Wynwood University
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Parfois, le boulot, c'est dure ... [PV : Clara Nelson]

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



Parfois, le boulot, c'est dure ... [PV : Clara Nelson] Empty
MessageSujet: Re: Parfois, le boulot, c'est dure ... [PV : Clara Nelson]   Parfois, le boulot, c'est dure ... [PV : Clara Nelson] EmptySam 19 Mai 2012 - 12:36

- Dites... Pourquoi vous me détester autant?

Tristan ne s'attendait pas à ce genre de question. Jamais personne ne lui avait posé cette question et même lui ne se l'était jamais posée. Il commença à ouvrir pour répondre, mais rien ne sortit de sa bouche. La question de Clara l'avait clouée sur place. Chez lui, c'était naturel, un Tristan de la Vaubyessard pas méchant n'était pas un Tristan de la Vaubyessard. Il prit un instant pour réfléchir à la question. Il était noble, il était riche, il prenait tout le monde de haut, pourquoi ? Parce que c'était comme ça, pour lui, il y avait des situations sociales, tu avais de la chance ou tu n'en avais pas. Il l'avait eu, alors il en profitait, c'était ce que l'on pouvait dire. Mais peut-être qu'il y avait autre chose. Par exemple, la dure éducation qu'il reçut l'aida peut-être à se transformer ainsi. Mais revenir en arrière, devenir doux, tendre était plutôt dure pour Tristan. Il avait forgé son caractère, quoique, depuis qu'il est arrivé dans cette école, celui-ci est un peu changé, il ne pouvait le changer comme ça. Mais Monsieur de la Vaubyessard savait tout de même faire le différence entre ne pas apprécier et détester. On pouvait dire qu'il détestait son père, même s'il n'en montrait rien, il le respectait, parce que c'était son père et qu'il a été éduqué ainsi. Mais il était sûr qu'il ne détestait pas Clara, il ne l'appréciait guère, et cela était très différent, en tous cas pour lui.

- Je pense qu'utiliser le terme détester est un peu exagérer. Ne pas vous apprécier serait plus convenable. Premièrement, vous êtes insolente, comment voulez-vous qu'un professeur puisse vous apprécier dans ce cas là ? Deuxièmement, vous vous mentez. Vous vous cachez la vérité. Et je n'apprécie pas du tout ce genre de comportement. Il faut voir la vérité en face, même si celle-ci est douloureuse.


Et, reprenant une grande bouffée d'air avant de rajouter une phrase qui coûtait tout de même cher à Tristan, parce qu'il n'aime pas trop avouer ce genre de chose. Mais parfois, il faut bien faire des sacrifices. Le professeur est peut-être stupide sur certains sujets, mais pas non plus totalement à côté de la plaque. Il essaye donc de dire quelque chose qui pouvait remonter le morale à son élève, mais à sa façon, car on ne changera pas ce cher Monsieur de la Vaubyessard.

- Si vous acceptiez la réalité et viviez avec sans problème. Et si en plus de cela, vous étiez plus arrogante, peut-être que là je vous aurais apprécier plus que maintenant.

Ca devait tout de même être dure d'entendre cela, mais c'était la façon de Tristan pour dire qu'il pouvait peut-être l'apprécier un jour, sans qu'elle ai à changer de beaucoup son comportement. Mais il rajouta ceci à ses propos, ce qui annulait un peu sa dernière phrase.

- Mais pour votre insolence, je pense qu'elle disparaîtra avec votre façon de voir les choses. Et là, tout devrait aller mieux pour vous. Mais c'est à vous de faire ce travail, pas à moi.


Toujours aussi distant. A croire qu'il ne pourra jamais être proche d'un élève. Bon, je ne citerai pas un contre-exemple que j'ai en tête, car ce n'est pas le moment ni le lieu pour raconter ce genre d'égarement.
Tristan avait gardé dans ses mains celles de son élève qui semblaient trembler moins qu'auparavant.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Parfois, le boulot, c'est dure ... [PV : Clara Nelson] Empty
MessageSujet: Re: Parfois, le boulot, c'est dure ... [PV : Clara Nelson]   Parfois, le boulot, c'est dure ... [PV : Clara Nelson] EmptySam 19 Mai 2012 - 0:47

Clara ne comprenait pas ce qui se passa, mais elle sentit son professeur la prendre, et l'apporter, sur le mur, ce qu'elle apprécia, car elle n'aurait jamais pu se rendre par elle même. Elle réussi seulement a fait sortir un faible :

- Merci.

Il lui remit sa veste sur ses épaules, et puis, il prit ses mains. Cette fois ci, elle se laissa faire. Elle avait besoin de chaleur humaine, de tout son corps, et de tout son âme. C'est presque dire que ça fait au moins 3 mois qu'elle n'as pas vraiment toucher quelqu'un. Disons, frôler, mais vraiment avoir de la chaleur humain, elle n'en avait point eu. Le moment était étrange, mais Clara ne pensait même pas a faire quelque chose. Elle était presque zombifiée après la scène qui venait de se dérouler. Après un petit laps de temps, il lui proposa de suivre la mode et d'aller voir un psychologue. Il ajouta que si elle en avait déjà un, il fallait changer. Et bien, après la mort de ses parents, elle a eu un psychologue durant un moment, mais elle était complètement fermée et ne voulait pas parler, donc c'était complètement inutile. Elle a arrêter les séance quand elle est arrivée a Wynwood. Pour elle, les psychologue c'est pour les fous. Elle ne se considère pas dans cette catégorie, et ne veux pas non plus être classée dans celle ci. Elle leva un peu la tête et regarda son professeur et dit :

- Je... Je ne suis pas folle... Je n'ai pas besoin de psychologue...

Elle se remit a fixer le sol. Ses larmes avaient complètement cesser, mais ça ne veux pas nécessairement dire qu'elle n'allaient pas recommencer éventuellement. Sans aucune raison, et sans vraiment y penser, elle releva la tête et demanda a son professeur :

- Dites... Pourquoi vous me détester autant?

Elle eu un long soupir après sa phrase. Elle n'osa pas le regarder dans les yeux, attendant avec un peu de peur la réponse...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Parfois, le boulot, c'est dure ... [PV : Clara Nelson] Empty
MessageSujet: Re: Parfois, le boulot, c'est dure ... [PV : Clara Nelson]   Parfois, le boulot, c'est dure ... [PV : Clara Nelson] EmptyJeu 17 Mai 2012 - 16:23

Tristan de la Vaubyessard la regardait dans les yeux après ses mots. Il sentait que cela faisait effet sur la jeune fille. Peut-être, voir certainement trop, mais cela ne préoccupait pas vraiment ce professeur, du moment qu'il lui disait la vérité en face et qu'elle comprenait, cela lui suffisait. La pauvre Clara était totalement perdue, on sentait qu'elle ne savait plus quoi faire, que ses sentiments n'étaient plus très clairs. Elle essaya d'ailleurs de se lever, certainement pour partir, mais à peine eut-elle fait quinze centimètre de chemin, qu'elle s'écroula par terre telle une serpillère. Bon, l'image n'est pas très belle, mais tout de même un peu humoristique. Mais ce n'est pas bien de se moquer des gens faibles, alors je vais arrêter ici le côté comique, bien que ce soit dommage, c'est tout de même marrant de rire un peu.
Bon, je disais donc que la pauvre Clara était affalée par terre, ayant un regard de panique et de secours vers la porte de sortie. La pauvre n'eut pas le temps d'essayer de se relever que Tristan avait déjà eut le réflexe de s'avancer vers elle et de la ramasser. Il ne l'a remis pas sur la chaise, vu sa force actuelle, elle risquait encore de tomber. Il l'installa contre le mur sous le tableau. Il lui remis sa veste sur ses épaules. Elle tremblait, il ne savait pas si c'était de froid, de fatigue, de fièvre ou de peur, voir même de manque. Il s'installa à côté d'elle et lui pris une de ses mains dans les siennes afin de la réchauffer car elle était froide.
Monsieur de la Vaubyessard se demandait comment aller tourner la situation. La scène était quelque peu étrange, et il ne savait pas vraiment comment réagir. En même temps, on ne peut pas prévoir ce genre de situation dans une école. La probabilité de la réunion d'un professeur froid comme Tristan et d'une élève fragile comme Clara étaient assez faible jusque là. Mais cela était arrivée et forcément, les conséquences aussi. Les voici donc tous deux, seuls dans une salle de classe, avec la jeune fille en pleurs et le jeune professeur se demandant bien ce qu'il peut faire.

-Peut-être que vous devriez voir une psychologue, c'est à la mode chez les jeunes. mais peut-être que vous en avez déjà une. Dans ce cas, je vous conseil d'en changer, parce qu'apparemment, elle fait mal son travail.

Oui, il ne savait vraiment pas quoi dire ni quoi faire faire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Parfois, le boulot, c'est dure ... [PV : Clara Nelson] Empty
MessageSujet: Re: Parfois, le boulot, c'est dure ... [PV : Clara Nelson]   Parfois, le boulot, c'est dure ... [PV : Clara Nelson] EmptyMar 15 Mai 2012 - 20:30

Son professeur qu'elle détestait tant s'expliqua un peu. Et même si ça lui faisait mal d'entendre tout cela, elle savait très bien que c'était vrai. Mais elle ne se l'avouait même pas a elle même... Parfois, quelque fois son inconscient lui faisait un message qu'elle recevait a peine, qui lui disait que c'était surement la vérité. Mais elle ne voulais pas manquer ses parents. Après tout.... Après tout ce qui était arrivé... Elle ne pouvait quand même pas s'ennuyer d'eux.... Non... Elle ne voulait pas voir la vérité en face... Elle tremblait. Son corps était tout faible, et donc très froid... Et puis elle sentit se déposer sur ses épaules un veste, celle de son professeur, qui était encore imprégnée de la chaleur du corps et l'odeur de Tristan. Malgré son caractère froid, il avait un chaleur humaine. Elle en avait presque oublier qu'il était un vrai être humain. Elle fût tellement troublé, qu'elle oublia de l'écouter parler, jusqu'à ce qu'elle l'entende parler de suicide. Effectivement, ça ne serait pas étonnant que dans deux ans elle s'enlève la vie. Même peut être avant même. Ses yeux étaient tout sec, car les larmes n'arrêtaient pas de couler, malgré qu'elle était plus calme. Elle prit les mouchoir que son professeur lui avait tendu et s'essuya les yeux, et le maquillage du même coup. Ce qui Tristan lui disait était direct et froid, mais tellement vrai. Elle ne voulait pas qu'il aille raison. Il lui dit d'attendre deux ans pour voir. Son regard était planté dans le siens. Dans son regard, on pouvait voir a quel point il avait raison. Elle ne voulait pas qu'il le comprenne, mais en même temps elle voulait de l'aide, même si c'était presque impossible de l'aider. Clara ne pourra pas vivre de cette façon bien longtemps. Clara ne savait pas trop pourquoi, mais elle n'avait pas détacher ses yeux de ceux de son professeur. Elle cherchait quelque chose a l'intérieur, mais elle ne savait pas trop quoi. Elle ne pouvait évidemment rien faire du tout, de tout façon elle ne savait pas quoi faire. Pourquoi est-ce que tout d'un coup elle réagissait bien à ce qu'il lui disait ? Difficile a suivre cette pauvre Clara... Comme lui d'ailleurs. Elle eu tout d'un coup une envie de partir. Elle se sentait mal. Pourquoi? Elle avait honte d'accepter les reproche? Surtout venant de lui? Elle se leva, mais ses jambes, trop faible pour la retenir, la laissa tombé parterre... Elle voulait partir, mais elle ne pouvait quand même pas ramper!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Parfois, le boulot, c'est dure ... [PV : Clara Nelson] Empty
MessageSujet: Re: Parfois, le boulot, c'est dure ... [PV : Clara Nelson]   Parfois, le boulot, c'est dure ... [PV : Clara Nelson] EmptyLun 13 Fév 2012 - 11:04

Lorsque Clara retira sa main de celles de Tristan, celui-ci ne fit rien pour la récupérer, il continuait de regarder la jeune demoiselle, toute pleurante, assise devant lui. Elle finit par lui poser une question, puis une autre, rectifiant la première. Pour dire vrai, sa première phrase surpris le professeur et fut bien content qu'elle l'a changea. A sa question reformulée, la réponse allait être simple pour Tristan. Il s'adossa à sa chaise et lui dit ceci :

- Je ne cherchais pas à vous détruire, mais à vous faire voir la vérité en face. Vous vous la cachez depuis plusieurs mois, si ce n'est des années. Or, se la cacher n'est pas la meilleure solution, vous vous entourez de mensonges et passez à côté de tout.


Voyant qu'elle avait froid, il se leva, enleva sa veste et lui mit sur les épaules. Par la même occasion, il fouilla dans son sac en cuir de chez ... bon ok, je ne vous raconte où il achetait ses affaires. Il fouilla donc dans son sac et en sorti en paquet de mouchoir qu'il présenta à son élève.

- Vous auriez peut-être pu garder cette vérité cachée si vous aviez été plus forte, mais apparemment c'est tout à fait le contraire. Se rasseyant. Vous pensez que je vous détruis, soit, pensez comme vous voulez, mais au moins, vous ne vous donnerez pas la mort dans deux ans tellement vous serez seule.

Parfois Tristan peut montrer des marques d'affections, mais bien souvent il montre un peu trop un dialogue direct, sans vraiment se soucier des conséquences. Mais bon, Monsieur de la Vaubyessard est comme ça, il a été élevé ainsi. On lui disait toujours tout directement et en retour, il se devait d'agir de même. Il est vrai aussi que la façon de pensée de ce professeur est propre à lui, mais ça, je pense que je n'avais pas besoin de le préciser. C'était quand même fou comment Tristan pouvait prendre de la distance entre les gens, mais aussi s'en approcher fortement.

Il l'a regardé dans les yeux et garda les silence pendant quelques secondes avant de reprendre.

- Si vous ne comprenez pas mon comportement, attendez deux ans et vous verrez.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Parfois, le boulot, c'est dure ... [PV : Clara Nelson] Empty
MessageSujet: Re: Parfois, le boulot, c'est dure ... [PV : Clara Nelson]   Parfois, le boulot, c'est dure ... [PV : Clara Nelson] EmptyMar 7 Fév 2012 - 21:12

Clara avait mal au ventre, a force de le contracter a chaque pleur. C'était comme le mal de ventre quand on ne peu plus s'arrêter de rire, ce qui était plutôt étrange. Elle avait aussi des nausée, sans aucune raison. Comme si son corps s'affaiblissait de plus en plus. Ses larmes qui était au début translucide avait finalement prises dans son mascara ce qui les avait rendu toutes noires. Celles ci tombait sur son chemisier blanc. Elle espérait qu'il parte et qu'il la laisse seul pour pouvoir se rétablir par elle même. Malheureusement, elle entendit derrière elle, sans regarder, Tristan qui s'approchait. Que voulait-il encore? Encore lui faire mal? La détruire encore plus? Elle se préparais a répliquer lorsqu'elle sentit les grandes mains de Tristan prendre sa petite main. Son coeur fit un tour tellement elle fut surprise. Il lui dit ensuite de bien respirer, tranquillement d'une voix presque... réconfortante. Ce qu'elle fit. Elle voulait parler, et elle savait très bien qu'elle ne serait pas capable tant qu'elle ne serait pas calme. Elle prit une bonne minute pour bien respirer profondément, sans retirer sa main de celle de Tristan...

Une dernière expiration, et elle se rendit compte dans la situation dans la quelle est elle était. Elle retira sa main d'un coup sec. Elle fronça les sourcils et tourna sa tête vers Tristan pour le regarder. Elle n'était pas très belle a voir. Son bouche était tremblante et il y avait de longue coulisses noires sur ses joue. Elle finit par parler. Elle le regardait droit dans les yeux et dit :


- Mais qui êtes-vous?


Elle ne le comprenait pas... Elle se rendit compte que ce n'était pas vraiment clair simplement dit comme ça donc elle ajouta:

- Je ne suis pas capable de suivre... Vous me détruisez pour ensuite me réconforter?

Son regard était rempli de question et d'incompréhension. Même si elle s'était calmée, elle pleurait toujours un peu, mais sans être en panique. Ses petits bras étaient toujours tremblants et elle avait froid... Mais bien sûr, elle n'allait pas lui en faire part. Par contre, c'était facile a deviner, car elle avait la chair de poule...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Parfois, le boulot, c'est dure ... [PV : Clara Nelson] Empty
MessageSujet: Re: Parfois, le boulot, c'est dure ... [PV : Clara Nelson]   Parfois, le boulot, c'est dure ... [PV : Clara Nelson] EmptyVen 13 Jan 2012 - 17:11

[HRP] Désolée du retard !!!!! :s et désolée de la pourriture que je te donne ... -.-' [HRP]

Il la voyait fondre en larmes devant lui, elle pleurait et sa respiration n'était pas continue, elle cherchait des brides d'air au milieu de sa désolation. Tristan semblait ne pas réagir à ce spectacle qui se déroulait devant lui, il ne bougeait pas et ne disait mot. Son visage était dur, personne ne pouvait pénétrer dans son esprit tellement celui-ci était fermé. Il restait là à la regarder souffrir, on avait l'impression que cela ne lui faisait ni chaud ni froid, il l'a regardait tout simplement. Il ne supportait pas voir les gens se cacher la réalité, il trouvait cela inadmissible, et même s'il n'avait rien avoir avec cette réalité, il venait y ajouter son grain de sel afin que la personne ne se la cache plus avec un voile. Pour Tristan de la Vaubyessard, on vit son futur avec son passé, pas question d'en faire fi, car si on est là, c'est grâce ou à cause du passé. Si son histoire avait été autre, il n'aurait pas agit de la même manière. Voilà les pensées de ce jeune professeur de physique-chimie.
Alors qu'il continuait de la fixer, elle se mit à lui crier dessus, elle lui dit simplement en une phrase qu'elle le haïssait. Mais lorsqu'elle le lui dit, elle l'a vouvoyé, chose plutôt étrange vous ne trouvez pas ? Cette jeune demoiselle qui habituellement le tutoie, dans un élan de colère le vouvoie. Personnellement, cela m'interpelle, d'ailleurs, ça a aussi interpelé le professeur. Lorsqu'il vit Clara s'asseoir sur une chaise face au mur et baignant dans ses propres larmes et peinant à respirer. Tristan entendait sa respiration saccadé et ses pleurs plus intense encore qu'auparavant. Il se dit a bout d'un cours moment qu'il serait sage qu'il fasse quelque chose, surtout pour la calmer, car continuant ainsi, elle pourrait s'étouffer, ou s'évanouir par manque d'oxygène, et là, Monsieur de la Vaubyessard n'aurait pas l'air d'un imbécile en appelant les secours pour aider une jeune fille qui s'était retrouvée seule avec lui après les cours, et qui d'après son maquillage a énormément pleuré. Enfin, il voyait aussi sa sœur lui reprochant son acte, et l'aimant fortement, il ne pouvait laisser faire tout cela. Et puis, il ne voulait pas non plus d'un scandale, que dirait son père ? Ce n'est qu'après toutes ces questions et confusions qui se firent dans son esprit qu'il se décida à essayer de la consoler.Oui, j'ai bien dit "essayer", parce que ce n'est pas son truc. Il prit une chaise et la posa à côté d'elle. Il s'y assit et la regarde quelques secondes pleurer.
Attention, ce qui va suivre pourrait choquer la sensibilité de certaines personnes habituées au caractère dur de Monsieur de la Vaubyessard. Si vous ne souhaitez pas assister à une telle scène, je vous pris de ne pas lire le paragraphe qui suit.
Il approcha encore sa chaise d'elle et prit doucement dans ses mains une des mains froides de Clara. Il lui chuchota d'une voix qui ne ressemble pas à celle que l'on a habitude d'entendre, de respirer doucement et profondément, de contrôler sa respiration. Ainsi, elle verserait beaucoup moins de larmes en étant concentrée sur sa respiration. Bon, c'est tout ce qu'avait trouvé Tristan, enfin pour le moment, parce qu'il faut voir comment elle a réagit par la suite.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Parfois, le boulot, c'est dure ... [PV : Clara Nelson] Empty
MessageSujet: Re: Parfois, le boulot, c'est dure ... [PV : Clara Nelson]   Parfois, le boulot, c'est dure ... [PV : Clara Nelson] EmptyMar 22 Nov 2011 - 18:18

Un coup. Un coup énorme. Un poche de sable lancé sur elle. Qui l'écrase. Qui la tue. C'est exactement ce qu'elle ressenti quand son professeur parla. Un sans cœur. Il est un sans cœur. Elle ne pouvait pas penser a autre chose. Ses larmes n'eurent aucune retenue et se mirent a couler sur l'épaisse couche de fond de teint sur ses joue, entrainant le mascara présent sur ses cils. C'est la vérité. Elle est seule. Elle n'a personne. Elle n'a pas de parent. Elle n'a rien du tout. Rien. Oui, une fortune. Elle a sa fortune. Mais elle n'a rien d'autre. Est-ce que c'est suffisant? Elle cessait bien de se convaincre, mais c'est impossible.

Elle n'eut pas le temps d'ouvrir la bouche que le professeur en ajouta. Selon lui, elle allait simplement finir par moisir dans un dompte commune. Son cœur se serrait toujours plus dans sa poitrine. Elle tentait de parler, mais seuls de petits bruits étouffés pouvaient sortir de sa bouche entrouverte. Elle s'appuya sur son bureau pour ne pas tomber, et plaqua sa main sur son ventre. Son ventre lui faisait mal. Son coeur lui faisait mal. Les émotions sont quelque chose très fort dans le corps de l'être humain, et particulièrement dans le corps de Clara. La brune prit une grande respiration pour se calmer un peu. Elle voulais dire quelque chose. Dans son expiration, elle cria le plus rapidement possible:


- Je vous hais !

Pourquoi l'avait elle vouvoyée tout a coup ? Elle ne savait pas vraiment... C'était seulement arriver de cette façon. Ce cri s'enchaina de pleurs un peu trop intenses au gout de Clara. Elle n'arrivait plus a respirer. Elle s'assit sur la chaise la plus proche et se retourna vers le mur. Beaucoup trop honteuse de ce qu'elle avait l'air. Sa réaction était peut-être bien intense, mais elle avait rarement pleurer pour la mort de sa famille. Quand ont lui rappelais, quand elle se le faisait dire en pleine figure, elle éclatait. Et bien voilà ce qui venait de lui arriver. Il lui avait planter un couteau en plein ventre. Tout simplement. Elle ne pouvait pas réagir autrement. Elle est un fille très hypersensible, elle est donc incapable de contrôler ses émotions. Même si elle tente d'avoir l'air forte, elle ne l'est pas du tout. Un petit agneau dans une meute de loup.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Parfois, le boulot, c'est dure ... [PV : Clara Nelson] Empty
MessageSujet: Re: Parfois, le boulot, c'est dure ... [PV : Clara Nelson]   Parfois, le boulot, c'est dure ... [PV : Clara Nelson] EmptyDim 9 Oct 2011 - 20:03

Comment réagir ? C'était la question qui se posait sans arrêt dans la tête de Tristan. Elle rebondissait entre les parois de son cerveau pour atterrir à chaque fois dans ses pensées. Mais cela ne l'empêchait pas de la regarder sans le moindre sentiments, sans la moindre émotions. Il ne la plaignait pas vraiment. Ce n'était pas sa vie, donc il n'en avait rien à faire. Telle était sa façon d'agir et de se comporter. Mais là, il lui semblait que c'était différent. Comme ci cette jeune fille refusait de voir la vérité en face. Elle rêvait de vivre une vie comme ça, elle s'inventait peut-être une autre vie. Tristan ne comprenait pas son comportement, elle était orpheline et pourtant elle prétendait que ses parents étaient encore présents. Pourquoi disait-elle cela ? Parce qu'ils lui manquaient ? Etait-elle malheureuse ? Le professeur se moquait totalement du bonheur, qu'il en ait ou non. En réalité, il n'avait jamais vraiment cherché à savoir s'il était heureux. Ce qu'il avait lui suffisait largement. Mais qui irait se plaindre d'avoir une grosse fortune ?
Si elle prétendait que ces parents étaient encore là, alors tout le reste était faux, était bâti sur du sable. Tristan s'en doutait bien, mais que pouvait-il faire. Elle ne voulait pas qu'il la console ou la protège, en même temps, il ne le souhaitait pas vraiment. Ce genre d'affaire, il préfère s'en tenir éloigner. Et comme dit auparavant, il n'était pas douer pour consoler les gens. Ce fut donc, sans grande gêne et même le plus naturellement du monde, avec un ton froid qu'il lui dit ceci :

- Vos parents sont morts.

... Il le lui avait dit comme cela, sans rien d'autre. Il voulait lui faire voir la vérité en face, la faire redescendre sur terre pour qu'elle ne s'enferme pas dans des rêves et ne puisse jamais en ressortir. Lorsqu'elle redescendra sur la terre ferme, alors là seulement, elle pourra se battre, se défendre. C'était comme cela que Tristan voyait les choses. Il est évident que Clara, elle les voyait autrement. Cette phrase ne fit que la perturber encore plus. Cela mis aussi Tristan dans une situation, comment dire, embarrassante. Mais, ça ne l'empêcha pas de rajouter ceci après quelques instant de silence. Confortant l'idée qu'il n'était pas doué pour réconforter.

-Excusez-moi de vous contredire, mais à ce que je sache, je ne suis pas encore un être gâteux et sénile. Alors veuillez retirer votre mot lorsque vous me décrivez. Je ne vous contredis point sur le fait qu'il vous faut une autre personne que moi, mais regardez-vous ! Vous êtes dans un état lamentable, pire qu'une loque. A rester moisir ainsi, vous allez vite finir dans la fosse commune.

Franchement, je ne sais pas vous, mais moi, je me dirais que l'homme qui est en face de moi doit être un extra terrestre. Ce n'est pas possible autrement. Sortir une telle chose sans le moindre sentiment, sans la moindre affection ou autre n'est pas possible. Surtout à une fille qui est complètement déboussolée. Tristan était rude, et ça, je pense que rien n'y changera.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Parfois, le boulot, c'est dure ... [PV : Clara Nelson] Empty
MessageSujet: Re: Parfois, le boulot, c'est dure ... [PV : Clara Nelson]   Parfois, le boulot, c'est dure ... [PV : Clara Nelson] EmptyVen 2 Sep 2011 - 22:23

Son professeur paru fâché a nouveau a cause de son tutoiement, ce qui fit de nouveau peur a Clara. Elle respira profondément et se calma. Il n'allait pas recommencer. Elle ne savait pas pourquoi, mais elle le savait. Il reprit son air sérieux et avec sa voix profonde d'homme il lui dit qu'il se moquais de son pardon, mais qu'il sentait qu'elle avait besoin d'aide. Besoin de quelque chose a quoi s'accrocher. Et il la tutoya ? Elle ne comprit pas trop pourquoi, mais elle se dit qu'il avait bien le droit avec toute les fois ou elle l'as dit. Il disait qu'elle avait besoin de quelqu'un pour la protégé ou pour la consoler. Elle laissa échapper un rire et dit :

- Ce ne sera surement pas de vous que j'ai besoin! Pas d'un viel homme louche comme vous! Un professeur violent! N'importe quoi ! J'ai tout le monde autour de moi! Je me fais des amis n'importe où et n'importe quand ! Si je veux un petite copain, c'est simple, j'en vise un, et je l'ai! Je suis belle et riche! J'ai tout ce que je veux! Et si jamais, personne ne m'aide, et rien ne va plus j'ai mes parents!


C'est totalement faux. De cette façon, Clara avait seulement énuméré toutes les choses qu'elle n'avais plus et qu'elle aimerais ravoir a nouveau. Oui, elle voulais encore que les filles se battent pour faire partit de son cercle d'amis. Oui, elle voulais encore choisir n'importe quel mec comme copain. Et surtout, elle voulais ses parents et sa famille a nouveau. Elle savait très bien que c'était impossible. Les sourcil de Clara tremblaient, comme pour trahir son air confiant. Elle ne savait pas pourquoi elle avait dit tout ça, c'était seulement sortit. Elle regrettait déjà. De plus, il le savait surement qu'elle était orpheline... Il était surement écrit dans son dossier ou quelque part... Tout ça allait seulement trahir tout ce qu'elle venait de dire. Et il allait croire qu'elle avait besoin de lui ou je ne sais pas trop quoi. Non, elle ne voulais pas d'aide, et surement pas la sienne. Elle était incapable de le supporter.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Parfois, le boulot, c'est dure ... [PV : Clara Nelson] Empty
MessageSujet: Re: Parfois, le boulot, c'est dure ... [PV : Clara Nelson]   Parfois, le boulot, c'est dure ... [PV : Clara Nelson] EmptySam 30 Juil 2011 - 13:50

Tristan ressentit des sentiments étranges lorsque son élève s'accrocha à lui. Il avait l"impression qu'elle devait se raccrocher à quelque chose ou quelqu'un. Etait-ce vraiment le cas ? Il sentit qu'elle était sur le point de pleurer et il ne savait vraiment pas quoi faire. Il s'apprêtait à dire quelque chose lorsque la jeune demoiselle se détacha de lui et recula. Son regard était maintenant plein de confusion, elle semblait ne plus savoir quoi faire. Elle paraissait vraiment perdue. Enfin, peut-être pas si perdue que ça, puisqu'elle pu le tutoyer encore une fois. Il était clair que la giffle ne l'avait pas remises à sa place à ce niveau là. Mais bon, ce professeur n'allait tout de même pas la giffler de nouveau, parce que je pense que là, ça serait nettement déplacé. Bien que le "tu" de la phrase de Clara le perturbait beaucoup, il le plaça de côté dans sa tête et lui répondit comme ceci, toujours avec sa voix sérieuse, reprenant son regard de professeur :

- Je me moque du pardon des gens et encore plus du tien. Tu peux le garder pour toi, ça m'arrangera. Simplement, tu m'as l'air complétement déboussolée. Et tu me sembles surtout avoir besoin d'une personne qui te protège ou te console. Mais si tu préfères continuer à garder tes souffrances pout toi toute seule, c'est ton choix, mais ne viens pas te plaindre après.

Et oui, il l'avait tutoyée, c'était plus être plus proche d'elle, qu'elle se sente, en quelque sorte écouté, ou alors avec quelqu'un qui n'était pas un inconnu pour elle. Bon, vous avez remarqué qu'il était pas très doué pour consolé et qu'il était direct. Pour être direct, je crois qu'il l'a été ... Après, encore, comment allait réagir Clara, c'était la grande question du moment.
Tristan recula pour prendre appuit sur une des tables du premier rang. Il regardait toujours la demoiselle. Maintenant, la suite dépendrait d'elle et de sa ou ses réactions. Et oui, pour une fois, Tristan s'ouvrait à une personne !Enfin, quand je dis "Tristan s'ouvrait à une personne", c'est vraiment de Tristan que je parle. C'est-à-dire, pour une personne normale, il n'est qu'à un dixième d'ouvert, et encore ... Enfin, c'est Tristan, on y peut rien, il est comme ça.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Parfois, le boulot, c'est dure ... [PV : Clara Nelson] Empty
MessageSujet: Re: Parfois, le boulot, c'est dure ... [PV : Clara Nelson]   Parfois, le boulot, c'est dure ... [PV : Clara Nelson] EmptySam 30 Juil 2011 - 0:27

Le professeur n'avait jamais eu l'air autant troublé de sa vie. Lui qui avait l'air toujours sur de lui et fier de tout ce qu'il peu faire ou dire, mais cette fois-ci, il avait l'air un peu moins que ça. Des remords ? Non surement pas. Il n'avait pas l'air du genre de personne qui avait des remords... Il avait l'air mal à l'aise, ne sachant pas trop quoi faire. Après un long moment de silence, l'homme parla. Il fit comme si rien n'était, et fit comme si c'était un de leur nombreuse rencontre. Pourtant, les deux le savaient très bien que c'était faux. C'était différent. Tristan n'avait jamais montré ce genre de comportement devant elle ... Il ne lui avait jamais fait aussi peur de sa vie. Même si parfois il frappait régulièrement son bureau pour la réveiller, elle n'aurait jamais cru qu'il pouvait faire ce genre de chose. Son professeur changea d'émotion a nouveau. Il s'approcha d'elle doucement... Clara, elle la première pensée qui lui venu c'est qu'il voulait l'attaquer. Elle crispa son corps, comme pour se protégé, malgré que c'est une protection inutile. Plus il s'avançait, plus elle avait peur. Il allait surement la pousser. Il allait la battre carrément. Elle le sentait... Il approchait toujours. Tout a coup, elle sentit tout doucement les mains de son professeur se faufiler sur elle. Et il la serra dans ses bras. Clara était surprise. Elle ne comprenait pas. Mais que pouvait elle faire ? Elle n'eut aucune idée sauf d'encore plus se coller a lui. Elle faufila ses petite bras sur Tristan. Elle le serra très fort. Elle pouvait bien éclater en pleur a tout moment. Elle avait tellement d'émotions dans son petit coeur. Elle serrait le chandail de Tristan dans ses mains, comme pour s'empêcher d'exploser. Elle prit une grande respiration, et puis comme une lumière qui s'allume, elle réalisa ce qu'elle était en train de faire. Elle se recula d'un coup. Elle ne pouvait pas serrer la personne qui venait de la frapper, de plus c'était son professeur. Le professeur qu'elle détestait. Le regard de Clara n'était plus qu'un regard de confusion. Elle le regarda et dit :

- Qu.. qu... Quoi ?!?


Elle le regardait, regardait ailleurs... Le placher, lui, le plafont, lui la porte, lui, ses souliers, lui. Il n'y avait rien a comprendre. Pourquoi est-ce qu'il faisait ce genre de choses ? Puis elle se rapella d'un truc quelqu'un lui avait dit a l'époque : Après, ils essayent de se faire pardonner... Mais ne te laisse pas faire! Voilà, c'était surement ce qu'il tentait de faire. Et bien n'hésita pas a le dire:

- C'est quoi ? T'essais de te faire pardonner ? Désolé ça ne marchera pas avec moi! Je n'accepterai pas ça!


Oui, elle l'avait encore tutoyer, mais bon pourquoi changer ses habitudes ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Parfois, le boulot, c'est dure ... [PV : Clara Nelson] Empty
MessageSujet: Re: Parfois, le boulot, c'est dure ... [PV : Clara Nelson]   Parfois, le boulot, c'est dure ... [PV : Clara Nelson] EmptyVen 29 Juil 2011 - 23:07

La réaction de la jeune demoiselle étonna le professeur. Il ne s'attendait pas vraiment ça. A ce changement de regard. Passer de la tristesse à la haine. D'habitude, lorsque l'on fait ça à un élève insolent, soit, il est furieux et il vous saute tout de suite au cou, soit il se tait et ne dit plus rien, n'osant même pas regarder la personne qui a donné cette gifle. Mais elle non, elle recula d'abord puis s'avança. Des larmes commençaient à apparaître dans ses yeux ... ses yeux qui mélangeaient différents sentiments. Tristan y voyait surtout de la peur et de la haine, mais il semblait y en avoir d'autres. Son regard était indescriptible. Les larmes pouvaient signifier la peur, mais la tristesse, ou bien même la douleur. Il ne savait vraiment pas ce qu'elle ressentait en totalité à ce moment. Mais son regard le fit s'interroger. Avait-il frapper trop fort ? Certainement. Cet homme pensait bien faire en agissant de la sorte. En même temps, il pense bien faire tout le temps, enfin, bien faire pour lui, mais pas pour les autres. Tristan l'écouta sans parler et resta de marbre, sans plus dire aucun mot. Ce regard ... il l'envoutait presque ... Si jeune mais déjà tant de haine et de peur. Il avait du mal à comprendre. Son regard était interrogateur, et ses sourcils froncés. Il esseyait de comprendre, mais en vain. A vrai dire, il ne savait plus vraiment comment réagir. Il sentait qu'il avait fait un belle bourde. Il avait réveillé quelque chose ou un truc du genre. Et pour une fois dans sa vie, il se sentit presque coupable. Enfin, pas totalement, il garde une certaine estime de lui même, il ne faut pas l'oublier. En fait, ce qu'il ne supportait pas trop, c'était de voir cette jeune fille, ou plutôt jeune demoiselle, car elle en avait tout de même dix-sept ans dans un tel état. Malgré ses apparences de rebelle, elle restait une jene fille assez fragile qui a surtout besoin d'être encadré, et certainement aimé ... elle n'a plus de parents, ça ne doit pas arranger le côté psychologique de la pauvre Clara.
ce n'est qu'au bout de deux longues minutes de silence que ristan se rendit compte à quel point elle était tendu, prête à bondir, à se défendre. Comme s'il allait de nouveau l'attaquer. cette giffle, c'était juste pour la calmer ... et bien, je pense plutôt que cela à déclancher quelques chose. Il finit par prendre la parole, mais il n'avait pas des choses très intéressante à dire, il voulait juste calmer le jeu.

- Et bien ... heu ... nous allons revoir le cours ....

En fait, il ne savait pas du tout comment réagir, c'était la première qu'un cas comme ça se présentait devant lui. Il avait une sorte d'envie de la protéger, il ne savait pas pourquoi, mais il ressentait cet envie, ce besoin. Il s'approcha doucement d'elle, mais resta quand même à une distance respectable pour pas qu'elle se sente aggressée. Tristan n'avait pas très envie de se recevoir un coup de poing ou quelque chose comme ça. Surtout qu'il pouvait répondre très vite. Il aurait aimé dire quelque chose, mais il ne savait pas quoi. il n'était pas de ce genre de personnes qui arrivent à vous consoler en utilisant les bons mots. Lui, il est plutôt du genre direct et maladroit. Vous pouvez demander à sa soeur, elle vous le confirmera. Mais bon, vous savez, avec l'âge, il a un peu apprit. il a surtout vu sa soeur être consolée par des amis et le contraire. il décida donc, sans vraiment comprendre pourquoi il le fesait, de serrer doucement Clara contre lui. Il la pris dans ses bras, sans dire un mot.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Parfois, le boulot, c'est dure ... [PV : Clara Nelson] Empty
MessageSujet: Re: Parfois, le boulot, c'est dure ... [PV : Clara Nelson]   Parfois, le boulot, c'est dure ... [PV : Clara Nelson] EmptyVen 29 Juil 2011 - 21:31

Son professeur la giffla. Il la giffla. Elle ne vu aucunement la main venir la frapper. Elle sentit seulement un douleur intense sur sa joue, et sa tête qui se tourna violemment . Elle n'aurait jamais pu croire que sont professeur lui infligerait ce genre de souffrance. Le regard de Clara changea du tout au tout. La peur était écrit dans ses pauvres yeux humide. Le regard de son professeur lui ne changea pas du tout, toujours aussi glacial. Elle posa sa main sur sa joue. Ça faisait mal. L'homme lui demanda a nouveau si c'était assez clair... Clara se leva de sa chaise et recula d'au moins 2 pas. Sa mâchoire tremblais. Elle avait une impression de déjà vu. Elle ne voulais pas avoir cette impression de déjà vu. Elle ne voulait pas que ça lui arrive. Personne ne parlais, le silence régnait jusqu'à ce qu'il se brise par la voix de Tristan. Il lui dit qu'il espérait qu'elle soit a sa place après tout ça... Elle le regardait avec un regard d'incompréhension. La brune sentit a colère remplacer la tristesse graduellement. Ses sourcil se froncirent et d'une voix plutôt aigu et forte, elle lui cria :

- Pourquoi vous avez fait ça ? Vous n'avez pas le droit! Vous n'avez pas le droit de me traiter de la sorte! Vous êtes fou!

Elle le regardait d'une différente façon. Elle le détestait beaucoup plus. Ce n'était plus superficiel. Il n'avait pas le droit. Elle avait envie de lui sauter dessus et de lui faire mal de quelconque façon, mais c'était inutile. Elle s'approchait de lui, les yeux de plus en plus humides, elle avait tellement envie de le frapper. Elle le regardait toujours avec le même regard, un mélange de haine, confusion et de peur. Elle n'était tout simplement pas capable de croire qu'il venait vraiment de la frapper de la sorte. Elle serrait les poing, tout les muscles de son corps étaient tendu. Elle était prête a se défendre si il l'attaquais a nouveau. Il était plus fort qu'elle, donc même si elle se défendait, elle ne pouvait pas faire grand chose. Pourtant, cette petite proie sans défense s'approchait vers lui avec tant de haine dans son regard. Elle ne savait pas quoi faire, mais elle voulait le faire souffrir. Elle ne méritait pas ça. Oui, elle était arrogante, mais elle ne méritait pas ça. Non. Elle ne l'a jamais mérité.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Parfois, le boulot, c'est dure ... [PV : Clara Nelson] Empty
MessageSujet: Re: Parfois, le boulot, c'est dure ... [PV : Clara Nelson]   Parfois, le boulot, c'est dure ... [PV : Clara Nelson] EmptyVen 29 Juil 2011 - 17:04

Il l'écoutait sans broncher. Il savait quelle lui répondait pour le mettre en rogne. Il ravala donc sa colère au fond de lui et attendit patiemment qu'elle finisse son discours d'insolente. Il avait tout de même une envie irrésistible de tendre les muscles de son bras droit et de se défouler. Il est vvrai que cela doit faire du bien. Et puis, elle parlait d'argent, et bien lui aussi il en avait et pas qu'un peu. Il pouvait très bien payer lui aussi le directeur pour faire comme si certaines choses ne c'étaient pas passées. Par exemple, si cette petite peste assise en face de lui le regardant de toute sa petitesse payait ce chef d'établissement, Tristan, lui, payerait plus cher encore pour la faire descendre d'un étage ou de deux. Mais là, je m'embrouille totalement dans mes propos et je n'arrive plus à me suivre. Je disais donc que cette jeune demoiselle avait besoin d'être recadrée et ce, assez rapidement. Monsieur de la Vaubyessard essaye tout de même de se contenir, mais les derniers mots d'insolence pure et dure qu'avait prononcé Clara le mirent hors de lui durant quelques secondes. Il ne supportait pas que l'on se moque de lui, surtout de cette façon. Ce n'est alors que dans un élan de colère qui lui colla une belle giffle venant de sa main droite. La lycéenne la reçu donc sur la joue gauche. Et je pense qu'elle va avoir une belle marque pendant au moins une heure, si ce n'est plus. Il est vrai qu'il n'y est pas allez doucement. En même temps, elle l'avait cherché. Etant donné que ce cher Tristan pratiquait du tennis, et qu'il est droitier, ben je peux vous assurez qu'il ne l'a pas ratée. Juste après cette giffle, monsieur de la Vaubyessard la regarda droit dans les yeux et lui répliqua, toujours avec un regard glacial, comme pour lui répondre à son tour de ses derniers mots :

- Et là, ai-je été assez clair ?

Il laissa un silence de deux secondes, le temps de laisser à la prauve jeune le moment de reprendre ses esprits. Vous aurez remarqué que Tristan peut parfois être un peu violent dans ses mouvements. Mais en même temps, il ne faut pas le chercher, car voilà sa réponse. Enfin, ce n'était qu'un de ses réponses possibles. Mais je crois que là, c'est un peu un extrême, il est fatigué aussi, ce qui n'arrange rien aux affaires des deux personnages réuni dans cette salle de classe.

- J'espère que maintenant vous saurez vous mettre à votre place.

Il ne bougea pas et resta là à la regarder, sans broncher. Normalement, là il devait lui refaire tout son cours et la faire travailler, mais vu les circonstances, je pense que cela sera repporté à un peu plus tard.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Parfois, le boulot, c'est dure ... [PV : Clara Nelson] Empty
MessageSujet: Re: Parfois, le boulot, c'est dure ... [PV : Clara Nelson]   Parfois, le boulot, c'est dure ... [PV : Clara Nelson] EmptyVen 29 Juil 2011 - 16:39

Clara ne se doutait pas du tout de la colère et de l'agressivité qui habitait Monsieur De la Vaubyessard. Elle le savait qu'il n'était pas trop content, mais jamais elle ne l'imaginerai la frapper. C'est pour cette raison qu'elle continuait a être aussi arrogante. Elle n'avait pas peur alors qu'elle le devrais peut-être. Le professeur finit par répliquer à Clara. Il commença par lui dire que son comportement était inacceptable dans cet établissement. Elle soupira et roula les yeux. Elle s'en foutait. Il ajouta qu'il était sur que le directeur serait heureux de la foutre dehors. Elle en doutait fort bien. Elle n'était pas si rebelle. Il dit qu'elle ne respectait personne... En fait, il était le seul qu'elle ne respectait pas. Il lui dit aussi de bien se tenir et d'arrêter de le tutoyer. Voilà ce qu'il ne devait pas faire, lui dire quoi faire. Donc comme réaction, elle mit sa posture encore plus pire. Elle se mit son visage proche de son professeur, le fixant bien dans les yeux. Elle mit des accent sur chacun de ses tu en disant d'une voix arrogante :

-Tu sais... Cher professeur, je ne suis pas la pire des élèves. Tu es le seul avec qui j'ai des problèmes, alors pourquoi me renvoyer ? Ce sera beaucoup plus facile de croire que le problème, c'est toi! De plus, je n'ai qu'a donner une petite enveloppe rempli d'argent et je serai ici autant longtemps que je le veux! Et puis, le respect, c'est réciproque. Tu ne me respecte pas plus que que je ne le fait, alors je ne crois pas être la pire entre nous deux!


Clara se réécrasa dans sa chaise. Elle leva les sourcil, comme si elle le défiait a répondre a ce qu'elle venait de dire. Il allait se mettre en rogne, ça n'était sure. Mais elle s'en foutait, elle ne savait pas ce qu'il pouvait lui faire. Elle se disait qu'elle était dans une école, alors il ne pouvait rien lui faire. Elle haussa les épaule, et pour rire de lui, elle ajouta une médiocre imitation de son professeur.


- Est-ce bien clair ?

Elle laissa un petit rire sortir de sa jolie petite bouche. Elle se demandait tellement qu'est-ce que son professeur allait dire. Comment il allait réagir. Elle sentait que leur conversation n'allait pas être aussi courte qu'à son habitude. Elle était aussi un peu plus arrogante que normal. Elle était surement irritable aujourd'hui, et en voilà le résultat. Clara n'avait peut-être pas assez peur des problèmes.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Parfois, le boulot, c'est dure ... [PV : Clara Nelson] Empty
MessageSujet: Re: Parfois, le boulot, c'est dure ... [PV : Clara Nelson]   Parfois, le boulot, c'est dure ... [PV : Clara Nelson] EmptyVen 29 Juil 2011 - 13:32

De la Vaubyessard la regarda s'asseoir et l'écouta avec une grande attention, enfin, plus grande que celle de Clara durant son cours. Elle était d'une insolence comme Tristan les abhorre. Elle le regardait droit dans les yeux, le tutoyait et se croyait tout permis. Tout ce qui exaspérait ce professeur. Celui-i d'ailleurs essaya d'untérieuriser sa colère, car il savait qu'il était capable de certaines choses qui lui aurait valu d'être renvoyé de suite. Il ne la gifla donc pas, bien que ce fut son plus grand désir du moment. Tristan savait se contenir et il se contint. Il n'avait pas envie d'avoir de problème avec qui que ce soit. Et puis, que dirait son père s'il apprenait qu'il avait gifflé une élève ? Je ne pense pas qu'il appréciera, mais si cette jeune fille l'avait méritée. L'honneur de la famille est bien plus important. Déjà que son fils était devenu professeur de physique-chimie, certes, juste pour voir le monde et tout de même à Miami, mais tout de même, il y a des limites à respecter. Entre le père et le fils, je ne sais pas qui est le pire .... Mais là n'est pas la question. Nous nous éloignons du sujet.
Tristan se retint donc et lui répondit, pas si sèchement qu'on aurait pu le croire, mais d'une façon assez claire, nette et précise je dirais et le tout avec un regard glacial.

- Premièrement jeune fille, apprenez que votre insolence est inadmissible dans cette établissement. Je pense que le directeur serait ravi de se débarasser d'une personne telle que vous. Il me semble qu'un vaurien serait bien plus facile à supporter que vous. Vous ne respectez personne et encore moins vos supérieurs. Alors, vous allez me faire le plaisir de vous tenir correctement et d'arrêter de me tutoyer dans un premier temps. Ai-je assez été clair ?

Evidemment, intérieurement, il chauffait, mais cela ne l'empêchait pas de parler comme à son habitude, de façon assez .... heu ... ben un peu comme il est, il utilise un dialecte un peu étrange pour des jeunes. Il fait trèq attention à l'emploi de ses mots et réfléchos à comment il peut les placer de façon stratégique. Oui je sais ... il est étrange, mais pour lui, la parole et les mots sont un atout très important pour se faire comprendre. Et oui, grace à de beaux mots, on arrive facilement à embarquer les gens avec nous. Il est comme ça, légèrement vicieux en plus de tous ses défauts.
Tristan se leva du bureau où il était assis et se plaça en face de la jeune rebelle, de l'autre côté du bureau. Il prit appui sur cette grace en y posant ses mains et laissant son poids reposer sur ses avant-bras. Il ne l'avait pas quitté des yeux lors de son déplacement. Cette fille était rebelle, et bien il va la remettre sur le bon chemin, et surtout se faire obéir. Et je crois que ça sera le plus dur à mettre en place. Malheureusement, tout s'appuie sur ça .... l'obéissance ....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Parfois, le boulot, c'est dure ... [PV : Clara Nelson] Empty
MessageSujet: Re: Parfois, le boulot, c'est dure ... [PV : Clara Nelson]   Parfois, le boulot, c'est dure ... [PV : Clara Nelson] EmptyJeu 28 Juil 2011 - 22:42

Clara n'écoutait jamais en cours, et particulièrement Chimie-Physique... Ou Physique-Chime, enfin bon... Ce truc qu'elle déteste. Parlant de truc qu'elle et de raison pourquoi elle n'écoute pas... Son merveilleux professeur; Tristan de la Vaubyessard. Celui-ci était incapable de la laisser tranquille dans ses pensées. Ce n'était pas comme si elle dérangeait. Il pourrait simplement se foutre d'elle. C'est normal qu'il n'aime pas qu'elle pense a ce qu'elle va manger le soir à la place de l'écoute, mais bon c'est pas une raison de la garder a chaque fin de cours. Clara espérait bien s'en sauvez aujourd'hui, mais elle ne faisait pas non plus d'effort pour écouter ce qu'il se disait. Au même moment où elle pensait qu'elle ne voulait pas rester après le cours, elle sursauta. Son professeur venait de frapper sur son bureau. Et bien voilà, elle devait rester après les cours. Elle roula les yeux sans répondre quand il lui posa ses questions. Le petit intello de la classe lui dit en bref ce qu'il venait de dire, et Clara fit seulement semblant d'écouter, les mots rentrant et sortant par l'autre oreille. Inutile de parler, sinon elle allait seulement encore plus se retrouver avec des problèmes. Normalement, les prof se foutent d'elle, mais là, ça n'arrête pas. Elle n'est pas habituer a avoir des problème. Elle a peut-être eu 4 professeur dans sa vie avec qui elle avait eu des problèmes ( beaucoup de problèmes ), donc elle n'était pas trop habituée.

Après un moment, la cloche finit par sonner. Heureusement. Clara prit tout ses trucs, et se dirigea vers la porte, espérant se faufiler a travers les autres élèves et pouvoir aller chez elle tranquillement. Malheureusement, ce ne fut pas le cas. Son professeur l'attendait a la sortie et l'empêcha de sortir. Elle roula les yeux a nouveau, soupira et suivit son professeur a son bureau. Elle s'assit au bureau de son professeur. Clara en avait marre de toutes ses rumeurs a son sujet et aux sujet de son professeur. Et bien voilà qu'elles allaient continuer. Plus le temps avançais, plus est restait souvent après les cours. Clara s'assit plutôt étendu et à l'aise. Disons qu'elle n'avait plus du tout la gêne du début. Elle était habituée a s'assoir dans cette chaise. Son professeur lui dit qu'il allait devoir aviser le directeur de son comportement si elle ne changeait pas. Elle n'avait pas du tout l'intention de changer. Et puis qu'est-ce que ça pouvait bien lui faire qu'il aille en parler au directeur. Elle n'avait plus de parents. Il ne pouvait pas la punir. Et puis cette école marche très bien avec des pot-de-vin... Elle était riche. Elle pouvait bien faire ce qu'elle voulait. Elle répondit, en le regardant très bien dans les yeux elle aussi et en s'avançant vers lui:


- Tu crois pas que le Directeur en a rien a foutre ? Tu sais, il y a des problèmes de drogues ici, des batailles et pire... Donc je crois qu'il s'en fou d'une petite fille qui n'écoute pas en classe...


Clara se recula et haussa les sourcil comme d'une certaine façon pour lui faire sentir qu'il ne pouvait pas lui faire grand chose pour qu'elle puisse changer. Elle le savait que ça allait le fâcher et ça l'amusait.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Parfois, le boulot, c'est dure ... [PV : Clara Nelson] Empty
MessageSujet: Parfois, le boulot, c'est dure ... [PV : Clara Nelson]   Parfois, le boulot, c'est dure ... [PV : Clara Nelson] EmptyJeu 28 Juil 2011 - 21:51

Cela faisait tout drôle à ce professeur encore tout neuf. Il y a vingt il était encore derrière ces bureaux et assis sur ces chaises à écouter un pauvres professeurs essayant d'instruire ses élèves. Et le voici maintenant de l'autre côté. Derrière le bureau, sur la chaise. Oui, il était professeur, et attention, professeur de physique chimie. Ce n'était pas n'importe quoi. Deux matières glissées en une, de quoi remplir de joie les élèves. Ce n'était pas sa première journée de cours, et encore moins la dernière. Il commençait à bien connaître ses élèves, un peu trop peut-être d'ailleurs. Il avait surtout un problème avec une jeune fille de dix-sept ans prénommée Clara. Dès le début, il l'avait repérée. Evidemment, ils avaient tous les deux leurs caractères propres. Melle Nelson n'aimait pas recevoir des ordres, Mr de la Vaubyessard détestait qu'on ne lui obéisse pas. Forcément, vous mélangez le tout, ça fait un beau feux d'artifice, quoiqu'il serait sage de na pas trop s'en approcher. Evidemment, il fallu que durant ce -énième cours qui traitait de physique, la jeune fille n'écoutait pas.

__________________
Flash Back
__________________

Une demie-heure auparavant, alors que Tristan parlait des lois de Newton, il remarqua, comme d'habitude, elle était bien présente physiquement, mais ses pensées étaient ailleurs. Le professeur s'avança doucement vers la rêveuse tout en continuant de parler. Puis, d'un coup rapide et sans prévenir, il frappa de sa main sur la table de la jeune fille. Celle-ci sursauta d'ailleurs sur le coup, elle ne s'y attendait pas.

- Mademoiselle Nelson ! Combien de fois devrais-je vous le répétez ? Si vous arrêtiez de révasser durant mon cours, vos notes ne serez pas aussi catastrophiques et vous auriez certainement plus de temps libre.

Sans la quitter des yeux, de son regard profond et noir, il continue de lever la voix contre elle.

- Je suppose qu'il vous est impossible de me réciter, ne serait-ce qu'un seul mot que j'ai prononcé il y a tantôt ?

N'entendant aucune réponse :

- Et bien, vous resterez comme à votre habitude après mon cours. Monsieur Jackson, veuillez répéter à mademoiselle Nelson afin qu'elle ne sente pas perdue au milieu des ces rêves certainement fantasques.

- Vous avez énnoncé la première loi de Newton qui est que dans un référentiel galiléen, la somme des forces est nulle.

- C'est cela, en simplifié bien évidement, mais je pense que pour elle ça devrait suffir.

__________________
Fin Flash Back
__________________


La fin du cours allait sonner. ristan s'asseya derrière son bureau dominant sur ceux des élèves et ouvrit un cahier. Il dicta à ses élèves les devoirs qu'ils avaient à effectuer pour le cours suivant. Il y avait en tout cinq exercices. Et oui, en plus d'être tyranniques, ce professeur les laisser mourir sous une dose de travaille intense. Espérons pour eux qu'il n'y ait que cette matière. Sinon, je pense que ce seront des élèves très intelligents. La fin du cours sonna et Mr de la Vaubyessard laissa ses élèves sortir, excepté une seule personne, la même, encore et toujours. A croire qu'ils s'aiment bien, à force de se retrouver tout les deux .... Enfin, je ne fais que répéter les rumeurs qui se lancent, je suis en aucun responsable de cela !
Une fois tous les élèves sortis, Tristan se leva et ferma la porte, se trouvant seul avec Clara. Il vint s'asseoir sur le bord de son bureau de professeur et la regarda droit dans les yeux.

- Quand est-ce que vous allez enfin changer et vous mettre à travailler mademoiselle ? Je vous préviens, cette fois-ci, je préviens le directeur de votre comportement en cours.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Parfois, le boulot, c'est dure ... [PV : Clara Nelson] Empty
MessageSujet: Re: Parfois, le boulot, c'est dure ... [PV : Clara Nelson]   Parfois, le boulot, c'est dure ... [PV : Clara Nelson] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Parfois, le boulot, c'est dure ... [PV : Clara Nelson]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Wynwood University :: Corbeille :: ARCHIVES AVANT 2023 :: Rps à archiver :: RPs abandonnés-
Sauter vers: