AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Hey petits padawans, n'oubliez pas de voter pour WU par ICI et gagnez des points ! Vous pouvez aussi venir poster des mots d'amour sur BAZZART et sur PRD
Les inscriptions pour l'event Halloween sont ouvertes ! Venez faire vivre un des moments les plus terrifiants à vos personnages en vous inscrivant ici

Partagez | 
 

 The Warriors Code - Iollan Laoghaire Ó Ceallaigh

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Invité

Invité



MessageSujet: The Warriors Code - Iollan Laoghaire Ó Ceallaigh   Ven 26 Aoû - 17:22

Iollan L. Ó Ceallaigh
"A Real Hero"
» Nom: Ó Ceallaigh.
» Prénom(s): Iollan Laoghaire.
» Age: 36 ans.
» Date & lieu de naissance: Miami (Floride, USA).
» Origines: Irlandaises.
» Nationalité(s): Américaine/Irlandaise.
» Classe sociale: Moyenne.
» Situation amoureuse: Sans intérêt.
» Orientation sexuelle: Vraisemblablement hétérosexuel, pour ce qu'on en sait.
» Métier: Chauffeur pour le compte des Mac an Ridire et de la mafia Irlandaise. Plus officieusement, il s'occupe de transporter tueurs, preneurs d'otage, braqueurs de banque et autres marchandises illicites pour qui pourra payer.
» Scénario ou inventé: PI (ou presque).
» Avatar: Ryan Gosling.
Code:
◇ [b]Ryan Gosling[/b] » ft Iollan L. Ó Ceallaigh


Modeste. L'homme est serein et paisible. Ses colères sont rares. Il apparaît comme impossible à mettre hors de lui. Toujours poli, toujours courtois, se dégage de lui une sensation aseptisée de bienveillance. Il aide son prochain s'il le peut, garde vos chiens et ne rechigne pas au travail. Souvent, Iollan se laisse arnaquer par les commerçants et s'est fait rémunéré beaucoup moins cher qu'il ne le devrait. Il ne cherche jamais les ennuis et ne répond à aucune provocation. C'est un homme qui agace souvent par son excessive passivité.

Iollan est d'une introversion presque maladive. C'est un homme qui parle très peu et peut parfois paraître muet. Il répond par le regard, par son attitude et rarement par les mots. C'est essentiellement un homme d'action. Il ne promet jamais. S'il venait à le faire un jour, il s'agirait d'un serment inviolable. Il n'est pas rare que son mutisme excite la colère de ses interlocuteurs qui le connaissent peu. Pourtant, ses attitudes ne sont jamais méprisantes. C'est un être sincère dans ce qu'il fait et ce qu'il dit. Professionnel dans ses entreprises. Toujours dans l'obsession de ne jamais rien devoir à personne.

Pourtant, il n'est pas dans la mafia sans raison. Ses démêlés avec la justice sont nombreux. Froid et cruel dans les domaines où il est bon de laisser son sesn éthique de côté, Iollan n'est impressionné ni par l'horreur, ni par la violence. Il s'agit lui-même d'un homme capable d'actes terrifiants. S'il n'en laisse rien paraître, Iollan est un guerrier. S'il n'attaque ou ne se bat que lorsque la situation l'exige, ses coups sont fatals pour ceux qui les reçoivent. Tuer est un acte devenu anodin. Comme la torture, la menace et l'utilisation des armes. S'il porte des propos menaçants ou fait montre d'une attitude belliqueuse, il est fort à parier qu'il essaie de vous protéger, vous, plus qu'il ne tente de vous intimider. Car Iollan le sait : Dans le domaine de la criminalité, l'intimidation est une monnaie si courante qu'elle n'effraie plus personne.
IL AIME :
+ Les bonbons, le chocolat, les conneries sucrées.

+ La gentillesse. Il s'en émeut facilement et en est très sensible.

+ Les choses un peu dépassées et ringardes. Il aime le twist et les vieilles antiquités qui tenaient la route des vies entières sans se péter.

+ Les voitures. Ca parait de rien comme ça, mais Iollan a une véritable passion pour la mécanique et la conduite. Personne n'est aussi à l'aise que lui, lorsqu'il est derrière un volant ou les mains dans le cambouis.

+ L'action et les situations de danger. Sans doute est-il légèrement accroc à l'adrénaline. Légèrement...

+ La mafia est sa famille. Il travaille pour elle essentiellement parce qu'il se sent reconnaissant et faisant partie de la communauté. Il se montre très solidaire et particulièrement protecteur envers les personnes proches de la mafia. Que ce soit les enfants, les épouses ou les amis. Il est très patriote et fait tourner son univers autour de la patrie de ses ancêtres.

IL N'AIME PAS :
+ Les imprévus. Il est très consciencieux et fait en sorte de ne jamais être pris au dépourvu.

+ L'envahissement, les gens qui lui tiennent la jambe et tous ceux qui essaieront d'entrer de force dans sa vie privée.

+ Les nouvelles technologies. Elles ont la fâcheuse habitude de ne jamais fonctionner entre ses mains. Il déteste l'idée que les androïdes peuvent le pister partout et a beaucoup de mal derrière un pc.

+ Faire attendre. Il est d'une ponctualité légendaire.

+ L'autorité qu'il ne reconnait pas. Il n'y a que les membres de la famille qui peuvent lui donner des ordres. Du reste, c'est un homme très libre.
Grand et fin, Iollan est une carrure svelte. Les épaules pas si larges. Un visage tout en longueur, les doigts fins et les jambes grandes. Iollan n'a rien de bien impressionnant au premier abord. C'est une figure relativement commune qui ne se démarque pas des foules. Cependant, les courses poursuites, les missions pour la famille et l'exigence sportive, son corps est plus athlétique qu'on ne le pense, sous ses grands blousons et ses larges débardeurs.

Iollan possède l'attitude fière et la démarche sûre. Ses gestes n'ont jamais vraiment d'hésitation. Toujours méticuleux. Iollan vient d'un univers où se maîtriser est une marque de puissance. Pour peu qu'on le connaisse, il peut éventuellement impressionner les plus impressionnables. Iollan porte le tatouage du gang dans le dos en plus de d'autres qui agrémentent ses bras ou son torse. Vieux souvenirs, bons comme mauvais.

Pourtant, les expressions de son visage n'ont jamais rien de mauvais ou de violent. Un regard de chiot et l'air toujours impassible. La timidité s'inscrit sur son visage aussi sûrement que son flegme. Iollan possède le profil irlandais. La bouche fine, le nez aquilin, la pigmentation claire. Ses yeux sont d'un bleu glacial. La blondeur de ses cheveux s'illumine au soleil d'été. Se dégage de cette beauté celtique une aura bizarre, entre bienveillance et violence.

Que ce soit le mystère qu'il nourrit de ses regards passifs ou de son silence ou que ce soit les traits lunaires de son visage, Iollan s'est habitué à plaire. Il n'en joue pas et semble en être indifférent. Reste-t-il toujours lui-même. Avec son vieux style négligé de rockeur des années 80 et sa vieille barbe de trois jours.
Iollan a la tête sur les épaules. Il ne rêve pas et se satisfait parfaitement de sa vie actuelle. La simplicité lui sied bien et il ne cherche ni gloire, ni bien, ni argent. Ses aspirations personnelles n'effleurent même pas les domaines du sentimentale. Son seul véritable but et de satisfaire sa mère et d'apporter son aide et son soutien à ceux a qui il tient.
On me reconnait souvent sous le pseudo de PnP. J'ai 22 bougies et je me suis inscrite sur WU parce que le forum a l'air vachement cool D8. J'ai trouvé le forum sur PRD et pour le peu que j'en ai vu, je le trouve super accueillant ♥. Ah ! j'oubliais, j'ai 0 double compte. Aussi, j'ai lu le règlement, la preuve: Les poissons sont nos amis. On y touche plus
. Attention les copains, j'arrive !
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité



MessageSujet: Re: The Warriors Code - Iollan Laoghaire Ó Ceallaigh   Ven 26 Aoû - 17:22

Tell us your story
"Drunken Lillabies"


 
 Iollan est né dans les quartiers défavorisés de Miami. Là où la mafia y règne sans concurrence. Où il est monnaie courante que les jeunes s'engagent tôt dans la criminalité et où les mères tremblent chaque soir que leur fils ne revienne jamais.

Ena Ó Ceallaigh était l'une de ces gamines issues de la criminalité ambiante, fille d'un petit dealer qui travaillait pour la mafia irlandaise. Toujours très proche des trafics qui faisaient son quotidien, son père décéda prématurément dans de sordides histoires de règlement de compte. Sa mère finit ses jours d'une crise cardiaque. C'était une famille nombreuse. Ena avait beaucoup de sœurs. Deux frères. Les femmes avaient toujours été les matriarches de cette famille. Elle avait été la dernière. La choyée, l'aimée et la brebis galeuse. Très tôt, elle se retrouva dans des affaires de prostitution sans que ses sœurs n'en soient au courant. Le premier frère laissa faire, lui-même gérant une enseigne nocturne de Miami. Le second éclata d'un scandale que le premier frère calma très vite : Ena gagnait son pain en dansant dans son nightclub et avait attiré sur elle l'affection de beaucoup de vassaux de la mafia irlandaise. Une fois même, celui du chef de la famille. Il était trop tard pour elle, pour se reconvertir.

Lorsqu'elle tomba enceinte, elle n'avait que dix-huit ans. Quand on lui demanda qui était le père, elle répondit qu'elle n'en savait rien : Les possibilités étaient trop nombreuses. Son plus jeune frère la gifla et tenta de la forcer à avorter. Comme ce n'était pas très chrétien, le reste de la famille soutenue Ena pour qu'elle puisse mettre son enfant au monde. Elle reçu l'aide financière du plus vieux frère pour lequel elle travailla.

Iollan naquit auprès de l'amour de sa mère, de ses tantes et de tous ses cousins. Quelques années plus tard, la famille s’agrandit d'un petit frère. Puis encore plus tard, d'une petite soeur. Jamais du même père. Ena était une femme qui refusait que quiconque ne prennent l'éducation de ses enfants en charge.

Iollan accompagna souvent sa mère au nightclub et restait longtemps, le soir, au comptoir, pendant que sa mère se déshabillait sur l'estrade de la scène. Les amis de son oncle l'aimaient beaucoup. Autant qu'ils aimaient sa mère. Il fut souvent gâté. Les Noëls de la famille furent toujours joyeux. On y invitait les innombrables membres de la famille, les amis, les collègues, les fiancés et les petites copines. Iollan apprit très vite à écouter les conversations à propos des affaires de la mafia. Il était jeune mais, n'a jamais été innocent. Iollan écoutait son oncle et ses amis parler de leur mission, parfois de braquage, parfois d'affaires bien plus délictueuses. Iollan était sensible à l'esprit guerrier et solidaire de la mafia. Dès ses dix, il avait le désir de se rendre utile. Sa mère ne voulait pas et l'occupa en lui mettant la responsabilité de son petit frère sur les bras. Iollan l'emmenait à l'école, le ramenait, le protégeait et l'éloignait des vautours. Mais, ensemble, ils allaient dans le quartier et surveillaient les allées et venues de la police pour un peu d'argent de poche. Son frère n'aimait pas ça et lorsqu'il fut en âge de se garder seul - très jeune - il préféra laisser Iollan dans ses trafics et rentrer faire ses devoirs à la maison. Ena l'aimait beaucoup. Iollan entendait qu'elle l'aimait plus que lui. Parce qu'il était studieux, fragile comme "comme une fillette", qu'il réclamait toujours des câlins. Iollan écoutait son oncle le moquer.

Très vite, Iollan avait fait son choix : Il préférait la rue et la criminalité à l'école. C'était un élève très calme et très silencieux. Cependant, tailler les cours était l'option qui lui plaisait le plus. Il rejoignait ses amis au garage et Iollan se passionna de voiture. Le patron du garage était également receleur : Il achetait des voitures volées, les réparait pour les revendre au prix cher. Souvent, il s'occupait aussi des trafics d'arme et de drogue et était l'un des fournisseurs les plus prisés en matière de voiture, pour les courses illégales. A seize ans, Iollan accepta de participer. Sa mère le lui interdit mais, dans cet univers-là, elle n'avait plus son mot à dire depuis longtemps. Iollan ne gagna pas les premières fois. Mais, à force de conseils, d'entrainement et de passion, il finit par se faire beaucoup d'argent en devenant l'un des champions de la mafia, dans ces courses. On reconnu très vite son talent, derrière un volant. Le garagiste l'employa et Iollan quitta l'école. Son petit frère le vit d'un œil très mauvais. Sa petite soeur le soutenu. Sa petite soeur avait toujours eut beaucoup d'admiration pour son aîné.

Iollan, entre les reproches de sa mère et le danger qu'il faisait naître en participant activement aux actions de la mafia, décida vite de quitter la maison. Pour protéger sa mère, pour laisser son frère s'épanouir dans la légalité et ne pas être un exemple pour sa soeur. Les choses s’enchaînèrent très vite. A vingt ans, Iollan devint un des membres les plus actifs de la mafia, proche des bureaux très lisses des chefs. On reconnaissait son talent comme conducteur - il participait moins mais néanmoins souvent aux courses - mais, également comme un très bon braqueur, un excellent combattant et un exécutant froid et fidèle. Reconnu pour ses capacités, l'un des hommes de main du chef de la mafia vint le rencontrer : On voulait qu'il soit le chauffeur personnel de la fille Mac an Ridire. Iollan accepta à contre-cœur, laissant son patron. Un homme qui lui avait beaucoup apprit et qui avait été la figure la plus paternelle qu'il eut connu avec son oncle.
Aujourd'hui, Iollan a un pied très encré dans la mafia. Gardien et chauffeur de la fille unique de Mac an Ridire, son métier officiel lui convient parfaitement. Mais, Iollan participa également à des courses bien moins licites. Servant de chauffeur à quelques braqueurs de banque, à transporter cadavres et marchandises illégales ou de contrebande, sa capacité à éviter la police et à conduire en zone urbaine fait de lui l'un des meilleurs dans son domaine. La mafia l'emploie également pour des missions moins propres. Iollan a déjà tué, fracassé des crânes et menacé. Ce n'est pas l'enfant de chœur qu'il semble être. Et si à chaque garde à vue, Iollan est rapidement libéré, c'est que la mafia irlandaise à encore beaucoup de services à lui réclamer. Iollan est encré très profondément dans les guerre de gang, dans les combats de boxe clandestins, dans les trafics humains.

Avec le temps, Iollan a apprit à ne plus parler de ces choses-là à sa mère qu'il visite régulièrement. Son petit frère a coupé les ponts avec la famille, travaillant en tant qu'avocat. Quant à sa soeur, brillante et studieuse élève, n'est jamais vraiment entrée dans ces affaires-là et a suivi la sage voie de son frère aîné : L'université de droit. Pourtant, chaque fois que Iollan vient rendre visite à la mère, elle est là. Le regarde de grands yeux admiratifs. Sa famille ignore tout de ses activités mais, Iollan se doute que sa mère est tenu au courant par ses frères.
La suite restera un mystère. Iollan voit sa mère vieillir mais, ne craint pas pour l'avenir de son frère. Un peu plus pour sa soeur qu'il voit très intéressée par les affaires de la mafia. Maintenant que Iolan s'y est encré, il sait combien il serait préférable pour elle qu'elle s'en éloigne le plus possible. Iollan sait qu'un jour, ce sera à lui de réunir la famille mais, son frère est en froid avec lui et il ignore comment le sensibiliser à ces affaires-la. Cependant, il sait qu'il est resté très proche de leur soeur et cela le rassure.

Très souvent, Ena réclame de Iollan qu'il se trouve une bonne copine. Qu'il se marie. Qu'il ait des enfants. Mais, Iollan est arrivé à un âge où il n'est plus vraiment utile d'espérer. Iollan ne parle pas de ses rencontres d'un soir, de ses aventures très vites abandonnées ou de ses amours éphémères. Il n'espère rien de se côté-là.

Quant à son avenir auprès de la mafia et de son travail auprès d'Abaigh Mac an Ridire, il ne possède aucune crainte. Abaigh est une guerrière, comme tous les membres de sa famille et bien qu'il soit toujours prêt à la protéger du monde et de son agressivité, il sait qu'elle saura toujours se débrouiller.
ret?
Comme toute sa famille, Iollan a été baptisé et est chrétien. Toutefois, il n'est pas pratiquant. D'une par parce que si son éducation le veut pieu, la religion l'emmerde. Et d'autre part, Iollan sait que sa place est en Enfer. Il a du sang sur les mains et ne s'en cache pas. Un dimanche sur deux, il accompagne sa mère à la messe pour lui faire plaisir et garde toujours une petite Bible de poche dans le tiroir de sa commode. Ca reste toujours utile, si le Jugement Dernier venait à arriver.
Revenir en haut Aller en bas


avatar

Je suis: : Féminin
Nombre de rumeurs: : 526
Je suis âgé(e) de: : 22
Mes disponibilités pour RP: : 7/5
Je fais partie des: : Alpha Psi.


Tell more , but not too much .
L'endroit où je vis: Bâtiment des Alpha Psi
Un peu plus sur moi:
Mon entourage:

MessageSujet: Re: The Warriors Code - Iollan Laoghaire Ó Ceallaigh   Ven 26 Aoû - 17:30

Bienvenue beau gosse !

Bon courage pour ta fiche !

Hâte de voir ça !

* * * * * * * * * * * * * * * * * * * *

i just feel sort of empty these days + My hands are cold, my lips are turning blue, i'm shaking. This fragile heart, so heavy in my chest, is breaking. I live through scars this time. I live through scars this time..
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur


avatar

Je suis: : Féminin
Nombre de rumeurs: : 503
Mes disponibilités pour RP: : Disponible !
Je fais partie des: : Eta Iota


Tell more , but not too much .
L'endroit où je vis: Dans la confrérie
Un peu plus sur moi:
Mon entourage:

MessageSujet: Re: The Warriors Code - Iollan Laoghaire Ó Ceallaigh   Ven 26 Aoû - 18:18

Bienvenuuuue :h:

Courage pour ta fiche :mo:

* * * * * * * * * * * * * * * * * * * *

Zara V. Federicci
« Oh. You're a princess ? Okay, But I'm the qeen »
   
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur


avatar

Je suis: : Féminin
Nombre de rumeurs: : 269
Je suis âgé(e) de: : 24
Mes disponibilités pour RP: : Libre
Je fais partie des: : Sigma Mu


Tell more , but not too much .
L'endroit où je vis:
Un peu plus sur moi:
Mon entourage:

MessageSujet: Re: The Warriors Code - Iollan Laoghaire Ó Ceallaigh   Sam 27 Aoû - 2:25

Welcome here ! :cuty:
Ton personnage à l'air interessant au vue de ce que tu as mis pour la confrérie !
J'espere que tu vas te plaire :)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur


avatar

Je suis: : Masculin
Nombre de rumeurs: : 433
Je suis âgé(e) de: : 23
Mes disponibilités pour RP: : Disponible
Je fais partie des: : Pi Sigma


Tell more , but not too much .
L'endroit où je vis: Dortoir des Pi Sigme [url=http://wynwoodu.forumactif.com/f129-chambre-de-liam]ici[/url]
Un peu plus sur moi:
Mon entourage:

MessageSujet: Re: The Warriors Code - Iollan Laoghaire Ó Ceallaigh   Sam 27 Aoû - 10:39

C'est marrant, je me suis faite la même réaction que Louise !
Bienvenuuuuuuue !

* * * * * * * * * * * * * * * * * * * *



LIAM S. WESTCHESTER
BASTARD PS LEADER
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Invité

Invité



MessageSujet: Re: The Warriors Code - Iollan Laoghaire Ó Ceallaigh   Sam 27 Aoû - 13:59

Merci, mes petits anges. Je continue doucement doucement la fiche. Je termine les rêves et le carac et je me jette dans la rédaction de l'histoire ! Je ne promet rien mais, je devrais normalement terminer d'ici ce soir !

Merci pour votre accueille, vous êtes tous adorables ♥ Et aucun doute que je m'y plairai !
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité



MessageSujet: Re: The Warriors Code - Iollan Laoghaire Ó Ceallaigh   Sam 27 Aoû - 23:33

Bienvenuuuue ! :pompom:
Euh on parle de ce choix d'avatar ? JE MEURT. Adieu. :mimi: :mimi:
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité



MessageSujet: Re: The Warriors Code - Iollan Laoghaire Ó Ceallaigh   Dim 28 Aoû - 16:45

Ne meurs pas trop vite. Nous risquerons de nous rater ♥
Merci !
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité



MessageSujet: Re: The Warriors Code - Iollan Laoghaire Ó Ceallaigh   Dim 28 Aoû - 16:51

Alors garde moi une place bien au chaud dans tes liens !
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité



MessageSujet: Re: The Warriors Code - Iollan Laoghaire Ó Ceallaigh   Dim 28 Aoû - 18:04

J'y compte bien.
Et ça tombe bien, je pense avoir terminé ma fiche !
Revenir en haut Aller en bas


avatar

Je suis: : Masculin
Nombre de rumeurs: : 433
Je suis âgé(e) de: : 23
Mes disponibilités pour RP: : Disponible
Je fais partie des: : Pi Sigma


Tell more , but not too much .
L'endroit où je vis: Dortoir des Pi Sigme [url=http://wynwoodu.forumactif.com/f129-chambre-de-liam]ici[/url]
Un peu plus sur moi:
Mon entourage:

MessageSujet: Re: The Warriors Code - Iollan Laoghaire Ó Ceallaigh   Dim 28 Aoû - 20:56

Tu es validé(e) !
"Bienvenue sur Wynwood University, petit étranger !"


Un grand bravo à toi, tu es accepté au sein des citoyens

Félicitations, tu es validé(e) :ola: ! Maintenant que tu es parmi nous, tu vas pouvoir commencer l'aventure à Miami. Tu sens ce soleil qui recouvre déjà ton visage ? Bien, mais attends, tu as encore quelques petites choses à faire :hap: .

◇ Dans un premier temps, tu vas pouvoir créer ta fiche de liens afin de te faire des amis et d'agrandir ton cercle de relations, c'est important ! :lov:

◇ Tu vas aussi pouvoir demander un logement ici.

◇ Il te faut aussi te recenser en tant que citoyen :sisi: .

◇ Tu peux aussi commencer à te "connecter" afin de toujours rester en contact avec tes proches et pour ce faire, tu peux te créer un téléphone, mais aussi un compte Twitter, Formspring ou encore Facebook :rp: . Tu peux aussi te créer un casier (si ton perso est lycéen) et ici (si tu es universitaire ou professeur) si tu souhaites recevoir du courrier que ce soit des tes proches ou peut-être même de la Wynwood's Voice.

◇ Tu peux commencer à envoyer des rumeurs à la Wynwood's Voice. N'oublie pas que c'est obligatoire de le faire une fois par mois, auquel cas tu perdrais des points 🇵🇫

◇ Enfin, profite bien du flood et des jeux pour t'aider à t'intégrer, mais aussi pour te détendre entre deux RPs. Tu verras, c'est parfois bien marrant de s'y perdre. :you:

Voila, nous te souhaitons un bon jeu parmi nous et si tu as des questions, n'hésite pas à contacter un membre du staff !





* * * * * * * * * * * * * * * * * * * *



LIAM S. WESTCHESTER
BASTARD PS LEADER
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur


Contenu sponsorisé



MessageSujet: Re: The Warriors Code - Iollan Laoghaire Ó Ceallaigh   

Revenir en haut Aller en bas
 
The Warriors Code - Iollan Laoghaire Ó Ceallaigh
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Code Pénal Ayisyen an demode.
» Warriors of Crom (WoC)
» THE question ! [le code, pour marquer ton nom ! ]
» Séminaire: la levée du Code International du Scret Magique
» BB Code : les tableaux en une lecon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Wynwood University :: Our memories :: Our Memories :: Gestion des personnages :: Vieilles présentations-
Sauter vers: