Wynwood University
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal
anipassion.com

 

 . tout ça pour une cigarette . [Aaron]

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



. tout ça pour une cigarette . [Aaron] Empty
MessageSujet: Re: . tout ça pour une cigarette . [Aaron]   . tout ça pour une cigarette . [Aaron] EmptySam 15 Oct 2011 - 22:42



La frayeur qu'avait pu ressentir la jeune fille s'était effacée. Comme un jour de pluie, des mots tracés à la craie. Elle ne ressentait plus rien, comme déconnectée. Aaron, lui demanda ce qu'elle voulait. Le savait-elle elle-même ? Mourir. Ou bien guérir. Ne plus voir la réalité tronquée. Obtenir la vérité. Les mots et la vérité. Pendant un temps, elle avait vécu pour ça. Avant que ce ne soit remplacé par la drogue et l'alcool. Elle n'était plus que l'ombre d'elle-même. Même plus une ombre, elle l'admettait. Dans sa tête tout était chamboulé. Plus aucun ordre ne régnait.
Des mots encore. Aaron qui parlait. Disait qu'elle n'aurait jamais ce qu'elle voulait. N'en était-elle pas consciente ? Que rien ne pourrait jamais la réparer ? Elle n'était pas une côte fêlée. Plutôt un vase brisée, laissant échapper son contenu. Vomissant ses souffrances au visage du monde, délaissant ce qui se passait à côté.
La réalité. Était-elle prête à la retrouver ? Elle qui passait son temps à la fuir.
Sans réfléchir, elle se leva et par réflexe regarda de nouveau en bas. Les élèves qui courraient de tout côtés. Se rendaient en cours ou au contraire séchaient. Se rejoignaient. Se quittaient pour mieux se retrouver. Laissant passer le temps, puis criant pour le rattraper. Mais le temps parti est perdu, et rien ne nous le ramène jamais. La jeune fille était bien placée pour le savoir.
Des années de perdues. Des années si longues contre celles, si courtes qu'il lui restait. Ou pas. Qui pouvait prévoir ? Elle sentait la mort proche, mais peut-être se trompait-elle ? Peut-être n'était-ce pas la sienne. Aujourd'hui, demain. Chacun pouvait y laisser sa vie. Pourquoi cette certitude qu'elle devait vivre à cent à l'heure ? Ne pas perdre un instant. Ne pas passer à côté des fêtes, ne pas rater les soirées. Ne pas oublier de se distraire. Ne pas perdre un instant. Jamais.

- Je veux ta réalité.

Oui, c'était ce qu'elle voulait. Il fallait profiter tant qu'on le pouvait. Pour l'instant, ça allait. Elle pouvait bouger, rire, pleurer, se réjouir, crier, s'étourdir. Et elle en avait envie. Pour la première fois, depuis des années. Elle voulait partager quelque chose avec quelqu'un. Pas juste rester dans son coin, vivre à travers une brume de couleurs magiques, et apprendre des langues magnifiques qu'elle n'utiliserait jamais.

- Jouer est ce que je préfère.

Depuis toujours et à jamais. Jouer représentait ce qu'elle était. Sa vie. Jouer pour avoir un but, pour rire encore et oublier de pleurer. S'abstenir de hurler. Refuser de se dissimuler. Jouer. Jouer. Jouer.

Jouer parce qu'elle le voulait, et que Swann Neige Kellerman obtenait toujours ce qu'elle voulait.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



. tout ça pour une cigarette . [Aaron] Empty
MessageSujet: Re: . tout ça pour une cigarette . [Aaron]   . tout ça pour une cigarette . [Aaron] EmptySam 15 Oct 2011 - 11:50

    Ne la regardant pas durant toute la durée de son propos, Aaron ne put décrypter la réaction de la jeune fille. Était-elle énervée, lorsqu'il avait impitoyablement écrasé sa cigarette ? Probablement. Lui, il l'aurait été, à sa place. Et quand il avait pris la parole, sans même lui octroyer ne serait-ce qu'une seconde de répit, avait-elle été agacée ? Avait-elle compris où il voulait en venir ? Peut-être. Il n'en savait rien. Il ne voulait pas le savoir.

    Tout ce qu'il savait, c'était qu'elle ne disait mot. Comme flottant dans l'attente de quelque chose, comme si elle espérait trouver un sens à son attitude insensée. S'il n'avait senti sa présence à côté de lui, le Sigma Mu aurait même pu croire qu'elle était partie.

    Et puis, il y avait eu le moment où il avait posé son regard sur elle, où ses iris avaient rencontré les prunelles ambrées de Swann, avec cette affirmation : quelque chose lui avait échappé. Et cette fois-ci, il put lire sans peine l'incompréhension. Lui-même aurait eu bien du mal à démystifier ses propos sibyllins. Qu'importe, le temps de la parole était révolu. Il était temps d'agir.

    Le baiser. Comme le battement d'ailes d'un ange, aussitôt évaporé dans les ténèbres. Mais un baiser vide de sens. Ou du moins, vide de sentiments. Quels sentiments pourrait-il bien avoir pour elle ? Il ne la connaissait pas. Et même si c'eût été le cas, Aaron n'était pas un de ceux qui cultivaient des sentiments. Pas vide de sens, donc. Il avait voulu intimer quelque chose par le biais de ce baiser, mais il ignorait quoi.
    Elle n'avait pas bronché. Si elle avait répondu à cet entreprise vaine, il y aurait nécessairement eu une rupture. Rupture du contact, rupture de la communication. C'était lui qui agissait en cet instant précis ; seulement après reprendrait-elle le « pouvoir » sur la situation.

    Il avait détaché ses lèvres des siennes. « Quando la neve di silenzio imbianco tutto quel chiasso al centro della città, e le nostre parole gelo... » Quelque chose réagit en Aaron. Ces paroles lui étaient revenues comme un flash-back, déroutantes. Inéluctables. Pourquoi ne parvenait-il pas à y échapper ? Des réminiscences affluaient en lui tous les jours, et, parfois, emportaient avec elles les barrières religieusement édifiées au fil des années. Son père lui avait transmis une partie de sa culture italienne, et le jeune homme n'arrivait tout simplement pas à s'en défaire. Et son impuissance le rendait fou de rage. L'idée que son histoire était indissociable de celle de cet homme était inenvisageable.

    Mais il ne fallait pas y penser, pas maintenant. Aaron fixait toujours la jeune fille. Tentait de déchiffrer les signes que lui envoyaient fatalement son corps, son regard, son visage. Mais il n'était pas aisé de lire en elle ; elle se protégeait férocement. Une fraction de seconde, le Sigma Mu crut percevoir une sorte de...crainte. Oui, comme si elle réalisait que la situation lui échappait. Et la seconde suivante, plus rien ne transparaissait dans son expression. Comme s'il avait rêvé.

    Elle répliqua enfin :

    «  Qu'est-ce que tu veux, au juste, Aaron ? »

    Ce qu'il voulait ? Il ne voulait rien. Il n'attendait rien. Le voile était tombé sur les illusions de ce monde, et il avait compris qu'il ne désirerait plus jamais.


    « La vraie question est : qu'est-ce que toi tu veux, Swann ? »


    Comme si c'était elle qui avait provoqué cette conversation ; comme si elle attendait quelque chose de lui.
    Lui, il avait perdu ses illusions ; la vie en était devenue simple. Quand on n'espère plus rien, qu'est-ce qui peut nous atteindre ? Il allait de soi qu'Aaron n'était pas insensible ; au fond, tout en fond de lui, dans son for intérieur, des ondes de déception ou d'angoisse pouvaient perler, l'espace d'un instant, avant qu'il les écrase comme on mouche une chandelle. Mais elle, elle semblait toujours guetter un sursaut de la vie, un événement positif qui viendrait éclairer son existence. Sinon, elle n'aurait pas voulu en finir. Elle avait subi une déception, ou peut-être sa vie entière était-elle une déception. Le vase avait débordé, elle avait déchiré une page, au lieu de simplement la tourner. Oui, elle avait escompté un rayon de soleil, et la vie avait atermoyé, comme toujours. Car la vie aime tester la résistance et la patience de ses sujets.

    Mais Aaron, une fois de plus, n'attendit pas qu'elle réponde. Il balaya sa question d'un revers de la main, en affirmant :


    « Peu importe. Tu ne l'auras pas, de toute façon. »


    Les rêveurs, Aaron les admirait. Non, en fait, il les vénérait. Il les jalousait. Il aurait tant souhaité retrouver la faculté de rêver, de se bercer d'illusions, qu'il tentait d'éteindre la moindre petite flammèche d'espoir qui apparaissait chez ses congénères. Les rêveurs...les artistes, en somme. Bon sang, ce qu'il aurait aimé être un artiste accompli ! Pouvoir rêver et faire rêver... Mais là encore, son cynisme reprenait le dessus. Les rêves n'étaient bons que pour ceux qui n'avaient pas le courage d'affronter la réalité. Et comme disait Oscar Wilde, « un rêveur est celui qui ne trouve son chemin qu'au clair de lune et qui, comme punition, aperçoit l'aurore avant les autres hommes »... C'était bien beau de rêver, mais quand la vie se révélait au rêveur, la chute était longue et douloureuse.


    Il poursuivit :


    «  En revanche, tu peux avoir un peu de réalité... »


    A ces mots, les lèvres du jeune homme s'étirèrent en un sourire empreint d'amusement et d'espièglerie. Cette conversation était devenue bien trop sérieuse à son goût. Time to have some fun !


    «  Allez, lève-toi. »


    Oui, on aurait pu qualifier cette phrase d'ordre. Si elle ne voulait pas jouer le jeu, et bien, qu'à cela ne tienne, il la laisserait dans son inertie. Il n'avait pas de temps à perdre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



. tout ça pour une cigarette . [Aaron] Empty
MessageSujet: Re: . tout ça pour une cigarette . [Aaron]   . tout ça pour une cigarette . [Aaron] EmptyVen 14 Oct 2011 - 20:31



Ce type, Swann Neige, le connaissait. Il était dans sa confrérie. Un jour, il avait peut-être compté parmi ses amis. Mais la jeune fille en doutait. D'ailleurs, elle aurait été incapable de dire son prénom. Allan, peut-être. Un truc dans le genre. Peu importait au fond.
Il sembla surpris de la voir là, mais se rattrapa rapidement et vint s'asseoir à côté d'elle, à même le sol. Que voulait-il ? Jouer ? Ça, ça l'intéressait, mais le reste … Détails. Il pouvait bien faire ce qu'il voulait. Quoique. Comme s'il avait lu ses pensées, il s'empara de sa cigarette. Celle qu'elle avait tant peinée à allumer. Et l'écrasa. Comme ça. Brutalement. Cette fois, c'était à son tour d'être surprise, mais elle n'eut pas le temps de dire quoi que ce soit, qu'il prit la parole pour ne plus la quitter. Expliquant qu'ils avaient un point commun. Mis à part qu'ils s'acharnaient à ruiner toutes relations avec le commun des mortels, Swann Neige ne voyait pas lequel. Mais ses paroles avaient du sens. Pour la première fois, la jeune fille se sentait en harmonie avec ses mots. Ses mots qu'elle aimait plus que tout et qui de tout temps, étaient si mal utilisés qu'ils l'écœuraient. Les mots avaient un sens profond et les gens devraient les respecter. Mais non, on les entrechoquaient en litanie de paroles inintéressantes, on les brutalisaient, les agglutinaient les uns aux autres. Et ça finissait par former une bouillasse répugnante que les gens appelaient « conversation ».
Mais il arrêta tout à coup. Il la laissa dans son désarroi. Perdue entre ses mots et la magie. Le mégot rougeoyant doucement sous ses yeux. Étrangement atteinte. L'adolescente ne s'était pas senti aussi perdue depuis qu'elle avait appris le prix de sa vie, 3 ans plus tôt. Elle ne savait que faire, que dire. Ne voulait plus s'exprimer. Comme si, toute cette beauté l'avait rendu muette. Mais ce n'était qu'une expression de plus. Elle pouvait parler. Elle se contentait seulement de ne pas le faire pour ne pas tout gâcher.

Et soudain, sans qu'elle s'y attende le moins du monde, le Sigma Mu l'embrassa. Pas un baiser doux, non. Pas un baiser plein de sentiments, non. Parce qu'ils n'y auraient jamais rien de tout ça entre eux, ils n'en étaient pas plus capable l'un que l'autre. Juste par envie, comme ça. Parce que rien ne pouvait plus se dire après ça. Swann Neige ne le repoussa pas. Ne le frappa pas. Ne s'emporta pas. Elle, toujours si prompte à réagir, ne fit rien. Le laissa s'écarter. Pour une fois, elle avait perdu le contrôle. Comme avec la drogue. Comme avec le danger. Mais cette fois, c'était grâce au Sigma Mu.

Et contrairement, à la joie qu'elle aurait pu attendre, c'est la peur qui prit possession d'elle. Cela remettait en doute, tout son mode de vie, et elle ne pouvait pas se le permettre. Ce serait faire s'écrouler son monde aux couleurs enjouées. Ce serait comme si la musique dans sa tête s'arrêtait. Ce serait comme si les mots n'avaient plus de sens. Mais les mots avaient du sens et elle était effrayée.

- Qu'est-ce que tu veux, au juste, Aaron ?

Tellement effrayée qu'elle parvenait désormais à se rappeler du prénom de son camarade.

Spoiler:


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



. tout ça pour une cigarette . [Aaron] Empty
MessageSujet: Re: . tout ça pour une cigarette . [Aaron]   . tout ça pour une cigarette . [Aaron] EmptyJeu 13 Oct 2011 - 21:52

    Aaron était d'humeur...vide. Comme « ailleurs ». En cet instant précis, il aurait aimé avoir la consistance du vent, pour pouvoir peu à peu s'effacer, se disperser, disparaître. Non, il n'avait pas des envies suicidaires. Et non, il n'était pas en plein blues. Il était juste las, il voulait mettre son cerveau en pause quelques jours, quelques semaines, quelques mois peut-être. Enfin ça, c'était pas pour tout de suite.

    En grimpant les centaines de marches qui le séparaient des toits, Aaron songeait à...rien. Non, c'est dingue, pas une seule pensée ne traversait son esprit. Son regard vagabondait librement des marches aux murs, des murs aux marches, sans jamais se poser quelque part plus de quelques secondes. A l'image de sa vie, en fait.
    Il n'était ni déprimé, ni énervé, juste incroyablement fatigué.

    Pourquoi allait-il sur les toits ? Eh bien...pourquoi pas ? Il n'avait rien de mieux à faire. Et là-haut, avec de la chance, il trouverait un peu de calme et de sérénité.

    Aaron n'avait jamais été chanceux.


    En effet, lorsqu'il aperçut enfin la lumière du jour, le Sigma Mu vit également se dessiner une silhouette, assise contre la rambarde. Au fur et à mesure qu'elle se dessinait, Aaron la reconnut. Il ne lui avait jamais adressé la parole, mais il savait qui elle était.

    Sans un mot, le jeune homme s'assit à côté d'elle, s'empara de la cigarette de la jeune fille et, silencieusement, l'éteignit en en écrasant l'extrémité sur le « sol ». Sans regarder son homologue Sigma Mu, Aaron prit la parole, le mégot de cigarette toujours fixé entre son index et son majeur.


    « Tu sais, Swann - car oui, Aaron connaissait son prénom, on a un point commun, toi et moi. On sait que tout ça – il désigna d'un mouvement de tête le panorama : la mer, les élèves, le domaine de Wynwood – n'est qu'illusion. »

    A ces mots, il fit un geste furtif avec le mégot, qui se trouva allumé à nouveau. La magie. Une des seules choses qui le fascinaient encore, dans un monde si cynique et...boueux. C'était le terme qui lui venait à l'esprit, à cet instant. La magie. Magnétisante... Mais comme pour tout le reste, la magie n'était que le reflet de l'optimisme humain. Preuve que derrière chaque chose belle, il y a un artifice. Un « truc ». Que rien n'est vraiment beau.

    Pourquoi avait-il dit cela ? Après tout, il n'avait jamais ne serait-ce que parlé avec la Sigma Mu.
    Parce qu'il l'avait vue. L'autre soir, à la plage. Elle s'était dirigée droit vers la mer. Sans regarder autour d'elle. Comme hypnotisée par les flots, ainsi qu'un papillon attiré par la lumière. Ce n'était pas la démarche d'une fille qui va se baigner, ou simplement contempler les ondes. C'était la démarche inexorable d'une fille qui s'en va. Et puis, elle avait été rattrapée par quelqu'un. Parce que c'est ce qu'elle voulait, après tout.

    Aaron ne lui laissa pas le temps de répondre. Il avait la parole, le pouvoir sur la situation. Il comptait bien le garder encore un court instant.


    « Mais tu vois, reprit-il, y a un truc que t'as pas compris. »


    Il la fixa, une fraction de seconde. Ouvrit la bouche pour s'expliquer. La referma. Il n'avait subitement plus envie d'expliciter sa pensée. Alors il changea d'attitude. Sa vie se résumait à cela : une gigantesque parataxe. Aucun rapport entre ses paroles et ses gestes, ses pensées et ses choix. Alors il ne parla pas.

    Au lieu de cela, il se pencha vers la jeune fille, et l'embrassa.


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



. tout ça pour une cigarette . [Aaron] Empty
MessageSujet: . tout ça pour une cigarette . [Aaron]   . tout ça pour une cigarette . [Aaron] EmptyDim 9 Oct 2011 - 16:04

Swann Neige s'ennuyait ferme. Et quand elle s'ennuyait c'était mauvais. Pour elle, car cela lui laissait le temps de ressasser, et pour les autres, car elle était plus encline à faire des vacheries. Tout ce qui lui passait pas la tête, en somme.
Pour le moment, elle était assez tenté par un petit tour en haut des toits de l'école. Certes, on avaient pas le droit d'y aller. Et alors ?
Depuis quand, devait-on se conformer aux règlements ? Comment ça, « depuis toujours » ? Bof. Pour quelqu'un qui n'avait qu'une idée, faire ce qu'il voulait, quand il voulait … Ce n'était pas très important. Et ce que voulait Swann Neige, c'était une occupation.
Alors, elle monta et monta encore. Les toits étaient atteignables au prix de centaines de marches et de plusieurs étages à grimper. Mais ça laissait le temps de réfléchir.
A ce qui s'était passé sur la plage. A ses heures a boire et à fumer. A sa passion pour se foutre en l'air. A ses parents.
En parlant de ça, il aurait fallut qu'elle rappelle son père. Il avait encore tenté de la joindre plusieurs fois, après son accident de scooter. Bof. Elle le rappellerait un autre jour. Rien ne pourrait lui faire oublier qu'il avait accepté tout ce que sa mère lui avait fait. Pour ça, Swann Neige ne pourrait jamais être en couple. Trop de faux-semblants. Trop de souffrances mutuelles. De toutes façons, Swann n'était pas faite pour les relations quelles qu'elles soient. S'attacher c'est souffrir.
Elle n'en était que trop consciente.
Enfin arrivée. Enfin en haut avec cette vue sur les alentours. Les baigneurs de la plage, les bronzeurs du parc, les étudiants de la cour de l'établissement. L'eau qui scintillait et roulait au gré des vagues et en comparaison le calme du parc dont les arbres étaient à peine agités par la brise. Vert contre bleu. Unis contre l'uniformité grise du lycée.
Swann aimait ça. Elle aimait s'approcher du bord, très près, pour mieux voir les fourmis qui s'agitaient en tout sens quelques étages plus bas.

Aujourd'hui, pour la première fois depuis des années, Swann ne portait pas de robes. Un simple slim et une tunique grise perlée. Son excentricité résidait plutôt dans ses bijoux, grosses perles étaient au rendez-vous. S'asseyant en tailleur, dos contre la rambarde du toit, la jeune fille rejeta ses cheveux en arrière. Comme toujours détachés, il la gênait pour allumer sa cigarette. Et le vent n'arrangeait rien. Son briquet Gucci refusait de lui donner une flamme claire et haute, s'éteignant aussitôt qu'il s'allumait.
Lorsqu'enfin, elle réussit à tirer une bouffée, sa fumée bleutée lui tira un sourire. Sourire qui fut surpris par l'arrivée impromptue de quelqu'un d'autre sur les toits.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





. tout ça pour une cigarette . [Aaron] Empty
MessageSujet: Re: . tout ça pour une cigarette . [Aaron]   . tout ça pour une cigarette . [Aaron] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
. tout ça pour une cigarette . [Aaron]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Wynwood University :: Corbeille :: ARCHIVES AVANT 2023 :: Rps à archiver :: RPs abandonnés-
Sauter vers: