Wynwood University
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 [Fini] Fraternal reunion [Apollo]

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



[Fini] Fraternal reunion [Apollo] Empty
MessageSujet: Re: [Fini] Fraternal reunion [Apollo]   [Fini] Fraternal reunion [Apollo] EmptyDim 8 Mai 2011 - 23:17

    Ma petite sœur chérie avait l'air de bonne humeur... Apparemment, parler mariage et bébés lui plaisait. Elle me garantit qu'il n'y avait pas besoin de se soucier d'elle pour notre mariage et que quoi qu'on fasse, elle serait de notre avis. Je l'en remerciai mentalement. Peu de gens étaient derrière nous comme ça, à nous soutenir. Alors, j'étais plus que content qu'elle soit là, qu'elle représente ma famille ici à Miami, parmi mes amis.

    - Bon sinon pour ma vie future oui je vais devoir prendre un appart’ mais ne t’inquiète pas oublie pas que ta petite sœur chérie était la seule héritière de Mikko Tässäon. D’ailleurs en parlant de ça une partie te reviens après tout notre mère ne nous a pas laissé rien. Alors pour un appartement on ira voir ensemble et aussi avec Lena comme ça vous pourrez en trouver un vous aussi.

    Helinä... Elle n'avait pas changé ! Elle avait toujours été généreuse, mais là, c'était bien plus que ça. Je lui souris, gentiment. Comment lui dire que je préférais qu'elle garde l'argent de Mikko ? Moi, je n'en voulais pas. Cet homme n'avait jamais été mon père et je n'avais jamais rien espéré de lui. Alors, sa mort n'y changerait rien...

    - Merci, ma puce... Mais je préfère que tu le gardes, cet argent. Et d'accord pour les appartements, on fera ça tous les trois.

    Et comme je voyais qu'elle s'apprêtait à protester, je lui posai un doigt sur les lèvres et murmurai silencieusement un "pas de protestations" qu'elle dû lire sur mes lèvres, car elle ne dit rien à propos de cela. A la place, elle parla d'aller prendre l'air dehors.

    - Bon moi je suis pour qu’on bouge d’ici je commence à étouffer dans cette chambre. J’aimerais bien que tu me montres le lycée et ses alentours. Tu veux bien ? À moins que tu ne veuilles me présenter à ta chère et tendre. Je serais enchantée de la connaître.

    - On fera ça une autre fois, petite caille ! Là, je vais plutôt t'amener au parc ! Allez, zou, c'est parti ! ♥

    Et tous les deux, nous nous dirigeâmes main dans la main en direction du parc municipal, où nous croisâmes Chase... Mais ça, c'est une autre histoire ! ♥


[TO BE CONTINUED IN THE PARK WITH HELINÄ AND CHASE]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Fini] Fraternal reunion [Apollo] Empty
MessageSujet: Re: [Fini] Fraternal reunion [Apollo]   [Fini] Fraternal reunion [Apollo] EmptyJeu 5 Mai 2011 - 17:15

J’étais au moins rassuré d’une chose mon frère ne se mariait pas que pour l’enfant. Même si c’était l’un des facteurs principal. Sacré Pollo lui et ses croyances. Quoique croyance était un bien grand mot étant donné que s’il croyait vraiment en quelque chose il n’aurait certainement pas mit une fille enceinte et serait toujours chaste. Pensant mon frère chaste me fit rire. Je me reprenais et regarda mon frère droit dans les yeux notre conversation était vraiment sérieuse et ce depuis le début maintenant que j’y pense c’est un peu dure à croire surtout venant de mon frère et de moi. Mais plus impressionnant encore c’était que quand on parlait tout les deux en général ça finissait en crise de larmes. D’avoir trop rit mais là nous étions partis pour pleurer de tristesse. Je souris à mon frère.

- Faut pas que tu te bases sur moi pour votre mariage. Faites-le quand vous le voulez.

Bon je disais ça mais c ‘était pour pas que mon frère ce base sur moi pour son mariage. Et pis si il attendait que j’accouche et bien sa petite amie aurait une robe qu’elle ne pourrait plus jamais remettre. Étant donné que son ventre aura triplé de volume.

- Bon sinon pour ma vie future oui je vais devoir prendre un appart’ mais ne t’inquiète pas oublie pas que ta petite sœur chérie était la seule héritière de Mikko Tässäon. D’ailleurs en parlant de ça une partie te reviens après tout notre mère ne nous a pas laissé rien. Alors pour un appartement on ira voir ensemble et aussi avec Lena comme ça vous pourrez en trouver un vous aussi.

Pour l’héritage maman avait mit une bonne somme sur son assurance vie. Et papa ne pouvait toucher strictement rien dessus seuls les enfants auraient leurs part. C’était stipulé dans le testament de ma génitrice. Ses deux enfants Helinä et Apollo Tässäon se partageront son assurance vie lorsqu’elle ne sera plus. Bon et puis le monstre, l’ignominie qu’était mon bâtard de géniteur m’avait laissé une très grosse somme lui aussi. Oh moins il aura servit à quelque chose. Je me ferais presque peur à parler comme ça. Mais bon les mots seuls ne pourrait qualifié cet ordure alors oui je pèse mes mots avec un ton de vipère.

- Bon moi je suis pour qu’on bouge d’ici je commence à étouffer dans cette chambre. J’aimerais bien que tu me montres le lycée et ses alentours. Tu veux bien? À moins que tu ne veuilles me présenter à ta chère et tendre. Je serais enchantée de la connaître.

Bon j’espérais juste que je l’apprécierais. Parce que je ne pourrais pas supporté la voir avec mon frère si je ne l’aime pas.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Fini] Fraternal reunion [Apollo] Empty
MessageSujet: Re: [Fini] Fraternal reunion [Apollo]   [Fini] Fraternal reunion [Apollo] EmptyJeu 5 Mai 2011 - 15:42

    Alors que je m'attendais à un grand sourire, ou quelque chose qui s'en approche, je vis ma petite sœur froncer les sourcils. Oula. Elle n'avait pas l'air d'accord du tout. Et ce qu'elle dit me le confirma.

    - Mais comment ? Non tu ne peux pas faire ça Pollo tu es trop jeune. Tu peux pas te marier tout de suite encore demander ta petite amie pour être ta fiancée oui je veux bien mais te marier de suite comme ça c’est trop rapide. Dis tu vas pas te marier réellement hein ? Pas toute suite du moins. Il faudrait que tu attende que l’enfant soit là et que vous soyez tous les deux installés confortablement. Non tu ne crois pas ? Enfin bon si tu le veux réellement je ne m’y opposerais pas et puis si tu aimes cette fille alors pourquoi pas mais j’espère que tu ne le fais pas pour l'enfant et si ce n'est pas le cas et bien je serais ravie de pouvoir porter une jolie robe pour le coup. Du moment que tu ne me laisses pas seule je serais aussi présente pour toi grand frère.

    Okay, j'ai compris... Beaucoup de gens seraient contre cette union - même si ce n'était pas vraiment le cas d'Helinä - mais j'avais beau le savoir, ça me faisait de la peine. J'aurais préféré qu'elle me saute au cou directement, plutôt que de le faire maintenant, après son long discours moralisateur. Je la pris dans mes bras et la serrai contre moi, tout en frottant ses cheveux d'une main distraite. Il fallait que je lui explique tout, mais par où commencer ? N'y avait-il pas des choses qu'il valait mieux garder pour moi ? Je soupirai, me dégageant de son étreinte, et la regardai dans les yeux.

    - Non, bien sûr que je ne le fais pas uniquement parce qu'elle est enceinte... Mais c'est un facteur important. Tu sais comment je suis... Même si je n'en ai pas l'air, les traditions, tout ça... C'est important pour moi. C'est pourquoi nous nous marierons avant la naissance du bébé. Je ne sais pas si on attendra la naissance de... mon neveu. Ou mon frère. Enfin, ton enfant. J'en discuterai avec Lena. Toujours est-il que le mariage passe avant le bébé, ça ne peut pas être autrement. C'est ainsi que les choses doivent se dérouler, même si nous sommes jeunes...

    - Sinon tu n’as rien d’autre à me dire une chose dont je ne serais pas au courant ?

    - Non, tu connais le principal... Maintenant, le plus important, c'est qu'on reste unis toi et moi. Dans les meilleurs moments comme dans l'adversité, d'accord ? Au fait ! Où vas-tu vivre avec le bébé ? Pas ici à Wynwood, je suppose... On va devoir s'occuper de tout ça, toi et moi.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Fini] Fraternal reunion [Apollo] Empty
MessageSujet: Re: [Fini] Fraternal reunion [Apollo]   [Fini] Fraternal reunion [Apollo] EmptyJeu 5 Mai 2011 - 15:22

Bon tout était finis, j’avais annoncer la grossesse à mon frère. Il ne l’avait pas pris mal par rapport à ce que je pouvais penser et de plus j’étais sereine. J’offris un jolie sourire à mon frère. Et mon frère me dit que je peux venir lui parler quand je le souhaitait qu’il était là bel et bien présent et tout près de moi. Ça je pouvais en être sûr j’avais mon frère juste à côté et je pouvais plonger dans ses yeux et lui sourire en chair et en os. J’étais heureuse. Il répondit à mon accusation.

- Ne te moque pas de moi, Linä ! C'est moi qui devrais te dire ça... Je ne le sais que depuis très peu de temps... Lena n'est même pas enceinte de 2 mois...

Mon frère allait donc bien devenir papa. Je me réjouissais pour lui j’espérais que sa petite amie n’était pas une sotte avec laquelle je ne m’entendrais pas parce que être la belle sœur d’une petit pouffiasse, qui n’a rien dans le citron je pense qu’on allait pas vraiment s’entendre et j’en étais même sûr. Bon à mon avis je ne pensais pas vraiment que c’était le genre de Pollo de sortir avec des filles sans aucuns intérêts je m’inquiétais pour rien. Non mais attend deux mois c’est énorme.

- Depuis très peu de temps ce n’est pas une excuse. Tu aurais dû me le dire toute suite. Et pis moi je pouvais pas, je pouvais pas te le dire. Tu serais venue et tu te serais certainement fait tuer par cette chose qui me servait de père. Enfin bon comme je le disais c’est de l’histoire ancienne maintenant ce qui compte c’est le présent. Et en plus dans ce présent je suis avec toi. Je suis contente.

Après mon ordre oui parce que s’en était un de me présenter sa petite amie je cru m’étouffer à sa réponse.

- Évidemment ! Nous qui n'avions plus de famille, si on peut dire... Elle va vraiment s'agrandir... Et... Je vais me marier ! J'espère que tu es prête à acheter une jolie robe, parce que Lena a besoin d'une demoiselle d'honneur aussi ravissante que toi ! ♥

- Mais comment? Non tu ne peux pas faire ça Pollo tu es trop jeune. Tu peux pas te marier toute suite encore demander ta petite amie pour être ta fiancée oui je veux bien mais te marier de suite comme ça c’est trop rapide. Dis tu vas pas te marier réellement hein? Pas toute suite du moins. Il faudrait que tu attende que l’enfant soit là et que vous soyez tous les deux installé confortablement. Non tu ne crois pas? Enfin bon si tu le veux réellement je ne m’y opposerais pas et puis si tu aimes cette fille alors pourquoi pas mais j’espère que tu ne le fais pas pour l'enfant et si ce n'est pas le cas et bien je serais ravie de pouvoir porter une jolie robe pour le coup. Du moment que tu ne me laisses pas seule je serais aussi présente pour toi grand frère.

J’étais sincère si j’avais pu souffrir de son absence et celle de ma mère. Aujourd’hui ce n’est plus le cas bien au contrait j’étais avec lui et ce n’étais pas un rêve. Quoique je décide de me pincer et oui c’est bien se que je disais je n’étais pas dans un rêve. Je me rue dans ses bras comme étant petite pour me rassuré davantage que c’étais bien réel. J’aimais mon frère plus que de raison si je le perdais je ne pourrais jamais m’en remettre.

- Sinon tu n’as rien d’autre à me dire une chose dont je ne serais pas au courant?

Je pense qu’il ne peux pas faire pire que d’avoir mis une fille en cloque et la demander en mariage mais on ne sait jamais tout peu arrivé surtout si ça venait de mon frère. Je m’attendais à tout.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Fini] Fraternal reunion [Apollo] Empty
MessageSujet: Re: [Fini] Fraternal reunion [Apollo]   [Fini] Fraternal reunion [Apollo] EmptyMer 4 Mai 2011 - 17:58

    Helinä me confirma avant toute chose que le bébé se portait bien, qu'il n'était ni handicapé ni en mauvaise santé, du moins dans son ventre. Ce qui m'étonna beaucoup plus, c'est que Mikko l'avait emmenée chez le gynéco pour faire tous les tests. Comment diable avait-il osé ?! Enfin, elle me demanda de ne plus parler de ça et je respectai son choix, essayant de commencer à creuser la tombe de l'oubli où je jetterais cet homme une bonne fois pour toute.

    - Simplement... N'oublie pas que je sais... ce que ça fait. Ne l'oublie surtout pas et n'hésite pas à venir m'en parler si tu en ressens le besoin.

    La situation n'était certes pas la même - un bourreau en moins contre une mère aimante... - mais c'est quand même très semblable. La honte, la culpabilité, la rage, le désespoir, le déni,... Je connais tous ces sentiments. Je lui parlai alors du gynécologue de Lena et ses yeux s'allumèrent d'une vive lueur. Ma soeur n'était assurément pas née de la dernière pluie, elle avait l'esprit vif. Elle me demanda qui était Lena, mais ne me laissa absolument pas le temps de répondre à sa question...

    - Tu…tu vas être papa ? Tu… depuis quand ? Tu ne m’as rien dit. Frère indigne… Comment as-tu pu omettre de me dire une chose aussi importante dans ta vie.

    Quel culot... Helinä n'est décidément pas ma sœur pour rien !

    - Ne te moque pas de moi, Linä ! C'est moi qui devrais te dire ça... Je ne le sais que depuis très peu de temps... Lena n'est même pas enceinte de 2 mois...

    - J’espère que tu vas me présenter ma belle sœur grand frère et sinon que s’est-t-il passé dans ta vie que je ne suis pas au courant ?

    - Évidemment ! Nous qui n'avions plus de famille, si on peut dire... Elle va vraiment s'agrandir... Et... Je vais me marier ! J'espère que tu es prête à acheter une jolie robe, parce que Lena a besoin d'une demoiselle d'honneur aussi ravissante que toi ! ♥

    Je lui souris, apparemment confiant mais... un peu anxieux quand même ! Se marier, ce n'est pas rien ! Et ma famille est plus importante que tout le reste, j'ai besoin de l'approbation de ma petite sœur...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Fini] Fraternal reunion [Apollo] Empty
MessageSujet: Re: [Fini] Fraternal reunion [Apollo]   [Fini] Fraternal reunion [Apollo] EmptyMar 3 Mai 2011 - 10:51

J’étais dans les bras de mon frère. Cela me confortais au moins ce qui était sûr c’était que par ce geste mon frère ne me rejetait pas. Que j’étais toujours sa petite sœur. J’étais heureuse. Je lève le tête pour tomber dans les yeux de mon frère. Ses yeux non dissimulés par des lentilles me manquaient. D’ailleurs ses cheveux blonds aussi. Cet accoutrement ou déguisement lui allait bien mais ça le changeait tellement que s’en était presque déstabilisant. Mais bon il restait quand même mon frère. Il me demandait plusieurs petites informations sur le bébé et je lui répondit.

- Ne t’en fais pas grand frère c’est peut être un salaud de la pure espèce mais au moins je ne pourrais pas lui reprocher de ne pas m’avoir emmener voir un médecin pour le bébé. Tout va bien pour le bébé, il n’est pas atteint de trisomie ou que sais-je encore…Tout se passe très bien pour ma grossesse mis à part que j’ai des sautes d’humeur, je suis lunatique, j’ai du mal à respirer de temps en temps et que je fatigue rapidement.

Il m’embrassa sur le front. Mon frère était enfin au courant pour toute l’histoire et le bébé était en bonne santé, il ne serait pas handicapé, je me suis assuré de cette chose avant toute chose parce que sinon j’aurais tout fait pour perdre mon petit garçon. Mon frère avait raison sur une chose si mon enfant était handicapé je ne l’aurais pas supporté et je n’avait pas non plus l’âge de m’en occuper. Certainement le courage aussi. J’étais jeune même peut être un peu trop mais aujourd’hui je ne pouvais pas avorter. Et je ne le voulais pas. Je dit à mon frère:

- Tu sais grand frère je ne t’ai rien dit parce que je ne voulais pas que tu viennes en Finlande. Il t’aurait enfin bon ne parlons plus de ça.

Il me parle d’un Gynécologue apparemment très bien. Le même que Lena, Lena mais qui est cette fille.

- Lena? Je c’est qui?

Si c’était le petite amie de mon frère et qu’elle allait voir un gynécologue c’est que ça voulait dire que Pollo allait devenir père. Je m’écarte de lui pour tomber dans ses yeux. Je ne lui laisse pas le temps de répondre à ma question précédente et réalisant quelque chose je prend la parole.

- Tu…tu vas être papa? Tu… depuis quand? Tu ne m’as rien dit. Frère indigne… Comment as-tu pu omettre de me dire une chose aussi importante dans ta vie.

Et c’était moi qui osait dire ça. Alors que je ne lui ai rien dit sur ma vie en Finlande et encore moins sur l’homme qui me servait de père.

- J’espère que tu vas me présenter ma belle sœur grand frère et sinon que s’est-t-il passé dans ta vie que je ne suis pas au courant? Demandais-je avec un sourire accroché à mes lèvres




Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Fini] Fraternal reunion [Apollo] Empty
MessageSujet: Re: [Fini] Fraternal reunion [Apollo]   [Fini] Fraternal reunion [Apollo] EmptyLun 2 Mai 2011 - 1:07

    La respiration de ma soeur était saccadée, des larmes roulaient sur ses joues à n'en plus finir... Je commençais sérieusement à m'inquiéter quand le couperet tomba. Helinä m'annonça que ce batard de Mikko avait abusé d'elle. Mon sang ne fit qu'un tour et je sentis mes artères se tordre sous la pression de cette rage immonde qui grimpait en moi. La tête me tourna un instant, et je bafouillai vaguement quelques mots.

    - Que.. Quoi ?! Quoi ???

    - Alors voilà, grand frère mon père cet immonde personnage, m’a violé à plusieurs reprises. Et il m’a battu plusieurs fois aussi. Je suis enceinte et ça fait déjà cinq mois que je le suis. J’ai tué Mikko en utilisant un poison qui a fait effet sur une longue durée. Une fois que j’ai été lavé de tous soupçons je suis venue te voir. Parce que j’en avais besoin. Parce que tu me manquais beaucoup trop. Tu sais je t’aime très fort grand frère. Je pensais à toi tout le temps à chaque fois. J’ai même espéré que tu reviennes. Mais bon avec mon père ce n'était pas réellement évident.

    "Violée à plusieurs reprises, battu plusieurs fois, enceinte, 5 mois, j'ai tué Mikko, poison, je pensais à toi tout le temps,..." Les mots dansaient dans ma tête, m'écrasant sous le poids de la culpabilité. Enceinte ? De lui ? De son... De Mikko ?! Je n'y croyais pas, comment était-ce possible ! Mes mains sur ses joues avaient envie de broyer quelque chose, mais je tentais de me maitriser pour ne pas la brusquer. Enceinte... Et de 5 mois ! Je n'avais rien senti de spécial en la soulevant. Comment cette aberration pouvait-elle être possible ? Non, je ne voulais pas y croire ! Mais quand je regardais ma petite sœur dans les yeux, je voyais bien que c'était le cas.

    - Mais... Heila, pourquoi tu... Pourquoi tu ne m'as rien dit ?!

    Je n'étais pas énervé après elle, j'aurais juste voulu déterrer le corps de ce connard de fils de chienne et le tuer une seconde fois. La haine qu'il m'inspirait était atroce... Si seulement elle me l'avait dit !

    - Helinä... Tous ces... tous ces mails où tu me disais que tout allait bien ! Je...

    Je sentis les larmes menacer de jaillir, mais je respirai un grand coup pour me retenir. Je lâchai son visage poupin, bien trop jeune pour avoir un enfant, et entourai son corps fragile de mes bras protecteurs. Comme quand elle était petite. Elle venait s'asseoir sur mes genoux et je l'entourais de mes bras, à l'époque bien moins musclés, pour la réconforter... Elle poursuivit, sans me répondre, comme si de rien n'était.

    - Maintenant que tu es au courant tu vas pouvoir m’aider à trouver un prénom pour mon garçon. C’est toi le tonton après tout. Bon il n’a plus de père certes mais j’essayerai de trouver quelqu’un de bien pour qu’il m’aide à l’élever même si ce n’est pas pour maintenant. Il faudrait aussi que je trouve un gynécologue. Pour le développement du bébé. Tu vas m’aider n’est-ce pas grand frère enfin pour le moment je veux dire après je serais me débrouiller toute seule. Il faudra juste que je trouve un appartement parce que je ne peux décemment pas élever un enfant quand je suis encore au lycée.

    Moi qui avais plusieurs bonnes nouvelles à lui annoncer... Ce n'était absolument pas le moment ! Il fallait que je m'assure de plusieurs choses, avant tout.

    - Ma puce, est-ce que tu as fait les tests pour voir si le bébé est sain ? Un congénital, c'est... trop de travail, tu es trop jeune pour ça... Si pas, il faut le faire tout de suite. J'irai avec toi, je serai toujours là pour t'épauler... Mais tu aurais dû me le dire, je serais revenu. Je serais revenu te chercher...

    J'embrassai son front bronzé et frottai son dos, réconfortant.

    - Pour le gynéco... Tu iras chez le même que Lena. C'est un gars bien, tu verras.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Fini] Fraternal reunion [Apollo] Empty
MessageSujet: Re: [Fini] Fraternal reunion [Apollo]   [Fini] Fraternal reunion [Apollo] EmptyVen 29 Avr 2011 - 17:01

Bon apparemment même si je n’avais pas été claire dans mes paroles mon frère avait compris et il voulait plus de précision et surtout le pourquoi de l’assassinat de mon père. Oh je me sentais pas vraiment bien. Ma respiration commençait à s’emballer… Oh punaise le cinquième mois c’est pas la joie. Je fait mes exercices de respiration pour que mon souffle reprenne sa course normal.

- C’est, c’est il, il, il a abusé de moi. Je, je, j’pouvais rien faire il était trop fort. Je ressemblais trop à Maman d’après lui. J’étais même plus jolie. Et, et , et il, il m’a…

Je laissais ma phrase en suspens ce n’était pas facile de dire à son frère que la personne qui vous à violé était votre propre père… En même il va certainement vouloir savoir qui est le père de l’enfant que je porte. Et je ne vais pas mentir à mon propre frère… Je prend une grande inspiration pour éviter de buter sur certain mots.

- Alors voilà, grand frère mon père cet immonde personnage, m’a violé à plusieurs reprises. Et il m’a battu plusieurs fois aussi. Je suis enceinte et ça fait déjà cinq mois que je le suis. J’ai tué Mikko en utilisant un poison qui a fait effet sur une longue durée. Une fois que j’ai été lavé de tous soupçons je suis venue te voir. Parce que j’en avais besoin. Parce que tu me manquais beaucoup trop. Tu sais je t’aime très fort grand frère. Je pensais à toi tout le temps à chaque fois. J’ai même espéré que tu reviennes. Mais bon avec mon père ce n'était pas réellement évident.

Voilà je venais de tout balancer à Apollo. À mon avis si mon père était encore en vie à l’heure qu’il est, il ne le serait plus. Après la bombe que je venais de lâcher j’attendais qu’il réagisse. Je me sentais pas bien.

- Maintenant que tu es au courant tu vas pouvoir m’aider à trouver un prénom pour mon garçon. C’est toi le tonton après tout. Bon il n’a plus de père certes mais j’essayerai de trouver quelqu’un de bien pour qu’il m’aide à l’élever même si ce n’est pas pour maintenant. Il faudrait aussi que je trouve un gynécologue. Pour le développement du bébé. Tu vas m’aider n’est-ce pas grand frère enfin pour le moment je veux dire après je serais me débrouiller toute seule. Il faudra juste que je trouve un appartement parce que je ne peux décemment pas élever un enfant quand je suis encore au lycée.

Après tout j’étais responsable de moi-même maintenant que plus aucun de mes parents étaient là. Et j’avais assez de sous pour que je subvienne à mes besoins. Oui je sais que arrêter ses études en cours de route ne se fait pas que je suis trop jeune. Mais je ne peux décemment pas être une mère à part entière si je vais en cours et il est hors de question que mon garçon soit élever par des nourrisses.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Fini] Fraternal reunion [Apollo] Empty
MessageSujet: Re: [Fini] Fraternal reunion [Apollo]   [Fini] Fraternal reunion [Apollo] EmptyJeu 28 Avr 2011 - 17:15

    Quand je pousse la porte, je suis surpris de trouver Helinä réveillée. Elle sort de la salle de bain et s'avance vers moi pour récupérer les valises, et ensuite les déposer au pied de son lit. Elle propose alors de parler et se pose doucement sur l'édredon, avant de tapoter la place à côté d'elle pour que je la rejoigne. Je ne me fais pas prier et m'installe, dos au mur. Je ne vois pas le visage de ma petite sœur, juste son dos sur lequel tombe une cascade de cheveux blonds comme les blés.

    - Tu sais que je t'aime hein grand frère ?

    Comment pourrais-je l'ignorer ? Si elle a mal agi, je suis un peu près sûr que c'est en grande partie pour m'aider. Je posa ma main dans son dos et lui dessine des formes dessus, comme quand nous étions enfants. Elle adorait que je fasse ça, et moi tout ce qui lui faisait plaisir me faisait plaisir.

    - Je sais ma Puce... Je t'aime aussi. Plus que tout.

    - Tu sais Apollo je vais bien, mais par contre papa ne va pas très bien disons plutôt qu’il n’est plus pour aller bien. Il a fait des trucs horribles et j’ai dû, j’ai dû, j’ai dû le faire. Je pouvais plus endurer tout ça. C’était impossible. Pourtant j’l’aimais bien. Mais plus quand tu es partis c’était plus le même. C’était malsain.

    Je haussai un sourcil. Une donnée venait de se rajouter à l'équation. Qu'est-ce qui était malsain ? Je savais déjà ce qu'elle avait fait, mais apparemment, la raison m'échappait encore.

    - Helinä... Pourquoi as-tu tué... Mikko ?

    Je n'avais pas réussi à parler de "père". J'aurais pu dire "ton père", puisqu'il l'était, mais je sentais bien que quelque chose n'allait pas. Quelque chose clochait. Je me redressai et pris le visage de ma cadette entre mes mains, délicatement, l'obligeant à me regarder.

    - Qu'est-ce que ce fils de chien t'a fait, Heila ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Fini] Fraternal reunion [Apollo] Empty
MessageSujet: Re: [Fini] Fraternal reunion [Apollo]   [Fini] Fraternal reunion [Apollo] EmptyMer 27 Avr 2011 - 20:58

Je sens que l’on me soulève en fait tu as décidé de me monter dans la chambre. Ce qui ne m’étonne pas, il a toujours été comme ça avec moi. Enfait j’étais comme une vrai princesse avec mon frère. On pourrais se croire dans un compte de fée. Une relation fraternel aussi fusionnel. Qui pourrais le croire? Enfin bon peut être que c’est parce que ce n’est pas mon vrai frère c’est peut être pour ça. Mais rien n’empêche que je l’aime très fort. C’est quand même mon grand frère depuis que je suis née et je ne me suis jamais posée la question sur notre vrai lien de sang. Après tout il continue de me chouchouter malgré mon âge. Il me dépose délicatement sur mon lit. Apparemment ma colocataire n’est pas là. À mon avis il va revenir. Et il faut qu’on parle sérieusement. Je merelève et vais à la salle de bain me mettre un coup sur le visage. Bingo mon frère est là avec mes valises en mains. J’inspire un grand coup et prend une valise. Il paraît surpris.

- Viens je suppose que tu veux qu’on parle…

J’entre la première dans ma chambre. Et Apollo me suit. Je laisse mes valise du côté de mon lit et tapote une place à côté de moi sur le lit. Pour que mon frère vienne à côté de moi.

- Tu sais que je t’aime hein grand frère?

Oui j’essayais de me donner du courage pour pas qu’il me rejette après ce que j’ai fait. Alors lui dire ça était comme vitale. J’inspire un grand coup. Et d'une traite sors tout d'un coup.

-
Tu sais Apollo je vais bien, mais par contre papa ne va pas très bien disons plutôt qu’il n’est plus pour aller bien. Il a fait des trucs horribles et j’ai dû, j’ai dû, j’ai dû le faire. Je pouvais plus endurer tout ça. C’était impossible. Pourtant j’l’aimais bien. Mais plus quand tu es partis c’était plus le même. C’était malsain.


Je crois que ce que je venais de dire était du charabia pur. Mais encore une fois je ne pouvais pas réprimé des sanglots. Je voulais qu’Apollo me prenne dans ses bras et qu’il me console comme quand il en avait l’habitude quand papa m’engueulais. Mais nous étions peut être trop vieux maintenant. C’est vrai mon frère était presque majeur. Et moi et bah moi j’étais un grande fille. J’étais plus la petit fille d’il y a quelques années. Mais il me manquait beaucoup pour ne pas dire énormément. Enfin bon si ça se trouve je n’étais aujourd’hui qu’un fardeau qu’il devra porter sur ses bras toute sa vie. Enfin jusqu’à la fin de la mienne.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Fini] Fraternal reunion [Apollo] Empty
MessageSujet: Re: [Fini] Fraternal reunion [Apollo]   [Fini] Fraternal reunion [Apollo] EmptyMer 27 Avr 2011 - 12:37

    Je souris à ma petite sœur quand elle me demande si ça ne me dérange qu'elle fasse une sieste. Lentement, ses yeux se ferment et je soupire, tandis que je nous emmène à Wynwood, dans la jeep de Chase. Sur le trajet, pendant que la tête d'Helinä ballote doucement sur son épaule, je réfléchis à la situation dans laquelle nous nous trouvons. Seuls au monde, sans plus aucune autre famille que nous même. L'ampleur de la chose m'apparait alors : je suis tout ce qu'il reste à Helinä sur cette terre. Et elle est également ma seule famille... pour l'instant. Je ne vais pas tarder à l'agrandir, mais je ne le lui ai pas encore annoncé. On a des choses plus importantes à faire, avant les bonnes nouvelles. Après une bonne demi-heure de trajet, je gare enfin le véhicule devant l'école. Doucement, je me tourne vers ma sœur pour l'observer dans son sommeil. Elle doit être vraiment fatiguée, si l'arrêt de la voiture ne l'a pas réveillée ! Ma main se pose sur sa joue rosée dans une douce caresse et je murmure doucement son prénom.

    - Helinä...? Ma puce, on est arrivés.

    Pas de réactions. Tant pis, je vais devoir employer les grands moyens ! Je sors de la voiture et la contourne, avant de rejoindre la portière passager. Doucement, je l'entrouvre et attrape Helinä qui glisse doucement vers moi. D'un coup de fesses bien placé, je referme la porte et, ma sœur dans les bras, me dirige vers l'accueil. La petite dame y est, fidèle à son poste. Je lui souris et lui explique la situation. Quand elle a compris que la jeune fille dans mes bras n'est autre que ma sœur, elle m'emmène vers les étages, dans la nouvelle chambre d'Helinä. Sa colocataire est une jeune fille, ce qui me rassure quelque peu. Je n'aurais pas aimé qu'elle se retrouve avec un connard comme Lancelot, ou Alecto, dans le genre dragueur invétéré ! Doucement, je la dépose sur le lit et redescends chercher les valises. Après avoir rendu sa clé à Chase, je monte les deux valises dans la chambre d'Helinä. Sera-t-elle réveillée et prête à discuter ? C'est ce que nous allons voir...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Fini] Fraternal reunion [Apollo] Empty
MessageSujet: Re: [Fini] Fraternal reunion [Apollo]   [Fini] Fraternal reunion [Apollo] EmptyDim 24 Avr 2011 - 17:27

J’attendais mon frère patiemment dans la voiture après avoir mis mes valises à l’arrière. Il voulait passé un coup de fil, n’avait il pas de téléphone portable…C’était louche comment se faisait-t-il qu’il aille à une cabine téléphonique enfin bref passons j’avais hâte de pouvoir m’installer. Dans une chambre ma maison me manquera mais après tout j’ai décidé moi-même de ce que je voulais faire. Je regarde ma montre et remarque que le changement d’horaire est flagrant, je suis toute dépaysée et j’ai envie de dormir. Mon frère s’installe dans au volant de la voiture et je le regarde dans les yeux.

- Ça ne te dérange pas que je m’assoupisse un peu je suis fatiguée.

Il ne me répondit rien alors j’en conclus facilement que je pouvais m’endormir et mon esprit s’évada quelques secondes après au pays des songes. Enfin c’est plutôt ce que je faisait semblant je ne voulais pas qu’il me parle de la Finlande toute suite. Je voulais simplement réfléchir. C’est que ce que j’avais fait était impardonnable mais mon père si je pouvais appeler cet être ainsi… C’est triste quand on y pense celui qui me donne naissance devient vide de bon sens. Après la morte de ma mère il n’était plus comme avant, il est devenue violent, j’avais beau être une princesse pour lui au début, me voire lui devenait insupportable ressemblant de plus en plus à ma mère cet être qu’il avait tant chérie de son vivant. J’étais devenue en quelque sorte le substitut de ma mère, je n’étais plus la petite princesse belle et attentionné que mon père prenait dans ses bras pour joué ou pour me consoler. Il ne jouait plus au même jeux qu’avant, il ne me prenait plus dans ses bras comme on prend une petite fille. Et quand je pleurais c’était à grand coup de bâton que je me faisais consoler. Oui d’un côté j’aimais Apollo mais je lui en voulait de m’avoir laissé seule avec mon père. Je lui en voulait d’être partis comme ça sans un mots. Ça m’a blesser plus qu’il ne peut l’imaginer. Surtout que lorsqu’il est partis plus aucunes barrières n’existait entre mon père et moi. Et cet être infâme à abusé de moi… Je n’ai jamais rien dit, ni à mon frère ni à personne. Le dirais-je un jour? Je ne le sais pas… Dire à mon frère ce qui s’est passé. Non je ne pouvais pas le faire après tout il avait refait sa vie ici. J’étais même certainement un poids lourd pour lui. Que je suis bête pourquoi suis-je venue ici? Je risque simplement d’encombré mon frère. Mais il n’osera jamais me l’avouer. Sans vraiment avoir pu la réprimée une larme à franchit la barrière des mes yeux fermés. J’espère qu’Apollo ne l’a pas vu. Je me retrouvais seule, seule avec moi-même et j’aurais du réfléchir avant d’agir. Avant de venir ici aux Etats-Unis. La voiture s’arrête je n’ouvre pas les yeux je reste assise dans mon siège attendant que mon grand frère m’ouvre ou me réveil.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Fini] Fraternal reunion [Apollo] Empty
MessageSujet: Re: [Fini] Fraternal reunion [Apollo]   [Fini] Fraternal reunion [Apollo] EmptySam 16 Avr 2011 - 16:37

    La jeune fille se déroba, affrontant mon regard. Elle n'avait pas l'air contente... Mais Helinä n'avait pas idée à quel point c'était important pour moi de savoir. Peut m'importait du sort de mon "père"... Tout ce qui comptait, c'était elle et moi. Je ne voulais pas qu'elle se soit mise dans une mauvaise situation à cause de moi, mais si c'était le cas... Hé bien, cela signifierait une seule chose : nous étions libres, enfin.

    - Ce que j’ai bien pu faire ne te regarde pas le moins du monde c’est mon problème. Je suis désolée finalement de rien du tout oublie ce que j’ai pu dire ou faire et allons plutôt à l’académie. J’ai envie de m’installer et je viendrais te parler de la Finlande plus tard.

    Elle me tourna le dos et s'empara de ses valises avant de se diriger vers la porte du grand hall de l'aéroport. J'attendis un instant, la regardant s'éloigner. Elle ne voulait pas me dire ? Je l'apprendrais d'une manière ou d'une autre. Une femme me rentra dedans, ce qui se secoua. Je partis alors, à la suite d'Helinä. Elle m'attendait sur le trottoir, là où les gens débarquaient leurs famille et amis, les récupéraient. Ma soeur se tourna vers moi.

    - Bon alors on y va oui ou non?

    Je lui souris et la pris par les épaules, récupérant une valise au passage. Nous nous dirigeâmes vers le parking, où j'avais laissé la voiture qu'un ami m'avait prêtée. En réalité, Chase et moi n'étions pas à proprement parler amis, mais nous nous étions rapprochés, en quelques sortes, à une soirée passée en compagnie d'Ange et May. Et il m'avait prêté sa jeep en souriant, se disant content pour moi quand je lui avais annoncé que j'allais chercher ma sœur à l'aéroport. Un type bien, ce Chase... Et j'suis sûr que tout le monde est d'accord avec moi 8)

    Nous entrâmes dans le parking et je désignai à ma soeur la jeep noire. Je lui tendis les clés en souriant.

    - Tiens, je dois passer un coup de fil avant... Attends-moi là, d'accord ?

    Je fis volte-face et me dirigeai d'un pas rapide à l'entrée du parking où j'avais repéré des cabines téléphoniques. Ce que je comptais faire était risqué, et il n'était pas question que je téléphone avec mon portable... J'insérai la monnaie et composai un numéro bien connu, précédé du préfixe pour la Finlande. Une Voix me mit en attente quelques secondes et enfin, un homme décrocha.

    - Police, bonjour.

    - Bonjour, j'ai essayé de joindre à plusieurs reprises Mikko Tässäon, mais il est injoignable. Cela m'inquiète un peu...

    - Patientez un instant...

    J'entendis le cliquetis d'un ordinateur, puis une voix étouffée et enfin, l'homme, de nouveau. Évidemment, tout ce dialogue se déroulait en finnois...

    - Ah, hum. Je suis désolé... Monsieur Tässäon a été assassiné. Nous recherchons activement le coupable à l'heure qu'il est.

    Je raccrochai. J'attendis vaguement qu'une émotion m'assaille, mais rien ne vint. Je fis demi-tour et retournai à la voiture. Helinä m'attendait à l'intérieur. Je montai au volant et mis le contact. Je lui souris.

    - Désolé de t'avoir fait attendre. On peut y aller, maintenant.

    Marche arrière. Tourne. Marche avant. Accélère. La liberté est là. La culpabilité aussi. C'est ton fardeau... Mais tu le porteras où tu veux dans le monde sans plus craindre ce père qui ne t'a jamais aimé.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Fini] Fraternal reunion [Apollo] Empty
MessageSujet: Re: [Fini] Fraternal reunion [Apollo]   [Fini] Fraternal reunion [Apollo] EmptyJeu 14 Avr 2011 - 19:43

Je n’arrivais pas à lui avouer mon horrible crime. Je regardais mon frère dans les yeux essayant tant bien que mal de me reprendre. Mais un jour peut être pas toute suite mais il va falloir que je lui dise. Que je lui raconte ce que j’avais fait à notre père cet immondice personnage qui de toute manière méritait bien ce qui lui était arrivé. Mais j’avais commis un crime qui ne se réparais pas et en plus je faisais de la peine à mon frère alors qu’il venait tout juste de me revoir. Mes larmes avaient cesser depuis qu’il m’avais pris pas les épaules plutôt brutalement. Mais je tremblais je ne pouvais plus être toucher avec autant de force. Pas après ce que j’avais subit par les mains plus ou moins salit de mon père. Apollo n’était au courant de rien… Rien de ce qui avait pu se passer après son départ, encore moins que sa colère retombais constamment sur moi. Que je jouais le rôle de la femme de la famille et ce dans tous les sens du termes. Aussi bien la journée que la nuit. Mais je ne suis pas sur qu’un jour j’arriverais à lui avouer ça… Mes tremblement repris et je me reculais fuyant ses bras… Je pris l’air le plus sérieux que je pouvais prendre en ce moment même malgré les images de mon père qui défilaient dans ma tête.

- Ce que j’ai bien pu faire ne te regarde pas le moins du monde c’est mon problème. Je suis désolée finalement de rien du tout oublie ce que j’ai pu dire ou faire et allons plutôt à l’académie. J’ai envie de m’installer et je viendrais te parler de la Finlande plus tard.

Alors oui j’étais têtue et il ne me ferais pas craquer pour le moment. J’étais bien décidé à ne rien lui dire et pas maintenant l’heure était au retrouvailles et en ce moment ça partait plutôt en cacahuète pour rester polie. Je repris mes valises en main et sortit de l’aéroport, on allait pas rester ici toute notre vie. On risquerait de s’enraciner. J’étais sur que mon frère me suivrait et qu’il n’en démordrais pas. Il va vouloir savoir, mais je ne lui dirais rien dans un endroit aussi bombé qu’un aéroport, juste quand nous serons tout les deux. Je ne savais pas s’il était venue avec une voiture ou si au contraire il était venue en taxis alors j’attendais comme une cruche… Que mon imbécile de frère montre le bout de son nez parce que oui je venais de le laisser en plan sans répondre à sa question et je risquais de me faire enguirlander sérieusement… Mais bon après tout je n’étais plus à ça près. J’allais me faire tuer quoiqu’il arrive. J’avais fait la grave erreur de commettre l’un des pire crime. Alors si je me faisais tuer c’était la punition à recevoir… Je vis mon frère arrivé lentement les yeux dans le vague… Je savais que j’allais avoir droit à un interrogatoire en bonne et due forme. Respire un coup Helinä tout va bien se passé. Après tout je ne mens jamais à mon frère. C’est bien l’une des rares personnes qui a le droit à ma totale confiance et aussi avec laquelle je ne me méfie jamais. Je l’aimais bien trop pour ça. L’amour fraternelle il n’y a que ça de vrai… ou pas.

- Bon alors on y va oui ou non?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Fini] Fraternal reunion [Apollo] Empty
MessageSujet: Re: [Fini] Fraternal reunion [Apollo]   [Fini] Fraternal reunion [Apollo] EmptyJeu 14 Avr 2011 - 2:36

    Le moins que l'on puisse dire, c'est que je ne m'attendais absolument pas à ce qu'Helinä réagisse de la sorte. Elle se mit à pleurer, à trembler avec force. Milles suppositions filèrent dans mon esprit : lui manquait-il déjà ? Est-ce qu'elle pleurait parce qu'elle ne le reverrait jamais ? Ou alors... Quand elle croisa mon regard paniqué, Helinä s'effondra.

    - Je suis désolée...

    Elle essaya de sourire, mais trop tard. J'étais en mode [Panique : ON]. Désolée... Mais de quoi ?! La seule chose qui me vint à l'esprit... était impensable. Pas elle, pas Helinä. Elle ne pouvais pas avoir suivi mon "exemple", elle n'en avait pas le droit. Pas le droit de gâcher sa vie comme j'avais à tout jamais gâché la mienne. Et si... si elle l'avait... Je la saisi par les épaules, peu soucieux des gens qui pestaient parce qu'on était dans le passage et plongeai mes yeux dans les siens.

    - Désolée de quoi ? Qu'est-ce que tu as fait, Helinä ?

    Je n'avais pas envie de m'énerver, mais à la seule pensée qu'elle ait pu suivre ma trace, et tout ça pour me protéger, j'en étais pratiquement certain, me mettait hors de moi. Je n'avais pas envie qu'elle prenne cette responsabilité, pas envie qu'elle assume mes erreurs à ma place. Encore une fois, tout était de ma faute. Un vrai crétin. Comment avais-je seulement pu laisser faire ça ?!

    Du calme, Pollo, rien n'est encore sûr...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Fini] Fraternal reunion [Apollo] Empty
MessageSujet: Re: [Fini] Fraternal reunion [Apollo]   [Fini] Fraternal reunion [Apollo] EmptyMer 13 Avr 2011 - 10:57

Ma petite sorcière, cela faisait bien longtemps que je n’avais pas entendu se surnom. Je souris… Et sans vraiment me prévenir il me soulève pour montrer sa joie. Je le regarde droit dans les yeux et dans un simple regard toutes les émotions étaient passées. La joie, le bonheur, l’envie, la curiosité et aussi la mélancolie. Toutes les années passées avec lui me revenaient comme un film, toutes les images, tous mes souvenirs. Parce que oui malgré tout ce que j’avais subit et que mon frère avait subit, je regrettais notre ancienne vie. Mais maintenant ma seule famille était Apollo. Je ne méritait pas vraiment d’être sa sœur. J’aurais voulut que rien n’arrive ainsi tout le monde serait encore présent et je serais en ce moment même en train de manger avec ma famille au complet. Après son hystérie je regardais devant moi l’air de rien. Peu m’importait le regard des autres, il pouvait bien prendre mon frère pour un cinglé moi je savais très bien que Pollo était l’homme le plus gentil qui puisse exister sur terre. Mais je me repris bien vite il allait venir à la question que je ne voulais pas qu’il me pose. Je voulais de plus en plus

- J'y crois pas... Mais... Comment as-tu...? Papa ?

J’en était sur il m’avait poser la question, que pouvais-je répondre à ça? Je me refermais sur moi-même, s’il me connaissait aussi bien que je le pensais il comprendrais très bien que je ne vais pas bien. Que cette question me perturbait. Je ne voulais pas qu’il sache, je ne voulais pas qu’il me rejette je ne voulais pas le perdre, je ne voulais pas qu’il me regarde comme un monstre. Je ne comprenais plus rien, tout devenait flou. Des larmes venaient se niché dans le creux de mon cou. Je ne me sentais pas bien. Je me mis à trembler fortement. Si je continuais j’allais faire une crise d’angoisse. J’allais m'effondrer. Je ne tiendrais bientôt plus sur mes jambes. Tout se mit à tourner autour de moi. Ma respiration se fit beaucoup plus forte je manquais considérablement de souffle. Je n’arrivais plus à pensée logiquement. Tout le poids de la culpabilité m’écrasait lourdement contre le sol. Je l’avait fait pour lui et pour moi. Mais j’étais mal. C’était un salaud, un bâtard, un enfoiré de la pure espèce mais c’était mon père. J’avais commis une erreur impardonnable, mon geste me revenait en pleine face. Je n’avais pas vraiment réalisé avant que je ne vois mon frère. J’avais fait tout ça simplement pour lui et aussi pour moi je devais bien l’avoué, je ne pouvais plus supporter ma vie là bas j’étais devenue un souffre-douleur. Pire que cendrillon… J’essaye de me reprendre et tombe dans les yeux de mon frère.

- Je suis désolée…

J’étais désolé pour mon état, j’étais désolé pour lui, j’étais désolé pour tout. Désolé pour tout ce que j’ai pu faire. J’essayais de sourire pour rassurer mon frère mais ce n’était qu’un sourire forcé et je n’arrivais pas vraiment à garder ce sourire. Je me souviens encore de son image; et cette image était à cause de moi…

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Fini] Fraternal reunion [Apollo] Empty
MessageSujet: Re: [Fini] Fraternal reunion [Apollo]   [Fini] Fraternal reunion [Apollo] EmptyMar 12 Avr 2011 - 22:53

    Helinä proteste quand je lui prend ses valises des mains, mais pas question de les lui rendre ! C'est moi, l'homme fort ! Il faut que j'épargne tout effort à ma soeur, qui a eu un très long vol pour arriver jusqu'ici. A la place, je l'ignore et lui pose un flot de question, auxquelles elle répond de façon plus que sibylline.

    - J’ai pas d’hôtel…

    Elle me fait un grand sourire, apparemment très contente d'elle. Merde... Je ne pourrai jamais la loger dans ma chambre à Wynwood, il faut que je lui trouve un hôtel au plus vite ! Ses yeux bleus-verts pétillent de malice, et je hausse un sourcil interrogateur.

    - Crache le morceau, ma petite sorcière... Qu'est-ce que tu manigances ?!

    - Pollo, je t’aime plus que tout tu es mon grand frère adoré je reste ici avec toi et en plus je suis inscrite à Wynwood High School. Et pour notre père, il n’est au courant de rien et puis de toute manière là où il est…

    J'ouvre mes yeux tous ronds, encore sur le cul de ce qu'elle vient de me dire.

    - Que... QUOI ?! Tu plaisantes ?!

    Pour toute réponse, elle me prend une valise d'une main, de force et à sa place, glisse sa petite main à la peau dorée. Et c'est dans un grand sourire qu'elle poursuit.

    - Emmène moi dans notre école.

    Je lâche la valise et soulève Helinä dans mes bras, avant de la faire tourner autour de moi en gueulant comme un forcené. Je ne savais pas que Noël tombait aujourd'hui, cette année !!!

    - YOOOOOOOOOUHOOOOOOOOU ! Je t'aime, je t'aime, je t'aime ma petite sorcière ! T'es la meilleure ! YEEEEEEEEEEEEEEEEEESSSSSSSSSSSSSSS ! ♥

    Les gens nous regardaient bizarrement, mais je n'en avais que faire. Je la reposai sur le sol et fis claquer un énorme baiser sur son front.

    - J'y crois pas... Mais... Comment as-tu...? Papa ?

    Ma question muette signifiait tant de choses pour nous. Des choses que seuls Helinä et moi pouvions comprendre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Fini] Fraternal reunion [Apollo] Empty
MessageSujet: Re: [Fini] Fraternal reunion [Apollo]   [Fini] Fraternal reunion [Apollo] EmptyMar 12 Avr 2011 - 22:24

Je regardais mon frère qui pleurait lui aussi, ça me faisait bizarre que cette montagne se laisse ainsi aller alors qu’en général il ne montre pas vraiment ses sentiments à autrui. Ça me faisait aussi plaisir qu’il ai encore assez confiance en moi pour se laisser aller avec sa sœur en l’occurrence moi. J’étais contente d’être avec lui. De ma main je chassa vite les larmes de mon frère.

- Ça ne te va pas de pleurer grand frère… c’est mieux quand tu souris. Je préfère dis-je effaçant mes larmes d’un revers de la main.

Je retourne prendre mes valises mais je me les fait vite dérober par les mains d’Apollo.

- Mais je n’suis pas handicapée laisse moi prendre une valise.

Il ne m’écoute même pas et je me fais couper la parole par mon stupide frère. Je n’aime pas ça mais je ne dis rien et écoute ce qu’il me demande. Je vais pas me fâché alors que ça fait deux ans que je n’ai pas vu mon frère.

- Allez, dis moi tout ! Tu es à quel hôtel ? Combien de temps restes-tu ? Est-ce que notre père sait que tu es ici ?

C’est vrai qu’il ne savait rien de ce que j’avais pu faire en Finlande et encore moins ce que je faisais ici. Alors avec un grand sourire je lui dit.

- J’ai pas d’hôtel…

Dis-je laissant le doute à mon frère. Ou allait-t-il me loger si je n’avais pas d’hôtel il ne pourrait décemment pas me loger dans sa chambre à l’école. Je le laissais ruminer quelques minutes avant de tout lui avoué. En fait je voulais lui dire, j’étais plus qu’impatiente de lui dire que je restais ici, pour toujours et avec lui qui plus est. Je l’arrêta dans sa course et me tourna vers lui.

- Pollo, je t’aime plus que tout tu es mon grand frère adoré je reste ici avec toi et en plus je suis inscrite à Wynwood High school. Et pour notre père, il n’est au courant de rien et puis de toute manière là ou il est…

Je ne lui disais rien, il ne pourrait peut être plus m’accepter comme sœur. Si il savait ce que j’avais fait Est-ce que … Non ne pense pas à ça toute suite Helinä. Tu es avec ton frère, tu resteras jusqu’à qu’il en ai marre de toi dans ses pattes. Et je vais suivre des études ici à Miami et en plus je suis dans la même école de Pollo. Je suis heureuse de l’avoir enfin vu depuis le temps que je n’ai pas pu être proche de lui. Je lui prend l’une de mes valises dans sa main et glisse mon autre dans celle-ci. Je voulais rattraper tout le temps que je n’ai pas pu passer avec lui. Et c’était dans le contact physique que j’aimais me rappeler de lui. De me rappeler de celui qui me protégeais des croque-mitaines ou des fantômes. Celui qui m’engueulais quand il fallait. En fait aujourd’hui je me rends compte que Pollo à eu le rôle de père aussi en plus de celui de grand frère et de meilleur ami. Et je l’aimais pour tout ce qu’il avait fait pour moi. C’était mon frère, c’était ma vie. Et j’étais enfin avec lui. J’étais avec mon grand frère. Je souris et repris ma marche bien convaincu de rattraper le temps perdu.

- Emmène moi dans notre école. Dis-je le sourire aux lèvres.

Le début d’une nouvelle vie. Le renouveau et le recommencement. Et ce avec mon frère.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Fini] Fraternal reunion [Apollo] Empty
MessageSujet: Re: [Fini] Fraternal reunion [Apollo]   [Fini] Fraternal reunion [Apollo] EmptyMar 12 Avr 2011 - 21:32

    Un simple mail. Mais la meilleure nouvelle que je recevais depuis mon arrivée à Miami. Ce message provenait directement de Finlande. De ma petite sœur, plus précisément. Dans ce mail, un numéro de vol et une heure d'arrivée. Et c'est tout. Mon cœur avait fait un bond dans ma poitrine tellement je n'y croyais pas. Comment s'y était-elle prise pour échapper à son père - qui était censé être le mien... - et venir à Miami, je n'en savais rien. Je ne savais pas non plus si elle viendrait seule ou avec lui. Rien ne me disait que ce mail ne venait pas de lui... Mais il fallait que j'en ai le cœur net. Je n'avais pas répondu. Et le jour de la supposée arrivée de ma sœur, je m'étais rendu à l'aéroport. Stressé. Si ce n'était pas elle, mais mon père... Ou pire, elle et mon père ! Je pourrais l'apercevoir, mais pas lui parler, ni la serrer dans mes bras... J'étais tiraillé. Je me tenais à l'écart de la foule, caché dans un coin, impatient. L'aéroport était grand, si jamais l'homme qui m'avait élevé me voyait, il serait toujours temps de m'enfuir. Dès qu'elle sortit, je l'aperçus. Elle avait grandi... Cela faisait un an que nous ne nous étions pas vus. Ma gorge se noua, je rêvais de courir vers elle et de la serrer contre moi, mais je ne pouvais pas. Il fallait d'abord que je m'assure qu'elle était seule. Je la laissai approcher, lentement. Quand je fus un peu près sûr qu'elle n'était pas accompagnée, je m'avançai. Helinä me vit et son visage s'illumina, tandis qu'elle lâchait ses deux énormes valises pour venir se jeter dans mes bras. Je la soulevai du sol et la fis tourner, serrée dans le creux de mes bras. Elle était beaucoup plus petite que moi. Elle l'avait toujours été, mais elle avait légèrement poussé, en un an et demi. Quand j'entendis sa voix, la pression que j'avais accumulée ces derniers temps lâcha et je me mis à pleurer.

    - Pollo! C’est bien toi n’est-ce pas ? Tu m’as tellement manqué.

    Je la lâchai avant de répondre. Elle aussi pleurait. Je pris son visage entre mes mains et l'observai. Je voulais l'imprégner à jamais en moi, pour ne plus jamais la perdre, même si elle devrait repartir un jour proche.

    - Helinä... Je... Tu m'as manqué aussi.

    Elle, la seule famille qui me restait, en visite à Miami. Je ne pouvais pas être plus heureux. Ses sourcils se froncèrent, elle était en colère. Je connaissais ces mimiques qu'elle prenait quand c'était le cas. Je ne pu m'empêcher de sourire, heureux. Et tant pis si elle était fâchée, elle ne pourrait pas le rester longtemps. On était restés sans se voir depuis bien trop longtemps pour qu'elle reste fâchée.

    - Apollo Tässäon, comment as-tu osé laisser ta sœur seule en Finlande avec notre père. Tu m’as abandonné lâchement. Je t’aimais tellement, j’avais confiance en toi et tu es parti comme ça. J’aurais pu partir avec toi, je serais restée avec toi toute ma vie. J’avais besoin de toi et tu n’étais pas là.

    Elle se jeta alors dans mes bras, en larmes. Bien sûr, je l'avais abandonnée. Mais je n'avais pas eu le choix. Mes économies m'avaient à peine permis de prendre l'avion et de vivre à Miami. Je n'aurais pas pu, même si je l'avais voulu, l'emmener avec moi. Je ne savais pas où j'allais, elle était trop jeune pour l'aventure. Mais à quoi bon lui dire tout cela ? Elle n'était pas là pour longtemps, je devais profiter de chaque minute avec elle comme si c'était la dernière.

    - Je suis désolé, ma puce... Je suis désolé.

    Je séchai mes larmes et la pris par les épaules pour l'éloigner un peu de moi et la regarder dans les yeux.

    - Allez, dis moi tout ! Tu es à quel hôtel ? Combien de temps restes-tu ? Est-ce que notre père sait que tu es ici ?

    Elle était à peine là depuis quelques instants, mais il fallait que je sache. Et il y avait tant d'autres choses que j'avais envie de lui demander. Je voulais tout savoir, je voulais qu'elle me raconte absolument tout ce qu'il s'était passé dans sa vie en un an et demi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Fini] Fraternal reunion [Apollo] Empty
MessageSujet: [Fini] Fraternal reunion [Apollo]   [Fini] Fraternal reunion [Apollo] EmptyMar 12 Avr 2011 - 9:50

Je venais de me taper plus de dix heures de vols, et je commençais vraiment par devenir impatiente. Le voyage était trop long, faire des croquis, écouter la musique, dormir, manger, lire, dormir.. Tout ça était fatigant à force. Et enfin quand j’ai entendu qu’il fallait boucler les ceinture pour l’atterrissage, je me suis sentis soulager. Enfin j’arrivais et enfin j’allais pouvoir voir mon frère depuis le temps que j’attends. C’était vraiment dur de ne pas le voir. En plus il était trop loin de moi pour que je lui rende visite. Je descendis les marches d’escaliers de l’avion et me dirigeais vers les bornes de sortie pour récupérer mes valises. Deux valises à la main je sors pour me trouver dans le hall bondé de monde, je détestait la foule. Vraiment c’était épuisant. Je cherchais des yeux mon frère mais je ne le trouvais pas. Il est pourtant pas si difficile à trouver. Je marche lentement pour ne pas le loupé on sait jamais. Et là dans un rayon de soleil illuminant sa silhouette je pus l’apercevoir. Sans que je ne puisse contrôler quoique ce soit mes yeux se remplissent d’eau. Je lâche mes valise et court jusqu’à mon frère et lui saute au cou.

- Pollo! C’est bien toi n’est-ce pas? Tu m’as tellement manqué.


J’étais heureuse de le voir, je voulais crier ma joie au monde entier. J’avais peut être quinze ans mais je n’arrivais pas à contrôler mes émotion. Cela faisait tellement longtemps que je ne l’avais pas vu. Mon cœur battait très fort. Mais ce qui était sûr c’était que j’étais aussi en colère contre lui. Je releva mes yeux encore plein de larmes. Et je devenais furieuse.

- Apollo Tässäon, comment as-tu oser laissé ta sœur seule en Finlande avec notre père. Tu m’as abandonné lâchement. Je t’aimais tellement, j’avais confiance en toi et tu es partis comme ça. J’aurais pu partir avec toi, je serais resté avec toi toute ma vie. J’avais besoin de toi et tu n’étais pas là.

Mes réactions étaient puériles mais mon frère était partis quand j’avais eu le plus besoin de lui. Je pouvais comprendre son choix, je n’étais pas aussi cruche à ne pas savoir le pourquoi du comment des choses. Mais Pollo était mon meilleur ami, c’est mon frère quand même. Et se retrouver seule du jour au lendemain alors que mon seul lien que j’affectionnais dans ma famille était Pollo. Je me nichais dans ses bras et pleurais comme une gamine. Il m’avait tellement manqué… Les conversations instantanées étaient bien au début mais au final on se lasse de tout. Et je voulais le voir, parler avec mon frère en chair et en os. Et enfin pouvoir être dans ses bras rassurants. Il m’avait toujours consolé quand je n’allais pas bien, quand j’étais tomber dans la cour de récréation. Quand on m’avait fait mal. Il était toujours là et me protégeais c’était un grand frère exemplaire. Il était tout le temps là alors sa désertion m’a fait pleurer pendant un long moment. Tous les soirs je pensais à mon frère, à ce qu’il pouvait bien faire et surtout s’il pensait encore à moi. Parce que m’a plus grande peur était qu’il m’oublie et qu’il efface toutes les personnes qui faisait partie de sa famille dont moi. Un vertige soudain me pris et je pleurais encore. J’étais vraiment en face de Pollo et j’étais dans ses bras. J’avais retrouvé mon frère. J’étais enfin avec lui. J’étais heureuse et émue.


Dernière édition par Helinä Tässäon le Lun 9 Mai 2011 - 6:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Fini] Fraternal reunion [Apollo] Empty
MessageSujet: Re: [Fini] Fraternal reunion [Apollo]   [Fini] Fraternal reunion [Apollo] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Fini] Fraternal reunion [Apollo]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Wynwood University :: Corbeille :: ARCHIVES AVANT 2023 :: Rps à archiver :: Rps terminés-
Sauter vers: