AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Hey petits padawans, n'oubliez pas de voter pour WU par ICI et gagnez des points ! Vous pouvez aussi venir poster des mots d'amour sur BAZZART et sur PRD
Les inscriptions pour l'event Halloween sont ouvertes ! Venez faire vivre un des moments les plus terrifiants à vos personnages en vous inscrivant ici

Partagez | 
 

 Un pas après l'autre [Vince ♥]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Invité

Invité



MessageSujet: Re: Un pas après l'autre [Vince ♥]   Jeu 5 Fév - 16:05


Un pas Après l'Autre [Arweeen ♥]
Mes oreilles bourdonnent, comme un sifflement incessant qui ne veut pas s'arrêter ça commence d'ailleurs à me gaver modèle géant, c'est un désavantage d'enseigner la musique toute la journée, les  acouphènes vont généralement de paire avec cette matière. Je pourrais ne pas avoir à subir ça et faire comme mes autres collègues professeur de musique et ne faire que des cours sur la théorie musicale et assommer mes élèves de notes, de rythmes et leur parler toute la journée, c'est comme çà qu'on m'a apprit la musique à la faculté quand j'y étais élève et j'avais toujours envie d'être autre chose que ces mecs tristes et pas intéressés par leurs élèves, qui sortent leurs cours et puis qui se contentent de çà. Personnellement, je ne vois pas l'apprentissage de la musique sans la pratique et c'est ce que j'essayais de faire pendant mes cours, de réserver une petite partie à la pratique musicale, c'était plus pratique à la faculté puis ce que les élèves avaient déjà un certain niveau en musique, mais au lycée même si ce n'était qu'une option j'arrivais toujours à faire un peu de pratique musicale, pour donner goût à mes élèves de continuer sur cette voie, pour leur faire comprendre que si la théorie fondamentale, la pratique en musique est essentielle, et c'est quelque chose qui s'exerce tout les jours. Bien sûr dans tout ça il y avait des hauts et des bas et parfois mes oreilles souffraient un peu des fausses notes et erreurs de mes élèves, et à la fin de la journée j'ai l'impression d'avoir subi une répétition d'orchestre où tout les instruments sont désaccordés. « La semaine prochaine on verra le tumbao cubain, n'oubliez pas de pratiquer le rythme de clave, bonne fin de journée à vous tous ». Le dernier élève sort et je m'écroule sur ma chaise, je met mes pieds sur le bureau et je ferme les yeux un court moment. Le sifflement continue encore un peu, je respire fort essayant de reprendre un peu mes esprits. Mon dernier cour avait été une sorte de répétition avec un big band de jazz, punaise ils sont sensés avoir un bon niveau mais non, une véritable cacophonie, on devait faire une représentation à la fin de l'année, et ben on est pas rendus les gars.

Le bourdonnement fini par cesser, je rouvre les yeux et pousse un long soupire, je me passe la main dans les cheveux, j'enlève ma cravate la range dans mon sac que je récupère avant de sortir de la salle du musique. Je vérifiais rapidement mes messages, j'en envois un rapidement à Shin pour lui souhaiter une bonne séance, un petit sourire effleurait mon visage alors que j'envoyais le message. Quelques temps avant noël, Shin était venu me voir avec une requête assez spéciale, que je devienne son tuteur légal, c'était un honneur pour moi cette requête, qu'il me fasse confiance à ce point là. Je lui avis dit que j'allais réfléchir un peu et comme cadeau de noël je lui avais envoyé le courrier d'acceptation de sa demande. Shin était désormais sous mon tutorat, ça ne changeait pas forcément grand chose dans la vie de tout les jours mais pour nous ça voulait dire quelque chose et c'était très important. D'habitude quand je peux je passe lui filer un coup de main au Music Club, seulement ce soir j'avais quelque chose d'autre de prévu. Quelques semaines auparavant, Arwen Evans, qui intervenait à Wynwood avait demandé que je lui donne des cours de musique, ce que j'avais tout de suite accepté, je suis toujours heureux de transmettre la musique. Visiblement elle m'a trouvé trop exigeant, je ne nies pas l'être et nous avions trouvé un compromis, prendre des cours de danse ensemble. C'était une bonne idée, je ne suis pas un grand danseur pour ma part, bien sûr j'avais du apprendre à bouger un peu sur scène mais je ne connaissais pas vraiment la danse et la danse à deux encore moins. Je souris en me revoyant tout petit à rêver de devenir un grand danseur de tango, je n'imaginais pas à l'époque à quel point cette danse était difficile à maîtriser.

Une fois arrivé à mon appartement je lance mon sac sur mon lit et file me doucher rapidement avant d'enfiler une tenue de sport, tshirt noir à manches courtes, un jogging et des chaussures souples, ne sachant pas ce que nous allions étudier je préférais prévoir une tenue plutôt passe partout. Les cours avaient lieu au fameux Conservatoire de Miami, j'allais parfois là-bas pour composer, mais pour y prendre des cours de danse ça allait être une première. Quand j'arrive dans la salle, Arwen est déjà là, attendant la fin du cour précédent. Je lui souris et vient la saluer. « On ne peut plus prêt, et bien ne t'inquiètes pas, je ne suis pas le danseur du siècle non plus, mais après tout on est là pour apprendre non ? »

A vrai dire j’appréhendais un peu, j'avais un peu de me ridiculiser, le cour qui était avant nous était un cours de professionnels, ça se voyait, des gens qui pratiquaient la danse depuis leur enfance. Je ne tendais pas à devenir un professionnel loin de là, mais je restais admiratif devant leur maîtrise qui devait demander des années et des années de pratique. Je tourne la tête vers Arwen qui me pose une question. Je hausse les épaules. « A vrai dire je sais pas, personnellement je rêverai de faire du tango mais j'imagine que ce n'est pas une des premières danses que l'on va étudier. J'imagine que la valse sera une des premières, c'est une danse de base je pense. »

Devant nos yeux, le cours précédent prenait fin et le professeur nous faisait signe d'avancer. « Bon je pense que c'est à nous maintenant » dis-je en souriant en avançant, l'air un peu plus nerveux que je ne l'aurai voulu. Le prof se présentait, ça faisait bizarre de se retrouver dans la peau de l'élève, ne serait ce que pour quelques heures par semaine. Il nous explique le déroulement de la séance et de l'année de cours. Comment nous allions de plus en plus difficile, aujourd'hui nous allions nous consacrer aux bases, bases qui commençait par un échauffement qu'il faudrait parfaitement maîtriser. « Tu es sûre que c'est pas le cour d'athlétisme ? » soufflais-je à ma partenaire en souriant alors que je commençais à faire les premiers mouvements que l'on nous indiquait, rassuré que le professeur allait nous faire travailler de façon progressive, mentalement je remerciais Arwen de m'avoir proposé ces cours, j'avais l'impression que ça allait être fortement enrichissant.

W.B

Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité



MessageSujet: Un pas après l'autre [Vince ♥]   Mer 31 Déc - 11:16

La musique résonnait dans toute la salle. Elle était recouverte de miroir, faite spécialement pour que le son et l'image soient au top de leurs formes. Parce que quand on dansait, il ne fallait pas y aller à l'aveuglette, des bouchons dans les oreilles. Tout était important, mais en même temps, il ne fallait pas non plus de baser que sur l'image de son corps en train de bouger, mais sur le ressenti du corps en train de s'exprimer. Chaque muscle, chaque position, tout est important. Et pourtant, Arwen était loin d'être une pro, pour savoir ça. A vrai dire, ça ne faisait même pas deux ans qu'elle avait appris les bases. Elle prenait des cours toutes les semaines, elle se défoulait dès qu'elle en avait l'occasion, mais elle était loin de tous ceux qui faisaient ça dès leur plus jeune âge. Enfin, elle s'amusait bien quand même, et jamais elle n'oublierait le jour où elle a commencé.

En tous les cas, la seule danse « contemporaine » ne lui suffisait plus. Maintenant, elle visait autre chose, un rêve de petite fille. La danse à deux. Attention, pas forcément en couple, même si c'était mieux d'avoir le feeling avec son partenaire, mais plus toute seule. Carter n'avait pas le temps, et de toute façon, c'était un danger public, alors Arwen avait décidé que ça ne serait pas lui, mais bien un de ses collègues de boulot. En toute amitié, bien sûr. Et puis c'était sans doute moins prise de tête qu'en couple, quand on arrivait pas spécialement à se concentrer, à cause de l'autre. Enfin, là, la jeune fille verrait bien comment ça allait se passer.

La brune éteignit la musique et sortit de la pièce pour se rendre aux vestiaires. Elle avait encore un peu de temps pour se préparer, mais il fallait encore qu'elle rentre chez elle avant. C'était juste en centre-ville, pas très loin d'où elle était, elle décida même d'y aller à pied. Quand elle passa la porte de son appartement,  Carter était en train de faire ses valises. Il avait un voyage d'affaire, il serait absent quelques jours, une semaine tout au plus. Elle alla lui déposer un baiser tendre sur les lèvres avant de chercher quelques vêtements.

- T'as le numéro de la baby-sitter ? Je te connais, tu seras toujours inquiet, c'est moi que tu vas appeler, alors que je ne serai pas là. Tu m’envoies un message quand tu atterries, d'accord ?

- Oui, c'est promis. Si ya un problème tu me préviens hein ? Je reviendrai tout de suite.

- T'en fais pas, tout ira bien, profite un peu de ton voyage. Je file sous la douche.

Arwen alla se coller contre lui pour un dernier baiser approfondi avant de s'en aller dans la salle de bain. Parfois, ça lui pesait qu'il soit souvent ailleurs, dans l'avion, dans un autre pays, à rencontrer des filles plus belles et plus riches qu'elle. Elle, elle n'avait que son coeur à lui donner, rien de plus. Sans compter tous les accidents d'avions qui se passaient dans le monde, elle avait un peu peur. C'était peut-être le moyen de transport le plus sûr, mais quand même. Elle s'attela à ne plus y penser et quand elle fut prête, il était déjà parti, lui laissant seulement un petit mot sur la table de la cuisine.  Tu vas me manquer, je t'aime. Elle sourit en voyant ça et sortit à son tour. Léa était chez son grand-père ce soir, Arwen irait la chercher en revenant de son cours. Encore une fois, elle s'y rendit à pied, puis que c'était seulement à quelques patés de maison de chez elle. Elle était en avance, elle préférait, ça lui laissait l'occasion de discuter un peu avant de rentrer. Pour les cours, elle en avait discuté avec Vincent, le professeur de musique. Au départ, elle avait voulu apprendre d'un instrument justement, mais il était trop exigeant pour son niveau plus que médiocre, alors, vicieuse, elle lui avait proposé quelque chose qu'il ne connaissait pas non plus. Quand il arriva devant la salle, ils étaient les deux premiers, et le cours précédent n'était pas terminé.

- Alors, t'es prêt ? Je te préviens, je ne suis pas très douée, je m'excuse pour tes pieds à l'avance.

Ça lui faisait encore bizarre de considérer ces profs comme ses collègues et non plus comme ses propres profs justement. Elle devait être la plus jeune dans l'équipe, et en fait, elle n'était même pas totalement dans l'équipe, puisqu'elle était seulement intervenant et non enseignante. Elle n'était même pas à Wynwood tous les jours de la semaine, c'était pour dire. Mais bon, dans l'ensemble, elle s'entendait bien avec eux tous, et c'était un plaisir de pouvoir discuter avec eux. Aujourd'hui, c'était le premier cours. Ils apprenaient les pas de base. Elle ne savait même pas encore de quelle danse. Sans doute les plus facile, parce que certaines étaient vraiment très très technique, et pour des débutants comme eux, surtout impossibles. Elle s'était habillée en conséquences, avec juste des vêtements confortables pour pouvoir faire tous les mouvements. Adieu le côté glamour, de toute façon, elle n'était pas fille à se prendre la tête pour son image. Elle était importante en tant que femme de Carter  Evans, mais une fois qu'elle avait enlevé ce « rôle », elle redevenait la jeune fille douce et simple qu'elle avait toujours été. Elle se tourna de nouveau vers Vincent pour lui poser une question.

- A ton avis, on va bosser sur quelle danse aujourd'hui ?

Elle était tout de même pressée, et elle espérait sincèrement que ça allait bien se passer.
Revenir en haut Aller en bas
 
Un pas après l'autre [Vince ♥]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un pas après l'autre / Rose & Arthur
» Un pas après l'autre {PV SUNNY)
» UN AUTRE CAS D'USAGE DE FAUX ! SENBLE JUDE CELESTIN PA INGENIEUR VRE !
» Les Américains ne pourront pas changer la donne à Cuba après Castro.
» Perte des points en dextérité après Up

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Wynwood University :: Our memories :: Our Memories :: Rps à archiver :: RPs abandonnés-
Sauter vers: