Taylor] Empty
MessageSujet: Re: Entre deux lignes [Taylor]   Entre deux lignes [Taylor] EmptyLun 8 Nov 2010 - 15:38

"Pourquoi pas ma foi! En plus j'avais envie d'un bon gros plat bien calorique, donc pourquoi pas aller en ville?!"

Voilà l'un des vices de cette jeune sportive. Elle bougeait tellement, au bord de l'hyperactivité, qu'elle avait besoin de récupérer d'un peu des calories qu'elle dépensait tout au long de la journée. Mais elle avait dit ça sur un coup de tête et elle se demandait si Taylor était partante, car après tout, niveau nourriture, Calypso doutait qu'elle soit ressemblante. Vu la ligne de sa camarade, elle pensait bien qu'elle évitait de manger ce genre de nourriture. Et puis tant pis, maintenant que c'était dit, elle ne pouvait plus revenir en arrière, autant attendre sa réponse. Bien sûr elle aurait pu répondre de nouveau en lui proposant autre chose, mais bizarrement rien ne sortit de plus de sa bouche jusqu'à la réponse de la jolie blonde.

Dans tous les cas, elles allaient manger alors autant ranger ses affaires. Elle rangea donc la simple feuille où elle avait sa petite ébauche de début de nouvelle, ainsi que son stylo bic noir. A quoi bon avoir une trousse trop pleine qui vous sert même pas. Calypso s'était toujours très bien débrouillée avec quelques feuilles et un stylo bic. Bien sûr en examen elle se débrouillait toujours pour avoir un blanco et sinon et bien elle barrait tout simplement. Elle rangea donc le peu d'affaire qui se trouvait sur la table de la bibliothèque dans le petit sac - pour les cours - qu'elle avait depuis seulement quelques jours. Elle l'avait acheté en soldes dans une des boutiques à côté de la High School.

Il était rose - pour changer - et elle l'adorait, elle aurait pu se marier avec lui. Elle ne le lâchait plus. C'était tout le temps ce qui lui arrivait quand quelque chose ou quelqu'un lui plaisait. Je suis d'accord que cela peut paraître un peu flippant de dire cela, surtout pour le quelqu'un, mais Calypso est bien comme cela, mais elle sait tout de même se contrôler. Bien sûr pour le quelqu'un, elle réagit comme cela qu'avec ses meilleurs amis - quasiment inexistants - et avec ses petits-amis - complètement inexistants - mais ça elle ne l'apprendra qu'une fois qu'elle en aura trouvé un bien sûr.

Son ventre commençait sérieusement à gargouiller. Juste avant que Taylor n'en parle, elle n'avait pas vu l'heure et n'avait pas faim. Mais lorsque celle-ci lui indiqua l'heure, bizarrement elle avait eu faim. C'était vraiment psychologique. Vraiment étrange le cerveau humain, surtout celui de Calypso...
Revenir en haut Aller en bas
Le Doyen

Le Doyen


Je suis: : Féminin
Nombre de rumeurs: : 2026
Je suis âgé(e) de: : 32

Entre deux lignes [Taylor] Empty
MessageSujet: Re: Entre deux lignes [Taylor]   Entre deux lignes [Taylor] EmptyDim 7 Nov 2010 - 8:41

    C
    alypso sembla comprendre voire même apprécier la petite remarque que venait de lui faire Taylor, mais peut-être n'était-ce que pour faire bonne figure et qu'au fond, elle n'en avait rien à faire, mais ne soyons pas trop défaitistes. C'est vrai que lorsque l'on est une personne extérieure à la rédaction d'un texte, c'est beaucoup plus facile de lui trouver des défauts, de même qu'il est plus aisé de reconnaitre ses qualités. L'auteur, lui, n'a aucun recul, c'est très dur d'évaluer ses propres textes. C'était d'ailleurs cette peur absurde de la critique qui empêchait Taylor de faire lire ses textes à quelqu'un. Stupide, mais elle n'avait jamais souffert de reproches, ou presque. Sur son physique, on l'avait toujours complimenté, si on ne parlait pas des vipères jalouses de ses longues jambes et de se beaux cheveux qui lui crachaient dans le dos dès qu'elles en avaient la moindre occasion. Évidemment, ses professeurs avaient souvent critiquer ses résultats scolaires, mais en n'en tenait pas vraiment compte, étant donné qu'elle connaissait ses capacités et qu'elles étaient loin d'être atteintes. Et puis, elle savait pertinemment qu'elle pourrait faire le métier qu'elle voudrait, malgré tout. C'est beau le piston.

    Calypso entreprit alors de répondre à sa question. Ça pouvait effectivement être intéressant de savoir depuis combien de temps elle écrivait, voire même de lire un de ses texte à ses débuts, pour comparer. Pour voir le changement de style, d'idées. Mais elles n'en étaient pas encore là toutes les deux. Pour le moment elles commençaient tout juste à se connaître, même si elles avaient déjà trainé quelques fois ensemble, pour faire joli. Ainsi, la sportive écrivait depuis qu'elle côtoyait vraiment les garçons. Onze, douze, et les débuts de l'adolescence dans laquelle elles baignaient toujours quatre ans plus tard. Tout ce temps passé à penser aux garçons, effectivement. Avant Aaron, son dernier petit copain en date, Taylor n'était sortie avec eux que pour la forme. Ils étaient populaires, elle était populaire, ça faisait bien d'être ensemble, mais il n'y avait souvent rien de plus, en tous cas de son côté, car elle connaissait bien les intentions de ces garçons, suffisamment bien pour pouvoir les esquiver à chaque fois. Miss Skywalker, donc, écrivait depuis que les garçons occupaient son esprit, et c'était une très bonne réponse. Taylor se vit alors contrainte de répondre à sa propre question. D'ailleurs, pourquoi les gens font toujours ça ? Ils doivent s'imaginer que quand on pose une question, on a soi-même envie de donner une réponse, mais non. Quoi qu'il en soit, elle était coincée. Elle se lança.

    « En fait... J'ai l'impression que j'écris depuis toujours.» dit elle.
    « J'écris des journaux intimes depuis que je suis gosse. Au collège, comme toi, j'ai commencé à écrire des textes détachés de mes journaux intimes, un peu plus abstrait, travaillés. Je crois que j'ai été beaucoup plus productive, si je puis dire, depuis l'an passé, et beaucoup depuis la rentrée aussi. »

    En fait, elle avait surtout écrit depuis qu'elle s'était séparée d'Aaron, parce que, pour la première fois, ça avait fait mal, et elle avait eu besoin d'écouler sa peine comme s'écoule l'encre sur le papier. Elle en avait jeté, des textes, énormément. Pour tenter de se détacher de la douleur. Rien n'y avait fait. Bref.

    "Et sinon tu n'as jamais songé à écrire autre chose que ce que tu ressens ?"

    Calypso la coupa dans ses pensées avec cette question plutôt indiscrète, à laquelle Taylor n'aurait nomalement pas répondu. Mais au point où elle en était, que Calypso en sache un peu plus ou un peu moins sur elle, ça ne changeait pas grand-chose. À vrai dire, la personne dont elle était la plus proche dans le lycée, Esteban, ne savait même pas qu'elle écrivait, parce qu'elle passait généralement son temps à se cacher pour le faire.


    « Hum... pas vraiment. En fait j'écris souvent des lettres à mon père, mais ce n'est pas grand chose. Sinon, j'ai déjà écrit une ou deux histoires, et même un début de roman, mais j'ai toujours abandonné. Mes personnages sont creux, je me trouve vraiment nulle dans le domaine. D'ailleurs mon prof d'anglais au collège était d'accord là-dessus ! » ajouta-t-elle en souriant.

    Attrapant son sac toujours posé sur ses genoux, la New-Yorkaise le mis sur la table et entreprit d'y retrouver son portable pour regarder l'heure. 07:22 pm.


    « Oula... Dis, ca te tente qu'on mange ensemble ? À la cafet' c'est maintenant, ou alors en ville ? Enfin, c'est comme tu veux hein !»
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Entre deux lignes [Taylor] Empty
MessageSujet: Re: Entre deux lignes [Taylor]   Entre deux lignes [Taylor] EmptyMer 3 Nov 2010 - 19:19

Fallait dire aussi que depuis quelques jours Calypso n'était pas tellement dans son assiette. Et c'est pour cela qu'elle avait réellement du mal à se concentrer pour trouver une bonne suite à son histoire. Elle était en train de songer à tout cela pendant que Taylor était en train de lire le début de son ébauche. D'habitude, elle en aurait eu honte, mais le fait que la jeune fille s'en intéresse, la honte était partie. Calypso était repartie dans ses songes, en train de se demander pourquoi cela n'allait pas fort. Elle ne savait pas vraiment en réalité. Étrange me direz-vous, mais vraiment pas facile, je vous le dit. Elle faisait le tri dans ses états d'âme. Certes, ses parents lui manquaient toujours terriblement, mais ce n'était pas tout à fait cela. Peut-être étaient-ce les cours... Ou encore le fait qu'elle se sentent un peu trop seule parfois... Ou alors qu'elle n'arrive pas à arranger ses relations avec les garçons... Ou alors c'était un peu de tout cela à la fois. Ce qui ne serait pas étonnant, vu tout ce à quoi pouvait penser Calypso en une seule seconde. Elle pouvait facilement passer du nouveau film qu'elle avait vu, au problème climatique qui faisait rage, tout en trouvant des liens pour passer de l'un à l'autre.

Taylor la sortit de ses rêveries quand elle lui rendit son texte tout en lui donnant son avis. C'était bien vrai qu'elle était allé bien vite sur la vie de Kate, mais elle n'aimait pas s'attarder là-dessus, ce qui l'intéressait c'était l'histoire d'amour. Mais cela étant, Calypso était toujours à l'écoute, et tenait compte tout le temps de ce qu'on lui conseillé, car ce sont les plus bêtes qui ne changent jamais d'avis.

"Tu as sûrement raison. Je devrais peut-être faire ça, je trouverais sûrement une petite inspiration pour la suite des évènements."

Lui répondit-elle en lui rendant son sourire. Au fur et à mesure qu'elle pensait à cette idée, elle la trouvait de plus en plus intéressante. Peut-être devrait-elle revoir toutes ses histoires pour les arranger de ce niveau là. Cela serait sûrement plus attrayant pour la suite des histoires. Certes, elle aurait un énorme boulot à faire mais cela ne l'effrayait, elle aimait écrire et ce depuis... Depuis combien de temps déjà? Voilà une question bien pertinente, mais la réponse lui était quasiment inconnue.

"Euh et bien j'écris depuis un long moment c'est sûr. Mais je ne sais plus trop exactement... Je crois que j'ai du commencé quand les garçons ont pris une place importante dans ma tête, c'est-à-dire, vers le début du collège."

Cela faisait un sacré bail tout de même. Si elle devait reprendre toutes ses nouvelles, elle en aurait pour très longtemps. Mais tant pis, il faut ce qu'il faut et Calypso était bien motivée pour les reprendre. Quand elle s'amusait à les relire d'ailleurs, c'était bien drôle, car depuis son écriture avait bien évolué. C'était limite presque une atrocité. Même si les idées étaient quelques fois intelligentes. Elle n'avait jamais osé les retoucher, les reprendre pour les arranger, car elle aimait les relire et voir son évolution. Elle ne réécrirait sûrement alors que les dernières, même si en ce moment l'inspiration et l'écriture n'avait pas été si florissante que cela.

"Un jour je pourrais te faire lire une de mes nouvelles préférées si tu veux. Je te force pas bien sûr, lui dit-elle avec un sourire, c'est juste comme ça, si ça t'intéresse. Parce que j'aime bien aussi avoir des avis extérieurs, ça me permet d'évoluer."

Calypso trouvait qu'elle parlait toujours trop, et cette fois-ci un peu trop d'elle c'est pour cela qu'elle enchaîna sur autre chose:

"Et sinon tu n'as jamais songé à écrire autre chose que ce que tu ressens?"

C'était peut-être trop indiscret, mais elle savait que si Taylor ne voulait pas répondre, elle ne se sentirait pas obligé de le faire et parlerait d'autre chose. Même si elles ne se connaissaient pas tant que cela, il était vrai que Calypso la connaissait assez pour savoir cela.
Revenir en haut Aller en bas
Le Doyen

Le Doyen


Je suis: : Féminin
Nombre de rumeurs: : 2026
Je suis âgé(e) de: : 32

Entre deux lignes [Taylor] Empty
MessageSujet: Re: Entre deux lignes [Taylor]   Entre deux lignes [Taylor] EmptyJeu 28 Oct 2010 - 11:47

    T
    aylor s'en voulait un peu d'en avoir tant dit sur elle, mais elle espérait que Calypso, qui écrivait aussi, comprendrait. Dire que l'on s'écrivait soi-même pouvait être pris comme du narcissisme pur et simple, et, bien qu'elle n'en était pas dépourvue, ce n'était pas pour cette raison qu'elle écrivait. Les ligne qu'elles rédigeait dans ces moments-là étaient faites pour la libérer des poids qui pesaient sur elle. Lesquels ?, direz vous. Quels poids peuvent bien peser sur une jeune fille au compte en banque bien rempli, jolie, et pas trop dépourvue d'intelligence ? Sans doute le poids de la solitude et de la culpabilité, mais passons. La phrase de Calypso chassa les regrets de Taylor comme on chasse les mouches d'un revers de main. Elles se dispersent quelques temps mais finissent toujours par revenir, tôt ou tard. Pour le moment, ils étaient partis et c'était tout ce qui comptait. Calypso comprenait, et faisait parfois de même, ce qui n'était pas si surprenant finalement. Car les textes font toujours ressentir les émotions de l'auteur, qu'elles soient masqués par des histoires ou pas. D'ailleurs, la New-Yorkaise trouvait cela bien courageux de tenter d'inventer des histoires. C'est dur, très dur de donner un semblant de vraisemblance, de vie à ses personnages. Toutes les fois où elle avait tenté d'écrire un récit quelconque, ses personnages lui avaient parus aussi fades que du tofu sans accompagnement, c'est dire. Elle n'en avait jamais terminé aucun, s'était toujours découragée en voyant la pâleur de ses descriptions.
    D'un geste marqué par un peu d'hésitation Calypso répondit alors au souhait de Taylor qui était de lire le texte qu'elle avait commencé à écrire. Elle ne savait même pas si elle allait pouvoir l'aider, sans doute pas d'ailleurs, mais elle avait envie de voir le style de cette fille, qu'elle avait été étonnée de retrouver dans la bibliothèque. À écrire des textes sur l'amour, qui plus est. Elle se mit à lire.

    Citation :
    Huit ans plus tard, après avoir déclaré sa flamme à Aaron, Kate avait donc réussi à se construire une petite vie confortable: une maison, un boulot stable et bien payé, un mari super canon et 3 enfants. Rien de bien extraordinaire à vrai dire. Elle commençais d'ailleurs à en avoir un peu marre de ce train-train. Certes, la vie de famille la combler, ainsi que son job, mais il lui manquait un peu de piment, d'adrénaline. Et cette adrénaline arriva sans crier gare, sous une forme à laquelle elle ne s'attendait pas du tout.
    Pour une réunion dans sa ville natale, elle s'était arrêtée prendre son café juste avant que celle-ci ne commence. En sortant avec sa caféine, une tête familière passa devant elle et se retourna. Ils s'étaient regardés pendant plusieurs secondes, surpris de se revoir. Vous aurez donc très bien compris que c'était Aaron.
    Elle se décida la première à quitter le regard et est repartie dans sa voiture.

    Le texte avait un bon début, mais Taylor avait déjà quelques remarques à faire sur ces premières lignes, et elle ne s'en priverait pas, mais elle relut le texte une deuxième fois, histoire de voir si elle n'avait pas manqué quelques éléments, ce qui lui arrivait très souvent. Son problème était qu'elle lisait beaucoup trop vite pour attraper tous les détails d'un texte ou d'un livre à la première lecture. Il lui en fallait souvent deux, voire trois.

    « Je te dirais une seule chose...» commença-t-elle « Je trouve en fait que tu vas trop vite. Tu devrais rester un peu plus focalisée sur la vie de Kate au début. Le fait qu'elle mène une vie parfaite ou presque, mais qu'à l'inverse de toutes les femmes qui s'y plairaient, elle s'y ennuie. Enfin, ce n'est que mon avis, je ne suis pas du tout une spécialiste.» finit-elle en relevant les yeux du texte, souriante.

    À la longueur du texte, elle se doutait bien que ce n'était qu'une ébauche de scénario, qui demanderait bien deux ou trois réécritures avant d'être bien peaufiné. Pas parfait, parce que la perfection n'existe pas, mais il pouvait être bien. L'histoire était actuelle, et pouvait être entraînante pour des gens qui aiment ce genre de lecture. Toutes les mères de familles rêvant encore de leurs premiers amours avec des garçons du lycée pourraient s'identifier à Kate, et c'est souvent ce que les gens recherchent. Des personnages qui leur ressemblent. C'était sans doute là le problème de Taylor. Elle n'écoutait jamais les gens, ne cherchait pas à les connaitre. Calypso mit les mots sur sa difficulté à être originale ; et c'était tout à fait normal.

    « Il y a toujours des nouvelles histoires à raconter, mais c'est vrai qu'il y en a déjà eu tellement avant que c'est difficile...» dit-elle en se redonnant son texte à sa camarade. « Tu écris depuis longtemps ? Enfin, si c'est pas indiscret.»

    Maintenant qu'elle avait découvert cette facette de la personnalité de Calyspo, elle avait un peu plus envie de la connaître. Rien d'extraordinaire, car les gens ne changent pas du tout au tout en quelques minutes, mais quand même. Elle avait trouvé un nouveau point d'intérêt, et était même en train d'oublier l'absence d'Esteban et sa nouvelle paire de chaussures qui l'attendait dans l'armoire de sa chambre.


Dernière édition par Taylor A. Lacey le Dim 7 Nov 2010 - 8:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Entre deux lignes [Taylor] Empty
MessageSujet: Re: Entre deux lignes [Taylor]   Entre deux lignes [Taylor] EmptyMer 27 Oct 2010 - 18:22

Ce ne fut pas une si grande surprise que cela, car vu que Calypso grattait souvent, il lui arrivait à elle aussi de s'écrire, comme disait si bien Taylor. Et ne trouvait pas ça très gênant, mais veut bien croire que ça pourrait l'être vu que ça fait peut-être un peu égoïste. Mais Calypso trouve cela très important d'écrire ses sentiments, ses ressentis du moment, cela permet de se libérer, d'y voire plus clair dans ses pensées, de faire du vide, du tri. Et puis ça reste toujours de l'écriture. Il existe certaines personnes qui ne s'en donne même pas la peine.

"Ah d'accord, je comprends. Moi ça m'arrive quand j'ai trop de choses dans la tête ou que je ne sais pas sur quoi écrire!"

Calypso se rappela par la suite que Taylor lui avait proposé de lire ce qu'elle était en train d'essayer d'écrire. Elle retourna sa feuille et la fit glisser jusqu'à Taylor. Elle ne savait pas trop si elle devait avoir honte ou se sentir fière du peu qu'elle avait écrit. Peut-être entre les deux, mais un sérieux penchant pour la honte. Car peu de personnes trouvait cela fabuleux d'écrire sur l'amour. Cela a été tellement répété et répété que la plupart des gens trouvait cela minable. Mais bon, elle assumait et se disait un peu à part, vu que Calypso essayait toujours de trouvait toujours de nouvelle situation amoureuse. Elle avait réussi en écrire des tas, mais en ce moment c'était la panne sèche. Le peu qu'elle avait écrit c'était cela:
Huit ans plus tard, après avoir déclaré sa flamme à Aaron, Kate avait donc réussi à se construire une petite vie confortable: une maison, un boulot stable et bien payé, un mari super canon et 3 enfants. Rien de bien extraordinaire à vrai dire. Elle commençais d'ailleurs à en avoir un peu marre de ce train-train. Certes, la vie de famille la combler, ainsi que son job, mais il lui manquait un peu de piment, d'adrénaline. Et cette adrénaline arriva sans crier gare, sous une forme à laquelle elle ne s'attendait pas du tout.
Pour une réunion dans sa ville natale, elle s'était arrêtée prendre son café juste avant que celle-ci ne commence. En sortant avec sa caféine, une tête familière passa devant elle et se retourna. Ils s'étaient regardés pendant plusieurs secondes, surpris de se revoir. Vous aurez donc très bien compris que c'était Aaron.
Elle se décida la première à quitter le regard et est repartie dans sa voiture.
...

Peut-être avait-elle mal commencé aussi, le début semblait de nouveau cliché et elle ne savait pas trop comment continuer sans tomber dans la banalité.

"J'essaie de trouver des contextes, des histoires d'amour jamais abordé. J'en ai déjà trouvé quelques unes, mais ce n'est pas toujours facile..."

C'était le cas de le dire. Combien de fois Calypso s'était arraché les cheveux pour trouver une bonne histoire. Et ce qu'elle aime le plus, c'était les histoires de passion, voire même de rage, avec de l'action, pas une simple petite histoire d'amour, il fallait que ça déménage. Même si il fallait que l'histoire finisse mal. Franchement est-ce que Roméo & Juliette aurait si bien marché si cela ne finissait pas aussi mal? Et Moulin Rouge? Et la vie de Jane Austen? Et N'oublie Jamais? Et L'effet Papillon? Il y en a tellement... Que seraient ces films et les histoires d'amours connus s'ils avaient bien fini? Ils auraient été tout simplement banals et non magiques et passionnants et bien le genre à vous briser le cœur, ce qui est très plaisant, ce qui peut paraître absurde, je l'admet. Tout ça pour dire que Calypso aime plus que tout ce genre d'amour. Bien sûr elle aime les autres, mais ce genre là en particulier.


Dernière édition par Calypso Skywalker le Mer 3 Nov 2010 - 18:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Le Doyen

Le Doyen


Je suis: : Féminin
Nombre de rumeurs: : 2026
Je suis âgé(e) de: : 32

Entre deux lignes [Taylor] Empty
MessageSujet: Re: Entre deux lignes [Taylor]   Entre deux lignes [Taylor] EmptySam 23 Oct 2010 - 9:42

    D
    îtes, vous avez déjà essayé de lire à l'envers une feuille marquée de quelques lignes d'une écriture un peu brouillonne, à plus d'un mètre de vos yeux ? Non, hein. Croyez-en Taylor ou non, c'est quand même assez dur. Pendant quelques secondes, il lui passa même par la tête l'idée qu'elle devrait peut-être aller chez l'ophtalmologiste pour vérifier sa vue, mais les paroles de Calypso, proférées d'une voix joyeuse comme à l'accoutumée, lui firent bien vite oublier ses possibles problèmes oculaires. Du peu de ce que Taylor savait sur Calypso - ou plutôt les infimes informations qu'elle avait retenu à son sujet - elle se souvenait que la jeune fille était une sportive. Quel sport, aucune idée, mais elle appartenait sans nul doute à la confrérie des sportifs, alors l'écouter dire qu'elle aimait écrire des histoire d'amour à l'eau de rose ou presque, c'était un peu surprenant. Quoiqu'elle était très jolie, et malgré sa pratique intensive du sport, restait très féminine. Il était presque certain que Taylor n'aurait pas été aussi surprise si elle s'intéressait un minimum aux gens qui l'entouraient. Mais que voulez-vous, on ne change pas en quelques jours. Calypso, donc, écrivait des histoires d'amour un peu bateau. Pourquoi pas, toutes les filles rêvent du prince charmant, du garçon qui les regarderaient jusqu'à la fin des temps comme des pierres précieuses brillantes, d'une valeur inestimable et d'une fragilité extrême. Un garçon qui prendrait soin d'elles, qui les prendraient sur son cheval blanc, et qui jamais ne foutrait le camp avec la Belle au Bois Dormant. Oui, toutes les filles en rêvent. Ça reste un songe, pour la plupart. La New-Yorkaise avait cessé d'y croire quelques mois auparavant. Tirant Taylor de ses réflexions intenses sur le prince charmant, Calypso évoqua les petits problèmes d'inspiration auquel elle devait faire face pour sa nouvelle histoire. Elle faillit lui dire que c'était normal, parce que ce domaine avait été tellement vu et revu qu'il ne restait plus rien à dire, mais se retint car c'était faux. On en fait jamais le tour complet de l'amour, car il est infini. Celui qui vous emmène loin au fond des yeux de l'autre jusque dans des galaxies inconnues, cet amour-là est infini. Mais, à son avis, ce n'était pas l'amour presque purement physique que se portaient les adolescents désormais. C'était autre chose qu'on ne peut connaître que plus tard.
    Décidée à être sociable et agréable en ce vendredi après-midi, Taylor tendit doucement la main vers la feuille devant Calypso.

    « Je peux lire ? Je pourrais peut-être t'aider un peu... enfin si tu veux bien.»

    C'était une demande plutôt osée de la part d'une fille qui n'avait presque jamais montré ses écrits à quelqu'un. Elle détestait qu'on la lise pour la simple et bonne raison qu'elle déversait une partie d'elle-même dans ces lignes. Il lui était insupportable de penser que quelqu'un pouvait découvrir ce qu'elle ressentait réellement sur certains points. Ce qu'elle était vraiment au fond d'elle. À cette pensée, elle frissonna légèrement, mais elle fut à nouveau ramenée sur Terre par Calypso qui, à son tour, la questionnait. Bon raisonnement, elle avait pensé que si Taylor s'intéressait aux quelques lignes sur sa feuille, elle devait elle aussi écrire. Mais quoi alors ? C'est vrai, on peut se demander ce qu'une blonde qui ne pense qu'à ses cheveux, ses fringues et ses chaussures, peut bien trouver à écrire d'intéressant. D'ailleurs, elle n'écrivait sans doute rien d'intéressant.

    « Mon domaine euh...», commença-t-elle, avec un petit rire nerveux. « Je n'ai pas vraiment de domaine, j'écris un peu tout ce qui me passe par la tête. Souvent ce n'est que quelques lignes, quelques phrases qui n'ont peut-être pas de sens les unes par rapport aux autres. Je m'écris en fait... »

    Et voilà, elle en avait déjà trop dit. Elle n'avait pas pu retenir la dernière phrase, qui avait passé la frontière de ses lèvres dans l'autorisation de son cerveau. Damn it.


    {Ce fut long, j'en suis désolée /:}
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Entre deux lignes [Taylor] Empty
MessageSujet: Re: Entre deux lignes [Taylor]   Entre deux lignes [Taylor] EmptyJeu 14 Oct 2010 - 21:33

Quand Calypso vit Taylor arriver vers elle, elle fut agréablement surprise, car même si elle l'avait regardé arrivé, elle n'avait pas voulu la forcer du regard pour qu'elle vienne la rejoindre. C'est juste que vu le manque d'inspiration qui faisait rage chez elle, elle regardait alentour et l'avait vu arrivé. Taylor arriva donc vers elle et lui demanda si elle pouvait s'asseoir. Simple politesse, mais Calypso trouvait que cela n'était pas la peine. Elle lui esquissa donc un sourire et lui fit oui de la tête.

Taylor s'était donc assise. Mais Calypso se rendit bien vite compte que, malgré son envie de parler, elle ne savait pas trop quoi dire à sa camarade. Elle aurait bien fait sa bavarde, mais elle n'y tenait pas vraiment, surtout connaissant Taylor, ce n'était peut-être pas une bonne idée. Mais elle ne s'en soucia pas très longtemps, car sa voisine d'en face avait remarqué que Calypso essayait d'écrire. Elle avait donc sûrement deviné qu'elle aimait écrire, bien que cela aurait pu être un de ses nombreux devoirs, où il faut écrire des tonnes de lignes pour des sujets si peu intéressants, voire même pas du tout. Heureusement cette fois-ci ce n'était pas le cas. Car cela ferait sûrement un bon sujet de conversation et peut-être une passion en commun. Puisque Taylor semblait vivement intéressée quand elle lui posa la question pour savoir ce qu'elle écrivait. Calypso en fut ravie et répondit avec un large sourire:


"J'essaie d'écrire une nouvelle! J'adore écrire surtout sur des thèmes de l'amour, je sais un peu bateau, mais j'aime écrire les histoires que je m'imagine, cela me permet de rêver encore plus!"

Cela était purement vrai! Elle aimait écrire simplement parce qu'elle aimait rêvé et aussi se faire des films, faut bien l'avouer. Combien de fois elle s'était fait un long scénario basé sur un simple regard étrange! Elle savait bien que ce qu'elle écrivait ne lui arriverait jamais, mais bon, elle avait toujours cette possibilité de mettre ses scenarii sur papier, et de pouvoir rêver à chaque fois qu'elle les relisait. Et puis aussi quand il lui arrivait quelque chose de beaucoup plus intéressant, il se pouvait aussi qu'elle les écrivent, car elle a besoin aussi de poser ses sentiments par écrit. Un simple besoin pas très important, mais elle aimait simplement cela. Même si ses écritures se basaient que sur l'amour. Elle savait bien que cela faisait un peu trop... fifille, mais bon, elle assumait, tant pis, elle était tellement inspiré pour ce genre de sujet, qu'elle se fichait éperdument de ce que pouvait bien penser les gens. Sauf que cette fois-ci, elle avait une petite panne d'inspiration, et peut-être que Taylor pourrait l'aider, on ne sait jamais:

"Sauf que là, j'ai un sérieux problème d'inspiration. J'ai qu'un simple début, mais peut-être faudrait que je recommence..."

Elle se rendit compte à ce moment-là, que Taylor avait posé cette question par intérêt propre. Elle aussi elle aimait sûrement écrire donc! Bonne nouvelle! Elles auraient enfin un sujet intéressant en commun. Elle ne put retenir son enthousiasme plus longtemps.

"Toi aussi tu écris alors?? C'est quoi ton domaine à toi??"

Elle se demandait sur quoi Taylor pouvait écrire, cela l'intriguait au plus haut point. Heureusement, elle ne dut pas attendre bien longtemps.
Revenir en haut Aller en bas
Le Doyen

Le Doyen


Je suis: : Féminin
Nombre de rumeurs: : 2026
Je suis âgé(e) de: : 32

Entre deux lignes [Taylor] Empty
MessageSujet: Re: Entre deux lignes [Taylor]   Entre deux lignes [Taylor] EmptyMer 13 Oct 2010 - 17:00

    L
    e vendredi était sans conteste la meilleure journée de la semaine pour Taylor et certains autres élèves de sa classe, qui en effet, n'avaient pas cours l'après-midi, car cette demi journée était réservée aux options. Celle de Taylor étant la langue de Molière, les cours étaient le mardi et le mercredi, ce qui avait pour conséquence une liberté totale et un week-end qui commençait plus tôt. Elle avait d'ailleurs décidé qu'elle mettrait ce temps à profit, bientôt, pour prendre l'avion et retourner à New-York voir son père un week-end, pour peu que celui-ci puisse se libérer des contraintes que lui imposait son travail. Mais ce jour, là, elle avait juste pris le plaisir de se rendre dans le centre de Miami pour acheter la magnifique paire de chaussures qu'elle avait repéré quelques jours plus tôt, alors qu'elle sirotait un cappuccino sur Lincoln Road. Pressée de rentrer et retourner déposer ses escarpins fraîchement sortis de la boutique dans l'étagère réservée à ses chaussures, elle ne pris pas la peine d'attendre le bus et héla un taxi, qui la conduisit jusque devant le portail en quelques minutes. De bonne humeur, elle donna un pourboire généreux au chauffeur, bien que celui-ci n'ait pas pipé mot pendant le trajet entier. Elle aurait tout de même juré qu'il semblait u peu plus joyeux derrière son masque de marbre lorsqu'il referma la fenêtre, mais c'était sans nul doute parce que les chaussures avaient le don de la mettre dans un état ou elle voyait le bien partout.

    D'un pas léger, ses petites ballerines claquant doucement sur la carrelage du hall, elle se dirigea vers sa chambre, espérant y trouver Esteban avec qui elle partagerait sa trouvaille. S'il y avait un truc de bien avec ce garçon, c'est qu'il s'intéressait à à peu près tout. Du moins, il savait très bien faire semblant de s'y intéresser, si ce n'était pas le cas. Il allait encore s'exaspérer devant la montagne de chaussures qu'elle avait déjà, puis ils allaient en rire tous les deux et la vie continuerait. Malheureusement, il ne se trouvait pas dans la chambre. Peut-être qu'il était encore en cours, lui... Dommage. Sa gaieté retombant légèrement, Taylor décida de ne pas se changer pour faire ce qu'elle avait prévu en deuxième partie d'après-midi. L'ayant repérée quelques jours auparavant, elle s'était promis de s'arrêter à la bibliothèque dès qu'elle aurait un peu de temps. C'est donc là qu'elle se rendit, mettant au passage un crayon et une gomme accompagnés de quelques feuilles dans son sac, car si elle avait toujours été une grande lectrice, elle avait une manie qui consistait à noter toutes les pensées que ses lectures lui inspiraient, même si elles n'avaient parfois aucun rapport avec le thème du livre. Quelques fois, il lui prenait aussi l'envie de rédiger de courtes histoires, qu'elle conservait chez elle dans un classeur. Pas de la grande littérature, mais elle appréciait ces moments, où, seule entre son stylo et sa feuille, elle pouvait raconter tout ce qui lui traversait l'esprit sans critique du monde extérieur.

    Arrivée à la bibliothèque, qui jouxtait les salles de musiques insonorisées, elle entra en poussant délicatement la porte. Cette pièce était pour beaucoup un lieu de refuge ou de travail lorsque leurs camarades de classe ou colocataires étaient un peu trop bruyants, et elle ne voulait déranger personne. En y entrant, elle remarqua la présence de Calypso Skywalker, une fille de sa classe qui avait sans doute fini les cours plus tôt elle aussi. Cette demoiselle apparaissait plutôt comme une sportive, et même si elles avaient déjà partagé plusieurs repas et quelques conversations, Taylor ne s'était jamais réellement intéressée à elle, ni à personne d'autre vraiment. Pourtant, il lui sembla que Calypso l'observait avec une légère insistance qui poussa la New-Yorkaise à se diriger vers elle sans trop savoir pourquoi.

    « Salut ! Euh... Je peux m'asseoir ? » demanda-t-elle en désignant la chaise innoccupée en face de sa camarade.

    Comme entrée en matière, elle avait déjà fait mieux, là c'était presque pitoyable. Elles n'avaient pas grand-chose à se dire, finalement. Elles n'étaient pas franchement intimes, et n'avaient apparemment pas de passion commune. En apparence seulement, car c'est à ce moment là que Taylor remarqua les quelques lignes rédigées sur la feuille de la demoiselle.

    « Tu écris ? Une histoire, un roman, un essai ? » questionna-t-elle avec une lumière intéressée dans le regard.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Entre deux lignes [Taylor] Empty
MessageSujet: Entre deux lignes [Taylor]   Entre deux lignes [Taylor] EmptyDim 10 Oct 2010 - 22:37

Ce jour-là, Calypso avait fini tôt, et décida de se rendre à la bibliothèque. Non pas pour lire, mais pour écrire tranquillement. Car si elle rejoignait sa chambre, elle savait bien qu'elle allait être vite distraite. Voilà donc pourquoi à ce moment même Calypso se trouvait à une petite table au fond de la bibliothèque, plutôt déserte. Au moins, c'était sûre qu'elle allait être au calme pour continuer son histoire. Car c'était bien l'un des passe-temps préférés de Calypso. Elle adorait gratter, gratter et encore gratter sur une feuille avec un simple stylo. Elle n'aimait pas tellement écrire sur un ordinateur. Elle préférait le contact avec le stylo et la feuille.

Son stylo à la main, elle aurait bien voulu continuer d'écrire la suite de l'histoire qu'elle avait commencer la veille, mais malheureusement, rien ne lui venait, aucune inspiration d'arriver à son cerveau. Elle posa sa tête sur sa main, l'air blasé. Elle regardait autour d'elle, quand elle vit apparaître au pas de la porte, une de ses amies, une fille de sa classe avec qui elle s'entendait particulièrement. Mais elle avait toujours du mal à savoir ce qu'il se passait réellement dans sa tête. Ce qu'elle savait c'était que Taylor n'avait pas beaucoup d'amis proches et Calypso faisait parti des amis que Taylor aimait bien mais sans plus. Calypso s'en accommodait bien sûr, et cela ne la dérangeait pas plus que cela. Tant qu'elle avait une personne avec qui parlait de temps en temps, cela lui suffisait amplement.

Quand Taylor remarqua Calypso, cette dernière lui fit un petit sourire et espéra qu'elle vienne la rejoindre, car l'inspiration ne venait décidément pas. Peut-être qu'après une bonne petite discussion, cette peste d'inspiration montrera le bout de son nez...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Entre deux lignes [Taylor] Empty
MessageSujet: Re: Entre deux lignes [Taylor]   Entre deux lignes [Taylor] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Entre deux lignes [Taylor]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Wynwood University :: Corbeille :: ARCHIVES AVANT 2023 :: Rps à archiver :: Rps terminés-
Sauter vers: