Wynwood University
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 [Terminé] Nouvelle école, nouvelle coloc' [Kim]

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



[Terminé] Nouvelle école, nouvelle coloc' [Kim] Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Nouvelle école, nouvelle coloc' [Kim]   [Terminé] Nouvelle école, nouvelle coloc' [Kim] EmptyLun 27 Déc 2010 - 18:18

Dès que Calypso eut la confirmation que sa nouvelle coloc' partait avec elle, elle entreprit d'ouvrir la porte. Elles allaient donc avoir quelques cours en commun, ce qui était une bonne nouvelle. Bien sûr elle se doutait bien qu'elle n'aurait pas italien avec elle, c'était une langue assez rare aux USA. Elle avait eu d'ailleurs de la chance que ce lycée propose cette langue. Bon il proposait beaucoup de langues quand même, mais bon, c'était déjà cool qu'il y ait l'italien de possible.

Alors qu'elle était dans le couloir, Calypso attendit que sa camarade soit sortit de la chambre pour lui proposer:


" Si jamais ça te branche vraiment le court-métrage, on pourra toujours mettre une annonce un de ces jours sur le panneau d'affichage, pour voir si d'autres personnes sont intéressées et qui puissent nous aider. Ça pourrait être cool!"

Calypso était bien emballée par ce petit projet. Elle avait toujours rêvé de faire comme dans les films, faire ses propres films, bien qu'elle avait plus une âme de sportive, il lui arrivait de rêver de faire carrière dans le septième art. Dans une autre vie peut-être. Car sa voie était déjà toute tracée pour cette vie-là. Et elle ne comptait pas changer de voie, elle savait que c'était la bonne, que c'était la sienne. Peut-être était-elle un peu trop dangereuse et pas faite pour une femme... Si remarque, elle pourra beaucoup mieux exécuter son futur boulot, mieux que les hommes, qui se croient bien plus supérieur d'ailleurs. Mais un jour, un jour elle leur prouvera à tous de ce qu'elle est capable et qu'elle peut tous les mettre en dernière place et devenir la meilleure dans ce domaine.

Mais pour l'instant elle n'avait seulement que 16 ans et elle devait aller en cours, à ses premiers cours de la journée, à ses premiers dans sa nouvelle école.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Terminé] Nouvelle école, nouvelle coloc' [Kim] Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Nouvelle école, nouvelle coloc' [Kim]   [Terminé] Nouvelle école, nouvelle coloc' [Kim] EmptyDim 26 Déc 2010 - 19:42

Voyant sa colocataire s'activer à la préparation de ses affaires de cours, Kim se résigna à se lever elle aussi, histoire d'au moins jeter un oeil sur son emploi du temps. Elle marqua un temps d'arrêt. Où pouvait-elle bien l'avoir laissé ? On lui avait certainement donné à l'accueil à son arrivée, puisque Calypso en disposait elle-même d'un exemplaire.
Elle se dirigea alors vers le tas d'affaires qu'elle avait nonchalamment abandonnées au pied de son lit et pris le sac destiné à être son sac de cours. L'ouvrant, elle tomba sur une feuille froissée, sans doute enfournée à la va-vite dans ce même sac. Ça devait être ça.

- Ah !
lâcha-t-elle l'ayant déplié et se rendant compte qu'il s'agissait bien de son emploi du temps.

Comme en réponse à cette interjection, Calypso, qui avait dû l'attendre déjà, s'enquit des cours que la jeune anglaise avait ce matin. Elle, avait Italien, Histoire et Anglais.

- Eh bien, je ne commence pas par Italien, mais j'ai bien Histoire et Anglais comme toi après ! J'imagine que ça sera les mêmes cours !

Remettant son emploi du temps dans son sac, aussi précautionneusement qu'elle l'avait fait la première fois, la jeune fille balança celui-ci sur son épaule, et se dirigea vers la porte de la chambre, sa clé en main.

- Enfin, j'ai quand même cours en première heure, alors j'imagine que nos deux salles ne sont pas loin... Allons-y ensemble !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Terminé] Nouvelle école, nouvelle coloc' [Kim] Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Nouvelle école, nouvelle coloc' [Kim]   [Terminé] Nouvelle école, nouvelle coloc' [Kim] EmptySam 25 Déc 2010 - 21:13

Calypso vit donc que sa colocataire avait elle aussi complètement oublié les cours. Et aussi qu'elle n'avait aucune idée par quoi elle commençait sa journée. La situation était plutôt amusante. Mais le premier cours de Calypso allait bientôt commencé et elle devait préparer ses affaires. Heureusement elle savait déjà dans quelle salle se rendre. Elle n'aurait pas à faire le tour du lycée trente-six mille fois pour la trouver. Elle était de nature maladroite et poisseuse, mais là elle avait prévu son coup à l'avance et il ne devrait pas avoir le moindre souci, si elle se dépêchait un peu. Alors Calypso lui répondit tout en se levant et préparant quelques affaires dans son sac:

"Je commence par un cours d'italien, puis d'histoire, puis d'anglais! Plutôt tranquille comme matinée je trouve!"

Calypso sourit à sa future amie, puis attendit la réponse de la jeune fille. Elle se demandait si elles étaient dans la même classe. Elle l'espérait. Cela pourrait être avantageux de connaître déjà quelqu'un le premier jour des cours. Mais si cela n'était pas le cas, Calypso ne s'en ferait pas le moins du monde, ce n'était pas le genre de fille timide ou réservée qui ne parlait jamais à personne, même en cas de nécessité absolue. Bien au contraire.

Une fois son sac fait, elle le passa sur son épaule, prête à partir, prête à savoir si sa colocataire partait avec elle...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Terminé] Nouvelle école, nouvelle coloc' [Kim] Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Nouvelle école, nouvelle coloc' [Kim]   [Terminé] Nouvelle école, nouvelle coloc' [Kim] EmptyLun 20 Déc 2010 - 23:05

Au fur et à mesure de la conversation, Kim sentait sa nouvelle colocataire de plus en plus ailleurs, presque stressée. Puis, lorsque la jeune fille souleva l'idée du court métrage, tout ce ressentiment disparut. Calypso semblait littéralement emballée par le concept. Une bonne chose, ça pourrait égayer l'année que de l'occuper ainsi.

Sitôt que son interlocutrice lui eût exprimé son accord, elle sembla repartir dans un espèce de léger stress, qu'elle exposa d'ailleurs à Kim :

- Dis tu crois pas qu'on risque d'être en retard pour nos premiers cours? A part si tu commences plus tard bien sûr...!


La jeune fille marqua un moment d'arrêt face à la remarque de l'autre. En effet, les cours. C'était pour cela qu'elle se trouvait là. Elle eut un rire nerveux. Pas un seul instant elle n'avait pensé au fait qu'elle puisse avoir cours. Elle n'avait d'ailleurs pas consulté son emploi du temps.

- Euuuh, hésita-t-elle, ben en fait... J'ai même pas regardé... Tu as quoi comme cours là maintenant ?

Aucun lycéen n'était vraiment fan des cours, mais à ce niveau-là, Kim devait déjà se présenter comme une je-m'en-foutiste de première aux yeux de sa colocataire. Bah, après tout, elle n'avait jamais porté grand intérêt à son image, elle n'allait tout de même pas s'y mettre maintenant quand même ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Terminé] Nouvelle école, nouvelle coloc' [Kim] Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Nouvelle école, nouvelle coloc' [Kim]   [Terminé] Nouvelle école, nouvelle coloc' [Kim] EmptyLun 8 Nov 2010 - 15:09

La conversation des deux jeunes filles étaient vraiment de plus en plus intense et intéressante. Elles ne voyaient pas vraiment le temps passer, sauf que bientôt les cours de Calypso allait bientôt commencer, elle se demandait si c'était aussi le cas de sa nouvelle colocataire... Cependant, elle oublia vite l'idée d'aller en cours quand elle réalisa que Kim lui avait proposé de faire un court-métrage. Quelle idée fantastique! Cela pourrait rapprocher les deux jeunes filles et pourquoi pas proposer à d'autres lycéens pour faire plus ample connaissance. C'est vraiment une idée à développer.

"Et oui il faudrait qu'on se fasse un court-métrage, ça pourrait être cool !!"

Et hop, Calypso ne savait plus quoi rajouter. A vrai dire, elle avait tellement peur d'être en retard à présent, que plus rien dans son cerveau ne passait, tel un pois chiche. Vraiment pas fut-fut parfois cette jeune fille!

"Dis tu crois pas qu'on risque d'être en retard pour nos premiers cours? A part si tu commences plus tard bien sûr...!"

Elle espérait qu'elle commence aussi bientôt et surtout qu'elle soit dans la même classe. Cela aurait pu faire un beau hasard, sinon Calypso s'en accommoderait et se ferait de nouveaux amis dans sa classe. Elle avait toujours eu la papote pour tout. Rien de plus facile quand on connaît personne, du moins pour elle. Elle adorait les premières conversations, tout comme celle-ci avec Kim.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Terminé] Nouvelle école, nouvelle coloc' [Kim] Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Nouvelle école, nouvelle coloc' [Kim]   [Terminé] Nouvelle école, nouvelle coloc' [Kim] EmptyJeu 4 Nov 2010 - 21:51

- Je t'avouerais que je préfère plus regarder que jouer, bien que j'aime aussi jouer! C'est juste que je me sens mieux derrière la scène. J'adore la mise en scène à vrai dire. Après c'est aussi pour cela que j'aime aussi le cinéma, pas forcément pour la ressemblance niveau acteur mais pour la mise en scène, répondit son interlocutrice à sa première question.

Kim trouva ça très intéressant. Il est vrai que lorsque l'on parle des arts dramatiques, on pense souvent à l'acteur ou au comédien, mais bien peu souvent au metteur en scène. Aussi trouvait-elle la réponse de la jeune fille tout à fait glorifiante pour celle-ci, et preuve d'une certaine réflexion. De plus, une idée jaillit dans son esprit, au vu de cette réflexion.

- Très bon argument ! répliqua-t-elle en souriant, avant d'ajouter : D'ailleurs, ça m'amène à penser... Que dirais-tu d'une collaboration pour un court métrage ou quelque chose dans le genre, si la mise en scène t'intéresse ?

Elle eut à peine le temps de réfléchir elle-même à la proposition qu'elle venait de faire à sa colocataire, que celle-ci enchaîna :

- Et niveau genre de films j'adore les animations, les dessins animés, mais aussi le fantastique, la science fiction, très peu de réalité quoi ... en contradiction avec le théâtre je suis d'accord, mais c'est pour ça que j'aime les deux sûrement


Kim sourit. Elle aimait bien la manière de penser de la jeune fille. Elle aussi aimait très peu ce qui touchait au réalisme. La jeune Anglaise préférait tout ce qui faisait preuve d'imagination, et était porte ouverte au rêve.

- On est bien d'accord là dessus
, avait-elle dit avant que Calypso n'enchaîne
- Pour ce qui est du théâtre j'adore Shakespeare, un peu cliché je suis d'accord, mais j'adore les histoires d'amour, et vu qu'il est anglais comme toi... Et toi alors, c'est quoi tes goûts cinématographique et théâtraux?

Kim n'avait pu s'empêcher de sourire à l'entente de l'allusion à Shakespeare.

- Tu feras attention, j'ai entendu dire qu'il avait un accent d'anglais bourgeois
, avait-elle alors lancé en réponse à son clin d'œil. Au niveau du cinéma, c'est un peu comme toi, mais je rajoute au palmarès les vieux films, du genre Audiard, ou Chaplin ! Par contre, pour le théâtre, j'ai des goûts un peu plus contemporains, bien que le théatre classique soit la base de tout, et absolument indémodable !

Les deux jeunes filles étaient parties pour bien s'entendre, et c'était un plaisir pour la jeune Anglaise de constater qu'elle avait une colocataire si intéressante.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Terminé] Nouvelle école, nouvelle coloc' [Kim] Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Nouvelle école, nouvelle coloc' [Kim]   [Terminé] Nouvelle école, nouvelle coloc' [Kim] EmptyJeu 28 Oct 2010 - 18:01

Calypso vit les yeux de sa camarade pétiller à l'entente de cette nouvelle passion en commun. Elle en fut ravi qu'elle soit si passionné que cela, et ne tarda pas à répondre à ses questions:

"Je t'avouerais que je préfère plus regarder que jouer, bien que j'aime aussi jouer! C'est juste que je me sens mieux derrière la scène. J'adore la mise en scène à vrai dire. Après c'est aussi pour cela que j'aime aussi le cinéma, pas forcément pour la ressemblance niveau acteur mais pour la mise en scène."

C'était bien vrai que Calypso adorait diriger les acteurs, les comédiens. Elle l'avait fait que très peu de fois, mais elle avait adoré. Non pas qu'elle soit tyrannique, non - pas tout à fait du moins - elle aimait être ferme et donné des directives, des ordres.

"Et niveau genre de films j'adore les animations, les dessins animés, mais aussi le fantastique, la science fiction, très peu de réalité quoi ... en contradiction avec le théâtre je suis d'accord, mais c'est pour ça que j'aime les deux sûrement."

Tout ce qu'elle avait pu raconter encore! Un vrai moulin à parole! Et encore, elle aurait pu en déballer encore des tonnes, mais heureusement elle s'était retenue. Surtout quand elle parlait de théâtre et de cinéma, elle aurait pu raconter des tas de choses. Et pour finir, pour rendre la parole à sa colocataire, elle rajouta:

"Pour ce qui est du théâtre j'adore Shakespeare, un peu cliché je suis d'accord, mais j'adore les histoires d'amour, et vu qu'il est anglais comme toi..."

Elle venait de faire un sourire à Kim en espérant que cela lui fasse plaisir. N'empêche qu'elle avait assez dit de "j'adore".

"Et toi alors, c'est quoi tes goûts cinématographique et théâtraux?"


[Non ça va d'inquiète, j'ai connu beaucoup plus merdique ;)]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Terminé] Nouvelle école, nouvelle coloc' [Kim] Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Nouvelle école, nouvelle coloc' [Kim]   [Terminé] Nouvelle école, nouvelle coloc' [Kim] EmptyLun 25 Oct 2010 - 22:25

- C'est parfait alors ... mais attends...

Sa colocataire semblait songeuse, et avait l'air de réfléchir à quelque chose que Kim avait dit auparavant. Aussi ne dit-elle rien, supposant qu'elle allait ajouter quelque chose, et elle eut raison ; quelques secondes plus tard, Calypso sembla avoir un déclic puisqu'elle reprit :

- Bien que je sois dans la confrérie des sportifs, il se trouve que j'adore moi aussi le théâtre!!


Kim redressa la tête, intéressée. À chaque fois qu'on lui parlait de théâtre, comme par magie, elle était subitement beaucoup plus engagée dans la conversation. Non pas que le reste de la conversation ne l'intéressât pas, mais y ajouter le sujet du théâtre la rendait d'autant plus passionnante.

- Vraiment ? répondit-elle avec un sourire. Et tu pratiques ou tu préfères simplement regarder ? Je ne dis pas que l'un soit mieux que l'autre, hein ! C'est simplement pour savoir !

Sa colocataire avait alors enchaîné en disant qu'elle préférait le cinéma, ce qui arracha un petit sourire en coin à la jeune fille. On lui disait souvent ça. Bien sûr le cinéma et le théâtre étaient étroitement liés, mais pour elle, ça n'avait pas grand chose à voir. Bien sûr, c'était du jeu, mais le public et le but n'étaient pas du tout les mêmes.

- Qu'est-ce que tu préfères au cinéma ? Quels genres de films ?
s'informa la jeune Anglaise - car bien qu'elle préférât le théâtre au cinéma, elle n'était pas moins passionnée de cinéma pour autant !

[Pardon, réponse merdique, j'ai vraiment pas d'inspi ><']
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Terminé] Nouvelle école, nouvelle coloc' [Kim] Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Nouvelle école, nouvelle coloc' [Kim]   [Terminé] Nouvelle école, nouvelle coloc' [Kim] EmptyMer 20 Oct 2010 - 16:18

"C'est parfait alors ... mais attends..."

Il lui fallut au moins quelques bonnes secondes avant de calculer ce que lui avait dit Kim. A vrai dire, elle ne s'y attendait pas vraiment, d'où sa prise de temps pour que les informations arrivent jusqu'à son cerveau. Et quand ce fut le cas, elle ne put s'empêcher de rire. Non pas de moquerie, mais plutôt de ... En fait il n'y avait pas de réelle raison, elle avait juste eu envie de rire parce qu'elle avait trouvé un autre point commun avec sa colocataire en très peu de temps.

"Bien que je sois dans la confrérie des sportifs, il se trouve que j'adore moi aussi le théâtre!!"

Et de trois! Elles avaient un troisième point en commun. Cela serait parfait pour une entente entre colocataires. Calypso s'en réjouissait déjà. Cela faisait toujours plaisir de rencontrer de nouvelles personnes qui se trouvent être pratiquement comme vous. Et cela arrange beaucoup plus les choses quand une de ces personnes partage votre chambres. Cela serait sûrement une bonne année pour ces demoiselles, du moins pour Calypso.

D'ailleurs, cela ne faisait pas très longtemps que Calypso aimait le théâtre. Elle avait toujours préféré le cinéma. Mais depuis quelques années, elle avait découvert que le théâtre n'était pas si mal que cela, et quand on ne le mélangeait pas trop au cinéma, car elle trouvait que cela ne faisait pas trop bon ménage ensemble. C'était son avis, peut-être un peu trop hâtif, mais elle s'en fichait. Même si elle aimait le théâtre, c'était le cinéma qu'elle préférait quand même.


"Bien que je préfère tout de même le cinéma..."

Cela étant, elle était bien contente de trouver une nouvelle personne aimant le théâtre. Cela se faisait de plus en plus rare, surtout dans cette ville. Alors qu'à Broadway -là où elle avait passé quelques unes de ses vacances - c'était l'endroit où se trouvait tous les meilleurs fans de théâtre et les meilleurs acteurs, danseurs, chanteurs, la plus belle des villes selon Calypso.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Terminé] Nouvelle école, nouvelle coloc' [Kim] Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Nouvelle école, nouvelle coloc' [Kim]   [Terminé] Nouvelle école, nouvelle coloc' [Kim] EmptyLun 18 Oct 2010 - 19:14

Alors que Kim pensait aller ranger ses affaires, histoire de ne pas apparaître immédiatement en tant que flemmarde désordonnée, Calypso s'assit sur son lit, faisant mine de vouloir discuter. La jeune anglaise sourit alors, abandonnant tout idée de rangement, et pensant que de toute manière, il en était mieux ainsi ! La jeune fille en face d'elle entama d'elle-même la conversation, évitant ainsi à Kim d'avoir à chercher un sujet de conversation, chose qu'elle détestait, car elle préférait qu'une discussion vienne d'elle-même.

- Et sinon, tu es plutôt du genre à faire la fête ou faire les devoirs?


La jeune fille rit intérieurement, et cela se vit à l'extérieur, via le sourire amusé qu'elle afficha, presque involontairement. Les devoirs étaient presque devenus une notion étrangère à la jeune fille. Elle était incapable de se concentrer ne serait-ce que dix minutes sur un même sujet, et c'est ce qui lui amenaient ses difficultés vis-à-vis du travail au lycée - et ç'en était presque un miracle qu'elle aie réussi à intégrer cet établissement réputé !

- Parce que, moi, je suis plutôt du genre fêtarde, qui ne se couche pas du tout tôt. Donc si tu n'es pas comme moi, j'espère que je ne te réveillerai pas trop.., poursuivit sa colocataire, sans même lui laisser le temps de répondre.
- Ne t'en fais pas pour ça, répliqua Kim en souriant, mis à part le théâtre, je suis presque incapable de travailler...

C'était vrai. Jamais elle ne s'investissait autant que dans le théâtre. Elle pourrait y passer des journées et des nuits entières sans même s'arrêter si on le lui demandait - et c'était certainement pour cela qu'elle avait obtenu la bourse pour intégrer Wynwood High School -, mais ce n'était le cas que pour le théâtre, et jamais elle n'était parvenue à reporter cette ardeur et cette obstination dans le travail scolaire. Ceci dit, ce n'était pas non plus dramatique, puisqu'elle s'en sortait tout de même sans trop de dégâts, se laissant la possibilité de vivre une adolescence mouvementée et pleine de rebondissements...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Terminé] Nouvelle école, nouvelle coloc' [Kim] Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Nouvelle école, nouvelle coloc' [Kim]   [Terminé] Nouvelle école, nouvelle coloc' [Kim] EmptyLun 11 Oct 2010 - 13:44

Ouf! Soulagement de la part de Calypso. Kim était bel et bien d'Angleterre, mais de la banlieue, heureusement, car elle ne savait vraiment pas tenir sa langue celle-là! Elle l'avait échappé belle.

Quand elle entendit sa colocataire imitait l'accent des riches d'Angleterre, elle ne put s'empêcher de rire de plus belle. Elle la trouvait vraiment plutôt cool sa coloc'. Elles allaient sûrement bien s'entendre avec ses quelques points communs. Elle se dit alors que ça serait plutôt pas mal de découvrir les autres points communs qu'elles avaient, si jamais il y en avait. C'est pourquoi, elle abandonna le rangement de ses affaires - car après tout elle avait du temps devant elle - et s'est assise sur son lit. Elle ne savait pas trop par quoi commencer, puis elle trouva enfin:


"Et sinon, tu es plutôt du genre à faire la fête ou faire les devoirs?"

Dans le ton de la phrase que Calypso venait de dire, cela se sentait bien qu'elle avait un certain dégoût pour les devoirs et une passion pour les soirées. Elle espérait vivement que sa coloc' soit du même avis qu'elle, car elle voudrait bien allait à quelques soirées avec elle, vu qu'elle ne connaissait encore personne. C'était un bon moyen de rencontrer du monde, car c'est tellement plus facile à deux!
Sans même attendre la réponse de Kim, Calypso rajouta, au cas où elle n'aurait pas compris:

"Parce que, moi, je suis plutôt du genre fêtarde, qui ne se couche pas du tout tôt. Donc si tu n'es pas comme moi, j'espère que je ne te réveillerai pas trop..."

Elle ne savait pas pourquoi elle avait dit cela... Ça se voyait bien que sa coloc' était une fêtarde aussi, rien qu'à sa façon de s'habiller et de parler. Et puis après tout elle avait à peine entamer leur longue et belle jeunesse!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Terminé] Nouvelle école, nouvelle coloc' [Kim] Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Nouvelle école, nouvelle coloc' [Kim]   [Terminé] Nouvelle école, nouvelle coloc' [Kim] EmptyDim 10 Oct 2010 - 19:09

Toujours de son lit, Kim entendit sa colocataire rire à sa blague, ce qui lui arracha un sourire. Elle qui trouvait ses propres blagues pitoyables ! Elle regarda la jeune fille s'installer, alors qu'elle n'avait elle-même pas touché à ses bagages. Elle s'apprêtait à se redresser pour aller sortir quelques affaires de sa valise lorsque Calypso lui répondit, ce qui l'arrêta.

- Non t'inquiète pas pour le lit, celui-là me convient parfaitement, j'aime pas me réveiller avec la lumière du jour !
- Comme tu voudras, répondit immédiatement Kim.

Sa colocataire poursuivit tout de suite, sans lui laisser le temps de faire quoi que ce soit d'autre :

- Et sinon, tu viens d'où ?? J'espère pas d'Angleterre, ou du moins pas de ces quartiers riches, parce que j'ai horreur de leurs accents, ils sont tellement... pathétiques ! Calypso éclata de rire. Ils se prennent pour les rois, rien que dans leur façon de parler, et ça me gave !

Kim rit. Elle voyait exactement de quel genre de personnes elle parlait. La jeune fille ne les supportait pas non plus. Elle prit alors le fameux accent pour faire un trait d'humour :

- Eh bien si, je viens d'Angleterre, ne vous en déplaise !

Elle sourit et se remit à parler normalement.

- En fait, je viens de la banlieue de Brighton, et je déteste tout autant que toi ces personnes et leur accent !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Terminé] Nouvelle école, nouvelle coloc' [Kim] Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Nouvelle école, nouvelle coloc' [Kim]   [Terminé] Nouvelle école, nouvelle coloc' [Kim] EmptyMar 5 Oct 2010 - 16:31

A l'entente de cette comparaison avec Bagdad, Calypso qui ranger vite fait ses affaires, ne put s'empêcher de rire. C'était bon, elle avait une colocataire qui lui ressemblait en ce qui concerne le rangement. C'était déjà un bon point, voire même un très bon! Car si elle s'était retrouvée avec quelqu'un qui ne supporter pas les affaires qui traîne, elle ne sait pas trop comment elle aurait gérer cette crise... Car Calypso n'est pas du genre à aimer les conflits. Certes, elle sait s'énerver mais préfère éviter. Ça donne des rides après tout! Et Calypso aimait son visage tout lisse, ou presque, à cause de ses boutons d'acné de malheur, qui sont pas très nombreux, heureusement pour elle.

Calypso se rappela que sa colocataire lui avait demander confirmation pour le lit. C'était vrai qu'elle ne lui avait pas donné l'explication qu'elle avait eu en tête. De plus, elle aimait ce côté; elle le trouvait bien sympathique. Elle voulait aussi lui demander quelque chose...:


"Non t'inquiète pas pour le lit, celui-là me convient parfaitement, j'aime pas me réveiller avec la lumière du jour!"

Elle lui fit un big smile et poursuivit:

"Et sinon, tu viens d'où?? J'espère pas d'Angleterre, ou du moins pas de ces quartiers riches, parce que j'ai horreur de leurs accents, ils sont tellement... pathétiques! Calypso éclata de rire. Ils se prennent pour les rois, rien que dans leur façon de parler, et ça me gave!"

Et voilà une face de caractère de Calypso dévoilé! Elle assumait son côté commère, elle aimait vraiment cela, critiquer les autres. C'est une sorte de passe-temps. Mais bon, certaines personnes n'y voient pas un passe-temps, mais plutôt comme un défaut néfaste. Donc elle préférait éviter d'en parler. Elle espérait donc, que soit Kim soit comme elle, soit qu'elle n'ai pas encore fait le rapprochement au fait qu'elle aime se moquer des autres.
Par ailleurs, elle venait de critiquer les anglais riches, mais elle-même était riche, c'était certes un peu déplacé, mais au moins elle, elle ne le montrait pas dans sa façon de parler et d'agir. Elle espérait que Kim la comprenne sur ce point.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Terminé] Nouvelle école, nouvelle coloc' [Kim] Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Nouvelle école, nouvelle coloc' [Kim]   [Terminé] Nouvelle école, nouvelle coloc' [Kim] EmptySam 2 Oct 2010 - 17:50

Sa colocataire avait l'air bien sympathique. Calypso. Un joli prénom pour une jolie jeune fille. Et un sourire qui mettait Kim tellement à l'aise, elle qui avait du mal à entretenir des relations, elle se dit qu'elle pourrait très bien s'entendre avec la jeune fille. C'était une collocation qui s'annonçait plutôt bien. Détonante même...

- Oh non t'inquiète pas, si tu veux ce lit, vas-y, je m'adapte à toutes les situations!


Kim sourit, gênée. Elle n'avait pas pensé en s'installant sur ce lit que sa colocataire considèrerait qu'elle l'avait choisi.

- Tu es sûre ?
demanda la jeune fille. Ne me dis pas oui par simple politesse, si tu le préfères, prends-le, dis-moi non si tu as à le faire.

Kim n'aimait pas qu'on lui dise oui simplement pour ne pas gêner ou quoi que ce soit. Elle détestait l'hypocrisie et préférait une vraie réponse blessante qu'un silence hypocrite. Les relations humaines lui semblaient tellement plus saines de cette manière.
Cependant, sa compagne de chambre s'avança vers l'autre lit et posa sa valise - qui semblait d'ailleurs bien remplie - dessus. Lorsqu'elle l'ouvrit, des affaires en tombèrent, ce qui fit sourire Kim. La jeune fille semblait aussi désordonnée qu'elle l'était elle-même. Ce qui lui plut bien.

- Désolée, je suis pas douée pour le rangement, du moins je n'aime pas ça...


Kim rit de bon coeur. Calypso se gênait bien pour rien !

- Ne t'en fais pas, je dois être pire que toi ! On n'aura qu'à ne laisser personne entrer ici, parce que je pense que d'ici deux ou trois jours, cette chambre sera digne de Bagdad !


En effet, elle semblait encore un peu rangée, mais Kim n'avait pas encore défait sa valise. Et c'était un élément non négligeable.
Elle n'avait pas pris grand chose chez elle, ne s'encombrant pas, et prenant que ce qu'elle considérait comme le strict nécessaire. Cependant, elle était capable de mettre un désordre inimaginable avec bien peu de choses !
La jeune fille soupira et s'adossa au mur, toujours sur son lit.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Terminé] Nouvelle école, nouvelle coloc' [Kim] Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Nouvelle école, nouvelle coloc' [Kim]   [Terminé] Nouvelle école, nouvelle coloc' [Kim] EmptyJeu 23 Sep 2010 - 23:35

Calypso était rentrée sûrement un peut trop rapidement dans la chambre, car elle vit sa colocataire se relever brusquement, comme surprise par le son de sa voix. C'était pas son but, elle voulait juste ne pas trop déranger. Car faut bien avouer que Calypso n'aime pas du tout importuner les gens, quand ils ne le méritent pas bien sûr. Elle fut donc soulagée quand sa colocataire lui avait rendu son grand sourire et quand elle se présenta. Elle s'appelait donc Kim Turner. Elle pouvait enfin poser un nom sur sa colocataire, qui semblait sympathique. Espérons que cette fois-ci les apparences ne soient pas trompeuses...

"Oh non t'inquiète pas, si tu veux ce lit, vas-y, je m'adapte à toutes les situations!"

Elle lui fit de nouveau un sourire, pour lui faire comprendre que cela ne la dérangeait pas du tout. Cela l'arrangeait même d'ailleurs. Puisque mademoiselle Calypso est une marmotte, et n'aime pas se faire réveiller par le soleil matinal. Elle aime se réveiller tranquillement sans l'aide de la lumière du jour, ni même par un courant d'air trop violent. Voilà pourquoi le lit à l'opposé de la fenêtre lui convenait parfaitement.

Elle s'avança jusqu'à son nouveau lit et balança sa grosse valise dessus. Elle ouvrit sa valise et là, tout ressortit. Certes, il y avait beaucoup de choses dans cette valise, mais c'est surtout, parce que Calypso n'est pas du tout une fée du logis et n'aime pas ranger ses affaires, elle n'est pas du tout ordonnée. A quoi bon ranger, si c'est pour les ressortir peu de temps après?! C'était pareil pour le lit. Pourquoi faire son lit le matin, si c'est pour le défaire le soir-même?! Elle ne voyait vraiment pas l'intérêt d'une telle chose! Bien sûr, elle comprenait parfaitement les personnes qui rangeaient parfaitement tout ce qui traîne, mais elle en riait. Calypso ne se retrouvait que dans son bazar, et si par malheur quelqu'un lui faisait un peu de rangement sans avoir son consentement, cela pouvait mal finir, très mal finir... Aussi, si elle commençais à ranger un peu, elle ne retrouvait pas les choses qu'elle cherchait. Étrange, mais c'était le mode de fonctionnement de Calypso!

Déjà, dès la première minute, elle fit remarquer à sa colocataire qu'elle n'était pas très ordonnée, car des affaires étaient tombées par terre, une fois qu'elle avait entrouvert sa valise. Elle se retourna pour voir si Kim la regardait toujours et lui dit:


"Désolée, je suis pas douée pour le rangement, du moins je n'aime pas ça..."

Elle se retourna en faisant une sale mou. C'était pure vérité! Elle détestait ça! C'est pour cela qu'elle prit quelques affaires et les mit en vrac dans sa penderie.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Terminé] Nouvelle école, nouvelle coloc' [Kim] Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Nouvelle école, nouvelle coloc' [Kim]   [Terminé] Nouvelle école, nouvelle coloc' [Kim] EmptyJeu 23 Sep 2010 - 22:46

Kim avait pris le premier vol pour les États-Unis, le premier train pour Miami, et la première navette pour Wynwood High School le jour de son arrivée. Elle avait réellement besoin de ce changement d'air, de ce changement de vie.
Elle était donc arrivée très tôt le matin, presque avant l'ouverture même du portail. Elle était alors directement montée dans sa chambre, après un bref passage à l'accueil pour signaler sa présence, récupérer ses clefs et demander la fameuse chambre.

Elle avait grimpé doucement les escaliers qui l'y menaient, faisant attention à tout ce qui l'entourait. Cet établissement était réellement fascinant. La vieillesse de l'architecture associée à la nouveauté des nombreuses rénovations qu'il avait dû subir lui donnaient une atmosphère saisissante, et tout à fait particulière.
On aurait pu croire que l'on croisait toutes les générations d'élèves, depuis sa fondation, au détour de chaque couloir. Et c'est ce qui plaisait à la jeune fille. Ce côté vivant, ce côté éternel. Si bien qu'elle mit réellement longtemps avant d'atteindre la chambre qui lui était attribué.

Arrivée face à la porte, elle hésita longuement avant d'entrer ; cette porte si sobre, si simple semblait bien triste. Vide.
Elle posa la main sur la poignée avec douceur et appuya lentement dessus, avant de pousser la porte tout aussi lentement. Une fois celle-ci entrebâillée, elle passa la tête à l'intérieur, et se rendit compte que cette chambre n'était pas si mal. Sobre, simple, mais pas si mal.
Le mobilier laissait penser qu'on lui avait attribué un ou une colocataire ; deux lits, deux bureaux, deux penderies. Ça n'était pas si mal après tout, un peu de compagnie. Tant qu'on ne lui collait pas une garce entre les pattes...

Elle se dirigea vers le lit le plus proche de la fenêtre,et posa ses affaires à côté. Elle retira ses chaussures et s'allongea dessus, les bras derrière la nuque, les yeux plongé dehors.
Elle verrait avec son ou sa future colocataire pour la répartition des lites et bureaux, espérant sincèrement pouvoir garder celui-ci, supportant très mal l'enfermement.
Plongée dans ses pensées, elle ne se rendit même pas compte que sa colocataire venait d'arriver...

- Salut! Moi c'est Calypso Skywalker, ta colocataire!, lança cette dernière.


Kim se redressa et regarda la jeune fille. Celle-ci lui affichait un sourire radieux, qu'elle s'empressa de lui rendre.

- Euh... Salut. J'suis Kim ! Kim Turner. Pardon je... J'me suis installée...!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Terminé] Nouvelle école, nouvelle coloc' [Kim] Empty
MessageSujet: [Terminé] Nouvelle école, nouvelle coloc' [Kim]   [Terminé] Nouvelle école, nouvelle coloc' [Kim] EmptyMer 22 Sep 2010 - 17:41

C'était le matin et Calypso était arrivée dans sa nouvelle école, bien en avance, pour être sûre d'avoir assez de temps pour passer dans sa chambre et s'installer un peu. Elle avait demandé un ou une colocataire, et elle espérait aussi la rencontrer avant le début des cours. Ce qui l'inquiétait le plus était qu'elle avait peur de tomber sur quelqu'un de complètement taré, dans le mauvais sens bien sûr, parce qu'elle même était un peu folle sur les bords, mais c'était parce qu'elle aime s'amuser et déconner. Voilà pourquoi elle aurait préféré tomber sur une colocataire un peu comme elle à vrai dire, comme cela elle pourrait sortir aux soirées ensemble. Calypso n'aurait pas non plus aimé tomber sur une intello de première qui bosse tout le temps, et qui ne prendrait jamais le temps de s'amuser. Mais ce qu'elle espérait le plus c'était que sa colocataire soit gentille et agréable, qu'elle puisse bien s'entendre et s'amuser ensemble.

Calypso arriva devant la fameuse Wynwood High School. Ses parents et ses deux frères étaient venu s'installer à Miami pour changer d'air, et pour être plus proche des autres membres de la famille qu'ils aimaient le plus. Il avait été facile pour ses parents de se faire muter dans cette ville, qui d'apparence, plaisait beaucoup à Calypso. Elle espérait donc trouver de nouveaux amis, pour qu'ils lui fassent visiter les meilleurs endroits.

Devant this high school, Calypso se demandait si elle allait trouver son chemin. Elle se lança donc en direction de la grande porte d'entrée. Il n'a avait pas grand monde à cette heure-ci qui entrait ou qui sortait. Elle rentra donc facilement. Le hall était immense. Il le paraissait sûrement, vu le manque d'élèves à cet endroit. Une fois bondé, il devait sans doute paraître beaucoup moins grand. Elle repéra alors les escaliers. Elle savait que sa chambre était la numéro 9 et au premier étage. Elle s'engagea dans les escalier et monta jusqu'au premier.

Arrivée à destination, elle remarqua toutes les portes des autres chambre, tout en marchant, allant de la une à la huit. Et puis elle arriva enfin à la neuf, la sienne. La porte était nue, simple. Elle se disait qu'il faudrait vite arranger cela. Mais ce n'était l'heure pour cela. Elle ouvrit donc la porte. Quelle fut sa surprise quand elle vit déjà une jeune fille dans sa chambre, elle qui croyait être arrivée si tôt. Fallait croire que ce n'était pas si tôt que cela. C'était une jeune fille plutôt fine et élancée, aux yeux et cheveux sombres. Calypso la trouvait très jolie. Quand elle croisa son regard, elle lui fit son plus beau sourire, pour faire bonne impression , car Calypso n'aimait pas du tout faire mauvaise impression dès la première seconde. Si jamais c'était le cas, ce n'était pas de sa faute et envoyait boulet ces gens-là.


"Salut! Moi c'est Calypso Skywalker, ta colocataire!"


Dernière édition par Calypso Skywalker le Mar 24 Mai 2011 - 2:44, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Terminé] Nouvelle école, nouvelle coloc' [Kim] Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Nouvelle école, nouvelle coloc' [Kim]   [Terminé] Nouvelle école, nouvelle coloc' [Kim] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Terminé] Nouvelle école, nouvelle coloc' [Kim]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Wynwood University :: Corbeille :: ARCHIVES AVANT 2023 :: Rps à archiver :: Rps terminés-
Sauter vers: