Wynwood University
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 La balle est dans ton camp. Ou dans ta gueule, aussi. [PV Charlie <3]

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



La balle est dans ton camp. Ou dans ta gueule, aussi. [PV Charlie <3] Empty
MessageSujet: Re: La balle est dans ton camp. Ou dans ta gueule, aussi. [PV Charlie <3]   La balle est dans ton camp. Ou dans ta gueule, aussi. [PV Charlie <3] EmptyDim 9 Oct 2011 - 18:53

Il me parut évident que Charlie n'avait réellement pas envie d'y aller. Mais il fallait bien. Elle avait trouvé le courage de se lever, désormais, c'était à mon tour. Je soupirai, et hochai la tête, pour lui répondre. Je me levai, et une fois devant la porte, je lui lançai un regard comme pour lui dire " Courage, bientôt la fin. "

Je pensais que nous pourrions être amis avec cette Charlie, même si d'un côté, je l'espérai fortement par intérêt, ce qui me répugnais moi même. Mais je ne me leurrais pas, je savais que ça allait être dur de sympathiser avec ce genre de fille. Elle était aussi timide - ou coincée - que moi. C'est comme en physique, tu ne peux approcher deux personnes chargées de la même manière. Nous étions tout deux négatifs, nous ne pourrions nous rapprocher avant que l'un ou l'autre se dépolarise et change de signe. Je fis un sourire triste en pensant que c'était la dernière chose que je pourrais partager avec elle. Ce moment n'avait rien de merveilleux, mais il était agréable. Il n'y aurait probablement jamais de suite, et ça, ça me laissait penser qu'elle était venue m'aider juste pour louper le cours de sport et échapper à notre " Satan " qu'était le prof' de sport. Elle ne savait rien sur moi, rien de compromettant du moins. Mon sourire triste se transforma en sourire, disons, normal, quand je réalisai que finalement, peut être que je n'aurais aucun autre souvenir avec Charlie, mais le seul souvenir que j'avais avec elle était plutôt heureux. Et je repenserais à ce cours de sport à chaque fin d'année, en ayant un sourire mélancolique, partagé entre la joie, la bonne humeur, et la tristesse.

C'est alors que nous poussâmes chacun une des deux portes battantes pour retourner dans ce que, personnellement, je décrivais comme être notre enfer.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



La balle est dans ton camp. Ou dans ta gueule, aussi. [PV Charlie <3] Empty
MessageSujet: Re: La balle est dans ton camp. Ou dans ta gueule, aussi. [PV Charlie <3]   La balle est dans ton camp. Ou dans ta gueule, aussi. [PV Charlie <3] EmptySam 8 Oct 2011 - 23:32


Apparemment, il avait comprit qu’elle ne voulait pas en dire plus sur son passé puisqu’il ne la questionna pas plus. Il n’avait pas vraiment l’air à l’aise sur le sujet de sa réussite. Cela la persuada qu’ils ne pourraient jamais être amis, ils pourraient être des connaissances lointaines, à la limite, mais ils ne pourraient pas être plus que cela. Pour la simple et bonne raison qu’ils ne pouvaient parler de rien entre eux, lorsqu’ils parlaient d’elle, elle était vraiment gênée et lorsqu’ils parlaient de lui, il était mal à l’aise aussi. Et puis, elle ne trouvait aucun autre sujet de conversation avec lui ce qui était tout de même un peu ennuyeux.

Après s’être demandé pendant quelques minutes si elle le sortait de ses pensés ou non, Charlie finit par se décider et lui demanda comment il allait. Il avait eut l’air absent pendant un moment, comme perdu dans ses pensés.

«  Euh, oui ! Pardon ! Je pensais, c'est tout. J'me disais que ça faisait peut être un peu longtemps qu'on s'était absenté pour ce genre de " blessure de guerre ". On devrait peut être retourné en cours, tu ne crois pas...? »

Elle soupira, c’était vrai, elle avait pratiquement oublié le cours de sport, mais il fallait bien y retourner, qu’elle le veuille ou non. Seulement, elle n’avait vraiment pas envie de retourner faire une balle au prisonnier et encore moins de revoir son prof de sport.

« - On est vraiment obligés ? Oui, ça va, je sais, il faut y retourner. »

Elle disait cela, mais elle n’était toujours pas levée, elle chercher une once de courage au fond d’elle, c’était l’un des derniers cours de sport avant la fin de l’année, elle n’avait plus beaucoup à attendre avant d’être en vacances. Alors elle se leva et se dirigea vers la porte.

« - Tu viens ? »


Fin ?


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



La balle est dans ton camp. Ou dans ta gueule, aussi. [PV Charlie <3] Empty
MessageSujet: Re: La balle est dans ton camp. Ou dans ta gueule, aussi. [PV Charlie <3]   La balle est dans ton camp. Ou dans ta gueule, aussi. [PV Charlie <3] EmptyVen 7 Oct 2011 - 21:18

Charlie se mordit la lèvre en entendant ma question. Elle paraissait vraiment ne pas vouloir répondre. Son regard semblait me jauger et me juger, puis une lueur se fit entrevoir, signe qu'elle venait d'aboutir à une réponse qui changerait le problème.

« - J’entends par là que j’ai changé de ville, d’attitude et de fréquentation et je suis venue ici et j’aimerais enfin oublier tout ce qu’il y a eu avant. »


Dans la langue commune ça veut dire qu'elle a changé de ville, d'attitude et de fréquentation. Dans la langue de notre échange, ça voulait dire " Je t'en dirais pas plus que ça. ". Je ne soulignai donc pas ce manque de franchise, et accepta de changer de sujet qui déviait sur ma réussite. Bien que je n'aime pas parler de moi, je me disais que au moins, une serait à l'aise dans la conversation. Mais d'un autre côté, la chance qu'un prof' de Julliard me prête comme élève était d'une sur cent douze milliards, et j'avais cette chance juste en face de moi. Je n'y croyais même pas.

« - Ça va ? Tu as l’air ailleurs d’un coup. »

Charlie me tira de mes réflexions, apparemment, ça devait faire un petit moment que je cogitais mes petits délires. Et ce temps du paraître long. Connaissant Charlie, elle devait s'être torturée l'esprit avec " Je le ramène à la réalité ? Ou pas ? Je sais pas ! "

- Euh, oui ! Pardon ! Je pensais, c'est tout. J'me disais que ça faisait peut être un peu longtemps qu'on s'était absenté pour ce genre de " blessure de guerre ". On devrait peut être retourner en cours, tu ne crois pas...?

Il fallait bien une fin à ce moment. Ce n'était pas un " beau moment ", il était trop entrecoupé de gêne pour cela, mais il n'était pas trop désagréable. En tout cas, moins que ce que nous pouvions trouver derrière les deux grandes portes rouges battantes du gymnase, derrière lesquelles plusieurs mecs et filles s'envoyaient des balles en pleine face pour le simple désir de gagner.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



La balle est dans ton camp. Ou dans ta gueule, aussi. [PV Charlie <3] Empty
MessageSujet: Re: La balle est dans ton camp. Ou dans ta gueule, aussi. [PV Charlie <3]   La balle est dans ton camp. Ou dans ta gueule, aussi. [PV Charlie <3] EmptyVen 7 Oct 2011 - 19:43


Il parût s’interroger après la réponse de Charlie, c’était mauvais signe, les interrogations menaient à des questions, et elle n’aimait pas vraiment les questions quand elle concernait son passé. Il émit une sorte de gloussement avant de poser une première question.

« - Par changer de vie... Tu entends quoi...? »

Elle mordit sa lèvre inférieur signe de gêne. Jimmy l’air d’être un garçon gentil et de premier abord, il paraissait digne de confiance mais elle n’avait aucune envie de lui annoncer pourquoi elle avait changé de vie. Raconter comment les frasques glauques et les erreurs idiotes de son passé l’avait mené à changer de vie après un nombre de morts considérable n’était pas dans ses projets de la journée. Mais il y avait peu être une chance de ne pas avoir à relater tout cela, il avait demandé ce qu’elle entendait par changer de vie, pas pourquoi elle l’avait fait.

« - J’entends par là que j’ai changé de ville, d’attitude et de fréquentation et je suis venue ici et j’aimerais enfin oublier tout ce qu’il y a eu avant. »

C’était une façon simple et discrète d’annoncer qu’elle n’avait aucune intention d’en dire plus, encore fallait-il que le garçon le comprenne comme cela. Ensuite, la conversation dévia sur la future réussite de Jimmy, Charlie lui avait dit qu’elle pensait qu’il y arriverait. Il eut d’abord l’air content de cette révélation puis il parut partir dans ses pensées.

« - ça va ? Tu as l’air ailleurs d’un coup. »

Oui bon, ce n‘était pas la meilleure tentative de tous les temps pour débuter une conversation, mais elle sentait une sorte de malaise entre elle et Jimmy et elle avait l’impression que c’était encore pire quand il y avait des silences.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



La balle est dans ton camp. Ou dans ta gueule, aussi. [PV Charlie <3] Empty
MessageSujet: Re: La balle est dans ton camp. Ou dans ta gueule, aussi. [PV Charlie <3]   La balle est dans ton camp. Ou dans ta gueule, aussi. [PV Charlie <3] EmptyLun 26 Sep 2011 - 18:41

Je fus surpris de la réponse de Charlie en ce qui concernait son passé de joueuse de basket et de joueuse de piano.

« - C’est juste que… J’ai changé de vie entre deux, j’aime toujours le basket et je fais une partie de temps en temps, mais je ne me vois pas me réinscrire dans une équipe aujourd’hui. Quand au piano, j’en ai fait toute mon enfance, c’est ma mère qui m’a apprit, elle était vraiment doué, ma mère, elle a même été à Julliard. Bref, j’ai arrêté le piano il y a trois ans, quand elle est morte. »

Eh bien, c'est gay tout ça. Elle a changé de vie... Qu'est ce qu'elle entend par là ? Elle a eu un accident et a été forcée d'arrêter ? A chaque fois que de nouveaux mots sortaient de sa bouche, encore plus de questions voyaient le jour sur cette fille. C'était agréable d'avoir quelqu'un de «  riche » à ses côtés. Quelqu'un qui a beaucoup à dire et à raconter. J'eus un gloussement en posant certaines questions.

Par changer de vie... Tu entends quoi...?

J'avais un gros problème avec les défunts. Cela me rappelait de mauvais souvenirs. C'est pour ça que je n'avais pas souligné la partie concernant sa mère. J'étais persuadé qu'elle n'avait pas spécialement envie d'en parler. Mais elle a vraiment fait un beau parcours, et si elle était un minimum douée de ses doigts, et vu le prof' qu'elle a eut, elle ne pouvait que très bien sans sortir dans le domaine de la musique. J'étais sûre qu'elle était meilleure que moi, peut être aurait elle pu m'aider à m'améliorer, vu que je n'ai pas eu de professeur et que le sien était quand même à Julliard.

« - Je pense que si on se donne vraiment à fond, on ne peut que réussir. Et j’ai la conviction que tu y arriveras ! »

Je venais de trouver, inconsciemment, toute l'approbation que je cherchais et bien que cette fille ait une place insignifiante dans ma vie et dont le jugement de valeur m'importait peu, j'avoue que sa remarque me fit plaisir à entendre. Elle manifestait comme de la confiance en moi, comme si elle comprenait mon engouement à faire ce qu'il me plaît. Peut être parce qu'elle connaissait elle aussi ça, ou l'avait connu. Ou l'avait perdu, aussi... Ou peut être était-ce simplement par politesse. L'hypocrisie sociale, quelle belle invention. Elle ne gagnait rien à me dire ce qu'elle pensait, alors qu'en me disant ça, c'était peut être un moyen d'avoir l'air sympathique, ou de gagner ma confiance. Peut être pour me poignarder lâchement dans le dos ensuite, je ne sais pas, en réalité. La réponse ne m'importait guère auparavant, mais maintenant que je la connaissais un peu et qu'elle avait l'air d'être une fille bien, j'aurais été dérangé qu'elle me trahisse, j'aurais même pu être blessé ou véxé qu'elle se soit payé ma tête. Mais c'est le prix à payer quand on accorde sa confiance à quelqu'un. Et c'est le genre d'achat qui est « ni repris, ni échangé, ni remboursé » 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



La balle est dans ton camp. Ou dans ta gueule, aussi. [PV Charlie <3] Empty
MessageSujet: Re: La balle est dans ton camp. Ou dans ta gueule, aussi. [PV Charlie <3]   La balle est dans ton camp. Ou dans ta gueule, aussi. [PV Charlie <3] EmptyDim 4 Sep 2011 - 20:06

Il eut l’air étonné de sa réponse ce qui était assez logique, depuis ce temps où elle avait été passionnée de sport et de piano, elle avait totalement changé de vie et à vrai dire, elle n’avait pas touché un piano depuis trois ans.

« - Du basket...? Tu es passionnée par le sport ? On ne dirait pas. Et je ne t'ai jamais vue en salle de musique pour jouer au piano. Pourquoi tu as tout arrêté ? Quand à mes photos, je n'ai pas le talent pour prétendre faire des photos de pro. »

Et bien voilà, elle avait cru dire quelque chose d’anodin sur elle, et cela se traduisait par des tas de questions et par les justifications qu’elle allait devoir donner. C’était exactement pour cela qu’elle avait horreur de parler d’elle, à chaque fois, elle se retrouvait à devoir en dire un peu plus. Elle ferma les yeux quelques secondes et inspira profondément avant de répondre.

« - C’est juste que… J’ai changé de vie entre deux, j’aime toujours le basket et je fais une partie de temps en temps, mais je ne me vois pas me réinscrire dans une équipe aujourd’hui. Quand au piano, j’en ai fait toute mon enfance, c’est ma mère qui m’a apprit, elle était vraiment doué, ma mère, elle a même été à Julliard. Bref, j’ai arrêté le piano il y a trois ans, quand elle est morte. »

À présent, il connaissait lui aussi une partie de sa vie, mais elle ne pensait pas qu’il irait le crier sur tous les toits ce n’était donc pas très grave. Elle vit ensuite s’inscrire un sourire épanoui sur le visage de Jimmy.

« - Mais oui, je compte bien devenir photographe ! Je vais faire tout ce que je peux. Je ne sais pas si ce sera suffisant, mais si je ne me donne pas à fond, je saurais jamais si j'ai l'étoffe d'un photographe. Pas vrai ? »

C’était vraiment étrange comme il paraissait être une autre personne lorsqu’il parlait de photographie. Il lui lança un regard et elle sourit.

« - Je pense que si on se donne vraiment à fond, on ne peut que réussir. Et j’ai la conviction que tu y arriveras ! »

Elle était ce genre de personne persuadé que si on croit à fond à quelque chose, on ne peut que y arriver, et de toute évidence, il espérait vraiment de devenir photographe.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



La balle est dans ton camp. Ou dans ta gueule, aussi. [PV Charlie <3] Empty
MessageSujet: Re: La balle est dans ton camp. Ou dans ta gueule, aussi. [PV Charlie <3]   La balle est dans ton camp. Ou dans ta gueule, aussi. [PV Charlie <3] EmptyDim 4 Sep 2011 - 17:40

Après mon embrasement que j'avais eu en parlant de la photographie, elle me regarda, amusée. Lorsque je lui demandai quels étaient ses passions, elle marqua un temps d'arrêt pour réfléchir, avant de poursuivre, toujours avec son sourire amusé.

« - Hum… Il n’y a rien qui me passionne en ce moment, ni personne d’ailleurs, mais avant je faisais de piano et du basket, c’est le seul sport que j’apprécie et c’est pour ça que j’ai choisit ce groupe en sport. »


Je fus étonné de la réponse. Charlie n'avait pas du tout la tête d'une pianiste. Ni même la tête d'une sportive. D'ailleurs, elle l'avait si bien montré, quelques minutes auparavant, que je me refusais d'y croire. Charlie, la tête de classe toujours plongée dans un livre, passionnée par le basket. Cela frôlait le ridicule à mes yeux. Plusieurs interrogations venaient se frapper à moi.

« - Et donc, tu fait des photos professionnelles ? Tu veux devenir photographe ? »

- Du basket...? Tu es passionnée par le sport ? On ne dirait pas. Et je ne t'ai jamais vue en salle de musique pour jouer au piano. Pourquoi tu as tout arrêté ? Quand à mes photos, je n'ai pas le talent pour prétendre faire des photos de pro.

Je souriai, un grand sourire plein d'espoir traduisant mon enthousiasme et ma volonté.

- Mais oui, je compte bien devenir photographe ! Je vais faire tout ce que je peux. Je ne sais pas si ce sera suffisant, mais si je me donne pas à fond, je saurais jamais si j'ai l'étoffe d'un photographe. Pas vrai ?

Je lança un regard à Charlie, sans doute à la recherche d'approbation et de confiance.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



La balle est dans ton camp. Ou dans ta gueule, aussi. [PV Charlie <3] Empty
MessageSujet: Re: La balle est dans ton camp. Ou dans ta gueule, aussi. [PV Charlie <3]   La balle est dans ton camp. Ou dans ta gueule, aussi. [PV Charlie <3] EmptyDim 4 Sep 2011 - 16:55


« - En fait, je suis de Miami, mes parents y vivent... Mais je suis aussi dans une chambre, à Wynwood... »

Ça c’était vraiment géniale, non seulement il était dans sa classe, mais en plus, il avait une chambre au lycée, comment avait-elle réussi à oublier son nom ? Décidemment, il fallait qu’elle arrête un peu d’avoir toujours son nez dans les bouquins et qu’elle commence à s’intéresser aux autres. Mis à part tout ceux qui étaient vraiment connus ou populaires au lycée et ceux qu’elle connaissait déjà avant d’y entrer, elle ne connaissait presque personne. Jimmy, était dans sa classe et dans une chambre du lycée, elle devait le croisait plusieurs fois par jours et pourtant, elle ne connaissait même pas son nom, il y avait tout de même de quoi se poser des questions.

«  Moi, ce qui me passionne... C'est la photographie. Je photographie un peu tout... Je photographie les gens, je vois comment ils agissent, j'essaie de comprendre... »

Surprise par son ton, elle tourna la tête vers le garçon. Il la regardait aussi, il n’avait plus l’air gêné du tout. Plus il parlait et plus il parlait ave les mains, il avait l’air vraiment passionné par ce qu’il disait et Charlie l’écoutait avec attention, elle trouvait cela réellement passionnant de voir quelqu’un changer du tout au tout juste en parlant d’un sujet différent.

« - ... je photographie aussi des paysages, les couchers de soleil le soir sur la plage, les levers de soleil depuis la fenêtre de ma chambre, je... »

Il s’arrêta en riant doucement, il devait s’être rendu compte qu’il s’était emportait, cela se confirma lorsqu’il lança amusé :

« - Pardon, je m'emporte... J'aime vraiment la photographie ! »

Elle eut un sourire amusé elle aussi. Il aimait vraiment la photographie, elle voulait bien le croire, c’était le sujet sur lequel il avait parlé le plus longtemps depuis le début de la conversation, mis à part le moment où il s’était mis en colère.

« - Mais toi, il y a quelque chose qui te passionne dans la vie, ou quelqu'un ? »

Toutes ses questions se retournaient contre elle, mais c’était assez prévisible. Elle n’avait pas vraiment de passion, mais elle en avait eu, seulement, c’était rattaché à son passé et elle se demandé si elle pouvait en parler sans avoir à raconter le reste. Après quelques secondes de réflexion, elle prit la décision d’en parler, elle ne risquait rien en parlant de ses passions.

« - Hum… Il n’y a rien qui me passionne en ce moment, ni personne d’ailleurs, mais avant je faisais de piano et du basket, c’est le seul sport que j’apprécie et c’est pour ça que j’ai choisit ce groupe en sport. »

Bon voilà, elle avait confié une chose sur sa vie sans en mourir, c’était déjà un pas en avant. Et en plus, elle avait gardé le sourire en répondant.

« - Et donc, tu fait des photos professionnelles ? Tu veux devenir photographe ? »

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



La balle est dans ton camp. Ou dans ta gueule, aussi. [PV Charlie <3] Empty
MessageSujet: Re: La balle est dans ton camp. Ou dans ta gueule, aussi. [PV Charlie <3]   La balle est dans ton camp. Ou dans ta gueule, aussi. [PV Charlie <3] EmptyMer 31 Aoû 2011 - 21:47

Elle vivait au lycée. Donc j'avais des chances de la croiser dans la rue. Mais je suis un imbécile. Quand elle m'a dit si j'étais de Miami, j'ai dit oui... Mais je n'habitais pas proprement Miami, et je me devais de rectifier le tir.

- En fait, je suis de Miami, mes parents y vivent... Mais je suis aussi dans une chambre, à Wynwood...

Et merde. Ça allait peut être être pire maintenant. Ben, on est tous les deux en chambre au lycée, donc on peut se croiser dans les couloirs du bâtiment. Je n'avais pas encore fait le rapprochement, mais je me disais que je l'avais déjà croisé le soir, au lycée. Ça devait être pour le repas du soir, sans doute... Mais elle ne m'avait jamais remarqué ? Je ne soulignai pas le détail, elle se sentait déjà assez mal de ne pas connaître mon nom alors que j'étais dans sa classe, si en plus de ça, elle se rend compte qu'elle me voyait le soir... La gêne aurait été encore plus grande.

Ce que je ne comprenais pas, c'est qu'elle ne s'attardait pas sur ses réponses, elle changeait vite de sujet, à chaque fois. C'était louche. Elle dériva sur les activités extrascolaires. Lorsque j'entendis sa question, mon coeur se gonfla et je m'entendais répondre avec toute l'ardeur de mon être pour lui parler de la photographie, ma véritable passion, ma raison de vivre, presque. Mais elle mit un bémol, en ajoutant que je n'étais pas obligé, et que si ça m'embêtait, et bla bla bla, je n'étais pas obligé de répondre. Cela me montra à quel point l'ambiance était bercée par la gêne, puis elle retourna regarder ses pieds.

Une fille comme elle ne pouvait pas être mauvaise. Elle n'agirait pas de la sorte, sinon. A moins que ce ne soit une très très bonne actrice, ce dont je doute, quand même. Je voyais que souvent, elle parlait sans réfléchir, elle envoyait les répliques de manières instinctives, ses mots lui échappent parfois. Mais selon moi, la gêne avait assez durée, il fallait que je prenne sur moi. Disons que c'est mon remerciement. Je vais faire un effort pour essayer de la mettre à l'aise. Je la regarda d'un ton neutre, sans sourire, mais pas l'air désintéressé.

- Moi, ce qui me passionne... C'est la photographie. Je photographie un peu tout... Je photographie les gens, je vois comment ils agissent, j'essaie de comprendre...
Au fur et à mesure que je parlais, mon regard se déportai sur mes mains -oui, je parle aussi avec les mains...- je m'emportai dans mon discours, la gêne disparaissait pour laisser place à la passion.
- ... je photographie aussi des paysages, les couchers de soleil le soir sur la plage, les levers de soleil depuis la fenêtre de ma chambre, je...

Je me rendis compte que j'allais un peu loin, là. Je la regarda à nouveau quand je pris conscience que j'étais parti... loin. Je ris doucement et garda mon sourire amusé de la situation, en ajoutant :

- Pardon, je m'emporte... J'aime vraiment la photographie !

J'espérais ne pas l'avoir trop effrayée, je devais avoir l'air d'un véritable psychopathe.

- Mais toi, il y a quelque chose qui te passionne dans la vie, ou quelqu'un ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



La balle est dans ton camp. Ou dans ta gueule, aussi. [PV Charlie <3] Empty
MessageSujet: Re: La balle est dans ton camp. Ou dans ta gueule, aussi. [PV Charlie <3]   La balle est dans ton camp. Ou dans ta gueule, aussi. [PV Charlie <3] EmptyMar 30 Aoû 2011 - 23:25

« - Euh... Oui, à peu près, je suis dans le coin... Mais je ne sors presque jamais, donc c'est normal que tu ne m'aies pas vu... T'es de Miami, toi ? »

Il avait répondu en esquissant un sourire et en la regardant dans les yeux. Elle n’était pas très à l’aise à ce moment là, mais il ne semblait pas beaucoup mieux qu’elle. Elle se disait qu’elle n’aurait pas du lui demander son nom, après tout, elle aurait pu le tutoyer jusqu’au bout sans qu’il ne s’aperçoive de rien, décidemment, elle était trop bête. Elle réfléchit un moment à la question qui était pourtant simple, avant d’y répondre.

« - Je… euh, je vis dans une des chambres de Wynwood maintenant, mais avant, j’ai vécu un peu partout, j’étais à New York les trois dernière années. »

Elle n’aimait pas vraiment parler de New York, mais elle aimait encore moins mentir. Elle se demanda quel sujet de conversation elle pouvait lancer après ça, il y avait la gêne toujours présente, elle ne connaissait rien de Miami et elle n’aimait pas beaucoup parler de son passé. Elle n’osait pas non plus reparler des confréries vu la réaction qu’avait eu le garçon lorsqu’elle avait parlé de la sienne.

« - Tu as des activités extrascolaire ? »

La question sortit toute seule, mais elle la regretta tout de suite. S’il ne voulait déjà pas trop parler des confréries, elle se disait qu’il ne voudrait surement pas parler de sa vie. Elle se sentit donc obligée d’ajouter quelque chose, une précision, comme une excuse pour la question qu’elle avait posée. Mais sa phrase sortit précipitamment et sans qu’elle y ait réfléchit.

« - Je…Enfin…Euh… Tu n’es pas obligé de répondre… Je veux dire… Si ça t’embête… c’était juste pour faire la conversation… »

Elle reporta le regard sur ses pieds, une nouvelle fois, elle se sentait idiote à mourir. Elle se demandait comment le fait d’aider un camarade de classe avait pu l’amenait à cette situation désagréable de malaise entre eux.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



La balle est dans ton camp. Ou dans ta gueule, aussi. [PV Charlie <3] Empty
MessageSujet: Re: La balle est dans ton camp. Ou dans ta gueule, aussi. [PV Charlie <3]   La balle est dans ton camp. Ou dans ta gueule, aussi. [PV Charlie <3] EmptySam 27 Aoû 2011 - 11:35

Charlie semblait affreusement gêné de la situation. Elle ne me regardait pas dans les yeux, son regard semblait perdu. Elle regardait le sol, puis me lançait un regard discret et rapide, avant de retourner mirer le sol. J'avais peut être dit quelque chose de drôle vu qu'elle avait un eu petit rire aussi. Peut être se fichait elle de moi, comme tous les autres ? Après tout qu'est ce qu'elle avait de plus que les autres ?...

Après réflexion, elle avait un truc en plus. Elle m'avait aidé alors qu'elle ne me connaissait même pas. C'était gentil de sa part. Elle ne devait pas être comme toutes les autres finalement. Mais elle avait encore des choses à prouver à mon avis. Des choses à dire, et moi, j'avais des choses à dire.

Lorsque je lui parlai des infirmières du lycée, elle releva la tête et me sourit timidement. C'est comme si elle comprenait ce que je disais, qu'elle était d'accord, qu'elle n'aimait pas les infirmières de lycée, elle non plus. J'allais lui demander pourquoi elle ne l'aimait pas, mais elle changea brusquement de sujet. Peut être était ce un sujet qu'elle ne voulait pas aborder avec moi pour le moment. Intéressant, il me faut donc découvrir cela. Peut être une autre fois, mais je dois savoir. Cette fille attisait ma curiosité.

Elle avait changé de sujet pour me demander d'où je venais. Mais elle ne semblait pas du tout à l'aise. Elle semblait comme... effarée. Je lui répondis, en esquissant un sourire et la regardant dans les yeux pour essayer de lui enlever cette gêne, alors que moi même, j'étais gêné en réalité.

- Euh... Oui, à peu près, je suis dans le coin... Mais je sors presque jamais, donc c'est normal que tu ne m'ait pas vu... T'es de Miami, toi ?

Je ne sais pas ce que j'attendais comme réponse. Soit elle disait oui, et je pourrais peut être la revoir en dehors du lycée, ce qui n'était pas forcément une bonne chose, soit elle disait non, et dans ce cas là, je ne la verrais qu'au lycée, ce qui n'était pas forcément une bonne chose non plus.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



La balle est dans ton camp. Ou dans ta gueule, aussi. [PV Charlie <3] Empty
MessageSujet: Re: La balle est dans ton camp. Ou dans ta gueule, aussi. [PV Charlie <3]   La balle est dans ton camp. Ou dans ta gueule, aussi. [PV Charlie <3] EmptyJeu 25 Aoû 2011 - 23:14

« - C'est normal que tu ne connaisses pas mon prénom. »

Il regardait le plafond et avait prononcé sa phrase d’un ton de reproches. C’était exactement pour éviter ce genre de ton qua Charlie ne parlait qu’à peu de gens. Avec le jeune homme pourtant, elle avait imaginé que ça n’arriverait pas, de toute évidence, elle se trompait. Il ne devait pas lui en vouloir à elle en particulier, après tout, il ne se connaissait que depuis quelques minutes, c’était impossible de juger quelqu’un si vite, dans l’esprit de Charlie en tout cas. Elle ne savait pas quoi répondre, elle le laissa donc reprendre la parole.

« - Je n'ai pas le physique des sportifs, pas leur musculature, leur charisme, ni même leur popularité ! »

En même temps, Charlie ne connaissait pas le nom de la moitié de ses camarades qu’ils soient sportifs, charismatiques, populaires ou tout l’inverse. Elle ne savait pas si elle était plus effrayée ou plus surprise par la réaction du garçon, lui qui s’était laissé marché sur les pieds, qui avait l’ « habitude » d’être malmené, il s’en prenait à elle qui n’avait jamais fait de mal à une mouche et qui l’avait aider quelques minutes auparavant. Elle baissa les yeux, toujours muette.

« - Ne le prend pas pour toi, ce n'est pas un reproche... Moi c'est Jimmy. »

Jimmy, oui, elle s’en souvenait maintenant, et elle s’en voulait de ne pas s’en être rappelée auparavant. Le silence s’installa, elle n’osait plus parler, elle se demandait même si une fois plus, elle n’avait pas été trop naïve, peut être aurait-elle du l’ignorer comme les autres. Mais elle chassa rapidement cette idée, après tout, il venait de lui dire qu’il ne lui en voulait pas à elle en particulier et puis, elle savait qu’elle ne l’aurait pas laissé à terre, même s’il s’agissait de son pire ennemi.

« - Alors... Comme ça t'es une Khi ? Je ne savais pas. En fait, je pensais... »

Elle pencha la tête, il avait arrêté sa phrase en plein milieu comme si il avait faillit dire une bêtise ou quelque chose de gênant pour l’un ou l’autre. Elle ne demanda pas, si il avait faillit dire quelque chose mal à son sujet, elle préféré ne pas l’entendre, une fois de plus elle choisissait la facilité. Il eut un rire gêné, puis le silence se réinstalle, elle n’avait pas relevé les yeux du sol.

« - En fait, je n'aime pas les infirmières de lycée parce qu'elles pensent qu'on peut tout guérir avec un antidouleurs, comme l'aspirine. Tous les problèmes se résolvent avec de l'aspirine ! Et je trouve ça vraiment bête... Et puis il suffit de regarder comment elles s'habillent ! On dirait qu'elles regrettent leurs années de lycée et qu'elles essaient de renouer avec leur elle d'autrefois, à draguer les garçons... »

Elle releva la tête doucement et lui sourit timidement, ça n’avait rien à voir avec les causes pour lesquelles elle détestait les infirmières, mais c’était une assez bonne raison également. Elle le regarda sans savoir quoi dire, elle n’avait jamais eut de don particulier pour discuter avec des inconnus et elle ne savait pas si certain sujet n’allait pas le mettre en colère où le gêner, elle opta donc pour un sujet qu’elle pensait neutre.

« - Sinon, tu es de Miami ? »

Son ton n’avait pas vraiment celui d’un sujet anodin, on aurait plutôt dit une petite fille effrayée qui posé une question tout en ayant peur de la réponse et elle détestait être comme ça.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



La balle est dans ton camp. Ou dans ta gueule, aussi. [PV Charlie <3] Empty
MessageSujet: Re: La balle est dans ton camp. Ou dans ta gueule, aussi. [PV Charlie <3]   La balle est dans ton camp. Ou dans ta gueule, aussi. [PV Charlie <3] EmptyJeu 25 Aoû 2011 - 0:06

Je relevai la tête en regardant le plafond.

- C'est normal que tu ne connaisses pas mon prénom.

J'ajoutai d'un ton de reproche est accusateur. Mais ce n'est pas à Charlie que j'en voulais. Ce que j'ajoutais, je le dédiais au monde entier.

- Je n'ai pas le physique des sportifs, pas leur musculature, leur charisme, ni même leur popularité !

Je lançai un regard à Charlie, elle semblait me regarder d'un air soit agressé, soit surprise de cet emportement qui n'était pas très fréquent chez moi, du moins, pas devant les autres.

- Ne le prend pas pour toi, ce n'est pas un reproche... Moi c'est Jimmy.

Un silence s'installait. Sans doute n'osez-t-elle plus parler après ce petit excès de colère. Mais, le coeur gonflé par sa gentillesse, ma volonté, et de ce que j'espérais être du courage, je me forçai à surmonter le ou les blocages qui m'oppressaient.Je tentai de changer de sujet, histoire de meubler la conversation. Faire croire que j'avais des choses à dire.

- Alors... Comme ça t'es une Khi ? Je ne savais pas. En fait, je pensais...

Je stoppai ma phrase en plein milieu. Je craignais d'avoir fait une bêtise. Parler des confréries, c'était comme parler politique. Et c'était assez tabou, vu que certaines confréries n'étaient pas du tout sur la même longueur d'onde. Le silence gêné reprenait sa place qui lui était du.
Je secouai la tête, avec le rire gêné de " J'ai gaffé, on oublie et on change de sujet hein ! ", avant de me replonger dans mon éternelle observations du plafond.

- En fait, je n'aime pas les infirmières de lycée parce qu'elles pensent qu'on peut tout guérir avec un anti-douleur, comme l'aspirine. Tous les problèmes se résolvent avec de l'aspirine ! Et je trouve ça vraiment bête... Et puis il suffit de regarder comment elles s'habillent ! On dirait qu'elles regrettent leurs années de lycée et qu'elles essaient de renouer avec leur elle d'autrefois, à draguer les garçons...


J'espérais qu'elle ne reviendrait pas trop sur le sujet des confréries, c'était un sujet qui me dérangeait assez. Je pensais qu'on pouvait discuter, comme n'importe quels camarades de classe après avoir assisté à un accident : tout simplement se poser et discuter un peu. Des sujets de conversations simples, innocents, anodins et sans importance particulière. Mais ça semblait assez mal parti.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



La balle est dans ton camp. Ou dans ta gueule, aussi. [PV Charlie <3] Empty
MessageSujet: Re: La balle est dans ton camp. Ou dans ta gueule, aussi. [PV Charlie <3]   La balle est dans ton camp. Ou dans ta gueule, aussi. [PV Charlie <3] EmptyMer 24 Aoû 2011 - 1:30

«- Ça va aller, Charlie, merci... J'ai l'habitude, j'ai connu pire tu sais ! Quand à l'infirmerie, je préfère pas, j'ai une cruelle horreur des infirmières de lycée...»

Elle fronça les sourcils, se demandant si effectivement il avait l’habitude d‘être dans un état pareil. Elle, elle avait en effet, à une époque, été habituée à recevoir des coups et par conséquent, elle avait apprit plus par nécessité que par envie à se protéger et à se soigner. Mais, peut être parlait-il simplement d’ « agressions » au lycée et non de mauvais traitement à la maison, bien que l’un ne soit pas forcément plus appréciable que l’autre.

Comme elle savait qu’elle n’aurait surement pas de réponses à ces questions là aujourd’hui, elle se concentra sur la deuxième partie de la phrase du garçon qui lui tira un sourire, elle n’était donc pas la seule à ne pas aimer aller à l’infirmerie. En temps normal, elle était timide lorsqu’il s’agissait de parler de sa vie ou de leurs vies aux gens, mais cette fois la curiosité l’emporta.

« - Moi aussi je déteste les infirmières, pas que celle de lycée d’ailleurs. Tu as une raison particulière pour ne pas les aimer ? »

Elle se sentait bête de le questionner sur ça alors qu’il venait de se prendre en ballon dans la tronche, mais en même temps, elle n’avait rien d’autre à demander et il lui rester une bonne heure avant la fin du cours de sport, alors elle préférait parler plutôt que de rester assise sans rien dire à côté du garçon dont elle ne connaissait toujours pas le nom.
Lorsqu’elle s’installa à côté de lui, il eut l’air mal l’aise, mais Charlie fit comme si elle n’avait rien remarqué. Cependant, il lui rendit tout de même son sourire en prenant la barre chocolatée et Charlie mordit dans la sienne. Il releva ensuite la tête et elle remarqua avec soulagement qu’il ne saignait plus, elle se rendit compte également qu’il lui lançait un regard, mais dès qu’il croisa le sien, il baissa la tête, les yeux fixaient sur le sol.

« - Merci Charlie de m'avoir aidé... Pas beaucoup l'aurait fait... Pour ne pas dire personne en fait. Le prof' va sûrement te sanctionner... Si t'as peur pour ton trimestre, vas-y, je comprendrais tout à fait... Je vous rejoindrais plus tard. »

Elle tourna à nouveau ses yeux vers lui, elle trouvait cela normal de l’avoir aidé et vrai dire, elle n’avait même pas pensé recevoir des remerciements mais il était vrai que tout le monde ne l’aurait pas fait, elle en connaissait d’ailleurs plusieurs qui se serait plutôt moqué. Elle sourit une nouvelle fois en entendant la fin de la phrase, elle n’avait aucune intention de le laisser seul et encore moins pour aller voir le prof qu’elle détestait.

« - Je vais plutôt rester là si ça ne te dérange pas… Je trouve que la balle aux prisonniers est un sport de barbare… Et franchement, je ne tiens pas à revoir le prof de sport avant un bon moment. Et puis, mon trimestre n’a rien à craindre, je suis chez les khis, je pense que je survivrais à une mauvaise note surtout si c’est en sport… »

C’était étrange tout de même, elle sui était si timide d’habitude, arrivais à parler presque sans hésitation lorsqu’elle était avec ce garçon. C’était surement à cause de sa timidité à lui, elle était si forte qu’elle faisait régresser celle de la jeune fille. Un silence s’installa pendant quelques secondes, puis, Charlie se décida à parler.

« - Je suis désolée, vraiment, j’ai pas retenu ton nom… Bon, en même temps, tu ne te fais pas non plus remarquer en cours et je me concentre un peu trop sur mes études, enfin, du coup, je n’arrive pas à me souvenir de ton prénom… »

Elle était un peu gênée et vraiment désolée, mais il était vrai que sans cette information, parler pendant une heure et demie allait être un peu plus compliqué.


HRp : Vraiment désolée du retard, je ne suis pas très souvent chez moi en ce moment ! =)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



La balle est dans ton camp. Ou dans ta gueule, aussi. [PV Charlie <3] Empty
MessageSujet: Re: La balle est dans ton camp. Ou dans ta gueule, aussi. [PV Charlie <3]   La balle est dans ton camp. Ou dans ta gueule, aussi. [PV Charlie <3] EmptyVen 12 Aoû 2011 - 0:41

Elle était bizarre, Charlie. Elle me proposait de l'eau, j'ai accepté, et elle revient avec son goûter. Je donnais un si beau spectacle, à m'être fait dégommé ? Je ne savais plus trop quoi penser d'elle maintenant.
Elle me tendit un mouchoir accompagné d'un conseil avisé pour arrêter " l'hémorragie " que j'avais au milieu du visage. Je suivi ce conseil, qui était surement plus avisé que ce que j'avais en tête, attendre.
La tête penchée en avant sur un mouchoir riche en globules rouges, je lui répondis enfin dans une lucidité, disons, suffisante, pour être conscient de ce que je disais.

- Ça va aller, Charlie, merci... J'ai l'habitude, j'ai connu pire tu sais ! Quand à l'infirmerie, je préfère pas, j'ai une cruelle horreur des infirmières de lycée...

C'était quelque chose qui me consternait. Ces infirmières vêtues comme des élèves qui te prescrivent des anti-douleurs quoi qu'il arrive, ce n'est pas professionnel. Une dose d'acide acétylsalicylique, plus communément appelé " Aspirine ", et elles croient que tout s'arrange. Elles servent à rien, ces infirmières refoulées qui jouent les étudiantes. A vouloir mettre des jupes pour draguer les sportifs, autant reprendre les cours de la fac de médecine pour se rendre utile. Ou du moins essayer.
Lorsqu'elle s'assit à côté de moi, je sentis un genre de malaise. La compagnie féminine me freinait toujours autant. Il fallait tout de même passer à autre chose, le passé, c'est le passé.
Je pris la barre de chocolat qu'elle me tendait, en lui rendant son sourire. Le chocolat avait toujours été une grande source de réconfort pour moi.
Je releva la tête à la verticale : je ne saignais plus. Je mis les mouchoirs usagés dans ma poche. Je lui lança un regard avant de retourner mirer le sol entre mes jambes.

- Merci Charlie de m'avoir aidé... Pas beaucoup l'aurait fait... Pour pas dire personne en fait. Le prof' va sûrement te sanctionner... Si t'as peur pour ton trimestre, vas-y, je comprendrais tout à fait... Je vous rejoindrais plus tard.

Au fond de moi, j’espérais qu'elle ne parte pas, j'appréciais sa compagnie, malgré le malaise. Mais il faut parfois savoir se battre dans la vie et ne pas être lâche. Il faut affronter ses peurs et ses faiblesses pour que cela devienne des forces. Mais je m'en voudrais de lui faire louper son trimestre. Une fille avec le coeur sur la main méritait mieux que perdre son temps avec un type comme moi...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



La balle est dans ton camp. Ou dans ta gueule, aussi. [PV Charlie <3] Empty
MessageSujet: Re: La balle est dans ton camp. Ou dans ta gueule, aussi. [PV Charlie <3]   La balle est dans ton camp. Ou dans ta gueule, aussi. [PV Charlie <3] EmptyJeu 11 Aoû 2011 - 18:11

De l’extérieur du gymnase, on pouvait entendre le professeur toujours en train hurler sur ses élèves comme il l’aurait fait sur son chien. Et Charlie, debout contre le mur, se disait qu’un zéro en sport ne serait pas très grave, si elle avait au moins réussi à éviter de devoir obéir sans broncher à cet être tyrannique qu’elle méprisait au plus haut point. Et puis, ce n’était pas comme si elle avait besoin du sport pour avoir une bonne moyenne, bien au contraire, la plupart du temps, le sport faisait baisser ses notes plutôt qu‘autre chose. Et puis, elle détestait qu’on s’en prenne à quelqu’un en position de faiblesse, où qu’on ne l’aide pas, et c’est exactement ce qu’avait fait tout ceux qui était encore dans le gymnase. Finalement, elle en vint à penser qu’ils méritaient, pour la plupart, le traitement haineux du prof.

Baissant les yeux, elle reporta son attention au garçon assit près d’elle, il épongeait toujours le sang sur son visage, avec le mouchoir que la blonde lui avait donné qui était déjà plein de sang. Pour répondre à la question de la fille, il bredouilla quelque chose qu’elle mit quelques secondes à percuter. Puis, comprenant enfin, elle partit en courant vers le vestiaire des filles, pour en revenir quelques minutes plus tard avec une bouteille d’eau, un nouveau paquet de mouchoir et deux barres chocolatées. Elle tendit la bouteille d’eau au jeune homme puis, entreprit de sortir un nouveau mouchoir du paquet qu’elle lui donna également.

« - Pour que ça arrête de saigner il faut que tu te mouches pour évacuer les caillots de sang et après il faudra que tu penches la tête en avant en appuyant un mouchoir contre ton nez. »

Elle savait que cette méthode était efficace, elle l’avait déjà testé plus d’une fois et elle venait d’une infirmière qu’elle avait connu à New York. Elle ne se souvenait toujours pas du nom de son camarade ce qui l’embêtait singulièrement, mais bon, il fallait dire qu’il ne se faisait pas remarquer non plus. Et elle ne se voyait pas trop lui demander maintenant alors qu’il avait le teint pâle et n’avait pas l’air d’être en état de quoi que se soit.

«  - Tu crois que ça va aller ? Je peux t’emmener à l’infirmerie si tu veux ? »

Elle ne préférait pas y aller, mais si cela s’avérait vraiment nécessaire, elle ferait un sacrifice. Elle avait toujours eu peur des infirmières, mais cette fois, ce n’était pas pour elle, il ne devrait donc pas y avoir de problème, sauf si celle-ci se rendait compte que Charlie n’était pas venue pour son vaccin le mois d’avant. Peut être fallait-il lancer un sujet de conversation pour le faire penser à quelque chose d’autre ? Oui, enfin facile à dire, mais Charlie n’avait jamais été très forte pour commencer les discutions, elle devait donc ce rendre à l’évidence, faire les présentations était une meilleure idée.

« - Sinon, moi c’est Charlie, mais tu pas m’appeler Cha’ si tu veux. »

Le garçon était toujours pâle, mais s’il restait focalisé sur la douleur ça ne pourrait pas aller mieux. Charlie finit par s’asseoir à ses côtés puis, se rappelant qu’elle avait aussi apporté deux barres chocolatées, elle lui en tendit une en souriant. Elle, elle y croyait aux pouvoir du chocolat !

Hrp : Comme promis j’ai été plus rapide x), pas de scandale cette fois ^^.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



La balle est dans ton camp. Ou dans ta gueule, aussi. [PV Charlie <3] Empty
MessageSujet: Re: La balle est dans ton camp. Ou dans ta gueule, aussi. [PV Charlie <3]   La balle est dans ton camp. Ou dans ta gueule, aussi. [PV Charlie <3] EmptyMar 9 Aoû 2011 - 14:24

Je sentis ma tête tourner lorsque Boucle d'or me releva doucement pour ne pas me bousculer. Je voyais des silhouettes troubles sur ce qui semblait être le camp adverse. Il y avait énormément de silhouettes. Ils semblaient être au moins trente. Je devais voir double, ou triple même, on ne fait pas une partie de balle au prisonnier à 30 sur un seul côté du terrain. J'entendais des braillements qui ressemblaient vaguement à des moqueries, certainement venant de l'équipe adverse devant plussoyer face au tir magistral d'un sportif hydrocéphale qui me servait de tortionnaire. Il y avait également une voix rauque qui déblatérait un discours indicible dans le brouhaha - les moqueries en fait... - du gymnase. Quand à ma sauveuse, elle semblait perdre progressivement son calme. Je sentais la colère monter peu à peu en elle, tandis qu'elle me soutenait pour ne pas que je m'effondre à nouveau.
Elle me tendit un mouchoir, que je pris par politesse, ne sachant pas trop quoi en faire dans cette situation. Je n'étais pas le preux chevalier dans l'histoire. Ah ça y est, je me rappelle : la balle que je pris en pleine gueule, et le sang chaud sur mon visage. Je portai le mouchoir jusqu'à mon visage pour éponger l'hémoglobine qui y était présente. Elle me conduit dehors à mon rythme pour ne pas me presser - soit celui d'un escargot en hibernation - , et ferma la porte avec fracas. Sans aucun doute, elle était de mauvaise humeur.

Au sortir de la salle, la charmante fille aux cheveux blonds et bouclés souffla, et semblait avoir retrouvé son sang froid, perdu il y a peu. D'une voix douce et calme, elle s'inquiétait de mon état et de mes besoins. Je trouvais cela vraiment gentil de sa part, de venir en aide à un garçon asocial qu'elle ne connaissait même pas. Être camarades de classe ne signifiait pas " aider en cas de besoin ". Celle que je prenais pour une tête introvertie était en fait une fille intelligente, serviable, et sûrement sensible. Et un peu colérique sur les bords, en même temps, quand on est une tête, il vaut mieux ne pas être une guimauve en plus, sous peine d'être la victime de nombreuses moqueries étrangement concentrées sur sa personne.
Je bredouillai quelque chose qui pouvait être traduit par cela :

- Euh... Oui... S'il te plaît...

Ce n'était pas très clair, mais compréhensible. J’espérais qu'elle décrypte mon langage, et qu'elle m'apporte de l'eau.
J'ai connu mieux, comme cours de sport quand même...

Pas grave, la qualité nécessite du temps à ce que je vois ;) Comme je te l'ai déjà dit : J'adore ton écriture ! =D
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



La balle est dans ton camp. Ou dans ta gueule, aussi. [PV Charlie <3] Empty
MessageSujet: Re: La balle est dans ton camp. Ou dans ta gueule, aussi. [PV Charlie <3]   La balle est dans ton camp. Ou dans ta gueule, aussi. [PV Charlie <3] EmptyDim 31 Juil 2011 - 2:22

Le cours de sport. Ce cours adorable dans lequel les élèves avaient le choix en début d’année entre plusieurs groupes comprenant chacun trois sport. Charlie avait toujours adoré le basket, elle était même plutôt bonne dans ce sport, elle avait donc choisit le groupe qui proposait cette activité, seulement, elle n’avait pas prit en compte qu’il y aurait les deux autres sport. Ainsi, après un excellent trimestre de basket, elle avait passé un trimestre à faire des dispenses en tout genre pour éviter d’aller aux cours rugby qu’elle détestait. Elle aurait pu continuer comme cela jusqu’à la fin de l’année si le prof qui était lui aussi des plus adorables, ne lui avait pas posé un ultimatum, où elle revenait aux cours de sport sans dispense, ou elle avait zéro pour le dernier trimestre. Et pour la jeune fille, il était IMPOSSIBLE d’avoir un zéro que se soit dans n’importe qu’elle matière, même en sport.

Le pire, c’était que le sport du dernier trimestre n’était autre que la balle au prisonnier, avec équipe mixtes, bien sûr. Charlie s’était demandé pendant un moment si elle n’allait pas franchir la « ligne interdite » pour être directement disqualifiée en faisant semblant d’être tout à fait innocente. Mais en y regardant de plus près, elle risquait gros, l’équipe adverse était constituée de garçon dont les muscles étaient aussi gros que les cerveaux étaient vides, et de filles qui avaient l’air tout à fait inoffensive à première vu, mais qui en réalité étaient agressives et sans pitié. Bon d’accord, elle avait un jugement un peu dramatique sur la situation, mais une chose était sûre; elle n’aurait même pas franchit la ligne qu’elle se serrait pris un ballon, mauvaise idée donc. Seconde idée, se cacher derrière les autres qui serviraient de boucliers. Celle-ci paraissait bien meilleure.

Oui, cette idée paraissait meilleure, mais elle ne l’était qu’en théorie, malheureusement pour elle. Car dès le début de la pratique, une faille dans cette stratégie se déclara, en effet, l’équipe de Charlie perdait, ses membres étaient peu à peu arrachés à leur côté de la bataille pour aller dans la « prison imaginaire » de l’autre équipe et rapidement, bien trop au goût de Charlie, il ne resta qu’elle et un garçon de leur côté du terrain. La jeune fille voyait les sourires menaçants de l’équipe adverse, les airs dégoutés de ses camarades dans leur « prison » qui savaient déjà que la défaite était certaine et surtout, le visage tout aussi effrayé que le sien du garçon qui restait dans son équipe. Elle risqua un regard vers le prof, assit sur le banc qui servait habituellement aux remplaçants des équipes, il regardait la partie avec un sourire sadique que la blonde n’aimait pas beaucoup, en gros, il ne ferait rien pour les aider.

De toute façon, elle l’avait toujours su, le prof de sport, s’il était là, c’était simplement parce que sans lui, les élèves ne pouvaient pas faire d'EPS. Mais ce job réunissait tellement de choses improbables qu'il était difficile d'en établir la liste. Premièrement, il y avait cette habitude débile qu’ont tous les profs de sport; mettre un survêtement, pourquoi ? Pour montrer qu’ils sont bien prof de sport surement, car en même temps, il est vrai que sans ça, on ne le remarquerait pas ! Bah oui, les élèves courent, le prof reste assit à les regarder, les élèves jouent au basket, le prof parle avec un autre prof de sport qui lui aussi porte un survêtement inutile, les élèves nagent à la piscine, le prof de sport, qui s’est mit en maillot de bain flambant neuf pour l’occasion, hurle sur eux genre « plus vite faignant ». Voilà, le prof de sport, c’était cela, un vêtement qui montre le statut de la personne, une voix bien énervante toujours utilisée afin de rabaisser les élèves qui eux font du sport et surtout une silhouette qui bien trop souvent laisse penser que la personne à abandonné tout activité physique depuis longtemps. Les profs de sport jeunes et dynamiques étaient beaucoup trop rares.

Quelque chose lui frôla la jambe, elle avait faillit être prisonnière à son tour. Une autre balle arriva droit sur elle, mais elle l’évita sans aucun problème. L’esquive, Charlie connaissait, lorsque l’on est confronté à quelqu’un qui donne des coups, on prend rapidement l’habitude de bouger vite et efficacement afin d’en recevoir le moins possible. Et la grand-mère de Charlie aimer beaucoup frapper, en particulier sur sa petite fille. Elle évita encore plusieurs ballons, sentant peu à peu la rage monter dans le camp adverse.

*PAF*

Elle se retourna d’un coup et, voyant le dernier membre de son équipe à terre, elle se précipita vers lui. Charlie s’accroupit près du garçon sous les rires de toute la classe, mais elle, elle ne riait pas, elle ne voyait pas vraiment ce qu’il y avait de drôle. Le garçon saignait du nez et avait l’air sonné, elle lui sourit afin de le rassurer, mais vu qu’elle était elle-même inquiète, cela n’eut pas beaucoup d’effet.

« - J'ai mal... Et je sens quelque chose de chaud... Du sang ? »

Elors qu’elle se demandait se qu’elle allait répondre au pauvre garçon, elle entendit derrière elle les rires s’accentuer. Elle sentit une colère noire monter en elle, une colère qui ne se manifestait que très rarement. Essayant de ne pas en tenir compte, elle aida le garçon dont elle ne connaissait toujours pas le nom, à se relever tout en lançant un regard mauvais au professeur qui était toujours assit sur son banc à les observer de son regard le plus pervers.

« - Ne t’inquiète pas, ça va aller… Tiens. »

Elle lui tendit un mouchoir et commença à l’emmener hors du terrain. Le prof commença à hurler que si elle ne revenait pas sur le champ, elle aurait zéro au dernier trimestre, mais elle ne s’en occupa même pas, elle se contenta d’ouvrir la porte du gymnase avec mauvaise humeur et la reclaqua derrière eux, histoire de montrer son mécontentement. Mais en sortant de la salle, elle se calma instantanément et parla d'une voix douce et calme au blessé.

« - ça va ? Tu veux un peu d‘eau ?»

HRP : Je suis sincèrement désolée d'avoir mis 7 jours pour répondre ! ça ne se reproduira plus...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



La balle est dans ton camp. Ou dans ta gueule, aussi. [PV Charlie <3] Empty
MessageSujet: La balle est dans ton camp. Ou dans ta gueule, aussi. [PV Charlie <3]   La balle est dans ton camp. Ou dans ta gueule, aussi. [PV Charlie <3] EmptySam 23 Juil 2011 - 0:44

C'est nul le sport, quelle plaie ! Je hais les activités physiques. Soit tu bouges pas et tu te fais engueuler, tu as une note de merde qui pourrit ton trimestre, soit tu transpires, et t'as l'impression d'avoir un écureuil crevé sous les bras. Je fais parti de la première catégorie.
Il fait chaud, le solel tape à travers les carreaux des vitres du gymnase, redoublant la chaleur de ce pseudo four crématoire, dans lequel je suis venu mourir, et de chaud, et de fatigue. Le sport, cest vraiment le mal !
Le cycle repose sur un sport simple. La Balle au prisonnier. Terrain en 4 parties, deux grandes centrales et deux bandes extremes en longueur. Les deux équipes se placent de chaque côté dans les deux parties centrale. On tire le ballon à la main, la personne touchée va dans la bande extrême du côté opposé et est dite prisonnière. Les coéquipiers du prisonnier peuvent lui envoyer la balle, et si le prisonnier touche un adversaire, il revient sur le terrain et emprisonnant la personne touchée. La partie prend fin si toute une équipe est prisonnière. Assez simple vu comme ça. Les tirs à bout pourtant sont interdis, pas trop fort, si possible, on évite la tête et les parties que vous savez - là où ça fait mal chez les garçons... OK, les couilles, ça va, je l'ai dit ! - et interdiction de tenir un allié ou même un ennemi, et de franchir la ligne pour passer dans le camp adverse. Éliminatoire.
Et bien évidemment, il fallait une équipe mixte ! Donc il faut " faire des passes aux filles pour les faire jouer ", comme il dit le prof en survet', qui au passage, ne transpire jamais.
La partie commence, et forcemment, je reste en retrait. Les mains dans les poches, me déplaçant le moins possible. Mon camp se vide peu à peu, alors qu'en face... On se prend une raclée. On est plus que deux sur notre terrain. A vu de nez, l'autre n'est pas très sportive, à vraie dire, je ne porte pas trop d'attention à cette personne. Il me semble avoir vu de long cheveux longs et bouclés blond. Ce doit être Charlie, une tête de ma classe. On était deux derrière, à se servir des autres comme bouclier humain. Alors que je jetai un coup d'oeil à sa manière d'esquiver les tirs, je sentis quelque chose dans le haut du corps, puis plus bas.

* PAF *

Lorsque j'ouvris les yeux, je vis de longues bouclettes dorées, encadrant un visage fin et deux magnifiques yeux verts. Le sourire inquiété de la fille qui se tenait devant moi - enfin, qui me tenait devant elle serait plus juste - semblait grave. Je reprenais peu à peu mes esprits.

" J'ai mal... Et je sens quelque chose de chaud... Du sang ? "

Le mec ne m'avait pas loupé : en plein dans la gueule, et je saignais. Je le savais que c'était une journée de merde.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La balle est dans ton camp. Ou dans ta gueule, aussi. [PV Charlie <3] Empty
MessageSujet: Re: La balle est dans ton camp. Ou dans ta gueule, aussi. [PV Charlie <3]   La balle est dans ton camp. Ou dans ta gueule, aussi. [PV Charlie <3] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La balle est dans ton camp. Ou dans ta gueule, aussi. [PV Charlie <3]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Wynwood University :: Corbeille :: ARCHIVES AVANT 2023 :: Rps à archiver :: RPs abandonnés-
Sauter vers: