Wynwood University
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 January's Daily Miami

Aller en bas 
AuteurMessage
Le Doyen

Le Doyen


Je suis: : Féminin
Nombre de rumeurs: : 2026
Je suis âgé(e) de: : 31

January's Daily Miami  Empty
MessageSujet: January's Daily Miami    January's Daily Miami  EmptySam 24 Jan 2015 - 21:45

January's Daily Miami
Tout ce qu'il y a à savoir sur le nouveau "WHS"


Bienvenue officiellement sur le nouveau WHS, rebaptisé Miami's Whisper mes choux :coeur2:

Le design vous plait? Ce que vous voyez déjà vous donne envie? Tant mieux parce que c'est loin d'être fini, le staff vous emmène pour une visite guidée privée au travers de notre toute nouvelle structure, tout en passant par les liens importants à ne surtout pas rater, parce que qui dit restructuration, dit recommencer à zéro pour certaines choses, mais ne vous inquiétez pas, rien de bien grave! Alors prêt? C'EST PARTIIIII :rp:



Tout d'abord, commençons par le commencement, la partie Introducing, fidèle à elle-même, mais avec un nouveau règlement, un nouveau contexte, mais aussi de nouveaux groupes et de tous nouveaux lieux. Il vous est conseillé de les lire pour prendre connaissance des principales nouveautés ∞ Par ici

Passons ensuite aux liens importants, non négligeables, qui ont pour la plupart été refondés pour plus de clarté. Tout d'abord les Clubs & Associations: Nous n'en avons gardé que 4, puisque les autres étaient inactifs, mais nous avons ouvert un formulaire pour en ouvrir de nouveaux, que ce soit un club au sein du lycée, ou une association à échelle de la ville. Ensuite pour toutes les demandes c'est par ici que ça se passe. Rangs, points, DC, il concerne aussi les recensements des universitaires, mais aussi les LOGEMENTS, topic très important, puisque nous avons du tous les supprimer (chambres comprises, du moins pour la plupart) donc votre rôle en premier sera de redemander un logement sur le topic de demande de logement, sachant qu'il n'y a plus besoin d'avoir 50 points en sa possession.

 🆕  Et en terme de grande nouveauté, nous vous présentons la nouvelle version de la Voice : Le Daily Whisper ! Contrairement à la Voice qui parlait dans les hauts parleurs, ceci est un journal, que tous les habitants seront contraint de recevoir et donc de lire! Pour en savoir plus, c'est par ici. Bien sur, il ne marchera pas seul, ce pourquoi nous ouvrons dès maintenant des candidatures!  

Passons à la partie DESTRESS. Globalement, elle ne change pas des masses, on a toujours le flood, les jeux, mais deux nouvelles catégories ont vu le jour, les Concours, qui comme son nom l'indique est là pour répertorier les concours en cours, et les QGs. Chaque membre s'est vu attribué une Team. En tout, elles sont au nombre de trois, et sont gérés par 2/3 membres du staff. La Team Améthyste gérée par Arwen et Sasha, la Team Rubis par Eva, Ninou et Nathan et la Team Saphir par Eric, Lilou et Adrian. Ce qu'il y a à savoir est déjà noté, il n'y a plus qu'à découvrir, sachant que chaque Team ne peut voir que son QG, et n'aura jamais accès à celui d'un autre. Maintenant, pourquoi des Teams? Pour ajouter un peu de fun, et nous souder en dehors du RP, puisqu'on a pas toujours l'occasion de RP avec tout le monde. Les Teams sont en compétition, et gagnent des points en fonction de leurs victoires, points qui sont répertoriés sur la petite bulle en haut à droite sur la page d'accueil du forum. Tous les deux mois, ils sont remis à zéro, et les vainqueurs auront des avantages et récompenses en fonction.

Passons maintenant à la PARTIE RP , qui se divise en 6 catégories distinctes, quatre quartiers, le Reste du Monde et la partie Passé/Futur. Pour les 2 dernières, ça parle de soi-même, et elles existaient déjà, mais les quatre quartiers sont les nouveautés exclusives du forum (descriptions). Chaque quartier est divisé en rues, qui contiennent de nouveaux lieux, que vous découvrirez au fur et à mesure, sachant que chaque quartier a sa spécificité. On espérera que cet agencement, bien différent du précédent vous plaira, sachant que notre forum s'étend désormais bien plus à la ville qu'auparavant, donnant plus d'importance aux citoyens (qui peuvent être enfants, adolescents ou personnes âgées).

Les correspondants ont quant à eux été mis à la trappe, mais ceux qui désirent garder le leur ont la possibilité de pouvoir le faire évoluer en tant que personnage à part entière sur le forum, sinon ils posteront dans les abandons pour s'en débarrasser.

Et pour fêter la réouverture, un Event a été ouvert, mais pour le moment je n'en dis pas plus, les détails vous parviendront par MP :P

Comme vous l'avez remarqué, les infos du mois seront dorénavant sous forme d'un journal également, afin de pouvoir partager entre autre les infos et autres anecdotes insolites. Il se voudra plus interactif.

Maintenant que tout est dit : A vos avis! Qu'en pensez-vous? A VOS CLAVIERS :dans:

Article écrit par le Staff :coeur2:.


Les Bonus

La schizophrénie du Staff Cliquez pour agrandir.
L'anecdote du soir
Alors qu'une tempête fictive s'abat sur le forum, une vraie tempête a été déclarée chez Lilou, qui dès lors voit des poubelles voler devant chez elle. Fait divers intéressant, faites attention à vous, en recevoir une en pleine tête ne fait pas que mal dans le cas présent...
Un nouveau design exigeant
Pour concevoir ce nouveau forum le staff aura passé beaucoup de temps dessus. Nuit courte pour certains, elle aura donné du fil à retordre, et aura demandé plus de 24hr de boulot, qui consistait en grande partie à déplacer des sujets, en éditer, et en créer.


Code par Mzlle Alice.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



January's Daily Miami  Empty
MessageSujet: Re: January's Daily Miami    January's Daily Miami  EmptyDim 25 Jan 2015 - 0:23

Bon je viens donner mon avis mais j'ai pas encore tout vu, donc je viendrai peut-être en donner un deuxième après :D

Déjà j'adore le design c'est doux et agréable. Ensuite les codages, ben c'est pareil ça se fond bien et j'ai pas encore rencontré de bugs. Le nouveau contexte est super motivant, alléchant et j'adore le nouveau système de voice je trouve ça beaucoup plus attractif que ce qu'on avait avant. J'ai pas encore vu toutes les catégories, mais globalement j'aime beaucoup le concept de l'élargissement à la ville, ça donne envie de rp partout. Donc voila, vraiment bravo à vous, je sais que vous avez travaillé beaucoup pour avoir vu Kim à l'oeuvre et je pense que c'est mérité parce que ce changement était un risque à prendre, mais je pense que vous avez bien fait de le prendre !

Bravo à tous et je continue à vous aimer :-D <3
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



January's Daily Miami  Empty
MessageSujet: Re: January's Daily Miami    January's Daily Miami  EmptyDim 25 Jan 2015 - 0:24

Je vais pas dire grand chose parce que les pavés c'est pas mon style (puis ça vous fera moins mal aux yeux)

Mais bravo ! Vous avez fait un travail formidable ! J'essaye même pas d'imaginer tout le travail pour refaire le forum entièrement.
J'adore l'event que vous avez lancé pour le relancer (Je crois que je l'ai dit plusieurs fois à Arwy sur skype). Puis tellement de nouveautés ! J'avoues que je vais avoir du mal à m'y faire au début et je vais sûrement oublié la moitié des trucs mais ça va venir xD

Bref, encore bravo à vous tous pour ce super travail, je pense qu'on a vraiment un staff qui se donne et on voit pas ça sur tous les forums. :bighug:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



January's Daily Miami  Empty
MessageSujet: Re: January's Daily Miami    January's Daily Miami  EmptyDim 25 Jan 2015 - 0:24

Bonsoir. Je trouve que le forum est mieux et super. Ya de nouveaux coins trop cools!
Par contre, je n'y perds encore, mais c'est le début, c'est normal.
Alors je voudrais féliciter tout le staff, surtout pour avoir fait le forum aussi vite!
J'adore le design et les rues. L'event est mortel! J'adore!
Merci encore!
:beuh: :ola:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



January's Daily Miami  Empty
MessageSujet: Re: January's Daily Miami    January's Daily Miami  EmptyDim 25 Jan 2015 - 4:14

J'aimerais dire un petit mot (en mon nom seulement)
Déjà merci, parce que tout ce que vous nous dites est extrêmement encourageant :D avec le boulot qui a été fait ce week end et les heures passées sur le forum, je suis ravie de voir que ça plait :D

Ensuite, j'aimerais tout de même souligner quelque chose. Faire une refonte aussi énorme du forum est un travail qui a la base devait durer jusqu'à mercredi au minimum. Il y avait énormément de choses a faire. Et tout le staff a fait sa part du boulot bien sur : mais il y a tout de même deux personnes qui ont accompli une tache de titan : j'ai nommé Ninou et Sasha.

En effet si vous avez eu une réouverture si rapide, c'est surtout grâce a ces deux malades du cerveau qui se sont couchées a 4h du matin vendredi soir. A mon sens même si nous avons tous activement participé, nous n'avons pas veillé si tard ^3^ alors merci a vous les filles, on a du bol d'avoir des gens aussi motivés parmi nous ! Vous avez vraiment géré du pâté.

Et encore une fois merci aux membres pour vos encouragements :D et l'aventure ne fait que commencer <3 on se retrouve pendant la tempête !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



January's Daily Miami  Empty
MessageSujet: Re: January's Daily Miami    January's Daily Miami  EmptyJeu 29 Jan 2015 - 17:20

Bon, et bien ... Toujours membre sans l'être, je me permets quand même de poster ici. Après tout, ça a fait deux ans que je suis ici, j'ai vu bon nombre de choses être faites et ai même parfois participer à mettre ces nouveautés en place.
Au début, j'étais sceptique. Bon, en fait, ça fait un moment que je suis sceptique face à ce forum, tout simplement parce que je n'ai pas l'envie pour le moment d'y faire grand chose. J'ai perdu Shin et elle me manque, je n'ai pas la motivation de faire des efforts. Donc, quand ma soeurette m'a dit qu'il y aurait des changements, grands changements, j'étais un peu contre. Ne serait-ce pas perdre l'esprit de WHS ?
J'dis pas ça pour vous enfoncer, contrairement à ce que vous pourriez penser, attendez de voir la suite. C'est simplement pour vous faire comprendre qu'au départ, j'étais plus que gelée à l'idée de ce nouveau forum, réfractaire. Mais bon, je pense que c'est parce que pour le moment, je suis encore en manque de mon perso central, toussa toussa.

Et puis vous avez fait tout ce boulot ... Depuis l'arrivée d'Eva dans le staff, votre équipe a l'air d'être remotivée. J'étais aussi sceptique quant à ton entrée dans le staff, Eva, même si je n'avais aucun droit de regard sur les choix du staff. Aujourd'hui, je dois te dire merci pour les avoir remotivés. Tu étais ce qu'il leur fallait.
Donc je disais. Vous avez apparemment beaucoup travaillé pour ce forum tout neuf, il y a tant de lieux, tant de descriptions alléchantes ! L'un de vous s'est même donné la peine de faire une carte pour nous aider à visualiser la ville et à placer les lieux correctement. J'ai vu ma soeur passer une journée et demie complète sur son ordinateur pour la mise à jour. Je la voyais tellement impliquée que j'ai parfois un peu fait son boulot habituel à la maison (bon, ok, pas grand chose, mais j'ai fait ce que je pouvais !).
Et bien que j'ai pris la route sceptique, maintenant, j'aime le voyage. J'ai mis mon temps avant de mettre le nez dans tout ça, je ne voulais/pouvais pas le faire avant un moment. Puis ma curiosité a fini par m'avoir plus tôt que prévu. J'en suis contente.

Donc voilà, je vais avoir un peu de mal à m'habituer à tout ça, et surtout à retenir rien que les noms des quartiers avec leurs spécificités. Je vais beaucoup devoir regarder dans les lieux pour trouver ce qu'il me faut ou rien qu'une idée. Et au final, l'esprit de Wynwood n'est pas perdu, il est bien toujours là, mais il est étendu à toute la ville. Parce que l'esprit de Wynwood, dans le fond, ben c'est pas qu'une école. C'est les membres du forum, leur bonne humeur, leurs persos attachants ou détestables, c'est les intrigues de chaque perso et du forum en lui-même. Et au lieu d'enfermer cette esprit dans une école, le staff l'a libéré dans toute la ville.

Alooooors, j'ai aussi deux petits remarques à vous faire. M'enfin, c'est pas bien méchant.:


J'ai dit tout ce que je pensais, voili voilou. Ah, et l'event ! Bon, je peux pas y participer parce que je ne suis qu'une sangsue qui n'arrive pas à quitter le forum et qui n'a pas de perso. Mais l'idée est super cool ! Avoir placés les persos dans des lieux est cool. Et, aussi, de l'avoir fait avec tout le monde sans attendre des inscriptions. Parce que du tout, des groupes auront plus de participants que d'autres, et ça rend la chose plus "réelle". La population n'est pas toujours répartie uniformément quoi. C'est qu'un détail, mais c'est le genre de détail que j'aime bien. Aussi, j'ai eu plaisir à voir vos persos s'envoyer plein de sms de panique, de recommandations, de "menaces" à celui qui oserait sortir et braver le danger. Ça m'a agréablement rappelé la prise d'otages, et ça, c'est cool o/ Alors ceux qui participent ou qui hésitent, profitez ! Profitez de cette tempête, votre staff vous a fait un beau cadeau.

Donc pour résumer, je love tout ce que vous avez fait, ces nouveautés me plaisent ! Un grand MERCI à vous, pour tout ce que vous avez fait. Vous êtes un staff super chouette de la vie. Tout ça a fait monter la jauge pour me redonner envie d'un perso ici, merci beaucoup. Du love sur vous tous, tout gluant et sentant bon la rose, et un futur florissant à Miami's Whispers !

Edit : Ah, et le design, j'ai oublié. Il est super beau ! Couleurs douces, qui me plaisent, le codage est très beau. Voilà, c'est parfait, merci aux demoiselles qui nous ont concocté ce design ♥
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



January's Daily Miami  Empty
MessageSujet: Re: January's Daily Miami    January's Daily Miami  EmptyLun 9 Fév 2015 - 19:07

Je tiens quand même à poster ici pour vous féliciter de tout le travail accompli ! *comme ça on sera 5 personnes, hum*
Bon, je supposais que mon retour était clair quant au fait que je trouvais le nouveau Wynwood au top, mais comme dirait la pub : dites le avec des mots :roll:
Donc merci pour tout ce que vous avez fait pour sauver le forum, personnellement je trouve que c'est très réussi. Surtout le design très épuré, et clair comme j'aime.
J'aime l'idée de pouvoir jouer des personnages adultes autres que membres du personnel, ça change et je pense que j'en avais aussi besoin pour sortir de la connerie adolescente de Trey et me placer dans la connerie adulte avec Urban /pan
J'aime tellement l'idée que je fais L'EFFORT de voter quand j'y pense (a) Si, si, pour moi c'est un exploit 8)
Points négatifs ? A part la barre avec "Bienvenue Urban R. McDonald" qui disparaît quand on reçoit un MP, je n'en ai vu aucun qui me dérangeait foncièrement au point de me scandaliser. Mais je suis d'accord pour les boutons Skype et cie, comme dirait Shishi, c'est moche.
Je suis sûre qu'avec tous nos votes et une fois le forum nettoyé, on repartira au top du top comme à la belle époque de Wynwood ;) On y croit, les gars ! ♥️
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





January's Daily Miami  Empty
MessageSujet: Re: January's Daily Miami    January's Daily Miami  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
January's Daily Miami
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Wynwood University :: Corbeille :: ARCHIVES AVANT 2023 :: Autres-
Sauter vers: